Résultat du test :

Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 févr.22, 12:42
Message : Compilation 1


Compilation 2


Bonus: Pour ceux qui doutent...; pour Jean marie lepen il n'y a pas de doute:


Rappels de qui est Jean marie lepen (wikipédia):

Jean-Marie Le Pen ([ ʒɑ̃maʁi ləpɛn]a), né le 20 juin 1928 à La Trinité-sur-Mer, est un homme politique français.

Il sert dans l'armée lors des guerres d'Indochine et d'Algérie, et commence un parcours politique dans les courants poujadistes. Il est député du département de la Seine de 1956 à 1962, puis dirige la campagne de Jean-Louis Tixier-Vignancour pour l’élection présidentielle de 1965. Sollicité par le mouvement nationaliste Ordre nouveau, il participe en 1972 à la fondation du Front national (FN), dont il prend la présidence.

Classé à l'extrême droite, il fait de la critique de l'immigration son principal axe de campagne et fait émerger le Front national sur le devant de la scène politique dans les années 1980.

...

La carrière politique de Jean-Marie Le Pen est jalonnée de déclarations polémiques qui lui valent en particulier des accusations de racisme et d’antisémitisme, ainsi que son exclusion du FN. Plusieurs fois jugé pour apologie de crime de guerre, contestation de crimes contre l'humanité, provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale, injures publiques ou violences, il est alternativement condamné et relaxé.


Rappels sur l'origine du Rassemblement national:

Auteur : Erdnaxel
Date : 23 févr.22, 16:27
Message : Zemmour est un peu un produit de la télévision et bref c'est intéressant d'en savoir plus sur Vincent Bolloré et https://youtu.be/pIJOzB3YdpU Les dessous de l'empire Bolloré
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 05 mars22, 03:28
Message :

Auteur : gadou_bis
Date : 05 mars22, 04:22
Message : Tu peux faire ce genre de compilation sur n'importe quel candidat.

Voici une liste pour Macron: https://www.youtube.com/watch?v=HU_uOrOVAys

Et on pourrait aussi en faire une sur toi-même...
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 05 mars22, 05:55
Message : Le topic c'est sur Zemmour, si tu veux parler de Macron tu peux créer en topic sans soucis.
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 mars22, 07:39
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 05 mars22, 03:28
Je cherche à y voir clair...

- À part qu'il perd son pari, qu'est-ce que Zemmour dit de faux dans le reste de la vidéo? Et comment explique-t-il cette invasion?

- En amont de l'invasion condamnable, dans quelle mesure l'OTAN, l'UE, les USA ont-ils leur responsabilité dans la situation?
Auteur : San Sanchez
Date : 05 mars22, 09:22
Message :
ronronladouceur a écrit : 05 mars22, 07:39 Je cherche à y voir clair...
Sans vouloir t'offenser, j'en doute très fortement car Poutine est clairement l’agresseur dans cette guerre et pourtant tu lances la faute sur l'UE etc...
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 mars22, 09:52
Message :
San Sanchez a écrit : 05 mars22, 09:22 Sans vouloir t'offenser, j'en doute très fortement car Poutine est clairement l’agresseur dans cette guerre et pourtant tu lances la faute sur l'UE etc...
Sans nuancer ou expliquer pourquoi, c'est comme si tu supposais que Poutine attaquait gratuitement...

J'ai bien compris qu'il n'était pas un enfant de chœur et je ne doute pas qu'il soit l'agresseur et donc, à ce point de vue, il est fautif... Mais en même temps, j'ai pour mon dire que ce ne peut être gratuit et c'est pourquoi je me demande comment ou pourquoi Poutine en est arrivé à cet extrême...
Auteur : BenFis
Date : 05 mars22, 09:57
Message :
San Sanchez a écrit : 05 mars22, 09:22 Sans vouloir t'offenser, j'en doute très fortement car Poutine est clairement l’agresseur dans cette guerre et pourtant tu lances la faute sur l'UE etc...
Lorsqu'un taureau encorne un toréador c'est sa décision, mais en est-il le seul responsable ?
Auteur : San Sanchez
Date : 05 mars22, 10:12
Message :
ronronladouceur a écrit : 05 mars22, 09:52 Sans nuancer ou expliquer pourquoi, c'est comme si tu supposais que Poutine attaquait gratuitement...
Si par gratuitement tu veux dire sans raison légale(puisqu'il faut au moins une raison légale pour pouvoir déclencher une guerre légalement) ce n'est pas qu'une supposition de ma part c'est même carrément un fait historique désormais.

C'est justement pour ça que Poutine se retrouve avec le monde contre lui et probablement pour cette même raison que Zemmour avait parié que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine. Comme Poutine est son idole il est très probable qu'il pensait que Poutine respecterait le droit international et donc n'envahirait pas l'Ukraine.
Auteur : BenFis
Date : 05 mars22, 10:22
Message :
San Sanchez a écrit : 05 mars22, 10:12 C'est justement pour ça que Poutine se retrouve avec le monde contre lui et probablement pour cette même raison que Zemmour avait parié que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine. Comme Poutine est son idole il est très probable qu'il pensait que Poutine respecterait le droit international et donc n'envahirait pas l'Ukraine.
Non pas pour cette raison, mais parce que, comme Poutine lui-même l'a souligné, il considère les ukrainiens et les russes comme frères.
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 mars22, 12:37
Message :
San Sanchez a écrit : 05 mars22, 10:12 Si par gratuitement tu veux dire sans raison légale(puisqu'il faut au moins une raison légale pour pouvoir déclencher une guerre légalement) ce n'est pas qu'une supposition de ma part c'est même carrément un fait historique désormais.

C'est justement pour ça que Poutine se retrouve avec le monde contre lui et probablement pour cette même raison que Zemmour avait parié que Poutine n'envahirait pas l'Ukraine. Comme Poutine est son idole il est très probable qu'il pensait que Poutine respecterait le droit international et donc n'envahirait pas l'Ukraine.
On ne parle pas tellement de légalité, mais de légitimité... Donc pas légal, mais légitime, selon certains, dont Zemmour...

Parlant de légalité, c'est plutôt un concept à géométrie variable que plusieurs ont déjà survolé sans scrupules... Se souvenir à ce propos que, face à l'Irak, sous prétexte des armes de destruction massive, les Américains suivis de la coalition en avaient fait fi! Où étaient-ils donc tous ces tenants d'une moralité pourtant justifiée? Alors pour les donneurs de leçon, on repassera!

Quant à tous ces pays qui se liguent contre la Russie, faudrait être un tantinet naïfs pour penser que tous les pays alignés y adhèrent de gaieté de cœur...

Que dire ici de la posture de la Chine et de l'Inde? Pourquoi ne les accuse-t-on pas de leur neutralité en citant les célèbres paroles : «Qui n'est pas avec moi est contre moi?»

Triste à dire, mais nous sommes à une époque où le pouvoir a pris le pas sur le Loi, les droits humains...
Auteur : San Sanchez
Date : 05 mars22, 13:49
Message :
ronronladouceur a écrit : 05 mars22, 12:37 On ne parle pas tellement de légalité, mais de légitimité...
Faux, on parle de droit international donc bel et bien de légalité.
ronronladouceur a écrit : 05 mars22, 12:37 Parlant de légalité, c'est plutôt un concept à géométrie variable
Bien au contraire, la légalité se référant à des textes.

Ensuite je constate que "comme par hasard"tu insistes à t'en prendre toujours aux mêmes c'est à dire les Occidentaux...
ronronladouceur a écrit : 05 mars22, 07:39 dans quelle mesure l'OTAN, l'UE, les USA ont-ils leur responsabilité dans la situation?
ronronladouceur a écrit : 05 mars22, 12:37les Américains suivis de la coalition en avaient fait fi! Où étaient-ils donc tous ces tenants d'une moralité pourtant justifiée? Alors pour les donneurs de leçon, on repassera!
ronronladouceur a écrit : 05 mars22, 12:37 Quant à tous ces pays qui se liguent contre la Russie, faudrait être un tantinet naïfs pour penser que tous les pays alignés y adhèrent de gaieté de cœur...
Finalement, concernant la guerre en Irak déclenchée par les USA quoi qu'elle fut, elle n'a de toute façon aucun rapport avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 mars22, 15:42
Message :
San Sanchez a écrit : 05 mars22, 13:49 Faux, on parle de droit international donc bel et bien de légalité.

Bien au contraire, la légalité se référant à des textes.
Bien sûr... Mais il serait naïf de penser que la légalité ou le droit international a force de loi. Surtout quand l'OTAN bafoue ces mêmes droits...

À propos, je l'entendais dans une vidéo : quand tu te sens au pied du mur, coincé, tu sors les dents... Et Poutine ne rigole pas...

D'ailleurs, y as-tu pensé, pourquoi est-ce que c'est pas Zalensky qui bouge? Il sacrifie son monde pour quoi au juste?

Mais tu ne réponds pas à cette question : Que dire ici de la posture de la Chine et de l'Inde? Pourquoi ne les accuse-t-on pas de leur neutralité en citant les célèbres paroles : «Qui n'est pas avec moi est contre moi?»
On y croit tous et Poutine lui il est pas en guerre mais en opération spéciale à but humanitaire pour sauver les russophones d'Ukraine d'un génocide imaginaire...
Tu fais de la lecture psychique?

À propos de cette mention de génocide, à quoi Poutine faisait-il référence? Et puis, est-ce tout ce qui est important pour Poutine?

Pourquoi ne pas avoir mentionné la question de l'expansion de l'OTAN vers l'est qui met en péril la sécurité de la Russie? Fait reconnu d'ailleurs par la Chine : ''M. Xi a dit attacher de l’importance au respect des «préoccupations raisonnables en matière de sécurité» de la Russie.'' LIEN

Sans être d'accord avec tout ce que dit Zemmour, peut-on tout de même l'être en regard de ce qu'il dit vrai?
Auteur : San Sanchez
Date : 05 mars22, 16:17
Message : Et voilà j'avais encore raison lol, on parle juste un peu et toi qui disait chercher à y voir clair tu tombes déjà complétement dans la rhétorique complotiste.

L'OTAN et son expansion qui menacerait la paix mondiale c'est un grand classique des théories complotistes, ce n'est pas la réalité, c'est même totalement n'importe quoi.

L'OTAN c'est pas l'ONU, l'OTAN c'est une alliance militaire défensive. Ce qu'il faut comprendre n'est pas si compliqué, ça fait longtemps que Poutine ne veut pas que l'Ukraine rejoigne l'OTAN pour la simple raison que si elle le faisait, il ne pourrait plus l'envahir.

Si tu veux vraiment y voir clair dans ce conflit écoute bien ça. Depuis 20 ans environ Poutine exprime qu'il ne veut pas que l'Ukraine intègre l'OTAN. Comme l'OTAN est en vérité une alliance militaire défensive ça fait 20 ans que l'Ukraine aurait du comprendre le message c'est à dire que Poutine rêvait de soumettre l'Ukraine comme à l'époque de l'URSS et que pour assurer sa survie en tant que nation souveraine, il fallait rejoindre l'OTAN le plus vite possible.
L'erreur de l'Ukraine c'est justement de n'avoir jamais rien fait tout en sachant ce que je viens de dire pour rejoindre l'OTAN avant cette invasion, donc avant qu'il soit trop tard. C'est cette erreur majeure dont l'Ukraine subit les horribles conséquences aujourd'hui.

Alors c'est vrai on pourrait s'en laver les mains et se dire froidement que l'Ukraine si elle voulait vivre aurait du s'en donner les moyens. Mais ce serait oublier Poutine, lui qui a violé le droit international, déclencher une guerre sur notre continent et a même osé brandir la menace nucléaire contre nous tous donc il est dans l’intérêt commun de l'humanité toute entière désormais de ne pas rester les bras croisés et de trouver des solutions adaptés à la menace que Poutine à décidé d'être pour la paix mondiale.
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 mars22, 17:57
Message :
San Sanchez a écrit : 05 mars22, 16:17 Et voilà j'avais encore raison lol, on parle juste un peu et toi qui disait chercher à y voir clair tu tombes déjà complétement dans la rhétorique complotiste.
Tout de suite les grands mots... Je vais te dire, ce n'est pas d'hier que je me méfie des États-Unis... Et même l'OTAN n'est pas à l'abri de tout soupçon au vu du droit international... Mais passons...
L'OTAN et son expansion qui menacerait la paix mondiale c'est un grand classique des théories complotistes, ce n'est pas la réalité, c'est même totalement n'importe quoi.
Vu que la paix mondiale est justement menacée (non?), n'est-ce pas une raison suffisante pour concéder à Poutine qui ne veut pas en démordre? À ce propos : ''Le désir de Kiev d’intégrer l’OTAN s’oppose frontalement à la conception de la sécurité nationale et territoriale de la Russie.'' LIEN

Y a pas que Zemmour qui le dit, la Chine aussi...
L'OTAN c'est pas l'ONU, l'OTAN c'est une alliance militaire défensive. Ce qu'il faut comprendre n'est pas si compliqué, ça fait longtemps que Poutine ne veut pas que l'Ukraine rejoigne l'OTAN pour la simple raison que si elle le faisait, il ne pourrait plus l'envahir.
Au fond, qu'est-ce que ça changerait puisque de toute façon, nous en sommes là?
Alors c'est vrai on pourrait s'en laver les mains et se dire froidement que l'Ukraine si elle voulait vivre aurait du s'en donner les moyens. Mais ce serait oublier Poutine, lui qui a violé le droit international, déclencher une guerre sur notre continent et a même osé brandir la menace nucléaire contre nous tous donc il est dans l’intérêt commun de l'humanité toute entière désormais de ne pas rester les bras croisés et de trouver des solutions adaptés à la menace que Poutine à décidé d'être pour la paix mondiale.
C'est bizarre, ça. C'est comme si tu disais qu'il n'y a que Poutine qui doive lâcher prise - ce qu'il n'a pas l'intention de faire de toute façon. Et qu'est-ce que ça veut dire ''Ne pas rester les bras croisés''? Les sanctions ne suffisant pas (en tout cas pour le moment), que reste-t-il à considérer?
Auteur : San Sanchez
Date : 06 mars22, 01:41
Message :
ronronladouceur a écrit : 05 mars22, 17:57 Tout de suite les grands mots... Je vais te dire, ce n'est pas d'hier que je me méfie des États-Unis... Et même l'OTAN n'est pas à l'abri de tout soupçon au vu du droit international... Mais passons...
Se méfier et adhérer à de la calomnie complotiste ce n'est absolument pas la même chose.

Le fait est que l'OTAN est une alliance militaire défensive donc que tout ceux qui prétendent le contraire dont le plus connus en France doit être François Asselineau sont tous des menteurs.

Il est vrai que céder face à Poutine est une des options disponibles. Mais elle implique de céder face à quelqu'un qui a violé le droit international, déclenché une guerre sur notre continent et qui a osé menacer l'humanité entière d'une guerre nucléaire. Tu as le droit de penser que c'est la bonne option, mais sache qu'en réalité elle ouvrirait une nouvelle ère des plus sombres.

Il faut comprendre quelque chose de peut être difficile à comprendre pour certains qui aimerait croire que les choses ne changent pas, il faut comprendre que depuis l'invasion de l'Ukraine et la menace d'utilisation de l'arme nucléaire qui sont indéniablement des actes dont Poutine est l'auteur, le monde a désormais changé.
Auteur : estra2
Date : 06 mars22, 02:24
Message : L'histoire est un éternel recommencement.

Petit rappel historique le 30 septembre 1938, le français Daladier et le britannique Chamberlain acceptent la proposition de Mussolini et cèdent à Hitler le démembrement de la Tchécoslovaquie, ce sont les accords de Munich.

Daladier et Chamberlain furent reçus à leur descente d'avion sous les acclamations de la foule parce qu'ils avaient évité la guerre en cédant aux demandes d'Hitler. L'anecdote veut que Daladier en voyant les français l'acclamer au Bourget se serait exclamé "oh les cons" parce que lui savait que c'était une erreur !

Oui mais voila, tout le monde avait peur de la guerre et croyait qu'en donnant à Hitler ce qu'il voulait, il s'arrêterait là.... c'est ainsi qu'on lui a laissé les Sudètes, la première région productrice d'armes en Europe à l'époque ! Une compromission qui a couté très, très, très cher !

Donc, à nouveau, l'Occident se retrouve dans la même situation..... reste à savoir si quelqu'un dira de nous un jour «Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils ont eu le déshonneur et la guerre». (en paraphrasant une citation apocryphe de Churchill)
Auteur : BenFis
Date : 06 mars22, 03:14
Message :
estra2 a écrit : 06 mars22, 02:24 L'histoire est un éternel recommencement.

Petit rappel historique le 30 septembre 1938, le français Daladier et le britannique Chamberlain acceptent la proposition de Mussolini et cèdent à Hitler le démembrement de la Tchécoslovaquie, ce sont les accords de Munich.

Daladier et Chamberlain furent reçus à leur descente d'avion sous les acclamations de la foule parce qu'ils avaient évité la guerre en cédant aux demandes d'Hitler. L'anecdote veut que Daladier en voyant les français l'acclamer au Bourget se serait exclamé "oh les cons" parce que lui savait que c'était une erreur !

Oui mais voila, tout le monde avait peur de la guerre et croyait qu'en donnant à Hitler ce qu'il voulait, il s'arrêterait là.... c'est ainsi qu'on lui a laissé les Sudètes, la première région productrice d'armes en Europe à l'époque ! Une compromission qui a couté très, très, très cher !

Donc, à nouveau, l'Occident se retrouve dans la même situation..... reste à savoir si quelqu'un dira de nous un jour «Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils ont eu le déshonneur et la guerre». (en paraphrasant une citation apocryphe de Churchill)
Les accords de Munich étaient une erreur mais la situation n'est pas la même.
Et il ne faudrait pas oublier que c'est la France qui a déclaré la guerre à l'Allemagne en 39 et non l'inverse.

Il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre, c'est biblique. Après tout, on a bien laissé les Chinois envahir le Tibet en protestant à peine du bout des lèvres ; cela parce que notre intérêt personnel était de ne pas s'y opposer.
Donc quel intérêt aurions-nous à mettre le doigt dans l'engrenage ukrainien ? L'honneur ?
Auteur : ESTHER1
Date : 06 mars22, 03:50
Message :
BenFis a écrit : 06 mars22, 03:14 Après tout, on a bien laissé les Chinois envahir le Tibet en protestant à peine du bout des lèvres ; cela parce que notre intérêt personnel était de ne pas s'y opposer.
Sauf Mélanchon qui était d'accord d'éliminer les prêtres thibétains..
Auteur : ronronladouceur
Date : 06 mars22, 03:59
Message :
San Sanchez a écrit : 06 mars22, 01:41 Il est vrai que céder face à Poutine est une des options disponibles. Mais elle implique de céder face à quelqu'un qui a violé le droit international, déclenché une guerre sur notre continent et qui a osé menacer l'humanité entière d'une guerre nucléaire. Tu as le droit de penser que c'est la bonne option, mais sache qu'en réalité elle ouvrirait une nouvelle ère des plus sombres.
Il est écrit que même l'OTAN a violé ce droit international, et alors? On dirait bien que le politique, des questions de sécurité ou même les ressources naturelles suffisent à certains pour passer outre cette considération. On ne peut pas juste agiter un carton de couleur et laisser la situation empirer, surtout quand tu connais les intentions de celui qui est en face...
Il faut comprendre quelque chose de peut être difficile à comprendre pour certains qui aimerait croire que les choses ne changent pas, il faut comprendre que depuis l'invasion de l'Ukraine et la menace d'utilisation de l'arme nucléaire qui sont indéniablement des actes dont Poutine est l'auteur, le monde a désormais changé.
Quand t'es le moindrement informé, tu vois bien que les choses changent en empirant... Avant Poutine, t'as eu les bombes atomiques, emportant combien de milliers d'innocents?! T'as eu la menace de la Corée du Nord, etc. Plein de pays ont la bombe atomique, des ogives nucléaires... Évidemment puisque c'est devenu la force dissuasive ultime... Tous les dirigeants de ces pays sont-ils à imaginer leur doigt tout aussi apte à appuyer sur le bouton fatidique?

Tu croirais Poutine décidé à utiliser l'arme nucléaire? Ce serait probablement la fin pour tout le monde! Et moi, quand j'y pense, je me dis : Et pourquoi pas? Plus personne pour perpétuer le mal, pour souffrir, dégueuler sa vie, vouloir l'oublier, enfin 'quitter ce monde de folie' (Nisargadatta), etc.

En tout cas, d'après ce que je comprends de la situation, la balle est dans le camp de Zelensky... Pour sauver son peuple, jusqu'où est-il prêt à aller?
Auteur : estra2
Date : 06 mars22, 06:46
Message :
BenFis a écrit : 06 mars22, 03:14Après tout, on a bien laissé les Chinois envahir le Tibet en protestant à peine du bout des lèvres ; cela parce que notre intérêt personnel était de ne pas s'y opposer.
C'est une loi bien connue des journalistes, plus un problème est éloigné, moins il nous touche, plus il est proche, plus on se sent concerné.
De plus, il y a toujours l'identification, tu es plus touché par un fait divers qui aurait pu t'arriver que par la chute d'un alpiniste par exemple (si tu ne fais pas d'alpinisme).
Dans le cas des ukrainiens, c'est à la frontière de l'Europe et le danger qu'ils affrontent pourrait très bien nous concerner aussi. D'autre part, ce sont des chrétiens, blancs, qui ont un mode de vie identique au notre, qui ont connu les deux guerres mondiales avec leurs horreurs comme nous, bref, il y a beaucoup plus de choses qui nous rapprochent des ukrainiens que des tibétains, des tchétchènes ou des syriens !

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 06 mars22, 03:59En tout cas, d'après ce que je comprends de la situation, la balle est dans le camp de Zelensky... Pour sauver son peuple, jusqu'où est-il prêt à aller?
Connaissant les ukrainiens, je pense que quoi que fasse Zelensky, ça ne changera rien, s'il y avait reddition du président, cela serait considéré comme une trahison par le peuple et l'armée et les ukrainiens continueraient à se battre contre les russes.

Trop de mal a été fait lors de ces derniers jours pour que les ukrainiens acceptent une défaite sans se battre jusqu'au bout.
Vous ne semblez pas comprendre à quel point pour les ukrainiens le fait d'être contrôlé par les russes c'est la mort !

Pour comprendre ça il faut revoir l'histoire ukrainienne du 20ème siècle, les famines organisées par le pouvoir russe, les déportations de masse, l'immigration de masse de russes... tout ça, ça a laissé des traces très profondes et pour finir, l'humiliation de l'annexion de la Crimée et la prise d'une partie du Donbass a fini d'exciter la détermination ukrainienne à résister !
Auteur : San Sanchez
Date : 06 mars22, 06:47
Message :
ronronladouceur a écrit : 06 mars22, 03:59 Tu croirais Poutine décidé à utiliser l'arme nucléaire? Ce serait probablement la fin pour tout le monde! Et moi, quand j'y pense, je me dis : Et pourquoi pas? Plus personne pour perpétuer le mal, pour souffrir, dégueuler sa vie, vouloir l'oublier, enfin 'quitter ce monde de folie' (Nisargadatta), etc.
Des paroles pleines de bon sens, d'amour et d'espoir. :smiling-face-with-hearts:


Auteur : Erdnaxel
Date : 06 mars22, 08:15
Message :
a écrit :[...] Poutine décidé à utiliser l'arme nucléaire? Ce serait probablement la fin pour tout le monde!
:thinking-face: D'abord il y a déjà eu deux bombes nucléaires qui ont été envoyées au Japon et en 2022 on constate que ce n'est pas la fin du monde ni même du Japon.
Maintenant les bombes nucléaires sont plus puissantes ok mais ça ne veut pas dire que ça détruit la planète Terre directement. Une bombe nucléaire peut aussi se faire exploser au vol et bref il faut quand même que ça se donne les moyens à ce qu'elle arrive à destination. Il n'y aura pas non plus des milliers de bombes nucléaires envoyées en Russie.
Les conséquences secondaires des bombes nucléaires qui auront mis un terme à la Russie et à la bombe qui aura mis un terme au pays visé par la Russie feront des problèmes etc. mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura aucune solution mis en place et que l'humanité périra forcément.

Certes on espère que ce scénario n'arrivera pas et que Poutine ne la lance pas mais l'idée qu'on peut envahir tous les pays et faire tous les crimes qu'on veut par le moyen du chantage nucléaire n'est pas une réalité à mon sens.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 06 mars22, 08:19
Message : Ce forum, notre époque, ce qui se passe en ce moment, et l'histoire montre que la folie des hommes n'as pas de limite.
Auteur : estra2
Date : 06 mars22, 08:28
Message :
Erdnaxel a écrit : 06 mars22, 08:15Certes on espère que ce scénario n'arrivera pas et que Poutine ne la lance pas mais l'idée qu'on peut envahir tous les pays et faire tous les crimes qu'on veut par le moyen du chantage nucléaire n'est pas une réalité à mon sens.
Tout à fait, à la base la dissuasion nucléaire c'est pour dissuader les autres de t'attaquer. "Si tu me touches, t'es mort".
Or maintenant, ça devient un chantage, la Corée du Nord a déjà pris ce chemin, Poutine embraye mais, soyons justes, notre bon ministre français Le Drian avait dit "il ne faut pas que Poutine oublie que l'Otan a la puissance nucléaire" !
Bref, cela devient un moyen de pression ce qui est totalement d.ébile lorsque ce sont deux blocs ayant chacun les moyens de détruire l'autre !
Ce type de chantage serait logique entre un pays avec et un pays sans mais là, ça n'a pas de sens....
Auteur : 'mazalée'
Date : 06 mars22, 08:29
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 06 mars22, 08:19 Ce forum, notre époque, ce qui se passe en ce moment, et l'histoire montre que la folie des hommes n'as pas de limite.
A quoi tu penses Tench ? :)
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 06 mars22, 10:06
Message :
a écrit :A quoi tu penses Tench ?








Image
Auteur : 'mazalée'
Date : 06 mars22, 10:32
Message : En clair ça donne quoi par rapport à ça ?
Tench a écrit :Ce forum, notre époque, ce qui se passe en ce moment, et l'histoire montre que la folie des hommes n'as pas de limite.

Auteur : TeNChiNhaN
Date : 06 mars22, 10:43
Message :
a écrit :En clair ça donne quoi par rapport à ça ?

Auteur : 'mazalée'
Date : 06 mars22, 10:52
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 06 mars22, 10:43
Tu parles par vidéo interposée, tu n'as pas de vocabulaire propre ?
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 06 mars22, 11:51
Message : Honnêtement, Je pense que t'es assez intelligent pour comprenne le lien entre la folie des hommes, et les vidéos postés, c'est accessible et limpide.
Auteur : 'mazalée'
Date : 06 mars22, 16:03
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 06 mars22, 11:51 Honnêtement, Je pense que t'es assez intelligent pour comprenne le lien entre la folie des hommes, et les vidéos postés, c'est accessible et limpide.
Je te parlais surtout du lien que tu faisais entre ce forum et la folie des hommes ?

Mais passons.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 20 avr.22, 03:19
Message : J'ai un p'ti doute aussi, comme pour Zemmour; si Marine le PEN est raciste ou pas:


Auteur : Mic
Date : 20 avr.22, 04:20
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 20 avr.22, 03:19 J'ai un p'ti doute aussi, comme pour Zemmour; si Marine le PEN est raciste ou pas:

Où est le probleme ? Les francais d'origine maghrebines sont effectivement surreprésentés ches les melenchonistes.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 20 avr.22, 08:21
Message : Conclusion ?
Auteur : Mic
Date : 20 avr.22, 17:10
Message : Il n 'y a rien à conclure, c'est un fait. Mais par ailleurs, je connais des maghrebins qui votent Marine car ils ont compris, eux, qu'elle n'etait pas raciste, mais patriote.
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 avr.22, 18:40
Message :
TeNChiNhaN a écrit : 20 avr.22, 03:19 J'ai un p'ti doute aussi, comme pour Zemmour; si Marine le PEN est raciste ou pas:

"Vive Mélenchon" est crié par des types d'origine maghrébine. dixit Marine Le Pen.

Ben oui évidemment. Mélenchon qui souhaite le désordre et le chaos a trouvé des alliés précieux et experts du désordre.

Mélenchon déteste la France et ce qui l'a construite, il veut la déconstruire tout comme une majorité de ces gens qui veulent la nationalité française, l'obtiennent mais crachent sans cesse sur le sol français et la France : la France elle est bonne pour avoir des droits sans se plier aux devoirs. Ces gens originaires du maghreb ont trouvé en Mélenchon un homme mentalement désordonné qui leur permet de s'imposer et se placer au dessus des droits et des lois.

Il y a cependant des arabes qui votent Le Pen parce qu'il veulent une vraie société de droits avec des valeurs d'ordre et de vraie justice sans apologie du terrorisme en étant ferme sur ce sujet. Ces gens là ne sont pas racistes non plus envers la France et les français, ils sont assimilés à la société française et ne lui crachent pas dessus.

Mélenchon trouve des excuses aux jihadistes suicidaires et a du mal à manifester pour Samuel Paty sans se laisser traiter de collabo et de traitre, contrairement à tous ceux qui aiment la France et votent Marine Le Pen quel que soit leur origine.
Auteur : San Sanchez
Date : 22 avr.22, 01:55
Message : C'est vrai que cette vidéo ne démontre pas que Marine Le Pen est raciste.

Par contre son discours et son programme eux le démontrent tout simplement parce qu'elle fait l'amalgame entre les islamistes radicaux, les musulmans normaux et les étrangers. Ce qui est indéniablement un amalgame raciste.

Si je me souviens bien, elle avait justifié cette amalgame raciste aussi injuste qu'inacceptable par le fait que les terroristes islamistes ne venaient pas de Bretagne par exemple et les événements lui ont donné tort un peu après quand on a découvert je sais plus qui, qui était un Breton de souche au service de Daesh. Désormais nous sommes en 2022, elle est au second tour de la présidentielle, elle sera probablement élue dimanche et son discours comme son programme contiennent toujours cet amalgame raciste malgré tout. Ce qui démontre qu'elle n'est pas juste un peu raciste mais qu'elle est derrière des apparences trompeuses qu'elle entretient sciemment, une raciste pure et dure comme son père.

Peu de gens le savent mais le surnom de Marine en privé c'est "le clone"(comprendre le clone de son père) et ce n'est pas un surnom péjoratif bien au contraire car Jean-Marie Le Pen est quelqu'un de très respecté dans son cercle.

Sinon pour être précis ce n'est pas parce qu'elle est raciste que Dieu nous averti qu'il faut voter contre elle et son parti aux présidentielles françaises.

Des racistes il y en a pleins d'autres qui sont arrivé jusqu'au pouvoir présidentiel, je pense à Donald Trump par exemple et il n'y eu aucun avertissement divin les concernant.

Après Jésus enseignait d'aimer son prochain donc le racisme oui c'est grave, c'est même le contraire de l'enseignement du Christ.

Il faut donc faire très attention au racisme et le combattre d'abord à l'intérieur de soi-même. Il faut comprendre qu'un humain normal va toujours préférer ceux qui lui ressemblent aux autres et donc qu'il faut prendre garde à que cette préférence ne se transforme pas en haine de ceux qui sont différents. Ce qui est plus simple à dire qu'à faire car plus on est différent plus on a du mal à se comprendre.

Je ne peux que déconseiller de suivre Le Pen ou Zemmour à cause de leurs discours qui sèment la haine du racisme et qui font basculer de nombreuses personnes dans le racisme oui.
Auteur : Salam Salam
Date : 22 avr.22, 02:53
Message :
San Sanchez a écrit : 22 avr.22, 01:55 C'est vrai que cette vidéo ne démontre pas que Marine Le Pen est raciste.

Par contre son discours et son programme eux le démontrent tout simplement parce qu'elle fait l'amalgame entre les islamistes radicaux, les musulmans normaux et les étrangers. Ce qui est indéniablement un amalgame raciste.

Si je me souviens bien, elle avait justifié cette amalgame raciste aussi injuste qu'inacceptable par le fait que les terroristes islamistes ne venaient pas de Bretagne par exemple et les événements lui ont donné tort un peu après quand on a découvert je sais plus qui, qui était un Breton de souche au service de Daesh. Désormais nous sommes en 2022, elle est au second tour de la présidentielle, elle sera probablement élue dimanche et son discours comme son programme contiennent toujours cet amalgame raciste malgré tout. Ce qui démontre qu'elle n'est pas juste un peu raciste mais qu'elle est derrière des apparences trompeuses qu'elle entretient sciemment, une raciste pure et dure comme son père.

Peu de gens le savent mais le surnom de Marine en privé c'est "le clone"(comprendre le clone de son père) et ce n'est pas un surnom péjoratif bien au contraire car Jean-Marie Le Pen est quelqu'un de très respecté dans son cercle.

Sinon pour être précis ce n'est pas parce qu'elle est raciste que Dieu nous averti qu'il faut voter contre elle et son parti aux présidentielles françaises.

Des racistes il y en a pleins d'autres qui sont arrivé jusqu'au pouvoir présidentiel, je pense à Donald Trump par exemple et il n'y eu aucun avertissement divin les concernant.

Après Jésus enseignait d'aimer son prochain donc le racisme oui c'est grave, c'est même le contraire de l'enseignement du Christ.

Il faut donc faire très attention au racisme et le combattre d'abord à l'intérieur de soi-même. Il faut comprendre qu'un humain normal va toujours préférer ceux qui lui ressemblent aux autres et donc qu'il faut prendre garde à que cette préférence ne se transforme pas en haine de ceux qui sont différents. Ce qui est plus simple à dire qu'à faire car plus on est différent plus on a du mal à se comprendre.

Je ne peux que déconseiller de suivre Le Pen ou Zemmour à cause de leurs discours qui sèment la haine du racisme et qui font basculer de nombreuses personnes dans le racisme oui.
Assez d’accord avec certains éléments que tu avances mais le problème c’est le souverainisme.
Il faut un souverainisme non raciste car la France se dilue de plus en plus dans la mondialisation, dans la haute finance, dans une Europe ultra libérale, dans une soumission aux USA.
Est ce possible que la France ait son discours independant comme lorsque Chirac a dit non à l’invasion de l’Irak en 2003?
La France doit rester maître de son destin et je ne suis pas sûr que de se coucher devant la finance mondialisée soit la bonne solution.
J’ai l’impression comme nombre de français que les grandes décisions se prennent maintenant au niveau supranational, Bruxelles ou le FMI.
C’est de plus un non sens de ne pas assez produire en France et on sait que trop d’échanges de produits est délétère au niveau environnement.
Localisme, produire près de chez soi, patriotisme ne sont pas des gros mots.
Sans le racisme bien évidemment.
Auteur : Erdnaxel
Date : 28 mai22, 13:09
Message : https://youtu.be/bqfAzA5SJ-0 "Eric Zemmour est-il vraiment RACISTE ?"
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mai22, 21:39
Message : Trop long et de plus suranné.

Nombre de messages affichés : 42