Auteur : ronronladouceur
Date : 26 févr.22, 08:15
Message : dragon blanc a écrit : 26 févr.22, 06:21
Où est rendu l'être dans sa fonction de pensée libre ?
Dites moi, j'ai mal à comprendre le monde.....
La question est complexe et l'on peut comprendre certains groupes.. C'est toujours du cas par cas... Mais certains ont l'art d'embrouiller le débat et de brandir leur joker préféré (amalgame, par exemple)... Peut-il être approprié, voire légitime de critiquer certains aspects sans se faire étiqueter de ceci ou de cela? Et les gouvernement n'ont-ils pas leur part de responsabilité dans l'état actuel des choses quand ils favorisent une minorité au détriment de la majorité voir des droits de la personne?
Juste un exemple récent parmi tant d'autres...
On détruit des livres jugés néfastes aux Autochtones, dont Tintin et Astérix, etc.
LIEN
À ce propos, je me demande pourquoi les homosexuels ne revendiquent pas le droit de détruire la Bible (incluant évidemment la Torah) puisqu'on y tient à leur égard des propos haineux, etc.?
Il semblerait qu'avec la religion, ce soit la loi du deux poids deux mesures... Et on se demande pourquoi il y a discrimination... C'est qu'on discrimine!! Même en très hauts lieux du catholicisme, ça discrimine grave...
Le bât blesse à plein d'endroits et on te la fermera en invoquant ceci ou cela, même au grand dam des droits de la personne...
Auteur : aerobase
Date : 26 févr.22, 08:32
Message : dragon blanc a écrit : 26 févr.22, 06:21
On entend souvent dire, il ne faut pas vexer cette personne, ni même ce groupe, et encore moins ce gouvernement !
Dites moi, j'ai mal à comprendre le monde.....
Alors je vais t'expliquer
Il ne faut jamais contester la souveraineté de la Russie
Chaque nation possède un dieu mais le dieu d'une puissance nucléaire majeure est un dieu de chaos
Habaquq 1:5-11
Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d'étonnement, d'épouvante! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait.
Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond et impétueux, Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.
Il est terrible et formidable; De lui seul viennent son droit et sa grandeur.
Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, Plus agiles que les loups du soir, Et ses cavaliers s'avancent avec orgueil; Ses cavaliers arrivent de loin, Ils volent comme l'aigle qui fond sur sa proie.
Tout ce peuple vient pour se livrer au pillage; Ses regards avides se portent en avant, Et il assemble des prisonniers comme du sable.
Il se moque des rois, Et les princes font l'objet de ses railleries; Il se rit de toutes les forteresses, Il amoncelle de la terre, et il les prend.
Alors son ardeur redouble, Il poursuit sa marche, et il se rend coupable.
Sa force à lui, voilà son dieu
et si il te faut une autre explication alors voici celle-là
Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в