Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 23 mai22, 12:28
Message : Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
La Foi D.IEU la donne elle ne vient pas de nous.
Les gens qui disent qu'ils ont la foi, c'est la foi du charbonnier.
La foi du charbonnier
Signification : Conviction absolue et naïve.
Origine : Expression française du milieu du XVIIème siècle qui tiendrait ses origines d'un conte qui rapporte un dialogue entre le Démon et un charbonnier entêté. En effet, selon l'histoire, le Diable déguisé en ermite demanda au charbonnier en qui il croyait. Ce dernier répondit "à ce que l'église croit". Le diable non satisfait de la réponse demanda ce en quoi croyait l'église, question à laquelle le charbonnier répartit de la même manière en disant "à ce que je crois".
Ce n'est pas la foi donc, et c'est la même chose pour protestants, mormons et TJ naturellement.
Ce n'est pas la foi, c'est juste "croire du bout des lèvres" c'est vouloir croire, et il y en a qui veulent croire plus que les autres, les fois ont des intensités.
Il y en a qui croient beaucoup mais ils ont des moments de doute, donc si le doute les habite ils n'ont pas la foi, car la FOI en grand elle est vivante.
En lui, dit le verset, et "lui" c'est l'Evangile, et dans l'Evangile donc est révélée LA JUSTICE DE D.IEU.
La Justice de D.IEU dans la Parole de D.IEU par la FOI (au moyen de la Foi) pour la FOI (au service de la FOI en D.IEU).
LE JUSTE VIVRA PAR LA FOI : celui qui obéit aux Lois Mosaïques---------- puisque "juste" c'est pratiquer la Justice et la Justice est celle de D.IEU, D.IEU nous ayant donné les Lois afin que soyons justes, ---------------sera vivant aux yeux de D.IEU grâce à la FOI que D.IEU donne car la FOI ( la vraie, pas celle du charbonnier, D.IEU la donne mais pas à tout le monde, mais seulement à ceux que vous voyez entrer dans les ordres ecclésiastiques car ils ont reçu la FOI don de D.IEU.
DONC les prêtres doivent obéir aux Lois Mosaïques afin d'être justes car ainsi avec la FOI que D.IEU lui a donnée, ILS VIVRONT (vivre signifiant ils ressusciteront pour la VIE (la Vie Eternelle)).
Bien évidemment les prêtres qui n'obéissent pas aux Lois Mosaïques eux ne vivront pas, par voie de conséquence.
Ne pas vivre c'est ne pas être considéré comme "vivant pour D.IEU en Christ" car ils ont fait vivre le péché, alors qu'il faut faire mourir le péché.
Ceux qui font vivre le péché sont "des morts en Christ".
Ceux qui font mourir le péché sont "des vivants en Christ".
Auteur : Salam Salam
Date : 23 mai22, 18:18
Message : l'Ihsân, c'est le degré le plus élevé de la religion et il désigne le fait d'adorer Allah comme si on Le voyait, car si on ne le voit pas, Lui certes nous voit. Telle est la définition qu'en donna le Prophète pbsl, c'est-à-dire que l'Ihsân possède deux degrés : le plus élevé étant d'adorer Allah comme si on Le voyait ; et si l’on est incapable d'atteindre ce degré, il faut alors adorer Allah tout en ayant la certitude que Lui nous voit et qu’aucun de nos actes ne Lui échappe.
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 mai22, 21:03
Message :
Les pharisiens, apprenant qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,
et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :
« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
Voilà le grand, le premier commandement.
Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
-
« Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera.
Auteur : prisca
Date : 23 mai22, 22:00
Message : "Le juste vivra par la foi" mérite que nous analysions avec le plus grand soin.
C'est celui qui est juste qui vivra.
Etre juste c'est pratiquer la justice.
Pratiquer la justice c'est pratiquer la loi.
La Bible par le contexte nous explique.
Proverbes 21:15
C'est une joie pour le juste de pratiquer la justice, Mais la ruine est pour ceux qui font le mal.
Pratiquer la justice c'est le contraire que la pratique du mal.
Psaumes 119:40
Voici, je désire Pratiquer tes ordonnances : Fais-moi vivre dans ta justice !
Pratiquer la justice c'est pratiquer les Ordonnances de D.IEU, vivre dans la Justice que D.IEU Législateur a instaurée (les 613 Lois à Moise pour nous les hommes et pour notre Salut).
Pratiquer la justice c'est être juste.
En tout premier lieu c'est être juste envers D.IEU.
Dire que D.IEU ne peut pas pardonner de Lui Même et qu'il faille que Jésus meurt pour que D.IEU se donne l'occasion de pardonner c'est injuste.
C'est injuste car ce n'est pas juste de dire que D.IEU a besoin d'un évènement pour pardonner.
C'est injuste car cela enlève l'autorité de tout faire à D.IEU sans l'aide de rien ni personne.
C'est injuste car c'est dire que D.IEU donne son pardon sans rien d'autre en retour sauf la punition, le châtiment sur la Croix de Jésus car la Croix c'est le symbole de la punition puisque la Croix sert à punir.
C'est injuste car c'est dire que D.IEU veut trouver de la culpabilité quelque part qu'IL trouve chez l'homme qu'il voudrait bien punir mais ce qui retient D.IEU c'est l'amour pour ses enfants et à la place il punit un seul d'entre eux, le Fils Jésus.
C'est injuste car c'est injuste de faire payer un seul fils à la place de 7 milliards d'injustes.
C'est injuste car il n'y a pas de Justice respectée par les injustes disculpés par la punition de Jésus seul Juste.
C'est injuste car c'est donner à l'homme l'idée dans sa tête que le fait qu'il se montre injuste dans sa vie c'est anodin puisque l'homme a l'idée que de toutes les manières quelqu'un a payé à sa place, donc c'est faire un homme multiplié par 7 milliards d'autres hommes une horde d'injustes qui se sentent disculpés donc amnistiés jusqu'à leur mort du dernier Jour, Jour du Jugement dernier.
C'est injuste car c'est dire que D.IEU a établi ses Lois pour rien, tant d'effort prodigué pour sortir le peuple Juif d'Egypte, l'éduquer, des centaines d'années pour rien pour au final dire que tout compte fait les Lois ne servent à rien car l'homme est injuste et il le restera, il ne lui est pas demandé de se rendre juste puisqu'à la place D.IEU a trouvé justice en punissant Jésus seul Juste qui paie le prix la rançon ainsi c'est un contrebalancement, un monde d'injustes contre le poids gigantesque d'un Juste qui vient pour FAIRE PLAISIR à D.IEU comme si D.IEU cherchait "une satisfaction" --- la Justice---- alors que ce que D.IEU attend c'est qu'eux les hommes se rendent justes en suivant ses Ordonnances.
C'est injuste car dire que Jésus paie à la place des humains, ça rend les humains incapables de pouvoir eux se rendre justes, comme jeter l'éponge, l'homme est comme une créature avec des malfaçons, un investissement gigantesque pour les éduquer à travers les Juifs et les Lois de Moise pour au bout d'un laps de temps gigantesque conclure : non finalement c'est à l'intérieur de l'homme qu'il y a comme une anomalie laquelle aurait pu être évitée à la création de l'homme, donc c'est dire que l'ETERNEL a conçu l'homme avec des lacunes, c'est dire que le potier a oublié de faire des anses à la poterie idem que D.IEU a oublié de mettre certains neurones dans la tête des gens...
C'est injuste ce que vous pensez donc il n'y a aucun juste, même pas un seul puisque tous, du premier au dernier, vous pensez de cette façon, dans le monde, dans le forum, partout.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 mai22, 23:00
Message : Lettre de Jacques chapitre 2
14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?
15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;
16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.
20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?
21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?
22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.
23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »
24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.
25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?
26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 mai22, 01:00
Message : Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 01:23
Message : Le juste (celui qui pratique la justice, qui parle avec justesse, justice, qui glorifie D.IEU) il vivra par la foi car la foi des gens qui ne sont pas prêtres, la foi des gens lambda, elle existe, et elle s'affirme parce que les gens sont des gens honnêtes.
J'ai vu une émission aujourd'hui, un homme qui a une petite fille de 3.5 ans qui avale de travers un aliment, qui tombe dans le coma, les docteurs disent aux parents que la petite est perdue, elle n'a plus ses fonctions vitales qui la sauvent, son cerveau ne répond plus, une machine l'alimente.
Sans que personne ne comprenne pourquoi, la petite se réveille et le père dit avoir prié.
La prière sincère et honnête guérit Marc 5:34 Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Ce père, en son for intérieur, lui qui a refusé l'église toute sa vie parce que le langage de l'église lui était insupportable à entendre, c'était une insulte à son intelligence, lorsque sa petite fille était à l'article de la mort, il a prié, donc la foi il l'a et elle s'est révélée à travers la prière pour sa fille.
Lorsque les personnes donnent à D.IEU ils reçoivent de D.IEU.
Thérèse de Lisieux que les catholiques prennent pour une sainte est morte à l'âge de 24 ans de la tuberculose.
Si son coeur était sincère et honnête elle ne serait pas morte de la tuberculose car sa foi l'aurait sauvée.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 01:41
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 01:23
Le juste (celui qui pratique la justice, qui parle avec justesse, justice, qui glorifie D.IEU) il vivra par la foi car la foi des gens qui ne sont pas prêtres, la foi des gens lambda, elle existe, et elle s'affirme parce que les gens sont des gens honnêtes.
J'ai vu une émission aujourd'hui, un homme qui a une petite fille de 3.5 ans qui avale de travers un aliment, qui tombe dans le coma, les docteurs disent aux parents que la petite est perdue, elle n'a plus ses fonctions vitales qui la sauvent, son cerveau ne répond plus, une machine l'alimente.
Sans que personne ne comprenne pourquoi, la petite se réveille et le père dit avoir prié.
La prière sincère et honnête guérit Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Ce père, en son for intérieur, lui qui a refusé l'église toute sa vie parce que le langage de l'église lui était insupportable à entendre, c'était une insulte à son intelligence, lorsque sa petite fille était à l'article de la mort, il a prié, donc la foi il l'a et elle s'est révélée à travers la prière pour sa fille.
Lorsque les personnes donnent à D.IEU ils reçoivent de D.IEU.
Thérèse de Lisieux que les catholiques prennent pour une sainte est morte à l'âge de 24 ans de la tuberculose.
Si son coeur était sincère et honnête elle ne serait pas morte de la tuberculose car sa foi l'aurait sauvée.
Dommage ta première histoire était magnifique
Thérèse de Lisieux tu n’en sais rien elle avait peut être fini sa mission sur Terre
On dit des fois que les meilleurs s’en vont les premiers
Martin Luther King ou Malcolm X sont morts assassinés?
Ils ont pas été sincères?
Dieu aurait dû les sauver?
Ils avaient peut être finis leurs missions
Et je laisse Dieu en Juger
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 01:48
Message : Salam Salam a écrit : 24 mai22, 01:41
Dommage ta première histoire était magnifique
Thérèse de Lisieux tu n’en sais rien elle avait peut être fini sa mission sur Terre
On dit des fois que les meilleurs s’en vont les premiers
Martin Luther King ou Malcolm X sont morts assassinés?
Ils ont pas été sincères?
Dieu aurait dû les sauver?
Ils avaient peut être finis leurs missions
Et je laisse Dieu en Juger
Pourquoi l'église catholique l'a t elle proclamée sainte si elle était encore en cheminement et qu'elle n'avait pas donc trouvé encore la foi véritable ?
L'adage "les meilleurs s'en vont les premiers" est faux bien sûr car nous qui connaissons la Bible nous savons très bien que c'est faux.
Et qui te dit que Martin Luther King n'était pas lui aussi en cheminement ainsi que Malcom X ?
Ils étaient altruistes certes mais ce ne sont pas les oeuvres qui font qu'un homme est déclaré juste par l'Eternel, c'est "sa foi".
Les gens peuvent être très bons mais si leur foi est inaboutie, ils ne guérissent pas de la mort spirituelle et physique.
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 01:50
Message : Salam Salam a écrit : 24 mai22, 01:41
Martin Luther King ou Malcolm X sont morts assassinés?
Ils ont pas été sincères?
Dieu aurait dû les sauver?
Ils avaient peut être finis leurs missions
Oui, et Jésus est mort tôt.
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 01:52
Message : d6p7 a écrit : 24 mai22, 01:50
Oui, et Jésus est mort tôt.
Jésus est Avatar de D.IEU.
Avatar = forme divine
Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
C'est dans le plan de D.IEU que la Crucifixion arrive puisque grâce à la Crucifixion nous pouvons lire la Bible et ainsi prendre connaissance de la Parole de D.IEU.
Dans son plan D.IEU a fait mourir la forme divine Jésus autrement dit.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 01:52
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 01:48
Pourquoi l'église catholique l'a t elle proclamée sainte si elle était encore en cheminement et qu'elle n'avait pas donc trouvé encore la foi véritable ?
L'adage "les meilleurs s'en vont les premiers" est faux bien sûr car nous qui connaissons la Bible nous savons très bien que c'est faux.
Et qui te dit que Martin Luther King n'était pas lui aussi en cheminement ainsi que Malcom X ?
Ils étaient altruistes certes mais ce ne sont pas les oeuvres qui font qu'un homme est déclaré juste par l'Eternel, c'est "sa foi".
Les gens peuvent être très bons mais si leur foi est inaboutie, ils ne guérissent pas de la mort spirituelle et physique.
Je crois que tu n’as pas compris le sens de « finir sa mission »
Tu peux mourir très jeune si tu as fini ta mission sur Terre
De plus la foi est inaboutie en quelque sorte pour tous car nous sommes tous imparfaits
Et c’est pas grave au contraire car on chemine
Jusqu’à ce qu’on ait fini sa mission
Et la foi elle demande des preuves
Donc des œuvres
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 01:54
Message : Salam Salam a écrit : 24 mai22, 01:52
Je crois que tu n’as pas compris le sens de « finir sa mission »
Tu peux mourir très jeune si tu as fini ta mission sur Terre
De plus la foi est inaboutie en quelque sorte pour tous car nous sommes tous imparfaits
Et c’est pas grave au contraire car on chemine
Jusqu’à ce qu’on ait fini sa mission
Et la foi elle demande des preuves
Donc des œuvres
Quelle mission ?
Nous n'avons aucune mission.
Nous sommes des humains en devenir purifiés pour être acceptés chez notre Père Eternel.
En outre la foi n'est pas inaboutie pour tout le monde car il y a les apôtres qui eux avaient une foi véritable donc des personnes l'ont.
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 01:54
Message : Qu'est-ce que t'en sais que la maladie n'est pas pour entrer plus dans le plan de Dieu pour soi ?
Est-ce que tous les vrais chrétiens, aucun n'est mort de maladie ?
Donc, la maladie serait un discrédit à la foi ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 01:56
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 01:54
Quelle mission ?
Nous n'avons aucune mission.
Nous sommes des humains en devenir purifiés pour être acceptés chez notre Père Eternel.
En outre la foi n'est pas inaboutie pour tout le monde car il y a les apôtres qui eux avaient une foi véritable donc des personnes l'ont.
L’apôtre Pierre a renié Jésus 3 fois
Alors qu’il avait vu des miracles et qu’il était intime de Jésus...
Si nous avons tous une mission
Un destin qui a son explication
Un destin est une mission
Nous apportons tous quelque chose au monde
Même le pire des tyrans a une mission
Celle d’être un exemple du mal
A ne pas refaire
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 02:03
Message : d6p7 a écrit : 24 mai22, 01:54
Qu'est-ce que t'en sais que la maladie n'est pas pour entrer plus dans le plan de Dieu pour soi ?
Est-ce que tous les vrais chrétiens, aucun n'est mort de maladie ?
Donc, la maladie serait un discrédit à la foi ?
C'est antibiblique de dire que les gens, parce qu'ils sont malades et plus ils sont malades, et plus ils sont proches de D.IEU puisque Jésus dit l'exact contraire : "ta foi t'a guéri".
Et le terme "vrais chrétiens" est inapproprié car personne ne peut se dire "vrai chrétien" du fait que seul D.IEU juge qui l'est ou qui ne l'est pas.
La maladie n'est pas un discrédit de la foi, la maladie est le signe que personne ne vit en Eden.
Ajouté 6 minutes 2 secondes après :
Salam Salam a écrit : 24 mai22, 01:56
L’apôtre Pierre a renié Jésus 3 fois
Alors qu’il avait vu des miracles et qu’il était intime de Jésus...
Si nous avons tous une mission
Un destin qui a son explication
Un destin est une mission
Nous apportons tous quelque chose au monde
Même le pire des tyrans a une mission
Celle d’être un exemple du mal
A ne pas refaire
Pierre fait partie du peuple Juif et le peuple Juif est la Jérusalem Céleste.
Jérusalem Céleste est l'ambassade du Ciel en le disant d'une autre façon.
Les Juifs sont les chargés de mission, des gens qui travaillent dans cette ambassade.
Hébreux 12:22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
Dire pour Pierre qu'il est en mission : oui.
Mais on ne peut le dire que pour les Juifs, chacun son rôle, même ceux qui ne font rien, mais ils font partie "d'un peuple" car un peuple doit compter des habitants, et même si parmi les Juifs il y a des athées, voire des voleurs, voire pire.
Chacun joue son rôle même le rôle de grossir le nombre des habitants pour faire "une ville".
Leur mission : amener les paiens à la foi.
D.IEU instrumentalise les Juifs et les Juifs agissent à leur insu, ils ne savent pas, eux se disent tout à fait banals car ils n'ont pas lu l'Evangile puisqu'ils sont Juifs, mais les Juifs Chrétiens eux savent puisqu'ils sont comme Paul, comme Pierre, comme Jean, comme Marie, des gens impliqués directement dans l'histoire Biblique.
Les paiens c'est le reste du monde.
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 02:06
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 02:03
C'est antibiblique de dire que les gens, parce qu'ils sont malades et plus ils sont malades, et plus ils sont proches de D.IEU puisque Jésus dit l'exact contraire : "ta foi t'a guéri".
J'ai pas dit qu'ils étaient plus proches de Dieu, mais que la maladie pouvait servir à s'approcher de Dieu, comme dans le cas de Job.
prisca a écrit :La maladie n'est pas un discrédit de la foi, la maladie est le signe que personne ne vit en Eden.
Là j'suis d'accord.
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 02:23
Message : d6p7 a écrit : 24 mai22, 02:06
J'ai pas dit qu'ils étaient plus proches de Dieu, mais que la maladie pouvait servir à s'approcher de Dieu, comme dans le cas de Job.
Il n'y a rien dans les chapitres de Job qui parlerait de quelque maladie de Job.
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 02:24
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 02:23
Il n'y a rien dans les chapitres de Job qui parlerait de quelque maladie de Job.
Hein ?
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 02:37
Message : «Ta foi t’a guérie » parce que en présence de Jésus lui même
C’est pour le miracle, l’exemple
Des gens très bien avec une grande foi peuvent avoir une maladie
C’est pour sentir l’épreuve
Ça leur sert déjà de purification
Cela peut être du « temps » en moins en Enfer
Prisca je ne peux malheureusement pas concevoir ce qui s’apparente à du racisme
Nous avons TOUS une mission
Les juifs
Les juifs
Tu as donc que ça à proposer?
La supériorité des juifs?
Allah, glorifié soit-Il, dit : «Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète saws a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
Auteur : medico
Date : 24 mai22, 02:39
Message : et la foi n'est pas la foi du charbonnier qui est de la crédulité.
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 02:46
Message : d6p7 a écrit : 24 mai22, 02:24Hein ?
Cite les versets qui parle de maladie de Job.
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 02:49
Message : J'ai pas envie, mais franchement m'en fiche, ce que je veux dire c'est qu'il est mal en point, il n'est pas en bonne santé ; et que sa "maladie" fait qu'il se rapproche de Dieu parce que c'est une épreuve pour lui.
Ça change rien à mon propos.
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 02:52
Message : Salam Salam a écrit : 24 mai22, 02:37
«Ta foi t’a guérie » parce que en présence de Jésus lui même
C’est pour le miracle, l’exemple
Des gens très bien avec une grande foi peuvent avoir une maladie
C’est pour sentir l’épreuve
Ça leur sert déjà de purification
Cela peut être du « temps » en moins en Enfer
Prisca je ne peux malheureusement pas concevoir ce qui s’apparente à du racisme
Nous avons TOUS une mission
Les juifs
Les juifs
Tu as donc que ça à proposer?
La supériorité des juifs?
Allah, glorifié soit-Il, dit : «Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète saws a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]
Non la conséquence de la foi c'est la guérison corps et âme.
Des gens ont une grande foi certes, mais est ce qu'ils ont une bonne foi ?
Grande ne veut pas dire bonne.
La maladie ne sert pas d'épreuve de la foi, mais tout le contraire, des gens malades ne sont pas guéris corps et âme.
Pour les Juifs ce n'est pas du racisme de dire la vérité et si D.IEU ne voulait pas que cela se sache, le Seigneur ne l'aurait pas dit que les Juifs sont la Jérusalem Céleste.
Il n'y a pas de mal à être nés avant les autres.
Est ce que l'on peut reprocher à Esaü d'être l'ainé et Jacob le cadet ?
Est ce que le premier d'une fratrie qui est le premier doit être jalousé par les autres nés après ?
Est ce que c'est être supérieur d'être nés les premiers ?
Ou simplement être "nés les premiers".
Ajouté 1 minute 35 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 mai22, 02:49
J'ai pas envie, mais franchement m'en fiche, ce que je veux dire c'est qu'il est mal en point, il n'est pas en bonne santé ; et que sa "maladie" fait qu'il se rapproche de Dieu parce que c'est une épreuve pour lui.
Ça change rien à mon propos.
Ne le prend pas mal, Job n'est pas mal en point, si tu veux que nous parlions de Job afin de bien le connaitre, j'ai créé un sujet.
Il n'est pas du tout malade Job bien au contraire.
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 02:53
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 02:52
Il n'est pas du tout malade Job bien au contraire.
Ah,

ça me fait sourire mais bon on en parlera.
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 02:55
Message : medico a écrit : 24 mai22, 02:39
et la foi n'est pas la foi du charbonnier qui est de la crédulité.
Oui la foi est la foi, la foi du charbonnier est la foi du charbonnier.
Mais malheureusement il y a plus de foi du charbonnier que de foi véritable car la plupart des gens disent qu'ils sont catholiques par exemple mais ils n'ont jamais lu une ligne de la Bible et écoutent d'une oreille distraite l'homélie, presqu'ils dorment à ce moment là, mais pourvu qu'ils inscrivent sur leurs lèvres un sourire béat, si toutefois les voisins les regardent dans leurs beaux costumes du dimanche ainsi que les épouses parés de leurs tailleurs en ayant sorti toute la quincaillerie mise à leur cou pour montrer à quel point ils sont riches. Il y en a même qui chantent fort pour montrer qu'ils connaissent par coeur les chants, pour dire "moi je vais souvent à l'église regarde je connais par coeur les chants" tandis que toi regarde, tu balbuties, tu regardes le livre et tu chantes doucement car tu ne connais pas le rythme musical donc tu es moins bon catholique que moi. Moi j'ai une grande foi, et toi elle est toute petite tu ne connais même pas le chant 48 de la page 145.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 02:59
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 02:52
Est ce que c'est être supérieur d'être nés les premiers ?
Ou simplement être "nés les premiers".
Fais attention car « les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers »
Plus sérieusement l’élection du peuple juif a pris fin avec Jésus
Quant à la Foi on l’a oui ou pas mais dire « inabouti » ou « abouti » ça ne veut rien dire
On est imparfait donc notre foi ne peut pas être abouti donc parfaite
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 03:06
Message : Salam Salam a écrit : 24 mai22, 02:59
Fais attention car « les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers »
Plus sérieusement l’élection du peuple juif a pris fin avec Jésus
Quant à la Foi on l’a oui ou pas mais dire « inabouti » ou « abouti » ça ne veut rien dire
On est imparfait donc notre foi ne peut pas être abouti donc parfaite
Oui les premiers et ce sont les catholiques Romains, en première ligne (par ordre décroissant) : pape, après cardinaux, après évêques, après prêtres, après diacres, après les fidèles catholiques et bien ce seront les derniers, à la queue leu leu.
Même pas ils ressusciteront. Ils meurent de la seconde mort après l'étang de feu.
Pour les Juifs tu as tort. .
15 Or, un jour avant l'arrivée de Saül, l'Eternel avait averti Samuel, en disant : 16 Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras Pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
La foi inaboutie c'est être dans le cheminement.
Au bout du Chemin c'est à dire au Jour de la Résurrection, les gens sauront s'ils ont une Foi aboutie, (au bout du Chemin) ou inaboutie (le Paradis leur est refusé).
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 03:16
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 03:06
Oui les premiers et ce sont les catholiques Romains, en première ligne (par ordre décroissant) : pape, après cardinaux, après évêques, après prêtres, après diacres, après les fidèles catholiques et bien ce seront les derniers, à la queue leu leu.
Même pas ils ressusciteront. Ils meurent de la seconde mort après l'étang de feu.
Pour les Juifs tu as tort. .
15 Or, un jour avant l'arrivée de Saül, l'Eternel avait averti Samuel, en disant : 16 Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras Pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
La foi inaboutie c'est être dans le cheminement.
Au bout du Chemin c'est à dire au Jour de la Résurrection, les gens sauront s'ils ont une Foi aboutie, (au bout du Chemin) ou inaboutie (le Paradis leur est refusé).
Tu fais une fixette sur l’Eglise catholique que je ne fais pas
Tu fais une fixette sur les juifs que je ne fais pas
Pour moi c’est le Coeur ma fixette
Quand Jésus reviendra c’est le Coeur qui comptera
Même si il rétablira la vrai foi il me semble qui pour moi en tout cas est l’Unicité divine
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 03:26
Message : Salam Salam a écrit : 24 mai22, 03:16
Tu fais une fixette sur l’Eglise catholique que je ne fais pas
Tu fais une fixette sur les juifs que je ne fais pas
Pour moi c’est le Coeur ma fixette
Quand Jésus reviendra c’est le Coeur qui comptera
Même si il rétablira la vrai foi il me semble qui pour moi en tout cas est l’Unicité divine
Pourtant tu es Musulman
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 03:38
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 03:26
Pourtant tu es Musulman
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Oui mais il y’a cela aussi
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Bien sûr les catholiques avec la Trinité pour moi font fausse route
Mais tant que Jésus n’est pas revenu ils peuvent avoir des excuses d’être nés dans tel pays, d’avoir de la famille catholique, de l’être par tradition, par fidélité historique
Nombre de catholiques sont des gens de Bien
Quand Jésus reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Il n’y aura plus d’excuses
C’est pour moi le sens aussi du verset en dessous
Il parle aussi de Jésus quand il reviendra
◄ Jean 15:22 ►
Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 03:43
Message : Salam Salam a écrit : 24 mai22, 03:38
Oui mais il y’a cela aussi
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Bien sûr les catholiques avec la Trinité pour moi font fausse route
Mais tant que Jésus n’est pas revenu ils peuvent avoir des excuses d’être nés dans tel pays, d’avoir de la famille catholique, de l’être par tradition, par fidélité historique
Nombre de catholiques sont des gens de Bien
Quand Jésus reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Il n’y aura plus d’excuses
C’est pour moi le sens aussi du verset en dessous
Il parle aussi de Jésus quand il reviendra
◄ Jean 15:22 ►
Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Oui ceux qui font le bien.
Et les catholiques ne le font pas le bien puisqu'ils disent que D.IEU a fait payer à Jésus le prix de la punition qui leur revenait à eux et eux se trouvent dispensés de faire le bien par conséquent puisque Jésus a payé le tribut à leur place.
Non seulement donc ils ne font pas le bien, mais ils s'en vantent de ne pas le faire car ils disent "mais nous ne pouvons pas le faire le bien, nous en sommes incapables et c'est d'ailleurs pour cela que D.IEU a puni Jésus à notre place" !! Et nombreux ils sont homosexuels et prêtres à la fois, le sourire au lèvre, sans vergogne. "Mais nous ne pouvons pas lutter disent ils, c'est à cause de la nature, pas de notre faute, si donc nous sommes par nature comme cela,..." et blablabla
Il n'y a pas de gens bien lorsqu'ils osent dire et proclamer tant d'ignominie sur D.IEU.
Faire partie de la Croix Rouge ou militer pour la paix ou vouer sa vie à la cause des autres n'enlèvent en rien l'infamie qu'ils pensent et disent tout fort sur D.IEU.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 mai22, 03:52
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 03:43
Oui ceux qui font le bien.
Et les catholiques ne le font pas le bien puisqu'ils disent que D.IEU a fait payer à Jésus le prix de la punition qui leur revenait à eux et eux se trouvent dispensés de faire le bien par conséquent puisque Jésus a payé le tribut à leur place.
Non seulement donc ils ne font pas le bien, mais ils s'en vantent de ne pas le faire car ils disent "mais nous ne pouvons pas le faire le bien, nous en sommes incapables et c'est d'ailleurs pour cela que D.IEU a puni Jésus à notre place" !! Et nombreux ils sont homosexuels et prêtres à la fois, le sourire au lèvre, sans vergogne. "Mais nous ne pouvons pas lutter disent ils, c'est à cause de la nature, pas de notre faute, si donc nous sommes par nature comme cela,..." et blablabla
Il n'y a pas de gens bien lorsqu'ils osent dire et proclamer tant d'ignominie sur D.IEU.
Faire partie de la Croix Rouge ou militer pour la paix ou vouer sa vie à la cause des autres n'enlèvent en rien l'infamie qu'ils pensent et disent tout fort sur D.IEU.
C’est pas obligatoirement les catholiques
Il y’a des chrétiens qui ne se « foulent » pas trop question œuvres car baptisé ils se disent qu’ils seront admis direct au Paradis
Et d’autres qui font de bonnes œuvres qui veulent sincèrement plaire à Dieu
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 06:02
Message : prisca a écrit : 24 mai22, 02:52
Il n'est pas du tout malade Job bien au contraire.
prisca, je reviens vers toi.
Job n'est pas malade tu dis.
Et je trouve ce verset :
Satan se retira alors de la présence de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère purulent, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet du crâne. (Job 2:7)
Tu m'as dis qu'il n'était pas malade bien au contraire.
Je suis curieux de savoir.
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 06:59
Message : d6p7 a écrit : 24 mai22, 06:02
prisca, je reviens vers toi.
Job n'est pas malade tu dis.
Et je trouve ce verset :
Satan se retira alors de la présence de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère purulent, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet du crâne. (Job 2:7)
Tu m'as dis qu'il n'était pas malade bien au contraire.
Je suis curieux de savoir.
On va planter le décor.
Il faut s'imprégner de l'esprit de la lettre pour bien comprendre quel rôle Job joue pour notre enseignement car D.IEU utilise ce personnage pour nous faire parvenir des messages subliminaux.
Je m'arrête au premier chapitre pour l'instant nous discuterons du second qui parle de l'ulcère plus tard, mais déjà il faut partir du début.
- 1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal. 2 Il lui naquit sept fils et trois filles. 3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux. 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.
6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 8 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9 Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face. 12 L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.
13 Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, 14 il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux; 15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. 16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
18 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; 19 et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
20 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, 21 et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !
22 En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu.
Job est riche.
Job sacrifiait des animaux pour D.IEU.
Un jour il y a une réunion.
Parmi ces gens qui se réunissent il y a des hommes lambda et il y a le mal aussi qui s’est insinué parmi eux.
D.IEU demande à satan d’où il vient, et satan répond : je vais un peu partout sur terre, je m’y promène.
D.IEU dit à satan s’il a vu Job.
Satan répond : est ce que Job ne veut pas tirer profit car il est riche et il t’aime parce que tu le protèges de la pauvreté ? Est-ce que si tu lui retires tous les biens qu’il a Job il ne va pas te hair ?
D.IEU dit à satan qu’Il lui donne à l’équivalence tout ce que Job possède mais en contrepartie, que lui satan qu’il ne le touche pas.
Satan part.
► une mauvaise nouvelle apportée par un messager : bœufs et ânesses volés et les ouvriers de Job tués - seul rescapé : le porteur du message (le messager)
► une seconde mauvaise nouvelle : la foudre est tombée et a brulé les brebis et les ouvriers de Job - seul rescapé : le porteur du message.
► une 3ème mauvaise nouvelle : des Chaldéens nombreux ont volé les chameaux de Job et ont tué les serviteurs de Job - seul rescapé le porteur du message.
► une 4ème mauvaise nouvelle : les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient dans la maison de leur frère ainé, un grand et a détruit la maison qui s'est écroulée sur les enfants de Job qui sont tous morts - seul rescapé : le porteur de ce message à Job.
Job est dans la peine, il déchire son manteau de désespoir, se rase la tête, se jette à terre, et se prosterne pour louer D.IEU et en lui disant que lui Job n'a rien apporté sur cette terre, et qu'il n'apportera rien à sa mort, ce que l'Eternel lui a donné, des biens matériels, un cheptel, des enfants, D.IEU les lui a repris et que le Nom de l'Eternel soit béni.
Job resta fidèle à lui même, fidèle croyant en D.IEU et tous les malheurs qu'il a subis il n'a rien reproché au Seigneur.
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 07:08
Message : Ouais mais Job est en piteuse état, il est malade.
T'en penses quoi de ça ?
Job 2
5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
6 L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
7 Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
Je te parle du chapitre 2.
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 07:36
Message : d6p7 a écrit : 24 mai22, 07:08
Ouais mais Job est en piteuse état, il est malade.
T'en penses quoi de ça ?
Job 2
5
Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
6
L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
7
Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
Je te parle du chapitre 2.
CHAPITRE 2
1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
2 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
3 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
4 Et Satan répondit à l'Eternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
6 L'Eternel dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie.
7 Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
8 Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.
9 Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs !
10 Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.
11 Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler !
12 Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l'air au-dessus de leur tête.
13 Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.
Satan cherche à perdre Job, le détourne, lui brouille les idées, et satan met D.IEU dans un état d'énervement à cause de cela.
Satan défie D.IEU en disant que même le meilleur des hommes, Job par exemple, est prêt à être corrompu comme quiconque.
Satan défie D.IEU que si Job est malade et bien Job n'aura plus foi en D.IEU.
D.IEU décide de prouver à satan qu'il a tort et laisse satan rendre Job malade afin que Job démontre à satan que même dans la maladie Job ne perdra jamais la foi.
Job ainsi est frappé d'un ulcère que satan lui a donné.
La femme de Job supplie Job de renier D.IEU.
Mais Job même rempli d'ulcères répondit à son épouse que Job ne reçoit que le bien et il se préserva du péché en parlant bien car de sa bouche il ne sortit que des louanges envers l'Eternel.
Job était submergé par la maladie mais jamais il ne renonça à renier le Seigneur.
7 jours après il fut guéri après avoir été durement touché par la maladie.
Un saint peut avoir des maladies passagères et ce chapitre est là pour nous faire comprendre, comme le chapitre précédent, qu'en toutes circonstances, un croyant véritable ne renoncera jamais à sa foi en D.IEU.
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 07:39
Message : Je comprends pas tu dis que Job n'était pas malade et maintenant qu'il était malade.
Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 07:55
Message : d6p7 a écrit : 24 mai22, 07:39
Je comprends pas tu dis que Job n'était pas malade et maintenant qu'il était malade.
Tu avais pris pour exemple Job afin de me prouver que les saints peuvent être malades alors que moi je te disais le contraire, qu'un saint n'est pas malade puisque sa foi l'a guéri corps et âme.
Pour moi Job n'est pas malade, il a juste été malade courant 7 jours parce que D.IEU l'a voulu afin de prouver qu'un homme peut être malade mais aussi ne jamais renier sa foi.
C'est comme si Marie devait prouver sa foi et demande à D.IEU de la rendre malade afin de lui prouver que même dans la maladie jamais elle ne renoncera à aimer D.IEU.
Ce n'est pas qu'un homme Job soit malade et qu'il le reste sans guérir qu'il meurt même de sa maladie et qu'il ne reçoive aucun secours de D.IEU car le but du chapitre est de montrer une CONFRONTATION et cette confrontation c'est D.IEU contre satan.
Auteur : d6p7
Date : 24 mai22, 08:09
Message : Je t'ai juste dit qu'une maladie pouvait être une épreuve pour la foi.
Je vois vraiment pas où tu veux en venir.
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 mai22, 18:51
Message : Salam Salam a écrit : 24 mai22, 01:52
Je crois que tu n’as pas compris le sens de « finir sa mission »
Tu peux mourir très jeune si tu as fini ta mission sur Terre
C'est le cas de Thérèse de Lisieux qui n'était pas connue du monde lorsqu'elle est morte.
C'est ses cahiers, ses notes qui l'ont rendue célèbre.
Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; s'il meurt il porte beaucoup de fruit Auteur : prisca
Date : 24 mai22, 23:57
Message : d6p7 a écrit : 24 mai22, 08:09
Je t'ai juste dit qu'une maladie pouvait être une épreuve pour la foi.
Je vois vraiment pas où tu veux en venir.
On va récapituler.
Nous n'étions pas d'accord car je disais qu'un saint homme, une sainte femme ne sont pas malades car ils sont guéris corps et âme.
Toi à l'inverse tu disais que les saints hommes et saintes femmes au contraire c'est dans la maladie qu'ils trouvent le Seigneur.
Tu me cites l'exemple de Job en disant qu'il est malade.
Je te réponds que Job n'a jamais été malade.
Tu me cites le verset pour me prouver le contraire.
Tu as raison, Job a été malade dans son histoire nous retrouvons trace de sa maladie, les ulcères.
Mais le fondement est de dire qu'un homme saint n'est pas malade et non pas qu'un homme saint, pour prouver à D.IEU la dimension de sa foi, en toutes circonstances, même dans la maladie, jamais il est dans la renonciation à sa foi.
Est ce que l'on peut considérer la maladie que satan donne à Job et D.IEU courroucé par satan accepte que satan lui inflige cette maladie pour prouver à satan que son serviteur Job, même malade ne renoncera jamais à LUI D.IEU et jamais il ne donnera raison à satan est un cas d'espèce pour dire : "un homme tombe malade, c'est la vie, et il est dans la maladie mais il est un saint, et ce n'est pas le fait qu'il soit malade qui prouve qu'il soit saint ou pas" ?
Parce que dans l'histoire de Job qui est comme un conte car tu ne dois pas disconvenir que satan ne donne pas des maladies n'est ce pas ? Par conséquent il y a un message subliminal à comprendre à travers tous les chapitres de Job et Job ne peut pas être pris en exemple pour dire "les gens malades peuvent être des saints malades".
Tu me comprends ?
La maladie est un accessoire de plus, car tous les maux sont tombés du Job et jamais il n'a renoncé au Seigneur.
Maintenant le fait que satan donne la maladie à Job, puisque nous savons que cela n'existe pas que le diable donne des maladies car nous sommes des scientifiques n'est ce pas ? Nous savons que les maladies ont des causes de l'ordre d'un règlement du métabolisme, il y a à comprendre autre chose, que la maladie que donne satan c'est la maladie de l'âme car quelle autre maladie satan peut il donner à l'homme à part l'égarer ? Le faire dévirer du Chemin qui mène au Seigneur ?
Et la maladie dont il est question c'est l'apparition d'ulcères, et des ulcères c'est non seulement spectaculaire car ce sont des masses de chair informes qui apparaissent et en plus c'est douloureux.
Donc il faut retenir que l'image de la maladie que satan donne c'est faire des gens des monstres.
Auteur : d6p7
Date : 25 mai22, 00:05
Message : Non, je ne comprends pas. Soit c'est moi, soit t'es pas clair.
Auteur : prisca
Date : 25 mai22, 00:59
Message : d6p7 a écrit : 25 mai22, 00:05
Non, je ne comprends pas. Soit c'est moi, soit t'es pas clair.
Je vais donc te poser une question :
Est ce que satan donne des maladies ?
Auteur : Pollux
Date : 25 mai22, 01:10
Message : d6p7 à prisca a écrit : 25 mai22, 00:05
Non, je ne comprends pas. Soit c'est moi, soit t'es pas clair.
Rassure-toi, tu es normal.
Auteur : d6p7
Date : 25 mai22, 01:13
Message : prisca a écrit : 25 mai22, 00:59
Est ce que satan donne des maladies ?
Je ne sais pas, je pense qu'il peut nous pousser à en contracter.
Auteur : prisca
Date : 25 mai22, 01:39
Message : d6p7 a écrit : 25 mai22, 01:13
Je ne sais pas, je pense qu'il peut nous pousser à en contracter.
Déjà pour toi qui est satan ?
Un opposant à D.IEU oui certainement et nous sommes d'accord mais une entité ?
Comme D.IEU est Créateur de tout, D.IEU ne crée par une entité qui s'oppose à lui.
Mais satan est un opposant quoi qu'il en soit puisqu'il est satan, et alors comment s'oppose t il à D.IEU ?
Par le mensonge car D.IEU est Vérité.
Chez qui se voit le mensonge ?
Chez les gens, donc satan c'est le mensonge chez les gens.
Le mensonge chez les gens pousse à contracter la maladie car le mensonge réside dans la désinformation, et l'absence d'information.
Chez quelles gens le mensonge a du poids plus que partout ailleurs ?
Chez les gens qui ont pour métier d'être Ouvriers de la Vigne, à savoir comme profession celle de donner la foi aux gens par leur théologie car les gens confortent leur foi dans les explications qu'ils recueillent de la part des gens qui expliquent le contenu de la Bible.
Qui sont les plus écoutés parmi les théologiens ?
Les prêtres car c'est leur métier.
On en arrive à trouver le mensonge chez les prêtres dont ils sont satan et ils donnent des maladies mais comment ?
Par la désinformation, par le mensonge, et par l'absence de communication de l'information biblique.
Laquelle ?
Lacune de l'information de dire qu'il y a des animaux insalubres, qui donnent des maladies, des ulcères sur tout le corps, et c'est la peste, et la peste c'est le rat mais pas seulement, c'est la pauvreté car les gens qui vivent dans l'insalubrité c'est à cause de leur pauvreté et la pauvreté l'église ne la combat pas, elle passe sous silence que "le riche il n'ira pas au Paradis car comme dit Jésus il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille à coudre qu'un riche de rentrer au Paradis" autant dire "impossible" mais l'église elle a toujours été du côté des riches, des rois, et jamais elle n'a donné l'information, elle a gardé cette vérité captive, jamais elle n'a éduqué dans le bon sens mais le mauvais sens, antiChristique.
Elle a donné le mauvais exemple alors qu'elle aurait dû donner le bon exemple.
La peste, le choléra, les grippes...
Les grippes car l'église n'a pas fait son devoir de donneuse d'informations bibliques et pourtant D.IEU nous prévient de nous éloigner de certains animaux : chauve souris, canards, serpents, rats, souris, une longue liste d'animaux qui présentent des caractéristiques pouvant donner des maladies et dernièrement : la variole du singe, une épidémie toute récente, qui date de 3 jours à peine, le fautif : l'écureuil dit on, le rat, le singe,
les rongeurs mais pas seulement car la Bible nous dit de ne pas manger des animaux sauvages comme
le lièvre et les prêtres ne nous l'ont pas dit :
ils nous donné la maladie, satan nous a donné la maladie. et nous mourrons de la maladie.
La variole du singe est apparu en même temps dans des pays européens.
Espagne, Angleterre, France...
Des gens qui n'ont pas été en Afrique.
Mais des gens qui consomment des animaux tels que le lièvre, le sanglier etc.... qui sont des animaux interdits.
Tout comme en Afrique des gens qui mangent du lièvre, du daman, animaux interdits car donneurs de maladies.
daman \da.mɑ̃\ masculin
Petit mammifère pachyderme ressemblant à une marmotte, vivant au Moyen-Orient et en Afrique
Deutéronome 14:7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs. Auteur : d6p7
Date : 25 mai22, 01:53
Message : Donc, on nous ment, manque d'informations du coup on a des maladies parce qu'on s'en prémuni pas.
Ouais, ok ; c'est en partie juste que Satan peut œuvrer en ce sens. Mais tu crois que toutes maladies est dû à un manque d'informations à notre égard ? je crois pas.
Il y avait des maladies avant et aucune information à nous donner pour nous en prémunir puisque nous n'en avions pas.
A moins que pour toi toutes les maladies viennent des interdits alimentaires bafoués ? je ne suis pas médecin, mais j'en ai pas l'impression.
A toi.
Auteur : vic
Date : 25 mai22, 01:57
Message : La foi c'est penser objectif ce qui n'est pas objectivable .
C'est une absurdité en soi .
Soit une chose est objectivable , et elle ne résulte plus de la foi , mais de la preuve , soit elle n'est pas objectivable , et tenter d'en faire une objectivité n'a aucun sens .
a écrit :Prisca a dit : Est ce que satan donne des maladies ?
a écrit :d6p7 lui a répondu : Je ne sais pas, je pense qu'il peut nous pousser à en contracter.
Voilà le type de chose qui montre le ridicule de la foi .
Il n'est pas possible d'objectiver l'existence de satan ou même le fait qu'il soit à l'origine des maladies .
Donc soit tu as la foi d'y croire et tu fais une objectivité de quelque chose de non objectivable , ou soit tu as la preuve que satan existe et est à l'origine des maladies et là la foi n'existe plus puisque c'est la preuve qui la remplace .
Dans tous les cas , la foi demeure absurde .
Auteur : prisca
Date : 25 mai22, 02:05
Message : d6p7 a écrit : 25 mai22, 01:53
Donc, on nous ment, manque d'informations du coup on a des maladies parce qu'on s'en prémuni pas.
Ouais, ok ; c'est en partie juste que Satan peut œuvrer en ce sens. Mais tu crois que toutes maladies est dû à un manque d'informations à notre égard ? je crois pas.
Il y avait des maladies avant et aucune information à nous donner pour nous en prémunir puisque nous n'en avions pas.
A moins que pour toi toutes les maladies viennent des interdits alimentaires bafoués ? je ne suis pas médecin, mais j'en ai pas l'impression.
A toi.
Les 3/4 des maladies sont dues à un manque d'informations.
Si nous avions su dès l'aube du Christianisme que le canard ne devait pas entrer dans notre alimentation nous aurions évité la grippe espagnole, par exemple.
Les interdits alimentaires sont des prescriptions de D.IEU Créateur de tous les animaux dont certains présentent des substances dangereuses pour la salubrité, la santé publique.
Auteur : vic
Date : 25 mai22, 02:07
Message : a écrit :Prisca a dit : Les 3/4 des maladies sont dues à un manque d'informations.
Ce qui prouverait que la foi est absurde puisque c'est la science qui pourrait libérer de la souffrance et non la foi .

Auteur : d6p7
Date : 25 mai22, 05:07
Message : vic a écrit : 25 mai22, 01:57
soit elle n'est pas objectivable , et tenter d'en faire une objectivité n'a aucun sens ..
Soit si tu veux faire référence à quelque chose de physique pour parler du spirituel.
vic a écrit :Il n'est pas possible d'objectiver l'existence de satan
Ne pas reconnaître spirituellement l'existence de Satan ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
La foi c'est croire en Dieu pas à toute sortes de choses surnaturelles,
il y a la notion de confiance et de fidélité dans la foi.
Merci d'être intervenu.
Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
vic a écrit : 25 mai22, 02:07
Ce qui prouverait que la foi est absurde puisque c'est la science qui pourrait libérer de la souffrance et non la foi .
Ce qu'elle veut te dire c'est que ces interdits alimentaires étaient présents dans l'ancien testament, si on lui faisait confiance et donc par une
foi en Dieu il n'y aurait pas tous ces problèmes.
Nombre de messages affichés : 52