d6p7 a écrit : 20 juin22, 11:41
Il y a une liberté que Dieu respecte c'est la liberté de se déterminer par soi-même. Certains disent : "Pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas à moi ?". Dieu est dans la vérité, et celui n'est pas dans la vérité ne verra pas Dieu.
Peut-être certains s'imaginent que Dieu leurs livrera les mystères de l'univers. Pourquoi ? Par simple curiosité ?
Certains pensent que Dieu va leur offrir le meilleur bonheur. Mais c'est quoi le bonheur ? Est-ce que vous serez heureux seulement en étant dans une autre condition ? Ne vous a t-on appris que même les riches se suicident ? Comment être conscient de son bonheur si on n'est pas conscient de l'avoir ?
Dieu veut donc agrandir votre conscience afin que vous soyez conscient du bonheur que vous aurez. Mais comment être conscient ? C'est en prenant conscience de vous-même. Et c'est parfois douloureux de prendre conscience de soi. Car c'est passé par son mensonge.
Combien à qui Dieu dirait "ok, je vais te dire la vérité, mais je vais d'abord te dire toute la vérité sur toi" accepterait ?
Ainsi, avons nous une mauvaise image de Dieu pensant qu'il nous dirait simplement les mystères de l'univers. Celui qui n'aime pas la vérité n'aime pas Dieu. Êtes-vous prêt à cette vérité ?