Résultat du test :
Auteur : d6p7
Date : 20 juin22, 11:56
Message : Il n'est pas possible qu'il y ait de la liberté si Dieu a tout planifié depuis la moindre chose dans nos vies. La liberté de l'homme ne saurait s'exprimer dans un tel contexte. Dieu déciderait de tout à l'avance.
Oui, l'homme est libre mais relativement. Il peut choisir certaines choses mais en nombre limité. Sa liberté de choix dépend directement de la connaissance de soi. Mais comme l'homme n'agit pas toujours consciemment de lui-même, il y a des ressorts cachés qui en lui le pousse à l'action, alors il est largement déterminé.
Moins une personne se connaît plus elle agira de manière déterminé. Mais il y a une manière d'échapper à ce déterminisme c'est en se connaissant. Et il n'y a qu'en Dieu qu'on se connaît vraiment.
Lui vous montrera qui vous êtes. Lui seul pourra vous libérer de vos déterminisme et faire que vous soyez libres.
Sinon, il est clair qu'une personne qui ne se connaît pas est largement prévisible dans son action. Elle est semblable à une loi, et comme une loi il est facile d'en prévoir la source. Alors que celui qui né de nouveau dit le Christ est comme le vent on ne sait d'où il vient ni où il va.
Nombre de messages affichés : 1