Auteur : Pat1633
Date : 09 juil.22, 04:09
Message : dragon blanc a écrit : 04 juil.22, 07:07
Bref ! Expliquez moi car ce monde me paraît tellement désordonné et tellement insensé.
Bonjour Dragon
Dieu a pris le temps de nous expliquer ce qui est arriver …
Il n nous a pas créé comme étant des robots
On a le droit de choisir par nous meme ce que nous feront de notre vie
Il nous encourage à l’écouter car il en sais plus que nous et il sais ce qui nous rendra malheureux ou heureux
Lui obeir nous rend heureux lui désobéir nous rend malheureux …
Les humains ont chosi de fsire à leur tête e t ne pas l’écouter, donc de mal en pire ils se sont diriger eux même, se sont fait des rois et maintenant dés gouvernement …
Mais aucun de ces système nous rend heureux, ils sont des systeme qui embitionne sur les autres profites de eux et si ils ne font pas à leur tête et bien la guerre arrive …
On aurais été mieux de obeir à Dieu depuis le début
Mais voilà, chacuns de nous peut se reprogrammer et se mettre à bien agir et se placer sous les conseils du vrai Dieu l’écouter et lui obeir et de cette façon on ne fera plus jamais la guerre …
Philippiens 4:9
9 Les choses que vous avez apprises de moi et acceptées de ma part, et que vous m’avez entendu dire et vu faire, pratiquez-les, et le Dieu de paix sera avec vous
Oui le Dieu de paix …
Auteur : gadou_bis
Date : 10 juil.22, 19:17
Message : dragon blanc a écrit : 04 juil.22, 07:07
Sommes-nous en guerre contre nous-même ou contre celui qui ne pense pas et ne voit pas comme nous ?
Il y a deux-mille ans de cela, l'apôtre Paul a déjà répondu à ta question:
Ephésiens 6,12
"car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes."
2 Corinthiens 10,4
"car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour la destruction des forteresses, détruisant les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée captive à l'obéissance du Christ" Auteur : dragon blanc
Date : 11 juil.22, 04:58
Message : gadou_bis a écrit : 10 juil.22, 19:17
Il y a deux-mille ans de cela, l'apôtre Paul a déjà répondu à ta question:
Ephésiens 6,12
"car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes."
2 Corinthiens 10,4
"car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour la destruction des forteresses, détruisant les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée captive à l'obéissance du Christ"
Bonjour à vous gabou_bis.
Votre passage 2 est intéressant effectivement.
L'arme ou l'Épée qui est mis entre le Père et le fils est aussi l'arme qui ébranlera les forteresses bien encrées en nous soit notr e propre masque bien ficelé et bien défendu. Jésus parlait en se sens. La connaissance est le mur de connaissance et de mensonge qu'on veut cacher et ainsi nous falsifier notre propre identité. À cela, le mur qui nous entoure devra être ébranlé afin de retrouver derrière la vérité qui nous anime et nous fera vivre.

Auteur : dragon blanc
Date : 12 juil.22, 15:01
Message : gadou_bis a écrit : 11 juil.22, 10:09
Ephésiens 4,21:
"la vérité est en Jésus"
On peut le voir ainsi... Jésus le disait: Je suis le chemin; Être le chemin est aussi de dire je vous montre comment faire.
Il s'est donné à nous à titre d'exemple et nous... si nous y parvenons, seront touché par le Père.
Auteur : gadou_bis
Date : 12 juil.22, 20:07
Message : dragon blanc a écrit : 12 juil.22, 15:01
si nous y parvenons, seront touché par le Père.
Tu peux préciser ce que veut dire "touché par le père" ?
Auteur : dragon blanc
Date : 19 juil.22, 02:06
Message : gadou_bis a écrit : 12 juil.22, 20:07
Tu peux préciser ce que veut dire "touché par le père" ?
Si nous nous acceptons de façon unique et qu'on se tient dans la vérité, tel est le chemin, le père nous fera sentir sa présence et ainsi nous pourrons redevenir UN avec lui. Si nous sommes ici, c'est justement pour nous comprendre et nous savoir unique et dans cette même ordre d'idée, tout en ressentant notre unicité, l'on ressent aussi celle des autres, et celle du Père. Pour cela, il faut s'accepter entièrement dans ses émotions et sans en oublier l'être qu'one st dans l'action. Si l'On prend soin de nous accepter dans toutes les émotions sans avoir de gêne envers nos pairs, alors nous nous accepterons dans notre vérité et irons naturellement vers celle des autres et naturellement ressentir l'autre..e.t jusqu'au père car le Père ne nous demande que ça.