Résultat du test :

Auteur : Salam Salam
Date : 18 oct.22, 19:44
Message : Qui croit à l’enfer éternel où les âmes souffriront pour toujours sans possibilité d’en sortir?
Qui croit encore à un Dieu sadique incapable de pardonner?
Auteur : ESTHER1
Date : 18 oct.22, 20:27
Message : Mais donc où serait LA JUSTICE devant les crimes impardonnables ?
Auteur : Salam Salam
Date : 18 oct.22, 20:33
Message :
ESTHER1 a écrit : 18 oct.22, 20:27 Mais donc où serait LA JUSTICE devant les crimes impardonnables ?
Une vie sur Terre qui au regard de l’éternité représente un grain de sable mérite des souffrances pour toujours?
La destruction éternelle est envisageable oui
Pas Dieu qui fait souffrir éternellement
Il n’Est pas sadique Dieu
Il y a une différence de taille entre Dieu qui détruirait une personne mauvaise pour toujours ou qui la ferait souffrir éternellement
Personne ne mérite de souffrir éternellement
Disparaître, être anéanti par Dieu oui
Pas souffrir pour toujours
Auteur : ESTHER1
Date : 18 oct.22, 20:56
Message : Personne ne voudrait s' appeler LOLA !
Auteur : Salam Salam
Date : 18 oct.22, 22:01
Message :
ESTHER1 a écrit : 18 oct.22, 20:56 Personne ne voudrait s' appeler LOLA !
Bien entendu.
Qu’elle repose en paix.
Lola un ange parti trop tôt.
Soutien et condoléances à sa famille.
Vous me parlez de justice.
Eh bien peut être que celle qui a commis ce crime atroce au Ciel revivra exactement l’angoisse et la souffrance non seulement de Lola mais aussi de sa famille et de ses proches.
Mais pas besoin que ce soit éternel.
Des « millions d’années » suffiront.
Je parle de temps mais le temps est relatif au Ciel.
Parlons plutôt d’intensité de la souffrance.
Cette criminelle subira dans son âme tout le mal qu’elle a fait subir.
Comme un boomerang.
Elle va subir elle va souffrir.
Et elle aussi après toutes ces épreuves et souffrance à la fin inchAllah elle sera pardonnée.
Car Allah est Clément et Miséricordieux
Auteur : GAD1
Date : 18 oct.22, 22:02
Message :
Salam Salam a écrit : 18 oct.22, 20:33 Il n’Est pas sadique Dieu
Oui mais ses soient-disant prêtres ou représentant le sont. Parce qu'ils ne le représentent pas surtout.
Auteur : Salam Salam
Date : 18 oct.22, 22:05
Message :
GAD1 a écrit : 18 oct.22, 22:02 Oui mais ses soient-disant prêtres ou représentant le sont. Parce qu'ils ne le représentent pas surtout.
On est d’accord
Auteur : indian
Date : 18 oct.22, 23:14
Message :
Salam Salam a écrit : 18 oct.22, 19:44 Qui croit à l’enfer éternel où les âmes souffriront pour toujours sans possibilité d’en sortir?
Qui croit encore à un Dieu sadique incapable de pardonner?
Pas moi.
Si l’enfer existe .. on pourrait en démontrer l’existence.
Auteur : Stop !
Date : 19 oct.22, 00:18
Message : Mais alors, comment pouvez-vous croire encore une seule ligne des bouquins qui en parlent ?
Auteur : lafrisée
Date : 19 oct.22, 00:36
Message : Je connais des prêtres qui sentent très bon, "l'odeur de sainteté"

Et pas que des prêtres d'ailleurs.

Pour ce qui est de "l'éternité", je partage le point de vue de Salam.

Et pour moi l'éternité c'est aussi les 10 secondes où on a l'ongle coincé dans la portière d'une voiture : souffrir est en soi une éternité, le temps s'arrête dans la souffrance. Donc éternité est à prendre au sens symbolique. (mon avis)
Auteur : d6p7
Date : 19 oct.22, 00:38
Message : L'enfer n'est pas ce que vous croyez, vous croyez que c'est un lieu de punition, de châtiment pour avoir mal agi, il est juste l'état qui correspond à notre condition, l'état qu'on sait choisi finalement, même si les péchés y seront révélés, qu'ils seront face à nous sans que nous puissions rien y faire.

Vaut mieux passer par la mort avec le Christ avant.
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 01:09
Message :
Stop ! a écrit : 19 oct.22, 00:18 Mais alors, comment pouvez-vous croire encore une seule ligne des bouquins qui en parlent ?
Ce sont des images
Et la Frisée a très bien répondu sur ce fil 👍👍

Ajouté 29 secondes après :
lafrisée a écrit : 19 oct.22, 00:36
Pour ce qui est de "l'éternité", je partage le point de vue de Salam.

Et pour moi l'éternité c'est aussi les 10 secondes où on a l'ongle coincé dans la portière d'une voiture : souffrir est en soi une éternité, le temps s'arrête dans la souffrance. Donc éternité est à prendre au sens symbolique. (mon avis)
👍👍
Auteur : uzzi21
Date : 19 oct.22, 01:40
Message : Pour voir la Justice divine objectivement il faut voir la faute objectivement.

Il y a péché, et péché. Voler une orange ne sera jamais comparable à un viol sur mineure ni sanctionnable de la même manière.

Le mot "péchés" est un terme grossier, car il implique que chaque faute est un péché, certes ont peu le voir comme ça mais alors si le salaire du péché c'est la mort, nous périrons tous. Qui d'entre nous peut être en état de béatitude parfait et ne jamais générer le moindre impact négatif sur quiconque, est-ce seulement possible, Jésus lui-même n'y est pas parvenu et même Dieu sur terre ne fait pas l'unanimité.

La perfection n'est pas de ce monde, le péché est le trébuchement ou la déviance dans le courant d'une vie dû à notre nature humaine ou perverse au fond à laquelle on n'y peut rien.

Mais la faute doit être réparée certes mais le plus important chez un fauteur c'est de ne plus jamais recommencer, ce n'est pas de payer le prix fort d'une faute pour l'éternité. Car la faute est inévitable, elle fait partie du parcours humain.

Maintenant une question : Qui mérite le plus d'éviter sa place en "enfer", une personne ordinaire à peine fautive qui s'est toujours détournée de Dieu et ne s'est jamais repenti, ou le pervers qui a fait du mal et qui s'est repenti très profondément ?

Puisqu'à tout enfer sa rédemption par la repentance, qui sera le plus chanceux ?
Auteur : d6p7
Date : 19 oct.22, 01:44
Message : Le péché, c'est se détourner de Dieu, de sa volonté... Dieu a exprimé sa volonté par des lois car c'est ainsi que pouvait comprendre ceux à qui il s'adressait. Maintenant, en Christ, il n'y a plus de lois, et faire sa volonté n'est donc plus faire des lois, mais être libre en Christ.
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 01:47
Message :
uzzi21 a écrit : 19 oct.22, 01:40
Maintenant une question : Qui mérite le plus d'éviter un certain degré de "l'enfer", une personne ordinaire à peine fautive qui s'est toujours détournée de Dieu et ne s'est jamais repenti, ou le pervers qui a fait du mal et qui s'est repenti très profondément ?

Puisqu'à tout enfer sa rédemption par la repentance, qui sera le plus chanceux ?
Ah ah question métaphysique...
J’en ai une corsée aussi si vous voulez:

Qui est le plus méritant?
Celui qui sent qu’il a le « mal » en lui (exemple pédophilie, ou addiction sexuelle, tendance à l’adultère, etc...) mais qui le combat et se maîtrise tant bien que mal ou celui qui est « naturellement » bon?

Vous avez 4 heures je ramasse les copies après 😉
Auteur : d6p7
Date : 19 oct.22, 01:48
Message : La bonne foi se mesure à la bonne volonté, celui qui voudra de Dieu Dieu se révélera à lui.
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 01:51
Message :
d6p7 a écrit : 19 oct.22, 01:48 La bonne foi se mesure à la bonne volonté, celui qui voudra de Dieu Dieu se révélera à lui.
C’est la réponse à cette question que je posais?

« Qui est le plus méritant?
Celui qui sent qu’il a le « mal » en lui (exemple pédophilie, ou addiction sexuelle, tendance à l’adultère, etc...) mais qui le combat et se maîtrise tant bien que mal ou celui qui est « naturellement » bon?

Vous avez 4 heures je ramasse les copies après 😉 »
Auteur : d6p7
Date : 19 oct.22, 01:54
Message :
Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 01:51 C’est la réponse à cette question que je posais?
En partie, je ne voulais pas répondre directement ; c'eut été trop simple.

Dans la même veine, celui qui a des travers car il a des pulsions à mal faire et qui trouve plaisir à mal faire, sera t-il jugé de la même manière que celui qui a des mauvais penchants mais qui les combats de toute ses forces ?
Auteur : uzzi21
Date : 19 oct.22, 01:54
Message :
d6p7 a écrit :Le péché, c'est se détourner de Dieu, de sa volonté... Dieu a exprimé sa volonté par des lois car c'est ainsi que pouvait comprendre ceux à qui il s'adressait. Maintenant, en Christ, il n'y a plus de lois, et faire sa volonté n'est donc plus faire des lois, mais être libre en Christ.
Même en état de béatitude parfaite en Christ, nous ne sommes jamais que dépouillés d'un état de souillure naturelle dans laquelle nous baignions.

Je ne crois pas qu'un être quelconque (humain ou pas) ne puisse générer aucun impact négatif sur personne, tant que l'on parle des hommes, on parlera de gens qui reçoivent plus ou moins bien les choses. Le mal c'est ce que l'on prend mal, et même si l'on s'efforce à se comporter de la meilleure des manières l'on ne suscitera pas que des bonnes réactions chez tout le monde.

Le péché, c'est ce qui tranche le bien et le mal, ces deux notions étant très relatives d'un esprit à un autre, qu'il faudrait éclaircir et étayer ce qui est péché, que l'on sache à quel moment c'est mal.
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 01:59
Message :
d6p7 a écrit : 19 oct.22, 01:54 En partie, je ne voulais pas répondre directement ; c'eut été trop simple.

Dans la même veine, celui qui a des travers car il a des pulsions à mal faire et qui trouve plaisir à mal faire, sera t-il jugé de la même manière que celui qui a des mauvais penchants mais qui les combats de toute ses forces ?
La réponse là est facile
Est méritant celui qui pèche par moments mais essaie de combattre le mal en lui et se repent
Pas celui qui se complaît dans le mal

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
J’ai crée un sujet spécial pour cette question
Auteur : d6p7
Date : 19 oct.22, 02:00
Message :
uzzi21 a écrit : 19 oct.22, 01:54 Le péché, c'est ce qui tranche le bien et le mal, ces deux notions étant très relatives d'un esprit à un autre, qu'il faudrait éclaircir et étayer ce qui est péché, que l'on sache à quel moment c'est mal.
Le péché a une certaine définition... d'abord il est ne pas faire selon les lois naturelles, Dieu donne des lois qui sont ma foi des lois naturelles correspond à ce qu'il est nécessaire pour vivre en harmonie dans une société d'hommes en collaboration. Il vise le mal en l'homme car s'il n'était pas mauvais il n'aurait pas besoin de loi, s'il était "naturellement bon" comme dit Salam Salam. Donc, la loi déjà vise à ce que nous soyons mauvais, c'est pour ça que le Nouveau Testament dit que la loi est pour les malfaiteurs etc. Mais il y a une autre loi, c'est celle du coeur lorsque nous sommes prisonnier en nous-mêmes, il y a aussi des lois en l'âme qui font qu'on est prisonnier de nous-mêmes, de pas pouvoir agir différemment, de pas pouvoir faire différemment. Ce péché intervient dès Adam. Ce sont les lois naturelles au fond, avec leur logique qui interviennent en l'homme, car il n'y pas de différence de nature entre loi naturelles et loi du péché en nous...
Auteur : uzzi21
Date : 19 oct.22, 02:03
Message :
Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 01:59 La réponse là est facile
Est méritant celui qui pèche par moments mais essaie de combattre le mal en lui et se repent
Pas celui qui se complaît dans le mal
Donc à ma question :
a écrit :Qui mérite le plus d'éviter sa place en "enfer", une personne ordinaire à peine fautive qui s'est toujours détournée de Dieu et ne s'est jamais repenti, ou le pervers qui a fait du mal et qui s'est repenti très profondément ?
Tu dirais que la personne ordinaire à peine fautive mais non-repenti mérite plus sa place dans un certain degré de "l'enfer" que le pervers repenti ?
Auteur : Patrice1633
Date : 19 oct.22, 02:05
Message : Uzzi,
Tu dit ne pas croire en Dieu, mais tu parle de l'enfer de feu ..
C'est un paradoxe, comment comprendre cela?

Le mot "enfer" n'est pas le bon mot pour désigner ce qui arrive quand on meurent ...

Mais quand même, ce mot désigne tout simplement l'inactivité, la tombe commune des morts, la non existence ...
Tant que ce mot n'est pas bien compris on tourne en rond ...

Avec ma tablette c'est difficile de chercher et afficher les liens etc
Mais jusqu'à dans les années 1400 env, ce mot "enfer" désignait bel et bien la tombe commune des mort ...

Un jour un groupe à fait une pièce de théâtre dans la ville et en tournée dans les autres villes, et ils on fait une comédie avec une "enfer de feu" ...
À partir de ce moment, à la vue du mot "enfer" les gens ont commencer à croire en un lieux de tourment éternelle de feu ...

Mais, nul part dans la bible elle ne parle de in lieux de tourmente éternelle pendant que la personne serais vivante et souffrirais

Ce n'est pas du tout biblique Uzzi ...
Dort sur tes deux oreilles sans aucune craintes
Auteur : uzzi21
Date : 19 oct.22, 02:05
Message :
d6p7 a écrit : 19 oct.22, 02:00 Le péché a une certaine définition... d'abord il est ne pas faire selon les lois naturelles, Dieu donne des lois qui sont ma foi des lois naturelles correspond à ce qu'il est nécessaire pour vivre en harmonie dans une société d'hommes en collaboration. Il vise le mal en l'homme car s'il n'était pas mauvais il n'aurait pas besoin de loi, s'il était "naturellement bon" comme dit Salam Salam. Donc, la loi déjà vise à ce que nous soyons mauvais, c'est pour ça que le Nouveau Testament dit que la loi est pour les malfaiteurs etc. Mais il y a une autre loi, c'est celle du coeur lorsque nous sommes prisonnier en nous-mêmes, il y a aussi des lois en l'âme qui font qu'on est prisonnier de nous-mêmes, de pas pouvoir agir différemment, de pas pouvoir faire différemment. Ce péché intervient dès Adam. Ce sont les lois naturelles au fond, avec leur logique qui interviennent en l'homme, car il n'y pas de différence de nature entre loi naturelles et loi du péché en nous...
Je comprends. :slightly-smiling-face:
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 02:06
Message :
uzzi21 a écrit : 19 oct.22, 02:03 Donc à ma question :



Tu dirais que la personne ordinaire à peine fautive mais non-repenti mérite plus sa place dans un certain degré de "l'enfer" que le pervers repenti ?
« Assis toi avec ceux qui ont pêchés puis qui se sont repentis, car ils on les cœurs les plus doux. »

Citation de Omar ibn Al-Khattab, qu’Allah l’agréé

Et la douceur est un escalier vers le Paradis
Auteur : d6p7
Date : 19 oct.22, 02:09
Message :
uzzi21 a écrit : 19 oct.22, 02:05 Je comprends. :slightly-smiling-face:
Ça me surprend...
Auteur : lafrisée
Date : 19 oct.22, 02:09
Message : Personne n'est naturellement bon, on a tous "attrapé" des démons ici ou là et notre difficulté consiste à les identifier et à les rejeter ; distinguer le bien du mal n'est pas chose si facile, selon moi.

Par exemple que faut-il faire avec la meurtrière de Lola ?
1/ la tuer (et Dieu décidera après ce qu'il fera d'elle)
2/ la torturer comme elle a torturé Lola
3/ la mettre sous camisole chimique jusqu'à la fin de sa vie
4/ la mettre en prison avec d'autres co-détenues
5/ la soigner et au bout d'un moment lui rendre la liberté
6/la renvoyer en Algérie et laisser la justice de là-bas la juger

Où est la bonne solution ?
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 02:10
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 02:05 Uzzi,
Tu dit ne pas croire en Dieu, mais tu parle de l'enfer de feu ..
C'est un paradoxe, comment comprendre cela?

Le mot "enfer" n'est pas le bon mot pour désigner ce qui arrive quand on meurent ...

Mais quand même, ce mot désigne tout simplement l'inactivité, la tombe commune des morts, la non existence ...
Tant que ce mot n'est pas bien compris on tourne en rond ...

Avec ma tablette c'est difficile de chercher et afficher les liens etc
Mais jusqu'à dans les années 1400 env, ce mot "enfer" désignait bel et bien la tombe commune des mort ...

Un jour un groupe à fait une pièce de théâtre dans la ville et en tournée dans les autres villes, et ils on fait une comédie avec une "enfer de feu" ...
À partir de ce moment, à la vue du mot "enfer" les gens ont commencer à croire en in lieux de tourment éternelle de feu ...

Mais, nul part dans la bible elle ne parle de in lieux de tourmente éternelle pendant que la personne serais vivante et souffrirais

Ce n'est pas du tout biblique Uzzi ...
Dort sur tes deux oreilles sans aucune craintes
Apocalypse 21:8 S21

Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort.»

Pour moi c’est la destruction pour toujours la seconde mort
Pour vraiment les irrécupérables
Pour moi ce sera ceux qui suivront l’Antechrist
Car comme des robots ils n’auront pas une once de Coeur en eux
Auteur : uzzi21
Date : 19 oct.22, 02:10
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 02:05 Uzzi,
Tu dit ne pas croire en Dieu,
Je n'ai jamais dit ne pas croire en Dieu, mais avoir du mal avec celui des autres selon leur mental même s'il est inspiré de la bible ou du coran. Ce n'est jamais qu'une projection mentale indiviuelle, je peine déjà assez avec la mienne. :slightly-smiling-face:
a écrit :mais tu parle de l'enfer de feu ..
C'est un paradoxe, comment comprendre cela?
Je pose des questions logiques dans un débat intéressant.
a écrit :Le mot "enfer" n'est pas le bon mot pour désigner ce qui arrive quand on meurent ...

Mais quand même, ce mot désigne tout simplement l'inactivité, la tombe commune des morts, la non existence ...
Tant que ce mot n'est pas bien compris on tourne en rond ...

Avec a tablette c'est difficile de chercher et afficher les liens etc
Mais jusqu'à dans les années 1400 env, ce mot "enfer" désignait bel et bien la tombe commune des mort ...

Un jour un groupe à fait une pièce de théâtre dans la ville et en tournée dans les autres villes, et ils on fait une comédie avec une "enfer de feu" ...
À partir de ce moment, à la vue du mot "enfer" les gens ont commencer à croire en in lieux de tourment éternelle de feu ...

Mais, nul part dans la bible elle ne parle de in lieux de tourmente éternelle pendant que la personne serais vivante et souffrirais

Ce n'est pas du tout biblique Uzzi ...
Dort sur tes deux oreilles sans aucune craintes
Oui, je sais que dans la plupart des courants chrétiens l'enfer "feu" ou "lieu de tourmant" n'existe pas, ça rejoint un peu ce que dit Salam: la juste destruction des pervers sera le juste enfer.
Auteur : d6p7
Date : 19 oct.22, 02:12
Message :
lafrisée a écrit : 19 oct.22, 02:09 Où est la bonne solution ?
Le laisser à Dieu, il a déjà son tourment.
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 02:12
Message :
lafrisée a écrit : 19 oct.22, 02:09 Personne n'est naturellement bon, on a tous "attrapé" des démons ici ou là et notre difficulté consiste à les identifier et à les rejeter ; distinguer le bien du mal n'est pas chose si facile, selon moi.

Par exemple que faut-il faire avec la meurtrière de Lola ?
1/ la tuer (et Dieu décidera après ce qu'il fera d'elle)
2/ la torturer comme elle a torturé Lola
3/ la mettre sous camisole chimique jusqu'à la fin de sa vie
4/ la mettre en prison avec d'autres co-détenues
5/ la soigner et au bout d'un moment lui rendre la liberté
6/la renvoyer en Algérie et laisser la justice de là-bas la juger

Où est la bonne solution ?
La mettre en prison avec soin psychiatrique pendant 30 ans sans remise de peine
Et Dieu après la mort Jugera si elle doit ressentir en elle la douleur et l’angoisse de Lola
Auteur : lafrisée
Date : 19 oct.22, 02:28
Message : Et dans 30 ans, elle aura 54 ans, elle ressortira ?
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 02:32
Message :
lafrisée a écrit : 19 oct.22, 02:28 Et dans 30 ans, elle aura 54 ans, elle ressortira ?
Dans 30 ans je sais pas comment sera le monde mon ami...
et je suis pas optimiste 😬🤔
Heureusement il y aura le Mahdi et le retour de Jésus
Enfin c’est dans ma croyance
C’est ma part d’optimisme
Auteur : d6p7
Date : 19 oct.22, 02:35
Message : C'est pour ça que la justice de Dieu est toujours la plus parfaite, car Dieu reprendra la personne exactement comme il faut, et ne vous inquiétez pas, tout se paye ; tôt ou tard.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Il faut bien comprendre aussi que Dieu juge en profondeur, il sait voir les motifs des coeurs, et l'état de la personne quand elle fait l'acte... donc, il juge justement. Comme Salam Salam l'a dit, il y a des différences donc en fonction de comment est la personne, nous nous ne jugeons que superficiellement, Dieu juge parfaitement.

Son jugement sera parfait, comme il l'est lui-même.

Chacun aura son dû, personne y échappera.

Ajouté 43 secondes après :
Chaque chose en son temps.
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 03:12
Message :
d6p7 a écrit : 19 oct.22, 02:35 C'est pour ça que la justice de Dieu est toujours la plus parfaite, car Dieu reprendra la personne exactement comme il faut, et ne vous inquiétez pas, tout se paye ; tôt ou tard.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Il faut bien comprendre aussi que Dieu juge en profondeur, il sait voir les motifs des coeurs, et l'état de la personne quand elle fait l'acte... donc, il juge justement. Comme Salam Salam l'a dit, il y a des différences donc en fonction de comment est la personne, nous nous ne jugeons que superficiellement, Dieu juge parfaitement.

Son jugement sera parfait, comme il l'est lui-même.

Chacun aura son dû, personne y échappera.

Ajouté 43 secondes après :
Chaque chose en son temps.
Rien à ajouter 👍

Et pour l’athée qui a sauvé des juifs lors d’une nuit de torture par la Gestapo?
Allez j’arrête 😉
Auteur : Patrice1633
Date : 19 oct.22, 03:16
Message : Salma dit
Apocalypse 21:8 S21

Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort.»

Pour moi c’est la destruction pour toujours la seconde mort
Pour vraiment les irrécupérables
Pour moi ce sera ceux qui suivront l’Antechrist
Car comme des robots ils n’auront pas une once de Coeur en eux

La destruction éternelle c'est sans souffrance c'est de ne plus exister tout comme on n'existait pas avant notre naissance ...
C'est ça la mort éternelle
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 03:18
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 03:16
La destruction éternelle c'est sans souffrance c'est de ne plus exister tout comme on n'existait pas avant notre naissance ...
C'est ça la mort éternelle
Tout à fait
Ce sera pour ceux détruits à la fin des temps
Ceux qui rejoindront l’Antechrist selon moi
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 oct.22, 03:21
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 03:16 La destruction éternelle c'est sans souffrance c'est de ne plus exister tout comme on n'existait pas avant notre naissance ...
C'est ça la mort éternelle
Et personne là pour s'en soucier!

Amen!
Auteur : Patrice1633
Date : 19 oct.22, 03:26
Message :
Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 03:18 Tout à fait
Ce sera pour ceux détruits à la fin des temps
Ceux qui rejoindront l’Antechrist selon moi
Destruction, donc ils ne videront plus jamais n'existeront nul part ...
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 03:29
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 03:26 Destruction, donc ils ne videront plus jamais n'existeront nul part ...
Oui
Anéantis
Détruits pour toujours
C’est ce que je crois
Comme il est possible que ceux qui sont morts lors du déluge à l’époque de Noé ce soit le cas
Ou les peuples mauvais détruits de l’Ancien Testament
Auteur : Patrice1633
Date : 19 oct.22, 03:54
Message : Mais tout humains sans exception
Même si il aurais tuer et manger des gens
Il est possible de se repentir de ses fautes
Être pardonner et avoir la chance de ne pas être détruit
Mais d'obtenir la vie éternelle ...

Aucun humains n'est irrécupérable
Ils le sont si ils ne font rien pour changer
Mais la chance est devant tout humains
Même à ceux qui n'y fait des fautes graves dans le passé
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 04:26
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 03:54 Mais tout humains sans exception
Même si il aurais tuer et manger des gens
Il est possible de se repentir de ses fautes
Être pardonner et avoir la chance de ne pas être détruit
Mais d'obtenir la vie éternelle ...

Aucun humains n'est irrécupérable
Ils le sont si ils ne font rien pour changer
Mais la chance est devant tout humains
Même à ceux qui n'y fait des fautes graves dans le passé
Tout à fait
Auteur : lafrisée
Date : 19 oct.22, 06:45
Message : Moi je crois que je la laisserais à l'isolement sans télé, et avec une corde à disposition.

Sans jamais lui parler.
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 oct.22, 09:56
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 03:54 Aucun humains n'est irrécupérable
Ils le sont si ils ne font rien pour changer
Mais la chance est devant tout humains
Même à ceux qui n'y fait des fautes graves dans le passé
L'humain dispose de combien de temps?
Auteur : Patrice1633
Date : 19 oct.22, 10:10
Message : D’ici à la fin de ce monde annoncer dans la bible celle annoncée aussi par Jesus …
D’ici à ce que les humains s’autorisent, mais que Dieu interviendra juste avant que ça arrive …

Donc combien de temps il nous reste selon toi?
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 10:27
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 10:10 D’ici à la fin de ce monde annoncer dans la bible celle annoncée aussi par Jesus …
D’ici à ce que les humains s’autorisent, mais que Dieu interviendra juste avant que ça arrive …

Donc combien de temps il nous reste selon toi?
Attention à l’Antechrist décrit dans 2 Thessaloniciens 2
Il fera miracles et prodiges
Il se fera passer pour Jésus
Et se proclamera lui même Dieu
J’ai bien peur que ceux qui le suivront seront détruits pour toujours
Et le vrai Jesus détruira l’Antechrist du souffle de sa bouche
Auteur : Patrice1633
Date : 19 oct.22, 10:30
Message : Hum, je demande à personne de me suivre ..
À quel endroit à tu vue cela?
Je parle de suivre ce qu’enseigne Dieu et Jesus …

Est ce que ceux qui le font surviveront?
Moi oui, je le pense bien
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 10:35
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 10:30 Hum, je demande à personne de me suivre ..
À quel endroit à tu vue cela?
Je parle de suivre ce qu’enseigne Dieu et Jesus …

Est ce que ceux qui le font surviveront?
Moi oui, je le pense bien
Il faut relire 2 Thessaloniciens 2
Auteur : lafrisée
Date : 19 oct.22, 11:09
Message : l'anéantissement total, ce serait une trop belle chose d'échapper aux affres de la vie une bonne fois pour toute.
Auteur : ronronladouceur
Date : 19 oct.22, 11:58
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 10:10 D’ici à la fin de ce monde annoncer dans la bible celle annoncée aussi par Jesus …
D’ici à ce que les humains s’autorisent, mais que Dieu interviendra juste avant que ça arrive …

Donc combien de temps il nous reste selon toi?
Eh bien, les faux prophètes donnent une date ou une date approximative.

Moi, j'opte plutôt pour l'éternité, ce qui devrait nous laisser suffisamment de temps...
Auteur : Pat1633
Date : 19 oct.22, 12:58
Message :
Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 10:35 Il faut relire 2 Thessaloniciens 2
Mais quel rapport avec l’enfer de tourment?

L’enfer de feu n’existe pas du tout
Quand on meurt on n’existe plus …
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 13:56
Message :
Pat1633 a écrit : 19 oct.22, 12:58 Mais quel rapport avec l’enfer de tourment?

L’enfer de feu n’existe pas du tout
Quand on meurt on n’existe plus …
Je me pose la question de ceux qui suivront l’Antechrist

2 Thessaloniciens 2

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Je pense qu’ils seront détruits à jamais
Auteur : Pat1633
Date : 19 oct.22, 14:00
Message : Le sujet est sur l’enfer de feu …
Ils seront détruit à tout jamais ..
Est ce que une personne phisique peut brûler à tout jamais?
Est ce que un esprit peut être brûler parle feu?
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 14:03
Message :
Pat1633 a écrit : 19 oct.22, 14:00 Le sujet est sur l’enfer de feu …
Ils seront détruit à tout jamais ..
Est ce que une personne phisique peut brûler à tout jamais?
Est ce que un esprit peut être brûler parle feu?
Non
C’est leur destruction qui dure toujours


l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.

Plusieurs psaumes, par exemple, décrivent la destruction finale des méchants avec des images frappantes (Psaume 1.3-6; 2.9-12; 11.1-7 ; 34.9-23 ; 58.7-11 ; 69.23-29 ; 145.17,20). Dans le Psaume 37, par exemple, nous lisons que les méchants « se flétrissent comme le gazon vert » (v. 2); ils « seront retranchés… et le méchant n’est plus » (v. 9,10); ils « périssent… ils s’évanouissent en fumée » (v. 20); « les rebelles sont tous anéantis » (v. 38). Le Psaume 1 met en opposition le chemin des justes avec celui des méchants. De ces derniers il dit qui « ne résistent pas au jour du jugement » (v. 5); « ils sont comme la paille que le vent dissipe » (v. 4); « la voie des pécheurs mène à la ruine » (v. 6). Au Psaume 145, David affirme : « L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, et il détruit tous les méchants. » (V. 20.) Cet échantillon de références sur la destruction finale des méchants est en harmonie complète avec l’enseignement du reste des Ecritures.
Les prophètes annoncent fréquemment la destruction finale des méchants dans le contexte du jour eschatologique du Seigneur. Esaïe proclame que « la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront » (Esaïe 1.28). On peut trouver des descriptions similaires dans Sophonie (1.15,17,18) et Osée (13.3).

La dernière page de l’Ancien Testament présente un contraste frappant entre la destinée des croyants et celle des incroyants. Sur ceux qui craignent l’Eternel, « se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (Malachie 4.2). Mais pour les incroyants, le jour de l’Eternel « les embrasera… Il ne leur laissera ni racine ni rameau. » (Malachie 4.1).

Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants. Le contraste entre la destinée des sauvés et celle des perdus équivaut à la vie opposée à la destruction.

Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »

La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.

On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.

On ne peut éviter le langage de destruction du livre de l’Apocalypse. Il représente là le moyen utilisé par Dieu pour vaincre l’opposition du mal contre lui-même et contre son peuple. Jean décrit avec des images très vives l’envoi du diable, de la bête, du faux prophète, de la mort, du séjour des morts et de tous les méchants dans l’étang de feu, qui est « la seconde mort » (Apocalypse 21.8; cf. 20.14; 2.11; 20.6).

Les Juifs utilisaient l’expression « seconde mort » pour décrire la mort finale et irréversible. On peut trouver de nombreux exemples dans le Targum, la paraphrase araméenne de l’Ancien Testament. Le Targum dit, par exemple, concernant Esaïe 65.6 : « Leur punition sera dans la géhenne où le feu brûle toute la journée. Voyez ce qui est écrit devant moi : “Je ne leur donnerais pas de répit pendant [leur] vie mais je leur donnerais la punition de leurs transgressions et leurs corps iront à la seconde mort.”8 »
Pour les sauvés, la résurrection marque la récompense d’une seconde vie plus élevée, mais pour les perdus elle marque la rétribution d’une seconde mort définitive. De même qu’il n’y a plus de mort pour les rachetés (Apocalypse 21.4), il n’y a plus de vie pour les perdus (Apocalypse 21.8). La « seconde mort » est donc la mort finale irréversible. Interpréter cette expression de façon différente, comme un tourment éternel et conscient, ou une séparation de Dieu, c’est nier la définition biblique de la mort comme cessation de la vie.
Auteur : Pat1633
Date : 19 oct.22, 14:11
Message : C’et qu’il n’a pas la possibilité de résurrection, il n’est nul part déjà … 😂
Y a pas de lieux pour cela car le feu brûlerais quoi? 😂
Y a rien à bruler 🤣

C’est une condamnation de non retour pour l’éternité
Auteur : Salam Salam
Date : 19 oct.22, 14:31
Message :
Pat1633 a écrit : 19 oct.22, 14:11 C’et qu’il n’a pas la possibilité de résurrection, il n’est nul part déjà … 😂
Y a pas de lieux pour cela car le feu brûlerais quoi? 😂
Y a rien à bruler 🤣

C’est une condamnation de non retour pour l’éternité
Je vous prie de lire tout le long message précédent que j’ai posté merci
Auteur : Pat1633
Date : 19 oct.22, 14:33
Message : Parce que le verset mentionne :
« Ils auront pour châtiment une ruine éternelle« 

Oui parfaitement … et?
C’est ce que je dit, leur jugement sera éternelle
Auteur : Pollux
Date : 19 oct.22, 16:35
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 02:05 Le mot "enfer" n'est pas le bon mot pour désigner ce qui arrive quand on meurent ...

Mais quand même, ce mot désigne tout simplement l'inactivité, la tombe commune des morts, la non existence ...
Tant que ce mot n'est pas bien compris on tourne en rond ...
Ce que tu dis est contraire à ce qui est écrit.

Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Auteur : Stop !
Date : 19 oct.22, 19:14
Message : Et chacun d'y aller de sa rêverie personnelle...
Auteur : Pat1633
Date : 09 nov.22, 18:05
Message : Image
Est-ce que l’enfer existe REELEMENT?

Vidéo lien : https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... tv_4_VIDEO
Auteur : vic
Date : 09 nov.22, 23:02
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Il y a une différence de taille entre Dieu qui détruirait une personne mauvaise pour toujours ou qui la ferait souffrir éternellement
Personne ne mérite de souffrir éternellement
Ca n'aurait même plus un but pédagogique que de faire souffrir éternellement quelqu'un , parce que même si la personne a compris la punition ça n'y changerait rien .
Ca ressortirait plus de l'acharnement et du sadisme .
En quelques sortes , ce dieu serait plus mauvais que les pires de ses créatures .
Comment un tel dieu pourrait il instruire la sagesse , si il ne l'a pas obtenu lui même ?
Un tel dieu jaloux , coléreux , vengeurs , donc tourmenté n'aurait pas trouvé la paix et le paradis , et ne pourrait pas d'avantage vous y conduire , parce qu'il en ignorerait lui même le chemin .
Tel est le dieu imaginaire Allah de l'islam et du Coran , qui promet l'enfer éternel à ceux qui ne croient pas en lui .
Auteur : Stop !
Date : 10 nov.22, 00:00
Message : Et d'autant plus qu'il ne voulait pas faire que tous les hommes croient automatiquement qu'il existe, il fallait qu'ils se persuadent eux-mêmes de son existence en se basant sur des racontars. Mais Oint et son père-lui ça n'est pas mieux...
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 01:06
Message :
vic a écrit : 09 nov.22, 23:02 Ca n'aurait même plus un but pédagogique que de faire souffrir éternellement quelqu'un , parce que même si la personne a compris la punition ça n'y changerait rien .
Ca ressortirait plus de l'acharnement et du sadisme .
En quelques sortes , ce dieu serait plus mauvais que les pires de ses créatures .
Comment un tel dieu pourrait il instruire la sagesse , si il ne l'a pas obtenu lui même ?
Un tel dieu jaloux , coléreux , vengeurs , donc tourmenté n'aurait pas trouvé la paix et le paradis , et ne pourrait pas d'avantage vous y conduire , parce qu'il en ignorerait lui même le chemin .
Tel est le dieu imaginaire Allah de l'islam et du Coran , qui promet l'enfer éternel à ceux qui ne croient pas en lui .
Non pas d’enfer éternel

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
Il y a un enfer
Pour un temps déterminé
Comme un purgatoire le temps de se purifier proportionnellement aux fautes
Puis le Paradis

Je donne le défi de me montrer dans le Coran des descriptifs de l’enfer pour l’éternité dans le même verset


Et aussi je crois à une destruction éternelle mais seulement pour une catégorie
Ici c’est l’enfer éternel dans le sens destruction
Donc pas de souffrance perpétuelle
Cette destruction seulement pour une catégorie
Les robots qui suivront le Dajjal l’Antechrist
Car ils n’auront pas un atome de Bien en eux
Pas de Coeur
Des robots

Ajouté 13 minutes 34 secondes après :
J’ai lu le Coran plusieurs fois
Il faudrait que je le relise en me posant cette question
Si quelqu’un connaît par coeur le Coran ou si il a un moteur de recherche coranique merci
Il me semble mais peut être que je me trompe qu’il y’a jamais dans le même verset des descriptifs de souffrance en enfer ET l’éternité de celui ci
Auteur : medico
Date : 10 nov.22, 01:16
Message : d'après la bible l'enfer sera détruit et jeté dans le lac de feu.
Apocalypse 18 et le vivant ; j’ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
L’image des clefs est née de celle des « portes » de la mort (Psaumes 9.14) et du séjour des morts (Ésaïe 38.10 ; Matthieu 16.18).
Hadès
Mot grec qui désigne le séjour des morts, et que le Nouveau Testament emploie pour rendre l’hébreu cheol
(Révélation 20:14, 15) 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Auteur : prisca
Date : 10 nov.22, 01:17
Message :
Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 01:06 Non pas d’enfer éternel

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
Il y a un enfer
Pour un temps déterminé
Comme un purgatoire le temps de se purifier proportionnellement aux fautes
Puis le Paradis

Pour un temps déterminé : "un séjour". (le temps de séjourner)

Des pécheurs : "des morts spirituels".

donc "un séjour pour les morts spirituels".


"Un séjour des morts".

Dans le purgatoire.

Le purgatoire où des morts spirituels séjournent = la terre.

Le purgatoire ce sont des gens qui séjournent sur terre pour se purifier de vies en vies.


Adam méchant au début ; Adam gentil à la fin = il s'est purifié de vies en vie. ---- puis le Paradis pour Adam ---- qui s'est purifié.
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 03:18
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Je donne le défi de me montrer dans le Coran des descriptifs de l’enfer pour l’éternité dans le même verset
Défi relevé .


Le premier : on lit dans la sourate des femmes la parole : Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais Allah ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie (Coran, 4 :168)

Le deuxième : on lit dans la sourate des Troupes coalisées :Allah maudit les impies et les voue à l’Enfer, où leur séjour sera éternel, sans qu’ils puissent trouver ni allié ni protecteur. (Coran, 33 :64-65)

Le troisième : on lit dans la sourate des Djinns : Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ! » (Coran, 72 :23)

Le quatrième : (Coran, 17 :97-98) et :Mais ceux qui ne croient pas et qui traitent Nos signes de mensonges seront pour l’éternité les hôtes de l’Enfer, et quelle triste fin sera la leur !

Le cinquième : Coran, 64 :10) et : Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !

Le sixième : Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

Conclusion : Dieu jaloux , coléreux , vengeur , immature sur un plan psychologique , ne connaissant pas la sagesse . C'est donc un dieu tourmenté qui ne connait pas la paix intérieure puisqu'il est capable d'une colère infinie . Il ne peut vous mener à la paix intérieure ou au paradis dont il ignore tout du chemin .
https://islamqa.info/fr/answers/45804/l ... -occupants
Auteur : Pat1633
Date : 10 nov.22, 03:36
Message :
Pat1633 a écrit : 09 nov.22, 18:05 Image
Est-ce que l’enfer existe REELEMENT?

Vidéo lien : https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... tv_4_VIDEO
Vous avez une belle vidéo ici
Auteur : gadou_bis
Date : 10 nov.22, 03:39
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 03:18 Défi relevé .


Le premier : on lit dans la sourate des femmes la parole : Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais Allah ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie (Coran, 4 :168)

Le deuxième : on lit dans la sourate des Troupes coalisées :Allah maudit les impies et les voue à l’Enfer, où leur séjour sera éternel, sans qu’ils puissent trouver ni allié ni protecteur. (Coran, 33 :64-65)

Le troisième : on lit dans la sourate des Djinns : Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ! » (Coran, 72 :23)

Le quatrième : (Coran, 17 :97-98) et :Mais ceux qui ne croient pas et qui traitent Nos signes de mensonges seront pour l’éternité les hôtes de l’Enfer, et quelle triste fin sera la leur !

Le cinquième : Coran, 64 :10) et : Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !

Le sixième : Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

https://islamqa.info/fr/answers/45804/l ... -occupants
Merci pour la recherche Vic.
Ce me sera bien utile.
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 03:42
Message : Conclusion : Allah (dieu du Coran ) , dieu jaloux , coléreux , vengeur , immature sur un plan psychologique , ne connait pas la sagesse . C'est donc un dieu tourmenté qui ne connait pas la paix intérieure puisqu'il est capable d'une colère infinie . Il ne peut vous mener à la paix intérieure ou au paradis dont il ignore tout du chemin .

Autant su paradis vous souhaitez ou croyez se tourner soit vers l'athéïsme de raison , l'agnostisme ou encore le Taoïsme , le Bouddhisme , la religion chrétienne à défaut , qui ne se positionnent pas aussi clairement pour un enfer éternel et qui ne présentent pas un dieu immature et tourmenté.
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 03:48
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 03:18 Défi relevé .


Le premier : on lit dans la sourate des femmes la parole : Ceux qui rejettent la foi et se comportent iniquement, jamais Allah ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie (Coran, 4 :168)

Le deuxième : on lit dans la sourate des Troupes coalisées :Allah maudit les impies et les voue à l’Enfer, où leur séjour sera éternel, sans qu’ils puissent trouver ni allié ni protecteur. (Coran, 33 :64-65)

Le troisième : on lit dans la sourate des Djinns : Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ! » (Coran, 72 :23)

Le quatrième : (Coran, 17 :97-98) et :Mais ceux qui ne croient pas et qui traitent Nos signes de mensonges seront pour l’éternité les hôtes de l’Enfer, et quelle triste fin sera la leur !

Le cinquième : Coran, 64 :10) et : Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !

Le sixième : Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

Conclusion : Dieu jaloux , coléreux , vengeur , immature sur un plan psychologique , ne connaissant pas la sagesse . C'est donc un dieu tourmenté qui ne connait pas la paix intérieure puisqu'il est capable d'une colère infinie . Il ne peut vous mener à la paix intérieure ou au paradis dont il ignore tout du chemin .
https://islamqa.info/fr/answers/45804/l ... -occupants
Tu ne m’as pas bien lu mais j’ai l’habitude avec toi
Je demandais de me citer des versets où il y avait dans le même verset description de l’enfer avec souffrance ET l’éternité de celui ci
Alors recommence 😂

Dans les versets que tu me cites il y’a pas de souffrance
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 03:51
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Tu ne m’as pas bien lu mais j’ai l’habitude avec toi
Je demandais de me citer des versets où il y avait dans le même verset description de l’enfer avec souffrance ET l’éternité de celui ci
Alors recommence
Ben je t'ai cité des versets où il est décrit la souffrance puisque l'enfer c'est la souffrance . C'est quoi la différence ?
Et la notion d'éternité y est bien présente .Tu va encore nous faire ta taqya et inventer des trucs ridicules comme à ton habitude .
L'hypocrisie de la Taqya c'est bien musulman ça !
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 03:54
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 03:51 Ben je t'ai cité des versets où il est décrit la souffrance puisque l'enfer c'est la souffrance . C'est quoi la différence ?
Et la notion d'éternité y est bien présente .
Non Vic
Dans les versets que tu cites cela peut très bien être une destruction
Les versets que tu cites ne parlent pas de souffrance
Pas un seul
Les versets qui parlent de souffrance, de brûlure, de boisson infecte, de peau qui brûle et changé, tout ça qui décrivent, eux ne parlent pas d’éternité Vic

😉
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 03:56
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Les versets que tu cites ne parlent pas de souffrance
Pas un seul
L'enfer c'est synonyme de souffrance , c'est un mot pour décrire la souffrance .
L'enfer n'est jamais un mot pour décrire la destruction , n'importe quoi .
Tu ne peux pas être en enfer éternel si tu es détruit , ça n'aurait plus aucun sens .
Le Coran ne parle pas de destruction éternelle , mais d'enfer éternel , aucun rapport avec la destruction .
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 03:59
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 03:56 L'enfer c'est la souffrance , pas la destruction . Tu vois que tu nous fais ta Taqya !
L'enfer éternel = souffrance éternelle .
Tu ne peux pas être en enfer éternel si tu est détruit , ça n'aurait plus aucun sens .
Alors tu ne lis pas bien ce que j’avais mis en texte mais faut remonter bien plus haut

Je recommence ☺️

l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.

Plusieurs psaumes, par exemple, décrivent la destruction finale des méchants avec des images frappantes (Psaume 1.3-6; 2.9-12; 11.1-7 ; 34.9-23 ; 58.7-11 ; 69.23-29 ; 145.17,20). Dans le Psaume 37, par exemple, nous lisons que les méchants « se flétrissent comme le gazon vert » (v. 2); ils « seront retranchés… et le méchant n’est plus » (v. 9,10); ils « périssent… ils s’évanouissent en fumée » (v. 20); « les rebelles sont tous anéantis » (v. 38). Le Psaume 1 met en opposition le chemin des justes avec celui des méchants. De ces derniers il dit qui « ne résistent pas au jour du jugement » (v. 5); « ils sont comme la paille que le vent dissipe » (v. 4); « la voie des pécheurs mène à la ruine » (v. 6). Au Psaume 145, David affirme : « L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, et il détruit tous les méchants. » (V. 20.) Cet échantillon de références sur la destruction finale des méchants est en harmonie complète avec l’enseignement du reste des Ecritures.
Les prophètes annoncent fréquemment la destruction finale des méchants dans le contexte du jour eschatologique du Seigneur. Esaïe proclame que « la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront » (Esaïe 1.28). On peut trouver des descriptions similaires dans Sophonie (1.15,17,18) et Osée (13.3).
La dernière page de l’Ancien Testament présente un contraste frappant entre la destinée des croyants et celle des incroyants. Sur ceux qui craignent l’Eternel, « se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (Malachie 4.2). Mais pour les incroyants, le jour de l’Eternel « les embrasera… Il ne leur laissera ni racine ni rameau. » (Malachie 4.1).
Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants. Le contraste entre la destinée des sauvés et celle des perdus équivaut à la vie opposée à la destruction.
Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.
On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.
On ne peut éviter le langage de destruction du livre de l’Apocalypse. Il représente là le moyen utilisé par Dieu pour vaincre l’opposition du mal contre lui-même et contre son peuple. Jean décrit avec des images très vives l’envoi du diable, de la bête, du faux prophète, de la mort, du séjour des morts et de tous les méchants dans l’étang de feu, qui est « la seconde mort » (Apocalypse 21.8; cf. 20.14; 2.11; 20.6).
Les Juifs utilisaient l’expression « seconde mort » pour décrire la mort finale et irréversible. On peut trouver de nombreux exemples dans le Targum, la paraphrase araméenne de l’Ancien Testament. Le Targum dit, par exemple, concernant Esaïe 65.6 : « Leur punition sera dans la géhenne où le feu brûle toute la journée. Voyez ce qui est écrit devant moi : “Je ne leur donnerais pas de répit pendant [leur] vie mais je leur donnerais la punition de leurs transgressions et leurs corps iront à la seconde mort.”8 »
Pour les sauvés, la résurrection marque la récompense d’une seconde vie plus élevée, mais pour les perdus elle marque la rétribution d’une seconde mort définitive. De même qu’il n’y a plus de mort pour les rachetés (Apocalypse 21.4), il n’y a plus de vie pour les perdus (Apocalypse 21.8). La « seconde mort » est donc la mort finale irréversible. Interpréter cette expression de façon différente, comme un tourment éternel et conscient, ou une séparation de Dieu, c’est nier la définition biblique de la mort comme cessation de la vie.
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 04:00
Message :
a écrit :Salam salam a dit : l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.
Mais le Coran ne parle pas de destruction , mais d'enfer éternel , aucun rapport .Arrête de mentir .
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 04:03
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 04:00 Mais le Coran ne parle pas de destruction , mais d'enfer , aucun rapport .
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.
On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.
On ne peut éviter le langage de destruction du livre de l’Apocalypse. Il représente là le moyen utilisé par Dieu pour vaincre l’opposition du mal contre lui-même et contre son peuple. Jean décrit avec des images très vives l’envoi du diable, de la bête, du faux prophète, de la mort, du séjour des morts et de tous les méchants dans l’étang de feu, qui est « la seconde mort » (Apocalypse 21.8; cf. 20.14; 2.11; 20.6).

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Tu ne comprends toujours pas que le Coran peut parler de deux enfers

L’un avec un temps déterminé le temps de se purifier de ses fautes

L’autre destruction éternelle pour ceux qui suivront le Dajjal
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 04:04
Message :
a écrit :Salam salam a dit : La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin.
Le Coran renie les évangiles .
C'est comme si tu répondais qu'il n'est pas question d'enfer éternel dans le Coran parce que bouddha dit le contraire dans les soutras . Evangiles et Coran ça n'a pas de rapport , puisque les musulmans ne croient pas dans les évangiles .
Concrètement, le Coran reconnait l'existence de jésus , mais pas le discours des évangiles , c'est très simple à comprendre .
Comment peux tu t'appuyer sur les évangiles pour parler du Coran ?
C'est stupide !
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 04:06
Message : C’est pour ça je te dis sors moi un verset qui invaliderai ma théorie
Tu n’en as pas
Tous les versets qui parlent d’éternité ne décrivent pas de souffrance
Tous les versets qui décrivent des souffrances ne parlent pas d’éternité


CQFD
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 04:09
Message :
Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 04:06 C’est pour ça je te dis sors moi un verset qui invaliderai ma théorie
Tu n’en as pas
Tous les versets qui parlent d’éternité ne décrivent pas de souffrance
Tous les versets qui décrivent des souffrances ne parlent pas d’éternité


CQFD
Désolé , mais si dans les évangiles il est dit que l'enfer n'est pas éternel , et que dans le coran il est dit que l'enfer est éternel , je ne vais pas me fier aux évangiles pour démontrer que le coran prétendrait que l'enfer n'est pas éternel .

Ta démonstration est absurde !
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 04:15
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 04:09 Désolé , mais si dans les évangiles il est dit que l'enfer n'est pas éternel , et que dans le coran il est dit que l'enfer est éternel , je ne vais pas me fier aux évangiles pour démontrer que le coran prétendrait que l'enfer n'est pas éternel .

Ta démonstration est absurde !
Oublie les Evangiles
Parlons que du Coran
Sors moi un seul verset qui parle de souffrance éternelle
Il y en a aucun

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
En plus t’as même pas lu tout le long développement que j’ai mis
L’Evangile parle bien de feu éternel de Géhenne
Sauf que c’est la destruction pour toujours
Si tu veux bien lire prendre le temps
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 04:16
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Oublie les Evangiles
Parlons que du Coran
Sors moi un seul verset qui parle de souffrance éternelle
Il y en a aucun
Mais l'enfer c'est la souffrance , c'est un synonyme. L'enfer éternel c'est pareil que la souffrance éternelle .C'est du reste ce que dit l'introduction de ton sujet sur le 1er post . :face-with-tears-of-joy:
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 04:22
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 04:16 Mais l'enfer c'est la souffrance , c'est un synonyme. L'enfer éternel c'est pareil que la souffrance éternelle .C'est du reste ce que dit l'introduction de ton sujet sur le 1er post . :face-with-tears-of-joy:
Non
Tu n’as pas lu alors je recommence

Et cette fois ci lis en entier
Si tu me réponds dans 2 min c’est que tu as pas lu

l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.

Plusieurs psaumes, par exemple, décrivent la destruction finale des méchants avec des images frappantes (Psaume 1.3-6; 2.9-12; 11.1-7 ; 34.9-23 ; 58.7-11 ; 69.23-29 ; 145.17,20). Dans le Psaume 37, par exemple, nous lisons que les méchants « se flétrissent comme le gazon vert » (v. 2); ils « seront retranchés… et le méchant n’est plus » (v. 9,10); ils « périssent… ils s’évanouissent en fumée » (v. 20); « les rebelles sont tous anéantis » (v. 38). Le Psaume 1 met en opposition le chemin des justes avec celui des méchants. De ces derniers il dit qui « ne résistent pas au jour du jugement » (v. 5); « ils sont comme la paille que le vent dissipe » (v. 4); « la voie des pécheurs mène à la ruine » (v. 6). Au Psaume 145, David affirme : « L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, et il détruit tous les méchants. » (V. 20.) Cet échantillon de références sur la destruction finale des méchants est en harmonie complète avec l’enseignement du reste des Ecritures.
Les prophètes annoncent fréquemment la destruction finale des méchants dans le contexte du jour eschatologique du Seigneur. Esaïe proclame que « la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront » (Esaïe 1.28). On peut trouver des descriptions similaires dans Sophonie (1.15,17,18) et Osée (13.3).
La dernière page de l’Ancien Testament présente un contraste frappant entre la destinée des croyants et celle des incroyants. Sur ceux qui craignent l’Eternel, « se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (Malachie 4.2). Mais pour les incroyants, le jour de l’Eternel « les embrasera… Il ne leur laissera ni racine ni rameau. » (Malachie 4.1).
Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants. Le contraste entre la destinée des sauvés et celle des perdus équivaut à la vie opposée à la destruction.
Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.
On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.
On ne peut éviter le langage de destruction du livre de l’Apocalypse. Il représente là le moyen utilisé par Dieu pour vaincre l’opposition du mal contre lui-même et contre son peuple. Jean décrit avec des images très vives l’envoi du diable, de la bête, du faux prophète, de la mort, du séjour des morts et de tous les méchants dans l’étang de feu, qui est « la seconde mort » (Apocalypse 21.8; cf. 20.14; 2.11; 20.6).
Les Juifs utilisaient l’expression « seconde mort » pour décrire la mort finale et irréversible. On peut trouver de nombreux exemples dans le Targum, la paraphrase araméenne de l’Ancien Testament. Le Targum dit, par exemple, concernant Esaïe 65.6 : « Leur punition sera dans la géhenne où le feu brûle toute la journée. Voyez ce qui est écrit devant moi : “Je ne leur donnerais pas de répit pendant [leur] vie mais je leur donnerais la punition de leurs transgressions et leurs corps iront à la seconde mort.”8 »
Pour les sauvés, la résurrection marque la récompense d’une seconde vie plus élevée, mais pour les perdus elle marque la rétribution d’une seconde mort définitive. De même qu’il n’y a plus de mort pour les rachetés (Apocalypse 21.4), il n’y a plus de vie pour les perdus (Apocalypse 21.8). La « seconde mort » est donc la mort finale irréversible. Interpréter cette expression de façon différente, comme un tourment éternel et conscient, ou une séparation de Dieu, c’est nier la définition biblique de la mort comme cessation de la vie.
Auteur : gadou_bis
Date : 10 nov.22, 04:26
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 03:18 Le sixième : Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)
Salam Salam a écrit : 10 nov.22, 03:48 Je demandais de me citer des versets où il y avait dans le même verset description de l’enfer avec souffrance ET l’éternité de celui ci
Le texte est sans équivoque.
Allah leur dit "nous ne vous ferons jamais sortir d'ici, il n'y a point de secours - subissez vos tourments"
Il y a l'éternité et la souffrance.
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 04:30
Message :
gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 04:26 Le texte est sans équivoque.
Allah leur dit "nous ne vous ferons jamais sortir d'ici, il n'y a point de secours - subissez vos tourments"
Il y a l'éternité et la souffrance.
C’est le même verset?
Il y en a 2
Chaque verset est un signe
Ayat en arabe

Et il est où le « nous ne vous ferons jamais sortir d’ici » dans les deux versets?
Cela oui ce serait éternel
Je ne le vois pas dans les versets cites
« Il n’y a point de secours » n’a pas de notion de temps
Le « nous ne vous ferons jamais sortir d’ici » tu l’as sorti d’où justement? 😂
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 04:43
Message : Salam salam prend les gens pour des dé...biles .


:grinning-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 04:51
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 04:43 Salam salam prend les gens pour des dé...biles .


:grinning-face-with-smiling-eyes:
Pourquoi?
Il est où le « vous ne sortirez jamais d’ici » dans le verset?
Elle est où la notion de temps dans le verset d’éternité?
Montre moi

Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

Je vois les tourments oui
Je vois pas l’éternité là dedans
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 04:57
Message : Il y a 3 versets qui parlent d'enfer éternel explicitement , tu ne les as pas lu ?
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 04:58
Message : Personne n’a relevé le défi pour l’instant 👍😉

Ajouté 19 secondes après :
vic a écrit : 10 nov.22, 04:57 Il y a 3 versets qui parlent d'enfer éternel explicitement , tu ne les as pas lu ?
Et de souffrance?
Non

J’ai dit un verset qui parle de souffrance et d’éternité
Les deux
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 04:59
Message : Enfer et souffrance , ce sont des synonyme
Tout le monde sait ça .
Si un verset qui parle d'enfer éternel employait aussi le mot souffrance , ça serait un pléonasme .
Donc c'est normal que tu ne trouves pas ce que tu nous demandes , un verset qui parle d'enfer comme de la souffrance , tu n'en trouveras pas , puisque le coran ne fait pas de pléonasme .
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 05:02
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 04:59 L'enfer c'est la souffrance , c'est un synonyme .
Tout le monde sait ça .
Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
vic a écrit : 10 nov.22, 04:59 L'enfer c'est la souffrance , c'est un synonyme .
Tout le monde sait ça .
Non
Le châtiment peut être éternel
La sanction
Pas la souffrance
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 05:05
Message : Salam salam ;
N'importe quoi , l'enfer et la souffrance c'est pareil .
Ce sont des synonymes .
Enfer éternel = souffrance éternelle .
Tu ne trouveras jamais enfer éternel et souffrance éternel dans le même verset parce que ça serait un pléonasme .
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 05:05
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 05:05 N'importe quoi , l'enfer et la souffrance c'est pareil .
ce sont des synonymes .
Enfer éternel = souffrance éternelle .
Tu ne trouveras jamais enfer éternel et souffrance éternel dans le même verset parce que ça serait un pléonasme .
Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel. John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »
La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.

Ce serait plus intéressant si tu répondais à ça

Mais il faut lire...
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 05:09
Message : Mais mahomet ne croyait pas du tout aux évangiles . Tu ne vas pas t'appuyer sur les évangiles pour comprendre l'islam . T'es à l'ouest mon vieux .
Si l'enfer n'est pas éternel dans les évangiles , il l'est dans le Coran .

:face-with-tears-of-joy:
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 05:18
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 05:09 Mais mahomet ne croyait pas du tout aux évangiles . Tu ne vas pas t'appuyer sur les évangiles pour comprendre l'islam .

:face-with-tears-of-joy:
Tu ne sais pas que le Coran est la suite de la Bible?
😂😂

Que le Coran parle de l’Evangile comme d’une lumière?

Après il y a eu des imprécisions sur l’Evangile véritable par rapport à ce que nous avons

Mais tout ce qui est dans la Bible qui n’est pas contraire au Coran peut être vrai

La Bible parle de seconde mort
D’enfer éternel
En recoupant on comprend que cela est une destruction éternelle

Pourquoi ce ne serait pas possible avec le Coran vu que jamais le Coran ne parle de souffrance éternelle?

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
vic a écrit : 10 nov.22, 05:09 Tu ne vas pas t'appuyer sur les évangiles pour comprendre l'islam . T'es à l'ouest mon vieux .

:face-with-tears-of-joy:
Pourtant par exemple le Dajjal est dans 2 Thessaloniciens 2
Si je peux tout à fait m’appuyer sur les Evangiles pour comprendre le Coran
C’est même conseillé
Ce sera même ce que fera le Mahdi normalement

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
vic a écrit : 10 nov.22, 05:09 Si l'enfer n'est pas éternel dans les évangiles , il l'est dans le Coran .

:face-with-tears-of-joy:
L’enfer est décrit comme éternel dans les Evangiles
Mais c’est en recoupant qu’on se rend compte que enfer veut dire destruction pour toujours
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 05:19
Message : "Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

Dans ce verset on voit bien que ce dieu dans le coran à une colère éternelle et que même si la personne se repend , elle est bonne pour l'enfer éternel . Simplement une colère éternelle de ce dieu tourmenté et sans aucune compassion .
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 05:23
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 05:19 Il est vrai que les évangiles ne parlent pas d'enfer éternel , mais le coran si .
Donc on voit bien qu'ils ne sont pas d'accord sur ce niveau là , c'est essentiel à comprendre .
Marc 9

43 »Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas, 44 [là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas[a]]. 45 Si ton pied te pousse à mal agir, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté en enfer, [dans le feu qui ne s'éteint pas, 46 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas]. 47 Et si ton œil te pousse à mal agir, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu avec un seul œil que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans l’enfer [de feu], 48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. 49 En effet, tout homme sera salé de feu [et tout sacrifice sera salé de sel]. 50 Le sel est une bonne chose, mais s'il perd sa saveur, avec quoi la lui rendrez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes et soyez en paix les uns avec les autres.»

Enfer de feu qui ne s’éteint pas

Oui donc souffrance éternelle?

Non
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 05:25
Message :
a écrit :Salam salam a dit : jeté dans l’enfer [de feu], 48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas.
Ca prouve alors que les deux religions pensent la même chose , sur un dieu qui fait souffrir éternellement de gens .
Et en plus tu te contredis , parce que là où le ver ne meurt pas c'est pour démontrer qu'il n'y a pas destruction du ver ni de personne dans ce feu qui demeure une monde de souffrance éternel .
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 05:29
Message :
vic a écrit : 10 nov.22, 05:19 "Seigneur ! Fais-nous sortir d’ici pour que nous accomplissions de bonnes œuvres ! Plus jamais nous ne recommencerons ce que nous faisions autrefois. – Ne vous avions-Nous pas donné une vie assez longue pour réfléchir, si vous l’aviez voulu?, leur sera-t-il répondu. Un messager n’est-il pas venu vous avertir ? Subissez donc vos tourments. Il n’y a point de secours pour les injustes. » (Coran, 35 :36-37)

Dans ce verset on voit bien que ce dieu dans le coran à une colère éternelle et que même si la personne se repend , elle est bonne pour l'enfer éternel . Simplement une colère éternelle de ce dieu tourmenté et sans aucune compassion .
Non on ne voit pas l’éternité dans ce verset
Les tourments sont décrits comme éternels?
Non
Pas de secours ne veut pas dire « plus jamais de secours »

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
vic a écrit : 10 nov.22, 05:25 Ca prouve alors que les deux religions pensent la même chose , sur un dieu qui fait souffrir éternellement de gens .
Alors tu n’as pas compris ma théorie qui ne peut pas être prouvé certes à partir des textes mais qui ne peut pas être invalidé

Soit il y a deux enfers

Un qui est là pour se purifier de type purgatoire et là il y’a description de souffrance dans le Coran

Un qui est la destruction éternelle pour toujours sans souffrance
Auteur : vic
Date : 10 nov.22, 05:29
Message : je 'ai cité 3 versets qui parlent d'enfer éternels explicitement .
T'es têtu .
Et même dans ta thèse du christianisme tu as cité un verset qui montre que le feu ne détruit pas , alors que tu prétendais que dans le christianisme l'enfer c'est la destruction .
Auteur : Salam Salam
Date : 10 nov.22, 05:29
Message : Deux enfers donc

Ajouté 16 secondes après :
vic a écrit : 10 nov.22, 05:29 je 'ai cité 3 versets qui parlent d'enfer éternels explicitement .
T'es têtu .
Alors tu n’as pas compris ma théorie qui ne peut pas être prouvé certes à partir des textes mais qui ne peut pas être invalidé

Soit il y a deux enfers

Un qui est là pour se purifier de type purgatoire et là il y’a description de souffrance dans le Coran

Un qui est la destruction éternelle pour toujours sans souffrance

Cette théorie est possible selon les textes 👍👍👍

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