Auteur : prisca Date : 29 juil.23, 02:52 Message : Ce n'est pas facile, car on ne fait, à nos yeux, pas toujours le bien que nous aimerions faire.
Prenez l'exemple des problèmes que nous pourrions avoir dans nos familles.
Une belle fille par exemple qui trahit notre fils.
Que doit on faire ?
En sachant qu'elle trahit notre fils, que peut on faire ?
Le lui dire ?
Elle vous rit au nez en disant que son fils ne nous croira jamais, qu'elle a de l'emprise sur lui, qu'elle arrivera toujours à ses fins.
Quand les gens nous questionnent est ce que l'on doit faire passer notre belle fille pour une bonne personne ou alors la dépeindre telle qu'elle ?
Ne rien dire c'est la faire passer pour une personne digne, mais la dénigrer c'est influencer les gens afin qu'ils connaissent le personnage.
Donc celui qui est sous la Grâce et qui est une maman, va dépeindre cette belle fille comme étant un être démoniaque afin que les gens soient sur leur garde et ne tombent pas aussi dans son piège.
Mais on se dit que l'on devait tenir sa langue car dire du mal de quiconque c'est de la calomnie, et la calomnie c'est mal.
Par conséquent il faut choisir je pense les personnes à qui l'ont dit ces choses là pour qu'eux soient à l'abri des manigances de cette belle fille qui veut soutirer de l'argent à qui tombera dans son piège.
La mère du garçon est tombé dans son piège, lui a donné de l'argent mais ne veut pas que les autres soient leur victime.
Donc c'est le dilemme, lorsqu'on est sous la Grâce on ne sait pas si ce que l'on fait est toujours bien, et ce que l'on fait peut être mal aussi, c'est difficile.
Car déjà lorsqu'on essaie d'être une bonne personne c'est difficile de prendre les bonnes décisions, imaginez lorsque vous savez que l'ETERNEL vous juge.
Car les gens sous les Grâce le savent et s'ils agissent mal ils savent qu'ils sont promis au feu.
Alors l'enjeu est important.
Auteur : Estrabosor Date : 29 juil.23, 04:05 Message : La réponse est dans la titre, selon la Grâce !
1 Corinthiens 2:12Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
1 Jean 2:20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
1 Jean 2:26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Ainsi donc, selon la Bible, celui qui a reçu la grâce n'a qu'à se laisser guider par l'Esprit.
PS: je réponds à la question du titre puisque c'est seulement ce qui apparaît sur ma page puisque l'auteur est en ignoré.
Auteur : prisca Date : 29 juil.23, 06:33 Message : Quant on est sous la Grâce, il faut être très très vigilent.
Il faut s'abstenir de beaucoup de choses, ne pas se retirer comme font les moines cependant car c'est pervers de fuir les expériences humaines au sein de la société sous prétexte de ne pas être confrontés à la vie et ses affres, dilemmes afin de se préserver de quelque tentation par exemple, car c'est facile si tous les Grâciés se mettaient à vivre dans une vie monacale, c'est sûr que de dilemmes ils n'en ont pas, mais pendant ce temps ils ne font pas leurs oeuvres d'évangélisation, car leur rôle justement à eux Sacrificateurs, comme moi qui le suis, c'est aller au contact des gens, pour leur apprendre la vérité.
Auteur : Pollux Date : 29 juil.23, 06:54 Message :
prisca a écrit : 29 juil.23, 06:33
Quant on est sous la Grâce, il faut être très très vigilent.
Quand on est sous la Grâce il faut éviter de manger trop gras.
Ne pas oublier que pour entrer dans le Royaume de Dieu il faut être capable de passer par le chas d'une aiguille ...
Auteur : prisca Date : 29 juil.23, 07:08 Message :
Pollux a écrit : 29 juil.23, 06:54
Quand on est sous la Grâce il faut éviter de manger trop gras.
Ne pas oublier que pour entrer dans le Royaume de Dieu il faut être capable de passer par le chas d'une aiguille ...
Je croyais qu'au contraire il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille même gras soit il qu'un riche d'entrer au Paradis
Auteur : Pollux Date : 29 juil.23, 07:14 Message :
prisca a écrit : 29 juil.23, 07:08
Je croyais qu'au contraire il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille même gras soit il qu'un riche d'entrer au Paradis
Qu'est-ce qui se passe ? Je ne te reconnais plus. D'habitude tu comprends le contraire de ce qui est écrit.
Auteur : prisca Date : 29 juil.23, 07:27 Message : Quand on est sous la Grâce, il ne faut pas pécher d'un iota.
Car si on pèche on est comme les prêtres catholiques qui sont des gens qui ont reçu la Grâce mais qui malgré cela, pèchent.
Voilà ce que Pierre dit d'eux :
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Auteur : Estrabosor Date : 29 juil.23, 08:48 Message :
Pollux a écrit : 29 juil.23, 07:14
Qu'est-ce qui se passe ? Je ne te reconnais plus. D'habitude tu comprends le contraire de ce qui est écrit.
Où est-il parlé d'un chameau même gras ? D'accord elle ne dit pas le contraire du verset, mais elle invente comme toujours.
Au passage, le chas de l'aiguille était une porte étroite de Jérusalem où il était difficile de rentrer avec un chameau. Donc il ne s'agissait pas là de dire qu'il était impossible à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu mais plutôt d'insister sur la gageure que cela représente,
Pour en revenir au sujet, l'apôtre Paul (comme Jean que j'ai cité précédemment) présente le fait de juger de ce qui est bien ou mal comme naturel pour celui qui a reçu l'Esprit :1 Corinthiens 2 :14…Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Auteur : prisca Date : 29 juil.23, 09:35 Message : Voilà par exemple des gens qui sont sous la Grâce.
Ephésiens 1
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
Comme vous le lisez Paul s'adresse à des Ephésiens qui ont été bénis au Ciel, en Christ.
Comment des Ephésiens pouvaient ils être au Ciel ?
Et bien ces gens là étaient au Ciel car ils sont issus d'une humanité éteinte, passés en Jugement, et sauvés par la Grâce, ils ont revécu sur notre terre afin que, comme nous le lisons ensuite dans le verset 4, l'ETERNEL les a choisis avant que notre monde ne soit fondé, pour être saints et sans péchés devant Lui l'Eternel.
Ils ont été prédestinés dans son amour, car ils ont reçu la Foi gratuite qui est de l'amour que D.IEU leur donne et qu'ils ressentent si bien qu'ils deviennent des Sacrificateurs.
Ils sont des enfants d'adoption, des pécheurs rachetés revenus sur notre planète pour faire les Oeuvres qui maintenant complèteront le tableau afin que dotés de la FOI + LES OEUVRES ils soient fin prêts pour le Jugement qui leur sera favorable cette fois ci.
A la louange de la Gloire de Jésus de sa Grâce accordée par l'intermédiaire de Jésus qui a versé son Sang, le Sang de l'Alliance dans lequel l'ETERNEL a scellé la promesse de son Pardon.
Auteur : Pollux Date : 29 juil.23, 11:25 Message :
Estrabosor a écrit : 29 juil.23, 08:48
Où est-il parlé d'un chameau même gras ? D'accord elle ne dit pas le contraire du verset, mais elle invente comme toujours.
Peut-être qu'au Royaume de D.IEU on mange les chameaux au lieu des veaux ?
Ça expliquerait pourquoi les chameaux gras peuvent entrer.
prisca a écrit : 29 juil.23, 09:35
Comment des Ephésiens pouvaient ils être au Ciel ?
Et bien ces gens là étaient au Ciel car ils sont issus d'une humanité éteinte, passés en Jugement, et sauvés par la Grâce, ils ont revécu sur notre terre afin que, comme nous le lisons ensuite dans le verset 4, l'ETERNEL les a choisis avant que notre monde ne soit fondé, pour être saints et sans péchés devant Lui l'Eternel.
Ils ont été prédestinés dans son amour, car ils ont reçu la Foi gratuite qui est de l'amour que D.IEU leur donne et qu'ils ressentent si bien qu'ils deviennent des Sacrificateurs.
Ils sont des enfants d'adoption, des pécheurs rachetés revenus sur notre planète pour faire les Oeuvres qui maintenant complèteront le tableau afin que dotés de la FOI + LES OEUVRES ils soient fin prêts pour le Jugement qui leur sera favorable cette fois ci.
J'oubliais que tu étais Juive raëlienne. C'est bon de le rappeler.
a écrit :A la louange de la Gloire de Jésus de sa Grâce accordée par l'intermédiaire de Jésus qui a versé son Sang, le Sang de l'Alliance dans lequel l'ETERNEL a scellé la promesse de son Pardon.
Amen
Auteur : Simplet Date : 29 juil.23, 16:30 Message : Il est difficile pour un simple d'esprit de vous suivre. La seule chose que je pourrais répondre à la question : "Comment doit on agir quand on est sous la grâce ?" c'est de faire grâce nous aussi.
"C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur." (Matthieu 18.23-35)
Auteur : Gorgonzola Date : 29 juil.23, 19:03 Message : Le titre est assez étonnant mais venant de l'auteur qui n'est pas sous la dite Grâce parce que ne connaissant pas la miséricorde divine, on n'est plus étonné.
Lorsqu'on est sous la Grâce, on sait comment agir puisque c'est Dieu qui agit à travers nous :
car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Et Dieu agit à travers nous par le Fils à travers lequel nous sommes réconciliés avec Dieu.
Auteur : Stop ! Date : 29 juil.23, 20:00 Message : Et Allah sait mieux.
Auteur : Gorgonzola Date : 29 juil.23, 20:06 Message :
Stop ! a écrit : 29 juil.23, 20:00
Et Allah sait mieux.
Rien à voir avec le coran. On parle surtout de Grâce dans les évangiles.
Donc pas d'amalgame. Intervient de manière plus pertinente sur les messages que tu contestes.
Auteur : prisca Date : 29 juil.23, 20:43 Message :
Simplet a écrit : 29 juil.23, 16:30
Il est difficile pour un simple d'esprit de vous suivre. La seule chose que je pourrais répondre à la question : "Comment doit on agir quand on est sous la grâce ?" c'est de faire grâce nous aussi.
"C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur." (Matthieu 18.23-35)
Oui, ces versets sont bien à propos.
Mais je dirais cependant que ces versets sont destinés à ceux qui sont sous la Grâce mais aussi sont destinés à ceux qui ne sont pas sous la Grâce.
A tout le monde donc.
Par conséquent je dirais que doublement ceux qui sont sous la Grâce doivent s'y conformer car eux, s'ils ne pardonnent pas, ne remettent pas la dette aux gens, sont rancuniers, eux sont passibles d'un Jugement plus sévère à leur encontre car avoir reçu la Grâce et ne pas pardonner c'est impardonnable.
Ajouté 5 minutes 26 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 29 juil.23, 19:03
Le titre est assez étonnant mais venant de l'auteur qui n'est pas sous la dite Grâce parce que ne connaissant pas la miséricorde divine, on n'est plus étonné.
Lorsqu'on est sous la Grâce, on sait comment agir puisque c'est Dieu qui agit à travers nous :
car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Et Dieu agit à travers nous par le Fils à travers lequel nous sommes réconciliés avec Dieu.
Je suis sous la Grâce car je suis Sacrificatrice.
Descendante de Jacob.
Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Lorsqu'on est Sacrificateur, Sacrificatrice, on est sous la Grâce.
Vos prêtres catholiques ce sont des gens issus des paiens (non Juifs) qui aussi sont sous la Grâce.
Ils ont vécu dans une humanité éteinte, sont morts et ont ressuscité, sont partis au Ciel, ont été jugés comme sont jugés les injustes, on reçu la Grâce, sont repartis revivre sur une terre, sont eunuques dans le ventre de leur mère, prédestinés à la prêtrise, poussés par la Foi Sacerdotale à leur Salut, car la Grâce est opérante au moyen de la Foi qui ne vient pas d'eux, mais de l'ETERNEL qui les appelle à être des Sacrificateurs.
Ajouté 4 minutes 40 secondes après :
Stop ! a écrit : 29 juil.23, 20:00
Et Allah sait mieux.
L'Eternel sait mieux effectivement, et l'Eternel enseigne les Sacrificateurs qui, à leur tour, enseignent le commun des mortels.
Le commun des mortels qui sera à son tour des Sacrificateurs car il faut passer par la Grâce pour obtenir le Salut, et la Grâce elle ne s'acquiert qu'au moyen de la Foi qui pousse les gens au Sacerdoce.
Tous les humains doivent donc passer par l'Eglise de Jésus pour obtenir le Salut 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Auteur : Gorgonzola Date : 29 juil.23, 21:14 Message :
prisca a écrit : 29 juil.23, 20:43
Je suis sous la Grâce car je suis Sacrificatrice.
Pour l'instant tu es sous traitement avec un infirmier qui vérifie chaque jour que tu prends bien ta médication.
Auteur : prisca Date : 29 juil.23, 21:17 Message :
Gorgonzola a écrit : 29 juil.23, 21:14
Pour l'instant tu es sous traitement avec un infirmier qui vérifie chaque jour que tu prends bien ta médication.
Non, j'habite seule avec moi, et puis ça ne te regarde pas...
Je vis ma vie dans un appartement basique, pas dans un centre psychiatrique.
Auteur : Estrabosor Date : 29 juil.23, 22:07 Message : Bonjour à tous,
Simplet a écrit : 29 juil.23, 16:30 La seule chose que je pourrais répondre à la question : "Comment doit on agir quand on est sous la grâce ?" c'est de faire grâce nous aussi.
Cela me fait grand plaisir de te lire à nouveau Simplet
Magnifique réponse qui me fait aussi penser à Matthieu 7: 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Simplet a écrit : 29 juil.23, 16:30Il est difficile pour un simple d'esprit de vous suivre.
Tout à fait, peut être que quelqu'un avec l'esprit aussi torturé qu'elle..... mais je doute.
Par exemple, il est curieux que quelqu'un qui a été (selon ses dires) la mère parfaite d'une humanité parfaite dans une autre dimension, qui a connu des vies parfaites dans notre humanité, en soit encore à faire ses preuves et à risquer les flammes du lac de feu !
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 00:09 Message :
prisca a écrit : 29 juil.23, 20:43Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Il s'agit de l'ancienne Alliance qui a été invalidée par la nouvelle.
Gorgonzola a écrit : 29 juil.23, 20:06
Rien à voir avec le coran. On parle surtout de Grâce dans les évangiles.
Donc pas d'amalgame. Intervient de manière plus pertinente sur les messages que tu contestes.
Allah et Yahveh sont une seule et même...chose.
Auteur : prisca Date : 30 juil.23, 00:45 Message :
Pollux a écrit : 30 juil.23, 00:09
Il s'agit de l'ancienne Alliance qui a été invalidée par la nouvelle.
Non ce sont les dispositions de l'Ancienne Alliance qui consistent à procéder à la messe en mettant un animal immolé sur l'autel afin de remercier le Seigneur d'avoir fait deux choses, 1/ d'avoir mis le sang de l'agneau sur le fronton des maisons des Juifs en Egypte car un fléau court et c'est l'ange de la mort qui tue les premiers nés sauf ceux des Juifs grâce à l'agneau et 2/ de les avoir délivrés d'EGYPTE et c'est le Grand Pardon commémoré avec l'immolation de l'animal pour le rituel ---- tout ceci a été remplacé par l'Agneau de D.IEU Jésus qui est mort une fois pour toutes, inutile que Jésus vienne tous les ans pour mourir et de toutes les façons on existe, on vit, et on meurt qu'une fois, Jésus ne devait pas ressusciter tous les ans pour mourir tous les ans, et c'est la Nouvelle Alliance donc dans le Sang de Jésus qui remplace l'Ancienne Alliance où l'Agneau innocent sacrifié doit libérer les humains du joug des paiens.
Quant aux Juifs ils furent et ils restent le peuple de D.IEU ça, ça ne changera jamais.
Et ils furent et ils restent des Sacrificateurs.
Auteur : Estrabosor Date : 30 juil.23, 00:53 Message :
Stop ! a écrit : 30 juil.23, 00:36Allah et Yahveh sont une seule et même...chose.
Bonjour Stop,
Ou une seule et même notion.
Auteur : prisca Date : 30 juil.23, 01:05 Message : Au premier siècle Jésus a tout accompli
Viennent sur notre terre les pécheurs d'un monde qui n'existe plus, une terre détruite, et ces pécheurs ont reçu la Grâce, la Grâce qui se manifeste au moyen de la foi gratuite et un jour ils se disent "je ressens l'appel de D.IEU, je veux être un prêtre" et les voilà les Sacrificateurs qui ont mille ans accordés pour faire les Oeuvres qui leur manquaient cruellement puisqu'ils étaient des pécheurs.
En l'an 300 l'Eternel les met à l'épreuve de la foi, choisissent il le serpent qui a été mis à la royauté, le Constantin ou alors choisissent ils l'ETERNEL en disant la vérité à savoir qu'ils savent que leur empereur est satan puisque l'ETERNEL LE LEUR DIT A VOIX HAUTE ? (dans leur tête mais à voix haute) ?
Ben non, ils ne veulent pas froisser leur empereur et puis ils ont peur de mourir, et puis adieu veaux vaches cochons plans sur la comète s'ils disent à leur empereur qu'il est la bête.
A la place ils disent : DIEU EST UNIQUE MAIS PAS SOLITAIRE !!
Oh les sagouins !!
L'ETERNEL vient via le Coran leur dire en l'an 600/700 (nous ne sommes pas à 100 années près) bande de bachibouzouks ...... trinité ? trinité ? mais non bande de fadas.
Donc oui l'ETERNEL est ALLAH
Vous me comprenez mieux avec ce langage là ?
Ca va c'est plus accessible ?
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 01:06 Message :
prisca a écrit : 30 juil.23, 00:45
Quant aux Juifs ils furent et ils restent le peuple de D.IEU ça, ça ne changera jamais.
Et ils furent et ils restent des Sacrificateurs.
Le sacerdoce lévitique n'a plus aucune valeur aux yeux de Dieu.
Hébreux 7
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
Hébreux 8
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Auteur : prisca Date : 30 juil.23, 01:08 Message :
Pollux a écrit : 30 juil.23, 01:06
Le sacerdoce lévitique n'a plus aucune valeur aux yeux de Dieu.
Hébreux 7
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
Hébreux 8
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Tu parles de Sacerdoce, j'ai parlé de Sacerdoce, Ancienne et Nouvelle Alliance mais les Juifs furent et restent le peuple de D.IEU ainsi qu'ils furent et restent tous Sacrificateurs.
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 01:25 Message :
prisca a écrit : 30 juil.23, 01:08
Tu parles de Sacerdoce, j'ai parlé de Sacerdoce, Ancienne et Nouvelle Alliance mais les Juifs furent et restent le peuple de D.IEU ainsi qu'ils furent et restent tous Sacrificateurs.
Les seuls sacrificateurs qui le restent éternellement sont ceux institués par Jésus-Christ.
Hébreux 7
21 -car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
Auteur : prisca Date : 30 juil.23, 01:37 Message :
Pollux a écrit : 30 juil.23, 01:25
Les seuls sacrificateurs qui le restent éternellement sont ceux institués par Jésus-Christ.
Hébreux 7
21 -car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
Comme tous les Juifs sont la Jérusalem Céleste
Mais pas tous les Juifs n'ont respecté les Lois de Moise.
Que l'Eternel est en colère contre eux.
Mais l'Eternel a de la compassion et revient vers eux.
Que la ville est Sainte parce qu'elle est descendue du Ciel
Que ce ne sont pas des murs qui descendent du Ciel car des murs ça ne sert à rien.
Que ce sont des gens donc qui descendent du Ciel et qu'en les instrumentalisant l'Eternel amène les paiens que vous futes et êtes aujourd'hui pour nombreux.
Qu'ils font partie intégrante de l'enseignement de l'ETERNEL et enseignent par leur seule présence et elle est suffisante.
Pour ces raisons là, tous les Juifs sont des Sacrificateurs.
Zacharie 1:16
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem.
Que la Jérusalem d'aujourd'hui est descendue du Ciel comme la Nouvelle Jérusalem descendra sur Nouvelle terre.
Car toujours les Juifs seront utilisés pour amener les paiens à la foi, de mondes en mondes.
Parce qu'à chaque humanité Jésus vient.
Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Auteur : Stop ! Date : 30 juil.23, 01:52 Message : Pour répondre à la question-titre :
On peut essayer de s'écarter ?
Ou inventer le paragrâce ?
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 02:05 Message :
prisca a écrit : 30 juil.23, 01:37
Comme tous les Juifs sont la Jérusalem Céleste
Faux.
La Jérusalem céleste est annoncée pour le futur après le Jugement dernier.
a écrit :Mais pas tous les Juifs n'ont respecté les Lois de Moise.
Les anciennes lois sont remplacées par celles du Christ.
Hébreux 7
17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
a écrit :Que la ville est Sainte parce qu'elle descendu du Ciel
Que ce ne sont pas des murs qui descendent du Ciel car des murs ça ne sert à rien.
Apocalypse 21
12 Elle [la nouvelle Jérusalem] avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
a écrit :Que ce sont des gens donc qui descendent du Ciel et qu'en les instrumentalisant l'Eternel amène les paiens que vous futes et êtes aujourd'hui pour nombreux.
Qu'ils font partie intégrante de l'enseignement de l'ETERNEL et enseignent par leur seule présence et elle est suffisante.
Pour ces raisons là, tous les Juifs sont des Sacrificateurs.
Les anciens sacrificateurs selon l'ordre d'Aaron perdent leur titre en mourant. Seuls les sacrificateurs institués par le Christ accèdent à la vie éternelle.
a écrit :Que la Jérusalem d'aujourd'hui est descendue du Ciel comme la Nouvelle Jérusalem descendra sur Nouvelle terre.
Car toujours les Juifs seront utilisés pour amener les paiens à la foi, de mondes en mondes.
La Nouvelle Jérusalem c'est pour les nouveaux sacrificateurs et non pas pour les anciens.
a écrit :Parce qu'à chaque humanité Jésus vient.
Affirmation gratuite.
Auteur : prisca Date : 30 juil.23, 03:26 Message :
La Jérusalem céleste est annoncée pour le futur après le Jugement dernier.
Non car si Jérusalem est Jérusalem aujourd'hui, la Jérusalem Céleste qui descendra sur terre Nouvelle est la même qu'aujourd'hui cqfd.
Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Stop ! a écrit : 30 juil.23, 01:52
Pour répondre à la question-titre :
On peut essayer de s'écarter ?
Ou inventer le paragrâce ?
Non car si on écarte on est promis à l'étang de feu cf les prêtres catholiques qui ont fait le supra grand écart...
On ne peut pas inventer, vous êtes obligés de subir (je ne dis pas "on" car je ne suis pas inclus) C'est comme pour aller en Angleterre tu dois ou traverser le tunnel sous la manche ou prendre le bateau, ou à la nage, ou à l'aviron, ou l'avion, ou l'hélicoptère, ou la montgolfière, c'est obligatoire.
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 04:32 Message :
prisca a écrit : 30 juil.23, 03:26
Non car si Jérusalem est Jérusalem aujourd'hui, la Jérusalem Céleste qui descendra sur terre Nouvelle est la même qu'aujourd'hui cqfd.
Absolument pas. cqfd
Auteur : prisca Date : 30 juil.23, 05:23 Message :
Pollux a écrit : 30 juil.23, 04:32
Absolument pas. cqfd
Pour quelle raison cqfd ?
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 05:32 Message :
prisca a écrit : 30 juil.23, 05:23
Pour quelle raison cqfd ?
Parce que la description est complètement différente.
Apocalypse 21
11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
Auteur : prisca Date : 30 juil.23, 05:37 Message :
Pollux a écrit : 30 juil.23, 05:32
Parce que la description est complètement différente.
Apocalypse 21
11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
Oui la Nouvelle Jérusalem est Belle.
Celle de notre humanité ne lui ressemble pas.
C'est à cause du péché dans notre monde, il salit tout le péché, car si notre Jérusalem était belle comme celle du futur, déjà que les gens sont jaloux, nous aurions été pillés.
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 06:20 Message : Pour revenir au sujet "Comment doit-on agir quand on est sous la Grâce", je dirais qu'il faut agir gracieusement:
Auteur : Simplet Date : 30 juil.23, 16:25 Message :
prisca a écrit : 29 juil.23, 20:43
Oui, ces versets sont bien à propos.
Mais je dirais cependant que ces versets sont destinés à ceux qui sont sous la Grâce mais aussi sont destinés à ceux qui ne sont pas sous la Grâce.
A tout le monde donc.
Par conséquent je dirais que doublement ceux qui sont sous la Grâce doivent s'y conformer car eux, s'ils ne pardonnent pas, ne remettent pas la dette aux gens, sont rancuniers, eux sont passibles d'un Jugement plus sévère à leur encontre car avoir reçu la Grâce et ne pas pardonner c'est impardonnable.
Ceux qui sont sous la grâce et ne font pas grâce aux autres auront peut-être un jugement plus sévère prisca mais je préfère ne pas me prononcé, j'en laisse le jugement à Dieu.
Ajouté 19 minutes 25 secondes après :
a écrit :J'ai écrit : La seule chose que je pourrais répondre à la question : "Comment doit on agir quand on est sous la grâce ?" c'est de faire grâce nous aussi.
Estrabosor a écrit : 29 juil.23, 22:07
Cela me fait grand plaisir de te lire à nouveau Simplet
Magnifique réponse qui me fait aussi penser à Matthieu 7: 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
J'ai plaisir à te lire aussi Estrabosor d'autant plus que tu es le plus croyant des incroyants que je connaisse. Je trouve que le verset que tu cites est très approprié. On récolte ce que l'on sème : la grâce ou le jugement.
Auteur : lafrisée Date : 30 juil.23, 17:19 Message : Moi aussi Simplet, je te lis avec plaisir.
Pour ce qui est du jugement de Dieu, pour moi il est totalement incompréhensible, mais je crois qu'il a un sens que j'ignore, en toutes circonstances.
Auteur : d6p7 Date : 30 juil.23, 21:50 Message : le jugement est contre nous-même..
quand les lois sont contre nous-mêmes
ce n'est pas dieu qui nous juge, c'est nous-mêmes..
ce n'est pas dieu qui nous condamnent, c'est nous-mêmes..
quel plaisir dieu aurait à condamner ? nous nous condamnons nous-même en refusant la vie..
dieu respecte la liberté, il nous force pas à la vie
mais plusieurs ne veulent pas de la vie pour refuser la vérité, car la vie est dans la vérité et plusieurs ne le veulent pas, ils ne la veulent pas car elle expose à la mort à cause de nos péchés
quel homme voudrait se voir mourir ? mais celui qui a bien réaliser sa mort dieu vient à son secours et lui fait grâce, car celui-là a suffisamment rechercher la vérité pour savoir qu'il est perdu
23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
24 Veillons les uns sur les autres, pour nous
exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement,
et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de
sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans
miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 23:30 Message :
23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
24 Veillons les uns sur les autres, pour nous
exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement,
et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de
sacrifice pour les péchés,
27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans
miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?
30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Ça te sert à quoi de citer des passages bibliques que tu ne respectes pas ?
Auteur : prisca Date : 30 juil.23, 23:50 Message :
Pollux a écrit : 30 juil.23, 23:30
Ça te sert à quoi de citer des passages bibliques que tu ne respectes pas ?
Pourquoi tu passes ton temps à juger autrui au lieu de faire le clair dans ta tête au sujet de ce que D.IEU attend de toi ?
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 23:53 Message :
prisca a écrit : 30 juil.23, 23:50
Pourquoi tu passes ton temps à juger autrui au lieu de faire le clair dans ta tête au sujet de ce que D.IEU attend de toi ?
C'est toi qui juges les autres. Moi je n'ai jamais condamné personne et mes idées sont très claires en ce qui me concerne.
Auteur : prisca Date : 30 juil.23, 23:54 Message :
Pollux a écrit : 30 juil.23, 23:53
C'est toi qui juges les autres. Moi je n'ai jamais condamné personne et mes idées sont très claires en ce qui me concerne.
Je ne juge personne.
Je ne juge que des sectes.
Tandis que toi tu me juges moi.
Auteur : Pollux Date : 30 juil.23, 23:58 Message :
prisca a écrit : 30 juil.23, 23:54
Je ne juge personne.
Tu as la mémoire très courte.
Combien de fois tu m'as condamné à revenir en prêtre pour 1000 ans ou même à revenir au Néolithique ?
Auteur : prisca Date : 31 juil.23, 00:03 Message :
Pollux a écrit : 30 juil.23, 23:58
Tu as la mémoire très courte.
Combien de fois tu m'as condamné à revenir en prêtre pour 1000 ans ou même à revenir au Néolithique ?
Ce n'est pas une condamnation de ma part, mais une Grâce que l'ETERNEL t'accorde.
Mais si en revenant pour être un Sacrificateur tu pèches encore, tu risques effectivement l'étang de feu la seconde mort.
La seconde mort étant une seconde fois la non possibilité d'aller au Paradis, et donc de mourir spirituellement une seconde fois, c'est la seconde mort spirituelle, et là tu reviens effectivement au Néolithique.
Ce n'est pas un jugement de ma part mais l'explication du devenir des pécheurs dont tu fais partie.
C'est pour te mettre en garde.
Auteur : Estrabosor Date : 31 juil.23, 00:13 Message :
Pollux a écrit : 30 juil.23, 23:58Tu as la mémoire très courte.
Combien de fois tu m'as condamné à revenir en prêtre pour 1000 ans ou même à revenir au Néolithique ?
J'irais même plus loin Pollux, la bonne question est "qui P.risca n'a t'elle pas condamné à revenir en prêtre pour 1000 ans ou même à revenir au Néolithique ?"
Je pense que, si certains ont échappé à cette condamnation sur ce forum, c'est que P.risca ne leur a pas adressé la parole
En règle générale, on est jugé et condamné par ce triste individu dés le deuxième ou le troisième commentaire.
Auteur : Pollux Date : 31 juil.23, 00:15 Message :
prisca a écrit : 31 juil.23, 00:03
Ce n'est pas une condamnation de ma part, mais une Grâce que l'ETERNEL t'accorde.
Arrête de te prendre pour l'Éternel en personne. Tu n'as aucun pouvoir pour décider quoi que ce soit sur l'avenir des autres.
Auteur : prisca Date : 31 juil.23, 00:21 Message :
Pollux a écrit : 31 juil.23, 00:15
Arrête de te prendre pour l'Éternel en personne. Tu n'as aucun pouvoir pour décider quoi que ce soit sur l'avenir des autres.
Et bien tu n'as qu'à faire comme moi, lire la Bible, l'interpréter, et faire tenir ton interprétation sur des bases solides.
Ce que je dis, je le tiens de la Bible.
Les pécheurs reçoivent la Grâce, tu devrais au moins savoir cela.
Ajouté 2 minutes après :
Estrabosor a écrit : 31 juil.23, 00:13
J'irais même plus loin Pollux, la bonne question est "qui P.risca n'a t'elle pas condamné à revenir en prêtre pour 1000 ans ou même à revenir au Néolithique ?"
Je pense que, si certains ont échappé à cette condamnation sur ce forum, c'est que P.risca ne leur a pas adressé la parole
En règle générale, on est jugé et condamné par ce triste individu dés le deuxième ou le troisième commentaire.
Tout le monde reçoit la Grâce, sans distinction.
Et la Grâce se matérialise au moyen de la Foi gratuite que l'ETERNEL donne, et ce sont tous des "appelés".
Mais s'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus faute aux prêtres.
Ce n'est pas ma faute à moi si les prêtres sont faux jetons.
Mais faute à vous si vous soutenez des pécheurs, vous auriez dû vous ranger du bon côté, du côté de l'ETERNEL.
Auteur : Pollux Date : 31 juil.23, 00:28 Message :
prisca a écrit : 31 juil.23, 00:21
Et bien tu n'as qu'à faire comme moi, lire la Bible, l'interpréter, et faire tenir ton interprétation sur des bases solides.
C'est ce que je fais depuis que je suis inscrit ici.
a écrit :Ce que je dis, je le tiens de la Bible.
Non, tu te fous de ce qui est écrit.
Tes croyances reposent essentiellement sur les même idées obsessives que tu répètes 365 jours par année.
Auteur : prisca Date : 31 juil.23, 00:30 Message :
Pollux a écrit : 31 juil.23, 00:28
C'est ce que je fais depuis que je suis inscrit ici.
Non, tu te fous de ce qui est écrit.
Tes croyances reposent essentiellement sur les même idées obsessives que tu répètes 365 jours par année.
C'est faux.
C'est toi, par peur, tu refuses de voir les choses.
Il est écrit que les morts en Christ revivent sur terre pour y être des prêtres, et tu refuses de voir ce qui est écrit.
C'est toi, par peur, tu refuses de voir les choses.
Il est écrit que les morts en Christ revivent sur terre pour y être des prêtres, et tu refuses de voir ce qui est écrit.
et toi tu refuses de voir que dans une expression il faut pas inverser un mot pour en voir son inverse, car il faut la considérer comme un bloc qui veut dire une chose unique..
Ajouté 1 minute 30 secondes après :
et tu refuses de voir que tu fais aux autres ce que tu leur reproches..
(notamment quand tu dis attaque ad hominem alors que toi-même te permet de le faire aux autres)
Auteur : prisca Date : 31 juil.23, 01:02 Message :
d6p7 a écrit : 31 juil.23, 00:24
le contraire de vivant en christ, c'est mort dans le péché..
tu peux pas reprendre un seul mot d'une expression pour en dire l'inverse, mais l'expression en elle-même entière, car elle représente un seul bloc pour en comprendre quelque chose, comme un seul mot, pour que tu aies d'elle donc un entendement..
Le contraire de vivant en CHRIST (qui est un mort dans le péché) c'est mort en CHRIST (qui est un vivant dans le péché)
Il suffit juste de raisonner.
Prend ton temps.
Auteur : d6p7 Date : 31 juil.23, 01:24 Message :
prisca a écrit : 31 juil.23, 01:02
Le contraire de vivant en CHRIST (qui est un mort dans le péché) c'est mort en CHRIST (qui est un vivant dans le péché)
Il suffit juste de raisonner.
Prend ton temps.
pas besoin de prendre mon temps petite insolente.. on te répète mille fois les mêmes choses en t'expliquant précisément ce que veut dire une expression ou une autre, une expression est toujours une expression bloc, tu peux pas la prendre et dire voici l'inverse en inversant l'un de ses mots, sinon tu ne comprends pas ce qu'elle veut dire..
Auteur : prisca Date : 31 juil.23, 01:26 Message :
d6p7 a écrit : 31 juil.23, 01:24
pas besoin de prendre mon temps petite insolente.. on te répète mille fois les mêmes choses en t'expliquant précisément ce que veut dire une expression ou une autre, une expression est toujours une expression bloc, tu peux pas la prendre et dire voici l'inverse en inversant l'un de ses mots, sinon tu ne comprends pas ce qu'elle veut dire..
En bloc... opératoire....
Si tu fais vivre le péché dans ta vie, tu n'est pas un vivant pour Dieu en Christ d6p7.
Auteur : d6p7 Date : 31 juil.23, 05:28 Message :
prisca a écrit : 31 juil.23, 01:26
En bloc... opératoire....
Si tu fais vivre le péché dans ta vie, tu n'est pas un vivant pour Dieu en Christ d6p7.
on ne fait pas vivre le péché, et on est en vie en christ quand on est au bénéfice de son oeuvre..
c'est une nouvelle naissance que le péché ne touche plus, qui n'est pas mortel mais qui est éternelle..
c'est une naissance qui fait que tu n'es plus ce que tu étais, et que ta nature n'est plus dans le péché puisqu'elle n''en comporte pas..
Auteur : prisca Date : 31 juil.23, 07:38 Message : Comme ne reçoivent la Grâce que les injuste passés au Tribunal du Christ d'une humanité précédente, éteinte, et comme la Grâce prend forme avec la foi qui pousse ces pécheurs graciés à la prêtrise, Paul dans les versets dessous pousse les prêtres catholiques à ne pas agir d'une manière scandaleuse afin que le ministère du culte ne soit pas blamable. Il faut qu'au contraire ce soient des gens recommandables comme le sont des serviteurs de D.IEU.
1 Puisque nous travaillons avec Dieu,nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
Auteur : Simplet Date : 31 juil.23, 15:29 Message :
lafrisée a écrit : 30 juil.23, 17:19
Moi aussi Simplet, je te lis avec plaisir.
Pour ce qui est du jugement de Dieu, pour moi il est totalement incompréhensible, mais je crois qu'il a un sens que j'ignore, en toutes circonstances.
J'ai plaisir à te lire aussi lafrisée et j'apprécie en particulier l'humilité et la franchise dont tu fais preuve. Pour ce qui est de l'incompréhensibilité (ouf ! c'est un gros mot pour moi ça) du jugement de Dieu j'aime bien ces paroles en Ésaïe 55.8-9 :
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées."
Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 juil.23, 21:50
ce n'est pas dieu qui nous juge, c'est nous-mêmes..
J'ai comme la vague impression qu'on ne parle pas du même Dieu toi et moi.
"Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?" (Jacques 4.11-12)
Simplet a écrit : 31 juil.23, 15:29"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées."
Comme d'hab, il ne peut pas s'empêcher de se vanter, votre dieu.
Auteur : d6p7 Date : 31 juil.23, 23:01 Message :
Simplet a écrit : 31 juil.23, 15:29
J'ai comme la vague impression qu'on ne parle pas du même Dieu toi et moi.
"Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?" (Jacques 4.11-12)
on parle pas de la même chose, et ce n'est pas contradictoire.. il y a un jugement en nous-même c'est le péché, le péché nous juge quand il est en nous, dieu n'a pas besoin de le faire
Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Stop ! a écrit : 31 juil.23, 18:31
Comme d'hab, il ne peut pas s'empêcher de se vanter, votre dieu.
ce n'est pas se vanter que dire la réalité.. là tu ne sais pas pourquoi il dit ça, il dit pas ça pour faire le mariolle, juste pour montrer l'excellence de ses pensée et faire comprendre que ne chercher pas il y a un décalage vous comprendrez pas..
mais comme vous interprétez tout au négatif comme les autres..
Ajouté 1 minute 20 secondes après :
comment accuser quelqu'un par une simple pensée, en fait ici vous ne faites qu'accuser constamment les gens, et voir le mal..
quand on dit une chose, il peut y avoir plusieurs sens selon le contexte, mais vous, vous interprétez constamment les choses du mauvais côté..
Ajouté 18 secondes après :
ce mal, dans votre jugement, témoigne du mal qui est en vous..
Auteur : prisca Date : 01 août23, 00:08 Message : Quand on est sous la Grâce, on est "saints" car la Grâce nous a lavés de tous les péchés, donc étant purifiés, nous sommes "saints".
Mais pourquoi ces morts en Christ de cette humanité éteinte revenus revivre sur notre terre afin que la Grâce prenne forme par le moyen de la foi qui les a poussés au Sacerdoce ne sont ils pas tout simplement restés au Ciel à leur Jugement Dernier ?
Ils n'y sont pas restés car ils étaient "des injustes" et lorsqu'on est "injustes" même blanchis dans le Sang de l'Agneau, on reste néanmoins avec une âme entachée d'impureté à cause d'un agir dans le mal.
Donc les Grâciés revivent sur terre et là ils sont poussés à la prêtrise.
Ils sont saints car blanchis par le Pardon de D.IEU mais les Oeuvres leur manquaient puisqu'injustes, et en prêtres maintenant il faut qu'ils soient irrépréhensibles.
S'ils sont répréhensibles alors qu'ils sont des saints, c'est impardonnable.
Quand on est sous la Grâce, on doit avoir un comportement irrépréhensible.
Dans le cas contraire, à la fin de l'humanité, lorsque l'ETERNEL le décide, au Jugement Dernier, c'est l'étang de feu pour ces gens là.
Auteur : Simplet Date : 01 août23, 16:53 Message :
d6p7 a écrit : 31 juil.23, 23:01
on parle pas de la même chose, et ce n'est pas contradictoire.. il y a un jugement en nous-même c'est le péché, le péché nous juge quand il est en nous, dieu n'a pas besoin de le faire
J'aurais une question pour toi d6p7
Fais-tu la distinction entre Dieu
"O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?" (Romains 2.1-3)
et (Dieu) le Père ?
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean 5.22-23)
Auteur : prisca Date : 01 août23, 20:30 Message : Lorsque Paul dit à Pierre qu'il est répréhensible, Paul veut dire à Pierre que lui un saint il pèche !
Et pécher lorsqu'on est un saint c'est impardonnable.
Alors Paul se fait juge ? Mais oui puisque c'est l'Esprit Saint qui s'adresse à Pierre à travers Paul qui reproche à Pierre de manger avec les paiens.
Que signifie que Pierre mange avec les paiens ? Cela signifie que Pierre partage un moment d'amitié avec eux. Est ce que c'est grave ? En soi non si Pierre leur dit la bonne parole, mais si lorsque Paul rentre et le voit attablé lui Pierre se lève soudainement, c'est signe qu'il est pris en faute.
Pourquoi Pierre agit il de la sorte ? Parce que Pierre est un pion sur l'échiquier de D.IEU et Pierre agit à l'image des papes puisque Pierre est celui que les catholiques prendront comme 1er pape.
Pourquoi que font les papes ? Les papes s'attablent avec les paiens et dès qu'un croyant entre dans la pièce, les papes sont gênés car ils savent qu'ils font quelque chose de répréhensible.
Que représentent les paiens lorsqu'il y a les papes ? Les paiens ce sont toutes sortes de gens impies avec lesquels les papes dinent. Cela signifie qu'ils donnent de leur temps à des activités paiennes alors qu'ils sont les chefs de la communauté qui doit donner son temps, sa vie à l'Oeuvre du Christ.
Est ce mal pour un homme saint comme l'est un pape de donner du temps à toute autre chose qu'à son activité papale ?
Oui parce qu'il doit avoir une vie consacrée à 100% car il doit donner l'exemple à ses prêtres qui sont sous son autorité.
Pierre est donc pris comme sujet d'exemple par l'Eternel pour faire un avertissement aux papes catholiques.
Le pape est sous la Grâce divine et à ce titre il doit être irréprochable d'autant plus qu'il est le meneur des rachetés, puisque tous les prêtres évêques cardinaux diacres moines abbés soeurs etc.... sont tous des rachetés.
Auteur : d6p7 Date : 01 août23, 22:21 Message :
Simplet a écrit : 01 août23, 16:53
J'aurais une question pour toi d6p7
Fais-tu la distinction entre Dieu
"O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?" (Romains 2.1-3)
et (Dieu) le Père ?
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean 5.22-23)
dans le premier cas dieu juge les actions, et il facile de remarquer quand quelqu'un fait quelque chose qu'il reproche exactement à l'autre, en cas il est évident et évidemment facile de le juger en disant que ce jugement se retourne contre lui, comme jésus dit "tu seras juger du jugement dont tu juges"
dans le deuxième cas, c'est à la croix que nous sommes jugés, et la croix revele le jugement profond des coeurs, memes les pensée enfouie celle que nos actes ne revelent pas forcément..
Auteur : prisca Date : 02 août23, 09:46 Message : Une chose est à craindre cependant.
Oui chaque humain est sauvé par la Grâce à son Jugement Dernier.
Tous les humains cependant n'y restent pas au Paradis là où ils sont jugés.
Ils doivent s'incarner sur une terre Nouvelle pour que la Grâce prenne forme par la foi gratuite, celle que les prêtres ressentent et qui les pousse dans l'église.
Mais cependant, même en sachant que tout homme est sauvé, le risque encouru est d'être un mauvais prêtre et c'est impardonnable.
Etre un mauvais prêtre le conduit à l'étang de feu et de soufre car même s'il a été secouru par pure Grâce une fois, il n'y a plus de pardon des péchés une seconde fois.
L'homme revit encore sur une terre Nouvelle, ce sera la 3ème humanité qu'il connait, et là il est un homme basique lambda.
Dans cette humanité où il est un homme basique il faut qu'il soit à l'écoute des prêtres qui lui diront qu'il faut qu'il écoute toutes les Lois de D.IEU.
Car il doit se préparer à être un bon prêtre.
Et les gens qui font des pieds et des mains pour ne jamais entendre raison malgré qu'ils aient la possibilité de le faire, ils sont appelés des rebelles, et les rebelles oui un jour ils iront au Paradis mais là bas ils seront appelés les plus petits du Royaume.
Parce qu'il ne faut pas exagérer non plus.
Un peu de mauvaise foi ça passe, après cela devient comme un défi à D.IEU et D.IEU dans son Royaume mettra ces hommes là, rebelles, de côté, comme des parias.
Auteur : Simplet Date : 02 août23, 17:54 Message :
d6p7 a écrit : 01 août23, 22:21
dans le premier cas dieu juge les actions, et il facile de remarquer quand quelqu'un fait quelque chose qu'il reproche exactement à l'autre, en cas il est évident et évidemment facile de le juger en disant que ce jugement se retourne contre lui, comme jésus dit "tu seras juger du jugement dont tu juges"
dans le deuxième cas, c'est à la croix que nous sommes jugés, et la croix revele le jugement profond des coeurs, memes les pensée enfouie celle que nos actes ne revelent pas forcément..
Dans la première citation il est effectivement fait mention du Jugement de Dieu. Dans la deuxième c'est l'inverse. Il y est mentionné que (Dieu) le Père ne juge personne mais qu'il a remis tout jugement au Fils.
Et le Fils dit qu'il n'est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver (le gracier) :
"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3.17-18)
Donc
Première citation : le jugement
Deuxième citation : la grâce
Auteur : Stop ! Date : 02 août23, 20:36 Message :
Simplet a écrit : 02 août23, 17:54"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3.17-18)
Et pourtant ils ont mis les moyens, le Père et le Fils, pour qu'on croie en eux, ils ont fait des tas de miracles époustouflants pour bien montrer
comme ils étaient puissants et divins et y en a des à qui ça n'a pas suffi, on a même vu les Romains se débarrasser de Jésus comme d'un malpropre.
Moi, si on transforme de l'eau en grand cru, je vais me dire « Y a quelque chose, là ! » La Sainte Famille avait sans doute un quota de jugements à assurer
pour faire tourner son Tribunal.
Auteur : prisca Date : 02 août23, 21:13 Message :
Stop ! a écrit : 02 août23, 20:36
Et pourtant ils ont mis les moyens, le Père et le Fils, pour qu'on croie en eux, ils ont fait des tas de miracles époustouflants pour bien montrer
comme ils étaient puissants et divins et y en a des à qui ça n'a pas suffi, on a même vu les Romains se débarrasser de Jésus comme d'un malpropre.
Moi, si on transforme de l'eau en grand cru, je vais me dire « Y a quelque chose, là ! » La Sainte Famille avait sans doute un quota de jugements à assurer
pour faire tourner son Tribunal.
Parce que D.IEU a orchestré la Crucifixion puisque c'est elle qui sauve le monde.
il faut comprendre que le salut passe par le jugement préalable, et que c'est à la croix qu'il y a tout jugement..
jésus va pas juger le monde, car il vient pour sauver.. et il vient pour sauver afin que le jugement adressait à la personne ne soit pas finale sans possibilité de redemption, il juge donc mais pour faire grâce en suivant car c'est son oeuvre de salut..
Auteur : Simplet Date : 03 août23, 16:58 Message : Tu dis qu'il le sauve mais en le jugeant.
Et moi je réitère : le Père et le Fils ne jugent personne.
"Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. (Jean 12.47-50)
Auteur : Stop ! Date : 03 août23, 19:36 Message :
prisca a écrit : 02 août23, 21:13
Parce que D.IEU a orchestré la Crucifixion puisque c'est elle qui sauve le monde.
C'est bien ce que je dénonce, Dieu-le-Grand a instrumentalisé les Romains pour qu'ils soient les acteurs de sa combine.
Il les a manipulés en les rendant assez cons pour aller clouer un quidam qui ressuscite des morts et fait des grands crus avec de l'eau.
C'est tordu, déviant, pervers,
en un mot...diabolique !
Auteur : prisca Date : 03 août23, 21:35 Message :
Stop ! a écrit : 03 août23, 19:36
C'est bien ce que je dénonce, Dieu-le-Grand a instrumentalisé les Romains pour qu'ils soient les acteurs de sa combine.
Il les a manipulés en les rendant assez cons pour aller clouer un quidam qui ressuscite des morts et fait des grands crus avec de l'eau.
C'est tordu, déviant, pervers,
en un mot...diabolique !
La Crucifixion sauve les humains.
Est ce que tu sais ce que veut dire le mot "sauver" ?
Par exemple tu te noies, une main tendue te sauve.
Tu vas insulter celui qui te tend la main pour te sauver ?
Auteur : Estrabosor Date : 03 août23, 21:38 Message :
Stop ! a écrit : 03 août23, 19:36
C'est bien ce que je dénonce, Dieu-le-Grand a instrumentalisé les Romains pour qu'ils soient les acteurs de sa combine.
Il les a manipulés en les rendant assez cons pour aller clouer un quidam qui ressuscite des morts et fait des grands crus avec de l'eau.
C'est tordu, déviant, pervers,
en un mot...diabolique !
Ce n'était pas la première fois, c'est la même chose avec Pharaon
Exode 7:2Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays. 3Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Egypte.
Les signes et les miracles en question ayant été essentiellement des moyens de destruction et de souffrance sur le peuple et les animaux d'Egypte.
Donc, plutôt que de frapper là tête, Pharaon et le pousser à céder, Dieu l'endurcit pour pouvoir faire subir toutes les plaies et montrer "c'est qui l'patron"
Auteur : Stop ! Date : 03 août23, 21:44 Message : On ne rigole pas avec Dieu, c'est pas un amateur !
Oui, Prisca, je sais ce que veut dire "sauver", et je ne vois pas en quoi l'humanité a besoin d'être sauvée,
elle fait ce qu'elle peut et, selon les croyants, elle agit comme Dieu-le-Grand l'a programmée.
...Alors ?
Auteur : d6p7 Date : 03 août23, 22:05 Message :
Simplet a écrit : 03 août23, 16:58
Tu dis qu'il le sauve mais en le jugeant.
Et moi je réitère : le Père et le Fils ne jugent personne.
tu te trompes alors car celui qui passe par par le jugement n'est pas sauvé, il est nécessaire de passer par la croix pour ressusciter..
quand tu passes par la repentance et la conviction de tes péchés tu crois pas que c'est un jugement contre toi-meme ? et un jugement dans lequel tu meurs, car dieu te montre tes péchés et que les péchés c'est le mort..
tu es mort en toi, et en cela consiste le jugement.. en ce que cela t'es révélé.. et seulement de ton état de mort dieu te relève en vie de résurrection
Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
je vais être plus précis simplet car je comprends ce que tu dis :
jésus est un jugement pour le monde
Ajouté 21 secondes après :
c'est son oeuvre qui juge le monde
Ajouté 15 secondes après :
son oeuvre est un jugement pour le monde
Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Estrabosor a écrit : 03 août23, 21:38
Donc, plutôt que de frapper là tête, Pharaon et le pousser à céder, Dieu l'endurcit pour pouvoir faire subir toutes les plaies et montrer "c'est qui l'patron"
non, pour qu'il juge en lui-meme et s'en remettent à la vérité..
Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
Stop ! a écrit : 03 août23, 21:44
On ne rigole pas avec Dieu, c'est pas un amateur !
Oui, Prisca, je sais ce que veut dire "sauver", et je ne vois pas en quoi l'humanité a besoin d'être sauvée,
elle fait ce qu'elle peut et, selon les croyants, elle agit comme Dieu-le-Grand l'a programmée.
...Alors ?
l'oeuvre de salut ne consiste en une chose, la vérité des coeurs.. et jésus est venu la révéler
quand tu as un contact avec dieu il te revele la vérité sur toi-même, et tu peux la voir d'ores et déjà..
c'est pourquoi ceux qui cherchent profondément iront jusque dans leurs coeurs au plus profond pour voir s'il y a une vérité, et s'ils sont sincères envers eux-mêmes, ils verront qu'il n'y en a pas..
dieu ne va pas sauver ceux qui ne se sentent pas perdus, et se sentir perdus n'est pas une excuse pour croire, mais une réalité des coeurs..
Auteur : prisca Date : 03 août23, 22:16 Message :
Stop ! a écrit : 03 août23, 21:44
On ne rigole pas avec Dieu, c'est pas un amateur !
Oui, Prisca, je sais ce que veut dire "sauver", et je ne vois pas en quoi l'humanité a besoin d'être sauvée,
elle fait ce qu'elle peut et, selon les croyants, elle agit comme Dieu-le-Grand l'a programmée.
...Alors ?
Quand bien même il est prévu que tous les SACRIFICATEURS CHRETIENS qui sont des gens venus d'une planète éteinte, morte, qui a connu son Jugement Dernier, et les PECHEURS triés sur le volet, revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la GRACE au moyen de la FOI qui les pousse à être PRETRES sont résolument perdus à cause de leurs âmes très sales, irrécupérables, il n'en reste pas moins que leur passage sur terre est obligatoire, car il y a un processus à respecter, pécheurs > la Grâce > l'épreuve > si échec le feu.
Et l'échec était prévisible puisqu'ils sont d'une nature malade ces prêtres à cause du fait qu'ils ont contracté la maladie lorsqu'ils vivaient sur l'autre planète avant la nôtre.
A cause de la consanguinité, ils n'ont pas pu se développer correctement.
La consanguinité fait des ravages au point de vue intellect chez les gens mais l'âme aussi est altérée, elle subit.
CES gens là devaient venir sur notre planète, pour passer par la GRACE puisque c'est le process, et pour passer par le FEU car c'est le process aussi, car pour qu'une âme soit rendue propre il faut le FEU.
Le FEU purifie.
Ainsi ils sont sauvés en passant à travers le FEU et ils revivront sur une nouvelle terre tout neufs.
A COTE DE CELA puisqu'ils montrent vraiment une nature très très très hypocrite qui n'échappe à personne, les FIDELES eux sont jugés et les FIDELES sont mis à l'épreuve car s'ils font copinage avec des gens dont tout le monde voit et sait qu'ils sont sales, et bien les FIDELES vont aussi dans le FEU, purifiés aussi, car admettre de suivre des GENS SALES c'est être sale soi même.
Auteur : Stop ! Date : 03 août23, 23:42 Message : Allah sait mieux.
Auteur : prisca Date : 04 août23, 00:16 Message :
Stop ! a écrit : 03 août23, 23:42
Allah sait mieux.
Oui D.IEU sait mieux et renseigne ceux qui le méritent.
Quant aux autres, qu'ils soient respectueux et ils recevront aussi.
Auteur : aerobase Date : 04 août23, 01:30 Message : sans chercher à polémiquer n'y voyez aucune malice non dans toute ma simplicité mais mon Dieu je ne connais pas son nom
Je sais qu'il ne s'appelle pas Allah car mon Dieu est le Dieu de la guerre et son nom il ne le donnera à personne
Après chacun son Dieu mais juste je signale que c'est le seul qui pour moi est Dieu et d'ailleurs serait-il intelligent donc capable de faire la guerre s'il serait reconnu par ses ennemis avant de les terrasser? Non
Auteur : Stop ! Date : 04 août23, 19:22 Message : En effet, chacun son dieu, on le voit bien ici, ce qui fait que les monothéistes réunis forment un néopolythéisme.
Auteur : Simplet Date : 05 août23, 16:35 Message :
Stop ! a écrit : 31 juil.23, 18:31
Comme d'hab, il ne peut pas s'empêcher de se vanter, votre dieu.
Salut Stop !
Tu as écrit ce commentaire suite à ce verset que j'ai cité :
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées."
Il y a des gens, comme moi et Einstein (voir ma signature), pour qui Dieu est une évidence. Sachant aussi que l'esprit humain est limité, je ne peux en aucun cas voir de la vantardise dans ces paroles.
Stop ! a écrit : 31 juil.23, 18:31
En effet, chacun son dieu, on le voit bien ici, ce qui fait que les monothéistes réunis forment un néopolythéisme.
J'ai souri à la lecture de ton commentaire Stop !.
Pour moi il n'y a en fait qu'un seul Dieu multiple. J'aime la façon dont la Genèse le présente.
"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Genèse 1.26-27)
Dieu dit : au singulier
Faisons l'homme à notre image : au pluriel
Dieu créa l'homme à son image : on revient au singulier.
Je retrouve la même "notion" exprimé différemment dans les livres des différentes religions.
Auteur : Stop ! Date : 05 août23, 20:09 Message : Non non, Simplet, Dieu n'était pas une évidence pour Einstein. Et pour ne pas le faire se retourner dans sa tombe,
je dois rectifier ce que tu as retenu de ses propos. Et aussi des miens.
En ce qui me concerne, je n'affirme pas qu'il n'y a pas de dieu, je n'ai pas plus les moyens d'en fournir la preuve qu'Albert. Et même plutôt moins.
Ce que j'affirme, c'est que s'il y en a un, il ne ressemble pas aux dieux bébêtes de toutes les religions qui en ont produit jusqu'à aujourd'hui.
Il suffit de lire tout ce qui a été écrit en leur nom pour voir que ce ne sont que des humains qui ont fabulé ces inepties. Je me définis donc
pour ces raisons comme athée à réserve agnostique, athée quand même parce que je ne crois guère à la possibilité d'une intelligence calquée
sur l'intelligence humaine et créatrice de notre univers.
En ce qui concerne Albert, j'aimerais que tu me donnes la source de ta signature, et peut-être son contexte, car j'ai une tout autre interprétation de sa "religiosité" :
Ce qui l'énerve est sans doute qu'on lui prête une affirmation qu'il ne tient pas, et cela pour les mêmes raisons que celles que j'ai moi-même adoptées.
Maintenant, voici des paroles d'Albert Einstein sur ce sujet :
Extrait du livre écrit par Albert Einstein, Comment je vois le monde, paru en 1958 chez Flammarion, dans la collection La nouvelle bibliothèque scientifique. Paragraphe intitulé "La religiosité et la recherche". (Paragraphe intégral)
Vous trouverez difficilement un esprit scientifique, fouillant profondément la science, qui ne possède pas une religiosité caractéristique. Mais cette religiosité se distingue de celle de l'homme simple. Pour ce dernier, Dieu est un être dont on espère la sollicitude et dont on craint le châtiment - un sentiment sublimé de même nature que le rapport de l'enfant à son père - un être avec lequel on entretient pour ainsi dire des rapports personnels, si respectueux qu'ils soient.
Mais le savant est pénétré du sentiment de la causalité de tout ce qui arrive. L'avenir n'est pas pour lui moins nécessaire et déterminé que le passé. La morale n'est pas pour lui une affaire divine, mais une affaire purement humaine. Sa religiosité réside dans l'étonnement extatique en face de l'harmonie des lois de la nature, dans laquelle se révèle une raison si supérieure que toutes les pensées ingénieuses des hommes et leur agencement ne sont, en comparaison, qu'un reflet tout à fait futile. Ce sentiment est le leitmotiv de sa vie et de ses efforts, dans la mesure où il peut s'élever au-dessus de l'esclavage de ses désirs égoïstes. Ce sentiment est indubitablement proche parent de celui dont les esprits religieux créateurs ont été remplis dans tous les temps.
Le dieu des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans, qu'on croit devoir encenser du matin au soir pour se le mettre à la bonne, est indubitablement pour Albert celui de l'homme simple. De toi, donc, Simplet, si ton pseudo en est la confession ? N'y vois aucune moquerie, juste une opportunité. La religiosité extatique d'Albert devant la magnificence de la nature n'échappe pas à l'athéisme, car contrairement à ce dont les créants essaient d'affubler les mécréants, l'athéisme ne consiste pas à se croire supérieur à la nature mais justement à ne pas croire qu'on a tout compris depuis les temps bibliques.
Auteur : uzzi21 Date : 06 août23, 02:12 Message :
Stop ! a écrit : 04 août23, 19:22
En effet, chacun son dieu, on le voit bien ici, ce qui fait que les monothéistes réunis forment un néopolythéisme.
Je ne sais pas si les religieux s'en sont rendu compte, mais comme tu le dis ils ont chacun leur dieu, même s'ils sont tous chrétiens, ils ont chacun leur dieu selon leur propre perception. C'est pour ça que c'est toujours des dialogues de chicane entre croyants et surtout entre chrétiens.
Un dieu qui ne fait pas l'unanimité parmi les siens, est vraiment un dieu néant.
En vérité je vous le dis, leur dieu n'est que néant et ils comblent ce néant par leurs sarcasmes spirituels.
Auteur : Stop ! Date : 06 août23, 02:15 Message : En vérité tu l'as dit !
Auteur : uzzi21 Date : 06 août23, 02:21 Message : Il n'y a pas pire qu'un chrétien qui explique la croix à un autre chrétien. L'un désavoue l'autre dans sa foi, car il n'y a finalement qu'un seul christianisme, celui du plus présomptueux chrétien.
Auteur : aerobase Date : 06 août23, 02:24 Message : La voie, La vérité, La vie c'est le Christ
Mon Dieu fait la guerre afin que le Christ règne et pour l'éternité car sa guerre est éternelle et les cadavres remplissent le Lac de Feu
Uzzi ira se faire se faire cuire un oeuf (ou se faire e.nculer au choix pour lui)
Auteur : uzzi21 Date : 06 août23, 02:33 Message :
l'autiste idiot a écrit : 06 août23, 02:24
Aerobaise ira se faire cuire un oeuf (ou se faire e.nculer au choix pour lui)
Tu ne sais même pas pourquoi tu crois espèce d'abruti, tu es autant croyant que je suis Japonais. Pauvre con.
Auteur : aerobase Date : 06 août23, 02:36 Message : je sais que Le Christ est la voie, la vérité et la vie et mon Dieu t'enverra au Diable Uzzi
Auteur : uzzi21 Date : 06 août23, 02:38 Message : Le Christ ce n'est pas un punk Allemand qui braille dans un micro. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué espèce d'attardé.
Auteur : Stop ! Date : 06 août23, 02:40 Message : Pourtant Jésus crie....et la caravane passe.
Auteur : aerobase Date : 06 août23, 02:42 Message : je n'ai aucun compte à te rendre Uzzi
c'est toi qui doit du fric à JMI pour les feuilles qu'il t'envoie pour t'enfumer la cervelle
Reglez vos comptes entre vous et allez vous faire e.nculer
je sais que Le Christ est la voie, la vérité et la vie et mon Dieu t'enverra au Diable Uzzi
Auteur : Stop ! Date : 06 août23, 02:42 Message :
uzzi21 a écrit : 06 août23, 02:21
Il n'y a pas pire qu'un chrétien qui explique la croix à un autre chrétien. L'un désavoue l'autre dans sa foi, car il n'y a finalement qu'un seul christianisme, celui du plus présomptueux chrétien.
Oh je pense que Juifs et Musulmans ne sont pas en reste.
Auteur : aerobase Date : 06 août23, 02:42 Message : je n'ai aucun compte à te rendre Uzzi
c'est toi qui doit du fric à JMI pour les feuilles qu'il t'envoie pour t'enfumer la cervelle
Reglez vos comptes entre vous et allez vous faire e.nculer
je sais que Le Christ est la voie, la vérité et la vie et mon Dieu t'enverra au Diable Uzzi
Auteur : Stop ! Date : 06 août23, 02:44 Message : Moi je sais que le Christ aime les frites depuis qu'une brave dame a raconté chez Dechavanne les visites intéressées qu'il lui faisait.
Auteur : aerobase Date : 06 août23, 02:45 Message : je n'ai aucun compte à te rendre Uzzi
c'est toi qui doit du fric à JMI pour les feuilles qu'il t'envoie pour t'enfumer la cervelle
Reglez vos comptes entre vous et allez vous faire e.nculer
je sais que Le Christ est la voie, la vérité et la vie et mon Dieu t'enverra au Diable Uzzi
Auteur : uzzi21 Date : 06 août23, 02:45 Message : Apprends déjà à savoir de quoi tu parles aerobaise. Ca t'évitera de raconter des conneries comme ce à quoi tu crois.
Auteur : aerobase Date : 06 août23, 02:46 Message : je n'ai aucun compte à te rendre Uzzi
c'est toi qui doit du fric à JMI pour les feuilles qu'il t'envoie pour t'enfumer la cervelle
Reglez vos comptes entre vous et allez vous faire e.nculer
je sais que Le Christ est la voie, la vérité et la vie et mon Dieu t'enverra au Diable Uzzi
Auteur : uzzi21 Date : 06 août23, 02:47 Message : Apprends déjà à savoir de quoi tu parles aerobaise. Ca t'évitera de raconter des conneries comme ce à quoi tu crois.
Auteur : aerobase Date : 06 août23, 02:49 Message : je n'ai aucun compte à te rendre Uzzi
c'est toi qui doit du fric à JMI pour les feuilles qu'il t'envoie pour t'enfumer la cervelle
Reglez vos comptes entre vous et allez vous faire e.nculer
je sais que Le Christ est la voie, la vérité et la vie et mon Dieu t'enverra au Diable Uzzi
Auteur : uzzi21 Date : 06 août23, 02:50 Message : C'est toujours faux.
Essaie encore.
Apprends déjà à savoir de quoi tu parles aerobaise. Ca t'évitera de raconter des conneries comme ce à quoi tu crois.
Auteur : aerobase Date : 06 août23, 02:54 Message : si tu as qq chose à me dire utilise mes sujets Uzzi