Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 10 août23, 23:06
Message : Sur le plan humain entre tous nous connaissons ces scénaristes devenus meilleurs cinéastes et ce sont par exemple Bob Nelson, David Mamet, Lawrence Kasdan, Dalton Trumbo, Alfred Hitchcock, Charles Brackett, Jean Negulesco, ....
L'ETERNEL a fait le meilleur film de tous les temps : "les Evangiles" qui se déroulent en un acte mais il y a 4 caméras, une caméra par Matthieu, une caméra par Luc, une caméra par Jean et une caméra par Marc.
Les plans sont donc pris de toutes parts.
Dans le rôle principal : JESUS.
Les spectateurs : ce sont les Romains abasourdis.
Auteur : Estrabosor
Date : 10 août23, 23:35
Message : Un scénariste qui présente une fiction comme un documentaire est un escroc, un menteur tout simplement.
Donc, le d.ieu de P.risca n'est qu'un minable faussaire qui présente comme vérité absolue quelque chose de faux.
Auteur : d6p7
Date : 11 août23, 05:30
Message : d6p7 a écrit : d6p7 • 11 août 2023 12:06
moi je crois que c'est prisca la meilleure scénariste
Auteur : prisca
Date : 11 août23, 06:30
Message : Les insultes ne sont pas nécessaires pour s'exprimer.
Il suffit juste de parler comme des humains qui ont appris à parler avec un langage chatié.
Quant aux gens qui ne savent pas se tenir en utilisant un langage ordurier, qu'ils aillent garder les cochons, c'est ce qu'il leur reste à faire, au moins avec les cochons les mots orduriers ne sont pas dépaysants.
Faut il avoir un QI important pour parler correctement sans insulter ? Non c'est à la portée de quiconque et je pense que les gens qui ne se disent pas intelligents eux ils savent se tenir.
Auteur : Estrabosor
Date : 15 août23, 00:08
Message : Bonjour à tous,
P.risca a dit et répété sur ce forum que ce qui était écrit dans le Nouveau Testament était en grande partie faux, une fable inventée pour tromper les romains et les pousser vers le christianisme et la Bible.
Et elle dit qu'un vrai croyant ne peut pas croire que Dieu puisse avoir un fils.
Admettons cette hypothèse, alors que penser de ce passage :
1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
Comment un croyant sincère en la Bible pourrait, après avoir lu ça, penser que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ?
Mais il y a encore plus fort, dans l'Apocalypse Jésus parle du Père comme de son Dieu !
Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
et comme son père
Apocalypse 2:18Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu,
Et au cas où quelqu'un voudrait enlever ces passages, ce même livre avertit :
Apocalypse 22:19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Donc, si on s'en tient à ce qu'affirme P.risca, cela voudrait dire que Dieu a non seulement menti en inventant une fable mais qu'en plus, il a mis dans cette fable des menaces pour empêcher certains de trouver la vérité !
En effet, imaginez quelqu'un pense que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, à ce moment là, il se retrouve doublement condamné par la Bible, considéré comme un Antichrist et condamné à être privé de l'arbre de vie et de la ville sainte !
Donc, il est tout simplement impossible de croire à la fois la Bible et ce qu'affirme P.risca.
Auteur : gzabirji
Date : 15 août23, 01:42
Message : Estrabosor a écrit : 15 août23, 00:08
Donc, il est tout simplement impossible de croire à la fois la Bible et ce qu'affirme P.risca.
Permets-moi deux remarques :
1- Ce que tu affirmes ici est d'une telle évidence que j'ai peine à imaginer que qui que ce soit de sain d'esprit pourrait accorder le moindre crédit aux propos de Prisca. Ses propos n'ont ni queue ni tête, sont incohérents au possible et donc sans le moindre intérêt.
2- Prisca est intelligente et a bien compris que pour qu'on s'intéresse à elle il lui faut tenir des propos délirants qui vont forcément susciter de nombreuses réactions, tant ils sont faciles à démentir.
Son objectif n'est pas de convaincre qui que ce soit, mais de faire réagir les membres les plus faibles qui vont eux-mêmes se sentir intelligents et revalorisés en présentant des contre-arguments qu'un enfant de 8 ou 9 ans serait capable de produire.
Ainsi, chacun y trouve son compte, cest gagnant/gagnant et dans 10 ou 20 ans elle sera encore là à multiplier le même genre d'inepties, du moins si le forum ou elle-même n'a pas rendu l'âme d'ici-là.
Bien à toi.

Auteur : prisca
Date : 15 août23, 06:56
Message : Pour que le film puisse être au gout des spectateurs et acteurs les bien nommés habitants de l'époque antique, L'acteur Jean énonce à ces gens là que personne ne peut être bien vus de Dieu des Juifs s'il ne porte aucun intérêt à son fils bien aimé.
Donc ne vous avisez pas d'avoir pour Dieu le fils seulement, sinon vous énerverez sérieusement son père. Et attention lorsque le père s'énerve, lisez nombres 31, c'est terrible terrible terrible alors priez le père, et le fils lui il passe en second.
Les gens abasourdis sont pris d'une terreur mélangée d'une excitation car combien aiment ils le vin que voilà qu'en priant ce fils ils pourront à chaque noce, sans même vendanger, avoir des cruches pleines à volonté, et si par malheur un, deux ou plusieurs venaient à mourir de cirrhose ou était plongé dans un coma éthylique, il suffit de prier le fils et tout rentre dans l'ordre....
Les gens en restent babas au point de savoir que s'ils veulent plaire au père car sans le père le fils ne fait aucun miracle, il faut qu'ils prient le père avant tout, et surtout surtout la cerise sur le gâteau c'est que le fils a tout payé au père car voyez vous ce fils a voulu mourir (humainement) et cette offrande le père en fut réjoui de joie d'autant plus qu'il a amnistié les humains dans toute leur globalité et s'ils venaient à commettre des péchés, pas grave, le fils a tout payé puisque le fils est mort exprès pour cela.
Donc ne changez jamais vos mauvaises habitudes, puisque le fils a tout payé d'avance.
Et puis, quand bien même vous voudriez changer vos mauvaises habitudes, vous ne le pourriez même pas, car vous êtes de gros gros gros incapables, des bons à rien en somme, des mauvais en tout.
Voilà.
Si vous n'aviez pas été malhonnêtes l'ETERNEL vous aurait dit les choses comme l'ETERNEL me les a dites.
Auteur : Estrabosor
Date : 15 août23, 09:20
Message : Allez, je vais vous dévoiler le vrai scénario.
Dieu a très vite compris à quel point l'humain pouvait être border line et faire n'importe quoi. Il a donc pensé à le menacer de lui pourrir la vie voire le détruire complètement et à lui accorder une belle vie s'il agissait bien.
Bon, Dieu a testé ça sur un peuple mais, au final, ça ne marchait pas, malgré les menaces, les humains faisaient ce qu'ils voulaient.
Sur d'autres peuples, Dieu avait tenté un autre concept qui s'est avéré plus intéressant : l'immortalité, du coup, il a tout misé sur ce concept qui permettait de faire faire aux humains à peu près tout ce qui est possible de demander à un humain et voila.
En plus, il a joué sur la corde sensible de l'humain, l'orgueil : tu es un être exceptionnel, à mon image, je me souviendrai de toi etc.
Le plus amusant dans tout ça, c'est que Dieu n'a pas caché la vérité aux humains, il a même fait écrire noir sur blanc : Ecclésiaste 3:18J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Eh oui, c'est écrit, noir sur blanc, tous au trou, clap de fin.
Auteur : prisca
Date : 15 août23, 09:53
Message : Estrabosor a écrit : 15 août23, 09:20
Allez, je vais vous dévoiler le vrai scénario.
Dieu a très vite compris à quel point l'humain pouvait être border line et faire n'importe quoi. Il a donc pensé à le menacer de lui pourrir la vie voire le détruire complètement et à lui accorder une belle vie s'il agissait bien.
Bon, Dieu a testé ça sur un peuple mais, au final, ça ne marchait pas, malgré les menaces, les humains faisaient ce qu'ils voulaient.
Sur d'autres peuples, Dieu avait tenté un autre concept qui s'est avéré plus intéressant : l'immortalité, du coup, il a tout misé sur ce concept qui permettait de faire faire aux humains à peu près tout ce qui est possible de demander à un humain et voila.
En plus, il a joué sur la corde sensible de l'humain, l'orgueil : tu es un être exceptionnel, à mon image, je me souviendrai de toi etc.
Le plus amusant dans tout ça, c'est que Dieu n'a pas caché la vérité aux humains, il a même fait écrire noir sur blanc : Ecclésiaste 3:
18J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Eh oui, c'est écrit, noir sur blanc, tous au trou, clap de fin.
Ridicule.
Auteur : Estrabosor
Date : 15 août23, 23:42
Message : Bonjour à tous,
Vous remarquerez que j'ai utilisé exactement le même procédé que la plupart des croyants, j'ai pris un passage biblique pour contredire d'autres afin de défendre mon point de vue !
Seulement, évidemment, les croyants vont toujours chercher ce qui peut les arranger dans la Bible, ce qui convient à leur vision des choses, à leur vision de Dieu et, pour cela, ils ferment les yeux sur tous les passages qui vont dans un autre sens.
Cela est d'autant plus facile qu'on trouve des notions différentes dans la Bible voire parfois opposées comme l"oeil pour oeil" de la Loi contredit ensuite pas Jésus.
Gaëtan et P.risca sont sans doute les plus honnêtes avec eux mêmes puisqu'ils reconnaissent cela et donnent une explication,
P.risca avec son scénario et donc en disant qu'il ne faut pas tenir compte d'une grande partie du NT
Gaëtan en disant que l'AT ne parle pas du même Dieu que le NT
Auteur : d6p7
Date : 15 août23, 23:45
Message : Estrabosor a écrit : 15 août23, 23:42
Seulement, évidemment, les croyants vont toujours chercher ce qui peut les arranger dans la Bible, ce qui convient à leur vision des choses, à leur vision de Dieu et, pour cela, ils ferment les yeux sur tous les passages qui vont dans un autre sens.
Cela est d'autant plus facile qu'on trouve des notions différentes dans la Bible voire parfois opposées comme l"oeil pour oeil" de la Loi contredit ensuite pas Jésus.
vous êtes en guéguerre contre la bible et vous ne voyez pas grand chose..
ceci dit il n'y pas de contradiction entre oeil pour oeil et ce que dit jésus ensuite..
Auteur : Stop !
Date : 15 août23, 23:48
Message : Estrabosor a écrit : 15 août23, 09:20
Allez, je vais vous dévoiler le vrai scénario.
Dieu a très vite compris à quel point l'humain pouvait être border line et faire n'importe quoi. Il a donc pensé à le menacer de lui pourrir la vie voire le détruire complètement et à lui accorder une belle vie s'il agissait bien.
Bon, Dieu a testé ça sur un peuple mais, au final, ça ne marchait pas, malgré les menaces, les humains faisaient ce qu'ils voulaient.
Sur d'autres peuples, Dieu avait tenté un autre concept qui s'est avéré plus intéressant : l'immortalité, du coup, il a tout misé sur ce concept qui permettait de faire faire aux humains à peu près tout ce qui est possible de demander à un humain et voila.
En plus, il a joué sur la corde sensible de l'humain, l'orgueil : tu es un être exceptionnel, à mon image, je me souviendrai de toi etc.
Le plus amusant dans tout ça, c'est que Dieu n'a pas caché la vérité aux humains, il a même fait écrire noir sur blanc : Ecclésiaste 3:
18J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Eh oui, c'est écrit, noir sur blanc, tous au trou, clap de fin.
Excellent, Estrabosor, et bonjour.
Pourtant, quand j'ai lu « Dieu a très vite compris...» j'ai tiqué,...vas savoir pourquoi.
Ajouté 49 secondes après :
prisca a écrit : 15 août23, 09:53Ridicule.
Ben oui, c'est un scénario divin.
Auteur : prisca
Date : 16 août23, 01:23
Message : Stop ! a écrit : 15 août23, 23:48
Ben oui, c'est un scénario divin.
Estrabosor a écrit :Dieu a très vite compris à quel point l'humain pouvait être border line et faire n'importe quoi
Non c'est ridicule car D.IEU sait avant même d'avoir créé notre terre que les humains devaient être salés de feu.
Auteur : Estrabosor
Date : 16 août23, 02:02
Message : Stop ! a écrit : 15 août23, 23:48Pourtant, quand j'ai lu « Dieu a très vite compris...» j'ai tiqué,...vas savoir pourquoi.
Coucou Stop,
Homme de peu de foi !

Auteur : prisca
Date : 16 août23, 02:46
Message : Comment une femme et un homme peut il être instruit par l'ETERNEL ?
Il n'y a pas d'autre moyen qu'en étant Sacrificateurs.
Les prêtres sont des gens instruits par l'ETERNEL.
L'ETERNEL leur explique la Bible et eux répètent ce qu'ils entendent aux gens.
Les prêtres ont donc entendu l'ETERNEL leur dire que tout est un scénario mais eux face à satan qui est l'empereur Constantin ils n'ont pas répété ce que l'ETERNEL leur a dit.
Ils ont fait vivre le film.
Ils ont dit "Marie une bonne maman, une bonne mère comme ils le disent à Marseille, a eu un petit enfant et cet enfant c'est celui de Dieu des Juifs".
Quand on leur dit "mais vous dites n'importe quoi Dieu n'a pas d'enfant à lui donc c'est un scénario, ils disent non, si on dit la vérité l'empereur Constantin il va nous tuer".
Quand on leur dit "alors en fait vous préférez mentir et aller dans le feu de l'enfer" ?
Ils disent "mais tu veux que l'empereur Constantin nous tue ?" Non on va mentir et l'ETERNEL nous pardonnera.
Ils sont fous ces Romains.
Auteur : Stop !
Date : 16 août23, 03:54
Message : prisca a écrit : 16 août23, 01:23
Non c'est ridicule car D.IEU sait avant même d'avoir créé notre terre que les humains devaient être salés de feu.
Oui oui, il connaît depuis toujours le dénouement du jeu qu'il nous fait jouer pour nous sélectionner selon son plan.
Et ça au moins ça n'est pas ridicule car le mot est trop faible.
Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Estrabosor a écrit : 16 août23, 02:02
Homme de peu de foi !
Oh c'est bien vrai, j'aurais été éjecté de la barque après même que Jésus ait ratatiné la tempête.
Auteur : prisca
Date : 16 août23, 03:58
Message : Stop ! a écrit : 16 août23, 03:54
Oui oui, il connaît depuis toujours le dénouement du jeu qu'il nous fait jouer pour nous sélectionner selon son plan.
Et ça au moins ça n'est pas ridicule car le mot est trop faible.
Non.
Tu mets dans une salle 30 de tes amis.
Tu leur donnes une épreuve à remporter et celui qui se montrera honnête avec toi tu le gardes comme ami, quant aux autres tu leur diras que tu n'es pas rancunier, tu oublies leurs trahisons et tu les remets à l'épreuve.
Auteur : Stop !
Date : 16 août23, 04:12
Message : Seul l'Éternel est tordu comme ça.
Ajouté 31 secondes après :
Moi pars
Auteur : prisca
Date : 16 août23, 04:17
Message : La moindre des politesses est que lorsque l'ETERNEL parle à certaines personnes, eux doivent écouter.
C'est du respect.
Auteur : Estrabosor
Date : 16 août23, 05:34
Message : Stop ! a écrit : 16 août23, 04:12Seul l'Éternel est tordu comme ça.
Tordu, le mot est faible.
Prenons l'exemple de P.risca, elle a dit qu'elle avait été la première Eve du premier monde et qu'elle avait été parfaite, elle s'est ensuite réincarnée et a finie, au 20ème siècle, dans un camp de concentration où elle est morte.
Donc Dieu, qui sait tout, voit tout d'avance etc. et fait vivre une horreur pareille à une personne qui l'aime ?????
Franchement, heureusement qu'il a l'excuse suprème de ne pas exister sinon ça serait la pire des ordures et qu'on ne vienne pas me dire que je suis insultant car n'importe qui dirait la même chose et même pire si on parlait d'un humain ayant ce comportement.
Auteur : gzabirji
Date : 16 août23, 05:37
Message : Estrabosor a écrit : 16 août23, 05:34
Tordu, le mot est faible.
Prenons l'exemple de P.risca, elle a dit qu'elle avait été la première Eve du premier monde et qu'elle avait été parfaite, elle s'est ensuite réincarnée et a finie, au 20ème siècle, dans un camp de concentration où elle est morte.
Le karma, sans doute.

Auteur : prisca
Date : 16 août23, 07:27
Message : Estrabosor a écrit : 16 août23, 05:34
Donc Dieu, qui sait tout, voit tout d'avance etc. et fait vivre une horreur pareille à une personne qui l'aime ?????
Il faut lire Job.
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 août23, 12:22
Message : prisca a écrit : 16 août23, 01:23
Non c'est ridicule car D.IEU sait avant même d'avoir créé notre terre que les humains devaient être salés de feu.
Notre médium en herbe ou en ayant trop fumé connaît les pensées de dieu avant même qu'il crée notre terre... Qui l'eût cru!?!
Ouich, c'est assez connu dans une certaine pensée religieuse, suffit simplement de croire ce qu'on imagine pour que ce soit vrai...
Auteur : Estrabosor
Date : 16 août23, 22:25
Message : ronronladouceur a écrit : 16 août23, 12:22Notre médium en herbe ou en ayant trop fumé connaît les pensées de dieu avant même qu'il crée notre terre... Qui l'eût cru!?
Bonjour Ronron la douceur,
Attention, tu as sauté la première page de la biographie de P.risca !
Elle a été le commencement de la création de Dieu, la première Eve (parfaite celle-là) de la première humanité il y a des milliards d'années.
Elle est donc bien plus âgée que notre bonne vieille Terre !
Au passage, on peut noter que le d.ieu de P.risca a de sacrés problèmes de mémoire puisque même après avoir crée des humanités sur diverses planètes, quand il en arrive à la Terre, il a oublié qu'il fallait une femme à Adam

Auteur : Stop !
Date : 16 août23, 23:52
Message : ronronladouceur a écrit : 16 août23, 12:22
Ouich, c'est assez connu dans une certaine pensée religieuse, suffit simplement de croire ce qu'on imagine pour que ce soit vrai...
C'est le mode performatif.
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 août23, 02:40
Message : Estrabosor a écrit : 16 août23, 22:25
Bonjour Ronron la douceur,
Attention, tu as sauté la première page de la biographie de P.risca !
Elle a été le commencement de la création de Dieu, la première Eve (parfaite celle-là) de la première humanité il y a des milliards d'années.
Elle est donc bien plus âgée que notre bonne vieille Terre !
Salut Estra,
Je passe sur ce genre de truc...
C'est vrai que lorsqu'on ne distingue pas l'archétype de la réalité, on en arrive à des perspectives bizarres...
Ça me rappelle cette fameuse expérience où je me sentais dans le paradis terrestre ... La femme en face de moi (médium) m'avait dit sans que je m'y artende et que je parle de mon ressenti : «Tu as modu dans la pomme, Adam...»
Pour te dire que je ne me suis jamais pris pour Adam...
Ajouté 5 minutes après :
Stop ! a écrit : 16 août23, 23:52
C'est le mode performatif.
Salut Stop,
En somme, une baguette magique linguistique...
Auteur : prisca
Date : 17 août23, 22:06
Message : Estrabosor a écrit : 16 août23, 22:25
Bonjour Ronron la douceur,
Attention, tu as sauté la première page de la biographie de P.risca !
Elle a été le commencement de la création de Dieu, la première Eve (parfaite celle-là) de la première humanité il y a des milliards d'années.
Elle est donc bien plus âgée que notre bonne vieille Terre !
Au passage, on peut noter que le d.ieu de P.risca a de sacrés problèmes de mémoire puisque même après avoir crée des humanités sur diverses planètes, quand il en arrive à la Terre, il a oublié qu'il fallait une femme à Adam
Vous aussi vous êtes plus agés que notre terre puisque votre présence sur terre et votre statut d'hommes lambdas fait de vous des morts de la seconde mort après avoir été dans l'étang de feu sur la terre précédente.
Car si vous aviez été dignes vous auriez été au Ciel après avoir été des prêtres mais en prêtres vous avez continué à pécher, et c'est impardonnable d'être au service de D.IEU et de commettre des exactions.
Ajouté 1 minute 40 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 août23, 12:22
Notre médium en herbe ou en ayant trop fumé connaît les pensées de dieu avant même qu'il crée notre terre... Qui l'eût cru!?!
Ouich, c'est assez connu dans une certaine pensée religieuse, suffit simplement de croire ce qu'on imagine pour que ce soit vrai...
Si tu étais moins rebelle à la Parole de D.IEU tu aurais su que c'est la Bible qui nous dit toutes ces choses, mais en rebelle tu auras le retour du boomerang car ton indocilité te reviendra en pleine figure.
Marc 9
- 38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. 42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, 46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. 49 Car tout homme sera salé de feu. 50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres. 51
Etre un pseudo exorciste en scandant le Nom de Jésus chez un homme et je pense notamment à tous ces hommes d'Afrique qui pratiquent des exorcismes en clamant le Nom de Jésus et nous savons très bien que c'est une mise en scène, que les bonnes femmes qui se roulent sur le sol sont ou complices ou autopersuadées d'être possédées, et le chasseur de démons au Nom de Jésus lui passe pour un homme exceptionnel, il accepte les dons en argent et les corbeilles se remplissent, c'est un commerce etc..... et cela l'ETERNEL peu lui importe car comme nous le lisons il ne faut pas l'empêcher cet homme puisque cet homme là, ce guru dira toujours tout le bien sur JESUS et c'est ce qui compte......
MAIS A CONTRARIO si un homme qui est Serviteur de D.IEU scandalise les petits enfants qui croient en D.IEU (pédophilie qui répugnera les enfants qui se demandent si Dieu existe s'il y a des monstres parmi ses Serviteurs les prêtres ?) il vaut mieux que ces hommes là les prêtres pédophiles aient une corde autour du cou avec une pierre à moudre attachée et qu'ils soient jeté dans la mer, ce qui signifie que l'ETERNEL est très très très en colère contre les pédophiles.
SI la main du prêtre est une occasion de chute il vaut mieux qu'il se la coupe la main.
Car à cause de sa main perverse il va aller droit dans la Géhenne.
Idem pour le pied.
Idem pour l'oeil.
CAR TOUT HOMME QUI EST PRETRE ET QUI OSE TOUCHER UN ENFANT EST SALE DE FEU.
AU MOINS IL AURA DU GOUT car là il est pire qu'insipide, il est imbuvable, il va droit en enfer cet homme là.
Ajouté 6 minutes 13 secondes après :
Gorgonzola tu défends les pédophiles, tu défends le diable.
Auteur : Estrabosor
Date : 17 août23, 23:54
Message :
Bonjour Ronron,
C'était juste pour le clin d'oeil, tu as bien raison de ne pas t'attarder sur ce genre d'affirmations !
Malheureusement, j'ai l'art d'enregistrer des informations qui n'ont aucun intérêt comme dans Rain Man où il se souvient de la météo de chaque jour
Bonne journée
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 août23, 03:06
Message : prisca a écrit : 17 août23, 22:06
Si tu étais moins rebelle à la Parole de D.IEU tu aurais su que c'est la Bible qui nous dit toutes ces choses, mais en rebelle tu auras le retour du boomerang car ton indocilité te reviendra en pleine figure.
Le paradigme bof est réveillé par le sifflement de la sornette... Toujours dans son arbre, le serpent guili-guili se raconte des histoires et ne cesse d'imaginer des scénarios à son image et ressemblance, se prenant pour dieu...
Vous pouvez retenir tout ce que vous voulez de la Bible, mais si l'intention est de retenir tout sans distinction ni discernement, vous vous retrouvez vite dans l'incohérence, la contradiction, l'esprit de mensonge, et vous avez comme père le diable... C'est cet esprit qui plane dans l'AT et même parfois dans le Nouveau... Heureusement que de temps à autre apparaissent aussi de belles choses... Mais n'avez-vous pas compris que lorsqu'il est question de foi, la liberté de pensée est souveraine...
Ainsi pour les uns et pour les autres, tous se retrouveront en enfer...
Mais vous le savez, je me fie à mon coeur, à l'esprit du Christ plutôt qu'au serpent à sornettes... Chacun donc l'idée qu'il se fait de son dieu...
Faut-il le répéter, le serpent à sornettes a montré qu'il ne cessait de s'agiter comme une girouette, activé comme une marionnette, entre autres par votre propre main...
À propos de votre main...
Marc 9
- 38 Jean lui dit .43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
[...]SI la main du prêtre est une occasion de chute il vaut mieux qu'il se la coupe la main.
Il en va de même pour la prêtresse...
Ainsi comprenez qu'est concernée ici toute main, toute langue qui agite et fait parler la marionnette, tout esprit qui utilise en vain le nom comme faire-valoir...
Mais comme tous, vous pourrez compter sur une compassion et une compréhension qui dépasse votre entendement... Vous ne pourrez donc être accusée d'avoir manqué de discernement, d'avoir cru en ceci ou cela, car qui sera coupable lors que toute foi équivaut bien à n'importe quelle autre?
Mais tout cela sera effacé puisqu'il ne restera pas pierre sur pierre de ces constructions...
Auteur : prisca
Date : 18 août23, 03:14
Message : ronronladouceur a écrit : 18 août23, 03:06
Mais vous le savez, je me fie à mon coeur,...
Tu as tort, ton coeur te joue des tours.
Il peut te lâcher un jour.
ronronladouceur a écrit : 18 août23, 03:06
Il en va de même pour la prêtresse...
Ainsi comprenez qu'est concernée ici toute main, toute langue qui agite et fait parler
Mais pauvre homme ...... si l'ETERNEL nous donne mille versets ce n'est pas pour mettre la Vérité dite sous le boisseau mais en parler...
Tu fais peine.... tellement tu es aux antipodes...
Nombre de messages affichés : 30