Résultat du test :

Auteur : Pollux
Date : 12 août23, 01:01
Message : Certains participants du forum prétendent avoir déjà fait ce qu'on pourrait appeler une "ascension".

Par exemple:

- Prisca qui dit avoir fait une projection astrale mais qui s'est heurtée au plafond.

- Arké qui prétend avoir été enlevé par des E.T. mais qui a tout oublié.

- San Sanchez qui est monté dans un arbre et a eu une révélation en retombant sur la tête.

Et vous ? Avez-vous déjà fait l'expérience d'une ascension révélatrice ?
Auteur : prisca
Date : 12 août23, 01:08
Message : Il y a toi Pollux mais tu n'as pas fait "un ascensionné" mais une "descente".
Auteur : Pollux
Date : 12 août23, 01:19
Message :
prisca a écrit : 12 août23, 01:08 Il y a toi Pollux mais tu n'as pas fait "un ascensionné" mais une "descente".
Je suis effectivement tombé de mon nuage avant de venir au monde mais c'est un autre sujet.
Auteur : prisca
Date : 12 août23, 01:24
Message :
Pollux a écrit : 12 août23, 01:19 Je suis effectivement tombé de mon nuage avant de venir au monde mais c'est un autre sujet.
"tombé" ? :thinking-face: comme l'Astre brillant ?

Mince...

La chute n'a pas été trop dure ?
Auteur : Pollux
Date : 12 août23, 01:38
Message :
prisca a écrit : 12 août23, 01:24 "tombé" ? :thinking-face: comme l'Astre brillant ?

Mince...
Comme tous ceux qui s'incarnent sur Terre.
a écrit :La chute n'a pas été trop dure ?
La chute est vertigineuse mais en arrivant en bas on ralenti et l'atterrissage se fait en douceur.
Auteur : d6p7
Date : 12 août23, 01:40
Message :
d6p7 a écrit : d6p7 • il y a 36 minutes
non, j'ai pas d'ascenseur..

Auteur : lafrisée
Date : 12 août23, 02:39
Message : Allez Pollux, parce que j'aime bien tes écrits, je livre ici une de mes expériences.

Comme à chaque fois ou presque, ça se passe pendant mon sommeil, ceux qui veulent dire que je dormais et que j'ai rêvé le peuvent, mais moi je sais que c'est différent.

Donc je dors, et je rencontre trois sphères de lumières, les sphères se rapprochent de moi , ou moi d'elles, je ne sais plus ; puis une sphère avance et en fait c'est un être vivant, que je définirais comme une sorte d'humain ; il me salue, et ce temps paraît très important, solennel ; puis il se présente, il est le Maître du temps et des horloges, il me dit son nom, que je répète plusieurs fois pour ne pas l'oublier ; puis je suis dans une sorte de vitesse, ça va très très vite, et je me réveille ; il me reste seulement une syllabe sur les deux que j'ai essayé de retenir ; il me reste les lettres R - A - I.

Voilà !

PS : je ne me considère pas comme un être ascensionné !
Auteur : Pollux
Date : 12 août23, 03:49
Message :
lafrisée a écrit : 12 août23, 02:39 ... il est le Maître du temps et des horloges, il me dit son nom, que je répète plusieurs fois pour ne pas l'oublier ; puis je suis dans une sorte de vitesse, ça va très très vite, et je me réveille ; il me reste seulement une syllabe sur les deux que j'ai essayé de retenir ; il me reste les lettres R - A - I.
C'est intriguant ce nom.

Le premier nom qui me vient à l'esprit avec la consonnance RAI c'est Maitreya, entité spirituelle avancée selon la doctrine théosophique.

Je pense ensuite à Rê (ou Amon-Rê), dieu solaire de la mythologie égyptienne et créateur de l'Univers.

J'ai aussi pensé au youtubeur Rayton mais ça n'a aucun rapport. :cat-with-wry-smile:
Auteur : Estrabosor
Date : 12 août23, 04:10
Message : Avec plaisir Pollux,

La première fois, c'était un matin, un 07 juillet à 7h du matin (777) je suis descendu de ma voiture et là, je me suis senti emporté dans le ciel, une sensation de vertige, le coeur qui bat à toute allure et l'espace d'un instant retour sur terre avec la certitude d'avoir vécu un moment unique.

Cet évènement m'a beaucoup marqué, je me sentais comme rempli d'un amour dont je ne me sentais pas digne et, étant un fervent croyant, le soir, je me suis abîmé en prières et là, je suis tombé en extase, je me suis senti transporté dans un ailleurs, un monde que je peux difficilement décrire, une lumière incroyable mais pas une simple lumière, une lumière qui traversait les êtres, qui plongeait dans un profond bien être, une lumière qui se ressentait de tous les sens humains et bien plus.

Cela m'arriva encore le lendemain mais là, c'était à un moment où je tombais de sommeil et, à partir de ce moment là, je vivais avec cette lumière et ce que j'avais entendu, dans le coeur.

Voila, à l'époque, j'y ai vu le doigt de Dieu, l'amour du Christ etc. aujourd'hui je le perçois comme une illusion générée par mon cerveau.
Auteur : Pollux
Date : 12 août23, 04:32
Message :
Estrabosor a écrit : 12 août23, 04:10 La première fois, c'était un matin, un 07 juillet à 7h du matin (777) je suis descendu de ma voiture et là, je me suis senti emporté dans le ciel, une sensation de vertige, le coeur qui bat à toute allure et l'espace d'un instant retour sur terre avec la certitude d'avoir vécu un moment unique.
Ça fait penser à une EMI (ça peut parfois se produire sans danger de mort imminente).

Personnellement j'interprèterais ça comme une expérience spirituelle induite par une cause extérieure inconnue mais je comprends que selon ta vision des choses tu préfères t'en tenir aux explications neurologiques.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 août23, 04:39
Message : C'est ce que j'aime avec toi Pollux, c'est que tu respectes l'opinion des autres, c'est pour ça que je me suis senti libre de partager cela avec toi.

Oui, tu as raison, cela ressemble à une EMI mais, surtout ma deuxième expérience, je l'ai vécue de manière beaucoup plus intense qu'une EMI
Auteur : Stop !
Date : 12 août23, 06:18
Message : Personnellement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu de telles sensations. Même quand j'étais croyant.
mais que je sois un repousse-dieu, ça je veux bien le croire.

Ajouté 1 minute après :
Quand même, quand j'étais gosse j'étais assez attiré par les ascenseurs.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 août23, 08:48
Message : Petite précision, lorsque j'ai dit que c'était plus intense qu'une EMI, je parle de ma propre expérience d'EMI, je ne peux pas juger par rapport à ce que vivent les autres.

La plupart des croyants ayant vécu des décorporations, extases et autre, nient le fait que j'ai vécu ce genre d'expérience parce que, pour eux, il est impensable de vivre l'appel de Dieu et de devenir incroyant.
Je les comprends, j'aurais sans doute eu la même réaction qu'eux à cette époque.

@Stop, la plupart des croyants que j'ai connus n'avaient pas vécu ce type d'expérience.
Auteur : gzabirji
Date : 12 août23, 09:32
Message :
Stop ! a écrit : 12 août23, 06:18 Personnellement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu de telles sensations. Même quand j'étais croyant.
mais que je sois un repousse-dieu, ça je veux bien le croire.
Détrompe-toi, ce genre d'expériences a la fâcheuse tendance à éloigner les gens de Dieu, plutôt que de les en rapprocher. Et c'est tout à fait explicable sur le simple plan de la logique intellectuelle.

Bien à toi. 🙏
Auteur : Pollux
Date : 12 août23, 11:22
Message :
gzabirji à Stop ! a écrit : 12 août23, 09:32 Détrompe-toi, ce genre d'expériences a la fâcheuse tendance à éloigner les gens de Dieu, plutôt que de les en rapprocher. Et c'est tout à fait explicable sur le simple plan de la logique intellectuelle.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Ça ressemble plus à une affirmation gratuite qu'à une déduction logique.
Auteur : Stop !
Date : 12 août23, 19:18
Message :
gzabirji a écrit : 12 août23, 09:32 Détrompe-toi, ce genre d'expériences a la fâcheuse tendance à éloigner les gens de Dieu, plutôt que de les en rapprocher. Et c'est tout à fait explicable sur le simple plan de la logique intellectuelle.
Bien à toi. 🙏
La logique intellectuelle n'a pas la même définition chez un croyant et chez un non-croyant.
Auteur : Estrabosor
Date : 12 août23, 20:55
Message : Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré d'autres personnes ayant vécu cette forme d'expérience et étant devenues incroyantes.

J'ai plutôt vu l'exact inverse, c'est à dire des personnes ne se considérant plus comme croyantes mais comme « sachantes » puisqu'ayant vécu une expérience qu'elle raccroche à leur foi.

Il est, à mon humble avis, plutôt logique qu'une personne vivant une expérience paranormale y voit une confirmation de sa foi.

Par contre, pour les EMI, là, c'est un peu différent, certains y perçoivent une sorte de lumière universelle, de grand tout et donc certains, en effet, abandonnent leurs croyances en Dieu.

Mais, encore une fois, pour moi ce sont des expériences différentes dans des circonstances différentes donc avec une répercussion différente.
Auteur : gzabirji
Date : 12 août23, 21:33
Message :
gzabirji a écrit : Détrompe-toi, ce genre d'expériences a la fâcheuse tendance à éloigner les gens de Dieu, plutôt que de les en rapprocher. Et c'est tout à fait explicable sur le simple plan de la logique intellectuelle.

Pollux a écrit : 12 août23, 11:22 Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Ça ressemble plus à une affirmation gratuite qu'à une déduction logique.
Je vais développer mon affirmation dans le topic sur Le personnage.

Bien à toi. 🙏
Auteur : Estrabosor
Date : 13 août23, 03:38
Message :
Pollux a écrit : 12 août23, 04:32Personnellement j'interprèterais ça comme une expérience spirituelle induite par une cause extérieure inconnue mais je comprends que selon ta vision des choses tu préfères t'en tenir aux explications neurologiques.
Tu as raison Pollux, il y a toujours plusieurs façons d'envisager les choses et c'est le cas ici !
Alors pourquoi en suis-je arrivé à cette conclusion ?

Comme je l'ai déjà dit, j'ai un astigmatisme très fort, concrètement, ça veut dire que j'ai une perception faussée des distances.
Je perçois une réalité mais la vraie réalité me rattrape surtout lorsque ma voiture cogne un mur que je voyais à plus d'un mètre !
Pour l'anecdote, du coup, j'ai maintenant le défaut inverse, c'est à dire que je m'arrête trop tôt ou que je renonce à me garer alors qu'il y a de la place parce que je ne fais pas confiance à ce que je vois !
Je vis la même chose avec l'autisme où, là aussi, je perçois une vérité "alternative" quant aux expressions des gens, aux situations etc.

Cela semble anecdotique mais c'est très important, puisque cela m'a appris à ne pas faire une confiance aveugle en ce que je vis mais à prendre du recul par rapport à ça.

Alors évidemment, pour les distances, c'est simple, tu prends un outil de mesure et tu sais, là, c'est forcément plus compliqué et ça se rapproche des problèmes autistiques, tu dois prendre d'autres critères pour juger de la situation et te faire une opinion.

Tout ça pour dire que j'ai finalement été au delà de mes certitudes car, encore une fois, il ne s'agit pas de remettre en doute la réalité de ce que vivent les gens ou de ce que j'ai moi même vécu mais de la lecture qu'on en fait.

Enfin, je ne juge pas ceux qui n'ont pas la même lecture des choses que moi car je ne prétends pas dire aux autres ce qu'ils ont vécu, ce qu'ils sont, ce qu'ils doivent penser.

Je partage une expérience, c'est tout.

Nombre de messages affichés : 19