Résultat du test :

Auteur : Domuno1
Date : 13 sept.23, 22:23
Message : Il a un témoignage d'un indien sur ce sujet

Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne. Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173).Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’islam et mourut durant son trajet de retour. On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.

On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe toujours aujourd’hui.
Auteur : prisca
Date : 13 sept.23, 23:26
Message : Quel est le message primordial du Coran à retenir ?

Que vous apprend il en tout premier lieu ?
Auteur : Domuno1
Date : 13 sept.23, 23:28
Message :
prisca a écrit : 13 sept.23, 23:26 Quel est le message primordial du Coran à retenir ?

Que vous apprend il en tout premier lieu ?
Allah est unique et rien ne peut lui être associé.
Quel lien avec le sujet ?
J'écris pour ceux qui veulent dénigrer le miracle de la lune fendue
Auteur : prisca
Date : 13 sept.23, 23:37
Message :
Domuno1 a écrit : 13 sept.23, 23:28 Allah est unique et rien ne peut lui être associé.
Quel lien avec le sujet ?
J'écris pour ceux qui veulent dénigrer le miracle de la lune fendue
Le lien avec le sujet est de mettre en surbrillance qu'il est plus important de parler du rôle du Coran que de chercher un miracle puisque personne ne peut prétendre chercher une preuve de fiabilité de Coran en s'appuyant sur quelque miracle, mais plutôt une preuve de fiabilité du Coran en s'appuyant sur le bien fondé de son inattendue apparition.

Car si tu dis par exemple aux détracteurs du Coran qu'ils veulent mettre sous silence les avertissements du Seigneur et son rappel à l'ordre parce que le Coran les vise justement eux qui sont dans le déni du Coran, le fait qu'ils ne veulent pas du tout lui porter crédit au Coran est la preuve de la mauvaise foi dont le Coran parle à leur sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 sept.23, 01:31
Message : Toutes les lunes sont fendues. Cela permet de s'asseoir.
Auteur : Domuno1
Date : 14 sept.23, 04:11
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 sept.23, 01:31 Toutes les lunes sont fendues. Cela permet de s'asseoir.
Moquez vous mais la lune s'est bien fendu et un roi indien la vu

Conclusion : le coran a raison
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 sept.23, 06:50
Message : Et Phaéton a eu un accident en conduisant le char du soleil, mon bon monsieur.
Auteur : Domuno1
Date : 14 sept.23, 11:56
Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 sept.23, 06:50 Et Phaéton a eu un accident en conduisant le char du soleil, mon bon monsieur.
Il n'y aucune rapport évident
Auteur : ronronladouceur
Date : 14 sept.23, 12:54
Message :
Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 04:11 Moquez vous mais la lune s'est bien fendu et un roi indien la vu ]/quote]

Conclusion : le coran a raison
''La NASA aurait confirmé une histoire du Coran affirmant que la lune a été fendue.''

LIEN
Auteur : Domuno1
Date : 14 sept.23, 18:58
Message :
ronronladouceur a écrit : 14 sept.23, 12:54 ''La NASA aurait confirmé une histoire du Coran affirmant que la lune a été fendue.''

LIEN
Je n'ai jamais affirmé une telle chose concernant la nas
1) je crois Qu'Allah a quand même etait capable de fendre la lune donc il est capable de la remettre en place sans fissure.

2) un roi indien à vu la lune se séparer et il s'est convertie.

Encore une fois je ne vois pas la raison de ton commentaire
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 sept.23, 02:37
Message :
Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 18:58 Je n'ai jamais affirmé une telle chose concernant la nas
1) je crois Qu'Allah a quand même etait capable de fendre la lune donc il est capable de la remettre en place sans fissure.
C'est la NASA pas la nas... Tu sais ce que c'est?

1) je crois... Ne suffit pas à faire la vérité...
Encore une fois je ne vois pas la raison de ton commentaire
Tu devrais lire l'article, ça t'éclairera...

Coquille corrigée
Auteur : Domuno1
Date : 15 sept.23, 07:22
Message :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.23, 02:37 C'es la NASA pas la nas... Tu sais ce que c'est?

1) je crois... Ne suffit pas à faire la vérité...



Tu devrais lire l'article, ça t'éclairera...
L'article n'a aucun rapport avec ce que je prétend donc énorme hs merci de garder une bonne foi
Auteur : indian
Date : 15 sept.23, 08:13
Message : « Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection ?" Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s'éclipsera, et que le soleil et la lune seront réunis, l'homme, ce jour-là, dira: "Où fuir ?" Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.» ( Coran 75.6-12 )


* Sens de la « Résurrection » physique ?
La science confirme l'impossibilité de la résurrection physique puisque les atomes composant les êtres sont réutilisés par d'autres après leur décomposition. Une telle résurrection serait comme vouloir retourner dans le ventre de notre mère pour progresser, ce qui serait inutile. De plus Dieu est assez puissant pour créer une infinité de mondes spirituels où l'âme continuera sa progression. La vraie "résurrection" serait donc spirituelle correspondant à un nouveau souffle de vie, aux vertus de la "foi retrouvée", à une "conscience éclairée", à la "justice restaurée" et "l'amour réveillé", bref la vraie vie de l'esprit comme le confirme d'ailleurs Jésus: "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie." (Jean 6.63)
La "résurrection" à la fin des temps ne serait pas physique mais spirituelle !

* Sens de la « Résurrection » spirituelle ?
La "résurrection" redonne la vie à celui qui était "mort", tout comme la "révélation divine" redonne la vie de l'esprit à celui qui avait "perdu l'esprit de la foi en Dieu". Dans ce sens la "mort spirituelle " serait de ne suivre que des rites sans amour, ou uniquement son confort matériel au détriment des autres. C'est pourquoi la véritable "résurrection de l'esprit" serait d'accepter le Message du Promis de Dieu, car sa mission divine serait justement d'apporter la justice et la vie de l'esprit à l'humanité.
La "résurrection" spirituelle de l'humanité viendrait de l'acceptation du Promis de Dieu !

* Le « Soleil et la Lune réunis » seraient-ils des symboles d'une réalité spirituelle ou un cataclysme physique ?
Il est connu aujourd'hui que la lune est un satellite de la terre, elle-même une planète en orbite autour du soleil. Donc la lune et le soleil physique ne peuvent jamais se réunir sans détruire toute vie sur terre, puisque l'un tourne indéfiniment autour de l'autre dans un équilibre subtil qui a permis la vie. Si cela était le cas la lune exploserait avant d'atteindre le soleil. Il serait de plus inutile d'attendre la destruction de notre système solaire pour que l'humanité progresse. C'est pourquoi le "soleil et la lune réunis" seraient un langage symbolique faisant comprendre aux hommes une réalité spirituelle.
Le "soleil" et la "lune" seraient des symboles spirituels !

* Sens symbolique du « Soleil » ?
"Jésus leur parla de nouveau, et dit: je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8.12) Ainsi en disant être la "lumière du monde", Jésus se comparerait aussi au "soleil" source de la lumière. En effet, de même que le soleil matériel dispense lumière et chaleur, le "Messager divin" dispense la lumière de la connaissance de Dieu et la chaleur de l'amour de Dieu dans le coeur des hommes. C'est pourquoi le "soleil" représenterait le Messager divin, correspondant dans le Coran au prophète "Muhammad" lui-même.
Ainsi le "soleil" pourrait être le symbole du Messager divin "Muhammad" !

* Sens symbolique de la « Lune » ?
Alors que la "lune" ne produit pas de lumière mais reflète celle du "soleil", de même le "1er disciple", successeur spirituel du Messager divin, ne produit pas un nouveau Message divin mais reflète celui de son "prophète". Ainsi la "lune" pourrait symboliser le "1er disciple" du Messager divin. C'est pourquoi dans le Coran le "soleil" représenterait "Muhammad" et la "lune" son 1er disciple "Ali".
La "lune" pourrait représenter "Ali" le 1er disciple de Muhammad !

* Sens du « Soleil et la Lune réunis » ?
Muhammad est interrogé sur le "Jour de la Résurrection" associée au Jour de la venue de "l'Esprit de Jésus", le Promis de Dieu pour l'islam. Or selon le Coran le "signe précurseur" de la venue du Promis serait que la "lune" et le "soleil" soient réunis, c'est-à-dire que "Ali" et "Muhammad" soient réunis. C'est pourquoi la réunion des deux noms dans "Ali-Muhammad" pourrait être le nom du "Précurseur" du Promis. Il serait aussi logique dans ce contexte que ce Précurseur soit le descendant du Prophète Muhammad !
Le Précurseur du Promis porterait le nom de "Ali-Muhammad" !

* Que disent les hadiths de l'islam sur le nom du Précurseur du Promis ?
De nombreux hadiths attestent du nom du Précurseur du Promis, le Mahdi attendu:
- Ali, le premier croyant de la famille du prophète, en regardant son fils Hassan dit: "Mon fils que voici sera un maître, comme l'a nommé l'Envoyé de Dieu. De ses reins, sera issu un homme qui portera le même nom que celui de votre Prophète, il lui ressemblera en morale et non et nature. Il remplira la Terre de justice." (Hadith de Abu Sa'id el-Khudri)
- "La Terre ne disparaîtra pas avant qu'un homme de ma descendance ne règne sur les Arabes dont son nom sera comme le mien. " (Hadith 'Abdallah ibn Mas'ud)
- "Dans son nom le nom du Gardien ('Ali) précède celui du Prophète (Muhammad)." (Muhyi'd-Din-i-'Arabi à propos du Mahdi)
Le Précurseur du Promis porterait aussi le nom de "Muhammad" !


Conclusion: le nom du Précurseur du Promis pourrait être "Ali-Muhammad" !

Qui répond à cette prophétie ?

Le 23 mai 1844 en Perse un Messager divin appelé "Ali-Muhammad" pris le nom de "Bab" (signifiant La Porte) et proclama au péril de sa vie être le Précurseur d'un autre Messager divin le Promis de tous les âges...
Baha'u'llah

Baha’u’llah est venu apporter la justice et la paix à l’humanité en révélant des lois et un nouveau message divin capable d’unifier dans le respect de la diversité tous les peuples de la terre en une seule famille humaine...

Voir www.religare.org pour lire la révélation de Baha’u’llah et commencer votre recherche personnelle...

Citation: «Ce qui est sous-entendu par "jour de la résurrection" est (..) l'époque commençant avec l'apparition de celui qui est l'Arbre de réalité divine, à quelque période et sous quelque nom que ce soit, jusqu'au moment de sa disparition. Par exemple, depuis le début de la mission de Jésus-que la paix soit sur lui-jusqu'au jour de son ascension, ce fut la résurrection de Moïse [...] Et depuis le commencement de la révélation de l'Apôtre de Dieu [Muhammad]-que les bénédictions divines soient sur lui-jusqu'au jour de son ascension, ce fut la résurrection de Jésus-que la paix soit sur lui-dans laquelle l'Arbre de réalité divine apparut [...] Et, depuis l'instant où apparut l'Arbre du Bayan jusqu'à ce qu'il disparaisse, c'est la résurrection de l'Apôtre de Dieu.» (Sélections des Écrits du Bab)
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 sept.23, 09:45
Message :
Domuno1 a écrit : 15 sept.23, 07:22 L'article n'a aucun rapport avec ce que je prétend donc énorme hs merci de garder une bonne foi
Il explique scientifiquement ce que tu prends pour un miracle...
Auteur : Pollux
Date : 15 sept.23, 10:03
Message : Une illusion d'optique serait une explication beaucoup plus sensée.
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 sept.23, 11:24
Message :
Pollux a écrit : 15 sept.23, 10:03 Une illusion d'optique serait une explication beaucoup plus sensée.
Une éclipse lunaire...
Auteur : Pollux
Date : 15 sept.23, 16:10
Message :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.23, 11:24 Une éclipse lunaire...
Une éclipse lunaire ou un autre phénomène astronomique ou atmosphérique qui aurait pu créer l'illusion d'une Lune fendue.

Il y a plusieurs phénomènes étranges qui ont été répertoriés sur la Lune. Par exemple en 1110 des moines en Angleterre ont vu la Lune disparaitre durant la nuit et réapparaitre le lendemain. Ce n'était évidemment pas un miracle mais les scientifiques croient que ce serait dû à un obscurcissement causé par une éruption volcanique au Japon.
Auteur : Domuno1
Date : 15 sept.23, 18:58
Message :
ronronladouceur a écrit : 15 sept.23, 09:45 Il explique scientifiquement ce que tu prends pour un miracle...
C'est le domaine de la foi, en tout cas quoi que tu penses le miracle à eu lieu et le roi indien la vue, Allah est le plus Grand.
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 sept.23, 03:00
Message :
Domuno1 a écrit : 15 sept.23, 18:58 C'est le domaine de la foi, en tout cas quoi que tu penses le miracle à eu lieu et le roi indien la vue, Allah est le plus Grand.
Le roi indien a vu une lune se diviser en deux... Qu'est-ce qui pourrait l'expliquer? Un petit nuage qui passait devant?

Le phénomène a peut-être eu lieu (plusieurs ont pu en être témoins), mais c'est son interprétation du miracle qui interroge...

Et puis, toi-même, ton discours prête à équivoque : Tu évoques le domaine de la foi (?) pour ensuite affirmer que le miracle a bel et bien eu lieu. Pour toi donc, il ne s'agit que de la croyance ou de la foi pour conclure au miracle...

Mince dans le mince...
Auteur : prisca
Date : 16 sept.23, 03:13
Message : euh pardon mais "lune fendue" c'est assez évocateur quand même lol.
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 sept.23, 04:43
Message :
prisca a écrit : 16 sept.23, 03:13 euh pardon mais "lune fendue" c'est assez évocateur quand même lol.
Show me the moon, dit-on en anglais... Eh oui, vous en avez bien saisi le sens... :smiling-face-with-halo:

Domuno1 devrait nous faire un lien avec Honeymoon...
Auteur : prisca
Date : 16 sept.23, 07:22
Message :
ronronladouceur a écrit : 16 sept.23, 04:43 Show me the moon, dit-on en anglais... Eh oui, vous en avez bien sais le sens... :smiling-face-with-halo:

Domuno1 devrait nous faire un lien avec Honeymoon...

Auteur : Domuno1
Date : 16 sept.23, 08:12
Message :
ronronladouceur a écrit : 16 sept.23, 03:00 Le roi indien a vu une lune se diviser en deux... Qu'est-ce qui pourrait l'expliquer? Un petit nuage qui passait devant?

Le phénomène a peut-être eu lieu (plusieurs ont pu en être témoins), mais c'est son interprétation du miracle qui interroge...

Et puis, toi-même, ton discours prête à équivoque : Tu évoques le domaine de la foi (?) pour ensuite affirmer que le miracle a bel et bien eu lieu. Pour toi donc, il ne s'agit que de la croyance ou de la foi pour conclure au miracle...

Mince dans le mince...
Philosophie bonjour ! 👍

Un roi indien a vu le miracle moi c'est ce que je retiens. Que les gens ne viennent pas nous prendre la tête avec ça pour nous critiquer.
C'est un miracle qui a sûrement eu lieu comme en atteste les hadiths.
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 sept.23, 11:58
Message :
Domuno1 a écrit : 16 sept.23, 08:12 Philosophie bonjour ! 👍
Comme de raison...

On peut explorer plus avant, si tu veux... Il s'agit juste de ne pas conclure trop précipitamment...

T'as pensé à l'hypothèse de la simple légende?
Un roi indien a vu le miracle moi c'est ce que je retiens. Que les gens ne viennent pas nous prendre la tête avec ça pour nous critiquer.
C'est un miracle qui a sûrement eu lieu comme en atteste les hadiths.
Dis donc, t'espères quoi? Qu'on avale ce genre de couleuvre sans broncher?

Couleuvre, serpent...
c'est un miracle qui a sûrement...
Sûrement? Y a comme une ombre qui plane...
Auteur : Domuno1
Date : 16 sept.23, 20:47
Message :
ronronladouceur a écrit : 16 sept.23, 11:58 Comme de raison...

On peut explorer plus avant, si tu veux... Il s'agit juste de ne pas conclure trop précipitamment...

T'as pensé à l'hypothèse de la simple légende?



Dis donc, t'espères quoi? Qu'on avale ce genre de couleuvre sans broncher?

Couleuvre, serpent...



Sûrement? Y a comme une ombre qui plane...
Une légende ? Le Coran affirme que les mécréants diront que les paroles mohammed saws dit sont des légendes et que ceux qui renie les paroles d'Allah seront sévèrement châtié.

Il ne s'agit pas d'une légende quelconque.
Je crois selon les savants de l'islam que la lune s'est fendue.

Ce roi indien est une preuve manifeste et historique c'est quoi qui vous dérange ?
Pourquoi toujours voulu chercher la contre vérité
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 sept.23, 03:32
Message :
Domuno1 a écrit : 16 sept.23, 20:47 Une légende ? Le Coran affirme que les mécréants diront que les paroles mohammed saws dit sont des légendes et que ceux qui renie les paroles d'Allah seront sévèrement châtié.
Je ne crois pas à ces menaces... Et c'est une pensée qui est dangereuse, et ce pour le monde en général... Mais ça, c'est une autre question...

La lune du verset est comprise par des savants de l'Islam, non dans son sens littéral, mais comme symbole de la fin des temps [54.1 L'Heure approche et la lune s'est fendue.]. Moezzi fait ce rapprochement avec Ézéchiel 12:23 : ''...Les jours approchent, et toutes les visions vont se réaliser.” (Ézéchiel 12:23), etc.

En d'autres mots ces savants qui pensent en ce sens risqueraient gros? Pourquoi ils ont pas peur?

Ce n'est donc pas la même lune à laquelle font référence le roi et Muhammed...

Ce qui renforce l'idée de la légende, un abus de crédulité, une occasion d'en imposer, ou autre...
Auteur : Seleucide
Date : 17 sept.23, 04:16
Message : En somme, un auteur musulman du 16e siècle rapporte une légende islamique tardive visant à prouver la légitimité de Mahomet. C'est effectivement incroyable.
Auteur : Domuno1
Date : 17 sept.23, 11:45
Message :
Seleucide a écrit : 17 sept.23, 04:16 En somme, un auteur musulman du 16e siècle rapporte une légende islamique tardive visant à prouver la légitimité de Mahomet. C'est effectivement incroyable.
16 ème siècle non la mosque bâtis par le roi indiens date du 7 ème siècle
Auteur : Stop !
Date : 17 sept.23, 19:38
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 sept.23, 03:32 ...La lune du verset est comprise par des savants de l'Islam, non dans son sens littéral, mais comme symbole de la fin des temps ...
C'est vrai ça, cette manie des croyants de tout prendre au sens littéral !!
Auteur : Estrabosor
Date : 17 sept.23, 21:19
Message :
Domuno1 a écrit : 16 sept.23, 20:47Ce roi indien est une preuve manifeste et historique c'est quoi qui vous dérange ?
Pourquoi toujours voulu chercher la contre vérité
A ce compte là, pourquoi ne pas croire que Constantin le Grand se soit converti au christianisme après avoir vu le chrisme apparaître dans le ciel, pourquoi ne pas croire le témoignage de Saint Rémi qui a vu la "saint ampoule" descendre du ciel pour l'onction de Clovis, pourquoi ne pas croire Paul quand il parle de l'apparition de Jésus etc. ?

Bref, les gens qui ont prétendu avoir vu quelque chose qui a motivé un changement radical dans leur manière de voir les choses, il y en a autant qu'un curé peut en bénir (expression favorite de mon papi).
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 sept.23, 02:55
Message :
Estrabosor a écrit : 17 sept.23, 21:19 A ce compte là, pourquoi ne pas croire que Constantin le Grand se soit converti au christianisme après avoir vu le chrisme apparaître dans le ciel, pourquoi ne pas croire le témoignage de Saint Rémi qui a vu la "saint ampoule" descendre du ciel pour l'onction de Clovis, pourquoi ne pas croire Paul quand il parle de l'apparition de Jésus etc. ?
Salut Estra,

Très bonne remarque... Les exemples pleuvent de messages reçus par toutes sortes de gens... Révélation continue s'il en est...

Ça me rappelle les apparitions à Medjugorje où le soleil, dit-on, avait dansé dans le ciel devant des milliers de témoins... Renouvelé au 41e anniversaire des apparitions...

Cliquer sur l'image...

Image
Auteur : Seleucide
Date : 18 sept.23, 05:51
Message :
Domuno1 a écrit : 17 sept.23, 11:45 16 ème siècle non la mosque bâtis par le roi indiens date du 7 ème siècle
Source : un auteur musulman du 16e siècle. D'ailleurs, il y a une chaîne de transmission pour cette tradition ? D'où est-ce que cet auteur musulman tient cette légende ? De qui, plutôt ? Sans chaîne de transmission rapportant méticuleusement les transmetteurs successifs, en suivant vos propres critères méthodologiques, elle n'a rien d'authentique et il faut la rejeter.
Auteur : Domuno1
Date : 18 sept.23, 06:02
Message :
ronronladouceur a écrit : 18 sept.23, 02:55 Salut Estra,

Très bonne remarque... Les exemples pleuvent de messages reçus par toutes sortes de gens... Révélation continue s'il en est...

Ça me rappelle les apparitions à Medjugorje où le soleil, dit-on, avait dansé dans le ciel devant des milliers de témoins... Renouvelé au 41e anniversaire des apparitions...

Cliquer sur l'image...

Image
:face-with-hand-over-mouth:

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Seleucide a écrit : 18 sept.23, 05:51 Source : un auteur musulman du 16e siècle. D'ailleurs, il y a une chaîne de transmission pour cette tradition ? D'où est-ce que cet auteur musulman tient cette légende ? De qui, plutôt ? Sans chaîne de transmission rapportant méticuleusement les transmetteurs successifs, en suivant vos propres critères méthodologiques, elle n'a rien d'authentique et il faut la rejeter.
Dans l’ouvrage intitulé « Muhammad Rasulullah », de Muhammad Hamidullah, il est écrit : « Il existe une vieille tradition, à Malabar, voulant qu’un de leurs anciens rois, Chakrawati Farmas, ait vu la division de la lune, ce grand miracle du Prophète à la Mecque. Apprenant que la venue du Messager de Dieu, en Arabie, avait été prédite, il se fit remplacer par son fils et partit à la rencontre de ce Messager. Il se convertit à l’islam devant le Prophète et, alors qu’il retournait chez lui sur les conseils de ce dernier, il mourut dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen, où il fut enterré. »
Auteur : ronronladouceur
Date : 18 sept.23, 06:57
Message :
Domuno1 a écrit : 18 sept.23, 06:02 Dans l’ouvrage intitulé « Muhammad Rasulullah », de Muhammad Hamidullah, il est écrit : « Il existe une vieille tradition, à Malabar, voulant qu’un de leurs anciens rois, Chakrawati Farmas, ait vu la division de la lune, ce grand miracle du Prophète à la Mecque. Apprenant que la venue du Messager de Dieu, en Arabie, avait été prédite, il se fit remplacer par son fils et partit à la rencontre de ce Messager. Il se convertit à l’islam devant le Prophète et, alors qu’il retournait chez lui sur les conseils de ce dernier, il mourut dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen, où il fut enterré. »
Il y a polémique entre vos savants quant à l'interprétation de ce verset de la lune... Au moins, es-tu au courant?

Rien de nouveau quant aux astres évoqués comme symboles eschatologiques... Faut aller plus loin que la littéralité...

Lis les versets qui suivent et constate simplement qu'ils confirment l'interprétation eschatologique du passage...
Auteur : Seleucide
Date : 18 sept.23, 10:00
Message :
Domuno1 a écrit : 18 sept.23, 06:02Dans l’ouvrage intitulé « Muhammad Rasulullah », de Muhammad Hamidullah, il est écrit : « Il existe une vieille tradition, à Malabar, voulant qu’un de leurs anciens rois, Chakrawati Farmas, ait vu la division de la lune, ce grand miracle du Prophète à la Mecque. Apprenant que la venue du Messager de Dieu, en Arabie, avait été prédite, il se fit remplacer par son fils et partit à la rencontre de ce Messager. Il se convertit à l’islam devant le Prophète et, alors qu’il retournait chez lui sur les conseils de ce dernier, il mourut dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen, où il fut enterré. »
Tu n'as pas répondu à la question. Où est la chaîne de transmission qui est censée accompagner cette tradition ?

Nombre de messages affichés : 35