Auteur : Bragon
Date : 17 févr.24, 01:29
Message : 1.Larousse : Larousse la définit l’islamophobie en une seule phrase et ne lui donne qu’un seul sens : hostilité envers l'islam, les musulmans.
2.Le Petit Robert : Le Robert donne exactement la même définition et n’ajoute rien d’autre. Islamophobe : hostile à l'islam et aux musulmans.
3.Wikipédia : Pour Wikipédia l'islamophobie est un terme dont la définition ne fait pas consensus, dont l'étymologie se réfère à la peur ou la crainte de l'islam, mais dont le sens désigne SURTOUT la notion d'une hostilité envers l'islam ou envers les musulmans.
4.Le P’tit Libé :
https://ptitlibe.liberation.fr/p-tit-li ... ie_1759297
Extraits.
-L’islamophobie s’exprime de différentes manières : ça va des préjugés à la haine des musulmans, en passant par un discours de rejet, des insultes, des agressions ou de la discrimination. Et c’est puni par la loi, comme les autres formes de racisme (Marwan Mohammed, sociologue).
-Pour contrôler les peuples colonisés, une partie des élites françaises ont dit que l’islam était une religion inférieure (Marwan Mohammed).
-Certains partis politiques, comme le Rassemblement national, se servent de ce rejet. «Il y a des mouvements et des partis politiques très différents qui utilisent à tort la laïcité pour en réalité stigmatiser et exclure une partie de la population. Et actuellement ça vise essentiellement les personnes de confession musulmane», conclut Nicolas Cadène, rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité.
5.Le Québec face à l’islamophobie.
Il semble que l’islamophobie est très répandue au Québec.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/s ... entat.html
6.Et que dit Bragon ?
L’islamophobie ne serait selon certains qu’une phobie et on n’aurait donc fait qu’ installer un peu partout des canapés de psychanalystes pour permettre à ceux qui en souffrent d’exorciser leur peur. La bonne blague !
Plus sérieusement, à quoi voulez-vous que serve au jour d’aujourd’hui la critique de religion dans ce monde occidental si ce n’est à agresser l’islam et les musulmans dans leur être et dans leur foi, les déshumaniser à coups de préjugés et de mensonges, afin de justifier les innombrables expéditions guerrières contre eux ? L’institution même de la liberté de critique de religion n’a pas d’autre dessein. La preuve en est qu'elle se focalise justement sur cette communauté.
Auteur : Inti
Date : 17 févr.24, 03:12
Message : Une analyse profonde de la part d'un intellectuel, doctorant, de culture arabo musulmane vaut mieux qu'une suite de définition vide de contexte.
Mustapha Aloui. Sa conclusion
a écrit :La communauté musulmane doit « balayer devant chez-elle » et contribuer à la lutte contre le marteau de l'occidentalophobie islamiste tout en menant, de pair avec leurs sociétés d'accueil, la lutte collective contre l'enclume de l'islamophobie. L'islamophobie et l'occidentalophobie islamiste sont les revers de la même phobie politico-religieuse. Lutter uniquement contre les discours et les pratiques islamophobes sans lutter contre les discours et les pratiques occidentalophobes ne sert que les uns et les autres. Il faut donc lutter simultanément sur deux fronts pour pouvoir contribuer, comme le disait Mohammed Arkoun, à « une écriture solidaire de l'histoire » entre la société d'accueil et la communauté musulmane et ainsi dépasser les conflits insensés autour des mots-sacs islam et Occident
https://www.google.com/amp/s/www.huffpo ... 649452/amp
L'islam est un intégrisme politico religieux et plusieurs tiennent à ce " modèle de société". Facile de sortir la carte de la persécution systématique alors que ça devient plus une ruse idéologique qu'un " cri pour la justice pour tous et toutes".
a écrit :L'occidentalophobie islamiste est ainsi l'hostilité primaire envers tout ce qui est occidental non islamique (athée, laïc, chrétien, etc.) et donc envers tous ceux qui ne sont pas musulmans /islamistes en Occident. Elle est actuellement la plus active et la plus dangereuse. Toutefois, les islamistes eux-mêmes se différencient et on peut trouver dans la mouvance une variété de tendances des plus ouvertes aux plus dures. L'occidentalophobie islamiste, bien que typique, n'est donc pas uniforme, mais multiforme.

Auteur : Bragon
Date : 17 févr.24, 04:22
Message : Inti a écrit : 17 févr.24, 03:12
Une analyse profonde de la part d'un intellectuel, doctorant, de culture arabo musulmane vaut mieux qu'une suite de définition vide de contexte.
Mustapha Aloui. Sa conclusion
https://www.google.com/amp/s/www.huffpo ... 649452/amp
L'islam est un intégrisme politico religieux et plusieurs tiennent à ce " modèle de société". Facile de sortir la carte de la persécution systématique alors que ça devient plus une ruse idéologique qu'un " cri pour la justice pour tous et toutes".
Je savais bien que les embrouilleurs trouveraient de quoi tout embrouiller.
En supposant que tous ces brouillages aient un sens, cela ne signifie absolument pas que l'islamophobie n'est pas un racisme puni par la loi. Et c'est bien ce que j'ai écrit. Et on n'a encore jamais vu une personne accusée du racisme d'islamophobie se faire acquitter par un tribunal en invoquant ces brouillages d'occidentalophobie, etc.
Voilà la Vérité et nous revoilà donc revenus au point de départ :l'islamophobie est bien un racisme puni par la loi. Auteur : Pollux
Date : 17 févr.24, 04:29
Message :
C'est trop facile de partir d'un événement isolé commis par un détraqué et d'en faire une généralité en accusant la population d'être islamophobe.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 17 févr.24, 04:41
Message : N.B. Traduction du Coran que l'on nomma
Lex Mahumet pseudoprophetet (Loi du faux prophète Mahomet)
Bonjour l'impartialité et l’honnêteté intellectuelle...

Auteur : Inti
Date : 17 févr.24, 04:49
Message : serviteur d'Allah a écrit :Il nous faut donc passer par un IMMENSE travail d'instruction pour désendoctriner les gens.
Heureusement, certains ont fait le travail eux-même: des personnes intelligentes et cultivées qui se sont libérés de la perception occidentale du monde
Oui mais... Suggérer l'idée qu'on doive faire l'éducation d'autrui sur l'islam et combler sa " profonde ignorance de l'islam" c'est possiblement aussi verser dans l'endoctrinement et le prosélytisme.
Le problème avec les religions qui portent flancs à la critique c'est que sont "des sciences humaines" avec des objectifs vertueux au niveau du modus Vivendi pas toujours au diapason avec le modus opérandi.
Comme je l'ai fait remarquer sur un autre sujet. Droit divin et droit humain n'abondent pas toujours dans le même sens.

Auteur : ronronladouceur
Date : 17 févr.24, 04:56
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 17 févr.24, 04:20
On leur a même traduit le Coran de manière diffamatoire pour les en rebuter. Voir à ce sujet la traduction du coran de Pierre le Vénérable (vénérable, mon œil oui!).
Alors quelle version du Coran proposes-tu d'utiliser?