Résultat du test :

Auteur : chrétien2
Date : 23 avr.24, 03:23
Message : L'œuvre d'un Témoin de Jéhovah individuellement (et ils vous le diront tous), c'est que chacun doit évangéliser et il doit prêcher pour aller sauver un maximum de personnes.

Mais est-ce biblique ? Non.

Voyons la Bible de plus près:

1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu

Galates 1:1: "De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"

En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?

Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."


2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":


Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:

Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."


Paul compare l'assemblée à un corps.

1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.

19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"


Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:

1 Corinthiens 12:27-31:
"Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-​ce pas ? Tous sont-​ils prophètes ? Tous sont-​ils enseignants ? Tous accomplissent-​ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-​ils des dons de guérisons ? Tous parlent-​ils en langues+ ? Tous sont-​ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."

Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.

Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.

Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Auteur : papy
Date : 23 avr.24, 06:43
Message : L'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.

TdG 01/05/1990 p8

Jésus confie son avoir à ses esclaves peu avant de monter au ciel. De quelle façon? Il leur ordonne de continuer à travailler dans ce champ en culture en prêchant le message du Royaume jusque dans la partie la plus lointaine de la terre. Comme il le dit: “À l’un il donna cinq talents, à un autre deux, et à un autre encore un seul, à chacun selon ses propres capacités, et puis il partit pour l’étranger.”

TMN
Mat 25:14-27

“ C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens. 15 À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul, à chacun selon ses capacités personnelles, et il est parti en voyage à l’étranger. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en est allé faire des affaires avec [cet argent] et en a gagné cinq autres. 17 De même celui qui avait reçu les deux en a gagné deux autres. 18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un s’en est allé creuser [un trou] dans la terre et [y] a caché l’argent de son maître.
19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux. 20 Et celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé et a apporté cinq autres talents, en disant : ‘ Maître, tu m’avais confié cinq talents ; regarde : j’ai gagné cinq autres talents. ’ 21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’ 22 Celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé ensuite et a dit : ‘ Maître, tu m’avais confié deux talents ; regarde : j’ai gagné deux autres talents. ’ 23 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’
24 “ Enfin, celui qui avait reçu un seul talent s’est avancé et a dit : ‘ Maître, je savais que tu es un homme exigeant, qui moissonnes là où tu n’as pas semé et ramasses là où tu n’as pas vanné. 25 Alors, j’ai été pris de peur et je m’en suis allé cacher ton talent dans la terre. Voilà, tu as ce qui est à toi. ’ 26 En réponse son maître lui a dit : ‘ Esclave méchant et paresseux ! Tu savais, n’est-ce pas, que je moissonnais là où je n’avais pas semé et que je ramassais là où je n’avais pas vanné. 27 Eh bien, tu aurais donc dû déposer mon argent chez les banquiers, et à mon arrivée je recevais ce qui est à moi avec un intérêt.
Auteur : chrétien2
Date : 24 avr.24, 00:01
Message : La méconnaissance de la Bible chez les Témoins de Jéhovah est flagrante.
Auteur : Estrabosor
Date : 24 avr.24, 04:01
Message : La charte interdit de prendre les membres de ce forum comme sujet.

Ce n'est absolument pas ce qu'a fait MLP, à l'affirmation de Chrétien 2 que les TJ ne connaissent pas la Bible il a simplement dit que certains connaissaient la Bible et la manipulaient.

Où est le problème ?

Lorsque l'Organisation des Témoins de Jéhovah choisit de remplacer Seigneur par Jéhovah dans le Nouveau Testament (alors qu'il ne s'agit pas d'une citation de l'AT) la quasi totalité des biblistes parlent de manipulation du texte !
On ne peut pas dire là que les TJ ne savent pas que c'est "Kurios" (Seigneur) qui est employé dans les textes, on ne peut donc parler d'ignorance mais bien de manipulation des textes pour en faire ce qu'ils estiment "la vérité".
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 22:26
Message : Non, seuls les "graciés" doivent prêcher.

Comment sait on qui est gracié et a le droit de prêcher ?

Et bien ce sont ces gens qui ont reçu la foi don de D.IEU qui ne vient pas d'eux Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Comment à ce compte là s'apercevoir qui vit dans la supercherie à faire croire qu'il a été gracié et qu'il a reçu la foi don de D.IEU afin de l'écarter ?

Et bien il faut voir qui est appelé au ministère.

Comment voit on qui est appelé au ministère ?

Lorsque cet appel le conduit à être un prêtre catholique.


Romains 12
3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

Et donc ce ne sont que les prêtres catholiques qui ont le droit de prêcher et ceux qui ne sont pas prêtres catholiques n'ont qu'un seul droit, celui de les écouter.

Mais si les prêtres catholiques montrent qu'ils n'ont pas rendu le "saint des saint" dans la pureté à savoir l'Eglise de Jésus pure et sans péché en ayant commis d'énormes péchés de pédophilie, d'homosexualité et de mensonge comment faire ?

Et bien il ne faut pas les écouter bien entendu, mais personne d'autre ne peut les remplacer car ce sont eux qui ont été appelés au ministère du culte chrétien et personne d'autre, les autres étant des gens lambdas et tous les témoins de Jéhovah en font partie, et ils n'ont pas reçu eux l'Esprit Saint pour éduquer donc tout ce qu'ils disent n'est que pure spéculation sans intérêt.

Alors comment faire si on ne doit plus écouter personne en fait ?

Et bien il faut se dire que Révélation c'est le glas qui sonne pour cette humanité qui ne peut pas se guérir du péché du fait qu'il n'y a aucun Ouvrier de la Vigne digne de ce nom.

Mais ils seront remplacés ces Ouvriers de la Vigne impropres ?

Oui l'ETERNEL nous a promis que sur terre Nouvelle des Ouvriers de la Vigne propres eux pourront accomplir leur travail avec sérieux ainsi les gens pourront se guérir du péché.

Mais Jésus n'a t il pas payé justement pour être puni à notre place et en contrepartie nous on est guéris sans rien faire ?

Non ça c'est un mensonge des prêtres catholiques qui ont lancé cette rumeur persistante jusqu'à aujourd'hui.
Auteur : Chrétien
Date : 23 juin24, 22:29
Message :
prisca a écrit : 23 juin24, 22:26 Non, seuls les "graciés" doivent prêcher.

Comment sait on qui est gracié et a le droit de prêcher ?

Et bien ce sont ces gens qui ont reçu la foi don de D.IEU qui ne vient pas d'eux Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Comment à ce compte là s'apercevoir qui vit dans la supercherie à faire croire qu'il a été gracié et qu'il a reçu la foi don de D.IEU afin de l'écarter ?

Et bien il faut voir qui est appelé au ministère.

Comment voit on qui est appelé au ministère ?

Lorsque cet appel le conduit à être un prêtre catholique.


Romains 12
3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

Et donc ce ne sont que les prêtres catholiques qui ont le droit de prêcher et ceux qui ne sont pas prêtres catholiques n'ont qu'un seul droit, celui de les écouter.

Mais si les prêtres catholiques montrent qu'ils n'ont pas rendu le "saint des saint" dans la pureté à savoir l'Eglise de Jésus pure et sans péché en ayant commis d'énormes péchés de pédophilie, d'homosexualité et de mensonge comment faire ?

Et bien il ne faut pas les écouter bien entendu, mais personne d'autre ne peut les remplacer car ce sont eux qui ont été appelés au ministère du culte chrétien et personne d'autre, les autres étant des gens lambdas et tous les témoins de Jéhovah en font partie, et ils n'ont pas reçu eux l'Esprit Saint pour éduquer donc tout ce qu'ils disent n'est que pure spéculation sans intérêt.
Bonjour Prisca,

Désolé, mais là, tu prends un cas pour une généralité :

Romains 1:1: "Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,"
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 22:31
Message :
Chrétien a écrit : 23 juin24, 22:29 Bonjour Prisca,

Désolé, mais là, tu prends un cas pour une généralité :

Romains 1:1: "Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,"
Bonjour Chrétien,

Paul a reçu la Grâce, par la foi qui n'est pas venu de lui mais de l'ETERNEL donc il est un prêtre catholique
Auteur : Chrétien
Date : 23 juin24, 22:34
Message :
prisca a écrit : 23 juin24, 22:31 Bonjour Chrétien,

Paul a reçu la Grâce, par la foi qui n'est pas venu de lui mais de l'ETERNEL donc il est un prêtre catholique
Non, il a reçu l'Esprit Saint. Il a été "appelé", il le dit lui-même.
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 22:45
Message :
Chrétien a écrit : 23 juin24, 22:34 Non, il a reçu l'Esprit Saint. Il a été "appelé", il le dit lui-même.
Il a reçu la Grâce puisque de pharisien Jésus lui apparait et le met dans l'aveuglement durant trois jours desquels il sortira Paul en pleine clairvoyance et sous la Grâce, et sa clairvoyance c'est de l'Esprit Saint qu'il l'a reçue dans le but d'instruire et c'est ce que Paul fait dans ses Epitres, il est un Sacrificateur hors pair puisqu'il a une place de choix dans la Bible pour donner instructions aux futurs prêtres catholiques.
Auteur : Chrétien
Date : 23 juin24, 22:47
Message :
prisca a écrit : 23 juin24, 22:45 Il a reçu la Grâce puisque de pharisien Jésus lui apparait et le met dans l'aveuglement durant trois jours desquels il sortira Paul en pleine clairvoyance et sous la Grâce, et sa clairvoyance c'est de l'Esprit Saint qu'il l'a reçue dans le but d'instruire et c'est ce que Paul fait dans ses Epitres, il est un Sacrificateur hors pair puisqu'il a une place de choix dans la Bible pour donner instructions aux futurs prêtres catholiques.
Prisca, lis la Bible... Tout le monde peut recevoir la grâce de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 22:53
Message :
Chrétien a écrit : 23 juin24, 22:47 Prisca, lis la Bible... Tout le monde peut recevoir la grâce de Dieu.
Non, ce n'est pas tout le monde qui reçoit la Grâce du Salut car les gens ont la foi du charbonnier et ils s'imaginent parce qu'ils croient en Jésus qu'ils sont sous la Grâce ? Mais ils sont des milliards à avoir la foi ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit de prêcher car recevoir l'Esprit Saint ce n'est pas en plus avec de l'eau du baptême sur la tête, c'est avoir été choisi par l'ETERNEL, avoir été appelé, et non pas être venu de soi même.
Auteur : Chrétien
Date : 23 juin24, 22:59
Message : Lis 2 Corinthiens chapitre 6...
Auteur : prisca
Date : 23 juin24, 23:12
Message :
Chrétien a écrit : 23 juin24, 22:59 Lis 2 Corinthiens chapitre 6...
Lequel dit :

Que ces personnes là travaillent avec D.IEU
Car elles ont reçu la Grâce de D.IEU justement pour travailler avec D.IEU
Car ces personnes là voulaient obtenir la Grâce, elles étaient demandeuses de la Grâce, elles ont été exaucées, et au JOUR DU SALUT l'Eternel les a secourues.
Et le voilà le Jour du Salut, ce jour où la foi don de D.IEU leur est donnée

Surtout qu'ils ne fassent pas scandales les Grâciés afin que le ministère du culte Chrétien ne fasse pas l'objet de blâme de la part du Seigneur, mais que tous soient recommandables (qu'ils soient pris comme exemples pour les gens de l'extérieur de l'église) en tant que SERVITEURS de D.IEU, et lorsqu'ils montrent beaucoup de patience durant les jours où tout semble que tout va mal, dans toutes sortes d'afflictions chez les hommes, en ayant des soutiens spirituels par le biais de leur connaissance, pureté, bonté, par l'ESPRIT SAINT qui leur a été donné, en montrant toujours qu'ils sont toujours dans l'amour, la charité. Par la Parole de D.IEU de VERITE à travers leurs bouches, par la puissance de D.IEU à travers leurs bénédictions, par ces armes pour répondre au mal au service de la Justice, sur tous terrains d'hostilité ou de paix, parmi les gens sincères ou hypocrites, qu'ils soient mal vus ou bien vus par les humains en général, même si les humains sont méchants à leur égard, mais comme des gens reconnus pour leurs qualités c'est ce qui compte, et davantage encore le SEIGNEUR les rend riches de sa PAROLE, d'ignorants qu'ils furent en connaisseurs ils deviennent, comme des martyrs qu'ils pourraient être face aux humains sans scrupules, comme mis à mal mais le SEIGNEUR les protège de la mort physique, comme tristes un jour, et le lendemain dans la joie, comme pauvres car sans argent mais riches de la nourriture spirituelle qu'ils offrent et tellement riches car ils possèdent le plus grand trésor du monde, la Connaissance.
Auteur : Chrétien
Date : 24 juin24, 00:11
Message : Moi, j'ai ca...

2 Corinthiens 6:1-10:
" Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, 5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; 6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; 9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses."

Tu utilises quelle Bible ?
Auteur : prisca
Date : 24 juin24, 02:22
Message :
Chrétien a écrit : 24 juin24, 00:11 Moi, j'ai ca...

2 Corinthiens 6:1-10:
" Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. 3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, 5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; 6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, 7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; 9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; 10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses."

Tu utilises quelle Bible ?
Il ne faut pas que ces gens reçoivent la Grâce de D.IEU pour rien puisqu'ils doivent, pour remerciement, accomplir tout ce qui est écrit dans l'Epitre.

Je lis la Bible Louis Segond https://emcitv.com/bible/2-corinthiens-6.html

En somme, recevoir la GRACE de l'ETERNEL doit conduire à une exemplarité.
Auteur : agecanonix
Date : 25 juin24, 02:29
Message : Curieux sujet !

Il s'est résumé par une dispute MLP / Chrétien sur le mode : je t'ai signalé pour HS et attaque perso ! Non c'est pas vrai ! Si c'est toi qui y'est ! non c'est toi. J'te dis c'est toi ! nan ! si ! etc...

Puis par une discussion Chrétien / Prisca qui n'a pas passionné les foules.

Je reste sur ma faim .

Ajouté 15 minutes 3 secondes après :
Reprenons ce texte .

1 Corinthiens 12:27-31: Prenez un apôtre : un apôtre prophétisait (Jean), il enseignait aussi (Paul, Pierre, Jean, etc), il faisait des œuvres de puissances (miracles), il guérissait (Paul), il dirigeait aussi et parlait en langues (Pentecôte).

Vous avez remarqué que ce texte ne parle pas d'évangéliser, cherchez bien ! Pourtant il est impossible que Paul ait oublié cette fonction, elle était la sienne. Pourtant il était aussi apôtre, prophète enseignant et tout le reste.

La leçon : tout le monde évangélisait par contre tout le monde n'était pas apôtre ou prophète ou doué pour les langues.

Ainsi, le plus petit dénominateur commun entre toutes ces fonctions, c'est qu'elles aidaient à évangéliser.

Normal : le but de tous était d'évangéliser, et chacun des fonctions décrites par Paul, y concourait .

Un chrétien peut il ne pas évangéliser. De la réponse à cette question dépend le fait de savoir si vous êtes vraiment chrétien.

Car la fonction même d'un chrétien est d'évangéliser.
Auteur : Potjevleesch
Date : 25 juin24, 06:38
Message :
chrétien2 a écrit : 23 avr.24, 03:23 Voyons la Bible de plus près:

1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu

Galates 1:1: "De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"

En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?

Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."
Dans le texte de Galates, Paul précise bien "apôtre", rien à voir avec la prédication puisque Jésus a envoyé 70 disciples alors qu'il n'avait choisi que 12 apôtres.
Quant à l'esprit de vérité, Pierre ne dit pas qu'il est réservé à tel ou tel
38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
chrétien2 a écrit : 23 avr.24, 03:23 2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":[/u][/b]

Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:

Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."


Paul compare l'assemblée à un corps.

1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.

19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"


Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:

1 Corinthiens 12:27-31:
"Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-​ce pas ? Tous sont-​ils prophètes ? Tous sont-​ils enseignants ? Tous accomplissent-​ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-​ils des dons de guérisons ? Tous parlent-​ils en langues+ ? Tous sont-​ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."

Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.

Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.
Problème Chrétien, il n'est pas parlé de prédicateurs dans cette liste faite par Paul !
Or Paul parle bien de prédicateurs dans sa lettre aux Romains : Romains 10:"14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! "

Donc, si Paul n'a pas parlé de prédicateur dans sa liste de dons, c'est qu'il considérait que tous étaient prédicateurs d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement puisque la règle d'or impose forcément à celui qui a reçu l'évangile de le partager à son prochain.

Aujourd'hui, encore plus avec les réseaux sociaux, si quelqu'un a lu un bon livre, a trouvé une recette de cuisine intéressante etc. il va le partager avec tout un tas de gens et, d'après toi, la personne qui penserait avoir trouvé le chemin qui mène à la vie (à tort ou à raison) n'en parlerait pas autour d'elle ?

Tu peux t'en prendre au message des TJ, à leurs méthodes mais tu ne peux pas leur reprocher de vouloir partager leur foi !
Auteur : Chrétien
Date : 25 juin24, 22:24
Message :
Pot a écrit : Dans le texte de Galates, Paul précise bien "apôtre", rien à voir avec la prédication puisque Jésus a envoyé 70 disciples alors qu'il n'avait choisi que 12 apôtres.
Quant à l'esprit de vérité, Pierre ne dit pas qu'il est réservé à tel ou tel
38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
Faux. Paul dit bien avoir "été mis à part pour la prédication" de la bonne nouvelle...
Pot a écrit :Problème Chrétien, il n'est pas parlé de prédicateurs dans cette liste faite par Paul !
Or Paul parle bien de prédicateurs dans sa lettre aux Romains : Romains 10:"14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! "

Donc, si Paul n'a pas parlé de prédicateur dans sa liste de dons, c'est qu'il considérait que tous étaient prédicateurs d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement puisque la règle d'or impose forcément à celui qui a reçu l'évangile de le partager à son prochain.
Là où tu te trompes, c'est qu'un prédicateur est un enseignant de la parole. Cela fait partie du don d'enseignement. Cette personne doit absolument être ointe d'Esprit pour cela. Du reste, le verset que tu as cité plus haut est explicite : "Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?". C'est qui qui les envoie d'après toi, sinon l'Esprit Saint ? Tout comme Il l'a fait pour Paul.
Pot a écrit :Aujourd'hui, encore plus avec les réseaux sociaux, si quelqu'un a lu un bon livre, a trouvé une recette de cuisine intéressante etc. il va le partager avec tout un tas de gens et, d'après toi, la personne qui penserait avoir trouvé le chemin qui mène à la vie (à tort ou à raison) n'en parlerait pas autour d'elle ?

Tu peux t'en prendre au message des TJ, à leurs méthodes mais tu ne peux pas leur reprocher de vouloir partager leur foi !
Je comprends ce que tu veux dire, Pot, mais le soucis, c'est que la personne qui reprend cette recette ou ce bon livre, va l'interpréter à SA manière. Alors qu'une personne ointe d'Esprit retranscrira ce que l'Esprit lui a demandé de dire.
Auteur : agecanonix
Date : 26 juin24, 02:16
Message : En fait, la simple logique permet de répondre à la question posée.

D'abord, c'est quoi "évangéliser"? C'est parler de sa foi à ses proches, à ses voisins, à ses amis à chaque fois que c'est possible.

Que font les témoins de Jéhovah ? Exactement la même chose. Ils ont une salle du royaume dans un territoire défini, ils découpent le territoires autour de cette salle en x sous-territoires, et ils vont évangéliser dans ces sous-territoires.

Donc, dans les faits, ils font comme les 1ers chrétiens, ils visitent leurs voisins, les habitants de leur ville ou de leur village.

Par contre, au 1er siècle, il y avait des missionnaires, le plus connu étant Paul et les quelques chrétiens dont il a parlé. Ces missionnaires ouvraient la voie, fondaient des assemblées et une fois qu'elles étaient solides dans la foi, ils partaient vers d'autres villes. Quand aux chrétiens de ces villes, ils faisaient ce que les TJ font, ils évangélisaient autour de chez eux.

Concernant les missionnaires, les TJ en ont envoyé des milliers aux 4 coins du monde et continuent de le faire.

La question qui se pose est de savoir, si les chrétiens n'évangélisaient pas autour de chez eux, et s'ils laissaient ce travail aux seuls missionnaires comme Paul, quels résultats ont ils atteint à la fin du 1er siècle.

Il est impossible que le christianisme ait eu l'expansion que l'on sait, en 40 années, si l'évangélisation ne se faisait qu'avec des missionnaires comme Paul.
Auteur : medico
Date : 26 juin24, 02:30
Message : (1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Auteur : Chrétien
Date : 26 juin24, 02:40
Message :
agecanonix a écrit : 26 juin24, 02:16 En fait, la simple logique permet de répondre à la question posée.

D'abord, c'est quoi "évangéliser"? C'est parler de sa foi à ses proches, à ses voisins, à ses amis à chaque fois que c'est possible.

Que font les témoins de Jéhovah ? Exactement la même chose. Ils ont une salle du royaume dans un territoire défini, ils découpent le territoires autour de cette salle en x sous-territoires, et ils vont évangéliser dans ces sous-territoires.

Donc, dans les faits, ils font comme les 1ers chrétiens, ils visitent leurs voisins, les habitants de leur ville ou de leur village.

Par contre, au 1er siècle, il y avait des missionnaires, le plus connu étant Paul et les quelques chrétiens dont il a parlé. Ces missionnaires ouvraient la voie, fondaient des assemblées et une fois qu'elles étaient solides dans la foi, ils partaient vers d'autres villes. Quand aux chrétiens de ces villes, ils faisaient ce que les TJ font, ils évangélisaient autour de chez eux.

Concernant les missionnaires, les TJ en ont envoyé des milliers aux 4 coins du monde et continuent de le faire.

La question qui se pose est de savoir, si les chrétiens n'évangélisaient pas autour de chez eux, et s'ils laissaient ce travail aux seuls missionnaires comme Paul, quels résultats ont ils atteint à la fin du 1er siècle.

Il est impossible que le christianisme ait eu l'expansion que l'on sait, en 40 années, si l'évangélisation ne se faisait qu'avec des missionnaires comme Paul.
Le seul problème, c'est que, pour être TJ, il faut prêcher (en dehors des inactifs). Cela nécessite une organisation précise.

Pourtant, l'apôtre Paul dit bien que chacun avait des dons précis, tout comme les membres d'un corps qui fonctionne bien. Il précise qu'il a été mis à part pour la prédication de la bonne nouvelle. C'est donc que ce n'est pas spécial à tous.

La logique d'Agécanonix a ses limites face aux versets de la Bible.

Ajouté 51 secondes après :
medico a écrit : 26 juin24, 02:30 (1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Qui a écrit ces paroles ? Oh, comme par exemple un certain Paul, qui a été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle.
Auteur : medico
Date : 26 juin24, 02:44
Message : Mais l'ordre d'annoncer la bonne nouvelle n'est pas l'apanage unique réservé a Paul.
Relis la conclusion de Matthieu.
Auteur : prisca
Date : 26 juin24, 06:18
Message : Personne ne vous empêche de prêcher et prêcher c'est expliquer les versets mais avec le risque que vous inventiez des choses puisque les versets étant sujets à interprétations multiples, automatiquement vous allez emprunter un chemin et puis rien ne vous garantit que ce soit le bon.

En fait vous ne faites que spéculer.

Par conséquent pour être bien guidés l'ETERNEL a établi des Ouvriers de la Vigne à son service à qui l'ETERNEL donne toutes explications bibliques, et à eux de s'en faire écho auprès des gens, car c'est leur métier, leur profession de foi.

Ces gens là "les Ouvriers de la Vigne" ils ne sont pas choisis au hasard, ils sont des gens qui ont reçu la GRACE qui elle a pris forme au moyen de la FOI, la foi qui ne vient pas d'eux (ils n'ont rien fait eux pour l'avoir cette foi) mais elle vient du PERE

Comment est la foi qui vient du PERE et comment reconnaitre ceux qui l'ont reçue cette FOI don de D.IEU ?

Cette foi est différente de la foi classique des gens qui juste pourrait on dire "qu'ils croient en D.IEU" c'est tout, une conviction personnelle, mais celle (de foi) qui vient de D.IEU elle transporte l'individu déjà dans un amour indescriptible, et surtout l'ETERNEL communique avec ces personnes verbalement.

La communication n'est pas aussi claire comme si ces gens diraient "DIEU ME PARLE" non, mais c'est un ressenti d'une extrême puissance et ces gens ressentent comme une alchimie dans leur corps qui les pousse au SACERDOCE et ce que ces gens pourraient prendre comme la voix de leur conscience qui leur dicterait des règles, ou qui leur expliquerait la Bible, en fait c'est D.IEU qui leur parle, tout en subtilité, en subtilité mais suffisamment pour que ces gens sachent qu'ils pourraient se dire qu'en fait ce n'est pas leur conscience qui leur parle mais bien l'ETERNEL.

Ainsi l'ETERNEL leur explique tous les versets, à eux de répéter ce qu'ils entendent aux fidèles MAIS si ce qu'ils entendent de la part de l'ETERNEL est mis de côté car à leur sens ils se diraient qu'il est invraisemblable de pouvoir accepter telle chose ou telle autre, comme s'ils refusaient les explications de l'ETERNEL car d'après leur point de vue ce n'est pas du tout comme cela qu'ils pourraient s'imaginer la foi, ce sont des gens dans le déni de D.IEU et ils sont auteurs de blasphèmes.

Ce qui donc doit vous pousser à voir que seulement ces gens sont choisis c'est parce qu'ils se font curés

Vouloir être prêtre, curé, Sacrificateur pour quelqu'un ce n'est pas le libre choix de la personne, c'est une instrumentalisation de l'ETERNEL qui les oblige à être Sacrificateurs et ils ne peuvent pas refuser car l'ETERNEL les pousse dans l'église, l'ETERNEL prend les commandes de leur corps et l'ETERNEL prend les commandes de leurs paroles, et c'est l'ETERNEL LUI MEME qui dit "oui" le jour de la consécration en prêtres, ils ne sont pas libres, mais esclaves de D.IEU

Qui sont ces gens ?

Ce sont "les morts en Christ" d'une autre humanité, (une autre terre) qui ont connu leur RESURRECTION, leur départ pour le PARADIS, leur Jugement Dernier, et "heureux et saints" ils apprirent qu'ils durent être Sacrificateurs pour D.IEU et Christ sur une terre (en l'occurrence la nôtre)

Donc il faut être venus d'une autre terre pour recevoir la Grâce sur celle ci de terre.

Mais si les prêtres refusent de répéter les explications de l'ETERNEL alors à qui se fier ?

A personne, et c'est là que l'on dire que les Ouvriers de la Vigne sont en échec, ce sont des GRACIES qui ont refusé la Grâce puisqu'ils ont refusé d'écouter l'ETERNEL dans ses explications.

Donc on ne peut pas écouter les prêtres catholiques, et on ne peut pas écouter les gens qui donnent des explications hasardeuses, alors qui écouter ?

Personne car l'ETERNEL vient pour que ces Ouvriers de la Vigne cessent de retenir les explications de l'ETERNEL captives, et le dire à l'entièreté des humains, et arrêter cette humanité qui en somme n'a personne pour être éduquée, et l'ETERNEL met un terme à tout cela, c'est ce que prévoit l'Apocalypse.
Auteur : papy
Date : 26 juin24, 07:34
Message :
medico a écrit : 26 juin24, 02:44 Mais l'ordre d'annoncer la bonne nouvelle n'est pas l'apanage unique réservé a Paul.
Relis la conclusion de Matthieu.

Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.

Car il y aura une période où les TdJ ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;
Auteur : agecanonix
Date : 26 juin24, 09:30
Message : Jacques 3:1

Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.

Par contre, des ouvriers dans la moisson, des évangélisateurs, il en faut beaucoup. Mat 9 et Luc 10



Voici un lien intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_primitif
Auteur : papy
Date : 26 juin24, 22:27
Message : Paul dit: "Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !"
Les TdJ disent : "Oui, malheur à toi si tu n’annonces pas la propagande du CC !
Auteur : Chrétien
Date : 30 juin24, 20:55
Message :
medico a écrit : 26 juin24, 02:44 Mais l'ordre d'annoncer la bonne nouvelle n'est pas l'apanage unique réservé a Paul.
Relis la conclusion de Matthieu.
Matthieu s'adressait à ses futurs apôtres. Jésus savait qu'il y aurait des dons de toutes natures, qui serviraient à proclamer la bonne nouvelle de Dieu. Il n'y avait pas que la prédication.
Auteur : medico
Date : 30 juin24, 20:58
Message : A bon il y a des futurs apôtres?
C'est un scoop.
Auteur : Chrétien
Date : 30 juin24, 21:08
Message :
agecanonix a écrit : 26 juin24, 09:30 Jacques 3:1

Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.

Par contre, des ouvriers dans la moisson, des évangélisateurs, il en faut beaucoup. Mat 9 et Luc 10
  • Alors il dit à ses disciples : « La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux.38 Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

  • Et il leur dit : « La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson


Voici un lien intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_primitif
  • Alors que le judaïsme n’apparaît pas comme prosélyte, ce développement rapide résulte probablement de missions confiées à des apôtres, dont les disciples directs de Jésus. Bien que l'on dispose de moins de sources, les mêmes missions semblent se développer dans la totalité de l'espace araméophone, en particulier à l'est du Jourdain et de l'Euphrate
  • Évangélisation
    Même avant qu'il y ait suffisamment de chrétiens pour être appelés une église ou pour se rassembler régulièrement pour le culte, ils étaient déjà activement engagés dans l'évangélisation avec zèle. En effet, au moment où Paul a été converti, les chrétiens avaient déjà réussi à diffuser le message de Jésus bien au-delà de Jérusalem, atteignant les communautés à travers la Judée et la Samarie (Actes 8:1–4)
En fait, le problème des TJ, c'est qu'ils ne font pas confiance au Seigneur. Jésus a dit:" Priez le maître de la moisson".
Mais les TJ, eux, en font un usine à recruteur...

Jésus lui-même a dit: "Si ceux-ci se taisaient, les pierres, elles mêmes crieraient" - Luc 19:40.
Auteur : prisca
Date : 30 juin24, 21:09
Message : Il y a les apôtres et parmi eux il y a Paul qui lui est un Sacrificateur hors pair car il a pour charge d'éduquer les futurs prêtres catholiques qui seront ceux que Jésus a choisis pour être ses Ouvriers de la Vigne, et les prêtres catholiques prennent la relève pour être, à l'instar des apôtres, des disciples près de Jésus, Jésus qui est parti mais qui regarde de près de quelle manière ses prêtres catholiques s'y prennent pour mener à bien leur profession qui est de donner l'enseignement qu'ils reçoivent du Saint Esprit.

Car il n'y a que les prêtres catholiques à qui l'ETERNEL parle pour les instruire, vous TJ par exemple l'ETERNEL ne vous inspire pas par son Esprit Saint pour vous instruire car vous qui êtes des humains lambdas vous avez pour médiateurs les prêtres catholiques que vous avez refusés, certes, parce qu'ils ne répondent pas à vos attentes, et à juste titre puisque les Ouvriers de la Vigne dépéchés par Jésus se sont acoquinés avec le serpent.

Mais toutefois vous avez reposé votre doctrine sur la leur car vous faites la même grossière erreur, celle de dire en surface que Jésus s'offre à son Père en sachant déjà qu'il n'y a pas d'autre Dieu que l'ETERNEL alors Jésus n'est pas son fils unique de surcroit, et que bien entendu l'ETERNEL ne s'offre pas du sacrifice humain, ce que vous dites comme les prêtres catholiques disent mais surtout il faut savoir que les prêtres catholiques des premiers siècles ont pris connaissance du Saint Secret lequel est que l'ETERNEL a établi un plan pour sortir les paiens de leur obscurantisme en faisant croire qu'il a un Fils Unique, c'est cela le Saint Secret, mais comme vous êtes trop formatés pour entendre raison, et bien restez comme vous êtes, sous la soumission de satan à qui les évêques catholiques au 4ème siècle ont déclaré leur amitié.

Donc je parle pour rien ? Oui en quelque sorte

Mais ça me fait plaisir de parler pour rien, ça me donne espoir que parmi vous il y en ait qui soient sagaces.
Auteur : agecanonix
Date : 30 juin24, 21:59
Message : Analysons la parabole de l'ouvrier de la dernière heure.

C'est bien l'ouvrier qui se présente pour travailler, et il le fait parce que le maître a forcément fait savoir qu'il cherchait des ouvriers.

La réaction de Jésus démontre qu'il accepte cette façon de faire puisqu'il paie largement même l'ouvrier qui ne travaille qu'une heure seulement.

Evangéliser est donc voulu par Jésus et son accord se voit dans le façon dont il paie des salaires. Cette parabole nous interpelle sur la façon dont Jésus rémunère puisque tous les ouvriers reçoivent le même salaire quelque soit le temps qu'ils ont travaillé.

Mais n'oublions pas l'autre leçon : ceux qui ne se présentent pas pour travailler, même un heure seulement, ne reçoivent absolument rien.

Donc, oui, travailler pour Jésus est récompensé non pas sur le volume du travail mais sur l'intention, mais par contre l'absence d'intention fait qu'aucun salaire n'est payé.

Un ouvrier doit donc analyser ses motivations profondes, c'est un fait, mais ne pas vouloir travailler est déjà éliminatoire au fait de toucher un salaire.

La leçon est donc d'abord : il y a du travail, alors travaillez dans le champ..
Auteur : prisca
Date : 30 juin24, 22:26
Message : Il y a cette parabole

Marc 12

1 Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 2 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne. 3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide. 4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent. 5 Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent. 6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. 7 Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. 8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. 9 Maintenant, que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; 11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux ?
12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.



L'homme qui plante la vigne c'est Jésus

Jésus organise les diocèses par les évêques lesquels organisent la tâche des prêtres dans le devoir de régner pour le Christ dans toutes les villes des diocèses

Jésus laisse évêques et prêtres agir en hommes libres d'évangéliser selon Son Précepte Divin

Vient la Moisson, la récolte, et Jésus envoie des signes comme le Coran par exemple pour dire aux évêques et prêtres qu'ils sont des hommes avec du manque de piété, mais évêques et prêtres dénoncent le Coran comme étant un faux, et alors que le Coran fait des émules et la descendance d'Ismaël envoie toujours vers évêques et prêtres des menaces pour leur demander d'être sur les rails, toujours évêques et prêtres tuent dans l'oeuf les remarques et envoient paitre les Musulmans.
Jusqu'au jour l'ETERNEL envoie toujours plus de Musulmans qui mettent la terreur pour que les évêques et prêtres se disent que quand même si tout ce qui arrive, arrive, c'est bien de la Volonté de D.IEU car plus le temps passe et plus la terreur s'installe jusqu'à soulever les peuples entre eux, nations contre nations, mais évêques et prêtres et pape ainsi que toute la curie Romaine veulent garder leurs mauvais fruits coute que coute car par mégalomanie évêques prêtres pape diacres abbés etc.... sont dans le total déni de la colère de D.IEU manifestée par un peuple dur comme le sont les Arabes.
Puisqu'il en est ainsi, Jésus revient et fera mourir évêques prêtres pape diacres abbés moines soeur curie Romaine etc....

La Pierre d'angle Jésus a été rejetée par le catholicisme romain car Jésus étant présent dans le Coran, Jésus soutient l'édifice en intervenant tour à tour dans les 3 religions : Judaïsme (chez Esaïe où Jésus est annoncé) Nouveau Testament et Coran (par la présence manifeste de Jésus et cela, les catholiques ne peuvent pas faire ceux qui ignorent les rappels et avertissements de l'ETERNEL pour qu'ils marchent droit) mais eux ont rejeté le lien (la Pierre d'angle) qui soutient la foi, tout comme les Juifs ont rejeté Jésus, les catholiques ont fait de même en rejetant le Coran, et les Musulmans ont fait de même en rejetant la Thora et le Nouveau Testament.

Comme les fautifs de tous ces rejets ce sont les Catholiques qui, par leur mauvais comportement ont fait en sorte que l'ETERNEL envoie le Coran qui n'aurait pas existé si ces Sacrificateurs étaient honnêtes, et bien toutes les religions sur terre n'ont pas été entre elles un soutien mutuel mais ont soulevé une vraie guerre de religions.
Auteur : Chrétien
Date : 01 juil.24, 01:05
Message :
agecanonix a écrit : 30 juin24, 21:59 Analysons la parabole de l'ouvrier de la dernière heure.

C'est bien l'ouvrier qui se présente pour travailler, et il le fait parce que le maître a forcément fait savoir qu'il cherchait des ouvriers.

La réaction de Jésus démontre qu'il accepte cette façon de faire puisqu'il paie largement même l'ouvrier qui ne travaille qu'une heure seulement.

Evangéliser est donc voulu par Jésus et son accord se voit dans le façon dont il paie des salaires. Cette parabole nous interpelle sur la façon dont Jésus rémunère puisque tous les ouvriers reçoivent le même salaire quelque soit le temps qu'ils ont travaillé.

Mais n'oublions pas l'autre leçon : ceux qui ne se présentent pas pour travailler, même un heure seulement, ne reçoivent absolument rien.

Donc, oui, travailler pour Jésus est récompensé non pas sur le volume du travail mais sur l'intention, mais par contre l'absence d'intention fait qu'aucun salaire n'est payé.

Un ouvrier doit donc analyser ses motivations profondes, c'est un fait, mais ne pas vouloir travailler est déjà éliminatoire au fait de toucher un salaire.

La leçon est donc d'abord : il y a du travail, alors travaillez dans le champ..
Comme à son habitude, Agécanonix parle avec des raisonnements purement humain et non avec des arguments bibliques.

Moi, j'ai ça:

1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.

19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"

Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:

1 Corinthiens 12:27-31: "Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-​ce pas ? Tous sont-​ils prophètes ? Tous sont-​ils enseignants ? Tous accomplissent-​ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-​ils des dons de guérisons ? Tous parlent-​ils en langues+ ? Tous sont-​ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."

Tout le monde n'est pas censé prêcher. Mais surtout, et c'est cela le plus important, qui donne tous ces dons ??? Paul nous dit que c'est Dieu par l'intermédiaire de son Esprit Saint.

Tout comme le corps humain, chacun a une fonction différente, mais tous sont utile au corps.
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 02:36
Message : (1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle.
ET Paul dit aussi ceci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ.
Donc Paul prêchait la bonne nouvelle car il voulait aussi imiter Christ et tous chrétiens et aussi sensé d'imiter Christ qui annonçait la bonne nouvelle.
Auteur : Chrétien
Date : 01 juil.24, 02:48
Message :
medico a écrit : 01 juil.24, 02:36 (1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle.
ET Paul dit aussi ceci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ.
Donc Paul prêchait la bonne nouvelle car il voulait aussi imiter Christ et tous chrétiens et aussi sensé d'imiter Christ qui annonçait la bonne nouvelle.
Oui, imiter Paul dans sa conduite, mais pas le don qu'il avait...
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 03:01
Message : Dans sa conduite qui concerne aussi l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.
C'est vrais que ceux qui n'aiment pas cette activé cherche tous les arguments pour ce donner une bonne conscience, ce qui et ton cas.
Auteur : prisca
Date : 01 juil.24, 03:35
Message :
medico a écrit : 01 juil.24, 03:01 Dans sa conduite qui concerne aussi l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.
Justement, la Bonne Nouvelle est que tous les humains seront pardonnés donc inutile d'être témoins de Jéhovah ou catholiques ou protestants ou orthodoxes.
Auteur : Pollux
Date : 01 juil.24, 03:43
Message :
prisca a écrit : 01 juil.24, 03:35 Justement, la Bonne Nouvelle est que tous les humains seront pardonnés donc inutile d'être témoins de Jéhovah ou catholiques ou protestants ou orthodoxes.
Et ailleurs tu dis que les impardonnables iront dans l'étang de feu. Il faudrait que tu te décides.
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 03:48
Message :
prisca a écrit : 01 juil.24, 03:35 Justement, la Bonne Nouvelle est que tous les humains seront pardonnés donc inutile d'être témoins de Jéhovah ou catholiques ou protestants ou orthodoxes.
Mais encore faut-il l'annoncer comme le recommande Jésus.
Auteur : prisca
Date : 01 juil.24, 04:30
Message :
Pollux a écrit : 01 juil.24, 03:43 Et ailleurs tu dis que les impardonnables iront dans l'étang de feu. Il faudrait que tu te décides.
Tous les humains exceptés les impardonnables bien entendu, était il nécessaire de le répéter ?
Auteur : Pollux
Date : 01 juil.24, 04:35
Message :
prisca a écrit : 01 juil.24, 04:30 Tous les humains exceptés les impardonnables bien entendu, était il nécessaire de le répéter ?
Quand on dit "tous" et que ce n'est pas le cas il faut le préciser, sinon c'est une tentative d'induire le lecteur en erreur.
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 07:15
Message : Jésus a envoyé prêcher les apôtres et les 70 disciples, leurs culte n'était de se réunir simplement mais d'annoncer le royaume de Dieu.
Le mot (hébreu qeriyâh, grec kérugma, latin proedicatio) désigne une publication, une criée, l’acte du héraut publiant un message. Dans son acception originelle le terme s’applique exactement à la prédication des prophètes (Ésaïe 40.2-6 ; Jonas 3.2), de Jean-Baptiste (Matthieu 3.1), de Jésus-Christ (Matthieu 4.17),
Auteur : Chrétien
Date : 01 juil.24, 08:17
Message :
medico a écrit : 01 juil.24, 03:01 Dans sa conduite qui concerne aussi l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.
C'est vrais que ceux qui n'aiment pas cette activé cherche tous les arguments pour ce donner une bonne conscience, ce qui et ton cas.
Mais tous les dons dont parle Paul ont pour but ultime d'annoncer la bonne nouvelle !

Le seul problème avec les TJ aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas l'Esprit Saint, donc ils ne peuvent se concentrer que sur la prédication... Ce qui démontre, une fois de plus, que ce mouvement n'est pas celui de Dieu.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
medico a écrit : 01 juil.24, 07:15 Jésus a envoyé prêcher les apôtres et les 70 disciples, leurs culte n'était de se réunir simplement mais d'annoncer le royaume de Dieu.
Le mot (hébreu qeriyâh, grec kérugma, latin proedicatio) désigne une publication, une criée, l’acte du héraut publiant un message. Dans son acception originelle le terme s’applique exactement à la prédication des prophètes (Ésaïe 40.2-6 ; Jonas 3.2), de Jean-Baptiste (Matthieu 3.1), de Jésus-Christ (Matthieu 4.17),
Faux:

Jean 14:15-17: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+."
Auteur : medico
Date : 01 juil.24, 19:59
Message : On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire ‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089.)
Donc le chrétien est sensé d'annoncer la bonne nouvelle et ce n'est pas réservé à une élite seulement.
Auteur : Chrétien
Date : 03 juil.24, 01:56
Message :
medico a écrit : 01 juil.24, 19:59 On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire ‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089.)
Donc le chrétien est sensé d'annoncer la bonne nouvelle et ce n'est pas réservé à une élite seulement.
Tu as lu mon dernier post ? Parce qu'on ne dirait pas...
Auteur : medico
Date : 03 juil.24, 03:34
Message : Mais ici on sent qu’en parlant de l’œuvre d’un évangéliste l’apôtre accentue ce mot et en presse la belle signification : un héraut de la bonne nouvelle.


(Colossiens 1:25) 25 Je suis devenu un ministre de cette [congrégation] selon la gestion qui m’a été donnée par Dieu, dans votre intérêt, pour prêcher la parole de Dieu pleinement.
Tous les vrais chrétiens doivent être des évangélisateurs

“Fais l’œuvre d’un évangélisateur [ou missionnaire].” — 2 TIMOTHÉE 4:5

. Quelle bonne nouvelle les évangélisateurs du Ier siècle prêchaient-​ils?

QUE signifie aujourd’hui être un évangélisateur? En êtes-​vous un? Le mot “évangélisateur” vient du grec euaggélistês, qui signifie “prédicateur de la bonne nouvelle”. Lorsque la congrégation chrétienne a été fondée, en l’an 33 de notre ère, la bonne nouvelle prêchée par les chrétiens a eu trait au moyen de salut prévu par Dieu et au fait que Jésus Christ reviendrait,
Auteur : prisca
Date : 03 juil.24, 04:02
Message :
Chrétien a écrit : 01 juil.24, 08:17 Mais tous les dons dont parle Paul ont pour but ultime d'annoncer la bonne nouvelle !

Le seul problème avec les TJ aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas l'Esprit Saint, donc ils ne peuvent se concentrer que sur la prédication... Ce qui démontre, une fois de plus, que ce mouvement n'est pas celui de Dieu.

Oui et ceux qui ont l'Esprit Saint ce sont : ► les apôtres et ► les prêtres catholiques

Mais les prêtres catholiques ont péché du blasphème justement contre l'Esprit Saint puisqu'ils sont les seuls à l'avoir reçu et ce sont donc les seuls à être impardonnables.

Que les TJ ou humains lambdas blasphèment cela leur est pardonné, mais aux prêtres catholiques jamais.

Quant à la doctrine TJ elle ne repose sur rien puisque uniquement ceux qui ont reçu l'Esprit Saint sont qualifiés pour donner la doctrine mais il se trouve que ces gens là, toujours eux, les prêtres catholiques, ils ont retenu la vérité captive, et à la place ils ont menti, donc leur doctrine est tout juste bonne à mettre au rebus.

On peut donc dire qu'aujourd'hui personne ne connait ni ne détient la Vérité.
Auteur : medico
Date : 03 juil.24, 05:21
Message : Donc il y a que les prêtres qui peuvent prêcher?
(Luc 10:1-3) 10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 [...]

Mais dit moi quand Jésus a envoyé 70 disciples prêcher c'étaient tous des prêtres?
Auteur : Chrétien
Date : 03 juil.24, 05:44
Message : Romains 1:1: "De la part de Paul — esclave de Christ Jésus et appelé pour être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu+"
Auteur : medico
Date : 03 juil.24, 06:03
Message : Paul était il un prêtre?
Et les femmes qui annoncent la bonne nouvelle aussi?
Priscille était la femme d’Aquila, il faisaient quoi ?
Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. » (PSAUME 68:11)
Auteur : papy
Date : 03 juil.24, 07:06
Message :
medico a écrit : 03 juil.24, 06:03 Paul était il un prêtre?
Et les femmes qui annoncent la bonne nouvelle aussi?
Priscille était la femme d’Aquila, il faisaient quoi ?
Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée. » (PSAUME 68:11)
Qui constitue la “grande armée” des femmes?
Les hommes de combat israélites étaient utilisés par Jéhovah pour vaincre l’ennemi; après cela, les femmes d’Israël proclamaient la bonne nouvelle de la victoire à l’aide de musique, de chants et de danses (I Samuel 18:6, 7; voir Exode 15:20, 21). Obéissant à la “parole” — ou ordre — de Jéhovah, les hommes d’Israël combattaient contre les nations ennemies qui occupaient la Terre promise et les mettaient en déroute. Cela donnait aux femmes d’Israël une bonne nouvelle à annoncer sous forme d’odes à la victoire. À notre époque, les ministres féminins jouent un rôle remarquable dans la proclamation du Royaume; elles annoncent la bonne nouvelle relative à la “parole” de Jéhovah, notamment en faisant savoir aux nations qu’elles vont bientôt être assujetties au Roi messianique, Jésus Christ.
En gras l'application "type-antitype " faite par le CC interdite depuis 2015.

Type et antitype

La meilleure ligne de conduite est celle-ci : Là où les Écritures enseignent qu’un personnage, un épisode ou un élément est le type d’une autre chose, nous l’acceptons comme tel. Quand rien dans la Bible ne nous donne des raisons précises de le faire, nous nous retenons d’attribuer une valeur antitypique à un personnage ou à un récit. - La Tour de Garde du 15/03/2015 page 18.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.24, 08:22
Message :
medico a écrit : 03 juil.24, 05:21 Donc il y a que les prêtres qui peuvent prêcher?
(Luc 10:1-3) 10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 [...]

Mais dit moi quand Jésus a envoyé 70 disciples prêcher c'étaient tous des prêtres?
Oui, il n'y a que les prêtres qui peuvent prêcher du fait qu'étant inspirés du Saint Esprit, ils détiennent la Vérité. Mais pas n'importe quels prêtres car ce ne sont que les prêtres catholiques qui sont inspirés par le Saint Esprit.

Parce que ce sont des Sacrificateurs pour D.IEU pour Christ revenus revivre sur notre terre pour être Sacrificateurs durant mille ans.
Auteur : medico
Date : 03 juil.24, 20:39
Message : , Dieu accorde aux femmes fidèles l’honneur de participer à l’accomplissement de ces paroles d’un psalmiste : « Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée » (Ps. 68:11).
Auteur : Chrétien
Date : 03 juil.24, 21:28
Message :
medico a écrit : 03 juil.24, 20:39 , Dieu accorde aux femmes fidèles l’honneur de participer à l’accomplissement de ces paroles d’un psalmiste : « Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée » (Ps. 68:11).
Le sujet n'est pas là, Médico, tu as l'art de détourner le sujet. Le sujet est: est-ce que tous les chrétiens doivent-ils prêcher comme c'est l'obligation chez les TJ ?

La réponse est non, comme Paul le précise dans ses lettres:

L'assemblée forme un seul corps. Comme le corps possède des organes et différents membres pour avancer et se mouvoir, l'assemblée, elle, a des membres qui ont plusieurs fonctions, et Paul précise bien que si un corps n'a qu'une seule fonction, alors, le but du corps en lui-même n'est pas atteint.
Auteur : medico
Date : 04 juil.24, 01:33
Message : Le sujet tous les chrétiens doivent- ils prêcher.
Et bien oui hommes et femmes .
Prêcher ne veut pas dire faire un sermon a l'église ou au temple; mais d'annoncer la bonne nouvelle comme le recommande Jésus.
Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).

Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ».

Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains (chap 16), Paul mentionne Pricille comme une de ses collaboratrice au service de Jésus Christ, ainsi qu’une autre femme, Junia, décrite comme une « apôtre remarquable » (apôtre signifie littéralement : personne qui est envoyée)
Auteur : Chrétien
Date : 04 juil.24, 07:36
Message :
medico a écrit : 04 juil.24, 01:33 Le sujet tous les chrétiens doivent- ils prêcher.
Et bien oui hommes et femmes .
Prêcher ne veut pas dire faire un sermon a l'église ou au temple; mais d'annoncer la bonne nouvelle comme le recommande Jésus.
Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).

Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ».

Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains (chap 16), Paul mentionne Pricille comme une de ses collaboratrice au service de Jésus Christ, ainsi qu’une autre femme, Junia, décrite comme une « apôtre remarquable » (apôtre signifie littéralement : personne qui est envoyée)
Donc, pour vous, vous ne formez qu'un seul corps avec un seul membre, c'est cela ?

C'est clair que ca va faire avancer le schmilblick...
Auteur : medico
Date : 04 juil.24, 19:27
Message : J'aime bien ses contre arguments de la petite semaine pour ce donner une bonne conscience pour essayer de prouver que les chrétiens ne sont pas tenu d'annoncer la bonne nouvelle.
Auteur : Chrétien
Date : 04 juil.24, 20:16
Message :
medico a écrit : 04 juil.24, 19:27 J'aime bien ses contre arguments de la petite semaine pour ce donner une bonne conscience pour essayer de prouver que les chrétiens ne sont pas tenu d'annoncer la bonne nouvelle.
Si tu considères les arguments de Paul comme des arguments à la petite semaine (arguments sur lesquels tu oublies vite de répondre), je te laisse la responsabilité de tes paroles devant dieu.

Ainsi, la démonstration est faite que lorsque la Bible démontre la fausseté des doctrines TJ, la Bible n'est plus pour eux, que des arguments à la petite semaine...

Et enfin, je n'ai jamais dit que les chrétiens ne doivent pas annoncer la bonne nouvelle. Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.

Je dis et je le maintiens que c'est Dieu qui décide qui doit faire quoi, pas une bande de joyeux lurons qui s'autoproclament oint sans l'être ! Il faut être assez humble pour accepter que Dieu décide de faire les choses, ce qui n'est pas votre cas.

Comme le dit Paul, c'est comme si un bras voulait devenir une jambe...
Auteur : medico
Date : 04 juil.24, 21:28
Message : 19 Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations.
Auteur : papy
Date : 04 juil.24, 22:46
Message :
medico a écrit : 04 juil.24, 21:28 19 Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations.
TMN 19 Allez donc et faites-moi (CC) des disciples de toutes les nations.
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 00:42
Message :
medico a écrit : 04 juil.24, 21:28 19 Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations.
Médico, dois-je rappeler le contexte de ces paroles de Jésus ?

1°) Jésus demandait à ses apôtres de faire des disciples de qui ? Du Christ !

2°) Jésus a demandé cela à qui ? A ses apôtres.

Pourquoi je dis cela ? Eh bien tout simplement, parce qu'il leur a dit également que Dieu leur donnera, après le départ de Jésus sur la terre, un assistant, l'Esprit Saint, pour proclamer l'oeuvre...

L'Esprit Saint est-il toujours là ? Non. Car, à la base, c'est l'Esprit Saint qui dirige l'œuvre, pas le CC...
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 04:17
Message : Jésus n'a pas davantage empêché les femmes de proclamer l'Evangile aux hommes. La première missionnaire chrétienne fut une femme samaritaine : « Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause des paroles de la femme qui rendait ce témoignage » (Jean 4 :39 ;
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 04:25
Message : Réponse à côté comme d'habitude...
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 04:27
Message : Je répond que même les femmes peuvent annoncer la bonne nouvelle au même titre que les hommes.
Ne t'en déplaise.
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 04:30
Message : Ce qui n'est pas le sujet...
Auteur : prisca
Date : 05 juil.24, 05:38
Message : Il n'y a que les prêtres catholiques Romains qui doivent prêcher puisqu'ils sont les seuls à avoir reçu l'Esprit Saint.

Paul dit à ces prêtres catholiques romains dans sa première Epitre :




Paul a reçu 1/ la Grâce 2/ l'apostolat

tout comme ceux parmi lesquels les prêtres catholiques romains sont aussi, eux appelés par Jésus, à devenir des Sacrificateurs tout comme Paul.


Concernant les femmes, non elles n'ont pas le droit de prêcher mais moi je suis une exception.
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 05:55
Message :
Chrétien a écrit : 05 juil.24, 04:30 Ce qui n'est pas le sujet...
Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
en plein dedans.
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 06:01
Message :
medico a écrit : 05 juil.24, 05:55 Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
en plein dedans.
Je t'invite sérieusement à relire le premier post dans lequel tu t'es fourvoyé. Non, Médico, tu es à côté de la plaque.
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 06:06
Message : Les chrétiens doivent prêcher c'est une injonction de Jésus.
(Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours [...]
Dans cet ordre suprême de Jésus à ses apôtres et à son Église, chaque mot doit être pesé.

Allez, dit-il (le texte reçu ajoute le mot donc, qui se lit dans B, l’Itala, la vulgate, la version syriaque et qui est maintenu par Lachmann, Westcott et Hort, B. Weiss, etc ; il rend en tout cas bien le rapport du verset précédent avec l’ordre ici donné) ; les disciples de Jésus doivent aller et ne point attendre que les nations viennent à eux, ce qui n’arriverait jamais. Et comme cet ordre est permanent, il est la charte de l’œuvre des missions.

Instruisez toutes les nations (grec : faites disciples toutes les nations).

Tel est le dessein de la miséricorde de Dieu, qui est sans limites à l’égard de notre pauvre humanité déchue. Cet ordre est donc en même temps une promesse (Matthieu 24.14).

Mais comment faire disciples les nations ? Par ces trois moyens : l’instruction, le baptême et l’obligation morale de mettre en pratique tout l’enseignement du Sauveur (v 20).

L’instruction est adressée à toutes les nations : le baptême est administré à ceux qui, d’entre ces nations, ont été faits disciples (le pronom baptisez-les, au masculin, ne se rapporte pas aux nations, mais aux disciples).

Enfin, c’est à ces disciples baptisés que les apôtres doivent enseigner à garder tout ce que le Maître a commandé.

On ne peut pas cependant conclure de ces paroles que tout doive toujours se passer dans ce même ordre ; car la tournure grecque de la phrase : faites disciples en les baptisant, est loin d’établir cette succession uniforme. Il y a même une variante qu’il faudrait traduire : faites disciples après les avoir baptisés. Elle se trouve dans B et D : Tregelles l’admet dans le texte, Westcott et Hort en marge, B. Weiss la préfère.

Même sans admettre cette leçon, il est certain qu’ici comme en toutes choses, le Seigneur laisse une grande liberté à ses disciples. Aussi voyons-nous les apôtres faire souvent usage de cette liberté en exigeant pour le baptême, non une instruction religieuse complète, mais simplement la confession des péchés et la foi en Jésus comme Sauveur (Actes 2.38-41 ; Actes 8.12 ; Actes 16.33 ; Actes 19.5).
Auteur : keinlezard
Date : 05 juil.24, 20:15
Message : Hello,

Donc présenté autrement, Chrétien me corrigera au besoin , puisque selon la théologie et l'exégese Jéhoviste les premiers chrétien était tous oints d'esprit
donc des oints.

A quel moment Christ aurait il ordonné que les "Autres Brebis" celle qui n'ont pas été ointes d'Esprit , avaient l'obligation de précher


Cette question je l'ai déjà posée il y a de nombreuse années sans jamais obtenir de réponse en dehors des "réponse" standardisée jéhoviste
C
Auteur : medico
Date : 05 juil.24, 20:21
Message : Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).

Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ».

Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains (chap 16), Paul mentionne Pricille comme une de ses collaboratrice au service de Jésus Christ, ainsi qu’une autre femme, Junia, décrite comme une « apôtre remarquable » (apôtre signifie littéralement : personne qui est envoyée)
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 20:51
Message :
keinlezard a écrit : 05 juil.24, 20:15 Hello,

Donc présenté autrement, Chrétien me corrigera au besoin , puisque selon la théologie et l'exégese Jéhoviste les premiers chrétien était tous oints d'esprit
donc des oints.

A quel moment Christ aurait il ordonné que les "Autres Brebis" celle qui n'ont pas été ointes d'Esprit , avaient l'obligation de précher


Cette question je l'ai déjà posée il y a de nombreuse années sans jamais obtenir de réponse en dehors des "réponse" standardisée jéhoviste
C
Je ne te corrigerai pas, Keinlézard, car tu as raison. En effet, au premier siècle, les premiers chrétiens étaient tous oints d'esprit pour annoncer la bonne nouvelle (1 Jean 2:20,27). C'était donc nécessaire pour évangéliser de manière correcte.
Auteur : prisca
Date : 05 juil.24, 20:51
Message : Que ce soient les apôtres ou les femmes Israélites, tous sont Juifs et donc tous sont Sacrificateurs.

Comme ce ne sont que les Sacrificateurs qui peuvent prêcher puisqu'il n'y a qu'eux à qui le Saint Esprit parle pour enseigner, il faut savoir donc qu'uniquement les Sacrificateurs ont le privilège de prêcher puisqu'ils détiennent la Vérité que le Saint Esprit leur donne.

Pourquoi les Juifs sont tous des Sacrificateurs ? C'est parce que la Bible le dit : Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.


Donc ont emboité le pas les prêtres catholiques qui eux sont les successeurs des apôtres Juifs et seuls eux sont détenteurs de la Vérité car inspirés du Saint Esprit.

Justement c'est là où le bas blesse car ils gardent la Vérité inspirée captive et à la place volontairement les prêtres catholiques ont introduit le mensonge.

Ils ont préféré la créature plutôt que D.IEU (ils ont préféré le serpent plutôt que D.IEU).

Raison pour laquelle ils sont satan.
Auteur : Chrétien
Date : 05 juil.24, 20:54
Message :
medico a écrit : 05 juil.24, 20:21 Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).

Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ».

Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains (chap 16), Paul mentionne Pricille comme une de ses collaboratrice au service de Jésus Christ, ainsi qu’une autre femme, Junia, décrite comme une « apôtre remarquable » (apôtre signifie littéralement : personne qui est envoyée)
Médico, tu tournes autour du pot sans jamais répondre à la question qui fâche (et je te comprends que cela peut te mettre mal à l'aise):

Vous qui vous comparez systématiquement aux premiers chrétiens, dites moi QUI vous a demandé spécifiquement aujourd'hui, de prêcher de maison en maison et QUI vous donne cette connaissance de la vérité ?

Ton argument selon lequel Jésus VOUS aurez dit de prêcher est faux. Jésus s'adresser à ses apôtres et à personne d'autres.

J'attends la réponse à cette question précise.
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 01:04
Message : Romains 10:15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

Éphésiens 6:15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
Auteur : keinlezard
Date : 06 juil.24, 01:53
Message : Hello
C'est gentil de balancer des versets ...mais ceux là ne s'adressent qu'à des chrétiens oints de l'esprit...
Or la question porte sur les "autres brebis " ...qui ne sont pas ointes d'esprit

Selon la théologie jehoviste.

Ou tu n'as aucune réponse...et il suffit de dire que tu l'ignore
Ou tu nous indiques où et qui exige des non oints d'esprit qu'ils doivent prêcher.

C'est simple pas besoin de tourner autour du pot

Cordialement
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 01:55
Message : Et comment prêcheront-ils…

La prédication, à son tour, suppose l’apostolat. Cet apostolat a été annoncé dans Ésaïe 52.7.
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 03:43
Message :
medico a écrit : 06 juil.24, 01:55 Et comment prêcheront-ils…

La prédication, à son tour, suppose l’apostolat. Cet apostolat a été annoncé dans Ésaïe 52.7.
Votre problème, c'est votre manque de confiance en Dieu.

Luc 19:40: "Mais il leur répondit : « Je vous le dis, s’ils se taisaient, les pierres crieraient. »"

La bonne nouvelle ne peut être annoncée que via "l'assistant auprès du Père", l'Esprit Saint. C'est un critère essentiel à toute annonce de la bonne nouvelle, car c'est l'Esprit Saint qui dirige l'œuvre.

Médico, tu n'as pas répondu à ma question en rouge, j'attends toujours...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 03:44
Message : On peut dire que l'Esprit Saint est l'agent principal de l'évangélisation : c'est lui qui pousse chacun à annoncer l'Evangile et c'est lui qui dans le tréfonds des consciences fait accepter et comprendre la Parole du salut.
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 03:57
Message :
medico a écrit : 06 juil.24, 03:44 On peut dire que l'Esprit Saint est l'agent principal de l'évangélisation : c'est lui qui pousse chacun à annoncer l'Evangile et c'est lui qui dans le tréfonds des consciences fait accepter et comprendre la Parole du salut.
ca ne répond pas à la question. Mais bon, je vais quand même répondre à tes arguments.

Mais comment peux-tu expliquer que le CC lui, dit ouvertement qu'il peut se tromper sur les doctrines et qu'il n'est pas faillible. Dans ce cas, comment être aussi sûr de sa compréhension de la Bible au point d'excommunier ceux qui ont des doutes ?

Comment peux-tu dire que l'Esprit Saint pousse chacun à annoncer la bonne nouvelle ? Tous les TJ sont oints ? Je ne comprends pas...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 04:01
Message : Mais ça répond que tous les chrétiens sont sensé d'annoncé la bonne nouvelle .( Je rappel les propos de Paul savoir malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle).
Auteur : papy
Date : 06 juil.24, 04:07
Message :
medico a écrit : 06 juil.24, 04:01 Mais ça répond que tous les chrétiens sont sensé d'annoncé la bonne nouvelle .( Je rappel les propos de Paul savoir malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle).
Tu n'as pas encore assisté à l'assemblée cet été , tu vas être surpris de l'explication donnée à ce verset . :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 04:11
Message :
medico a écrit : 06 juil.24, 04:01 Mais ça répond que tous les chrétiens sont sensé d'annoncé la bonne nouvelle .( Je rappel les propos de Paul savoir malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle).
Ce que tu ne comprends pas Médico (et tu ne réponds toujours pas aux questions posées), c'est que la diffusion de la bonne nouvelle revêt, si l'on suit les premiers chrétiens, différents panels de dons !

L'apôtre Paul a cité tous ces dons (versets que j'ai mis plus haut) et il a comparé cela à un corps. Vous n'avez pas ces dons, car vous n'êtes pas investis par l'Esprit Saint. Vous n'avez pas de corps...

Et je persiste et signe pour dire que l'Esprit Saint ne vous a pas désigné pour diriger l'œuvre de la bonne nouvelle...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 21:37
Message : L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
« Frères, annoncer l’Évangile…, c’est une nécessité qui s’impose à moi. » L’évangélisation vient d’un double appel, d’abord baptismal et ensuite de la vocation particulière. Lorsque Paul parle de l’importance d’annoncer l’Évangile dans l’enseignement et l’exemplarité de sa vie, c’est parce qu’il est dans sa vocation propre de témoin, dans la consécration de tout son être. D’où parfois le malentendu de certains baptisés, qui ne se sentent pas concernés par l’annonces laissant cela pour ceux qui en ont fait l’objet de leur consécration. Mais l’annonce de l’Évangile concerne tout baptisé, chacun selon sa vocation spécifique. Il n’y a pas une professionnalisation de l’annonce de l’Évangile comme d’autres pourraient le penser. Le témoignage de la Parole de Dieu est d’abord un exemple de vie. La vie des évangélisateurs doit éclairer comment agir aujourd’hui. « Le monde qui, paradoxalement, malgré d’innombrables signes de refus de Dieu, le cherche cependant par des chemins inattendus et en ressent douloureusement le besoin, le monde réclame des évangélisateurs qui lui parlent d’un Dieu qu’ils connaissent et fréquentent comme s’ils voyaient l’invisible[iii]. »[iv] Cela nous appelle à chaque instant à témoigner de ce que nous vivons intérieurement, que nous soyons au volant ou dans les transports, dans nos interactions avec notre prochain, au travail ou à la maison. Nous devons retranscrire, par tout notre être, cette Parole de vie qui donne sens à ce que nous faisons.
Source catholique
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 21:49
Message :
medico a écrit : 06 juil.24, 21:37 L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
« Frères, annoncer l’Évangile…, c’est une nécessité qui s’impose à moi. » L’évangélisation vient d’un double appel, d’abord baptismal et ensuite de la vocation particulière. Lorsque Paul parle de l’importance d’annoncer l’Évangile dans l’enseignement et l’exemplarité de sa vie, c’est parce qu’il est dans sa vocation propre de témoin, dans la consécration de tout son être. D’où parfois le malentendu de certains baptisés, qui ne se sentent pas concernés par l’annonces laissant cela pour ceux qui en ont fait l’objet de leur consécration. Mais l’annonce de l’Évangile concerne tout baptisé, chacun selon sa vocation spécifique. Il n’y a pas une professionnalisation de l’annonce de l’Évangile comme d’autres pourraient le penser. Le témoignage de la Parole de Dieu est d’abord un exemple de vie. La vie des évangélisateurs doit éclairer comment agir aujourd’hui. « Le monde qui, paradoxalement, malgré d’innombrables signes de refus de Dieu, le cherche cependant par des chemins inattendus et en ressent douloureusement le besoin, le monde réclame des évangélisateurs qui lui parlent d’un Dieu qu’ils connaissent et fréquentent comme s’ils voyaient l’invisible[iii]. »[iv] Cela nous appelle à chaque instant à témoigner de ce que nous vivons intérieurement, que nous soyons au volant ou dans les transports, dans nos interactions avec notre prochain, au travail ou à la maison. Nous devons retranscrire, par tout notre être, cette Parole de vie qui donne sens à ce que nous faisons.
Source catholique
Médico,

Merci de me donner des preuves de ce que j'avance. J'ai mis en gras et en rouge les pensées importantes.

Paul faisait partie des apôtres qui avaient "ces dons plus grands", c'est à dire le pouvoir venant de l'Esprit Saint d'avoir tous les dons, faisant de lui un des membres principaux du corps de cette assemblée, comme les autres apôtres.

Mais, tous les dons ont pour objectifs d'annoncer la bonne nouvelle de Dieu, pas un apocalypse, hein, une bonne nouvelle !

Ainsi, les apôtres et les premiers chrétiens avaient tous des dons différents afin que chacun ait son utilité dans le corps de cette assemblée.

Je sais, c'est compliqué pour toi d'entendre cela, après des dizaines d'années de formatage TJ, mais il suffit seulement de lire la Bible avec attention et neutralité et on s'aperçoit qu' en fait, c'est l'Esprit Saint qui décide qui a ces dons et qui dirige la diffusion de la bonne nouvelle.

Pour Romains 1:1, l'apôtre Paul dit qu'il a été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle, le strong utilisé est le suivant:

Code Strong : G873

ἀϕορίζω (aphoridzô[verbe] ; de apo : loin de, et horidzô : limiter, déterminer) <G873> (10x)
|| Mettre à part, désigner pour une fonction, un but spécifique • Actes 13. 2 ; Romains 1. 1 ; Galates 1. 15.
|| Exclure, retrancher, chasser • Luc 6. 22.
|| Séparer, établir des limites • Matthieu 13. 49 ; 25. 32 (2x) ; Actes 19. 9 ; 2 Corinthiens 6. 17 ; Galates 2. 12.

Il est clair qu'à l'époque, l'évangélisation de porte en porte n'était pas une priorité, mais faisait partie d'un corps, d'un système d'évangélisation qui s'accordait avec d'autres dons.

J'attends toujours la réponse à ma question...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 22:01
Message : Je retient le plus important savoir.
L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 22:03
Message :
medico a écrit : 06 juil.24, 22:01 Je retient le plus important savoir.
L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
Oui, par les dons qui lui sont confié par l'Esprit Saint...

Maintenant, je constate que tu effaces tout le contexte principale de ton copier/coller, ce qui est un revirement de situation en ce qui te concerne...
Auteur : medico
Date : 06 juil.24, 22:09
Message : Mais cela n'enlève en rien au contraire le fait que chaque chrétien est tenu d'annoncer l'évangiles.
Chose que tu dénigres fortement.
Auteur : Chrétien
Date : 06 juil.24, 22:13
Message :
medico a écrit : 06 juil.24, 22:09 Mais cela n'enlève en rien au contraire le fait que chaque chrétien est tenu d'annoncer l'évangiles.
Chose que tu dénigres fortement.
Encore une fois, tu ne lis vraiment pas mes posts... Je t'invite à relire avec attention mes posts et tu t'apercevras que je n'ai jamais dit une telle chose.
Auteur : medico
Date : 07 juil.24, 04:29
Message : Un chrétien qui cherche tous les arguments possible pour justifier que le fait de prêcher n'est pas une obligation morale est _i vraiment chrétien?
Alors que Jésus fait cette injonction.
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Auteur : Chrétien
Date : 07 juil.24, 05:15
Message : Médico,

Je sais ce que tu fais. Tu cherches à ne pas répondre à la question que je t'ai posé. Et tu te fais passer pour un gars qui ne comprend pas les posts que l'on écrit.

C'est futé, mais ca ne marche pas avec moi.

La question est la suivante:

Qui vous donne la connaissance qui vous permet d'annoncer la bonne nouvelle ? Et qui vous a dit de le faire (Jésus a parlé à ses apôtres, pas à vous) aujourd'hui ?

Je te signale juste en passant que j'évangélise aussi, donc je n'ai aucune envie de nier cette évangélisation. Ce que je conteste, c'est l'autorité par lequel vous avez été missionné.
Auteur : medico
Date : 07 juil.24, 05:20
Message : Je te prouve par a + b que les chrétiens doivent annoncer la bonne nouvelle; mais toi tu as ne veux rien savoir .
La preuve prend le temps de lire cet article.
https://www.lecnef.org/articles/134939- ... es-peuples
Auteur : Chrétien
Date : 07 juil.24, 05:32
Message :
medico a écrit : 07 juil.24, 05:20 Je te prouve par a + b que les chrétiens doivent annoncer la bonne nouvelle; mais toi tu as ne veux rien savoir .
La preuve prend le temps de lire cet article.
https://www.lecnef.org/articles/134939- ... es-peuples
Tu ne comprends décidément rien parce que tu ne veux pas répondre, car tu sais que tu ne peux pas répondre à cette question sans te tirer une balle dans le pied.

Car tu sais que ton CC est faillible, qu'il se trompe dans ses propres doctrines et que la comparaison au premier siècle n'est pas valable, puisqu'au premier siècle, les premiers chrétiens étaient oints d'esprit, ce que vous n'êtes pas.

Vous vous autoproclamez évangélisateurs alors que vous n'avez aucune mission divine.

Ton lien vers une "fausse religion", j'adore !
Auteur : medico
Date : 07 juil.24, 06:50
Message : ήρυγμα (kêrugma[nom neutre] ; de kêrussô : annoncer publiquement) <G2782><C2792> (8x)
|| Proclamation publique, annonce d’un message • Les habitants de Ninive se sont repentis à la prédication de Jonas (Matthieu 12. 41 ; Luc 11. 32). Il a plu à Dieu par la folie de la prédication de sauver ceux qui croient (1 Corinthiens 1. 21). La prédication de Paul concernait Jésus Christ (Romains 16. 25 ; 1 Corinthiens 2. 4 ; 15. 14 ; 2 Timothée 4. 17 ; Tite 1. 3)
La prédication est fait par ceux qui annoncent la bonne nouvelle.
Et le chrétien doit être impliqué dans cette oeuvre.
Auteur : Chrétien
Date : 07 juil.24, 09:05
Message :
medico a écrit : 07 juil.24, 06:50 ήρυγμα (kêrugma[nom neutre] ; de kêrussô : annoncer publiquement) <G2782><C2792> (8x)
|| Proclamation publique, annonce d’un message • Les habitants de Ninive se sont repentis à la prédication de Jonas (Matthieu 12. 41 ; Luc 11. 32). Il a plu à Dieu par la folie de la prédication de sauver ceux qui croient (1 Corinthiens 1. 21). La prédication de Paul concernait Jésus Christ (Romains 16. 25 ; 1 Corinthiens 2. 4 ; 15. 14 ; 2 Timothée 4. 17 ; Tite 1. 3)
La prédication est fait par ceux qui annoncent la bonne nouvelle.
Et le chrétien doit être impliqué dans cette oeuvre.
sois plus précis, de quel mot tu utilises le strong ?
Auteur : medico
Date : 07 juil.24, 19:52
Message : Pourquoi c'est nécessaire d'annoncer l'Évangile ?
. C'est annoncer la Bonne Nouvelle. Donc si l'on annonce la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous sauver, notre comportement doit être cohérent avec ce que nous disons. Notre manière de vivre évangélise tout autant que les mots que nous prononçons.18 nov. 2020
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.24, 02:49
Message :
medico a écrit : 07 juil.24, 19:52 Pourquoi c'est nécessaire d'annoncer l'Évangile ?
. C'est annoncer la Bonne Nouvelle. Donc si l'on annonce la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous sauver, notre comportement doit être cohérent avec ce que nous disons. Notre manière de vivre évangélise tout autant que les mots que nous prononçons.18 nov. 2020
Eh bien voilà Médico qui ne répond plus aux questions, mais qui se contente de copier/coller des écrits de la WT...

Voilà qu'il a de la peine à répondre à cette question, alors, comme un chapelet catholique, il reprend ses habitudes instinctives.

Il est loin l'époque où les Témoins de Jéhovah venaient bible en main annoncer l'évangile.
Auteur : medico
Date : 08 juil.24, 03:53
Message : Pourquoi c'est nécessaire d'annoncer l'Évangile ?
C'est annoncer la Bonne Nouvelle. Donc si l'on annonce la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous sauver, notre comportement doit être cohérent avec ce que nous disons. Notre manière de vivre évangélise tout autant que les mots que nous prononçons.
Auteur : Chrétien
Date : 08 juil.24, 04:00
Message : le chapelet de secours...

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
L'œuvre d'un Témoin de Jéhovah individuellement (et ils vous le diront tous), c'est que chacun doit évangéliser et il doit prêcher pour aller sauver un maximum de personnes.

Mais est-ce biblique ? Non.

Voyons la Bible de plus près:

1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu

Galates 1:1: "De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"

En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?

Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."


2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":

Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:

Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."


Paul compare l'assemblée à un corps.

1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.

19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"

Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:

1 Corinthiens 12:27-31: "Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-​ce pas ? Tous sont-​ils prophètes ? Tous sont-​ils enseignants ? Tous accomplissent-​ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-​ils des dons de guérisons ? Tous parlent-​ils en langues+ ? Tous sont-​ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."

Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.

Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.

Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Auteur : medico
Date : 08 juil.24, 04:07
Message : Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Prouve que ce n'est pas biblique.

Nombre de messages affichés : 100