Résultat du test :

Auteur : keinlezard
Date : 05 mai24, 19:46
Message : Hello

Ce we ( hier en fait ) sujet qu'a suivit ma femme sur zoom "Etre l'ami de Jéhovah" ...

L'orateur commença par servir tous les poncifs sur les "amis" , "les vrais amis" , "ceux qui sont présent autours de nous"

puis aborda le cas , "Jéhovah" ... et je réalisais soudain ce que cela signifiait dans la tete du CC

d'abord le premier chocs :grinning-face-with-smiling-eyes:

être l'ami de quelqu'un c'est , selon le CC , faire et obéir à toutes les directives de cet ami , sinon c'est que nous ne sommes pas amis. En gros , s'il vous dis "lave ma maison" , "répare mes chiottes", "taille mes haies", "sort mes chiens", "nettoies mes voitures" ... ( vous pouvez ici inventer toutes les propositions possibles)

Si vous ne le faites pas c'est que vous ne voulez pas être son ami. Lui que doit il faire ? Rien !

C'est en gros la règle pour devenir l'ami de Dieu ! Faire ce qu'il veut que vous fassiez et lui obéir en tout !

Second choc ... cela ne se résume pas à Dieu ... mais également obéir en tout au Collège central !

En gros ici , votre """"ami"""" exige de vous que vous obéissiez à ses valets et gardes chiourmes s'ils vous demandes les même exigences que votre """""ami""""" sus cité vous devez vous executer sans discuter !!

Et bien sur eux n'ont aucunes obligations envers vous !!!

C'est ainsi que sont les "vrais" amis au sens jéhoviste du terme !!!

Je ne sais pas si l'orateur a bien pris les mesures des horreurs qu'il racontait ... mais je ne suis pas sur que ce genre de discours soit bien "édifiant" ( selon le sens jéhoviste du terme ) ...

Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 05 mai24, 19:52
Message : Nous ne sommes pas les amis de Dieu. Nous sommes tous Ses enfants, sans exception !

1 Jen 3:1,2: " Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est."

Voilà le vrai message de Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 mai24, 22:10
Message : Nous sommes ses enfants à condition d'être né de Dieu. Ça exclut beaucoup de monde.
Auteur : Chrétien
Date : 05 mai24, 22:37
Message : Tu peux sourcer tes dires stp ?
Auteur : Estrabosor
Date : 05 mai24, 23:42
Message : Alors là, je me fais l'avocat des TJ parce que Jacques 2:21Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? 22Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. 23Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu..

Donc, être ami de Dieu c'est lui obéir et être capable de zigouiller ton fils pour faire plaisir à ton ami !

Et il y a pire, si on regarde le cas de Job, Dieu est tout content de l'amour qu'a Job pour lui, du coup il autorise Satan à lui faire vivre les pires épreuves.... sympa.

Quant à suivre son organisation, regarde ceux qui s'élèvent contre Moïse, Saül qui a le malheur de ne pas respecter les consignes, l'autre qui meurt parce qu'il a voulu empêcher l'arche de tomber.

Bref, ce n'est pas la vision des TJ qui n'est pas édifiante, c'est bien l'image de la divinité donnée par la Bible qui est en bien des points semblable aux divinités de l'Antiquité gréco-romaine.
Auteur : Chrétien
Date : 06 mai24, 00:05
Message :
Estrabosor a écrit : 05 mai24, 23:42 Alors là, je me fais l'avocat des TJ parce que Jacques 2:21Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? 22Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. 23Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu..

Donc, être ami de Dieu c'est lui obéir et être capable de zigouiller ton fils pour faire plaisir à ton ami !
N'importe quoi... Tu crois que Dieu aurait laissé Abraham tuer son Fils ? Faut vraiment être déconnecté des réalités bibliques.
Estrabosor a écrit :Et il y a pire, si on regarde le cas de Job, Dieu est tout content de l'amour qu'a Job pour lui, du coup il autorise Satan à lui faire vivre les pires épreuves.... sympa.
Alors, dans un autre fil, tu dis que l'amour de Dieu ne permet pas les lieux de tourments éternels et là, tu dis que c'est un Dieu cruel ?

Faut savoir ce que tu veux hein ?
Estrabosor a écrit :Quant à suivre son organisation, regarde ceux qui s'élèvent contre Moïse, Saül qui a le malheur de ne pas respecter les consignes, l'autre qui meurt parce qu'il a voulu empêcher l'arche de tomber.

Bref, ce n'est pas la vision des TJ qui n'est pas édifiante, c'est bien l'image de la divinité donnée par la Bible qui est en bien des points semblable aux divinités de l'Antiquité gréco-romaine.
Voilà le type même de personne qui ne comprend rien à la lecture biblique. Pas étonnant qu'il soit dans cet état de délabrement spirituel... Le rasoir d'Ockham a fait son oeuvre ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Estrabosor
Date : 06 mai24, 04:06
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 05 mai24, 22:10 Nous sommes ses enfants à condition d'être né de Dieu. Ça exclut beaucoup de monde.
Surtout si tu mets en parallèle ces deux textes :

Jean 1:11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Luc 18:7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mai24, 09:33
Message :
Chrétien a écrit : 05 mai24, 22:37 Tu peux sourcer tes dires stp ?
(Romains 8:13-17) Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Les enfants de Dieu sont donc :
- conduis par l'esprit, donc habités par l'esprit de Dieu (Romains 8:9).
- héritiers du royaume et cohéritiers de Christ.

Donc, quand tu écris : "Nous sommes tous Ses enfants, sans exception !", ça signifie que même le pire meurtrier, violeur et pédophile est héritier du royaume et ira régner avec le Christ. Dutrouc et Fourniret n'ont donc rien à craindre, car selon toi, ils sont enfants de Dieu et vont régner à côté des apôtres.

Mais bon ! Tu diras que c'est une pensée humaine. Que l'on n'a pas compris la Bible. Que Paul voulait forcément parler d'autre chose. Quand il dit "enfant", il parle certainement des cousins par alliance du côté de l'arrière grande tante. Ta pensée est tellement plus élevée.
Auteur : Mormon
Date : 06 mai24, 12:02
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 06 mai24, 09:33
Les enfants de Dieu sont donc :
- conduis par l'esprit, donc habités par l'esprit de Dieu (Romains 8:9).
- héritiers du royaume et cohéritiers de Christ.
Nous sommes, littéralement, tous enfants d'esprit de Dieu ou de parents célestes (Jésus premier né des esprits).

La conversion à l'Evangile nous scelle spirituellement à notre famille céleste.
Auteur : Estrabosor
Date : 06 mai24, 19:07
Message : Bonjour à tous,
Mormon a écrit : 06 mai24, 12:02 Nous sommes, littéralement, tous enfants d'esprit de Dieu ou de parents célestes (Jésus premier né des esprits).
En contradiction totale avec l'évangile :
Jean 1:11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Si seuls ceux qui croient en Jésus peuvent DEVENIR enfants de Dieu, c'est bien qu'ils ne l'étaient pas avant.
On ne peut pas devenir ce qu'on est déjà et on ne peut pas plus donner à ceux qui croient en son nom ce que tout le monde a déjà !

C'est la même idée qu'on retrouve 1 Jean 3 :1Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est
Lorsqu'on dit "maintenant" c'est qu'on ne l'était pas avant !
Et comme dans l'Evangile de Jean, on retrouve cette idée d'un monde qui ne l'a pas connu et des enfants qui l'ont connu.
Auteur : Mormon
Date : 06 mai24, 21:13
Message :
Estrabosor a écrit : 06 mai24, 19:07 Si seuls ceux qui croient en Jésus peuvent DEVENIR enfants de Dieu, c'est bien qu'ils ne l'étaient pas avant.
Bonjour,

Tu peux avoir un enfant biologique sans éprouver le sentiment qu'il l'est vraiment s'il te rejette. Mais s'il t'aime, il deviendra vraiment ton enfant en plus de l'être biologiquement. De même nous sommes tous enfants d'esprit de Dieu quelque soit la race, le sexe... (Jésus premier né). Ensuite, nous le devenons vraiment par la conversion.

Faut pas beaucoup de baratin pour expliquer cela.
Auteur : Estrabosor
Date : 06 mai24, 22:28
Message : Mormon,

Je me suis référé à la Bible, il ne s'agit pas de mon "baratin" quand à vous, vous affirmez sans aucune source.

Je sais une chose, c'est que si on "devient" c'est qu'on ne l'était pas avant, sinon on "redevient".

Votre vision des choses est contraire à la Bible, un point c'est tout.
Auteur : Mormon
Date : 06 mai24, 22:55
Message :
Estrabosor a écrit : 06 mai24, 22:28 Votre vision des choses est contraire à la Bible, un point c'est tout.
J'aime mieux avoir le bon sens avec moi qu'avoir une interprétation étriquée de la Bible.

Encore une fois, nous sommes tous enfants de Dieu créés à son image, et spirituellement, et physiquement ; maintenant, nous pouvons être enfants du Christ par la conversion à son Evangile.
Auteur : Chrétien
Date : 06 mai24, 23:51
Message :
Mormon a écrit : 06 mai24, 22:55 J'aime mieux avoir le bon sens avec moi qu'avoir une interprétation étriquée de la Bible.

Encore une fois, nous sommes tous enfants de Dieu créés à son image, et spirituellement, et physiquement ; maintenant, nous pouvons être enfants du Christ par la conversion à son Evangile.
Je comprends ta vision des choses et je souscrits.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 mai24, 23:59
Message : Enfant du Christ ? Donc, Christ est le Père ? :thinking-face:
Auteur : Chrétien
Date : 07 mai24, 00:00
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 06 mai24, 23:59 Enfant du Christ ? Donc, Christ est le Père ? :thinking-face:
Tu t'es tellement enfoncé dans les ténèbres que tu n'arrives même pas à saisir l'essence de cette phrase...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 mai24, 00:09
Message :
Chrétien a écrit : 07 mai24, 00:00 Tu t'es tellement enfoncé dans les ténèbres que tu n'arrives même pas à saisir l'essence de cette phrase...
C'est vrai que grâce à ta pensée qui n'est pas humaine, tu arrives à saisir de choses extraordinaires. :winking-face: "Père" ne veut pas vraiment dire "Père", mais l'oncle de la cousine, du mari de la sœur de Joseph.
Auteur : Estrabosor
Date : 07 mai24, 00:26
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 07 mai24, 00:09 C'est vrai que grâce à ta pensée qui n'est pas humaine, tu arrives à saisir de choses extraordinaires. :winking-face: "Père" ne veut pas vraiment dire "Père", mais l'oncle de la cousine, du mari de la sœur de Joseph.
Eh oui mon pauvre MLP ils sont cruels ces gens qui cherchent à nous éblouir alors que nous sommes tranquilles dans nos ténèbres :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Chrétien
Date : 13 mai24, 03:12
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 07 mai24, 00:09 C'est vrai que grâce à ta pensée qui n'est pas humaine, tu arrives à saisir de choses extraordinaires. :winking-face: "Père" ne veut pas vraiment dire "Père", mais l'oncle de la cousine, du mari de la sœur de Joseph.
Le problème, c'est que votre complexe d'infériorité vous fait passer à côté de tellement de choses; Le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte...

Ajouté 43 secondes après :
Estrabosor a écrit : 07 mai24, 00:26 Eh oui mon pauvre MLP ils sont cruels ces gens qui cherchent à nous éblouir alors que nous sommes tranquilles dans nos ténèbres :rolling-on-the-floor-laughing:
Oui, vous y êtes tellement bien en sécurité. Ca soulage tellement votre conscience de faire ce que vous voulez sans rendre des comptes... pour l'instant !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 mai24, 13:31
Message :
chrétien a écrit :Le problème, c'est que votre complexe d'infériorité vous fait passer à côté de tellement de choses;
A moins que ce soit ton ego démesuré qui te fait te prendre pour une "prisca". C'est assez contagieux sur ce forum. Te voilà pris de priscanite aïgue. :face-with-tears-of-joy:
Auteur : Chrétien
Date : 13 mai24, 19:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 13 mai24, 13:31 A moins que ce soit ton ego démesuré qui te fait te prendre pour une "prisca". C'est assez contagieux sur ce forum. Te voilà pris de priscanite aïgue. :face-with-tears-of-joy:
Au vu de vos réflexions abracadabrantesque, je préfère autant Prisca, c'est sûr.

C'est bien, c'est qu'avec vous, je suis multifonctions : un coup, je suis TJ, un coup, je suis Prisca, etc...

Tellement pathétique. Même en comparaisons, vous n'êtes pas bons.
Auteur : Estrabosor
Date : 13 mai24, 21:10
Message :
Mormon a écrit : 06 mai24, 22:55 J'aime mieux avoir le bon sens avec moi qu'avoir une interprétation étriquée de la Bible.

Encore une fois, nous sommes tous enfants de Dieu créés à son image, et spirituellement, et physiquement ; maintenant, nous pouvons être enfants du Christ par la conversion à son Evangile.
Bonjour à tous,

Interprétation ???? Quelle interprétation ????

Je lis CE QUI EST ECRIT c'est tout.

1 Jean 3:2Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu,

1 Jean 3:9Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Jean 8:44Vous avez pour père le diable

Jean 11:52Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

Romains 8:14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

De plus, où est-il parlé "d'enfants du Christ" dans la Bible ? Quel verset ?
Vous êtes des menteurs, des gens qui vous placez comme experts de la foi chrétienne mais vous contredisez ce qui est écrit en toutes lettres pour le remplacer par vos inventions.
Auteur : Chrétien
Date : 13 mai24, 21:28
Message :
Estrabosor a écrit : 13 mai24, 21:10 Vous êtes des menteurs, des gens qui vous placez comme experts de la foi chrétienne mais vous contredisez ce qui est écrit en toutes lettres pour le remplacer par vos inventions.
Dit celui qui dit que Dieu a échoué dans ses prophéties... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 mai24, 23:09
Message :
Chrétien a écrit : 13 mai24, 21:28 Dit celui qui dit que Dieu a échoué dans ses prophéties... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Dieu n'a jamais rien écrit. Ce sont des hommes. Tu n'étais pas là quand ils ont écrit.
Auteur : Estrabosor
Date : 14 mai24, 01:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 13 mai24, 23:09 Dieu n'a jamais rien écrit. Ce sont des hommes. Tu n'étais pas là quand ils ont écrit.
Tout à fait MLP et les hommes ayant rapporté des paroles de leur(s) dieu(x) il y en a eu et pas que deux ou trois dans l'histoire !
Des soit disant prophéties réalisées, on en trouve depuis la nuit des temps dans des religions diverses et variées mais, manque de chance, on comprend toujours après coup et on ne retrouve que des manuscrits postérieurs à la supposée réalisation.

En tout cas, pour ma part, j'ai cité la Bible, uniquement la Bible donc chacun peut se faire son idée sur qui ment à partir de ce texte entre moi ou Mormon et son ami Chrétien.
Auteur : Chrétien
Date : 14 mai24, 02:31
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 13 mai24, 23:09 Dieu n'a jamais rien écrit. Ce sont des hommes. Tu n'étais pas là quand ils ont écrit.
Toi non plus.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Estrabosor a écrit : 14 mai24, 01:45 Tout à fait MLP et les hommes ayant rapporté des paroles de leur(s) dieu(x) il y en a eu et pas que deux ou trois dans l'histoire !
Des soit disant prophéties réalisées, on en trouve depuis la nuit des temps dans des religions diverses et variées mais, manque de chance, on comprend toujours après coup et on ne retrouve que des manuscrits postérieurs à la supposée réalisation.

En tout cas, pour ma part, j'ai cité la Bible, uniquement la Bible donc chacun peut se faire son idée sur qui ment à partir de ce texte entre moi ou Mormon et son ami Chrétien.
Parce que vous étiez là lorsque la Bible a été écrite ? Ce qui vaut pour moi le vaut aussi pour vous.

Seulement, nous, nous avons des écrits qui sont corroborés par l'archéologie (en partie). Vous n'avez pas la moindre once de preuve de ce que vous avancez. Vous êtes incapables de prouver quoi que ce soit.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 mai24, 04:26
Message :
Chrétien a écrit : 13 mai24, 21:28 Dit celui qui dit que Dieu a échoué dans ses prophéties... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
En réalité, tu as foi dans les hommes qui ont écrit la Bible, puis en ceux qui l'ont modifié, recopié, manipulé. Tu te fis à leurs écrits, car je suis absolument certain que ce n'est pas Dieu qui t'a fait part directement de ces prophéties que tu défends.
Chrétien a écrit :Seulement, nous, nous avons des écrits qui sont corroborés par l'archéologie (en partie). Vous n'avez pas la moindre once de preuve de ce que vous avancez. Vous êtes incapables de prouver quoi que ce soit.
Bah si ! La preuve est sous tes yeux que les premiers chrétiens attendaient la fin de leur vivant, mais comme tu es totalement aveuglé par ta foi, tu ne le vois pas.
Auteur : Estrabosor
Date : 14 mai24, 05:10
Message : Chrétien est dans mes ignorés, de ce que je peux voir dans les citations de MLP, il essaye de détourner le sujet et pour cause !

En effet, Chrétien a approuvé l'affirmation de Mormon selon laquelle tous les humains seraient fils de Dieu et deviendraient fils du Christ grâce à l'Evangile or non seulement la Bible montre que seuls ceux qui naissent d'esprit sont fils de Dieu mais surtout, jamais il n'est question des fils du Christ !

Alors, plutôt que de reconnaître une erreur, Chrétien, comme à son habitude, cherche à détourner le sujet et, au passage, à s'en prendre aux intervenants....

Alors, répondons quand même à son argument, est ce que la Bible est corroboré par les preuves archéologiques ?
Oui, sur certaines parties historiques mais largement démentie sur d'autres aspects.

Par exemple, la géologie, l'archéologie démentent formellement l'existence d'un Déluge universel,
l'étude des langues dément formellement le mythe de Babel,
l'archéologie démontre que le temple de Salomon reprenait les principes architecturaux et même décoratif des temples cananéens et sidoniens largement antérieurs au temple de Salomon,
l'archéologie ne retrouve absolument aucune trace d'un quelconque séjour de 400 ans en Egypte et pas plus d'un exode.

L'étude des différentes mythologies démontrent que l'Ancien Testament est en grande partie inspiré directement des mythes antérieurs qui eux, sont attestés de date très ancienne de manière certaine alors que la Bible n'apparait vraiment qu'à la période du second temple.


Enfin, et c'est le plus important, la génétique démontre de manière formelle la parenté entre les différentes branches du vivant et ce à travers l'étude de tares et maladies d'ancètres communs ce qui balaye l'idée d'une création et confirme une évolution du vivant.

Malheureusement, certains préfèrent le mensonge et le déni pour ne pas avoir à se déjuger.
J'ai lu qu'on nous accusait de souffrir d'un sentiment d'infériorité, il s'agit surtout d'humilité, d'être capable, à un moment, de se remettre en question et de ne pas rester convaincu de quelque chose simplement parce qu'on l'a toujours pensé.
Auteur : Chrétien
Date : 14 mai24, 21:39
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 14 mai24, 04:26 En réalité, tu as foi dans les hommes qui ont écrit la Bible, puis en ceux qui l'ont modifié, recopié, manipulé. Tu te fis à leurs écrits, car je suis absolument certain que ce n'est pas Dieu qui t'a fait part directement de ces prophéties que tu défends.
La Bible a traversé les siècles sans modification majeure. Témoins, les textes de Qûmran qui ont été retrouvés et qui sont encore en cours de traduction.

Rien que cela reste une preuve qui contredit tes propres paroles.
MLP a écrit :Bah si ! La preuve est sous tes yeux que les premiers chrétiens attendaient la fin de leur vivant, mais comme tu es totalement aveuglé par ta foi, tu ne le vois pas.
Ben non. Je t'ai montré versets biblique à l'appui, que même Jean qui a écrit l'Apocalypse, savait par une vision que les choses devaient arriver bientôt (Apocalypse 1:1).

C'est toi qui est aveugle.

Estrabosor met tout le monde en ignoré... Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Estrabosor
Date : 15 mai24, 01:04
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 06 mai24, 23:59Enfant du Christ ? Donc, Christ est le Père ? :thinking-face:
Coucou MLP,

Et après ces gens là osent te dire que tu ne sais pas lire la Bible, que tu ne la respectes pas etc.
Où est-il parlé d'être enfants du Christ dans la Bible ? Nulle part !

Par contre Paul dit Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 mai24, 01:12
Message :
Chrétien a écrit :La Bible a traversé les siècles sans modification majeure. Témoins, les textes de Qûmran qui ont été retrouvés et qui sont encore en cours de traduction.
Mais ce sont des hommes qui l'ont écrite. C'est donc à ces hommes que tu fais confiance, même si il n'y a pas de modifications majeures. Ca reste quand même des modifications faites par l'homme.
a écrit :Ben non. Je t'ai montré versets biblique à l'appui, que même Jean qui a écrit l'Apocalypse, savait par une vision que les choses devaient arriver bientôt (Apocalypse 1:1).
Bientôt pour un homme normal, ce n'est pas dans 2000 ans. Si ta femme part et te dis : "je reviens bientôt", et que tu ne la vois pas revenir quelques années après, tu t'inquièteras (bien avant en réalité). Parce que tu sais bien que "bientôt" n'implique pas autant de temps. De la même façon, "bientôt" dans la bouche de Jean, ne peux pas signifier "dans 2000 ans et plus".

On fait avaler aux TJ la génération élastique, et toi, tu veux me faire avaler que "bientôt" signifie "dans plusieurs millénaires". Il faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Estrabosor a écrit :Et après ces gens là osent te dire que tu ne sais pas lire la Bible, que tu ne la respectes pas etc.
Où est-il parlé d'être enfants du Christ dans la Bible ? Nulle part !
Oui, ils sont prêts à raconter n'importe quoi !
Auteur : Estrabosor
Date : 15 mai24, 01:22
Message : Image
Auteur : Pollux
Date : 15 mai24, 02:39
Message :
Estrabosor a écrit : 14 mai24, 05:10 En effet, Chrétien a approuvé l'affirmation de Mormon selon laquelle tous les humains seraient fils de Dieu et deviendraient fils du Christ grâce à l'Evangile or non seulement la Bible montre que seuls ceux qui naissent d'esprit sont fils de Dieu mais surtout, jamais il n'est question des fils du Christ !
Ces gens qui n'ont même pas compris les notions de base élémentaires du Nouveau Testament se croient bien placés pour nous faire la leçon. Ils feraient mieux de s'inscrire à un cours biblique et de s'instruire au lieu de se prendre pour des érudits.
Auteur : Chrétien
Date : 15 mai24, 22:36
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 15 mai24, 01:12 Mais ce sont des hommes qui l'ont écrite. C'est donc à ces hommes que tu fais confiance, même si il n'y a pas de modifications majeures. Ca reste quand même des modifications faites par l'homme.
Tu aurais voulu que ce soit Dieu lui-même qui te l'écrive ? :rolling-on-the-floor-laughing:
MLP a écrit :Bientôt pour un homme normal, ce n'est pas dans 2000 ans. Si ta femme part et te dis : "je reviens bientôt", et que tu ne la vois pas revenir quelques années après, tu t'inquièteras (bien avant en réalité). Parce que tu sais bien que "bientôt" n'implique pas autant de temps. De la même façon, "bientôt" dans la bouche de Jean, ne peux pas signifier "dans 2000 ans et plus".
Si, pour un homme qui est doté de l'onction de l'Esprit Saint, cela est tout a fait possible. Mais ca, tu ne peux pas le concevoir, vu que ton esprit étroit bug dès qu'on parle de l'existence de Dieu.
MLP a écrit :On fait avaler aux TJ la génération élastique, et toi, tu veux me faire avaler que "bientôt" signifie "dans plusieurs millénaires". Il faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns.
Monsieur devient vulgaire. C'est bien, ca prouve que ce que j'avance te touche.

Dis-moi, MLP, un Dieu qui n'a jamais eu de commencement ni de fin, c'est quoi pour lui, 2000 ans ? Toi comme moi, on ne peut pas l'imaginer. Néanmoins, on peut en concevoir le phénomène.

Ce n'est pas prendre les gens pour des cons que de dire la réalité des choses. De penser qu'un Dieu tout puissant a échoué dans sa prophétie, ca, c'est prendre les gens pour des cons.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Pollux a écrit : 15 mai24, 02:39 Ces gens qui n'ont même pas compris les notions de base élémentaires du Nouveau Testament se croient bien placés pour nous faire la leçon. Ils feraient mieux de s'inscrire à un cours biblique et de s'instruire au lieu de se prendre pour des érudits.
Tu vois Pollux, juste cette réflexion me conforte dans mes pensées. Tu essaies de te convaincre toi-même.

Comme je suis un être très curieux (on va encore rire), c'est quoi les bases élémentaires du nouveau Testament ? J'ai hâte de lire ta réponse !
Auteur : papy
Date : 15 mai24, 23:28
Message :
Chrétien a écrit : 15 mai24, 22:36 Tu aurais voulu que ce soit Dieu lui-même qui te l'écrive ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Apparemment c'est ce qui s'est passé au mont Sinaï . :slightly-smiling-face:
Auteur : Chrétien
Date : 15 mai24, 23:34
Message :
papy a écrit : 15 mai24, 23:28 Apparemment c'est ce qui s'est passé au mont Sinaï . :slightly-smiling-face:
Oui, c'est vrai.
Auteur : Pollux
Date : 16 mai24, 00:00
Message :
Chrétien a écrit : 15 mai24, 22:36 Comme je suis un être très curieux (on va encore rire), c'est quoi les bases élémentaires du nouveau Testament ? J'ai hâte de lire ta réponse !
L'annonce du Royaume céleste et d'une nouvelle Alliance basée non pas sur des liens charnels et le strict respect des lois comme dans l'Alliance faite avec Moïse mais sur un lien spirituel avec le Christ qui a montré le chemin à suivre et par l'intermédiaire duquel on peut être adopté par Dieu et devenir cohéritier du Royaume.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 mai24, 01:44
Message :
chrétien a écrit :Tu aurais voulu que ce soit Dieu lui-même qui te l'écrive ?
Parce que Dieu est analphabète peut-être. Il ne sait ni lire, ni écrire ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Il séchait les cours à l'école des dieux ?
chrétien a écrit :Si, pour un homme qui est doté de l'onction de l'Esprit Saint, cela est tout a fait possible. Mais ca, tu ne peux pas le concevoir, vu que ton esprit étroit bug dès qu'on parle de l'existence de Dieu.
Ah, parce que tu sais ce que c'est qu'être doté de l'onction de l'esprit saint au premier siècle ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
chrétien a écrit :Dis-moi, MLP, un Dieu qui n'a jamais eu de commencement ni de fin, c'est quoi pour lui, 2000 ans ? Toi comme moi, on ne peut pas l'imaginer. Néanmoins, on peut en concevoir le phénomène.
Mais on ne parle pas de lui, mais des NOUS ! Quand un homme JEAN parle de choses qui doivent arriver bientôt, c'est un homme, ce n'est pas Dieu qui parle. De même, quand Jésus dit : "je viens VITE", c'est Jésus qui parle. Il a été humain ! Il sait quand même ce que signifie "VITE" pour de modestes humains comme nous.
chrétien a écrit :Ce n'est pas prendre les gens pour des cons que de dire la réalité des choses.
Oui, enfin, les TJ considèrent la génération élastique comme la réalité des choses. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
chrétien a écrit :De penser qu'un Dieu tout puissant a échoué dans sa prophétie, ca, c'est prendre les gens pour des cons.
Non, ça c'est du réalisme ! Car ce n'est pas Dieu tout puissant qui t'a parlé personnellement pour te donner cette prophétie. Tu l'as lu d'hommes qui ont écrit un livre, et ta confiance dans ces hommes est juste aveugle. Certains ont eu confiance en Zeus et Athéna.
Auteur : Chrétien
Date : 16 mai24, 02:24
Message :
Pollux a écrit : 16 mai24, 00:00 L'annonce du Royaume céleste et d'une nouvelle Alliance basée non pas sur des liens charnels et le strict respect des lois comme dans l'Alliance faite avec Moïse mais sur un lien spirituel avec le Christ qui a montré le chemin à suivre et par l'intermédiaire duquel on peut être adopté par Dieu et devenir cohéritier du Royaume.
Faux. La base du message du Nouveau Testament, c'est le sauvetage de l'humanité par christ.

Ajouté 10 minutes 5 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 16 mai24, 01:44 Parce que Dieu est analphabète peut-être. Il ne sait ni lire, ni écrire ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Il séchait les cours à l'école des dieux ?
MLP, ton esprit cynique ne t'empêche pas d'apporter des réponses aux questions que l'on te pose.

Aujourd'hui, tous sont d'accord pour dire que la Parole de Dieu, c'est la Bible. Tu vas me dire le contraire aussi ?
MLP a écrit :Ah, parce que tu sais ce que c'est qu'être doté de l'onction de l'esprit saint au premier siècle ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Ah bin, si tu ne sais pas cela... Allez, tu vas ouvrir la Bible pour la première fois :

1 Jean 2:20,27.
MLP a écrit :Mais on ne parle pas de lui, mais des NOUS ! Quand un homme JEAN parle de choses qui doivent arriver bientôt, c'est un homme, ce n'est pas Dieu qui parle. De même, quand Jésus dit : "je viens VITE", c'est Jésus qui parle. Il a été humain ! Il sait quand même ce que signifie "VITE" pour de modestes humains comme nous.
Je suis content que tu l'admettes enfin !!!

Donc, si les choses doivent arriver bientôt et qu'il doit venir vite, c'est que les prophéties ne se sont pas réalisées !!! Et Paul était mort à ce moment là, puisqu'il est mort en 66 de notre ère !!!

Et enfin, pour te répondre, l'apôtre reçoit une vision et ce n'est pas Jean qui parle, mais l'ange qui lui montre ces visions.

Décidément, cela te servirait de lire un peu la Bible...
MLP a écrit :Oui, enfin, les TJ considèrent la génération élastique comme la réalité des choses. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Bla bla bla, toujours la même rengaine avec tes témoins de Jéhovah... Ca devient lassant à force.
MLP a écrit :Non, ça c'est du réalisme ! Car ce n'est pas Dieu tout puissant qui t'a parlé personnellement pour te donner cette prophétie. Tu l'as lu d'hommes qui ont écrit un livre, et ta confiance dans ces hommes est juste aveugle. Certains ont eu confiance en Zeus et Athéna.
2 Timothée 3:16: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, "

C'est elle qui le dit qu'elle vient de Dieu. Ce n'est pas Zeus ou Athéna, mais c'est Dieu lui-même.
Auteur : Pollux
Date : 16 mai24, 04:15
Message :
Chrétien a écrit : 16 mai24, 02:24 Faux. La base du message du Nouveau Testament, c'est le sauvetage de l'humanité par christ.
Ça c'est une définition simplifiée pour enfants.

C'est la nouvelle Alliance instaurée par le Christ qui permet ce sauvetage en permettant à tout homme de devenir fils de Dieu (et non pas fils du Christ ...). Si tu n'as pas compris cela tu n'as pas compris grand chose.
Auteur : papy
Date : 16 mai24, 04:15
Message :
Chrétien a écrit : 16 mai24, 02:24

2 Timothée 3:16: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, "

La vraie traduction
Toute Ecriture inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Auteur : Estrabosor
Date : 16 mai24, 04:44
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 16 mai24, 01:44 Mais on ne parle pas de lui, mais des NOUS ! Quand un homme JEAN parle de choses qui doivent arriver bientôt, c'est un homme, ce n'est pas Dieu qui parle. De même, quand Jésus dit : "je viens VITE", c'est Jésus qui parle. Il a été humain ! Il sait quand même ce que signifie "VITE" pour de modestes humains comme nous.
Tout à fait MLP, c'est Jean qui dit 1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure,
c'est Paul qui dit Romains 13:12La nuit est avancée, le jour approche.
c'est Pierre qui dit 1 Pierre 4:7La fin de toutes choses est proche.
c'est Jude qui dit que la prophétie de Paul sur les derniers temps se réalise :17Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. 18Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; 19ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit. 20Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,

Il s'agissait là d'hommes, pas de Dieu et le seul fait qu'ils aient cru vivre les derniers jours, invalide de fait que ce soit un Dieu Tout Puissant qui les ait inspiré.

N'oublions pas que les gens ayant dit parler au nom de Dieu ou des dieux, il y en a eu à foison au cours de l'histoire. Les poètes grecs prétendaient que c'était les muses qui parlaient à travers eux et que ce qu'ils proclamaient étaient donc forcément juste. Les pythies prétendaient livrer les prophéties d'Apollon et le moindre prêtre, le moindre chaman, prétend délivrer des messages qui ne sont pas de lui.

Maintenant, nous avons beaucoup de chance puisque nous vivons à une époque où nous pouvons vérifier beaucoup de choses et ainsi s'apercevoir que le récit de la Genèse correspond aux mythes antiques et pas à la réalité.
Par exemple, comme tous les mythes de l'antiquité, le Dieu de la Genèse place le soleil, la lune, les étoiles au dessus de la Terre et il les place là après avoir crée la Terre.
Comme tous les mythes de l'Antiquité, le Dieu de la Bible peut maîtriser la course du soleil dans le ciel alors qu'on sait très bien que pour que le soleil « s'arrête » dans le ciel, il faudrait arrêter net la rotation de la Terre, ce qui est déjà totalement impossible mais en plus entraînerait fatalement la destruction de tout sur terre.
Auteur : Pollux
Date : 16 mai24, 13:06
Message : Au tour du pape maintenant de demander qu'on devienne les amis de Dieu:

François distingue entre différents types d’amour: le sentiment amoureux, la gentillesse, l’amitié, l’amour de la patrie et l’amour universel pour toute l’humanité. «Mais il y a un amour plus grand, qui vient de Dieu et qui est dirigé vers Dieu, qui nous pousse à aimer Dieu, à devenir ses amis ...»

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... nemis.html
Auteur : Chrétien
Date : 17 mai24, 00:53
Message :
Pollux a écrit : 16 mai24, 04:15 Ça c'est une définition simplifiée pour enfants.

C'est la nouvelle Alliance instaurée par le Christ qui permet ce sauvetage en permettant à tout homme de devenir fils de Dieu (et non pas fils du Christ ...). Si tu n'as pas compris cela tu n'as pas compris grand chose.
Tu m'as parlé de la base... Donc, je te parle de l base. Je me demande si, par moments, tu connais le français...

Et non, ce n'est pas la nouvelle alliance, c'est la mort du Christ.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
papy a écrit : 16 mai24, 04:15 La vraie traduction
Toute Ecriture inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
et quelle est la référence de "la vraie traduction" ? Parce que celle que j'ai utilisé, c'est la SG2021.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Estrabosor a écrit : 16 mai24, 04:44 Tout à fait MLP, c'est Jean qui dit 1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure,
c'est Paul qui dit Romains 13:12La nuit est avancée, le jour approche.
c'est Pierre qui dit 1 Pierre 4:7La fin de toutes choses est proche.
c'est Jude qui dit que la prophétie de Paul sur les derniers temps se réalise :17Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. 18Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; 19ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit. 20Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,

Il s'agissait là d'hommes, pas de Dieu et le seul fait qu'ils aient cru vivre les derniers jours, invalide de fait que ce soit un Dieu Tout Puissant qui les ait inspiré.

N'oublions pas que les gens ayant dit parler au nom de Dieu ou des dieux, il y en a eu à foison au cours de l'histoire. Les poètes grecs prétendaient que c'était les muses qui parlaient à travers eux et que ce qu'ils proclamaient étaient donc forcément juste. Les pythies prétendaient livrer les prophéties d'Apollon et le moindre prêtre, le moindre chaman, prétend délivrer des messages qui ne sont pas de lui.

Maintenant, nous avons beaucoup de chance puisque nous vivons à une époque où nous pouvons vérifier beaucoup de choses et ainsi s'apercevoir que le récit de la Genèse correspond aux mythes antiques et pas à la réalité.
Par exemple, comme tous les mythes de l'antiquité, le Dieu de la Genèse place le soleil, la lune, les étoiles au dessus de la Terre et il les place là après avoir crée la Terre.
Comme tous les mythes de l'Antiquité, le Dieu de la Bible peut maîtriser la course du soleil dans le ciel alors qu'on sait très bien que pour que le soleil « s'arrête » dans le ciel, il faudrait arrêter net la rotation de la Terre, ce qui est déjà totalement impossible mais en plus entraînerait fatalement la destruction de tout sur terre.
Et oui, même Jean s'y met en Apocalypse 1:1 pour dire que les choses doivent arriver bientôt... Entre Pierre, Paul et Jean , il s'est bien passé quelques dizaines d'années non ?

Pierre est mort en 64, Paul étant mort en 66 et Jean mort en 100 (à peu près), ca commence à faire pas mal, non ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : papy
Date : 17 mai24, 02:16
Message :
Chrétien a écrit : 17 mai24, 00:53

et quelle est la référence de "la vraie traduction" ? Parce que celle que j'ai utilisé, c'est la SG2021.

Bible Vigouroux
2 Timothée 3:16 - Toute l’Ecriture divinement inspirée est utile pour enseigner, pour reprendre, pour corriger, pour instruire dans la justice ;


Bible en latin - Vulgate
2 Timothée 3.16 - omnis scriptura divinitus inspirata et utilis ad docendum ad arguendum ad corrigendum ad erudiendum in iustitia

Ancien testament en grec - Septante
2 Timothée 3:16 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auteur : Chrétien
Date : 17 mai24, 03:18
Message :
papy a écrit : 17 mai24, 02:16 Bible Vigouroux
2 Timothée 3:16 - Toute l’Ecriture divinement inspirée est utile pour enseigner, pour reprendre, pour corriger, pour instruire dans la justice ;


Bible en latin - Vulgate
2 Timothée 3.16 - omnis scriptura divinitus inspirata et utilis ad docendum ad arguendum ad corrigendum ad erudiendum in iustitia

Ancien testament en grec - Septante
2 Timothée 3:16 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
moi, j'ai cela (source: interlinéaire):

Image

θεόπνευστος -ος -ον (théopnéustos[adj.] ; de Théos : Dieu, et pnéô : souffler) <G2315> (1x)
|| Inspiré de Dieu, selon l’impulsion divine sous l’effet de laquelle les auteurs des livres de la Bible les ont rédigés • 2 Timothée 3. 16.
Occurrences dans le Nouveau Testament :
Strong G2315
Auteur : Pollux
Date : 17 mai24, 06:28
Message :
Chrétien a écrit : 17 mai24, 00:53 Tu m'as parlé de la base... Donc, je te parle de l base. Je me demande si, par moments, tu connais le français...
Ce n'est pas parce que le mot base a 4 lettres que la réponse doit avoir 4 mots ...
a écrit :Et non, ce n'est pas la nouvelle alliance, c'est la mort du Christ.
Sans la nouvelle Alliance la mort de Jésus sur la croix n'aurait aucun sens.
Auteur : Estrabosor
Date : 17 mai24, 07:49
Message :
Pollux a écrit : 17 mai24, 06:28Sans la nouvelle Alliance la mort de Jésus sur la croix n'aurait aucun sens.
Bien sur Pollux, le supplice de Jésus n'est que le moyen qui scelle la nouvelle Alliance.
Exactement comme lorsque le taureau et le bouc étaient sacrifiés le jour des propitiations, ce n'était pas tant le sacrifice qui était important mais le fait qu'en déposant le sang sur l'autel, le grand prêtre demandait le pardon pour les péchés des hébreux.
Auteur : agecanonix
Date : 17 mai24, 08:50
Message : N'importe quoi !

La mort de Jésus n'est pas qu'un moyen pour conclure une alliance comme si l'alliance valait plus que cette mort.

Jésus meurt pour sauver les humains et l'Alliance est l'outil qui y parviendra.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 mai24, 09:48
Message : La mort, c'est tout ce qu'il y a de plus normal pour un homme.
La particularité de la mort de Jésus, c'est qu'elle valide la nouvelle alliance.
Sans cette validation de l'alliance, sa mort aurait été banale et sans intérêt.
Auteur : agecanonix
Date : 17 mai24, 19:55
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 17 mai24, 09:48 La mort, c'est tout ce qu'il y a de plus normal pour un homme.
La particularité de la mort de Jésus, c'est qu'elle valide la nouvelle alliance.
Sans cette validation de l'alliance, sa mort aurait été banale et sans intérêt.
Aucune mort n'est banale !!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 mai24, 00:05
Message :
agecanonix a écrit : 17 mai24, 19:55 Aucune mort n'est banale !!
Ah, parce que tu pleures chaque mort ? Tu vas te recueillir pour chaque mort ? Je suis sûr que non.
Auteur : Estrabosor
Date : 18 mai24, 00:36
Message : Bonjour à tous,

Encore une fois, la lettre aux Hébreux fait un parallèle entre le sacrifice du jour des propitiations et le sacrifice de Jésus.
Qu'est ce qui faisait la valeur de ce sacrifice ? La mort de ces animaux ? Chaque jour de l'année il mourait des animaux, on en sacrifiait régulièrement.
Non, ce qui faisait la valeur de ce sacrifice c'est qu'il était fait pour le pardon des péchés et porté directement devant Dieu dans le Très Saint.

Si Jésus était mort en tombant d'une échelle en aidant son père, est ce que cela aurait servi à quelque chose ?
Non, comme le sang du bouc et du taureau n'avait de valeur que pourquoi on les avait sacrifiés, c'est parce que Jésus est mort en victime, fidèle et pour le rachat du péché que ce sacrifice a de la valeur.

Le thème de l'Ancien Testament est la souveraineté de Dieu à travers les alliances noachique, abrahamique, mosaïque, le thème du Nouveau Testament est la souveraineté de Dieu à travers la nouvelle alliance.
Auteur : Chrétien
Date : 20 mai24, 04:36
Message :
Pollux a écrit : 17 mai24, 06:28 Ce n'est pas parce que le mot base a 4 lettres que la réponse doit avoir 4 mots ...
Et pourtant...
Pollux a écrit :Sans la nouvelle Alliance la mort de Jésus sur la croix n'aurait aucun sens.
Faux, la mort de Jésus, c'est la nouvelle alliance qui permet aux humains de s'approcher de Dieu par Jésus.
Auteur : Pollux
Date : 20 mai24, 06:02
Message :
Chrétien a écrit : 20 mai24, 04:36 Faux, la mort de Jésus, c'est la nouvelle alliance qui permet aux humains de s'approcher de Dieu par Jésus.
Et pourtant ici tu disais:
Chrétien a écrit : 17 mai24, 00:53 Et non, ce n'est pas la nouvelle alliance, c'est la mort du Christ.
Si je comprends bien c'est la nouvelle alliance mais ce n'est pas la nouvelle alliance ...

Je te laisse à tes contradictions.
Auteur : Estrabosor
Date : 20 mai24, 07:53
Message : Excellent Pollux :grinning-face-with-smiling-eyes:
Auteur : Mormon
Date : 20 mai24, 08:55
Message :
agecanonix a écrit : 17 mai24, 08:50 N'importe quoi !


L'expression est méprisante.
a écrit :Jésus meurt pour sauver les humains et l'Alliance est l'outil qui y parviendra.
La mort volontaire de Jésus (il était à la fois mortel et immortel) permet la rédemption du corps par sa résurrection définitive, pour chacun de nous à terme.

Son expiation des péchés par ses souffrances spirituelles, elles, permettent à chacun de pouvoir se repentir dans l'espérance du pardon divin.

Une telle doctrine a été annoncée à Adam et Eve aussitôt après leur "chute".
Auteur : Pollux
Date : 20 mai24, 08:57
Message :
Mormon a écrit : 20 mai24, 08:55 La mort volontaire de Jésus (il était à la fois mortel et immortel) permet la rédemption du corps par sa résurrection définitive, pour chacun de nous à terme.

Son expiation des péchés par ses souffrances spirituelles, elles, permettent à chacun de pouvoir se repentir dans l'espérance du pardon divin.
On croirait lire l'explication d'un prêtre catholique ...
Auteur : Chrétien
Date : 20 mai24, 22:08
Message :
Pollux a écrit : 20 mai24, 06:02 Et pourtant ici tu disais:

Si je comprends bien c'est la nouvelle alliance mais ce n'est pas la nouvelle alliance ...

Je te laisse à tes contradictions.
Désolé, je me suis un peu mélanger les pinceaux. Il faut dire que vous ne me facilitez pas la tâche à vous y mettre tous.

Les deux sont intimement liés. Ainsi, la mort du Christ scelle la nouvelle alliance.

Sans la mort du Christ, pas de nouvelle alliance.
Et pas de nouvelle alliance sans la mort du christ.

Nombre de messages affichés : 59