Résultat du test :
Auteur : gaetan8888
Date : 30 sept.05, 06:13
Message : Hello
Avec la fonte anormal des glaces au pôle nord, cette carte devient plausible. Qu'en penser-vous ?
Voici le lien;
http://img277.imageshack.us/img277/3862/scallion1ev.jpg
Gaétan
,
Auteur : felix
Date : 30 sept.05, 06:41
Message : C'est quoi cette carte ? C'est une prédiction pour dans combien de temps ?
Ben on dirait que il faudrait aussi une nouvelle grosse île dans l'atlantique.
Et une plus petite dans la pacifique. Comment peut tu expliquer leur présence ? Une météorite géante ?
Auteur : Simplement moi
Date : 30 sept.05, 11:40
Message : Comme quoi une résidence secondaire a 100mt du bord de la mer... ça craint

quel heritage pour nos petits enfants

Auteur : gaetan8888
Date : 30 sept.05, 13:26
Message : Hello
C'est une carte venant d'un gars qui en a eux la vision, ca date de plusieurs années, mais il ne donnait de date pour cette grande innondation globale.
Il est pas le seul qui a eux ce genres de rêves et visions, j'ai connue plusieurs personnes qui en ont eu du même genres dans les années passé.
Cette semaine, a Radio-Canada, des scientifiques on montrer deux photos satellites du pôle nord, une des années 70 et une de cette année,
les glaces on fondu de près du tier et ne se sont pas reformer.
Gaétan
,
Auteur : felix
Date : 01 oct.05, 01:36
Message : des cartes comme ça n'importe qui peut en faire, j'appelle pas ça une vision mais une prédiction.
La grosse île dans l'atlantique ne peut exister car pour qu 'il y ait montagne , il faudrait que 2 plaques se rencontre. C'est pas le cas dans cette region.
Même chose pour l'ile dans le pacifique.
Auteur : IIuowolus
Date : 01 oct.05, 01:44
Message : felix a écrit :des cartes comme ça n'importe qui peut en faire, j'appelle pas ça une vision mais une prédiction.
La grosse île dans l'atlantique ne peut exister car pour qu 'il y ait montagne , il faudrait que 2 plaques se rencontre. C'est pas le cas dans cette region.
Même chose pour l'ile dans le pacifique.
les montagnes comme les îles peuvent naitre ou disparaitre en une nuit,
ce qui fait de ton point de vue, une prédiction.
Auteur : felix
Date : 01 oct.05, 07:52
Message : IInowolus a écrit :les montagnes comme les îles peuvent naitre ou disparaitre en une nuit,
ce qui fait de ton point de vue, une prédiction.
non de mon point de vue , ça c'est de la science fiction

Auteur : Simplement moi
Date : 01 oct.05, 10:40
Message : felix a écrit :
non de mon point de vue , ça c'est de la science fiction

Et pourtant des iles qui sont apparues et d'autres qui ont disparu englouties par les flots... cela a existé.
Auteur : gaetan8888
Date : 01 oct.05, 12:48
Message : Hello
Voici un article intéressant sur le sujet;
Gaétan
---
Fonte des glaces continentales
Le volume d'eau stocké dans les glaciers de montagne représente l'équivalent de 30 à 50 cm du niveau de la mer. Sa contribution à l'élévation a été de 1 à 4 cm au cours du siècle passé. Elle pourrait atteindre une dizaine de centimètres au cours du prochain siècle.
Fonte des glaces polaires
Le volume d'eau stocké dans les glaces polaires représente environ l'équivalent de 80 m du niveau de la mer. Son comportement face à l'effet de serre est l'un des plus controversés ; mais depuis les scénarios catastrophe avancés dans les années 80 et largement diffusés par la presse, les estimations sont régulièrement revues à la baisse.
La possibilité d'une désintégration de la calotte Antarctique de l'ouest, qui a alimenté cette polémique, n'est plus guère attendue avant plusieurs siècles. Il semble au contraire établi que la calotte glaciaire Antarctique ait tendance à s'engraisser. Elle est en effet généralement soumise été comme hiver à des températures largement négatives et un léger réchauffement de l'atmosphère ne permettrait pas de provoquer une fonte des glaces significative. Au contraire, un accroissement de la température provoquerait un accroissement de l'humidité entraînant des chutes de neige plus abondantes et donc un stockage d'eau au détriment des océans.
La calotte glaciaire du Groenland renferme quant à elle l'équivalent de 7 m d'eau à l'échelle des océans. Elle est beaucoup moins froide qu'en Antarctique, et malgré quelques facteurs stabilisants, devrait présenter une contribution positive à l'évolution du niveau des mers. Néanmoins, le bilan des contributions Antarctique-Groenland semble devoir être légèrement négatif.
Dilatation thermique (effet stérique)
L'échauffement de l'atmosphère se transmet à l'océan par divers processus physiques tels que le rayonnement, la conduction, la diffusion d'eau de précipitation ou de ruissellement. Un accroissement de 1°C de la température d'une colonne d'eau de mer à 15°C de 1000 m d'épaisseur entraînerait une augmentation de niveau de 16 cm. Mais l'échauffement homogène d'une telle couche d'eau n'est pas réaliste. La diffusion vers les couches profondes de l'échauffement de surface est un processus très complexe qui doit être intégré dans le cadre plus vaste de la circulation océanique à l'échelle de l'Océan mondial. Elle pourrait par exemple prendre la forme d'une moindre production d'eaux profondes froides d'origine circumpolaire.
La contribution de ce phénomène à l'élévation du niveau des mers au cours du siècle passé est estimée à 4 ±2 cm. Elle pourrait être d'une quinzaine de centimètres dans les 50 années à venir.
Mouvements de la croûte terrestre
Les mouvements du sol sont d'origine isostatique, tectonique ou anthropique. Ils sont évidents à l'échelle de plusieurs milliers d'années durant lesquelles les cycles de glaciation et déglaciation entraînent aux latitudes élevées, des mouvements verticaux dus à la charge des glaces accumulées, pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres. Encore aujourd'hui, le " rebond élastique " consécutif à la dernière déglaciation qui s'est terminée il y a 7000 ans se fait sentir de manière très sensible. Ainsi, dans le golfe de Bothnie, le niveau apparent de la mer baisse d'un mètre par siècle. L'analyse des niveaux moyens semble montrer un basculement autour d'un pivot passant par l'Écosse et le sud de la Scandinavie. La France subirait de ce fait une subsidence (1) qui serait le contrecoup de ce rebond élastique.
À une échelle plus locale, une étude du Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM) semble montrer que des comparaisons de nivellements faits à des époques différentes mettent en évidence des mouvements verticaux d'origine tectonique.
L'activité humaine peut également avoir localement une influence très importante. C'est le cas par exemple dans le Golfe du Mexique en raison de l'exploitation des champs pétroliers qui provoque une subsidence. Dans le delta du Mississippi, le problème est aggravé par l'exploitation des nappes aquifères et le compactage des sédiments du fleuve.
Ces mouvements de la croûte terrestre ne sont pas actuellement connus avec précision, mais la situation devrait notablement s'améliorer dans les années à venir grâce aux techniques spatiales. -
Source :
http://www.shom.fr/fr_page/fr_prod_lett ... re13_2.htm Auteur : felix
Date : 02 oct.05, 00:39
Message : Simplement moi a écrit :
Oui mais dans ce cas, si tu as vu la carte du debut, on était dans le cas d'une augmentation global des eaux , or il y a apparition sur cette carte d'une île grosse comme 2x la france, c'est pas possible.
Auteur : Simplement moi
Date : 02 oct.05, 01:03
Message : felix a écrit :
Les voies des plaques tectoniques... sont impénétrables et imprévisibles...

Auteur : felix
Date : 02 oct.05, 01:36
Message : Simplement moi a écrit :
Les voies des plaques tectoniques... sont impénétrables et imprévisibles...

si !!

elles sont prévisible. on connait même leur déplacement
http://www.geologie.ens.fr/~vigny/tecto-f.html Auteur : IIuowolus
Date : 02 oct.05, 04:33
Message :
si y'a bien quelques choses ou la science n'arrive pas à prévoir c'est bien la tectonique et leur cortége de seisme.
sinon ça voudrais dirent que l'hécatombe du Tsunami été volontaire
que la bombe tectonique aurais releguer la bombe atomique au rang d'antiquité, que la cherche rattachez à cette science serrais inutile
et que 200 ans d'étude permettent de répondre à des millions d'années
d'histoire.
Autant dirent que la certitude des prévisions tectonique est moins fiable que la meteo.
D'ailleurs ce que tu affirmes impossible est déjà arrivé à l'époque précambienne à cause d'une coule basalitique dans le nord de la Siberie.
Auteur : felix
Date : 02 oct.05, 10:45
Message : Je ne parlais pas de tremblement de terre
qui sont parfois prévisible ,et puisque tu parles du tsunami :
http://www.michelcollon.info/articles.p ... log=breves
Héé oui la tragédie du tsunami aurait pu être évité. Question de moyen !
ni d'une eruption volcanique mais de l'apparition d'une île grande comme 2 x la france !
Auteur : IIuowolus
Date : 02 oct.05, 21:07
Message :
si on lit ton article on remarque que c'est mesurable pas prévisible la seul chose que l'on fait c'est de le mesure le plus tôt possible, ainsi à chaque fois qu'un tremblement se produit dans une des mers du japon, la population reçois automatiquement un alerte au tsunami même si s'en est aucun ne c'est déclencher ou si la vague est trés faible.
ni d'une eruption volcanique mais de l'apparition d'une île grande comme 2 x la france !
ça va être difficile, de le faire sans l'activité volcanique ou sismique puisque tout changement important du relief procéde de ses mécanismes.
En plus la plus par des île de cette carte sont justement apparus là ou les activités volcanique sous-marine sont les plus importante.
Auteur : felix
Date : 03 oct.05, 09:24
Message : si on lit ton article on remarque que c'est mesurable pas prévisible la seul chose que l'on fait c'est de le mesure le plus tôt possible, ainsi à chaque fois qu'un tremblement se produit dans une des mers du japon, la population reçois automatiquement un alerte au tsunami même si s'en est aucun ne c'est déclencher ou si la vague est trés faible.
Un tremblement de terre dont on peut connaître la date à venir, j'appelle ça une prévision , tout comme les prévision météo c'est pas toujours fiable ok. Mais c'est un prévision !
Petit larousse : Prévision : Action de prévoir, conjecture, hypothèse
et c'est bien le tremblement de la terre qu'on prévoit à l'aide des ondes sismique.
ça va être difficile, de le faire sans l'activité volcanique ou sismique puisque tout changement important du relief procéde de ses mécanismes.
En plus la plus par des île de cette carte sont justement apparus là ou les activités volcanique sous-marine sont les plus importante.
J'ai pas dit le contraire ?
J'ai dit que la ou il y a la grosse île devant la caroline c'est pas possible. D'ailleurs il n'y a peu d'activités volcanique car cette endroit n'est ni un rift, ni une dorsale. peut être un point chaud qui peut intervenir à l'interieur d'une plaque. Mais dans ce cas, il y aurait formation de petites îles (un peu comme Hawwai) et non comme dessiné sur cette carte !
Bon c'est pas un forum géologie donc j'abandonne, va poser la question dans un forum science, je suis pas un spécialiste.
Quelques liens tout de même :
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... agnes.html
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... lcans.html Auteur : IIuowolus
Date : 03 oct.05, 19:47
Message : Bon je vois qu'on s'est mal compris.
D'abords les tsunamis, les tsunamis une sont pas prévisible comme tu le pense; c'est une fois le seisme enregistrer qu'un alerte préventive est donner, comme on suppute qu'il faut un gros choc pour le déclencher
les alerte ne sont pas fiable car on peux se retrouver comme à Marseille avec un enfondrement sous-marin localiser qui déclenche un faible seisme
trés peu ressentis, mais un retrait de la mer important.
Ainsi donner une alerte tsunami ne veux pas dirent que l'on sait prévoir les seisme et leur impact, mais que l'on connais leur effets sous-marin.
Ainsi les seul seisme que l'on peux prévoir avec plus ou moins de fiabilité sont seul que les volcans provoque quand il se reveille car il sont toujours accompagner d'un serie de petit seisme signalant que la lave chercher un chemin pour trouver la surface.
Concernant la zone d'activité tu peux voir sur la carte la surélévation du plateau de bimini, la zone ou on a retrouvé des constructions humain sous-marin désigner par Edgars Cayçe comme des vestiges Atlantes.
Cette information signifie deux choses la première est que cette zone
peu remonter à la surface et qu'elle subit de forte influence sismique
Ce qui dans l'ensemble signifie que cette endroit et le premier à céder en cas de trop plein des îles volcanique situe juste en dessous d'elle.
Concernant tes liens, on n'y vois rien on n'y apprends rien c'est les bases que l'on apprends à l'école et que tout le monde devrais connaitre.
mais pour toi, j'ai retrouvé la carte des trapps en sibérie pour te montrer que c'est déjà arrivé et que ça peux prendre des dimensions que tu contestes.
http://palaeo.gly.bris.ac.uk/Palaeofile ... n/Map.html Nombre de messages affichés : 17