Auteur : Chrétien Date : 11 août24, 21:34 Message : Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.
"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
L'écrivain des Hébreux a bien mentionné tous les fidèles du passé (même ceux qui ont vécu bien avant la venue de Jésus, comme Noé, Moïse et d'autres) et il a dit ceci:
"Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel. " - Hébreux 11:16.
"Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire." - 2 Corinthiens 12:2-4
La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 00:52 Message :
Chrétien a écrit : 11 août24, 21:34
Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.
"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
Les visions changent continuellement dans l'Apocalypse. On passe d'une scène à une autre sans autre préambule qu'un "puis je vis". Ce n'est pas parce que la Terre disparait dans la vision qu'il faut conclure qu'elle est détruite.
a écrit :"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
Ça peut très bien s'interpréter comme voulant dire que la Terre n'est pas éternelle, ce que la science reconnait depuis longtemps.
a écrit :"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
La création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux n'implique pas la destruction des anciens. Rien ne dit que la nouvelle Terre sera située dans notre système solaire ni même dans notre Univers.
a écrit :La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
S'il suffisait de la lire tout le monde s'entendrait sur les interprétations à donner mais ça ne suffit pas; il faut l'étudier pendant très longtemps pour comprendre les symboles, paraboles, métaphores, sous-entendus et faire les bons recoupements et même à ça les théologiens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux. Mais ces désaccords sont compréhensible compte tenu que L'Esprit Saint est un élément essentiel dans la compréhension biblique et depuis le milieu du 2e siècle ap. J.C. il brille surtout par son absence.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 01:33 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 00:52
Les visions changent continuellement dans l'Apocalypse. On passe d'une scène à une autre sans autre préambule qu'un "puis je vis". Ce n'est pas parce que la Terre disparait dans la vision qu'il faut conclure qu'elle est détruite.
Il faut regarder le contexte biblique, avec tous les versets que j'ai cité et d'autres encore.
Pollux a écrit :Ça peut très bien s'interpréter comme voulant dire que la Terre n'est pas éternelle, ce que la science reconnait depuis longtemps.
Oui, ca peut s'interpréter comme cela... Mais avoue que les versets cités ne tendent pas cette interprétation là.
Pollux a écrit :La création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux n'implique pas la destruction des anciens. Rien ne dit que la nouvelle Terre sera située dans notre système solaire ni même dans notre Univers.
Non, les cieux et la terre seront spirituels, pas dans un autre système solaire...
Pollux a écrit :S'il suffisait de la lire tout le monde s'entendrait sur les interprétations à donner mais ça ne suffit pas; il faut l'étudier pendant très longtemps pour comprendre les symboles, paraboles, métaphores, sous-entendus et faire les bons recoupements et même à ça les théologiens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux. Mais ces désaccords sont compréhensible compte tenu que L'Esprit Saint est un élément essentiel dans la compréhension biblique et depuis le milieu du 2e siècle ap. J.C. il brille surtout par son absence.
La Bible est simple et claire. Pas besoin de l'étudier longtemps pour en comprendre le sens.
La Bible a dit que l'Esprit Saint ne donnerait plus ses fruits pendant longtemps. Il réapparaitrait avec les deux témoins de l'Apocalypse.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 01:36 Message :
chrétien2 a écrit :Non, les cieux et la terre seront spirituels, pas dans un autre système solaire...
Relis Genèse 1:9-10, et tu verras que les cieux et la terre n'ont rien de spirituels. C'est ça les cieux et la terre pour les hébreux, et dans la Bible.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 01:37 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 01:36
Relis Genèse 1:9-10, et tu verras que les cieux et la terre n'ont rien de spirituels. C'est ça les cieux et la terre pour les hébreux, et dans la Bible.
Je te parle du Nouveau Testament et tu me parles de l'AT, ce qui n'a rien à voir...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 01:39 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 01:37
Je te parle du Nouveau Testament et tu me parles de l'AT, ce qui n'a rien à voir...
C'est pareil ! La définition de ciel et terre n'a pas subitement changé en l'an 0 pour les hébreux.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 01:40 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 01:39
C'est pareil ! La définition de ciel et terre n'a pas subitement changé en l'an 0 pour les hébreux.
Non, seulement depuis que Jésus est passé sur la terre...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 01:41 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 01:40
Non, seulement depuis que Jésus est passé sur la terre...
Vraiment !? Peux tu donner le verset qui dit que la définition du ciel et de la terre a changé quand Jésus est mort ?
Ajouté 7 minutes 56 secondes après : Apocalypse 21:1-5: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »5 Et Celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi* et vraies. »"
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 03:22 Message : Désolé, mais je ne vois rien qui indique une terre et un ciel spirituel.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 03:35 Message :
La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
* « [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
* « La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
* « Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …
Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre physique ou de nouveaux habitants sur la Terre qui servais le vrai Dieu?
« … comme au jours de Noé
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:06 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 03:22
Désolé, mais je ne vois rien qui indique une terre et un ciel spirituel.
Parce que tu n'as pas la foi...
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 03:35La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
* « [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
* « La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
* « Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …
Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre physique ou de nouveaux habitants sur la Terre qui servais le vrai Dieu?
« … comme au jours de Noé
L'avenir de la terre est complètement différente entre l'AT et le NT. Et tu le sais très bien.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 04:11 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:06
L'avenir de la terre est complètement différente entre l'AT et le NT. Et tu le sais très bien.
Recommence à partir des 3 premier chapitre de la Bible
C’est juste que tu ne l’a PAS compris
Quel est le projet de Dieu?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:17 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:11
Recommence à partir des 3 premier chapitre de la Bible
C’est juste que tu ne l’a PAS compris
Quel est le projet de Dieu?
Quelles sont les parties le splus importantes de la Bible... Je ne t'ai cité que des versets du NT. Toi, tu restes dans le passé.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 04:27 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:17
Quelles sont les parties le splus importantes de la Bible... Je ne t'ai cité que des versets du NT. Toi, tu restes dans le passé.
Son projet quand il a commencé la création est de peupler la terre d’habitants qui l’écoute, et son projet n’as PAS changer en 7 jours hein
Il a pris des milliards d’années pour le préparer et il a jamais changer d’idée …
Quel est son projet cher Mr?
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 04:32 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:11
Quel est le projet de Dieu?
Créer un nouvelle Terre et de nouveaux cieux et non pas restaurer l'ancienne pour en faire un paradis.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:34 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:27
Son projet quand il a commencé la création est de peupler la terre d’habitants qui l’écoute, et son projet n’as PAS changer en 7 jours hein
Il a pris des milliards d’années pour le préparer et il a jamais changer d’idée …
Quel est son projet cher Mr?
Pollux a écrit :Créer un nouvelle Terre et de nouveaux cieux et non pas restaurer l'ancienne pour en faire un paradis.
Si, au moins, tu lisais correctement la Bible au lieu de te fier à des écrits trompeurs, la vérité éclaterait devant tes yeux, elle t'aveuglerait.
Mais tu préfère faire le mouton et te laisser te persuader que ce n'est pas le cas.
C'est comme Galilée qui disait: "et pourtant, elle tourne..."
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 04:37 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:34
Si, au moins, tu lisais correctement la Bible au lieu de te fier à des écrits trompeurs, la vérité éclaterait devant tes yeux, elle t'aveuglerait.
Mais tu préfère faire le mouton et te laisser te persuader que ce n'est pas le cas.
C'est comme Galilée qui disait: "et pourtant, elle tourne..."
Tu réponds à qui ? À Pat, à moi ou bien aux deux ?
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 04:37 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:34
Si, au moins, tu lisais correctement la Bible au lieu de te fier à des écrits trompeurs, la vérité éclaterait devant tes yeux, elle t'aveuglerait.
Mais tu préfère faire le mouton et te laisser te persuader que ce n'est pas le cas.
C'est comme Galilée qui disait: "et pourtant, elle tourne..."
Si pour TOI La Bible sont des écrit trompeur alors pourquoi les lit tu???
Je t’ai invité à comprendre quel est Le grand projet de Jéhovah
Donc « relis » les 3 premiers chapitres du premier livre de la Bible
Dans le peut de temps que tu as répondu je doute que tu l’ai fait hein?
Est tu sincère Mr?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:41 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:37
Si pour TOI La Bible sont des écrit trompeur alors pourquoi les lit tu???
Je t’ai invité à comprendre quel est Le grand projet de Jéhovah
Donc « relis » les 3 premiers chapitres du premier livre de la Bible
Dans le peut de temps que tu as répondu je doute que tu l’ai fait hein?
Est tu sincère Mr?
Je parlais des écrits de la WatchTower...
tu veux savoir le projet de Dieu ?
Apocalypse 21:1-5: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »
5 Et Celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi* et vraies. »"
Auteur : prisca Date : 12 août24, 05:32 Message :
Chrétien a écrit : 11 août24, 21:34
Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.
"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
L'écrivain des Hébreux a bien mentionné tous les fidèles du passé (même ceux qui ont vécu bien avant la venue de Jésus, comme Noé, Moïse et d'autres) et il a dit ceci:
"Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel. " - Hébreux 11:16.
"Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire." - 2 Corinthiens 12:2-4
La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
Tout à fait, la terre est condamnée
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 05:49 Message :
chrétien a écrit :Parce que tu n'as pas la foi...
Bon, comme Pat a la foi que la terre sera restaurée ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 05:58 Message :
Bon, comme Pat a la foi que la terre sera restaurée ?
Non, je dis juste que, comme tu n'as pas la foi, tu ne peux pas voir les choses de la Bible. Et ce n'est pas une critique, ni un jugement, ni je ne sais quoi. C'est un fait.
Hébreux 11:1,2: "La foi est la certitude absolue* de ce qu’on espère+, la preuve évidente* de réalités invisibles. 2 C’est en raison d’une telle foi, en effet, que les hommes du passé* ont reçu un témoignage favorable."
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:03 Message : La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:06 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:03
La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
Ben, moi, quand la Bible dit blanc, je ne pense pas noir... Si vraiment la terre ne devait pas être détruite, alors pourquoi la Bible ne le dit-elle pas clairement ?
Au lieu de cela, elle dit tout l'inverse de manière précise et claire.
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:15 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:06
Ben, moi, quand la Bible dit blanc, je ne pense pas noir... Si vraiment la terre ne devait pas être détruite, alors pourquoi la Bible ne le dit-elle pas clairement ?
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites clairement dans la Bible.
Marc 4
11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
a écrit :Au lieu de cela, elle dit tout l'inverse de manière précise et claire.
Pour toi et Prisca peut-être mais pas pour tout le monde.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:16 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:15
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites clairement dans la Bible.
Marc 4
11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Pollux, là, les choses sont clairement dites, hein ? Faut arrêter là...
Je t'ai cité une petite liste non exhaustive de ce que la Bible dit à propos de l'avenir de la terre. Remonte le fil et tu verras.
Auteur : prisca Date : 12 août24, 06:18 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:03
La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
La terre est détruite tout comme Sodome a été détruite.
Abraham a posé la question à l'ETERNEL pour savoir si un seul juste réside à Sodome est ce que l'ETERNEL sauvegarde Sodome ? Sodome ayant été détruite cela signifie qu'il n'y eut aucun juste, tout comme sur notre terre, pas un seul juste, raison pour laquelle l'ETERNEL a dit que comme avant le Déluge les gens ne se doutaient rien et puis le Déluge les a tous emportés, c'est ce qui arrivera à la fin du monde (c'est clair et net)
Une terre sans habitants, tous morts, une planète agonisante à cause de la pollution, souillée, détruite, l'ETERNEL la détruit au point que plus aucune place ne sera réservée à une autre terre dans cet espace sidéral là, du fait que même l'espace sidéral est souillé tellement les humains sont sales
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:20 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:16
Pollux, là, les choses sont clairement dites, hein ? Faut arrêter là...
Si tu vois passer un avion dans le ciel est qu'il est détruit au moment où il quitte ton champ de vision ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:22 Message :
prisca a écrit : 12 août24, 06:18
La terre est détruite tout comme Sodome a été détruite.
Abraham a posé la question à l'ETERNEL pour savoir si un seul juste réside à Sodome est ce que l'ETERNEL sauvegarde Sodome ? Sodome ayant été détruite cela signifie qu'il n'y eut aucun juste, tout comme sur notre terre, pas un seul juste, raison pour laquelle l'ETERNEL a dit que comme avant le Déluge les gens ne se doutaient rien et puis le Déluge les a tous emportés, c'est ce qui arrivera à la fin du monde (c'est clair et net)
Une terre sans habitants, tous morts, une planète agonisante à cause de la pollution, souillée, détruite, l'ETERNEL la détruit au point que plus aucune place ne sera réservée à une autre terre dans cet espace sidéral là, du fait que même l'espace sidéral est souillé tellement les humains sont sales
Faux, Prisca, tu ne connais pas très bien la Bible on dirait. Il y avait Lot et sa famille. Dieu les a sauvé et à partir de là, il n'y avait plus de justes dans les deux villes.
Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:20
Si tu vois passer un avion dans le ciel est qu'il est détruit au moment où il quitte ton champ de vision ?
Je ne vois pas le rapport Pollux. La Bible dit clairement que la terre sera remplacée, que ses éléments chauffés à l'extrême, seront fondus, etc, etc...
C'est quand même clair. On est très loin d'une terre qui ne sera pas détruite...
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:24 Message :Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Est-ce que Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre pour ensuite la détruire lui-même ?
Dieu est-il tombé sur la tête ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:30 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:24Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Est-ce que Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre pour ensuite la détruire lui-même ?
Dieu est-il tombé sur la tête ?
On ne parle pas de la terre, mais de ceux qui détruisent la terre, pour montrer leur conduite impie et inique. Rien à voir avec la destruction de la terre dans ce verset.
Auteur : prisca Date : 12 août24, 06:31 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:22
Faux, Prisca, tu ne connais pas très bien la Bible on dirait. Il y avait Lot et sa famille. Dieu les a sauvé et à partir de là, il n'y avait plus de justes dans les deux villes.
22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ? 26 Et l'Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Comme au résultat Sodome a été détruite, conclusion, pas un seul juste Lot y compris naturellement, même s'il a sauvé sa peau, il n'est pas à vrai dire un saint Lot
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:35 Message :
Prisca a écrit :
Comme au résultat Sodome a été détruite, conclusion, pas un seul juste Lot y compris naturellement, même s'il a sauvé sa peau, il n'est pas à vrai dire un saint Lot
Encore une de tes inepties:
2 Pierre 2:7-9: "Il a aussi délivré le juste Loth+, qui était profondément accablé par la conduite indigne et effrontée* de ces gens sans principes 8 (car jour après jour ce juste qui habitait parmi eux tourmentait son âme* juste, à cause des actions illégales qu’il voyait et entendait). 9 Ainsi, Jéhovah* sait délivrer de l’épreuve les hommes qui lui sont attachés*+, mais aussi garder les injustes pour qu’ils soient détruits* au jour du jugement+"
A présent, je le sais, tu ne connais pas la Bible...
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:40 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:30
On ne parle pas de la terre, mais de ceux qui détruisent la terre, pour montrer leur conduite impie et inique. Rien à voir avec la destruction de la terre dans ce verset.
À quoi servirait de détruire les gens qui détruisent la Terre si elle est ensuite détruite au complet avec tous ses habitants ? C'est complètement illogique !
Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Et pourquoi faudrait-il interpréter ce verset symboliquement tandis que les autres que tu a montré le seraient littéralement ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:42 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:37
Mais réfléchis un peu ! À quoi servirait de détruire les gens qui détruisent la Terre si elle est ensuite détruite au complet avec tous ses habitants ? C'est complètement illogique !
Tu n'as pas compris le sens de ce verset, Pollux:
Le fil rouge de ce verset n'était pas de montrer que la terre sera détruite. Le but de ce verset est de démontrer pourquoi Dieu va détruire les humains: parce que leur conduite le mérite. La terre n'est en aucun cas le sujet, ce sont les humains le sujet.
Du reste au verset 19, il est dit ceci: "Et au ciel, le temple-sanctuaire de Dieu a été ouvert, et dans son temple-sanctuaire, on a vu l’arche de son alliance+"
Pourquoi d'après toi, il est dit que le sanctuaire a été ouvert ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 09:54 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:03
La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
Evidemment qu'elle ne sera pas détruite. Elle périra, vieillira (Hébreux 1:10-12), sera consumée par le feu (2 Pierre 3:5-7), et finalement sera changée et remplacée par une nouvelle terre (Apocalypse 21:1).
Elle ne peut pas être détruite, tant qu'elle n'a pas rendu les morts qui sont en elles.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 11:48 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:24Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Est-ce que Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre pour ensuite la détruire lui-même ?
Dieu est-il tombé sur la tête ?
Voilà Pollux tu as très bien compris
Dieu ne détruira PAS la terre mais les impies ceux qui ne lui obéissent pas ceux qui saccage la terre bravo,
Il reste aux autres à bien le comprendre
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 15:28 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:42
Du reste au verset 19, il est dit ceci: "Et au ciel, le temple-sanctuaire de Dieu a été ouvert, et dans son temple-sanctuaire, on a vu l’arche de son alliance+"
Pourquoi d'après toi, il est dit que le sanctuaire a été ouvert ?
Probablement un phénomène céleste ou astronomique annonçant un événement spécial.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 22:05 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 15:28
Probablement un phénomène céleste ou astronomique annonçant un événement spécial.
Exact, et c'est quoi cet évènement spécial ?
Auteur : Pollux Date : 13 août24, 00:34 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 22:05
Exact, et c'est quoi cet évènement spécial ?
La naissance de l'enfant mâle: Élie.
Auteur : Chrétien Date : 13 août24, 00:46 Message :
Pollux a écrit : 13 août24, 00:34
La naissance de l'enfant mâle: Élie.
Je n'ai pas la même compréhension que toi. Pour ma part, je pense que cette ouverture céleste, où l'on voit l'arche de l'alliance démontre que les humains peuvent être accueilli par le Père céleste dans son antre, une fois que ceux qui saccagent la terre sont détruits.
Auteur : prisca Date : 13 août24, 22:27 Message :
Pollux a écrit : 13 août24, 00:34
La naissance de l'enfant mâle: Élie.
Elie ne fait pas le Kakou car je sais que tu te prends pour lui.
ps : à Marseille on dit "il fait le kakou" ça veut dire qu'il fait le beau.
Et à Marseille toujours il y avait un comique (mort) qui s'appelait Elie Kakou.
Comme tu es du Québec je précise.
Auteur : Pollux Date : 13 août24, 23:15 Message :
prisca a écrit : 13 août24, 22:27
Elie ne fait pas le Kakou car je sais que tu te prends pour lui.
ps : à Marseille on dit "il fait le kakou" ça veut dire qu'il fait le beau.
Et à Marseille toujours il y avait un comique (mort) qui s'appelait Elie Kakou.
Comme tu es du Québec je précise.
Les vrais Juifs croient au retour d'Élie et de Moïse. Toi tu crois au retour d'Ézéchiel et de Jésus ...
Auteur : prisca Date : 14 août24, 00:46 Message :
Pollux a écrit : 13 août24, 23:15
Les vrais Juifs croient au retour d'Élie et de Moïse. Toi tu crois au retour d'Ézéchiel et de Jésus ...
Est ce que tu dis être Elie ?
Auteur : Pollux Date : 14 août24, 00:53 Message :
prisca a écrit : 14 août24, 00:46
Est ce que tu dis être Elie ?
Ce n'est pas le sujet.
Auteur : prisca Date : 14 août24, 02:13 Message :
Pollux a écrit : 14 août24, 00:53
Ce n'est pas le sujet.
Tu ne fais pas le kakou c'est bien.
Auteur : Pollux Date : 14 août24, 04:42 Message :
prisca a écrit : 14 août24, 02:13
Tu ne fais pas le kakou c'est bien.
Les kakous/cagous c'est quand toi et Sophia discutez sur le Tchat.
Auteur : prisca Date : 14 août24, 06:13 Message :
Pollux a écrit : 14 août24, 04:42
Les kakous/cagous c'est quand toi et Sophia discutez sur le Tchat.
et toi tu es le Càcou de Marseille (ça veut dire que tu fais le beau, le paon, tu fais la roue)«C’est une manière de vivre, de s’habiller, de parler, de tchacher car il sait tout, a tout vu et tout vécu … il se prend pour Elie le Càcou
Auteur : sansparole Date : 14 août24, 20:32 Message : Sinon, vous avez le tchat pour ce type de discussion, sur le forum on est censé discuter sur un thème.
Auteur : Pat1633 Date : 15 août24, 09:14 Message :
La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
* « [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
* « La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
* « Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …
Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre physique ou de nouveaux habitants sur la Terre qui servais le vrai Dieu?
« … comme au jours de Noé
Prenez le temps pour réfléchir un peu
Auteur : Chrétien Date : 16 août24, 20:57 Message :
Pat1633 a écrit : 15 août24, 09:14
Prenez le temps pour réfléchir un peu
La Bible est très clair à ce sujet. Oui, la terre sera un jour détruite et remplacée par une terre spirituelle.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 17 août24, 05:12 Message :
Pat1633 a écrit : 15 août24, 09:14
Prenez le temps pour réfléchir un peu
Et si les TJ eux réfléchissaient un peu, ils ne donneraient pas des versets sorties de leur contexte. Ce n'est pas comme cela qu'on convainc des gens intelligents.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 05:20 Message :
Chrétien a écrit : 16 août24, 20:57
La Bible est très clair à ce sujet. Oui, la terre sera un jour détruite et remplacée par une terre spirituelle.
Il y a 3 lieu pour toi ?
1/ une terre, terre à terre
2/ une terre spirituelle
3/une terre paradis
?
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 05:30 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 05:20
Il y a 3 lieu pour toi ?
1/ une terre, terre à terre
2/ une terre spirituelle
3/une terre paradis
?
Tu as vraiment le don de comprendre tout de travers...
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 05:37 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 05:20
Il y a 3 lieu pour toi ?
1/ une terre, terre à terre
...
Un terre, terre à terre ça fait déjà 3.
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 05:41 Message : En fait, il n'y a qu'une seule terre.
Nous avons la réelle, celle où nous vivons. Celle-ci est destinée à la destruction et elle sera remplacée par une autre terre, céleste, celle ci. je dis aussi spirituelle, car nous serons esprits avec un corps spirituel et "nous" vivrons sur celle-ci éternellement. Je dis "nous", mais je ne suis sûr de rien, je ne sais pas qui Dieu choisira.
J'espère que ceci a été clair pour toi, car sinon, je ne peux rien pour toi.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 05:45 Message :
Chrétien a écrit : 17 août24, 05:30
Tu as vraiment le don de comprendre tout de travers...
Je te pose des questions, il ne faut pas ?
Ajouté 31 secondes après :
Chrétien a écrit : 17 août24, 05:41
En fait, il n'y a qu'une seule terre.
Nous avons la réelle, celle où nous vivons. Celle-ci est destinée à la destruction et elle sera remplacée par une autre terre, céleste, celle ci. je dis aussi spirituelle, car nous serons esprits avec un corps spirituel et "nous" vivrons sur celle-ci éternellement. Je dis "nous", mais je ne suis sûr de rien, je ne sais pas qui Dieu choisira.
J'espère que ceci a été clair pour toi, car sinon, je ne peux rien pour toi.
C'est quoi une terre céleste ?
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 05:50 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 05:45
Je te pose des questions, il ne faut pas ?
Si, mais dans le bon sens. Là, j'ai l'impression que tu as absolument compris tout de travers. J'ai cette impression à chaque discussion que j'ai avec toi.
Pourquoi tu ne parles pas de 1/ la terre et 2/ le Paradis ?
Il n'y a que deux typologies de planètes, une où tout est périssable cf la nôtre et une où la vie y est éternelle, le Paradis.
Ma question donc est simple, est ce que pour toi "terre céleste" serait en fait le Paradis ?
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:16 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:08
Pourquoi tu ne parles pas de 1/ la terre et 2/ le Paradis ?
Il n'y a que deux typologies de planètes, une où tout est périssable cf la nôtre et une où la vie y est éternelle, le Paradis.
Ma question donc est simple, est ce que pour toi "terre céleste" serait en fait le Paradis ?
1 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté+ comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps+, je ne sais*, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis*+ et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. 5 "
Ce que moi je pense importe peu, le plus important, c'est ce que la Bible dit...
Auteur : Pat1633 Date : 17 août24, 06:19 Message : Dieu a mis 15 milliards d’année à préparer une maison pour les humains est ce que elle servira que pour 6000 ans?
Il faut penser un peu hein
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:19 Message :
Chrétien a écrit : 17 août24, 06:161 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté+ comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps+, je ne sais*, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis*+ et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. 5 "
Ce que moi je pense importe peu, le plus important, c'est ce que la Bible dit...
La Bible parle du Paradis où se trouvait Jésus qui ensuite s'est retrouvé sur terre (la nôtre) donc en fait lorsque tu dis "terre céleste" en vérité tu parles du Paradis c'est ça ?
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:22 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:19
La Bible parle du Paradis où se trouvait Jésus qui ensuite s'est retrouvé sur terre (la nôtre) donc en fait lorsque tu dis "terre céleste" en vérité tu parles du Paradis c'est ça ?
Non, la Bible ne parle pas du Paradis où se trouvait Jésus... D'aillleurs, les Ecrits bibliques n'en parlent pas du tout d'ailleurs.
Par contre, lorsque je parle de la terre céleste, je parle du Paradis, oui...
Auteur : Pat1633 Date : 17 août24, 06:24 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:19
La Bible parle du Paradis où se trouvait Jésus qui ensuite s'est retrouvé sur terre (la nôtre) donc en fait lorsque tu dis "terre céleste" en vérité tu parles du Paradis c'est ça ?
Le paradis est autant au ciel que sur la terre, MAIS nous sommes des humains et le projet de Dieu est que nous y vivions éternellement
… mais SI tu mange du fruit défendu TU MOURRA …
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:25 Message :
Pat1633 a écrit : 17 août24, 06:24Le paradis est autant au ciel que sur la terre, MAIS nous sommes des humains et le projet de Dieu est que nous y vivions éternellement
… mais SI tu mange du fruit défendu TU MOURRA …
Peux-tu me donner un seul verset que dis cela stp ?
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:26 Message :
Chrétien a écrit : 17 août24, 06:22
Non, la Bible ne parle pas du Paradis où se trouvait Jésus... D'aillleurs, les Ecrits bibliques n'en parlent pas du tout d'ailleurs.
Par contre, lorsque je parle de la terre céleste, je parle du Paradis, oui...
Attention, se méfier de la TMN qui jette le trouble en traduisant mal la Bible.
Louis Segond dit : 2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme tel que Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:29 Message : Parce que moi, j'ai ceci:
"Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où viennent-ils* ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation*+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau+. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sa tente sur eux+. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante+, 17 parce que l’Agneau+, qui est au milieu* du trône, sera leur berger*+ et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie+. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux+. »" - Apocalypse 7:13-17
D'après toi, que signifie "ceux qui viennent de la grande tribulation" et " ont lavés leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau" ?
Ajouté 35 secondes après :
prisca a écrit : 17 août24, 06:26
Attention, se méfier de la TMN qui jette le trouble en traduisant mal la Bible.
Louis Segond dit : 2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme tel que Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Paul parle de Jésus tel que nous le comprenons chez Louis Segond
Paul d'un monsieur x tel que nous pourrions le comprendre dans la TMN
Auteur : Chrétien Date : 17 août24, 06:40 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:31
Paul parle de Jésus tel que nous le comprenons chez Louis Segond
Paul d'un monsieur x tel que nous pourrions le comprendre dans la TMN
La Bible ne dit pas cela . Pourquoi Paul ne mentionne-t-il pas le nom de Jésus , comme il le fait d'habitude ? Ce n'est pas Jésus dont parle Paul.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:40 Message :
Pat1633 a écrit : 17 août24, 06:24
Le paradis est autant au ciel que sur la terre, MAIS nous sommes des humains et le projet de Dieu est que nous y vivions éternellement
… mais SI tu mange du fruit défendu TU MOURRA …
Sur la terre, lorsque nous vivons sous la Grâce de D.IEU nous vivons en Eden. Si en vivant sous la Grâce de D.IEU ceux qui dirigent spirituellement font copinage avec le serpent nous sortons de l'EDEN et c'est ce qu'il s'est passé, le monde par la suite a été immergé par l'eau du Déluge.
Une nouvelle humanité s'est annoncée, et encore une fois la Grâce de D.IEU est donnée, cela se passe dès que Jésus a tout accompli. Si en vivant sous la Grâce de D.IEU ceux qui nous dirigent spirituellement, à savoir les évêques du premier concile de Nicée en l'an 325 font copinage avec le serpent eux aussi, nous ne vivons pas en EDEN, nous n'avons pas amorcé la Réconciliation avec l'ETERNEL, et l'ETERNEL achève cette humanité par des fléaux apocalyptiques jusqu'à ce que mort s'en suive pour tout humain sur la planète.
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 06:42 Message :
Pat1633 a écrit : 17 août24, 06:19
Dieu a mis 15 milliards d’année à préparer une maison pour les humains est ce que elle servira que pour 6000 ans?
La Terre abrite la vie depuis près de 4 milliards d'années et l'homme depuis près de 3 millions d'années.
Ajouté 1 minute 55 secondes après :
prisca a écrit : 17 août24, 05:45
C'est quoi une terre céleste ?
C'est une Terre au-delà de notre système solaire.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:43 Message :
Chrétien a écrit : 17 août24, 06:40
La Bible ne dit pas cela . Pourquoi Paul ne mentionne-t-il pas le nom de Jésus , comme il le fait d'habitude ? Ce n'est pas Jésus dont parle Paul.
C'est une manière de parler afin de dire toute l'étendue de la Majesté de Jésus face à l'incompréhension humaine puisque Jésus enlevé du Paradis, comme arraché du Paradis, vient sur terre pour y entendre dire des paroles ineffables qu'il est interdit à l'homme de dire tellement ces paroles sont abominables ?
Je connais un homme tel que Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 06:45 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:31
Paul parle de Jésus tel que nous le comprenons chez Louis Segond
Parler de Jésus comme d'un "homme en Christ" c'est ridicule.
Auteur : prisca Date : 17 août24, 06:46 Message :exemple : Imaginons que feue la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine à elle qui, dès qu'elle arrive chez sa cousine, s'entend dire par sa cousine "Elisabeth tu es gourgandine" alors qu'elle est la Reine d'Angleterre ?
Jésus a été arraché du Paradis pour descendre sur terre et s'entendre dire des paroles ineffables qui sont totalement incorrectes ?
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 07:43 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 06:46exemple : Imaginons que feue la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine à elle qui, dès qu'elle arrive chez sa cousine, s'entend dire par sa cousine "Elisabeth tu es gourgandine" alors qu'elle est la Reine d'Angleterre ?
Jésus a été arraché du Paradis pour descendre sur terre et s'entendre dire des paroles ineffables qui sont totalement incorrectes ?
Hein ?? Ça signifie quoi cette comparaison absurde ?
Auteur : prisca Date : 17 août24, 08:33 Message :
Pollux a écrit : 17 août24, 07:43
Hein ?? Ça signifie quoi cette comparaison absurde ?
Pourtant d'une simplicité enfantine à comprendre, tu aurais été surestimé ?
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 09:01 Message :
prisca a écrit : 17 août24, 08:33
Pourtant d'une simplicité enfantine à comprendre, tu aurais été surestimé ?
J'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce texte de Paul.
Auteur : sansparole Date : 17 août24, 09:07 Message :
Pollux a écrit : 17 août24, 07:43Hein ?? Ça signifie quoi cette comparaison absurde ?
Tu as un bon exemple de ce que je te disais ailleurs, elle utilise "gourgandine" comme si c'était un adjectif alors que c'est un substantif et sans connaître le sens du mot parce qu'on imagine mal la cousine de la reine d'Angleterre lui dire "mais Elisabeth, tu es une trainée, une catin" puisque c'est là le sens du mot gourgandine !
Elle dit aussi "la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine" curieuse formule puisque si on est arraché de son lit, c'est contre sa volonté et par une autre personne, la forme de la phrase est totalement incorrecte, soit elle est arrachée de son lit et amenée chez sa cousine, soit elle s'arrache au confort de son lit (royal au passage) pour se rendre auprès de sa cousine, pas un mélange des deux.
Bref, quand on veut faire de l'esbrouffe, il arrive souvent qu'on se ridiculise .....
Auteur : prisca Date : 17 août24, 09:26 Message :
sansparole a écrit : 17 août24, 09:07
Tu as un bon exemple de ce que je te disais ailleurs, elle utilise "gourgandine" comme si c'était un adjectif alors que c'est un substantif et sans connaître le sens du mot parce qu'on imagine mal la cousine de la reine d'Angleterre lui dire "mais Elisabeth, tu es une trainée, une catin" puisque c'est là le sens du mot gourgandine !
Elle dit aussi "la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine" curieuse formule puisque si on est arraché de son lit, c'est contre sa volonté et par une autre personne, la forme de la phrase est totalement incorrecte, soit elle est arrachée de son lit et amenée chez sa cousine, soit elle s'arrache au confort de son lit (royal au passage) pour se rendre auprès de sa cousine, pas un mélange des deux.
Bref, quand on veut faire de l'esbrouffe, il arrive souvent qu'on se ridiculise .....
On peut mettre un substantif sans utiliser un article.
Par exemple : Estrabosor est serpent.
"serpent" ce n'est pas un adjectif mais un substantif.
Auteur : Pollux Date : 17 août24, 11:55 Message :
Chrétien a écrit : 16 août24, 20:57
La Bible est très clair à ce sujet. Oui, la terre sera un jour détruite et remplacée par une terre spirituelle.
Pratiquement rien n'est révélé clairement dans les prophéties bibliques.
Ce qui semble clair à première vue n'est qu'un écran destiné à masquer une réalité qui ne doit pas être dévoilée avant une date fixée à l'avance par Dieu. D'où l'emploi de métaphores, symboles, paraboles, sous-entendus, etc.
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 00:50 Message :
Pollux a écrit : 17 août24, 06:45Parler de Jésus comme d'un "homme en Christ" c'est ridicule.
mais ce n'est pas tout Pollux, Paul précise l'époque des faits : "qui fut, il y a quatorze ans" vu que cette lettre a été rédigée vers 55-57, ça veut dire que cet évènement s'est produit en 41-43 !
Donc, cela voudrait dire, si on suit le raisonnement jusqu'au bout que Jésus aurait été arraché du paradis pour venir sur terre en 41-43.
, 16 de révéler en moi son Fils,.........18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem............
Galates chapitre 2 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai.
Question : où Jésus a entendu dire des paroles ineffables ? (2 Corinthiens 12 ; 2)
Réponse : à Jérusalem.
Où se trouve Paul 14 ans après avoir reçu révélation ?
Réponse : à Jérusalem.
Donc Paul dit : je connais un homme en tant que Christ (en tant que Saint, en tant que Oint) il y a 14 ans, donc c'est Paul qui a connu Jésus il y a 14 ans.
Non pas que Jésus a été arraché au Ciel il y a 14 ans, mais Paul lui a connu il y a 14 ans Jésus puisque Jésus s'est révélé à lui quatorze ans en arrière.
2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme tel que Christ, , il y a quatorze ans, qui fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 02:36 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 01:36
Donc Paul dit : je connais un homme en tant que Christ (en tant que Saint, en tant que Oint) il y a 14 ans, donc c'est Paul qui a connu Jésus il y a 14 ans.
Encore une manipulation grossière du texte pour lui faire dire autre chose que ce qui est écrit.
Comment un "homme en Christ" pourrait-il devenir un "homme en tant que Christ", c'est-à-dire Jésus lui-même ?
Est-ce la même chose pour les morts en Christ ? Sont-ils morts en tant que Christ ?
a écrit :2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme tel que Christ, , il y a quatorze ans, qui fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
D'oü sort cette traduction "un homme tel que Christ" ? De ton imagination ?
D'oü sort cette traduction "un homme tel que Christ" ? De ton imagination ?
"En" dans le texte a pour synonyme
par
avec
dans
de
pendant
sur
à
comme
tel que
exemple :
Je connais un homme tel que Pollux qui a du mal avec l'ordre et la méthode.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 03:19 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 03:05 "En" dans le texte a pour synonyme
par
avec
dans
de
pendant
sur
à
comme
tel que
Je me fie seulement aux vraies traductions bibliques, pas aux manipulations faites par quelqu'un qui n'a jamais étudié le grec ancien.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 03:23 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 03:19
Je me fie seulement aux vraies traductions bibliques, pas aux manipulations faites par quelqu'un qui n'a jamais étudié le grec ancien.
en Grec ancien, la proposition est "en" (car il se trouve qu'il est le même mot qu'en français)
et les traducteurs ont traduit "en" par "en"
"en" a des synonymes
Un des synonymes est : tel que
Auteur : Chrétien Date : 18 août24, 04:46 Message :
Pollux a écrit : 17 août24, 11:55
Pratiquement rien n'est révélé clairement dans les prophéties bibliques.
Ce qui semble clair à première vue n'est qu'un écran destiné à masquer une réalité qui ne doit pas être dévoilée avant une date fixée à l'avance par Dieu. D'où l'emploi de métaphores, symboles, paraboles, sous-entendus, etc.
Honnêtement, Pollux, je préfère croire la Bible que de penser que c'est un rideau de fumée...
Auteur : sansparole Date : 18 août24, 04:48 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 03:19
Je me fie seulement aux vraies traductions bibliques, pas aux manipulations faites par quelqu'un qui n'a jamais étudié le grec ancien.
Surtout que j'ai consulté 4 dictionnaires grec ancien biblique, je n'ai trouvé aucun disant qu'on pouvait traduire par "tel que".
Mais il y a d'autres manipulations Pollux, comme celle des 14 ans !
En effet, c'est malhonnête de faire le parallèle entre deux textes de Paul parlant de 14 ans plus tôt comme s'il parlait d'un même évènement ce qui n'est pas le cas puisque c'est dans deux lettres différentes donc à des dates différentes et qu'en plus, Paul décrirait une fois l'évènement de manière très claire, une autre fois de manière énigmatique.
Enfin, autre manipulation, "il entendit des paroles ineffables" ineffable est toujours utilisé dans un sens positif et jamais négatif mais bon, c'est un détail.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 05:04 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 03:23
en Grec ancien, la proposition est "en" (car il se trouve qu'il est le même mot qu'en français)
et les traducteurs ont traduit "en" par "en"
"en" a des synonymes
Un des synonymes est : tel que
Une bonne traduction ne se fait pas mot à mot mais en tenant compte du contexte. Il suffit parfois de changer un seul mot pour changer le sens du texte (et le fausser).
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Chrétien a écrit : 18 août24, 04:46
Honnêtement, Pollux, je préfère croire la Bible que de penser que c'est un rideau de fumée...
Tu es donc ce Paul appelait un "ministre de la lettre".
Auteur : Chrétien Date : 18 août24, 05:05 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 05:04
Tu es donc ce Paul appelait un "ministre de la lettre".
Toute la Bible n'est pas symbolique. Surtout lorsqu'elle parle de cette manière de l'avenir de la terre...
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 05:08 Message :
sansparole a écrit : 18 août24, 04:48
Surtout que j'ai consulté 4 dictionnaires grec ancien biblique, je n'ai trouvé aucun disant qu'on pouvait traduire par "tel que".
Bien vu !
a écrit :Mais il y a d'autres manipulations Pollux, comme celle des 14 ans !
En effet, c'est malhonnête de faire le parallèle entre deux textes de Paul parlant de 14 ans plus tôt comme s'il parlait d'un même évènement ce qui n'est pas le cas puisque c'est dans deux lettres différentes donc à des dates différentes et qu'en plus, Paul décrirait une fois l'évènement de manière très claire, une autre fois de manière énigmatique.
Enfin, autre manipulation, "il entendit des paroles ineffables" ineffable est toujours utilisé dans un sens positif et jamais négatif mais bon, c'est un détail.
Je plussoie.
Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:05
Toute la Bible n'est pas symbolique. Surtout lorsqu'elle parle de cette manière de l'avenir de la terre...
Toute la Bible non mais les prophéties oui.
Auteur : Chrétien Date : 18 août24, 05:09 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 05:08
Toute la Bible non mais les prophéties oui.
Les versets dont parle Pierre ne sont pas des prophéties. il s'agit d'une description et d'un avenir certain en rapport avec la conduite de l'humain.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 05:10 Message :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:09
Les versets dont parle Pierre ne sont pas des prophéties. il s'agit d'une description et d'un avenir certain en rapport avec la conduite de l'humain.
Les prophéties c'est justement ce qui concerne l'avenir.
Auteur : Chrétien Date : 18 août24, 05:15 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 05:10
Les prophéties c'est justement ce qui concerne l'avenir.
2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Psaumes 102:25-26
Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
2 Pierre 3:10-12
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Ajouté 35 secondes après :
Trouves-tu vraiment ces versets prophétiques ?
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 06:30 Message :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:152 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
"Gardés" c'est le contraire de "détruits". La Terre est gardée pour exécuter la sentence de seconde mort prononcée par le Jugement et comme le verset 8 l'indique le jour du Jugement ou jour du Seigneur équivaut à 1000 ans. La Terre ne sera donc pas détruite avant au moins 1000 ans. CQFD
a écrit :Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Il s'agit seulement ici du passage d'une vision à une autre.
a écrit :Psaumes 102:25-26
Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
Est-ce que la date de destruction est inscrite dans ce psaume ?
a écrit :2 Pierre 3:10-12
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
C'est la surface de la Terre et le ciel qui sont ciblés ici et non pas la planète au complet. Cette prophétie annonce peut-être des catastrophes naturelles mais pas une destruction totale.
a écrit :Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Et juste avant il dit le contraire:
Ésaïe 51
3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 07:51 Message : "en" a comme synonyme "comme" ou "en tant que" ou "tel que"
exemple : un chalet comme résidence principale signifie "un chalet en tant que résidence principale" ou "un chalet tel qu'il nous sert de résidence principale" ou "un chalet en résidence principale"
Dans le verset on peut tout à fait remplacer "en" par "comme" ou par "tel que" mais surtout par "en tant que" qui sont synonymes surtout à partir du contexte car surtout personne n'a été enlevé du Paradis pour s'entendre dire des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer à part Jésus qui a été enlevé du Paradis pour venir sur la terre où les gens l'ont bousculé, insulté, même ils lui ont craché à la figure.
Donc c'est à partir du contexte qu'il faut se dire que cet homme là, et bien c'est Christ car il n'y a pas d'autre alternative.
Car personne n'est arraché du Paradis pour venir sur terre.
Car au Paradis il n'y a pas d'homme, ce sont des êtres célestes.
Car Jésus est considéré comme un homme puisqu'il doit être perçu comme un demi Dieu
etc etc ....
Donc il s'agit bien de Jésus dans ce verset : 2 Je connais un homme tel que Christ il y a quatorze ans qui fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. Ajouté 7 minutes 49 secondes après :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:152 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Les cieux et la terre actuels sont maintenus et conservés pour un futur jugement par le feu.
Gardés : signifie que les cieux et la terre sont maintenus dans leur état actuel jusqu'à un moment déterminé par Dieu.
Réservés : Cela indique qu'ils sont mis de côté ou destinés à un événement spécifique, en l'occurrence, le jour du jugement.
Ensemble, ces termes soulignent que les cieux et la terre actuels sont conservés pour un futur jugement divin, où ils seront détruits par le feu
Et il n'y a pas de mille ans, c'est immédiat. (ou tout du moins après les 1290 jours dont Daniel parle mais surement pas mille ans)
Les mille ans sont révolus.
Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
Chrétien a écrit : 18 août24, 05:15 Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
La personnalisation de la terre et le ciel qui s'enfuient, car ne s'enfuient que des humains, montre qu'il y a tellement de honte sur terre qu'une fois que l'ETERNEL vient et sermonne, une immense vergogne s'abat au point que non seulement la terre est détruite mais qu'elle fuit à toute vitesse puisque c'est l'expression de la honte qui prédomine.
L'image qu'il ne fut plus trouvé de place pour eux (terre et ciel) c'est pour dire que l'espace sidéral est tellement souillé par cette terre immonde que même pas l'ETERNEL va y recréer une terre et un ciel à cet endroit là, maudit.
Ésaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Ce verset est éloquent.
La terre se démantèle, elle tombe en lambeaux comme un vieux vêtement rongé par la vermine.
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 08:58 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 07:51
"en" a comme synonyme "comme" ou "en tant que" ou "tel que"
Tu confirmes donc que les morts en Christ ne sont pas des morts aux yeux du Christ mais des morts comme Christ ou en tant que Christ. C'est donc un virage à 180°.
Auteur : prisca Date : 18 août24, 09:48 Message :
Pollux a écrit : 18 août24, 08:58
Tu confirmes donc que les morts en Christ ne sont pas des morts aux yeux du Christ mais des morts comme Christ ou en tant que Christ. C'est donc un virage à 180°.
Morts en Christ sont le contraire de Vivants en Christ
1 Corinthiens 15:18 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
Comme le montrent ces versets.
Si Christ n'est pas ressuscité aux yeux de certains Chrétiens, leur foi est inutile et ils sont encore pécheurs, et par conséquent ceux qui sont morts aux yeux de Christ, ils sont perdus.
"en" selon le contexte se traduit de plusieurs façons.
Dans ce contexte là, "ceux qui sont morts spirituellement puisque pécheurs, en Christ ils sont perdus. ( en Jésus qu'ils ne comptent pas être sauvés)
Auteur : Pollux Date : 18 août24, 12:18 Message :
prisca a écrit : 18 août24, 09:48
Si Christ n'est pas ressuscité aux yeux de certains Chrétiens, leur foi est inutile et ils sont encore pécheurs, et par conséquent ceux qui sont morts aux yeux de Christ, ils sont perdus.
Raisonnement bancal.
Il n'y a aucun lien de cause à effet dans ce que tu dis puisque ceux qui sont morts aux yeux du Christ sont perdus de toute façon.