Résultat du test :
Auteur : vic
Date : 22 août24, 03:07
Message : a écrit :23 : 12 - Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
Hein !

D'argile ? L'homme est fait d'argile ?
Comme une poterie ?
a écrit :23 : 14 - Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs!
Donc à l'écographie si le coran dit vrai , on doit voir d'abord un squelette , et plus tard le squelette qui se recouvre de chair ?
Vérification avec Chat GPT à partir de la version en arabe du verset :
a écrit :Vic demande à GPT : Donc dans cette phrase que j'ai mentionné en arabe , les os arrivent d'abort et la chair ensuite ?
GPT :
Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.
Et plus d'un milliard de gens dans le monde croient en ça au 21 ème siècle ? 
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 04:10
Message : Et l'embryon c’était quoi déjà, un superfluide ?
Auteur : vic
Date : 22 août24, 05:13
Message : Yacine a écrit : 22 août24, 04:10
Et l'embryon c’était quoi déjà, un superfluide ?
Mais enfin !
Si à l'écographie
tu vois au début le squelette de ton futur fils sans la chair , c'est que c'est mal barré .
La chair n'arrive pas après le squelette voyons et en plus l'homme n'est pas fait d'argile .
En fait la chair et le squelette se forment en même pas temps , pas l'un après l'autre .
C'est complètement lunaire le coran question science .
Autre traduction qui montre bien la succession :
https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=14
23 : 14 - Ensuite, nous avons créé la graine en embryon, puis nous avons créé l'embryon en fœtus, puis nous avons créé le fœtus en os,
puis nous avons recouvert l'os de chair, puis nous fait naître une nouvelle création. Alors gloire à Dieu, le meilleur des créateurs.
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 08:02
Message : J'irais même plus loin Vic, la chair se forme avant les os puisque les os ne commencent à se former qu'entre la 10ème et la 14ème semaine alors que le coeur bat déjà.
https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/gro ... e%20former.
Surtout, le Coran, tout comme la Bible parle de semence, de graine, comme si le spermatozoïde était un bébé en devenir qui se développait dans le ventre de la mère.
Le spermatozoïde n'est pas une semence, pas une graine. Ce qui correspond à une graine, une semence, c'est l'oeuf : l'alliance de l'ovule et du spermatozoïde mais bon, ça ces dieux de papier ne pouvaient pas le savoir....
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 20:04
Message : sansparole a écrit : 22 août24, 08:02
J'irais même plus loin Vic, la chair se forme avant les os puisque les os ne commencent à se former qu'entre la 10ème et la 14ème semaine alors que le coeur bat déjà.
Oui et l'embryon dont parle le Coran était quoi déjà ?
a écrit :Le spermatozoïde n'est pas une semence, pas une graine. Ce qui correspond à une graine, une semence, c'est l'oeuf : l'alliance de l'ovule et du spermatozoïde mais bon, ça ces dieux de papier ne pouvaient pas le savoir....
L'autre synonyme de sperme est semence,
semen en anglais. Je pense là que tu veux juste compliquer les choses là où c’était pas trop nécessaire. La patate, c'est un fruit ? bien sûr que non, un légume ? non plus, c'est un féculant. La tomate c'est un fruit selon la classification scientifique.. Le poids ça se mesure pas en kilo mais en newton. Essaye de forcer ces concepts (qui peuvent changer d'ailleurs) à monsieur tout le monde.
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 21:04
Message : Yacine a écrit : 22 août24, 20:04Oui et l'embryon dont parle le Coran était quoi déjà ?
Le Coran dit que les os se forment en premier et que la chair vient ensuite, les doigts de l'embryon sont formés avant que commencent à se former les os, donc exactement le contraire de ce que dit le Coran.
Yacine a écrit : 22 août24, 20:04
L'autre synonyme de sperme est semence,
semen en anglais. Je pense là que tu veux juste compliquer les choses là où c’était pas trop nécessaire. La patate, c'est un fruit ? bien sûr que non, un légume ? non plus, c'est un féculant. La tomate c'est un fruit selon la classification scientifique.. Le poids ça se mesure pas en kilo mais en newton. Essaye de forcer ces concepts (qui peuvent changer d'ailleurs) à monsieur tout le monde.
Je ne complique pas du tout les choses !
Tu inverses totalement les choses, si on parle de semence pour le sperme c'est parce qu'à l'époque où a été adopté ce mot on croyait que la semence de l'homme grandissait dans le ventre de la femme comme un grain de blé dans la terre.
C'est exactement comme quand on dit "le coeur a ses raisons" on sait très bien que le coeur est un muscle mais on a gardé dans la langue le concept ancien qui voulait que le coeur soit le centre des sentiments.
Idem avec des expressions comme "aux quatre coins du monde" "le lever du soleil" "être mal luné" "la bonne étoile" "la bosse des maths" toutes héritées de concepts dépassés mais qui restent dans le langage.
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 21:36
Message : sansparole a écrit : 22 août24, 21:04
Le Coran dit que les os se forment en premier et que la chair vient ensuite, les doigts de l'embryon sont formés avant que commencent à se former les os, donc exactement le contraire de ce que dit le Coran.
L'embryon est déjà une chair, le Coran dit que les os sont enveloppé de "Lahm" (لحم), mot qui peut être traduit chair mais veut dire viande dans le langage usuel, et dans ce cas précis ça serait muscles, car ce sont bien les muscles qui sont liés aux os, l'un ne peux pas exister sans l'autre, comme l'acier et béton dans un bâtiment. Est que ce que ChatGPT m'a répondu à ce propos ?
"Chez le fœtus, les os et les muscles se développent de manière coordonnée, mais en général, les structures osseuses commencent à se former avant les muscles."
a écrit :Tu inverses totalement les choses, si on parle de semence pour le sperme c'est parce qu'à l'époque où a été adopté ce mot on croyait que la semence de l'homme grandissait dans le ventre de la femme comme un grain de blé dans la terre.
Fallait dire quoi ? pollen ?
Les gens savaient ce qu'était un pollen et son rôle dans la fécondation des plantes
Les gens savaient comment l'oeuf d'un poulet non fécondé ne sert que pour faire des omelettes et ne donnera jamais un poussin
C’était juste une manière de dire, c'est inutile de trop compliquer les choses à ce propos
Mais sinon, je sais pas de quel verset du Coran on en parle, tu peux me donner la référence ?
Auteur : vic
Date : 22 août24, 22:04
Message : a écrit : Yacine a dit : le Coran dit que les os sont enveloppé de "Lahm" (لحم), mot qui peut être traduit chair
Non , pas dans les versets sur l'embryologie .
En fait dans le verset que j'ai posté , on voit bien qu'il y a d'abord les os , et ensuite la chair , c'est une succession d'évènements .
Ce genre de chose devrait te faire immédiatement tilter et quitter l'islam, parce que c'est une preuve que le coran est une oeuvre humaine .
Et pourtant tu continues à danser .
Tu ne verras jamais à l'écographie d'un bébé d'abord un squelette et ensuite la chair qui se met dessus ensuite quelques temps plus tard .
C'est clairement une erreur scientifique .
a écrit :Yacine a dit : Chez le fœtus, les os et les muscles se développent de manière coordonnée, mais en général, les structures osseuses commencent à se former avant les muscles.
La chair ça n'est pas que les muscles voyons .
Peut être que les muscles arrivent après les os , mais nous on parle de chair , et la chair ça n'est pas que le muscle .
Voilà la réponse de chat GPT a ta phrase "
Chat Gpt , cette phrase signifie t'elle que les os apparaissent avant la chair ? " :
Chat GPT
"
Pas exactement. Bien que les structures osseuses commencent à se former assez tôt dans le développement embryonnaire, les cellules qui formeront les muscles et la peau (la chair) commencent également à se développer en parallèle. Les somites, qui sont des structures embryonnaires, se différencient en trois populations cellulaires : le dermatome (peau), le myotome (muscles) et le sclérotome (os).
Cela signifie que les os et la chair se développent de manière coordonnée et simultanée, mais leur maturation suit des trajectoires légèrement différentes. ".
Auteur : Stop !
Date : 22 août24, 22:29
Message : Il y a une ambiguïté quant à la nature initiale, originelle (comme le péché) du corps humain :
là où le Coran parle de modelage d'argile, la Bible parle seulement de terre, sans plus de précision.
Or, si l'argile est imperméable, la terre ordinaire ne l'est pas. Le corps humain du Coran a commencé
par ne pas laisser passer les liquides, et Allah a sans doute dû creuser lui-même les réseaux destinés
à faire circuler le sang. Pour les os, il a bien entendu eu recours à la cuisson de l'argile, ça c'est plus
qu'évident.
Savez-vous qu'un collègue très pieux m'a un jour appris que c'était parce que Dieu avait créé Ève à partir
d'une côte d'Adam que l'homme avait une côte de moins que la femme ? Et le plus sérieusement du monde !
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 22:50
Message : Donc, un dieu qui fait la différence entre un foetus et un embryon n'est pas capable de faire la différence entre la chair et les muscles ou de désigner le sperme autrement que par semence ?
Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Stop ! a écrit : 22 août24, 22:29Savez-vous qu'un collègue très pieux m'a un jour appris que c'était parce que Dieu avait créé Ève à partir
d'une côte d'Adam que l'homme avait une côte de moins que la femme ? Et le plus sérieusement du monde !
Je m'en tiens la côte qu'il me reste de rire

Auteur : vic
Date : 22 août24, 23:08
Message : "Chat GPT , Dans le coran , dans un verset sur l'embryologie , le coran semble dire que les os apparaissent avant la chair . Est ce que ce verset est scientifiquement incorrecte ? "
Réponse chat GPT :
Les versets du Coran concernant l’embryologie, notamment le verset 23:14 de la sourate Al-Mu’minûn, mentionnent que les os se forment avant la chair : « Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair ».
D’un point de vue scientifique, le développement embryonnaire est un processus complexe où les os et les muscles (la chair) se développent de manière coordonnée et simultanée, bien que les structures osseuses commencent à se former assez tôt. Les somites, qui sont des structures embryonnaires, se différencient en cellules qui formeront à la fois les os et les muscles.
(remarque perso : Chat GPT a même trouvé le verset tout seul , j'ai fait exprès de ne pas lui donner) .
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 23:22
Message : Petite remarque au passage, le coeur est un muscle et il est complet et en marche bien avant que n'apparaissent les os.
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 23:44
Message : vic a écrit : 22 août24, 22:04
Tu ne verras jamais à l'écographie d'un bébé d'abord un squelette et ensuite la chair qui se met dessus ensuite quelques temps plus tard .
Parce que l'embryon, que le Coran mentionne, est déjà là
Tu veux que je le redit pour la énième fois en langage des signes ?
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 00:22
Message : Yacine a écrit : 22 août24, 23:44
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Vision de l’Islam qui transpire l’amour
Heureusement que je ne parle pas comme cela à une bonne partie de ma famille qui est athée
Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Yacine a écrit : 22 août24, 23:44
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale
« Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient » (Matthieu 5:3)


Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 00:48
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 00:22
Heureusement que je ne parle pas comme cela à une bonne partie de ma famille qui est athée
J'en ai connu pendant tout le courant de ma vie, famille, amis et voisins.. Mais ils font pas tout un tas
Ceux qui cherches à combler un complexe, ça je les ai connu aussi, et ce sont souvent eux qui cherchent la petite bête à chaque fois
Mais bon, beaucoup regagnent la mosquée après la mort d'un proche ou après une maladie.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 01:46
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 00:48
J'en ai connu pendant tout le courant de ma vie, famille, amis et voisins.. Mais ils font pas tout un tas
Ceux qui cherches à combler un complexe, ça je les ai connu aussi, et ce sont souvent eux qui cherchent la petite bête à chaque fois
Mais bon, beaucoup regagnent la mosquée après la mort d'un proche ou après une maladie.
Ça c’est intéressant

Tu vois des fois tu laisses parler ton Coeur

Auteur : vic
Date : 23 août24, 01:49
Message : a écrit :Yacine a dit : L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Yacine ,
Moi je suis ce que dit la science .
je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un imbécile .
Il faut vraiment que tu sois à court d'arguments pour en arriver à insulter tes interlocuteurs .
Ca révèle une frustration chez toi , pas autre chose .
T'es au bout du rouleau .

Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 01:56
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 01:46
Tu vois des fois tu laisses parler ton Coeur

Eh oui tandis que les pauvres cons d'athée comme moi pensent que le coeur est simplement un muscle qui sert de pompe dans le corps.
Evidemment, c'est tellement plus simple d'insulter ceux qui ne pensent pas comme soit !
Personnellement, je ne me suis jamais permis de dire, ni même de penser, que les croyants étaient des [ATTENTION Censuré dsl], des complexés etc. !
Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
vic a écrit : 23 août24, 01:49
Moi je suis ce que dit la science .
je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un imbécile
Oui Vic, c'est le monde à l'envers, on traite de détraqué mental celui qui s'en tient aux réalités scientifiques plutôt que de suivre des croyances !
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 02:02
Message : Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ce n’est pas son but d’être un livre de Science
Son but est l’élévation de l’âme
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 02:18
Message : vic a écrit : 23 août24, 01:49
Il faut vraiment que tu sois à court d'arguments pour en arriver à insulter tes interlocuteurs .
Ah bon ?
Les insultes les plus ordurières ici ça émane de qui justement ?
Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 02:50
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 02:02
Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ben ouais mais nous athées, on est [ATTENTION Censuré dsl] et psychologiquement déséquilibrés donc nous demander de penser.....

Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:34
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 02:02
Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ce n’est pas son but d’être un livre de Science
Son but est l’élévation de l’âme
Je ne vois pas en quoi il y aurait incompatibilité entre élever l'âme et donner des informations scientifiques exactes .
Sans être obligé d'entrer dans les détails d'un cours de science , Allah ( si il avait existé ) aurait pu à minima ne pas donner des fausses infos scientifiques .
Ca ne lui aurait pas couté plus cher .
C'est clairement ça , cette manière de procéder qui fait que qu'un dieu ne peut être l'auteur du Coran .
Une telle négligence de la part d'un dieu omniscient , ça te semble cohérent toi ?
En plus il est question de livre parfait .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 03:50
Message : vic a écrit : 23 août24, 03:34
je ne vois pas en quoi il y aurait incompatibilité entre élever l'âme et donner des informations scientifiques exactes .
Sans être obligé d'entrer dans les détails d'un cours de science , Allah ( si il avait existé ) aurait pu à minima ne pas donner des fausses infos scientifiques .
Ca ne lui aurait pas couté plus cher .
C'est clairement ça , cette manière de procéder qui fait que qu'un dieu ne peut être l'auteur du Coran .
Au fur et à mesure que la matrice osseuse se forme, les cellules environnantes se différencient en différents types de tissus mous, tels que les muscles, la peau et les organes internes, qui recouvrent progressivement les os pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
En fait c’est plutôt presque simultanément que les os et la chair se forment
Ce que ne dément pas le verset
« Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os
ET Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs ! »
Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.
Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:50
Message : a écrit :Salam salam a dit : Au fur et à mesure que la matrice osseuse se forme, les cellules environnantes se différencient en différents types de tissus mous, tels que les muscles, la peau et les organes internes, qui recouvrent progressivement les os pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
C’est donc plutôt simultanément que les os et la chair se forme
Non ça c'est faux , la chair ne part pas de la masse osseuse , relis ce qu'a expliqué chat gpt .
Ensuite , non , même chat gpt a tout de suite reconnu que le verset du coran
posait une succession , et non une simultaneïté , d'abord les os et ensuite la chair .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 03:53
Message : vic a écrit : 23 août24, 03:50
Non ça c'est faux , la chair ne part pas de la masse osseuse , relis ce qu'a expliqué chat gpt .
Ensuite , non , même chat gpt a tout de suite reconnu que le verset du coran
posait une succession , et non une simultaneïté , d'abord les os et ensuite la chair .
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.
Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.
Ça va?
Désolé je suis infirmier psy mais j ai encore des connaissances bio
Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Les os se développent donc progressivement à partir de cellules spécialisées qui se différencient à partir des cellules souches mésenchymateuses.
Et au fur et à mesure que les os se forment ... ils sont progressivement recouverts de tissus mous, y compris les muscles, la peau et les organes internes, pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
Ajouté 54 secondes après :
Ce que tu ne comprends pas c'est que, bien que les tissus mous se forment en premier lors du développement embryonnaire, les os se développent ensuite à partir de cellules spécialisées et sont progressivement recouverts de tissus mous pour former les structures anatomiques du corps.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:56
Message : a écrit :Salam salam a dit : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ET Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs ! »
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .
Non , avec certitude , il y a bien une erreur scientifique dans ce verset .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 03:58
Message : vic a écrit : 23 août24, 03:56
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.
Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.
Ça va?
Désolé je suis infirmier psy mais j ai encore des connaissances bio
Les os se développent donc progressivement à partir de cellules spécialisées qui se différencient à partir des cellules souches mésenchymateuses.
Et au fur et à mesure que les os se forment ... ils sont progressivement recouverts de tissus mous, y compris les muscles, la peau et les organes internes, pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
Ce que tu ne comprends pas c'est que, bien que les tissus mous se forment en premier lors du développement embryonnaire, les os se développent ensuite à partir de cellules spécialisées
et sont progressivement recouverts de tissus mous pour former les structures anatomiques du corps.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:59
Message : a écrit :Salam salam a dit : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ET Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs ! »
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé et compris sans ambiguité que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .
Non , avec certitude , il y a bien une erreur scientifique dans ce verset .
Pas la peine de danser ou d'essayer de dribler que la question .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:04
Message : vic a écrit : 23 août24, 03:59
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé et compris sans ambiguité que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .
Non , avec certitude , il y a bien une erreur scientifique dans ce verset .
La chair du Coran dans ce verset parle DES MUSCLES et de la peau
De ce qu’on appelle la myogenèse
Or elle apparaît bien après les os
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.
Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.
Ça va?
Désolé je suis infirmier psy mais j ai encore des connaissances bio
Les os se développent donc progressivement à partir de cellules spécialisées qui se différencient à partir des cellules souches mésenchymateuses.
Et au fur et à mesure que les os se forment ... ils sont progressivement recouverts de tissus mous, y compris les muscles, la peau et les organes internes, pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
Ce que tu ne comprends pas c'est que, bien que les tissus mous se forment en premier lors du développement embryonnaire, les os se développent ensuite à partir de cellules spécialisées et sont progressivement recouverts de tissus mous pour former les structures anatomiques du corps.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:05
Message : a écrit :Salam salam a dit : La chair du Coran dans ce verset parle DES MUSCLES
Non , la traduction parle de chair et pas de muscles , désolé .
T'es vraiment un danseur pro Salam salam , l'art de la danse et des claquettes ....

Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:10
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:05
Non , la traduction parle de chair et pas de muscles , désolé .
T'es vraiment un danseur pro Salam salam , l'art de la danse et des claquettes ....
La traduction
Justement…
Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Tu veux que je te donne la traduction du mot laĥman?
Raffermir, consolider solidement, souder, raccorder, s'attarder quelque part et y rester - nourrir de viande, ronger un os, être charnu
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:14
Message : J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe :
a écrit : Vic a dit à chat GPTPeux tu me traduire cette phrase de l'arabe au français ? ثُمَّ خَلَقْنَا ٱلنُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَٰهُ خَلْقًا ءَاخَرَ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحْسَنُ ٱلْخَٰلِقِينَ
Bien sûr ! Voici la traduction de cette phrase de l’arabe au français :
“Ensuite, Nous avons transformé la goutte de sperme en une adhérence, puis Nous avons transformé l’adhérence en un embryon, puis Nous avons transformé l’embryon en os, et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons fait croître en une autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.”
Si tu as besoin d’aide pour autre chose, n’hésite pas à me le dire !
a écrit :Vic a dit à Chat GPT Il n'est pas question de muscle dans cette phrase mais de chair , c'est bien ça ?
"Oui, c’est bien ça. La phrase mentionne que les os sont revêtus de chair, et non de muscle. Le terme utilisé est “لَحْمًا” qui se traduit par “chair” en français".
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:14
Message : Tu veux que je te donne la traduction du mot laĥman?
Raffermir, consolider solidement, souder, raccorder, s'attarder quelque part et y rester - nourrir de viande, ronger un os, être charnu
Ça en fait des sens différents
Et même si cela voulait dire « chair » admettons
Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), c’est à dire « nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), « nous avons revêtu".
Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os. Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:16
Message : J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe :
a écrit : Vic a dit à chat GPTPeux tu me traduire cette phrase de l'arabe au français ? ثُمَّ خَلَقْنَا ٱلنُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَٰهُ خَلْقًا ءَاخَرَ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحْسَنُ ٱلْخَٰلِقِينَ
GPT:
Bien sûr ! Voici la traduction de cette phrase de l’arabe au français :
“Ensuite, Nous avons transformé la goutte de sperme en une adhérence, puis Nous avons transformé l’adhérence en un embryon, puis Nous avons transformé l’embryon en os, et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons fait croître en une autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.”
Si tu as besoin d’aide pour autre chose, n’hésite pas à me le dire !
a écrit :Vic a dit à Chat GPT Il n'est pas question de muscle dans cette phrase mais de chair , c'est bien ça ?
GPT:
"Oui, c’est bien ça. La phrase mentionne que les os sont revêtus de chair, et non de muscle. Le terme utilisé est “لَحْمًا” qui se traduit par “chair” en français".
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:18
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:16
J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe :
Bien sûr ! Voici la traduction de cette phrase de l’arabe au français :
“Ensuite, Nous avons transformé la goutte de sperme en une adhérence, puis Nous avons transformé l’adhérence en un embryon, puis Nous avons transformé l’embryon en os, et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons fait croître en une autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.”
Si tu as besoin d’aide pour autre chose, n’hésite pas à me le dire !
"Oui, c’est bien ça. La phrase mentionne que les os sont revêtus de chair, et non de muscle. Le terme utilisé est “لَحْمًا” qui se traduit par “chair” en français".
CHAT GPT ´c’est ton dieu ou quoi?

Tu veux que je te donne la traduction du mot laĥman?
Raffermir, consolider solidement, souder, raccorder, s'attarder quelque part et y rester - nourrir de viande, ronger un os, être charnu
Ça en fait des sens différents
Et même si cela voulait dire « chair » admettons
Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), c’est à dire « nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), « nous avons revêtu".
Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.
Ajouté 1 minute 1 seconde après :
vic a écrit : 23 août24, 04:16
J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe
CHAT GPT fais attention c’est le Dajjal Vic
Fais attention 

Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:19
Message : Toutes les traduictions existantes disent Chair , et chat gpt confirme qu'il s'agit bien du mot chair dans ce verset .
Il dit explicitement que ça n'est pas muscle mais chair .
Il n'existe aucune traduction qui parle de muscle Salam salam .
Tu n'en trouveras nul part .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:19
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:19
Toutes les traduictions existantes disent Chair , et chat gpt confirme qu'il s'agit bien du mot chair dans ce verset .
Il n'existe aucune traduction qui parle de muscle Salam salam .
Tu n'en trouveras nul part .
Tu prends même pas le temps de lire en entier
si cela voulait dire « chair » admettons
Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), c’est à dire « nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), « nous avons revêtu".
Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os. Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:22
Message : a écrit :Salam salam a dit : Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.
Ca n'a aucune importance , ce qui est important c'est l'idée de succession , les os arrivant avant la chair dans ce verset . Erreur scientifique du coran
a écrit :Salam salam a dit : Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os
Alors explique nous pourquoi dans le verset , il est mentionné d'abord les os et la chair ensuite .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:26
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:22
Ca n'a aucune importance , ce qui est important c'est l'idée de succession , les os arrivant avant la chair dans ce verset . Erreur scientifique du coran
Non
Ce verset ne dit pas que la chair a été créé après les os
Il dit juste que les os ont été recouverts de chair
Revêtus
Ce qui est vrai
Donc il ne remet pas en cause le fait que la chair a pu être CRÉÉ avant les os
Ajouté 1 minute 14 secondes après :
vic a écrit : 23 août24, 04:22
Alors explique nous pourquoi dans le verset , il est mentionné d'abord les os et la chair ensuite .
Parce que ta chair est comme un revêtement pour les os Vic
Non?
Ou alors ton corps est bizarre


Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:27
Message : Dans ce cas , il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair
Succession des deux évènements .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:30
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:27
Dans ce cas , il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair
Succession des deux évènements .
Parce que tous les mots de liaison n’existent pas en arabe et que la traduction est forcément une adaptation de l’arabe presque une trahison dans certains versets
Tiens je te donne la traduction mot à mot
23 : 14 - ensuite nous avons créé |--?--| une adhérence |--?--| |--?--| |--?--| |--?--| |--?--| des ossements |--?--| les os de chair ensuite |--?--| (en tant que) création, autre |--?--| Allah (L'Idéal Absolu) la meilleur des créateurs ?
C’est ce qu’ils ont mis sur ce site là

https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=14 Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:32
Message : Question à chat GPT :
a écrit :Vic demande à chat GPT Et dans cette phrase en arabe , comment peut on être sûr qu'il y a bien succession dans les deux évènements , d'abord les os et ensuite la chair ? L'arabe permet il de distinguer une succession plutôt qu'une simultanéïté entre l'apparition des os et de la chair ?
GPT :
En arabe, la succession des événements peut être indiquée par l’utilisation de certaines particules et structures grammaticales. Dans la phrase que tu as mentionnée, la particule “فَ” (fa) est utilisée plusieurs fois. Cette particule est souvent employée pour indiquer une séquence d’événements, signifiant “ensuite” ou “alors”.
Voici un exemple de la phrase avec les particules de succession mises en évidence : “فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا”
L’utilisation répétée de “فَ” montre clairement que les événements se produisent l’un après l’autre, indiquant une succession plutôt qu’une simultanéité.
a écrit :Vic demande à GPT : Donc dans cette phrase que j'ai mentionné en arabe , les os arrivent d'abort et la chair ensuite ?
GPT :
Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.
Si tu as d’autres questions ou si tu souhaites plus de précisions, n’hésite pas à me le dire ! Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:37
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:32
Question à chat GPT :
GPT :
En arabe, la succession des événements peut être indiquée par l’utilisation de certaines particules et structures grammaticales. Dans la phrase que tu as mentionnée, la particule “فَ” (fa) est utilisée plusieurs fois. Cette particule est souvent employée pour indiquer une séquence d’événements, signifiant “ensuite” ou “alors”.
Voici un exemple de la phrase avec les particules de succession mises en évidence : “فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا”
L’utilisation répétée de “فَ” montre clairement que les événements se produisent l’un après l’autre, indiquant une succession plutôt qu’une simultanéité.
Super Chat GPT a donc définitivement montrer que le Coran était une supercherie
Alors je vais me prosterner devant Chat GPT
C’est lui maintenant mon Dieu

Voyons Vic…
Ajouté 44 secondes après :
Créer ce n’est pas revêtir
Combien de fois dois je le dire?
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:38
Message : Ecoute , si il y a bien une chose ou gpt est très fort c'est dans les langues et les traductions .
Et il sait très bien expliquer le pourquoi de sa démarche , pourquoi ça de cette manière là et pas autrement .
Il ne fait jamais de faute , grammaticale , ou autre en français ou dans d'autres langues
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:40
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:38
Ecoute , si il y a bien une chose ou gpt est très fort c'est dans les langues et les traductions .
C’est notre Dieu
Ô Chat GPT
Tu es notre référence ULTIME
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:41
Message : Salam salam ,
Non ,chat gpt n'est pas bon en tout .
Mais la langue c'est sa spécialité.
Demande lui d'écrire un poème dans n'importe quel langue sur tel ou tel sujet et de l'inventer , il est très fort sur les langues
Demande lui de corriger une faute de français et d'expliquer pourquoi et tu verras .
L'arabe n'est pas une langue plus problématique pour lui que le français .
Il sait parfaitement corriger des fautes de langues et t'expliquer avec de la pédagogie pourquoi il faut écrire cela comme ceci , en détaillant le pourquoi .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:46
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:41
Salam salam ,
Non ,chat gpt n'est pas bon en tout .
Mais la langue c'est sa spécialité.
Demande lui d'écrire un poème dans n'importe quel langue sur tel ou tel sujet et de l'inventer , il est très fort sur les langues
Demande lui de corriger une faute de français et d'expliquer pourquoi et tu verras .
L'arabe n'est pas une langue plus problématique pour lui que le français .
Il sait parfaitement corriger des fautes de langues et t'expliquer avec de la pédagogie pourquoi il faut écrire cela comme ceci , en détaillant le pourquoi .
Si tu le dis
Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:00
Message : Salam salam ,
C'est hyper connu que le point fort de GPT ce sont les langues .
C'est quand même la base pour une IA généraliste d'être hyper pointue là dessus .
Une IA généraliste ne pourra pas être spécialisée en tout .
GPT est spécialisé dans les langues , le reste est parfois plus hasardeux , et c'est normal .
Moi je lui ai mis la version originale en arabe , et la traduction est très sensiblement la même que celle que j'ai posté en intro .
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 05:08
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:14
puis Nous avons transformé l’embryon en os,
C'est là que ChatGPT foire ou donne une traduction hâtive pour une expression en arabe assez rare.. Car cela peut signifier également "a crée l'os de l'embryon". ChatGPT n'est pas encore à bout en arabe ou même en français d'ailleurs. C'est inutile de l'embrasser avec les mains et les pieds encore.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:13
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 05:08
Car cela peut signifier également "a crée l'os de l'embryon".
Cette formulation que tu mentionnes ne veut strictement rien dire , normal qu'aucun traducteur n'ait pu traduire ça voyons !
"A créé l'os de l'embryon" ? Ca veut dire quoi ?
En plus , il n'y a pas de différence entre l'os et l'embryon puisque c'est la même chose .
Tout est un problème de stade de développement .
C'est pourquoi ta phrase n'a aucun sens .
T'es quand même un sacré danseur !
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 05:16
Message : Hamidullah, la traduction la plus utilisée en français
puis, de cet embryon Nous avons créé des os
https://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/23:14 Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 05:19
Message : vic a écrit : 23 août24, 05:00C'est hyper connu que le point fort de GPT ce sont les langues .
Mais à quoi tu penses Vic ?
L'inventeur de ChatGPT est un athée qui plus est gay et en plus d'origine juive, il est donc forcément con
Il faut plutôt se fier aux savants de l'Islam qui en plus sont totalement impartiaux et peuvent te dire ce que veulent dire exactement les versets

Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:21
Message :
Oui, mais je ne vois pas ce que ça change , puisque le verset dit bien que les os arrivent avant la chair
Il y a une succession des deux évènements . Et c'est très clair .
A vous êtes quand même de sacrés danseur hein !

Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 05:22
Message : sansparole a écrit : 23 août24, 05:19
Mais à quoi tu penses Vic ?
L'inventeur de ChatGPT est un athée qui plus est gay et en plus d'origine juive, il est donc forcément con
Il faut plutôt se fier aux savants de l'Islam qui en plus sont totalement impartiaux et peuvent te dire ce que veulent dire exactement les versets
Et il est survivaliste
Altman a déclaré en 2016 : « J’ai des armes à feu, de l’or, de l’iodure de potassium, des antibiotiques, des piles, de l’eau, des masques à gaz de l'armée d'Israël Israel Defense Forces, et une grande parcelle de terre à Big Sur où je peux m'enfuir »


Auteur : ronronladouceur
Date : 23 août24, 05:23
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 04:26
Il dit juste que les os ont été recouverts de chair
Revêtus
Ce qui est vrai
Strico sensu, tout est en potentiel dans le projet à venir...
Le texte Coranique m'apparaît pour le moins trompeur...
Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:26
Message : sansparole a écrit : 23 août24, 05:19
Mais à quoi tu penses Vic ?
L'inventeur de ChatGPT est un athée qui plus est gay et en plus d'origine juive, il est donc forcément con
Il faut plutôt se fier aux savants de l'Islam qui en plus sont totalement impartiaux et peuvent te dire ce que veulent dire exactement les versets
T'imagine pas le contorsionnisme qu'ils sont obligés de faire pour tenter de sauver leur coran .
C'est drôle , j'adore le voir à l'oeuvre .
Tout est bon , y compris la tactique de la traduction en arabe, tout y passe .
IL faut un endoctrinement à tout épreuve , même quand il faut défendre la dissonance cognitive la plus poussée pour y parvenir .
C'est plus fort que le streching .

Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 05:29
Message : vic a écrit : 23 août24, 05:21
Oui, mais je ne vois pas ce que ça change , puisque le verset dit bien que les os arrivent avant la chair
Tu le fais exprès ou quoi ?
Et l'embryon était quoi déjà ? un hologramme ?
Auteur : vic
Date : 23 août24, 06:12
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 05:29
Tu le fais exprès ou quoi ?
Et l'embryon était quoi déjà ? un hologramme ?
Encore une fois , c'est sans intêret , puisque le coran dans le verset pose une succession de deux évènements , l'un après l'autre .
Il dit simplement qu'au cours du développement du foetus , il y a une ordre d'apparition des os avant la chair .
C'est quand même très simple à comprendre non ?
Moi je serais toi , j'essayerais encore de me plier l'esprit en douze pour tenter de sauver scientifiquement mon livre saint .
a écrit :Yacine a dit : Et l'embryon était quoi déjà ? un hologramme ?
A la base , l'embryon n'est pas de la chair , mais des cellules , c'est au cours du processus de développement que la chair apparait .
En aucun cas l'embryon ne peut être synonime de chair .
Ajouté 40 minutes 34 secondes après :
Oui, elle est très proche de celle que j'ai mentionné .
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Ensuite chat gpt soutient bien que la simultanéïté ,n'est pas envisagable , et pourquoi à partir de la langue arabe elle même .
GPT :
Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 06:37
Message : vic a écrit : 23 août24, 06:12
A la base , l'embryon n'est pas de la chair , mais des cellules ,
Ah bon ?
Auteur : vic
Date : 23 août24, 06:40
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 06:37Ah bon ?
Oui, il n'y a pas de chair dans l'embryon à la base . Ce ne sont que des cellules , mais pas de chair .
C'est con hein pour toi !
Tu ne peux pas utiliser le terme "embryon" comme un synonime de "chair" .
Si il y avait eu à la place le mot foetus , là oui ça l'aurait fait .
Mais le mot embryon c'est clair , pas de chair .
L'embryon , c'est le stade cellulaire avant la formation du foetus .
C'est comme l'idée de certains musulmans de prendre le verset avec l'histoire de "chair machée" pour résoudre le problème .
L’expression “morceau de chair mâchée” dans le coran est une métaphore utilisée pour décrire l’apparence de l’embryon à un certain stade de son développement. Scientifiquement, l’embryon ne devient pas littéralement un morceau de chair mâchée, mais il ressemble à cela en raison de la formation des somites, qui donnent à l’embryon une apparence segmentée et irrégulière, semblable à celle d’un morceau de chair mâchée.
En fait tout cela était observé par les musulmans de l'époque par les fausses couches et l'expulsions de l'embryon ou la dissection de femmes enceintes décédées . Il n'y a donc aucun miracle dans ces observations .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 06:54
Message : vic a écrit : 23 août24, 06:40
Oui, il n'y a pas de chair dans l'embryon à la base . Ce ne sont que des cellules , mais pas de chair .
C'est con hein pour toi !
Tu ne peux pas utiliser le terme "embryon" comme un synonime de "chair" .
Si il y avait eu à la place le mot foetus , là oui ça l'aurait fait .
Mais le mot embryon c'est clair , pas de chair .
L'embryon , c'est le stade cellulaire avant la formation du foetus .
C'est comme l'idée de certains musulmans de prendre le verset avec l'histoire de chair machée pour résoudre le problème .
L’expression “morceau de chair mâchée” est une métaphore utilisée pour décrire l’apparence de l’embryon à un certain stade de son développement. Scientifiquement, l’embryon ne devient pas littéralement un morceau de chair mâchée, mais il ressemble à cela en raison de la formation des somites, qui donnent à l’embryon une apparence segmentée et irrégulière, semblable à celle d’un morceau de chair mâchée.
Tu as gagné Vic
L’Islam vient de disparaître car le monde entier vient de t’écouter Vic
Ça y est l’Islam est fini
Il est tombé!
La supercherie est morte
Merci Vic
Tu es l’homme providentiel que le monde attendait depuis 1400 ans afin de détruire cette idéologie barbare et cruel qu’on nomme islam
Tu es l’élu
Un élu
Sans Dieu
Que le hasard et le néant te bénisse
Auteur : vic
Date : 23 août24, 06:59
Message : En fait , j'utilise là un argument des apostats très très connu s'y tu t'y intéressais .
Tu devrais t'intéresser à ça , pour avoir une vision objective de l'islam , au lieu de croire bêtement sur parole ce qui est écrit dans le coran sans aucun esprit critique .
Pourquoi crois tu à ce qui est dit dans le coran sur parole ?
Des arguments aussi forts que ça , il en existe des centaines.
Majid oukacha a même écrit un livre " les 100 contradictions du coran" .
Tu peux même les visionner sur you tube .
Pour tout te dire , cet argument là , je l'ai trouvé sur les live de l'équipe de Jack le fou ( sur Tik tok ).
Et tu sais quoi , ils parlent arabe couramment en plus .
Jack est algérien .
Amir aussi qui est avec lui parle aussi arabe et bien d'autres apostats de ses live ( Mihoub etc ....).
Avec eux , les Imams ressortent en slip après s'être confronté à l'équipe de jack en live .
De 2 000 à 4000 personnes sur leurs live à chaque fois .
Ils font un carton .
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 07:18
Message : ^^
Si un corbeau guide un groupe
Il les mène aux carcasses de chiens
Joli poème arabe comme on aime
Les apostats sont la crème de la crème des connards du Web
Moi j'ai cru que tu te ressourçais sur les études d'orientalistes ou quelque chose du genre, mais non !
Tu penses qu'on a pas eu des apostats arabes à gogo qui s'exhibent en arabe sur le Net ?
Auteur : vic
Date : 23 août24, 07:28
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 07:18
^^
Si un corbeau guide un groupe
Il les mène aux carcasses de chiens
Joli poème arabe comme on aime
Les apostats sont la crème de la crème des connards du Web
Moi j'ai cru que tu te ressourçais sur les études d'orientalistes ou quelque chose du genre, mais non !
Tu penses qu'on a pas eu des apostats arabes à gogo qui s'exhibent en arabe sur le Net ?
Jack le fou s'attaque à l'islam sunnite , pas à l'islam version coraniste
Tant que les musulmans restent dans les clous des droits de l'homme dans leur vision de l'islam , Jack n'est pas intéressé pour débattre avec eux , parce qu'ils ne sont pas un problème pour nos sociétés .
Une personne comme Salam salam par exemple n'est pas un problème , puisqu'il a une vision de la spiritualité compatible avec les droits de l'homme .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 07:58
Message : vic a écrit : 23 août24, 07:28
Jack le fou s'attaque à l'islam sunnite , pas à l'islam version coraniste
Tant que les musulmans restent dans les clous des droits de l'homme dans leur vision de l'islam , Jack n'est pas intéressé pour débattre avec eux , parce qu'ils ne sont pas un problème pour nos sociétés .
Une personne comme Salam salam par exemple n'est pas un problème , puisqu'il a une vision de la spiritualité compatible avec les droits de l'homme .
Même si je crois encore à un Livre le Coran truffé d’erreurs scientifiques

Je dois être un peu simple d’esprit
Et moi qui ait fait des études supérieures…
Double cursus en plus
Tant pis
Heureux les simples d’esprit a dit Jésus
Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
vic a écrit : 23 août24, 07:28
Une personne comme Salam salam par exemple n'est pas un problème , puisqu'il a une vision de la spiritualité compatible avec les droits de l'homme .
Oui les droits de l’homme peut être
Mais au fond plutôt je dirais l’enseignement du Christ
Parce que individuellement et pour mes proches je suis contre l’adultère, la fornication…
Je tiens à une moralité « réactionnaire » à ce niveau là
Mais la violence me fait horreur
Je dis pas la guerre quand elle doit arriver
Des fois il faut prendre les armes
Mais les châtiments corporels non
La polygamie non plus
Le mariage des petites filles non
Le fait qu’une musulmane ne puisse pas épouser un non musulman non plus
Les différences d’héritage homme/femme la même
Bref
Toute personne ayant un minimum d’empathie et d’Amour normalement constitué comprendra que couper des mains ou fouetter c’est horrible, que se marrier avec une fille de 10 ans à notre époque est innommable et que la femme justement n’est pas une éternelle mineure
Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 08:34
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 07:58
Je dois être un peu simple d’esprit
Et moi qui ait fait des études supérieures…
Double cursus en plus
Mais n'inverse pas les rôles Salam, c'est vous qui ramenez ça à une question d'intelligence !
Comme je l'ai déjà dit, jamais je ne me suis permis de mépriser un croyant pour le fait qu'il croyait, jamais je n'ai considéré qu'un croyant était "con" de croire ou était moins intelligent que moi en raison de sa croyance ! JAMAIS
Tu peux jouer les pacifiques, le musulman différent etc. mais ici tu montres le fond de ta pensée, le profond mépris que tu as pour ceux qui ne croient pas à ton dieu.
Passons, je vais te raconter une anecdote, lorsque j'étais petit, comme beaucoup d'enfants, je croyais au Père Noël.
Et tu vois, bien que j'ai été en avance pour mon âge au niveau des apprentissages, eh bien j'y ai cru aussi longtemps que les autres.
Pourtant, j'avais trouvé le cadeau de mes grands parents 15 jours avant Noël, j'avais vu ma mère acheter un cadeau que j'avais eu ensuite et puis j'avais des gens autour de moi plus âgés qui riaient en parlant de croire au Père Noël.
Malgré tout ça, je continuais à y croire, tu sais pourquoi ?
Parce que j'étais bête ? Parce que je n'avais pas compris qu'il y avait un problème avec cette croyance ? Non, absolument pas.
Simplement, j'entretenais ma croyance pour deux raisons essentielles :
1) c'était des gens que j'aimais qui m'avait fait croire
2) je trouvais de la joie à croire à ce vieux bonhomme bienveillant qui m'apportait des cadeaux
Aucun rapport entre le fait d'être intelligent et croire ou ne pas croire, du moins c'est mon avis de gros con d'athée

Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 08:48
Message : sansparole a écrit : 23 août24, 08:34
Tu peux jouer les pacifiques, le musulman différent etc. mais ici tu montres le fond de ta pensée, le profond mépris que tu as pour ceux qui ne croient pas à ton dieu.
Je ne joue pas le pacifique je le suis
Heureux les pacifiques (encore le Christ)
Je le suis pas aveuglement le sunnisme le plus orthodoxe mais des musulmans comme moi qui contextualisent le Coran et font le tri des hadiths il y en a pas mal
Et enfin point de mépris une partie de ma famille et proches et amis sont athées et je les aime
P.s: anecdote du Père Noël très marrante

Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 09:33
Message : sansparole a écrit : 23 août24, 08:34
Aucun rapport entre le fait d'être intelligent et croire ou ne pas croire, du moins c'est mon avis de gros con d'athée
Il y a athéisme et athéisme, en Occident l'athéisme est plus une religion commune qu'autre chose, les gens se trouvent athées sans peut être le savoir, car influencés par la famille, l'entourage, la société ou même les médias et la culture.. Chez les athées issus du monde musulmans, ou issus des musulmans, plus particulièrement arabes, c'est un tout autre registre. Moi je constate surtout des gens qui trouve dans l'athéisme un état d’âme, un confort psychologique qui les libère du Haram et du Halal, rien de plus.
C'est pour cela que tu les trouves tout le temps en soirée, à courir derrière les filles et l'alcool. Mais tu trouves pratiquement jamais quelqu'un qui adopte vraiment le mode de vie occidental et l'aspiration occidentale, par exemple à voir leur pays géré de façon occidentale, si ce n'est en ce qui concerne alcool, drogue et liberté sexuelle.. Reforme au niveau de la haute sphère étatique ? finir avec la corruption au bled ? Démocratie des urnes ? non on s'en fout. Mieux encore, tu les trouves les premiers à défendre l’autocrate "commandeur des croyants".
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 09:55
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 09:33
Il y a athéisme et athéisme, en Occident l'athéisme est plus une religion commune qu'autre chose, les gens se trouvent athées sans peut être le savoir, car influencés par la famille, l'entourage, la société ou même les médias et la culture.. Chez les athées issus du monde musulmans, ou issus des musulmans, plus particulièrement arabes, c'est un tout autre registre. Moi je constate surtout des gens qui trouve dans l'athéisme un état d’âme, un confort psychologique qui les libère du Haram et du Halal, rien de plus.
C'est pour cela que tu les trouves tout le temps en soirée, à courir derrière les filles et l'alcool. Mais tu trouves pratiquement jamais quelqu'un qui adopte vraiment le mode de vie occidental et l'aspiration occidentale, par exemple à voir leur pays géré de façon occidentale, si ce n'est en ce qui concerne alcool, drogue et liberté sexuelle.. Reforme au niveau de la haute sphère étatique ? finir avec la corruption au bled ? Démocratie des urnes ? non on s'en fout. Mieux encore, tu les trouves les premiers à défendre l’autocrate "commandeur des croyants".
Si pour toi le mode de vie occidentale est le consumérisme, le nihilisme, l’individualisme, les personnes âgées qui sont seuls dans les Ehpad, la perte du sacré, de la morale, de la famille, le matérialisme roi, le « jouir sans entrave », moi aussi je suis contre cet Occident là.
Et oui

En grand lecteur de René Guénon que je suis
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Cris ... de_moderne Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 19:08
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 09:55
Si pour toi le mode de vie occidentale est le consumérisme, le nihilisme, l’individualisme, les personnes âgées qui sont seuls dans les Ehpad, la perte du sacré, de la morale, de la famille, le matérialisme roi, le « jouir sans entrave », moi aussi je suis contre cet Occident là.
Et oui

Ca c'est le mauvais coté de la vie occidentale, mais je parlais des aspects positifs qu'ils négligent ; c'est à dire une conscience politique veritable, l'esprit égalitaire, l’intérêt pour l’écologie etc.. Rien de cela ne les intéresse. Par exemple maintenant ils ont une seule revendication à chanter et rechanter : la décriminalisation des relations sexuelles non-conjugales. Pour eux tous les problèmes commencent et finissent par ça. Pouvoir d'achat, disparités sociales abyssales, royauté absolue, corruption...? Nah, c'est pas notre problème !!!
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 22:50
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 19:08
Ca c'est le mauvais coté de la vie occidentale, mais je parlais des aspects positifs qu'ils négligent ; c'est à dire une conscience politique veritable, l'esprit égalitaire, l’intérêt pour l’écologie etc..
Et oui il y a des choses bien aussi dans la pensée occidentale
Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Yacine a écrit : 23 août24, 19:08
Par exemple maintenant ils ont une seule revendication à chanter et rechanter : la décriminalisation des relations sexuelles non-conjugales. Pour eux tous les problèmes commencent et finissent par ça.
Le « jouir sans entrave » de mai 68
L’hédonisme comme but de la vie
C’est bien triste
Ajouté 24 secondes après :
Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Pouvoir d'achat, disparités sociales abyssales, royauté absolue, corruption...? Nah, c'est pas notre problème !!!
Tu es marocain?

Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 23:44
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Par exemple maintenant ils ont une seule revendication à chanter et rechanter : la décriminalisation des relations sexuelles non-conjugales. Pour eux tous les problèmes commencent et finissent par ça. Pouvoir d'achat, disparités sociales abyssales, royauté absolue, corruption...?

mon pauvre ami, tu as 30 ans de retard, il n'y a plus de criminalisation des relations sexuelles non-conjugales depuis bien longtemps.
La seule criminalisation sexuelle en France c'est les viols y compris par conjoint, la pédophilie, la bestialité, utiliser les services d'un(e) prostitué(e), la polygamie et, à ma connaissance, personne à part certains religieux ne contestent ces interdictions !
Concernant la sexualité, c'est exactement l'inverse de ce que tu dis, la société se préoccupe plutôt actuellement d'aller plus loin dans la criminalisation de certains comportements : gestes et propos déplacés, harcèlement.
D'autre part, arrête un peu avec ta diabolisation de l'occident, moi je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait dû payer un bakchich pour obtenir ceci ou cela de l'administration, chez nous, il y a le RSA, une allocation pour la rentrée scolaire, une prime de Noël, des aides pour les vacances, des aides pour le logement, des allocations familiales, des aides pour le chauffage alors il faut arrêter avec les méchants occidentaux qui ne se préoccupent pas des disparités sociales.
Bref, ta vision de notre société est totalement hors de propos, dépassée et franchement, quand on voit ce qui se passe dans les pays musulmans, vous feriez mieux de vous prendre en main plutôt que de donner des leçons aux autres !
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 00:22
Message : J'avais bien dis "athées" issus du monde musulman, mais j'ai omis de dire que ma description portait sur ceux vivant aussi dans le monde musulman, en l’occurrence le Maroc où je vis. Ma faute!
Les athées issus de l'immigration musulmane en France je pense qu'ils peuvent être assimilés plus au moins aux athées français de souche ; c'est juste la religion qui s'use par la force des vents de la société et l'entourage, peut être un peu plus difficilement par rapport à un catholique, mais c'est un peu le même effet.
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 00:59
Message : Yacine a écrit : 24 août24, 00:22 c'est juste la religion qui s'use par la force des vents de la société et l'entourage, peut être un peu plus difficilement par rapport à un catholique, mais c'est un peu le même effet.
Tu confonds, à mon avis, deux choses différentes, être athée et être un religieux non pratiquant.
Les gens peuvent être distants vis à vis de la religion mais au premier enterrement venu, ils font leur signe de croix, marmonne un "notre père".
Ce ne sont pas des athées.
Ce qui me fait toujours rigoler c'est d'entendre les gens parler d'un mort "de là où il est" "s'il nous entend" etc. qui montre qu'en réalité ces gens gardent toujours un fond religieux.
Maintenant, tu as raison, l'athéisme avance plus dans nos sociétés occidentales qu'ailleurs tout simplement parce que l'éducation est de moins en moins soumise aux diktats religieux.
Tiens, puisque tu nous a traité de gens moins intelligents, malades etc. :
https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 01:41
Message : sansparole a écrit : 24 août24, 00:59
Tu confonds, à mon avis, deux choses différentes, être athée et être un religieux non pratiquant.
Les gens peuvent être distants vis à vis de la religion mais au premier enterrement venu, ils font leur signe de croix, marmonne un "notre père".
Ce ne sont pas des athées.
Ce qui me fait toujours rigoler c'est d'entendre les gens parler d'un mort "de là où il est" "s'il nous entend" etc. qui montre qu'en réalité ces gens gardent toujours un fond religieux.
Soit parce que nous avons l’intuition au fond de nous (que Dieu nous a mis en nous si on est croyant) que l’âme survit à la mort comme l’enseigne Socrate et donc Platon et toutes les spiritualités de la Terre et l’animisme des sociétés dites « primitives »
Soit parce qu’ils croient encore au Père Noël

Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 01:42
Message : sansparole a écrit : 24 août24, 00:59
Tu confonds, à mon avis, deux choses différentes, être athée et être un religieux non pratiquant.
Les gens peuvent être distants vis à vis de la religion mais au premier enterrement venu, ils font leur signe de croix, marmonne un "notre père".
Ce ne sont pas des athées.
Oui, je parle des gens qui ont franchis le pas pour devenir athée, car bien entendu ils l'ont pas devenu du jour au lendemain, et il y a bien des étapes intermédiaires qui vont par la non-pratique, la ferveur laïque, le doute, l’irréligion simple, etc. Car une fois athée ça change un peu, on est en quelque sorte plongé dans une mare de non-religion, là où faire une remontée ça devient plutôt difficile.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 01:46
Message : sansparole a écrit : 23 août24, 23:44

mon pauvre ami, tu as 30 ans de retard, il n'y a plus de criminalisation des relations sexuelles non-conjugales depuis bien longtemps.
Entre deux adultes consentants pas de mal à forniquer?
Mais quand on est ivre et qu’on a couché on était consentant?
Et quand on collectionne les femmes ou les hommes et qu’on couche que pour le physique et qu’il y a plus de sentiments est ce beau est ce romantique?
Quand il y’a plus l’idée de long terme et que des histoires de sexe sans lendemain?
Est ce que tout cela n’est pas vain et salit même notre moi intérieur au bout d’un moment?
Ça pose question
Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 02:13
Message : sansparole a écrit : 23 août24, 01:56
Personnellement, je ne me suis jamais permis de dire, ni même de penser, que les croyants étaient des [ATTENTION Censuré dsl], des complexés etc. !
Une réflexion m'est venue tout récemment à ce sujet. J'ai plusieurs fois dit ici qu'à mon sens ni les croyants ni les athées ne sont globalement
plus intelligents les uns que les autres. Néanmoins les croyants, pour continuer à croire ce qui les a séduits mais qui ne résiste pas à une analyse
objective, lucide et honnête, me semblent obligés de "désactiver" cette partie de leur intelligence qui les ferait au moins douter. Alors, je m'adresse
aux férus de psychologie : n'est-ce pas là une forme d'abolition du discernement ? Les Krétins akhbar nous le montrent bien, ce sont, eux, de vrais
malades mentaux.
Ajouté 14 minutes 16 secondes après :
Yacine a écrit : 24 août24, 01:42
... Car une fois athée ça change un peu, on est en quelque sorte plongé dans une mare de non-religion, là où faire une remontée ça devient plutôt difficile.
Moi je vois mieux la métaphore dans l'autre sens :
les athées se sont extirpés d'une mare de mirages dans laquelle ils n'ont aucune envie de replonger.
Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
Salam Salam a écrit : 23 août24, 22:50
Le « jouir sans entrave » de mai 68
L’hédonisme comme but de la vie
C’est bien triste
Entre ça et se flageller ou s'infliger d'autres tortures pour faire pénitence
et avoir droit au Paradis, quel est le plus triste ?
Auteur : vic
Date : 24 août24, 02:41
Message : a écrit :Stop ! a dit : Une réflexion m'est venue tout récemment à ce sujet. J'ai plusieurs fois dit ici qu'à mon sens ni les croyants ni les athées ne sont globalement
plus intelligents les uns que les autres. Néanmoins les croyants, pour continuer à croire ce qui les a séduits mais qui ne résiste pas à une analyse
objective, lucide et honnête, me semblent obligés de "désactiver" cette partie de leur intelligence qui les ferait au moins douter. Alors, je m'adresse
aux férus de psychologie : n'est-ce pas là une forme d'abolition du discernement ? Les Krétins akhbar nous le montrent bien, ce sont, eux, de vrais
malades mentaux.
Très bonne analyse .
Et ce mécanisme de désactivation de la raison chez le croyant quand il est question de remise en question de la croyance a plusieurs causes qu'il serait intéressant d'approfondir sur le plan psy .
Souvent , la peur désactive la raison .
De quoi le croyant dans son inconscient a peur ? De l'enfer ?
Selon ces religions , dieu observe en permanence la moindre pensée du croyant qui serait supposément mis sur constante surveillance .
Et ensuite ce dieu ferait sa comptabilité pour placer après la mort de la personne , la personne au paradis ou en enfer .
Cela ressemble fort à un implant mental installé dans la conscience des enfants par le biais de l'éducation très tôt .
Moi je compare cela à de l'hypnose .
Implant mental par hypnose .
L'hypnose est un phénomène purement naturel .
Un peu comme un parent transmet à ses enfants le dégoût ou la peur des rats ou des araignées .
Ce dégout ou cette phobie deviendra alors incontrôlée et restera probablement implantée en la personne toute sa vie .
Il est possible de désactiver ce processus par un travail spécifique , réinstallant progressivement la raison et en amenant froidement la personne a analyser la vraie raison de ses peurs .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 02:58
Message : Stop ! a écrit : 24 août24, 02:13
Entre ça et se flageller ou s'infliger d'autres tortures pour faire pénitence
et avoir droit au Paradis, quel est le plus triste ?
Jouir sans entrave au delà du fait que cela peut être au détriment d’autrui amène ennui et dégoût de soi.
Et insatisfaction.
Toujours plus, encore plus.
I can’t get no satisfaction

Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 03:00
Message : Merci vic.
En effet, la transmission de la peur de l'araignée est très représentative.
Auteur : vic
Date : 24 août24, 03:05
Message : Stop ! a écrit : 24 août24, 03:00
Merci vic.
En effet, la transmission de la peur de l'araignée est très représentative.
Oui, une peur empêche la raison de fonctionner .
Une phobie des araignée empêche la raison à ce moment là , quand l'araignée arrive vers soi , la raison se désactive automatiquement .
Une telle phobie peut se soigner , comme pour la phobie de l'enfer .
A ce titre , la méditation de pleine conscience qui est le fait d'observer ses émotions à ce moment là en les laissant être , nous fait redevenir spectateur de la scène , alors que dans un contexte de peur , nous devenons la scène .
En fait les gourous qui ont inventé ses religions ont exploité le phénomène de peur pour diriger les gens , leur imposer leur vision et bien sûr désactiver leur raison .
Auteur : Stop !
Date : 24 août24, 03:06
Message : Salam Salam a écrit : 24 août24, 02:58
Toujours plus, encore plus.
Cette formule me rappelle une question de vic.
Oui, ça y est, j'ai lu
Trop et jamais assez qui nous raconte l'ascension contre nature de
Donald Trump. Il est toujours sur le même nuage. Un peu d'iodure d'argent, peut-être ?
Auteur : vic
Date : 24 août24, 03:31
Message : Salam Salam a écrit : 24 août24, 02:58
Jouir sans entrave au delà du fait que cela peut être au détriment d’autrui amène ennui et dégoût de soi.
Et insatisfaction.
Toujours plus, encore plus.
I can’t get no satisfaction

A aucun moment les religions font de la psychologie et font réfléchir .
Les religions n'ont rien à voir avec de la philosophie ou de la psychologie .
Les religions imposent par la peur et la terreur des recettes automatiques dé... biles en jouant sur les peurs , sans expliquer le pourquoi de l'application bête de ces recettes .
C'est du prêt à penser .
Ca n'élève en rien la conscience , ça fait des moutons .
Je mets à part le bouddhisme ancien qui est génial et qui est le père de la psychologie cognitive comportementale actuelle .
Je suis très étonné qu'un infirmier psy comme toi n'ait pas compris le problème psy que posent les religions dans leurs démarches .
Et tu ne peux nier que ces religions demandent aux gens de commettre des horreurs .
Tu les as toi même cité ( chatiments corporels etc )
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 03:52
Message : vic a écrit : 24 août24, 03:31
ça fait des moutons
Mais sinon ça fait du bien de discuter avec des moutons à plein temps
Auteur : vic
Date : 24 août24, 04:00
Message : Yacine a écrit : 24 août24, 03:52
Mais sinon ça fait du bien de discuter avec des moutons à plein temps
Ce sont des sources d'étude pour moi oui .
Moi ce qui m'intéresse ce sont les mécanismes psychologiques chez l'individu en général .
J'aime comprendre les mécanismes mentaux , les observer à travers les gens etc ....
Et aussi à travers moi même à la base puisque je médite tous les jours .
Moi je suis d'avis que les croyants ne sont pas moins intelligent , mais qu'on leur a installé des phobies dès l'enfance dont ils sont prisonniers et que cette peur désactive une partie de leur intelligence .
Mais ça se soigne , et c'est très libérateur .
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 04:30
Message : Salam Salam a écrit : 24 août24, 01:46
Entre deux adultes consentants pas de mal à forniquer?
Mais quand on est ivre et qu’on a couché on était consentant?
Et quand on collectionne les femmes ou les hommes et qu’on couche que pour le physique et qu’il y a plus de sentiments est ce beau est ce romantique?
Quand il y’a plus l’idée de long terme et que des histoires de sexe sans lendemain?
Est ce que tout cela n’est pas vain et salit même notre moi intérieur au bout d’un moment?
Ça pose question
Salam Salam, Yacine parlait de décriminalisation des relations hors mariage pas de morale ou je ne sais quoi d'autre.
Je répondais donc à cela.
Sinon ton commentaire est habituel, si on est athée on est forcément quelqu'un qui baise dans tous les sens, se bourre la gueule, se drogue etc.
Pitoyable !
Vous considérez que quelqu'un devient athée pour se libérer de toute contrainte donc que c'est un gros pourri à la base.
Or rien n'est plus faux, quelqu'un devient athée parce qu'il est tout simplement convaincu que le dieu en qui il croyait n'existe pas, un point c'est tout.
Après, il peut changer de comportement ou pas mais il ne faut pas inverser les choses, une personne ne peut pas arrêter de croire en dieu au prétexte que ce que lui demande ce dieu ne lui convient pas.
C'est aussi stupide que de dire que quelqu'un arrête de croire en l'existence de la police parce qu'il veut rouler à la vitesse qu'il veut !
Mais, au final, ça vous arrange bien de traiter les athées de dégénérés, d'abrutis, de déséquilibrés, ça vous évite de vous poser des questions.
Ajouté 6 minutes 45 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 04:00Moi je suis d'avis que les croyants ne sont pas moins intelligent , mais qu'on leur a installé des phobies dès l'enfance dont ils sont prisonniers et que cette peur désactive une partie de leur intelligence .
Pas que des phobies Vic, il y a aussi un coté doudou, un coté ami imaginaire qui va te soutenir, t'apporter de l'aide, te récompenser si tu fais des bonnes choses, qui réparera les injustices un jour etc.
Auteur : vic
Date : 24 août24, 04:31
Message : a écrit :Sans parole a répondu à salam salam : Sinon ton commentaire est habituel, si on est athée on est forcément quelqu'un qui baise dans tous les sens, se bourre la gueule, se drogue etc.
Pitoyable !
Vous considérez que quelqu'un devient athée pour se libérer de toute contrainte donc que c'est un gros pourri à la base.
Oui, ça ne ressemble à rien à des remarques intelligentes psys , alors qu'il se dit infirmier en psychiatrie .
On n'a jamais vu autant de raccourcis de le pensée que dans son discours sur les athées .
Pour une personne sensée travailler dans un métier psy ....
Son discours manque complètement d'analyse et de profondeur psychologique .
Tous les clichés , les préjugés et les stéréotyupe de la pensée y passent , ils prend tout et en fait son beurre .
a écrit :Sans parole a dit : Pas que des phobies Vic, il y a aussi un coté doudou, un coté ami imaginaire qui va te soutenir, t'apporter de l'aide, te récompenser si tu fais des bonnes choses, qui réparera les injustices un jour etc.
je reste sur l'idée que pour 95 % des croyants , la peur de l'enfer est la réel moteur de leur foi , afin d'exorciser cette peur qu'on leur a préalablement conditionnée à croire . Ca va aussi dans le sens du doudou dont tu parles .
Le but du gourou qui crée une religion c'est de créer des peurs terrifiantes pour rendre ce doudou indispensable .
C'est ce qu'on appelle le mécanisme d'emprise .
Ce doudou est sensé vouloir ton bonheur et surveille chacune de tes pensées et compte les punitions et les bons points pour savoir si tu dois être torturé en enfer ou aller au paradis .
Pour moi le gourou utilise des mécanismes bien connus de manipulations , et d'hypnose collective .
On sait tous que la peur courcircuite la raison .
Et le gourou l'a parfaitement compris .
Mais le but est plutôt de susciter la terreur que la peur , c'est une super peur .
Raison pour laquelle lorsque le croyant s'en libère et sort du religieux , cela lui apparait comme une délivrance , une sortie de prison .
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 05:04
Message : sansparole a écrit : 24 août24, 04:30
Sinon ton commentaire est habituel, si on est athée on est forcément quelqu'un qui baise dans tous les sens, se bourre la gueule, se drogue etc.
Cela comme j'ai expliqué concerné les athées bledards ; ils sont généralement comme ça, vraiment, même s'ils peuvent être gentils et serviables, voire qui militent et se sacrifient, comme les marxistes. En Occident non, je pense pas que c'est le cas typique, car l'athéisme est comme normalisé et commun, même si les lois laïcs permet tout à tout le monde au nom des libertés individuels mais c'est un autre sujet.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 05:51
Message : vic a écrit : 24 août24, 03:31
A aucun moment les religions font de la psychologie et font réfléchir .
Les religions n'ont rien à voir avec de la philosophie ou de la psychologie .
Les religions imposent par la peur et la terreur des recettes automatiques dé... biles en jouant sur les peurs , sans expliquer le pourquoi de l'application bête de ces recettes .
C'est du prêt à penser .
Ca n'élève en rien la conscience , ça fait des moutons .
Je mets à part le bouddhisme ancien qui est génial et qui est le père de la psychologie cognitive comportementale actuelle .
Je suis très étonné qu'un infirmier psy comme toi n'ait pas compris le problème psy que posent les religions dans leurs démarches .
Et tu ne peux nier que ces religions demandent aux gens de commettre des horreurs .
Tu les as toi même cité ( chatiments corporels etc )
J’ai lu toute la Bible
Ainsi que la bagavad gîta
Les écrits de Zoroastre
Les sermons de Bouddha
La livre de la voie et de la vertu de Lao Tseu
La Bible
Le Coran
Tout Epictete, Seneque et Marc Aurele
Une partie des livres de Platon
J’ai retenu de tout ça que
, quoiqu’il arrive, le Cœur de tout ça est que
Dieu est Unique sans égal sans associé
évidemment il y a la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité, l’Amour
Mais le postulat de départ ce qui rend tout ça possible le socle
L’UNICITÉ DE DIEU
Ajouté 1 minute 25 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 03:05
Oui, une peur empêche la raison de fonctionner .
Une phobie des araignée empêche la raison à ce moment là , quand l'araignée arrive vers soi , la raison se désactive automatiquement .
Une telle phobie peut se soigner , comme pour la phobie de l'enfer .
la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.
Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :
"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis.
Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 04:31
Oui, ça ne ressemble à rien à des remarques intelligentes psys , alors qu'il se dit infirmier en psychiatrie .
On n'a jamais vu autant de raccourcis de le pensée que dans son discours sur les athées .
Pour une personne sensée travailler dans un métier psy ....
Son discours manque complètement d'analyse et de profondeur psychologique .
Tous les clichés , les préjugés et les stéréotyupe de la pensée y passent , ils prend tout et en fait son beurre .
Je n’ai jamais critiqué les athées
Je suis un ancien athée
Et une partie de ma famille l’est et je les aime
Par contre toi tu viens de faire tout un paragraphe de mépris
Du mépris pur et simple
Pas très bouddhiste tout ça
Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
sansparole a écrit : 24 août24, 04:30
Salam Salam, Yacine parlait de décriminalisation des relations hors mariage pas de morale ou je ne sais quoi d'autre.
Je répondais donc à cela.
Sinon ton commentaire est habituel, si on est athée on est forcément quelqu'un qui baise dans tous les sens, se bourre la gueule, se drogue etc.
Pitoyable !
Vous considérez que quelqu'un devient athée pour se libérer de toute contrainte donc que c'est un gros pourri à la base.
Or rien n'est plus faux, quelqu'un devient athée parce qu'il est tout simplement convaincu que le dieu en qui il croyait n'existe pas, un point c'est tout.
Après, il peut changer de comportement ou pas mais il ne faut pas inverser les choses, une personne ne peut pas arrêter de croire en dieu au prétexte que ce que lui demande ce dieu ne lui convient pas.
C'est aussi stupide que de dire que quelqu'un arrête de croire en l'existence de la police parce qu'il veut rouler à la vitesse qu'il veut !
Mais, au final, ça vous arrange bien de traiter les athées de dégénérés, d'abrutis, de déséquilibrés, ça vous évite de vous poser des questions.
Ai je dit que je parlais des athées?
Non
Je connais des athées qui sont mille fois plus moraux que des croyants
Je posais des questions
Et c’est le nihilisme qui me pose soucis
L’individualisme, le matérialisme, le côté jouisseur et égoïste
Pas l’athéisme
J’ai pas été bien compris
Dans ce cas je m’en excuse
Cela peut arriver
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 05:57
Message : Salam Salam a écrit : 24 août24, 05:51
"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Chose qu'on attribue à Rabaa alors que rien ne prouve qu'elle la dite
Dans le Coran par contre on trouve :
21.90 Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. En parlant de Zakarie et Yahya (Jean)
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 06:01
Message : Yacine a écrit : 24 août24, 05:57
Chose qu'on attribue à Rabaa alors que rien ne prouve qu'elle la dite
Dans le Coran par contre on trouve :
21.90 Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. En parlant de Zakarie et Yahya (Jean)
Très beau verset du Coran
Et Zakarie et Yahya que la paix soient sur eux sont très inspirants
Peu importe que Rabia n’ait jamais dit ça à la limite
L’histoire est belle c’est tout
Même si je trouve que la foi Al Ghazali en parle bien
Les deux ailes d’un oiseau
Crainte et espoir en Allah
Les deux sont un bon équilibre
Auteur : sansparole
Date : 24 août24, 06:42
Message : Salam Salam a écrit : 24 août24, 02:58
Jouir sans entrave au delà du fait que cela peut être au détriment d’autrui amène ennui et dégoût de soi.
Et insatisfaction.
Toujours plus, encore plus.
I can’t get no satisfaction

Venant de quelqu'un dont la religion présente le paradis comme un lieu où les hommes voient leurs capacités sexuelles exploser et avoir éternellement des femelles dont le seul but est de satisfaire tous les désirs de l'homme sans jamais rien dire, c'est assez amusant.....
Personnellement, je n'ai jamais eu ce type de fantasme et je n'ai jamais rêvé d'avoir une femme (encore moins des) esclave sexuelle.
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 06:44
Message : sansparole a écrit : 24 août24, 06:42
Venant de quelqu'un dont la religion présente le paradis comme un lieu où les hommes voient leurs capacités sexuelles exploser et avoir éternellement des femelles dont le seul but est de satisfaire tous les désirs de l'homme sans jamais rien dire, c'est assez amusant.....
Personnellement, je n'ai jamais eu ce type de fantasme et je n'ai jamais rêvé d'avoir une femme (encore moins des) esclave sexuelle.
Certains musulmans disent qu’au Paradis on aura tout ce qu’on voudra ils sont très dans le matériel... besoin et désir de nouvelles choses, ils comparent les désirs terrestres au Paradis
Besoin de plaisirs sensuels…
Avec plein de femmes
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Le Paradis est inimaginable je crois qu’il ne faut même pas le penser en terme terrestre.
On ne sera pas dans le besoin de choses ni dans l’envie au Paradis
Car besoin et envie amène l’ennui
On sera surtout satisfait de toutes choses
Ivres d’Amour, le Vin du Paradis
Et le plus beau des cadeaux
contempler la face de notre Très Haut Seigneur Allah azawajel
Et Allah Sait Mieux
Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 06:54
Message : Le Paradis est un lieu de délices infinis et permanent, l'ici-bas est un lieu de persévérance et de retenue
Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
sansparole a écrit : 24 août24, 06:42
esclave sexuelle.
Ca existe pas une chose comme ça. En plus dans le Paradis il y a des épouses pas des esclaves
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 07:21
Message : Yacine a écrit : 24 août24, 06:54
Le Paradis est un lieu de délices infinis et permanent, l'ici-bas est un lieu de persévérance et de retenue
Délices infinis et permanents
Inimaginables
De plus Allah a dit dans la sourate Az Zoukhrouf n°43 verset 71 : « Et il y aura ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux et vous y demeurerez éternellement ».
Si mon âme désire au Paradis de ne plus avoir de désir justement comme Bouddha ce sera possible

Auteur : Yacine
Date : 24 août24, 07:32
Message : Moi je me dis parfois, si une fois le dedans insha'Allah, j'irais prendre une somme pour une période indéfinie, et que personne ne me réveille
Or non, il y a pas de sommeil au paradis car il y a pas de fatigue ni de lassitude.. Il y a un autre canon de vie et un autre système qu'on peut pas imaginer dans la vie-bas
Auteur : vic
Date : 24 août24, 07:32
Message : a écrit :Salam salam a dit : J’ai lu toute la Bible
Ainsi que la bagavad gîta
Les écrits de Zoroastre
Les sermons de Bouddha
La livre de la voie et de la vertu de Lao Tseu
La Bible
Le Coran
Tout Epictete, Seneque et Marc Aurele
Une partie des livres de Platon
J’ai retenu de tout ça que
, quoiqu’il arrive, le Cœur de tout ça est que Dieu est Unique sans égal sans associé
Tu en déduis ce que la majorité pense , comme à une certaine époque les gens pensaient tous que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre .
Ta doctrine c'est " ah , si tout le croit , c'est que c'est la vérité " .
Bref, tu fais tout à l'envers de la science .
Tu imagines si la science avait fonctionné comme toi ?
On en serait toujours à penser que la terre est plate et que les soleil tourne autour de la terre parce qu'on en aurait déduit que ce que tout le monde pense est la vérité .
Ensuite , je ne vois pas comment tu fais pour déduire un dieu dans le Taoîsme ou dans le Bouddhisme .
Bouddha se moquait des dieux dans ses sermons et allait même jusqu'a dire que croire en un créateur suprême menait à la paresse spirituelle .
Auteur : Salam Salam
Date : 24 août24, 07:37
Message : vic a écrit : 24 août24, 07:32
Tu en déduis ce que la majorité pense
Justement non
Peu de chrétiens rejettent la Trinité et le fait que Jesus soit Dieu
Moi si
Justement non
Peu de musulmans pensent que Jesus est le modèle de l’Humanite
Moi si
Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 07:32
Ensuite , je ne vois pas comment tu fais pour déduire un dieu dans le Taoîsme ou dans le Bouddhisme .
Bouddha se moquait des dieux dans ses sermons et allait même jusqu'a dire que croire en un créateur suprême menait à la paresse spirituelle .
La Voie
Dans le taoïsme la Voie est une manière de parler de Dieu
Pas pour Lao Tseu
Mais libre de déduire cela si on veut
On est libre Vic non?
Quant au bouddhisme je suis d’accord avec toi
Je n’ai apprécié que la lutte contre les désirs la non violence une forme de non agir aussi
Auteur : vic
Date : 24 août24, 07:38
Message : Salam Salam a écrit : 24 août24, 07:35
Justement non
Peu de chrétiens rejettent la Trinité et le fait que Jesus soit Dieu
Moi si
Justement non
Peu de musulmans pensent que Jesus est le modèle de l’Humanite
Moi si
Ouais bof , quelle différence , c'est mineur .
En réalité tu fondes bien ta vérité en fonction de ce que la majorité pense .
Au lieu d'examiner les choses par les faits , tu pars dans le biais du conformisme .
Moi je partage pas du tout cette méthode pour établir un vérité .
Nombre de messages affichés : 100