Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 oct.24, 04:58
Message : a écrit :Dans l’Apocalypse, les deux témoins sont tués mais ressuscitent trois jours plus tard, puis sont enlevés au ciel (Apocalypse 11:11-12). Certains interprètes voient cette résurrection comme un parallèle avec la résurrection de Jésus, et un signe que Dieu peut ressusciter ceux qu’il choisit pour une mission spéciale, même s’ils ont connu la mort auparavant.
Selon la Bible, la bête sauvage fait la guerre aux saints. Les deux témoins sont donc les saints. Ca m'étonnerait qu'ils soient seulement deux. C'est symbolique à mon sens. On sait que beaucoup de saints seront tués pendant cette grande tribulation, jusqu'à l'intervention de Jésus. Et on sait que lorsque Jésus parait, la première résurrection a lieu, suivie de la montée au ciel dans un nuée (1 Thessaloniciens 4:16-17). Donc, la mort et la résurrection des deux témoins semblent simplement correspondre à ce qui prévu. Il n'y a pas vraiment de mystère.
Auteur : Chrétien
Date : 23 oct.24, 05:07
Message : MonstreLePuissant a écrit : 23 oct.24, 04:58
Selon la Bible, la bête sauvage fait la guerre aux saints. Les deux témoins sont donc les saints. Ca m'étonnerait qu'ils soient seulement deux. C'est symbolique à mon sens. On sait que beaucoup de saints seront tués pendant cette grande tribulation, jusqu'à l'intervention de Jésus. Et on sait que lorsque Jésus parait, la première résurrection a lieu, suivie de la montée au ciel dans un nuée (1 Thessaloniciens 4:16-17). Donc, la mort et la résurrection des deux témoins semblent simplement correspondre à ce qui prévu. Il n'y a pas vraiment de mystère.
Effectivement, Les deux témoins sont décrits avec des caractéristiques très spécifiques (prophéties, miracles, mort et résurrection). Si l’on adopte une interprétation symbolique, ces caractéristiques pourraient être vues comme représentant des caractéristiques spirituelles des saints (prophéties et témoignage, endurance face aux persécutions, résurrection spirituelle).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 oct.24, 06:52
Message : Chrétien a écrit : 23 oct.24, 05:07
Effectivement, Les deux témoins sont décrits avec des caractéristiques très spécifiques (prophéties, miracles, mort et résurrection). Si l’on adopte une interprétation symbolique, ces caractéristiques pourraient être vues comme représentant des caractéristiques spirituelles des saints (prophéties et témoignage, endurance face aux persécutions, résurrection spirituelle).
La mort et la résurrection des saints n'ont pas l'air spirituelles, mais bien réelles.
Auteur : Chrétien
Date : 23 oct.24, 07:43
Message : MonstreLePuissant a écrit : 23 oct.24, 06:52
La mort et la résurrection des saints n'ont pas l'air spirituelles, mais bien réelles.
Mais leur pouvoir d'opérer des miracles, oui...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 oct.24, 08:33
Message : 2 Chroniques 36 ne parle que d'une période de 70 ans. Pas deux, pas trois, pas quatre. Une seule et il s'arrête là. Cette période, il l'a fait partir de la destruction de Jérusalem - et non pas au début du siège comme on veut nous le faire croire - ainsi que des nations alentours et il l'a fait se terminer lors de la promulgation de Cyrus, alors roi de Babylone.
A noter que 2 Chroniques a été rédigé bien après Jérémie, donc soit Esdras était un idiot alors même qu'il renvoie aux paroles de Jérémie, soit l'auteur de ce topic ne se rend même pas compte que son interprétation de certains versets ne s'harmonise pas avec TOUTE la Bible.
A noter également que si il y avait une autre période de 70 ans, une qui irait jusqu'à la reconstruction du temple par exemple, alors les Chroniques n'auraient pas manqué de la mentionner puisqu'elle renvoie à Jérémie, entre autre. Le font-elles ? Non.
On nous oppose Daniel 9:2. En oubliant le verset 1 qui stipule que le roi de Babylone à ce moment-là, c'était un Mède du nom de Darius. Que nous disent les Chroniques ? Que les 70 ans s'achèvent lors de la domination perse (rien que là bye bye la théorie de l'exil spirituel). Était-ce le cas en Daniel 9:2 ? Et bien non puisque le roi de Babylone était un Mède et que toute la Babylonie était sous domination Mède. Cette domination perse, il faudra attendre la mort de Darius pour qu'elle soit complète, chose qui se produit deux ans après la chute de Babylone. Puisqu'il est solidement établi que la chute de Babylone a eu lieu en -539 (c'est même plus solidement établie que la date de la destruction de Jérusalem, c'est dire), il n'est pas difficile d'en conclure que la domination perse est réellement pleine et effective en -537. Partant de là, et en se servant de 2 Chroniques et de Jérémie, il n'est pas difficile de faire le calcul suivant : -537+70=-607 et vous avez la véritable date de la destruction de Jérusalem.
Est-ce que l'Histoire tient compte des 70 ans d'exil mentionnée dans la Bible pour émettre sa date ? Non. Comme je l'ai dit, les historiens doivent bien se marrer à voir les croyants plongés dans des débats sans fond et à se casser la tête comme pas possible pour faire rentrer cet exil quelque part. Est-ce mauvais de ma part de me servir de la Science pour 539 ? Non. La Science a-t-elle toujours tort ? Non. Est-ce que ça veut dire qu'elle a toujours raison ? Non. Mais quand on a la prétention de dire que l'on croit farouchement en la Bible, on ne peut pas honnêtement apporter du crédit à toute l'Histoire lorsque l'on considère que cette dernière contredit les Ecritures. Si vous choisissez de croire la date proposée par l'Histoire, vous êtes obligé d'inventer des choses qui sont contredites par les versets de la Bible (comme cette histoire de deux périodes alors que la Bible, de long en large, ne parle que d'une seule) pour réussir à faire rentrer 70 ans quelque part.
Cet épisode de la vie d'Israël est loin d'être le casse-tête que certains prétendent. S'en est un quand on croit que la date est -586. Oui, là, ça devient extrêmement compliqué de faire rentrer cette date dans la chronologie biblique. Et au final, il reste deux choix. Soit on croit l'Histoire profane et on considère que la Bible se trompe (comme le pensent les historiens d'ailleurs, je l'ai même cité), soit on croit
réellement en la Bible et on remet en question cette date de -586. Il n'y a pas d'entre-deux. Il n'y a pas de "
oui j'y crois sauf quand elle dit que ", il n'y a pas à inventer des choses pour forcer la Bible à correspondre avec l'Histoire profane. C'est l'Histoire qui doit correspondre à la Bible, pas l'inverse. Donc quand on est croyant (j'exclue volontairement les athées et les agnostiques de l'équation), c'est soit on y croit, soit on y croit pas.
Remarquez que je ne fais aucune allusion à 1914, l'objectif réel visé par l'auteur de ce topic. Parce que bon, admettons que ça soit -586, et bien ça nous amène à 1934

On est en 2024, que Jésus soit arrivé en 1914 ou en 1934, ça change pas grand chose, l'essentiel est qu'il soit là

Bref, tout ça pour dire que les anti-TJ s'acharnent pour rien avec cette date, il aurait fallu qu'on soit en 1914 pour que ça ait une réelle incidence.
Sur ce, je vous laisse à vos divagations. Si ça plait à certains de croire qu'ils ont gagné, bah, qu'ils le croient. L'essentiel, c'est que je connaisse la vérité biblique sur cette histoire. Pour moi, vous avez tort, je ne vais pas m'acharner (surtout quand j'ai en face des amateurs qui font des recherches sur des blogs) et tout ce que vous direz pour essayer de faire rentrer 70 ans dans 50 ans, tous les discours sophistiques que vous sortirez autour de "à" et "pour" et je ne sais quels raisonnements erronés que vous tiendrez à partir de versets bibliques que vous isolez pour leur faire dire une chose que le reste de la Bible contredit n'y changeront rien. VOUS. AVEZ. TORT. Et oui ! L'Histoire profane se trompe. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs qu'elle se plante. Il y a par exemple quelques décennies, elle niait l'existence de Belshatsar et il fallut attendre le début du XXème siècle pour qu'elle reconnaisse celle de Sargon. Aujourd'hui elle nie celle de Darius. Dans 20 ans ou moins quand elle reconnaîtra son existence, vous aurez l'air bête et vous devrez reprendre votre casse-tête parce que -586 ou la la !

A moins que d'ici là la date ait changé, ce sera que la troisième ou la quatrième fois, et là vous allez pleurer et vous faire des nœuds au cerveau parce que vous refusez d'admettre que les scientifiques puissent se tromper ; allant, volontairement ou non, jusqu'à faire de la Bible un livre inexact.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 oct.24, 13:03
Message : Chrétien a écrit : 23 oct.24, 07:43
Mais leur pouvoir d'opérer des miracles, oui...
C'est bien ce qui va les différencier de tous les charlatans prétendant appartenir à l'organisation de Dieu sur terre.
Auteur : Mormon
Date : 23 oct.24, 13:59
Message : Chrétien a écrit : 23 oct.24, 04:50
et un signe que Dieu peut ressusciter ceux qu’il choisit pour une mission spéciale, même s’ils ont connu la mort auparavant.
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu t'égares :
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Héb.9:27).
Ces deux futurs prophètes sont déjà en vie et n'attendent que leur heure. Ils ne seront pas TJ ou d'autres religions chrétiennes conventionnelles.