Résultat du test :
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 oct.05, 12:05
Message : Il n'est pas rare d'entendre les chrétiens dirent qu'ils ont l'esprit saint, ou qu'ils sont nés de nouveau. Ils pensent par exemple, que l'esprit saint les enseigne et les guide.
Mais ne peut-on pas s'étonner que des chrétiens prétendant tous être nés de nouveau, enseignés ou guidés par l'esprit saint, ne partagent pas les mêmes doctrines ? Pourquoi sont-ils de confession différente ? Y aurait-il plusieurs esprits saints ? Ceux qui pensent être nés de nouveau, peuvent-ils nous dire pourquoi ils en sont convaincu, et comment ils expliquent cette disparité de point de vue entre tous leurs "frères" ?
Auteur : nuage
Date : 06 oct.05, 18:45
Message : Bon, j'm'en va essayer de t'expliquer
Je suis né de nouveau à treize ans...pour faire court, avant c'était pas la joie, après ça n'a plus rien à voir avec avant!
Pour ce qui est des opignons qui diverges...si tout un chacun pensait pareil, ce monde serait d'un ennuie! Jésus à donné le " libre arbitre" donc nous agissons selon notre personnalité en étant guidé.
C'est un peu comme un prof, il récite son court et l'interro d'après il voit ce que ses élèves ont retenu et c'est jamais la même copie! Chacun retiens ce qu'il veut.
J'espère ne pas t'avoir embrouillé
Auteur : medico
Date : 06 oct.05, 19:41
Message : bonjour NUAGE
MAIS ALORS QUE PENSE TU DE SES PAROLES?
(1 Corinthiens 1:10-12) 10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. 11 Car il m’a été signalé à votre sujet, mes frères, par ceux de [la maison de] Chloé, qu’il existe des dissensions parmi vous. 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ.

Auteur : nuage
Date : 06 oct.05, 20:08
Message : medico a écrit :bonjour NUAGE
MAIS ALORS QUE PENSE TU DE SES PAROLES?
(1 Corinthiens 1:10-12) 10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion. 11 Car il m’a été signalé à votre sujet, mes frères, par ceux de [la maison de] Chloé, qu’il existe des dissensions parmi vous. 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ.

Et vlan
tu cherche à me faire dire ce que je ne dit pas
Je ne suit pas Paul ou un autre apôtre. Je fais confiance à Jésus uniquement, ce que les apôtre ont rapportés c'est bien...mais pas suffisant pour moi. Jésus nous enjoins à ne pas nous tirailler sur les interprétations, de Paul ou de Jean ou de...mais là n'est pas la question.
Nous parlons de l'Esprit Saint...hors Il ne vient pas de Paul ou d'un autre que je sache. L'Esprit Saint, tu sais, ce truc qui te fais aimer au delà des apparences, au delà de la pensée, au delà de tout préjuger...l' Esprit Saint quoi! :P Auteur : medico
Date : 06 oct.05, 20:16
Message : nuage
PAUL parlait bien avec l'esprit saint que je sache!n'est il pas un vase choisie par DIEU ? N'EST IL PAS ENFANT DE DIEU?
(Romains 8:14) 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
(Romains 8:16) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
DONC PAUL parle bien au nom de l'esprit saint et avec lui.

Auteur : nuage
Date : 06 oct.05, 20:28
Message : Bon d'accord, moi je ne parle pas avec l'Esprit Saint
...je l'entend, je le ressent.
Et je ne posterais plus, je ne cherche pas à avoir raison à tout bout de champ, on a posée une question, je répond. Maintenant si mes réponses ne plaisent pas, qui puis je?
Je suis une fille simple, j'ai horreur des complications. Ce que tu cherche je ne peus pas te le donner, parce que ce que tu cherche est déjà en toi. Auteur : medico
Date : 06 oct.05, 20:32
Message : NUAGE moi non plus je ne parle pas avec l'esprit saint

et qui te dit que tes réponses ne plaisent pas .
désolé pour notre incomprehension mutelle.

Auteur : nuage
Date : 06 oct.05, 20:45
Message : Ce n'est pas une incomprehension mutuelle
Je suis fragile en ce moment et j'ai tendance à tout prendre de travers
Mais tu sais, les apôtres vivaient il y a plus de deux mille ans et moi je vis là aujourd'hui...je pense profondément que l'Esprit Saint à évolué. d'Abaham à aujourd'hui...tu ne crois pas qu'en ce laps de temps l'Esprit Saint à évolué?
lol du coup c'est moi qui pose une question
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 06 oct.05, 23:44
Message : Mais ne peut-on pas s'étonner que des chrétiens prétendant tous être nés de nouveau, enseignés ou guidés par l'esprit saint, ne partagent pas les mêmes doctrines ?
C'est simple, il y a des menteurs, des hypocrites où des gens qui par érreure pense etre guidé par l'esprit saint, c'est à dire Dieu.
C'est vrai qu'il y a énormement de personnes qui pensent au fond d'eux qu'ils sont guidé par Dieu, mais quand on s'apercoit que la majorité ne comprene pas très bien la bible, et qu'ils n'appliquent pas l'enseignement de Jésus ... On comprends qu'il y a des imposteurs. D'ailleurs j'en parle dans ce post
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=
Tous les Croyants doivent tenir à peu de chose près le meme language.
Nuage, je pense pas que l'esprit saint évolue. L'esprit saint c'est Dieu, ou sa puissance si tu préfères. Par l'esprit saint Dieu nous apporte plus de sagesse ou de force. Donc je vois pas pourquoi l'esprit saint changerait.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 oct.05, 04:01
Message : Bonjour et merci Nuage pour ton témoignage. Ce que je ne comprend pas c'est ce qui te fait penser que tu es née de nouveau. N'importe qui peut faire la même affirmation et comme personne n'apporte jamais aucune preuve, on est en droit de se poser des questions.
Comme le dit TeNChiNhaN, vu les disparités d'opinion, il y a forcément des imposteurs. Le libre arbitre ne peut pas justifier que l'on ait des opinions diamétralement opposées sur Dieu et ses desseins. Tous ne peuvent avoir raison pourtant ! Et l'esprit de Dieu n'habitera certainement pas dans le menteur et l'imposteur...
Medico, le fait d'imposer à toute une communauté le même discours n'est pas le signe d'une présence de l'esprit saint. L'esprit saint ne change pas car Dieu ne change pas. Et donc, l'esprit saint, l'esprit de vérité, n'induit pas en erreur. Tout ce qui provient de lui est vérité, le reste vient des hommes. Donc, doit on croire quelqu'un parce qu'il prétend avoir l'esprit de Dieu, et être guidé et instruit par lui ?
En fait, comment pouvez vous témoigner que l'esprit de Dieu habite en vous ? Etes tous passé comme Nuage, d'une vie sans joie à quelque chose de mieux ?
Auteur : nuage
Date : 07 oct.05, 04:37
Message : Ce qui me fait penser que je suis née de nouveau?
Bon, c'est très intime...puis je t'en parler en mp?
Auteur : nuage
Date : 07 oct.05, 04:58
Message : Nuage, je pense pas que l'esprit saint évolue. L'esprit saint c'est Dieu, ou sa puissance si tu préfères. Par l'esprit saint Dieu nous apporte plus de sagesse ou de force. Donc je vois pas pourquoi l'esprit saint changerait.
Je suis d'une nature très tenace et je te tiendrait mordicus que je suis intimement certaine que Dieu évolue dans sa pensée. Non pas qu'Il change d'avis, non, non, c'est autre chose.
Tiens prenons cet exemple, lorsque tu était ados, si tu ne l'es pas actuellement, tu pensais certaines choses...penses tu toujours de la même façon aujourd'hui? Auteur : TeNChiNhaN
Date : 07 oct.05, 05:13
Message : Ce qui me fait penser que je suis née de nouveau?
Bon, c'est très intime...puis je t'en parler en mp?
ton témoignage m'interesse aussi
Auteur : Nova
Date : 07 oct.05, 05:20
Message : nuage a écrit :Je suis d'une nature très tenace et je te tiendrait mordicus que je suis intimement certaine que Dieu évolue dans sa pensée. Non pas qu'Il change d'avis, non, non, c'est autre chose.
Tiens prenons cet exemple, lorsque tu était ados, si tu ne l'es pas actuellement, tu pensais certaines choses...penses tu toujours de la même façon aujourd'hui?
Il faudrait être prudent avec les analogies afin de ne pas faire Dieu à notre image. Nuage, pourrais-tu nous donner un exemple d'évolution dans la pensée de Dieu : ça nous permettrait de mieux comprendre ce que tu veux dire car, à mes yeux par exemple, la pensée de Dieu nous échappe... alors percevoir non seulement sa pensée mais l'évolution de sa pensée, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire
Ne penses-tu pas que l'humanité évolue et change le regard qu'elle porte sur Dieu ? Avec le temps, notamment grâce aux révélations divines et à l'esprit saint, l'homme accroît sa connaissance de Dieu.
On pourrait même dire que l'image qu'on a de Dieu quand on est ado n'est pas celle qu'on a quand on est adulte qui est encore différente de celle qu'on aura la veille de notre mort. De la même manière : quand l'humanité évolue sur son chemin, elle découvre toujours plus de Dieu et se forge une image toujours plus précise, bien que toujours floue, de Lui... mais ce n'est pas Dieu qui a changé : c'est le regard avec lequel nous Le regardons... Enfin, c'est ce que je crois... mais j'en sais rien
Auteur : septour
Date : 07 oct.05, 05:31
Message : une chose est certaine,dieu change constamment puisque rien n'est statique,pas méme le roc qui lui aussi bouge (sans bouger).seul l'amour est identique a lui méme et demeure le méme.
si dieu est tout ce qui est(visible et invisible),tout ce qui est se transforme continuellement,l'univers visible en la preuve

Auteur : medico
Date : 07 oct.05, 05:41
Message : septour a écrit :une chose est certaine,dieu change constamment puisque rien n'est statique,pas méme le roc qui lui aussi bouge (sans bouger).seul l'amour est identique a lui méme et demeure le méme.
si dieu est tout ce qui est(visible et invisible),tout ce qui est se transforme continuellement,l'univers visible en la preuve

(Isaïe 46:4) Jusqu’à [votre] vieillesse
je suis le Même ; et jusqu’à [vos] cheveux gris, moi je continuerai à soutenir. Oui, moi j’agirai pour que moi je porte et pour que moi je soutienne et fasse échapper.
(Jacques 1:17) Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui
il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre
13 En outre, tout le temps
je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”
(Révélation 1:8) “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu,
Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Auteur : nuage
Date : 07 oct.05, 06:15
Message : Bah voilà...vous voyez: personne n'a le même avis sur l'Esprit Saint! Et si c'était ça, si chacun percevait différement, car à la base, nous sommes different les uns des autres. Tous semblables...mais differents.
C'est peut être nos émotions profondes qui nous font percevoir Dieu de differentes manières...rien n'est impossible, rien.
TeNChiNhaN, MonstreLePuissant, je vous envoi mon moi profond, prenez en soin
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 oct.05, 06:21
Message : nuage a écrit :Bah voilà...vous voyez: personne n'a le même avis sur l'Esprit Saint! , rien.
Mon opinion, nuage:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 33&start=0
Salut!
Auteur : damabiah
Date : 08 oct.05, 02:07
Message : TeNChiNhaN a écrit :C'est simple, il y a des menteurs, des hypocrites où des gens qui par érreure pense etre guidé par l'esprit saint, c'est à dire Dieu.
C'est vrai qu'il y a énormement de personnes qui pensent au fond d'eux qu'ils sont guidé par Dieu, mais quand on s'apercoit que la majorité ne comprene pas très bien la bible, et qu'ils n'appliquent pas l'enseignement de Jésus ... On comprends qu'il y a des imposteurs..
Bonjour,
Je suis content de revoir Tenchinhan et ses paroles sages
Oui, une chose est de dire être gidé par l'esprit saint et une autre est de l'être réellement !
Mais bon, il n'est pas dur pour celui qui est né à nouveau de repérer ceux qui sont dans l'erreur volontaire ou non ! Il suffit également de se référer à l'enseignement du Christ et surtout le passage de qui commence à Jean III 3
Amicalement, Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 oct.05, 02:48
Message : damabiah a écrit :
Je suis content de
revoir Tenchinhan et ses paroles sages 
Oui, une chose est de dire être gidé par l'esprit saint et une autre est de l'être réellement !
Amicalement,[/color]
Pour le savoir:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7257 Auteur : JusteAli
Date : 08 oct.05, 03:21
Message : Bonjour,
Dans Le Coran, Le Saint Esprit "Rouh Al Qoudous" est incontestablement Gabriel "Jibril".
Auteur : Tourterelle
Date : 08 oct.05, 04:08
Message : HÉ ben...
Dieu n'évolu pas... Dieu est l'Évolution à son terme parce qu'il est Infinie.
L'être humain lui évolu.
L'Esprist Saint se communique à l'être humain selon sa capaicité de compréhension et son degré d"évolution spirituelle. L'Esprit Saint de ne se contredit pas mais il s'adapte à l'évolution sprituel de chacun. Faut pas oublier la part humaine de l'être humain qui elle est imparfaite. L'être humain étant imparfait a de la difficulté à discerner la part humaine en lui et la part de l'Esprit Saint. Alors il discute avec lui-même et se querelle croyant détenir toute la vérité et l'unique vérité. Si il y a contradiction elle est en l'être humain. Heureusement il évolu et peut reconnaître peu à peu la part de l'Esprit Saint en chacun ainsi que la part humaine en chacun. Je dirais que l'être humain est un adolescent qui finira par devenir grand un jour.

Auteur : septour
Date : 08 oct.05, 04:29
Message : libre a toi de croire que dieu est statique alors que TOUT ,ABSOLUMENT TOUT ÉVOLUE,CHANGE et comme dieu est derriere chaque choses (dont il est l'inspirateur),il est tres facile de conclure que l'un ne peut pas etre statique alors que l'autre bouge sans arret. en definitive comme dieu est tout ce qui ,tout ce qui ne peut etre different de CELUI QUI EST.

Auteur : fredo
Date : 08 oct.05, 06:53
Message : MonstreLePuissant a écrit :Il n'est pas rare d'entendre les chrétiens dirent qu'ils ont l'esprit saint, ou qu'ils sont nés de nouveau. Ils pensent par exemple, que l'esprit saint les enseigne et les guide.
Mais ne peut-on pas s'étonner que des chrétiens prétendant tous être nés de nouveau, enseignés ou guidés par l'esprit saint, ne partagent pas les mêmes doctrines ? Pourquoi sont-ils de confession différente ? Y aurait-il plusieurs esprits saints ? Ceux qui pensent être nés de nouveau, peuvent-ils nous dire pourquoi ils en sont convaincu, et comment ils expliquent cette disparité de point de vue entre tous leurs "frères" ?
J'essaye d'être simple dans ma pensée:
Il y a
UNE route (
Dieu / Jésus-Christ / Saint-Esprit), mais diverses voitures (
personnes) de diverses marques (
églises).
Alors certains préfèrent BMW, d'autres Fiat, etc... mais tous utilisent la même route

. Parfois il y a des pépins (disparités, convictions, etc) sur cette même route ... parce que les conducteurs sont des êtres humains, chrétiens, mais pas parfaits

... mais ça roule
Un peu simple, mais finalement c'est si simple que ça

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 oct.05, 07:27
Message : fredo a écrit :
J'essaye d'être simple dans ma pensée:
Un peu simple, mais finalement c'est si simple que ça

En fait, les chrétiens de tout bord (et on a pas mal de spécimens sur les forums), dont je fais partie, laissent entendre qu'ils sont "nés de nouveau" tout en se contredisant les uns les autres allègrement.
Pourquoi cette cacophonie?
Tout simplement parce qu'ils confondent
"naître de nouveau" et
"naître d'eau et d'Esprit".
La première formule est le résultat d'une prise de conscience intellectuelle, parfois spirituelle, du rôle central de Jésus-Christ en tant que Sauveur personnel; pour autant, cela ne leur garantissant pas la compagnie du Saint-Esprit pour possèder l'infaillibilité pontificale dont ils se réclame presque d'une manière ou d'une autre, emportés par leur élan.
La deuxième formule implique que le chrétien ait été guidé jusqu'à de véritables serviteurs de Dieu pour être baptisés d'eau et de Saint-Esprit.
Pour cela, il faut entrer dans le royaume de Dieu: prendre le véhicule de la marque céleste.
Comment choisir le bon véhicule:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0 Auteur : fredo
Date : 08 oct.05, 07:45
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Tout simplement parce qu'ils confondent "naître de nouveau" et "naître d'eau et d'Esprit".
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant
au nom du Père, du Fils et du Saint -Esprit (trinité)
Jean 3:
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis,
si un homme ne naît d’eau et d’Esprit,
il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit:
Il faut que vous naissiez de nouveau.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 oct.05, 10:51
Message : fredo a écrit :Il y a UNE route (Dieu / Jésus-Christ / Saint-Esprit), mais diverses voitures (personnes) de diverses marques (églises).
En vérité, il y a un but. Et une seule route pour parvenir à ce but. Et le problème, c'est bien que tout le monde ne prend pas la même route. La voiture n'y est pour rien. Quand on n'a pas la bonne carte, on se perd. Quand on lit mal la carte, on se perd aussi. Les églises lisent chacune la carte à leur manière, et disent : "voici la direction !" Et c'est par autobus entier que les fidèles suivent, pensant que le chemin est bon.
Auteur : fredo
Date : 08 oct.05, 11:15
Message : MonstreLePuissant a écrit :
En vérité, il y a un but. Et une seule route pour parvenir à ce but. Et le problème, c'est bien que tout le monde ne prend pas la même route. La voiture n'y est pour rien. Quand on n'a pas la bonne carte, on se perd. Quand on lit mal la carte, on se perd aussi. Les églises lisent chacune la carte à leur manière, et disent : "voici la direction !" Et c'est par autobus entier que les fidèles suivent, pensant que le chemin est bon.
Je parlais des
vrais chrétiens

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 oct.05, 11:31
Message : L'esprit saint est tout de même l'esprit de Dieu. Imaginez qu'un esprit mauvais habite en vous (donc vous possède et ça veut bien dire ce que ça veut dire), il pourra prendre le contrôle total de votre esprit et de votre corps. Vous ne pourrez par ailleurs ignorer sa présence.
Si l'esprit de Dieu habite en vous, ça ne saurait être seulement une impression dont vous pourrez vous convaincre parce que vous priez quinze fois par jour. Vous devez avoir véritablement l'esprit de Dieu habitant en vous, avec les conséquences que cela entrainent. Ceux qui ont l'esprit de Dieu ont aussi l'esprit de Christ, et c'est donc le même esprit qu'ils partagent. Il ne peut donc pas y avoir de division parmis les frères de Christ, pas plus qu'il ne peut y avoir de discours différent.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 oct.05, 11:38
Message : fredo a écrit :Je parlais des
vrais chrétiens

Je ne connais personne qui prétende être un faux chrétien. La question est bien de faire le tri entre tous ceux qui se disent vrai chrétien né d'esprit saint. Qui ment et qui se trompe ? Mais forcément, tous ne peuvent pas dire vrai.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 oct.05, 11:43
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Je ne connais personne qui prétende être un faux chrétien. La question est bien de faire le tri entre tous ceux qui se disent vrai chrétien né d'esprit saint. Qui ment et qui se trompe ? Mais forcément, tous ne peuvent pas dire vrai.
Bonjour, chers amis.
Pour naître de l'Esprit-Saint, faut-il déjà vous faire baptiser... et donc trouver l'Eglise du Seigneur pour recevoir le don du Saint-Esprit!
Le Saint-Esprit ne vous sera accordé que si vous entrez dans l'alliance du baptème.
Arrêtez de vous raconter des histoires!
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0 Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 oct.05, 23:58
Message : Jusmon a écrit :Pour naître de l'Esprit-Saint, faut-il déjà vous faire baptiser... et donc trouver l'Eglise du Seigneur pour recevoir le don du Saint-Esprit!
Le Saint-Esprit ne vous sera accordé que si vous entrez dans l'alliance du baptème.
Cela n'a rien d'automatique. La plupart des chrétiens aujourd'hui sont baptisés et n'ont jamais reçu une once d'esprit saint. Au premier siècle, nous avons même le cas relaté d'individus (Actes 10:44-48) ayant reçu le baptème d'esprit saint avant le baptème d'eau.
Dieu accorde son esprit saint à qui il veut.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.05, 00:47
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Cela n'a rien d'automatique. La plupart des chrétiens aujourd'hui sont baptisés et n'ont jamais reçu une once d'esprit saint.
Tu as tout a fait raison.
Les conditions pour recevoir réellement l'Esprit, sont:
1) De trouver la religion véritable des apôtres telle qu'elle est décrite dans Actes... si elle se trouve sur terre (le fait d'être baptisé dans n'importe qu'elle église chrétienne ne voudra pas dire forcément que le baptème soit validée dans les cieux).
2) De ressentir par le pouvoir de l'Esprit que nous avons été lavés de nos péchés dans les eaux du baptème.
3) De recevoir l'ordonnance nous confèrant le don du Saint-Esprit.
A partir de là, si la personne continue d'avancer, l'Esprit agira en elle, pour elle et par elle.
Au premier siècle, nous avons même le cas relaté d'individus (Actes 10:44-48) ayant reçu le baptème d'esprit saint avant le baptème d'eau.
Dieu accorde son esprit saint à qui il veut.
L'Esprit témoigne de la vérité lorsqu'on l'entend, certes (ce qui est voir le Royaume de Dieu), mais l'Esprit ne demeure pas si l'on ne fait pas alliance dans les eaux du baptème après s'être repenti (naître d'au et d'Esprit).
Auteur : Saladin1986
Date : 09 oct.05, 00:51
Message : et pour toi Jusmon,quel est la vrai religion?
donne moi le nom de cette religion mystere
Existe t-elle sur Terre?
Auteur : Falenn
Date : 09 oct.05, 00:57
Message : Saladin1986 a écrit :et pour toi Jusmon,quel est la vrai religion?
donne moi le nom de cette religion mystere
Existe t-elle sur Terre?
Le problème étant que dans les écrits judéo-chrétiens les termes "religion", "croyance" ou "dogme" sont absents !

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.05, 01:05
Message : Saladin1986 a écrit :et pour toi Jusmon,quel est la vrai religion?
donne moi le nom de cette religion mystere
Existe t-elle sur Terre?
Fais tout ce que tu sais être juste, alors Dieu te la fera rencontrer si elle est sur terre.
Au pire, si tu es honnête et sincère, tu la rencontreras comme la rencontrée le bon brigand sur la croix aux côtés de Jésus, après la mort.
Auteur : Saladin1986
Date : 09 oct.05, 01:12
Message : quel est la vrai religion pour toi Jusmon?
Auteur : septour
Date : 09 oct.05, 03:21
Message : il n'y a pas de véritable religion ,ce sont ttes des "montages" humains autour d'idées fortes et il est a remarquer que RAREMENT CEUX QUI SONT A L'ORIGINE DE CES IDÉES N'ONT ÉTÉ LES INITIATEURS DE NOUVELLES RELIGIONS,CE SONT D'AUTRES PERSONNAGES,DES PROCHES LE PLUS SOUVENT,QUI ONT BATI CES RELIGIONS.
CES DERNIERES SONT LA FAÇON LA PLUS SURE DE DIVISER LES HUMAINS,D'ENGENDRER DE LA VIOLENCE ,DE FOMENTER DES GUERRES.............REGARDEZ L'HISTOIRE!!
Auteur : fredo
Date : 09 oct.05, 04:09
Message : MonstreLePuissant a écrit :...... Ceux qui ont l'esprit de Dieu ont aussi l'esprit de Christ, et c'est donc le même esprit qu'ils partagent. Il ne peut donc pas y avoir de division parmis les frères de Christ, pas plus qu'il ne peut y avoir de discours différent.
C'est la marche dans la sanctification qui nous uni, par l'Esprit de Dieu. Ce qui ne veut pas dire "tous du même avis" vu que nous sommes tous différents.
Heureusement, j'ai horreur des chrétiens "biscuits de noël" !! TOUS LES MEMES

Auteur : Saladin1986
Date : 09 oct.05, 04:12
Message : c'est quoi unchretien"biscuit de noël"?
Auteur : fredo
Date : 09 oct.05, 04:17
Message : jusmon de M. & K. a écrit :[Bonjour, chers amis.
Pour naître de l'Esprit-Saint, faut-il déjà vous faire baptiser... et donc trouver l'Eglise du Seigneur pour recevoir le don du Saint-Esprit!
Le Saint-Esprit ne vous sera accordé que si vous entrez dans l'alliance du baptème.
Arrêtez de vous raconter des histoires!
Bonjour, chers amis.
Le baptême (eau) n'offre pas le salut, étant un acte d'obéissance et un témoignage visible. Mais qui n'est pas baptisé n'est pas perdu, car ce n'est pas le baptême qui sauve. Sinon c'est "nos oeuvres" qui nous sauvent, et ce n'est heureusement pas le cas.
La preuve évidente que tout est grâce de Dieu, c'est le brigand mort au côté de Jésus.
Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd‘hui tu seras avec moi dans le paradis. (
et sans baptême. Pure grâce).
Auteur : fredo
Date : 09 oct.05, 04:19
Message : Saladin1986 a écrit :c'est quoi unchretien"biscuit de noël"?
Prendre la pâte, l'étaler, puis avec le moule découper les biscuits ... tous les mêmes

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.05, 06:20
Message : fredo a écrit :
Bonjour, chers amis.
Le baptême (eau) n'offre pas le salut, étant un acte d'obéissance et un témoignage visible. Mais qui n'est pas baptisé n'est pas perdu, car ce n'est pas le baptême qui sauve. Sinon c'est "nos oeuvres" qui nous sauvent, et ce n'est heureusement pas le cas.
La preuve évidente que tout est grâce de Dieu, c'est le brigand mort au côté de Jésus.
Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd‘hui tu seras avec moi dans le paradis. (et sans baptême. Pure grâce).
Ce n'est pas si simple et si facile!
La chose nécessaire pour atteindre le salut: le Saint-Esprit
Les conditions pour recevoir réellement l'Esprit, sont:
1) Trouver la religion véritable des apôtres, telle qu'elle est décrite dans Actes, si elle se trouve sur terre (le fait d'être baptisé dans n'importe qu'elle église chrétienne, à partir de n'importe qu'elle enseignement) ne voudra pas dire forcément que le baptème soit validée dans les cieux, ou l'alliance contractée avec Dieu).
2) Après le baptème, par le pouvoir de l'Esprit ressentir la rémission de nos péchés.
3) Recevoir, après le baptème par immersion, l'ordonnance nous confèrant le don du Saint-Esprit.
A partir de là, si la personne continue d'avancer, l'Esprit agira en elle, pour elle et par elle.
" Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43).
Le brigand n'alla nulllement dans le sein d'Abraham, il alla ailleurs où Jésus se rendit:
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).
Le bon larron n'eût pas l'occasion et le temps d'embrasser l'Evangile pendant son vivant, c'est pourquoi il sera enseigné dans le séjour des morts selon les dispositions spitrituelles qu'il témoigna au moment de sa mort.
Processus de conversion:
La justice personnelle de chacun amène chaque personne à réagir différemment lorsqu'elle croise sur sa route la Parole écrite de Dieu.
Cette justice individuelle fera que certains seront touchés au point de ressentir un changement de coeur par la Parole écrite témoignant de la résurrection de Jésus après avoir pris sur lui nos péchés personnels, et de l'amour de Dieu qui désire nous faire héritiers de tout ce qu'il a.
Ce changement de coeur fera d'eux des "nés de nouveau"; en d'autres termes ils auront "vu" le royaume de Dieu par le pouvoir du Saint-Esprit en découvrant l'importance du Christ pour eux personnellement, et que l'Eglise du Christ soit sur terre ou non:
" Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).
Si l'Eglise des apôtres se trouve réellement sur terre, ces personnes seront accompagnées par le Saint-Esprit uniquement pour être guidées jusqu'à elle comme le fut Corneille (voir Actes chap.10).
Une fois qu'elles l'auront trouvée, ces personnes recevront la parole orale et seront poussées à se repentir afin de se qualifier pour recevoir l'ordonnance du baptème et obtenir la rémission de leurs péchés.
Ce deuxième changement de coeur qualifiera ces personnes à recevoir le don du Saint-Esprit et sa présence constante avec sa puissance sanctifiante (baptème de feu):
" Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).
Finalement, nous sommes sauvés par plusieurs éléments combinés:
Car, pour obtenir la foi qui sauve, faut-il qu'elle s'exerce par de bonnes oeuvres!
Faut-il pour cela qu'elle nous pousse au repentir; à faire alliance par le baptème; à obtenir la rémission de nos péchés pour nous mettre à la portée de la grâce de Jésus et mériter ensuite le don du Saint-Esprit - puis, persévérer jusqu'à la fin.
Tout un programme!
" Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit." (Actes 2:38).
" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).
" Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matt.16:27).
" Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matt.24:13).
" Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même." (Jacques 2:17).
Nous sommes donc sauvés par la foi, les ordonnances de l'Evangile, les bonnes oeuvres, la grâce et par la miséricorde de Dieu.
Le bon larron reconnu le royaume de Dieu sur la croix en la personne de Jésus, ce qui lui fit naître de nouveau.
Dans le séjour des morts, il dut accomplir le reste du chemin comme sur terre. Mais, puisqu'il ne peut plus se faire baptiser, me direz-vous, qu'adviendra-t'il de lui?
Réponse:
Ce que l'homme ne peut, Dieu le peut; car personne ne pourra se soustraire à cette obligation:
" Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).
Autant nous ne pûmes nous racheter nous-mêmes de nos péchés, autant un dispositif doit également exister pour compenser le fait de n'avoir plus de corps pour satisfaire aux ordonnances de l'Evangile.
Les oeuvres ne sont pas facultatives:
Nous devons faire le bien d'abord parce qu'il est bon et juste de faire le bien afin d'avoir la vie en nous et garder la rémission de nos péchés pour être sauvés au dernier jour.
Nous devons faire le bien pour exercer notre foi et ainsi la faire grandir en recevamt grâce sur grâce jusqu'à pouvoir nous emparer de la vie éternelle.
Non, nous ne faisons pas le bien accessoirement seulement par gratitude d'être sauvés simplement en criant "Jésus m'aime!", et quoi que l'on fasse.
Nous faisons le bien parce que Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils unique en sacrifice pour nos péchés.
Nous faisons le bien parce que nous nous souvenons du sang que Jésus-Christ versa pour nous pour nous racheter de nos péchés personnels si nous nous repentons.
Nous faisons le bien parce que Jésus nous l'a commandé:
" Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Matt.22:37-39).
Nous faisons le bien parce que rien d'impur ne peut aller avec Dieu:
" Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu." (Eph.5:5).
Pouvons-nous nous vanter d'être sauvé?
Etre sauvé signifie avoir reçu la rémission des péchés, et de se dire que si la mort survenait maintenant Dieu me recevrait.
Pour l'avenir, on n'en sait rien. Cela ne dépend que si l'on persévère jusqu'à la fin (le libre arbitre, ça existe; nous pouvons tous chuter!):
" Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matt.24:13).
La particularité de la véritable Eglise du Christ: le Saint-Esprit.
L'Eglise du Christ aux tenps des apôtres possèdait le Saint-Esprit, la puissance de Dieu pour sauver (révélations, enseignements, autorité pour administrer les ordonnances de l'Evangile).
Dieu ne se trouve que là où des serviteurs autorisés bien vivants se trouvent, c'est-à-dire en possession du Saint-Esprit et appelé par Dieu pour prodiguer un enseignement oral... pas se sentant appelés et ne s'appuyant que sur la parole écrite (bibliâtrie).
La maison de Dieu est une maison d'ordre; il n'a que faire des bidouilleurs de religion s'auto-proclamant ministres du Christ, se labellisant nés de nouveau à grands renfort d'allélouia... quand bien même ils déplaceraient des montagnes et guériraient des boiteux, des aveugles et des sourds!
Auteur : Saladin1986
Date : 09 oct.05, 06:42
Message : Jusmon dis moi le nom de la religion qui est pour toi la vraie
Auteur : Falenn
Date : 09 oct.05, 06:50
Message : Saladin1986 a écrit :Jusmon dis moi le nom de la religion qui est pour toi la vraie
Le jusmonisme !
Auteur : Saladin1986
Date : 09 oct.05, 06:50
Message : lol
Auteur : Saladin1986
Date : 09 oct.05, 06:51
Message : Il est clair que malgré les lecon que donne Jusmon aux croyants , il ne sait meme pas quelle est la vrai religion
Auteur : fredo
Date : 09 oct.05, 07:38
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Le bon larron reconnu le royaume de Dieu sur la croix en la personne de Jésus, ce qui lui fit naître de nouveau.
Dans le séjour des morts, il dut accomplir le reste du chemin comme sur terre. Mais, puisqu'il ne peut plus se faire baptiser, me direz-vous, qu'adviendra-t'il de lui?
Le brigand n'alla nullement dans le sein d'Abraham, il alla ailleurs où Jésus se rendit:

Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
43B Mais avant cela, un ptit coup de purgatoire pour t'apprendre à vivre et pour terminer ta pénitence. Parce que ça serait un peu trop facile, avec tout ce que tu as fait, de passer directement au paradis.

...aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

, chez les esprits en prison
Ah mon cher Jusmon, tu es simplement extraordinaire

avec ton évangile new look

(doc1)
Ephésiens 2:8
Car c‘est par
la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
8B mais n'oublie pas de
faire des bonnes oeuvres, la grâce OK, mais faudrait pas en abuser.
La particularité de la véritable Eglise du Christ: le Saint-Esprit.
L'Eglise du Christ aux tenps des apôtres possèdait le Saint-Esprit, la puissance de Dieu pour sauver (révélations, enseignements, autorité pour administrer les ordonnances de l'Evangile).
Dieu ne se trouve que là où des serviteurs autorisés bien vivants se trouvent, c'est-à-dire en possession du Saint-Esprit et appelé par Dieu pour prodiguer un enseignement oral... pas se sentant appelés et ne s'appuyant que sur la parole écrite (bibliâtrie).
La maison de Dieu est une maison d'ordre; il n'a que faire des bidouilleurs de religion s'auto-proclamant ministres du Christ, se labellisant nés de nouveau à grands renfort d'allélouia... quand bien même ils déplaceraient des montagnes et guériraient des boiteux, des aveugles et des sourds!
Elle doit être parfaite VOTRE église
Le légalisme spirituel ... ça rend l'homme dure

Auteur : fredo
Date : 09 oct.05, 08:17
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Les oeuvres ne sont pas facultatives:
Nous devons faire le bien d'abord parce qu'il est bon et juste de faire le bien afin d'avoir la vie en nous et garder la rémission de nos péchés pour être sauvés au dernier jour.
Nous devons faire le bien pour exercer notre foi et ainsi la faire grandir en recevamt grâce sur grâce jusqu'à pouvoir nous emparer de la vie éternelle.
Non, nous ne faisons pas le bien accessoirement
seulement par gratitude d'être sauvés simplement en criant "Jésus m'aime!", et quoi que l'on fasse.
Nous faisons le bien parce que Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils unique en sacrifice pour nos péchés.
Nous faisons le bien parce que nous nous souvenons du sang que Jésus-Christ versa pour nous pour nous racheter de nos péchés personnels si nous nous repentons.
Nous faisons le bien parce que Jésus nous l'a commandé
Variante 1:
J'aime ma femme, par que je dois l'aimer. Bin ouai, la bible dit "maris aimez vos femmes"
Variante 2:
J'aime ma femme et parce que je l'aime, j'ai plaisir à l'aider, la soutenir, la câliner, lui faire plaisir, etc... Et ma femme, en retour, parce qu'elle m'aime, elle a plaisir à m'aider, à me soutenir, me câliner, me faire plaisir, etc...
Remplacez maintenant le mot "femme" par Jésus
et ensuite, après lecture, choisissez une variante.
Dieu ne se trouve
que là où des serviteurs autorisés
bien vivants se trouvent, c'est-à-dire en possession du Saint-Esprit et appelé par Dieu pour prodiguer un enseignement oral... pas se sentant appelés et ne s'appuyant que sur la parole écrite (
bibliâtrie).
Et j'espère que ce soit clair
La maison de Dieu est une maison d'ordre;
il n'a que faire des bidouilleurs de religion s'auto-proclamant ministres du Christ,
se labellisant nés de nouveau à grands renfort d'allélouia... quand bien même ils déplaceraient des montagnes et guériraient des boiteux, des aveugles et des sourds!
Ces bidouilleurs, hein, ont en a assez
et surtout encore avec de grands renforts d'allélouia
C'est n'importe quoi ça, faut que ça cesse!!! Surtout avec ces guérisons et tout ce tralala ...
Seigneur, merci pour l'église que tu me donnes, merci parce que mon pasteur n'est pas parfait, mais qu'il t'aime et que son voeux, pour lui et l'église, c'est de te ressembler Jésus, de +en+. Purifie nos coeurs Seigneur. Merci aussi pour ces beaux moments de louanges à ton honneur, parfois à grands renforts d'alléluia. Merci encore pour les guérisons que tu opères au milieu de nous et dont je suis témoin.
Merci pour ton oeuvre parfaite et complète à la croix pour chacun de nous. Que ton nom soit sanctifié et glorifié.
A toi soit TOUTE la gloire. Je t'aime Jésus
Alléluia amen Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.05, 08:20
Message : fredo a écrit :
Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
43B Mais avant cela, un ptit coup de purgatoire pour t'apprendre à vivre et pour terminer ta pénitence. Parce que ça serait un peu trop facile, avec tout ce que tu as fait, de passer directement au paradis.
Toutes les personnes qui auraient accepté l'Evangile si elles l'avaient connu de leur vivant, le recevront dans le séjour des morts en compagnie de gens "ayant fait le bien", même tièdement. Pour cette dernière catégorie, ils n'est pas question de purgatoire (endroit qui n'existe pas); elles se lèveront à la première résurrection avec certaines restrictions.
...aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

, chez les esprits en prison
Le terme paradis, dans ce contexte, ne signifie que l'endroit du séjour des morts où Jésus-Christ alla prêcher aux espris en prison (un endroit sans l'Evangile correspond à une prison spirituelle).
Ephésiens 2:8
Car c‘est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
8B mais n'oublie pas de faire des bonnes oeuvres, la grâce OK, mais faudrait pas en abuser.
Pour te mettre à la portée de la grâce, faut-il que tu exerces ta foi par la repentance, que tu naisses d'eau et d'Esprit et persévère jusqu'à la fin par de bonnes oeuvres... cela pour entretenir et garder la foi!
Elle doit être parfaite VOTRE église

Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0 Auteur : Saladin1986
Date : 09 oct.05, 08:38
Message : Dis clairement quel est la vraie religion
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.05, 09:03
Message : Saladin1986 a écrit :Dis clairement quel est la vraie religion
En tout cas, tu constates que le christianisme n'est pas mort.

Auteur : Saladin1986
Date : 09 oct.05, 09:11
Message : tu ne connais pas la vraie religion
donc pourquoi donne tu des conseil a nous miserables croyant que nous sommes

pour trouver la vraie religion si toi meme tui ne la connit pas?
Auteur : fredo
Date : 09 oct.05, 10:04
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Pour te mettre à la portée de la grâce, faut-il que tu exerces ta foi par la repentance, que tu naisses d'eau et d'Esprit et persévère jusqu'à la fin par de bonnes oeuvres... cela pour entretenir et garder la foi!
... dès ce moment, la grâce n'est plus une grâce

sinon une grâce au mérite. Et cela est contraire à l'Evangile.
S'il faut en effet
se mettre à la porté de la grâce, ce n'est plus une grâce.
Cependant, la grâce, c'est que
Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5:8). La grâce est la précieuse révélation que, par le moyen de Jésus, tout le péché et tout le mal qui est en nous a été ôté.
La grâce est une faveur imméritée que Dieu accorde aux hommes sur la terre.
Sans la grâce de Dieu, nul ne peut être sauvé. Personne ne peut monter au ciel.
Tite 2:11–12 "Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété..."
Si la grâce de Dieu peut être gagnée par
nos oeuvres, ce n'est plus une grâce.
Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus -Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
Il ressort clairement qu'il ne s'agit pas de nos oeuvres, des bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance. Nuance de taille
Etant sauvé par grâce uniquement, suivent alors les oeuvres, naturellement et sans contrainte. Car l'Amour de Dieu nous y conduit.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.05, 10:18
Message : fredo a écrit :
... dès ce moment, la grâce n'est plus une grâce

sinon une grâce au mérite. Et cela est contraire à l'Evangile.
Dans le christianisme, la grâce ne consiste qu'au sacrifie expiatoire de Jésus pour nos péchés personnels, elle ne va pas au delà; il ne faut pas confondre avec l'islam. Il n'y a que la résurrection qui est inconditionnelle!
Pour saisir cette grâce, il faut au moins tendre la main par la repentance et persévérer jusqu'à la fin en gardant la rémission de nos péchés. Sans quoi, le sacrifice expiatoire du Christ (la grâce) reste sans effet, et il a souffert pour rien.
La logique du christianisme:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0 Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 oct.05, 12:58
Message : Jusmon a écrit :Toutes les personnes qui auraient accepté l'Evangile si elles l'avaient connu de leur vivant, le recevront dans le séjour des morts en compagnie de gens "ayant fait le bien", même tièdement. Pour cette dernière catégorie, ils n'est pas question de purgatoire (endroit qui n'existe pas); elles se lèveront à la première résurrection avec certaines restrictions.
Evangile selon Jusmon ? On se demande où tu vas chercher tout ça, mais ça n'a rien à voir avec les Ecritures. Et tu parles de trouver la vraie religion ! Le jusmonisme peut-être ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.05, 17:49
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Evangile selon Jusmon ? On se demande où tu vas chercher tout ça, mais ça n'a rien à voir avec les Ecritures. Et tu parles de trouver la vraie religion ! Le jusmonisme peut-être ?
Tout est là:
Tout le monde entendra parler de l'Evangile:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970 Auteur : fredo
Date : 10 oct.05, 00:24
Message :
Et à part ton lien, y a quoi

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.05, 00:32
Message : fredo a écrit :
Et à part ton lien, y a quoi

“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection)
, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection)
" (Jean 5:28, 29).
Auteur : septour
Date : 10 oct.05, 00:54
Message : pour repondre a david
oui a tes 5 premieres suggestions,elles s'imposent si nous ne voulons pas disparaitre;il est temps de revoir nos croyances non seulement religieuses ,mais aussi politiques ,sociales,raciales et économiques.c'est le message que j'essaie de faire passer depuis longtemps.je suis heureux que d'autres personnes aient perçues le danger imminent

Auteur : damabiah
Date : 10 oct.05, 05:23
Message : Falenn a écrit :
Le jusmonisme !
Mais Saladin1986, il n'existe pas de religion qui corresponde à ce que dit Jusmon ! Si vous suivez bien ses propos, ils sont incohérents [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ue2[1].gif[/img]
Il a l'esprit dérangé, et est persuadé de détenir la vérité et peut-être même plus, mais il est facile de le démasquer avec un peu de logique. Dans ce cas il fait le mort et ne répond pas 
Comme le dit Falenn, seul le Jumonisme correspond à ce qu'il prône. Le problème est qu'il a la plume facile, ainsi il peut faire illusion et noyer ses contradictions sous un flot de belles paroles. C'est ainsi que fonctionne ceux qui ne vivent pas la spiritualité, mais la mentalisent
Voir sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7318 Auteur : fredo
Date : 10 oct.05, 07:38
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la
première résurrection!
La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
... mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront
pour le jugement(seconde résurrection)...
... et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche (Matthieu 25:33).
Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.05, 08:10
Message : fredo a écrit :
“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).
Les méchants devront attendre le jugement pour ressuscités, ce qui veut dire qu'ils n'iront pas tous en enfer au final; la plupart seront finalement sauvés dans un lieu de gloire dont l'éclat sera semblable aux étoiles:
“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Les méchants connaîtront une seconde mort jusqu'au jugement; certains demeureront après le jugement dans cet état de séparation d'avec Dieu:
Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Première résurrection.
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Tous ceux qui ne feront pas partie de la première résurrection seront précipités en enfer préparé pour le diable et ses anges, et y resteront jusqu'au jugement; seuls ceux qui ont blasphémé contre le Saint-Esprit seront confirmés dans ce lieu avec le diable et ses anges.
Auteur : fredo
Date : 10 oct.05, 08:17
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Les méchants devront attendre le jugement pour ressuscités, ce qui veut dire qu'ils n'iront pas tous en enfer; ils seront finalement sauvés dans un lieu de gloire dont l'éclat sera semblable aux étoiles:
“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).
Les méchants connaîtront une seconde mort jusqu'au jugement; certains demeureront après le jugement dans cet état de séparation d'avec Dieu:
Première résurrection.
Tous ceux qui ne feront pas partie de la première résurrection seront précipités en enfer préparé pour le diable et ses anges, et y resteront jusqu'au jugement; seuls ceux qui ont blasphémé contre le Saint-Esprit seront confirmés dans ce lieu avec le diable et ses anges.
Il faut que tu me donnes les références de tes allégations (pas 10 pages s-t-pl), parce que je n'ai jamais entendu pareille truc ...

Bizarre de bizarre, pourtant je connais quand même ma bible

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.05, 08:21
Message : fredo a écrit :
Il faut que tu me donnes les références de tes allégations (pas 10 pages s-t-pl), parce que je n'ai jamais entendu pareille truc ...

Bizarre de bizarre, pourtant je connais quand même ma bible

Je t'ai déjà donné quelques indications, non?
Il te faudra prendre la peine:
Les personnes concernées par la première résurrection:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 58&start=0
Les personnes concernées par la seconde résurrection:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2798#82798 Auteur : fredo
Date : 10 oct.05, 09:38
Message :
Après lecture (
partielle vu la quantité industrielle) j'ai été frappé des nombreuses abérations y figurant. Je ne citerai qu'un exemple avec un passage biblique qui peut-être te mettra sur la piste
Luc 20:
28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu’un meurt, ayant une femme sans avoir d’enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
30 Le second et le troisième épousèrent la veuve;
31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d’enfants.
32 Enfin, la femme mourut aussi.
33
A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l’ont eue pour femme.
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts
ne prendront ni femmes ni maris.
Je suis carrément impressionné des nombreux pieux mensonges qui firgurent dans tes "messages"

avec une quantité industrielle de versets hors contextes, fournissant ainsi un mélange, parfois subtilement manipulé, de doctrines trompeuses.
2 Corinthiens 11:14
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.05, 09:50
Message : fredo a écrit :
Je suis carrément impressionné des nombreux pieux mensonges qui firgurent dans tes "messages"

avec une quantité industrielle de versets hors contextes, fournissant ainsi un mélange, parfois subtilement manipulé, de doctrines trompeuses.
2 Corinthiens 11:14
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
C'est bien que tu aies déjà lu.
Que Dieu te bénisse et te transforme en... ange de lumière!

Auteur : fredo
Date : 10 oct.05, 10:08
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
C'est bien que tu aies déjà lu.
Que Dieu te bénisse et te transforme en... ange de lumière!

mais le bon
Satan étant rusé, il nous fait miroiter que finalement, tous iront au paradis (sauf quelques rares exceptions). Subtile non
Même que la Parole de Dieu est claire sur le sujet
Qui ira au paradis ?
La Bible ne pourrait être plus explicite à propos de la destinée éternelle, de ce qui est attendu par Dieu sur un sujet de cette importance :
" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jean 3.36
Voici un autre exemple. Jésus prêcha lui-même :
"... celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5.24
C'est très simple à comprendre.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.05, 10:22
Message :
Tout dépend de ce que l'on entend par paradis ou par salut.
" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jean 3.36
C'est exact!
Mais:
Tiré de "Pour trouver la bonne religion:"
Eliminons déjà...
22) Toute religion qui promet des souffrances éternelles pour ceux qui ne lui appartiennent pas, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions pour hériter de la plénitude du Christ, sans égard à leurs bonnes actions et à leur respectabilité.
"... celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5.24
Passer en jugement signifie justement qu'il peut y avoir une alternative à une condamnation. Aucun juste jugement est arrangé d'avance, sans cela ça serait une parodie de justice.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 oct.05, 16:58
Message : Jusmon a écrit :“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).
Jusmon fait une erreur commune sur ce verset. L'erreur vient du mot
"jugement". Il ne s'agit pas ici d'un jugement au sens où nous l'entendons généralement (coupable, non coupable). Le terme grec originellement utilisé signifie également
"condamnation".
Certaines bibles font clairement ressortir ce sens :
(Martin) Et ils sortiront, savoir ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie ; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.
(Ostervald) Et sortiront: savoir, ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.
(KJV) And shall come forth; they that have done good, unto the resurrection of life; and they that have done evil, unto the resurrection of damnation.
Celà va dans le sens de Daniel 12:2 qui relate le même évènement :
(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
"Opprobe et honte éternelle" ne peuvent en aucun cas être assimilées à une jugement (coupable, non coupable). Celà reflète clairement une condamnation en opposition à vie éternelle. Il en va de même pour Jean 5:29.
De plus, comme je lui ai déjà expliqué, son raisonnement implique que seuls ceux qui ont fait le mal ressuscitent à la seconde résurrection. Donc, parmi ceux qui ont fait le mal, on trouvera leur nom dans le livre de vie, ce qui est d'une logique pour le moins étrange ! On peut donc faire le mal et être sauvé ! Super !
Jusmon a écrit :Les méchants connaîtront une seconde mort jusqu'au jugement;
La seconde mort vient après le jugement, pas avant (Apocalypse 20:14-15).
Jusmon a écrit :Tous ceux qui ne feront pas partie de la première résurrection seront précipités en enfer préparé pour le diable et ses anges, et y resteront jusqu'au jugement;
"Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. [...] 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu [seconde mort]."
Idem ! C'est jugement, et les coupables subissent la seconde mort. Pas seconde mort et jugement !!!! C'est évident quand même !
Alors questions :
1) Si à la seconde mort on va en enfer, à la première mort on va où ? Bronzer sous les tropiques ?
2) Si on est déjà en enfer, à quoi sert le jugement ? Puisque logiquement, si l'on est en enfer, c'est parce qu'on a été jugé comme méchant, sinon, on aurait selon Jusmon ressuscité à la première résurrection. Alors pourquoi les méchants sont-ils jugés deux fois ?
Conclusion : Jusmon se fourvoit encore lourdement, faute de comprendre le sens de Jean 5:29.
Auteur : fredo
Date : 10 oct.05, 19:45
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Passer en jugement signifie justement qu'il peut y avoir une alternative à une condamnation. Aucun juste jugement est arrangé d'avance, sans cela ça serait une parodie de justice.
Je ne pense pas que le mot "jugement" signifie pas "coupable ou non coupable", je rejoins tout à fait MonstreLePuissant.
Il ressort clairement qu'il s'agira de déterminer "le degrés" de culpabilité, étant jugé selon "les oeuvres". La première "culpabilité" étant bien entendu le refus de la grâce de Dieu, du pardon offert en Jésus-Christ.
La parole de Dieu nous dit aussi que c'est "maintenant" le temps de la grâce.
Lors du jugement, il parait évident dans la Parole que
UN livre fut ouvert et
DES livres furent ouverts. Il ne sera plus possible de "passer d'un livre à l'autre" si je puis dire ainsi. Car il est écrit !!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.05, 20:06
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Jusmon fait une erreur commune sur ce verset. L'erreur vient du mot "jugement". Il ne s'agit pas ici d'un jugement au sens où nous l'entendons généralement (coupable, non coupable). Le terme grec originellement utilisé signifie également "condamnation".
Oh, je savais tout cela Monstre (voir "Vie éternelle et seconde mort"). Mais, puisque les méchants devront attendre le jugement dernier pour ressusciter, c'est normal qu'ils soient condamnés ou damnés. Le pugatoire n'existant pas dans le sens d'une remise totale à niveau forcée par la torture physique.
Mais, c'est aussi normal qu'ils ne soient pas damnés tous au même degré, ce qui implique alors également la notion de jugement à côté de là notion de condamnation ou de damnation.
(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
Comme je l'ai indiqué, la première résurrection se produira en deux tempas principaux: les justes nés d'eau et d'esprit seront enlevés à la rencontre du Seigneur (seulement ceux qui font partie de l'Eglise primitive et l'Eglise apparentée de nos jours, si elle existe); ils seront les prémices. Et les autres ayant fait le "bien" ressusciteront à leur suite mais sans attendre jusqu'au jugement avec les méchants:
" Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matt.16:27)
En effet, les gens de la première résurrection. à la venue du Christ, seront jugés selon leurs peuvres; ils ne seront pas tous les prémices. Mais cette ensemble de personnes correspondra aux seuls gens qui demeureront sur terre au début du millénium.
Les méchants seront jetés en enfer jusqu'à leur condamnation, impliquant des degrés différents de damnation puisque chacun sera jugés selon ses oeuvres.
De plus, comme je lui ai déjà expliqué, son raisonnement implique que seuls ceux qui ont fait le mal ressuscitent à la seconde résurrection. Donc, parmi ceux qui ont fait le mal, on trouvera leur nom dans le livre de vie, ce qui est d'une logique pour le moins étrange ! On peut donc faire le mal et être sauvé ! Super !
On peut faire le mal et être relativement sauvé.
La seconde mort vient après le jugement, pas avant (Apocalypse 20:14-15).
Tu te trompes! dans l'attente, ils connaîtront une seconde mort:
" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..." (Apoc.20:6).
Idem ! C'est jugement, et les coupables subissent la seconde mort. Pas seconde mort et jugement !!!! C'est évident quand même !
Là, je n'ai pas compris.
Alors questions :
1) Si à la seconde mort on va en enfer, à la première mort on va où ? Bronzer sous les tropiques ?
La première mort est celle du corps physique.
La seconde mort des méchants se passera dans le séjour des morts, et certains demeureront dans cet état de seconde mort à la résurrection.
2) Si on est déjà en enfer, à quoi sert le jugement ? Puisque logiquement, si l'on est en enfer, c'est parce qu'on a été jugé comme méchant, sinon, on aurait selon Jusmon ressuscité à la première résurrection. Alors pourquoi les méchants sont-ils jugés deux fois ?
C'est parce qu'on est déjà jugé?
Oui en partie: pour aller en prison préventive; nous désintoxiquer du péché et réaliser l'ampleur du mal qui a été commis; souffrir de remord le temps qu'il faut afin de sauver le peu de bien qui reste en nous:
"... afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre " (Phil.2:10).
C'est seulement après cette étape qu'une juste condamnation éternelle pourra être prononcée.
Auteur : fredo
Date : 10 oct.05, 21:43
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Les méchants seront jetés en enfer jusqu'à leur condamnation, impliquant des degrés différents de damnation puisque chacun sera jugés selon ses oeuvres.
L'attente du Jugement n'est pas l'enfer

ça sent le "purgatoire" ton truc là
Pour aller en enfer, il faut d'abord "être jugé", selon la justice de Dieu !!
Je ne vois pas ou tu vas chercher cette "étape intermédiaire en enfer" dans la Parole de Dieu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.05, 22:02
Message : fredo a écrit :
L'attente du Jugement n'est pas l'enfer

ça sent le "purgatoire" ton truc là
Pour aller en enfer, il faut d'abord "être jugé", selon la justice de Dieu !!
Je ne vois pas ou tu vas chercher cette "étape intermédiaire en enfer" dans la Parole de Dieu.
Cela ne sent pas le purgatoire, cela ressemble à un purgatoire... mais ce n'est pas un purgatoire!
Cet endroit ne vient forcer personne à aller au paradis, cet endroit poussera seulement les gens à hériter du mieux qu'ils leur resteront de bonnes dispositions dans le respect de leur choix quant au niveau d'acceptation de la vérité qu'ils ne voudront éternellement dépasser, décidé au moment de leur mort.
Aussitôt après leur mort physique, il connaisse une seconde mort spirituelle, ce qui est l'enfer:
" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..." (Apoc.20:6).
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
" Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).
"... afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre " (Phil.2:10).
Auteur : fredo
Date : 11 oct.05, 00:44
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Cela ne sent pas le purgatoire, cela ressemble à un purgatoire... mais ce n'est pas un purgatoire!
Cet endroit ne vient forcer personne à aller au paradis, cet endroit poussera seulement les gens à hériter du mieux qu'ils leur resteront de bonnes dispositions dans le respect de leur choix quant au niveau d'acceptation de la vérité qu'ils ne voudront éternellement dépasser, décidé au moment de leur mort.
Aussitôt après leur mort physique, il connaisse une seconde mort spirituelle, ce qui est l'enfer
effectivement, ça
ressemble à tout point de vue ... manque encore la prière pour les morts

Auteur : d6p7
Date : 26 mai22, 22:59
Message : MonstreLePuissant a écrit : 06 oct.05, 12:05
Il n'est pas rare d'entendre les chrétiens dirent qu'ils ont l'esprit saint, ou qu'ils sont nés de nouveau. Ils pensent par exemple, que l'esprit saint les enseigne et les guide.
Mais ne peut-on pas s'étonner que des chrétiens prétendant tous être nés de nouveau, enseignés ou guidés par l'esprit saint, ne partagent pas les mêmes doctrines ? Pourquoi sont-ils de confession différente ? Y aurait-il plusieurs esprits saints ? Ceux qui pensent être nés de nouveau, peuvent-ils nous dire pourquoi ils en sont convaincu, et comment ils expliquent cette disparité de point de vue entre tous leurs "frères" ?
Avoir l'Esprit Saint ne veut pas dire être parfait ni tout savoir.
Cela met du temps pour apprendre.
Comme un enfant qui naît il ne sait pas tout tout de suite, mais il
est devenu un être humain ; et il va faire des erreurs, se tromper parfois.
Il n'en est pas moins être humain pour autant. Être inspiré de l'Esprit ne veut pas dire être un robot, il y a une part de chair en nous qu'on appelle le péché. Aussi longtemps que l'homme vivra il sera en prise avec sa nature charnelle (la chair), et ce qu'il est devenu en Christ (son esprit). C'est une lutte à mort, et un seul en sortira vainqueur.
Mais le croyant n'a pas à lutter avec les armes de la chair, il a à se reposer sur l'oeuvre du Christ qui a vaincu pour lui.
De plus, il est bon que chacun ne soyons pas d'accord entre nous, tous serions les mêmes sinon. Et il n'y aurait aucun intérêt à se voir.
Auteur : prisca
Date : 27 mai22, 00:17
Message : Le pire ennemi c'est le mensonge.
Il est d'une grande évidence que les menteurs jamais ils ne recevront l'Esprit Saint, le mensonge étant l'ennemi numéro 1.
Auteur : d6p7
Date : 27 mai22, 00:19
Message : On se ment à nous-même, bien sûr.
Nombre de messages affichés : 79