Résultat du test :

Auteur : keinlezard
Date : 15 oct.25, 21:22
Message : Hello,

L'organisation Jéhoviste vs. Norvège sera en direct.

Le procès norvégien de 2026 contre l'organisation des Témoins de Jéhovah sera officiellement diffusé en direct. AvoidJW s'efforcera de le traduire et de le diffuser en direct sur sa page d'accueil.

Rizwana Yedicam, conseillère en information au service de la communication de la Cour suprême de Norvège, a confirmé que le prochain procès opposant les Témoins de Jéhovah à l'État norvégien sera diffusé en direct pour que le public puisse le suivre jour après jour.
Le procès se tiendra du 4 au 6 février 2026 devant la Cour suprême, ce qui signifie que la décision finale sera historique. Par conséquent, une fois rendue, cette décision sera définitive et contraignante : il n'existe aucune juridiction norvégienne supérieure susceptible d'appel.
Il s'agit de l'une des premières affaires européennes majeures où un gouvernement nie la liberté de religion en raison de ses pratiques internes préjudiciables. Les autorités affirment que les pratiques des Témoins de Jéhovah, qui consistent à faire pression sur les personnes, à violer leur droit à la liberté et à la croyance en les empêchant de partir librement sans perdre leurs proches, et à porter préjudice psychologique aux enfants, sont contraires à la législation norvégienne relative aux droits de l'enfant et à la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. L'association s'est vu refuser des subventions publiques pour cette raison, et le conflit fait rage depuis.

Le gouvernement ne peut pas les empêcher de continuer à tenir leurs réunions dans leurs Salles du Royaume, comme ils les appellent, ni les classer comme secte, car aucun juge, quel que soit le pays, n'en a le droit.

Cependant, ils ne recevront pas de subventions publiques et leur enregistrement en tant que religion sera annulé, ce qui les empêchera de célébrer des mariages. Leurs anciens n'auront pas non plus le statut de « confesseurs », qu'ils ont tenté d'utiliser pour éviter de signaler les faits à la police. Par conséquent, tout abus avoué devant une commission ne bénéficiera pas des mêmes droits que les autres confessions.

C'est rigolo cela me rappelle un peu ce qui se passe avec le préfet des Hauts de Seine :)
Cordialement

Nombre de messages affichés : 1