Auteur : prisca Date : 03 nov.25, 00:15 Message : Dans le cadre de ce sujet que des débats actuels dans le forum alimentent, je vais aborder ce sujet sur le plan religieux.
Sur le plan religieux tous les chrétiens sans exception disent que l'homme ne peut pas se rendre parfait.
Les chrétiens soulèvent l'idée que Jésus est mort lui, parfait, pour compenser l'imperfection de l'homme incapable du meilleur mais toujours capable du pire.
Ce qui revient à dire que dans l'esprit des chrétiens, D.IEU aurait conçu l'homme imparfait puisque les chrétiens tiennent leur foi chrétienne sur le sacrifice de Jésus à cause de l'imperfection
D'après donc les chrétiens D.IEU aurait créé l'homme avec un handicap de taille : impossibilité à l'homme de se rendre parfait.
C'est à dire que dans la phase conceptuel de l'humain, comme un potier qui entreprend de créer une poterie, et bien d'après les chrétiens D.IEU aurait oublié un neurone ou deux dans l'humain ? Comme par exemple un potier oublie de créer une base à la poterie et tout son contenant liquide se répand sur le sol ? en fait le potier ferait une poterie qui n'est bonne à rien ?
Tout comme les chrétiens pensent que D.IEU aurait fait l'homme "ce bon à rien" ?
Parmi tous les blasphèmes dont les chrétiens se rendent coupables celui ci est de taille.
Pour les Chrétiens D.IEU aurait créé l'homme "ce gros incapable"
Pourquoi le sacrifice de Jésus ?
À cause du péché humain : Selon la Bible, tous les humains sont imparfaits et pécheurs. Cette imperfection les sépare de Dieu, qui est saint et juste. Le péché mérite une sanction, et cette sanction est la mort spirituelle (Romains 6:23).
Un sacrifice substitutif : Jésus, considéré comme sans péché, a volontairement pris sur lui la condamnation que méritaient les hommes. Il est mort à leur place, devenant un substitut parfait. Comme le dit 2 Corinthiens 5:21 : « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. »
Un acte de justice et d’amour : Dieu est à la fois juste (il ne peut ignorer le péché) et amour (il veut sauver l’humanité). Le sacrifice de Jésus satisfait à la fois la justice divine (le péché est puni) et l’amour divin (l’homme est sauvé).
Les bienfaits du sacrifice
Pardon des péchés : Par la mort de Jésus, les croyants reçoivent le pardon complet de leurs fautes.
Paix avec Dieu : La séparation entre Dieu et l’homme est levée. Le croyant est réconcilié avec son Créateur.
Transformation intérieure : Le sacrifice ouvre la voie à la sanctification, c’est-à-dire à une vie transformée par la grâce.
Espérance éternelle : Il garantit la vie éternelle à ceux qui croient.
Incapable de se sauver seul ? Oui. La substitution souligne les limites humaines face au péché, à la justice divine et à la mort. Elle affirme que le salut ne vient pas de l’homme vers Dieu, mais de Dieu vers l’homme. Jésus, en se substituant à nous, révèle à la fois l’amour divin et la faiblesse humaine.
Auteur : Gaetan Date : 04 nov.25, 02:50 Message : Toutes choses ou êtres vivants qui existent est ainsi à cause de l'information de son être, la matière n'existe pas, l'électron est en réalité un enchevêtrement d'ondes qui vibrent. Une pierre selon son information est ce qu'elle est et ne change pas facilement mais un être vivant qui est au départ avec une information parfaite et en harmonie doit pour maintenir son état se nourrir d'informations compatibles avec son être parfait et est plus influençable qu'une pierre comme si il mange des plantes qui ont des informations et vibrations incompatibles avec l'information qu'il a au départ il peut avoir une maladie, être méchant. Les êtres vivants au départ parfait peuvent être influencés par de l'information incompatible qui déforment ses ondes et le rend imparfait mais en soustrayant l'information incompatible il va redevenir parfait comme au départ comme un ballon qui reprend sa forme quand on cesse de le presser. Qu'est qui maintient ton information source telle quelle ou la déforme: Ce dont tu te nourris, l'eau, les pensées de toi et des autres près de toi, la musique que tu écoutes, la pollution donc des vibrations bienfaisantes ou maléfiques incompatibles ou compatibles avec les tiennes.