Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 12 oct.05, 02:56
Message : Le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible .
Genève, 3 Octobre. ( La lettre du jour- Tribune de Genève le jeudi 8 octobre 2005 )
En titrant un article consacré au ramadan: la présence de Dieu dans la communauté musulmane, la Tribune de Genève du 1er octobre entretient une certaine confusion. En effet, si les chrétiens respectent tous les adeptes des autres religions, ils ne sont pas tenus de croire et encore moins de promouvoir des concepts religieux étrangers ou meme hostiles aux leurs. Le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible.
L'Archevèque de Marseille, Mgr Panafieu, bien placé pour parler des relations avec l'islam puisqu'il préside le secrètariat épiscopal et habite la ville française la plus musulmane, s'est élevé récemment contre une confusion entretenue dans certains milieux catholiques: Nous avons le meme Dieu. Le prélat réfute cette formule ainsi que celle de << religion du Livre >> appliuée par l'islam aux chrétiens. La parole de Dieu n'est pas un livre, elle est vivante en la personne de Jésus-Christ .
Mgr Panafieu ajoute cet euphémisme: << Il existe une diffèrence radicale, à la racine meme des deux religions, ui rend le dialogue difficile...>>. En effet, l'islam, apparu 6 siècles après le Christ, estime ue le rabbi de Nazareth était un prophète musulman, et u'il n'est pas mort sur la croix. Du fait u'il n'y a pas d'alliance ni de péché, il n'y a pas besoin de rédemption, et l'essentiel du christianisme vole effectivement en éclats aux yeux des disciples de Mahomet.
Le Coran ne se situant pas sur le terrain biblique, il ne peut en aucun cas devenir cette sorte de variante du judéo-christianisme u'on nous présente avec angélisme: c'est déjà contre cette erreur d'interprètation ue s'élevait Saint Jean Damascène au VIIIe siècle en Syrie occupée par les musulmans, par la rédaction de son opuscule dénonçant les <<hérésies>> où la <<religion des ismaélites>> figure comme l'hérésie n° 100. Saint Thomas d'Aquin, le grand docteur de l'église, a lui aussi étudié la question et il l'aborde franchement dans le chapitre 6 de la Somme théologique dont les développements restent d'actualité dans la doctrine catholique: la tradition islamique ne revèt aucun caractère d'inspiration divine pour le chrétien , qui dispose de tout ce qui lui est spirituellement nécessaire dans l'Ancien et le Nouveau Testament.
De plus, la quasi-disparition, au cours des siècles et jusqu'à nos jours, de communautés chrétiennes en terres islamisées vient par ailleurs démentir les prétentions mahométanes à la tolèrance et à la pacification qui nous sont tellement vantées dans les médias ces temps-ci. _Abbé Alain René Arbez .
Auteur : Saladin1986
Date : 12 oct.05, 03:18
Message : mais oui
on est des mechants heretiques mangeurs d'enfants

Auteur : medico
Date : 12 oct.05, 03:25
Message : SALADIN
c'est un article d'un journal et c'est pas parceque je l'est recopié que j'adhére a 100%.

d'ailleur en ESPAGNE les musulmans ont été plus tolérants que les catholiques.
mais il est vrais que l'islam ce radicalise .
va construire une salle du royaume ou une église en ARABIE SAOUDITE et d'autres pays. (que nenni)

Auteur : Saladin1986
Date : 12 oct.05, 03:36
Message : medico a écrit : va construire une salle du royaume ou une église en ARABIE SAOUDITE et d'autres pays. (que nenni)

normal qu'ils refusent vu comment les chretiens traitent les musulman pendant ce siecle
ils vont pas dire merci pour totues ces bombes
Auteur : medico
Date : 12 oct.05, 03:47
Message : Saladin1986 a écrit :
normal qu'ils refusent vu comment les chretiens traitent les musulman pendant ce siecle
ils vont pas dire merci pour totues ces bombes
IL A COMBIENS DE MOSQUES EN CONSTRUCTIONS EN FRANCE?

Auteur : Saladin1986
Date : 12 oct.05, 04:02
Message : quelques une effectivement
a moi:
il y a combien de mosque en ruine en Irak ou Palestine?
Auteur : younes
Date : 12 oct.05, 04:26
Message : medico a écrit :SALADIN
c'est un article d'un journal et c'est pas parceque je l'est recopié que j'adhére a 100%.

d'ailleur en ESPAGNE les musulmans ont été plus tolérants que les catholiques.
mais il est vrais que l'islam ce radicalise .
va construire une salle du royaume ou une église en ARABIE SAOUDITE et d'autres pays. (que nenni)

ben c' normal, c' un honneur pour ALLAH, car on refuse qu'on adore un autre que DIEU, comme le christ, baal, ou la reine des cieux, c'est pour cà qu'il leur est interdit de construire des églises
l'eternel lui même te le dit dans la bible

Auteur : Chinathegreat
Date : 12 oct.05, 04:35
Message : La position de cet homme d'Eglise présente un gros problème d'ordre logique : les chrétiens comme les musulmans vénèrent le Dieu unique créateur de l'Univers.
Si ce chrétien dit que les Musulmans adorent un Dieu différent, alors c'est inévitable, il implique que Dieu n'est pas unique.
Car si les Musulmans adorent le Créateur, ce ne peut qu'être le Dieu des chrétiens. Sinon, le Dieu des chrétiens n'est pas le Créateur...
Auteur : medico
Date : 12 oct.05, 04:35
Message : et cela ne vous géne pas de construirent des mosqués dans des pays impies.?

Auteur : Saladin1986
Date : 12 oct.05, 04:48
Message : pourquoi c'est mal de construire des mosque dans les pays impies?
il faut faire connaitre l'Islam partotu dans le monde
Auteur : iben khaldoune
Date : 12 oct.05, 05:14
Message : medico a écrit :Le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible .
Genève, 3 Octobre. ( La lettre du jour- Tribune de Genève le jeudi 8 octobre 2005 )
Murad Wilfried HOFMANN
JOURNAL d'un MUSULMAN ALLEMAND
Editions Delta, Alger 1990
CONSEQUENCE A LA KUNG
Bruxelles, le 15 janvier 1986
Le professeur Hans Küng, célèbre théologien Suisse, résidant depuis des décades en Allemagne, et actuellement directeur de l'institut de recherche oecuménique à Tübingen, a été en désaccord avec la nouvelle orthodoxie catholique depuis pas mal de temps. Cependant, avec son livre «Christentum und Weltreligionen» (Le Christianisme et les religions mondiales) , en 1984, le conflit qui l'oppose à Rome s'est aggravé considérablement .
De façon tout à fait sensationnelle,
Küng reconnaît que Mohammed était un vrai prophète, ni plus ni moins. Ainsi, Küng poursuit l'oeuvre entamée à l'université de Marburg par le prof. Rudolf Bultmann de la <<démythologisatiom >> du Nouveau Testament. Par conséquent,
Küng n 'hésite pas à inclure dès lors toutes les grandes religions dans un «dialogue oecuménique» , anciennement réservé aux différents cultes chrétiens.
Lors d'un séminaire tenu à Stuttgart, en 1985, sur «le monde islamique entre la tradition et le progrès» ,
Küng souligna que Rome ne défendait plus sa doctrine classique, formulée en 1442, selon laquelle il n'y avait point de salut en dehors de l'Eglise ( «extra ecclesiam nulla salus» ) .En conformité avec ce développement historique et dans l'esprit du Deuxième Concile du Vatican (1962-1965), l'intrépide professeur conclut que la thèse consécutive «extra ecclesiam nulla propheta» ( «nul prophete en dehors de l"Eglise ») est devenue, logiquement, elle aussi, caduque. En reconnaissant, même assez tardivement, que l'Islam est une authentique voie de salut, l'Eglise, d'après Küng, ne peut plus récuser que Mohammed, guide et leader sur cette voie, avait été un prophète dans le plein sens du mot. :
Küng, en effet, partage le point de vue islamique selon lequel l'Evangile annonçait un prophète futur, et que «les messages prophétiques de la Bible et du Coran, sans aucun doute, s'accordent structurellement l'un l'autre» ( «Zeitschrift für Kulturaustausch, 1985, p.315).
Calme,
Küng demande à ses opposants fachés dans la hiérarchie catholique de se rattraper sur l'Islam en faisant, pour une fois, leur devoir envers cette religion mondiale si mal connue et si négligée en Occident.
Quelques prêtres catholiques semblent avoir déjà fait leur devoir , puisque deux d'entre eux, du diocèse de Paris, embrassèrent dernièrement l 'Islam.
Le prof. Küng est d'avis que les Occidentaux, en général ne savent que peu de choses sur l'Islam. Ceci est exact en dépit de ces quelques intellectuels et artistes européens qui ont, néamnoins découvert l'Islam, comme l'Américain T .B.Irwing (traducteur du Coran en «Américain) ; l'Autrichien Leopold Weiss (Muhammad Assad) ; les Anglais Richard Burton, Marmaduke Pickthall, Martin Lings et Cat Stevens (yusuf Islam) ; les Français Maurice Bucaille, René Guénon, Eva de Vitray-Meyerovitch, Roger Garaudy et Maurice Béjart; les Suisses Titus Burckhardt et Roger du Pasquier, l' Allemand Frithjof Schuon.
Même la plupart des «orientalistes» occidentaux n'arrivent pas â comprendre l'Islam en profondeur. En effet, ne servent-ils pas le plus souvent - consciemment ou non -des intérêts néo-coloniaux quand ils jugent l'Islam d'une manière euro-centrique sous l'angle supposé universel de la civilisation occidentale et son système de valeurs.
Dans le «Muslim World Book Review» (vol.6, n° 1 ; p.5), Parvez Mansour vient de citer
Ignaz Goldziher qui se demanda: «Que resterait-il des Evangiles si on leur appliquait les méthodes de recherche appliquées au Coran ?» .
Une réponse convaincante à cette question très pertinente nécessiterait une étude de l'impact à la formulation et interprétation du Nouveau Testament des notions philosophiques et mythologiques existant à son origine. Je pense, par exemple, aux rapports entre :
- Mithras, le dieu-soleil Persan (et son culte des mystères), le deis soli des Chrétiens Romains et «Sunday» ou «Sonntag» (Dimanche en tant que Jour de Soleil, en Anglais et en Allemand) dans la mythologie chrétienne.
- La déesse égyptienne Isis (comme «Etoile de la Mer»/ «Stella maris», personnage d'une Trinité Divine égyptienne), la déesse-mère Romaine Magna Mater (également connue comme Dea Dia et Kybela) et le culte chrétien de Marie, «mère de Dieu» ;
- La tradition Romaine de déifier des empereurs par des résolutions du Sénat et la décision du Concile de Nicée en 325 de diviniser Jésus.
En vérité, si la recherche historique est dirigée à la fois aux sources des religions et à leurs bagages conceptuels, l'Islam n'a à s'inquiéter de rien et la Chretienté de tout.
C'est ce que Mans Küng voit - tout en se disant toujours «Chrétien ». Mais la logique même de son analyse l'amènera, lui aussi.plus tôt ou plus tard à l'Islam. A la volonté de Dieu.
Auteur : iben khaldoune
Date : 12 oct.05, 05:35
Message : iben khaldoune a écrit :
CONSEQUENCE A LA KUNG
Bruxelles, le 15 janvier 1986
Le professeur Hans Küng, célèbre théologien Suisse, résidant depuis des décades en Allemagne, et actuellement directeur de l'institut de recherche oecuménique à Tübingen, a été en désaccord avec la nouvelle orthodoxie catholique depuis pas mal de temps. Cependant, avec son livre «Christentum und Weltreligionen» (Le Christianisme et les religions mondiales) , en 1984, le conflit qui l'oppose à Rome s'est aggravé considérablement .
De façon tout à fait sensationnelle, Küng reconnaît que Mohammed était un vrai prophète, ni plus ni moins. Ainsi, Küng poursuit l'oeuvre entamée à l'université de Marburg par le prof. Rudolf Bultmann de la <<démythologisatiom >> du Nouveau Testament. Par conséquent, Küng n 'hésite pas à inclure dès lors toutes les grandes religions dans un «dialogue oecuménique» , anciennement réservé aux différents cultes chrétiens.
Benoît XVI et Hans Küng : retrouvailles après quarante ans de combat
Article publié le 28 Septembre 2005
Par Henri Tincq
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 458 mots
Extrait : ILS SONT les adversaires les plus irréductibles de la théologie catholique des quarante dernières années. Joseph Ratzinger, figure emblématique du conservatisme doctrinal, devenu Benoît XVI, et Hans Küng, son principal contestataire, référence intellectuelle de l'Eglise progressiste, se sont rencontrés en secret, samedi 24 septembre à Castel Gandolfo. L'annonce n'en a été faite que lundi par le porte-parole du Vatican. L'entretien a duré deux heures et fut « fraternel ». Mais personne ne se risque à parler de réconciliation, encore moins de levée des sanctions contre Hans Küng.
Auteur : iben khaldoune
Date : 12 oct.05, 05:38
Message : iben khaldoune a écrit :
CONSEQUENCE A LA KUNG
Bruxelles, le 15 janvier 1986
Le professeur Hans Küng, célèbre théologien Suisse, résidant depuis des décades en Allemagne, et actuellement directeur de l'institut de recherche oecuménique à Tübingen, a été en désaccord avec la nouvelle orthodoxie catholique depuis pas mal de temps. Cependant, avec son livre «Christentum und Weltreligionen» (Le Christianisme et les religions mondiales) , en 1984, le conflit qui l'oppose à Rome s'est aggravé considérablement .
De façon tout à fait sensationnelle, Küng reconnaît que Mohammed était un vrai prophète, ni plus ni moins. Ainsi, Küng poursuit l'oeuvre entamée à l'université de Marburg par le prof. Rudolf Bultmann de la <<démythologisatiom >> du Nouveau Testament. Par conséquent, Küng n 'hésite pas à inclure dès lors toutes les grandes religions dans un «dialogue oecuménique» , anciennement réservé aux différents cultes chrétiens.
Le théologien Hans Küng a été reçu par le pape Benoît XVI
Le pape Benoît XVI a reçu samedi 24 septembre à Castel Gandolfo le théologien suisse contestataire Hans Kung, suspendu d’enseignement par le Vatican en 1979, a confirmé lundi le porte-parole du Saint-Siège. La rencontre entre les deux hommes s’est déroulée "dans un climat amical", souligne le communiqué Joaquin Navarro-Valls.
Le pape, ancien préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, et le théologien, âgé de 77 ans, ont convenu de ne pas entrer dans le détail des questions doctrinales qui opposent le théologien suisse au magistère de l’Eglise.
Joaquin Navarro-Valls a précisé que le pape avait apprécié "l’effort" du professeur Küng de "contribuer à une reconnaissance renouvelée des valeurs morales essentielles de l’humanité", à travers le dialogue des religions et dans la rencontre avec la raison séculaire. Le pape et le théologien contestataire ont échangé sur la question de l’éthique mondiale et sur le dialogue de la raison des sciences naturelles avec la raison de la foi chrétienne.
"L’entretien s’est par conséquent concentré sur deux thématiques qui ont récemment revêtu un intérêt particulier pour le travail de Hans Küng, a poursuivi Navarro-Valls, la question de l’éthique mondiale - ou Weltethos - et le dialogue de la raison des sciences naturelles avec la raison de la foi chrétienne".
"Le professeur Küng a souligné que son projet de Weltethos n’est en aucun cas une construction intellectuelle abstraite ; y sont plutôt mis en lumière les valeurs morales autour desquelles convergent les grandes religions du monde, malgré toutes les différences, et le fait qu’il peut y avoir des critères valides perceptibles - attendu sa bien-fondée raison d’être - à la raison séculaire", a expliqué le directeur de la salle de presse vaticane.
"Le pape a apprécié l’effort du professeur Küng de contribuer à une reconnaissance renouvelée des valeurs morales essentielles de l’humanité, à travers le dialogue des religions et dans la rencontre avec la raison séculaire", a-t-il encore déclaré. "Il a souligné que l’engagement pour une conscience renouvelée des valeurs qui soutiennent la vie humaine est aussi un objectif important de son pontificat". "En même temps, le pape a réaffirmé son accord concernant la tentative du professeur Küng de raviver le dialogue entre foi et sciences naturelles et de faire valoir, vis-à-vis de la pensée scientifique, la conscience et la nécessité de la Gottesfrage (la question autour de Dieu)", a ajouté Joaquin Navarro-Valls.
"De son côté, le professeur Küng a exprimé son approbation concernant les efforts du pape en faveur du dialogue des religions, et aussi autour de la rencontre avec les différents groupes sociaux du monde moderne", a conclu le porte-parole du Saint-Siège.
Le théologien et philosophe Küng a participé au Concile Vatican II, tout comme Joseph Ratzinger. Nommé par le pape Jean XXIII, il était consultant officiel en théologie. Mais il a déclenché plus tard des débats controversés dans l’Eglise catholique.
Le Vatican lui a d’ailleurs retiré en 1979, la permission officielle d’enseigner au nom de l’Eglise. Hans Küng "ne peut plus être considéré comme un théologien catholique", pour s’être "écarté de la vérité de la foi catholique", déclara alors la Congrégation pour la doctrine de la foi. Mais l’université de Tübingen, en Allemagne, créa pour lui une chaire d’études oecuméniques pour qu’il continue son travail. Le théologien controversé critiquait vivement la papauté et son infaillibilité, accusant en 1998 les évêques allemands "d’obéissance servile" à l’égard de ce qu’il appelait le "Kremlin romain". Il dénonça aussi sans cesse le conservatisme de Jean Paul II et du cardinal allemand Joseph Ratzinger, devenu préfet pour la Congrégation de la doctrine de la foi en 1981.
Hans Küng s’est montré très critique face au nouveau pape, qualifiant le choix du collège des cardinaux d’"immense déception" pour de nombreux fidèles qui espéraient un pape pastoral et réformateur. Il a cependant expliqué qu’"on doit attendre", car "le service pétrinien dans l’Eglise catholique est un tel défi qu’il peut changer toute personne". Il faut laisser "une chance" au nouveau souverain pontife, avait-il cependant aussi déclaré le 19 avril 2005, les premiers signaux étant pour lui aussi "très parlants". "Le nouveau pape devra garantir l’égalité de l’homme et de la femme à tous les niveaux de l’Eglise et promouvoir l’œcuménisme", avait-il encore estimé.
Le théologien suisse a une certaine renommée et influence dans le monde. Il a rédigé l’avant-projet de la Déclaration pour une éthique mondiale du parlement des religions du monde qui s’est tenu à Chicago en 1993. Il a reçu le 11 mai 2005, le 22e prix pour la paix de la Fondation bouddhiste japonaise pour la paix Niwano. Ce prix lui a été remis "pour sa contribution et sa coopération au dialogue interreligieux". Acteur de paix, "il a gagné la reconnaissance dans le monde entier", avait alors expliqué la Fondation qui le considère "comme l’un des plus importants théologiens du 20e siècle".
Auteur de nombreux ouvrages, Hans Küng, né le 19 mars 1928 à Sursee, dans le canton de Lucerne, a été ordonné prêtre le 10 octobre 1954. Il est également président en Allemagne et en Suisse de la Fondation Weltethos ou Fondation pour une éthique mondiale. En octobre 2004, le théologien avait fêté ses 50 ans de sacerdoce
Auteur : patlek
Date : 12 oct.05, 05:57
Message : Marche bien le copié collé.
Auteur : Falenn
Date : 12 oct.05, 06:53
Message : younes a écrit :ben c' normal, c' un honneur pour ALLAH, car on refuse qu'on adore un autre que DIEU, comme le christ, baal, ou la reine des cieux, c'est pour cà qu'il leur est interdit de construire des églises
l'eternel lui même te le dit dans la bible

Donc, on peut y bâtir des synagogues sans problème.
Merci pour eux.

Auteur : fredo
Date : 12 oct.05, 10:50
Message : Falenn a écrit :
Donc, on peut y bâtir des synagogues sans problème.
Merci pour eux.

Ah c'est pas si simple que ça
En Europe, les mosquées poussent comme des champignons, au nom de la tolérance ...
En terre islamique (dans n'importe quel pays) tu n'as pas le temps de poser une brique pour une église que tu es abattu au nom d'Allah, ceci au nom de l'
intolérance ...
Et comme les européens s'en foute de la religion chrétienne, les musulmans s'en chargent ... ils ont raison finalement, c'est nous qui l'acceptont, nous sommes tolérants (pour ne pas dire jemenfoutiste

)
Auteur : younes
Date : 12 oct.05, 21:57
Message : Falenn a écrit :
Donc, on peut y bâtir des synagogues sans problème.
Merci pour eux.

exactement
Auteur : younes
Date : 12 oct.05, 21:59
Message : fredo a écrit :
Ah c'est pas si simple que ça
En Europe, les mosquées poussent comme des champignons, au nom de la tolérance ...
En terre islamique (dans n'importe quel pays) tu n'as pas le temps de poser une brique pour une église que tu es abattu au nom d'Allah, ceci au nom de l'
intolérance ...
Et comme les européens s'en foute de la religion chrétienne, les musulmans s'en chargent ... ils ont raison finalement, c'est nous qui l'acceptont, nous sommes tolérants (pour ne pas dire jemenfoutiste

)
non pas au nom de l'intolmérence mais au nom de la vérité
comme tu adores le christ, tu es polythéiste, donc tu blasphèmes contre YAHWE sabaot et le christ lui même, donc tu es un rénégat et par conséquent DIEU te rejette et toi et ton église comme il te le dit a mainters reprises dans ta propre bible
Auteur : fredo
Date : 12 oct.05, 23:00
Message : younes a écrit :[
non pas au nom de l'intolmérence mais au nom de la vérité
comme tu adores le christ, tu es polythéiste, donc tu blasphèmes contre YAHWE sabaot et le christ lui même, donc tu es un rénégat et par conséquent DIEU te rejette et toi et ton église comme il te le dit a mainters reprises dans ta propre bible
Tu as de la chance que les chrétiens n'appliquent pas le tolérance islamique ... les mosquées partiraient en fumée ou en miette, au nom de la vérité.
Tu prouves par là que VOUS détenez La Vérité et les autres ... mércréants

... une fois de plus

Auteur : ahasverus
Date : 12 oct.05, 23:29
Message : fredo a écrit :
Ah c'est pas si simple que ça
En Europe, les mosquées poussent comme des champignons, au nom de la tolérance ...
En terre islamique (dans n'importe quel pays) tu n'as pas le temps de poser une brique pour une église que tu es abattu au nom d'Allah, ceci au nom de l'
intolérance ...
Et comme les européens s'en foute de la religion chrétienne, les musulmans s'en chargent ... ils ont raison finalement, c'est nous qui l'acceptont, nous sommes tolérants (pour ne pas dire jemenfoutiste

)
Le seul pays ou il n'y a pas d'eglise c'est l'Arabie Saoudite. A part ca il y a des eglises, temples, pagodes dans tous les autres pays musulman.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 12 oct.05, 23:37
Message : Au Maroc, je n'en n'ai pas vu d'église, j'ai pas du bien regarder

Auteur : fredo
Date : 13 oct.05, 06:24
Message : ahasverus a écrit :Le seul pays ou il n'y a pas d'eglise c'est l'Arabie Saoudite. A part ca il y a des eglises, temples, pagodes dans tous les autres pays musulman.
Certes, mais tu oublies qu'ailleurs les chrétiens sont fortement persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ. N'oublie pas que pour un musulman les chrétiens sont des mécréants. J'ai personnellement visité une église chrétienne en plein centre de Téhéran ... sur trois pasteurs, il y a deux veuves. Abattus en pleine rue ... sans suite aucune
Il y a donc bien une différence notable à cet égard

Auteur : Simplement moi
Date : 13 oct.05, 07:03
Message : Mickael_Keul a écrit :Au Maroc, je n'en n'ai pas vu d'église, j'ai pas du bien regarder

Au Maroc il y en a partout, même des cathédrales. Tu devais regarder les "gazzeeeeelles" voilées toi... au lieu des monuments
Mais il faut remarquer que comme dans tous les pays musulmans ou dits comme tels ces constructions datent de :
- soit d'avant l'Islam
- soit d'avant leur "indépendance" suite au colonialisme ou protectorat, etc.
Il serait bien plus difficile à ce jour en effet de se mettre a construire une église de toutes pièces.
Je n'ai pas d'exemples de cela.
Voila une église... a Tanger.. Ste Jeanne d'Arc
http://img430.imageshack.us/my.php?image=eglise7zp.jpg Auteur : Saladin1986
Date : 13 oct.05, 07:09
Message : Il faut comprendre que ces pays cité la religion est d'etat
je ne crois pas qu'on puisse batir beaucoup de mosque dans une Europe chretienne
l'Europe est laic et donc met oute les reluigon au meme niveau mais si c'etait les chretiens qui dirigeait il n y aurai plus beaucoup de musulman
Auteur : Falenn
Date : 13 oct.05, 07:20
Message : Saladin1986 a écrit :je ne crois pas qu'on puisse batir beaucoup de mosque dans une Europe chretienne
En effet. Je ne crois pas qu'il y ait de mosquées au Vatican.

Auteur : Nabie
Date : 13 oct.05, 08:08
Message : Bonsoir

le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible : il y encore des gens qui dsient de telles bêtises ?
Il n'y a qu'UN Dieu, c'est celui des juifs, des chrétiens et des musulmans.
Il a des noms divers :
El, Élohim, el Shaddaï, Adonaï, Je-Suis-Qui-Est, Saint,Yahwé, Très-Haut, Éternel, Créateur, Dieu, Père, Seigneur (La Bible), Ahura Mazda (Les Gâthas de Zoroastre), Allah, Miséricordieux (Le Coran), J'ai, Je Suis, etc.
Mais c'est le même, L'Unique et Absolu Créateur de l'univers et des hommes.
Auteur : patlek
Date : 13 oct.05, 08:25
Message : ... Monstre de Spaghetti Volant (aussi)
Auteur : Nabie
Date : 13 oct.05, 08:44
Message : Patlek,
N'importe quoi, mais bon, si vous voulez.

Auteur : ahasverus
Date : 13 oct.05, 19:38
Message : fredo a écrit :
Certes, mais tu oublies qu'ailleurs les chrétiens sont fortement persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ. N'oublie pas que pour un musulman les chrétiens sont des mécréants. J'ai personnellement visité une église chrétienne en plein centre de Téhéran ... sur trois pasteurs, il y a deux veuves. Abattus en pleine rue ... sans suite aucune
Il y a donc bien une différence notable à cet égard

Tu ecoute trop les histoires de tes pasteurs.
Il y a longtemps que les chretiens ne sont plus persecutes autre part que dans ton imagination. En 25 ans en Arabie Saoudite, les seuls qui ont eu a subir des mauvais traitements sont trois Evengeliques Phillipinos condamne a mort et execute pour proselitisme aupres des musulmans.
Quand on signe le formulaire de demande de visa, on accepte les conditions et elles sont tres claires. Ils savaient les conditions, Ils ont menti sur leur declarations, Ils ont choisi de passer outre, ils payent leur betise, je n'ai pas de pitie pour eux.
Par contre il y a des dizaines de pretres catholique mais ils se tiennent couche. Quand j'etais a l'hopital un voisin de chambre est decede suite a un accident de voiture grave. Il etait catho. On a fait venir un pretre qui lui a donne les derniers sacrements. La direction Saoudienne a ferme les yeux. L'Hopital appartenait a la Garde Nationale.
Auteur : patlek
Date : 13 oct.05, 21:48
Message : De toute façon, le dieu de jésus ne peut en aucun cas etre le dieu de mohamed, ils sont antagoniste et les discours totalement différrend.
On peut envisager que l' humanisme soit issu du discours de jésus, sont commandement s' adresse aux humains pour les humains.
Mais l' humanisme issu de Mohamed, non, ce n' est pas envisageable. Son message, c' est l' adoration de dieu au mépris de l' humanité.
Auteur : younes
Date : 13 oct.05, 22:59
Message : patlek a écrit :De toute façon, le dieu de jésus ne peut en aucun cas etre le dieu de mohamed, ils sont antagoniste et les discours totalement différrend.
On peut envisager que l' humanisme soit issu du discours de jésus, sont commandement s' adresse aux humains pour les humains.
Mais l' humanisme issu de Mohamed, non, ce n' est pas envisageable. Son message, c' est l' adoration de dieu au mépris de l' humanité.
regarde ce que le DIEU de jésus comme tu dis a fait aux mécréants aux blasphématuers etc etc...
jette un coup d'oeil a la bible et si tu as du courage met les en évidence devant nous

Auteur : patlek
Date : 13 oct.05, 23:04
Message : Je parle pas du dieu de jesus, je parle de jesus.
Ce que tu ne sembles pas comprendre; c' est que le message de jesus peut etre débarrassé de "dieu", et rester valide, ce qui n' est pas le cas de celui de mohamed. En ce sens celui de jésus est humaniste.
L'" humanisme est totalement absent du message de Mohamed.
Auteur : younes
Date : 13 oct.05, 23:20
Message : patlek a écrit :Je parle pas du dieu de jesus, je parle de jesus.
Ce que tu ne sembles pas comprendre; c' est que le message de jesus peut etre débarrassé de "dieu", et rester valide, ce qui n' est pas le cas de celui de mohamed. En ce sens celui de jésus est humaniste.
L'" humanisme est totalement absent du message de Mohamed.
tu te gours sur le fond et sur la forme, tu as besoin vraiment de sagesse
jésus a dit qu'il allait massacrer les enfants de celle qui ne se repent pas, jésus a dit qu'il allait egorger ses ennemis, jésus a dit qu'il mettrait ses ennemis sous ses pieds, jésus a dit qu'il vaut mieux te couper la main ou le pied plutot que de faire du mal, il a dit que ceux qui ne se repentent pas périront par l'épée etc etc...
jésus aime son DIEU et maître tout comme moahmmed sws

Auteur : patlek
Date : 13 oct.05, 23:28
Message : Je pense que tu ne comprend rien au "symbolique".
Tu es formaté a de la lecture littérale au premier degré. Dés lors que ce n' est plus du premier degré, ce n' est pas compréhensible a tes yeux, donc, tu le le prends au premier degré. Et au bout du compte, tu n' as aucune compréhension du texte.
Auteur : fredo
Date : 13 oct.05, 23:32
Message : ahasverus a écrit :
Tu ecoute trop les histoires de tes pasteurs.
Il y a longtemps que les chretiens ne sont plus persecutes autre part que dans ton imagination. En 25 ans en Arabie Saoudite, les seuls qui ont eu a subir des mauvais traitements sont trois Evengeliques Phillipinos condamne a mort et execute pour proselitisme aupres des musulmans.
Quand on signe le formulaire de demande de visa, on accepte les conditions et elles sont tres claires. Ils savaient les conditions, Ils ont menti sur leur declarations, Ils ont choisi de passer outre, ils payent leur betise, je n'ai pas de pitie pour eux.
Par contre il y a des dizaines de pretres catholique mais ils se tiennent couche. Quand j'etais a l'hopital un voisin de chambre est decede suite a un accident de voiture grave. Il etait catho. On a fait venir un pretre qui lui a donne les derniers sacrements. La direction Saoudienne a ferme les yeux. L'Hopital appartenait a la Garde Nationale.
Tu es terriblement mal informé alors

mais bon, passons ........
Auteur : Nabie
Date : 14 oct.05, 00:36
Message : Bonjour Younes,
Ne dites pas n'importe quoi sur Jésus, lisez au moins son enseignement : L'Evangile de Matthieu par exemple.
Massacrer les enfants, égorger ses ennemis
Je ne sais pas où vous êtes allez pécher cela, mais c'est faux.
Se couper la main ou le pied n'est pas à prendre au premier degrés, c'est une façon de parler, un image quoi.
Auteur : Nabie
Date : 14 oct.05, 00:38
Message : Bonjour Patlek,
Le Dieu de Jésus est le Dieu de Mouhamd comme de tous les autres prophètes.
« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur.
Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu » (Coran II/136)
Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui
de la part de son Seigneur.
lui et les croyants ;
tous ont cru en Dieu, en ses anges,
en ses Livres et en ses prophètes.
Nous ne faisons pas de différence entre ses prophètes...
(Sourate II/285)
Auteur : Simplement moi
Date : 14 oct.05, 00:58
Message : Nabie a écrit :Bonjour Younes,
Ne dites pas n'importe quoi sur Jésus, lisez au moins son enseignement : L'Evangile de Matthieu par exemple.
Massacrer les enfants, égorger ses ennemis
Je ne sais pas où vous êtes allez pécher cela, mais c'est faux.
Se couper la main ou le pied n'est pas à prendre au premier degrés, c'est une façon de parler, un image quoi.
Ne t'inquiète pas, c'est ainsi que notre Younes même si on le lui a expliqué des dizaines de fois interprète tel ou tel texte ou parabole.
Je l'ai laissé pour "impossible"....

Auteur : Simplement moi
Date : 14 oct.05, 01:02
Message : Nabie a écrit :Bonjour Patlek,
Le Dieu de Jésus est le Dieu de Mouhamd comme de tous les autres prophètes.
« Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur.
Nous n’avons de préférence pour aucun d’entre eux ; nous sommes soumis à Dieu » (Coran II/136)
Le Prophète a cru à ce qui est descendu sur lui
de la part de son Seigneur.
lui et les croyants ;
tous ont cru en Dieu, en ses anges,
en ses Livres et en ses prophètes.
Nous ne faisons pas de différence entre ses prophètes...
(Sourate II/285)
Oui... mais un peu plus bas dans la même sourate il est dit
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Plus de juifs ? Plus de chrétiens ?
Auteur : younes
Date : 14 oct.05, 04:20
Message : Nabie a écrit :Bonjour Younes,
Ne dites pas n'importe quoi sur Jésus, lisez au moins son enseignement : L'Evangile de Matthieu par exemple.
Massacrer les enfants, égorger ses ennemis
Je ne sais pas où vous êtes allez pécher cela, mais c'est faux.
Se couper la main ou le pied n'est pas à prendre au premier degrés, c'est une façon de parler, un image quoi.
avec mes respecte a ton encontre, toi aussi tu as besoin de sagesse, ne dis pas n'importe quoi si tu n'as pas étudié la bible, crois moi vaut mieux te taire que dire des âneries

Auteur : Nabie
Date : 14 oct.05, 11:30
Message : Bonsoir Younes,
Vous êtes mal tombé, je pries dans la Bible et le Coran tous les jours, sans parler de la Rév.d'Arès.

Auteur : Nabie
Date : 14 oct.05, 11:33
Message : Bonsoir Simplement moi,
Je n'ai pas compris votre renvoi à II/140 ?
Auteur : ahasverus
Date : 14 oct.05, 18:47
Message : fredo a écrit :
Tu es terriblement mal informé alors

mais bon, passons ........
Et bien prouve le si je suis mal informe. Coupures de presses,etc
C'est tres facile de considerer une persecution contre une religion non islamque comme etant specifiquement contre les chretiens.
Quelques exemples :
1) les sites evengeliques citent souvent le Soudan. C'est faire abstraction des animistes qui ont souffert plus que les chretiens. Ce ne sont pas les chretiens qui ont ete percecutes mais les "Non musulams"
2) En Indonesie les musulmans ont brule des eglises. Ceux qui rapportent ce type d'informations oublient que ces eglises appartenaient aux ethnies chinoises qui etaient considere comme les capitalistes du coin.Les percecution avaient une base economique et non doctrinale
3) Nigeria. Il y a eu des massacres de chretiens,c'est sur,mais c'est faire abstraction qu'il y a eu des massacres aussi violents de musulmans. Encore une fois, on parle de disputes ethniques et non doctrinales.
4) Liban. Dois je rappeler les problemes politiques de ce pays dirige pendant des annees par une minorite maronite
5) Magreb. Pour beaucoup de magrebiens le christianisme etait la religion de la colonisation
6) Egypte. Les coptes sont obliges de quitter l'Egypte a cause des persecusions des freres musulmans. Quand on connais le programme des freres musulmans, ca n'a plus rien de doctrinal.Plus avoir avec des magasins qui vendent de la bierre et des femmes qui refusent de se voiler
7)Arabie Saoudite. La religion chretienne est interdite. Mais aussi n'importe quelle autre religion non Islamique
C'est tres facile d'accorder l'etiquette de persecutions contre les chretiens quand on fait abstraction du reste.
Auteur : zelote
Date : 15 oct.05, 00:58
Message : medico a écrit :Le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible .
Allah-God-YahwehIs Allah the name of the true God?
By William Qarraa
I received some time ago several letters asking about the name of God. "Is Allah the name of God or the name of a god/demon?" Several people thought that the name of Allah, linked to Islam, is the God of Islam or the bad god.
My answer was:
1- The Name of Allah is the name of the true God:
a- The Moslems worship the true God who has been the God of the Ancient and New Testament. They confess that "in order to be a good Moslem, you have to be a good Jew and a good Christian", a statement of confessing to the truth of the other two religions.
b- The name of Allah was taking by the Moslems from the Christians who existed five centuries before the arrival of Islam. Arabs were mentioned in the book of Acts at the time of the Pentecost.
c- The existence of bad elements in any country or religion does not make that religion bad and hence does not make all moslems bad or all jews or chritians bad. People become bad when they do not follow the teaching of their religion.
d- Beauty and Truth is One. All religions reflect the beauty of God in a certain way and so does the Islam.
e- Moslems teach us that there are 99 names for Allah and that the 100th name is hidden. These names are adjectives of God and do not tell us the true entity of God.The 100th name may be the one that really is the name of God.
2- The Name of Allah is the same as the name of Elohim:
a- In the Semetic languages Vowels do not count. Consonants form the words. These consonants are not written because they are not important and they do make the word sick and ill. So if we look at the name of Allah and the name of Elohim we will find the following:
Allah = L + H, Elohim = L+H+M (we will ignore the M and come back to it later).
b- In the Semetic languages, word roots are formed of three letters. It was found later on that these three letters were formed of two two-letter verbs. A complete study was made by several scholars among which is Fr. Marmarji S.J. in Lebanon.
c- L+H= LH (pronounced 'lahh') means "to him". God, Allah or Yahweh is not the name of God, Allah and Yahweh. God is not the name. He exists and no one knows his name. If we know His name then we will possess Him and understand Him, then He is not God the Omnopotents the Existant etc..
d- So instead we say "to Him" be the glory. "To Him" be the praise Look at the book of Revelation 5:13: Blessing and honor and glory and power be unto Him that sitteth upon the throne, and unto the Lamb for ever and ever. It is safe to say that instead of saying God you can say "To Him"
e- Till our present day, Christians and Moslems replace the name of God with "Taala" (pronounced 'Tah-ah-lah') the excelsior, the most high
http://www.albushra.org/varia/allah.htm Auteur : Falenn
Date : 15 oct.05, 04:01
Message : zelote a écrit :Allah-God-YahwehIs Allah the name of the true God?
By William Qarraa
I ...
ZELOTE !!! Regarde en haut de ton écran, au centre ...
C'est écrit "l'Inter-religieux FRANCOPHONES" 
Auteur : ahasverus
Date : 15 oct.05, 19:33
Message : Falenn a écrit :
ZELOTE !!! Regarde en haut de ton écran, au centre ...
C'est écrit "l'Inter-religieux FRANCOPHONES" 
Le fait que certains d'entre nous ne parlent pas la langue de Shakespeare ne devrait pas nous priver de refences dans cette langue.
Ce ne sont pas les traducteurs automatiques qui manquent sur le web. Auteur : nuage
Date : 15 oct.05, 20:26
Message : La traduction donne cela:
Un Allah-Dieu-YahwehIs Allah le nom de Dieu vrai? Par William Qarraa
C'est ti bon?
Auteur : Nabie
Date : 15 oct.05, 20:51
Message : Bonjour,
On peut prendre des références bibliques ou coraniques ou autres, pour illustrer un propos, conforter une pensée, etc...
mais il faut que cela reste mesuré et que cela ne nous enlève pas notre propre réflexion.
Auteur : zelote
Date : 17 oct.05, 03:05
Message : Falenn a écrit :
ZELOTE !!! Regarde en haut de ton écran, au centre ...
C'est écrit "l'Inter-religieux FRANCOPHONES" 
je ne suis pas francoLATRE 
Nombre de messages affichés : 51