Résultat du test :

Auteur : septour
Date : 20 oct.05, 22:16
Message : la science nous ouvre des horizons jamais contemplés,mais aussi,par manque de sagesse,cette derniere accumule les menaces .jamais nous n'avons été aussi pret d'une extermination du genre humain.
croyez vous que les humains arriveront a écarter ces noirs nuages et si oui de quelles façons y arriveront ils? 8-)
Auteur : Agnos
Date : 20 oct.05, 22:40
Message :
la science nous ouvre des horizons jamais contemplés,mais aussi,par manque de sagesse,cette derniere accumule les menaces .jamais nous n'avons été aussi pret d'une extermination du genre humain.
Faut pas exagerer, on vit pas dans le chaos ! Tu crois qu'il était plus agréable de vivre 1000 ans en arrière ? Bien sur qu'il y a encore des guerres, de nouvelles maladies (les virus s'adaptent, même si quelques intégristes ne croient toujours pas à la théorie de l'évolution), et avec la science la puissance de feu de l'armement augmente... Mais je me sens quand-meme plus en sécurité que je me serais probablement senti il y a quelques siècle.
croyez vous que les humains arriveront a écarter ces noirs nuages et si oui de quelles façons y arriveront ils
C'est un long chemin, philosophie et psychologie ont une importance croissante, et avant d'"approcher" une utopie, l'homme devra se débarasser de ses superstitions, et donc de ses religions.
Auteur : septour
Date : 20 oct.05, 23:23
Message : salut agnos
ainsi ,la multiplication des armes nucléaires,le debordement de la pollution,le génie genétique sauvage,l'immense disparité entre pays riches et pauvres,ne sont que des menaces exagérées?
pour ce qui est des religions je dois te donner raison,elles sont une des menaces qui poussent la violence a des sommets dangereux dan un monde devenu tres dangereux. :roll:
Auteur : Agnos
Date : 21 oct.05, 00:17
Message :
la multiplication des armes nucléaires,le debordement de la pollution,le génie genétique sauvage,l'immense disparité entre pays riches et pauvres,ne sont que des menaces exagérées?
Non, je pense que ce sont les problèmes de notre temps, et pas la fin du monde. Bien sur qu'il y a des armes nucléaires, mais ca reste (esperons-le en tout cas) une force persuasive, par contre le nucléaire apporte une énergie abondante et peu polluante (je ne prends pas la défense du nucléaire, c'est juste pour "montrer les deux côtés de la chose").
Maintenant il est nécessaire d'atteindre un "degrè de conscience collective" qu'on est loin d'avoir, de trouver d'autres moyens que la machette et la mitrailleuse pour réduire la démographie, alors que les religions détruisent cette communauté en montant les uns contre les autres et affirmant le contraire (avec des phrases contenant le mot "oecuménique" par exemple...).
Auteur : septour
Date : 21 oct.05, 01:58
Message : agnos
le pb est que nous n'avons JAMAIS eu a faire face a une possibilité imminente de destruction de la civilisation par une foule de menaces CONCOURANTES,comme aujourd'hui.
nous sommes en train de danser sur le bord du volcan et penser que ce ne sont que de banals pbs rattachés a notre civilisation est une erreur,a mon avis. :wink:
Auteur : damabiah
Date : 21 oct.05, 04:29
Message : Bonjour,

Ton analyse est lucide septour :wink: , mais la majorité des humains préfèrent rester dans la fausse sécurité de l'ignorance !

Quiconque ferait une étude objective de la situation de l'humain sur terre aujourd'hui se rendrait compte de l'impasse dans laquelle il se trouve :

- Au niveau écologique
- Au niveau politique
- Au niveau démographique
- Au niveau culturel
- Au niveau économique
- etc etc ....

Mais la pluspart préfère regerder les émissions [ATTENTION Censuré dsl] à la télé et consommer tranquillement leur produits inutiles sans se poser de question ! [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ue2[1].gif[/img]

Mais tôt ou tard les aveugles seront touchés eux-aussi et il en faudra des geurres, des pollutions, des Katrina et des Wilma pour que les aveugles se décident à ouvrir les yeux ! :shock:

Auteur : Gilles
Date : 21 oct.05, 04:58
Message : a Damabiah
Mais tôt ou tard les aveugles seront touchés eux-aussi [/b]et il en faudra des geurres, des pollutions, des Katrina et des Wilma pour que les aveugles se décident à ouvrir les yeux !
Je partages plutot le point de vus ,que les aveugles ne fond point la majorité ,mais plutot que la majorité des gens n'ont point la solution a tous les maux.
_Quand dit le Seigneur devant les choses prédites qui arriverais :?:
Auteur : septour
Date : 21 oct.05, 05:37
Message : en effet damabiah,bientot ,tres bientot,les catastrophes qui se succederont,a tous les niveaux,forceront ceux qui ferment les yeux a les ouvrir et comme tjrs ,c'est au bord du gouffre qu'ils le feront.
l'élement declancheur sera peut etre un ouragan plus terrible que les autres ou une guerre locale appuyée par des armes atomiques,un virus mortel ou que sais je,mais une chose est sure le temps qu'il nous reste s'amenuise!! le reveil sera brutal.... :(
Auteur : ahasverus
Date : 21 oct.05, 21:19
Message : C'est quand meme droles ces gens qui comparent TV et fin du monde.
Les grandes pestes du moyen age on fait plus de degat que les bombes atomiques actuelles.
La dispartite entre riches et pauvres etaient bien plus grande dans le temps qu'aujourd'hui. Allez faire un tour sur les chateaux de la loire si vous n'etes pas convainqus. Rapellez vous qu'il y avait des gens a cette epoque dont l'esperance de vie de depassait pas 40 ans.
"Taillables et corveables a merci", ca vous rapelle quelque chose?
Il y a eu des tremblements de terre, des tsunamis et des ouragans avant le 20ieme siecle, mais voila, CNN n'etait pas la avec ses cameras, donc ils n'existaient pas.
Je me demande quelle est la motivation des propagateurs de fin du monde? Le besoin de se rendre interessants?
Auteur : septour
Date : 21 oct.05, 23:40
Message : je n'ai jamais parlé de fin du monde ,mais bien de la fin d'un genre de monde.si la proliferation des armes atomiques ,la pollution qui tue ,la génétique qui invente des plantes qui font peur,le climat qui prend le galop,si la violence devient endemique,si les maladies nouvelles qui se repandent comme une trainée de poudre te laisse indifferent et ne te suggere pas qu'il faut arreter la,alors continues a sommeiller;mais attention au reveil!!!
Auteur : septour
Date : 22 oct.05, 00:01
Message : on ne pourrait pas comparer une guerre nucléaire généralisée avec une épidémie de peste,méme a l'échelle mondiale.2 bombes atomiques bricolées ont fait pas loin de 200000 morts,EN QQ SECONDES.par contre une pandémie de grippe aviaire tuera 150 000 000 de personnes,SANS QU'ON NE PUISSE FAIRE GRAND CHOSE.CE SERA LA PESTE DES TEMPS MODERNES.
quant a la disparité entre nations riches et pauvres,beaucoup de choses ont changé depuis cette epoque; de un milliard ,la population mondiale est passée a 6,5 milliard,l'éperance de vie a presque doublée,les distances ne comptent plus ,ni les frontieres,l'éducation méme minime a changée les mentalités ,accru les connaissances et les possibilités. l'immigration illégale devient irresistible,irrepressible,le tiers monde envahit le premier monde.........................................ils sont loin les chateaux de la loire!!!!
Auteur : Gilles
Date : 22 oct.05, 02:15
Message : A ce moment, des gens vinrent rapporter à Jésus l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. » Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?' Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas.' » :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 22 oct.05, 17:15
Message :
septour a écrit :je n'ai jamais parlé de fin du monde ,mais bien de la fin d'un genre de monde.si la proliferation des armes atomiques ,la pollution qui tue ,la génétique qui invente des plantes qui font peur,le climat qui prend le galop,si la violence devient endemique,si les maladies nouvelles qui se repandent comme une trainée de poudre te laisse indifferent et ne te suggere pas qu'il faut arreter la,alors continues a sommeiller;mais attention au reveil!!!
Tu as trop regarde Mad Max.
Les grandes pestes du moyen age ont tue des millions et personne n'a rien pu faire sinon attendre que ca se passe. A ton avis d'ou vient l'inspiration des peintures d'Apocalypse de la renaissance.
As tu entendu parler des terreurs de l'an mille?
J'ai parie une caisse de scotch qu'il ne se passerait rien au nouvel an de l'an 2,000. On m'a traite d'imbecile, j'ai deguste mon whysky.
La grippe aviaire va faire des degats c'est sur, mais rien a compare avec les previsions pessimistes de precheurs de malheur. En 1918 on avait pas les armes qu'on a maintenant.
Les OGM nourissent le monde depuis des decenies et il ne se passe toujours rien, a part Jose Bover qui se fait foutre regulierement en tole.
Il y a eu de tout temps des prophetes de malheur, ca fait partie du genre humain.
Auteur : Alison Carpentier
Date : 22 oct.05, 18:25
Message : HI*
Il est vrai que les armes défensives que certain pays possède sont assez troublantes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elles ont été créer, je crois qu'elles sont une menace car, elles existes, je ne suis pas certaines que ce soit pour faire peur aux autres pays. Pour ça il y a l'armé, les armes, grenade, etc... Ont-ils vraiment besoin de se dire je suis le plus fort parce j'ai des armes défensives qui pourrait tué des milliers de gens. Qui dit qu'un jours il n'y aura pas quelqu'un d'assez fou pour peser sur le bouton :?: Il ne faut surtout pas les considérer comme inoffensive. :D
Auteur : ahasverus
Date : 22 oct.05, 20:55
Message :
Alison Carpentier a écrit :HI*
Il est vrai que les armes défensives que certain pays possède sont assez troublantes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elles ont été créer, je crois qu'elles sont une menace car, elles existes, je ne suis pas certaines que ce soit pour faire peur aux autres pays. Pour ça il y a l'armé, les armes, grenade, etc... Ont-ils vraiment besoin de se dire je suis le plus fort parce j'ai des armes défensives qui pourrait tué des milliers de gens. Qui dit qu'un jours il n'y aura pas quelqu'un d'assez fou pour peser sur le bouton :?: Il ne faut surtout pas les considérer comme inoffensive. :D
Ca s'appelle MAD (Mutually Assured Destruction). Tu me detruit je te detruit encore plus, autrement dit je te decourage de me tirer dessus.
Aussi longtemps que ca reste entre les mains de pouvoirs qui peuvent etre identifies, pas de problemes. C'est si ca tombe entre les mains de pouvoirs comme al Queda que ca commence a sentir mauvais. Heureusement ces armes sont d'une complexite telle a fabriquer que seuls des gouvernements en sont capables.
Auteur : septour
Date : 23 oct.05, 01:15
Message : ce que tu affirmes n'est pas exact,procures toi du plutonium militaire(22lbs)(c'est le plus difficile) de l'explosif ayant une vitesse de propagation d'au moins 7,5 km/s ,de la gélatine,un cylindre vide de gaz prop,des detonateurs,une boite a gants, une commande a distance et tu seras en mesure de fabriquer une bombe"a" de type hiroshima(plus ou moins 15kt)en suivant les plans que tu trouveras dans les archives des universités.grace a dieu aujourd'hui ce n'est plus possible,les archives sont verrouillées et Pu militaire est suivi a la trace.
il y a environ 10 ans ,je suis tombé sur ces fameux plans et je t'assure que ce n'est pas vraiment difficile!!! :(
Auteur : septour
Date : 23 oct.05, 01:33
Message : les ogm(organismes genereusement modifiés :lol:) sont en train de se disperser dans la nature avec des consequences incalculables, ils auraient une incidence sur les bacteries en provoquant des mutations de celles ci (puisque certains OGM contiennent dorenavant et des insecticides et des anti bacteriens)le contrecoup de tout ceci se repercuterait chez l'humain qui ne serait plus en mesure de combattre efficacement certaines souches de bacteries.le lien n'est pas encore clairement demontré,mais les soupçons se font de plus en plus lourds.
Auteur : ahasverus
Date : 23 oct.05, 17:23
Message :
septour a écrit :ce que tu affirmes n'est pas exact,procures toi du plutonium militaire(22lbs)(c'est le plus difficile) de l'explosif ayant une vitesse de propagation d'au moins 7,5 km/s ,de la gélatine,un cylindre vide de gaz prop,des detonateurs,une boite a gants, une commande a distance et tu seras en mesure de fabriquer une bombe"a" de type hiroshima(plus ou moins 15kt)en suivant les plans que tu trouveras dans les archives des universités.grace a dieu aujourd'hui ce n'est plus possible,les archives sont verrouillées et Pu militaire est suivi a la trace.
il y a environ 10 ans ,je suis tombé sur ces fameux plans et je t'assure que ce n'est pas vraiment difficile!!! :(
Commer tu le dis "PROCURE TOI DU PLUTONIUM MILITAIRE". Dire que c'est difficile, est un euphemisme. Sans compter que le plutonium est tellement toxique qu'il exige des boites sub bariques pour le manipuler. Une boite a gants n'est pas suffisante.
Les detonnateurs doivent etre calibres au millionieme de seconde et l'explosif doit etre ultra pur pour donner une vitesse de propagation egale. Pas facile a ses procurer non plus ca.
A ton avis pourquoi El Baradei a recu le prix Nobel de la paix?
Maintenant tu parle de "La fin du monde". Tu te figure qu'une bombe A va provoquer la fin du monde. Tu veux rire.
Auteur : ahasverus
Date : 23 oct.05, 17:31
Message :
septour a écrit :les ogm(organismes genereusement modifiés :lol:) sont en train de se disperser dans la nature avec des consequences incalculables, ils auraient une incidence sur les bacteries en provoquant des mutations de celles ci (puisque certains OGM contiennent dorenavant et des insecticides et des anti bacteriens)le contrecoup de tout ceci se repercuterait chez l'humain qui ne serait plus en mesure de combattre efficacement certaines souches de bacteries.le lien n'est pas encore clairement demontré,mais les soupçons se font de plus en plus lourds.
Le probleme des OGM c'est l'ignorance. La mutation genetique est effectuee par l'homme depuis des millenaires. Simplement il a utilise des croisements, des selections et des greffes. Les cereales qu'on cultive actuelement n'existaient pas et on ete cree entierment par l'homme a partir d'herbes sauvages. En fait on se nourrit d'OGM depuis toujours.
Le vrai probleme, c'est la domination de quelques compagnies multinationales qui detiennent les brevets.
Auteur : septour
Date : 23 oct.05, 20:06
Message : encore une inexactitude! une boite a gant est suffisante s'il y a une aspiration;comment crois tu que les premiers essais ont été fait?c'était du pure bricolage.quand au calibrage ,il est en fait secondaire puisque les explosifs doivent avoir un minimum de 7,5km/s de vitesse de propagation,autrement dit l'instantanéité;de plus la disposition des charges explosives repartira uniformément la pression qui projetera les deux demies masses critiques l'une contre l'autre.le materiel electronique ad hoc peut se trouver dans n'importe quel magasin d'électronique.les premieres bombe A etaient des chef d'oeuvre d'improvisation,les savants d'alors ne savaient méme pas si la bombe fonctionnerait. 8-)
Auteur : septour
Date : 23 oct.05, 20:31
Message : il ya une enorme difference entre faire des croisements entre plantes compatibles et tripoter les génes de plantes que l'on veut "transformer".inclure des propriétés qui n'ont jamais été le fait d'une variété de plante,c'est ouvrir la boite de pandore.c'est comme introduire une plante nouvelle dans un ecosystéme clos(ile),la plante ne trouvant pas de resistance a son implantation ,va se developper jusqu'a envahir tout le milieu ,tuant tte la végétation locale et c'est un cas vécu dans certaines iles du pacifique.il y a danger a produire une plante nouvelle sans une etude s'étalant sur une tres longue période de temps.nous avons l'exemple des médicaments dont des effets secondaires toxiques ou mortels etaient inattendus parceque les essais etaient trop courts et faits sur des echantillonnages de personnes pas assez large.(vioxx) :(
Auteur : Agnos
Date : 23 oct.05, 21:50
Message : C'est dans la nature de l'homme d'experimenter. Bien sur que je suis pour l'agriculture bio et que je n'apprecie pas les OGM, mais la production actuelle ne permet pas de nourrir tout le monde.

Je pense qu'on est influencé par les "Mad Max" (cité plus haut), par les "Waterwordl" et autres "Fallout", et je pense surtout que l'homme est assez orgueuilleux pour se croire assez puissant pour détruire une planète qui a vécu bien plus de choses que "l'homme".
Auteur : ahasverus
Date : 23 oct.05, 22:23
Message :
septour a écrit :il ya une enorme difference entre faire des croisements entre plantes compatibles et tripoter les génes de plantes que l'on veut "transformer".inclure des propriétés qui n'ont jamais été le fait d'une variété de plante,c'est ouvrir la boite de pandore.c'est comme introduire une plante nouvelle dans un ecosystéme clos(ile),la plante ne trouvant pas de resistance a son implantation ,va se developper jusqu'a envahir tout le milieu ,tuant tte la végétation locale et c'est un cas vécu dans certaines iles du pacifique.il y a danger a produire une plante nouvelle sans une etude s'étalant sur une tres longue période de temps.nous avons l'exemple des médicaments dont des effets secondaires toxiques ou mortels etaient inattendus parceque les essais etaient trop courts et faits sur des echantillonnages de personnes pas assez large.(vioxx) :(
L'alternative c'est une bonne petite famine ou une pandemie pour diminuer la population mondiale.
Avec le bio, tout le monde va crever de faim.
Aux Phillipines, les OGM ont rendu le pays self sufficient en riz economisant des milliards en devises. En Argentine la production de mais transgenique permet de nourir les pays Africains.
Et compare pas avec les medoc. C'est pas la meme chose. Si tu veux, on peut retourner a la bave de crapeaux, les clysteres et les saignees.
Il y a des gens qui sont chroniquement contre tous les progres. On se demande pourquoi.
Auteur : septour
Date : 23 oct.05, 23:33
Message : n'invente pas ce que je n'ai pas dit et n'invente pas de progrés qui n'en sont pas et surtout ne te fais pas le porte parole des multinationales qui t'ont lavé le cerveau en te faisAnt croire que grace a elle les famines n'existeront plus, QUAND ON SAIT QU'ELLE VENDENT A PRIX D'OR LEURS PLANTES BREVETÉES et que ce n'est pas le paysan de l'inde ou du vietman qui pourra se les payer!!
le progres (je ne suis pas contre)passe par des solutions ÉPROUVÉES ET SURES.les coups de dés ,mieux vaut les laisser pour les tables de jeux. 8-)
Auteur : septour
Date : 23 oct.05, 23:58
Message : agnos
la desinformation va dans les 2 sens.un peu comme le FAMEUX demi verre d'eau :a moitié plein ou a moitié vide ?
quand on regarde les choses en face et qu'on se tient au fait, en lisant ,en regardant ,en ecoutant ET SURTOUT EN REFLECHISSANT;il est impossible de ne pas voir les dangers qui nous menacent. par exemple la multiplication des armes atomiques,QUAND ON SAIT QUE NOUS FUMES PLUSIEURS FOIS AU BORD D'UNE GUERRE NUCLÉAIRE,SOIT a cause DES CRISES INTERNATIONALES OU PIRES A CAUSE DES DEFICIENCES DES SYSTÉMES RADAR,IL Y A DE QUOI AVOIR PEUR.une guerre nucléaire nous renverrait a l'age de pierre en qq heures, LA PROBABILITÉ AUGMENTE AVEC LES NOUVEAUX VENUS DU CLUB ATOMIQUE.
CECI n'est qu'un des pbs qui concourent EN MÉME TEMPS pour menacer la civilisation d'extinction. :(
Auteur : septour
Date : 24 oct.05, 00:09
Message : encore une fois je n'ai jamais parlé d'une fin du monde ,mais DE LA FIN D'UN GENRE DE MONDEou si tu preferes la fin de notre civilisation.la terre continuera de tourner longtemps apres notre eventuelle disparition. :lol:
Auteur : Agnos
Date : 24 oct.05, 00:57
Message : Je ne pense pas que ce soit l'arme nucléaire qui viendra à bout de l'homme. Tu dis que nous étions plus d'une fois proche d'une guerre nucléaire, pourtant la guerre nucléaire n'a jamais éclaté, bien que ceux qui ont le pouvoir sont presque toujours des "fous" (je ne citerai pas de nom, il suffit de regarder les actualités).

Chaque époque vit avec ses fléaux. La crainte de la science n'est pas nouvelle, le complexe de Frankeinstein non plus.
Auteur : septour
Date : 24 oct.05, 01:35
Message : l'arme nucléaire n'est qu'UNE des possibilités de destruction ,et s'il devait y avoir ne serait ce qu'une seule guerre nucléaire ce serait la premiere et la derniere!!!!! pas de seconde chance!
il existe d'autres possibilités tout aussi mortelles,en voila une autre ,la pollution qui detruit la couche d'ozone,laissant passer les rayons UVb;sais tu qu'au sud du continent americain,en terre de feu,ou on éleve des moutons,beaucoup de ces derniers sont affectés par les rayons UV au point de perdre la vue ?que les oeufs et la peau de batraciens sont tres sensibles a ces rayons et qu'ils fragilisent la survie de ces derniers,tuant les oeufs? et la liste est longue des mefaits de la pollution,celle ci nous plaçant bien en vue ,nous sommes deja touchés: le nombre de spermatozoides dans la liqueur seminale est en diminution importante!!je pourrais encore longtemps te decrire les points de surchauffe de notre civilisation,mais a quoi bon? :(
Auteur : Gilles
Date : 24 oct.05, 06:04
Message : Délivrés des liens du péché par la croix du Christ
Saint Paul a dit : « Que je ne me glorifie jamais, sinon dans la croix du Christ » (Ga 6,14). C’était déjà une chose étonnante que l'aveugle de naissance retrouve la vue à Siloé ; mais qu'est-ce que cela faisait à tous les aveugles du monde ? C’était quelque chose de grand et qui dépassait la nature, que la résurrection de Lazare, mort depuis quatre jours ; mais cette grâce ne profitait qu'à lui seul, elle n'apportait rien à tous ceux qui, dans le monde, étaient morts du fait de leurs péchés. C'était étonnant de faire jaillir de la nourriture pour nourrir cinq mille hommes avec cinq pains ; mais cela n'était rien pour ceux qui, dans tout l'univers, souffraient de la faim de l'ignorance. C'était étonnant de délivrer une femme enchaînée par Satan depuis dix-huit ans ; mais qu'est-ce que cela par rapport à nous tous qui sommes ligotés par les chaînes de nos péchés ?

Or, la victoire de la croix a conduit à la lumière tous ceux que l'ignorance rendait aveugles, elle a délié tous ceux que le péché rendait captifs, et elle a racheté toute l'humanité. Ne sois pas surpris que le monde entier ait été racheté. Celui qui est mort pour cela n’était pas seulement un homme, mais le Fils unique de Dieu. La faute d’Adam a apporté la mort au monde entier ; si la chute d’un seul a fait régner la mort sur tous, à plus forte raison, la justice d’un seul ne fera-t-elle pas régner la vie ? (Rm 5,17) Si jadis, par l’arbre dont ils ont mangé le fruit, nos premiers parents ont été rejetés du paradis, est-ce que maintenant, par l’arbre de la croix de Jésus, les croyants n’entreront pas beaucoup plus facilement dans le paradis ? Si le premier être modelé de terre a apporté la mort pour tous, est-ce que celui qui l’a modelé de la terre ne leur apportera pas la vie éternelle, puisqu’il est lui-même la vie ? (Jn 14,6)
Que ton coeur Septour ,trouves le Paix Christique
:wink:
Auteur : septour
Date : 24 oct.05, 07:12
Message : salut gilles
j'ai trouvé mieux que ça: la paix divine. :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 24 oct.05, 17:26
Message :
septour a écrit :n'invente pas ce que je n'ai pas dit et n'invente pas de progrés qui n'en sont pas et surtout ne te fais pas le porte parole des multinationales qui t'ont lavé le cerveau en te faisAnt croire que grace a elle les famines n'existeront plus, QUAND ON SAIT QU'ELLE VENDENT A PRIX D'OR LEURS PLANTES BREVETÉES et que ce n'est pas le paysan de l'inde ou du vietman qui pourra se les payer!!
le progres (je ne suis pas contre)passe par des solutions ÉPROUVÉES ET SURES.les coups de dés ,mieux vaut les laisser pour les tables de jeux. 8-)
Tu n'as evidement pas vu cette serie sur les OGM aux Indes :lol:
Des paysans non seulement achetent les fameuses graines mais font de solides benefices avec. Graces aux OGM les Indes ont commence leur revolution verte :lol:
A quoi ca sert de produire quelque chose qui ne peut pas se vendre. Reflechis donc 5 minutes.
Le riz transgenique Phillipino est subventionne par le gouvernement pour les paysans qui se lancent dans l'aventure.
Auteur : ahasverus
Date : 24 oct.05, 17:32
Message :
septour a écrit :l'arme nucléaire n'est qu'UNE des possibilités de destruction ,et s'il devait y avoir ne serait ce qu'une seule guerre nucléaire ce serait la premiere et la derniere!!!!! pas de seconde chance!
il existe d'autres possibilités tout aussi mortelles,en voila une autre ,la pollution qui detruit la couche d'ozone,laissant passer les rayons UVb;sais tu qu'au sud du continent americain,en terre de feu,ou on éleve des moutons,beaucoup de ces derniers sont affectés par les rayons UV au point de perdre la vue ?que les oeufs et la peau de batraciens sont tres sensibles a ces rayons et qu'ils fragilisent la survie de ces derniers,tuant les oeufs? et la liste est longue des mefaits de la pollution,celle ci nous plaçant bien en vue ,nous sommes deja touchés: le nombre de spermatozoides dans la liqueur seminale est en diminution importante!!je pourrais encore longtemps te decrire les points de surchauffe de notre civilisation,mais a quoi bon? :(
Le trou dans la couche d'ozone est de taille essentielement variable et quand elle est a son maximum elle affecte seulement la population de la terre de feu.
Tu es un de ces annonceurs de mauvaises nouvelles. Pourquoi ne va tu pas au coin de la rue la plus passante de ta ville avec une pancarte "La fin des temps est proche".
Auteur : septour
Date : 24 oct.05, 22:46
Message : bien sur que la taille du trou varie,le hic c'est que la taille du trou( en arctique et antarctique) ETAIT BEAUCOUP PLUS PETIT JADIS.l'épaisseur de la couche dite d'ozone qui coiffe la terre,deja tres tres mince,diminue autour de la terre, creant ça et la des "trous"laissant passerplus de rayons uv !
il est bon qqfois de lire les comptes rendus(pour ou contre)des
scientifiques eux mémes, le net est la pour ça.nul besoin d'aller dans les calculs et mesures,lors des communications avec les médias ,ces scientifiques donnent des resumés tres explicites.
je te signale que ce sont les scientifiques eux mémes ,qui ,au coin des rues brandissent les pancartes de LA FIN D'UNE CIVILISATION.
Auteur : Vovoss
Date : 24 oct.05, 22:54
Message : L'homme n'est finalement qu'un mauvais parasite qui tue son hôte et lui-même parallèlement. Les "bons" parasites bichonnent leur hôte et avec toute notre intelligence, nous ne sommes pas capables de les imiter.

Il faut reconnaître que la politique de la terre brûlée est totalement idiote quand c'est notre propre terre que nous brûlons.

Si fin des temps il y a, ce ne sera pas "grâce" à Dieu, mais à cause de nous.
Auteur : septour
Date : 24 oct.05, 23:04
Message : pour le riz et autres céréales transgéniques qui SONT PARRAINNÉS PAR LES ORGANISMES INTERNATIONNAUX OU LES GOUVERNEMENTS LOCAUX ,LE PRIX DE CEUX CI EST ABSORBÉ PAR CES DERNIERS.une fois ces variétés tres productives implantées et le paysan pris dans les filets des multinationales,les gouvernements et les organismes internationaux se retirent,les petits fermiers font faillite.(cas de l'inde)les terres sont rachetées,remembrées et on replante le riz transgénique et les ex fermiers deviennent des salariés mal payés sur leur propres terre pour le profit des multinationnales acheteuses .voila la triste realité. :(
Auteur : ahasverus
Date : 24 oct.05, 23:16
Message :
septour a écrit :pour le riz et autres céréales transgéniques qui SONT PARRAINNÉS PAR LES ORGANISMES INTERNATIONNAUX OU LES GOUVERNEMENTS LOCAUX ,LE PRIX DE CEUX CI EST ABSORBÉ PAR CES DERNIERS.une fois ces variétés tres productives implantées et le paysan pris dans les filets des multinationales,les gouvernements et les organismes internationaux se retirent,les petits fermiers font faillite.(cas de l'inde)les terres sont rachetées,remembrées et on replante le riz transgénique et les ex fermiers deviennent des salariés mal payés sur leur propres terre pour le profit des multinationnales acheteuses .voila la triste realité. :(
La triste realite c'est que tu vois le mal partout.
Au Phillipines comme dans tous les pays d'Asie la terre ne peut appartenir aux etrangers. Et quand on fait une reforme agraire c'est pas pour la saboter 10 ans plus tard.
Tu te figure sans doute que les gouvernements sont les valets des multinationales.
Ca ne marche pas aux USA, au Canada, en Argentine. Il n'y a pas de raisons que ca marche en Asie.
Le riz transgenique des Phillipines est un produit des universites locales et non de Monsanto.
Auteur : damabiah
Date : 24 oct.05, 23:29
Message : Bonjour,

Septour, ton dialogue avec ahasverus est un cas d'école !

La vision spirituelle essayant de dialoguer avec la vision matérielle :lol:

C'est impossible ! Ahasverus ne peut voir les choses comme toi car il est ancré dans le monde matériel, il croit à la science et aux "progrès" qu'elle apporte. Les gens qui n'ont qu'une vision mentale des choses ne peuvent voir que ce monde est fini :)

Auteur : septour
Date : 25 oct.05, 01:00
Message : eh oui ,damabiah! ahasverus adore la polémique ,il est taillé pour ça .j'accepte qqfois de discuter avec lui parceque ça me permet de mettre mes idées de l'avant,il est suivi et moi pas,une fois terminé ,je le laisse retourner a sa culture materialiste.il est content et moi aussi. 8-)
Auteur : septour
Date : 25 oct.05, 01:14
Message : par moment ta naiveté m'etonne! LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES ET LES GOUVERNEMENTS .......NE SONT PAS POUR SUBVENTIONNER..................ETERNELLEMENT............ CES NOUVELLES PLANTES.A UN MOMENT DONNÉ ,ILS SE RETIRENT. dernierement une femme indou(chercheur) est venu expliquer a la tv,le mecanisme qui se referme sur les petits fermiers.si ce mecanisme n'est pas voulu par certaines multinationales,il fichtrement bien combiné par le hasard!!informes toi :(
Auteur : ahasverus
Date : 25 oct.05, 02:01
Message :
damabiah a écrit :Bonjour,

Septour, ton dialogue avec ahasverus est un cas d'école !

La vision spirituelle essayant de dialoguer avec la vision matérielle :lol:

C'est impossible ! Ahasverus ne peut voir les choses comme toi car il est ancré dans le monde matériel, il croit à la science et aux "progrès" qu'elle apporte. Les gens qui n'ont qu'une vision mentale des choses ne peuvent voir que ce monde est fini :)
Une grande difference entre Sept Tour et moi, c'est que lui vit bien confortable dans son salon au Canada par contre moi je vis en Asie. Lui il a ses articles et ses livres, moi j'ai mes yeux et mes oreilles. La famille de ma femme sont des fermiers que je visite regulierement. Je crois donc savoir de quoi je parle.
Pour ce qui est des Indes, c'est la meme chose. Les informations TV parlent ici de choses dont on ne parle pas sur CFTM et Radio Quebec.
J'ai un copain Sikh dont la famille a fait fortune grace aux OGM. Je ne l'ai pas invente, j'ai vecu chez lui lors de ma derniere visite aux Indes.
Que ce ne plaise pas a ses idees, je n'y suis pour rien.
Ce que vous appelez culture materialiste est une culture realiste qui va a l'encontre de vos prophesies de mauvaises augures.
Le probleme n'est pas les OGM, les bombes atomiques, ni la couche d'ozone. Le vrai probleme c'est le prix du petrole et ca vous l'avez completement ignore. Alors ouvrez vos yeux SVP.
Auteur : septour
Date : 25 oct.05, 02:54
Message : le prix du pétrole est un des inombrables pbs de notre société ,il est du principalement a l'emergeance de la chine et de l'inde: augmentation de la demande ,donc augmentation du prix. quant a ton petit copainqui a fait fortune ,ce que j'ai dit n'exclue pas qq cas particuliers.la régle générale est l'impossibilité pour le petit fermier d'acheter ces nouvelles cereales.ce pb a été l'objet de reportages avec explications tres claires ,je n'invente rien. :(
Auteur : ahasverus
Date : 25 oct.05, 17:25
Message : Bien sur tu n'invente rien. Les emissions TV du genre OGM = Danger remplissent les ondes parce que ca fait vendre.
Malheureusement ces histoires negligent un fait important. Le gouvernment Indien n'est pas compose d'une bandes d'imbeciles,loin de la.
Ton idee de transformer les fermiers en esclaves fait tres bien dans un roman de politique fiction du type big brother, mais n'a aucune credibilite. Les laboratoires Indiens sont capable de reproduire n'importe quoi. Ils l'ont prouve depuis longtemps et ils sont extremement nationalistes. Ce n'est pas des brevets qui vont les arreter. Tous les medicaments dont ils ont besoin sont copies pour usage interne et les grands laboratoires pharmaceutiques ne peuvent rien faire.
En 1980, un compagnie texane a fait l'erreur de breveter le riz Basmati qui est un creation Indienne. Les Indiens ont appris leur lecon et ils ont rendu la monnaie au centuple.
Auteur : septour
Date : 25 oct.05, 23:38
Message : ainsi quand des chercheurs indiens ,des politiciens viennent nous parler a la tv ,c'est un show .non ,mais! tu ne dors pas mon vieux,c'est plus grave! tu es bon pour la cure de desintox!!! :(
Auteur : septour
Date : 25 oct.05, 23:38
Message : ainsi quand des chercheurs indiens ,des politiciens viennent nous parler a la tv ,c'est un show .non ,mais! tu ne dors pas mon vieux,c'est plus grave! tu es bon pour la cure de desintox!!! :(
Auteur : ahasverus
Date : 26 oct.05, 02:00
Message : On en reparlera dans 50 ans

Nombre de messages affichés : 45