Résultat du test :

Auteur : Salah
Date : 27 déc.03, 06:32
Message : 1)-Dans le paradis, il n'était pas nécessaire d'offrir des sacrifices de propitiation a Dieu, car l'homme parfait Adam était sans péché.

2)-Abel fut le premier a offrir un sacrifice animal a Dieu. Il le fit parce qu'il cherchait a gagner la faveur de Dieu._Genése 4:4.

3)-Aprés le déluge, Noé offrit des animaux purs en sacrifices d'action de graces. Ses enfants et lui furent pour cette raison bénis par Dieu._Genése 8:20, 21 ; 9:1.

4)-Pour mettre a l'épreuve l'obéissance et la foi d'Abraham, Dieu lui demanda un sacrifice humain. Abraham fut prét a offrir son fils et il gagna la faveur de Dieu. Dieu accepta alors un bélier en holocauste en remplacement du fils d'Abraham. Cet épisode révéla que l'offrande de sacrifices représentait plus qu'un moyen de rechercher l'approbation de Dieu._Genése 22:13.

5) Job offrait des sacrifices a Dieu selon le nombre de ces enfants, " car, disait Job, peut-étre mes fils ont-ils péché et ont-ils maudit Dieu dans leur coeur " . (Job 1:5 ;voir aussi Job 42:7,8.) Manifestement donc, les sacrifices étaient liés au péché humain.

6)- Dieu spécifia dans l'alliance de la Loi que les fils d'Israel devaient offrir des sacrifices, sacrifices dont le sang ferait propitiation pour leurs péchés._Lévitique 17:11.

Tous ces sacrifices préfiguraient le sacrifice rédempteur de Christ. Cela explique pourquoi Jean le Batptiste (Yahya) a dit a propos de Jésus:" Voyez : l'Agneau de Dieu qui enléve le péché du monde!" (Jean 1:29). Aprés que Jésus se fut offert en sacrifice, les sacrifices n'avaient plus de raison d'étre._ Daniel 9:27 ; Hébreux 10:1.

Extrait de la brochure:(LA DIRECTION VENANT DE DIEU).
Auteur : issa
Date : 27 déc.03, 07:43
Message : jesus n a t il pas dit de cesser de faire des sacrifices et autres action ostentatoire etc.... mais plutot de prier dieu en son coeur? il est un fait que les sacrifice etait usuter pour la demande de pardon entre autres et l action de grace ,cependant les pretres en tirant un grand profit et l ancien testament etant partiellement alterer l on peut se demander si les pretres ne sont pas a l origine de tout cela (un sacrifice pour ci un sacrifice pour ca etc.....)de plus dieu le juste ne peut nullement rejetter nos fautes sur jesus et accepter de lui une expiation,il n accepte en guise d expiation que le repentir sincere des croyants ou bien dieu serait il faible(pardon seigneur) pour avoir imperieusement besoin de quelque chose pour pouvoir pardonner? non en verite dieu pardonne a qui lui demande simplement car il est clement et misericordieux
Auteur : Salah
Date : 28 déc.03, 00:41
Message : La justice Divine exigé ame pour ame,donc ho non que Dieu n'est pas faible, mais ces pour la justice justement.

La strice justice divine exige " ame pour ame, oeil pour oeil, dent pour dent ".(Deutéronome 19:21.) Il arrivait toutefois qu'une rancon puisse étre versé en remplacement d'un chatiment. Une rancon, c'est quelque chose qui libére. Verser une rancon pour quelqu'un, ou le racheter, signifie payer un prix pour le délivrer de la captivité ou lui épargner un chatiment.

Exode 21:28-32 parle d'un taureau qui encorne mortellement une personne. Si le propriétaire savait que le taureau était dangereux mais n'avait pas pris les précautions nécessaires, il avait une part de responsabilité dans la mort qui était survenue. Cependant, puisque la justice réclamait " ame pour ame ", le propriétaire pouvait étre obligé de payer de sa vie la vie de la personne tuée.

Toutefois, la loi n'était pas aveuglément stricte, car la miséricorde de Dieu prend en compte autant les mobiles que les circonstances. Ainsi, le propriétaire du taureau dangereux ne devait pas étre mis a mort dans tous les cas de figure. Si les juges lui trouvaient des circonstances atténuantes ou d'autres facteurs qui plaidaient en faveur d'un chatiment moins sévére, une rancon, ou amende, pouvait lui étre imposée. Cette rédemption constituait une propitiation, un moyen de couvrir ses péchés. Le coupable payait une amende au lieu de devoir laisser sa vie en échange de celle qui avait été perdue.

La justice peut donc étre satisfaite si un prix équivalent, ou rancon, est offert. Une rancon permet de satisfaire a la justice tout en faisant place a la miséricorde.

Aprés la désoéissance d'Adam tout les humains déscendant d'Adam mériter la mort, aprés avoir vécu une misérable vie.
Tout les descendant d'Adam ont hérité du péché originel et de l'imperfection.

L'humain n'avait pas le prix pour payer cette désobéissance.

" Mais pour ce qui est de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne devras pas en manger, car le jour ou tu en mangeras, tu mourras a coup sur." Genése 2:17

" Voila pourquoi, de méme que par un seul homme le péché est entré dans le monde , et par le péché la mort , et ainsi la mort s'est étendue a tous les hommes parce que tous avaient péché..." Romains 5:12.

" Car le salaire que paie le péché, c'est la mort, mais le don que donne Dieu, c'est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur." Romains 6:23.

Jésus est venus pour nous délivrer du péché héréditaire, sans cela nous avions tous le droit a une mort éternelle.
Bien sur que si nous péchons seule une priére sincére peut nous aider,mais nous ne pouvons prier qu'au nom de Christ.

Car sans lui les priére n'ont aucune valeur,puisqu'il est le prix par lequel Dieu peut nous racheté de la perte de l'aprobation, du a Adam.
Auteur : issa
Date : 28 déc.03, 06:05
Message : est cela que l on appelle misericorde et clemence? pour nous dieu est le misericordieux ,le clements et le pardonneur ,pour eviter un chatiment il ne faut en aucun cas "remplacer" notre ame par une autre comme tu le dit pour le sacrifice,si l on veut se faire pardonner par dieu il suffit d implorer son pardon,se repentir a lui et lui pardonne alors gracieusement nos fautes car il est le pardonneur ,voila entre autre une partie de ce qu etait l injil delivre a jesus ,voila ine des bonnes nouvelles que jesus devait reapprendre au homme qui pensait que seul le sang d un animal pouvait apporter le pardon de dieu sur leurs fautes et cette bonne nouvelle est justement que le pardon de dieu n est pas conditionnel ,il ne depend pas d une cause et n en est en aucun cas l effet (la cause etant le sacrifice d un animal et l effet le pardon) cela au contraire viens du paganisme ou l on sacrifiait a tour de bras,cette "methode" c est melanger au vrai loi de dieu ,

mais en verite dieu n as nullement besoin de quelques choses ,d un remplacement pour pardonner car il est misericordieux et p^lein d amour,je trouve cela etonnant que dans une religion comme le christianisme qui la premiere mis en avant l immense amour de dieu ,son immense misericorde etc ,ne puisse saisir ce fait tres simple que dieu pardonne car il aime pardonner car il est LE pardonneur et non pas car il aurait recu un sacrifice de quelques nature que ce soit
Auteur : Salah
Date : 29 déc.03, 06:04
Message : Tu fais bien de dire " pour nous ".

Mais vous ou n'importe qui d'autre, qui sommes nous pour mettre en doute la justice Divine?

Si tell est la volonté de Dieu qu'avons nous a dire?

En aucun cas nous ne voudrons étre des oposant comme (Satan).

Luc 22:42 " (...) Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne! "
Auteur : issa
Date : 29 déc.03, 11:47
Message : evidement seul dieu est juge mais notre comprehension de letre divin ,si pardonneur et misericordieux (et je m etonnait que les chretiens qui justement mettait l attribut divin de l amour au dessus de tout ses autres attributs) ne comprenne pas le fait que dieu n a besoin de rien pour pardonner sauf son bon vouloir et son immense misericorde
Auteur : Salah
Date : 01 janv.04, 01:06
Message : Il ne faut pas tout mélangé, Dieu est Amour, cet amour est le moteur de toute ses actions méme dans la justice.


Car Dieu est juste aussi,et comme il est dit en Galates 6: 7," Ne vous laissez pas égarer: on ne se moque pas de Dieu. En effet, quoi que l'homme séme, c'est aussi ce qu'il moissonnera."

Etant tous issu de l'imperfection nul humain n'avait la possibilité de vivre eternellement.
L'homme Adam avait perdu se privilége.
Mais justement par son Amour il a racheté l'humanité repentante et fidel.
Il peut déclarer tout individu qui le cherche réellement , de juste.

Sophonie 2:3 " Cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez exécuté Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l'humilité. Probablement vous serez cachés au jour de la colére de Jéhovah".

Matthieu 6:33 " Continuez donc a chercher d'abord le royaume et Sa justice (...)".

Zacharie 8:22 " Et beaucoup de peuples et des nations fortes viendront vraiment chercher Jéhovah des armées a jérusalem et adoucir la face de Jéhovah.'

Esaie 2:2 " Et il adviendra sans faute, dans la période finale des jours, que la montagne de la maison de Jéhovah se trouvera solidement établie au-dessus du sommet des montagnes, et elle sera élevée au-dessus des collines; et vers elle devront affluer toutes les nations."

C'est justement parce qu'il est un Dieu d'Amour qu'il nous donne le choix entre, la vie tel qu'il la créé, ou la mort ci celle ci ne nous plait pas.

En aucun cas un enfer brulant, doctrine paienne qui remonte a la Babylone, et qui dépeint plutot un dieu vicieu , malsain ,et pervers.

Le Dieu vivant Jéhovah est Pur et Saint , Saint ,Saint. Esaie 6:3.

Les juste posséderons la terre, et les "méchant"(ceux qui n'ont rien a faire de Dieu) périront, un retranchement éternelle sera leur sort.

Voila l'Amour de Dieu envers ses fideles et sa justice.

1 Pierre 3:20 (...) Dieu attendait, aux jours de Noé, pendant que se construisait l'arche, dans laquelle peu de gens, c'est-a-dire huit ames, furent transportés sains et saufs a travers l'eau.

2 Pierre 3:9 " Jéhovah n'est pas lent pour ce qui est de sa promesse, comme certains considérent la lenteur, mais il use de patience envers vous, parce qu'il ne veut pas que quelqu'un soit détruit, mais il veut que tous parviennent a la repentance."

Voila l'Amour de Dieu.
Auteur : issa
Date : 01 janv.04, 10:59
Message : oui en partie exact (sauf sur l enfer mais la est un autre sujet present sur un autre post) et cela demontre tres bien que dieu n a besoin de rien mis a part son amour et sa misericorde popur pardonner qui il veut donc pas bsoins des sacrifices ancien ni de celui d un souvre douleur qui plus est considerer comme "son" fils car cela va a l encontre de toute notion d amour et de puissance divine
Auteur : Salah
Date : 01 janv.04, 22:53
Message : Jérémie 17:9," Traitre est le coeur, plus que toute autre chose, et il est incurable. Qui peut le connaitre ?

Esaie 55:8," Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, telle est la déclaration de Jéhovah.

Il faut dépassé le sentimentalisme, car le pire qu'un homme puisse faire a Dieu, c'est de ne pas admettre qu'il a donné celui qu'il considére comme son fils, par amour justement,et il veut que cet amour résonne dans nos coeurs.

Hébreux 3:8,11, " N'endurcissez pas vos coeurs comme au temps ou l'on causa l'exaspération, comme au jour de la mise a l'épreuve dans le désert, ou vos ancétres m'éprouvérent par une épreuve, et pourtant ils avaient vu mes oeuvres pendant quarante ans. C'est pourquoi j'ai été pris de dégout pour cette génération, et j'ai dit: ' Ils ont toujours le coeur égaré, et ils ne sont pas parvenus a connaitre mes voies..' J'ai donc juré dans ma colére: ' Ils n'entreront pas dans mon repos.' "

La seul maniére pour nous de connaitre Dieu, c'est de connaitre celui qu'il a envoyé Jésus Christ.

Méme le Coran le dit en: Maryam (19):21. Il est dit:" Dieu a fait de lui un signe pour les hommes et une miséricorde venant de lui.

Et aussi en al-imran (3):55; et Maryam (19):33. Il est dit: " Dieu a fait mourir Christ, l'a ramené a la vie et la ensuite élevé vers lui."

3 Questions par rapport a ce que le Coran déclare:
--------------------------------------------------------

1) Quel est ce signe que Jésus devait étre pour les hommes? Maryam (19):21

2) Quel est cette miséricorde venant de Jésus? (Maryam (19):21).

3) Pourquoi Dieu a fait mourir Christ? (al-imran (3):55; Maryam (19):33.)
Auteur : issa
Date : 02 janv.04, 10:07
Message : le verset 3.55 est citer,jesus ne gouta pas la mort avant son ascension mais il l a goutera a son second avenement (peut etre est du a ta traductions?)

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


ceci signifie donc que jesus ne vivra plus sur la terre que dieu mais fait a sa vie terrestre mais cela ne signifie en rien qu il l a fait mourir "mettre fin a ta vie terrestre" signifie mettre fin a ta vie sur la terre (ce qui est le cas vu qu il n y vit plus )comme si lon dit "mettre fin a sa vie de garcon avant de se marier" et le reste du verset explique comment,"mettre fin a ta vie terrestre,t elever vers moi" cela explique comment dieu "mettra fin a sa vie terrestre"sinon il y aura marquer"mettre fin a ta vie terrestre,en te faisant mourir ,puis je t eleverrai vers moi"





pour ce qui est du fait que jesus est une misericorde cela est exact chaque message edresse par dieu aux hommes est une mùisericorde de sa part ,ainsi qu le coran,l avbenement de notre prophete,la thora delivre au juif par moise egalement et dans un sens plus large toute bonne choses nous touchant(car tout le bien viens de dieu) est une misericorde de sa part

et justement dieu etant amour il ne peut en aucun cas avoir le desir intentionnel de sacrifier son fils (j ai des enfants et cela n est pas l amour d un pere )mais il ne faut pas prendre uniquement un seul attribut divin a l exception de tout les autres,et lorsque l on mets la doctrine du sacrifice du fils unqiue en expiation de nos peche il y a un grave probleme en relation avec l un des grand attribut divin a savoir la justice car dieu est le juste
Auteur : Salah
Date : 03 janv.04, 06:39
Message : Nous ne pouvons vraiment pas étre sur les méme longueur d'ondes ,car pour moi la Bible est vraiment la parole de Dieu.

Tandis que pour toi c'est un livre, dont tu doute son autenticité.

Le pire c'est que méme le Coran dit de ne pas douter des anciens livres sacrés.Ect.

Et je pense que toi comme de nombreux musulman, tu ne fait que répéter ce que tu as entendu.Le mieu c'est de vérifier soi-méme.

C'est ce que la Bible nous encourage de faire,en 1 Thessaloniciens 5:21, il est dit ," Vérifiez toutes choses ; tenez ferme a ce qui est exellent."

Comme le dit la maxime, Pour ne pas étres conduit par des aveugles, car dans le royaumes des aveugles le borgne est Roi.

Et enfin en 2 Timothée 3:16,17, il est dit : Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit tout a fait qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne.
Auteur : issa
Date : 03 janv.04, 08:35
Message : pour moi aussi a la difference que certain passage sont interpoler ,alterrer ou effacer et de ce fait le bon est melanger avec le mauvais et le vrai avec le faux et il faut pour cela un guide pour separer le grain de la balle comme on dit et ce guide est le coran
Auteur : Jude
Date : 03 janv.04, 09:21
Message : Le guide pour le NT est Jésus. Le Coran n'est pas un guide pour un chrétien et le coran est contradictoire en bien des endroits.
Auteur : issa
Date : 03 janv.04, 15:24
Message : dans ce cas jude je t invite a te rendre sur le post "contradictions coraniques" afin d en mettre quelques exemple (un a la fois svp que nous puissons repondre sereinement) et nous tacheront de les expliquer au mieux avec l aide de dieu
Auteur : Salah
Date : 04 janv.04, 05:13
Message : Bonjour,

C'est normal d'avoir mal au coeur pour le sacrifice de son propre fils, ou méme de n'importe qui.

Mais Abraham n'eut-il pas foi en Dieu quand celui-ci lui demanda d'offrir son fils Isaac en sacrifice.

La Bible nous dit dans le méme ordre d'idée, " N'est pas peur de l'homme qui peut donner la mort, mais, crains plutot Dieu qui lui donne la vie."

Avoir foi en Dieu c'est aussi croire qu'il est capable de redonner la vie.

Normal que toi Issa si tu donne la mort a quelq'un ou a ton fils, tu ne pourras pas les réssuscités.

Mais Dieu qu'en il offrit son fils en sacrifice, la réssuscité lui.
Il est le seul Dieu vivant et c'est lui le Tout Puissant.

En Matthieu 19:26, il est dit: Jésus , les regardant bien en face, leur dit: " Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu toutes choses sont possibles."

Jésus lui méme a réssuscité des humains sur terre avec la force de Dieu, c'est pour que nous ayons fois en la résurection et en la force de Dieu ,qu'il fit cela.Comme exemple.
Auteur : issa
Date : 04 janv.04, 09:09
Message : oui mais rappel toi que l ange apparut juste a temps pour qu abraham ne le sacrifie pas ,et ismael n etait pas la pour payer pour les autres mais juste pour prouver la foi en dieu de son pere et comme je l ai deja dit le sacrifice de jesus n est a mon sens pas conciliable avec l attribut divin d amour mais surtout il n est pas conciliable avec celi de justice
Auteur : Salah
Date : 05 janv.04, 03:51
Message : On dirait que tu essais d'avoir le dernier mot, tu n'as pas l'air d'éssayé de comprendre.

1) Le dernier mot, c'est Dieu qui la dans sa parole la Bible.

2) Bonne recherche.
Auteur : Scripta
Date : 05 janv.04, 04:13
Message : Salut, paix et grâce!

Je pense intervenir bientôt sur ce fil... :D Là où le nom de Jésus est prononcé, il doit être glorifié :idea: :idea: :D

QDNB!
Auteur : hassan
Date : 05 janv.04, 04:22
Message : Bonjour
Salam alaïkoumn warahmatou Llah wa barakatou

Admettons que Jésus ait bien été crucifié, selon votre dogme,
- sur la forme uniquement : il serait humilé homme et à été tué (mort physique telle qu'admise par l'espèce humaine)
Or Vous soutenez qu'il est lui même Dieu, l'Omniscient, l'instigateur du "tout" et donc de sa propre mort.
J'en déduis qu'ayant sciemment réuni les conditions qui mettrons fin à son existence d'homme (même 3 jours), il s'est suicidé. (et le suicide, ce ne est pas uniquement se couper les veine, avaler du barbituric, se pendre...c'est auusi des gens qui fuient volontairement devant la police pour se faire tirer dessus...)
Si vous êtes en accord avec cette logique (basée uniqement sur vos Ecrits), pourriez vous m'indiquez le point de vue de la Bible concernant le suicide (péché ou pas, perte du salut,...car si Christ interdit et qu'il fait lui même...)
Si vous n'êtes pas d'accord, reprenez mon raisonnement et dites moi où,pour vous, il ne tient plus la route.

Salam alaïkoum
Paix
Auteur : hassan
Date : 05 janv.04, 04:27
Message : Bonjour
Salam alaïkoumn warahmatou Llah wa barakatou

Admettons que Jésus ait bien été crucifié, selon votre dogme,
- sur la forme uniquement : il serait humilé homme et à été tué (mort physique telle qu'admise par l'espèce humaine)
Or Vous soutenez qu'il est lui même Dieu, l'Omniscient, l'instigateur du "tout" et donc de sa propre mort.
J'en déduis qu'ayant sciemment réuni les conditions qui mettrons fin à son existence d'homme (même 3 jours), il s'est suicidé. (et le suicide, ce ne est pas uniquement se couper les veine, avaler du barbituric, se pendre...c'est auusi des gens qui fuient volontairement devant la police pour se faire tirer dessus...)
Si vous êtes en accord avec cette logique (basée uniqement sur vos Ecrits), pourriez vous m'indiquez le point de vue de la Bible concernant le suicide (péché ou pas, perte du salut,...car si Christ interdit et qu'il fait lui même...)
Si vous n'êtes pas d'accord, reprenez mon raisonnement et dites moi où,pour vous, il ne tient plus la route.

Salam alaïkoum
Paix
Auteur : Scripta
Date : 05 janv.04, 05:35
Message : Salut, paix et grâce !
Oui, ton raisonnement n'est pas mal... :P mais il est erroné :roll: Je te dirai pourquoi, en attendant je dois rentrer chez moi, manger, me doucher, méditer la Parole de DIEU et dormir... :D

A bientôt !
Auteur : Salah
Date : 05 janv.04, 06:48
Message : Bonjour hassan

Premierement Jésus n'est pas Dieu pour tous les Chrétiens.

Et en ce qui conscerne le suicide, se n'en est pas un, puisque ce n'est pas de lui méme, mais il a honoré la volonté de Dieu.

Dans le méme ordre d'idée pour quoi Abraham était-il pret a sacrifier son fils Isaac?

Malgré qu'il ne la pas fait car Dieu la stoper, pour lui donner un bélier,Mais il était pret a le sacrifier.

Pareillement Jésus a acompli la volonté de Dieu.

Regardez la derniére priére de Jésus, peu avant d'étre arréter, en Luc 22:42
" Pére, si tu veux, écarte de moi cette coupe. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne ! Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia. Mais, entrant en agonie, il continua a prier plus ardemment; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient a terre. Et il se releva de sa priére, alla vers les disciples et les trouva assoupis sous l'effet du chagrin; et il leur dit: "Pourquoi dormez-vous ?
Levez-vous et priez sans relache, pour ne pas entrer en tentation."

Dans cette priére on peu voir la peur que Jésus a dut éprouver, juste avant son arrestation, et qu'il a préférer acomplir la volonté de son pére
plutot que la sienne.

Donc rien a voir avec le suicide, et il n'était pas suicidaire non plus.
Auteur : hassan
Date : 05 janv.04, 14:02
Message : Bonjour scripta

J'attend patiemment ta réponse, je ne détient pas la science infuse.(bon retour, bon appétit, bonne douche, bonne méditation)

Bonjour salah

Tu as tout à fait raison, mon argument tombe à l'eau dès lors qu'on ne considère pas Jésus Comme Dieu. Je conçois même que tu le compare alors à celui d'abraham (même si d'autres raisons-que j'expliquerai plus tard inch'Allah- m'en font complètement douter). ALors pourrais tu me donner ton avis de chrétien, sur ces mêmes faits en considérant le postulat de certains de tes correligionnaire selon lesquels Jésus est Dieu ?
Auteur : septour
Date : 05 janv.04, 14:32
Message : HASSAN. JESUS N'EST PAS ''VRAIMENT'' DIEU,IL EN UNE PARTIE ,COMME TOI ET MOI.
CEPENDANT SI DIEU ''EST TOUT CE QUI EST'',COMME LE DIT LA BIBLE ,ALORS NOUS SOMMES DIEU OU DES DIEUX. :D SEPTOUR
Auteur : Scripta
Date : 06 janv.04, 00:20
Message : Salut, paix et grâce !
Tu n'attendras plus longtemps... :D

Les premières offrandes (et non sacrifices) offertes à DIEU apparaîssent en Genèse
Genèse 4 Le texte ne nous dit pas si c'est DIEU qui a demandé aux hommes de lui offrir quelque chose, mais cependant nous voyons qu'au bout de quelques temps les deux frères vont faire des offrandes à DIEU.
Puis nous apprenons que DIEU a porté un regard favorable sur l'offrande d'Abel et DIEU ne porta pas un regard favorable sur celle de Caïn.
(Nota Bene :arrow: Abel offrit des premiers-nés avec leurs graisses et Caïn offrit des fruits de la terre).
Question: est-ce sur la qualité des deux hommes que DIEU regarda favorablement l'une des 2 offrandes :?: Ou alors est-ce sur la qualité des offrandes que DIEU fit son choix :?: (A toi la réponse Hassan... :D ).

Un autre texte éloquent parle de l'offrande d'Abraham, il est écrit:
Genèse 22 Il y a une différence remarquable ici, autant dans le premier texte, nous ne voyons pas DIEU demander quoi que ce soit, ni à Abel, ni à Caïn; autant dans celui cité ci-dessus, il est manifeste et manifesté que c'est DIEU qui demande quelque chose à Abraham. Que lui demande DIEU :?: :" Offre-le (Isaac) en holocauste sur l'une des montagnes"
(NB :arrow: Il y a les termes Offrir, holocauste et montagne qui ont une importance capitale pour la suite du développement).
Isaac est ici considéré comme le fils unique et le bien-aimé cela enlève tout quiproquo sur l'identité du fils alors qu'Abraham avait au moins 2 fils au moment où l'action se déroule.
Ensuite :
Genèse 22 Abraham semble ne pas être affolé par la possibilité (ou l'impossibilité) de perdre son fils. Il est confiant que lui et le petit enfant reviendront après avoir adoré DIEU. Abraham avait foi en DIEU, le DIEU qui lui avait fait la promesse de la postérité en Isaac et le DIEU qui a appelé Isaac : le fils unique, le bien-aimé...
Genèse 22 Cette partie est très intéressante, voici l'ange de l'Eternel qui parle et qui s'identifit à DIEU. L'ange ne s'identifit pas à l'Eternel mais à DIEU, ce qui veut dire qu'il (l'ange de l'Eternel) est différent de l'Eternel mais qu'il est DIEU.

Puis

Genèse 8:20
:arrow: Voici un passage qui donne en terme qualitatif, la valeur des offrandes à adresser à DIEU; à savoir ce qui est pur et excellent.

Je n'ai plus le temps de développer...La suite sera pour bientôt, mais retiens pour l'instant les NB et l'ouverture sur l'ange de l'Eternel, nous continuerons certainement.

QDNB!
Auteur : Salah
Date : 06 janv.04, 00:44
Message : Salam Hassan.

Lorsque l'on recherche vraiment, on s'apercoit que beaucoup de rites, coutumes et croyance, viennent des fausse religion Antique de la Babylone, car tout les peuples furent éparpillé a partir de la-bas, cela correspond parfaitement avec ce que la Bible déclare, et la Bible va-méme jusqu'a comparer l'empire universel de la fausse Religion, a Babylone la grande.
En Revelation on peu voir que Babylone a subsister jusqu'au temps de la Fin, et que c'est seulement Dieu qui mettra un terme.
Donc la il n'est pas question de la ville antique Babylone, puisqu'elle est déja détruite cette ville, mais plutot des fausse croyances que l'on retrouve dans beaucoup de religion d'aujourd'hui, qui n'ont rien avoir avec La Parole de Dieu (La Bible), et avec le seul et unique Dieu vivant YHWH.

Lorsque Rome Décida d'épouser le culte Chrétien, certainement car belle philosophie pour eux,ils gardérent aussi leur ancienne coutumes , on peut dire en fait qu'ils on reverni leur culte paien, avec de la peinture chrétienne, qui commence a ce décroché aujourd'hui, et si on gratte cette peinture (en Cherchant), on s'apercoit de la supercherie.

Mais comme ils furent puissant du Moyen-age a aujourd'hui, beaucoup de personne sont endoctriné, mais spirituelement elle est trés malade elle va mourir comme toute les fausse religion. Pas par la volonté des hommes, mais c'est Dieu lui méme qui a jugé Babylone la Grande.

"Fuyez du milieu de Babylone, et donnez chacun a votre ame de réchapper. Ne devenez pas inertes a cause de sa faute. Car c'est le temps de vengeance qui appartient a YEHOUAH. Il lui rend un traitement."
Jérémie 51:6

Regardez la Révélation comme elle est claire a ce sujet:

"Et sur son front était écrit un nom, un mystére: " Babylone la Grande, la mére des prostituées et des choses immondes de la terre." Révélation 17:5.

On peu s'arréter sur le mot" Mystere", qui fait penser au mystére chaldéen et beaucoup de religion aujourd'hui préche le mystére.

Ensuite "Babylone la Grande" Babylone=fausse croyance.
" La Grande" elle fut grande la ville, mais pas plus qu'aujourd'hui car ces croyances sont sur toutes la terre et peuples.

" La mére des prostitué", car tous disent marcher avec Dieu, mais en réalité ils marchent avec les Rois,les puissant de la terre,pour le pouvoir.

" Et des choses immondes de la terre", il faut voir ce que toutes ces fausses Religions on commis tout-au long de l'histoire et jusqu'a aujourd'hui quand elle le peuvent.

Regardez ce qu'il est dit pour la ville antique en Esaie 21:9 "Mais voici que vient un char de guerre d'hommes, avec une paire de coursiers !
Puis il prit la parole et dit: " Elle est est tombée! Babylone est tombée, et toutes les images taillées de ses dieux, il les a brisées a terre!"
La il est question de la ville antique qui tomba entre la main des Médes et des Perse, la ville fut détruite et jamais reconstruite.

Maintenant regardons les prophéties pour les temps de la fin,en Révélation 18:1-2: " Aprés ces choses, j'ai vu un autre ange descendre du ciel, avec grande autorité, et la terre a été illuminé de sa gloire. Et il a crié d'une voix forte, en disant: " Elle est tombée! Babylone la grande est tombée, et elle est devenue une habitation de démons, un repaire de toutes les vapeurs impures et un repaire de tous les oiseaux impurs et hais !"

Pour comprendre la Bible il faut l'étudier en entier, car il n'y a pas une partie moins importante qu'une autre, pour comprendre le dessein de Dieu
Tout-a été consigné dans sa parole La Bible pour notre profit, Dieu est vivant et il ne nous laisse pas dans l'aveuglement, car il n'est pas un dieu de platre.

Voila ce que Jésus déclare en Jean 17:3 " Ceci signifie la vie éternelle: qu'ils apprennent a te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ".

J'espére que cela correspond a ta question Hassan, merci de me dire.

Nombre de messages affichés : 26