Résultat du test :
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 17 nov.05, 23:56
Message : Je ne vais pas vous faire un longue historie, trop de choses a dire cela prendrai 100000 pages.
En gros voici une famille qui vit dans une cité réputée chaude, un jour leur fille c’est fait non pas violé mais tourné qui est pire encore une sorte d’objet sexuel par des voyous qui puent !
Mais par peur, honte etc. etc. .. Des sentiments qui faite que l’être humains est faible, elle n’en parle a personne de sa situation, tout les jours croisés ces agresseurs et ne rien faire c’est l’une des douleurs les plus insupportables ou monde, l’envie de tuerie et de suicide est le soucie quotidienne de la fille !
Question :
Doit-elle tué ou se suicidé ?
Faut gardé la foi est la réponse de chacun non ?
Son future, a part de la magie que seul dans les films arrive bah elle est foutue ?
Vus son silence une tournent partie 2 ?
Parlé a sa famille ? Malheureusement la réponse de beaucoup est de répudie leur fille ?
Où est Batman et Superman ?
Tout le monde ferme les yeux
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 nov.05, 05:27
Message : Pour aller plus loin dans la réflexion:
cf.
http://maisondesfemmes.free.fr/revue/vi ... rnante.htm
NB. Je refuse de parlerde "tournante" car il s'agit de crime . Le viol collectif est même aggravé !
A plus
Auteur : clochette76
Date : 21 nov.05, 08:48
Message : et pour connaitre mieux le sort de ces filles la lisez dans l'enfer des tournantes de Samira Bellil...très bon livre, poignant.
Auteur : proserpina
Date : 21 nov.05, 10:02
Message :
Idem, le terme de tournante est le terme employé par les violeurs pour banaliser le crime. Comme le dis, pasteur patrick, il s'agit bien de viol collectif et il faut en parler comme tel

Auteur : nuage
Date : 21 nov.05, 20:17
Message : J'ai horreur de ce mot!!
Sans autre commentaire...
Auteur : JusteAli
Date : 22 nov.05, 22:26
Message : Je me suis toujours etonne du fait que des etres humains se fassent agresses tres violemment et ne se defendent pas par tous les moyens dont ils disposent! Comment peut-on subir une si effroyable agression et ne meme pas en parler??? En ce qui me concerne, c'est completement inexplicable!
Auteur : proserpina
Date : 22 nov.05, 22:39
Message : JusteAli a écrit :Je me suis toujours etonne du fait que des etres humains se fassent agresses tres violemment et ne se defendent pas par tous les moyens dont ils disposent! Comment peut-on subir une si effroyable agression et ne meme pas en parler??? En ce qui me concerne, c'est completement inexplicable!
La terreur!!
Non seulement ces gamines sont violentées mais en plus elles sont terrorisées
Elles sont menacés de mort ou des pires sévices si elles parlent, et le plus souvent ne sont absolument pas soutenue pas leur entourage.
Certaines risquent meme d'etre tué par leur père ou leurs frères si ils apprennent qu'elles ont impures...
On s'attaque à elles parce qu'elle sont fragiles et isolées...
Auteur : JusteAli
Date : 22 nov.05, 22:57
Message : Mais qu'y-a-t-il de pire qu'une telle agression? Rien! sauf le meurtre peut-etre, et encore qu'on on meurt assassine on ne souffre plus, alors que qu'on se fait agresser de la sorte on en souffre de maniere permanente. Non, la terreur c'est de ne pas se defendre et d'accepter la souffrance solitaire. A mon avis, seule la denonciation bruyante et rapide d'un tel acte peut rendre sa serenite a la victime. Ne pas en parler peut effectivement rendre folle la personne agressee.
Auteur : JusteAli
Date : 22 nov.05, 23:08
Message : Je me souviens d'une affaire de viol sur une jeune fille musulmane dans un quartier populaire d'une grande ville arabe. Eh bien, le violeur n'avait pas encore quitter les lieux du crime que la jeune criait de toute ses forces en mettant ses mains sur ses oreilles et en fermant ses yeux, elle a tout simplement ameute tout le quartier et en plus cela se passait pendant un moment de la journee ou les rues etaient vides. Elle continuait a crier meme quand les gens l'entouraient en leur montrant le chemin pris par le criminel, elle a meme couru avec eux a sa poursuite. C'est a peine qu'il ne fut pas lynche par la foule.
Auteur : proserpina
Date : 22 nov.05, 23:11
Message : JusteAli a écrit :Mais qu'y-a-t-il de pire qu'une telle agression? Rien! sauf le meurtre peut-etre, et encore qu'on on meurt assassine on ne souffre plus, alors que qu'on se fait agresser de la sorte on en souffre de maniere permanente. Non, la terreur c'est de ne pas se defendre et d'accepter la souffrance solitaire. A mon avis, seule la denonciation bruyante et rapide d'un tel acte peut rendre sa serenite a la victime. Ne pas en parler peut effectivement rendre folle la personne agressee.
Tu as parfaitement raison ,mais elles ne raisonnent pas comme ça. Elles sont embringué dans le piège de la honte, elles se sentent coupables.
C'est un mecanisme du viol du reste : la faute est rejeté sur la victime
il y a un bon article qui parle de ca iici:
http://www.chiennesdegarde.org/article. ... article=89
.../....
Pour une femme victime de viol, porter plainte est non seulement une décision qui exige force et courage, c’est aussi un dilemme. Certes, théoriquement, une victime de viol ne peut que souhaiter que justice lui soit rendue et attendre de la société qu’elle proclame publiquement la culpabilité de son agresseur et le punisse de son crime. Mais dans la réalité, son désir légitime d’obtenir justice va se heurter à d’autres considérations plus terre-à-terre qui risquent de peser très lourd dans la balance et vont la faire hésiter à rendre public le crime dont elle a été victime, pour une multitude de raisons : honte de se sentir souillée, peur d’être socialement déconsidérée et rejetée, peur des représailles de l’agresseur (surtout si c’est un voisin ou un proche) si elle parle. Même en France, il y a encore des milieux où c’est la victime qui est stigmatisée pour s’être « fait violer », qui est ensuite considérée comme « marchandise avariée », fille perdue souillant l’honneur de sa famille, etc. Ces attitudes poussées à l’extrême débouchent sur le « crime d’honneur », où les parents masculins de la femme violée vont la tuer pour laver l’honneur de la famille
.../...
C'est très ancien, parfois aussi la victime de viol est considéré comme responsable en ayant provoqué l'agression!
C'est un raisonnement machiste terriblement ancré dans nos culture.. et ce depuis la nuit des temps!
Auteur : proserpina
Date : 22 nov.05, 23:14
Message : JusteAli a écrit :Je me souviens d'une affaire de viol sur une jeune fille musulmane dans un quartier populaire d'une grande ville arabe. Eh bien, le violeur n'avait pas encore quitter les lieux du crime que la jeune criait de toute ses forces en mettant ses mains sur ses oreilles et en fermant ses yeux, elle a tout simplement ameute tout le quartier et en plus cela se passait pendant un moment de la journee ou les rues etaient vides. Elle continuait a crier meme quand les gens l'entouraient en leur montrant le chemin pris par le criminel, elle a meme couru avec eux a sa poursuite. C'est a peine qu'il ne fut pas lynche par la foule.
Oui mais ce n'etais pas une fille paumé, elle a été choisi par hasard, ce n'est pas comme dans les tournantes, ou on choisi soigneusement la fille la plus fragile

et la plus suceptible d'etre paumée au point de ne pouvoir rien dire.
T'irais te denoncer toi , si tu savais que ton père va te tuer après t'avoir humiler si il l'apprend?
Auteur : JusteAli
Date : 22 nov.05, 23:25
Message : Je ne pense pas qu'un pere digne de ce nom puisse tuer sa propre fille parcequ'elle s'est faite agressee. C'est a mon sens un mythe soigneusement diffuse dans la societe qui participe a empecher les gens de denoncer des crimes aussi abominables.
Auteur : proserpina
Date : 22 nov.05, 23:39
Message : JusteAli a écrit :Je ne pense pas qu'un pere digne de ce nom puisse tuer sa propre fille parcequ'elle s'est faite agressee. C'est a mon sens un mythe soigneusement diffuse dans la societe qui participe a empecher les gens de denoncer des crimes aussi abominables.
Non JusteAli, ce n'est malheureusement pas un mythe , les crimes d'honneur existent bien
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=52
Un recherche sur google te donnera beaucoup plus d'infos.. d'ailleurs cela meme été débattu à l' ONU
http://www.un.org/News/fr-press/docs/20 ... 83.doc.htm Auteur : florence.yvonne
Date : 22 nov.05, 23:46
Message : JusteAli a écrit :Je ne pense pas qu'un pere digne de ce nom puisse tuer sa propre fille parcequ'elle s'est faite agressee. C'est a mon sens un mythe soigneusement diffuse dans la societe qui participe a empecher les gens de denoncer des crimes aussi abominables.
ne croies pas cela, les crimes d'honneur cela existe beaucoup plus que ce que l'on en dit dans les journaux.
a propos de viol collectif, j'ai vu à la télé la mère d'un mineur condamné pour ce crime, hystérique et hurlante de colère parce que l'on n'avait condamné son fils qui je cite "n'avait aucune mauvaise intention, c'était juste un jeu" sic

Auteur : JusteAli
Date : 22 nov.05, 23:51
Message : Je connais ce que c'est qu'un "crime d'honneur". Il peut etre assimile a un crime passionnel commis sous le coup d'une folie passagere. L'honneur d'un pere ou d'un frere, du point de vue musulman, ne peut etre sauve que par le chatiment juste du criminel. Il n'y a pas plus deshonorant que d'essayer de culpabiliser une victime.
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 nov.05, 00:11
Message : JusteAli a écrit :Je connais ce que c'est qu'un "crime d'honneur". Il peut etre assimile a un crime passionnel commis sous le coup d'une folie passagere. L'honneur d'un pere ou d'un frere, du point de vue musulman, ne peut etre sauve que par le chatiment juste du criminel. Il n'y a pas plus deshonorant que d'essayer de culpabiliser une victime.
non, je ne croies pas.
ces crimes "d'honneur", sont froidement préparés, calculés, prémédités, cela ne se fait jamais sur le coup de la colère, mais "a froid"
Auteur : nuage
Date : 23 nov.05, 05:09
Message : JusteAli a écrit :Je me souviens d'une affaire de viol sur une jeune fille musulmane dans un quartier populaire d'une grande ville arabe. Eh bien, le violeur n'avait pas encore quitter les lieux du crime que la jeune criait de toute ses forces en mettant ses mains sur ses oreilles et en fermant ses yeux, elle a tout simplement ameute tout le quartier et en plus cela se passait pendant un moment de la journee ou les rues etaient vides. Elle continuait a crier meme quand les gens l'entouraient en leur montrant le chemin pris par le criminel, elle a meme couru avec eux a sa poursuite. C'est a peine qu'il ne fut pas lynche par la foule.
...mais lorsque tu te trouve dans une forêt, que tu est une enfant, que ton agresseur fait dix fois ton poids, qu'il t'a bayonné la bouche et les yeux. Tu fait quoi? Tu te débat de ton ton corps de toute tes forces, et tu crie, et tu pleure et...personne ne viens, parce que personne ne peut entendre...et lorsque " c'est fini" tu reste prostré sur le sol et tu pleure, tu veus mourrir tellement tu as mal, tu veus disparaitre parce que tu te sent sale et vilaine. Tu veus mourrir parce que tu pense que c'est de ta faute, tu pense que c'est toi qui as chercher ce qui t'arrive, comme tu est une enfant tu ne sais pas que c'est l'adulte qui est pleinement coupable...crois moi sur parole: lorsque tu as 6 ans, devant ton agresseur, tu ne peus rien faire. Un homme déterminé est quasi invinsible... Auteur : JusteAli
Date : 23 nov.05, 09:08
Message : Bonsoir nuage, l'effroyable tableau que tu as brosse devient effectivement courant dans certaines societes. Mais ce qui me laisse sans voix c'est qu'on arrive quand meme a trouver des circonstances attenuantes aux violeurs en evoquant des troubles mentaux ou je ne sais quelles raisons.
Auteur : proserpina
Date : 23 nov.05, 10:53
Message : JusteAli a écrit :Bonsoir nuage, l'effroyable tableau que tu as brosse devient effectivement courant dans certaines societes. Mais ce qui me laisse sans voix c'est qu'on arrive quand meme a trouver des circonstances attenuantes aux violeurs en evoquant des troubles mentaux ou je ne sais quelles raisons.
La justice doit être juste. Si quelqu'un a des troubles mentaux , il doit être traité comme quelqu'un qui a des troubles mentaux.
S'il n'en a pas alors, il doit être tenu pour entièrement responsable. C'est à la justice de juger, et je ne crois pas qu'en matière de viol les circonstances atténuantes soit souvent evoqué .
De toute façon, s'il le coupable a des troubles mentaux, le plus important est qu'il soit soigné afin d'eviter les cas de récidive.
Il est toujours facile de taper sur la justice alors que les tribunaux sont complemtement débordés, que les magistrats croulent sous les dossiers qu'ils doivent parfois traiter à la va-vite.
La magistrature est souvent montré du doigt mais on ne peut augmenter les mises en examens de façon exponentielle sans donner à la justice des moyens suffisant...
Sans compter les dossiers qui sont completement baclés par la police, qui sont inutilisables tant ils sont mal ficelé, bourrées d'erreurs de procédure...
Le jugement est alors impossible à rendre et les flics hurlent au loup en rendant les magistrats responsables de tout
Cela ne veut pas dire qu'il y a des bavures dans la justice, des procès baclés, des magistrats véreux.. mais comme la justice est le dernier maillon de la chine c'est souvent elle qui prend pour tout les autres
Edité : je me relis .. excuse moi JusteAli, je ne veux pas t'agresser juste denoncer des critiques permanentes et souvent completment infondées. Il est très difficile de juger des crimes sexuels. Punir est facile, mais le plus important c'est de soigner. Je crois d'ailleurs que les taux de récidive ne sont pas si important que cela, par contre il sont toujours extrememtn médiatisé
Le risque zéro n'existe malheurement pas

Auteur : JusteAli
Date : 23 nov.05, 11:02
Message : Bonsoir proserpina, comment avec tout ce que tu evoques comme vices de formes, erreurs policieres, corruption des magistrats, sous-effectif dans les tribunaux etc. comment peut-on encore parler de justice!!!?
Auteur : proserpina
Date : 23 nov.05, 11:09
Message : JusteAli a écrit :Bonsoir proserpina, comment avec tout ce que tu evoques comme vices de formes, erreurs policieres, corruption des magistrats, sous-effectif dans les tribunaux etc. comment peut-on encore parler de justice!!!?
Mais parce que ça, ce n'est pas la majorité des cas

Tu ne peux pas juger l'ensemble de la justice d'après l'infime pourcentage de disfonctionnemnt.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La justice fonctionne pas si mal que cela en France.
De plus, la justice n'a rien à voir avec les erreurs policières, elle est souvent là pour les corriger, le cas eventuel pour les juger.
Quant aux sous effectifs dans les tribunaux, la plupart du temps les dossiers prennent du retard.. beaucoup de retard! Mais cela n'empeche pas la justice de se rendre

Auteur : JusteAli
Date : 23 nov.05, 11:24
Message : Quoiqu'il en soit, je pense que le laxisme et l'indulgence sous un pretexte ou un autre ne font qu'encourager les criminels a commettre plus de crimes, et les victimes a culpabiliser dans leurs petits coins.
Auteur : proserpina
Date : 23 nov.05, 11:29
Message : JusteAli a écrit :Quoiqu'il en soit, je pense que le laxisme et l'indulgence sous un pretexte ou un autre ne font qu'encourager les criminels a commettre plus de crimes, et les victimes a culpabiliser dans leurs petits coins.
mais je ne crois pas que la justice ne soit pas plus laxiste qu'avant.
Le gros problème qui se pose aussi àl'heure actuelle c'est que les prisons sont archi pleine!!
Tout les politiciens nous font des discours sécuritaires à gogo, alors que tout les credits aloués à la justice comme aux prisons sont completement insuffisant.
Les conditions de détention sont innomables. Parfois à 6 dans 9 metre carré. De la folie pure!!
Ce n'a sert à rien de mettre les gens en prison pour les faire vivre dans des conditions epouvantables et qu'ils en sortent encore plus dangeureux et criminel qu'ils y etaient rentrés!
Ouh la la, le problème est vaste

Auteur : Simplement moi
Date : 23 nov.05, 12:03
Message : proserpina a écrit :
mais je ne crois pas que la justice ne soit pas plus laxiste qu'avant.
Le gros problème qui se pose aussi àl'heure actuelle c'est que les prisons sont archi pleine!!
Tout les politiciens nous font des discours sécuritaires à gogo, alors que tout les credits aloués à la justice comme aux prisons sont completement insuffisant.
Les conditions de détention sont innomables. Parfois à 6 dans 9 metre carré. De la folie pure!!
Ce n'a sert à rien de mettre les gens en prison pour les faire vivre dans des conditions epouvantables et qu'ils en sortent encore plus dangeureux et criminel qu'ils y etaient rentrés!
Ouh la la, le problème est vaste

Celui ci en tout cas... n'a pas été puni comme il se devait... a mon avis !
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné un père de famille à trois années de réclusion criminelle. Abdellah, 43 ans, père de trois enfants, est accusé d’abus sexuels sur un garçon de 9 ans.
http://www.aujourdhui.ma/societe-details40966.html
Après les délibérations, la Cour a condamné Abdellah à trois ans de réclusion criminelle. Ne voulant pas croire à la culpabilité de son mari encore moins à sa perversité sexuelle, l’épouse est tombée en syncope. 
Auteur : proserpina
Date : 23 nov.05, 12:36
Message : Simplement moi a écrit :
Celui ci en tout cas... n'a pas été puni comme il se devait... a mon avis !
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné un père de famille à trois années de réclusion criminelle. Abdellah, 43 ans, père de trois enfants, est accusé d’abus sexuels sur un garçon de 9 ans.
http://www.aujourdhui.ma/societe-details40966.html
Après les délibérations, la Cour a condamné Abdellah à trois ans de réclusion criminelle. Ne voulant pas croire à la culpabilité de son mari encore moins à sa perversité sexuelle, l’épouse est tombée en syncope. 
Sans connaitre le dossier il est difficile de juger, quoiqu' a priori, j'aurais tendance à te donner raison
Attention toutefois, il est à la fois question d'avoir abusé un mineur de 15 ans (et non de moins de 15 ans qui est une redondance) et d'attentat à la pudeur.
dem pour ses voisins, les membres de sa famille et ses collègues qui ne contestent guère sa bonne conduite. Mais quelle mouche l’a piqué pour qu’il soit mouillé dans une affaire d’attentat à la pudeur sur un mineur de moins de quinze ans ? Le dossier de l’affaire révèle que depuis son enfance, Abdellah avait un attrait pour les enfants.
La mediatisation des proces est toujours delicate car la procedure supporte mal les raccourcis imposés par les médias..
Au fait , ce fait divers ne concerne pas la justice française...
Auteur : nuage
Date : 23 nov.05, 20:24
Message : J'ai lus vos messages...seriont nous victimes innocentes d'un système?
Tout le monde est débordés et tout ce fait à la vas-vite? Non. Il y a encore des policiers qui font leur travail très sérieusement et très scrupuleusement!...suffit d'avoir un bon chef
sans rire, il y a des types bien, je vous assure. Mais dans ses affaires de viols, rien n'est facile pour personnes : j'ai vus le policier qui m'écoutais déposé, pleuré comme une madeleine et demander à un collègue de terminer la déposition...nous sommes resté en bon terme après toutes ses années. Il a suivis la même thérapie que moi, alors je peus vous le dire: rien n'est facile! Le policier impassible et froid, je ne connais pas.
Quand à savoir s'il faut soigner les violeurs: oui! dès qu'ils sont pris en faute!! quand il est prouvé qu'il est bien coupable!
ces jours ci, nous avons vus ce que de faux témoignage peuvent apportés
je plains énormément ces gens qui ont été accusés injustement... Auteur : Anonymous
Date : 29 nov.05, 10:46
Message : Bonsoir,
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi les filles (parfois les garçons) ne dénoncent pas leur(s) agresseur(s). Certains répondent par peur des représailles ou encore par peur de se faire tuer par son père, son frère ou sa mère...
La seule chose que j'ai à répondre c'est que ce n'est pas parce qu'il existe des parents abominables qui tuerait leur enfant parce qu'il s'est fait agresser et violer que forcément vos parents agiraient de la même manière...
Je peux comprendre qu'on ai peur des représailles mais franchement je me demande si les victimes arrivent à dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leur(s) agresseur(s) est en liberté et qu'il risque de faire revivre la même chose à une autre personne???
LISEZ SAMIRA BELLIL (que Dieu ai son âme) "DANS L'ENFER DES TOURNENTES"!!!! UN EXEMPLE REMARQUABLE!
Nombre de messages affichés : 27