Résultat du test :
Auteur : John
Date : 17 déc.05, 12:04
Message : 2Tm3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Nou savons tous que ce verset veux dire que toute la bible est inspiree de dieu et qu'elle est utile pour l'enseigement, instruire...
Mais que pensez vous de ces versets qui se trouvent dans la bible :
18:26 Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu`il devînt gendre du roi.
18:27 Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.
D'abord c'est quoi le cote instructif dans ces versets ?
Un roi qui demande 200 prépuces pour un homme qui demande la main de sa fille .
* l'homme tue deux cents Philistins, pour se marier, avec cette fille ?
imaginer 200 pauvres Philistins tues a cause d'une fille ? c'est cruel
* Comment trouver ces propos dans un livre suppose, livre d'enseignement et education .
C'est parmi les choses qui m'ont laisser se convertir a l'islam.
Auteur : Le Serpent
Date : 17 déc.05, 15:23
Message : John a écrit :imaginer 200 pauvres Philistins tues a cause d'une fille ? c'est cruel
ça, c'est la face visible de l'iceberg... quand on dit que Moise, grand serviteur de l'Eternel a "ouvert la mer rouge", c'est plus qu'une image... c'est une véritable mer de sang.
Soit dit en passant, se convertir à l'Islam en réaction à ce passage ne me semble pas très logique puisque les musulmans vénèrent le meme Dieu...
Adore plutôt l'or de Fort Knox mon frère. Si l'or est avec toi, tu ne devras tuer personne pour épouser la femme que tu désires (si tu en manques par contre, tu resteras célibataire ou avec une moche).
Auteur : John
Date : 17 déc.05, 16:48
Message : Le Serpent a écrit :
Soit dit en passant, se convertir à l'Islam en réaction à ce passage ne me semble pas très logique puisque les musulmans vénèrent le meme Dieu...
Adore plutôt l'or de Fort Knox mon frère. Si l'or est avec toi, tu ne devras tuer personne pour épouser la femme que tu désires (si tu en manques par contre, tu resteras célibataire ou avec une moche).
Je pense que tu es plus fort que moi en francais.
J'ai bien dis :
C'est
parmi les choses qui m'ont laisser se convertir a l'islam.
C'est un cumul , man
Bye
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 déc.05, 00:31
Message : C'est triste de voir les gens quitter le christianisme en réponse à l'histoire des juifs. Peut-être ne t'es tu pas encore rendu compte que le Coran n'est pas dénué de ce genre d'étrangeté. Surtout, tu fais totalement abstraction du message de Jésus.
Il y a au fond une forme de manipulation des autorités musulmanes qui n'étant pas les mieux placés pour enseigner la Bible, oublie de resituer le contexte historique des évènements qui y sont décrits, et qui préfèrent faire ressortir le coté "horrible" de ces situations. C'est pourtant le même Dieu qu'ils adorent...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 déc.05, 00:49
Message : John a écrit :
C'est parmi les choses qui m'ont laisser se convertir a l'islam.
J'ai bien peur qu'il te fallait des prétextes pour accèder aux houris, ou te faire accepter par ton environnement, ou te marier avec une musulmane.
Si quelqu'un t'expliquait posément toutes ces choses, je ne crois pas que tu changerais d'avis.
Pour devenir musulman, il n'est pas indispensable d'être très honnête!

Auteur : Le Serpent
Date : 19 déc.05, 01:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
J'ai bien peur qu'il te fallait des prétextes pour accèder aux houris, ou te faire accepter par ton environnement, ou te marier avec une musulmane.
Si quelqu'un t'expliquait posément toutes ces choses, je ne crois pas que tu changerais d'avis.
Pour devenir musulman, il n'est pas indispensable d'être très honnête!

Manifestement, ce n'est pas nécéssaire pour les chrétiens non plus.
Auteur : medico
Date : 19 déc.05, 05:41
Message : Le Serpent a écrit :
Manifestement, ce n'est pas nécéssaire pour les chrétiens non plus.
et vlan passe moi l'éponge.

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 déc.05, 06:08
Message : ... et vlan, fais-moi guigli ! '(chante)'
Ca rappelle el' bon temps d' not"'jeunesse... cé pas vré?
Auteur : John
Date : 19 déc.05, 13:39
Message : Voila des versets d'education et d'enseigement :
2nd Kings
6:28 Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Et elle dit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils, et
nous le mangerons aujourd'hui; et demain nous
mangerons mon fils.
6:29 Et nous avons
bouilli mon fils, et
nous l'avons mangé; et le jour après, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Et elle a caché son fils.
6:30 Et aussitôt que le roi entendit les paroles de la femme,
il déchira ses vêtements
Quest ce que enseigne ces versets ?
Bye
Auteur : Gilles
Date : 19 déc.05, 13:45
Message : a John
Réponse=
JOHN 
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 20 déc.05, 06:56
Message : Quest ce que enseigne ces versets ?
SI tu le lis en entier il dit que : la faim permet tous les moyens de survie !
Mais d’un cotés cela n’est rien par rapport à tous les enfants qui meurent de faim ou autres actuellement dans le monde !
Mais je ne sais pas Coran et Bible ont des massacre à leur actif nons !
Si tu veux tout remettre tout ou moyen age sache que c’était tous des psychopathes à l’époque ? Mais c’est toujours le cas non ? Mais d’une touche plus disons propre !
(Parabole) q-_-p Auteur : John
Date : 20 déc.05, 13:20
Message : Ma question reste sans reponse :
Les chretiens disent que la bible est un livre d'enseignement et d'education et moi je vous ai montrer quelques versets de la bible qui parlent d'un roi qui demande 200 prepuces pour faire marier sa fille, et puis l'histoire de la femme qui a fait bouilli et manger son enfant ...
Ces versets sont-ils comme c'est ecris :
2Tm3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice
C'est a dire, vous celui qui va me repondre, que pense tu de ces versets ?
Bye
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.05, 15:17
Message : John,
Je te conseille pour commencer de relire les versets dans leur contexte. Lis au moins le chapitre concerné en entier, comme ça tu auras une vision plus complète des évènements qui y sont décrit. 2 Rois 6 raconte en partie le siège de Samarie et la famine qui suivit, ce qui explique les versets que tu cites. En 1 Samuel 18, on raconte l'opposition entre Saül et David, le premier cherchant à faire mourir le second, d'où l'idée de le faire affronter les Philistins. Qu'y a t-il d'extraordinaire dans ces histoires qui justifie d'embrasser la foi musulmane ? Je me le demande.
Je peux t'assurer que ces évènements historiques sont utiles. N'oublie pas qu'à la base, ces écrits sont destinées au peuple juif dont on raconte l'histoire. Regarde donc plutôt le nombre de fois où il est fait mention de YHWH-Dieu, et en quoi les actes et les évènements qui y sont décrit sont en rapport avec lui.
Ce n'est certainement pas en prenant deux versets bibliques sortis de leur contexte que l'on est capable de comprendre les Ecritures. Etudier la Bible n'a rien de facile et d'évident, mais ça permet de ne pas se faire berner par les premiers venus prêts à discréditer l'Ecriture inspirée au profit de prétendues révélations angéliques dont personne n'a été témoin.
J'espère que la réponse te satisfera.
Auteur : John
Date : 20 déc.05, 15:43
Message : MonstreLePuissant a écrit :
En 1 Samuel 18, on raconte l'opposition entre Saül et David, le premier cherchant à faire mourir le second, d'où l'idée de le faire affronter les Philistins. Qu'y a t-il d'extraordinaire dans ces histoires .
Non rien d'extraordinaires

, sauf comment accepter vous le fait de tuer 200 Philistins pour enlever leurs prépuces, et ceci pour les donner a la fille du roi ?
Ca ta enseigner quoi cette histoire d'horreur ?
Bye
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.05, 16:34
Message : Mon pauvre John,
Tu n'as donc rien compris à cette histoire ?
John a écrit :comment accepter vous le fait de tuer 200 Philistins pour enlever leurs prépuces, et ceci pour les donner a la fille du roi ?
John, comment acceptes tu le fait que le loup ait mangé le petit chaperon rouge ? Ta question figure toi, est vraiment dans le même ordre d'idée.
Mais enfin, pourquoi devrions nous nous faire juge de ce qui s'est passé à cette époque si éloigné de nous ? On nous raconte une histoire et c'est tout. Si Dieu n'a pas condamné David pour cette action, pourquoi le ferions nous ?
Tu devrais plutôt d'indigner d'autre chose mon pauvre ami. Comment acceptes tu le fait de lapider une femme adultère en Arabie Saoudite au XXIème siècle ? Comment acceptes tu le fait que dans ce même pays, on crève l'oeil d'un homme qui aurait "trop regardé" une femme, ou que l'on coupe la main du voleur ?
John a écrit :Ca ta enseigner quoi cette histoire d'horreur ?
Cette histoire comme l'ensemble des Ecritures m'a appris bien des choses rassure toi ! Mais peut-être es tu de nature si sensible, que tu vois d'abord l'horreur de la situation, comme si à cette époque, tuer un ennemi réprésentait le crime suprême ! Je t'encourage encore une fois à replacer les évènements dans leur contexte historique. Ensuite, tu pourras réfléchir tranquillement à ce que t'enseignent les histoires d'horreur qui te sont relatés chaque jour dans les médias, et qui sont le fait de tes coreligionnaires. Je crois que ces faits contemporains méritent bien plus notre attention que l'histoire séculaire du peuple juif.
J'attend donc avec impatience tes réponses, histoire de savoir si ce qui se passe aujourd'hui dans certaines régions du globe de confession majoritairement musulmane (et que certains s'acharnent à exporter dans d'autres régions paisibles) n'attire pas plus ton attention que les histoires très anciennes du peuple juifs.
Auteur : Le Serpent
Date : 20 déc.05, 18:10
Message : MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre John,
Tu n'as donc rien compris à cette histoire ?
John, comment acceptes tu le fait que le loup ait mangé le petit chaperon rouge ? Ta question figure toi, est vraiment dans le même ordre d'idée.
Non ce n'est pas la même chose, car personne ne prétend que l'histoire du petit chaperon rouge a été écrite par Dieu et contient la vérité universelle.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 déc.05, 22:42
Message : Le Serpent a écrit :Non ce n'est pas la même chose, car personne ne prétend que l'histoire du petit chaperon rouge a été écrite par Dieu et contient la vérité universelle.
J'ai bien précisé que c'était dans le même ordre d'idée. Celà consiste à s'émouvoir d'une histoire avec laquelle nous n'avons aucune connection. C'est vrai pour l'histoire séculaire des juifs, des égyptiens ou des grecs comme pour n'importe quel conte d'enfant. N'importe lequel d'entre nous aura toutes les peines du monde à imaginer les conditions de vie qui régnaient à l'époque. De fait, pourquoi s'émouvoir de choses qui sont si éloignés de nous et de nos valeurs actuelles ?
La question n'est pas de savoir si l'histoire telle qu'elle est écrite est inspirée par Dieu, car Dieu qui ne peut mentir n'inspirera que des choses vraies qu'elles te paraissent horribles ou pas. Dieu n'a jamais tenté de cacher les actes de son peuple, qu'ils soient bons ou mauvais. Mais je ne vois vraiment pas en quoi celà pourrait bouleverser la foi de certains. Je ne pense pas que ni Dieu, ni Jésus pourtant descendant de David, se soient émus de cet acte de David qui semble te choquer.
Auteur : medico
Date : 21 déc.05, 06:16
Message : la bible est honnéte elle montre les bons cotés et les mauvais cotés des hommes par contre il est pas dit que DIEU et pour non la bible relate des faits des actions mais pour le cas qui nous interessent il est pas dit qu'il approuve.

Nombre de messages affichés : 18