Auteur : Saladin1986
Date : 12 janv.06, 06:11
Message : Voici le lien d'un forum de politique qui vient d'ouvrir
tous les partis peuvent s'exprimer.
http://interpolitique.actifforum.com Auteur : Pasteur Patrick
Date : 12 janv.06, 06:43
Message : oh,je m'en suis déjà fait une raison tant cette attitude est habituelle en France. C'est un expatrié qui te le dis, mais en vivant ailleurs, je m'en aperçois peut-être un peu plus que de raison.
Quand en Belgque, on propose une réflexion, c'est souvent à d'autres échelles qu'on pose les jalons de la réflexion, tandis qu'en France, on ramène trop souvent tout à l'Hexagone. De temps en temps on compare avec d'autres pays (Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, et maintenant,de plus en plus avec les Etats-Unis).
C'est quelque peu agaçant. Comparez par exemple les Etats-unis avec la seule France au lieu de le faire avec l'Europe serait plus judicieux.
Je connais assez bien d'Etatsuniens qui agissent de même, car nombre d'entre eux ignorent que la planète terre est habitée par des non-Américains

Ceci n'est pas une fatalité... et devrait disparaitre avec Internet qui ouvre nos horizons interllectuels à l'échelle mondiale. Je ne désespère donc pas ... Je suis (devenu) patient !
J'observe tout de même que bien des désicions se prennent à Bruxelles... donc en concertation avec tous les pays concernés. Les "intérêts nationaux" s'amenuisent, et c'est une bonne chose en terme d'égalité: les petits pays ont droit à la parole et à l'existence, tandis que l'arrogance des grands est rabattue car ils doivent composer avec d'autres.
Une politique européenne originale se développe et une mentalité européenne aussi.
Salut
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 janv.06, 06:59
Message : je créé mon parti, le parti des gens suffisamment respectueux du travail pour le laisser à des gens plus compétents qu'eux
mon message :
Zacharie Richard
Travailler, c'est trop dur
autres interprètes: Julien Clerc
note: du folckore Acadien
Clayderman, Richard - New Era...
Travailler, c'est trop dur, et voler, c'est pas beau.
D'mander la charité, c'est quéqu' chose j'peux pas faire.
Chaque jour que moi j' vis, on m' demande de quoi j'vis.
J' dis que j' vis sur l'amour, et j'espère de viv' vieux !
Et je prends mon vieux ch'val, et j'attrap' ma vieille selle
Et je sell' mon vieux ch'val pour aller chercher ma bell'.
Tu connais, c'est loin d'un grand bout d' là, de Saint-Antoine à Beaumont
Mais le long du grand Texas, j' l'ai cherchée bien longtemps.
Et je prends mon violon, et j'attrap' mon archet,
Et je joue ma vieille valse pour fair' le monde danser.
Vous connaissez, mes chers amis, la vie est bien trop courte
Pour se faire des soucis, alors... allons danser !
Travailler, c'est trop dur, et voler c'est pas beau.
D'mander la charité, c'est quéqu' chose j' peux pas faire.
Chaque jour que moi j' vis, on m' demand' de quoi j' vis,
J' dis que j' vis sur l'amour! et j'espère de viv' vieux !
Auteur : zered
Date : 12 janv.06, 10:50
Message : j'ai crée un truc pour les partis européens mais je sais pas si c'est suffisant.
et les suisses on fait comment ?
plus sérieusement j'ai pas le temps...