Résultat du test :

Auteur : Simplement moi
Date : 13 janv.06, 09:25
Message : que l'on soit

croyant d'une religion ou d'une autre
ou pas croyant
ou athée...
ou etc....

mais si juste on avait l'assurance de son existence et à priori que de s'y retrouver est bien meilleur que cette "vallée de larmes" terrestre.... le désireriez vous ?

Ou dit autrement ... desireriez vous ... vous y retrouver après votre passage sur la Planète Bleue ?
Auteur : Erriep
Date : 13 janv.06, 09:39
Message : Bonsoir !
Mark Twain écrivait : "Je choisirai le Paradis pour le climat et l'Enfer pour la compagnie"..
En tous les cas, pourquoi se priver ?!!!! :?
Ce serait le pied si le Paradis existait vraiment (sous réserve que j'y sois promis évidemment). En fait, j'hésite entre le Wahlalla et le Paradis islamique. Si les houris ne sont pas de vulgaires grappes de raisins, je choisis le dernier.. ;)
Auteur : nuage
Date : 13 janv.06, 10:08
Message : Pour moi c'est oui :)
Parce que bon sang! Quelle paix après cette vie!! :lol: :wink:

Auteur : claire
Date : 13 janv.06, 10:30
Message : Bah... avant de répondre faut que je sache ce qu'il y dans ce fameux paradis !
Auteur : Lunenoire
Date : 13 janv.06, 11:10
Message : j'ai repondu le doute m'emporte, car ça m'a rapeller un film sur des immigrés africain ou un des protagonistes du film narre une légende africaine avec quelqu'un qui a été au paradis......et qui en est revenu, et le jeune homme s'interroge "pourquoi s'il a vu le paradis il est revenu?" en faite ça narre la désillusion des jeunes africains du film qui croyaient que l'Europe etait un "paradis", ça me fais réflechir, si ça se trouve on croit qu'on aura mieux mais c'est pas si sur (ange)
Auteur : proserpina
Date : 13 janv.06, 11:56
Message : J'ai répondu non parce que j'ai cliqué avant d'avoir lu la question :oops:
Scrogneugneu.. si j'avais un peu réfléchi j'aurais rien voté.. j'arrive pas à croire à ton postulat ;)

Pis si il n'y que des bien pensants.. ben je repondrais comme Mark Twain :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 13 janv.06, 12:20
Message :
proserpina a écrit :J'ai répondu non parce que j'ai cliqué avant d'avoir lu la question :oops:
Scrogneugneu.. si j'avais un peu réfléchi j'aurais rien voté.. j'arrive pas à croire à ton postulat ;)

Pis si il n'y que des bien pensants.. ben je repondrais comme Mark Twain :lol:
J'ai oublié de 'me voter'

Donc je dirais "il n'y a pas de mal... a se faire du bien"

Donc je ne le "refuse" pas... s'il existait :D

Et c'est vrai que parfois... les raisins... sont bien tentants :oops:
Auteur : patlek
Date : 13 janv.06, 12:37
Message : J' ai répondu non, de toute façon c' est des guignoleries le paradis.

C' est juste une carotte pour berner, et l' enfer un épouvantail a agiter sous les nez naifs.

J' ai répondu non, parce que comme le dit Woody Allen, l' éternité , c' est long, surtout vers la fin.

Meme le fantasmagorique paradis musulman sensé faire faire fantasmer tous les males, etre sans cesse, pendant des milliards d' années sans cesse avec ses houris, meme çà, je me donnerais pas 1000 milliards d' années (meme pas un milliéme de seconde a l' échelle de l' éternité) pour avoir ras le bol.``
Enfer et paradis: les deux sont l' enfer

Je préfère trés largement le sommeil éternel.
Auteur : felix
Date : 14 janv.06, 02:38
Message : Je pense qu'au bout d'un certain temps dans le paradis, on rechercherais autre chose. C 'est le propre de l'homme , le bonheur infini n'existe pas, on a besoin de phase transitoire. On ne peut être heureux que si on a été malheureux.
Sinon comment definir heureux ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 janv.06, 03:21
Message :
claire a écrit :Bah... avant de répondre faut que je sache ce qu'il y dans ce fameux paradis !
Le paradis chrétien à la résurrection


Préambule

Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18) selon nos aspirations éternelles d'atteindre un plein accomplissement. Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve, afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal, que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi, et que nous puissions accèder à son genre de vie dans la résurrection en tant que co-héritier avec Christ (vie éternelle).

Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même afin et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas obligé de le faire, il ne nous l'a pas imposé, c'est pourquoi nous l'aimons.

Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ses enfants que ce qu'ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer ou supporter.

Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux. Il désire que nous héritions de tout ce qu'il a en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.

Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers, que nous connaissions son genre de vie à la résurrection: la vie éternelle.

Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (sa connaissance, sa sagesse et son pouvoir) - Nous serons semblable à Dieu ("au corps de sa gloire"): tels que le verrons, nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ qui est sur le trône de son Père - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous.


" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." (1 Cor.2:9).

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

A propos de la réponse de Jésus aux saducéens au sujet du mariage dans la résurrection:

" Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle (c'est-à-dire de ce monde pécheur auquel les saducéens appartenaient) prennent des femmes et des maris; mais ceux (d'entre les plus dignes de ce monde pècheur, comme les saducéens l'étaient à l'intérieur du judaïsme) qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris (comme pourront le faire ceux qui auront vaincu le péché ou ce monde pècheur) . Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges (ils deviendront les serviteurs de ceux qui auront tout vaincu), et qu'ils seront fils de Dieu (ils mériteront cependant d'être en présence de Dieu), étant fils de la résurrection (ils auront quand même part à la première résurrection)." (Luc 20:34-36).

Remarque à propos de la notion de purgatoire:

Le purgatoire est un concept qui anéanti totalement la puissance de l'expiation des péchés réalisée par Jésus en faisant croire aux gens qu'il n'est pas nécessaire de se repentir, que l'on aura une seconde chance pour se qualifier. Mais cela ne se peut pas parce que l'homme qui se sera négligé avant de mourir aura fait un choix définitif; car, c'est seulement avec le corps que la progression est possible. Certes, il y a repentance après cette vie; certes, il y aura le pardon de Dieu; mais Dieu sera obligé d'introduire des restrictions majeures à la résurrection pour ceux et celles qui ne se seront pas préparés à maîtriser totalement un corps mortel. Ils n'iront pas au paradis, ils iront dans d'autres lieux.

C'est la même chose que celui qui doit partir en vacances; il a loué un hôtel avec voiture de location mais il néglige de passer son permis avant de partir. Il se repentira une fois arrivé, se mordra les doigts, sa femme le pardonnera, mais l'hotelier ne lui donnera pas de voiture, mais qu'une bicyclette. Il n'y a pas de seconde chance!

jusmon
Auteur : patlek
Date : 14 janv.06, 06:31
Message : Examinons "les habitants du paradis"

Ils sont sensés etre heureux sans cesse. nager dans le bonheur et la joie.

Maintenant, il y a d' autres personnes, dans le coran par ex , persécutés, torturés de façon abominable barbare.

Quelle est la position des premiers concernant les deuxiemes?

1- Ils savent , et ils s' en moque. ils sont indifférrend a la souffrance des autres. Ce qui signifie qu' ils sont en réalité cruels. Le paradis, peuplé uniquement de gens cruels ? c' est l' évidence.
Qui éventuellement savent que des ex amis terrestres, ou des gens de leur propre famille subissent suplice sur suplice, indéfiniment.
Ou pire encore!!!, ils savent que d' autres sont torturés, çà les troublent pas du tout (çà gacherait le bonheur), et comble de l' horreur, ils s' en réjuoissent (coherence avec le bohneur absolu)

La réalité est donc: Il n' y a que des monstres au paradis. Des sans coeur.


2- Ils ignorent l' existance de l' enfer, dieu a effacé la connaissance du temps du vivant, et leur cache la vérité , pour ne pas troubler leur bonheur. Dieu est un manipulateur, assez monstrueux.
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 janv.06, 06:54
Message : si seulement ....... pour certain le paradis cela serait d'avoir une jolie femme :D

SI SEULEMENT ELLE ÉTAIT JOLIE
paroles et musique: Georges Brassens

Si seul'ment elle était jolie
Je dirais «Tout n'est pas perdu.
Elle est folle, c'est entendu,
Mais quelle beauté accomplie!»
Hélas elle est plus laide bientôt
Que les sept péchés capitaux.

Si seul'ment elle avait des formes,
Je dirais «Tout n'est pas perdu,
Elle est moche, c'est entendu,
Mais c'est Vénus, copie conforme».
Malheureus'ment, c'est désolant,
C'est le vrai squelette ambulant.

Si seul'ment elle était gentille,
Je dirais «Tout n'est pas perdu,
Elle est plate, c'est entendu,
Mais c'est la meilleure des filles».
Malheureus'ment c'est un chameau,
Un succube, tranchons le mot.

Si elle était intelligente,
Je dirais «Tout n'est pas perdu,
Elle est vache, c'est entendu,
Mais c'est une femme savante».
Malheureus'ment elle est très bête
Et tout à fait analphabète.

Si seul'ment l'était cuisinière,
Je dirais «Tout n'est pas perdu,
Elle est sotte, c'est entendu,
Mais quelle artiste culinaire!»
Malheureus'ment sa chère m'a
Pour toujours gâté l'estomac.

Si seul'ment elle était fidèle,
Je dirais «Tout n'est pas perdu,
Elle m'empoisonn', c'est entendu,
Mais c'est une épouse modèle».
Malheureus'ment elle est, papa,
Folle d'un cul qu'elle n'a pas!

Si seul'ment l'était moribonde,
Je dirais «Tout n'est pas perdu,
Elle me trompe, c'est entendu,
Mais elle va quitter le monde».
Malheureus'ment jamais ell' tousse:
Elle nous enterrera tous!
Auteur : Jupiterus
Date : 14 janv.06, 08:26
Message : Si le Paradis existait, beaucoup y seraient intéressés (75% à l'heure où je poste). Mais le problème est que si le Paradis existait, alors l'Enfer existerait.

Pour l'éviter:

Il faut préalablement croire au créateur du Paradis si l'on veut y entrer.

Il faudrai, même si l'on croit à Dieu, avoir suivi ses derniers commandements (ceux de l'Islam - denière religion révélée).


Cette vie est bien courte, la mort peut pointer à tout moment, à ce moment il sera trop tard pour retourner en arrière.
Auteur : claire
Date : 14 janv.06, 08:39
Message : Et ben pour moi ça sera non alors, ça a l'air ch**** le paradis...
Ma mère elle dit que le paradis n'est pas visible, j'en conclus par là qu'on a pas de corps, donc pour s'occuper ça doit pas être évident !
Auteur : Falenn
Date : 14 janv.06, 08:45
Message :
claire a écrit :Et ben pour moi ça sera non alors, ça a l'air ch**** le paradis...
Ma mère elle dit que le paradis n'est pas visible, j'en conclus par là qu'on a pas de corps, donc pour s'occuper ça doit pas être évident !
Peut-être que nous y sommes déjà et que c'est justement pour s'occuper un peu qu'on est venu faire un petit tour par ici ... :wink:
Auteur : osmosis203
Date : 14 janv.06, 09:08
Message : Falenn tu penses que nous somme sortie du vrai paradis, pour venir jouer un peut sur terre, comment on fait pour être hors jeu?

Claire tu auras besoin du paradis, puisque si il t'existe des choses chi*** sur terre, alors seul Dieu pourrai t'enlever ce négatif, et de te faire aimer toutes choses, en continuité. Puisque tu le dis que tu aimes les bonnes choses.
Auteur : claire
Date : 14 janv.06, 10:38
Message :
osmosis203 a écrit :Claire tu auras besoin du paradis, puisque si il t'existe des choses chi*** sur terre, alors seul Dieu pourrai t'enlever ce négatif, et de te faire aimer toutes choses, en continuité. Puisque tu le dis que tu aimes les bonnes choses.
Héhé oh que oui j'aime les bonnes choses ! Est ce qu'il y a des croissants aux abricots, des ramboutants au sirop, des crayons, du papier, de la musique et quelques DVD au paradis ? Est ce qu'on peut faire l'amour, prendre des photos, se rouler dans l'herbe et boire du sirop de cassis ?

Plus sérieusement, on a besoin des choses ch****** dans la vie, sinon comment on peut apprécier le bonheur si on nage dedans en permanence ? On a besoin de diversité pour encore mieux apprécier les bonnes choses !
Si j'aime les croissants aux abricots c'est parce que je n'en ai pas souvent :lol:
Auteur : patlek
Date : 14 janv.06, 12:08
Message : Je signale que le paradis de l' eglise du Monstre de Spaghetti Volant a tout ce que les autres ont ET EN PLUS un VOLCAN A BIERE!!!! (L' argument fatal!!)
Auteur : proserpina
Date : 14 janv.06, 12:11
Message :
patlek a écrit :Je signale que le paradis de l' eglise du Monstre de Spaghetti Volant a tout ce que les autres ont ET EN PLUS un VOLCAN A BIERE!!!! (L' argument fatal!!)
Comment resister :oops: .. je suis partante :lol: ... hips!Image
Auteur : patlek
Date : 14 janv.06, 12:14
Message : Les autres, ils ont pas de volcan a bière... çà vaut pas le coup. Alors que là: Pof!! un volcan a bière... HHHaaaaaaa.... çà change tout!!
Auteur : Anonymous
Date : 14 janv.06, 13:28
Message :
Plus sérieusement, on a besoin des choses ch****** dans la vie, sinon comment on peut apprécier le bonheur si on nage dedans en permanence ?
Si tu en veut des choses choses Ch****** Dieu te l'offrira.
Supposons qu'il soit capable de crée de mondes merveilleux, pourquoi serait-il incapable de faire en sorte que tu oublies toutes tes penser négative, Dieu n'est'il pas un "régulateur" qui offre aussi de plaisir interminable à chaque instant... ? Dieu est'il aussi fragile que les humains ? tes souffrances qui tourmente ton corps, as t'elle aussi atteint la raison ?, a mon avis, tu nous partages ce que tu veux nous faire comprendre pas ce que tu penses réellement.
Auteur : claire
Date : 14 janv.06, 21:32
Message :
Anonymous a écrit : Si tu en veut des choses choses Ch****** Dieu te l'offrira.
Supposons qu'il soit capable de crée de mondes merveilleux, pourquoi serait-il incapable de faire en sorte que tu oublies toutes tes penser négative, Dieu n'est'il pas un "régulateur" qui offre aussi de plaisir interminable à chaque instant... ? Dieu est'il aussi fragile que les humains ? tes souffrances qui tourmente ton corps, as t'elle aussi atteint la raison ?, a mon avis, tu nous partages ce que tu veux nous faire comprendre pas ce que tu penses réellement.
En tout cas ce que toi tu veux me faire comprendre t'as du mal à l'exprimer... ou bien les souffrances qui tourmentent mon corps (lesquelles ? :o ) ont elles aussi atteint ma raison ? ... :lol:
Auteur : osmosis203
Date : 15 janv.06, 13:41
Message : Comme il est facile pour Dieu de te changer en animal, il es possible qu'en buvant un bon verres d'eau du paradis que tu es l'impression que tu as commencé à en boir, car Dieu contrôle toutes tes informations de toutes ce que tu à emmagasinés, il est celui qui contrôle, celui qui efface, celui qui fait l'envie, le plaisir.

Pour toi il y a que Douleurs et le bonheur qui existe.

Pour moi il y a Douleurs "l'espace" et le bonheur dans ce monde, et pour le paradis il y a que l'espace et le bonheur comme expliquer: Dieu contôle régule dans la béatitude.

Espace = ni douleurs ni bonheur c'est le juste milieu, c'est à dire tu ne ressens rien "0".
Auteur : darksid_1
Date : 15 janv.06, 16:36
Message : Oui et il peut faire ensorte que 2+2 = 52
Auteur : patlek
Date : 15 janv.06, 23:44
Message :
Dieu contôle régule dans la béatitude.
Bref... nous sommes es jouets, ses marionnettes. Il dispose de nous a sa guise, comme çà lui chante.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 16 janv.06, 01:24
Message : Je rebondis sur cette phrase de Patlek : "Je préfère trés largement le sommeil éternel." pour parler du dernier livre de Philippe Sollers ou il est question de Nietzsche : une vie divine.
Sur la plupart des plateaux télés sur lesquels il est passé, il a posé la question de l'eternel retour, une proposition Nietzschéenne :

Préféreriez-vous recommencer à l'infini la vie que vous avez vécue ?
ou alors vous êtes désespérés, vous en avez profondément marre et vous préférez peut-être le sommeil éternel ?

Chez Dante, le paradis et l'enfer ressemblent a ce que nous vivons, les personnes en enfer souffrent comme on souffre, elles sont refermés sur elle même, sans aucune ouverture au monde, piégés par leurs propres vices, elles tournent en rond ou plutot elles ne bougent plus du tout, alors que celles du paradis sont célestes, elles éprouvent joie, curiosité et liberté.
Dans un autre message récemment, j'ai parlé de ce que pouvait etre l'amour. Saint augustin distingue la cupidité et la charité, or voila la cupidité c'est l'amour qui se renferme sur soi, la charité, c'est l'amour qui s'ouvre à l'autre dans la gratuité la plus totale.

C'est en cela que la question du paradis et de l'éternel retour se rejoignent, mais voila avant de causer paradis et divine comédie, donc joyaux catholique, je crois qu'il faut déjà causer éternel retour et vie divine, cela a l'avantage de parler à tout le monde.

Alos ? Préféreriez-vous recommencer à l'infini la vie que vous avez vécue ? ou alors vous êtes désespérés, vous en avez profondément marre et vous préférez en finir au plus tôt ?

extrait du gai savoir :
Le poids le plus lourd. - Et si, un jour ou une nuit, un démon venait se glisser dans ta suprême solitude et te disait: " - Cette existence, telle que tu la mènes, et l'as menée jusqu’ici; il te faudra la recommencer et la recommencer sans cesse : sans rien de nouveau; tout au contraire ! La moindre douleur, le moindre plaisir, la moindre pensée, le moindre soupir, tout de ta vie reviendra encore, tout ce qu'il y a en elle d'indiciblement grand et d'indiciblement petit, tout reviendra, et reviendra dans le même ordre, suivant la même impitoyable succession ... cette araignée reviendra aussi, ce clair de lune entre les arbres, a cet instant, et moi aussi ! L’éternel sablier de la vie sera retourné sans répit, et toi avec, poussière infime des poussières ! " . Ne te jetterais-tu pas à terre, grinçant des dents et maudissant ce démon ? A moins que tu n'aies déjà vécu un instant prodigieux où tu lui répondrais: " Tu es un dieu : je n'ai jamais ouï nulle parole aussi divine ! "

Si cette pensée prenait barre sur toi. elle te transformerait peut-être, et peut-être t'anéantirait; tu te demanderais à propos de tout: " Veux-tu cela ? le reveux-tu ? une fois ? toujours ? à l'infini ? " et cette question pèserait sur toi d'un poids décisif et terrible ! Ou alors, ah ! comme il faudrait que tu t'aimes toi-même et que tu aimes la vie pour ne plus désirer autre chose que cette suprême et éternelle confirmation !

Auteur : Wiwi
Date : 16 janv.06, 05:21
Message : Le paradis existe déjà, nous le vivons même, à nous de l’améliorer.
Auteur : nuage
Date : 16 janv.06, 05:42
Message :
nuage a écrit :Pour moi c'est oui :)
Parce que bon sang! Quelle paix après cette vie!! :lol: :wink:
Voilà ce que l'on peus dire comme âneries lorsque l'on à 40° de fièvre... :?
Alors je rectifie: Oui il existe! ( je suis toujours d'accord avec moi même)
Mais " quelle paix après cette vie" sûrement en réaction avec le mal être que l'on ressent dans son corps à ce moment! :lol: :lol:
Nous avions déjà créé ce genre de topic...si je me souviens bien j'avais décrit un moment de la journée ou j'avais vraiment l'impression d'être au paradis tellement j'étais bien!
Alors, enfer ou paradis...peut être cela dépend il du moment présent! :lol: Non?

Auteur : osmosis203
Date : 16 janv.06, 05:58
Message :
Le paradis existe déjà, nous le vivons même, à nous de l’améliorer.
tu as répondu un "oui" au sondage ?

nous sommes es jouets, ses marionnettes. Il dispose de nous a sa guise, comme çà lui chante.
c'est la nature qui fait mal aux hommes dans cet univers, et dans l'audelas nous ne serons pas des marionnettes, mais d'avoir les cheats codes: God,idkfq,iddad... comme dans Doom. ; )
Auteur : Wiwi
Date : 16 janv.06, 06:44
Message : Je ne peux pas répondre aux sondages, il n'y a pas ma vision des choses.
Auteur : d6p7
Date : 27 mai22, 10:28
Message : Dieu est la seule solution possible.
Auteur : Pollux
Date : 27 mai22, 17:15
Message :
claire a écrit : 13 janv.06, 10:30 Bah... avant de répondre faut que je sache ce qu'il y dans ce fameux paradis !
Si tu prends notre monde et que tu enlèves la technologie, la pollution, la destruction de l'environnement, les guerres, les exactions, les maladies, les handicaps, les catastrophes naturelles, les conditions météo extrêmes, la vieillesse, la mort, les animaux nuisibles ou dangereux, les humains mauvais ... ce qu'il reste c'est le Paradis.
claire a écrit : 14 janv.06, 10:38 Héhé oh que oui j'aime les bonnes choses ! Est ce qu'il y a des croissants aux abricots, des ramboutants au sirop, des crayons, du papier, de la musique et quelques DVD au paradis ? Est ce qu'on peut faire l'amour, prendre des photos, se rouler dans l'herbe et boire du sirop de cassis ?
Il n'y a pas de technologies mais pour le reste c'est oui.
a écrit :Plus sérieusement, on a besoin des choses ch****** dans la vie, sinon comment on peut apprécier le bonheur si on nage dedans en permanence ? On a besoin de diversité pour encore mieux apprécier les bonnes choses !
Si j'aime les croissants aux abricots c'est parce que je n'en ai pas souvent :lol:
C'est pour cette raison que notre passage sur Terre permettra d'apprécier ce qui sera disponible au Paradis plus tard (mais pas en quantité illimitée quand même, faut pas exagérer).
Auteur : Salam Salam
Date : 27 mai22, 19:43
Message : Le Vin du Paradis sera l’Amour
Ivres d’Amour
Pour l’instant nous sommes encore un peu déshydratés
Auteur : d6p7
Date : 27 mai22, 21:09
Message :
Pollux a écrit : 27 mai22, 17:15 ... ce qu'il reste c'est le Paradis.
Ce sont les hommes qui sont corrompus. C'est leur coeur qu'il faut changer.
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 02:23
Message :
d6p7 a écrit : 27 mai22, 21:09 Non, parce que les hommes sont corrompus, ce qu'il faut changer est leurs coeurs.

Tu penses à un paradis terrestre.
Je ne parle pas de notre Terre mais de la nouvelle Terre mentionnée dans l'Apocalypse.

Nombre de messages affichés : 35