Résultat du test :

Auteur : ceres191
Date : 24 janv.06, 02:33
Message : bonjour, voila je suis avec un musulman né en france (il n'a pas encore commencé a faire la priere mais respecte les autres piliers de l'islam) , il est tres ouvert ,nous parlons souvent de religion ensemble, on ne simagine pas plus tard l'un sans l'autre mais moi je suis profondement athée, rationaliste. je me demande si une relation a long terme peut etre possible (nous nous aimons et nous respectons enorment). un musulman ne peut pas se marier avec une athée? et meme si on ne se mari pa, il n'est pas bien vu dans l'islam davoir des enfants hors mariage je crois? et si il ya des enfants, il veut kils soient musulman mais kel sera ma position vis a vis d'eux moi ki ne croit pa( on se contradira,papa:" si tu fais le mal tu ira en enfer" /maman:"mon cheri l'enfer nexiste pa!") ? tout parait si compliké, eske lamour depasserai sa ? il yora forcement un choc des cultures aussi lorsque c parents croyants devront me rencontrer moi mecreante! ils me detesteront...tout cela me fait peur alors que lui cela na pa lair de linkieter...
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 janv.06, 02:50
Message : pourquoi poster trois fois le même sujet ?
Auteur : zered
Date : 24 janv.06, 05:16
Message :
il n'a pas encore commencé a faire la priere
alors il n'est pas musulman
Auteur : ceres191
Date : 24 janv.06, 05:51
Message : il ne boit pas, ne fumes pas, fait le ramadan, l'aumone, ne mange pas de porc et surtout pour lui il nya kun seul dieu allah et son prophete mahomet. il na pas encor commencé a fair la priere car il a 22 ans (dc jeune) et s'il la commence c pas pour larreter 5 ans apres dc il attend le bon moment pour commencer et ne pas se decourgaer.voila tout.

ps: poster plusieurs fois dans divers sujet de discussion differentes pour avoir un maximum de reponse de personne de religions differentes,davis differents ect....
Auteur : zered
Date : 24 janv.06, 07:43
Message : voila mon avis : si deux personne s'aime, elle s'aime indépendemment de leurs religion respective, et rien ne serait plus stupide que de se refuser à cet amour sous pretexte que l'on ne pratique pas la même religion. Et ceci indépendemment de tout ce qu'a pu dire un sombre bédouin ou autre.

ils me detesteront...
s'ils sont intelligent il t'accepterons quelque soit ta confession
Auteur : Cassandre
Date : 24 janv.06, 11:57
Message : Ceres, est-ce que votre différence te pose problème en ce moment ? Si la réponse est non, pourquoi crains-tu qu'il ny en aie plus tard ? Laiss le temps au temps !

(question idiote : depuis combien de temps vous connaisez-vous ?)
Auteur : quintessence
Date : 24 janv.06, 12:06
Message :
ceres191 a écrit :bonjour, voila je suis avec un musulman né en france (il n'a pas encore commencé a faire la priere mais respecte les autres piliers de l'islam) , il est tres ouvert ,nous parlons souvent de religion ensemble, on ne simagine pas plus tard l'un sans l'autre mais moi je suis profondement athée, rationaliste. je me demande si une relation a long terme peut etre possible (nous nous aimons et nous respectons enorment). un musulman ne peut pas se marier avec une athée? et meme si on ne se mari pa, il n'est pas bien vu dans l'islam davoir des enfants hors mariage je crois? et si il ya des enfants, il veut kils soient musulman mais kel sera ma position vis a vis d'eux moi ki ne croit pa( on se contradira,papa:" si tu fais le mal tu ira en enfer" /maman:"mon cheri l'enfer nexiste pa!") ? tout parait si compliké, eske lamour depasserai sa ? il yora forcement un choc des cultures aussi lorsque c parents croyants devront me rencontrer moi mecreante! ils me detesteront...tout cela me fait peur alors que lui cela na pa lair de linkieter...
bienvenu ceres

notre prophéte dit: "entre nous et la mécréance la priére"

alors je conseille mon presque frére de l'islam la salate, car elle a un pouvoir qui pourra te permettre de quité 5 fois par jour la terre, pour esseillé de ce rapproché de plus en plus a allah donc si tu cherches ton équilibre sur terre il faudra prier.
Auteur : jack.2b
Date : 25 janv.06, 01:46
Message :
zered a écrit :voila mon avis : si deux personne s'aime, elle s'aime indépendemment de leurs religion respective, et rien ne serait plus stupide que de se refuser à cet amour sous pretexte que l'on ne pratique pas la même religion. Et ceci indépendemment de tout ce qu'a pu dire un sombre bédouin ou autre.

s'ils sont intelligent il t'accepterons quelque soit ta confession
je comprend pas pourquoi tu répond vue que tu n'est pas musulman
Auteur : zered
Date : 25 janv.06, 02:30
Message : Ceres a posté dans trois salon différents, il est vrai que j'aurai du répondre dans un autre (général par exemple)
Auteur : ceres191
Date : 27 janv.06, 03:38
Message : je pensais que la religion raprochait les hommes.....kel pronait le bien, lamour entre eux. alor pk hierarchiser les hommes,en diabolisé certains, en encenser dautre alors que tout nest pas noir ni blanc ? pk empecher lunion entre deux creature de dieu ki saiment,kils soit de kelk religion (ou non religion) kil soi?
Auteur : dinish
Date : 27 janv.06, 04:12
Message :
ceres191 a écrit :je pensais que la religion raprochait les hommes.....kel pronait le bien, lamour entre eux. alor pk hierarchiser les hommes,en diabolisé certains, en encenser dautre alors que tout nest pas noir ni blanc ? pk empecher lunion entre deux creature de dieu ki saiment,kils soit de kelk religion (ou non religion) kil soi?
bonjour

la religion, c'est comme l'argent ou l'énergie atomique.
elle n'est ni bonne ni mauvaise en soi, tou dépend de ce que les hommes en font.
Auteur : -azuphel-
Date : 27 janv.06, 10:29
Message :
ceres191 a écrit :je pensais que la religion raprochait les hommes.....kel pronait le bien, lamour entre eux. alor pk hierarchiser les hommes,en diabolisé certains, en encenser dautre alors que tout nest pas noir ni blanc ? pk empecher lunion entre deux creature de dieu ki saiment,kils soit de kelk religion (ou non religion) kil soi?
Salut ceres, je voudrai juste te poser une question ; t'as déjà essayé de connaître l'Islam ? Peut-être qu'après plusieurs recherche et études tu verras cette merveilleuse religion différemment.

Cordialement
Auteur : moujadel
Date : 28 janv.06, 02:05
Message :
ceres191 a écrit :. il na pas encor commencé a fair la priere car il a 22 ans (dc jeune) .
en islam on doit apprendre aux enfants la pratique de la priere à 7 ans elle devient obligatoire à 10 ans
Auteur : Klaz
Date : 28 janv.06, 03:14
Message : Ceres, ne considère pas uniquement l'amour qui vous lie l'un à l'autre. Envisage avec lui toutes les questions essentielles, ou plus accessoires, qui pourront se poser si vous avez ensemble des enfants. En tant que musulman, il y a certainement des points sur lesquels il ne fera pas de concession, sur la transmission de sa religion (circoncision des garçons, prénoms, éducation religieuse, et donc sociale, spirituelle, alimentaire). Sur votre vie commune, de multiples points sont aussi à considérer : l'alcool à la maison, pour toi ou pour vos invités, la déco (statuettes, portraits,...), votre façon de recevoir (ou comment appliquerez-vous votre hospitalité), vos conceptions de la fidélité (celle qui est absolue, envers Dieu, est complètement différente de celle qui est circonstancielle ou morale, par exemple juste par amour pour l'autre), les demandes et attentes des autres envers votre couple et votre façon d'y répondre, ta reconnaissance au sein de sa famille, sa reconnaissance au sein de la tienne.
Certains de ces points peuvent être pour toi sans importance, et d'autres plus problématiques, idem pour lui. C'est pour ça que vous devez tout évoquer ensemble. Si au final il te semble y avoir plus d'obstacles ou que tu te sens déjà trop contrainte, ne rêve pas trop en te disant que l'amour arrangera tout. Tout couple doit toujours composer l'un avec l'autre, même issu du même milieu culturel, il y a des différences avec lesquelles s'adapter. Ce sera problématique s'il faudra parlementer pour les éléments qui vous sembleront les plus évidents ou les plus essentiels.
J'ai expérimenté plusieurs années cette configuration, mais je n'en développerai pas la description car chaque cas est particulier, et le mien ne doit pas t'influencer. Simplement sache que la foi est supérieure à tout dans ce monde, que l'un ou les deux la portent en eux, la culture c'est autre chose même si elle est parfois très prégnante, il y a parfois certaines valeurs dont on doit pouvoir se départir et qui ne sont pas liées à la pure foi. Découvre ton coeur, ta foi et respecte-les comme ce que tu as de plus cher, connais son coeur et sa foi et respecte-les. Fie toi avant tout à cela et suis ce chemin-là, qu'il te mène à lui ou non. Dieu sait mieux que toi comment se dessine ton chemin, remets-t-en avant tout à Dieu et à aucun autre même si c'est difficile à entendre pour une athée. Si tu veux, cherche en parallèle ton essence profonde et sois-y très attentive tout en accueillant ce que la Vie vient t'offrir, et les choses viendront d'elles-même, donc n'angoisse pas inutilement pour tout ça. Si tu y es attentive, tu sentiras ce qui est bon ou pas.
Bonne chance et que ton parcours soit riche en enseignements.
Auteur : ceres191
Date : 28 janv.06, 03:18
Message : en ce qui concerne la priere elle me parait plus respectueuse envers dieu lorsquelle est faite avec concience qu'a un age ou on ne compren pas forcement tout et ou elle est faite mecaniquement...

sinon je me suis interessé evidemment a l'islam parce que cette religion fait parti de l'identité du garcon que j'aime .j'ai lu le coran et je li en se moment un livre sur le prophete. en ce qui concerne le coran ,je peux pas dire que cela m'ai boulversé puisque toute les deux page les athée et les idolatre sont diabolisé....comment convertir des gens athées en les menacant,kasi insultants comme dans le livre...
donc evidemment cela ma paru assez violent mais bon....

je suis plutot quelqu'un d'humaniste qui pense aux gens peu importe d'ou ils viennent, leurs convictions,leurs religion, leur identités sexuelles:je les met sur un meme pieds d'egalité.cela me parait incomprehensible de hierarchiser les hommes..ca ne correspond pas moi en tout cas a mes valeurs,mais chacun est libre de penser tant qu'il ne meprise pas l'autre.

je partai avec une idée plutot optimiste en le lisant et g plutot été decue,on y parle plus de violence que d'amour meme si je doi avouer qu'il y est souvent répété que dieu est clement et misericordieu..
ensuite il est vrai que certain passage doivent etre remi dans le contexte de l'epoque et j'en tien evidemment compte.
Auteur : ceres191
Date : 28 janv.06, 03:21
Message : merci a klaz,tres sages paroles :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 28 janv.06, 10:22
Message :
ceres191 a écrit :en ce qui concerne la priere elle me parait plus respectueuse envers dieu lorsquelle est faite avec concience qu'a un age ou on ne compren pas forcement tout et ou elle est faite mecaniquement...

sinon je me suis interessé evidemment a l'islam parce que cette religion fait parti de l'identité du garcon que j'aime .j'ai lu le coran et je li en se moment un livre sur le prophete. en ce qui concerne le coran ,je peux pas dire que cela m'ai boulversé puisque toute les deux page les athée et les idolatre sont diabolisé....comment convertir des gens athées en les menacant,kasi insultants comme dans le livre...
donc evidemment cela ma paru assez violent mais bon....

je suis plutot quelqu'un d'humaniste qui pense aux gens peu importe d'ou ils viennent, leurs convictions,leurs religion, leur identités sexuelles:je les met sur un meme pieds d'egalité.cela me parait incomprehensible de hierarchiser les hommes..ca ne correspond pas moi en tout cas a mes valeurs,mais chacun est libre de penser tant qu'il ne meprise pas l'autre.

je partai avec une idée plutot optimiste en le lisant et g plutot été decue,on y parle plus de violence que d'amour meme si je doi avouer qu'il y est souvent répété que dieu est clement et misericordieu..
ensuite il est vrai que certain passage doivent etre remi dans le contexte de l'epoque et j'en tien evidemment compte.
Salut ceres;

Je comprends ce que tu veux dire, mais si tu le permes, je voudrai te demander de faire quelque chose; Relis le Coran du début a la fin comme si t'étais musulmane, et lorsque tu liras ce que tu appelles toi par "des menaces" dis-toi que tu n'es pas concerné par cela. Fais le si tu peux, après dis moi si ça a changé quelque chose oui ou non.

Cordialement.
Auteur : muslim06
Date : 28 janv.06, 10:35
Message :
ceres191 a écrit :en ce qui concerne la priere elle me parait plus respectueuse envers dieu lorsquelle est faite avec concience qu'a un age ou on ne compren pas forcement tout et ou elle est faite mecaniquement...

sinon je me suis interessé evidemment a l'islam parce que cette religion fait parti de l'identité du garcon que j'aime .j'ai lu le coran et je li en se moment un livre sur le prophete. en ce qui concerne le coran ,je peux pas dire que cela m'ai boulversé puisque toute les deux page les athée et les idolatre sont diabolisé....comment convertir des gens athées en les menacant,kasi insultants comme dans le livre...
donc evidemment cela ma paru assez violent mais bon....

je suis plutot quelqu'un d'humaniste qui pense aux gens peu importe d'ou ils viennent, leurs convictions,leurs religion, leur identités sexuelles:je les met sur un meme pieds d'egalité.cela me parait incomprehensible de hierarchiser les hommes..ca ne correspond pas moi en tout cas a mes valeurs,mais chacun est libre de penser tant qu'il ne meprise pas l'autre.

je partai avec une idée plutot optimiste en le lisant et g plutot été decue,on y parle plus de violence que d'amour meme si je doi avouer qu'il y est souvent répété que dieu est clement et misericordieu..
ensuite il est vrai que certain passage doivent etre remi dans le contexte de l'epoque et j'en tien evidemment compte.
peut etre essaie de comprendre pourquoi nier l`existence de Dieu ou l`associer a quelaue chose est un acte terrible et impardonnable....Si tu essaie, ce n`est pas ton mari ou quelaun d`autre mais Dieu[swt] lui meme qui t`aidera a comprendre pourquoi
Auteur : jack.2b
Date : 28 janv.06, 10:56
Message :
-azuphel- a écrit : Salut ceres;

Je comprends ce que tu veux dire, mais si tu le permes, je voudrai te demander de faire quelque chose; Relis le Coran du début a la fin comme si t'étais musulmane, et lorsque tu liras ce que tu appelles toi par "des menaces" dis-toi que tu n'es pas concerné par cela. Fais le si tu peux, après dis moi si ça a changé quelque chose oui ou non.

Cordialement.
tu fais la promotion de l'Islam même chez les non croyants
Image Image Image
plus serieusement pour ceres, comme je l'avait dit sur un autres post, l'Islam est une religion assez complexe lours dans ses mots et dans son sens
je prend l'exemple d'Ibn khatir qui a fait le commentaire du Coran, il lui a fallut pas moins de 8 volumes aussi grosse qu'un encyclopédie
l'Islam est assez dure avec les non croyants pour des raison que je ne citerais pas par manque de temps, ce qui n'empeche pas un musulman d'etre respectueux de son entourage...
Auteur : ceres191
Date : 28 janv.06, 11:09
Message : oui c sur tu peut etre respectueu avec la personne ,athée en loccurence mais au fond de toi la mepriser...une certaine forme d'hypocrisie...
Auteur : jack.2b
Date : 28 janv.06, 11:19
Message :
ceres191 a écrit :oui c sur tu peut etre respectueu avec la personne ,athée en loccurence mais au fond de toi la mepriser...une certaine forme d'hypocrisie...
je répondrais plus tard ceres a cette question
soit patiente
Auteur : -azuphel-
Date : 28 janv.06, 11:33
Message :
jack.2b a écrit : tu fais la promotion de l'Islam même chez les non croyants
Image Image Image
plus serieusement pour ceres, comme je l'avait dit sur un autres post, l'Islam est une religion assez complexe lours dans ses mots et dans son sens
je prend l'exemple d'Ibn khatir qui a fait le commentaire du Coran, il lui a fallut pas moins de 8 volumes aussi grosse qu'un encyclopédie
l'Islam est assez dure avec les non croyants pour des raison que je ne citerais pas par manque de temps, ce qui n'empeche pas un musulman d'etre respectueux de son entourage...
Non non, je ne fais pas la promo de l'Islam, j'essaye juste de l'aider pour qu'elle lise le Coran différemment, le Coran renferme 1000 fois plus de sagesses que les menaces vis-à-vis des mécréants et autres.
Auteur : patlek
Date : 29 janv.06, 07:06
Message : Il faudrat surtout que le conjoint ne découvre jamais cette fatwa....



Comment se comporter envers les parents qui ne prient pas

J’ai un beau frère qui prie rarement. Je vis avec la famille de mon mari et (et les femmes de) sa famille s’asseoit avec lui-même quand l’Imam est en train de prier. Que dois-je faire ? Je ne suis pas une de ses Mahram. Est-ce que je commets un pêché si je ne peux pas le conseiller ?

Réponse : S’il ne prie pas, alors il mérite d’être mis à l’écart. Vous ne devez ni le saluer ni répondre à son salue, jusqu’à ce qu’il se repente. Ceci, parce que ne pas prier et une grande forme de kufr (qui fait sortir de l’Islam). Ceci reste vrai même si la personne ne renie pas que c’est obligatoire. Ceci est l’opinion la plus correcte des savants. Le Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « La différence entre nous et eux (les mécréants) c’est la prière. Quiconque l’abandonne a commis un blasphème. » Ceci a été rapporté par Ahmed et d’autre collecteurs de sounnan avec une chaîne forte. Le Prophète (salut et bénédictions d’Allah sur lui) a aussi dit : « Entre un homme, la mécréance et le polythéisme il y a l’abandon de la prière. » Ceci fut rapporté par Mouslim dans son Sahih.

Cependant, si une personne renie l’obligation des prières, alors il est un mécréant d’après le consensus des savants.

Donc, il est obligatoire pour sa famille de le mettre à l’écart s’il ne se repend pas. Il est aussi obligatoire de porter le sujet devant le gouverneur pour qu’il lui demande de se repentir. S’il se repent, (cela sera accepté de lui). S’il ne se repent pas, il doit être tué. Ceci parce qu’Allah a dit : « Si ensuite ils se repente, font la prière et donne la zakat, alors laissez-leur la voie libre. » al Tawba verset 5.

Le Prophète a aussi dit : « On m’a interdit de tuer ceux qui prient ! » (A1bou Daoud).

Ces preuves montrent que celui qui ne prie pas ne doit pas avoir « la voie libre » et qu’il n’y a aucune interdiction de le tuer s’il est porté devant els autorités et qu’il ne se repent pas.

Et Allah est celui qui guide. Sheikh Ibn Baz


Aucune interdiction de uer le parent qui ne prie pas.

http://an-nissa.edaama.org/Fatawa/fataw ... ient%20pas
Auteur : Erriep
Date : 29 janv.06, 11:07
Message : Bonsoir Ceres
Je crois qu'en tant qu'occidentaux, même athées, nous avons tendance à plaquer sur l'islam un certain nombre de préjugés positifs hérités de la vulgate chrétienne contemporaine (primat de l'amour, vertus de la tolérance, nécessité du pardon etc.), lesquels se trouvent contrebalancés par l'actualité internationale mais surtout violemment remis en cause par la lecture des sources islamiques..
Comme l'a écrit justement Patlek sur un autre fil, le Coran est un livre qui nous parait grandement dépourvu de bonté et d'humanisme. Une longue prédication, violente et comminatoire, appuyée par une logique binaire très archaïque. Par certains côtés, l'ouvrage en devient même révoltant. Les choses ne s'arrangent hélas pas, très loin s'en faut, avec les hadiths....

Pourtant, cette impression est rarement partagée par les Musulmans, au moins modérés. J'en viens même parfois à me demander subrepticement si mes coran ne seraient pas différents de ceux des musulmans, tant la divergence de point de vue est.. abyssale.
Le message d'Azuphel est à ce titre très symptomatique. Pour apprécier le Coran, il vaut mieux être du bon côté de la barrière... Lorsqu'on se déclare athée et préocuppé de valeurs humanistes de tolérance, d'égalité et de liberté, le premier sentiment de rejet est parfois très violent. De savoir qu'un milliard et demi d'hommes et de femmes prétendent mener leur vie et considérer la votre en conséquence n'est guère plus rassurant.
ceres191 a écrit : je partai avec une idée plutot optimiste en le lisant et g plutot été decue,on y parle plus de violence que d'amour meme si je doi avouer qu'il y est souvent répété que dieu est clement et misericordieu..
ensuite il est vrai que certain passage doivent etre remi dans le contexte de l'epoque et j'en tien evidemment compte.

Auteur : jack.2b
Date : 29 janv.06, 11:32
Message :
ceres191 a écrit :oui c sur tu peut etre respectueu avec la personne ,athée en loccurence mais au fond de toi la mepriser...une certaine forme d'hypocrisie...

tu me fais des procés d'intention qui ne sont pas justifié même si je suis pas venu sur ce forum pour faire du copinage, je suis ni un double face ni un charlatan, ni un menteur, mais je ne suis pas naif je suis tout simplement un adepte du monotheisme entouré de non croyants

un musulman pointilleux sur les commandement de Dieu ne se permettra d'insulter personne, en effet Dieu nous ordonne de ne pas nous mettre en colére, de ne pas mentir, et l'un des plus grands péchés est l'hypocrisie étant donné ces commandements qui peuvent etres minimes pour un non croyant, cela va de soit qu'un musulman ne doit pas tuer un etre innocent
cela dit lorsque nous disons un mécréant ce n'est pas un insulte, un mécréant c'est tout simplement un non croyant
Auteur : Greenpie
Date : 16 févr.06, 02:24
Message : Bonjour,

J'étais avec un musulman pratiquant depuis 4 ans, je suis agnostique. Nous nous sommes séparés avant hier.

Nous sommes fous d'amour l'un pour l'autre, jusqu'à la limite de l'imaginable.

J'étais prête à tout pour lui, même à élever nos enfants dans la religion islamique. Malgré cela, il a choisi la séparation car je n'étais pas croyante.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des musulmans pratiquants, mais moins impliqués. Cela dépend vraiment de la façon dont la religion a été apprise et pratiquée durant la jeunesse. De plus, elle est bien plus souple si la personne est née en France et non en terre d'Islam. De surcroît, les événements actuels dans le monde ne font qu'accentuer ce besoin d'appartenance (ce que je comprends).

Si je puis aujourd'hui donner un conseil : bien aborder tous les éléments bloquants dès le départ, chose que nous n'avions pas fait.

Pour finir, aujourd'hui mon coeur est brisé, ma vie n'a plus de sens car il était l'homme de ma vie et réciproquement. Je n'arrive pas à lui en vouloir car il me spécifie bien que c'est indépendant de sa volonté mais ma pensée vis-à-vis de l'Islam n'est qu'intolérance. C'est d'ailleurs la seule religion qui condamne le mariage avec toute personne n'étant pas d'un Livre.
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 févr.06, 02:58
Message : je ne croies pas que les juifs voient d'un très bon oeil que leurs filles se marient avec un non-juif.
Auteur : Greenpie
Date : 16 févr.06, 03:01
Message : Si tu fais référence à mon cas, je ne suis pas d'origine juive.
Oui effectivement, Greenpie, comme Pivert ou Rabi Jacob mais bon..
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 févr.06, 03:54
Message :
Greenpie a écrit :Si tu fais référence à mon cas, je ne suis pas d'origine juive.
Oui effectivement, Greenpie, comme Pivert ou Rabi Jacob mais bon..
je ne fais référence à personne, pourquoi te sens tu visé ?
Auteur : Greenpie
Date : 16 févr.06, 03:55
Message : Non, je pensais simplement que tu répondais à mon post.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 févr.06, 05:17
Message :
ceres191 a écrit :oui c sur tu peut etre respectueu avec la personne ,athée en loccurence mais au fond de toi la mepriser...une certaine forme d'hypocrisie...
C Dieu qui juge. . .Aucun mépris de notre part. . .Chacun porte son propre fardeau (coran)
Auteur : ceres191
Date : 19 mars06, 08:17
Message : de toute facon un musulman et une athée peuvent toujours se marier devant le maire et donc etre dans la "legalité" pour avoir des enfants!^^ apres si c la famille que cela gene.....

Nombre de messages affichés : 32