Résultat du test :
Auteur : zidane
Date : 28 janv.06, 08:36
Message : Bonjour mes amis,
J'aimerai discutter avec vous de JESUS l'homme.
Comment il était ?
JE note que ce sujet est d'une grande importance. En effet, ce sujet est tellement primordial au point qu'il a été le sujet unique des conflits qui ont apparu lors des conciles oecuméniques...
On sait également que l'église judeo-chretienne donnait une place importante à jesus l'homme à l'encontre de l'église hélinnienne commandé par PAUL qui divinisait JEsus.
Qui était il au juste ?
Il est un juif né à Bethléem (à verifier !!) en Palestine d’un père inconnu et d’une mère connue sous le nom de Marie. On le surnomme aujourd’hui Jésus christ ou Issa, il reste l’une des personnages emblématique de ces 20 derniers siècles. Disparu à l’âge de la trentaine dans des conditions douteuses que personne ne peut vérifier matériellement aujourd’hui. Certains prétendent que les romains l’ont crucifié sans pour autant ramener de preuves matérielles qui permettront d’éclairer ce point : ni sa tombe, ni son corps n’ont été retrouvé. Il aurait disparu dans des circonstances inexplicables selon d’autres sources.
Dans un premier temps je vais essayer de faire un relevé de texte du nouveau testament qui parlent de son comportement. On essayera ensuite d'en tirer des conclusions...
--------------------------
Le prophéte Mohamed (SAAW) a dit :"Do not exaggerate in praising me as the Christians praised the son of Mary, for I am only a Slave. So, call me the Slave of Allah and His Apostle."
Jesu (AS) dit : "Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? "
Jesu (AS) a dit :"Matthieu 7, 21 "Ce n'est pas en me disant: Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
"
Auteur : younes
Date : 29 janv.06, 07:12
Message : effectivement chèr frère

Nombre de messages affichés : 2