Résultat du test :

Auteur : abdel12
Date : 03 févr.06, 07:10
Message : voici les blasphemes, les falsifications des prophetes que la bible dit:

Osée déclare que l’Eternel lui ordonna de prendre une prostituée qui lui enfanta deux fils et une fille(Os.1.2-9);

lorsque le prophète Esaïe alla en Egypte nu et déchaussé par ordre du Seigneur(Es 20.2-4);

lorsque Saül ôta ses vêtements et se jeta nu par terre devant Samuel (1S 19.24);

quand Ezéchiel entendit une parole qui lui ordonna de faire cuire du pain sur un tas d’excréments de boeuf ou d'humains (Ez 4.15),

Noé est décrit en état d'ivresse à tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes. (Genèse, 9:23-24) :

Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27

En plus, si jesus est le descandant de david !!!!! :« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.»

La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant…David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26

Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38

Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23

Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41


Juda prit la femme de son fils qui s’apellait Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3

La Bible accuse le prophète Haroun, frère de Moïse, d’avoir façonné la statue du veau d’or que les enfants d’Israël ont adorée pendant l’absence de Moïse. Ex 32.1-6

Le Prophète Salomon est qualifié de polythéiste à l’époque de sa vieillesse. Ses épouses l’entraînèrent vers d’autres dieux et « son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel. » 1R11.1-11

Conclusion:
Ma question est la suivante: quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime… ? Ct 3.1-5
Auteur : dinish
Date : 03 févr.06, 07:22
Message : salut

tu te laisses influencer par le coté puritain de ta religion, pourtant les contes des 1001 nuits, c'est un peu pareil et l'islam même wahabite autorise tous les plaisirs dès l'instant que l'on reste dans le cadre du mariage ( avec 4 femmes, c'est encore plus fort que le kama sutra :lol: )

cordialement
Auteur : abdel12
Date : 03 févr.06, 07:28
Message : lol, tu n'arrive pas a expliquer ces versets , c'est pour cela que la bible est le livre le plus vendu, lol, le best seller, comme on dit, a cause de ce type d'histoire qui nuisent!!!
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 07:53
Message :
dinish a écrit :salut

tu te laisses influencer par le coté puritain de ta religion, pourtant les contes des 1001 nuits, c'est un peu pareil et l'islam même wahabite autorise tous les plaisirs dès l'instant que l'on reste dans le cadre du mariage ( avec 4 femmes, c'est encore plus fort que le kama sutra :lol: )

cordialement
dinish, ou est le rapport avec le sujet du poste?!!

Comme je le dis toujours, LA BIBLE est le plus grand mensonge que l'humanité a crée....
Auteur : dinish
Date : 03 févr.06, 08:05
Message :
abdel12 a écrit :voici les blasphemes, les falsifications des prophetes que la bible dit:
avant de parler de blasphème et de falsification, il faut se renseigner un peu :

"Mais ce qui est sûr, c'est qu'Osée a épousé, sur l'ordre de l'Eternel, une femme nommée Gomer, dont il nous est dit qu'elle était une prostituée et qu'elle lui a été infidèle (1 :2 ; 3:1).

Certains commentateurs ont pensé qu'il ne s'agit pas d'une histoire réelle. mais d'une sorte de parabole mimée. Mais la plupart pensent que les faits se sont bien passés ainsi. Gomer était-elle simplement une femme légère, appellée prostituée à cause de sa conduite après son mariage - ou une prostituée sacrée, exerçant son activité dans un sanctuaire de baal ou de l'Eternel (puisqu'en Israël les deux cultes se mêlaient) ? On n'en est pas certain.

Ce que nous apprenons par contre, c'est que ce mariage a pour but de manifester l'infidélité d'Israël à son Dieu, comparable à celle d'une femme adultère envers son mari. Ce mariage est un geste symbolique (on en trouve d'autres chez les prophètes : Jérémie 13 :1-11, 19 :1-13 ; Ezékiel 4 et 5).

Mais ce geste symbolique d'Osée a une portée beaucoup plus grande qu'une simple dramatisation ou qu'une parabole en actes ? Car c'est une réalité que le prophète vit dans sa chair, dont il souffre profondément : sa femme lui est infidèle. Et pourtant, il ne cesse pas de l'aimer.

A travers cette expérience, Dieu parle à Osée. Il lui fait comprendre quelque chose que des mots ne suffisent pas à exprimer : sa propre souffrance à lui, Dieu, de voir son amour trompé, trahi, bafoué par un peuple infidèle. Comme Osée, Dieu vit le drame de l'infidélité de l'être aimé. Mais lui non plus ne cesse d'aimer celle qui déçoit son amour. "

source :http://www.lueur.org/textes/etud/osee-salc.php

je vais pas te les faire tous, mais tous ont un sens trivial et un sens symbolique.

simplement que nos ancetres n'étaient pas tous des saints...lol.
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 09:06
Message : dinish
Certains commentateurs ont pensé qu'il ne s'agit pas d'une histoire réelle. mais d'une sorte de parabole mimée. Mais la plupart pensent que les faits se sont bien passés ainsi. Gomer était-elle simplement une femme légère, appellée prostituée à cause de sa conduite après son mariage - ou une prostituée sacrée, exerçant son activité dans un sanctuaire de baal ou de l'Eternel (puisqu'en Israël les deux cultes se mêlaient) ? On n'en est pas certain.
Les chrétiens ne sont certains de rien, c'est ça qui me fait le plus marrait :lol:

Le prêcheur Jusmon te raconte une histoire, et 2 secondes après un autre chrétien le contredit par une autre :D
Comme Osée, Dieu vit le drame de l'infidélité de l'être aimé. Mais lui non plus ne cesse d'aimer celle qui déçoit son amour. "
On se croirait dans un drame chinois :lol:
simplement que nos ancetres n'étaient pas tous des saints...lol.
Et toi tu les suis naïvement..............
Auteur : abdel12
Date : 03 févr.06, 09:13
Message : tu dit""""simplement que nos ancetres n'étaient pas tous des saints...lol.""""

Au contraire , les ancetres etait de saints mais ce sont des falsifications

sinon comment expliquer cette contradiction:

« Yahvé dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta famille, car je t'ai vu seul juste à mes yeux parmi cette génération."Genèse, VII

Noé est décrit en état d'ivresse à tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes. (Genèse, 9:23-24)

Alors que dans le coran, noé est décrit comme l'homme le plus droit de son temp:

sourate 71

1. Nous avons envoyé Noé vers son peuple : "Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux".

2. Il [leur] dit : "ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,

3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi,

4. pour qu'Il vous pardonne vos péchés et qu'Il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez ! "

5. Il dit : "Seigneur ! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour.

6. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.

7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

8. Ensuite, je les ai appelés ouvertement.

9. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret.

10. J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,

12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.
........

21. Noé dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.

22. Ils ont ourdi un immense stratagème,

23. et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr .

24. Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement.

25. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".

26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.

28. Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition".

conclusion: la jalousie

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41

Allah dit:
Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de dieu pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
Auteur : bsm15
Date : 03 févr.06, 09:23
Message : Ahhhhh ! Des gens tous nus !

Horreur ! Abomination des abominations ! Des prostituées !

Mamaaaannnn, dans la Bible y'a des monsieurs qui couchent avec des madames !

Bon, on va arrêter les conneries cinq minutes.

1)
Osée déclare que l’Eternel lui ordonna de prendre une prostituée qui lui enfanta deux fils et une fille(Os.1.2-9);
Une prostituée est d'abord une femme. Je ne vois pas en quoi l'homme qui en accueillerait une commettrait un crime. Ce serait même quelque chose de plutôt charitable et miséricordieux, l'exemple même de quelqu'un qui ne s'arrête pas aux apparences et sait voir l'image de Dieu en tout homme.

2)
lorsque le prophète Esaïe alla en Egypte nu et déchaussé par ordre du Seigneur(Es 20.2-4);
Et alors ? Tu sais, être nu, ça ne veut pas dire être complètement perverti... Si tu te cultives un peu, tu découvriras que beaucoup de peuples vivent, ou vivaient, dans un état proche de la nudité, et pourtant sur le plan de la pureté des moeurs ils laissent l'Occident actuel loin derrière...

3)
lorsque Saül ôta ses vêtements et se jeta nu par terre devant Samuel (1S 19.24);
Se mettre tout nu revient à se remettre dans l'état de l'enfant sortant du ventre de sa mère. Ce n'est pas une interprétation foireuse, c'est celle qui est faite le plus souvent de ce type de passages : Saül se reconnaît pécheur devant Dieu, il demande donc à Dieu de le faire renaître dans sa pureté initiale.

4)
quand Ezéchiel entendit une parole qui lui ordonna de faire cuire du pain sur un tas d’excréments de boeuf ou d'humains (Ez 4.15),
Les excréments étaient autrefois le combustible le plus utilisé dans tout le Proche-Orient. (Cherche un arbre en Egypte à plus de 50 km du Nil... bon courage).

5)
Noé est décrit en état d'ivresse à tel point qu'il se montre nu en présence de ses fils adultes. (Genèse, 9:23-24) :
Connais-tu la vie, la vraie ? Alors tu sais, parfois, il y a des gens, ils boivent beaucoup d'alcool, et après, ils font des choses bizarres. Notamment se mettre tout nu, entre autres.
Dans ce passage précis, c'est présenté de façon très négative, si tu te souviens du reste du passage... Cela débouche même sur la malédiction de Cham. En effet, il s'est produit quelque chose de contre nature : normalement c'est le père qui voit son enfant naître, nu. Ici les choses ont été renversées et c'est le fils qui a vu son père nu. Le renversement de l'ordre naturel est la pire des choses dans l'Ancien Testament.

6)
Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27
Et ben oui, l'adultère, ça existe ! L'adultère de David n'est pas présenté de façon spécialement positive; si tu avais l'honnêteté intellectuelle de lire la suite du passage, tu verrais les pénitences que s'inflige David après avoir reconnu son péché. C'est pas franchement rigolo.

7)
En plus, si jesus est le descandant de david !!!!! :« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.»
Et, oui, Jésus est le descendant de David ! Dingue, non ! C'est justement ce qui est beau dans le christianisme, figures-toi ; c'est que Dieu est consenti a descendre dans un corps d'homme, malgré tous les péchés des hommes (et pas besoin d'être chrétien pour trouver cela beau ; il n'y a que les musulmans pour s'imaginer que Dieu se dégrade ainsi).

8)
La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant…David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26
Quand tu auras vécu un peu, tu pourras -peut-être- arriver à cette constatation : il est des relations d'amour fraternel (c'est de cela qu'il s'agit, ici, bien sûr... quand tu sais comment les Juifs voyaient l'homosexualité...), d'amitié au sens actuel, en fait, qui valent largement, si ce n'est dépassent, certaines relations amoureuses charnelles.

9)
Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38
Oui. Il me semble que les filles de Loth ne sont pas spécialement récompensées pour ce qu'elles ont fait, par la suite...

10)
Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23
Tu sais comment finit Absalom ? C'est pas spécialement rigolo, pour rester soft...

11)
Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41
Et oui. Tu sais quoi ? L'amour physique, c'est beau et bon. Cela fait partie du plan de Dieu. Donc faire des métaphores de l'acte sexuel, c'est plutôt valorisant, non ? Mais sans doute, à la lecture du Cantiques des Cantiques, as-tu décrété "ah, bah, c'est sale, ils parlent de seins". Heureusement, il y a toujours beaucoup de gens un peu plus futés qui voient dans le Cantiques des Cantiques un des chefs-d'oeuvre de la poésie antique...

12)
Juda prit la femme de son fils qui s’apellait Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3
Voir 1)

13)
La Bible accuse le prophète Haroun, frère de Moïse, d’avoir façonné la statue du veau d’or que les enfants d’Israël ont adorée pendant l’absence de Moïse. Ex 32.1-6
Oui, oui, Aaron = Haroun, c'est bien ça. si je me souviens bien, la réaction de Moïse et de l'Eternel ne sont pas spécialement complaisantes. Figures-toi même que c'est à la suite de ce crime que les Hébreux ont été condamnés à rester 40 ans dans le désert...

14)
Le Prophète Salomon est qualifié de polythéiste à l’époque de sa vieillesse. Ses épouses l’entraînèrent vers d’autres dieux et « son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel. » 1R11.1-11
Oui. Tu sais ce qui arrive à Salomon, en punition de Dieu telle qu'elle lui a été annoncée par les prophètes ? Les rois ennemis battent ses armées, ses fils se révoltent contre lui, et on a finalement droit à la division d'Israël...

Donc, encore une fois, resituer chaque citation dans son contexte.
Dans la Bible, on ose parler des choses pas bien, pour montrer ce qui arrive à ceux qui font des choses pas bien. Et parfois, on fait de la poésie avec des choses qui paraissent sales à certains. C'est curieux, pourtant, les musulmans sont plutôt ouverts sur ce genre de choses... C'est bien vous qui vous faites une idée du bonheur du paradis d'après des jeunes filles toujours vierges ? Et bien vous avez parfaitement raison. C'est très beau. Mais sachez voir aussi la beauté de l'amour charnel telle qu'elle est décrite dans d'autres livres saints...

Allez, circulez... :wink:
Auteur : medico
Date : 03 févr.06, 09:34
Message :
-azuphel- a écrit : dinish, ou est le rapport avec le sujet du poste?!!

Comme je le dis toujours, LA BIBLE est le plus grand mensonge que l'humanité a crée....
TU OMET AUSSI LE CORAN :wink:
Auteur : medico
Date : 03 févr.06, 09:40
Message :
dinish a écrit :
OUI ET IL Y A AUSSI UNE leçon bien plus grande pour ceux qui prétendre suivre DIEU.dans la bible il il y a le type et l'antitype :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 10:26
Message : bsm15
Ahhhhh ! Des gens tous nus !

Horreur ! Abomination des abominations ! Des prostituées !

Mamaaaannnn, dans la Bible y'a des monsieurs qui couchent avec des madames !

Bon, on va arrêter les conneries cinq minutes.
Si seulement tu pouvais arrêter tes conneries non pas 5 minutes, mais 1 seconde, et admettre que ton livre "saint" est falsifié............
Une prostituée est d'abord une femme. Je ne vois pas en quoi l'homme qui en accueillerait une commettrait un crime. Ce serait même quelque chose de plutôt charitable et miséricordieux, l'exemple même de quelqu'un qui ne s'arrête pas aux apparences et sait voir l'image de Dieu en tout homme.
Le créateur de l'univers envoi une prostituée a son prophète.......Waw quelle noblesse!!!!
Et alors ? Tu sais, être nu, ça ne veut pas dire être complètement perverti... Si tu te cultives un peu, tu découvriras que beaucoup de peuples vivent, ou vivaient, dans un état proche de la nudité, et pourtant sur le plan de la pureté des moeurs ils laissent l'Occident actuel loin derrière...
Ben voyons :lol: comme les indigènes j'imagine........
Se mettre tout nu revient à se remettre dans l'état de l'enfant sortant du ventre de sa mère. Ce n'est pas une interprétation foireuse, c'est celle qui est faite le plus souvent de ce type de passages : Saül se reconnaît pécheur devant Dieu, il demande donc à Dieu de le faire renaître dans sa pureté initiale.
:D

Je te plains de plus profond de mon âme............
Les excréments étaient autrefois le combustible le plus utilisé dans tout le Proche-Orient. (Cherche un arbre en Egypte à plus de 50 km du Nil... bon courage).
Les oasis ça te dit quelque chose?
Connais-tu la vie, la vraie ? Alors tu sais, parfois, il y a des gens, ils boivent beaucoup d'alcool, et après, ils font des choses bizarres. Notamment se mettre tout nu, entre autres.
Dans ce passage précis, c'est présenté de façon très négative, si tu te souviens du reste du passage... Cela débouche même sur la malédiction de Cham. En effet, il s'est produit quelque chose de contre nature : normalement c'est le père qui voit son enfant naître, nu. Ici les choses ont été renversées et c'est le fils qui a vu son père nu. Le renversement de l'ordre naturel est la pire des choses dans l'Ancien Testament.
Celui qui a falsifié la bible est un vrai pervers..........

montre toi nu a tes enfants vas-y.
Et ben oui, l'adultère, ça existe ! L'adultère de David n'est pas présenté de façon spécialement positive; si tu avais l'honnêteté intellectuelle de lire la suite du passage, tu verrais les pénitences que s'inflige David après avoir reconnu son péché. C'est pas franchement rigolo.
Pffffffffff n'importe quoi, moi qui suis qu'un simple individu je me sens plus saint qu'un soit disant PROPHETE sensé donner l'exemple a l'humanité.
Et, oui, Jésus est le descendant de David ! Dingue, non ! C'est justement ce qui est beau dans le christianisme, figures-toi ; c'est que Dieu est consenti a descendre dans un corps d'homme, malgré tous les péchés des hommes (et pas besoin d'être chrétien pour trouver cela beau ; il n'y a que les musulmans pour s'imaginer que Dieu se dégrade ainsi).
Y'a que les inconscients qui trouverait ça beau, comme voir deux homosexuels qui se marient à l'église..........Oh que c'est beau.........
Quand tu auras vécu un peu, tu pourras -peut-être- arriver à cette constatation : il est des relations d'amour fraternel (c'est de cela qu'il s'agit, ici, bien sûr... quand tu sais comment les Juifs voyaient l'homosexualité...), d'amitié au sens actuel, en fait, qui valent largement, si ce n'est dépassent, certaines relations amoureuses charnelles.
Comparer l'amour fraternel entre deux hommes avec l'amour charnel entre un homme et une femme.......Ca c'est le TOP.........Made in "Le canular du siècle"......heu pardon "La bible"..
Oui. Il me semble que les filles de Loth ne sont pas spécialement récompensées pour ce qu'elles ont fait, par la suite...
Ce qu'elles ont fait? ou....ce qu'un falsificateur pervers leur a collé sur le dos?
Et oui. Tu sais quoi ? L'amour physique, c'est beau et bon. Cela fait partie du plan de Dieu. Donc faire des métaphores de l'acte sexuel, c'est plutôt valorisant, non ? Mais sans doute, à la lecture du Cantiques des Cantiques, as-tu décrété "ah, bah, c'est sale, ils parlent de seins". Heureusement, il y a toujours beaucoup de gens un peu plus futés qui voient dans le Cantiques des Cantiques un des chefs-d'oeuvre de la poésie antique...
Je ne savais pas que futés voulait dire pervers, tu m'apprends quelque chose.
Oui, oui, Aaron = Haroun, c'est bien ça. si je me souviens bien, la réaction de Moïse et de l'Eternel ne sont pas spécialement complaisantes. Figures-toi même que c'est à la suite de ce crime que les Hébreux ont été condamnés à rester 40 ans dans le désert...
Rectification, condamnés à rester 40 ans dans le désert, car les juifs ont désobéis à Moïse et Aaron (Paix sur eux).
Donc, encore une fois, resituer chaque citation dans son contexte.
Dans la Bible, on ose parler des choses pas bien, pour montrer ce qui arrive à ceux qui font des choses pas bien. Et parfois, on fait de la poésie avec des choses qui paraissent sales à certains. C'est curieux, pourtant, les musulmans sont plutôt ouverts sur ce genre de choses... C'est bien vous qui vous faites une idée du bonheur du paradis d'après des jeunes filles toujours vierges ? Et bien vous avez parfaitement raison. C'est très beau. Mais sachez voir aussi la beauté de l'amour charnel telle qu'elle est décrite dans d'autres livres saints...
Encore un autre qui cite les Houris alors que ce n'est pas lieu d'être :D

Conclusion:

Je ne pourrai jamais autant remercie Dieu de nous avoir envoyé le Coran.
Auteur : zered
Date : 03 févr.06, 10:31
Message : un peu de respect azuphel

Si la bible est falsifié je ne vois pas trop les raisons pour lesquelles elle le serait dans ce sens... Et Mohammed s'inspirant de la bible qu'il avait à l'époque (qui est la même qu'aujourd'hui d'ailleurs) qui contenait déjà ces passages...

Avant de traiter les autres de pervers regarde un peu de ton côté
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 10:37
Message :
zered a écrit :un peu de respect azuphel

Si la bible est falsifié je ne vois pas trop les raisons pour lesquelles elle le serait dans ce sens... Et Mohammed s'inspirant de la bible qu'il avait à l'époque (qui est la même qu'aujourd'hui d'ailleurs) qui contenait déjà ces passages...

Avant de traiter les autres de pervers regarde un peu de ton côté
Salut zared;

Si le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) a été inspiré par la bible pour écrire le Coran, alors pourquoi toutes ces insultes portées contre les prophètes ne s'y trouvent pas dans le Coran?
Auteur : zered
Date : 03 févr.06, 10:38
Message : Le coran c'est l'AT mais en moins complet ... Dis moi, quel serait l'interêt de rajouter de tels versets ?
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 10:41
Message :
zered a écrit :un peu de respect azuphel
Tu te rends compte de ce que tu me demande!!

Dis moi une chose, les chrétiens respectent les prophètes de Dieu?
Auteur : zered
Date : 03 févr.06, 10:46
Message : Tout les chrétiens ne font pas l'apologie de ces versets et ne disent pas oui amen à tout ce qui est écrit dans la bible. L'homme en général est mauvais qu'ils soit prophète ou pas, ce n'est pas une insulte s'ils l'ont vraiment fait, et cela personne ne peut le prouver.
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 10:48
Message :
zered a écrit :Le coran c'est l'AT mais en moins complet ... Dis moi, quel serait l'interêt de rajouter de tels versets ?
Et pourtant le Coran mentionne clairement que les prophètes de Dieu comme David, Noé, Loth et Ismail (Paix sur eux) sont des êtres quasi parfaits, loin, très loin de la description donnée par la bible.

Tu penses vraiment qu'un prophète choisi parmi tant de gens dans cette terre, envoyé de Dieu le créateur de l'univers est un violeur, soûlard....et j'en passe?

Un peu de sèrieux.
Auteur : zered
Date : 03 févr.06, 10:53
Message : Non, je ne le pense pas, mais en fait je n'en sais rien puisque je n'y étais pas... Cela pour moi m'importe en fait peu, cela ne m'empêche pas d'essayer de vivre la vie la plus droite possible.

MAis je ne vois toujours pas l'interêt occasionné par l'ajout de ces versets. Franchement pourquoi les aurait-on ajouté ?
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 11:01
Message :
zered a écrit :Non, je ne le pense pas, mais en fait je n'en sais rien puisque je n'y étais pas... Cela pour moi m'importe en fait peu, cela ne m'empêche pas d'essayer de vivre la vie la plus droite possible.

MAis je ne vois toujours pas l'interêt occasionné par l'ajout de ces versets. Franchement pourquoi les aurait-on ajouté ?
Ce que tu dis n'a pas de sens, comment veux-tu qu'il ajoute ces versets alors qu'il redonne aux prophètes la noblesse qu'ils méritent en démentant ces versets justement.
Auteur : zered
Date : 03 févr.06, 11:04
Message : Je me suis mal fait comprendre, je ne parle pas du coran. Je demande pourquoi des prétendus falsificateurs aurait rajouter des versets cde ce genre (dans la bible donc...)
Auteur : bsm15
Date : 03 févr.06, 11:14
Message : [quote="-azuphel-]bsm15
Ahhhhh ! Des gens tous nus !

Horreur ! Abomination des abominations ! Des prostituées !

Mamaaaannnn, dans la Bible y'a des monsieurs qui couchent avec des madames !

Bon, on va arrêter les conneries cinq minutes. [/quote]

[/quote]Si seulement tu pouvais arrêter tes conneries non pas 5 minutes, mais 1 seconde, et admettre que ton livre "saint" est falsifié............[/quote]

Par qui ? Quand ? Preuves ?
Une prostituée est d'abord une femme. Je ne vois pas en quoi l'homme qui en accueillerait une commettrait un crime. Ce serait même quelque chose de plutôt charitable et miséricordieux, l'exemple même de quelqu'un qui ne s'arrête pas aux apparences et sait voir l'image de Dieu en tout homme.
[/quote]Le créateur de l'univers envoi une prostituée a son prophète.......Waw quelle noblesse!!!![/quote]

Ben oui, mon vieux, une prostituée a une noblesse, une dignité. Comme tout être humain.
Et alors ? Tu sais, être nu, ça ne veut pas dire être complètement perverti... Si tu te cultives un peu, tu découvriras que beaucoup de peuples vivent, ou vivaient, dans un état proche de la nudité, et pourtant sur le plan de la pureté des moeurs ils laissent l'Occident actuel loin derrière...
[/quote]Ben voyons :lol: comme les indigènes j'imagine........[/quote]

Exactement. Les indigènes ont beaucoup à nous apprendre sur le plan de la pureté du regard.
Se mettre tout nu revient à se remettre dans l'état de l'enfant sortant du ventre de sa mère. Ce n'est pas une interprétation foireuse, c'est celle qui est faite le plus souvent de ce type de passages : Saül se reconnaît pécheur devant Dieu, il demande donc à Dieu de le faire renaître dans sa pureté initiale.
:D

[/quote]Je te plains de plus profond de mon âme............[/quote]

Moi je veux bien... mais pourquoi ? L'homme est pécheur, il s'humilie pour que Dieu le relève, je crois que tout cela est normal... et même tout à fait remarquable !
Les excréments étaient autrefois le combustible le plus utilisé dans tout le Proche-Orient. (Cherche un arbre en Egypte à plus de 50 km du Nil... bon courage).
[/quote]Les oasis ça te dit quelque chose?[/quote]

Si les habitants du désert avaient utilisé le bois des oasis comme combustible, il n'en resterait plus beaucoup... le propre d'une oasis, c'est d'être isolée et rare dans son milieu. Désolé, mais selon toutes les apparences, ton prophète faisait cuire ses repas sur de la crotte d'animaux séchée...
Connais-tu la vie, la vraie ? Alors tu sais, parfois, il y a des gens, ils boivent beaucoup d'alcool, et après, ils font des choses bizarres. Notamment se mettre tout nu, entre autres.
Dans ce passage précis, c'est présenté de façon très négative, si tu te souviens du reste du passage... Cela débouche même sur la malédiction de Cham. En effet, il s'est produit quelque chose de contre nature : normalement c'est le père qui voit son enfant naître, nu. Ici les choses ont été renversées et c'est le fils qui a vu son père nu. Le renversement de l'ordre naturel est la pire des choses dans l'Ancien Testament.
[/quote]Celui qui a falsifié la bible est un vrai pervers..........

montre toi nu a tes enfants vas-y.[/quote]

Essaie de comprendre. Le monsieur, il a bu de l'alcool, alors il fait n'importe quoi. Ce qu'il a fait, c'est mal, et Dieu punit les fils et le père. Tout est donc dans l'ordre des choses.
Et ben oui, l'adultère, ça existe ! L'adultère de David n'est pas présenté de façon spécialement positive; si tu avais l'honnêteté intellectuelle de lire la suite du passage, tu verrais les pénitences que s'inflige David après avoir reconnu son péché. C'est pas franchement rigolo.
[/quote]Pffffffffff n'importe quoi, moi qui suis qu'un simple individu je me sens plus saint qu'un soit disant PROPHETE sensé donner l'exemple a l'humanité. [/quote]

Tu es bien orgueilleux... es-tu prêt à me jurer n'avoir jamais désiré la femme d'un autre, ou une femme qui n'est pas à toi ? Je serais toi, je me regarderais avec un peu plus d'humilité. Et David n'est pas un saint (??!!).
Et, oui, Jésus est le descendant de David ! Dingue, non ! C'est justement ce qui est beau dans le christianisme, figures-toi ; c'est que Dieu est consenti a descendre dans un corps d'homme, malgré tous les péchés des hommes (et pas besoin d'être chrétien pour trouver cela beau ; il n'y a que les musulmans pour s'imaginer que Dieu se dégrade ainsi).
[/quote]Y'a que les inconscients qui trouverait ça beau, comme voir deux homosexuels qui se marient à l'église..........Oh que c'est beau.........[/quote]

Je parle d'amitié, pas d'homosexualité. Tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne comprends pas ? Personnellement, je suis aussi opposé au "mariage homosexuel". Mais je suis capable de comprendre que des liens d'amitié, d'amour fraternel, peuvent être profonds entre deux hommes, sans que cela implique l'homosexualité...
Quand tu auras vécu un peu, tu pourras -peut-être- arriver à cette constatation : il est des relations d'amour fraternel (c'est de cela qu'il s'agit, ici, bien sûr... quand tu sais comment les Juifs voyaient l'homosexualité...), d'amitié au sens actuel, en fait, qui valent largement, si ce n'est dépassent, certaines relations amoureuses charnelles.
[/quote]Comparer l'amour fraternel entre deux hommes avec l'amour charnel entre un homme et une femme.......Ca c'est le TOP.........Made in "Le canular du siècle"......heu pardon "La bible"..[/quote]

Et bien oui. Désolé de te l'apprendre, mais c'est aussi vrai pour les théologiens musulmans... L'amour d'amitié, comme l'amour charnel entre un homme et une femme, sont des images plus ou moins ressemblantes de l'amour de Dieu. On est donc tout à fait en droit de les comparer.
Oui. Il me semble que les filles de Loth ne sont pas spécialement récompensées pour ce qu'elles ont fait, par la suite...
[/quote]Ce qu'elles ont fait? ou....ce qu'un falsificateur pervers leur a collé sur le dos?[/quote]

Mais les filles de Loth ont été punies, je ne vois pas où est le problème. Tu ne crois tout de même pas que toutes les personnes citées dans l'Ancien Testament étaient des saints ?!
Et oui. Tu sais quoi ? L'amour physique, c'est beau et bon. Cela fait partie du plan de Dieu. Donc faire des métaphores de l'acte sexuel, c'est plutôt valorisant, non ? Mais sans doute, à la lecture du Cantiques des Cantiques, as-tu décrété "ah, bah, c'est sale, ils parlent de seins". Heureusement, il y a toujours beaucoup de gens un peu plus futés qui voient dans le Cantiques des Cantiques un des chefs-d'oeuvre de la poésie antique...
[/quote]Je ne savais pas que futés voulait dire pervers, tu m'apprends quelque chose.[/quote]

On peut parler d'amour charnel sans être pervers. Mais peut-être n'as-tu pas encore dépassé 14 ans...
Oui, oui, Aaron = Haroun, c'est bien ça. si je me souviens bien, la réaction de Moïse et de l'Eternel ne sont pas spécialement complaisantes. Figures-toi même que c'est à la suite de ce crime que les Hébreux ont été condamnés à rester 40 ans dans le désert...
[/quote]Rectification, condamnés à rester 40 ans dans le désert, car les juifs ont désobéis à Moïse et Aaron (Paix sur eux).[/quote]

Pas tout à fait. Aaron a aussi été puni, parce qu'il avait cédé aux Hébreux qui demandaient qu'il fasse fondre une idole (le veau d'or). Moïse a brisé l'idole, mais il a aussi été condamné à rester 40 ans dans le désert, parce qu'il a douté de Dieu en frappant deux fois le rocher pour en faire jaillir de l'eau.
Donc, encore une fois, resituer chaque citation dans son contexte.
Dans la Bible, on ose parler des choses pas bien, pour montrer ce qui arrive à ceux qui font des choses pas bien. Et parfois, on fait de la poésie avec des choses qui paraissent sales à certains. C'est curieux, pourtant, les musulmans sont plutôt ouverts sur ce genre de choses... C'est bien vous qui vous faites une idée du bonheur du paradis d'après des jeunes filles toujours vierges ? Et bien vous avez parfaitement raison. C'est très beau. Mais sachez voir aussi la beauté de l'amour charnel telle qu'elle est décrite dans d'autres livres saints...
[/quote]Encore un autre qui cite les Houris alors que ce n'est pas lieu d'être :D

Conclusion:

Je ne pourrai jamais autant remercie Dieu de nous avoir envoyé le Coran.[/quote]

Si je cite les houris c'est pour en faire compliment à l'islam... Faut p'têt pas être complètement borné quand même.

Si je comprends bien, pour toi la Bible ne devrait nous raconter que des histoires de personnages irréprochables, tous parfaitements saints...
Je te rappelle humblement que la Bible raconte l'histoire d'un peuple d'êtres humains pécheurs...
Ton prophète, lui aussi, a péché... même les théologiens musulmans le disent.

Lis donc le Cantique des Cantiques (c'est un des livres de l'Ancien Testament). Si tu trouves cela vulgaire, je ne peux plus rien faire pour toi (ou il faut attendre que tu grandisses un peu... l 'âge bête passera bien un jour). [/quote]
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 11:15
Message :
zered a écrit :Je me suis mal fait comprendre, je ne parle pas du coran. Je demande pourquoi des prétendus falsificateurs aurait rajouter des versets cde ce genre (dans la bible donc...)
Seul Dieu connaît qui étaient vraiment ces falsificateurs, toi tu peux me dire pourquoi Rael demande à ses disciples de prendre un miroir pour contemplé........(tu sais de quoi je parle).
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 11:25
Message : bsm15
Si je cite les houris c'est pour en faire compliment à l'islam... Faut p'têt pas être complètement borné quand même.

Si je comprends bien, pour toi la Bible ne devrait nous raconter que des histoires de personnages irréprochables, tous parfaitements saints...
Je te rappelle humblement que la Bible raconte l'histoire d'un peuple d'êtres humains pécheurs...
Ton prophète, lui aussi, a péché... même les théologiens musulmans le disent.

Lis donc le Cantique des Cantiques (c'est un des livres de l'Ancien Testament). Si tu trouves cela vulgaire, je ne peux plus rien faire pour toi (ou il faut attendre que tu grandisses un peu... l 'âge bête passera bien un jour).
C'est ça ta religion? Prendre pour exemple les soûlards et les violeurs......

Les prophètes de Dieu ne sont pas comme toi et moi, ou sinon ils ne sont pas prophète, voilà la différence entre ce que Coran nous apprend et ce que la bible vous apprend.

Le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) n'a jamais péché de toute sa vie, sauf une seule fois pour cause: Il a ignorait un vieil homme aveugle qui voulait partir en guerre............Eh oui rien que ça

Maintenant si tu as des preuves pour ce que tu affirmes, je demande qu'a voir.
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 12:50
Message : bsm15
Par qui ? Quand ? Preuves ?
Par qui: Des gens sous le pseudo de Jean, Mathieu, Luc, Paul.........etc.
Quand: 70 ans après la mort de Jésus (paix sur lui) et ça continue jusqu'a aujourd'hui
Preuve: Toutes les contradictions qui se trouvent dans la bible ne te suffisent pas?
Ben oui, mon vieux, une prostituée a une noblesse, une dignité. Comme tout être humain.
Une prostituée a une dignité seulement chez les pervers et les producteurs de film pornographique..........

Qu'est ce qu'il lui reste comme dignité dis moi?
Exactement. Les indigènes ont beaucoup à nous apprendre sur le plan de la pureté du regard
Va lire le Coran et tu comprendras ce que veut dire le mot "Pureté"
Moi je veux bien... mais pourquoi ? L'homme est pécheur, il s'humilie pour que Dieu le relève, je crois que tout cela est normal... et même tout à fait remarquable !
Tu prends tes rêves pour de la réalité, réveille toi il est encore temps.
Si les habitants du désert avaient utilisé le bois des oasis comme combustible, il n'en resterait plus beaucoup... le propre d'une oasis, c'est d'être isolée et rare dans son milieu. Désolé, mais selon toutes les apparences, ton prophète faisait cuire ses repas sur de la crotte d'animaux séchée...
Je ne me rabaisserai pas a répondre à de telles sottises....
Essaie de comprendre. Le monsieur, il a bu de l'alcool, alors il fait n'importe quoi. Ce qu'il a fait, c'est mal, et Dieu punit les fils et le père. Tout est donc dans l'ordre des choses.
Le Monsieur??
Tu es bien orgueilleux... es-tu prêt à me jurer n'avoir jamais désiré la femme d'un autre, ou une femme qui n'est pas à toi ? Je serais toi, je me regarderais avec un peu plus d'humilité. Et David n'est pas un saint (??!!).

Bon déjà, Daoud (David) est le saint des saints et que la Paix soit sur lui.

Et de deux, je n'ai jamais désiré la femme d'un autre, et surtout pas de mon voisin........Pour ma part celui qui désire la femme de son voisin au point de la violé, comme il est décrit dans ton livre "saint", n'est rien d'autre qu'un pervers.
Je parle d'amitié, pas d'homosexualité. Tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne comprends pas ? Personnellement, je suis aussi opposé au "mariage homosexuel". Mais je suis capable de comprendre que des liens d'amitié, d'amour fraternel, peuvent être profonds entre deux hommes, sans que cela implique l'homosexualité...
Je n'ai jamais dis le contraire.
Et bien oui. Désolé de te l'apprendre, mais c'est aussi vrai pour les théologiens musulmans... L'amour d'amitié, comme l'amour charnel entre un homme et une femme, sont des images plus ou moins ressemblantes de l'amour de Dieu. On est donc tout à fait en droit de les comparer
N'importe quoi..........
Mais les filles de Loth ont été punies, je ne vois pas où est le problème. Tu ne crois tout de même pas que toutes les personnes citées dans l'Ancien Testament étaient des saints ?!
Ecoute, le Coran mentionne que Loth et ses filles ont été sauvé par Dieu, et ses filles n'ont jamais commit d'adultère avec leur père, celui qui raconte ça n'est rien d'autre qu'un pervers.

Je n'ai jamais dis que toutes les personnes citées dans l'Ancien Testament doivent être des saints, seulement, ne mélange pas les prophètes et leur fils/filles avec le reste du monde, car tu commettrais une grave erreur.
On peut parler d'amour charnel sans être pervers. Mais peut-être n'as-tu pas encore dépassé 14 ans...
Commence d'abord par donner ton age, après on verra qui de nous deux a 14ans, voir moins..........
Pas tout à fait. Aaron a aussi été puni, parce qu'il avait cédé aux Hébreux qui demandaient qu'il fasse fondre une idole (le veau d'or). Moïse a brisé l'idole, mais il a aussi été condamné à rester 40 ans dans le désert, parce qu'il a douté de Dieu en frappant deux fois le rocher pour en faire jaillir de l'eau.
Moïse qui doute de Dieu alors qu'il lui avait parler personnellement :D

Vive la bible........
Auteur : dinish
Date : 03 févr.06, 22:04
Message : salut azuphel
-azuphel a écrit : Une prostituée a une dignité seulement chez les pervers et les producteurs de film pornographique..........

Qu'est ce qu'il lui reste comme dignité dis moi?

Azuphek, à ton avis qui a créé les prostituées sinon Dieu ?
crois tu qu'il les a créé uniquement pour qu'Azupehl ait le plaisir sadique de les lapider ?
si c'est celà ta religion, elle est bien triste. je préfère 100 fois, une Bible falsifée où l'on lit :
"que celui qui n'a jamais peché jette la première pierre"
" va et ne peche plus"
ou bien :
Mt 7:1- " Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2- car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3- Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
Mt 7:4- Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !
Mt 7:5- Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.

Confucius disait déjà la même chose 500 ans plus tot :
IV.17. Le Maître dit : « Quand vous voyez un homme sage, pensez à l’égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous-même. »

mais ton prophete n'avait peut être pas l'humilité d'un Confucius, à moins que tu n'aie mal compris ton prophète ? :wink:
Auteur : abdel12
Date : 03 févr.06, 22:43
Message : """Azuphek, à ton avis qui a créé les prostituées sinon Dieu ?""""

Je n'ai jamais vu de tel proppos, dieu qui créé des prostitué, c'est n'importe quoi, n'importe quoi. Dieu n'ordonne que le bien, et interdit le mal. Une femme qui se fait prostitué se le fait par elle meme, et dieu l'égard, car"dieu ne change pas l'etat de quelqu'un sans que celui ci ne change par elle meme"

David qui commet l'adultère, un grand prophete et roi ne paut pas faire ca

voici ce que dit le coran:

«… et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. »

Le Prophète (BP sur lui) a dit : « Le jeûne préféré par Allah est celui de David, il jeûnait un jour et mangeait l’autre, et la prière préférée par Allah est celle de David, il dormait la moitié de la nuit, priait le tiers de la nuit et se reposait le sixième… (C’est à dire qu'il priait environ trois heures et demi chaque nuit)…

donc un prophete sage, courageux( tua goliath), qui prit la nuit et qui jeune ne peut pas faire d'adultère

"""""""si c'est celà ta religion, elle est bien triste. je préfère 100 fois, une Bible falsifée où l'on lit :
"que celui qui n'a jamais peché jette la première pierre"
" va et ne peche plus""""""""""""

jesus enseignait a cette "nation adultère" que pourquoi lapider une femme alors que tous le peuple est dans l'adultère??,


Toute les falsification sexuelle de la bible a été faite pour le vendre, et en effet c'est devenu le best seller

ces hommes là ont été maudit par dieu:
Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 23:00
Message : Bonjour dinish;
si c'est celà ta religion, elle est bien triste. je préfère 100 fois, une Bible falsifée où l'on lit :
"que celui qui n'a jamais peché jette la première pierre"
" va et ne peche plus"
Et comme par magie, le pécheur ne péchera plus :D
Azuphek, à ton avis qui a créé les prostituées sinon Dieu ?
Faux, Dieu n'a jamais crée de prostitué, de meurtrier ou violeur.. Etc.....un enfant ne naisse pas prostitué.

Il t'a crée avec le libre arbitre, soit tu suis le chemin de Droiture a travers ce qu'il t'a prescrit dans Coran, ou bien alors tu vis à ta guise et tu peux devenir prostitué ou violeur ou tous ce que tu veux.....Mais sache qu'un jour viendra ou tu rendras des comptes.

PS : J'aurai aimer que tu répondes à ma question : Une prostituée lui reste quoi comme dignité ?
Auteur : dinish
Date : 03 févr.06, 23:14
Message :
-azuphel- a écrit : Faux, Dieu n'a jamais crée de prostitué, de meurtrier ou violeur.. Etc.....un enfant ne naisse pas prostitué.

Il t'a crée avec le libre arbitre, soit tu suis le chemin de Droiture a travers ce qu'il t'a prescrit dans Coran, ou bien alors tu vis à ta guise et tu peux devenir prostitué ou violeur ou tous ce que tu veux.....Mais sache qu'un jour viendra ou tu rendras des comptes.
Que tu le veuilles ou non, les prostituées, les violeurs les homosexuels ...sont des créatures de Dieu puisqu'il n'y a qu'un seul créateur. Chacun suit son chemin mais n'en reste pas moins fils de Dieu.

Matthieu chapitre 5
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
PS : J'aurai aimer que tu répondes à ma question : Une prostituée lui reste quoi comme dignité ?
la même que celle qui partage son mari avec 3 autres femmes .
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 23:29
Message : dinish
la même que celle qui partage son mari avec 3 autres femmes
Celle qui partage son mari avec 3 autres femmes a un époux. La prostituée par contre, a des centaines d'amants, et si elle tombe enceinte, elle sera seule sans dignité a élevé son enfant, ou bien comme on le sait tous, elle l'abandonnera derrière une poubelle.
Auteur : dinish
Date : 04 févr.06, 00:00
Message :
-azuphel- a écrit :dinish Celle qui partage son mari avec 3 autres femmes a un époux. La prostituée par contre, a des centaines d'amants, et si elle tombe enceinte, elle sera seule sans dignité a élevé son enfant, ou bien comme on le sait tous, elle l'abandonnera derrière une poubelle.
et qui est coupable, la prostituée ou ses "clients" ?
Auteur : bsm15
Date : 04 févr.06, 00:50
Message :
-azuphel- a écrit : Par qui: Des gens sous le pseudo de Jean, Mathieu, Luc, Paul.........etc.
Quand: 70 ans après la mort de Jésus (paix sur lui) et ça continue jusqu'a aujourd'hui
Preuve: Toutes les contradictions qui se trouvent dans la bible ne te suffisent pas?
Preuves ? Arguments ? l'Ancien Testament a été écrit avant la naissance du Christ, je tiens à te le rappeler... Et tu ne m'as fait que des citations de l'Ancien Testament ! :D
Une prostituée a une dignité seulement chez les pervers et les producteurs de film pornographique..........

Qu'est ce qu'il lui reste comme dignité dis moi?
Tout être humain a une dignité. Même un assassin.
Va lire le Coran et tu comprendras ce que veut dire le mot "Pureté"
C'est vrai, vous avez un sens très profond de la pureté. C'est même ce que nous admirons souvent chez vous (sens de l'union âme/corps dans la pureté, etc.). Cela ne veut pas dire que la pureté ne soit pas magnifiquement illustrée par l'Ancien Testament (dont la conception de la pureté est très proche de celle du Coran) et par le Nouveau Testament (dont la conception est bien plus belle à mes yeux...).
Tu prends tes rêves pour de la réalité, réveille toi il est encore temps.
Non, non. Une autochtone du Brésil du XVIe siècle presque nue peut être aussi pure (et même plus) qu'un Afghane sous la burqa. Voilà les bêtises auxquelles vous amène le lien trop important que vous faites entre pureté de l'âme et pureté du corps...
Je ne me rabaisserai pas a répondre à de telles sottises....
Pourtant...
Je n'avais jamais imaginé qu'un jour je devrais prouver à quelqu'un sur un forum religieux que la plupart des peuples vivant dans des zones où il y a peu de bois utilisent la bouse séchée comme combustible... Enfin voilà quelques preuves... et encore, c'est aujourd'hui !

En Turquie
Ah, si, une certaine évolution quand même : la plupart des habitations rurales, construites en terre et dont les habitants se chauffent en faisant brûler des briques de bouse séchée, sont équipées d’antennes paraboliques...
Ci-contre : briques de bouse séchée


(Pour la photo voir http://www.zlm-concept.org/voyages/turquie/intro.html)

Au Mali
Le poisson est fumé sur des claies au dessous desquelles, on utilise le bois, ou la bouse de vache comme combustible

(Source : http://www.fao.org/fi/fcp/fr/MLI/profile.htm)

Au Maroc
les poteries sont disposées au milieu du combustible, formant ainsi une masse oblongue sur laquelle on dispose des branchages, de la terre et des plaques de bouse séchée.

(Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/minist ... 12898.html)
Le Monsieur??
Oui oui, monsieur Noé. Il a été ivre. C'est pas bien, hein ?
Bon déjà, Daoud (David) est le saint des saints et que la Paix soit sur lui.

Et de deux, je n'ai jamais désiré la femme d'un autre, et surtout pas de mon voisin........Pour ma part celui qui désire la femme de son voisin au point de la violé, comme il est décrit dans ton livre "saint", n'est rien d'autre qu'un pervers.
Je ne sais pas si David est le Saint des Saints, mais je sais que c'était un homme et que comme tous les hommes il a péché... Si tu n'as vraiment jamais désiré une femme qui n'est pas à toi, sincèrement bravo... tu me permettras cependant - en tout bien tout honneur - de douter. ( :D ).
Non, ce n'est pas être un pervers que faire cela. C'est commettre un péché, comme tout homme. C'est grave, mais Dieu pardonne si l'on prend conscience de son péché et fait pénitence.
Et bien oui. Désolé de te l'apprendre, mais c'est aussi vrai pour les théologiens musulmans... L'amour d'amitié, comme l'amour charnel entre un homme et une femme, sont des images plus ou moins ressemblantes de l'amour de Dieu. On est donc tout à fait en droit de les comparer
N'importe quoi..........
Ben non, pas n'importe quoi...
Tu peux lire l'interview de Malek Chebel, auteur d'un Dictionnaire amoureux de l'Islam, à cette adresse : http://fredericjoignot.blogspirit.com/a ... index.html
Ecoute, le Coran mentionne que Loth et ses filles ont été sauvé par Dieu, et ses filles n'ont jamais commit d'adultère avec leur père, celui qui raconte ça n'est rien d'autre qu'un pervers.

Je n'ai jamais dis que toutes les personnes citées dans l'Ancien Testament doivent être des saints, seulement, ne mélange pas les prophètes et leur fils/filles avec le reste du monde, car tu commettrais une grave erreur.
C'est donc ça... Voir à la fin du post...
Commence d'abord par donner ton age, après on verra qui de nous deux a 14ans, voir moins..........
J'ai plus de 14 ans. :D
Moïse qui doute de Dieu alors qu'il lui avait parler personnellement :D

Vive la bible........
Moïse était un homme. Comme tout homme, il lui est arrivé de douter de Dieu. Ce qui est admirable, c'est justement que Dieu ne lui retire pas le commandement de son peuple qprès qu'il a douté.

Bon, pour résumer, en fait, tu penses que la Bible a été falsifiée parce qu'elle dit le contraire du Coran sur certains points...
Le problème, vois-tu, c'est que le Coran a été écrit entre 1500 et 700 ans après l'Ancien Testament (ça dépend des livres del'Ancien Testament), et 500 ans après le Nouveau...
Donc on peut se demander qui a falsifié quoi... :wink:

Ceux que vous considérez comme des prophètes (Loth, David, etc.) - nous en avons beaucoup en commun - sont certes des hommes remarquables, élus par Dieu. Mais... des hommes ! Ils peuvent donc pécher, comme tout homme.

Autre point, est-il vrai que vous croyiez que le plus pécheur des musulmans passera avant le premier des non-musulmans dans l'au-delà ?
Auteur : abdel12
Date : 04 févr.06, 04:33
Message : """""Tout être humain a une dignité. Même un assassin.""""""

tout etre humain qui se comporte comme un animal n'a pas de dignité

On ne peut imaginer dieu demander a un homme d'aller voir une prostitué sinon ce serait le monde à l'envers

Oui oui, monsieur Noé. Il a été ivre. C'est pas bien, hein ?

Noé n'a pas été ivre, sinon a quoi bon dieu l'a t il sauvé de son peuple avec son arche. C'est une insulte des juifs et chretiens.

Ecoute, le Coran mentionne que Loth et ses filles ont été sauvé par Dieu, et ses filles n'ont jamais commit d'adultère avec leur père, celui qui raconte ça n'est rien d'autre qu'un pervers.


selon toi, dieu choisit comme prophete et élus des ivrognes,.... c'est ta conviction, mais elle contredit le raisonnement d'une personne normal et la justice de dieu
Auteur : Tupac
Date : 04 févr.06, 05:39
Message : abdel12 cest quoi le but de ce topic ???? a part creer des polemiques inutiles tu sais faire quoi ?
Auteur : bsm15
Date : 04 févr.06, 05:50
Message : Je ne sais pas si tu es au courant, mais Dieu veux te sauver. Pourtant tu es un pécheur. Et tu pourras être sauvé même si tu pèches (heureusement !).
Noé a été sauvé parce qu'il était juste. Être juste ne veut pas dire ne jamais pécher !
Noé, Abraham, Loth, Moïse, David, Isaïe étaient des hommes et des pécheurs, d'ailleurs si tu lis les écrits de David et Isaïe, ils le reconnaissent bien...
A cause du péché originel, tous les hommes sont pécheurs, tous à une seule exception pour les catholiques (Marie). Dieu choisit d'en appeler certains pour être ses prophètes, qui ont des mérites particuliers, s'efforcent mieux de respecter ses commandements, mais sont des pécheurs.
Tout être humain a une dignité, même un assassin. Dieu a épargné Caïn, qui avait pourtant tué son frère. Il lui appose même une marque pour empêcher les autres hommes de le frapper (je crois que cette histoire est aussi dans le Coran). Sinon nous pourrions tuer tout criminel immédiatement, or ce n'est pas le cas.
David fait tuer Urie pour lui piquer sa femme, pourtant Dieu lui pardonne après qu'il s'est humilié devant Lui. Loth commet l'adultère avec ses filles et pourtant il est sauvé. Jésus pardonne à la prostituée avant de pardonner aux pharisiens.
Dieu peut sauver tout homme, sa miséricorde est infinie (c'est un nom qu'il a dans votre religion, le Très-Miséricordieux), comme sa justice. Il peut sauver des gens qui ont commis l'adultère, des meurtriers, des violeurs. Le nier serait remettre en cause sa toute-puissance.

Fais attention à ne pas te mettre à la place de Dieu. "Vos pensées ne sont pas Mes pensées". "La justice de Dieu n'est pas la justice des hommes". "Les voies de Dieu sont impénétrables."

Tu juges les criminels d'après ta petite conscience humaine. Dieu voit un peu plus large...

Et je n'ai pas eu de réponse à ma question.
S'il vous plaît, pourriez-vous me dire si le meilleur des non-musulmans passera avant ou après le pire des musulmans au jugement dernier ?
Auteur : -azuphel-
Date : 04 févr.06, 07:24
Message : bsm15
Preuves ? Arguments ? l'Ancien Testament a été écrit avant la naissance du Christ, je tiens à te le rappeler... Et tu ne m'as fait que des citations de l'Ancien Testament !
Qui a écrit l'Ancien Testament et quand?
Tout être humain a une dignité. Même un assassin.
Tu veux avoir raison par tous les moyens.......Donne moi un exemple sur quelqu'un d'indigne.
Non, non. Une autochtone du Brésil du XVIe siècle presque nue peut être aussi pure (et même plus) qu'un Afghane sous la burqa. Voilà les bêtises auxquelles vous amène le lien trop important que vous faites entre pureté de l'âme et pureté du corps...
Les bêtises de qui? de certains musulmans ou l'Islam?

Cite moi un seul verset du Coran qui ordonne aux femmes musulmanes de porté la burqua.
Pourtant...
Je n'avais jamais imaginé qu'un jour je devrais prouver à quelqu'un sur un forum religieux que la plupart des peuples vivant dans des zones où il y a peu de bois utilisent la bouse séchée comme combustible... Enfin voilà quelques preuves... et encore, c'est aujourd'hui !

En Turquie
Ah, si, une certaine évolution quand même : la plupart des habitations rurales, construites en terre et dont les habitants se chauffent en faisant brûler des briques de bouse séchée, sont équipées d’antennes paraboliques...
Ci-contre : briques de bouse séchée

(Pour la photo voir http://www.zlm-concept.org/voyages/turquie/intro.html)

Au Mali
Le poisson est fumé sur des claies au dessous desquelles, on utilise le bois, ou la bouse de vache comme combustible

(Source : http://www.fao.org/fi/fcp/fr/MLI/profile.htm)

Au Maroc
les poteries sont disposées au milieu du combustible, formant ainsi une masse oblongue sur laquelle on dispose des branchages, de la terre et des plaques de bouse séchée.

(Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/minist ... 12898.html)
D'accord, merci pour tes liens mais dis moi, ou est le rapport avec les excréments humains?
Oui oui, monsieur Noé. Il a été ivre. C'est pas bien, hein ?
Pauvre bsm15, tu es à des années lumière de la vérité....
Je ne sais pas si David est le Saint des Saints, mais je sais que c'était un homme et que comme tous les hommes il a péché... Si tu n'as vraiment jamais désiré une femme qui n'est pas à toi, sincèrement bravo... tu me permettras cependant - en tout bien tout honneur - de douter. ( ).
Tu vois, tu ne peux pas concevoir qu'un homme peut ne pas désirer la femme du prochain, en fait, tu ne sais même pas ce que veut dire "être digne", ton crane est bourré par les perversités de la bible hélas....
Non, ce n'est pas être un pervers que faire cela. C'est commettre un péché, comme tout homme. C'est grave, mais Dieu pardonne si l'on prend conscience de son péché et fait pénitence.
Tu es bien optimiste, et tu prends Dieu pour un imbécile.
Le jour du jugement tu verras ou ça t'a mené...
Ben non, pas n'importe quoi...
Tu peux lire l'interview de Malek Chebel, auteur d'un Dictionnaire amoureux de l'Islam, à cette adresse : http://fredericjoignot.blogspirit.com/a ... index.html
Mélange pas les contes de milles et une nuit avec l'Islam stp.
J'ai plus de 14 ans.


Alors combien, 15ans?
Moïse était un homme. Comme tout homme, il lui est arrivé de douter de Dieu. Ce qui est admirable, c'est justement que Dieu ne lui retire pas le commandement de son peuple qprès qu'il a douté.
:D

Moïse est le seul prophète qui a parlé avec Dieu, comment veux-tu qu'il doute de Dieu?
Bon, pour résumer, en fait, tu penses que la Bible a été falsifiée parce qu'elle dit le contraire du Coran sur certains points...
Le problème, vois-tu, c'est que le Coran a été écrit entre 1500 et 700 ans après l'Ancien Testament (ça dépend des livres del'Ancien Testament), et 500 ans après le Nouveau...
Donc on peut se demander qui a falsifié quoi...


Non je ne dis pas qu'elle est falsifiée parce que le Coran dit le contraire, seulement, utilise un peu ton cerveau, ses versets pervers ne viennent pas de Dieu, et la falsification continue même de nos jours, Jésus est accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée (encore...), on croirait qu'il n y'avait que les prostituées a l'époque. D'ici 200 ans tu trouveras un verset qui relatera ce fait mensongère dans la bible :lol:
Ceux que vous considérez comme des prophètes (Loth, David, etc.) - nous en avons beaucoup en commun - sont certes des hommes remarquables, élus par Dieu. Mais... des hommes ! Ils peuvent donc pécher, comme tout homme.
Un homme qui tue et viole la femme de son voisin est un homme remarquable?

Un homme qui commet l'adultère avec ses filles est un homme remarquable?

Un ivrogne qui se met nu devant ses enfants est un homme remarquable?

Reste chrétien tu es remarquable.
Autre point, est-il vrai que vous croyiez que le plus pécheur des musulmans passera avant le premier des non-musulmans dans l'au-delà ?
Qu'il passe avant ou après et alors? Ca change quoi?

Ce que je sais c'est que le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) a dit:

"Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang." Rapporté dans Sahih Mouslim, #1678, et Sahih Al-Boukhari, #6533.

(d'effusions de sang signifie tuer et blesser)
Auteur : -azuphel-
Date : 04 févr.06, 07:25
Message :
Tupac a écrit :abdel12 cest quoi le but de ce topic ???? a part creer des polemiques inutiles tu sais faire quoi ?
T'as honte de ton livre saint :D
Auteur : bsm15
Date : 04 févr.06, 08:26
Message :
Qui a écrit l'Ancien Testament et quand?
L'Ancien Testament a été écrit par des auteurs divers, tous inspirés par Dieu pour les croyants, entre -1000 et -200, en gros.
Tu veux avoir raison par tous les moyens.......Donne moi un exemple sur quelqu'un d'indigne.
Et ben Caïn par exemple. Dieu ne le fusille pas sur le champ après qu'il a tué Abel. Il le marque même sur le front pour que les autres hommes ne le tuent pas. Le seul fait que Dieu laisse vivre les assassins, en règle générale (car il suffirait que Dieu cesse de penser notre dignité humaine pour que nous mourrions à l'instant) est une preuve que tout homme garde une dignité quels que soient ses crimes.
Les bêtises de qui? de certains musulmans ou l'Islam?

Cite moi un seul verset du Coran qui ordonne aux femmes musulmanes de porté la burqua.
Je n'ai pas dit cela. J'ai dit que c'était une erreur de croire que la vertu se mesure à la quantité de vêtement que l'on porte. Et donc que la nudité et l'impudicité sont deux choses différentes.
D'accord, merci pour tes liens mais dis moi, ou est le rapport avec les excréments humains?
Ben les excréments humains, c'est une punition de Dieu, dont Dieu dit qu'elle souille son peuple... Normalement, ce sont des excréments de boeuf. Et c'est justement ce que Dieu restaure après que l'homme ait demandé pardon...
Oui oui, monsieur Noé. Il a été ivre. C'est pas bien, hein ?
Pauvre bsm15, tu es à des années lumière de la vérité....
Ta condescendance est vraiment détestable. Je veux seulement dire que cela ne sert à rien de se voiler la face et de hurler au sacrilège parce qu'un prophète a bu un peu d'alcool... Boire à l'excès, c'est mal, nous sommes bien d'accord.
Tu vois, tu ne peux pas concevoir qu'un homme peut ne pas désirer la femme du prochain, en fait, tu ne sais même pas ce que veut dire "être digne", ton crane est bourré par les perversités de la bible hélas....
C'est mal de désirer la femme de son prochain, bien sûr. Mais encore une fois, désirer la femme de son prochain ne fait pas de toi un homme indigne coupé de Dieu. Je le répète, sincèrement, bravo si tu ne désires jamais la femme de ton prochain. Mais je crois que c'est un péché assez répandu, hélas, et autant en terre d'islam qu'en Occident.
Tu es bien optimiste, et tu prends Dieu pour un imbécile.
Le jour du jugement tu verras ou ça t'a mené...
Je ne suis pas optimiste, j'ai l'espérance. Et c'est l'une des trois principales vertus avec la foi et la charité. Je ne prends pas Dieu pour un imbécile. Au contraire. Je sais à quel point il est juste et miséricordieux, et je ne suis pas assez orgueilleux pour penser que par un péché je puisse être plus fort que tout l'Amour qu'il me porte. L'Amour de Dieu est plus fort que tout. Cela ne nous dispense pas de faire le bien et d'éviter le mal, car Dieu est juste et punit le pécheur, nous sommes bien d'accord.
Ben non, pas n'importe quoi...
Tu peux lire l'interview de Malek Chebel, auteur d'un Dictionnaire amoureux de l'Islam, à cette adresse : http://fredericjoignot.blogspirit.com/a ... index.html
Mélange pas les contes de milles et une nuit avec l'Islam stp.
Lis ce que j'ai mis en lien, s'il te plaît. Chebel ne parle pas des Mille et une nuits, mais du Coran et de hadiths...
Alors combien, 15ans?
Essaye encore. En tout cas ce n'est pas moi qui pousse des cris de vierge effarouchée parce qu'un livre saint parle de sexualité. Je ne crois donc pas trop me vanter en me jugeant plus mûr que toi.
Moïse est le seul prophète qui a parlé avec Dieu, comment veux-tu qu'il doute de Dieu?
Moïse n'a pas vu Dieu dans sa majesté, mais un buisson ardent, qui était un signe évident de la présence de Dieu, et a entendu sa voix. Je ne sais pas si tu es au courant, mais la nature autour de nous, tous les gens qui font le bien, et notre seule existence sont déjà des signes de l'existence de Dieu assez clairs, me semble-t-il, et la voix de Dieu nous parle tous les jours à travers notre conscience. Pourtant tout le monde ne croit pas en Dieu. Personnellement, je trouves plutôt que Moïse a fait preuve d'une foi extraordinaire bien qu'imparfaite en frappant le rocher deux fois.
Si tu y réfléchis un peu, ce n'est pas évident de frapper un rocher pour en faire jaillir de l'eau...
Non je ne dis pas qu'elle est falsifiée parce que le Coran dit le contraire, seulement, utilise un peu ton cerveau, ses versets pervers ne viennent pas de Dieu, et la falsification continue même de nos jours, Jésus est accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée (encore...), on croirait qu'il n y'avait que les prostituées a l'époque. D'ici 200 ans tu trouveras un verset qui relatera ce fait mensongère dans la bible :lol:


Dans 200 ans la Bible n'aura pas bougé, je pense. L'Ancien Testament n'a pas bougé depuis plus de 2000 ans, et le Nouveau depuis 1600 ans (au moins). Les gens qui prétendent que Jésus a eu des relations avec une prostituée ne savent pas ce qu'ils disent. C'est plus de la bêtise que de la méchanceté. Il y a une différence entre Jésus et les prophètes... Jésus est Dieu. Je n'ai pas encore vu de versets pervers dans la Bible, tous les faits que tu m'as cité sont explicitement présentés comme mauvais dans la Bible, donc rien de pervers là-dedans.
Un homme qui tue et viole la femme de son voisin est un homme remarquable?

Un homme qui commet l'adultère avec ses filles est un homme remarquable?

Un ivrogne qui se met nu devant ses enfants est un homme remarquable?

Reste chrétien tu es remarquable.
Oui. Cela t'épate, hein ? Bien sûr, pour toi, tout est bien plus simple, tous les prophètes sont des hommes merveilleux, qui n'ont jamais péché.
La puissance de Dieu se manifeste justement par les merveilles qu'il accomplit avec des hommes très imparfaits. Cela manifeste beaucoup mieux la Puissance et l'Amour de Dieu que tes "prophètes parfaits".

Je repose ma question en d'autres termes :

Le musulman est-il sûr d'être sauvé dès lors qu'il croit en Allah tous les jours de sa vie, même s'il pèche beaucoup ?

Un non-musulman peut-il être sauvé ?[/quote]
Auteur : -azuphel-
Date : 04 févr.06, 09:25
Message : Salut bsm15;

Bon je ne vais pas reprendre tous ce que tu as dis, même si y'a beaucoup a dire, mais bon.......

Tous ce que je peux te conseiller (si tu le veux bien) c'est de lire le Coran en moins une fois dans ta vie, après ça tu comprendras tous ce que je veux te dire. Les prophètes pour les musulmans ne sont pas de vulgaire personne violeur et ivrogne. Les prophètes sont les envoyés de Dieu, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont été choisis parmi tant d'autres, chaque prophète a été envoyé pour son peuple (Sauf Mohamed). Lorsqu'un pays veut envoyer un émissaire a un autre pays, il choisi celui qui est le plus apte pour les représentés comme il se doit, alors comment veux-tu que Dieu t'envois un ivrogne ou un frustré pour qu'il te guide (Notant que David est à l'origine des Psaumes).

Si un musulman se moque de Jésus ou Moise ou autres, il n'est plus musulman, pour te dire que respecter les prophètes fait parti de la doctrine musulmane. Malheureusement je vois que seul l'Islam respect les prophètes, vous insultez vos prophètes a travers la bible falsifiée comme elle est, et même notre prophète n'a pas survécu à vos moqueries, y'a qu'a voir les caricatures.....Stupide et ridicule.

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. (Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE), Verset 18)
Le musulman est-il sûr d'être sauvé dès lors qu'il croit en Allah tous les jours de sa vie, même s'il pèche beaucoup ?

Un non-musulman peut-il être sauvé ?
Non pas du tout, un musulman qui ne fait pas la priére passara par l'enfer avant de rentrer au paradis, et même chose pour celui qui ne jeûne pas le mois de ramadan et celui qui ne donne pas l'argent du Zakate (50 000 années de chatiment).........et beaucoup de chose encore.

D'après ce que je sais, celui qui croit en Dieu rentrera au paradis tôt ou tard, mais pas les associateurs. Malheureusement tu fais partie des associateurs car tu crois que Jésus est Dieu. Allah sait mieux.

« Dieu dit: 'Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux hommes: «Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu?»' Jésus dit: 'Gloire à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire' » Surate 5:116
Auteur : Simplement moi
Date : 04 févr.06, 12:33
Message :
-azuphel- a écrit : dinish, ou est le rapport avec le sujet du poste?!!

Comme je le dis toujours, LA BIBLE est le plus grand mensonge que l'humanité a crée....
Repris alors largement le même mensonge... par qui ? :D
Auteur : Simplement moi
Date : 04 févr.06, 13:23
Message :
-azuphel- a écrit :
« Dieu dit: 'Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux hommes: «Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu?»' Jésus dit: 'Gloire à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire' » Surate 5:116
Voilà tout le problème en effet... tout dépend de comment le verset est interprété.

Et comme ma signature... on peut lui faire dit tout et son contraire.

1°) a l'évidence Jésus n'a jamais dit cela
-selon les textes-
2°) c'est une interprétation de certains groupes chrétiens de l'époque -ceux auprès desquels Mohammed s'est formé si j'ose le dire ainsi-
3°) Et finalement la fin du verset...

Que veut dire "ce que je n'ai pas le droit de dire" ???

Cela ne veut pas forcément dire comme le considèrent les musulmans qu'il serait juste un prophète, non fils de Dieu et de sa Mère.... :idea:

D'ailleurs il l'a dit.

Mais accepter cela... met par terre la thèse de Mohammed. Il aurait du être chrétien, tout le problème vient de là.

Alors le subterfuge est cette phrase... qui ne veut pas dire en soi que Jésus n'était pas Divin.. -au cas où il se tromperait- mais qu'il n'avait pas justement le droit ou l'autorisation de "le dire".

Bien entendu, c'est mon interprétation... à moi.

Mais comme dans ce forum on n'est plus a une interprétation fantaisiste près... la mienne vaut autant qu'une autre.

Quant à Loth et ses filles... mon Dieu... et pourtant.. ils ont lu le Coran ces musulmans selon eux:
11.78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : "Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? " 79. Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles . Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".
Il donne bien ses filles en pâture ce brave homme... à la populace !

Ce n'est pas mieux. Mais c'est le copié-collé édulcoré de la même histoire biblique.
5 - Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
6 - Loth sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
7 - Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!
8 - Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
9 - Ils dirent: Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Loth avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte.
10 - Les hommes étendirent la main, firent rentrer Loth vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.

Auteur : -azuphel-
Date : 04 févr.06, 23:45
Message : Simplement moi
Voilà tout le problème en effet... tout dépend de comment le verset est interprété.

Et comme ma signature... on peut lui faire dit tout et son contraire.

1°) a l'évidence Jésus n'a jamais dit cela
-selon les textes-
2°) c'est une interprétation de certains groupes chrétiens de l'époque -ceux auprès desquels Mohammed s'est formé si j'ose le dire ainsi-
3°) Et finalement la fin du verset...

Que veut dire "ce que je n'ai pas le droit de dire" ???

Cela ne veut pas forcément dire comme le considèrent les musulmans qu'il serait juste un prophète, non fils de Dieu et de sa Mère....

D'ailleurs il l'a dit.

Mais accepter cela... met par terre la thèse de Mohammed. Il aurait du être chrétien, tout le problème vient de là.

Alors le subterfuge est cette phrase... qui ne veut pas dire en soi que Jésus n'était pas Divin.. -au cas où il se tromperait- mais qu'il n'avait pas justement le droit ou l'autorisation de "le dire".

Bien entendu, c'est mon interprétation... à moi.

Mais comme dans ce forum on n'est plus a une interprétation fantaisiste près... la mienne vaut autant qu'une autre.
Ton interprétation est erronée mon ami.

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”. (Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE), Verset 116-118)
Quant à Loth et ses filles... mon Dieu... et pourtant.. ils ont lu le Coran ces musulmans selon eux:

Il donne bien ses filles en pâture ce brave homme... à la populace !

Ce n'est pas mieux. Mais c'est le copié-collé édulcoré de la même histoire biblique.
Merci pour ces moments de détente, tu m'as bien fais rire :D

Je t'avais déjà donner ma réponse concernant ce point, mais tu ne m'as jamais répondu.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=135

Entre les versets du Coran et les versets de la bible y'a une très grande différence:

5 - Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
6 - Loth sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
7 - Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!
8 - Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
9 - Ils dirent: Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Loth avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte.
10 - Les hommes étendirent la main, firent rentrer Loth vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.


Ca c'est le prophète de Dieu!! :roll:

Analysons maintenant ce que dit le saint Coran:

Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : “ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? ”

Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles . Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons”.
(Sourate 11 : HOUD, Verset 78-79)

Il est clair que Loth voulait marier ses filles, contrairement est-ce que dit la bible
"Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira"
Un autre point qui montre encore que la bible n'est pas cohérente (falsifiée):

D'après le Coran les filles de Loth ont bien été sauvé, et si elles avaient réellement commit d'adultère avec leur père, Dieu ne les aurait jamais sauvé, comme il fut le cas avec la femme de Loth:

"lors [les hôtes] dirent : “ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?" (Sourate 11 : HOUD, Verset 81)

Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : “Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”.

32. Il dit : “Mais Lot s'y trouve ! ” Ils dirent : “Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront”. (Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE), Verset 31-32)

dans Genèse chapitre XIX. Dieu voulant détruire les villes Sodome et Gomorrhe pour punir les habitants de leurs comportements indignes, Il commanda a Loth de fuir la contrée, sans se retourner, "lui, sa femme et ses deux filles". Pendant la fuite, "la femme de Loth regarda en arrière et devint une statue de sel"


Malgré leur grave péché les filles de Loth ont bien été sauvées.........

Pour la femme de Loth c'est encore mieux :D La personne qui a écrit la bible voulant à tout prix expliquer la mort de cette dernière, et il n'a pas trouvé mieux que "la femme de Loth regarda en arrière et devint une statue de sel"........... :lol:
Auteur : bsm15
Date : 05 févr.06, 01:17
Message : Cher azuphel,

Citation : azuphel

Bon je ne vais pas reprendre tous ce que tu as dis, même si y'a beaucoup a dire, mais bon.......

Tous ce que je peux te conseiller (si tu le veux bien) c'est de lire le Coran en moins une fois dans ta vie (c'est fait) , après ça tu comprendras tous ce que je veux te dire. Les prophètes pour les musulmans (pas pour tout le monde donc) ne sont pas de vulgaire personne violeur et ivrogne. Les prophètes sont les envoyés de Dieu, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont été choisis parmi tant d'autres, chaque prophète a été envoyé pour son peuple (Sauf Mohamed). (c'est marrant. Tu les connais, les prophètes envoyés aux Incas, aux Japonais, aux Gaulois, aux Ibos, aux Aborigènes d'Australie ? Ni le Coran ni la Bible n'en parlent). Lorsqu'un pays veut envoyer un émissaire a un autre pays, il choisi celui qui est le plus apte pour les représentés comme il se doit, alors comment veux-tu que Dieu t'envois un ivrogne ou un frustré pour qu'il te guide (Notant que David est à l'origine des Psaumes). (un frustré ou un ivrogne, comme tu dis, est d'abord un homme qui a droit au respect de ses semblables -oui, oui, tu dois respecter les prostituées- et un homme que Dieu aime malgré tout)

Si un musulman se moque de Jésus ou Moise ou autres, il n'est plus musulman, pour te dire que respecter les prophètes fait parti de la doctrine musulmane. Malheureusement je vois que seul l'Islam respect les prophètes, vous insultez vos prophètes a travers la bible falsifiée comme elle est, et même notre prophète n'a pas survécu à vos moqueries, y'a qu'a voir les caricatures.....Stupide et ridicule. (tous les actes de Mahomet ne sont pas précisément irréprochables, mais nous n'allons pas entamer un débat là-dessus. Ce n'est pas insulter les prophètes que de dire qu'ils ont fait des choses mauvaises ?! Tout homme est pécheur...)

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : “Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.” Dis : “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? ” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. (Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE), Verset 18)
Le musulman est-il sûr d'être sauvé dès lors qu'il croit en Allah tous les jours de sa vie, même s'il pèche beaucoup ?

Un non-musulman peut-il être sauvé ?
Non pas du tout, un musulman qui ne fait pas la priére passara par l'enfer avant de rentrer au paradis, et même chose pour celui qui ne jeûne pas le mois de ramadan et celui qui ne donne pas l'argent du Zakate (50 000 années de chatiment).........et beaucoup de chose encore.

D'après ce que je sais, celui qui croit en Dieu rentrera au paradis tôt ou tard, mais pas les associateurs. Malheureusement tu fais partie des associateurs car tu crois que Jésus est Dieu. Allah sait mieux.

« Dieu dit: 'Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux hommes: «Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu?»' Jésus dit: 'Gloire à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire' » Surate 5:116

Merci, c'est ce que je voulais savoir. Je ne suis pas un associateur, donc je n'ai pas droit au royaume des Cieux. C'est évident.
Sais-tu que pour nous catholiques, même si tu ne crois pas en la Sainte Trinité, tu peux être sauvé ? C'est fou, non ?

Plus précisément, un musulman qui fait ses prières, témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu, pélerine à La Mecque, jeûne le Ramadan et paie le Zakat est-il sûr d'être sauvé, même s'il est le plus grand pécheur de la Terre ?

Parce que chez nous, tu as beau aller à la Messe tous les jours, léguer tout tes biens aux pauvres et à l'Eglise, croire tous les dogmes de l'Eglise, aller à Lourdes, Rome, Chartres et Jérusalem, tu n'es pas sûr, mais pas sûr du tout d'aller au Paradis...

Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 02:14
Message :
-azuphel- a écrit :
Ton interprétation est erronée mon ami.
Je ne m'attendais pas une seconde à ce que tu l'acceptasses :D

Ceci dit... prenons ton verset:

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Comment Dieu -qui sait tout- confirmé plus bas dans le même verset:

Si je l'avais dit... tu l'aurais su. :D Pourrait il alors poser cette question ?

Jésus a dit selon les textes ® Marc, Luc, Matthieu, Jean de prendre sa mère pour une divinité ? Que je sache : NON.

Cela prouve bien que le Coran prend ses désir pour des réalités... et se contredit lui même.

Le texte ® Marc, Luc, Matthieu et Jean qui est la base du christianisme ne le dit ... simplement pas. :wink:

Donc un texte "retouché" ne le dit pas. :D Etonnant non ?

-azuphel- a écrit :
Merci pour ces moments de détente, tu m'as bien fais rire :D
Pour un dimanche... c'est la moindre des choses :wink:
-azuphel- a écrit :
Je t'avais déjà donner ma réponse concernant ce point, mais tu ne m'as jamais répondu.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=135
:?: Je ne vois pas comment je ne t'ai pas répondu.. je crois que tu n'as pas tout lu... mais je vais revoir le thème :wink:


-azuphel- a écrit :
Il est clair que Loth voulait marier ses filles, contrairement est-ce que dit la bible
Marier ???? :roll: :D Non... mon ami... pas de mariage à l'horizon !


Sourate 15
70. Ils répondirent : Nous ne t'avons pas défendu de donner asile à qui que ce soit au monde.
71. Voici mes filles, dit Loth, si vous voulez commettre quelque action honteuse.
Si mariage il y avait à l'horizon... cela se saurait.
-azuphel- a écrit :

Malgré leur grave péché les filles de Loth ont bien été sauvées.........

Pour la femme de Loth c'est encore mieux :D La personne qui a écrit la bible voulant à tout prix expliquer la mort de cette dernière, et il n'a pas trouvé mieux que "la femme de Loth regarda en arrière et devint une statue de sel"........... :lol:
L'épisode de 'l'inceste" est postérieur à la mort de la femme de Loth.
Donc elles ont été sauvées de la destruction de la ville... après leur acte... je n'en sais rien.

Et la différence entre la Bible et le Coran en effet est patente:

1°) le Dieu du Coran sait à l'avance que la femme de Loth va mourir...bravo.

2°) Le Dieu de la Bible prévient de ne pas se retourner... si non elle serait morte.

Intellectuellement sans aucun doute je préfère celui qui avertit des conséquences d'un acte, que celui qui condamne à l'avance.
Au lieu de marcher avec son mari, la femme de Lot, contrairement à l'ordre de l'ange (verset 17), se retourne pour contempler encore cette ville où elle a laissé son cœur. Elle était probablement déjà hors de portée de l'incendie qui ravageait la plaine ; mais elle put être asphyxiée par les vapeurs empestées qui s'élevaient du sol, et son cadavre se recouvrit bientôt de cette croûte saline que l'on retrouve sur toutes les pierres et les rochers au bord de la mer Morte.
La bible donne plus de détails que le Coran... d'ailleurs comme souvent et c'est bien pour cela que celui-ci préconise de s'y référer... :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 02:41
Message : Salut bsm15;
c'est marrant. Tu les connais, les prophètes envoyés aux Incas, aux Japonais, aux Gaulois, aux Ibos, aux Aborigènes d'Australie ? Ni le Coran ni la Bible n'en parlent
(Sourate 20 : TA-HA (TA-HA), Verset 42-52)

"Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M'invoquer."

"Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé."

"Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?"

"Ils dirent : "Ô notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites”.

"Il dit : “Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois."

"Allez donc chez lui; puis, dites-lui : “Nous sommes tous deux, les messagers de ton Seigneur. Envoie donc les Enfants d'Israël en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin !"

"Il nous a été révélé que le châtiment est pour celui qui refuse d'avoir fois et qui tourne le dos”.

"Alors [Pharaon] dit : “Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse ? ”

“Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée”.

“Qu'en est-il donc des générations anciennes ? ” dit Pharaon.

"Moïse dit : “La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli."
un frustré ou un ivrogne, comme tu dis, est d'abord un homme qui a droit au respect de ses semblables -oui, oui, tu dois respecter les prostituées- et un homme que Dieu aime malgré tout
Ou est-ce que tu as lu que Dieu aime les prostituées et les violeurs?

Comment peut-il aimer la prostituée alors que la prostitution est fermement condamnée??

Comment peut-il aimer le violeur alors que le viol est fermement interdit??

Comment peut-il aimer les homosexuels alors que l'homosexualité tout comme l'inceste est ferment interdits.......Rappelle-toi ce que Dieu a fait au peuple de Loth, s'Il les aimait comme te dis, alors pourquoi les punir?
Merci, c'est ce que je voulais savoir. Je ne suis pas un associateur, donc je n'ai pas droit au royaume des Cieux. C'est évident.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire;

Je ne suis pas un associateur...................donc je n'ai pas droit au royaume des Cieux?????
Plus précisément, un musulman qui fait ses prières, témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu, pélerine à La Mecque, jeûne le Ramadan et paie le Zakat est-il sûr d'être sauvé, même s'il est le plus grand pécheur de la Terre ?

Parce que chez nous, tu as beau aller à la Messe tous les jours, léguer tout tes biens aux pauvres et à l'Eglise, croire tous les dogmes de l'Eglise, aller à Lourdes, Rome, Chartres et Jérusalem, tu n'es pas sûr, mais pas sûr du tout d'aller au Paradis...

Bon deja, je vois mal un musulman qui fait la priére, la Zakate, le jeûne, le Hadj, devenir le plus grand pécheur de la terre, mais bon je vais te répondre quand même;

Personne ne peut être sur d'aller au paradis, même celui qui fait la prière, la Zakate, le Jeûne...Etc. Même notre prophète n'est pas sur, alors qu'il n'a jamais péché de ça vie:

Muhammad a dit: « Par Allah! Quoique je sois l'envoyé d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi. » Al-Boukhari Vol. 5:266

"Oh Prophète, une telle qui est décédée priait de jour comme de nuit c’est-à-dire qu’elle faisait des prières obligatoires mais en plus des prières surérogatoires, elle jeûnait durant le mois de Ramadan et durant l’année des jours non obligatoires, en plus, elle faisait des sadaqa (l’aumône). Cependant, elle avait un défaut, elle a commis un pêché :elle était mauvaise avec son voisin. Elle s’est mal comportée avec ses voisins, elle a fait du mal à son voisin. Elle a été injuste avec son voisin. Le Prophète va tenir ce commentaire en disant : ’ Nul bien en cette femme, elle est en enfer ’.

tu sais, une telle, elle est décédée et c’était une pratiquante mais qui se contentait juste des obligations religieuses : les 5 prières , pas une de plus pas une de moins ; les 30 jours de Ramadan, pas un de plus pas un de moins (le strict minimum) mais cependant, c’était une voisine extraordinaire :
Elle était aimé par ses voisines et elle leur faisait du bien .
Qu’en est il de cette femme, Oh Envoyé de DIEU ?
Le Prophète va tenir ce commentaire et va dire : ’ elle est au Paradis . ’


L’ange Gabriel m’a recommandé d’être bon avec les voisins . Il m’a dit de lui transmettre ses enseignements et il a tellement insisté que j’ai cru à un moment donné que le voisin avait le droit à l’héritage ’.


"Il ne croit pas, il ne croit pas, il ne croit pas".

Les Compagnons le questionnèrent :

"Qui donc, Ô Prophète ?"

Le Prophète répondit en disant :

"Celui qui a le ventre plein alors que son voisin a faim".

Voilà quelques exemples pour voir qu'il ne suffi pas de faire la prière te le jeûne pour être sauvé..
Auteur : bsm15
Date : 05 févr.06, 02:59
Message :
Ou est-ce que tu as lu que Dieu aime les prostituées et les violeurs?

Comment peut-il aimer la prostituée alors que la prostitution est fermement condamnée??

Comment peut-il aimer le violeur alors que le viol est fermement interdit??

Comment peut-il aimer les homosexuels alors que l'homosexualité tout comme l'inceste est ferment interdits.......Rappelle-toi ce que Dieu a fait au peuple de Loth, s'Il les aimait comme te dis, alors pourquoi les punir?
Si les prostituées sont toujours en vie, c'est bien que Dieu les aime. Car si Dieu cesse de nous aimer ne serait-ce qu'un seul instant nous n'existons plus, car c'est Lui qui nous maintient dans l'existence.
Dieu n'aime pas la prostitution, mais aime les prostituées.

Je te rappelle Jésus (qui est, même pour vous, un prophète) qui parle de façon plus élogieuse de la prostituée que du pharisien.

De même, Dieu n'aime pas l'homosexualité mais aime les homosexuels, aime les violeurs mais pas le viol, aime les meurtriers mais pas le meurtre.

Dieu est quelqu'un qui a une certaine intelligence (n'est-ce-pas?), et qui est donc capable de faire la disctinction entre les actes et les personnes. Une sagesse dont nous ferions bien de nous inspirer. (Sinon il serait légitime de mettre à mort les homosexuels et les prostituées... ce que cous faites d'ailleurs dans les pays où règne la shariah. Vous êtes très cohérents... avec vous-mêmes).

Pour ce qui se passe dans l'Ancien Testament, p'tite explication.
La Rédemption opérée par Jésus change tout...
Il faut l'accepter et la reconnaître pour vivre en plénitude de la vie de Dieu...
Je ne comprend pas ce que tu veux dire;

Je ne suis pas un associateur...................donc je n'ai pas droit au royaume des Cieux?????
Excuses-moi, un petit lapsus (révélateur !). Je repose ma question. Selon toi, donc, étant associateur, je n'ai pas droit au royaume des cieux ?
Personne ne peut être sur d'aller au paradis, même celui qui fait la prière, la Zakate, le Jeûne...Etc. Même notre prophète n'est pas sur, alors qu'il n'a jamais péché de ça vie:
Concernant Mahomet, tu es sûr de ce que tu affirmes ? Ne vois aucune agressivité dans ma question, mais je me demande si l'islam enseigne vraiment que Mahomet n'est pas sûr d'être sauvé.
Auteur : abdel12
Date : 05 févr.06, 03:08
Message : Le problème des chretiens c'est qu'ils croivent que dieu aime les méchants, les prostitués... tout le monde quoi

et bien c'est faux

Selon un hadith du Prophète Mohammed (psl) «Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé».

Cependant Dieu est également Juste et sa Justice implique que les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment et les vertueux leur part de récompense. S’attendre à un traitement égal reviendrait à nier toute responsabilité de l’homme dans ce monde et, par voie de conséquence, l’inciter au péché. Outre le fait que cette manière de faire n’est pas conforme à la justice, elle peut générer des situations graves où prévaudrait l’indifférence totale sinon la confusion du bien et du mal.

«Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» Coran 38.28

«Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!» Coran 45.21

Si la Miséricorde de Dieu peut être générale et inconditionnelle, Son Amour, en revanche, est particulièrement soumis à des conditions. L’Amour n’est pas un vain mot que la langue s’empresse d’articuler sans résultat.

L’Amour est lié à un sentiment profond qui doit être prouvé par les actes. l’Amour de Dieu est avant tout subordonné à notre amour à Son égard et celui-ci doit être prouvé par la Foi, le respect et l’observance de Ses Lois:

«Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements» 1Ep.Jean 5.3

Il s’ensuit que Dieu aime certains et n’aime pas d’autres; Il aime ceux qui se purifient, ceux qui Le craignent, ceux qui sont patients, ceux qui jugent avec équité, ceux qui reviennent sans cesse vers Lui; Il aime les pieux, ceux qui Lui font confiance, les bienfaisants, ceux qui combattent dans Son chemin ‘‘en rangs serrés.’’

Il aime ceux qui sont généreux et qui viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin ou éprouvés, en particulier les pauvres, les veuves, les orphelins, les vieillards, les étrangers, les prisonniers, les malades, les faibles, les opprimés et tous ceux qui sont en détresse, humiliés, exploités et écrasés sur la terre. Là, il n’y a absolument pas de distinction entre les musulmans et les non-musulmans:

«Annonce la bonne nouvelle aux humbles dont les coeurs frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé; à ceux qui endurent patiemment ce qui les atteint; à ceux qui s’acquittent de la prière; à ceux qui donnent en aumônes une partie des biens que Nous leur avons accordés.» Coran 22.35

«Ils tenaient fidèlement leurs promesses, ils redoutaient un jour dont le mal sera universel. Ils nourrissaient le pauvre, l’orphelin et le prisonnier, disant que c’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons, nous n’attendons de vous ni récompense ni gratitude.» Coran 76.7-9

sourate 46 19. Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu'ils ont fait, afin qu'Allah leur attribue la pleine récompense de leurs oeuvres; et ils ne seront point lésés.


Mais pour les méchants, ils seront aussi rétribué:
20. Et le jour où ceux qui mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.
Auteur : bsm15
Date : 05 févr.06, 03:23
Message : Nous croyons aussi au châtiment final des méchants. Dieu ne veut pas nous punir, mais nous nous punissons nous-mêmes par nos fautes, nous nous condamnons nous-mêmes au châtiment final.

Durant notre existence terrestre, en revanche, Dieu ne cesse de nous aimer. En effet, si Dieu ne nous aimait pas, nous mourrions instantanément.

Tu peux essayer de me démontrer le contraire (sans citations du Coran ou de la Bible extraites de leur contexte, seulement avec l'intelligence que Dieu t'a donnée).
Auteur : muslim06
Date : 05 févr.06, 03:35
Message :
bsm15 a écrit :Nous croyons aussi au châtiment final des méchants. Dieu ne veut pas nous punir, mais nous nous punissons nous-mêmes par nos fautes, nous nous condamnons nous-mêmes au châtiment final.

Durant notre existence terrestre, en revanche, Dieu ne cesse de nous aimer. En effet, si Dieu ne nous aimait pas, nous mourrions instantanément.

Tu peux essayer de me démontrer le contraire (sans citations du Coran ou de la Bible extraites de leur contexte, seulement avec l'intelligence que Dieu t'a donnée).
mais nous mourrons instantanement a chaque fois comme Dieu[swt] l`a ecrit.
Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 03:43
Message : Simplement moi
Comment Dieu -qui sait tout- confirmé plus bas dans le même verset:

Si je l'avais dit... tu l'aurais su. Pourrait il alors poser cette question ?


Comprendre la sagesse Coranique n'est pas donné à tout le monde malheureusement:

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : “Moïse !

Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.

Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.

Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse ? ”

Il dit : “C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages”.

[Allah lui] dit : “Jette-le, ô Moïse”.

Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait.

[Allah] dit : “Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état.

Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,

afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.

Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite. (Sourate 2 : TA-HA (TA-HA), Verset 11-24)

Pourquoi Dieu a demandé a Moïse qu'est-ce qu'il y a dans ta main, alors qu'Il lui parlé face a face?
Jésus a dit selon les textes ® Marc, Luc, Matthieu, Jean de prendre sa mère pour une divinité ? Que je sache : NON.

Cela prouve bien que le Coran prend ses désir pour des réalités... et se contredit lui même.

Le texte ® Marc, Luc, Matthieu et Jean qui est la base du christianisme ne le dit ... simplement pas.

Donc un texte "retouché" ne le dit pas. Etonnant non ?
Ah oui, dire que Marie fut féconder par Dieu ne pas la prendre pour une divinité? En d'autre terme elle est la femme de Dieu!!!
Marier ???? Non... mon ami... pas de mariage à l'horizon !


Sourate 15
Citation:
70. Ils répondirent : Nous ne t'avons pas défendu de donner asile à qui que ce soit au monde.
71. Voici mes filles, dit Loth, si vous voulez commettre quelque action honteuse.


Si mariage il y avait à l'horizon... cela se saurait.
Voilà la traduction que j'ai: (Je l'ai confirmé avec mon Coran (L'original):

Ils dirent : “Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde ? ”

Il dit : “Voici mes filles , si vous voulez faire [quelque chose] ! ”

Je te le redis encore une fois, l'expression "Si vous voulez faire quelque chose" reviens au mariage pas au viol comme il est décrit dans la bible, car sinon pourquoi Loth dit à son peuple dans l'autre Sourate "N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?" Il faut être raisonnable pour violé une femme? :roll:

Je m'appuis aussi sur le Tafsir des Savants qui affirment qu'il est question de mariage pas de viol.
L'épisode de 'l'inceste" est postérieur à la mort de la femme de Loth.
Donc elles ont été sauvées de la destruction de la ville... après leur acte... je n'en sais rien.

Et la différence entre la Bible et le Coran en effet est patente:

1°) le Dieu du Coran sait à l'avance que la femme de Loth va mourir...bravo.

2°) Le Dieu de la Bible prévient de ne pas se retourner... si non elle serait morte.

Intellectuellement sans aucun doute je préfère celui qui avertit des conséquences d'un acte, que celui qui condamne à l'avance.
Il ne la pas condamné, mais Dieu connaît le passé, le présent et le future.
La bible par contre dit bien que toute la famille de Loth fut sauver, alors que 2 versets plutard elle dit que sa femme fut tuée avec le peuple de Loth :roll:
La bible donne plus de détails que le Coran... d'ailleurs comme souvent et c'est bien pour cela que celui-ci préconise de s'y référer...
Je suis d'accord avec toi, la bible donne plus de détail que le Coran, mais sache que le Coran n'a pas été envoyé pour réécrire la bible mais pour la confirmé.
Auteur : bsm15
Date : 05 févr.06, 03:53
Message :
Je suis d'accord avec toi, la bible donne plus de détail que le Coran, mais sache que le Coran n'a pas été envoyé pour réécrire la bible mais pour la confirmé.
Bien. Alors pourquoi le Coran dit-il le contraire de la Bible concernant les prophètes ? :D

Les bonnes questions commencent à se poser... 8-)
Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 03:59
Message : salut bsm15;
Nous croyons aussi au châtiment final des méchants. Dieu ne veut pas nous punir, mais nous nous punissons nous-mêmes par nos fautes, nous nous condamnons nous-mêmes au châtiment final.
Si tu dis vrai, alors pourquoi Dieu a puni les Habitants de Sodome et bien plus de peuples d'ailleurs?

Tu contredis ta bible.
Concernant Mahomet, tu es sûr de ce que tu affirmes ? Ne vois aucune agressivité dans ma question, mais je me demande si l'islam enseigne vraiment que Mahomet n'est pas sûr d'être sauvé.
Concernant Mohamed te non pas Mahomet :wink: il a bien dit "Par Allah! Quoique je sois l'envoyé d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi"

Les hadîts de Sahih Al-Boukhari sont authentiques, et ce Hadith montre bien la grande modestie du prophète de l'Islam.
Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 04:03
Message :
bsm15 a écrit : Bien. Alors pourquoi le Coran dit-il le contraire de la Bible concernant les prophètes ? :D

Les bonnes questions commencent à se poser... 8-)
Mais mon ami :lol: ...............Le Coran confirme la VRAI Thora et le VRAI Evangile, et non pas la bible que tu as dans la main :D
Auteur : bsm15
Date : 05 févr.06, 04:08
Message : En français on dit Mahomet et pas Mohamed. Mais il m'arrive zussi de dire Mohamed, pour faire le malin.
De même qu'on dit Jésus et pas Yeshua.
Si tu dis vrai, alors pourquoi Dieu a puni les Habitants de Sodome et bien plus de peuples d'ailleurs?

Tu contredis ta bible.
Euh... Si je ne me trompe pas Sodome c'est bien avant le Rédemption opérée par Jésus ? :D
Ce n'est pas ma Bible. C'est la Bible, un livre saint dont le Coran confirme l'authenticité en même temps qu'il la contredit. Bizarre, non ?
Concernant Mohamed te non pas Mahomet il a bien dit "Par Allah! Quoique je sois l'envoyé d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi"

Les hadîts de Sahih Al-Boukhari sont authentiques, et ce Hadith montre bien la grande modestie du prophète de l'Islam.
Ah ! Un musulman qui sait quels hadiths sont les bons ! Ceux qui t'arrangent sans doute ? Parce qu'avec des hadiths, tu sais, je te démontre en 5 secondes que l'islam est une religion de fous dangereux à interdire d'urgence...

Les personnes parfaites qui ne pèchent jamais et sont choisies par Dieu que tu imagines iraient droit au Ciel... si elles existaient. Mais les prophètes et Mahomet ont péché, comme tous les hommes. La Bible l'affirme, source antérieure au Coran donc beaucoup plus crédible. Principe de base de la recherche historique.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 04:15
Message :
-azuphel- a écrit :
Pourquoi Dieu a demandé a Moïse qu'est-ce qu'il y a dans ta main, alors qu'Il lui parlé face a face?
Rien à voir, là tu me démontres que c'est toi qui ne comprends rien si tu compares ces deux situations.

Dans l'une Dieu donne des instructions. Dans l'autre il demande a Jésus ce qui n'a jamais été dit par Jésus.
-azuphel- a écrit :
Ah oui, dire que Marie fut féconder par Dieu ne pas la prendre pour une divinité? En d'autre terme elle est la femme de Dieu!!!
Non mon cher, le Coran dit exactement la même chose, que Marie est la mère de Jésus. Rien dans la bible ne dit comment il fut conçu, comme le reprend bien le Coran, c'est "sois" et "il fût".

Rien aucun verset de la Bible ne rend Marie "divine". Donc Jésus n'a pas pu le dire, selon les textes.
-azuphel- a écrit :
Voilà la traduction que j'ai: (Je l'ai confirmé avec mon Coran (L'original):

Ils dirent : “Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde ? ”

Il dit : “Voici mes filles , si vous voulez faire [quelque chose] ! ”

Je te le redis encore une fois, l'expression "Si vous voulez faire quelque chose" reviens au mariage pas au viol comme il est décrit dans la bible, car sinon pourquoi Loth dit à son peuple dans l'autre Sourate "N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?" Il faut être raisonnable pour violé une femme? :roll:
:D Désolé... moi aussi j'ai cette traduction et cela ne change rien à l'affaire ! Moi..."faire quelque chose" avec une fille n'est pas "me marier" avec cette fille... même si effectivement cela peut entrer dans la somme des choses qui peuvent être faites avec une fille, le mariage n'est pas la seule et dans le contexte il n'est absolument pas question de mariage.
-azuphel- a écrit : Je m'appuis aussi sur le Tafsir des Savants qui affirment qu'il est question de mariage pas de viol.
Mais il n'y a pas eu de "viol"... ni dans la Bible ni dans le Coran. Mais il y a offre de Loth de ses filles pour préserver les visiteurs qu'il a dans sa maison face a la foule qui les cherche.

-azuphel- a écrit :
Il ne la pas condamné, mais Dieu connaît le passé, le présent et le future.
Il connait.. oui.. si tu veux... mais dans le Coran le destin de la femme de Loth est fixé , dans la bible elle a le choix.
81. Alors [les hôtes] dirent : "Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche? "
Dès que l'aube partit, les anges pressèrent Lot en disant : Lève-toi, prends ta femme et les deux filles qui sont ici, afin que tu ne périsses pas dans le châtiment de cette ville.
16 Et comme il tardait, ces hommes le prirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, parce que l'Eternel voulait l'épargner ; et ils le firent sortir et le mirent hors de la ville.
17 Et dès qu'ils les eurent fait sortir, l'un d'eux dit : Sauve-toi ! Il y va de ta vie. Ne regarde pas derrière toi et ne t'arrête nulle part dans la Plaine ; sauve-toi à la montagne, de peur que tu ne périsses.
-azuphel- a écrit :
La bible par contre dit bien que toute la famille de Loth fut sauver, alors que 2 versets plutard elle dit que sa femme fut tuée avec le peuple de Loth :roll:
Elle est bien morte comme le peuple de Loth non ? Alors aucune contradiction. Elle fut sauvée...mais elle regarda en arrière et mourut de ce fait comme tous ceux qui étaient restés en ville. En même temps. Cela veut dire pareil.
-azuphel- a écrit :
Je suis d'accord avec toi, la bible donne plus de détail que le Coran, mais sache que le Coran n'a pas été envoyé pour réécrire la bible mais pour la confirmé.
C'est... ce que dit le Coran :wink: Et en résumant l'écrit antérieur et en demandant de se référer à l'antérieur, j'aurais tendance a dire oui, ce texte est bien venu pour le confirmer.

Par contre si ce même texte selon vous -pas selon moi, je diffère de ce raisonnement- ce texte que le Coran confirme est dit "falsifié" là... je n'accorde plus de crédibilité a un livre qui résume le précédent tout en le traitant de faux.

Il aurait fallu alors qu'il soit bien plus détaillé que l'antérieur, pour justement corriger... ce qui n'est pas le cas. Par contre il aurait gagné en crédibilité, ce qui n'est pas non plus le cas.

D'ailleurs tu le vois bien que vous n'êtes pas capables de dire quand, où et comment il fut falsifié et vos savants sont forcés de faire des contorsions "savantes" :wink: pour tirer ce qu'ils appellent contradictions pour essayer de le faire croire.

Quand on veut ré-écrire l'histoire on ne se réfère pas a l'historien antérieur mais on donne sa version, sensée être la bonne, avec force de preuves et détails qui appuient la nouvelle histoire avec un grand H.
Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 05:02
Message : Simplement moi
Rien à voir, là tu me démontres que c'est toi qui ne comprends rien si tu compares ces deux situations.

Dans l'une Dieu donne des instructions. Dans l'autre il demande a Jésus ce qui n'a jamais été dit par Jésus.


Avant de lui donné des instructions il lui a bien poser une question Oui ou Non? Alors dis moi pourquoi Il a fait ça?

C'est exactement la même chose, dans le premier cas Dieu pose à Jésus une question alors qu'Il connaissait la réponse car Il sait tout. Et dans le 2éme cas, Il demande à Moise ce qu'il tien a la main alors qu'il savait très bien ce que tenait Moise dans la main.
Non mon cher, le Coran dit exactement la même chose, que Marie est la mère de Jésus. Rien dans la bible ne dit comment il fut conçu, comme le reprend bien le Coran, c'est "sois" et "il fût".

Rien aucun verset de la Bible ne rend Marie "divine". Donc Jésus n'a pas pu le dire, selon les textes.
:D

Mais le Coran ne dit pas que la bible rend Marie divine :roll: Il parle bien des chrétiens qui eux par contre disent tout et n'importe quoi

Dieu a engendré Jésus, Dieu a fécondé Marie, Jésus est le fils de Dieu et de Marie, ce qui rend Marie...devine? :roll:
Désolé... moi aussi j'ai cette traduction et cela ne change rien à l'affaire ! Moi..."faire quelque chose" avec une fille n'est pas "me marier" avec cette fille... même si effectivement cela peut entrer dans la somme des choses qui peuvent être faites avec une fille, le mariage n'est pas la seule et dans le contexte il n'est absolument pas question de mariage.


Pourquoi ne réponds-tu pas a ma question? Je la repose donc:

Est-ce qu'il faut être raisonnable pour violé une femme?
Mais il n'y a pas eu de "viol"... ni dans la Bible ni dans le Coran. Mais il y a offre de Loth de ses filles pour préserver les visiteurs qu'il a dans sa maison face a la foule qui les cherche.
Oui exactement, Loth offre ses filles pour préserver les visiteurs (qui sont les Anges je te le signal) comme épouses légitimes.
Il connait.. oui.. si tu veux... mais dans le Coran le destin de la femme de Loth est fixé , dans la bible elle a le choix.
Le choix??!! :D

Lorsque Dieu décide d'une chose tu n'as plus le choix, et tu ne pourras y échapper.
Elle est bien morte comme le peuple de Loth non ? Alors aucune contradiction. Elle fut sauvée...mais elle regarda en arrière et mourut de ce fait comme tous ceux qui étaient restés en ville. En même temps. Cela veut dire pareil.
Non non, y'a bien une contradiction, elle n'a pas été sauvée :roll:

En plus, tu dis qu'elle avait le choix!! Donc elle a choisi de mourir :lol:

Simplement Toi, quand vas-tu admettre que la bible n'est pas cohérente?
C'est... ce que dit le Coran Et en résumant l'écrit antérieur et en demandant de se référer à l'antérieur, j'aurais tendance a dire oui, ce texte est bien venu pour le confirmer.

Par contre si ce même texte selon vous -pas selon moi, je diffère de ce raisonnement- ce texte que le Coran confirme est dit "falsifié" là... je n'accorde plus de crédibilité a un livre qui résume le précédent tout en le traitant de faux.

Il aurait fallu alors qu'il soit bien plus détaillé que l'antérieur, pour justement corriger... ce qui n'est pas le cas. Par contre il aurait gagné en crédibilité, ce qui n'est pas non plus le cas.

D'ailleurs tu le vois bien que vous n'êtes pas capables de dire quand, où et comment il fut falsifié et vos savants sont forcés de faire des contorsions "savantes" pour tirer ce qu'ils appellent contradictions pour essayer de le faire croire.

Quand on veut ré-écrire l'histoire on ne se réfère pas a l'historien antérieur mais on donne sa version, sensée être la bonne, avec force de preuves et détails qui appuient la nouvelle histoire avec un grand H.
Comme je l'ai dis précédemment, le Coran confirme la vrai bible, pas celle que tu as entre les mains.
Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 07:10
Message : bsm15
Excuses-moi, un petit lapsus (révélateur !). Je repose ma question. Selon toi, donc, étant associateur, je n'ai pas droit au royaume des cieux ?
La réponse a ta question est OUI, et ce n'est pas selon moi mais selon le Coran.

Et Dieu sait mieux.
Auteur : dinish
Date : 05 févr.06, 07:17
Message :
-azuphel- a écrit :bsm15 La réponse a ta question est OUI, et ce n'est pas selon moi mais selon le Coran.

Et Dieu sait mieux.
salut azuphel

si je ne suis agnostique, c'est aussi à cause de ce genre de bêtise.

pour les juifs, eux seuls seront sauvés au jugement dernier
pour les chrétiens, ll faut être baptise pour aller au paradis
pour les musulmans, il faut être musulman
etc....

heureusement que tu ajoutes Dieu sait mieux

cordialement
Auteur : bsm15
Date : 05 févr.06, 07:53
Message : Bon, le Coran, c'est la Parole de Dieu, pour vous, oui ou non ?

Alors s'il est écrit que les associateurs n'iront pas au Paradis, vous croyes que nous n'iront pas au Paradis, et il n'y a pas de "Dieu sait mieux" qui tienne !

Je veux une réponse claire, sans "Dieu sait mieux". Bien sûr que Dieu sait mieux ! Mais ça n'a rien à voir. Dans l'islam (c'est à dire pour vous dans la vérité, vérité et soumission à Dieu étant une seule et même chose), les associateurs peuvent-ils accéder au Paradis, oui ou non ?

dinish, tu fais erreur, le baptême par l'eau n'est pas nécessaire pour être sauvé chez les chrétiens (en tout cas pas chez les catholiques). Il y a d'autres formes de baptême, qui peuvent intervenir alors même que l'on appartient à une autre religion...
Un musulman peut donc être sauvé, même s'il ne croit pas à la Sainte Trinité, un protestant peut être sauvé même s'il ne croit pas à l'Immaculée Conception, un bouddhiste peut être sauvé même s'il ne sait même pas qui est Jésus.
Auteur : younes
Date : 05 févr.06, 08:04
Message : ALLAH dit dans le coran et dans les livres révélés a ses autres messagers tel jésus moïse etc etc que celui qui adore un autre que lui, le paradis lui sera refusé et donc il sera en enfer
Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 08:08
Message :
dinish a écrit : salut azuphel

si je ne suis agnostique, c'est aussi à cause de ce genre de bêtise.

pour les juifs, eux seuls seront sauvés au jugement dernier
pour les chrétiens, ll faut être baptise pour aller au paradis
pour les musulmans, il faut être musulman
etc....

heureusement que tu ajoutes Dieu sait mieux

cordialement
Salut dinish;

Si les juifs ou chrétiens ou musulmans ont raison, quoi qu'il arrive tu seras parmi les perdants. Pourquoi ne pas apprendre à connaître les 3 religions, pour en choisir qui te parait la plus cohérente et la plus juste?

Cordialement.
Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 08:20
Message :
bsm15 a écrit :Bon, le Coran, c'est la Parole de Dieu, pour vous, oui ou non ?

Alors s'il est écrit que les associateurs n'iront pas au Paradis, vous croyes que nous n'iront pas au Paradis, et il n'y a pas de "Dieu sait mieux" qui tienne !

Je veux une réponse claire, sans "Dieu sait mieux". Bien sûr que Dieu sait mieux ! Mais ça n'a rien à voir. Dans l'islam (c'est à dire pour vous dans la vérité, vérité et soumission à Dieu étant une seule et même chose), les associateurs peuvent-ils accéder au Paradis, oui ou non ?

dinish, tu fais erreur, le baptême par l'eau n'est pas nécessaire pour être sauvé chez les chrétiens (en tout cas pas chez les catholiques). Il y a d'autres formes de baptême, qui peuvent intervenir alors même que l'on appartient à une autre religion...
Un musulman peut donc être sauvé, même s'il ne croit pas à la Sainte Trinité, un protestant peut être sauvé même s'il ne croit pas à l'Immaculée Conception, un bouddhiste peut être sauvé même s'il ne sait même pas qui est Jésus.
Younes t'a répondu.

Pour le "Dieu sait mieux" même si le Coran mentionne clairement que les associateurs ne sentiront jamais l'odeur du Paradis, je préfère quand même dire "Allah sait mieux".
Auteur : dinish
Date : 05 févr.06, 08:55
Message :
-azuphel a écrit : Salut dinish;

Si les juifs ou chrétiens ou musulmans ont raison, quoi qu'il arrive tu seras parmi les perdants. Pourquoi ne pas apprendre à connaître les 3 religions, pour en choisir qui te parait la plus cohérente et la plus juste?

Cordialement.
ma réponse se trouve sur le forum athée.
je te la colle ici.
dinish a écrit :
la façon dont tu poses le problème montre, que comme nous tous, tu es influençé par la représentation de Dieu dans les grandes religions monotheistes : judeo chrétienne et islam.

il existe d'autres notions du divin dans lesquelles ces questions ne se posent pas ( par exemple le boudhisme )

voici un extrait d'une conférence du Dalaï-Lama
( un peu long mais j'espère que tu auras le courage de tout lire )

Il existe des différences fondamentales entre les religions. Récemment, en Argentine, j'ai participé à un colloque universitaire sur la religion et la science avec un évêque, un savant et médecin qui faisait de la recherche. Quand mon tour de prendre la parole est venu, j'ai mentionné que, pour le bouddhisme, le concept du « Créateur » n'existe pas, donc la causalité n'a pas de commencement. L'évêque a paru étonné car il croyait que le bouddhisme acceptait Dieu comme le Créateur. « Oh, ajouta-t-il, alors il n'y a pas de base de dialogue entre le christianisme et le bouddhisme. » Il a dit cela sur un ton jovial.
Je lui ai répondu qu'il y avait en effet des différences fondamentales mais aussi des pratiques communes et un message commun, celui de la compassion, de l'amour, du pardon et du bonheur. Pour certaines personnes, le concept du Créateur a beaucoup de pouvoir - Il est plein de compassion et notre vie a été créée par lui - cette idée apporte un sentiment d'intimité avec Dieu. Nous avons l'impression que, pour accomplir le souhait de Dieu, nous-mêmes devons montrer de la compassion. C'est le véritable sens de l'amour de Dieu. Si quelqu'un ne pratique pas la compassion envers son prochain et, en même temps, dit :« Dieu est grand », c'est de l'hypocrisie. Si quelqu'un vous frappe, vous présentez l'autre joue, dit la Bible. C'est ce que le bouddhisme appelle le principe de tolérance. Il existe ainsi de nombreuses ressemblances entre christianisme et bouddhisme.
L'idée bouddhiste est qu'il n'y a pas de Créateur et que tout dépend de notre propre responsabilité ; c'est une démarche plus efficace pour certaines personnes. Nous pouvons dire que chaque religion possède une manière qui lui est propre d'engendrer des êtres humains bons
.

Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 10:07
Message : Bonsoir dinish;

Si je rencontre le Dalaï-Lama je lui dirai ceci:

La compatibilité parfaite entre un homme et une femme sexuellement parlant. Autre chose, seul le sperme d'un male peut féconder une femelle.

Qui a pensé à ça?

L'accouchement d'une femme est suivi par la production du lait (très très bénéfique pour l'enfant). De par la spécificité de sa composition, et contrairement au lait de vache, le lait humain se conserve relativement bien.

Qui a pensé à ça?

Sans pluie y'a pas d'eau, et sans eau y'a plus de vie.

Qui a pensé à ça?

Sans les dents tu ne peux pas manger, sans les yeux tu ne peux pas voir, sans les oreilles tu ne peux rien entendre, sans la langue tu ne peux pas parler......Etc.

Qui a pensé à te donner tous ça?

L'anatomie humaine est d'une stabilité parfaite, chaque membre est compatible avec un autre, imagine qu'un être humain ne possède pas de canal pour extraire les déchés de la nourriture.......

Qui a pensé à ça ?

Sans soleil y'a pas de chaleur, et sans chaleur y'a pas de vie.

Qui a pensé à ça?

Je pourrai de donner 10 000 autres exemples du genre.

Les athées disent que la nature est à l'origine de tous ça, moi je leur dirai une chose:
Il est clair que tous ça n'a rien d'une coïncidence, une coïncidence peut se produire sur certains cas mais pas sur 1 milliard de cas. Rien que dans l'anatomie humaine y'a en moins 1000 " coïncidence ".
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 10:16
Message :
-azuphel- a écrit :
Simplement moi


Avant de lui donné des instructions il lui a bien poser une question Oui ou Non? Alors dis moi pourquoi Il a fait ça?

C'est exactement la même chose, dans le premier cas Dieu pose à Jésus une question alors qu'Il connaissait la réponse car Il sait tout. Et dans le 2éme cas, Il demande à Moise ce qu'il tien a la main alors qu'il savait très bien ce que tenait Moise dans la main.
Désolé Azuphel... ce n'est toujours pas la même chose ! Dans un cas il demande a Moïse ce qu'il a dans la main... pour que Moïse comprenne ce que deviendra son bâton.... dans l'autre il affirme a Jésus quelque chose qu'il -le Christ- n'a pas dite. C'est un verset simplement arrangé pour qu'il colle avec la version que le Coran veut propager, ni plus ni moins.

Mais, n'étant pas convaincu a 100%... par mesure de précaution... cette tournure est utilisée au cas où... justement Allah lui dise : "voici mon Fils" une fois arrivé la haut -s'il y a un la haut :wink: -

Il pourra dire... je n'ai pas dit qu'il n'était pas TON fils... mais qu'il n'avait PAS le droit de le dire :wink:
-azuphel- a écrit :
:D

Mais le Coran ne dit pas que la bible rend Marie divine :roll: Il parle bien des chrétiens qui eux par contre disent tout et n'importe quoi

Dieu a engendré Jésus, Dieu a fécondé Marie, Jésus est le fils de Dieu et de Marie, ce qui rend Marie...devine? :roll:
Encore pire alors comme interprétation :wink: car... tous ceux qui se disent chrétien ne le DISENT tout SIMPLEMENT PAS :D et bien plus ne divinisent pas Marie... :D

C'est une erreur monumentale de le dire !

Et comme je le dis souvent encore une fois la preuve que ces mots ne viennent pas de Dieu qui lui, selon les croyants et que tu me confirmes, sait tout. Il aurait du le savoir... :wink:
-azuphel- a écrit : Pourquoi ne réponds-tu pas a ma question? Je la repose donc:

Est-ce qu'il faut être raisonnable pour violé une femme?
Mais qui parle de viol ? Personne car elles sont offertes, tout comme Abraham offre Isaac -Ismael pour toi :wink: - en sacrifice...

Saisis tu enfin la "parabole" :D Car finalement ce n'est que cela.... une image pas une réalité.

-azuphel- a écrit : Oui exactement, Loth offre ses filles pour préserver les visiteurs (qui sont les Anges je te le signal) comme épouses légitimes.

Imagine la scène... une foule en délire... qui veut mettre main basse sur des visiteurs de passage... et Loth qui dit attendez.. on va organiser un mariage :D avec musique et flon flons... on va appeler le rabbin... :D

A qui peut on faire croire cela si l'on est un tant soi peu "sensé" ? Réfléchis... un chouia...

Quoique.. avec la Mut'aa... on ne sait jamais, tu as peut être raison :D
Dans ta religion oui, pas dans les autres, je ne le pense pas.

Selon la Bible en effet, le Dieu biblique lui, donne le choix, de la même façon qu'il donne le choix a Adam et Eve... kif kif: ne te retourne pas et tu vivras. Retourne toi et tu périras. Ne mange pas de cet arbre, si tu le fais tu n'auras plus de paradis ...etc

C'est injuste et cruel sachant que quelqu'un va être tué lui laisser l'espérance sans qu'il l'aie de fait, par la volonté de celui qui sait, d'être sauvée avec sa famille...

Et je te parle en "non-croyant" juste lisant les deux textes.
Sourire las.... (chante) Tu ne comprends pas.. qu'y puis-je ? Le texte de la bible n'est pas contradictoire:

1°) elle est sauvée... comme sa famille
2°) ils sont prévenus de ne pas se retourner pour regarder, si non... etc..
3°) elle le fait -elle seule, les autres sont sauvés- > elle est de par sa desobeissance punie... de mort.
4°) elle est morte comme les habitants de la ville et en même temps pratiquement.
5°) elle n'a pas suivi les instructions > elle en subit les conséquences.

C'est pourtant pas difficile... :roll: Clair comme de l'eau de roche.
Quand on arrêtera de s'efforcer de me démontrer qu'elle ne l'est pas dans des passages ou elle est la logique même :D

D'ailleurs bien souvent ce ne sont que des erreurs de copiste ou des détails sans la moindre importance pour le message global du texte sur quoi vous pointez le doigt.

Qu'il y ait 350 passagers à bord d'un avion ou 250 s'il s'écrase, ils meurent tous. C'est cela qu'il faut retenir, pas le chiffre des voyageurs.


Cela mon cher ami, sans ironie, c'est ce que l'on t'a appris. Ce que l'on t'a dit.

Pas sûr que cela soit la vérité, d'ailleurs dans ce cas il faudrait sortir la vraie, l'unique la valable. Et cela vous n'en êtes pas capables.

D'ailleurs... tu n'es pas toi non plus sûr a 100% que le Coran que tu as entre les mains soit le correct, conforme en tous points au message reçu ou dicté par ton prophète.

Ce ne sont que des conjectures... et des interprétations...humaines.
Auteur : -azuphel-
Date : 05 févr.06, 11:30
Message : Simplement lui
Désolé Azuphel... ce n'est toujours pas la même chose ! Dans un cas il demande a Moïse ce qu'il a dans la main... pour que Moïse comprenne ce que deviendra son bâton.... dans l'autre il affirme a Jésus quelque chose qu'il -le Christ- n'a pas dite. C'est un verset simplement arrangé pour qu'il colle avec la version que le Coran veut propager, ni plus ni moins.

Mais, n'étant pas convaincu a 100%... par mesure de précaution... cette tournure est utilisée au cas où... justement Allah lui dise : "voici mon Fils" une fois arrivé la haut -s'il y a un la haut -

Il pourra dire... je n'ai pas dit qu'il n'était pas TON fils... mais qu'il n'avait PAS le droit de le dire
T'as beau cherché midi a quatorze-heures, Allah pose dans les deux cas une question alors qu'il connaissait la réponse :wink:
Encore pire alors comme interprétation car... tous ceux qui se disent chrétien ne le DISENT tout SIMPLEMENT PAS et bien plus ne divinisent pas Marie...

C'est une erreur monumentale de le dire !

Et comme je le dis souvent encore une fois la preuve que ces mots ne viennent pas de Dieu qui lui, selon les croyants et que tu me confirmes, sait tout. Il aurait du le savoir...
Cite moi un seul chrétien qui ne dit pas "Dieu a engendré Jésus", et qui dit engendré veut dire avoir une femme, ce qui revient à dire que Marie est la femme de Dieu..........La reine du Roi :roll:
Mais qui parle de viol ? Personne car elles sont offertes, tout comme Abraham offre Isaac -Ismael pour toi - en sacrifice...

Saisis tu enfin la "parabole" Car finalement ce n'est que cela.... une image pas une réalité.

Abraham voulait offrire son fils pour Dieu pas pour de vulgaires violeurs, et contre les violeurs et les agresseurs les prophètes se défendent ils n'offrent rien.

Tu ne réponds toujours pas a ma question (Ou tu ne sais pas quoi répondre tout simpelemnt):

Si Loth voulait offrire ses filles comme objet sexuel (rien que sexuel) a une bande de frustré pour protéger ses invités, alors pourquoi dit-il: N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? ” .

Est-ce qu'il faut être raisonnable pour profité sexuellement des filles de Loth? Répond par OUI ou NON.

Ton raisonnement est en contradiction avec le verset du Coran, quand vas-tu admettre ça.......
Je te signal que des Anges sont venus dire à Loth que lui et toute sa famille y compris sa femme seront sauvés. Et 2 versets plutard la bible dit que la femme de Loth s'est retournée et elle trouva la mort :D

Donc le dieu de la bible ne connaît pas le future....... :roll:
Rassure toi avec ça si tu veux, mais tu m'excuseras car la parole de Dieu ne comporte pas un gramme d'erreur. C'est inconcevable qu'un Dieu sensé avoir crée tout l'univers, commet des erreurs en prescrivant ses commandements a ses prophètes.
Non ce n'est pas ce qu'on m'a apprit, mais ce que j'ai appris moi même après de longues recherches et j'en suis arriver à la conclusion que le Coran que j'ai entre les mains et le même Coran qui était entre les mains des musulmans a l'époque du prophète.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 13:21
Message :
-azuphel- a écrit :
T'as beau cherché midi a quatorze-heures, Allah pose dans les deux cas une question alors qu'il connaissait la réponse :wink:
La question et la réponse n'avait pas le même but ni signification. Chaque cas est différent. L'exemple ne s'applique pas de même.

Tu essayes de comparer 12:00 PM ou AM :D
-azuphel- a écrit : Cite moi un seul chrétien qui ne dit pas "Dieu a engendré Jésus", et qui dit engendré veut dire avoir une femme, ce qui revient à dire que Marie est la femme de Dieu..........La reine du Roi :roll:
Non, aucun chrétien quel qu'il soit dira que Marie est la "femme de Dieu" donc ma remarque est tout à fait fondée et correcte.

Engendré Jésus Christ l'est... simplement parcequ'il a suivi le cursus de tout bébé humain, dans le ventre de sa mère.

L'origine de ce fait est le mystère qui peut donner lieu a toute discussion mais je ne pense pas que tu puisses trouve un seul chrétien qui applique a cela non plus la moindre connotation sexuelle et encore moins avec Dieu - Le père.

Moi... je pourrais :wink: -cela donnerait lieu a de longues discussions dont une partie de mes 6000 messages témoigne-... mais un chrétien... non.

-azuphel- a écrit :


Abraham voulait offrire son fils pour Dieu pas pour de vulgaires violeurs, et contre les violeurs et les agresseurs les prophètes se défendent ils n'offrent rien.

Tu ne réponds toujours pas a ma question (Ou tu ne sais pas quoi répondre tout simpelemnt):

Si Loth voulait offrire ses filles comme objet sexuel (rien que sexuel) a une bande de frustré pour protéger ses invités, alors pourquoi dit-il: N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? ” .

Est-ce qu'il faut être raisonnable pour profité sexuellement des filles de Loth? Répond par OUI ou NON.
OUI. Car la raison est justement de laisser en paix les "anges".
Les anges étant les envoyés de Dieu... c'est sacrifier ses enfants pour préserver ceux que Dieu a envoyé.

Le raisonnement de Loth est identique a celui d'Abraham
-azuphel- a écrit : Ton raisonnement est en contradiction avec le verset du Coran, quand vas-tu admettre ça.......
Mais je l'admets mon ami... je ne fais que cela... admettre que ce que dit le Coran... est en contradiction avec MON raisonnement quand je compare ce que dit la Bible sur le même sujet. :wink:

-azuphel- a écrit :
Je te signal que des Anges sont venus dire à Loth que lui et toute sa famille y compris sa femme seront sauvés. Et 2 versets plutard la bible dit que la femme de Loth s'est retournée et elle trouva la mort :D
Tout à fait... en prévenant de ne pas se retourner pour regarder.
-azuphel- a écrit : Donc le dieu de la bible ne connaît pas le future....... :roll:
Il doit le connaître... s'il est le même que celui du Coran :wink:
Par contre... même s'il le connait... il donne une "option" de rachat...si la femme de Loth ne s'était pas retournée... elle aurait été sauvée.

Car ...dois-je te le rappeller ? Dieu/Allah... est pardonneur...et miséricordieux. :D
-azuphel- a écrit :
Rassure toi avec ça si tu veux, mais tu m'excuseras car la parole de Dieu ne comporte pas un gramme d'erreur. C'est inconcevable qu'un Dieu sensé avoir crée tout l'univers, commet des erreurs en prescrivant ses commandements a ses prophètes.
C'est dur de discuter de croyance avec un non croyant... des textes :wink: que les hommes disent "divins".

Un Dieu peut très bien ne pas faire d'erreurs... et encore... si l'on s'arrête a ce qu'il aurait crée dans ce bas monde... il y a doute.

Par contre les prophètes étant humains... leurs interprétations des désirs de ce même Dieu sont sans aucun doute empreints de leurs propres sensibilités, milieu, vécu, et ont incontestablement des erreurs.
-azuphel- a écrit :
Non ce n'est pas ce qu'on m'a apprit, mais ce que j'ai appris moi même après de longues recherches et j'en suis arriver à la conclusion que le Coran que j'ai entre les mains et le même Coran qui était entre les mains des musulmans a l'époque du prophète.
C'est ce que je dis... même si c'est le fruit de tes recherches et convictions... tu n'as aucune certitude prouvable.

C'est une question de "foi"... et donc pour toi indiscutable.

Les preuves n'existent pas: aucun texte de la main de Mohammed n'existe. S'il a existé... il a été détruit.

D'ailleurs... Jésus n'a non plus rien laissé de sa main.

Tout repose sur la parole de quelques hommes... dans toutes les religions.
Auteur : dinish
Date : 06 févr.06, 00:13
Message :
-azuphel- a écrit :Bonsoir dinish;

Si je rencontre le Dalaï-Lama je lui dirai ceci:

La compatibilité parfaite entre un homme et une femme sexuellement parlant. Autre chose, seul le sperme d'un male peut féconder une femelle.

Qui a pensé à ça?
---/---
Je pourrai de donner 10 000 autres exemples du genre.

Les athées disent que la nature est à l'origine de tous ça, moi je leur dirai une chose:
Il est clair que tous ça n'a rien d'une coïncidence, une coïncidence peut se produire sur certains cas mais pas sur 1 milliard de cas. Rien que dans l'anatomie humaine y'a en moins 1000 " coïncidence ".
je n'ai pas la prétention de faire un cours de Boudhisme, mais sache seulement que pour eux, Dieu ne s'est pas dit un beau matin "tiens je vais créer le monde ! ", pour eux, le monde est comme Dieu, il a toujours existé et il existera toujours.

Dieu ne n'est pas non plus dit un beau matin, "tiens je vais leur envoyer un prophète". Pour les boudhistes, c'est aux hommes de chercher le divin par eux mêmes. Bouddha est l'un de ceux qui a trouvé ce chemin, Jesus aussi.
Evangile selon St Jean : Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi "

cordialement
Auteur : -azuphel-
Date : 06 févr.06, 04:28
Message :
dinish a écrit : je n'ai pas la prétention de faire un cours de Boudhisme, mais sache seulement que pour eux, Dieu ne s'est pas dit un beau matin "tiens je vais créer le monde ! ", pour eux, le monde est comme Dieu, il a toujours existé et il existera toujours.

Dieu ne n'est pas non plus dit un beau matin, "tiens je vais leur envoyer un prophète". Pour les boudhistes, c'est aux hommes de chercher le divin par eux mêmes. Bouddha est l'un de ceux qui a trouvé ce chemin, Jesus aussi.
Evangile selon St Jean : Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi "

cordialement
Salut dinish;

Je ne vais pas tourner au tour du pot, pour moi seul les 3 religions monothéistes viennent de Dieu, les autres croyances comme les dieux grecs ou le bouddhisme ils ne sont ni plus ni moins que des croyances anciennes sans fondement, et ce que je dis est facilement démontrable.

D'après toi, pour les bouddhistes le monde est comme Dieu, il a toujours existé et il existera toujours.......

Donc je conclu que notre ami le Dalaï-Lama n'a pas de réponse a mes questions, pire encore, il est hors sujet, car tout le monde sait que le monde n'existe pas depuis toujours :D (Le big bang....etc etc)
Dieu ne s'est pas dit un beau matin "tiens je vais créer le monde ! "
C'est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait.

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,

Le Maître du Trône, le Tout Glorieux,

Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut.


(Sourate 85 : AL-BOUROUJ (LES CONSTELLATIONS), Verset 13-16)

Dieu fait ce qu'il veut quand t'il veut.....
Dieu ne n'est pas non plus dit un beau matin, "tiens je vais leur envoyer un prophète"
La règle de Dieu est claire "Nul être ne verra Dieu" c'est comme ça. Donc comment veux-tu connaître Dieu sans prophète?

Mis à part notre ami le Dalaï-Lama, toi tu as une réponse a mes questions?

Cordialement.
Auteur : Tupac
Date : 06 févr.06, 05:59
Message :
-azuphel- a écrit : T'as honte de ton livre saint :D

???? :o




toi comprendre quand moi ecrire ???
Auteur : dinish
Date : 06 févr.06, 06:32
Message :
-azuphel- a écrit :Salut dinish;

Je ne vais pas tourner au tour du pot, pour moi seul les 3 religions monothéistes viennent de Dieu, les autres croyances comme les dieux grecs ou le bouddhisme ils ne sont ni plus ni moins que des croyances anciennes sans fondement, et ce que je dis est facilement démontrable.
sachant que tu es musulman je connaissais par avance ton opinion sur le bouddhisme :wink:
D'après toi, pour les bouddhistes le monde est comme Dieu, il a toujours existé et il existera toujours.......

Donc je conclu que notre ami le Dalaï-Lama n'a pas de réponse a mes questions, pire encore, il est hors sujet, car tout le monde sait que le monde n'existe pas depuis toujours :D (Le big bang....etc etc)
toi non plus tu n'as pas de réponse à tes questions, car les réponses sont tellement simplistes que l'on ne peut plus croire à la création telle que décrite dans la Bible ou le Coran.
Le Dalaï-Lama ne prétend être ni un scientifique, ni un prophète, ni fils de Dieu, mais voici ce qu'il pense du big bang. Curieusement, certains scientifiques commencent aussi à imaginer un "avant big bang"

"Ainsi que je l'ai mentionné, les bouddhistes suggèrent que même le monde matériel n'a pas de commencement. Mais le Big Bang ? demanderezvous. N'est-il pas le commencement de l'univers ? Un bouddhiste ne peut admettre que le Big Bang soit le véritable commencement du monde matériel - plutôt qu'apporter une réponse à nos questions, cela pose des problèmes supplémentaires. Par exemple, pourquoi le Big Bang a-t-il eu lieu ? Quelles sont les conditions qui ont favorisé l'explosion du Big Bang ? D'un point de vue bouddhiste, on ne peut affirmer que le monde physique a eu un véritable commencement.
Je dois souligner que, lorsque nous disons que l'univers n'a pas de commencement, nous faisons référence au niveau très subtil de l'atome. D'autre part, il est vrai qu'une galaxie ou une planète spécifiques ont un commencement, en ce sens qu'elles naissent à un moment donné dans le temps et qu'à un autre moment, elles cesseront d'exister. Lorsque nous disons que le monde matériel n'a pas de commencement, nous nous référons à l'univers dans sa globalité"


saurais d'après le Coran tu répondre à la question, "qu'y avait t il avant le big bang ? "
La règle de Dieu est claire "Nul être ne verra Dieu" c'est comme ça. Donc comment veux-tu connaître Dieu sans prophète?
Le Coran dit t il pourquoi Dieu a attendu plusieurs millions d'année avant de se décider à envoyer un prophète sur cette planète ?

Gandhi a dit :
"La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu"

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort"

"Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but"


Mis à part notre ami le Dalaï-Lama, toi tu as une réponse a mes questions?
bien sûr que non mais au moins je sais que je ne sais pas :D
Auteur : Atheos
Date : 06 févr.06, 08:59
Message : Merci de laisser de grands hommes comme le Dalaï-Lama et Ghandi en dehors de vos histoires de guerres de religion :lol:

De grands hommes, pas comme mahommet et ses amis les égorgeurs, ni comme Jésus celui qui a foutu la merde en Israel (ou Palestine) ... (petite blague) :wink:
Auteur : dinish
Date : 07 févr.06, 02:28
Message :
Atheos a écrit :Merci de laisser de grands hommes comme le Dalaï-Lama et Ghandi en dehors de vos histoires de guerres de religion :lol:

De grands hommes, pas comme mahommet et ses amis les égorgeurs, ni comme Jésus celui qui a foutu la merde en Israel (ou Palestine) ... (petite blague) :wink:
je partage ton jugement sur le Dalaï Lama et Gandhi, mais n'oublie pas que ce ne sont pas des athées.

Gandhi ( http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/H ... Gandhi.htm )
Le développement de ses idées s’inspire de certains écrits comme la Bhagavad-Gita, la Bible, des livres de Tolstoï, de Ruskin et de Thoreau, et a donc un caractère autant religieux, politique qu’économique. Sa démarche est empreinte du dévouement religieux de sa mère et est aussi stimulée par Raychandbhai, son ami et conseiller spirituel.
Auteur : Atheos
Date : 07 févr.06, 04:03
Message : Ce n'est pas parce que je suis athée que je n'apprécie que les athées.

Athée n'est pas encore synonyme de stupide (ou d'intelligent). :lol: :lol:
Auteur : dinish
Date : 07 févr.06, 04:32
Message :
Atheos a écrit :Ce n'est pas parce que je suis athée que je n'apprécie que les athées.
Athée n'est pas encore synonyme de stupide (ou d'intelligent). :lol: :lol:
loin de moi cette idée, moi aussi j'ai été athée (après avoir été croyant) :wink:
mais maintenant, je suis plutot agnostique vu qu'on ne peut rien démontrer ni prouver définitivement dans un sens ni dans l'autre.

A+

Nombre de messages affichés : 74