Résultat du test :

Auteur : JusteAli
Date : 04 févr.06, 05:51
Message : A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.

http://www.meknes-net.com/boycottage/
Auteur : pffffffff
Date : 04 févr.06, 06:00
Message : la religion pleine d'"amour" et de "tolerance"...

Mouarf

Bouuuuuu les méchants danois!
Ce lien est une honte il n'y à pas d'autre mot. La precision avec laquel l'auteur de ce site à répertorié les produits danois me donne envie de gerber.

Mais non l'islam n'est pas une religion politique.nonnnnn
N'est pas d'ailleurs là cette fameuse "incitation à la haine" que les musulmans dénoncent tant??
L'histoire de la poutre bis repetita...

Imagine la scene dans l'autre sens et reviens en parler apres.


[Note du modérateur : avertissement. Pas d'insultes. Erriep]
Auteur : Wiwi
Date : 04 févr.06, 06:12
Message : Depuis quand se sont les musulmans qui donnent des ordres à un pays? Boycottons tous les produits venant des pays du moyen Orient et du Maghreb, interdisons la vente du Coran, taxons les commerçants musulmans de France et achetons Danois en solidarité, pour contrer ce fascisme qui se met en place.
Auteur : Alucard
Date : 04 févr.06, 06:14
Message : Si vous tenez à pas revenir au moyen-âge achetez danois (je m'improviste publicitaire :wink:)
Auteur : Tupac
Date : 04 févr.06, 06:27
Message : je viens de voir les caricatures, rien de choquant pour ma part meme si je cautionne pas ! sinon sachez que mohamed est un prophete pour les musulmans uniquement, il na aucun caractere sacré pour le reste du monde
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 févr.06, 06:52
Message : En tant ue croyant, je me demande s'il faut faire tant de foin pour si peu.
Cela fait des siècles que l'on critique Jésus, et en quoi le rai Jésus est-il touché enréalité ?
En rien.

Ceux qui critiquent ne critiquent en réalité pas le personnage mais ceux qui le revendiquent et s'affublent d'autorités usurpées. Jésus était humble de coeur et a recommandé d'aimer non seulement ses amis, mais ses ennemis.
Caricaturer, qu'est-ce au fond ? c'est un procédéder qui permet d'accentuer ce qui est déplaisant dans un personnage ou dans ceux qui portent son nom.
On le voit bien avec Jésus, aucune caricature ne pourrait l'atteindre au vu de sa perfection.

Qu'en est-il alors pour Mahomet?
A mon avis, la situation est quelque peu différente. Mais la caricature porte certainement sur tous ceux qui abusent et vont bien au-delà du bon sens. Je ne sais si le personnage qui fut après tout un homme, et en tant qu'homme, il appartient bien à l'humanité et par ce fait peut et doit être critiqué sur ses actions et son être.
Mais la cariucature porte sur ce qu'en ont fait ceux qui sont mahométans et et se réclament de sa doctrine.
Oh, ceux qui poussent des cris dans les rues sont parfois abusés et manipulés, mais le message des caricatures a bien porté et a touché la bonne cible, à savoir ceux qui sont fanatisés et se servent du coran et des paroles de Mahomet pour servir une idéalologie de mort de par le monde.
Les gens simples et les fidèles de cette religion ne sont en rien touchés et leurs cris s'estomperont avec le temps quand ils auront compris cela.

Ce que j'aimerais surtout, c'est que ces mêmes fidèles, gens simples et sincères, sortent dans la rue pour dénoncer ces imans prêcheurs de guerre et de haine... mais là, ils se taisent ! C'est dommage.

Sinon, une caricature, n'en faites pas trop car vous en deviendriez ridicules cvous-mêmes. Que n'ai-je entendu ? Certains ont dit": "pour nous musulmans, Mahomet est sacré !"
Ce n'est pas le discours officiel qui veut que Mahomet ne soit qu'un homme comme tous les hommes.
Ou alors j'ai rien compris? Mahomet serait il un dieu ? ceci justifierait alors les cris de sacrilège envers une personne sacrée. Mais est-ce bien le cas ?
L'islam officiel se devrait d'être clair à ce propos, càd envers son personnage central.

Dans le christianisme, le statut de Jésus est clair et net: après des vagues de controverses, les dignitaires religieux du IIIème siècle ont déclaré Jésus Dieu, deuxième personne de la Sainte Trinité.
Toucher Jésus, c'est atteindre Dieu.
Mais touche-t-on Dieu ?
En parler en mauvaise part, c'est souvent à cause des chrétiens eux-mêmes. pourquoi n'en serait il pas de même avec les musulmans.? Echapperaient-ils à la règle génnérale ? Je ne vois pas pourquoi !

Dans quinze jours ou plus, ce sera histoire ancienne...
Auteur : Tupac
Date : 04 févr.06, 07:01
Message :
Ce que j'aimerais surtout, c'est que ces mêmes fidèles,gens simples et sincères, sortent dans la rue pour dénoncer ces imans prêcheurs de guerre et de ahine... mais là, ils se taisent ! C'est dommage.

exact
Auteur : JusteAli
Date : 04 févr.06, 07:15
Message :
Tupac a écrit :
exact
Nous sommes sortis dans la rue pour que milosevic ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que bush ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que sharon ne fasse pas la guerre... Que voulez-vous, on nous impose la guerre. On nous impose de nous defendre comme on peut.
Auteur : Alucard
Date : 04 févr.06, 07:17
Message :
JusteAli a écrit : Nous sommes sortis dans la rue pour que milosevic ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que bush ne fasse pas la guerre, nous sommes sortis dans la rue pour que sharon ne fasse pas la guerre... Que voulez-vous, on nous impose la guerre. On nous impose de nous defendre comme on peut.
Ouain mais là c'est des dessins.
Auteur : Eliaqim
Date : 04 févr.06, 07:28
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Dans quinze jours ou plus, ce sera histoire ancienne...
Non pasteur, regarde les média, selon moi ça peut ce terminé en guerre, ou chaque pays va ce rallier a d’autres. Je pense que c’est une très forte probabilité.
Auteur : Troubaadour
Date : 04 févr.06, 07:33
Message : ET maintenant vous sortez dans la rue pour censurer !

Je crois que je vais offrir un paquet de kleenex aux musulmans integristes tellement leur "shoking" est ridicule... On dirait des pucelles effarouchées !

Et quand l'Arabie Saoudite financait le GIA pour egorger des freres musulmans tu etais ou ? pas dans la rue.
Auteur : JusteAli
Date : 04 févr.06, 07:35
Message : des dessins qui calomnient la personne qui a nos yeux est la plus parfaite et la plus noble. S'aurait ete benladen ou tout autre dirigeant politique cela serait passe inapercu mais s'agissant du Prophete cela nous touche profondement, d'ailleurs quand nous voyons les differentes representations de Jesus presque nu cloue sur une croix nous ressentons exactement la meme chose.
Auteur : Troubaadour
Date : 04 févr.06, 07:38
Message : Tu n'as qu'a pas regarder. Moi je viens d'en faire un dessin d' Allah. Tu n'es pas choqué ?

Cela c'est passé au dannemark je ne vois aps en quoi cela peut choquer un gamin de gaza.... A moins que certains iman en profitent pour repandre de la haine... tu crois ? non ? si ?
Auteur : JusteAli
Date : 04 févr.06, 07:45
Message : ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Auteur : Alucard
Date : 04 févr.06, 08:20
Message :
JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Parce-que on est pas musulmans donc on a pas à suivre vos règles.
Auteur : pffffffff
Date : 04 févr.06, 08:28
Message : la caricature n'a pas pour but de rallier une communauté à son prophete mais de souligner certains aspects de la religion.
Un minimum de bon sens est necessaire pour distinguer le vrai de la satire que souligne le dessinateur.Force est de constater que ce bon sens manque à certains musulman qui foncent droit dans le mur islamiste.

Je viens de voir des images, c'est impressionants les tournures que cette affaire prend. Je suis desolé de te dire que tout ceci n'est qu'un pretexte, (une fois de plus) pour les fanatiques de se positionner (une fois de plus) contre tout ce qui provient d'occident.

Que c'est triste tout de même.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 févr.06, 08:28
Message : Je ne crois pas que cela se terminera en guerre, Eliaqim.
Pourquoi ?
Il y a trop d'intérêt en jeu.

Je m'aperçois que les imans responsables de ces débordements, càd les imans vivants au Danemark, veulent mouiller le pétard et exhortent les mahométans à se calmer. Sage décision car de toute façon, en cas de débordements, ces "étrangers" courent le risque de se voir obligés de rentrer chez eux. Le problème se portera alors sur les enfants nés ici qui "devront" aller à l'école, au travail etc. sous bonne garde car la haine n'est jamais bonne conseillère et ce sont eux qui en feront les frais.

La guerre ? je n'y crois pas. Par contre, dans les pays musulmans, la violence est tellement naturelle, que je ne vois qu'une seule solution, quitter ces pays incertains.
J'ai lu qu'un internaute proposait de boycotter les produits arabes en réponse au boycott des produits danois et norvégiens, et peut-être encore français sous peu.
Est-ce leur intérêt ? Mange -t-on du pétrole ?

Dubaï fait tout, pétrodollars à flot, pour attirer les touristes. IL est possible aujourd'hui de skier en plein désert, de se payer un "pays artificiel" sous forme d'îlot...
Bref, les responsables arabes savent que le pétrole n'a plus qu'un avenir limité dont la mort est assurée.
En France, le prototype Blue car est une voiture électrique fabriquée en Bretagne (autonomie 250 km et six heures pour recharger les batteries), les Japonais ont leur voiture hybride (un an et demi d'attente à l'heure actuelle pour l'Europe) et le parc automobile brésilien roule au colza et au maïs depuis de nombreuses années.
Même GM s'interroge sur le devenir des voitures à essence et le président des Etats-Unis a dernièrement dit qu'il fallait dans les toutes prochaines années encourager les entreprises à diversifier les énergies (ce que nous faisons en Europe depuis trente ans!)

Le siècle du pétrole s'achève et les pays producteurs, surtout arabes, n'ont pas intérêt à se facher avec les Occidentaux.
Sinon, ils vont se retrouver avec qui en face d'eux ?

J'entendais aux Infos de 20h les victimes du naufrage du Ferry, que disent les gens ? "nos dirigeants sont des incomptents! "
Je ne me prononce pas là-dessus car je suis incapable d'en juger, mais un peuple progresse lorsqu'il est capable d'être ouvert à la diversité et qu'il sait vivre en fonction du bien commun. L'intérêt général doit être supérieur aux intérêts religieux, or, dans les pays musulmans, tout est dramatiquement confondu !

Bonsoir
Auteur : pffffffff
Date : 04 févr.06, 08:31
Message :
d'ailleurs quand nous voyons les differentes representations de Jesus presque nu cloue sur une croix nous ressentons exactement la meme chose.
Ben voyons........ sort les kleenex je vais pleurer devant tant d'humanistme........
Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 févr.06, 08:48
Message : c'est çà la liberté d'expression, mais c'est un précepte que les musulmans ne peuvent pas accepter - c'est démocratique

de plus, il suffisait de porter plainte, pour éventuellement faire interdire la publication, mais non, comme d'habitude, la minorité agissante a préféré faire descendre les pantins dans la rue -


Je rappelle qu'en 2005, un tribunal parisien, dans le cadre de l'afaire Chagnon a rendu un verdict disant que Mohamed était un assassin et un pillard
Auteur : Milo2002
Date : 04 févr.06, 09:03
Message : Quand je vois les scènes de violence que ces caricatures ont engendré, je pense que cette histoire va un peu loin. D'autant plus que le journal danois, Jyllands-Posten, a présenté ses excuses.

Ces caricatures ont été faites pour soutenir la liberté de la presse car un auteur danois qui avait écrit un livre sur Mahomet ne trouvait pas de dessinateurs pour illustrer son livre par peur de représailles.

Pour des journalistes, il est impensable de se faire menacer ou interdire en raison de ses opinions. C'est pour cela qu'ils ont été un tantinet provocateurs. Ils voulaient choquer une partie de l'opinion publique pour défendre leurs idées. Et les journalistes des autres pays ayant repris ces caricatures n'avaient d'autres buts que de les soutenir.

Mais en réponse, voir les drapeaux danois et norvégiens, et leurs ambassades!!! se faire brûler, je trouve ça intolérable. On ne va pas se taper dessus dès qu'il y a une différence d'opinion. Les journalistes danois ont répondus aux menaces par des dessins, les musulmans leurs répondent par la violence.

Je suis d'accord que l'attitude des journalistes occidentaux ait choqué les Musulmans, c'est compréhensible. Mais toute cette violence est démesurée aujourd'hui.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 févr.06, 09:14
Message : Qaund une religion ne tient que par des critiques aux caricatures... c'est quelle ne tient que sur pas grand chose...
Auteur : Erriep
Date : 04 févr.06, 10:24
Message : Voilà ce que cela m'inspire :

Image
Auteur : Simplement moi
Date : 04 févr.06, 10:36
Message : Et deux consulats/ambassades qui brûlent... sous les regards bienveillants de la police syrienne... :twisted:

Image


Moi je propose que l'on revienne tous au vélo... :D et vive les éoliennes.
Auteur : Eliaqim
Date : 04 févr.06, 11:22
Message : Ce qui me fait soupiré... lourdement, c’est de resté impartiaux - neutre. (flag)
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.06, 12:11
Message : LE LIEN, allez y ABSOLUMENT : http://www.islamfrance.net/label-islam/

NON aux insultes contre notre Prophète
NON à l'indifférence envers de tels propos
NON à ceux qui s'attaquent à nos valeurs

Chacun est responsable de ses paroles : elles engagent non seulement la personne qui les prononce, mais aussi celles qui les subissent. Certains médias sont responsables de cette polémique créée par la publication de caricatures blasphématoires sur l’Islam, et il est de notre droit mais aussi de notre devoir de nous y opposer.

Cette controverse met en apparence en opposition deux principes : la liberté d’expression et le respect des religions. Ainsi, ceux qui prônent la première s’estiment dans leur droit. Pourtant, la démocratie et la liberté ne sont ici pas remis en question, au contraire il s’agit de défendre un autre droit fondamental : celui au respect et à la dignité. Le célèbre adage n’enseigne t-il pas que « la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres » ?

La liberté de la presse n’excuse donc pas l’atteinte faite à l’Islam, et par delà à toute la communauté musulmane, voire à tous les citoyens qui estiment que lorsque les droits d’un Homme sont bafoués, ce sont les droits de l’humanité entière qui le sont.

Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations. Une action collective de solidarité doit être entreprise pour défendre nos droits civiques et éviter à tout pris que de tels débordements se reproduisent.

Pour plus d'informations :
NO4DENMARK : http://www.no4denmark.com/ar/
SONDAGE SUR LE MONDE.FR : http://www.lemonde.fr/web/sondage/0,25- ... 075,0.html


Pour les Webmasters, ceci est un appel à la mobilisation. Dans un article du Monde, il semblerait que le Web musulman français ne réagisse pas significativement aux récents évenement. Nous nous devons de faire bloc face à de tels comportements et pour prouver notre solidarité, et notre fermeté quant-à la défense de nos droits, de notre dignité et de nos valeurs, nous avons crée un label d'unification. Nous demandons donc à tous les musulmans qui possèdent un site web, et qui veulent exprimer leur indignation, d'afficher ce label. Il est de notre devoir d'être unie pour la défense de nos convictions.
Auteur : Atheos
Date : 04 févr.06, 12:16
Message : Pourquoi ne trouve-t-on jamais de musulmans dire avec tant de convictions ceci :

NON AUX ATTENTATS

NON AU RABAISSEMENT DE LA FEMME

NON AU NEGATIONISME

NON A L ANTISEMITISME

etc etc ...
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.06, 13:37
Message : Image
Auteur : darksid_1
Date : 04 févr.06, 14:40
Message : NON À LA CENSURE!!!
Auteur : IIuowolus
Date : 04 févr.06, 14:45
Message : sur cette photo on peux reconnaitre Mohammed à son signe distinctifs
infaillible, un barbe poilu de type AB Négatifs... lol
Auteur : Milo2002
Date : 04 févr.06, 22:30
Message :
Anonymous a écrit : Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Vous devez entrer dans le débat pour défendre vos opinions en usant de moyens légaux et même manifester. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les journalistes danois avec ces caricatures du Prophet. Mais vous n'avez pas le droit de menacer de mort des journalistes parce qu'ils pensent différemment. Tout ce qui se passe actuellement dans les pays musulmans est vraiment ridicule. Revenont sur le terrain du débat d'idées et laissont les armes et la violence de côté.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 févr.06, 23:25
Message :
Anonymous a écrit :../...

Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations. Une action collective de solidarité doit être entreprise pour défendre nos droits civiques et éviter à tout pris que de tels débordements se reproduisent.
.../...
Ces caricatures accompagnent un article titré "Intifada islamique contre l'atteinte à l'islam", en mettant toutefois le mot "atteinte" entre guillemets.
Sous le titre "Musulmans du monde, soyez raisonnables", le rédacteur en chef signe un éditorial où il se demande: "Qu'est ce qui porte plus préjudice à l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage à Amman?".
http://permanent.nouvelobs.com/cgi/edit ... 03.OBS4941

A rapprocher du texte de "l'invité' ci dessus.... :roll:

Image
Auteur : eslokehay
Date : 05 févr.06, 00:24
Message : ce qui porte atteinte a l islam,c est aussi les muslmans qui brulent des ambassades danoises et norvegienne...
le prophete(saws) a subi bien pire durant sa vie,et pourtant il interdisait la colere:

http://63.175.194.25/index.php?ln=fre&d ... =658&dgn=4


D’après Abou Hourayra (P.A.a) un homme dit au prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « donne moi un conseil :- ne te mets pas en colère » lui dit le prophète.L’homme répéta plusieurs fois la demande et le prophète répéta de le même manière sa réponse.(rapporté par Boukhari, Fateh al-Bari, 10/465)

la seule reponse que j ai trouvée approprié,c est celle des organisations musulmanes francaises qui ont portés plainte devant les tribunaux...
encore une fois ca sert a rien de demander des excuses au gouvernement danois,et ca sert a rien de boycotter les produits danois,c est faire,dans ce dernier cas,prejudice AUSSI a des innocents.
je demande a mes freres de religions,et aux nons muslmans aussi s ils le veulent, de signer cette présente petition.

http://www.petitiononline.com/Antislam/ ... -sign.html?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 févr.06, 02:10
Message :
Eliaqim a écrit :Ce qui me fait soupiré... lourdement, c’est de resté impartiaux - neutre. (flag)

tu ne peux pas rester neutre dans cette affaire, surtout quand le texte sous le tien appelle à la haine envers le danemark


Pourquoi john me censure t'il et l'invité qui appelle a la haine ne l'est pas ???
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 02:34
Message :
JusteAli a écrit :A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.

http://www.meknes-net.com/boycottage/
commmencez par denoncez vos voyous c'est certainement eux qui
vous nuise et enlevez vos lunette filtrente le Danmark devrait renvoyez
les islamistes qui ont atisez le fau grace à eux le monde entier a reconu
votre prophète
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 févr.06, 02:53
Message : exactement - conserver est diffuser ces liens c'est participer a la manipulation mise en oeuvre par les musulman et est contraire à la neutralité dont devrait faire preuve ce site

comme le dit
troubaadour

Ils continuent d'amplifier. De répendre la haine. Il est fort probable qu'il y ait des morts. et là comme il dit : "chacun est responsable de ces paroles".
s'il y a des morts, ce site et ses responsables auront du sang sur les mains
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 02:54
Message :
JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
---------------
Allah est le Tès Haut mai il n'est pas le Tout Haut et celui qui a ecrit
les verset y a penser et le mot Tou Haut il ne peut l'avoir oubliez


sourat 2 verset 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
enlevez vos lunette filtrente
et changez Très Haut par Tous Haut peut être que l'on vous croira
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 févr.06, 02:58
Message : le respect, c'est brûler des ambassades ??? là ou une simple action en référé devant les tribunaux aurait suffi

Rappellons aussi que ces caricatures datent de trois mois - que s'est il passé pendant ces 90 jours sinon la préparation de ces "manifs spontanées"

je suis écoeuré :twisted:
Auteur : zered
Date : 05 févr.06, 05:31
Message : Le lien mis en première page démontre l'étendue de la bétise dont peut faire preuve certains musulmans, si à chaque crime perpetré par un musulman on opérait de la sorte, l'islam aurait disparu depuis longtemps
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 08:12
Message : Pour ma part, caricaturistes et musulmans énervés même combat.
Les caricaturistes n'ont pas fait dans la caricature mais dans l'insulte, normal qu'il y ait une réaction violente de la part des gens qui se sentent insultés.
Les musulmans ont reconnu leur prophète alors qu'ils sont censés ne rien représenter se trouvant dans le ciel, sur terre, sous les mers; allez comprendre. Si le prophète de l'Islam n'est pas comme les dessins le disent comment les musulmans l'ont-ils reconnu ?
Aux musulmans du forum, ne tomber pas dans le piège qui vous est tendu, dans la basse provocation censée montrer votre vrai visage; même les personnes qui n'ont rien à vous reprocher ne pourront plus dès lors vous soutenir.
Ces mecs ont cherché à se rendre intéressant aux yeux des musulmans, les musulmans leur ont donné ce qu'ils attendaient. Quelle erreur !!
Puisque cous affirmez n'avoir qu'un seul Dieu, réagissez aux injonctions de Dieu pas à celles des hommes. Car en le faisant, vous affirmez qu'ils détiennent un pouvoir sur vous.
Auteur : Crocblanc21
Date : 05 févr.06, 08:42
Message : Lâchez nous les basquets avec votre pseudo calomnie, a vous voir révolté comme vous le faites au yeux des majorités silencieuse vous passer bien plus pour des ignares!
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 08:51
Message : crocblanc écrit
Lâchez nous les basquets avec votre pseudo calomnie, a vous voir révolté comme vous le faites au yeux des majorités silencieuse vous passer bien plus pour des ignares!
Tu confirmes mes propos, il s'agît d'insultes et non de caricatures.
Personnellement, je n'ai pas vu un tel soutien pour l'humoriste Dieudonné
pour sa liberté d'expression.
Auteur : Alucard
Date : 05 févr.06, 09:02
Message :
stephane a écrit :crocblanc écrit Tu confirmes mes propos, il s'agît d'insultes et non de caricatures.
Personnellement, je n'ai pas vu un tel soutien pour l'humoriste Dieudonné
pour sa liberté d'expression.
Non mais en Israël ils n'omt pas bruler l'ambassade de France non plus.
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 09:07
Message :
Non mais en Israël ils n'omt pas bruler l'ambassade de France non plus.
Dieudonné n'est toujours pas présent à la télé au nom de la liberté de l'expression. On fait passer tous les noirs pour des antisémites au nom de la liberté d'expression.
C'est bizarre qu'on puisse se foutre des musulmans mais pas toucher aux crétins juifs. Que je sache Mohamet concerne tous les musulmans, la politique d'Israël n'est partagée par tous les juifs.
Deux poids, deux mesures.
Auteur : ceres191
Date : 05 févr.06, 09:12
Message : hhuuummm....petit accrochage avec mon ptit ami musulman a ce sujet...je peux comprendre que des gens soi touché par ses caricature mais je pense que la reaction des musulman etait vraiment disproportionée,tant de violence pour un dessin surtout que toute les religion ont eu droit a leur caricature..mon ami ma dit que ce n'etait pas vraiment la caricature en elle meme mais que le probleme vient plutot de la representation du prophete:en islam il est interdit de le representer...
Auteur : Alucard
Date : 05 févr.06, 09:17
Message :
stephane a écrit :Dieudonné n'est toujours pas présent à la télé au nom de la liberté de l'expression. On fait passer tous les noirs pour des antisémites au nom de la liberté d'expression.
C'est bizarre qu'on puisse se foutre des musulmans mais pas toucher aux crétins juifs. Que je sache Mohamet concerne tous les musulmans, la politique d'Israël n'est partagée par tous les juifs.
Deux poids, deux mesures.
Qui a dit que tous les noirs étaient anti-sémites et Dieudonné peut encore faire des spectacles et en prime le rédacteur en chef de france-écho a été viré. Et j'avais oublié de dire que les juifs c'est un peuple contrairement aux musulmans que eux c'est une religion avec des multitudes de peuples et d'ethnies.
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 09:17
Message : Haine violence amour intolérance respect ignorance adoration pudeur assassinat perversion impatience impudeur tendresse colère pardon jalousie don perfidie générosité xénophobie empathie abnégation luxure sympathie patience rage force vanité orgueil cruauté racisme concupiscence foi espérance miséricorde...

Dans ce meli-mélo de sentiments, l'essentiel est de discerner le "Bien" du "Mal" puis, quand ce discernement est fait, de choisir le "Bien".

Selon moi et s'il en est, les vrais prophètes aident au discernement des sentiments, les faux ne peuvant que tromper dans ce discernmeent.

Question au musulmans: vos réactions de haine, de racisme, de xénophobie, de colère, d'intolérance, d'orgueil face à une telle broutille, si on considère la puissance de Dieu, sont elles entretenues par votre religion, soit les dires de Mahomet, ou bien est-ce uniquement votre "ça" propre qui s'exprime?

Je pourrais poser une question comparable au caricaturiste indélicat cependant comme il s'est déjà excusé cela n'est plus nécessaire...
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 09:27
Message : vov écrit
Question au musulmans: vos réactions de haine, de racisme, de xénophobie, de colère, d'intolérance, d'orgueil face à une telle broutille, si on considère la puissance de Dieu, sont elles entretenues par votre religion, soit les dires de Mahomet, ou bien est-ce uniquement votre "ça" propre qui s'exprime?
Voilà, une vraie question. Je suis d'accord avec toi Vov.
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 09:35
Message : alucard écrit
Qui a dit que tous les noirs étaient anti-sémites et Dieudonné peut encore faire des spectacles et en prime le rédacteur en chef de france-écho a été viré.
Dieudonné a été interdit d'antenne par toutes les télés, par la plupart des radios pour une caricature. Je n'ai pas vu grand monde se bousculer pour défendre la liberté d'expression.
Et j'avais oublié de dire que les juifs c'est un peuple contrairement aux musulmans que eux c'est une religion avec des multitudes de peuples et d'ethnies.
Le problème est encore le même, Mohamet concerne bien tous les musulmans quelque soit leur pays, tandis que la politique d'Israël et le comportement de quelques uns ne permet pas de l'assimiler au peuple juif. Tu fais ici encore un magnifique amalgame.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 09:37
Message :
JusteAli a écrit :A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.

http://www.meknes-net.com/boycottage/
Voilà l'expression de l'imposition d'un dogme:
jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.
Voilà : j'ai fait revenir le premier post à la surface pour, quelques jours après, bien prendre la mesure de ces mots.

Soumets toi.... ou je vais t'y obliger.

Et maintenant comme par hasard ce n'est plus les danois caricaturistes qui seraient à houspiller, mais, comme a Beyrouth.... on peut déraper aisément sur des chrétiens tout court qui eux n'ont rien fait.

Ce sont des gens comme dit celui qui a ouvert le fil:
ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier
d'ailleurs il ne font que cela, respecter les paroles de "leur" prophète:
Hadith Sahih Muslim Livre 037, Numéro 6666:
L'apôtre d'Allah a dit : "Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. " (récit d'Abu Burda)
Hadith Sahih Muslim Livre 037, Numéro 6668:
Le messager d'Allah a dit : "Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. " (récit d'Abu Burda)
Je trouve finalement que les caricaturistes en question pouvaient "mieux faire". :idea:
Auteur : Alucard
Date : 05 févr.06, 09:38
Message :
stephane a écrit :alucard écrit Dieudonné a été interdit d'antenne par toutes les télés, par la plupart des radios pour une caricature. Je n'ai pas vu grand monde se bousculer pour défendre la liberté d'expression. Le problème est encore le même, Mohamet concerne bien tous les musulmans quelque soit leur pays, tandis que la politique d'Israël et le comportement de quelques uns ne permet pas de l'assimiler au peuple juif. Tu fais ici encore un magnifique amalgame.
Juste dire que le peuple d'Israël est nazi... et je ne sais pas en france mais Dieudonné est très bien exepté au Québec, il a donné des spectacles au Fesatival Juste pour Rire et il a passé a tout le monde en parle. Mais bon pas étonnant parce-que on est tanné des paranos de B'nai B'anit. Et Mahommet est une religion, on a fait bien des caricaqtures sur Jésus et Dieu et personne à bruler aucune ambassade.
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 09:44
Message : alucard écrit
Juste dire que le peuple d'Israël est nazi...
Les caricaturistes danois viennent de le dire des peuples musulmans.
Liberté d'expression ? Je ne me souviens avoir entendu Dieudonné parler du peuple d'Israël mais plutôt de la politique du gouvernement israëlien.
et je ne sais pas en france mais Dieudonné est très bien exepté au Québec, il a donné des spectacles au Fesatival Juste pour Rire et il a passé a tout le monde en parle. Mais bon pas étonnant parce-que on est tanné des paranos de B'nai B'Nanit.
En France, il est tout simplement interdit d'antenne, et depuis la communauté noire est taxée d'antisémitisme.
Donc quand j'attends ici parler de liberté d'expression, je rigole; enfin, j'esquisse un sourire.
Auteur : Alucard
Date : 05 févr.06, 09:49
Message :
stephane a écrit :alucard écrit Les caricaturistes danois viennent de le dire des peuples musulmans.
Liberté d'expression ? Je ne me souviens avoir entendu Dieudonné parler du peuple d'Israël mais plutôt de la politique du gouvernement israëlien. En France, il est tout simplement interdit d'antenne, et depuis la communauté noire est taxée d'antisémitisme.
Donc quand j'attends ici parler de liberté d'expression, je rigole; enfin, j'esquisse un sourire.
Juste dans son skatch il a joué un rabin qui a dit Heil Israël.
Auteur : Crocblanc21
Date : 05 févr.06, 09:58
Message : Dieudonné fait des spectacles au Québec et au théatre et a la télé, et je l'appui a 100%
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 10:01
Message :
Juste dans son skatch il a joué un rabin qui a dit Heil Israël.
Non, le personnage (il ne s'agit pas d'un rabbin mais d'un colon en tenue de combat, le personnage est plutôt proche de l'assassin d'Yitzhak rabin) dit IsraËL. Il s'agît d'une caricature; donc pas de problèmes. Non ?
Auteur : Alucard
Date : 05 févr.06, 10:08
Message :
stephane a écrit : Non, le personnage (il ne s'agit pas d'un rabbin mais d'un colon en tenue de combat, le personnage est plutôt proche de l'assassin d'Yitzhak rabin) dit IsraËL. Il s'agît d'une caricature; donc pas de problèmes. Non ?
Ah bon je savais pas. Mais les caricatures doivent pas aller dans le racisme ce que n'a pas fait les Danois.
Auteur : stephane
Date : 05 févr.06, 10:13
Message : alucard écrit
Ah bon je savais pas. Mais les caricatures doivent pas aller dans le racisme ce que n'a pas fait les Danois.
Bah voyons. Chacun voit midi à sa porte.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 11:37
Message :
stephane a écrit : Non, le personnage (il ne s'agit pas d'un rabbin mais d'un colon en tenue de combat, le personnage est plutôt proche de l'assassin d'Yitzhak rabin) dit IsraËL. Il s'agît d'une caricature; donc pas de problèmes. Non ?

Non mon cher... la caricature aurait été si un Danois s'était déguisé sur un plateau de télévision en Mahomet... et avait dit en brandissant un Coran d'une main et un couteau de l'autre Allah ou Akbar.

Là tu pourrais parler de comparaisons.
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 16:12
Message :
JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Bonjour

pouvez vous donc expliquer ceci

Mahomet et l'ange Gabriel
Miniature persane (XIVe siècle

http://www.memo.fr/article.asp?ID=PER_MOY_010

comment donc au XIVe siècle alors que votre religion interdisait déja toute representation de mahomet se fait il que cette CARICATURE de mahomet et de l'Ange Gabriele soit maintenant dans nombre de musée sans que cela ne vous choque .

j'utlise le mot caricature puisque vous le dite vous même ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

actuellement les représentants religieux irakiens ont lancé un appel pour l'adoption d'une loi internationale interdisant toute atteinte aux valeurs religieuses.

par conséquent et seriez vous d'accord dans la mesure ou une tel lois soit voté que cette représentation de mahomet et de l'Ange Gabriel
soit détruite puisque celle ci en CARICATURANT
l'Ange Gabriel ridiculise les chrétiens .

je laisse le soins a ceux qui me liront de faire passer cette infos le plus largement possible .
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 16:21
Message :
JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Bonjour

pouvez vous donc expliquer ceci

Mahomet et l'ange Gabriel
Miniature persane (XIVe siècle

http://www.memo.fr/article.asp?ID=PER_MOY_010

comment donc au XIVe siècle alors que votre religion interdisait déja toute représentation de mahomet se fait il que cette CARICATURE de mahomet et de l'Ange Gabriele soit maintenant dans nombre de musée sans que cela ne vous choque .

j'utlise le mot caricature puisque vous le dite vous même ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

actuellement les représentants religieux irakiens ont lancé un appel pour l'adoption d'une loi internationale interdisant toute atteinte aux valeurs religieuses.

par conséquent et seriez vous d'accord dans la mesure ou une tel lois soit voté que cette représentation de mahomet et de l'Ange Gabriel
soit détruite puisque celle ci en CARICATURANT
l'Ange Gabriel ridiculise aussi les chrétiens .

je laisse le soins a ceux qui me liront de faire passer cette infos le plus largement possible .
Auteur : ahasverus
Date : 05 févr.06, 22:39
Message : La premiere caricature de Jesus trouvee sur un mur de Rome date de presque 2,000 ans.
Image
On va boycoter les produits romains :lol:
Auteur : ahasverus
Date : 05 févr.06, 22:44
Message :
JusteAli a écrit :A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.

http://www.meknes-net.com/boycottage/
L'allemagne a publie les caricatures. Boycot des Mercedes, des BMW, des centrales Siemens
La Norvege a publie les caricatures. Boycot de la technologie de forage
L'Italie a publie les caricatures. Boycot des Ferraris, Maseratis et de l'electromenager
Etc, etc
Belle bande de laches qui s'attaquent a un petit pays mais est incapable de la moindre honnete quand il s'agit d'un grand pays.
Auteur : ahasverus
Date : 05 févr.06, 23:23
Message :
sm a écrit : Soumets toi.... ou je vais t'y obliger.
Le site satirique sur l'Islam "Mohammed's Believe it or Else" a recu tellement de demandes qu'ils ont ete oblige de changer de serveur et augmenter la bande passante au maximum.
http://www.davidsonpress.com/islam
Version francaise
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 23:25
Message : La Suisse doit aussi être boycotter... Les dessins ont été publiée

Une liste rapide:

Nestlé (Nescafé, Kit Kat, Perrier, Findus,etc...)
UBS
Crédit Suisse
Novartis (bon ben, pas deTamiflu pour soigner les muzz de la grippe aviaire)... :?
Roche
Swatch
Logitech
EMS Chemie (unique fabricant au monde d'un composant pour airbag)
Rolex
...



Etant assez "peace and love" j'ai toujours soutenu les musulmans quand il fallait les soutenir. On ne m'y reprendra plus jamais, c'est promis. Je suis scandalisé par les propos que j'ai pu lire ici et ailleurs.




S'aurait ete benladen ou tout autre dirigeant politique cela serait passe inapercu mais s'agissant du Prophete cela nous touche profondement,


JusteAli et son QI de poule est tout pardonné... :shock: [/i]
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 23:28
Message : Donc ? Ben Laden est un représentant de l'islam ? tient, c'est rassurant...
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 23:29
Message : La liberté d'expression, c'est une chose. La politesse et le respect des autres, sans est une autre. Je suis contre la censure en général. Mais est-il bon que notre culture occidentale impose son humour à des hommes et des femmes dont la religion leur demande de ne pas faire de représentations de leur Dieu, encore moins de le tourner en dérision. Pour moi, catholique, ça ne me choque pas que l'Eglise romaine soit tournée en dérision, Jésus a vécu un calvaire bien pire, je ne vais revendiquer d'être mieux traîté que lui. Pour autant, dois-je imposer mon humour à d'autres ? La politesse et le respect de mon prochain me donnent à penser que je ne dois pas le faire. Je crois que le gouvernement danois à présenté des excuses, je trouve ça très bien. Quant à France Soir et tous les autres journaux qui ont saisi l'occasion pour vendre des numéros au nom de la liberté d'expression, c'est pour moi le symbole d'un monde où le fric légitime tout, où le respect de l'autre et la politesse n'existent plus et où l'on masque ses carences derrière un idéal de liberté d'expression dont on est incapable de se servir et dont on est indigne. Ca n'excuse pas la violence engendrée par ces caricatures qui me mériteraient, en fait, que le mépris.
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 23:29
Message : Non, t'as rien compris... va pas blasphemer ce pauvre Ben Laden...
Auteur : ahasverus
Date : 05 févr.06, 23:32
Message :
SM a écrit : Non mon cher... la caricature aurait été si un Danois s'était déguisé sur un plateau de télévision en Mahomet... et avait dit en brandissant un Coran d'une main et un couteau de l'autre Allah ou Akbar.
Mohammed etait gaucher. :lol:
Il ne pouvait tenir le coran de la main gauche en signe de respect, donc il devait tenir le sabre dans la main gauche.
Auteur : ahasverus
Date : 05 févr.06, 23:38
Message :
Anonymous a écrit :La liberté d'expression, c'est une chose. La politesse et le respect des autres, sans est une autre. Je suis contre la censure en général. Mais est-il bon que notre culture occidentale impose son humour à des hommes et des femmes dont la religion leur demande de ne pas faire de représentations de leur Dieu, encore moins de le tourner en dérision. Pour moi, catholique, ça ne me choque pas que l'Eglise romaine soit tournée en dérision, Jésus a vécu un calvaire bien pire, je ne vais revendiquer d'être mieux traîté que lui. Pour autant, dois-je imposer mon humour à d'autres ? La politesse et le respect de mon prochain me donnent à penser que je ne dois pas le faire. Je crois que le gouvernement danois à présenté des excuses, je trouve ça très bien. Quant à France Soir et tous les autres journaux qui ont saisi l'occasion pour vendre des numéros au nom de la liberté d'expression, c'est pour moi le symbole d'un monde où le fric légitime tout, où le respect de l'autre et la politesse n'existent plus et où l'on masque ses carences derrière un idéal de liberté d'expression dont on est incapable de se servir et dont on est indigne. Ca n'excuse pas la violence engendrée par ces caricatures qui me mériteraient, en fait, que le mépris.
Cachez ce sein que je ne saurais voir.
Il n'y a personne qui les oblige de regarder les caricatures
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 23:42
Message : je suis catholique, et je partage la colère de mes frères musulman.
mais quel dommage de mettre la violence en vitrine des saintes écritures, de détruire l'image de nos religions, en culte de la haine.
j'ai une pensé pour les musulmans du danemark, qui vont avoir les regards accusateur des danois.
la liberté d'expression est utile dans le respect, si elle est là que pour cracher à la gueule de tout le monde je suis contre.
elle aura au moins servi a réveiller une religion qui est loin d'être celle du pardon, et qui ne sais pas ce mettre autour d'une table pour régler les attaques. Tout en respectent les différentes religions.
SVP! musulman montré nous votre grande sagesse! (ange)
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.06, 23:51
Message : C'est beau tant de tolérence.

Bon, t'es quand meme au courant que tes frères musulmans ne te garderont pas une place au paradis pour autant... :)
Auteur : ahasverus
Date : 05 févr.06, 23:53
Message :
Anonymous a écrit :je suis catholique, et je partage la colère de mes frères musulman.
mais quel dommage de mettre la violence en vitrine des saintes écritures, de détruire l'image de nos religions, en culte de la haine.
j'ai une pensé pour les musulmans du danemark, qui vont avoir les regards accusateur des danois.
la liberté d'expression est utile dans le respect, si elle est là que pour cracher à la gueule de tout le monde je suis contre.
elle aura au moins servi a réveiller une religion qui est loin d'être celle du pardon, et qui ne sais pas ce mettre autour d'une table pour régler les attaques. Tout en respectent les différentes religions.
SVP! musulman montré nous votre grande sagesse! (ange)
Je suis catho aussi et j'ai vu des caricatures de Jesus, Marie et Joseph pire que ce qu'on peut imaginer.
La sagesse apprends a faire la part des choses. On sourit et on passe a autre chose.

PS Si tu veux participer on apprecierait que tu t'identifie. Il y a trop "d'invites" sur ce forum. On aimerait savoir qui est qui
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 févr.06, 00:11
Message : oui surtout des invités "catholiques" qui terminent leur post par
SVP! musulman montré nous votre grande sagesse!
on aurait peut etre intéret a vérifier les IP car un invité peut en cacher un autre
Auteur : proserpina
Date : 06 févr.06, 00:11
Message :
Anonymous a écrit :../...
Etant assez "peace and love" j'ai toujours soutenu les musulmans quand il fallait les soutenir. On ne m'y reprendra plus jamais, c'est promis. Je suis scandalisé par les propos que j'ai pu lire ici et ailleurs..../....
EXACTEMENT!!

Voilà exactement ce à quoi on arrive!!! Bravo messieurs les musulmans! Vous etes en train de defendre les poseurs de bombe en refusant qu'on ne puissent denoncer les terrosristes islamistes, vous avez réussi à vous mettre le monde entier à dos (meme si les politiques essayent de faire leur boulot en calmant le jeu), le communautarisme est en plein expansion et le clivage entre les musulmans et les autres et en train de se creuser dramatiquement!!

Vous avez ete manipulé magistralement par l'islam politique, ils seraint bien que vous commenciez à ouvrir un peu les yeux ;)
Certaines associations de musulmans modérés commencent à se faire entendre en soutenant le droit à la caricature et en denoncant la démesure de la réaction, j'espère qu'elles arriveront à se faire entendre..

Au fait, arretez avec vos salades, il y a des centaines de representation de mahomet et depuis des siècles !! si ca vous plait pas vous pouvez regarder ailleurs

http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/


Au fait, j'aime bien tout les religieux qui sont en train de nous remettre au gout le delit de blasphème !! Ah ah ah pour le coup tous les ultra-solidaires : la religion s'est sacré!!!! :lol:

Ils vont bientot rever de retablir le saint office pour proteger la doctrine et la foi ;)

Tous? Non!!!

Ils restent d'irreductibles qui se placent encore du coté de la liberté ;)

Mg Gaillot :

"Dans notre pays, tellement de gens se sont battus pour la liberté d'expression, a ajouté l'ancien évêque d'Evreux. Ce n'est pas acceptable qu'une religion, quelle qu'elle soit, puisse imposer ses croyances, ses manières de faire, dans un Etat laïc".
"S'il y a des gens qui ne sont pas contents de ces caricatures, qu'il fassent un procès et qu'on en discute devant les tribunaux. On est dans un état de droit".
(Déclaration, jeudi 2 février)

Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.06, 00:26
Message :
Anonymous a écrit :C'est beau tant de tolérence.

Bon, t'es quand meme au courant que tes frères musulmans ne te garderont pas une place au paradis pour autant... :)
SVP! musulman montré nous votre grande sagesse!

C'est vrai qu'il font preuve d'une grande sagesse ces derniers temps!!!
Un pretre italien vient d'être assassiné en Turquie!! et c'est ces gens là qui nous font la morale!!! Raz le bol du syndrome de victimisation des musulmans. Ils tuent, égorgent et ne sont jamais coupables, c'est toujours la fautes d'un autre. dans notre mensuétude, on a été dans leur sens, montrant les erreurs des occidentaux. Mais non c'est de mal en pis. Ces dessins montrent quil est temps d'ouvrir les yeux sur la menace musulmane qui gangrene le monde. Au JT, la majorité des problèmes viennent d'eux (Indonésie, philipine, Algérie, Israël, Kossovo (Albanie), France (Banlieu), Afghansitan, Iran, Irak, Turquie....;........

Il faut pas oublié que Mahomed a conquis La Mecque par la force et non par la Sagesse.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 févr.06, 00:42
Message : un point de vue français
Mouloud Aounit interviewe Mahomed
Image
Le Mrap vient une fois de plus au secours de l'assassin, voleur, nommé Mahomet… et des fascistes verts qui veulent imposer une « Histoire officielle » de l'islam

Le mouvement islamisto-stalinien de Mouloud Aounit dépose plainte contre France-Soir pour LA caricature de Mahomet « coiffé d'une bombe ». A croire qu'il ignore encore que l'ignoble fondateur de l'islam est un criminel notoire. Pourtant, dans le procès intenté à Mouloud Aounit par Louis Chagnon, l'avocat du Mrap avait pris acte des massacres commis de Mahomet ! Mais plus grave encore : les procédures judiciaires entamées par le Mrap et l'UOIF risquent non seulement de bâillonner toute critique de l'islam, mais également d'en rendre obligatoire une « Histoire officielle » quasi « négationniste », et de réduire en dhimmitude les « mécréants ». Ce qui est exactement le but final d'islamistes comme les Frères Musulmans, qui copinent (comme par hasard) avec Mouloud Aounit et ses potes !
Mahomet est un voleur et un assassin (jurisprudence Mrap/Chagnon)
On se souvient de ce fameux procès contre le Mrap, où des historiens cités par Louis Chagnon avaient expliqué, documents à l'appui, comment l'assassin, voleur, pédophile nommé Mahomet avait fait exterminer des tribus juives par centaines d'innocents parce qu'ils ne voulaient pas embrasser l'islam. (On les comprends un peu !) Cette « solution finale » avant l'heure n'avait nullement été contestée par les avocats de Mouloud Aounit et d'un musulman complice, et pour cause : c'est une vérité historique.

Le petit commissaire du peuple qui dirige le Mrap n'avait pas jugé utile d'assister à son propre procès. Dommage, il aurait sans doute appris comment celui qu'il appelle respectueusement « le prophète » n'avait rien à envier aux gourous du communisme aux 100 millions de morts, dont Mouloud Aounit se réclame aussi.

Le Mrap avait harcelé et diffamé Louis Chagnon, professeur d'histoire, qui avait rappelé à des élèves ces tristes vérités historiques. Et voilà que le groupuscule vert-rouge vole de nouveau au secours de Mahomet !

En effet, selon un communiqué du samedi 4 février, le Mrap « estime que la caricature représentant le prophète Mahomet coiffé d'une bombe est un véritable détournement raciste de la liberté d'expression à laquelle il est profondément attaché. »
Pour l'association qui copine avec les islamistes de l'UOIF et le prêcheur Tariq Ramadan, « cette caricature dont l'intention manifeste est de provoquer , blesser, humilier, stigmatiser, participe délibérément à l'amalgame raciste entre musulmans et terroristes ». Le Mrap estime que la caricature de Mahomet terroriste « participe à la fabrication de l'islamophobie et constitue une provocation à la haine envers tous les musulmans. »

Et le mouvement qui défile avec des islamistes criant « Mort aux Juifs ! » décide de porter plainte contre le quotidien France-Soir qui avait publié le dessin contesté.

Le Mrap tombe donc le masque ! Passons sur les blablas faux-culs du genre « véritable détournement raciste de la liberté d'expression à laquelle il est profondément attaché », « l'intention manifeste est de provoquer, blesser, humilier, stigmatiser » et autre verbiage indigénés. Essayons d'extraire de cette prose mi-tchékiste mi-pleureuse le motif exprimé pour attaquer en justice des journalistes pour une caricature.

Le Mrap évite le piège de tomber dans l'iconoclastie religieuse (l'interdiction de représenter des êtres vivants en islam) : son accusation porte uniquement sur UNE caricature, celle du « prophète Mahomet coiffé d'une bombe ». Une fois de plus, le Mrap reconnaît donc la qualité prophétique de Mahomet que lui attribuent les musulmans. Etrange pour un mouvement qui se prétend laïque ; Aounit l'a répété sans rire devant les caméras de France 2, lui qui veut imposer les menus hallal dans les écoles républicaines ! On voit déjà le mélange des genres, ou du moins une conception très mahométane de la laïcité.

Donc Mahomet le terroriste « coiffé d'une bombe », ça ne plaît pas au Mrap. Pourtant ses avocats ont dû lui expliquer que cela n'est qu'une illustration d'une vérité historique qu'ils n'ont pas du tout contestée au procès Mrap/Chagnon. Alors où est le problème ?


Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.06, 00:42
Message : lorsque le président d'un pays du moyen orient (le liban) se mêle de l'histoire de l'europe centrale, en affirmant devant des milliers de personnes et de caméras, que la shoah n'a jamais existé, personne ne bouge.Lorsque des petits dessinateurs danois dessinent des mecs avec des grenades sur la tête là ça fait tout un foin...comment voulez vous que l'on vous prenne au sérieux...VOUS NE NOUS DICTEREZ JAMAIS NOS DROITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 févr.06, 00:45
Message : encore une réaction simpliste - si chacun a des droits, il a aussi des devoirs et bruler des ambassades est bien plus grave que desiner un pseudo prophète qu'on ne peut caricaturer puisque personne ne l'a jamais vu :roll:
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.06, 01:01
Message : justeali a dit:
Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Pourquoi, vous, les musulmans ne respectez-vous pas le pays qui vous accueille ?

Pourquoi qu'en 2000 les palestiniens ont fait des caricatures sur la chrétienneté et juive?

Pourquoi vous vous introduisez-vous en maître dans les pays d'accueil ?

Pourquoi, les agressions sur nos filles, les viols, les vols etc.............?

Pourquoi forcez-vous les gens a prendre votre croyance, votre allah, votre idole mahommet?

C'est ça que vous appellé la tolérance, votre religion de toléance?

ETC........................

Dorcas
Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.06, 01:06
Message : Ca y est on pouvait s'y attendre: les musulmans du Liban commencent à s'en prendre à la minorité chrétienne de ce pays (on se demande bien ce qu'ils ont à voir avec le fait qu'un jour un danois ait fait des dessins humoristiques de Mahomet!!!!) : de nombreux commerces chrétiens ont été saccagés et une église brûlée. De plus en Turquie (pays qui se prétend européen!!!) un prêtre vient d'être tué à bout portant en représailles.

Les musulmans mettent une fois de plus en application la stratégie qu'ils ont toujours fait leur depuis des siècles: pendre prétexte du moindre accrochage entre un non-musulman et un musulman quelque part sur la planète, pour organiser partout des pogroms contre les non-musulmans. Un peu comme si après les attentats de Madrid, les espagnols avaient décidé de venger les 200 innocentes victimes en assassinant 200 musulmans ou en brûlant toutes les mosquées d'Espagne.

Mais ne croyez pas que les musulmans n'agissent au hasard. Une sourate du Coran leur commande explicitement de prendre Mahomet pour modèle dans leur vie quotidienne (ce qui revient à l'idolâtrer à la place de Dieu, mais bon passons sur ces considérations théologiques). Il se trouve que lorsque le chef de guerre Mahomet prit le pouvoir à Médine et commença à y établir sa religion, certains arabes médinois ne parvenaient pas à se convaincre qu'il était un un messager de Dieu. Parmi eux se trouvait une femme libre et libre-pensante, prénommée Asma Bint Marwan, qui était très cultivée et douée pour la poésie. Elle avait l'habitude de prendre la parole en public et de dire ce qu'elle pensait. Or, non convaincue par Mahomet, elle n'hésita pas à le critiquer en public à traver ses poèmes. Que fit Mahomet? Il ordonna purement et simplement à ses disciples de l'assassiner sauvagement! Ce qui fut fait quelques jours plus tard. Cette femme bédouine héroïque fut la première martyr de la libre-pensée contre le chef de guerre Mahomet!!

Dès lors on comprend mieux pourquoi les musulmans crient à la vengeance de ceux qui osent critiquer Mahomet. Ils ne font en cela qu'appliquer les préceptes de leur culte. Car ils craignent par dessus tout que le doute ne s'immisce dans l'esprit de leurs fidèles, lesquels sont endoctrinés de force dans cette idéologie depuis leur plus tendre enfance (l'apostat est interdit dans tous les pays musulmans)!!

Petite information supplémentaire qui peut s'avérer utile:
Le Liban était un pays majoritairement chrétien il y a quelques décennies encore (ce sont les chrétiens qui en ont fait un pays si propsère qu'on l'appelait la Suisse du Proche-Orient). Les chrétiens ont basculé dans la minorité lorsque le pays a accueilli des centaines de milliers de réfugiés palestiniens musulmans. Lesquels se permettent aujourd'hui de brûler les églises de ceux qui leur ont offert l'asile.

Or aujourd'hui, la région du monde où l'immigration islamique est la plus forte ce n'est pas le Liban mais l'Europe. On pense qu'au rythme où vont les chose les musulmans pourraient être majoritaires dans moins d'un siècle...

A bon entendeur.
Auteur : Sarah
Date : 06 févr.06, 01:35
Message :
Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations. Une action collective de solidarité doit être entreprise pour défendre nos droits civiques et éviter à tout pris que de tels débordements se reproduisent.
Tu trouve qu'il revient aux musulmans de bruler des ambassades, des voitures etc...........et ça c'est des moyens légaux de liberté pour toi?

Et, nous nos droit de liberté?
Nous avons le devoir de vous empêcher de mettre votre loi dans notre pays, de bruler nos voitures de nous imposer votre croyance etc................

Dorcas
Auteur : le marcheur
Date : 06 févr.06, 01:40
Message :
Anonymous a écrit :je suis catholique, et je partage la colère de mes frères musulman.
mais quel dommage de mettre la violence en vitrine des saintes écritures, de détruire l'image de nos religions, en culte de la haine.
j'ai une pensé pour les musulmans du danemark, qui vont avoir les regards accusateur des danois.
la liberté d'expression est utile dans le respect, si elle est là que pour cracher à la gueule de tout le monde je suis contre.
elle aura au moins servi a réveiller une religion qui est loin d'être celle du pardon, et qui ne sais pas ce mettre autour d'une table pour régler les attaques. Tout en respectent les différentes religions.
SVP! musulman montré nous votre grande sagesse! (ange)
ce n'est pas au musulmans de me faire une place au paradis!
c'est dans mes actions, et seul l'amour pour les différence me fera entré dans le paradis!
Auteur : patlek
Date : 06 févr.06, 01:49
Message : Il faudarait diminuer un peu l' avatar; là.
Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.06, 02:01
Message :

Arrêtez de chercher des prétextes pour vous défouler de tout ce et ceux qui ne sont pas musulmans. Comment vous voulez qu'on arrivera un jour à vivre ensemble si vous cracher sur tout ce qu'il vient d'autres réligions que la votre???
Des caricatures, vous me faites marrer, comment faire une caricature de quelqu'un qui n'a pas de image???
La liberté, voilà un mot qu'il faut apprendre.
Avec tout mes respects pour n'importe quelle réligion, mais mon non_respect pour ceux qui l'utilisent pour haïr les autres.

Joanna

Auteur : Agnos
Date : 06 févr.06, 02:09
Message : C'est fou le nombre de nouveaux inscrits ou invités depuis l'"affaire des caricatures" (j'en ai l'impression au moins).
Encore une "crise" qui fait bouger et parler d'elle dans les médias. Ce matin, chez le marchand de journaux, je vois le titre du Spiegel (hebdomadaire allemand consacré à l'actualité): Der heilige Hass (traduire par "la haine sainte"):
Image
Auteur : Milo2002
Date : 06 févr.06, 02:16
Message :
Agnos a écrit :C'est fou le nombre de nouveaux inscrits ou invités depuis l'"affaire des caricatures" (j'en ai l'impression au moins).
T'as pas tort Agnos :D Lorsque ces évènements ont commencé, j'ai cherché un forum politique pour trouver des débats et j'ai atterri ici :wink: Et depuis, je ne vous quitte plus.
Auteur : le marcheur
Date : 06 févr.06, 02:27
Message : c''est évident que le sujet passionne, et le risque avec toutes ces démonstrations de violence du peuple musulman pour l'europe, c'est une monté du racisme et des alergies contre l'arabe dans nos pays.
attention, l'europe ne réagit pas encore mais il ce prépare à agir,
et l'iran joue avec le feu!!! :twisted:
musulman! montré nous votre sagesse!
Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.06, 11:23
Message :
joanna a écrit :

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde


Arrêtez de chercher des prétextes pour vous défouler de tout ce et ceux qui ne sont pas musulmans. Comment vous voulez qu'on arrivera un jour à vivre ensemble si vous cracher sur tout ce qu'il vient d'autres réligions que la votre???
Des caricatures, vous me faites marrer, comment faire une caricature de quelqu'un qui n'a pas de image???
La liberté, voilà un mot qu'il faut apprendre.
Avec tout mes respects pour n'importe quelle réligion, mais mon non_respect pour ceux qui l'utilisent pour haïr les autres.

Joanna

Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.06, 11:48
Message : un truc qui me casse vraiment les Coui**** c'est les musulmanes et musulmans qui cassent tout,qui manifestent, etc etc tout ça au nom de quoi ?D'une religion !Je ne dis rien parce que les Chrétiens on fait pareil mais ils y à 500 ans avec les croisades . . . les musulmans 500ans de retards sur nous ?Je ne pense pas !Enfin je l'espere !Mais quelque chose qui me gave aussi,c'est que les libanais s'en prennent à des chrétiens par exemple et que les chrétiens si on crame leur embassade en france ou dans un autre pays occidentale,nous allons etre traité comme des racistes etc etc !Comment voulez vous que les occidentaux,ou qu'en france il n'y ait pas de montée du racisme et de le Pen ?Faut arréter les gars sérieux faut arréter vos conneries !FUCK le Coran,Fuck la Bible,Fuck la Torah et Fuck toutes les religions !La religion c'est la plus belle des conneries que l'Homme est inventé pour survivre dans ce bas monde !La Terre va mal,et c'est pas hallah ou Dieu en lequel certains croient,qui va nous sauver !
Putin ça me dégoute !
Une caricature est une caricature c'est tout !C'est pas comme sion avait traité les musulmans d'abrutis ou autres !Ce n'est qu'un déssin enfin jsais pas moi pfff !
Tu ne turas pas ton prochain et tu ne seras pas con comme tes pieds !C'est sur ça que toutes les religions présentes sur ce monde doivent se baser !
Auteur : Erriep
Date : 06 févr.06, 12:54
Message : [Note du modérateur : posté par un Musulman tolérant mais désorienté sur un fil qui n'avait rien à voir avec ce sujet. Je le transfère donc ici. Erriep]
Musulman, tolérant a écrit :Il est plus qu'outrageant, que de se comporter ainsi envers une foie qui compte le quart de la population terrestre.
Les musulmans ne se permettent pas de caricaturer, ni jesus, ni mosé, ni meme boudha ou autre.
Pour un musulman, croire en jesus, mosé et tous les autres prophètes fait partie intégrante de sa foie musulmane.

Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.06, 13:07
Message : on se croit au moyen age sous l'inquisition religieuse .
la France est un pays laïc , un rempart contre les extrémistes , quelque soit la religion , car la France , dans son histoire , a connu l'inquisition religieuse .
En France pourtant , on critique beaucoup les catholiques
Dans les pays scandinaves , la religion prend une place de moins en moins importante, car , la religion pour eux ,c'est l 'opium du peuple !! source de guerres , de racisme,de haine , objet de manipulation de masse ,
ils ont raison !


La détresse religieuse est, pour une part, l'expression de la détresse réelle et pour une autre, la protestation contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, la chaleur dans un monde sans cour, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. (...) La critique de la religion détruit les illusions de l'homme pour qu'il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme désillusionné parvenu à l'âge de la raison, pour qu'il gravite autour de lui-même, c'est-à-dire de son soleil réel. La religion n'est que le soleil illusoire qui gravite autour de l'homme tant que l'homme ne gravite pas autour de lui-même. (...) Abolir la religion en tant que bonheur illusoire du peuple c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il renonce aux illusions sur sa situation, c'est exiger qu'il renonce à une situation qui a besoin d'illusions
Auteur : Simplement moi
Date : 06 févr.06, 13:59
Message : Sans commentaires:
« Les musulmans adoptent, comme les pays européens, une politique de deux-poids, deux-mesures. (…) Si nous refusons toute attaque contre notre religion, nous ne devons pas non plus tolérer des attaques contre d’autres », affirme l’éditorialiste égyptien Saad Hagras dans les colonnes du quotidien indépendant Nahdet Masr. Dans Al-Qabas, l’éditorialiste koweïtien Abdel Latif al-Douaij, réagissant à l’appel au boycott du Danemark lancé par des députés islamistes, va encore plus loin : « Devant l’offense commise par un caricaturiste, pourquoi devons-nous punir toute une nation et menacer nos propres intérêts ? (…) J’appelle le monde libre à se ranger du côté du Danemark et à appuyer la liberté d’expression. (…) Je souhaite qu’ils boycottent notre pétrole et nous le fassent boire ».
:D

http://www.rfi.fr/actufr/articles/074/article_41611.asp
Auteur : Anonymous
Date : 06 févr.06, 22:50
Message : [quote="c possible d'etre si bete"]lorsque le président d'un pays du moyen orient (le liban) se mêle de l'histoire de l'europe centrale, en affirmant devant des milliers de personnes et de caméras, que la shoah n'a jamais existé, personne ne bouge.Lorsque des petits dessinateurs danois dessinent des mecs avec des grenades sur la tête là ça fait tout un foin...comment voulez vous que l'on vous prenne au sérieux...VOUS NE NOUS DICTEREZ JAMAIS NOS DROITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

pardon, il s'agissait du président de l'Iran
Auteur : IIuowolus
Date : 06 févr.06, 23:18
Message : Moi j'adore comme il se moque de la terre entière....

Si les musulmans n'avait pas sortie cette histoire de caricature en en serrait pas là.

Ses caricatures existe depuis l'été passée personne n'en avait entendu parlez à par les danois.

et c'est qui, qui les ont popularisé, les même qui disent qu'on peux pas en parler.

Dans les pays musulman, il est interdit d'en parlez, de surcroits ça viends des pays occidentaux deviant et décadent et c'est encore ceux qui doivent en parlez le moins qui en mange le plus... et qui font le plus de foin.

Alors franchement, dirent que c'est de uniquement de notre fautes et qu'au aurais pas du alors qu'en fin de compte on as fait 10% du problème en dessinant les dessins.

Je trouve que dans l'ensemble, c'est pousser un peu loin le bouchon.
Auteur : Anonymous
Date : 07 févr.06, 01:16
Message : L’islam se place-t-il au-dessus de toute critique ?
Rédigé par Al-Maqdesi & Solomon

La question du boycott du Danemark a fait couler beaucoup d’encre. La cause de ce boycott serait une bande dessinée qui est supposée présenter une caricature du prophète de l’Islam.

La crise a commencé en septembre 2005, lors de la publication par le Jylland Posten, un journal danois, d’une caricature de Mohamed, qui paraissait dans le rôle d’un terroriste. Ces caricatures sont aussi parues dans un quotidien norvégien.

En réaction à ces publications, des manifestations ont été menées par des musulmans au Danemark et dans de nombreux pays islamiques. Ces manifestations avaient pour but de protester contre ces publications.

Cependant depuis la semaine dernière des réactions en série, venant des pays arabes et islamiques, ont vu le jour pour protester contre les dessins publiés au Danemark. Hier, par exemple, de nombreux hommes armés d’origine palestinienne ont envahi les bureaux de l’Union Européenne à Gaza pour demander des excuses de la part du Danemark et de la Norvège.

L’Arabie Saoudite a rappelé son ambassadeur du Danemark et la Libye a fait la même démarche, tout en publiant un communiqué de presse sur sa décision d’introduire des sanctions contre le gouvernement de Copenhague pour protester contre l’absence de punition de la part des autorités danoises contre le journal Jylland-Posten.

En même temps, le ministère des affaires étrangères syrien a publié une déclaration musclée pour dénoncer cette offense à l’encontre des communautés arabes et les communautés islamiques. Cette déclaration a annoncé, d’autre part, que la Syrie faisait appel au gouvernement danois à agir afin de punir les coupables et faire en sorte que de telles offenses ne se répètent pas à l’avenir.

En Jordanie, l’ambassadeur danois a été convoqué par Abdallah AlKhatib, le ministre des affaires étrangères, afin d’entendre la protestation de la Jordanie. D’autre part, le Parlement Egyptien a demandé à son gouvernement de retirer ses ambassadeurs du Danemark et la Norvège.

De son côté, le Hezbollah, établi au Liban, a qualifié les desseins de crime grave contre l’Islam. Dans la même lignée, un nombre important de chercheurs religieux du Koweït ont demandé à leur gouvernement de prendre des mesures contre de tels outrages aux sensibilités des Musulmans.

Les ministres des affaires étrangères arabes ont dénoncé les actions du gouvernement danois en ce qui concerne son refus de sanctionner le journal, par la même occasion exprimant leur déception à l’égard des organisations européennes pour les droits de l’homme qui, selon eux, ont failli dans leur devoir de prendre position clairement pour l’Islam.

D’un autre côté, des centaines de personnes originaires du Koweït ont manifesté devant le consulat danois pour demander des excuses du gouvernement danois devant tous les Musulmans, ainsi que la cessation de toute insulte vis-à-vis de leur Prophète et de l’Islam, et un boycott par toute personne de nationalité koweitienne contre les produits danois.

Au Yémen, ceux qui menaient les protestations ont demandé le boycott de tous les produits norvégiens et danois, jusqu’à ce que les gouvernements de ces pays présentent des excuses pour la publication de ces images négatives sur leur prophète.

Aux Emirats, Muhammad Bin Nakhyara A’zahiri, ministre pour la Justice et les Affaires Islamiques a critiqué les dessins, qui montrent le côté immodéré du prophète et son dépassement de toutes les bornes au niveau de ce qui est raisonnable d'un point de vue rationnel. Dans aucun cas, disent-ils, pouvons-nous considérer ces dessins une manifestation de la liberté d’expression, telle que les autorités danoises ont voulu l’exprimer.

Presque partout dans le Golfe, des sociétés ont enlevé les produits danois de leurs boutiques et les grands magasins en Arabie Saoudite ont affiché des panneaux : ‘aucun produit danois n’est en vente ici’. Partout dans les pays arabes les gens s’envoyaient des sms pour s’encourager réciproquement à boycotter les produits danois.

Pourquoi les pays arabes et islamiques ont-ils réagi de la sorte, face à de simples bandes dessinées ? Et ceci malgré les regrets exprimés par le journal ? Efforçons nous de répondre logiquement, car la voix de la raison ne doit jamais être réduite au silence par l’épée, ni par la violence des châtiments corporels, le boycott des produits de certains pays, le retrait des ambassadeurs, ou le fait de brûler des drapeaux.

Une telle suppression de la liberté de l’expression n’a pas sa place dans la société occidentale.

Aussi ridicule et décevant que cela puisse paraître, ces zélés pour l’Islam pensent qu’ils peuvent punir les pays occidentaux en imposant une politique d’humiliation et privation globale, afin que l’Islam soit respecté par le bâillonnement de chaque voix qui s’y oppose.

La question que nous adressons à ceux qui demandent le boycott des produits danois et occidentaux est la suivante – comment réagiraient-ils si l’Occident coupait la fourniture de tous leurs produits, leur aide, leur sécurité et leur protection, en termes d’expertise aussi bien médicale que technique, refusant l’éducation à leurs enfants et détruisant tout possibilité de protection et de sécurité!

Pourquoi autant insister sur les événements au Danemark, pourquoi refuser de voir ou d’entendre ce que les médias dans les pays arabes et islamiques publient continuellement, diffusant un langage qui offense et insulte et des articles qui fragilise les droits et les croyances des Juifs et des Chrétiens? Tous les êtres humains ne méritent-ils pas d’être traité selon les mêmes critères de ce qui juste et ce qui est injuste?

Devons-nous comprendre par ces réactions et ces réponses de colère de la part d’arabes envers l' artiste, créateur de cette caricature, que tout ce qui pourrait offenser ou noircir un certain groupe religieux serait passible de punition?

Si la vraie raison de la rage et les réactions des Musulmans est leur souci que toutes les religions et leurs icônes reçoivent le même respect, ne serait-il pas logique que les Chrétiens aient le même droit de se mettre en colère et d’entamer des procès judicaires au niveau international contre le Qur’an pour son incitation à la haine contre les Juifs et les Chrétiens, et l’humiliation que ce dernier livre provoque à leur instar?

Sa majesté, roi de l'Arabie Saoudite pourrait-il dire clairement aux Occidentaux en général et aux Danois en particulier, dont il exige le respect de l’Islam, à qui la Sourate 1:7 fait allusion en disant “contre qui Allah exprime sa colère, contre tous les égarés”. Ne s’agit-il pas de tous les Juifs et les Chrétiens ?

Les Musulmans n’aimeraient-ils pas informer gentiment l’Occident et les Occidentaux dont on requiert qu’ils respectent l’Islam; à quoi la Sourate 7:176 fait allusion; “il est similaire à un chien, car si vous l’attaquez, il vous montre laconiquement sa langue et si vous le laissez en paix, il tire encore sa langue comme tous ceux qui rejettent nos dires” N’est-ce pas une manière de se référer au singulier au peuple juif?

Et puis quelques versets plus loin en 7:179, nous lisons "les djinns et les hommes que nous avons créés pour l’enfer, ont des coeurs qui ne comprennent rien, des yeux qui ne voient rien, et des oreilles qui n’entendent rien. Ils sont comme des vaches – non ils sont pire que des vaches, car ils n’écoutent pas.” Encore une fois, tous les chercheurs et tous les manuels sur l’Islam disent qu’ici on fait allusion aux Juifs.

Ils sont traités, non seulement de chiens mais aussi de vaches et même, maintenant, d’ânes, comme dans la Sourate 62:5 “ la similitude de ceux à qui l’on a confié la loi de Moïse, mais qui, par conséquent, ont failli dans leurs (obligations) à un âne qui porte d’énormes tomes sur son dos... Le mal est la similitude de personnes qui falsifient les dires d’Allah. Et Allah ne guide pas ceux qui font le mal”
“Comme des ânes terrifiés” Sourate 74:50
“Ceux qui ont encouru la malédiction d’Allah et de sa colère, ceux dont quelques-uns ont été transformés en singes et en cochons” Sourate 5:60, Impies et remplis d’iniquité selon 2:59, 5:25,47, injuste et pécheurs selon Sourate 5:45; Hypocrites 63:8, apostats 9:30, 4:155, 171, polythéistes 9: 28, 30. De surcroît, ce sont ceux qui ont corrompu et falsifié les Ecritures 2:75ff, 4:46, et 3:78, qui ont adoré leurs chefs, en en faisant des dieux, selon Sourate 9:31, et qui ont propagé la corruption partout sur la terre 5:33, 64

Comment pouvons-nous interpréter la notion du respect de l’autre, dans le cas présent des non Musulmans, lorsque le Coran les dépeint en des termes des plus humiliants ?

Est-ce par respect que le Coran décrit les non Musulmans comme étant profanes; Sourate 9:28 “O vous qui croyez, véritablement ils (les non Musulmans) sont profanes, dont ne permettez pas qu’après cette année ils puissent s’approcher de la mosquée sacrée.” De cette manière, La Mecque reste une ville exclusivement islamique, dont les non Musulmans sont exclus,

Le Coran déclare que tous les Chrétiens sont apostats, à cause de leur croyance en la divinité du Christ. Donc, par conséquent, serait-il approprié que les USA confisquent et censurent tous les livres Islamiques, arrêtant quiconque parmi les Musulmans réitère ceci? Si les USA devaient demander aux Musulmans d’enlever ou s’abstenir de publier tous les versets du Coran qui déclarent que les Chrétiens sont apostats, comment réagiraient les Musulmans? Comment est-ce qu’ils décriraient les USA?

Comme nous l’avons déjà constaté, le Coran déclare que les Juifs sont des singes et des cochons et qu’ils adorent Ezra… Donc serait-il approprié pour l’Etat d’Israël d’arrêter des Musulmans, en les accusant d’incitation à la haine raciale et religieuse et en leur interdisant de publier et de distribuer des livres Islamiques ou les versets coraniques qui méprisent la majorité dans l’Etat d’Israël?

Comment les Musulmans peuvent-ils demander aux autres de respecter l’Islam, de respecter leurs croyances, leurs icônes religieuses, alors que le Coran ordonne l’humiliation et la mise à mort des non Musulmans pour le simple fait de ne pas épouser l’Islam en tant que religion? Sourate 9:29

Si la publication de caricatures est considérée un affront à l’Islam, comment est-ce qu’ils décriraient les exhortations du Coran qui ont pour effet l’incitation à la haine et au meurtre de l’autre, c’est-à-dire des non Musulmans?

Comment Sa Majesté le roi de l’Arabie Saoudite peut-il dire aux Occidentaux en général et aux Danois en particulier, en les enjoignant au respect de l’Islam, que tous les Musulmans ont le devoir d’obéir à l’ordre d’Allah dans le Coran de haïr tous les Juifs et tous les Chrétiens du monde entier?
“ Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme amis des Juifs, ni des Chrétiens …5:51
Qui sont ces Juifs et ces Chrétiens que le Qur’an interdit comme amis aux
Musulmans ? S’agit-il des Juifs et des Chrétiens de l’époque du Prophète? Ou s’agit-il plutôt des Juifs et des Chrétiens de tous les ages et toutes les générations passées, présentes et futures?
Si l’application de cette exhortation se limitait à l’époque de Mohamed; cela veut-il dire qu’elle ne serait plus valable pour notre époque, notre génération?
Et si au contraire, cela s’applique à notre époque et à notre génération, cela ne signifie-t-il pas une incitation directe à la haine vis-à-vis les Juifs et les Chrétiens?
Cela veut-il donc dire que ce verset est la pierre d’angle de très mauvais rapports entre les Muselmans et les non Musulmans?

Les Musulmans ne pratiquent-ils pas la prière quotidienne à Allah, afin de lui adresser leurs pétitions et surtout, tous les vendredis, leurs malédictions, prononcées en haut de la chaire des Mosquées à l’encontre des Juifs et les non-Chrétiens:
Ô Allah, que tu puissent tourner les apostats l’un contre l’autre, les polythéistes contre leurs semblables, tout en sauvant les Unitariens, les mettant à l’abri, avec leur butin O Seigneur des Mondes, O Allah, que leurs femmes deviennent veuves, leurs enfants orphelins, que leur sang devienne glace dans leurs veines, que leur nourriture colle à leur ventres O Allah détruis-les et envois-leur de grandes détresses, O Allah accorde-nous la victoire sur eux, O Allah envois sur eux ta punition, amène la division au milieu de leur union, disperse-les, éparpille-les, O Allah accorde-nous la victoire sur eux, O Allah qu’ils abattus et pris dans leurs propres pièges, O Allah montre-nous ta puissance, O Tout-puissant Vainqueur, O Allah montre-les-nous dans l’obscurité, comme aux jours d’A’ad et Thamud, O Allah fais trembler la terre sous leurs pieds, O Allah donne à des créatures venimeuses la domination sur eux et envois sur eux des orages de grêle, comme tu as fait sur A’ad et Thamud et livre-les captifs entre les mains de tes croyants en tant qu’esclaves, afin d’humilier les polythéistes et O Allah élève la bannière de l’Islam…

Comment cela peut être juste et légal que des Musulmans aient le droit de critiquer, dénoncer, diffamer et vilipender toute les autres religions de toutes les manières possibles, selon leur propre gré, en général et en particulier quand il s’agit de Juifs et de Chrétiens. Cependant, si on doit répondre à leur abus, leur vilification, des excuses publiques sont éxigées et une menace de mort est faite. Pourquoi s’agirait-il d’une vertu, pourquoi de telles actions sont-elles permises, halal et même obligatoires pour les Musulmans mais considérées comme des vices et interdites ou haram pour un non Musulman?

Pourquoi n’examinerions-nous pas les fondements de ces caricatures?
L’art, comme nous le savons, se repose sur une perspective subjective d’une certaine perception personnelle des choses: dans le cas présent, le meurtre de personnes innocentes, selon la Shari’A, la torture et des assassinats par des bombes humaines, des voitures piégées, des missions suicides dont les victimes sont à chaque fois des hommes et femmes innocents et des enfants sans défense.
La tuerie gratuite, sans distinction entre cible militaire et civile, entre les vieux et les jeunes, les hommes et les femmes, y compris des bébés, des décapitations, des corps humains brûlés, la chair humaine réduite en lambeaux, des enfants qui hurlent, des femmes qui se lamentent, et tout cela au nom de l’Islam, de la victoire pour les Musulmans.

Nous demandons à ceux qui désirent punir l’Occident par le boycott de ses produits, qui est vraiment responsable pour l’image gâchée de l’Islam, non seulement dans l’Occident mais dans le monde entier? Ceux qui tuent et défigurent les autres froidement, ne sont-t-ils pas les croyants de l’Islam?

Qui était responsable des attentats à la bombe à New York, Madrid, Londres, Riyadh et au Caire, … Et la liste continue ...

On se demande qui est le vrai coupable en ce qui concerne l’image de l’Islam? Est-ce l’artiste danois ou le moudjahidine musulman?

Après tout ça, les musulmans ont-ils encore l’audace d’exiger d’autres, aux non Musulmans, le respect des Musulmans et de l’Islam? Comment justifier le fait qu’ils contestent, qu’ils manifestent, qu’ils soutiennent qu’il ne s’agit pas de la liberté d’expression, mais plutôt d’offenses et de vilification des choses sacrées de l’Islam?


Christian Institute for the Analysis of Islam
Auteur : IIuowolus
Date : 07 févr.06, 02:28
Message : le comportement type du manipulateur et d'assommer ses proie en les submergant de flot de parole, merci d'en tenir compte...

quand au copier coller il sont interdit par la charte et il est beaucoup plus simple pour tous de mettre juste le lien...
Auteur : medico
Date : 07 févr.06, 03:20
Message : http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4078
Auteur : Mickael_Keul
Date : 07 févr.06, 04:16
Message : je viens d'acheter une auto au Danemark :D
Auteur : Atheos
Date : 07 févr.06, 04:18
Message : Si ca se met Ben Laden se cache la dessous, avec ses amis les molahs. :shock:

Image
Auteur : patlek
Date : 07 févr.06, 04:21
Message : Tehéran vient d' annocer qu' il lançait un concours de dessin sur l' holocauste (doté de deux piéces d' or , valeur: 280 dollars, pour les 12 vainqueurs)

C' est tellement pitoyable que franchement, on ne peut qu' éclater de rire!
(En plus faudrat chercher le rapport juif/ danemark qui est pas si évident que çà)

On se croirait dans une cours de récréation!!
Auteur : Aubépine
Date : 07 févr.06, 04:32
Message :
Anonymous a écrit :La liberté d'expression, c'est une chose. La politesse et le respect des autres, sans est une autre. Je suis contre la censure en général. Mais est-il bon que notre culture occidentale impose son humour à des hommes et des femmes dont la religion leur demande de ne pas faire de représentations de leur Dieu, encore moins de le tourner en dérision. Pour moi, catholique, ça ne me choque pas que l'Eglise romaine soit tournée en dérision, Jésus a vécu un calvaire bien pire, je ne vais revendiquer d'être mieux traîté que lui. Pour autant, dois-je imposer mon humour à d'autres ? La politesse et le respect de mon prochain me donnent à penser que je ne dois pas le faire. Je crois que le gouvernement danois à présenté des excuses, je trouve ça très bien. Quant à France Soir et tous les autres journaux qui ont saisi l'occasion pour vendre des numéros au nom de la liberté d'expression, c'est pour moi le symbole d'un monde où le fric légitime tout, où le respect de l'autre et la politesse n'existent plus et où l'on masque ses carences derrière un idéal de liberté d'expression dont on est incapable de se servir et dont on est indigne. Ca n'excuse pas la violence engendrée par ces caricatures qui me mériteraient, en fait, que le mépris.
C'est moi qui avait écrit cela et c'est le seul post que j'ai noté (les autres "invités" ne sont donc pas de moi).
Ahasverus, je voulais juste te faire remarquer : quand tu as une bonne blague en tête mais que tu sais qu'elle peut blesser quelqu'un, est-ce que tu lui dis quand même ?
Je sais que pour le plaisir du bon mot, des gens comme toi et moi pourraient vendre père et mère. Mais justement, n'y a-t-il pas des limites ?
Alors là, fais abstraction de toutes les réactions qu'ont entraîné ces caricatures. Personne de sensé n'approuve ces réactions.
La question est uniquement de savoir s'il est judicieux de faire des dessins qui peuvent blesser des cultures différentes de la nôtre en ne se souciant pas de savoir comment elles vont être perçues.
Le problème n'est pas celui de la liberté d'expression, il est celui du respect des cultures, des religions, de l'autre.
Peu importe que toi et moi ne soyons pas sensibles à la caricature et que l'on se fiche comme d'une guigne des provocations anti-cléricales, ce n'est pas une raison pour imposer aux autres d'avoir la même largesse d'esprit.
C'est étonnant car ça ne te ressemble pas, mais là, tu confonds liberté d'expression et respect de l'autre.

Nombre de messages affichés : 100