Résultat du test :

Auteur : -azuphel-
Date : 20 févr.06, 06:12
Message : Dieu mange et boit!!! :?

Genèse, chapitre 18

1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.

2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.

4- Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.

5- Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur ! Ils répondirent : Fais donc comme tu as dit.

Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille ! :o

Genèse, chapitre 32

25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.

28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.

29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.

30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.

31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve .

Dieu se repent ! :?

Jérémie, chapitre 42

10. Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.

Genèse, chapitre 6

6- Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.

Dieu rase les poils ! :D :lol:

Isaïe, chapitre 7

20- En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir loué au-delà du fleuve avec le roi d'Assur la tête et le poil des jambes, et même la barbe, il l'enlèvera.

Dieu priva toute la terre de pluie pendant 3 années et demi !

Jacques, chapitre 5

17. Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution ! :o

Osée, chapitre 1

2. La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel !

Les prophètes séduits et égarés par Dieu !

Ezéchiel, chapitre 14

9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; la peine du prophète sera comme la peine de celui qui consulte,

Les prophètes disent des mensonges !

Jérémie, chapitre 8

8. Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

9. Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris ; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils ?

10. C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

11. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple : Paix ! paix ! disent-ils. Et il n'y a point de paix

Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !

Genèse, chapitre 9

20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.

21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.

22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

23. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Juda commis l’adultère avec Tamar sa belle-fille, qui engendra deux jumeaux : Pharez et Zara. Et selon la généalogie de Matthieu, chapitre 1, Jésus descend de cet adultère ! :shock: :D

Lot qui féconde ses filles !!!

La Genèse 19

31. L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
33. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
35. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui ??!!!! :D

Je ne savais pas que l'état d'ivresse pousser un père a couché avec ses filles :o (l'auteur nous prend vraiment pour des imbéciles :D )

David était Prophète ou fils de Dieu!!

Psaume 2

7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.

Psaume 89/versets 21-27

21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte

27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !

Malgré le rang éminent qu'il occupe chez Dieu, la Bible nous raconte (2ème livre de Samuel, chapitre 11/versets 2-27) que David a fait boire du vin à son général Urie et a commis l'adultère avec sa femme en secret. Enfin il fit placer Urie au premier rang de son armée afin qu'il soit tué et il épousa sa femme. David eut encore de très nombreuses concubines, dont il eut de nombreux enfants. Lors de la guerre sainte qu'il menait contre les mécréants, David tua un grand nombre d'aveugles et de boiteux (2ème livre de Samuel, chapitre 5/verset 8. David tue 200 palistiniens et rapporte leurs prépuces (1 er livre de Samuel, chapitre 18/verset 27). Malgré ce péché que lui attribue le texte biblique et la guerre sainte qu'il a mené contre les mécrèants, "Dieu est satisfait de Son serviteur David qui a observé Mes commandements et M'a suivi de tout son cœur" (1er livre des Rois, chapitre 14/verset 8) et Dieu n'a pas eu besoin du sacrifice de son fils Jésus sur la croix (selon la Bible) pour pardonner les péchés de David ! Si pour de tels crimes David n'a pas eu besoin du sacrifice de Jésus pour que Dieu soit satisfait de lui, à plus forte raison le pardon de Dieu suffira amplement pour ceux qui viendront après lui et qui commettront de semblables péchés!


Ceux qui ont falsifié la Bible ont écrit ces mensonges en prétendant que cela est la parole de Dieu. Ces falsifications devraient faire réfléchir les Juifs et les Chrétiens sincères
Auteur : francis
Date : 20 févr.06, 06:26
Message : (ange)

Jésus étant Dieu pour nous il a but et mangé :D


Tu cherche seulement a contredire ce que tu n`est pas capable de comprendre . :shock:



Alors que le Coran affirme que la Bible est lumière et guide si tu cherche des contractions et si il en existerait alors ton Coran est dans erreur car lui même atteste que la bible est lumière et guide et en plus vous accusé la bible et après vous chercher mahomed dans la Bible vraiment vous êtes une bande de gamin :arrow: allez faite l`effort d`être mature dans vos résonnements (ange) .

Le Coran affirme que la Bible est lumière et Guide et le Coran affirme que mahomed est seulement un donneur d`avis .
Auteur : stephane
Date : 20 févr.06, 06:26
Message : Je crois qu'il te faut comprendre Azuphel, que la parole de Dieu n'a pas vocation à te plaire.
Tu appelleras mensonge toute parole qui ne te convient pas.
Auteur : -azuphel-
Date : 20 févr.06, 06:49
Message :
stephane a écrit :Je crois qu'il te faut comprendre Azuphel, que la parole de Dieu n'a pas vocation à te plaire.
Tu appelleras mensonge toute parole qui ne te convient pas.
Non, j'appelle mensonge des paroles absurdes qui disent que Dieu s'épilait les poiles, et d'autres absurdités du genre.
Auteur : abdel12
Date : 20 févr.06, 06:59
Message : Il n'y a rien a comprendre dans ces passages, qui sont pures invention et qui ne peuvent venir de dieu, mais de satan.

(I Thessaloniciens, 5:21) :
« Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.»

«A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Dit le Saint» Es.40.18-25


« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24
Auteur : stephane
Date : 20 févr.06, 07:04
Message :
azuphel a écrit :Non, j'appelle mensonge des paroles absurdes qui disent que Dieu s'épilait les poiles, et d'autres absurdités du genre.
Tu confirmes mon propos, tu juges les paroles selon ce qui te convient. Et dire que ton livre confirme la véracité des textes bibliques.
Tu me diras ils sont falsifiés, ce à quoi je réponds tu sembles moins emprunt à retrouver les vrais qu'à discuter ceux qui tu juges faux.
Qui te guide ? Pas l'envie de connaitre la vérité en tout cas.
Auteur : -azuphel-
Date : 20 févr.06, 07:22
Message :
stephane a écrit : Tu confirmes mon propos, tu juges les paroles selon ce qui te convient. Et dire que ton livre confirme la véracité des textes bibliques.
Tu me diras ils sont falsifiés, ce à quoi je réponds tu sembles moins emprunt à retrouver les vrais qu'à discuter ceux qui tu juges faux.
Qui te guide ? Pas l'envie de connaitre la vérité en tout cas.
Sois honnête envers ton Dieu et explique moi (égaré comme je suis) point par point tous ce que j'ai posté si tu es véridique. Sans fuire le sujet stp, et commence par m'expliquer comment Dieu le créateur de l'univers s'épile les poiles!!!!!!!!!!!
Auteur : stephane
Date : 20 févr.06, 07:34
Message :
azuphel a écrit :Sois honnête envers ton Dieu
Je le suis, mais par cette phrase tu affirmes qu'il existe pour toi plus d'un dieu. Quelle honnêté as-tu ?
azuphel a écrit :et explique moi (égaré comme je suis) point par point tous ce que j'ai posté si tu es véridique.
Puisque j'essaies d'être dans le vrai, je te dis ceci : la vérité est entre les mains de Dieu. Toi tu la recherches auprès d'un homme; comment alors comptes-tu m'appeler Rabbi, Seigneur ?
azuphel a écrit :Sans fuire le sujet stp, et commence par m'expliquer comment Dieu le créateur de l'univers s'épile les poiles!!!!!!!!!!!
A toi de lui demander, tu fais 5 prières chaque jour; 5 occasions d'obtenir réponse; mais tu préfères te tenir à ce qui te plaït.
Auteur : -azuphel-
Date : 20 févr.06, 08:01
Message :
stephane a écrit : Je le suis, mais par cette phrase tu affirmes qu'il existe pour toi plus d'un dieu. Quelle honnêté as-tu ? Puisque j'essaies d'être dans le vrai, je te dis ceci : la vérité est entre les mains de Dieu. Toi tu la recherches auprès d'un homme; comment alors comptes-tu m'appeler Rabbi, Seigneur ? A toi de lui demander, tu fais 5 prières chaque jour; 5 occasions d'obtenir réponse; mais tu préfères te tenir à ce qui te plaït.
C'est bien ce que je pensais, ni toi ni aucun chrétien ne peut expliquer ces versets fabriqués de toute pièce.

Si tu es sincère avec Dieu, lis ceci et compare le avec ce qui est écrit dans la bible, et juge par toi même qui des deux est la parole de Dieu:

Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

24. T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ?

25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : “Paix ! ”, il [leur] dit : “Paix, visiteurs inconnus”.

26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.

27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.

28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.

29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : “Une vieille femme stérile...

30. Ils dirent : “Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient”.

31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés?”

32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,

33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,

34. marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers”.

35. Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,

36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.

37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment.


Ce que dit la bible:

La Genèse chapitre 18

1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.

5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez votre route ; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit.

6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.

7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.

8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Auteur : stephane
Date : 20 févr.06, 08:20
Message :
azuphel a écrit :C'est bien ce que je pensais, ni toi ni aucun chrétien ne peut expliquer ces versets fabriqués de toute pièce.
C'est étonnant comme tu aimes blasphémer. Si je t'explique la totalité des versets ce que je détiens la vérité. La vérité est-elle entre les mains des hommes ou de Dieu ? N'es-tu pas celui qui dit sans cesse : "Dieu est le plus savant"; alors pourquoi ici veux-tu que je sois celui qui est le plus savant. Tu es inconhérent, tu dis "Dieu est le plus savant" et "je sais ce qui est vrai et ce qui est faux". Qui est le plus savant Dieu ou toi ?
azuphel a écrit :Si tu es sincère avec Dieu, lis ceci et compare le avec ce qui est écrit dans la bible, et juge par toi même qui des deux est la parole de Dieu:
Es-tu donc juge de la parole de Dieu ? Comme je te l'ai dit, tu veux que la parole divine te convienne.
azuphel a écrit : Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
24. T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ?
25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : “Paix ! ”, il [leur] dit : “Paix, visiteurs inconnus”.
26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.
28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : “Une vieille femme stérile...
30. Ils dirent : “Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient”.
31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés?”
32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,
34. marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers”.
35. Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,
36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.
37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment.
Où est la différence ? Un résumé de la visite des 3 anges à Abraham, l'annonce de son fils unique Isaac et le chatiment réservé à Sodome. Le Coran parle de la famille d'Abraham alors qu'il n'avait à ce moment aucun enfant. Les visiteurs ici affirment avoir déjà visité Sodome, ils ne trouvèrent qu'une seule maison de soumis (sûrement la famille de Loth); comment Abraham n'a-t-il pas entendu ou vu ce qui est advenu à Sodome si les visiteurs y sont déjà passés avant de venir à lui ?
azuphel a écrit :Ce que dit la bible:
La Genèse chapitre 18
1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.
5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez votre route ; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit.
6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Tu oublies la suite, ici on ne parle de la famille d'Abraham mais juste de sa femme.
L'un des textes précède de plusieurs millénaires l'autre; sans nul doute le plus ancien est le seul véridique; l'autre en est son résumé.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 févr.06, 08:32
Message : Pourquoi répondez-vous aux éternelles rengaines des musulmans?

Vous ne faites que les endurcir dans leurs mensonges... Et, même, ils finiraient par vous mettre le doute si leur religion n'était pas une foutaise monumentale!

De plus, vous n'avez pas toute la connaissance pour les mettre en boîte!

Ne leur donnez pas du grain à moudre!

Auteur : stephane
Date : 20 févr.06, 08:42
Message :
jusmon a écrit :Pourquoi répondez-vous aux éternelles rengaines des musulmans?
Pourquoi ne pas leur montrer leur contradiction ?
La parole de Dieu t'a-t-elle été réservé ? Est-elle faite pour juger et maudire tes frères ? Je ne le crois pas.
jusmon a écrit :Vous ne faites que les endurcir dans leurs mensonges... Et, même, ils finiraient par vous mettre le doute si leur religion n'était pas une foutaise monumentale!
Si ils me mettent le doute c'est que ma confiance en la parole de Dieu n'est pas totale.
jusmon a écrit :De plus, vous n'avez pas toute la connaissance pour les mettre en boîte!
Quelle connaissance est ici nécessaire ?
jusmon a écrit :Ne leur donnez pas du grain à moudre!
Je crois que tu interviennes ou pas; ils s'obstienront mais certains reviendront peut-être sur leur manière d'aborder les débats.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 févr.06, 09:26
Message :
stephane a écrit : Pourquoi ne pas leur montrer leur contradiction ?
La parole de Dieu t'a-t-elle été réservé ? Est-elle faite pour juger et maudire tes frères ? Je ne le crois pas.
J'applaudis ta générosité, seulement je cotoie ces personnages depuis des années. Ils se foutent éperdument de vos réponses qu'ils connaissent depuis longtemps!
Si ils me mettent le doute c'est que ma confiance en la parole de Dieu n'est pas totale.
Je te conseille de ne pas tenter le diable.
Il y en faut, parce qu'ils se servent de passages où les chrétiens ne sont même pas d'accord entre eux.
Je crois que tu interviennes ou pas; ils s'obstienront mais certains reviendront peut-être sur leur manière d'aborder les débats.
Non, pas les musulmans des forums. Tu t'épuiseras avant d'en rendre un honnête.
Auteur : -azuphel-
Date : 20 févr.06, 09:27
Message :
stephane a écrit :C'est étonnant comme tu aimes blasphémer. Si je t'explique la totalité des versets ce que je détiens la vérité. La vérité est-elle entre les mains des hommes ou de Dieu ? N'es-tu pas celui qui dit sans cesse : "Dieu est le plus savant"; alors pourquoi ici veux-tu que je sois celui qui est le plus savant. Tu es inconhérent, tu dis "Dieu est le plus savant" et "je sais ce qui est vrai et ce qui est faux". Qui est le plus savant Dieu ou toi ?
D'après toi la vérité n'est pas entre les mains des hommes, et pourtant tu suis un livre écrit par les Hommes: Marc, Mathieu, Jean, Luc, Paul..............et j'en passe. Ceux là possèdent-ils la vérité? Non je crois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles............
Es-tu donc juge de la parole de Dieu ? Comme je te l'ai dit, tu veux que la parole divine te convienne.
Et Paul, Marc, Jean.......etc. qui se contredisent entre eux sur la parole de Dieu sont-ils juge de cette dernière? Est-ce qu'ils sont des prophètes envoyés par Dieu?

Ouvre les yeux, il est encore temps.
Où est la différence ?


Ou est la différence? :D Voilà la différence:

La bible dit clairement que Dieu le créateur de l'univers est descendu avec deux Anges et ils ont prit un repas en compagnie d'Abraham. Voilà la différence
Un résumé de la visite des 3 anges à Abraham


Pourquoi mens-tu? La bible dit 3 Anges?

Voilà ce que dit ta bible:

Genèse, chapitre 18

1-Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.

2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.

3 hommes = 2 Anges + Dieu.

Un peu plus loin:

8- Il prit du caillé, du lait, le veau qu'il avait apprêté et plaça le tout devant eux; il se tenait debout près d'eux, sous l'arbre, et ils mangèrent.

Ca, c'est la parole de Dieu?

Voyons ce que dit la suite:

Ils lui demandèrent : Où est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est dans la tente.

Ils demandèrent!!!! Qui?? les Anges ou les 3 a la fois?

Ca, c'est la parole de Dieu?

12- Donc, Sara rit en elle-même, se disant : Maintenant que je suis usée, je connaîtrais le plaisir ! Et mon mari qui est un vieillard !

13- Mais Yahvé dit à Abraham : Pourquoi Sara a-t-elle ri, se disant : Vraiment, vais-je encore enfanter, alors que je suis devenue vieille ?

14- Y a-t-il rien de trop merveilleux pour Yahvé ? A la même saison l'an prochain, je reviendrai chez toi et Sara aura un fils.

Sara démentit : Je n'ai pas ri, dit-elle, car elle avait peur, mais il répliqua : Si, tu as ri.

Ca, c'est la parole de Dieu?

Tu veux que je continue?

Concernant le Coran:

D'où tu sors qu'Abraham n'a t-il pas entendu ou vu ce qui est advenu à Sodome!!!

D'où tu sors qu'Abraham avait qu'un seul fils Isaac?
Auteur : stephane
Date : 20 févr.06, 09:58
Message :
azuphel a écrit :D'après toi la vérité n'est pas entre les mains des hommes, et pourtant tu suis un livre écrit par les Hommes: Marc, Mathieu, Jean, Luc, Paul..............et j'en passe. Ceux là possèdent-ils la vérité? Non je crois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles............
A ton avis pourquoi prie-t-on ? Si les livres suffisent, la prière est inutile.
azuphel a écrit :Et Paul, Marc, Jean.......etc. qui se contredisent entre eux sur la parole de Dieu sont-ils juge de cette dernière? Est-ce qu'ils sont des prophètes envoyés par Dieu?
Ouvre les yeux, il est encore temps.
Font-ils ce que tu te permets ? Disent-ils comme toi la parole de Dieu est un mensonge parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'ils pensent ? Si je doute de ce qui est écrit je demande à Dieu de m'éclairer pas aux hommes.
azuphel a écrit :Ouvre les yeux, il est encore temps.
Tu ne crois donc pas que Dieu obscurcit la vue à qui il veut !! Toi compris.
azuphel a écrit :Ou est la différence? Voilà la différence:
La bible dit clairement que Dieu le créateur de l'univers est descendu avec deux Anges et ils ont prit un repas en compagnie d'Abraham. Voilà la différence
Tu ne peux tromper que toi-même. Dieu s'est présenté à Abraham sous la forme de 3 hommes dont l'autorité fût tout de suite reconnue pas Abraham. Encore une fois, tu aimes lire ce qui t'arranges.
azupyhel a écrit :Ca, c'est la parole de Dieu?
Tu veux que je continue?
Tu peux. Tu parles de deux anges, or le chiffre "deux" est absent du texte. Tu es bien aveugle.
azuphel a écrit :Concernant le Coran:
D'où tu sors qu'Abraham n'a t-il pas entendu ou vu ce qui est advenu à Sodome!!!
Le texte est pourtant clair, Abraham demande ce que les visiteurs sont venus faire, c'est donc qu'ils ignoraient ce qu'il s'est passé à Sodome; là où son neveu Loth vivait avec sa famille.
azuphel a écrit :D'où tu sors qu'Abraham avait qu'un seul fils Isaac?
Je sais surtout qu'au moment où Dieu rend visite à Abraham, il ne peut avoir de fils puique c'est Dieu qui le lui annonce qu'il en aura un.
Auteur : -azuphel-
Date : 20 févr.06, 10:36
Message :
stephane a écrit :A ton avis pourquoi prie-t-on ? Si les livres suffisent, la prière est inutile.
Tu ne réponds pas a ma question. Est-ce que Marc, Jean ou Paul détenaient la vérité entre les mains?
Font-ils ce que tu te permets ? Disent-ils comme toi la parole de Dieu est un mensonge parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'ils pensent ?
Ils ont fait plus que ça et pire encore. Ils ont réduit Dieu a un simple homme qui s'épile les jambes, et toi tu les suis aveuglément, t'as déjà vu ce genre de propos déraisonnable dans le saint Coran?
Tu ne crois donc pas que Dieu obscurcit la vue à qui il veut !! Toi compris.
Celui qui est honnête envers Dieu ne sera jamais obscurcit bien au contraire, Dieu n'est pas injuste.
Tu ne peux tromper que toi-même. Dieu s'est présenté à Abraham sous la forme de 3 hommes dont l'autorité fût tout de suite reconnue pas Abraham. Encore une fois, tu aimes lire ce qui t'arranges.
Dieu s'est présenté à Abraham sous la forme de 3 hommes!!!!!!!

Comment peux-tu insulter Dieu de la sorte tout en pensant que tu es dans le vrai!!!!!!!!!!!
Tu peux. Tu parles de deux anges, or le chiffre "deux" est absent du texte. Tu es bien aveugle.
Y'a bien deux Anges mon ami et celui qui a écrit "Genèse chapitre 18" est un menteur et je vais te le prouver:

Les invités d'Abraham sont bien des Anges comme le dit le Coran, car si tu lis "Genèse chapitre 19" c'est les Anges qui sont venu à Loth et non pas Dieu:

1- Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
Auteur : stephane
Date : 20 févr.06, 11:00
Message :
azuphel a écrit :Tu ne réponds pas a ma question. Est-ce que Marc, Jean ou Paul détenaient la vérité entre les mains?
J'ai répondu à cette question avant même que tu ne la poses. La vérité n'est pas entre les mains des hommes; c'est pourquoi lorsqu'on lit la bible il faut demander à Dieu de nous éclairer.
azuphel a écrit :Ils ont fait plus que ça et pire encore. Ils ont réduit Dieu a un simple homme qui s'épile les jambes, et toi tu les suis aveuglément, t'as déjà vu ce genre de propos déraisonnable dans le saint Coran?
Les apôtres n'ont pas écrit l'ancien testament. Vois comme tu aimes falsfier les écritures.
azuphel a écrit :Celui qui est honnête envers Dieu ne sera jamais obscurcit bien au contraire, Dieu n'est pas injuste.
Le coran dit " Dieu ferme les yeux à qui il veut". Tu t'opposes donc au Coran.
azuphel a écrit :Dieu s'est présenté à Abraham sous la forme de 3 hommes!!!!!!!
Dieu s'est présenté à Abraham et il a vu 3 hommes.
azuphel a écrit :Comment peux-tu insulter Dieu de la sorte tout en pensant que tu es dans le vrai!!!!!!!!!!!
Crois-tu Dieu incapable de se présenter comme il veut ? Moïse l'a rencontré sous la forme d'un buisson ardent, Dieu dit "Je serais ce que je suis".
azuphel a écrit :Y'a bien deux Anges mon ami et celui qui a écrit "Genèse chapitre 18" est un menteur et je vais te le prouver:
Les invités d'Abraham sont bien des Anges comme le dit le Coran, car si tu lis "Genèse chapitre 19" c'est les Anges qui sont venu à Loth et non pas Dieu:
tu devrais relire; deux anges partent pour Sodome après avoir visité Abraham; pourtant le Coran dit qu'ils y sont tous déjà allés avant.
azuphel a écrit :1- Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
Sous quelle forme se sont-ils présentés ? Comment Loth peut-il lui reconnaître leur autorité alors le Coran dit qu'Abraham n'a vu que des étrangers.
Pour finir, Mohammad a reçu selon toi la parole de Dieu. Pourtant c'est bien l'ange Gabriel qui lui a parlé; l'ange Gabriel parlait-il de sa propre autorité ?
Auteur : -azuphel-
Date : 20 févr.06, 12:57
Message :
stephane a écrit :J'ai répondu à cette question avant même que tu ne la poses. La vérité n'est pas entre les mains des hommes; c'est pourquoi lorsqu'on lit la bible il faut demander à Dieu de nous éclairer.
La bible, est-elle la parole de Dieu ou non?
Les apôtres n'ont pas écrit l'ancien testament. Vois comme tu aimes falsfier les écritures.


Qui a écrit l'ancien testament?
Le coran dit " Dieu ferme les yeux à qui il veut". Tu t'opposes donc au Coran.
Ne parle pas du Coran alors que tu n'as aucune connaissance:

Sourate 2 , Verset 26

"...............Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les pervers".
Dieu s'est présenté à Abraham et il a vu 3 hommes.


Même ceux qui interpretent la bible ne sont pas d'accord avec cette absurdité:
Le chapitre 18 est celui de la scène bien connue de l'Annonciation à Abraham et Sarah, par les trois (anges) messagers. Dieu n'est plus ici désigné par Elohym, mais par le Tétragramme, YHWH. Dans cet épisode, Sarah reçoit à l'étonnement de tous, lors de la visite des trois anges sous la tente d'Abraham
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham
Crois-tu Dieu incapable de se présenter comme il veut ? Moïse l'a rencontré sous la forme d'un buisson ardent, Dieu dit "Je serais ce que je suis".
Il est temps de connaitre ton Dieu mon ami:

Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
tu devrais relire; deux anges partent pour Sodome après avoir visité Abraham; pourtant le Coran dit qu'ils y sont tous déjà allés avant.
As-tu lu le Coran du début a la fin pour affirmer ça?

As-tu compris les versets que je t'ai cité précédemment? Non je ne crois pas:

Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)

31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés?”

32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,

33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,

34. marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers”.

35. Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,

36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.

37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment ;

A ton avis, le châtiment a eu lieu ou pas encore?

Voilà qui va t'aidé:

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : “Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”.

32. Il dit : “Mais Lot s'y trouve ! ” Ils dirent : “Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront”.
Sous quelle forme se sont-ils présentés ? Comment Loth peut-il lui reconnaître leur autorité alors le Coran dit qu'Abraham n'a vu que des étrangers.
Probablement en forme d'homme, comme pour Marie:

Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

7. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

A ma connaissance, seul le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) a vu l'Ange Gabriel dans sa forme véritable. Allah sait mieux
Pour finir, Mohammad a reçu selon toi la parole de Dieu. Pourtant c'est bien l'ange Gabriel qui lui a parlé; l'ange Gabriel parlait-il de sa propre autorité ?
Tu compare l'Ange Gabriel envoyé de Dieu pour apprendre le Coran a Mohamed a des gens comme Paul, Marc, Jean.........etc.??? C'est une blague?
Auteur : andreméde
Date : 20 févr.06, 14:49
Message :
-azuphel- a écrit :Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille ! :o

Genèse, chapitre 32

25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.

28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.

29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.

30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.

31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve .



Mais voici qu'à ce moment un inconnu se trouve devant lui, et au lieu d'un allié, c'est un adversaire. La suite seulement montre à Jacob lui-même à qui il a affaire.

Cette apparition divine est du même genre que celle qui est racontée en Josué 5.13 à 6.5 où l'Éternel se présente à Josué sous la forme d'un homme tenant une épée nue en sa main.

"car tu as été fort contre Dieu " fort dans le sens ou jacob c'est bien battu contre Dieu qui à prit la forme d'un homme, tout comme Dieu c'est révéler à Moise sous la forme d'un buisson ardent.


Dieu est esprit, il ne lui est pas impossible d'habiter corporellement un hommes afin de faire passer un message à Jacob.


L'esprit de Dieu à habiter le corp du christ de la méme maniére pour se révéler à nous.


-azuphel- a écrit :Dieu rase les poils ! :D :lol:

Isaïe, chapitre 7

20- En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir loué au-delà du fleuve avec le roi d'Assur la tête et le poil des jambes, et même la barbe, il l'enlèvera.



Le pays est comparer à un homme (isaie :1 : 5-6 ; 3.1) et le roi d'Assyrie est comparer à un rasoir qui lui dénuderai la tête.


Il faut lire le verset dans son contexte Azuphel !


-azuphel- a écrit :Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !

Osée, chapitre 1

2. La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel !



Le péché du peuple prend un caractère de la plus odieuse impureté; c'est par cette image de la prostituer que Dieu caractérise le crime de l'idolâtrie chez ce peuple dont il a daigné faire son peuple.

Osée représente donc l'Éternel ; la femme prostituée représente la nation idolâtre, dans son ensemble ; le mariage représente l'alliance conclu entre Dieu et Israël ; et les enfants représente les membres particulier de ce peuple infidèle.



-azuphel- a écrit :Les prophètes séduits et égarés par Dieu !

Ezéchiel, chapitre 14

9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; la peine du prophète sera comme la peine de celui qui consulte,

Le prophète ainsi consulter pourrait, sans mauvaise intention, se laissé aller à donner un conseil à de telles gens, comme Ezéchiel, par exemple, eût pu le faire en ce moment envers les anciens qui l'entouraient.

Mais ce serait une faiblesse coupable; car Dieu n'a rien à dire à ces hommes, aussi longtemps qu'ils persistent dans leur infidélité.

Le prophète persistant à parler malgré Dieu, Dieu dirigera sa parole de telle sorte que le conseil qu'il donnera tournera à la fois à la ruine de celui qui le reçoit et au châtiment de celui qui l'aura donné (verset 10).



"la lettre tue, mais l'esprit vivifie" (2 Corinthiens III, 6)




Tu nous envoie des verset biblique que tu ne comprend pas AZUPHEL !



Ecoute le coran quand il te dit :

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre" (Sourate 10:94)

Ce verset exhorte ce qui sont dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.
Auteur : andreméde
Date : 20 févr.06, 15:25
Message : A azuphel,

Tu compare l'Ange Gabriel envoyé de Dieu pour apprendre le Coran a Mohamed a des gens comme Paul, Marc, Jean.........etc.??? C'est une blague?


Tu nous parle de cette ange dont Jésus annonce la venue :

L'évangile du coran s'appelle "Ingil"


"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)



"LES DEMONS SE CAMOUFLE EN ANGE DE LUMIERE" (2 CORINTHIENS 11:14)



Nous somme au courant de la venue de ce faux évangile venant d'un ange, nous somme d'ailleur aussi au courant que certains homme (musulmans) annoncerons un autre Jésus afin de nous égarer :


Le Jésus du coran s'appelle "issa"

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).


T'arrive trop tard azuphel on connait les choses à venir grace à la parole de Dieu !
Auteur : -azuphel-
Date : 20 févr.06, 23:15
Message :
andreméde a écrit :"car tu as été fort contre Dieu " fort dans le sens ou jacob c'est bien battu contre Dieu qui à prit la forme d'un homme, tout comme Dieu c'est révéler à Moise sous la forme d'un buisson ardent.


Un homme qui se bat contre le créateur de l'univers!!!!!! :shock: :D

Le pays est comparer à un homme (isaie :1 : 5-6 ; 3.1) et le roi d'Assyrie est comparer à un rasoir qui lui dénuderai la tête.


Il faut lire le verset dans son contexte Azuphel !


Et les "poils des jambes", ils sont comparés à quoi? :lol:

Le péché du peuple prend un caractère de la plus odieuse impureté; c'est par cette image de la prostituer que Dieu caractérise le crime de l'idolâtrie chez ce peuple dont il a daigné faire son peuple.

Osée représente donc l'Éternel ; la femme prostituée représente la nation idolâtre, dans son ensemble ; le mariage représente l'alliance conclu entre Dieu et Israël ; et les enfants représente les membres particulier de ce peuple infidèle.


Tu me prends vraiment pour un demeuré :roll:

Dieu qui dit a son prophète: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution

Le verset est clair arrête de tourner en rond :wink:

Le prophète ainsi consulter pourrait, sans mauvaise intention, se laissé aller à donner un conseil à de telles gens, comme Ezéchiel, par exemple, eût pu le faire en ce moment envers les anciens qui l'entouraient.

Mais ce serait une faiblesse coupable; car Dieu n'a rien à dire à ces hommes, aussi longtemps qu'ils persistent dans leur infidélité.

Le prophète persistant à parler malgré Dieu, Dieu dirigera sa parole de telle sorte que le conseil qu'il donnera tournera à la fois à la ruine de celui qui le reçoit et au châtiment de celui qui l'aura donné (verset 10).


Blablablabla (zzz)


Tu nous envoie des verset biblique que tu ne comprend pas AZUPHEL !


Les versets sont plus que clair mon ami :wink: donc n'essaye pas de leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Auteur : stephane
Date : 21 févr.06, 01:03
Message :
azuphel a écrit :La bible, est-elle la parole de Dieu ou non?
Tu n'as toujours pas compris. Non seulement la bible est la parole de Dieu mais en plus tu as les témoignages des générations qui l'ont vécu depuis le commencement.
azuphel a écrit :Ne parle pas du Coran alors que tu n'as aucune connaissance:
Ce n'est donc pas la parole de Dieu !?
azuphel a écrit :Sourate 2 , Verset 26
"...............Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les pervers".
Tiens-le toi pour dit.
azuphel a écrit :Même ceux qui interpretent la bible ne sont pas d'accord avec cette absurdité:
Le chapitre 18 est celui de la scène bien connue de l'Annonciation à Abraham et Sarah, par les trois (anges) messagers. Dieu n'est plus ici désigné par Elohym, mais par le Tétragramme, YHWH. Dans cet épisode, Sarah reçoit à l'étonnement de tous, lors de la visite des trois anges sous la tente d'Abraham
Les habitants de Sodome ont bien vu deux hommes dont ils ne reconnaissent pas l'autorité. Abraham et Loth ont tout de suite reconnu cette autorité.
azuphel a écrit :Il est temps de connaitre ton Dieu mon ami:
Combien de Dieu existe-t-il ? Seuls les pervers ont les yeux fermés dis-tu?!
azuphel a écrit :Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
Ah ? C'est Abraham le premier des croyants. Dieu se serait donc montré à Moïse par la volonté de Moïse ?
azuphel a écrit :As-tu lu le Coran du début a la fin pour affirmer ça?
Tu es celui qui m'a demandé de comparer les textes coraniques aux textes bibliques.
azuphel a écrit :As-tu compris les versets que je t'ai cité précédemment? Non je ne crois pas:
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés?”
32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,
34. marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers”.
35. Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,
36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.
37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment ;
A ton avis, le châtiment a eu lieu ou pas encore?
"Nous en fîmes en sortir alors ce qu'il y avait de croyants". Ils sont déjà allés à Sodome et ont fait soritr la famille de Loth et Abraham n'est pas au courant. La destruction de la ville est le signe laissé à ceux qui redoutent le douloureux châtiment. Ninive sera aussi un signe comme la tour de Babel l'a été.
azuphel a écrit :Voilà qui va t'aidé:
Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : “Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”. Le nom du neveu d'Abraham est ignoré.
32. Il dit : “Mais Lot s'y trouve ! ” Ils dirent : “Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront”.
Tiens, miantenant Abraham parle de son neveu, dans le texte au-dessus ce n'est pas lui qui en parle.
azuphel a écrit :Probablement en forme d'homme, comme pour Marie:
Tu ne blasphèmes pas là ? Ah ?! Et on dit que c'est Dieu qui lui a parlé.
azuphel a écrit :Tu compare l'Ange Gabriel envoyé de Dieu pour apprendre le Coran a Mohamed a des gens comme Paul, Marc, Jean.........etc.??? C'est une blague?
Pourtant tu dis que Mohamed est l'envoyé pas l'ange Gabriel. Personnellement, je ne compare personne. Toi, tu les juges sans en avoir reçu l'autorité.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.06, 02:17
Message :
-azuphel- a écrit :.../...

Les versets sont plus que clair mon ami :wink: donc n'essaye pas de leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Echange instructif... Azuphel... moi tu me dis que je ne comprends pas les versets du Coran... car je dois aller consulter les "savants" :D

Toi tu trouves clairs les versets de la Bible... sans consulter les théologiens bibliques et juifs..... :D

Comme l'on dit chez moi " on te voit les plumes " (en parlant des indiens sioux )

Je remarque aussi souvent une agressivité qui n'est pas de mise dans un échange courtois entre deux personnes sensées...

Ne te laisse pas emporter par tes certitudes... car tu n'as que des conjectures... :D

La première de ces conjectures étant ... la véracité de ce en quoi tu crois.

Car j'ai beau chercher... sauf a dire c'est la vérité car personne n'a pu écrire deux versets similaires... et quelques extrapolations de versets en "miracles" scientifiques... et le fait de savoir par coeur quelques chapitres... aucun musulman à ce jour n'a pu m'apporter aucune preuve du fait que son livre soit plus véridique que les autres.

C'est amusant toutefois de constater que toute critique du Coran ou de ses versets se voit opposer une fin de non recevoir articulée autour de deux vérités soi disant... la langue arabe et l'avis des "savants" et que les versets bibliques se font scruter dans ses moindres virgules par des musulmans que se trouvent "savants" en parlant des poils et des épilations d'un Dieu.

:D

Le mieux que j'ai trouvé dans cette discussion de toi :
azuphel a écrit:
Ne parle pas du Coran alors que tu n'as aucune connaissance:
Quels sont tes crédentiaux pour parler de la Bible... en connaissance de cause ? :D

Un stage au Vatican ? Un cours particulier avec un prêtre maronite ? Un semaine de vacances avec un évangéliste ?

Ou bien... piquerais tu encore tes "connaissances" bibliques comme un certain "humble avis" dans les tréfonds de feu Ahmed Deedat ?

Ceci dit, qu'aurais tu dit si j'avais mis ou un autre plus chrétien ou plus juif ABSURDITES DU CORAN en tête de chapitre ?

Et pourtant... il y en a bien !

Cela me fait penser a l'élève qui copie au cours d'un examen et dont celui sur qui il a copié a un zéro... il s'étonne ensuite de lui avoir aussi un zéro... parfois "pointé" :D
Auteur : andreméde
Date : 21 févr.06, 02:51
Message : "Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ?

Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! " (Jean 2:18)



Dieu parle à l'homme intérieur (l'esprit), car le corps retourne à la poussiére et seule l'esprit demeure !

Il y as deux sortes de persone sur terre les persones qui comprenne les chose du point de vue spirituelle, et les personnes comme azuphel qui lisent la lettre sans ce servir de leur esprit !


Azuphel qui ne comprend pas les choses d'un point de vue spirituelle est comme les juifs de l'époque qui croive que c'est impossible de reconstruire un temple en trois jour alors qu'il à fallu quarante six ans pour le construire.

Mais Jésus ne parle pas du temple construit en 46 ans par des hommes !


Jésus parle de son corps (temple) qui abrite l'esprit de Dieu, ce méme esprit qui à la puissance de réssuciter les morts, de rendre la vue au aveugle, de guérir les maladies, de mettre enceinte marie femme vierge.

Ce temple qui à ressucité en trois jour !



Dieu te benisse
Auteur : -azuphel-
Date : 21 févr.06, 02:53
Message : Simplement lui

Encore a nous jeté de la poudre aux yeux pour fuir le sujet..........
Je remarque aussi souvent une agressivité qui n'est pas de mise dans un échange courtois entre deux personnes sensées......
Je ne pense pas que tu es en mesure de me donner des leçons, ta haine pour l'Islam n'est plus un secret pour personne, tu as juste cette tendance farouche de la caché avec un peu d'ironie et d'humeur.

Tu n'es pas chrétien, ni juif d'ailleurs, alors je ne vois pas pourquoi tu réponds à leur place!! Bizarrement tu ne le fais jamais lorsqu'un athée ou autres parlent du Coran, au contraire tu participes avec eux.
Ceci dit, qu'aurais tu dit si j'avais mis ou un autre plus chrétien ou plus juif ABSURDITES DU CORAN en tête de chapitre ?


Y'en a qui ont fait plus que ça, et pourtant ça ne t'a pas gêné.........
Auteur : gearo
Date : 21 févr.06, 03:01
Message :
-azuphel- a écrit :Simplement lui

Encore a nous jeté de la poudre aux yeux pour fuir le sujet..........
Je ne pense pas que tu es en mesure de me donner des leçons, ta haine pour l'Islam n'est plus un secret pour personne, tu as juste cette tendance farouche de la caché avec un peu d'ironie et d'humeur.

Tu n'es pas chrétien, ni juif d'ailleurs, alors je ne vois pas pourquoi tu réponds à leur place!! Bizarrement tu ne le fais jamais lorsqu'un athée ou autres parlent du Coran, au contraire tu participes avec eux.


Y'en a qui ont fait plus que ça, et pourtant ça ne t'a pas gêné.........
Jazaka allahou koulla khair, inni ouhibbouka fillah ya akhi
Auteur : andreméde
Date : 21 févr.06, 03:09
Message :
Jazaka allahou koulla khair, inni ouhibbouka fillah ya akhi


C'est courageux !


Lache que tu ait !
Auteur : gearo
Date : 21 févr.06, 03:16
Message :
andreméde a écrit :

C'est courageux !


Lache que tu ait !
Je n'ai rien compris, Coool, respire un peu, c'est quoi le problème ???
Explique moi tu veux ?
Auteur : andreméde
Date : 21 févr.06, 03:18
Message : Si tu veut je peut envoyer mais réponse en italien !
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.06, 03:29
Message :
gearo a écrit :
Jazaka allahou koulla khair, inni ouhibbouka fillah ya akhi
C'est juste impoli .. mais bon... on n'est pas a une impolitesse près.

Cela prouve si besoin était le dégré intellectuel.
Auteur : -azuphel-
Date : 21 févr.06, 03:33
Message :
stephane a écrit :
Mr Stephane, Pourquoi cherches-tu midi a quatorze-heure a chaque fois que je te pose une question!!!! Lorsque je lis tes réponses je relis systématiquement les questions que t'ai posé, car j'ai l'impression que tu réponds à d'autres questions que les miennes.......

Je te le redis encore une fois, si la bible que tu as entre les mains est réellement la parole de Dieu, alors explique moi comment Dieu le créateur de l'univers se rase les poils des jambes!!!!!!

Comment les prophètes de Dieu, tel que David ou Loth, un tua son voisin pour violé sa femme et l'autre un vieux de je ne sais combien d'année qui couche avec ses deux filles, en plus il a fécondé ses deux filles alors qu'elles ont couché qu'UNE SEULE fois avec leur père. ABSUREDE.

Ne me dis pas que personne n'est en mesure de comprendre la parole de Dieu, ou sinon je conclu que tu suis aveuglément un livre que tu ne comprends pas.

En plus, ce que tu dis n'a pas de sens, si l'être humain n'arrive pas a comprendre un verset aussi clair que celui que je t'ai posté, alors pourquoi Dieu nous là envoyé???
Qui a dit que les prophètes ne reconnaissent pas les Anges de Dieu?? la bible...
Pour les musulmans, y'a qu'un seul Dieu, et pour vous y'en a combien?

Pourquoi prends-tu Jésus le prophète de Dieu pour un divin??

Pourquoi tu pars chez le prêtre pour lui dire "PARDONNE MOI MON PERE CAR J'AI PECHE". Le prêtre a le droit de pardonné les péchés!!!!!!

Ouvre les yeux il est encore temps, je te le redis.
J'aime bien lorsque tu me fais un résumé des faits en mettant les versets du Coran et de la bible dans le même sac :D

Tu dis:
Comment peut-il être au courant, il a la télé chez lui? Dis moi comment.....
Tu interprètes un verset sans le lire?

Si la ville est détruite, alors le signe est pour qui?
Par cette question Mr, j'en déduis que tu n'as jamais lu le Coran de ta vie.


Tu as un sérieux problème de compréhension mon ami :D

On parle de qui? de Marie ou de Moise......
Moi j'ai dis que Mohamed est l'envoyé de l'Ange Gabriel??!!!!

Tes chers amis Luc, Marc, Jean, Paul...........etc. ne sont pas des prophètes, se sont des gens comme toi et moi, toi tu suis une parole qui n'est pas de Dieu mais d'homme, et les preuves sont devant tes yeux.


PS: T'as pas répondu à ma question: Qui a écrit la Thora?
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.06, 03:42
Message :
-azuphel- a écrit :
Simplement lui

Encore a nous jeté de la poudre aux yeux pour fuir le sujet..........
Vui vui... poudre aux yeux que te rend muet en effet.
-azuphel- a écrit : Je ne pense pas que tu es en mesure de me donner des leçons, ta haine pour l'Islam n'est plus un secret pour personne, tu as juste cette tendance farouche de la caché avec un peu d'ironie et d'humeur.
D'agressivité et de termes corrects dans un échange, tous les jours.

Prouve moi cette 'haine' et après... on en parle d'accord ?

Tu auras du mal.

Mon desaccord par contre... est vrai. Mais pas qu'avec l'Islam si cela peut te consoler.
-azuphel- a écrit : Tu n'es pas chrétien, ni juif d'ailleurs, alors je ne vois pas pourquoi tu réponds à leur place!! Bizarrement tu ne le fais jamais lorsqu'un athée ou autres parlent du Coran, au contraire tu participes avec eux.
Tu limiterais mon droit à la parole ?

Je réponds a qui je veux, si le sujet me permet de le faire. Si ce que je dis est en accord avec un athée et un autre c'est parceque avec le nombre de futileries que vous présentez vous musulmans on ne peut être d'accord... malgré la plus grande des volontés.
-azuphel- a écrit :

Y'en a qui ont fait plus que ça, et pourtant ça ne t'a pas gêné.........
Mais tu vois bien que tu imagines ce que je ne dis pas: ton titre ne me gêne pas, mais pas du tout. Par contre.. toi il t'aurait gêné.

La preuve... tu va t'en prendre aux titres pires... toujours ce report de la faute sur les autres...

Ceci dit... je vois bien qu'encore une fois aucun musulman ne répondra a ma question qui est basique :
aucun musulman à ce jour n'a pu m'apporter aucune preuve du fait que son livre soit plus véridique que les autres.

Auteur : andreméde
Date : 21 févr.06, 03:50
Message :
Ouvre les yeux il est encore temps, je te le redis.




Il est encore tant de quoi !


De vendre la sainteté et l'amour du christ qui prier pour ce qui le crucifier sur la croix, pour me prostituer avec mahomed homme qui préconise le meurtre de tout les non-musulmans.


On préfére rester en accord avec notre conscience !
Auteur : -azuphel-
Date : 21 févr.06, 03:51
Message :
gearo a écrit : Jazaka allahou koulla khair, inni ouhibbouka fillah ya akhi
Jazaka Allahou koulla khair mon frère, et Moi aussi ouhibouka fi Allha mon frère.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.06, 03:52
Message : Quand je te dis que tu lis ce que tu CROIS lire... et pas ce que l'on écrit... :D
-azuphel- a écrit :
.../....
Moi j'ai dis que Mohamed est l'envoyé de l'Ange Gabriel??!!!!
.

On te dit:
tu dis que Mohamed est l'envoyé pas l'ange Gabriel
tu comprends... et tu réponds... que tu comprends... que l'on te dit... que Mohamed est l'envoyé DE l'ange Gabriel...

Alors.. il y a comme un problème a échanger avec toi en effet.
-azuphel- a écrit :
Tes chers amis Luc, Marc, Jean, Paul...........etc. ne sont pas des prophètes, se sont des gens comme toi et moi, toi tu suis une parole qui n'est pas de Dieu mais d'homme, et les preuves sont devant tes yeux.
Voilà encore une affirmation qui peut être retournée facilement :wink:

Quelle preuve aurais tu que ton prophète, ton ami, ton gourou, ton guide... était prophète ... si ce n'est ses affirmations uniques ?

Tu suis juste une parole d'un homme autoproclamé prophète... homme comme toi et moi.

Les preuves tu dis ? devant les yeux tu dis ? celles qui te manquent dans le cas de ton prophète...

Et la cerise sur le gateau... c'est chez Luc, Marc, Jean et Paul... que tu vas chercher les versets qui te le donneraient tes preuves :wink: SANS LES TROUVER malheureusement pour toi :wink:

C'est dommage... (tu vois.. c'est ma 'haine" qui parle :D )
-azuphel- a écrit :
PS: T'as pas répondu à ma question: Qui a écrit la Thora?
[/quote]

Qui a écrit le.... Coran ? :D
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.06, 03:57
Message :
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
No comments...
Auteur : -azuphel-
Date : 21 févr.06, 04:08
Message :
Simplement moi a écrit : Mon éducation musulmane m'a apprit que lorsqu'on est face d'une personne qui a dans son actif 7154 messages et pas une seule fois elle admet qu'elle se trompe!! Alors vaut mieux être muet que d'enchaîné des débats stériles et interminables.
Me consoler!! :? :D C'est une blague j'espère........
Le sage a dit que les musulmanes disent des futileries :D

Pour un "Incroyant" ça ne peut être que futilités.
J'étais le 2éme après Akach a me plaindre à la modération pour les titres de "SALAH", moi en moins je ne suis pas hypocrite........
Crée un nouveau sujet.

Ceci dit, revenant à notre sujet SVP cher Mr :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 21 févr.06, 04:15
Message :
Simplement moi a écrit :Quand je te dis que tu lis ce que tu CROIS lire... et pas ce que l'on écrit... :D
.

On te dit:
tu comprends... et tu réponds... que tu comprends... que l'on te dit... que Mohamed est l'envoyé DE l'ange Gabriel...

Alors.. il y a comme un problème a échanger avec toi en effet.
Voilà encore une affirmation qui peut être retournée facilement :wink:

Quelle preuve aurais tu que ton prophète, ton ami, ton gourou, ton guide... était prophète ... si ce n'est ses affirmations uniques ?

Tu suis juste une parole d'un homme autoproclamé prophète... homme comme toi et moi.

Les preuves tu dis ? devant les yeux tu dis ? celles qui te manquent dans le cas de ton prophète...

Et la cerise sur le gateau... c'est chez Luc, Marc, Jean et Paul... que tu vas chercher les versets qui te le donneraient tes preuves :wink: SANS LES TROUVER malheureusement pour toi :wink:

C'est dommage... (tu vois.. c'est ma 'haine" qui parle :D )
Qui a écrit le.... Coran ? :D[/quote]

Oui effectivement, là c'est ta haine qui surgit..........

Quelqu'un qui ne croit pas a la bible répond à la place de ceux qui croient!!! :? :D
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.06, 04:20
Message :
-azuphel- a écrit :
Oui effectivement, là c'est ta haine qui surgit..........

Quelqu'un qui ne croit pas a la bible répond à la place de ceux qui croient!!! :? :D
:D :D :D liberté d'expression... chérie !
Auteur : stephane
Date : 21 févr.06, 04:26
Message :
azuphel a écrit :Mr Stephane, Pourquoi cherches-tu midi a quatorze-heure a chaque fois que je te pose une question!!!! Lorsque je lis tes réponses je relis systématiquement les questions que t'ai posé, car j'ai l'impression que tu réponds à d'autres questions que les miennes.......
Je te le redis encore une fois, si la bible que tu as entre les mains est réellement la parole de Dieu, alors explique moi comment Dieu le créateur de l'univers se rase les poils des jambes!!!!!!
Je vais te répondre de la même manière; puisque ce qui est écrit te dérange demande à Dieu de t'éclairer; la vérité n'est-elle pas entre les mains de Dieu ? Tu demandes aux hommes de t'enseigner la vérité; or la vérité est toujours divine. Est-ce compliqué pour toi de demander à Dieu de t'enseigner sa parole ?
azuphel a écrit :Comment les prophètes de Dieu, tel que David ou Loth, un tua son voisin pour violé sa femme et l'autre un vieux de je ne sais combien d'année qui couche avec ses deux filles, en plus il a fécondé ses deux filles alors qu'elles ont couché qu'UNE SEULE fois avec leur père. ABSUREDE.
Comment sais-tu que Loth et David ont existé ? N'ont-ils pas été mentionné bien avant que Mohamet n'existe lui-même ? Loth fût enivré par ses filles; pourquoi blames-tu Loth et non ses filles ?
azuphel a écrit :Ne me dis pas que personne n'est en mesure de comprendre la parole de Dieu, ou sinon je conclu que tu suis aveuglément un livre que tu ne comprends pas.
Si ma raison seule peut appréhender la parole de Dieu; pourquoi est-Il venu s'adresser à Mohamet ? C'est bien parce que sa parole est mal comprise; il m'appartient de demander à Dieu de me guider plutôt que de croire que je suis apte à comprendre ce que, ceux qui m'ont précédé n'ont pu comprendre.
azuphel a écrit :En plus, ce que tu dis n'a pas de sens, si l'être humain n'arrive pas a comprendre un verset aussi clair que celui que je t'ai posté, alors pourquoi Dieu nous là envoyé???
Parce que Dieu n'ignore pas sa créature et n'ignore pas qu'il existe des hommes et des femmes qui comprendront avec son aide. Si Dieu livre sa parole aux hommes; c'est que bien que ceux-ci l'ignorent.

azuphel a écrit :Qui a dit que les prophètes ne reconnaissent pas les Anges de Dieu?? la bible...
Le verset du Coran que tu as cité le dit. Abraham les appelle étrangers.

azuphel a écrit :Pour les musulmans, y'a qu'un seul Dieu, et pour vous y'en a combien?
Pour moi, il n'y a qu'un; c'est pourquoi je ne dis pas ton dieu. Hélas, toi, tu le fais.
azuphel a écrit :Pourquoi prends-tu Jésus le prophète de Dieu pour un divin??
Ne dis-tu pas que Dieu a parlé à Mohamet ? Pourtant c'est l'ange Gabriel qui lui d'après toi parlé. L'ange Gabriel parlait-il de sa propre autorité ?
azuphel a écrit :Pourquoi tu pars chez le prêtre pour lui dire "PARDONNE MOI MON PERE CAR J'AI PECHE". Le prêtre a le droit de pardonné les péchés!!!!!!
Dieu n'est-il pas le seul juge ? Quand penses-tu être jugé et par qui ? Jésus dit "n'est-il pas facile de dire je te pardonne".
azuphel a écrit :Ouvre les yeux il est encore temps, je te le redis.
Encore temps de te sauver; j'en doute.
azuphel a écrit :J'aime bien lorsque tu me fais un résumé des faits en mettant les versets du Coran et de la bible dans le même sac
Comment peut-il être au courant, il a la télé chez lui? Dis moi comment.....
Comment fait-il alors pour parler dans l'autre verset de Loth, avant que la cité ne soit détruite et que les anges lui aient dit le nom de la nom de la cité visitée (dans l'extrait que tu donnes; Sodome n'est pas indiquée pourtant Abraham sait tout de suite qu'il s'agît de la ville où son neveu est installé) ? N'oublie pas que ce récit existait bien avant que le Coran n'en parle. Lequel des deux est authentique d'après toi ?
azuphel a écrit :Tu interprètes un verset sans le lire?Si la ville est détruite, alors le signe est pour qui?
C'est peut-être toi qui ne comprend pas bien. A qui le signe avant la destruction peut-il servir si une seule famille de la cité est croyante ? Le signe est bien la destruction de la ville pour tous ceux qui craignent Dieu; dorénavant ils sauront. Toute la région maintenant sait ce qui attend ceux qui insultent gravement Dieu.
azuphel a écrit :Par cette question Mr, j'en déduis que tu n'as jamais lu le Coran de ta vie.
Non effectivement et le Coran lui-même me le dit d'après ce que tes frères écrivent ici. Le Coran n'ajoute ou ne retranche ce qui a été dit; il confirme; il n'y a rien dans le Coran que la bible ignore. Il t'est même demandé de nous consulter si tu doutes; preuve que j'ai entre les mains ce que tu ignores encore. Le Coran lui-même te dit de lire la bible car elle est la parole de Dieu donnée aux hommes.
azuphel a écrit :Tu as un sérieux problème de compréhension mon ami
Si j'en crois tes critères je le prends comme un compliment.
azuphel a écrit :On parle de qui? de Marie ou de Moise......
A vrai dire tu as parlé surtout d'Abraham.
azuphel a écrit :Moi j'ai dis que Mohamed est l'envoyé de l'Ange Gabriel??!!!!
Tu dis bien qu'Abraham a reçu deux anges et Dieu.
La compréhension est juste un mot pour toi. Tu affirmes que Mohamet a reçu la parole de Dieu; pourtant c'est bien l'ange Gabriel qui lui a parlé. Donc je te demande; l'ange Gabriel parlait-il de sa propre autorité ? Une fois que tu auras répondu; tu me diras lequel des 3 des visteurs d'Abraham était Dieu ? "Pervers sont ceux qui disent Dieu est le troisième des trois" Ca te rappelle quelque chose non ?
azuphel a écrit :Tes chers amis Luc, Marc, Jean, Paul...........etc. ne sont pas des prophètes, se sont des gens comme toi et moi, toi tu suis une parole qui n'est pas de Dieu mais d'homme, et les preuves sont devant tes yeux.
N'es-tu pas de ceux qui disent que Mohamet est un grand homme aux yeux des hommes ?
azuphel a écrit :PS: T'as pas répondu à ma question: Qui a écrit la Thora?
Des êtres humains à qui Dieu a révélé sa parole. Qui a écrit le Coran ni Dieu ni Mohamet; ni des hommes qui ont entendu la voix de Dieu; puisque sa parole fût révélée selon toi à Mohamet seul.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.06, 04:28
Message :
-azuphel- a écrit :
Mon éducation musulmane m'a apprit que lorsqu'on est face d'une personne qui a dans son actif 7154 messages et pas une seule fois elle admet qu'elle se trompe!! Alors vaut mieux être muet que d'enchaîné des débats stériles et interminables.
Stériles... tout à fait d'accord. Quant à m'être trompé.. et que je doive l'admettre au bout de 7...mille et quelques... j'ai du le faire, mais je suppose que tu ne les as pas tous lus n'est-ce pas ?

Ton éducation... musulmane... me semble commencer à pâtir... relis toi.

-azuphel- a écrit : Me consoler!! :? :D C'est une blague j'espère........
Cherche... cherche...
-azuphel- a écrit :
Le sage a dit que les musulmanes disent des futileries :D

Pour un "Incroyant" ça ne peut être que futilités.
Quand on te voit chercher les poils aux pattes dans la Bible.. tu appelles cela comment ? :D

-azuphel- a écrit :
J'étais le 2éme après Akach a me plaindre à la modération pour les titres de "SALAH", moi en moins je ne suis pas hypocrite........
Tu l'as dit... le 2ème... ton éducation musulmane t'aurait du être le premier... dommage... t'as suivi le mouvement...

Tu sais toi combien de messages PRIVES j'ai envoyé et à Eliaquim, aux modérateurs des forums, aux personnes en soi... sans m'en vanter ?
-azuphel- a écrit :
Cée un nouveau sujet.
C'est fait.
-azuphel- a écrit :
Ceci dit, revenant à notre sujet SVP cher Mr :wink:
Aux poils aux pattes ?
Auteur : -azuphel-
Date : 21 févr.06, 06:28
Message :
stephane a écrit : T'as demandé à Dieu de t'enseigner sa parole? Il t'a dit quoi?
Arrête de dire des sottises, Loth (Que la paix soit avec lui) n'a jamais fécondé ses filles, c'est ta bible falsifiée qui le dit pas le Coran, et merci d'avoir zappé David c'est très courageux de ta part :wink:

Dieu a sauvé les filles de Loth du carnage, et c'est comme ça qu'elles le remercient? En forniquant avec leur père!!! Tu vois que le titre du poste porte bien son nom: L'absurdité de la bible
Dieu a envoyé le prophète Mohamed, car des gens comme Paul on falsifié la bible, et aucune religions autres que l'Islam ne sera accepté par Dieu:

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Pour quelqu'un qui n'a jamais lu le Coran de sa vie, c'est normal qu'il ne le comprend pas.
Et pourtant Jésus pour toi est Dieu.......


D'où tu sors que Dieu a parlé avec Mohamed?

L'ange Gabriel est un envoyé de Dieu, celui qui transmet les commandements de Dieu, un messager..........etc. Il n'est pas Dieu.
Merci de bien répondre à ma question........

Pourquoi vous dites aux prêtres: Pardonnez moi mon père car j'ai péché
Relis les deux versets que je t'ai mis plus haut.......
il suivait les ordres de Dieu.
Aucun des trois (Et arrête d'insulter Dieu), les invités d'Abraham étaient des Anges et non pas Dieu en forme de 3 hommes.

Et ni Dieu ni les Anges mangent, celui qui a écrit la Genèse 18 est un menteur.

Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)

27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.

28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir
Sourate 4, 171 - 172

Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


Sourate 5, 72 - 75

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Paul, Marc, Jean...etc. ceux là c'est des hommes.

Mohamed (Que la paix et le salut soient avec lui) est un prophète. Nuance
Auteur : medico
Date : 21 févr.06, 06:41
Message :

POUR NOUS MOHAMED est aussi un homme :wink: nuance :wink:
Auteur : stephane
Date : 21 févr.06, 06:56
Message :
azuphel a écrit :T'as demandé à Dieu de t'enseigner sa parole? Il t'a dit quoi?
De rester humble du mieux que je peux Azuphel; et de ne pas penser que j'avais autorité pour la dévoiler. Alors je prie pour que Dieu te guide !
azuphel a écrit :Arrête de dire des sottises, Loth (Que la paix soit avec lui) n'a jamais fécondé ses filles, c'est ta bible falsifiée qui le dit pas le Coran, et merci d'avoir zappé David c'est très courageux de ta part
C'est vrai et la bible dit même qui sont les descendants de Loth et pourquoi ils portent leur nom.
azuphel a écrit :Dieu a sauvé les filles de Loth du carnage, et c'est comme ça qu'elles le remercient? En forniquant avec leur père!!! Tu vois que le titre du poste porte bien son nom: L'absurdité de la bible
C'est toi qui devrait comprendre, l'homme est obstinément rebel et vois comme tu nies sa parole.
azuphel a écrit :Dieu a envoyé le prophète Mohamed, car des gens comme Paul on falsifié la bible, et aucune religions autres que l'Islam ne sera accepté par Dieu:
Donc Paul s'est égaré de lui-même et non selon la volonté de Dieu; est-ce pour autant que tous sont égarés ?
Dieu nous a-t-il demandé de suivre une religion ou sa parole ?
Tu te plais à être juge de tes frères; mais dis-moi de qui tiens-tu cette soit-disante autorité ?
azuphel a écrit :Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
Et tu ne croies pas au signe de Dieu puisque pour toi la bible est falsifiée toutefois pour être falsifiée c'est qu'elle fût d'abord transmise. Tu ne tiens sur rien.
azuphel a écrit :85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Et comment traduis-tu le terme chrétien : "serviteur de Dieu".
azuphel a écrit :Pour quelqu'un qui n'a jamais lu le Coran de sa vie, c'est normal qu'il ne le comprend pas.
Comprendre ou savoir lire. Est-ce écrit ou pas ?
azuphel a écrit :D'où tu sors que Dieu a parlé avec Mohamed?
L'ange Gabriel est un envoyé de Dieu, celui qui transmet les commandements de Dieu, un messager..........etc. Il n'est pas Dieu.
Donc Mohamet n'a pas reçu la parole de Dieu ?! Le Coran n'est donc pas la parole de Dieu !
azuphel a écrit :Merci de bien répondre à ma question........
Pourquoi vous dites aux prêtres: Pardonnez moi mon père car j'ai péché
Car nous serons jugé par Dieu le jour qu'il a fixé; et que Dieu accorde sa miséricorde aux pécheurs; à ceux qui se repentent et et qui veulent vivre dans sa lumière.
azuphel a écrit :Aucun des trois (Et arrête d'insulter Dieu), les invités d'Abraham étaient des Anges et non pas Dieu en forme de 3 hommes.
Et ni Dieu ni les Anges mangent, celui qui a écrit la Genèse 18 est un menteur.
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.
28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir
Il ignore là encore qui ils sont. Si ce sont des anges pourquoi leur offre-t-il de quoi manger ? Les anges ont-ils agît de leur propre autorité ?
"En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie."
Tu ne comprends toujours pas ce verset; qui dit une chose pareille.
Vois-tu la différence quand je dis "L'unique c'est toi" et "tu es unique"
Auteur : abdel12
Date : 21 févr.06, 07:11
Message : "Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

Voltaire a vu juste sur ce point, le christiannisme est a l'opposé de la religion de jesus.

Jesus est un homme comme les autres, né miraculeusemnt, comme beaucoup d'homme (adam,eve, isaac, jean.....)

. "ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
Et [Zacharie dit]: "ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? "
[Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien". 19-7



19-16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? "
Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)
Auteur : stephane
Date : 21 févr.06, 07:40
Message :
abdel a écrit :"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)
"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)
Ton interprétation de la parole de Dieu n'est donc pas suffisante pour déterminer l'absurdité de la bible; tu as recours ici à deux grands penseurs musulmans. Voltaire et Tolstoï ?
Auteur : -azuphel-
Date : 21 févr.06, 10:22
Message :
stephane a écrit : De rester humble du mieux que je peux Azuphel; et de ne pas penser que j'avais autorité pour la dévoiler. Alors je prie pour que Dieu te guide !
Ah oui!! Dieu t'a parlé, et il t'a dit de resté humble!!

Juste une question stephane: Pourquoi mens-tu?

Non seulement les chrétiens ont falsifié la parole de Dieu, mais en plus ils mentent et insultent Dieu a tout bout de champ.
C'est vrai et la bible dit même qui sont les descendants de Loth et pourquoi ils portent leur nom.
Et pour David tu n'as rien a dire? Je te signal que ta bible dit qu'il a tué son voisin et violé sa femme.....Ca c'est un prophète pour toi?

Vous insultez Dieu en le rabaissant a un homme qui mange et qui boit, tandis que les prophètes vous leur collez des attitudes de violeur, soûlard, menteur, tueur.........etc.

Ensuite tu dis que Dieu t'a parlé!!!!!!!!!!
C'est toi qui devrait comprendre, l'homme est obstinément rebel et vois comme tu nies sa parole.
Le jour du jugement on verra qui de nous deux a nié la parole de Dieu.
Donc Paul s'est égaré de lui-même et non selon la volonté de Dieu; est-ce pour autant que tous sont égarés ?
Dieu nous a-t-il demandé de suivre une religion ou sa parole ?
Tu te plais à être juge de tes frères; mais dis-moi de qui tiens-tu cette soit-disante autorité ?
Paul est un menteur qui ne fait que t'égarer, et si tu veux revenir au droit chemin de Dieu, lis le Coran et apprend l'Islam avant que la mort t'emporte, car après cela le regret ne te servira à rien.

Sourate 78 : AN-NABA (LA NOUVELLE)

40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : “Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière”.
Et tu ne croies pas au signe de Dieu puisque pour toi la bible est falsifiée toutefois pour être falsifiée c'est qu'elle fût d'abord transmise. Tu ne tiens sur rien.
La Thora qu'a écrit Moise n'a rien a voir avec l'absurdité que tu tiens entre les mains, je me demande quand comprendras-tu cela!!!!!!!
Et comment traduis-tu le terme chrétien : "serviteur de Dieu".
Ce mot "chrétien" est une autre invention de votre part, même dans votre bible falsifiée le mot "chrétien" ne figure pas. Jamais
Car nous serons jugé par Dieu le jour qu'il a fixé; et que Dieu accorde sa miséricorde aux pécheurs; à ceux qui se repentent et et qui veulent vivre dans sa lumière.
Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas ce qu'on t'ecrit, donc je recommence pour la dernière fois:

POURQUOI VOUS DITEZ AUX PRETRE: PARDONNEZ MOI MON PERE CAR J'AI PECHE!!!!!!!!!!!!

Et 2sec plus tard, ce même prêtre te dit: Va mon fils tes péchés sont pardonnés!!!!!!!!!!!!!
Il ignore là encore qui ils sont. Si ce sont des anges pourquoi leur offre-t-il de quoi manger ? Les anges ont-ils agît de leur propre autorité ?
:D

Et pourtant dans Genèse Chapitre 18 voilà ce qu'on lit:

1- Et Dieu lui apparut près du chêne de Membré, tandis qu'il était assis sur la porte de sa tente à midi.

4- Que l'on prépare l'eau, que mes serviteurs vous lavent les pieds et rafraîchissez-vous sous le chêne. ( Le créateur des étoiles, des planètes, et de tout l'univers, se lave les pieds! :o )

5- Pour moi, j'apporterai du pain, et vous mangerez ; puis, vous poursuivrez votre voyage : c'est pour cela que vous êtes venus vers votre serviteur. Le Seigneur dit : Qu'il soit fait comme tu le demandes

8- De son côté, il prit du beurre et du lait, ainsi que le veau qu'il avait fait préparer, et il plaça le tout devant ses hôtes qui mangèrent. Lui-même cependant se tenait devant eux sous le chêne.
(Le Dieu de l'univers mange et boit!!!!!!!!!!! :roll: )

Réveillez vous, la bible et tout sauf parole de Dieu
Auteur : francis
Date : 21 févr.06, 10:31
Message : azuphel- ÉCRIT : Ah oui!! Dieu t'a parlé, et il t'a dit de resté humble!!

Juste une question stephane: Pourquoi mens-tu?

Non seulement les chrétiens ont falsifié la parole de Dieu, mais en plus ils mentent et insultent Dieu a tout bout de champ.



DONNE MOI LES PREUVES :?: :lol:
Auteur : andreméde
Date : 21 févr.06, 12:09
Message :
DONNE MOI LES PREUVES

Il en n'ont pas, de plus le coran qui se dit un détaille de toute chose ne dit jamais que la bible est falsifier.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.06, 13:13
Message :
-azuphel- a écrit :
Réveillez vous,....... :D
Deviendrais tu témoin de Jehovah ?

Bon, laissons le "menteur" et l'agressivité et autres gamineries que tu démontres a chaque fois que tu t'excites tout seul sur ton clavier au placard....-Stéphane je remarque qu'en personne correcte n'emploie pas le même ton ni les mêmes termes... réfléchis à cela aussi- et lis ce "tafsir" des versets qui t'interpellent:

Dont tu peux retrouver et l'original et la suite ici http://epelorient.free.fr/ba/ba.html
Ce récit d'une fraîcheur et d'une beauté littéraire remarquables appartient au document jéhoviste. Nous y admirons l'intimité dans laquelle Abraham vit avec l'Eternel. Il intercède hardiment auprès de lui en faveur des villes du pays menacées de ruine ; et l'Eternel le renseigne sur le jugement qu'il va accomplir. Ce sont ces rapports familiers avec l'Eternel qui ont valu à Abraham le titre d'ami de Dieu (Esaïe 46.8 ; Jacques 2.23).



1 1-8. Trois êtres célestes acceptent l'hospitalité d'Abraham. Cette visite de l'Eternel a eu lieu dans le même temps que la révélation du chapitre 17, c'est-à-dire un an avant la naissance d'Isaac. Comparez 17.21 et 17.10. Après treize ans de silence (entre les chapitres 16 et 17), les communications divines se multiplient, car l'accomplissement est proche.

La première partie du verset 1 est le sommaire de tout le récit. De là vient que l'auteur nomme déjà l'Eternel, tandis que dans le récit même il ne le désigne comme tel que dès le moment où Abraham le reconnaît.

Dans la chênaie de Mamré : près d'Hébron ; c'était son domicile habituel depuis son retour d'Egypte (13.18 ; 14.13).

2 Se tenant devant lui. S'arrêter à quelque distance de l'entrée de la tente est encore aujourd'hui chez les Arabes une manière de demander l'hospitalité.

Se prosterna en terre. Forme ordinaire de la salutation orientale.

3 Abraham reconnaît immédiatement la prééminence de l'un des trois hommes sur ses deux compagnons, et c'est à lui qu'il s'adresse.

Seigneur. Les copistes du texte hébreu, estimant qu'Abraham a dès l'abord reconnu l'Eternel, ont écrit ce mot avec l'orthographe spéciale qui convient au nom d'Adonaï, le Seigneur. Mais Abraham n'a point encore reconnu son hôte ; car il continue à le traiter comme un simple homme.

4 Ici Abraham s'adresse à tous les trois : ils ont tous besoin de repos et de nourriture.

Vous laverez vos pieds. Comme on ne, portait que des sandales, laver les pieds des voyageurs était le premier devoir de l'hospitalité.

5 Un morceau de pain. Manière délicate d'offrir un repas complet.

C'est pour cela... : C'est Dieu qui a dirigé ainsi votre marche, afin que j'eusse le privilège de vous héberger.

6 L'offre acceptée, Abraham se hâte. Le pain, la viande, le beurre et le lait sont encore aujourd'hui les aliments habituels des bédouins du désert. Abraham veille à l'excellence et à l'abondance des mets.

Trois mesures : en hébreu, séim. Le séa valait un tiers d'épha. C'est à dessein qu'Araham ne dit pas un épha, mais trois séas : un pour chaque voyageur. D'après les indications des rabbins, l'épha était à peu près l'équivalent de vingt de nos litres.

Des gâteaux : de petits gâteaux ronds, cuits sur des pierres plates chauffées, comme on les fabrique encore aujourd'hui chez les Arabes.

7 Au bétail. Le terme employé désigne le gros bétail.

8 Lui se tenait debout. Encore à cette heure, quand le scheik arabe reçoit un hôte de distinction, il se tient debout près de lui pour le servir.


Mais que dénote ton agressivité -alors que tu parles de haine en te référant a me critiques de tes textes... - justement une gêne.

Un gêne qui par la suite va faire que tu dises "c'est falsifié"....

Comment ? Dieu descend, parle avec Abraham... et mange avec lui !!!!!!

Quel est l'affreux personnage qui écrit cela de Dieu !!!!! de t'exclamer...

Dieu... pour les croyants est pourtant Omnipotent et il fait ce qu'il veut.

Qui serais tu pour affirmer qu'il n'a pas pu s'assoir avec Abraham.. lui parler et manger... ainsi que les deux anges qui l'accompagnent ?

Une autre traduction de ton livre dit quoi ?
25. Lorsqu'ils entrèrent chez lui, ils lui dirent : Paix ! et Abraham leur dit : Paix. - Ce sont des étrangers,
26. Dit-il à part aux siens, et il apporta un veau gras.
27. Il le présenta à ses hôtes, et leur dit : N'en mangerez-vous pas un peu ?
Déjà.. cela change... lui aussi offre a manger a ses hôtes, comme tout bon maître de maison, tout comme le dit la bible.

Une autre traduction dit encore :
27. Il le leur présente et dit:
« Ne mangerez-vous pas ? »

28. Il éprouve devant eux de la crainte.
28 Ils disent: « Ne crains pas »,
et ils lui annoncent la naissance d’un garçon sage.
Alors dis moi dans le verset que TOI tu cites et dans ces deux autres traductions OU VOIS TU qu'ils ne mangent pas ?

Car nulle précision n'est apportée, car à l'évidence elle n'est pas très importante, elle est un détail.

Ce n'est pas parceque ton livre saute allègrement du coq à l'âne et ne donne pas un récit complet, peu clair la plupart du temps, que les faits ne se sont pas déroulés comme décrits des centaines d'années avant dans la Bible, bien étayés et décrits.

Je me souviens d'un musulman parmi mes 7000 et quelques messages a qui je faisais remarquer ce peu de précision qui me répondit -au moins il eut une réponse logique et sage, même si je pense qu'elle n'est pas correcte... :wink: - "comme le Coran demande de se référer aux autres livres... les détails sont déjà donnés sur ceux-ci ....Allah n'a pas trouvé indispensable de les répéter"

Et puis si j'en viens a une réflexion théologique: cela change quoi qu'ils mangent ou ne mangent pas ?

Dieu n'est il pas OMNIPOTENT ? Le mettrais tu en doute ? Toi le croyant ?.

Mais dis moi... dans le fond... ce qui te gêne ne serait pas justement le fait que Dieu.. n'ait pas fait de même avec ton prophète, qu'il ne l'ait pas visité en personne, qu'il n'ait pas partagé sa table... et qu'il se soit contenté de lui envoyer... un ange ?

Là tu vas me ressortir la "haine" et "l'islamophilie" et tutti quanti... mais tes réponses a Stéphane me l'inspirent plutôt.

Salam... Shalom... Vaya con Dios.
Auteur : andreméde
Date : 21 févr.06, 14:16
Message :
Mais que dénote ton agressivité -alors que tu parles de haine en te référant à ma critiques de tes textes... - justement une gêne.

Une ruse bien musulmane !

Les musulmans viennent chercher le dialogue sur ce forum interreligion, et quand on ce mait à attaquer le coran on se fait traiter d'islamophobe ou de personne agressif !


C'est tellement facile !
Auteur : andreméde
Date : 21 févr.06, 14:37
Message : Dieu est esprit


Il peut ce révéler à l'homme sous la forme d'un buisson ardent, ou sous la forme d'un homme qu'il habite en esprit.

Il à bien fallu que Dieu entité invisible à l'homme ce révéle sous des formes visible.


Il prend l'apparence qu'il désire pour faire passer son message !


Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).

Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Dieu te benisse


"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l´adorent, l´adorent en esprit et en vérité" (Jean 4,24).
Auteur : -azuphel-
Date : 21 févr.06, 21:52
Message : Je suis consterné :o :D

J’ai posté un sujet sur "L’absurdité de la bible", et soudain les sujets contre le Coran afflux par dizaines dans ce forum :D

Est-ce la vérité qui blesse? Ou juste un hasard :roll:



Simplment lui
Réveillez vous,....... :D
Tu te mets toi aussi a falsifié mes messages!!!! :?

Je ne me souviens pas avoir mis un smily après "Réveillez vous" (confused)
Bon, laissons le "menteur" et l'agressivité et autres gamineries que tu démontres a chaque fois que tu t'excites tout seul sur ton clavier au placard
Pour un "Incroyant" tu t'excite un peu plus que moi je pense :wink:

Lorsque quelqu'un démontre ouvertement que les propos de la bible sont absurdes on le taxe d'agressive :roll:

Et pour les gamineries, je te renvois a ton dernier message :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 21 févr.06, 23:00
Message :
-azuphel- a écrit :Je suis consterné :o :D

J’ai posté un sujet sur "L’absurdité de la bible", et soudain les sujets contre le Coran afflux par dizaines dans ce forum :D

Est-ce la vérité qui blesse? Ou juste un hasard :roll:



Simplment lui
Tu te mets toi aussi a falsifié mes messages!!!! :?

Je ne me souviens pas avoir mis un smily après "Réveillez vous" (confused)
Pour un "Incroyant" tu t'excite un peu plus que moi je pense :wink:

Lorsque quelqu'un démontre ouvertement que les propos de la bible sont absurdes on le taxe d'agressive :roll:

Et pour les gamineries, je te renvois a ton dernier message :wink:

L'humour mon ami... l'humour...

Ce n'est pas en parlant des "poils" a épiler que tu te rends crédible... ce n'est pas en disant que tel ou tel est menteur ou ridicule que tu rends plus intelligents ou véridiques ceux que tu veux défendre...

Si j'ai mis un fil "similaire" au tien c'est pour te faire voir l'absudité... et des textes... et des raisonnements de ce type.

Reveille... toi :D

PS : quand aux dizaines de sujets "coran absurde" tu n'as qu'a t'en prendre à toi même :D

Tu ne connais pas un proverbe qui dit "celui qui sème le vent récolte la tempête" ? :D
Auteur : abdel12
Date : 21 févr.06, 23:27
Message :
andreméde a écrit :
Il en n'ont pas, de plus le coran qui se dit un détaille de toute chose ne dit jamais que la bible est falsifier.
relit bien, le coran dit bien que la bible est falsifié:

« O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah. Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas ‘‘trois’’. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. s4, v171

« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux-semblant ! Et ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont pas une connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. » s4, v157

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)

Dieu a confié la garde du livre au juifs mais ils ne l'ont pas conservé.

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
Auteur : -azuphel-
Date : 21 févr.06, 23:31
Message :
Simplement moi a écrit : L'humour mon ami... l'humour...

Ce n'est pas en parlant des "poils" a épiler que tu te rends crédible... ce n'est pas en disant que tel ou tel est menteur ou ridicule que tu rends plus intelligents ou véridiques ceux que tu veux défendre...

Montre moi ou est l'humour ici:
Deviendrais tu témoin de Jehovah ?

Bon, laissons le "menteur" et l'agressivité et autres gamineries que tu démontres a chaque fois que tu t'excites tout seul sur ton clavier au placard....-Stéphane je remarque qu'en personne correcte n'emploie pas le même ton ni les mêmes termes... réfléchis à cela aussi- et lis ce "tafsir" des versets qui t'interpellent:
Si j'ai mis un fil "similaire" au tien c'est pour te faire voir l'absudité... et des textes... et des raisonnements de ce type.

Reveille... toi :D
Non, tu m'as juste montré le vrai "Simplement lui" :wink:

Et les textes de la bible que j'ai cité, sont bel et bien absurdes, et si tu veux démontrais le contraire, explique moi un par un le sens de chaque verset :wink:
PS : quand aux dizaines de sujets "coran absurde" tu n'as qu'a t'en prendre à toi même :D

Tu ne connais pas un proverbe qui dit "celui qui sème le vent récolte la tempête" ? :D
:D

Tu peux mettre 10....20..50 contre le Coran ça ne me gênerait aucunement, mais on peut pas dire la même choses des chrétiens et de Toi :D
Auteur : Simplement moi
Date : 22 févr.06, 00:12
Message :
-azuphel- a écrit :
Montre moi ou est l'humour ici:
A première vue...tu n'as jamais vu une revue qui s'appelle "REVEILLEZ VOUS' qui est avec la TOUR DE GARDE les deux qui sont distribuées par les Témoins de Jéhova quand ils visitent ... :D
Non c'était plus de l'humour, c'était une constatation.
Je t'ai montré l'absurdité de ton texte. Je n'ai jamais changé.
Mais la vérité fait toujours réagir... :D
Je te répondrai comme tu l'as fait avec mes citations de versets du Coran: va voir les explications des "savants" et lire les "exégèses" des dits textes au lieu de confirmer ton "ignorance" :D Je t'ai donné un lien où l'ensemble de la Bible y est expliquée, verset par verset, avec mise en avant d'erreurs, de doutes, de comparaisons avec d'autres versets, etc...

Tu ferais bien de le parcourir, juste pour améliorer ta culture biblique.
Et pourtant... tu sautes bien en l'air dès que l'on te met le nez dans tes contradictions... textuelles :D

Quant à moi... je lis... je réfléchis... et j'argumente. Je ne traite pas les écrivains de hadiths ou de versets du Coran de "menteurs" a la différence de toi, je mets en valeur et fais voir l'incohérence, la contradiction et la bêtise de vouloir appliquer ces textes a la vie de nous jours.

C'est bien différent, mais tu n'as pas compris.

Je ne vais pas chercher des poils a épiler car juste en lisant ce verset et les autres que tu trouves "absurdes" on voit que c'est le raisonnement d'ou tu as piqué -car ce n'est pas le tien, j'en suis convaincu- ces florilèges QUI est l'absurdité même.

Quand je te mets une absurdité du Coran comme Allah qui jure... par le ciel et les étoiles... je te dis que c'est absurde de penser que Dieu ait fait cela et que quelqu'un l'écrive. Je ne dis pas qu'il était menteur... juste qu'il était dans l'erreur.

Un Dieu ne jure pas par lui même. Un Dieu ne demarre pas des sourates en disant Au nom de Dieu... si c'est lui qui les dicte ou les donne.

C'est juste dire: (c'est Chirac qui parle):

"au nom de Chirac, le Président, je te dis oh français de la France... que tu dois voter, et je suis Chirac, l'élu, crains que je ne gagne pas "

Ce n'est plus de l'absurdité... c'est... pire :roll:

Quand tu trouves absurde qu'un Dieu puisse visiter et manger avec un de ses croyants... tu démontres que tu ne vois pas la différence d'attitude non plus de ce Dieu... car dans les deux cas ce sont des HOMMES encore une fois qui ont écrit cela, mais bien de la pensée religieuse qui a inspiré ces textes.


PS: quand je dis nous... je parle des interlocuteurs... non d'une communauté religieuse.
Auteur : andreméde
Date : 22 févr.06, 01:28
Message : Le coran dit aussi plusieur foi nous avons fait descendre sur toi le coran ou personne ne peut écrire un livre semblabe au coran ou encore le coran est le livre de vérité .......etc

Je trouve sa absurde jamais il est dit dans la bible, nous avons fait descendre la bible, la bible est la vérité, la bible sait mieux ....ETC

Jamais le mot bible est cité dans la bible !


Les musulmans ont cru au coran parsque le coran à dit "le coran est la vérité"


Moi j'ai cru en la bible parsqu'elle m'inspire, et si elle m'inspire c'est que celle-ci est inspirer.


Pas besoin que la bible disent "Je dit moi la bible que la bible est vérité" pour que je croit en elle !



Je ne suis pas un mouton !
Auteur : stephane
Date : 22 févr.06, 02:10
Message :
azuphel a écrit :Ah oui!! Dieu t'a parlé, et il t'a dit de resté humble!!
Je lis la bible; la parole de Dieu.
azuphel a écrit :Juste une question stephane: Pourquoi mens-tu?
Non seulement les chrétiens ont falsifié la parole de Dieu, mais en plus ils mentent et insultent Dieu a tout bout de champ.
Qui t'a fait juge ?
Qui est l'accusateur que tu suis ?
azuphel a écrit :Et pour David tu n'as rien a dire? Je te signal que ta bible dit qu'il a tué son voisin et violé sa femme.....Ca c'est un prophète pour toi?
Qui dit qu'il est prophète ? Il est roi, choisi de Dieu. Vois comme tu aimes à juger.
Vous insultez Dieu en le rabaissant a un homme qui mange et qui boit, tandis que les prophètes vous leur collez des attitudes de violeur, soûlard, menteur, tueur.........etc.
Ensuite tu dis que Dieu t'a parlé!!!!!!!!!!
Je lis la bible; et il m'est dit aussi de ne pas nier que l'homme est homme.
azuphel a écrit :Le jour du jugement on verra qui de nous deux a nié la parole de Dieu.
Tu le dis parce que tu crois à ton propre jugement; est-ce celui de Dieu. Il t'a été dit de croire en la loi et au jugement dernier. Tu nies les deux.
azuphel a écrit :Paul est un menteur qui ne fait que t'égarer, et si tu veux revenir au droit chemin de Dieu, lis le Coran et apprend l'Islam avant que la mort t'emporte, car après cela le regret ne te servira à rien.
Tu m'as montré le Coran et il dit Lis la loi et rejouis-toi de la bonne nouvelle; la bible m'enseigne les deux. Le Coran ne rajoute ni ne retranche; qu'est-il dit que la bible ignore.
azuphel a écrit :Sourate 78 : AN-NABA (LA NOUVELLE)
40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : “Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière”.
Ce qui te perd est que tu es persuadé de pas être un infidèle. Vois, mon frère le nombre des tiens qui se sont soumis aux caricaturistes et ont donné aux images le pouvoir de ce qu'elles représentent; qui à part les païens et les idôlatres le font ?
azuphel a écrit :La Thora qu'a écrit Moise n'a rien a voir avec l'absurdité que tu tiens entre les mains, je me demande quand comprendras-tu cela!!!!!!!
Si laThora vient de Dieu peut-elle porter la signature d'un homme ? Tu ne tiens sur rien.
azuphel a écrit :Ce mot "chrétien" est une autre invention de votre part, même dans votre bible falsifiée le mot "chrétien" ne figure pas. Jamais
Tu ne me comprends même pas. Quelle est la traduction arabe de "serviteur de Dieu" ?
azuphel a écrit :Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas ce qu'on t'ecrit, donc je recommence pour la dernière fois:
POURQUOI VOUS DITEZ AUX PRETRE: PARDONNEZ MOI MON PERE CAR J'AI PECHE!!!!!!!!!!!!
Je viens de te l'expliquer. Mais tu as l'habitude de vouloir que les réponses te conviennent.
azuphel a écrit :Et 2sec plus tard, ce même prêtre te dit: Va mon fils tes péchés sont pardonnés!!!!!!!!!!!!!
Oui, le mnistère de l'église est celui-là, acceuillir les brebis égarées. Maintenant, toi tes péchés te seront pardonnés quand tu auras tourné et touché une pierre. Idôlatrie ?
Une pierre a-t-elle le pouvoir de pardonner ?
azuphel a écrit :Et pourtant dans Genèse Chapitre 18 voilà ce qu'on lit:
1- Et Dieu lui apparut près du chêne de Membré, tandis qu'il était assis sur la porte de sa tente à midi.
4- Que l'on prépare l'eau, que mes serviteurs vous lavent les pieds et rafraîchissez-vous sous le chêne. ( Le créateur des étoiles, des planètes, et de tout l'univers, se lave les pieds! )
Laver les pieds d'un visiteur est un signe de respect et de grande hospitalité. Mais toi tu dis que Dieu omniscient ne peut pas tout faire; même lorsqu'Il dit "Je serais ce que je suis"; tu dis "non Il sera ce que je veux".
azuphel a écrit :5- Pour moi, j'apporterai du pain, et vous mangerez ; puis, vous poursuivrez votre voyage : c'est pour cela que vous êtes venus vers votre serviteur. Le Seigneur dit : Qu'il soit fait comme tu le demandes
8- De son côté, il prit du beurre et du lait, ainsi que le veau qu'il avait fait préparer, et il plaça le tout devant ses hôtes qui mangèrent. Lui-même cependant se tenait devant eux sous le chêne. (Le Dieu de l'univers mange et boit!!!!!!!!!!! )
Et tu dis encore : "Qu'Il soit tel que je le veux".
azuphel a écrit :Réveillez vous, la bible et tout sauf parole de Dieu
Tu es tout sauf un croyant !!
Auteur : andreméde
Date : 22 févr.06, 04:25
Message :
Le jour du jugement on verra qui de nous deux a nié la parole de Dieu.

Essaye pas de nous faire peur !

Tu essaye de nous rallier au coran en nous brandissant l'étandard de la menace et de la crainte.


Moi je te parle pas de l'évangile pour te faire peur, je te parle de l'évangile par amour envers toi.


Le jour du jugement tu devra rendre compte à Dieu de tes agissements, et comme on te la déjà dit on à la conscience pure de faire l'apologie de l'évangile, car nous somme les disciples de Jésus homme saint sans péché image terrestre de l'amour.

Qui peut prétendre prier pour ces meurtrier comme la fait Jésus, méme le jour de sa crucifiction il été remplis d'amour à tel point qu'il prier pour ces bourreaux.

Cette force vient de Dieu !

Le jour du jugement tu devra rendre comte du pourquoi tu as fait l'apologie d'un homme que ta propre conscience condamne.



Dieu te benisse
Auteur : medico
Date : 22 févr.06, 04:54
Message :
Simplement moi a écrit :
pourquoi pas :wink:
(Actes 26:28-29) 28 Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. ” 29 Sur quoi Paul dit : “ Qu’il faille peu ou beaucoup de temps, je souhaiterais devant Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m’écoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que je suis moi-même, à l’exception de ces liens. ” :lol:
Auteur : francis
Date : 22 févr.06, 04:58
Message :
abdel12 a écrit : relit bien, le coran dit bien que la bible est falsifié:

SI TU AS RAISON DOIT-ON PRENDRE AUSSI TOI MAHOMED TU N`EST PAS PROPHÈTE MAIS SEULEMENT UN DONNEUR D`AVIS :shock:

===============================================

CECI NE DIT PAS QUE LA BIBLE EST FALSIFIER :D

ET ALORS LA BIBLE NE PARLE PAS DE MARIE COMME DIVINITÉ :o


« O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah. Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas ‘‘trois’’. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. s4, v171



===============================================

ENCORE AUCUN PASSAGE QUI ATTESTE QUE LA BIBLE EST FALSIFIER

« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux-semblant ! Et ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont pas une connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. » s4, v157

===============================================

AUX JUIFS MAIS LA BIBLE A AUSSI LE NOUVEAU TESTAMENT . VOUS APPELER LES GENS DU LIVRE NON LES JUIFS PAR QUI FUT ÉCRIT LE NOUVEAU TESTAMENT DES CHRÉTIENS NON DES JUIFS ET LES LIVRES DE L`ANCIEN TESTAMENT DATE AVANT JÉSUS ALORS QUE CE QUE LE CORAN DIT QUE IL Y A DES JUIFS QUI falsifièrent ALORS QUE AUJOUR`DHUI NOUS PRENONS LA REDACTION AVANT JÉSUS ET CELA PAR LA SCIENCE CARBONNE 14 VIENNE PAS DE 700 ANS APRÈS JÉSUS MAIS BIEN AVANT JÉSUS ALORS CEUX QUE LE CORAN DÉCLARE falsifièrent ALORS LA QUESTION EST PRENONS NOUS DE LEUR LIVRE NON ET IL EN EXISTE PAS :D


Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)

Dieu a confié la garde du livre au juifs mais ils ne l'ont pas conservé.

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

DÉTOURNE LE SENS DES MOTS LES JUIFS NON LES CHRÉTIENS :D

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41

EN UNE QUESTION TROUVE MOI LA DATE DE FALSIFICATION DE LA THORA :?:


EN TERMINANT AUCUN PASSAGE TU ME MONTRE QUE LES CHRÉTIENS falsifièrent LE NOUVEAN TESTAMENT ET TU ME DÉCLARE QUE SEULEMENT LES JUIFS :arrow:

MAIS ENCORE LES LIVRES DÉCOUVERT QUI FAIT LA REDACTION DE L`ANCIEN TESTAMENT D`AUJOURD HUI DATE AVANT JÉSUS ALORS QUE LE CORAN DIT QUE DANS LE TEMPS DE MAHOMED LES JUIFS falsifièrent MAIS CE N`EST PAS NOS ÉCRIT DE L`ANCIEN TESTAMENT ET C`EST ÉCRIT N`EXISTE PAS EN SORTE POUR ARRIVER À LÀ IL FAUT AVOIR DES PREUVES :D



ECHEC ET MATH


SI JE SUIS VOTRE OPINION ALORS MAIS JE SUIS PAS D`ACCORD LE CORAN DIT QUE LA FALSIFICATION DES JUIFS DATE DE MAHOMED ALORS QUE LES ÉCRIENT QUE NOUS DISPOSSONS DATE AVANT JÉSUS . :lol:
Auteur : -azuphel-
Date : 22 févr.06, 06:44
Message : Simplement lui
Mais la vérité fait toujours réagir... :D
Je te le ferai pas dire, tu es l'exemple parfait :lol:
Je te répondrai comme tu l'as fait avec mes citations de versets du Coran: va voir les explications des "savants" et lire les "exégèses" des dits textes au lieu de confirmer ton "ignorance" Je t'ai donné un lien où l'ensemble de la Bible y est expliquée, verset par verset, avec mise en avant d'erreurs, de doutes, de comparaisons avec d'autres versets, etc...

Tu ferais bien de le parcourir, juste pour améliorer ta culture biblique.
On t'a jamais dit que ce n'est pas bien de mentir?

Je t'ai toujours donné l'explication des versets du Coran que tu rapportes.....Toujours.

Est-ce qu'il une seule personne ici qui m'a apporté l'explication des versets que j'ai cité?? PERSONNE :D .

Tu m'as donné un lien où l'ensemble de la Bible y est expliqué!!!!!!!! Tu es bien audacieux d'avoir dit ça :D (Je te laisse réfléchir pourquoi :wink: )
Et pourtant... tu sautes bien en l'air dès que l'on te met le nez dans tes contradictions... textuelles

Quant à moi... je lis... je réfléchis... et j'argumente. Je ne traite pas les écrivains de hadiths ou de versets du Coran de "menteurs" a la différence de toi, je mets en valeur et fais voir l'incohérence, la contradiction et la bêtise de vouloir appliquer ces textes a la vie de nous jours.

C'est bien différent, mais tu n'as pas compris.

Je ne vais pas chercher des poils a épiler car juste en lisant ce verset et les autres que tu trouves "absurdes" on voit que c'est le raisonnement d'ou tu as piqué -car ce n'est pas le tien, j'en suis convaincu- ces florilèges QUI est l'absurdité même.

Quand je te mets une absurdité du Coran comme Allah qui jure... par le ciel et les étoiles... je te dis que c'est absurde de penser que Dieu ait fait cela et que quelqu'un l'écrive. Je ne dis pas qu'il était menteur... juste qu'il était dans l'erreur.

Un Dieu ne jure pas par lui même. Un Dieu ne demarre pas des sourates en disant Au nom de Dieu... si c'est lui qui les dicte ou les donne.

C'est juste dire: (c'est Chirac qui parle):

"au nom de Chirac, le Président, je te dis oh français de la France... que tu dois voter, et je suis Chirac, l'élu, crains que je ne gagne pas "

Ce n'est plus de l'absurdité... c'est... pire

Quand tu trouves absurde qu'un Dieu puisse visiter et manger avec un de ses croyants... tu démontres que tu ne vois pas la différence d'attitude non plus de ce Dieu... car dans les deux cas ce sont des HOMMES encore une fois qui ont écrit cela, mais bien de la pensée religieuse qui a inspiré ces textes.


PS: quand je dis nous... je parle des interlocuteurs... non d'une communauté religieuse.
Tu n'es pas fatigué de nous lancer de la poudre aux yeux? :roll: :D
Auteur : -azuphel-
Date : 22 févr.06, 07:48
Message :
stephane a écrit : Je lis la bible; la parole de Dieu.
Comment tu sais que c'est la parole de Dieu?
Qui t'a fait juge ?
Qui est l'accusateur que tu suis ?
Qui t'a fait juge de dire que Jésus est le fils de Dieu alors qu'il ne là jamais dit ?

Qui t'a fait juge de demander pardon aux prêtres au lieu de le demander a Dieu?

Qui t'a fait juge de dire que les prophètes de Dieu sont des violeurs, Soûlard.......et j'en passe??
Qui dit qu'il est prophète ? Il est roi, choisi de Dieu. Vois comme tu aimes à juger.
Choisi de Dieu? Et d'après toi, Dieu choisi les violeurs et les soûlards!!! :D

Maintenant tu renies les prophètes de Dieu!!!!! Cite moi un prophète de Dieu.
Je lis la bible; et il m'est dit aussi de ne pas nier que l'homme est homme
.

Et pourtant la bible que tu lis, dit qu'Abraham a vu Dieu en forme de 3 Hommes :roll:
Tu m'as montré le Coran et il dit Lis la loi et rejouis-toi de la bonne nouvelle; la bible m'enseigne les deux. Le Coran ne rajoute ni ne retranche; qu'est-il dit que la bible ignore.
Le Coran corrige les absurdités et les falsifications qui se trouvent dans la bible, comme le fait de dire que David (Paix sur lui) est un violeur....
Ce qui te perd est que tu es persuadé de pas être un infidèle. Vois, mon frère le nombre des tiens qui se sont soumis aux caricaturistes et ont donné aux images le pouvoir de ce qu'elles représentent; qui à part les païens et les idôlatres le font ?
Vois, mon frère le nombre des tiens qui bombardent et qui tuent des innocents chaque jour que Dieu fait, au nom de Qui ?

George Bush: Que Dieu vous bénisse..........
Si laThora vient de Dieu peut-elle porter la signature d'un homme ? Tu ne tiens sur rien.
Tu pense vraiment que la Thora falsifiée qui se trouve entre tes mains, et la même révélé à Moise? :lol:
Tu ne me comprends même pas. Quelle est la traduction arabe de "serviteur de Dieu"
?

Abdou Allah.
Je viens de te l'expliquer. Mais tu as l'habitude de vouloir que les réponses te conviennent.
Non, tu ne m'as rien expliqué, et demande toi ce soir avant de dormir pourquoi tu n'arrives pas a répondre à cette question.
Oui, le mnistère de l'église est celui-là, acceuillir les brebis égarées.
Accueillir les brebis, ou pardonnez leurs péchés? :D
Maintenant, toi tes péchés te seront pardonnés quand tu auras tourné et touché une pierre. Idôlatrie ?
Une pierre a-t-elle le pouvoir de pardonner ?
Quelle ignorance :roll:

Rapporte moi un verset, un hadith, tous ce que tu veux qui pourra confirmer la connerie que tu viens de dire.
Laver les pieds d'un visiteur est un signe de respect et de grande hospitalité. Mais toi tu dis que Dieu omniscient ne peut pas tout faire; même lorsqu'Il dit "Je serais ce que je suis"; tu dis "non Il sera ce que je veux".
Pfffffff..........SOUPIR LAS

Tu rabaisse Dieu a ce point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si Abraham avait vu réellement Dieu, il serait mort à la seconde.

Relis le verset que je t'ai cité:

Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
Auteur : stephane
Date : 22 févr.06, 10:25
Message :
azuphel a écrit :Comment tu sais que c'est la parole de Dieu?
Parce que les hommes ne peuvent parler de Dieu d'eux-mêmes; Il a nous révélé sa parole. Les plus grandes civilisations ont disparues quand la parole de Dieu fût préservée. Crois-tu qu'un homme puisse dire "Voici ce qui est La Vérité, la Parole du Très-Haut et je vais la modifier pour ne plus moi-même la connaitre et ne pas la transmettre à mes fils". Crois-tu qu'il existe un homme qui puisse admirer le plus parfait diamant et le tailler vulgairement pour ne plus l'admirer, ne crois-tu pas qu'il le cacherait plutôt de peur qu'on ne lui vole ou encore, qu'il dirait "Je ne l'ai pas et je le cherche" et quand viendra le propriétaire qui lui en a confié la garde, il dira "Tu es un imposteur, ce n'est pas à toi que ce diamant appartient". Quel homme peut à la fois reconnaitre la parole de Dieu et la falsifier sans craindre d'être jugé.Vraiment, tu ne tiens sur rien.
azuphel a écrit :Qui t'a fait juge de dire que Jésus est le fils de Dieu alors qu'il ne là jamais dit ?
Tu ne réponds pas. La fuite est ta solution.
azuphel a écrit :Qui t'a fait juge de demander pardon aux prêtres au lieu de le demander a Dieu?
Je suis libre de demander à Dieu de m'éclairer à ce sujet; mais apprend que Jésus est venu pour les pécheurs; pour acceuillir les repentants. Dieu n'est-il pas miséricordieux ?
Crois-tu que tu seras pardonné si tu n'avoues pas tes péchés et que tu t'en repentes.
azuphel a écrit :Qui t'a fait juge de dire que les prophètes de Dieu sont des violeurs, Soûlard.......et j'en passe??
Est-ce moi qui le dit ? Tu es ici l'accusateur; tu te fais juge de la parole de Dieu et de ceux qui l'ont porté jusqu'à toi.
azuphel a écrit :Choisi de Dieu? Et d'après toi, Dieu choisi les violeurs et les soûlards!!!
Dieu choisit qui Il veut; encore une fois tu t'accordes de toi-même le pouvoir de juger. En faisant ce que tu fais, tu cesses de croire que Dieu est le seul juge.
azuphel a écrit :Maintenant tu renies les prophètes de Dieu!!!!! Cite moi un prophète de Dieu.
Tu crois savoir comment Dieu choisit ses prophètes. Tu te fais plus de mal que tu ne le penses. Tu t'égares au point de juger même les choix de Dieu.
azuphel a écrit : Et pourtant la bible que tu lis, dit qu'Abraham a vu Dieu en forme de 3 Hommes
Tu ignores tout. Ne dis-tu pas que le Coran est la parole de Dieu ? Et tu le dis; Dieu n'a pas parlé à celui que tu suis. Les envoyés de Dieu ne parlent ni se présentent de leur autorité mais selon l'autorité de Dieu.
azuphel a écrit :Le Coran corrige les absurdités et les falsifications qui se trouvent dans la bible, comme le fait de dire que David (Paix sur lui) est un violeur....
Le Coran dit que le livre est authentique; mais pourquoi n'est-il pas intégré au Coran ? Vois, tes ancêtres ont volontairement cesser de te transmettre la parole de Dieu descendue à Moïse, aux prophètes et par Jésus. Pourquoi ne cherches-tu pas la parole authentique de Dieu puisque ton livre la déclare telle. Il t'a été dit que les mécréants cachent la vérité, où sont la Thora et l'Evangile véritable que Mohamet reconnait. Qui te les a cachés sans que tu t'en plaignes ?
azuphel a écrit :Vois, mon frère le nombre des tiens qui bombardent et qui tuent des innocents chaque jour que Dieu fait, au nom de Qui ?
Qu'ils se disent chrétiens ! En sont-ils pour autant. Dieu seul est juge.
azuphel a écrit :]George Bush: Que Dieu vous bénisse..........
Tu pense vraiment que la Thora falsifiée qui se trouve entre tes mains, et la même révélé à Moise?
Si ce n'est pas le cas, Dieu me le dira.
La vérité n'est-elle pas à Lui seul ?
azuphel a écrit :Non, tu ne m'as rien expliqué, et demande toi ce soir avant de dormir pourquoi tu n'arrives pas a répondre à cette question.
Je me demande surtout qui guide ta haine pour les gens du livre.
Ta haine pour le livre. Tu ne pries même pas Dieu pour t'éclairer.
azuphel a écrit :Accueillir les brebis, ou pardonnez leurs péchés?
Vois le falsificateur que tu es. Qu'as-tu fais du mot "égarées" ?
azuphel a écrit :Quelle ignorance
Rapporte moi un verset, un hadith, tous ce que tu veux qui pourra confirmer la connerie que tu viens de dire.
N'est-ce pas par le pélerinage que tes péchés te seront pardonné ? Quel est le statut du Hadj ?
azuphel a écrit :Pfffffff..........SOUPIR LAS
Tu rabaisse Dieu a ce point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si Abraham avait vu réellement Dieu, il serait mort à la seconde.
Agar mère d'Ismaël est-elle morte en disant "Ai-je bien vu celui qui me voit ?"
Vraiement tu ne tiens sur rien.
azuphel a écrit :Relis le verset que je t'ai cité:
Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
Moïse est le seul prophète à qui Dieu s'est adressé face à face; parce que le peuple ne voulait pas que Dieu s'adressait directement à lui.

Que Dieu m'autorise à prier pour toi !!
Auteur : Simplement moi
Date : 22 févr.06, 11:03
Message :
-azuphel- a écrit :
Simplement lui Je te le ferai pas dire, tu es l'exemple parfait :lol:
En l'écrivant ... je savais à l'avance que tu allais répondre cela.

Sauf que il y a façon de réagir... et façon :D .


-azuphel- a écrit : On t'a jamais dit que ce n'est pas bien de mentir?

Je t'ai toujours donné l'explication des versets du Coran que tu rapportes.....Toujours.
Tu as la mémoire courte... Jamais au grand jamais tu n'as été d'accord avec les commentaires que j'ai fait sur les versets ou sur ce que tu appelles "tes explications" et en désespoir de cause de ne pas pouvoir me convraincre tu m'as traité d'ignorant et m'as renvoyé aux "tafsir" des savants...

Bon.. maintenant on est passé au "menteur" ... t'arrive-t-il quand tu débats de pouvoir utiliser des mots corrects sans avoir toujours recours a des termes désobligeants pour ton interlocuteur ?

-azuphel- a écrit : Est-ce qu'il une seule personne ici qui m'a apporté l'explication des versets que j'ai cité?? PERSONNE :D .

Tu m'as donné un lien où l'ensemble de la Bible y est expliqué!!!!!!!! Tu es bien audacieux d'avoir dit ça :D (Je te laisse réfléchir pourquoi :wink: )
Il me semble que oui, on l'a fait, du moins moi je l'ai fait, partiellement.

Quant au lien que je t'ai donné... aucune audace... juste te donner des bases de lecture et de commentaires bibliques. Il est public... et c'est un musulman qui me l'avait donné... :D

Maintenant... si tu penses l'utiliser pour encore trouver des "épilations"... :D je te renverrai aux auteurs des commentaires.




Et pourtant... tu sautes bien en l'air dès que l'on te met le nez dans tes contradictions... textuelles

Quant à moi... je lis... je réfléchis... et j'argumente. Je ne traite pas les écrivains de hadiths ou de versets du Coran de "menteurs" a la différence de toi, je mets en valeur et fais voir l'incohérence, la contradiction et la bêtise de vouloir appliquer ces textes a la vie de nous jours.

C'est bien différent, mais tu n'as pas compris.

Je ne vais pas chercher des poils a épiler car juste en lisant ce verset et les autres que tu trouves "absurdes" on voit que c'est le raisonnement d'ou tu as piqué -car ce n'est pas le tien, j'en suis convaincu- ces florilèges QUI est l'absurdité même.

Quand je te mets une absurdité du Coran comme Allah qui jure... par le ciel et les étoiles... je te dis que c'est absurde de penser que Dieu ait fait cela et que quelqu'un l'écrive. Je ne dis pas qu'il était menteur... juste qu'il était dans l'erreur.

Un Dieu ne jure pas par lui même. Un Dieu ne demarre pas des sourates en disant Au nom de Dieu... si c'est lui qui les dicte ou les donne.

C'est juste dire: (c'est Chirac qui parle):

"au nom de Chirac, le Président, je te dis oh français de la France... que tu dois voter, et je suis Chirac, l'élu, crains que je ne gagne pas "

Ce n'est plus de l'absurdité... c'est... pire

Quand tu trouves absurde qu'un Dieu puisse visiter et manger avec un de ses croyants... tu démontres que tu ne vois pas la différence d'attitude non plus de ce Dieu... car dans les deux cas ce sont des HOMMES encore une fois qui ont écrit cela, mais bien de la pensée religieuse qui a inspiré ces textes.


PS: quand je dis nous... je parle des interlocuteurs... non d'une communauté religieuse.
Tu n'es pas fatigué de nous lancer de la poudre aux yeux? :roll: :D[/quote]

:D :D :D c'est évident que quand tu ne sais plus quoi répondre... la mode c'est la poudre aux yeux... :D

Un commentaire approprié t'aurait fait plus d'honneur...

Mais bon... ce n'est pas la première ni la dernière fois que tu le feras... :D
Auteur : andreméde
Date : 22 févr.06, 11:24
Message :
Le Coran corrige les absurdités et les falsifications qui se trouvent dans la bible, comme le fait de dire que David (Paix sur lui) est un violeur....

Absurdité du genre Dieu rase les poils !


Le probléme AZUPHEL c'est que tu ne cherche pas à comprendre la parole de Dieu, la parole de Dieu parle à l'homme intérieur (l'esprit), si tu lit la lettre sans te servir de l'esprit tu ne peut pas comprendre.


Avec l'esprit tu comprendrait ce verset biblique qui parle des poils rassée, dans ce verset il y as une comparaison :

Le pays est comparer à un homme (isaie :1 : 5-6 ; 3.1) et le roi d'Assyrie est comparer à un rasoir qui lui dénuderai la tête.



Dieu te benisse
Auteur : -azuphel-
Date : 22 févr.06, 11:33
Message :
stephane a écrit : Parce que les hommes ne peuvent parler de Dieu d'eux-mêmes; Il a nous révélé sa parole. Les plus grandes civilisations ont disparues quand la parole de Dieu fût préservée. Crois-tu qu'un homme puisse dire "Voici ce qui est La Vérité, la Parole du Très-Haut et je vais la modifier pour ne plus moi-même la connaitre et ne pas la transmettre à mes fils". Crois-tu qu'il existe un homme qui puisse admirer le plus parfait diamant et le tailler vulgairement pour ne plus l'admirer, ne crois-tu pas qu'il le cacherait plutôt de peur qu'on ne lui vole ou encore, qu'il dirait "Je ne l'ai pas et je le cherche". Quel homme peut à la fois reconnaitre la parole de Dieu et la falsifier sans craindre d'être jugé.Vraiment, tu ne tiens sur rien.
Tu réponds qu'a 30% de mes questions, et cela a chaque fois........

Dans ce bas monde y'a les bons et les mauvais, aux temps des prophètes y'avaient des gens qui ne croyaient pas a la parole de Dieu, Jésus qui là tué si ce n'est pas les "Mauvais"? Donc ça ne m'étonne pas que la bible soit falsifiée justement par ces "Mauvais", et de ce fait ton raisonement ne prouve rien.
Je suis libre de demander à Dieu de m'éclairer à ce sujet; mais apprend que Jésus est venu pour les pécheurs; pour acceuillir les repentants. Dieu n'est-il pas miséricordieux ?
Crois-tu que tu seras pardonné si tu n'avoues pas tes péchés et que tu t'en repentes.
Avouer mes péchés a qui? A Dieu ou aux prêtres?

A Dieu tous les jours, aux prêtres et autres JAMAIS, car ils sont pécheurs tout autant que toi et moi.
Est-ce moi qui le dit ? Tu es ici l'accusateur; tu te fais juge de la parole de Dieu et de ceux qui l'ont porté jusqu'à toi.
Tu ne réponds pas a ma question.....Cite moi un seul "prophète" de Dieu, et dis moi pourquoi tu dis qu'il est prophète..

PS: David (Paix sur lui) est le messager du "Al-Zabor" (Les psaumes) et pourtant tu dis qu'il n'est pas prophète!!!!
Dieu choisit qui Il veut; encore une fois tu t'accordes de toi-même le pouvoir de juger. En faisant ce que tu fais, tu cesses de croire que Dieu est le seul juge.
Le Coran mentionne clairement que tous les prophètes de Dieu, ne sont ni des violeurs ni des soûlards. Tu sais mieux que Dieu?
Tu ignores tout. Ne dis-tu pas que le Coran est la parole de Dieu ? Et tu le dis; Dieu n'a pas parlé à celui que tu suis. Les envoyés de Dieu ne parlent ni se présentent de leur autorité mais selon l'autorité de Dieu.
Seul Moise (Paix sur lui) a eu le privilège de parler avec Dieu, mais il ne là pas vu. Aucun homme sur cette terre n'a vu Dieu, aucun. Le Coran qui est la parole de Dieu le dit, pas moi.
Le Coran dit que le livre est authentique; mais pourquoi n'est-il pas intégré au Coran ? Vois, tes ancêtres ont volontairement cesser de te transmettre la parole de Dieu descendue à Moïse, aux prophètes et par Jésus. Pourquoi ne cherches-tu pas la parole authentique de Dieu puisque ton livre la déclare telle. Il t'a été dit que les mécréants cachent la vérité, où sont la Thora et l'Evangile véritable que Mohamet reconnait. Qui te les a cachés sans que tu t'en plaignes ?
Mon livre comme tu dis, affirme qu'aucune religion ne sera acceptée par Dieu a part l'Islam.....Médite sur ça. En plus, pourquoi chercherai-je la vraie Thora (Si elle existe toujours) alors que j'ai la parole de Dieu entre les mains ?
Si ce n'est pas le cas, Dieu me le dira.
La vérité n'est-elle pas à Lui seul ?
Mais Il te là déjà dit mon frère, Il te là déjà dit.........Le problème c'est que tu ne veux pas voir la réalité en face.

Pourquoi Dieu a envoyé le prophète Mohamed ? Pourquoi Il a envoyé le Coran ?
Je me demande surtout qui guide ta haine pour les gens du livre.
Ta haine pour le livre. Tu ne pries même pas Dieu pour t'éclairer.
Mais non, je n'ai aucune haine pour les gens du livre, bien au contraire. Et si nous étions voisins toi et moi, je t'aurai volontiers inviter à boire du café avec moi et je t'aurai présenter mes excuses pour chaque fois ou je t'ai enfoncé.

Seulement, j'ai une profonde haine pour un livre qui insulte les prophètes de Dieu de la pire manière qu'on peut imaginer.
Réfléchi un peu, et regarde les choses un peu différemment: Toi tu maintien que les prophètes de Dieu étaient des violeurs et des Soûlards et moi je dis le contraire en affirmant qu'ils étaient les meilleures créatures de Dieu parmi toutes ses créatures.
N'est-ce pas par le pélerinage que tes péchés te seront pardonné ? Quel est le statut du Hadj ?


Le Hadj pour toi est de touché la Mecque? Tu m'apprends une chose, car je n'ai jamais entendu ça.
Moïse est le seul prophète à qui Dieu s'est adressé face à face; parce que le peuple ne voulait pas que Dieu s'adressait directement à lui.
Je ne comprend pas ta réponse face a un verset comme celui la, vraiment!!!

Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.

Cordialement.
Auteur : stephane
Date : 22 févr.06, 12:01
Message :
azuphel a écrit :Tu réponds qu'a 30% de mes questions, et cela a chaque fois........
Encore une fois, tu te fais juge.
azuphel a écrit :Dans ce bas monde y'a les bons et les mauvais, aux temps des prophètes y'avaient des gens qui ne croyaient pas a la parole de Dieu, Jésus qui là tué si ce n'est pas les "Mauvais"? Donc ça ne m'étonne pas que la bible soit falsifiée justement par ces "Mauvais", et de ce fait ton raisonement ne prouve rien.
Et pourtant même ton livre dit "Ils ne l'ont ni tué ni crucifié". Tu ne tiens sur rien.
azuphel a écrit :Avouer mes péchés a qui? A Dieu ou aux prêtres?
Puisque tu te fais juge; tu affirmes n'en avoir aucun.
azuphel a écrit :A Dieu tous les jours, aux prêtres et autres JAMAIS, car ils sont pécheurs tout autant que toi et moi.
Leur pardonnes-tu leurs péchés ?
azuphel a écrit :Tu ne réponds pas a ma question.....Cite moi un seul "prophète" de Dieu, et dis moi pourquoi tu dis qu'il est prophète..
PS: David (Paix sur lui) est le messager du "Al-Zabor" (Les psaumes) et pourtant tu dis qu'il n'est pas prophète!!!!
Tu as un livre entier; pourquoi veux-tu que je t'en parle. Tu dis toi-même quand cela t'arrange qu'il est falsifié.
azuphel a écrit :Le Coran mentionne clairement que tous les prophètes de Dieu, ne sont ni des violeurs ni des soûlards. Tu sais mieux que Dieu?
La bible dit que les hommes même choisis de Dieu sont des hommes. Comprends nous ne sommes pas à l'abri du péché. Maintenant quel prophète est un soûlard ? Quel prophète est un violeur ? Cite les versets et chapitres.
azuphel a écrit :Seul Moise (Paix sur lui) a eu le privilège de parler avec Dieu, mais il ne là pas vu. Aucun homme sur cette terre n'a vu Dieu, aucun. Le Coran qui est la parole de Dieu le dit, pas moi.
Il n'existe aucun prophète tel que Moïse. Et Agar ? Le peuple disait nul ne peut voir Dieu et vivre, et pourtant.
azuphel a écrit :Mon livre comme tu dis, affirme qu'aucune religion ne sera acceptée par Dieu a part l'Islam.....Médite sur ça. En plus, pourquoi chercherai-je la vraie Thora (Si elle existe toujours) alors que j'ai la parole de Dieu entre les mains ?
Tu ne la cherchera pas pour sûr. Que ferais-tu de ce qui a été descendu avant toi et qui t'est dit Parole de Dieu ? Tu ne veux pas de la parole de Dieu.
azuphel a écrit :Mais Il te là déjà dit mon frère, Il te là déjà dit.........Le problème c'est que tu ne veux pas voir la réalité en face.
Pourquoi Dieu a envoyé le prophète Mohamed ? Pourquoi Il a envoyé le Coran ?
Dieu n'a pas envoyé Mohamed, l'ange Gabriel est l'envoyé de Dieu. Maintenant, je sais que la parole de Dieu existe, je demande à Dieu de m'éclairer.
azuphel a écrit :Mais non, je n'ai aucune haine pour les gens du livre, bien au contraire. Et si nous étions voisins toi et moi, je t'aurai volontiers inviter à boire du café avec moi et je t'aurai présenter mes excuses pour chaque fois ou je t'ai enfoncé.
Enfoncé ?
azuphel a écrit :Seulement, j'ai une profonde haine pour un livre qui insulte les prophètes de Dieu de la pire manière qu'on peut imaginer.
Et que dit la vraie bible, tu l'ignores puisque tu n'en veux pas. Si tu voulais connaitre la parole de Dieu, ne la rechercherais-tu pas à l'instant même ?
azuphel a écrit :Réfléchi un peu, et regarde les choses un peu différemment: Toi tu maintien que les prophètes de Dieu étaient des violeurs et des Soûlards et moi je dis le contraire en affirmant qu'ils étaient les meilleures créatures de Dieu parmi toutes ses créatures.
Non, je constate que Dieu choisit les plus humbles. Les prophètes sont des hommes. Toi, tu refuses même qu'il le soit. Tu affirmes ainsi ta haine de l'homme, la créature aimée de Dieu.
azuphel a écrit :Le Hadj pour toi est de touché la Mecque? Tu m'apprends une chose, car je n'ai jamais entendu ça.
Comment seras-tu hadj toi-même ? Dis.
azuphel a écrit :Je ne comprend pas ta réponse face a un verset comme celà, vraiment!!!
Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
Est-ce Moïse qui a réclamé de Dieu ? Non, c'est Dieu qui l'a choisi pour guider son peuple.
azuphel a écrit :Cordialement.
Que Dieu te guide !
Auteur : -azuphel-
Date : 22 févr.06, 12:17
Message :
Simplement moi a écrit : En l'écrivant ... je savais à l'avance que tu allais répondre cela.

Sauf que il y a façon de réagir... et façon :D .
Bien évidement :D
Tu as la mémoire courte... Jamais au grand jamais tu n'as été d'accord avec les commentaires que j'ai fait sur les versets ou sur ce que tu appelles "tes explications" et en désespoir de cause de ne pas pouvoir me convraincre tu m'as traité d'ignorant et m'as renvoyé aux "tafsir" des savants...
Vois-tu, c'est ça que je n'aime pas chez toi.........On parle de quoi là? Du fait qu'on soit pas d'accord toi et moi sur tel ou telle explication d'un verset?

Je te dis seulement, qu'a mon habitude je te donne toujours l'explication d'un verset, et ensuite je te dis de lire le tafsir des savants. Cite moi une seule fois ou je t'ai dis, va voir le tasfir des savants sans t'avoir donné l'explication avant!!!
Bon.. maintenant on est passé au "menteur" ... t'arrive-t-il quand tu débats de pouvoir utiliser des mots corrects sans avoir toujours recours a des termes désobligeants pour ton interlocuteur ?
D'accord, tu ne mens pas:

Simplement lui a dit

Je te répondrai comme tu l'as fait avec mes citations de versets du Coran: va voir les explications des "savants" et lire les "exégèses" des dits textes au lieu de confirmer ton "ignorance"

Moi je t'ai dis ça?
:D :D :D c'est évident que quand tu ne sais plus quoi répondre... la mode c'est la poudre aux yeux... :D

Un commentaire approprié t'aurait fait plus d'honneur... :D

Mais bon... ce n'est pas la première ni la dernière fois que tu le feras...
Relis toi, et regarde ce que tu écris depuis ces deux derniers jours.......
Auteur : Simplement moi
Date : 22 févr.06, 12:48
Message :
-azuphel- a écrit :
....../.....
Relis toi, et regarde ce que tu écris depuis ces deux derniers jours.......
Pirouette et re-pirouette mon ami... le tout pour te trouver des excuses au fait que tu ne sais plus quoi dire.

Je ne vais pas perdre mon temps a rechercher dans les tréfonds de nos échanges l'endroit ou ceci ou cela... juste pour te le mettre devant les yeux alors "min fadlak" arrête de détourner les propos qui te gênent.

Mais si je les retrouve au hasard d'une promenade... je te les mettrai devant les yeux... Inch'Allah :D

Est-ce de la poudre aux yeux te dire ceci:
Je ne traite pas les écrivains de hadiths ou de versets du Coran de "menteurs" a la différence de toi, je mets en valeur et fais voir l'incohérence, la contradiction et la bêtise de vouloir appliquer ces textes a la vie de nous jours.
Un Dieu ne jure pas par lui même. Un Dieu ne demarre pas des sourates en disant Au nom de Dieu... si c'est lui qui les dicte ou les donne.

C'est juste dire: (c'est Chirac qui parle):

"au nom de Chirac, le Président, je te dis oh français de la France... que tu dois voter, et je suis Chirac, l'élu, crains que je ne gagne pas "
Quand tu dis ceci a Stéphane...
Mon livre comme tu dis, affirme qu'aucune religion ne sera acceptée par Dieu a part l'Islam.....Médite sur ça. En plus, pourquoi chercherai-je la vraie Thora (Si elle existe toujours) alors que j'ai la parole de Dieu entre les mains ?
quand tu n'as pas la moindre petite preuve que ton livre serait la parole de Dieu... qui est celui qui jette de la poudre aux yeux des autres ? :D

Moi je ne sais pas, mais si j'étais croyant... je serais un peu plus humble et moins "tranchant". :D

Mettre en doute la Thora qui est la base de toutes les religions monothéistes y compris la tienne... se fiant a un livre le Coran dont tu n'as pas non plus l'assurance complète et totale de l'originalité ni véracité... est bien présomptueux face a un Dieu qui te demande de t'y référer précisément dans le livre auquel tu crois.

Allez bonne soirée... salam.

PS : Le Barça.. a gagné :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 22 févr.06, 13:22
Message :
Simplement moi a écrit : Pirouette et re-pirouette mon ami... le tout pour te trouver des excuses au fait que tu ne sais plus quoi dire.
Si tu le dis, c'est que c'est vrai.
Je ne vais pas perdre mon temps a rechercher dans les tréfonds de nos échanges l'endroit ou ceci ou cela... juste pour te le mettre devant les yeux alors "min fadlak" arrête de détourner les propos qui te gênent.
Je n'ai jamais détourné les propos qui me "gênent" et tu le sais très bien, ce n'est pas la première fois qu'on débat toi et moi.
Mais si je les retrouve au hasard d'une promenade... je te les mettrai devant les yeux... Inch'Allah :D
Je compte sur toi.
Un Dieu ne jure pas par lui même. Un Dieu ne demarre pas des sourates en disant Au nom de Dieu... si c'est lui qui les dicte ou les donne.

C'est juste dire: (c'est Chirac qui parle):

"au nom de Chirac, le Président, je te dis oh français de la France... que tu dois voter, et je suis Chirac, l'élu, crains que je ne gagne pas "
Pourquoi répondrai-je à ça ici, alors que tu as créé un autre topic spécialement pour ça. De plus un musulman t'a répondu. Donc dis moi, tu cherches quoi? A part nous aveuglé avec de la poudre.....
Quand tu dis ceci a Stéphane...
quand tu n'as pas la moindre petite preuve que ton livre serait la parole de Dieu... qui est celui qui jette de la poudre aux yeux des autres ? :D
Seul les gens aveuglent comme toi disent ça.

Moi je ne sais pas, mais si j'étais croyant... je serais un peu plus humble et moins "tranchant". :D

Mettre en doute la Thora qui est la base de toutes les religions monothéistes y compris la tienne...
La Thora que tu as entre tes mains n'est pas la parole de Dieu, je l'ai démontré dans ce poste, chose que tu n'arrive pas a digérer je me demande pourquoi.........Es-tu Juif ?
se fiant a un livre le Coran dont tu n'as pas non plus l'assurance complète et totale de l'originalité ni véracité
Tu parles de qui là? De moi ou de toi?
est bien présomptueux face a un Dieu qui te demande de t'y référer précisément dans le livre auquel tu crois.
Mon Dieu me demande de suivre l'Islam, rien que l'Islam et aucune autre religion.

Bonne nuit a toi.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 févr.06, 13:48
Message :
-azuphel- a écrit : Si tu le dis, c'est que c'est vrai.
Al Hamdoullillah... pour une fois je ne serai pas menteur.
-azuphel- a écrit : Je n'ai jamais détourné les propos qui me "gênent" et tu le sais très bien, ce n'est pas la première fois qu'on débat toi et moi.
C'est bien pour cela que je le dis.. car je commence a te connaïtre :D un chouia :D
-azuphel- a écrit : Pourquoi répondrai-je à ça ici, alors que tu as créé un autre topic spécialement pour ça. De plus un musulman t'a répondu. Donc dis moi, tu cherches quoi? A part nous aveuglé avec de la poudre.....
:D :D :D collyre... :wink: Si personne ou peu ont répondu.. tout comme toi... c'est bien la "preuve" que vous ne savez pas quoi y répondre précisément... ni dans le fil en question ni ici.

Un Dieu ne peut pas parler de lui en disant cela DE CETTE FACON : sors moi maintenant la mauvaise traduction..de l'arabe :wink:

-azuphel- a écrit : Seul les gens aveuglent comme toi disent ça.
Je le dis... mais tu n'as rien a y redire.. la preuve :wink: que tu n'as aucune... PREUVE -crédible bien entendu-


-azuphel- a écrit : La Thora que tu as entre tes mains n'est pas la parole de Dieu, je l'ai démontré dans ce poste, chose que tu n'arrive pas a digérer je me demande pourquoi.........Es-tu Juif ?
Tu n'as rien démontré du tout... c'est cela le problème. A part de dire que ton "livre" dit que.. (mon café est le meilleur car c'est marqué sur le paquet ! elle va devenir payante cette phrase...)

Juif ? Pourquoi cette question incongrue ?

Non.. je ne le suis pas, mais va savoir... un arrière arrière grand père ou mère... tout comme toi d'ailleurs :D tu n'en sais rien non plus..

n'oublie pas que l'Algérie fut juive et chrétienne avant d'être musulmane...
-azuphel- a écrit : Tu parles de qui là? De moi ou de toi?
De toi.. de toi... Moi j'ai l'assurance... pas toi.
-azuphel- a écrit :
Mon Dieu me demande de suivre l'Islam, rien que l'Islam et aucune autre religion.

Bonne nuit a toi.
Ton Dieu serait différent des autres Dieux ? Du Dieu de la Thora et de l'Evangile ?

Lui t'a parlé à l'oreille ?

Dis plutôt que les textes...auxquels tu crois... te le recommandent...mais tant que tu ne seras pas... comme tu le crois de par tes textes devant "lui"....tu n'en sauras rien.

C'est pour cela que je te dis qu'en tant que croyant... tu devrais être plus humble et... moins négateur de choses dont tu n'as aucune certitude...

Rapelle toi... Allah...et Jehova et Yahvé... savent mieux.

Pose tes doutes... mais ne sois pas aussi affirmatif sur ce que tu ne connais pas avec une certitude totale.

Et c'est un non croyant des textes qui te le conseille... :wink:

Bon... je vais encore me coucher trop tard avec toutes vos histoires...

Maa'salama
Auteur : -azuphel-
Date : 23 févr.06, 08:01
Message :
stephane a écrit : Encore une fois, tu te fais juge.
Et pourtant même ton livre dit "Ils ne l'ont ni tué ni crucifié". Tu ne tiens sur rien. Puisque tu te fais juge; tu affirmes n'en avoir aucun. Leur pardonnes-tu leurs péchés ? Tu as un livre entier; pourquoi veux-tu que je t'en parle. Tu dis toi-même quand cela t'arrange qu'il est falsifié. La bible dit que les hommes même choisis de Dieu sont des hommes. Comprends nous ne sommes pas à l'abri du péché. Maintenant quel prophète est un soûlard ? Quel prophète est un violeur ? Cite les versets et chapitres. Il n'existe aucun prophète tel que Moïse. Et Agar ? Le peuple disait nul ne peut voir Dieu et vivre, et pourtant. Tu ne la cherchera pas pour sûr. Que ferais-tu de ce qui a été descendu avant toi et qui t'est dit Parole de Dieu ? Tu ne veux pas de la parole de Dieu. Dieu n'a pas envoyé Mohamed, l'ange Gabriel est l'envoyé de Dieu. Maintenant, je sais que la parole de Dieu existe, je demande à Dieu de m'éclairer. Enfoncé ? Et que dit la vraie bible, tu l'ignores puisque tu n'en veux pas. Si tu voulais connaitre la parole de Dieu, ne la rechercherais-tu pas à l'instant même ? Non, je constate que Dieu choisit les plus humbles. Les prophètes sont des hommes. Toi, tu refuses même qu'il le soit. Tu affirmes ainsi ta haine de l'homme, la créature aimée de Dieu. Comment seras-tu hadj toi-même ? Dis.
Mr stephane; comme a ton habitude tu ne réponds à AUCUNE de mes questions, donc je ne vois pas l'intérêt de débattre avec une personne qui n'arrête pas de fuir, mais avant de te laissé avec ta conscience je vais te mettre sous les yeux quelques chose qui va contredire tous ce que tu n'arrête pas de rabâcher, en fait, ça confirme exactement ce que dit le Coran, alors ouvre bien tes yeux:

Tu dis qu'on peut voir Dieu n'est pas ? Alors explique moi ces deux versets:

1 Timothée, chapitre 6

16- le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais ! Amen.

Timothée chapitre 1

17- Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !

Je te laisse avec tes contradictions, prend soin de toi.
Auteur : stephane
Date : 23 févr.06, 20:58
Message :
azuphel a écrit :Mr stephane; comme a ton habitude tu ne réponds à AUCUNE de mes questions, donc je ne vois pas l'intérêt de débattre avec une personne qui n'arrête pas de fuir, mais avant de te laissé avec ta conscience je vais te mettre sous les yeux quelques chose qui va contredire tous ce que tu n'arrête pas de rabâcher, en fait, ça confirme exactement ce que dit le Coran, alors ouvre bien tes yeux:
Tu penses pouvoir donner des injonctions, oublies-tu que je suis libre de répondre ? Je pense te l'avoir répéter assez; tu es ici un accusateur mais tu ne sembles pas connaitre ce que ça signifie. Tu te fais juge des hommes et de la parole de Dieu à qui crois-tu faire du tort sinon à toi-même ? Tu te laisses entrainer sur un chemin que tu ne veux pas suivre; il t'a été dit pourtant qu'il n'existe qu'un seul juge et qu'un seul jugement dont la date n'ait connue que de Dieu seul. Cependant, vois, tu ne cesses de juger; toi l'ismaélite fils d'Abraham qui ignorait et reniait le Dieu de ton père Abraham; tu dis Dieu nous a accordé sa miséricorde et tu en profites pour juger tous les hommes; si Dieu t'a accordé son pardon qui crois-tu pouvoir juger ? Quand tu juges c'est toi que tu condamnes. Ne l'as-tu pas compris.
azuphel a écrit :Tu dis qu'on peut voir Dieu n'est pas ? Alors explique moi ces deux versets:
1 Timothée, chapitre 6
16- le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais ! Amen.
Nul homme n'a vu le royaume de Dieu. Ne l'as-tu pas compris.
azuphel a écrit :Timothée chapitre 1
17- Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
Je te laisse avec tes contradictions, prend soin de toi.
Il n'y a aucune contradiction, car Dieu dit "Je serais ce que je suis" nul homme n'a vu la gloire de Dieu; cependant Dieu a parlé au peuple et le peuple a eu peur; Dieu s'est adressé à Abraham, à Isaac, à Jacob et, à Moïse.
Maintenant réponds encore à cette question les envoyés de Dieu ceux qui se sont présentés à Abraham parlaient-ils de leur propre autorité ou selon celle de qui les a envoyé ?
Quand un roi envoie son émissaire, l'émissaire parle-t-il en son nom ou au nom de son roi ? Que diras-tu : J'ai reçu la parole de l'émissaire ou j'ai reçu la parole du roi ?

Nombre de messages affichés : 75