Résultat du test :
Auteur : erectous
Date : 21 févr.06, 01:25
Message : Je voudrais savoir ce que pense chacune des grandes religions monothéistes (catholicisme, protestantisme, mormonisme, judaïsme, islamisme) de la notion de châtiment éternel.
En d'autres termes y a-t-il pour eux un enfer sans fin d'où il n'est pas possible de sortir. Pour ma part je ne le crois pas. Je suis convaincu que chaque être doué de conscience de soi finira par devenir un être céleste parfait.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 févr.06, 02:11
Message : erectous a écrit : Je suis convaincu que chaque être doué de conscience de soi finira par devenir un être céleste parfait.
Et le libre arbitre, tu en fais quoi?
Auteur : septour
Date : 21 févr.06, 03:12
Message : tu es DEJA parfait,dieu ne fait pas d'erreurs et tu as tjrs été un dieu ,méme si tu en doutes.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 févr.06, 04:34
Message : septour a écrit :tu es DEJA parfait,dieu ne fait pas d'erreurs et tu as tjrs été un dieu ,méme si tu en doutes.

Tu fumes quelle herbe?

Auteur : IIuowolus
Date : 21 févr.06, 04:52
Message : jusmon de M. & K. a écrit : Tu fumes quelle herbe?

Celle qui est et qui serras...
Auteur : Gilles
Date : 21 févr.06, 06:04
Message : a erectous
L'enfer comme refus définitif de Dieu
Lecture: Jn 3, 17-19
1. Dieu est un Père infiniment bon et miséricordieux. Mais l'homme, appelé à lui répondre dans la liberté, peut malheureusement choisir de repousser définitivement son amour et son pardon, se soustrayant ainsi pour toujours à la communion joyeuse avec lui. C'est précisément cette situation tragique qui est soulignée par la doctrine chrétienne lorsqu'elle parle de damnation ou d'enfer. Il ne s'agit pas d'un châtiment de Dieu infligé de l'extérieur, mais du développement de prémices déjà posées par l'homme dans cette vie. La dimension même de malheur que cette sombre condition porte en elle peut être d'une certaine façon pressentie à la lumière de certaines de nos expériences terribles, qui font de la vie, comme on dit, un «enfer».
Dans le sens théologique, toutefois, l'enfer est autre chose: il s'agit de la dernière conséquence du péché lui-même, qui se retourne contre celui qui l'a commis. C'est la situation dans laquelle se place celui qui repousse la miséricorde du Père, même au dernier moment de sa vie.
2. Pour décrire cette réalité, l'Ecriture Sainte utilise un langage symbolique, qui se précisera progressivement. Dans l'Ancien Testament, la condition des morts n'était pas encore pleinement illuminée par la Révélation. On pensait en effet tout au plus que les morts étaient réunis dans le sheól, un lieu de ténèbres (cf. Ez 28, 8; 31, 14; Jb 10, 21sq; 38, 17; Ps 30, 10; 88, 7.13), une fosse dont on ne remonte pas (cf. Jb 7, 9), un lieu dans lequel il n'est pas possible de louer Dieu (cf. Is 38, 18; Ps 6, 6).
Le Nouveau Testament apporte une nouvelle lumière sur la condition des morts, en particulier en annonçant que le Christ, à travers sa résurrection, a vaincu la mort et a étendu son pouvoir libérateur également au royaume des morts.
La rédemption demeure toutefois une offre de salut qu'il revient à l'homme d'accueillir dans la liberté. C'est pourquoi chacun sera jugé «selon ses œuvres» (Ap 20, 13). En ayant recours à des images, le Nouveau Testament présente le lieu destiné aux personnes qui se sont rendues coupables d'injustice comme une fournaise ardente, où «seront les pleurs et les grincements de dents» (Mt 13, 42; cf. 25, 30.41), ou encore comme la géhenne «dans le feu qui ne s'éteint pas» (Mc 9, 43). Tout cela est exprimé de façon narrative dans la parabole du riche, dans laquelle l'on précise que les enfers sont le lieu de la peine définitive, sans possibilité de retour ou d'allègement de la douleur (cf. Lc 16, 19-31).
L'Apocalypse représente de façon expressive dans un «étang de feu» ceux qui se soustraient au livre de la vie, allant ainsi à la rencontre de la «seconde mort» (Ap 20, 13sq). Celui, donc, qui s'obstine à ne pas s'ouvrir à l'Evangile se prédispose à une «perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force» (2 Th 1, 9).
3. Les images à travers lesquelles l'Ecriture Sainte nous présente l'enfer doivent être correctement interprétées. Elles indiquent la frustration et le vide complet d'une vie sans Dieu. Plus qu'un lieu, l'enfer indique la situation dans laquelle se trouve celui qui s'éloigne librement et définitivement de Dieu, source de vie et de joie. Le Cathéchisme de l'Eglise catholique résume ainsi les données de la foi sur ce thème: «Mourir en péché mortel sans s'en être repenti et sans accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c'est cet état d'auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu'on désigne par le mot "enfer"» (n. 1033).
La «damnation» ne doit donc pas être attribuée à l'initiative de Dieu, car dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu'il a créés. En réalité, c'est la créature qui se ferme à son amour. La «damnation» consiste précisément dans l'éloignement définitif de Dieu librement choisi par l'homme et confirmé à travers la mort qui scelle pour toujours ce choix. La sentence de Dieu ratifie cet état.
4. La foi chrétienne enseigne que, dans le risque du «oui» et du «non» qui distingue la liberté de la créature, certains ont déjà dit non. Il s'agit des créatures spirituelles qui se sont rebellées à l'amour de Dieu et qui sont appelées démons (cf. Concile du Latran IV: DS 800-801). Pour nous, êtres humains, leur vie résonne comme un avertissement: il s'agit d'un rappel constant à éviter la tragédie dans laquelle débouche le péché, et à modeler notre existence sur celle de Jésus qui s'est déroulée sous le signe du «oui» à Dieu.
La damnation demeure une possibilité réelle, mais il ne nous est pas donné de connaître, sans révélation divine particulière, quels êtres humains sont effectivement concernés. La pensée de l'enfer - et plus encore la mauvaise utilisation des images bibliques -, ne doit pas créer de psychose ni d'angoisse, mais représente un avertissement nécessaire et salutaire à la liberté, au sein de l'annonce selon laquelle Jésus le Ressuscité a vaincu Satan, nous donnant l'Esprit de Dieu, qui nous fait invoquer «Abba, Père» (Rm 8, 15; GA 4, 6).
Cette perspective riche d'espérance prévaut dans l'annonce chrétienne. Elle est effectivement reprise dans la tradition liturgique de l'Eglise, comme en témoignent par exemple les paroles du Canon romain: «Accepte avec bienveillance, ô Seigneur, l'offrande que nous te présentons, nous tes ministres et toute ta famille... Sauve-nous de la damnation éternelle, et accueille-nous dans le troupeau des élus».
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 févr.06, 06:13
Message : On n'est point

plus avancé, par ce copier-coller!

Auteur : Gilles
Date : 21 févr.06, 06:20
Message : a jusmon
Garde tes commentaires déplacés et exprime ta vision jusmoniste new-age.

Auteur : septour
Date : 21 févr.06, 06:43
Message : a jusmon
il semblerait que nous fumons le méme gazon (dixit gilles) cependant la fumée de ce joint semble t'indisposer bien plus que moi.

Auteur : Brainstorm
Date : 21 févr.06, 11:39
Message : L'enfer de feu n'est pas un enseignement de la Bible mais vient des philosophies et religions paiennes :
http://dialogue.adventist.org/articles/ ... cchi_f.htm
La Bible enseigne que l'âme est la vie du corps et qu'elle meurt en provoquant la mort de la personne :
http://www.chez.com/queditlabible/Doctrines/ame.html
http://www.chez.com/queditlabible/Doctr ... e_bis.html
Concernant l'esprit :
http://www.chez.com/queditlabible/Doctrines/esprit.html
Page complémentaire sur l'âme (site chrétien indépendant) :
http://membres.lycos.fr/edlyinev/ame.htm
Histoire des faux mythes relatifs à la mort :
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_02.htm
Ce qu'enseigne la Bible concernant le destin de l'âme :
http://www.andrews.edu/~samuele/books/i ... urrection/ Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 févr.06, 12:21
Message : Il n'y a aucun châtiment éternel prévu pour les humains. C'est la vie éternelle ou la mort. C'est en tout cas ce qu'ont enseigné Jésus et les disciples.
Auteur : Gilles
Date : 21 févr.06, 12:23
Message : a Brainstorm
L'enfer de feu n'est pas un enseignement de la Bible mais vient des philosophies et religions paiennes .
Il faudrait le dires au Seigneur tu pense pas?

Auteur : Gilles
Date : 21 févr.06, 12:24
Message : a Monstre
Il n'y a aucun châtiment éternel prévu pour les humains. C'est la vie éternelle ou la mort. C'est en tout cas ce qu'ont enseigné Jésus et les disciples.
Je pense qu'il te manques quelques passages Bibliques dans ta Bible .

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 févr.06, 13:25
Message : Gilles a écrit :a Monstre
Je pense qu'il te manques quelques passages Bibliques dans ta Bible .

Je t'assure que non ! Si par chatiments éternels tu entends un lieu de souffrance éternel, alors non !!!!!!!! Il n'y a rien de tel dans la bible.
(Apocalypse 20:14-15) Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Peut-être lis tu "second châtiment avec des souffrances éternels" ? Moi je lis : "seconde mort". Et jusqu'à nouvel ordre, les morts sont morts, donc ne souffrent pas.
Auteur : Gilles
Date : 21 févr.06, 16:37
Message : a Monstre
...
(Apocalypse 20:14-15) Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Ce que tu percoit comme
seconde mort étant définit comme l'anéantissement complet d'un etre ;pour toi .Je maintiens ce que je disais :
Je pense qu'il te manques quelques passages Bibliques dans ta Bible .Si tu le permet alons voir l'enseignement de ce lieu que tu percoit et que ce qu'ont découvre ?.
En Ap.20v15 ont y lit que les morts (façon de parler mais qui signifie ,ame séparez de leur corps )*Notes:*Pour l'instant je ne veux point débattre de ce point ,* mais revenons a ceci:'',..Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu''En premier qui y demeures t'ils?N'est ce point le singe de Dieu représenter dans la fausse trinité camouflé dans le mystère de l'iniquité :Diable ,la bete et le faux prohètes .Ap20v10.Intéressant n'est-ce pas?

Mais encore plus intéressant si ont peut dire ,ce lieu n'est point un lieu d'effacement qui conduit au néant du grand vide total mais bien un lieu de tourments aux sciècles des sciècles _ en sommes pour les uns c'est avec le Père,le Fils et le saint-Esprit

et pour les autres c'est avec Diable ,bete et le faux prohètes.
J'espères que tu as pris consience de l'éternité des deux lieux qui attendent le choix des humains et comme le dit Jean:''.
Que l'injuste commette encore l'injustique et que l'impur vive encore dans l'inpurité,mais que le juste pratique encore la justice et que le saint se sanctifie encore .'' Auteur : younes
Date : 21 févr.06, 18:25
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Je t'assure que non ! Si par chatiments éternels tu entends un lieu de souffrance éternel, alors non !!!!!!!! Il n'y a rien de tel dans la bible.
(Apocalypse 20:14-15) Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Peut-être lis tu "second châtiment avec des souffrances éternels" ? Moi je lis : "seconde mort". Et jusqu'à nouvel ordre, les morts sont morts, donc ne souffrent pas.
encore une fois monstre le puissant u ne comprends pas la bible
la première mort lorsque le riche meurt il se fait tourmenter dans l'enfer(voir luc) eternel, son âme souffre jusqu'a la résurection
tandis que la seconde mort ce sera son âme et son corps qui se feront tourmenter
jésus a dit ne craignez pas ceux qui tuent le corps et pas l'âme
mais craignez celui qui peut faire périr et le corps et l'âme dans la gehene de feu
jésus a dit aussi
là seront les pleurs et les grincements de dents
comment les grincements de dents et les pleurs peuvent t'ils être si ils sont mort comme tu le penses?
Auteur : erectous
Date : 21 févr.06, 22:40
Message : Réponse à jusmon de M. & K. :
Le libre-arbitre dont nous jouissons ne nous permet pas pour autant d'être absolument libre, surtout parce que nous sommes imparfaits quoi que nous fassions. Ce n'est qu'en nous perfectionnant de jour en jour que nous atteindrons une capacité à agir plus proche de la liberté céleste.
Réponse à septour :
Relativement à mon enfance, il est vrai que ma pensée a mûri. Je ne suis pas encore comme la gloire céleste que j'imagine, donc je ne suis pas encore Dieu.
Réponse à Gilles :
Et si j'étais la mère d'un fils de perdition, penserais-je qu'il serait perdu à jamais ?
Réponse à Brainstorm :
Merci pour les nombreux liens.
Le lien :
http://dialogue.adventist.org/articles/ ... cchi_f.htm m'a fait découvrir que je penche plutôt du côté des universalistes, à la seule différence que je ne pense pas que ce soit le même Dieu qui finit par sauver tout le monde.
Si tu avais une soeur ou un frère qui dut être définitivement détruit, pour cause de méchanceté, penserais-tu qu'il n'avait été qu'un robot auprès de toi, ne le regretterais-tu pas pour les bons moments passés avec lui ? La pensée d'un anéantissement total m'effraie.
Réponse à MonstreLePuissant :
Pour moi le châtiment éternel ne l'est que de nom. Je crois qu'il faut être capable de réfléchir par soi-même et non rester attaché à la lettre de l'Ecriture. Quelle peur t'habite pour qu'il te soit impossible de penser selon les sentiments de ton coeur ?
Nous sommes une émanation de l'infini, toute autre explication est de l'idolâtrie.
Ce n'est pas Dieu qui nous a créé en tant qu'êtres conscients. Son action se situe au niveau du corps d'esprit et du corps physique. Il est le passage obligé pour la résurrection.
(voir
http://www.erectous.org rubrique "Le Sentiment").
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 févr.06, 22:45
Message : Désolé Gilles, mais ce que tu écrits est incompréhensible.
younes a écrit :la première mort lorsque le riche meurt il se fait tourmenter dans l'enfer(voir luc) eternel, son âme souffre jusqu'a la résurection
Incohérent !!! La résurrection et le jugement n'a lieu qu'à la fin (lire Apocalypse 20). Si quiconque était condamné à souffrir avant ce jugement, c'est que le jugement a lieu au moment de la mort, et n'a donc plus de raison d'être. C'est illogique !!! Pas de jugement sans résurrection préalable.
(2 Pierre 2:9) le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement
younes a écrit :tandis que la seconde mort ce sera son âme et son corps qui se feront tourmenter
Rien de tel n'est écrit dans la Bible !
Auteur : Brainstorm
Date : 22 févr.06, 00:08
Message : Réponse à Brainstorm :
Merci pour les nombreux liens.
Le lien :
http://dialogue.adventist.org/articles/ ... cchi_f.htm m'a fait découvrir que je penche plutôt du côté des universalistes, à la seule différence que je ne pense pas que ce soit le même Dieu qui finit par sauver tout le monde.
Qu'entends-tu par là ?
Si tu avais une soeur ou un frère qui dut être définitivement détruit, pour cause de méchanceté, penserais-tu qu'il n'avait été qu'un robot auprès de toi, ne le regretterais-tu pas pour les bons moments passés avec lui ?
Dieu jugera vivants et morts ... je fais confiance à sa justice !! Je sais qu'il jugera pour le mieux.
La pensée d'un anéantissement total m'effraie.
C'est tout à fait normal, puisque l'homme désire spontanément la vie éternelle. Mais pour l'avoir, il faut s'unir à Dieu.
Quelques liens sur des sujets qui peuvent t'intéresser, et surtout basés sur la Bible :
La mort : ennemie de l'homme
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_07.htm
Comment les humains sont-ils délivrés de la mort ?
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_08.htm
Comment accéder au Paradis ?
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_11.htm Auteur : septour
Date : 22 févr.06, 00:09
Message : ne voyez vous pas qu'il y a un decalage entre ce qu'est dieu et ce que vous en dites?
vous dites qu'il n'est qu'amour,mais il vous envoie en enfer.
vous dites qu'il est unique et vous lui accolez un pendant tout puissant: satan.
vous dites qu'il est l'espoir et vous n'avez aucune confiance en ce qu'il a fait.
vous dites qu'il peut tout mais il ne peut se defaire de votre satan.
vous dites qu'il sait tout,mais il ne savait pas ce que ferait ce fameux satan en le creant.
vous dites que dieu est perfection,mais vous pensez que cet univers,sa creation, est imparfait a cause de ce que vous appelez le mal.
vous arrive t'il de vous arreter qq instants et de reflechir a ce qu'est reellement dieu?

Auteur : Gilles
Date : 22 févr.06, 05:12
Message : a Monstre
Désolé Gilles, mais ce que tu écrits est incompréhensible
.
Alors ,je vais fair encore plus bébélala ,ta juste a lire
Ap20v10.Intéressant n'est-ce pas? ce lieu n'est point un lieu d'effacement qui conduit au néant du grand vide total mais bien un lieu de tourments (éternel)aux sciècles des sciècles .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 févr.06, 06:54
Message : Gilles a écrit :a Monstre
.
Alors ,je vais fair encore plus bébélala ,ta juste a lire Ap20v10.Intéressant n'est-ce pas? ce lieu n'est pas un lieu d'effacement qui conduit au néant du grand vide total mais bien un lieu de tourments (éternel)aux sciècles des sciècles .
C'est exact, Gilles! sans quoi nous pourrions parler d'impunité si le mal était "récompensé" par la non-existence, la dissolution du "moi" ou l'annhilisation de la personne.
Notre idée de la justice n'est point

la même que celle des TJ.
Auteur : medico
Date : 22 févr.06, 07:18
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
C'est exact, Gilles! sans quoi nous pourrions parler d'impunité si le mal était "récompensé" par la non-existence, la dissolution du "moi" ou l'annhilisation de la personne.
Notre idée de la justice n'est point

la même que celle des TJ.
TU TE TROMPE JUSMON c'est pas la justice des TJ mais de la bible.nuance

Auteur : younes
Date : 22 févr.06, 07:30
Message : a monstre
si la bible te dit qu'ils seront tourmentés pour toujours va tu encore le nier?
31 Or, quand le fils de l’homme viendra* dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire,
32 et toutes les nations seront assemblées devant lui ; et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres ;
33 et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde ;
35 car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais infirme, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus auprès de moi.
37 Alors les justes lui répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons nourri ; ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ?
38 Et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ; ou nu, et que nous t’avons vêtu ?
39 Et quand est-ce que nous t’avons vu infirme, ou en prison, et que nous sommes venus auprès de toi ?
40 Et le roi, répondant, leur dira : En vérité, je vous dis : En tant que vous l’avez fait à l’un des plus petits de ceux-ci [qui sont] mes frères, vous me l’avez fait à moi.
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
42 car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; infirme et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Alors eux aussi répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?
45 Alors il leur répondra, disant : En vérité, je vous dis : En tant que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne me l’avez pas fait non plus à moi.
46 Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.
tu vois monstre, eternels des deux cotés
sinon ceux du paradis seront eux aussi mort eternellement
continue a contredire le christ

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 févr.06, 11:17
Message : Gilles a écrit :ce lieu n'est point un lieu d'effacement qui conduit au néant du grand vide total mais bien un lieu de tourments (éternel)aux sciècles des sciècles .
Bien sur ! Et je suppose que la mort et l'hades souffrent aussi éternellement. Mais j'aimerai bien que tu m'expliques comment ?
46 Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.
Voici ce qui arrive quand on utilise une seule bible.
(Mathieu 25:46) Et ceux-ci iront au châtiment (gr : kolasis) éternel, mais les justes à la vie éternelle.
(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Est ce que périr s'accorde avec tourments éternels ? Pas à mon sens !!!
Auteur : Gilles
Date : 22 févr.06, 11:43
Message : a Monstre
Bien sur ! Et je suppose que la mort et l'hades souffrent aussi éternellement. Mais j'aimerai bien que tu m'expliques comment ?
_Pour l'instant ,c'est sur cela qu'ont parlais
le jugement général et la si tu est du coté de l'obscur quand cela arriveras :c'est :
Part la non présence de Dieu .

Houlala cela est
46 Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.
Voici ce qui arrive quand on utilise une seule bible.
Ben as-tu une Bible qui dit au lieu du mot ÉTERNELLE le mot :
temporaire 
Quel version

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 févr.06, 11:55
Message : Gilles a écrit :Ben as-tu une Bible qui dit au lieu du mot ÉTERNELLE le mot :temporaire Quel version
Ce n'est pas le mot "éternel" qui est important, c'est le mot "châtiment".
Auteur : Gilles
Date : 22 févr.06, 12:04
Message : a Monstre
Ben as-tu une Bible qui dit au lieu du mot ÉTERNELLE le mot :temporaire Quel version
Montre
Ce n'est pas le mot "éternel" qui est important, c'est le mot "châtiment".
Donc ,lorsque tu disais :Posté le: Mar Fév 21, 2006 11:21 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a aucun châtiment éternel prévu pour les humains.
Le mot ÉTERNEL n'aurais point dut si trouver

plus ça vas plus je vous aimes les T-J .
Ont dit des choses qu'ont devais point dires et lorsqu'ont est piègés ont est prés a dires autre choses que les choses qu'ont a dites.

Auteur : erectous
Date : 22 févr.06, 20:33
Message : Je me souviens d'un rêve :
J'étais dans un bois et il y avait là une boîte de faibles dimensions (environ 20x15x10cm) peinte en noir à l'intérieur et avec un couvercle. J'avais peur, des prêtres essayaient de m'attraper pour m'y enfermer. Sans doute je devais ressembler à une luciole puisqu'ils essayaient de me capturer avec leurs mains. J'avais une peur terrible d'être enfermé dans cette boîte. Elle était le symbole du tombeau, de l'anéantissement total de mon âme. Pour eux, il s'agissait de me faire disparaître comme si je n'avais jamais existé.
C'est cela qui m'effraie dans votre conception de l'anéantissement de l'âme des méchants.
D'un autre côté il serait aussi possible de dire que cette boîte est le symbole de l'enfer. Une fois enfermé, il suffit de mettre la boîte à bonne température pour toujours et ainsi de punir le méchant.
Je crois que l'âme est indestructible. Nous sommes fils de l'infini et à ce titre même Dieu ne pourrait pas nous annihiler. Mais par contre nous pouvons passer par des expériences extrêmes, semblables au feu de l'enfer, pour nous aider, par la correction, à trouver le bon chemin.
Je voudrais soumettre à votre jugement cette écriture : Jonas 2 : 7
"Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, les barres de la terre m'enfermaient pour toujours ; mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu."
ou
"Aux racines des montagnes j'étais descendu, les verrous de la terre tirés sur moi pour toujours, mais tu as fait remonter ma vie de la fosse, Yahvé, mon Dieu."
Ici le Seigneur a délivré Jonas qui se croyait perdu pour toujours ou pour l'éternité. M'en va-t-il pas de même dans toutes les Ecritures où il est question de châtiment éternel ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.06, 21:48
Message : erectous a écrit :Je me souviens d'un rêve :
J'étais dans un bois et il y avait là une boîte de faibles dimensions (environ 20x15x10cm) peinte en noir à l'intérieur et avec un couvercle. J'avais peur, des prêtres essayaient de m'attraper pour m'y enfermer. Sans doute je devais ressembler à une luciole puisqu'ils essayaient de me capturer avec leurs mains. J'avais une peur terrible d'être enfermé dans cette boîte. Elle était le symbole du tombeau, de l'anéantissement total de mon âme. Pour eux, il s'agissait de me faire disparaître comme si je n'avais jamais existé.
C'est cela qui m'effraie dans votre conception de l'anéantissement de l'âme des méchants.
D'un autre côté il serait aussi possible de dire que cette boîte est le symbole de l'enfer. Une fois enfermé, il suffit de mettre la boîte à bonne température pour toujours et ainsi de punir le méchant.
Je crois que l'âme est indestructible. Nous sommes fils de l'infini et à ce titre même Dieu ne pourrait pas nous annihiler. Mais par contre nous pouvons passer par des expériences extrêmes, semblables au feu de l'enfer, pour nous aider, par la correction, à trouver le bon chemin.
Je voudrais soumettre à votre jugement cette écriture : Jonas 2 : 7
"Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, les barres de la terre m'enfermaient pour toujours ; mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu."
ou
"Aux racines des montagnes j'étais descendu, les verrous de la terre tirés sur moi pour toujours, mais tu as fait remonter ma vie de la fosse, Yahvé, mon Dieu."
Ici le Seigneur a délivré Jonas qui se croyait perdu pour toujours ou pour l'éternité. M'en va-t-il pas de même dans toutes les Ecritures où il est question de châtiment éternel ?
tu manges trops lourd le soir, une mauvaise digestion provoque des cauchemars Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 févr.06, 22:28
Message : medico a écrit :
TU TE TROMPE JUSMON c'est pas la justice des TJ mais de la bible.nuance

Medico, si votre interprétation TJ de la Bible vous amène à l'injustice, c'est que vous l'interprètez mal et que cette religion est fausse.
Quittez les TJ! et reprenez votre recherche de la vraie religion!
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 févr.06, 00:01
Message : pour moi, l'enfer, cela serait être obliger d'écouter certains forumeurs soliloquer l'éternité durant
Auteur : medico
Date : 23 févr.06, 02:28
Message : L'enfer comme le défini la bible ou comme le défini les religions
Mot par lequel des versions françaises de la Bible rendent, parfois ou toujours, le terme hébreu she’ôl et le terme grec haïdês (AC ; Od [5 fois]). Dans la Traduction Œcuménique de la Bible, le mot “ enfers ” rend she’ôl 29 fois. Mais ce mot n’est pas systématiquement traduit ainsi, puisqu’on trouve aussi les leçons “ séjour des morts ” 33 fois, “ fosse ” 2 fois et “ mort ” 1 fois. Quant à haïdês, il est rendu 5 fois par “ séjour des morts ”, 4 fois par “ Hadès ”, et 1 fois par “ mort ” dans les Écritures grecques chrétiennes.
D’autres versions françaises traduisent, selon les textes, le mot hébreu she’ôl par “ sépulcre ”, “ tombe ”, “ tombeau ”, “ séjour des morts ” (AC ; Li ; Od ; Sg ; ZK), ou bien, également selon les textes, le transcrivent “ shéol ”, “ chéol ”, “ Cheol ” ou “ Schéol ”. (Ch ; Da ; Jé ; MN ; Os ; Pl ; ZK.)
Si le mot “ enfer ” traduit ces termes bibliques originaux de façon si peu satisfaisante, c’est en fait en raison de ce qu’il évoque aujourd’hui. Concernant le mot français “ enfer ”, le Dictionnaire historique de la langue française (par A. Rey, Paris, 1992, vol. 1, p. 691) explique que ce mot “ vient de l’adjectif latin classique infernus ‘ du bas, d’un lieu inférieur ’ ”. À l’origine, par conséquent, le mot “ enfer ” n’évoquait pas la chaleur ou les tourments, mais simplement un ‘ lieu en bas, en dessous ’. Le dictionnaire précité montre que “ de la valeur étymologique du mot ‘ lieu inférieur ’ vient en moyen français le sens technique de ‘ réceptacle au bas d’un moulin ’ ”.
Aujourd’hui, le sens donné au mot “
enfer ” est celui que mettent en scène Dante dans la Divine Comédie et J. Milton dans Paradis perdu.
Cette signification est complètement étrangère à la définition originale du terme. Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 févr.06, 02:31
Message : Toi, en deux mots, toi tu le vois comment cette enfer sans nous innonder de versets?
Auteur : medico
Date : 23 févr.06, 02:33
Message : c'est simplement la tombe
désolé j'en est dit 3

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 févr.06, 03:34
Message : medico a écrit :c'est simplement la tombe

:
Donc, pour les TJ il n'y a pas d'enfer, donc pas de châtiment, donc pas de jugement, donc pas de Juge, donc pas de Dieu.
Ne sais-tu pas que c'est ce point qui indique le plus que la religion TJ est fausse?
Comme cela, on peut faire le mal que l'on veut, parce qu'après il n'y a rien; ta religion, c'est de l'athéisme déguisé dont le Diable est à l'origine!
Auteur : medico
Date : 23 févr.06, 03:53
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Donc, pour les TJ il n'y a pas d'enfer, donc pas de châtiment, donc pas de jugement, donc pas de Juge, donc pas de Dieu.
Ne sais-tu pas que c'est ce point qui indique le plus que la religion TJ est fausse?
Comme cela, on peut faire le mal que l'on veut, parce qu'après il n'y a rien; ta religion, c'est de l'athéisme déguisé dont le Diable est à l'origine!
la tu interpréte la religion des TJ ET TU VA AUDELA
Avant daller dansl 'au-delà

Auteur : medico
Date : 23 févr.06, 04:07
Message :
l'enfer de la bible n'a rien a voir avec la définition que donne DANTE ou les autres religions

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 févr.06, 04:16
Message : medico a écrit :
la tu interpréte la religion des TJ ET TU VA AUDELA
Avant daller dansl 'au-delà

Non, je profite de faire connaître à tous la clé qui permet de démontrer que la religion des Témoins est fausse. Tu devrais me remercier!
Auteur : medico
Date : 23 févr.06, 04:23
Message : en te lisant JUSMON ça fait l'inverse pour moi

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 févr.06, 04:27
Message :
Je comprends, mais tu aurais été le premier TJ de vraiment humble que j'aurais rencontré; dommage!

Auteur : florence.yvonne
Date : 23 févr.06, 04:46
Message : qui a dit "l'éternité c'est long, surtout à la fin ?"
Auteur : medico
Date : 23 févr.06, 07:00
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je comprends, mais tu aurais été le premier TJ de vraiment humble que j'aurais rencontré; dommage!

mon humilité me perdra

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 févr.06, 07:32
Message : Gilles a écrit :Le mot ÉTERNEL n'aurais point dut si trouver
Il fallait comprendre "châtiment éternel" dans le sens de la question posée qui était détaillée à savoir :
"un enfer sans fin d'où il n'est pas possible de sortir". Dans ce sens là et sachant la signification donné au terme "enfer", il n'y a pas de chatiment éternel. Maintenant que la mort soit éternelle, oui ! Surement ! Assurément même !
Gilles a écrit :plus ça vas plus je vous aimes les T-J
Tu m'aimes quand même, même si je ne suis pas TJ ?
Jusmon a écrit :Donc, pour les TJ il n'y a pas d'enfer, donc pas de châtiment, donc pas de jugement, donc pas de Juge, donc pas de Dieu.
Curieuse cette réflexion ! En quoi le fait qu'il n'existe pas un lieu de tourment éternel plein de flammes appelé injustement enfer, influe t-il sur le fait qu'il y ait un jugement, des juges et un Dieu. Le châtiment, c'est la mort, qui s'oppose on ne peut plus logiquement à la vie. Pourquoi voulez vous qu'il y ait plus que celà ? Pourquoi faire souffrir les gens éternellement serait une meilleure justice que la simple mort ? Dieu n'a pas dit à Adam,
"tu souffriras éternellement", mais seulement
"tu mourras". Et c'est par cette mort que passe tous les hommes. C'est la première mort. Pourquoi la seconde mort devrait-elle déboucher sur un lieu de souffrance éternelle ?
Pour être juste, Dieu doit promettre la vie éternelle ou la mort éternelle, car ces deux états s'opposent naturellement. Si les gens devaient souffrir éternellement, il y aurait pour les justes comme pour les injustes la vie éternelle, puisqu'un mort ne souffrant pas, il faut bien que l'injuste soit éternellement vivant s'il faut qu'il souffre éternellement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 févr.06, 07:35
Message : florence_yvonne a écrit :qui a dit "l'éternité c'est long, surtout à la fin ?"
Woody Allen
Chouette ! Ca fait "les grosses têtes"...
En fait c'est :
"l'éternité c'est long, surtout vers la fin". Auteur : florence.yvonne
Date : 23 févr.06, 10:13
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Woody Allen
Chouette ! Ca fait "les grosses têtes"...
En fait c'est :
"l'éternité c'est long, surtout vers la fin".
c'est une idée, ont pourrait se faire deviner des auteurs de citation,
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 févr.06, 10:51
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Curieuse cette réflexion ! En quoi le fait qu'il n'existe pas un lieu de tourment éternel plein de flammes appelé injustement enfer, influe t-il sur le fait qu'il y ait un jugement, des juges et un Dieu. Le châtiment, c'est la mort, qui s'oppose on ne peut plus logiquement à la vie. Pourquoi voulez vous qu'il y ait plus que celà ?
Parce que le méchant pourrait alors impunément sévir sachant qu'il n'y a rien après la mort.
Abandonne ta secte satanique!
PS: l'enfer n'a rien à voir avec un feu tangible ou physique.
Auteur : septour
Date : 23 févr.06, 11:49
Message : pq des sanctions apres la mort? DES SANCTIONS DU VIVANT DE LA PERSONNE SERAIENT DE LOIN BIEN PLUS EFFICACE si seul le bien devait etre fait.mais dieu t,a donné l'incroyable possibilité DE TOUT FAIRE ,TOUT!!D'AILLEURS SI TU REGARDES AUTOUR DE TOI ,C'EST BIEN CE QUE LES HOMMES FONT DEPUIS TJRS.
IL N'Y A PAS DE PUNITIONS NI AVANT NI APRES LA MORT.
SINON DIEU AURAIT FAIT UNE SACRÉE MAUVAISE AFFAIRE EN NOUS FAISANT ET DEMONTRERAIT UNE IMPERFECTION QU'IL NE POURRAIT PAS NOUS REPROCHER.

Auteur : erectous
Date : 23 févr.06, 22:38
Message : tu le vois comment cet enfer :
medico a écrit :c'est simplement la tombe
désolé j'en est dit 3

Nous sommes une émanation de l'infini, toute autre explication est de l'idolâtrie.
Ce n'est pas Dieu qui nous a créé en tant qu'êtres conscients. Son action se situe au niveau du corps d'esprit et du corps physique. Il est le passage obligé pour la résurrection.
Tout ce qui a un commencement n'aura pas de fin. Ta conception de la fin de la vie, pour ceux qui ont mal agi, indique que tu ne crois pas à la vie éternelle de l'âme. Il me semble que la vie de l'âme ne peut-être que continue. La faire disparaître pour la recréer ensuite ne se peut pas. Où serait la mémoire ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 févr.06, 00:37
Message : Jusmon a écrit :Parce que le méchant pourrait alors impunément sévir sachant qu'il n'y a rien après la mort.
Parce que franchement, tu as l'impression que ça arrête les méchants ? Tu crois que les mafiosi grand catholique devant Dieu, ça les empêche d'assasiner froidement les gens ? Mais tu vis au pays d'Alice l'ami !!!! Ou bien tu ne t'es jamais rendu compte que si la prison et la mort n'arrêtent pas les bandit, ce n'est certainement pas l'hypothétique enfer de feu qui les empéchera de faire ce qu'il veulent de leur vivant.
Je le répète : la vie s'oppose à la mort. La vie éternelle ne s'oppose pas à des souffrances éternelles, mais à la mort définitive sans aucune possibilité de résurrection : la seconde
mort.
Abandonne donc ta secte satanique qui te fait croire à n'importe quelle idiotie !
Auteur : medico
Date : 24 févr.06, 05:12
Message : erectous a écrit :tu le vois comment cet enfer :
Nous sommes une émanation de l'infini, toute autre explication est de l'idolâtrie.
Ce n'est pas Dieu qui nous a créé en tant qu'êtres conscients. Son action se situe au niveau du corps d'esprit et du corps physique. Il est le passage obligé pour la résurrection.
Tout ce qui a un commencement n'aura pas de fin. Ta conception de la fin de la vie, pour ceux qui ont mal agi, indique que tu ne crois pas à la vie éternelle de l'âme. Il me semble que la vie de l'âme ne peut-être que continue. La faire disparaître pour la recréer ensuite ne se peut pas. Où serait la mémoire ?
Je ne crois PAS a la doctrine de l'immortalité de l"'âme car l'âme est mortel
(Ézékiel 18:4) 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent.
L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
et ses paroles de SALOMON
Car les fils d’Adam et la bête ont le même sort ; la mort est pour l’un comme pour l’autre. Le souffle est le même et l’homme n’a rien de plus que la bête. Voilà encore une chose qui n’a pas de sens,que tout aille au même endroit.
Tout est venu de la poussière, tout est retourné en poussière. Qui dira si pour l’homme le souffle part vers les hauteurs, et si pour la bête il retombe à la terre ?
Auteur : Gilles
Date : 24 févr.06, 05:31
Message : a Monstre
_... Tu crois que les mafiosi grand catholique devant Dieu, ça les empêche d'assasiner froidement les gens ?
S'ils seraient grand cathol ..ils n'assasineraient personnes n'est-ce pas?
_
ce n'est certainement pas l'hypothétique enfer de feu qui les empéchera de faire ce qu'il veulent de leur vivant.
Cela fait partie su domaine de la réalité spirituel du message de l'Évangile et s'ils ils y croyaient sincèrement au message de l'Évangile :ils ne ferais plus le mal ou du moins tenterais tous les jours de leurs vies a bien agir pour mériter le bonheur des saints et des élues.
Je le répète : la vie s'oppose à la mort. La vie éternelle ne s'oppose pas à des souffrances éternelles, mais à la mort définitive sans aucune possibilité de résurrection : la seconde mort.
_Tous méchants et saints réssurciterons les uns pour la joie éternel et les autres pour leurs malheurs éternel .Espérons etre du cotes des

et non du coté
Abandonne donc ta secte satanique qui te fait croire à n'importe quelle idiotie !
Comme ont dit parfois les mots dépasse notre pensé chrétienne

Auteur : Gilles
Date : 24 févr.06, 05:43
Message : a medico
Je ne crois PAS a la doctrine de l'immortalité de l"'âme car l'âme est mortel

(Ézékiel 18:4) 4
Oui ,dans ce passage en effet l'ame crèves

parce que Ézéchiel la relit au coté charnel et non au spirituel .Il faut faire les distintions appropriés cela évites de dires n'importes quoi

Mais si tu pense que ton *JE* est effacés a la mort pour se réincarner a la résurection :je suis bien content pour toi .

Auteur : medico
Date : 24 févr.06, 06:10
Message : Gilles a écrit :a medico
Oui ,dans ce passage en effet l'ame crèves

parce que Ézéchiel la relit au coté charnel et non au spirituel .Il faut faire les distintions appropriés cela évites de dires n'importes quoi

Mais si tu pense que ton *JE* est effacés a la mort pour se réincarner a la résurection :je suis bien content pour toi .

ça c'est ce que dit GILLES mais pas la bible
(Genèse 17:14) Le mâle incirconcis, qui ne fera pas circoncire la chair de son prépuce, oui cette âme devra être retranchée de son peuple. Il a rompu mon alliance. ”
(Juges 16:30) Puis Samson dit : “ Que mon âme meure avec les Philistins. ” Il se pencha alors avec force, et la maison se mit à tomber sur les seigneurs de l’Axe et sur tout le peuple qui s’y trouvait, si bien que les morts qu’il fit mourir en sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie.
(Job 33:22) Son âme s’approche de la fosse et sa vie de ceux qui donnent la mort.
(Psaume 78:50) Il entreprit de préparer un sentier pour sa colère. Il ne préserva pas leur âme de la mort ; et il livra leur vie à la peste.
Auteur : medico
Date : 24 févr.06, 06:11
Message : Gilles a écrit :a medico
Oui ,dans ce passage en effet l'ame crèves

parce que Ézéchiel la relit au coté charnel et non au spirituel .Il faut faire les distintions appropriés cela évites de dires n'importes quoi

Mais si tu pense que ton *JE* est effacés a la mort pour se réincarner a la résurection :je suis bien content pour toi .

ça c'est ce que dit GILLES mais pas la bible
(Genèse 17:14) Le mâle incirconcis, qui ne fera pas circoncire la chair de son prépuce, oui cette âme devra être retranchée de son peuple. Il a rompu mon alliance. ”
(Juges 16:30) Puis Samson dit : “ Que mon âme meure avec les Philistins. ” Il se pencha alors avec force, et la maison se mit à tomber sur les seigneurs de l’Axe et sur tout le peuple qui s’y trouvait, si bien que les morts qu’il fit mourir en sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie.
(Job 33:22) Son âme s’approche de la fosse et sa vie de ceux qui donnent la mort.
(Psaume 78:50) Il entreprit de préparer un sentier pour sa colère. Il ne préserva pas leur âme de la mort ; et il livra leur vie à la peste.
Auteur : Gilles
Date : 24 févr.06, 07:13
Message : a medico
ça c'est ce que dit GILLES mais pas la bible

Non mon ami ,ce sont les historiens ,les exègestes les Biblistes etc...
D'ailleurs si tu grattes un peut tu trouveras des textes qui parles du coté spirituel de l'AME _ je vais te donner une piste qui pourras t'éclairés .Lorsque Jésus allat aux enfers _pour des morts tu trouves point cela bizarre qu'ils peut les instruires ! Dis ,est-ce que tu sais ce qu'ils faut comme potentiel au *JE* pour pouvoir etre instruit
Des *JE* néants ,ça cela peut point etre instruit
De plus ,un autre indice :Lorsque Paul en parle ,il me sembles qua un endroit ,il dit '',je préferes laissé mon corps pour aller rejoindre le Seigneur ''_

en non 'pour aller attendre la Réssurection ',

ou aller attendre ''ma nouvelle réincarnation ''.

Auteur : medico
Date : 24 févr.06, 08:00
Message : gratte gratte mon ami et donne moi des preuves bibliques et pas de tartanpion.
gratte p trop ca tu risqu d'avoir l'urticaire.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 févr.06, 10:54
Message : Gilles a écrit :Jésus allat aux enfers
Intéressant ! Tu emploies le mot "enfer" au pluriel et donc tu lui donnes sa signification initiale : "séjour des morts". Mais où as tu lu que c'est pendant qu'il était mort qu'il est allé préché aux esprits en prison ?
(1 Pierre 3:18) Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, [...]
C'est en effet en esprit (par opposition à la chair) qu'il est allé préché aux esprits en prison. Mais à aucun moment il n'est dit, ni même supposé que c'est pendant sa mort.
Gilles a écrit :S'ils seraient grand cathol ..ils n'assasineraient personnes n'est-ce pas?
Ben voyons ! Les croisées non plus n'ont jamais tué personne parce qu'ils étaient catholiques.
Gilles a écrit :De plus ,un autre indice :Lorsque Paul en parle ,il me sembles qua un endroit ,il dit '',je préferes laissé mon corps pour aller rejoindre le Seigneur ''_ en non 'pour aller attendre la Réssurection ', ou aller attendre ''ma nouvelle réincarnation ''.
Encore faut-il comprendre ce que dit Paul :
(2 Corinthiens 5:8) nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
Nous savons tous que nous allons quitter ce corps tout comme Paul. Mais nous ne demeurerons pas tous auprès du Seigneur. C'est pour celà que Paul dit :
"quitter ce corps ET demeurer auprès de Seigneur".
Et il le justifie par le fait qu'il faille sens cesse lui être agréable :
(2 Corinthiens 5:9) C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Car il y a le jugement à venir :
(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.
Ainsi, Paul ne parle pas d'une vie dans la mort, mais de l'espoir qu'il a de faire le bien durant cette vie en sachant qu'en quittant ce corps, il se retrouvera auprès du Seigneur (après la résurrection bien sur).
Auteur : Gilles
Date : 24 févr.06, 11:25
Message : a Monstre
En premier si tu accepte ceci :
Ap20v10.que ce lieu n'est point un lieu d'effacement qui conduit au néant du grand vide total ou a la mort du béantistement de l'intérité du *JE* total ;mais bien un lieu de tourments (éternel)aux sciècles des sciècles comme ont peut le constater en Ap 20v 10 . Je considérerais a te répondres _

a toi de voir.
Auteur : erectous
Date : 24 févr.06, 20:30
Message : Gilles a écrit :a Monstre
En premier si tu accepte ceci :
Ap20v10.que ce lieu n'est point un lieu d'effacement qui conduit au néant du grand vide total ou a la mort du béantistement de l'intérité du *JE* total ;mais bien un lieu de tourments (éternel)aux sciècles des sciècles comme ont peut le constater en Ap 20v 10 . Je considérerais a te répondres _

a toi de voir.
J'en profite pour rebondir. Il faut je crois là aussi réfléchir par soi-même pour donner un sens approprié aux écritures. Il est écrit aux siècles des siècles et non pas à l'infini.
Voici quelques pensées que je vous laisse pour méditation :
Il y a toujours de l'espoir :
Tous ceux qui ont jamais eu conscience d'exister trouveront leur propre salut.
Nos décisions nous changent et nous changeons de décisions sinon nous ne pourrions pas progresser.
La puissance de notre Père céleste est plus vaste que l'éternité.
Que chacun se rassure sur le sort de ceux qui ne seront pas sauvés dans la nouvelle alliance éternelle, quoiqu'ils doivent souffrir plus ou moins du tourment de l'enfer et être confinés pour l'éternité dans un des royaumes inférieurs, il restera des éternités contre lesquelles ils n'auront pas péché.
Notre Père céleste connaît le nombre d'éternités qu'il gère et même lorsque ce nombre est infini il n'en demeure pas moins un nombre. Or comme l'espace est infini, il pourra toujours être trouvé des éternités après celles-ci.
Il devrait y avoir de l'espoir pour ceux qui auront été rejetés hors de la présence de Dieu. Il serait morbide de prolonger dans tous les sens et à l'infini la durée de leur exclusion.
Nous pouvons quand même penser qu'il y a un espoir inconnu parce qu'il peut y avoir en nous un sentiment qui ne se dissimule pas.
Il y a un espoir inconnu, mais malheur, malheur à qui en prend le chemin parce qu'il rejette son salut immédiat.
Même si Dieu te déclarait qu'il n'y avait plus d'espoir pour toi tu ne devrais pas désespérer. Il connaît la fin de ton état quelque éloigné que soit le moyen qui te rendra la possibilité de progresser vers ce que deviendra l'exaltation plus tard lorsque tu auras trouvé ta propre exaltation.
Là où il y a le sentiment d'exister il y a toujours de l'espoir.
Rejeté, oui du corps et de l'esprit mais Dieu s'occupe aussi du sentiment.
Il faut se garder du sentiment négatif qui nous porterait à croire qu'il n'y aurait plus rien à espérer.
Pour eux il n'y a plus de salut. Nous ne sommes pas capables d'en prononcer quoi que nos sentiments espèrent en une faveur.
Penser que la religion n'est vraie que si elle établit en dogme le rejet sans laisser personne de ceux qui en sont touchés quitte après l'éternité, est une erreur.
Partout où le Seigneur nous adresse à toujours et à jamais voyons s'il ne s'agit pas d'une forme suspensive. Sous réserve d'une révélation ultérieure.
Tu ne seras jamais sauvé.
Tu ne seras jamais sauvé par moi le Seigneur ton Dieu.
Tu ne seras jamais sauvé par moi le seigneur ton Dieu ; ce qu'il t’adviendra, en dehors de moi, n'est pas encore révélé.
N'est-il pas clair pour toi que l'éternité est une réalité laissée à la convenance de Dieu pour qu'il en dispose selon toute sagesse ?
Il se peut que votre terrain biologique ne soit que peu propice aux bénédictions de l'Évangile. Mais allez-vous abandonner pour autant ?
Nous ne pouvons pas être si froids aux limites éternelles pour penser que tout est vraiment fini pour les misérables pécheurs.
Dans la douleur la plus extrême, l'espérance subsiste.
Vous n'avez pas le droit de priver l'humanité de son espérance spontanée. Mieux vaut une erreur d'enthousiasme que les efforts compassés d'asphyxie spirituelle.
Auteur : ahasverus
Date : 24 févr.06, 22:48
Message : Une chose marrante c'est que personne n'est capable de se mettre d'acord sur une chose aussi primordiale alors que tout le monde utilise le meme livre.
J'en tire donc que
La Bible (et le coran) c'est comme le marc de cafe, tout est dans l'interpretation.
Une de plus a mon actif
© DDW - Ahasverus
Auteur : septour
Date : 24 févr.06, 23:17
Message : c'est bien pour ça qu'il est inaproprié de s'appuyer totalement sur la bible et c'est pour les mémes raisons que dieu a diversifié ses sources d'enseignement.ecouter ,dialoguer,reflechir,essayer,tout cela est a notre disposition pour peu qu'on le veuille.

Auteur : Gilles
Date : 25 févr.06, 05:28
Message : a erectous
''... Il est écrit aux siècles des siècles et non pas à l'infini."
En effet ,mais en te lissant je suis assurez si cela aurais été écrit :'a l'infini de l'infini'' ont aurais lut quelques chose de toi comme ça :''... Il est écrit a linfini de l'infini et non pas sans fin ''

.Mais si tu pense que tout est un perpétuelle recommencement des choses :libre a toi

Auteur : Gilles
Date : 25 févr.06, 05:33
Message : a Ahasverus
La Bible (et le coran) c'est comme
le Livre du Bouddha,

tout est dans l'interpretation.

Auteur : Gilles
Date : 25 févr.06, 05:43
Message : a septour
c'est bien pour ça qu'il est inaproprié de s'appuyer totalement sur la bible et c'est pour les mémes raisons que dieu a diversifié ses sources d'enseignement.ecouter ,dialoguer,reflechir,essayer,tout cela est a notre disposition pour peu qu'on le veuille.
Et quel est ton critére d' infailliblité qui te permet de dires tels sources viens de Dieu et tel autres sources ne viens point de Dieu

Auteur : florence.yvonne
Date : 25 févr.06, 05:57
Message : Gilles a écrit :a Ahasverus
La Bible (et le coran) c'est comme
le Livre du Bouddha,

tout est dans l'interpretation.

c'est pour cela qu'il vaut mieux se fier aux livres de cuisines, là, il n'y a pas d'interprétation possible, quand on lit prendre 200 g de carottes, tout le monde comprend la même chose. Auteur : medico
Date : 25 févr.06, 05:59
Message : florence_yvonne a écrit :
c'est pour cela qu'il vaut mieux se fier aux livres de cuisines, là, il n'y a pas d'interprétation possible, quand on lit prendre 200 g de carottes, tout le monde comprend la même chose.
quoique

Auteur : florence.yvonne
Date : 25 févr.06, 07:10
Message : medico a écrit :
quoique

bon, j'aurais peut-être du choisir un autre exemple que les carottes
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 févr.06, 09:33
Message : Gilles a écrit :En premier si tu accepte ceci :Ap20v10
Mais j'accepte !!!! Sauf que tu auras remarqué que Satan, la bête sauvage ou le faux prophète ne sont pas les humains ressuscités pour le jugement. Pour ces derniers, c'est la seconde mort qui les attend dans le lac de feu et de souffre.
(Apocalypse 20:14) [...] Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
Mais ça ne représente la seconde mort que pour les humains évidemment. Pas pour Satan, ni pour la bête sauvage, ni pour le faux prophète, ni pour la mort, ni pour l'hades. Seulement pour les humains. Et bien de même, ceux qui seront tourmentés ne seront pas les humains car on ne peut pas étant mort, être tourmenté. Sinon, on est vivant, et si l'on doit être tourmenté indéfiniment, c'est que l'on a la vie éternelle, chose qui n'est pas concevable pour ceux qui ont été jugé mauvais.
Auteur : erectous
Date : 25 févr.06, 10:32
Message : Gilles a écrit :
En effet ,mais en te lissant je suis assurez si cela aurais été écrit :'a l'infini de l'infini'' ont aurais lut quelques chose de toi comme ça :''... Il est écrit a linfini de l'infini et non pas sans fin ''

.Mais si tu pense que tout est un perpétuelle recommencement des choses :libre a toi

Je dirais plutôt "condamné à l'infini à la puissance infinie" ce qui ne se peut pas évidemment. Remercions Dieu de n'avoir pas permit que les Ecritures soient trop corrompues. Nous pouvons à la fois réfléchir par nous-même et nous appuyer sur ce qui est écrit.
Je n'ai pas exprimé que tout serait un perpétuel recommencement. Ce que je crois au contraire c'est que ce qui à un commencement n'a pas de fin. Cela dans le sens d'une progression infinie.
Auteur : septour
Date : 25 févr.06, 10:40
Message : A GILLES
si ce que tu lis ou entend,te parle d'amour,de joie et de vérité,ce ne peut étre que de dieu.

Auteur : Gilles
Date : 25 févr.06, 15:29
Message : a Septour
si ce que tu lis ou entend,te parle d'amour,de joie et de vérité,ce ne peut étre que de dieu.
Le Paece in Love

Auteur : ahasverus
Date : 25 févr.06, 23:46
Message : Gilles a écrit :a Ahasverus
La Bible (et le coran) c'est comme
le Livre du Bouddha,

tout est dans l'interpretation.

Ben justement, Bouddha etait tellement clair qu'il a besoin de tres tres peu d'interpretation.
Bouddha a passe sa vie a enseigner lui meme et etait un excellent pedagogie, Jesus + les evengelistes + Paul tout en meme temps.
Tu ne pouvais prendre un plus mauvais exemple.
Si tu essaye de le diaboliser tu perds royalement ton temps.
Le Vatican a envoye une equipe de theologiens au Centre Bouddhiste de Colombo pour etudier avec des moines et a commissione une universite americaine d'ecrire une etude comparative.
Serais tu plus catholique que le pape?
Auteur : Gilles
Date : 26 févr.06, 04:46
Message : a Ahasverus
La Bible (et le coran) c'est comme
le Livre du Bouddha,

tout est dans l'interpretation.

Ben justement, Bouddha etait tellement clair qu'il a besoin de tres tres peu d'interpretation
.
Boudha est tellement clair ;quils y a pleins d'écoles Boudistes et de profs qu'ils enseignes sa voie en donnant une multitude de differentes interprétations

du comment baigner notre*JE* dans l'encre noir du grand vide du néantiste :

_houm!houm!houm!houm! etc...
Auteur : ahasverus
Date : 26 févr.06, 22:13
Message : Tu confond avec les Krishna.
Au lieu de faire profiter tout le monde de tonignorance. la moindre des choses est de te rensigner un peu.
Auteur : erectous
Date : 02 mars06, 20:32
Message : Le débat semble clos. Deux notions se sont affrontées : la certitude d'un châtiment sans fin pour les pécheurs qui ne se seront pas repentis ou leur destruction totale.
Personne ne serait d'accord pour ressentir qu'il doit y avoir un recours pour eux après qu'ils aient subi leur peine.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mars06, 20:57
Message : erectous a écrit :Le débat semble clos. Deux notions se sont affrontées : la certitude d'un châtiment sans fin pour les pécheurs qui ne se seront pas repentis ou leur destruction totale.
.
Châtiment sans fin... il faut savoir ce que l'on entend... La salle de torture éternelle musulmane est impossible; la destruction totale des méchants est également impossible.
Si vous voulez connaître la vérité chrétienne, consulter le lien de la signature ci dessous.
Auteur : ahasverus
Date : 02 mars06, 21:15
Message : Gilles a écrit :a Ahasverus
.
Boudha est tellement clair ;quils y a pleins d'écoles Boudistes et de profs qu'ils enseignes sa voie en donnant une multitude de differentes interprétations

du comment baigner notre*JE* dans l'encre noir du grand vide du néantiste :

_houm!houm!houm!houm! etc...
Sort ton nez de ton breviaire et eduque toi
Buddhist Emptiness and the Christian God
http://jaar.oxfordjournals.org/cgi/cont ... t/XLV/1/11 Auteur : Brainstorm
Date : 02 mars06, 22:02
Message : La Bible ne laisse aucun doute : à la mort, rien ne survit pour l'homme, si ce n'est l'espoir d'être ressucité par DIeu, espoir dont sont privés les injustes :
http://dialogue.adventist.org/articles/ ... cchi_f.htm Auteur : florence.yvonne
Date : 02 mars06, 22:03
Message : Brainstorm a écrit :La Bible ne laisse aucun doute : à la mort, rien ne survit pour l'homme, si ce n'est l'espoir d'être ressucité par DIeu, espoir dont sont privés les injustes.
que faites vous de la clémence de Dieu ?
Auteur : Brainstorm
Date : 02 mars06, 22:04
Message : florence_yvonne a écrit :
que faites vous de la clémence de Dieu ?
Elle pour ceux qui se repentent et prennent la croix du Christ
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 mars06, 22:06
Message : Brainstorm a écrit :
Elle pour ceux qui se repentent et prennent la croix du Christ
non, elle est pour tout le monde.
Auteur : Brainstorm
Date : 02 mars06, 22:10
Message : Même pour les violeurs d'enfants ?
Allez, oublie çà yvonne, tu délires !!
Jean 3 :
16. Oui, Elohîms aime tellement l’univers qu’il a donné son fils unique,
afin que tout homme qui adhère à lui ne périsse pas,
mais ait la vie en pérennité.
17. Non, Elohîms n’a pas envoyé le fils dans l’univers pour juger l’univers,
mais pour que l’univers soit sauvé par lui.
18. Qui adhère à lui n’est pas jugé; mais qui n’adhère pas à lui est déjà jugé,
parce qu’il n’a pas adhéré au nom du fils unique d’Elohîms.
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 mars06, 22:14
Message : Brainstorm a écrit :Même pour les violeurs d'enfants ?
Allez, oublie çà yvonne, tu délires !!
(Jean 3:16-18) 16 note du modérateur: lire le tgexte dans une bible
POUR TOUT LE MONDE (et même pour les naïfs qui auront pris la bible pour parole d'évangile)
PS : je sais que nous sommes sur "débat chrétien" mais bon, ont ne se refait pas.

Auteur : Brainstorm
Date : 02 mars06, 22:31
Message : Si tu ne veux pas de la Bible, va donc te "refaire" ailleurs dans ce cas ...

Auteur : florence.yvonne
Date : 02 mars06, 22:34
Message : Brainstorm a écrit :Si tu ne veux pas de la Bible, va donc te "refaire" ailleurs dans ce cas ...

me refaire ? explique ...

tu me voudrais refaite comment en grenouille de bénitier ?

Auteur : septour
Date : 02 mars06, 22:55
Message : il n'y a pas, DE LA PART DE DIEU,de chatiment, de punition pour qui que ce soit,méme pour le violeur ,méme pour le tueur en serie,pas plus que pour le soudard qui tue pour son pays,pas plus que pour celui qui vole ou qui pille.pq? parce que c'est dieu qui nous a fait tels que nous sommes ,SANS ERREURS et aucun d'entre nous n'est pire qu'un autre.tous nous agissons conformement a NOTRE VISION du monde et pour nous ,rien de ce que nous faisons n'est vraiment "mal" a l'instant de nos actes.le "chatiment"viendra , DE NOUS MÉME, et nous serons impitoyables ,heureusement on ne nous laissera pas faire,car tout ce que nous aurons fait sur terre decoule d'éxperiences choisies par notre ame,car le but de CELLE CI EST DE TOUT RESSENTIR,AFIN D'ÉTRE TOUT CELA.PQ?parce que l'amour !,car il est impossible d'aimer vraiment sans etre passé par ttes les possibilités,par tous les sentiments ,par tous les actes.comment aimer le meurtrier sans etre passé par ses affres,comment aimer l,alcoolique sans connaitre sa soif,comment aimer le violeur sans etre passé par le viol.tout ceci est tres dur ,mais nous l'avons choisi,parce que la roue de lévolution passe par tous ces ressentis.

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 mars06, 23:17
Message : Bien, bien, et si on attendait la résurrection pour en reparler ?
Acvant cela,faudra passer par la mort, qui est déjà une "sacrée épreuve"... Après ? wait and see.
Le châtiment ! Les tortures !
Laissons cela aux "naïfs" dont parlait florence-Yvonne.
Salut
Auteur : septour
Date : 02 mars06, 23:35
Message : les chretiens ont decidé ainsi de voir la continuation de la vie,pq pas?mais la resurection est conditionnelle,la reincarnation n'a pas de conditions ,c'est une "loi",tout le monde y passe et repasse, a son gré,choisissant telle ou telle "experience"de vie.car comme on peut le constater ,en regardant autour de soi,la vie bat de bien des façons.comment expliquer cette diversité,souvent pathétique,si ce n'est par un choix?si tel n'etait pas le cas la vie serait une mechante lotterie et dieu un mechant decideur.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mars06, 23:44
Message :
Ce qui prouve que la religion TJ est fausse!
L'impunité de l'ahniilation est une doctrine du Diable...
Auteur : ahasverus
Date : 02 mars06, 23:45
Message :
Et bien entendu la bible dit vrai
"
mon cafe est le meilleur, la preuve c'est ecrit dessus
Ma bible dit vrai, la preuve c'est ecrit dedans Auteur : septour
Date : 02 mars06, 23:46
Message : la mort ,une épreuve? oui ,pour celui qui la voit a partir de tout son abominable cortége de peurs et d'imaginations debridées.
nous mourons chaque soir et qq s'en plaint il?cette mort temporaire ne nous effraie pas,parceque nous savons parfaitement qu'au matin nous en reviendrons.mais quand le corps que nous avons usé,sans plus nous souvenir de la façon de le reparer,nous laisse tomber,il ne nous reste plus que le grand sommeil et le retour dans un corps neuf.

Auteur : ahasverus
Date : 02 mars06, 23:47
Message : Brainstorm a écrit :
Elle pour ceux qui se repentent et prennent la croix du Christ
La croix BS, t'es sur que c'est pas le poteau

Auteur : ahasverus
Date : 02 mars06, 23:51
Message : Pasteur Patrick a écrit :Bien, bien, et si on attendait la résurrection pour en reparler ?
Acvant cela,faudra passer par la mort, qui est déjà une "sacrée épreuve"... Après ? wait and see.
Le châtiment ! Les tortures !
Laissons cela aux "naïfs" dont parlait florence-Yvonne.
Salut
Le chatiment, les tortures c'est le croquemitaine utilise par certains pour terroriser et profiter de la peur pour vendre leur salade.
Tu ne crois a ce que je crois, va rotir.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 03 mars06, 00:10
Message : septour a écrit :la mort ,une épreuve? oui ,pour celui qui la voit a partir de tout son abominable cortége de peurs et d'imaginations debridées.
nous mourons chaque soir et qq s'en plaint il?cette mort temporaire ne nous effraie pas,parceque nous savons parfaitement qu'au matin nous en reviendrons.mais quand le corps que nous avons usé,sans plus nous souvenir de la façon de le reparer,nous laisse tomber,il ne nous reste plus que le grand sommeil et le retour dans un corps neuf.

Oui, la dernière épreuve de cette vie. Je ne te cache pas non plus qu'il fut un temps où mourir s'apprenait: "ars moriendi". Bref, chaque individu s'y préparait! C'est le fameux théologien Jean Gerson qui apublié au XVème siècle cet opuscule qui connut une très large diffusion et suscita des vocations anonymes: notamment un Tractatus artis bene moriendi (Traité de l'art de bien mourir) qui fut diffusé dans toute l'Europe pendant des siècles car on a publié des tas d'artes moriendi qu'on offrait aux mourantset aux malades jusqu'au XVIIIème siècle.
Le problème des images abominables, c'est toi seul qui en parles, Setpour, moi je n'en parle pas.
Ici le débat est chrétien et quand on parle de la mort on en parle en chrétien: ceci signifie que la mort est "fruit du péché", mais qu'elle est vaincue en Christ . Paul s'écrie: "Ô mort, où est ta victoire?" (I Cor).
Il existe dans la Bible de nombreux témoignages de personnes mortes dans le "calme" et "la sérénité." Rappelle-toi la belle expression biblique de ceux qui sont en fin de vie: "il vécut rassasié de jours".
Mais je reviens à des considérations plus terre à terre.
Lorsque la mort est présente, la vie ne l'est plus, par conséquent, nul ne peut avoir peur de la mort réelle. Par contre, la peur réelle concerne les souffrances éventuelles qui précèdent cette mort.
Mais tous n'ont pas le temps de souffrir, certains meurent dans leur sommeil (artificiel ou naturel).
A bientôt
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 mars06, 01:12
Message : Brainstorm a écrit :La Bible ne laisse aucun doute : à la mort, rien ne survit pour l'homme, si ce n'est l'espoir d'être ressucité par DIeu, espoir dont sont privés les injustes :
Et pourquoi donc les injustes ne devraient-ils pas bénéficier de la résurrection ? Paul affirme pourtant le contraire :
(Actes 24:15) et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
L'idée du châtiment éternelle pour les injustes est une hérésie puisque jusqu'à nouvel ordre, la mort n'est pas synonyme de souffrance éternelle.
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 mars06, 02:33
Message : Morts, nous serons tous logés à la même enseigne

Auteur : erectous
Date : 03 mars06, 03:49
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Châtiment sans fin... il faut savoir ce que l'on entend... La salle de torture éternelle musulmane est impossible; la destruction totale des méchants est également impossible.
Si vous voulez connaître la vérité chrétienne, consulter le lien de la signature ci dessous.
Il y a trop de choses à lire. Je n'ai pas tout ce temps ni l'abonnement trop cher qu'il faudrait.
Quelle est ta conception de la durée du châtiment de Dieu ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 mars06, 04:36
Message : erectous a écrit :
Il y a trop de choses à lire. Je n'ai pas tout ce temps ni l'abonnement trop cher qu'il faudrait.
Quelle est ta conception de la durée du châtiment de Dieu ?
Les personnes concernées par la seconde résurrection (il n'y aura pas de purgatoire):
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2798#82798 Auteur : erectous
Date : 03 mars06, 07:14
Message :
Cet exposé des limitations éternelles, à chacun selon ce qu'il sera capable de supporter à la résurrection, ne manifeste pas beaucoup des mystères de Dieu.
Ces classements définitifs le sont-ils par rapport à Dieu seulement ou dans l'absolu ?
Touchent-ils l'âme même ou seulement le corps et l'esprit ?
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