Résultat du test :

Auteur : Danel
Date : 23 févr.06, 10:30
Message : Quelqu'un m'a montré un fruit qui témoigne de son amour de Dieu.
Ainsi comme je l'avais dit je vous révèle la connaissance qui m'a été donnée.


Oubliez les préjugés.

Ne vous hatez pas.
N'hésitez pas à relire plusieurs fois.

Ouvrez vos oreilles et écoutez.
Ouvrez votre coeur et comprennez.

Je vais vous revelez qui est en vérité Dieu, celui qui est dans vos bouches, mais très loin de vos coeurs. Celui que les religieux sont persuader de vénérer, mais en vérité ils le haïssent. Celui qui est sujet à de nombreuses légendes et supersitions comme s'il était quelques choses de distant, quelque chose du passé, alors qu'en vérité il ne peut pas être plus proche de vous qu'il ne l'est.

Je vais d'abord vous enseignez qui il est et ensuite suivront les preuves nécessaires.

Tout d'abord je voudrais dire ceci, Jésus le Christ, dans son enseignement révèle qui est Dieu, mais personne ne voie, personne n'entend. Lorqu'il prophétise en parabole sur le royaume de Dieu, il prophétise en réalité sur Dieu lui-même, révélant au monde qui est Dieu. Pourtant le monde est rester sourd. Le monde n'a pas vu, le monde n'a pas entendu, le monde n'a pas compris, car le monde est coupable.

Aujourd'hui je vais vous révéler le mystère du royaume de Dieu et ainsi vous aurez la connaissance qui vous conduira je l'espère à vous reconcilier avec Dieu.

Dieu est une force.(au sens physique du terme, c'est à dire comme la gravité qui est aussi une force)

Il est la force qui est à l'origine de toutes les autres forces existant dans l'univers. Ainsi cette force est la force qui contrôle toutes les autres.

Il est la force par laquelle l'univers est née, il est la force par laquelle l'univers est et subsiste.

Il est une force qui grandit par ce qu'elle créé. Ainsi l'univers existe à cet effet, pour que Dieu grandisse.

Ainsi vous aussi, vous êtes et vous subsistez uniquement parce que Dieu l'a voulu.

Vous qui êtes conçu de la même matière qui constitue l'univers, Dieu, vous a donnez à tous un fragment de sa force qui a fait de vous êtes des êtres vivants.


Dieu est la Vie, il est la force de vie, cette force fondamentale, cette force maîtresse de l'univers, qui anime la matière et fait d'elle quelques choses de vivant. Par un fragment de lui-même qu'il distribue, la matière devient vivante.


Il vous a été dit que Dieu est amour, qu'il est Bon, cela est vrai. La force de Vie, que peut-il y avoir de plus pur et de plus positif que ça? Rien, ainsi il est l'unique Bon, la source de tout ce qui est pur.

Il est la Vie, tout ce qui est vivant lui appartient, car nul n'est vivant sans lui. L'univers est son champs, sur lequel il sème la vie et il en récolte un bénéfice, chaque fragment qu'il sème étant conçu pour lui revenir plus gros qu'au départ. Ainsi sa force augmente, ainsi il grandit.

Toute vie est à lui, ainsi il est la Vie elle-même, c'est par son intelligence, que les êtres vivants sont dotés d'intelligence, ainsi il est la source de l'intelligence. Il est la conscience, de l'univers. Sont intelligence, est l'intelligence suprême. Elle est insondable on ne peut la mesurer. Lui seul pourrait la mesurer. Lui seul pourrait mesurer la valeur de la force qui le constitue.

Ainsi il est au plus profond de vous. Car ce qu'il vous a donnez, c'est un fragment de sa force c'est votre vie, dans le but que lorsque votre durée d'existence arrive à son terme, il puisse récuperer une force plus grande que celle qu'il vous avait donné au départ.

L'univers est pour lui comme un escabeau, comme un engrais, qui à pour seul but de faire croître la force de vie qu'il distribue.

Ainsi la nature fut conçu. Pour que les êtres vivants si trouvant rapporte le plus possible de cette force.

Ainsi l'évolution existe bel et bien. C'est grâce à se procédé conçu par Dieu, que les être vivants peuvent évoluer, se perfectionner, se complexifier et ainsi contenir de plus en plus de Vie. Pour en rapporter de plus en plus à Dieu.

La nature par ses conditions idéal par son organisation idéal, est un lieu fécond où la force de Dieu, grandis par l'intermédiaire des êtres vivant si trouvant.

Mais voilà que l'homme à décider de se rebeller contre Dieu, il à conçu de sa propre volonté une autre manière de vivre, par le libre arbitre qui lui a été donné gratuitement. Ce que Dieu lui a donné, il l'a utilisé pour se rebeller contre lui. L'homme développant dans son coeur des pensées mauvaises, il a commencé à haïr Dieu, à haïr la nature, à haïr ses semblables. Il a commencer à pratiquer l'injustice et voilà qu'il a conçu de ses propres mains la Civilisation, qu'il adore à la manière d'une idole pour échapper à l'état de nature qui pourtant est un idéal pour lui.

Dans la nature jadis l'homme était comblé, il ne pouvait rien désirer d'autre. Dieu par sa bonté, ayant conçu la nature pour donner à l'homme tout ce qui lui faut.

Mais en developpant le mal en lui, l'homme devient sourd à la présence de Dieu. Il devient seul et la violence s'empare de son coeur. Le voilà devenu rebelle.

De par sa rebellion, il a conçu la Civilisation, le fruit des pensées mauvaises et elle à séduit par ruse les hommes qui étaient fidèle à Dieu. Et au nom de la Civilisation, toutes les choses les plus horribles furent commisent. Guerres, massacres, esclavages ect... Au nom de la civilisations les hommes font le mal. De la Civilisation se répend souffrance et desespoir, mais l'homme ayant endurci son coeur, il ne voit pas les atrocités qu'il commet. Et l'amour entre les hommes ne fait que refroidir, l'état de l'humanité ne fait qu'empirer.

Ainsi vous tous hommes civilisés, vous êtes engeance de vipères. Vous adorez le mal, vous adorez la grande prostitué, la grande Babylone, la bête marqué du 666. Vous êtes nombreux à la suivre, nombreux à prendre le chemin de la perdition.

Tous ceux qui aime la Civilisation, aime ainsi le mal, et ils vont tous rejoindre le néant. Dieu est justice.

Heuresement parmis ceux qui sont née dans la civilisation, il y en a qui la haïssent et parmis ceux qui la haïssent, il y en a qui obéissent à la Loi de Dieu et tiennent comme cela jusqu'à leur mort.

Combien de fois Dieu a tenté de rassembler l'humanité, combien de prophètes vous a t'il envoyé? Afin de vous reconciliez avec lui.

Les prophètes qu'il a envoyé vous ne les avez pas écouté, la plupart vous les avez executez, les autres vous les avez ignorez.

Vous êtes insencés, sans Dieu vous n'êtes rien, réjouissez vous que malgré que vous soyez des pécheurs il vous laisse la vie pour vous permettre de vous repentir.

Il n'en sera pas ainsi éternellement le jour du jugement vient, il est proche. La Civilisation périra se jour là avec tout ceux qui l'aiment. Ce jour là il vous montrera sa puissance.

Je vous ai révélé qui est Dieu et ainsi qui est son ennemi servez-vous en pour vous reconciliez avec Dieu, servez-vous en pour recommencer à aimer ce qui est juste, aimer le bien. En fesant ceci vous serez pardonné. Commencez à vous détacher du monde civilisé, essayer de comprendre tout ce qu'il vous à fait de mal, tout ce qu'il vous à volé à vous et vos semblables. Voyez la nature, voyez ces inombrables beautés, voyez tout ce qu'elle a pour vous.

Je vous est révélé sans cryptage, ce qui n'a jamais été révélé de cette manière.

Aucunes religions, aucunes sectes n'a pu vous le révélé car toutes sont coupables, toutes sont contre Dieu. Elles ont du sang sur les mains, elles dévient les paroles des prophètes pour garder les hommes sous leurs domination, alors que seul Dieu est autorité.

Maintenant vous savez que le monde civilisé est contre Dieu.

Ouvrez les yeux

Ne voyez plus comme impur ce qui est pur.
Ne voyez plus comme pur ce qui est impur.

Luc, chapitre 4, verset 5
Satan le conduisit plus haut, lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: «Je te donnerai tout ce pouvoir avec la gloire de ces royaumes, parce que c'est à moi qu'il a été remis et que je le donne à qui je veux.(la civilisation est a Satan)
Toi donc, si tu m'adores, tu l'auras tout entier».
Jésus lui répondit: «Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte».

Dans se passage Jésus explique par image que lorsqu'il est partit dans le désert pour méditer, il a rejeté satan(le mal) qui aurait pu le conduire à adorer les royaumes des hommes.
A Dieu seul on doit rendre un culte. Dieu a conçu la nature. La civilisation il ne l'a pas construit, c'est vous qui l'avez fait vous-même. On doit vivre en harmonie avec la nature et d'aucune autres manières.


----- Voilà mon message s'arrête ici. Maintenant place aux preuves: -----

Je vous disais que Jésus révélait qui est Dieu par les paraboles sur le royaumes des cieux.
J'ai dit que Dieu est la vie. Regardons maintenant ces paraboles.

Luc, chapitre 13, verset 18
Il dit alors: «A quoi est comparable le Royaume de Dieu? A quoi le comparerai-je?
Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme plante dans son jardin. Elle pousse, elle devient un arbre, et les oiseaux du ciel font leurs nids dans ses branches».

Il en est ainsi de la vie que Dieu vous donne. Au départ elle n'est presque rien lorsque vous êtes à l'état de foetus par exemple et ensuite elle grandit. Si bien que la pensée vous devient possible. Ange=Pensée

Matthieu; chapitre 13, verset 33
Il leur dit une autre parabole: «Le Royaume des cieux est comparable à du levain qu'une femme prend et enfouit dans 3 mesures de farine, si bien que toute la masse lève».
Il faut comprendre, la vie anime la matière, comme le levain anime la pâte.

Matthieu, chapitre 13, verset 44
Le Royaume des cieux est comparable à un trésor qui était caché dans un champ et qu'un homme a découvert: il le cache à nouveau et, dans sa joie, il s'en va, met en vente tout ce qu'il a, et il achète ce champ.
Il faut comprendre, la Vie est la seule chose qui possède réellement une valeur. Trivial.

Matthieu, chapitre 13, verset 45
Le Royaume des cieux est encore comparable à un marchand qui cherchait des perles fines.
Ayant trouvé une perle de grand prix, il s'en est allé vendre tout ce qu'il avait, et il l'a achetée.

Idem, la Vie est la seule chose qui possède une valeur.

Matthieu, chapitre 13, verset 47
Le Royaume des cieux est encore comparable à un filet qu'on jette en mer et qui ramène toutes sortes de poissons.
Quand il est plein, on le tire sur le rivage puis, on s'assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon et l'on rejette ce qui ne vaut rien.
Ainsi en sera-t-il à la fin du monde: les anges surviendront et sépareront les mauvais d'avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise de feu; là seront les pleurs et les grincements de dents.

Ici vous est indiqué la façon dont Dieu procède. Pourquoi Dieu insuffle la vie.

Et voici certain passage ou Jésus ne dit pas royaume de Dieu, mais vie directement.
Matthieu, chapitre 7, verset 13

Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s'y engagent; combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent.

Matthieu, chapitre 18, verset 9
Et si ton œil entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie que d'être jeté avec tes 2 yeux dans la géhenne de feu!

Rentrez dans la vie voulant dire, revenir vers Dieu, lorsque notre corps meurs et notre vie retourne à sa source(Dieu).

Voilà j'estime que c'est suffisant.

Maintenant je vais m'en aller annoncer la même chose à d'autres.

Heureux ceux qui entendent la Parole, qui la comprenne et qui vont se mettre à chercher Dieu.

Malheureux tout les autres, vous êtes insencés,vous qui n'allez pas m'écoutez, vous qui allez chercher la petite bête par vos raisonnements aveugles. Vous qui par exemple allez dire que mes explication sont floues, que je m'exprime mal, vous qui allez me demandez ce que j'entend exactement par la Civilisation, hypocrites pourquoi est-ce que vous jouez sur les mots? Tout le monde sait ce que cela veut dire.Tout ce qui n'est pas l'état naturel , l'état sauvage, tout ce qui va contre la nature.
Auteur : dinish
Date : 23 févr.06, 10:45
Message :
Danel a écrit :Quelqu'un m'a montré un fruit qui témoigne de son amour de Dieu.
Ainsi comme je l'avais dit je vous révèle la connaissance qui m'a été donnée.


Oubliez les préjugés.

Ne vous hatez pas.
N'hésitez pas à relire plusieurs fois.

Ouvrez vos oreilles et écoutez.
Ouvrez votre coeur et comprennez.

Je vais vous revelez qui est en vérité Dieu, celui qui est dans vos bouches, mais très loin de vos coeurs. Celui que les religieux sont persuader de vénérer, mais en vérité ils le haïssent. Celui qui est sujet à de nombreuses légendes et supersitions comme s'il était quelques choses de distant, quelque chose du passé, alors qu'en vérité il ne peut pas être plus proche de vous qu'il ne l'est.

Je vais d'abord vous enseignez qui il est et ensuite suivront les preuves nécessaires.
bon début, dommage que celà se termine en délire.

rebelle, coupable, et quoi encore :twisted:
Auteur : IIuowolus
Date : 23 févr.06, 11:04
Message : C'est vrai que la vie est magnifique,
merci pour ce happening sur l'art biblique...
Dans l'ensemble c'était bien divertissant,
juste un peu le côté autorité et haut dessus des autres
qui fait un peu surfait...

Auteur : florence.yvonne
Date : 23 févr.06, 11:13
Message : le coran et la bible ne prouvent rien du tout, car ce sont des paroles d'hommes, issues de l'imagination humaine.

mais ton idée de la nature de Dieu est a mon avis la plus prés de la réalité que tout ce que j'ai jamais pu lire dans ce forum, c'est quand tu parles des prophètes que tu t'éloignes de la vérité, dommage.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 23 févr.06, 11:24
Message :
c'est quand tu parles des prophètes que tu t'éloignes de la vérité
Pourquoi ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 févr.06, 11:27
Message :
TeNChiNhaN a écrit : Pourquoi ?
parce qu'il n'y a jamais eu de prophète, pourquoi une énergie éprouverait-elle le besoin où l'envie d'envoyer des prophètes, et comment, en matérialisant une partie d'elle même sous forme charnelle ? a quoi bon.
Auteur : Danel
Date : 23 févr.06, 11:29
Message : A cause de la surdité des hommes. Qui suivent sans reflechir ce qui entraine leur propre perte.
Auteur : andreméde
Date : 23 févr.06, 11:46
Message : Je trouve sa trés Jolie DANEL,

Mais je doute qu'un musulmans va prendre le temps de le lire entiérement.

Il ont l'habitude de survoler les passages de peur de comprendre !
Auteur : Mahboul
Date : 23 févr.06, 11:53
Message :
andreméde a écrit :Je trouve sa trés Jolie DANEL,

Mais je doute qu'un musulmans va prendre le temps de le lire entiérement.

Il ont l'habitude de survoler les passages de peur de comprendre !
On s'en passerait de ce genre de remarques.
Auteur : Falenn
Date : 23 févr.06, 11:55
Message :
Danel a écrit :A cause de la surdité des hommes. Qui suivent sans reflechir ce qui entraine leur propre perte.
Que peut-on perdre ?
Pourquoi toujours des craintes ??!!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 févr.06, 12:02
Message :
Mahboul a écrit : On s'en passerait de ce genre de remarques.
C'est pourtant vrai!

L'islam est une religion si peu exigeante, et il y a de telles créatures dans son paradis, qu'il vaut mieux entretenir l'illusion et refuser la vérité.
Auteur : Killéon
Date : 23 févr.06, 12:54
Message : Tu m’as fait un peu peur avec tout ces mystères mais au final je suis surpris que ta révélation n’en soit pas vraiment une, car la majeur partie de ce que tu dis me semble être assez clair dans la Bible.
danel a écrit :
Tout d'abord je voudrais dire ceci, Jésus le Christ, dans son enseignement révèle qui est Dieu, mais personne ne voie, personne n'entend. Lorqu'il prophétise en parabole sur le royaume de Dieu, il prophétise en réalité sur Dieu lui-même, révélant au monde qui est Dieu. Pourtant le monde est rester sourd. Le monde n'a pas vu, le monde n'a pas entendu, le monde n'a pas compris, car le monde est coupable.

Aujourd'hui je vais vous révéler le mystère du royaume de Dieu et ainsi vous aurez la connaissance qui vous conduira je l'espère à vous reconcilier avec Dieu.

Dieu est une force.(au sens physique du terme, c'est à dire comme la gravité qui est aussi une force)
Dieu me semble être une force dans le sens d’être une source car c’est lui qui a tout crée, il est la source de tout ce qui est. Mais je ne pense pas qu’il soit uniquement une force physique. Dieu est esprit et je ne pense pas que l’on puisse considérer l’esprit comme quelque chose de physique.
« Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité » (Jean ch4, v24)
Je ne pense pas que le monde céleste soit considéré comme physique.


danel a écrit :Il est la force qui est à l'origine de toutes les autres forces existant dans l'univers. Ainsi cette force est la force qui contrôle toutes les autres.

Il est la force par laquelle l'univers est née, il est la force par laquelle l'univers est et subsiste.

Il est une force qui grandit par ce qu'elle créé. Ainsi l'univers existe à cet effet, pour que Dieu grandisse.

Ainsi vous aussi, vous êtes et vous subsistez uniquement parce que Dieu l'a voulu.

Vous qui êtes conçu de la même matière qui constitue l'univers, Dieu, vous a donnez à tous un fragment de sa force qui a fait de vous êtes des êtres vivants.
Je suis assez d’accord là-dessus.

danel a écrit :Dieu est la Vie, il est la force de vie, cette force fondamentale, cette force maîtresse de l'univers, qui anime la matière et fait d'elle quelques choses de vivant. Par un fragment de lui-même qu'il distribue, la matière devient vivante.
Oui, comme il est dit « L’Eternel forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être vivant »(Genèse ch2, v7)

danel a écrit :Il vous a été dit que Dieu est amour, qu'il est Bon, cela est vrai. La force de Vie, que peut-il y avoir de plus pur et de plus positif que ça? Rien, ainsi il est l'unique Bon, la source de tout ce qui est pur.

Il est la Vie, tout ce qui est vivant lui appartient, car nul n'est vivant sans lui. L'univers est son champs, sur lequel il sème la vie et il en récolte un bénéfice, chaque fragment qu'il sème étant conçu pour lui revenir plus gros qu'au départ. Ainsi sa force augmente, ainsi il grandit.
Là, par contre, ce qui me dérange est qu’en disant que sa force augmente et qu’il grandit, tu mets des limites à Dieu. Hors Dieu est omniprésent, omnipotent et omniscient.

danel a écrit :Toute vie est à lui, ainsi il est la Vie elle-même, c'est par son intelligence, que les êtres vivants sont dotés d'intelligence, ainsi il est la source de l'intelligence. Il est la conscience, de l'univers. Sont intelligence, est l'intelligence suprême. Elle est insondable on ne peut la mesurer. Lui seul pourrait la mesurer. Lui seul pourrait mesurer la valeur de la force qui le constitue.

Ainsi il est au plus profond de vous. Car ce qu'il vous a donnez, c'est un fragment de sa force c'est votre vie, dans le but que lorsque votre durée d'existence arrive à son terme, il puisse récuperer une force plus grande que celle qu'il vous avait donné au départ.

L'univers est pour lui comme un escabeau, comme un engrais, qui à pour seul but de faire croître la force de vie qu'il distribue.

Ainsi la nature fut conçu. Pour que les êtres vivants si trouvant rapporte le plus possible de cette force.
Je sais pas. A première vue, je me disais pourquoi pas, mais cette façon de le présenter donne l’impression d’un être intéressé qui attend de nous qu’on lui apporte quelque chose. Hors, je ne vois pas ce que l’homme peut donner à Dieu, comme si c’était nous qui permettions à Dieu de grandir. J’ai l’impression que les rôles sont ici inversés.
Je suppose que pour dire ça, tu t’es basé sur des versets tels que Matthieu ch25, v14-30. Mais lorsqu’il parle des intérêts, je ne pense pas qu’il parle d’une sorte de force à lui donner mais plutôt de se servir des dons qu’il transmet pour amener d’autres hommes à Dieu.

danel a écrit :Ainsi l'évolution existe bel et bien. C'est grâce à se procédé conçu par Dieu, que les être vivants peuvent évoluer, se perfectionner, se complexifier et ainsi contenir de plus en plus de Vie. Pour en rapporter de plus en plus à Dieu.
Mais qu’est-ce que pour toi cette de force de vie ? Comment penses-tu pouvoir l’augmenter ?
danel a écrit :La nature par ses conditions idéal par son organisation idéal, est un lieu fécond où la force de Dieu, grandis par l'intermédiaire des êtres vivant si trouvant.

Mais voilà que l'homme à décider de se rebeller contre Dieu, il à conçu de sa propre volonté une autre manière de vivre, par le libre arbitre qui lui a été donné gratuitement. Ce que Dieu lui a donné, il l'a utilisé pour se rebeller contre lui. L'homme développant dans son coeur des pensées mauvaises, il a commencé à haïr Dieu, à haïr la nature, à haïr ses semblables. Il a commencer à pratiquer l'injustice et voilà qu'il a conçu de ses propres mains la Civilisation, qu'il adore à la manière d'une idole pour échapper à l'état de nature qui pourtant est un idéal pour lui.

Dans la nature jadis l'homme était comblé, il ne pouvait rien désirer d'autre. Dieu par sa bonté, ayant conçu la nature pour donner à l'homme tout ce qui lui faut.
C’est vrai que j’ai tendance à penser de par mon expérience que la nature est comme une source de bien-être où l’on se sent plus vivant. Mais, je sais pas s’il faut y voir pour autant l’idée de devoir vivre en ermite.
danel a écrit :Mais en developpant le mal en lui, l'homme devient sourd à la présence de Dieu. Il devient seul et la violence s'empare de son coeur. Le voilà devenu rebelle.

De par sa rebellion, il a conçu la Civilisation, le fruit des pensées mauvaises et elle à séduit par ruse les hommes qui étaient fidèle à Dieu. Et au nom de la Civilisation, toutes les choses les plus horribles furent commisent. Guerres, massacres, esclavages ect... Au nom de la civilisations les hommes font le mal. De la Civilisation se répend souffrance et desespoir, mais l'homme ayant endurci son coeur, il ne voit pas les atrocités qu'il commet. Et l'amour entre les hommes ne fait que refroidir, l'état de l'humanité ne fait qu'empirer

Ainsi vous tous hommes civilisés, vous êtes engeance de vipères. Vous adorez le mal, vous adorez la grande prostitué, la grande Babylone, la bête marqué du 666. Vous êtes nombreux à la suivre, nombreux à prendre le chemin de la perdition.

Tous ceux qui aime la Civilisation, aime ainsi le mal, et ils vont tous rejoindre le néant. Dieu est justice.

Heuresement parmis ceux qui sont née dans la civilisation, il y en a qui la haïssent et parmis ceux qui la haïssent, il y en a qui obéissent à la Loi de Dieu et tiennent comme cela jusqu'à leur mort.

Combien de fois Dieu a tenté de rassembler l'humanité, combien de prophètes vous a t'il envoyé? Afin de vous reconciliez avec lui.

Les prophètes qu'il a envoyé vous ne les avez pas écouté, la plupart vous les avez executez, les autres vous les avez ignorez.

Vous êtes insencés, sans Dieu vous n'êtes rien, réjouissez vous que malgré que vous soyez des pécheurs il vous laisse la vie pour vous permettre de vous repentir.

Il n'en sera pas ainsi éternellement le jour du jugement vient, il est proche. La Civilisation périra se jour là avec tout ceux qui l'aiment. Ce jour là il vous montrera sa puissance.
Il est sûr que plus on vit dans le besoin matériel de la société, plus on se sent vide.
Mais ce dont tu parles n’est pas une révélation.
Ce que tu nommes société ou civilisation est ce que Jésus nomme le monde. Et dans le nouveau testament, il ne cesse d’en parler en disant que ceux qui suivent Dieu ne sont pas du monde et que le monde est l’ennemi de Dieu.
danel a écrit :Je vous ai révélé qui est Dieu et ainsi qui est son ennemi servez-vous en pour vous reconciliez avec Dieu, servez-vous en pour recommencer à aimer ce qui est juste, aimer le bien. En fesant ceci vous serez pardonné. Commencez à vous détacher du monde civilisé, essayer de comprendre tout ce qu'il vous à fait de mal, tout ce qu'il vous à volé à vous et vos semblables. Voyez la nature, voyez ces inombrables beautés, voyez tout ce qu'elle a pour vous.

Je vous est révélé sans cryptage, ce qui n'a jamais été révélé de cette manière.

Aucunes religions, aucunes sectes n'a pu vous le révélé car toutes sont coupables, toutes sont contre Dieu. Elles ont du sang sur les mains, elles dévient les paroles des prophètes pour garder les hommes sous leurs domination, alors que seul Dieu est autorité.

Maintenant vous savez que le monde civilisé est contre Dieu.
Je ne veux pas te décevoir mais je ne pense pas que tu révèles grand-chose sur ce point aux chrétiens.

Les points essentiels où nous divergeons sont que tu sembles penser que le diable est une image alors qu’il nous est présenté comme un être dans la Bible.
Et que pour moi le chemin qui mène à la vie est Jésus. Jésus est la porte étroite par laquelle il faut entrer, le chemin qu’il faut emprunter pour aller dans la présence de Dieu.
« Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. Je suis le bon berger. LE BON BERGER DONNE SA VIE POUR SES BREBIS» (Jean ch10, v9-11)
Auteur : Simplement moi
Date : 23 févr.06, 13:41
Message : Pas mal en effet le début... mais après si j'ose dire... cela part un peu en délire....

Car....selon les croyants en général...Dieu est omniprésent, omnipotent et omniscient.

Alors la civilisation.. c'est bien lui qui l'a permise de ce fait.

Et pourquoi ne vouloir voir que les cotés négatifs de la civilisation ?

JP Raffarin et Laurie ont dit POSITIVONS :D

Le délire commence là, quand on entend les uns on devrait reculer de 1400 ans... et toi tu souhaites quel bond en arrière ?

Adam et Eve ?

L'intelligence donnée à l'homme par ce que tu dis là:
Dieu est la Vie, il est la force de vie, cette force fondamentale, cette force maîtresse de l'univers, qui anime la matière et fait d'elle quelques choses de vivant.
.../....
Ainsi l'évolution existe bel et bien. C'est grâce à se procédé conçu par Dieu, que les être vivants peuvent évoluer, se perfectionner, se complexifier et ainsi contenir de plus en plus de Vie. .......
est une vérité...dont on pourrait discuter la véracité :lol: .

Le reste, tout sage que ce soit n'est que l'expression de réflexions d'homme...pour leur époque... et leur société.

Prophètes compris, reconnus ou auto-proclamés.

Serais tu le prochain ? :wink:

Ne parlons pas de ceci..... où là... c'est un peu... bon... passons :
Ainsi vous tous hommes civilisés, vous êtes engeance de vipères. Vous adorez le mal, vous adorez la grande prostitué, la grande Babylone, la bête marqué du 666. Vous êtes nombreux à la suivre, nombreux à prendre le chemin de la perdition.

Tous ceux qui aime la Civilisation, aime ainsi le mal, et ils vont tous rejoindre le néant. Dieu est justice.
A+
Auteur : francis
Date : 23 févr.06, 17:06
Message :
florence_yvonne a écrit :le coran et la bible ne prouvent rien du tout, car ce sont des paroles d'hommes, issues de l'imagination humaine.

mais ton idée de la nature de Dieu est a mon avis la plus prés de la réalité que tout ce que j'ai jamais pu lire dans ce forum, c'est quand tu parles des prophètes que tu t'éloignes de la vérité, dommage.
Je suis d`accord sur des points la bible fut écrit par l`homme et le reste reste une question de foi 8-)


Crois tu que il existe un Dieu ou une force pour avoir crée tout cela ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 févr.06, 21:27
Message :
Danel a écrit :A cause de la surdité des hommes. Qui suivent sans reflechir ce qui entraine leur propre perte.
l'homme doit trouver seul la voie qui le ramènera vers Dieu.
Auteur : xav
Date : 24 févr.06, 09:19
Message : Dieu comme une force, c'est bien joli, mais ce n'est pas le Dieu des chrétiens. Non le Dieu des chrétiens est une personne, c'est à dire que nous pouvons le prier et qu'il écoute nos prières et il répond. Si Dieu était simplement une force, nous n'aurions qu'à y consentir et à le subir. Franchement concevoir Dieu comme une force du style l'attraction terrestre... triste.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 févr.06, 10:09
Message :
Danel a écrit :Dieu est une force.
C'est peut-être de là que vient la fameuse phrase : "que la force soit avec toi". :D :D :D

A part ça, Danel n'a rien appris à personne. C'est juste son délire perso.
Auteur : Simplement moi
Date : 24 févr.06, 10:22
Message :
xav a écrit :Dieu comme une force, c'est bien joli, mais ce n'est pas le Dieu des chrétiens. Non le Dieu des chrétiens est une personne, c'est à dire que nous pouvons le prier et qu'il écoute nos prières et il répond. Si Dieu était simplement une force, nous n'aurions qu'à y consentir et à le subir. Franchement concevoir Dieu comme une force du style l'attraction terrestre... triste.
C'est bien plus logique cependant que de le voir comme "personne" assis sur un trône avec son fils à côté et l'esprit au dessus.

C'est a mon humble avis bien plus que cela. Et l'image d'une force universelle est bien plus logique que celle du monsieur des images portant longue barbe blanche...
Auteur : xav
Date : 24 févr.06, 10:46
Message : Concernant les images je suis d'accord avec toi c'est pas top. mais laissons les images de côté elle sont trompeuse.

Sans doute que c'est plus logique un Dieu force. L'avantage c'est que je n'ai pas de compte à lui rendre, il est impersonnel. De plus je ne peux être faché contre lui, il ne voit et n'entend pas...

Seulement l'expérience religieuse monothéiste est tout autre, elle a découvert un Dieu qui entend et qui parle, elle a découvert que le monde est créé par ce Dieu. Et le fait que le monde aie un commencement et va vers une fin est prouvé puisqu'on sait que l'univers se dégrade et que si l'univers existait depuis toute éternité il faudrait en conclure qu'il serait épuisé depuis toute éternité ce qui est absurde.

Bon je sais c'est deux choses différentes au premier abord. Mais je dis cela parce que si l'univers á un début, il a fallu que ce début aie lieu... qu'il soit causé par une chose éternelle non matérielle et qui surtoutne se dégrade pas.

Voilà c'est juste ma petite réflexion de presque 11 heure du soir... :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 févr.06, 11:27
Message :
xav a écrit :Dieu comme une force, c'est bien joli, mais ce n'est pas le Dieu des chrétiens. Non le Dieu des chrétiens est une personne, c'est à dire que nous pouvons le prier et qu'il écoute nos prières et il répond. Si Dieu était simplement une force, nous n'aurions qu'à y consentir et à le subir. Franchement concevoir Dieu comme une force du style l'attraction terrestre... triste.
oui, Dieu est une force, mais une force intelligente.
Auteur : Danel
Date : 26 févr.06, 08:03
Message : On dirait que personne ne me croit. C'est triste...

Vous n'avez même pas cherché à comprendre ce qu'implique mes connaissances, vous n'avez pas approfondi.

Vous n'avez pas non plus chercher à savoir si ce que je disais était vrai.

Vous avez simplement jeter ce qui ne vous plaisait pas et garder ce qui en apparence vous plaisait.

Quel pauvreté de discernement. Comment faire plus superficielle que cette logique de consomateur?

Vous auriez dû réflechir. Remettre vos acquis en questions.

Je dis que le monde des hommes(La Société, La Civilisation est une horreur, fruit de l'injustice, pourquoi ne pas vérifier?
Pourquoi simplement rejété mes paroles qui ne vous plaise pas?

Vous auriez dû vous dire par exemple, notre monde est fondamentalement lié à l'Argent.

L'Argent est un système totalement injuste, il est pur inéquité. Qui ya t'il de juste dans un système monétaire? Rien, absolument rien.

Ce qui est fondamentalement lié à quelque chose dinjuste est forcément injuste.

Retirez l'Argent et votre Civilisation tombe par terre. La Civilisation vit grâce à l'injustice.

Vous ne voyez pas votre ignorance alors que je pointe du doigt votre discernement aveugle?
Comment pouriez-vous être autre chose qu'ignorant en ayant un discernement aveugle?

Il faut à quelqu'un de vif au moins 5 d'heures de reflexion pour comprendre ce que mon texte signifie en profondeur.

Relisez, cherchez la profondeur, éprouver la véracité de mon texte, fait de même avec vos acquis.
Auteur : Danel
Date : 26 févr.06, 08:15
Message : Vous êtes comme vos ancètres.
Esaïe à bien prophétisé sur eux et sur vous.

Esaïe, chapitre 30, verset 10
C'est un peuple révolté, ce sont des fils trompeurs, qui ne veulent pas écouter l'instruction du SEIGNEUR.
Ils disent aux voyants: «Ne voyez pas», et aux prophètes: «Ne nous prophétisez pas des choses justes, dites-nous des choses agréables, prophétisez des chimères.
Détournez-vous du chemin, écartez-vous de la route, supprimez-nous le Saint d'Israël».

Vous êtes comme vos ancètres et comme eux vous direz: Ah si seulement j'avais raisonné, ah si j'avais purifier mon discernement, jusqu'a qu'il soit pur, je ne ferais pas partie de ceux qui sont jugés dignes de dispaître pour toujours.
Auteur : Killéon
Date : 26 févr.06, 08:34
Message : Si je ne me trompes pas, tu te bases aussi sur la Bible dans ce que tu dis.
Je voudrais te poser quelques questions:

Penses-tu que l'esprit est quelque chose de physique?
Penses-tu que Dieu est limité?
Penses-tu que Satan existe?
Qu'est-ce que pour toi cette force de vie dont tu parles?
Comment penses-tu pouvoir l'augmenter?
Auteur : Danel
Date : 26 févr.06, 09:49
Message : Mon texte réponds à toute tes questions même la dernière...
Auteur : Killéon
Date : 26 févr.06, 12:13
Message : OK, c'était juste pour être sûr de bien avoir compris ce que tu pensais et vu que tu n'as pas répondu négativement à ce que j'ai dit, je suppose que j'ai bien compris.
A partir de là, j'aurais du mal pour ma part à être d'accord avec toi pour les raisons que j'ai avancé.
Ce qui me dérange, ce n'est pas ta critique de la société car Jésus était également critique vis-à-vis d'elle, mais c'est plutôt les points que je t'ai cité.

Une dernière chose: il serait bien aussi que tu cesses d'être si méprisant. Tout le monde n'est pas si demeuré et aveugle que tu sembles le penser. Ce n'est pas en nous parlant sur un ton supérieur que l'on va penser que tu détiens la vérité, mais c'est en donnant des arguments cohérents, tout simplement.
Auteur : Simplement moi
Date : 26 févr.06, 12:25
Message :
Danel a écrit :Mon texte réponds à toute tes questions même la dernière...
Explique alors... comment tu verrais la Société... selon tes concepts.

Car une chose est sûre... on doit manger tous les jours.
Auteur : Danel
Date : 26 févr.06, 13:45
Message : C'est écrit aussi. A vous d'approfondir.
Auteur : IIuowolus
Date : 26 févr.06, 13:49
Message :
Danel a écrit :C'est écrit aussi. A vous d'approfondir.
si tu imposes tes réglées attends toi à être juger par celle-ci...

si tu avais pas coincé le débats sur des definitions de dictionnaires
pour condanner se même dictionnaire et ignorer l'émotionelle,
les civilisés te jugerais pas avec ses mêmes régles...

De plus tu concéderas que c'est quand même étonnant d'oublier se
genre de loi quand on détiends la vérité absolu sur les problèmes mondiaux et la nature de la bête...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 27 févr.06, 02:38
Message : Bel exemple de délire mystique, Danel.
Redescends sur terre à présent et parle aux hommes en tant qu'homme ! Tu n'en seras que plus crédible.
Salut
Auteur : Danel
Date : 06 mars06, 13:12
Message : Alors personne ne croit que ce que j'ai dit est vrai à part Tenchinhan. Dommage...
Auteur : IIuowolus
Date : 06 mars06, 13:22
Message :
Danel a écrit :Alors personne ne croit que ce que j'ai dit est vrai à part Tenchinhan. Dommage...
c'est à l'église qu'on croit...

Toi tu n'as rien apportée, tu fais comme la plus part des gens ici...
Non sans compter un certain gout ou besoin d'autorité qui te rends
plus désagrable que crédible...

Et après tout ça, tu voudrais nous parlez de civilité mal placé
ou nous demandez d'utiliser le dictionnaire en contradition totale
avec ta vérité rejoignant par là, l'argumentation de la plus part des
fanatiques islamiste et des sectaires de tout poils.

Alors il faut aller revoir ta copie...
ce n'est pas les gens qui sont mauvais, c'est ce qu'il font...
Auteur : Killéon
Date : 06 mars06, 13:50
Message : Si TeNChiNhaN est bien qui je crois, j'ai du mal à croire qu'il adhére à tout ce que tu dis.
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 mars06, 21:34
Message :
Danel a écrit :Alors personne ne croit que ce que j'ai dit est vrai à part Tenchinhan. Dommage...
j'espère que toi, au moins, tu te croies :D
Auteur : De Joinville
Date : 07 mars06, 21:35
Message : Moi j'crois un peu à ce genre de chose même si le passage sur la civilisation est une belle connerie.
Haïr la civilisation ? Et puis quoi encore ?
Tu parles de ceux qui haissent Dieu et tu dis qu'il faudrait haïr la civilisation.
Tu passes d'un extrême à l'autre.
Et aucun extrême n'est bon.

Dis-moi j'aimerais bien savoir comment tu vis.
En autarcie avec tes propres légumes et sans électricité ?
Ah mais j'suis con, t'as internet !!!!!!!!!!!!!!
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 10 mars06, 13:19
Message : De Joinville, relis attentivement, parce que t'as rien compris:

Luc, chapitre 4, verset 5
Satan le conduisit plus haut, lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: «Je te donnerai tout ce pouvoir avec la gloire de ces royaumes, parce que c'est à moi qu'il a été remis et que je le donne à qui je veux.(la civilisation est a Satan)
Toi donc, si tu m'adores, tu l'auras tout entie
r».
Jésus lui répondit: «Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte».


Les Royaumes dont parle satan = La civilization. Si Satan a le pouvoir de donné la civilization à qui il veut, ça veut dire que la civilization est contre Dieu.

Une autre preuve:

Luc chapitre 10, verset 13
Lc10.13 Malheureuse es-tu, Chorazin! malheureuse es-tu, Bethsaïda! car si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient converties, vêtues de sacs et assises dans la cendre.

... Dans les cendres, parce que si ces villes se seraient convertis elles auraient brûler leurs villes pour aller vivre en harmonie avec la nature.

Tu te dis chrétien, mais ton message prouve que tu n'as pas confiance en Dieu, car dès le départ Dieu nous a crée avec ce qu'on a besoin pour vivre (la Nature).

Les hommes en se rebellant contre Dieu, ont commençé à construire leurs villes, la civilization, ils ont fait ça à cause de la haine, la haine envers la nature conduit à ne plus vivre en harmonie avec elle et donc à detester celui qui l'a crée: Dieu.

Rien que le fait que le mot sauvage est devenu un mot péjoratif est une preuve que les hommes ne vivent plus en harmonie avec la nature.
Auteur : Falenn
Date : 10 mars06, 20:55
Message :
TeNChiNhaN a écrit :Les hommes en se rebellant contre Dieu, ont commençé à construire leurs villes, la civilization, ils ont fait ça à cause de la haine, ...
Ils ont fait comme d'autres espèces : les oiseaux et leurs nids, les fourmis et leurs fourmillière, les castors, etc ...
Il ne s'agit pas de haine mais d'abord d'une inadaptation à l'environnement puis de leur avidité (toujours +).
Auteur : Simplement moi
Date : 10 mars06, 22:03
Message :
TeNChiNhaN a écrit :.../...

Tu te dis chrétien, mais ton message prouve que tu n'as pas confiance en Dieu, car dès le départ Dieu nous a crée avec ce qu'on a besoin pour vivre (la Nature).

Les hommes en se rebellant contre Dieu, ont commençé à construire leurs villes, la civilization, ils ont fait ça à cause de la haine, la haine envers la nature conduit à ne plus vivre en harmonie avec elle et donc à detester celui qui l'a crée: Dieu.

Rien que le fait que le mot sauvage est devenu un mot péjoratif est une preuve que les hommes ne vivent plus en harmonie avec la nature.
On fait comme Robinson Crusoé... et tu seras content.

Mais où allez vous piocher toutes ces bizarreries ?

A se demander par quel miracle tu es devant ton ordinateur encore... a mon avis tu devrais filer au fond de l'Amazonie dès le premier...radeau de troncs noués avec des lianes... :D
Auteur : florence.yvonne
Date : 10 mars06, 22:25
Message : la bible prêcherait-elle un commandement du style allez vivre dans les arbres ? ou dans les grottes ? parce si c'est le cas, dis moi dans quel évangile se trouve cette information capitale, je ne l'ai jamais lu.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 mars06, 01:29
Message : Le royaume des cieux c le paradis. . .



Dieu a donné un trône à David et Salomon (royaume) ainsi que des richesses. . .Donc c faux

Satan est menteur. . . Il a donc menti à Jésus ainsi que à Adam. . On l'appel le TROMPEUR

Nombre de messages affichés : 39