Résultat du test :
Auteur : -azuphel-
Date : 24 févr.06, 12:40
Message : Matthieu, chapitre 7
21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Les chrétiens font le contraire de ce que dit ce verset.
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Il parle de qui Jésus?
Des Bouddhistes? Des musulmans? Des athées?
Il parle bien évidement des Chrétiens........Il parle de Vous.
Il a prédit votre égarement de le prendre pour Dieu.
Auteur : francis
Date : 24 févr.06, 13:04
Message :
Ils parlent aussi de mahomed que mahoemd n`est pas Prophète
Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis. Coran 13.7
Les chrétiens sont faux et le Coran aussi ouff
Alors nous avons tous faux ceux qui croient en Dieu . En essayant cela tu prouve encore plus que les Athée ont raison d`être Athée j`aimerai mieux être Athée que musulmans mais ma conception qu`il a eu un créateur qui a fais la terre et ce que Jésus a fais sans jésus je serai athée alors je reste attaché à ma croyance biblique même si tu me prouverai que la Bible serait faux je préférait me convertir a Atheiste

Auteur : -azuphel-
Date : 24 févr.06, 13:26
Message : francis a écrit :
Ils parlent aussi de mahomed que mahoemd n`est pas Prophète
Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Muhammad] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis. Coran 13.7
Les chrétiens sont faux et le Coran aussi ouff
Alors nous avons tous faux ceux qui croient en Dieu . En essayant cela tu prouve encore plus que les Athée ont raison d`être Athée j`aimerai mieux être Athée que musulmans mais ma conception qu`il a eu un créateur qui a fais la terre et ce que Jésus a fais sans jésus je serai athée alors je reste attaché à ma croyance biblique même si tu me prouverai que la Bible serait faux je préférait me convertir a Atheiste

Pourquoi me cites-tu le Coran?
Ouvre un nouveau sujet est poste ce verset, et on débattra dessus, et je te montrerai que les musulmans ne sont pas dans le Faux
Maintenant revenant a notre sujet veux-tu
Comme étant chrétien, explique moi pour qui parlait Jésus dans ces versets?

Auteur : francis
Date : 24 févr.06, 14:32
Message : Je vais te faire plaisir mais cela ne changera rien à ta comprehension tu vas revenir et revenir mais je vais voir si tu es de bonne foi sinon ce que je vais te donner et ta réplique va me prouver ce que je dissait comme exemple tu te trompe .
Il faut comprendre
Voici la volonté du Père alors tu doit aussi le suivre cette volonté du Père pour aller vers Dieu
Jean 6:29 Jésus leur répondit :
L’œuvre de Dieu, c’est que vous mettiez votre foi en celui qu’il a lui–même envoyé.
La foi en Jésus pas seulement dire Seigenur Seigneur mais ayant foi en lui je suis pas d`accord quands tu prends le mots les Chrétiens car Jésus ne parle pas des Chrétien car un Chrétien fait la Volonté du Père et celui qui le fait pas n`est pas Chrétien . Un Chrétien comme dit Jésus met sa foi en celui que le Père a envoyé .
Voici ce qui est pour Jésus un chrétien
3 Jésus lui répondit : –– Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut voir le royaume de Dieu.
4 –Comment un homme peut–il naître une fois vieux ? s’exclama Nicodème. Il ne peut tout de même pas retourner dans le ventre de sa mère pour renaître ?
5 –Vraiment, je te l’assure, reprit Jésus, à moins de naître d’eau, c’est–à–dire d’Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui naît d’une naissance naturelle, c’est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l’Esprit est animé par l’Esprit.
voici mon explication détailler pour comprendre ensemble du texte
Matthieu 7:21....
21-29 Christ démontre ici qu’il ne sera pas suffisant de le considérer comme notre Seigneur , seulement en parole et par la langue. Il est essentiel pour notre bonheur que nous croyons en Christ, que nous nous repentions du péché, que nous vivions une vie sainte, que nous nous aimions les uns les autres. Ceci est sa volonté, il veut notre sanctification. Prenons soin de ne pas nous contenter des privilèges extérieurs dans nos faits et gestes, de peur de nous tromper nous-mêmes, et de périr pour l’éternité, comme le fait la multitude, avec un mensonge dans notre main droite. Que chacun de ceux qui invoquent le nom de Christ se sépare de tout péché. Il y en a d’autres, dont la religion repose dans une audition stérile, et ils ne vont pas plus loin; leurs têtes sont remplies avec des notions vides. Ces deux sortes d’auditeurs sont représentées comme deux constructeurs. Cette parabole nous enseigne à entendre et à mettre en pratique les dires du Seigneur Jésus: certaines paroles peuvent paraître dures pour la chair et le sang, mais elles doivent être écoutées. Christ est posé comme un fondement, et toute chose qui est hors du Christ est du sable. Certains construisent leurs espoirs sur la prospérité du monde; d’autres sur une profession extérieure de la religion. Ils s’aventurent là-dessus; mais tout cela est du sable, trop faible pour porter une structure telle que notre espérance du ciel. Il y a une tempête qui vient et qui éprouvera le travail de chaque homme. Quand Dieu emporte l’âme, où est l’espoir de l’hypocrite? La maison est tombée dans la tempête, quand le bâtisseur avait le plus besoin d’elle, et qu’il espérait qu’elle serait un refuge pour lui. Elle est tombée quand il était trop tard pour en construire une autre. Puisse le Seigneur faire de nous des sages bâtisseurs pour l’éternité. Alors rien ne nous séparera de l’amour de Jésus-Christ. Les multitudes ont été étonnées de la sagesse et de la puissance de la doctrine de Christ. Et ce sermon, aussi souvent qu’il puisse être lu, est toujours nouveau. Chaque parole prouve que son Auteur est Divin. Soyons de plus en plus décidés et appliqués à faire de l’une ou l’autre de ces bénédictions et grâces chrétiennes le sujet principal de nos pensées, même pendant des semaines entières. Ne nous maintenons pas dans des désirs généraux et confus, par lesquels nous touchons tout, mais n’attrapons rien.
J`attends ta réplique non non tu compreds pas bien ect je vais voir comme j`ai dit en haut que tu es vraiment de mauvaise foi en quelque sorte un homme qui ne sais rien dire que accuser sans preuve mais repends toi Jésus est là et il t`aime . Jésus demande que tu es foi en lui et cela est le souhait de Dieu .
Auteur : francis
Date : 24 févr.06, 14:40
Message : La suite
Jean 10:14 C’est moi qui suis le bon berger. Je connais mes moutons (Chrétien) , et mes moutons (Chrétien) me connaissent,
Matthieu 25:12 Mais il répondit : « Amen, je vous le dis, je ne vous connais pas. »
Jean 10:14 C’est moi qui suis le bon berger. Je connais mes moutons, et mes moutons me connaissent
,
Jean 10:27 Mes moutons entendent ma voix. Moi, je les connais, et ils me suivent.
Jean 10:28 Et moi, je leur donne la vie éternelle ; ils ne se perdront jamais, et personne ne les arrachera de ma main.
Jean 10:29 Ce que mon Père m’a donné est plus grand que tout –– et personne ne peut l’arracher de la main du Père.
Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.
2 Timothée 2:19 ¶ Pourtant, les fondations solides que Dieu a posées tiennent bon, scellées de ces paroles : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent, et : Que quiconque prononce le nom du Seigneur s’éloigne de l’injustice !
------------------------------------------------------------------------------------
#22-23 Au jour du jugement, quand les incroyants se tiendront devant Christ (#Apo 20.11-15), plusieurs lui diront qu’ils ont prophétisé, chassé des démons, fait beaucoup de miracles en son nom. Leur protestation sera vaine. Jésus leur dira qu’Il ne les a jamais connus, ni jamais reconnus comme siens.
Ce passage nous apprend que les miracles n’ont pas tous une origine divine et que ceux qui les opèrent ne sont pas tous mandatés par Dieu. Le miracle atteste simplement qu’une puissance surnaturelle est à l’oeuvre. Cette puissance peut être divine ou satanique. Satan peut même donner à ses agents le pouvoir de chasser temporairement des démons pour donner l’illusion que le miracle est d’origine divine. Ce faisant, il ne divise pas son royaume contre lui-même, il trame une plus grande invasion de démons pour l’avenir.
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.
Psaumes 5:5 (5:6) Ceux qui font les fiers ne tiennent pas devant tes yeux ; tu détestes tous les malfaisants.
Psaumes 6:8 ¶ (6:9) Ecartez–vous de moi, vous tous, malfaisants ! Car le SEIGNEUR a entendu mes pleurs,
Luc 13:25 Dès que le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte, et que, restés dehors, vous commencerez à frapper à la porte et à dire : « Seigneur, ouvre–nous ! », il vous répondra : « Vous, je ne sais pas d’où vous êtes. »
Luc 13:27 Et il vous répondra : « Vous, je ne sais pas d’où vous êtes ; éloignez–vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice ! »
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les sorciers, les prostitués, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et fait le mensonge !
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 févr.06, 20:32
Message : Nostradamus aussi
Auteur : -azuphel-
Date : 24 févr.06, 23:25
Message : francis a écrit : La suite
Jean 10:14 C’est moi qui suis le bon berger. Je connais mes moutons (Chrétien) , et mes moutons (Chrétien) me connaissent,
Non Mr francis, non
Les moutons ne sont pas (les chrétiens). Jésus n'a jamais dit ce mot de toute sa vie, ce mot n'est pas mentionné dans la bible, pas une fois

et Jésus n'a jamais enseigné la Trinité, c'est que 300 ans après sa mort que vos savants ont crée ce mythe.
Je t'ai posé une question des plus simple, et tu me réponds avec des textes d'un kilomètre
Donc je la repose: (sans mauvaise foi

)
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas
en ton nom que nous avons prophétisé ?
en ton nom que nous avons chassé les démons ?
en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "
Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Je te demande juste de me dire, de qui parle Jésus dans ces versets. Auteur : IIuowolus
Date : 24 févr.06, 23:44
Message : Pour ecrire encore plus gros et passer pour un excité il faut mettre Size 29, B, underligne, et color RED
Autrement, il y a les images ça à plus d'impact...

Auteur : Troubaadour
Date : 25 févr.06, 00:09
Message :
-
sinon pour les timides il y a la couleur white... et size 4

Auteur : From Da Wu
Date : 25 févr.06, 03:09
Message : Ce débat est plus que ridicule
Vraiment il n'apporte rien, ce n'est que du linchage et du foutage de gueule.
POurquoi est-ce que le musulman pose se genre de question à un chrétiens alors qu'il ne veux pas entendre sa réponse, il n'entend que ce qu'il sait ou croit savoir
= débat de sourd = inutile.
Pour toi musulman, tu coirs détenir la vérité ou ta vérité tou du moins.
Le chrétiens croit détenir la cvérite ou sa vérité également.
Quel est le réel intérêt de se borner à vouloir ridiculiser l'autre?? Si l'Islman t'apporte la sagesse, comporte toi comme telle et arrête de passer pour qulqu'un de ridicule.
A bon entendeur salut
Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 03:18
Message : From Da Wu a écrit :Ce débat est plus que ridicule
Vraiment il n'apporte rien, ce n'est que du linchage et du foutage de gueule.
POurquoi est-ce que le musulman pose se genre de question à un chrétiens alors qu'il ne veux pas entendre sa réponse, il n'entend que ce qu'il sait ou croit savoir
= débat de sourd = inutile.
Pour toi musulman, tu coirs détenir la vérité ou ta vérité tou du moins.
Le chrétiens croit détenir la cvérite ou sa vérité également.
Quel est le réel intérêt de se borner à vouloir ridiculiser l'autre?? Si l'Islman t'apporte la sagesse, comporte toi comme telle et arrête de passer pour qulqu'un de ridicule.
A bon entendeur salut
Mais mon cher ami

, j'ai posé qu'une simple petite question: A qui ces versets s'adressent-ils?
Et aucun chrétien ne m'a répondu, toi le premier

Auteur : IIuowolus
Date : 25 févr.06, 03:28
Message : -azuphel- a écrit :
Mais mon cher ami

, j'ai posé qu'une simple petite question: A qui ces versets s'adressent-ils?
Et aucun chrétien ne m'a répondu, toi le premier

Ses versets s'adresse à tout, y'as pas la fin du monde dans le coran ?
dit-il sur un ton ironique...
Auteur : francis
Date : 25 févr.06, 04:37
Message : -azuphel- a écrit :
Non Mr francis, non
Les moutons ne sont pas (les chrétiens). Jésus n'a jamais dit ce mot de toute sa vie, ce mot n'est pas mentionné dans la bible, pas une fois

et Jésus n'a jamais enseigné la Trinité, c'est que 300 ans après sa mort que vos savants ont crée ce mythe.
Je t'ai posé une question des plus simple, et tu me réponds avec des textes d'un kilomètre
Donc je la repose: (sans mauvaise foi

)
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas
en ton nom que nous avons prophétisé ?
en ton nom que nous avons chassé les démons ?
en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "
Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Je te demande juste de me dire, de qui parle Jésus dans ces versets.
Qui suis Jésus ? Chrétien

Pas les musulamns car il renit (Jésus) .
Le contraste entre Jésus et les faux bergers Mahomed est saisissant. Lui, apporte la vie ; ils (Mahomed )apportent la mort. L’abondance de la vie est caractéristique du portrait que Jean trace du Christ.
Je vois que tu es de mauvaise foi les mouton sont ceux qui suivent Jésus en sorte des Chrétien
voilà tu es de mauvaise foi
Les musulamns ont t-il garder la Parole de Jésus ? non
Apocalypse 3:8 «
Je connais tout ce que tu fais. Regarde : j’ai placé devant toi une porte ouverte, personne ne peut la fermer. Tu n’as pas beaucoup de force,
pourtant tu as gardé ma parole et tu n’as pas dit que tu ne me connaissais pas.
Echec et math
Comme jésus dit : tu as gardé ma Parole
Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 04:58
Message : IInowolus a écrit :
Ses versets s'adresse à tout, y'as pas la fin du monde dans le coran ?
dit-il sur un ton ironique...
Laissons les chrétiens répondre a cette question

Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 05:05
Message : francis a écrit : Qui suis Jésus ? Chrétien

Pas les musulamns car il renit (Jésus) .
Le contraste entre Jésus et les faux bergers Mahomed est saisissant. Lui, apporte la vie ; ils (Mahomed )apportent la mort. L’abondance de la vie est caractéristique du portrait que Jean trace du Christ.
Je vois que tu es de mauvaise foi les mouton sont ceux qui suivent Jésus en sorte des Chrétien
voilà tu es de mauvaise foi
Les musulamns ont t-il garder la Parole de Jésus ? non
Apocalypse 3:8 «
Je connais tout ce que tu fais. Regarde : j’ai placé devant toi une porte ouverte, personne ne peut la fermer. Tu n’as pas beaucoup de force,
pourtant tu as gardé ma parole et tu n’as pas dit que tu ne me connaissais pas.
Echec et math
Comme jésus dit : tu as gardé ma Parole
D'accord, tu dis que les chrétiens suivent Jésus n'est-ce pas?
Alors dis moi cher chrétien, de qui parle Jésus ici:
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "
Seigneur,
Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ?
en ton nom que nous avons chassé les démons ?
en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "
Jamais je ne vous ai connus ;
écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Auteur : medico
Date : 25 févr.06, 05:31
Message : je sais pas pourquoi FRANCIS TU TE VOILE LA FACE

c'est une vérité mais ce que nos amis ignorent ou veulent ignoré c'est que DIEU c'est proposé d'avoir un peuple pour son nom et que il fait Qu'il soit mis a part.
(Actes 15:14-15) 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit :
ceci dit individuellememt personne n'est a l'abri de chuter.
dnc US aerti ses isciples de ses choses

Auteur : francis
Date : 25 févr.06, 05:39
Message : medico a écrit :je sais pas pourquoi FRANCIS TU TE VOILE LA FACE

c'est une vérité mais ce que nos amis ignorent ou veulent ignoré c'est que DIEU c'est proposé d'avoir un peuple pour son nom et que il fait Qu'il soit mis a part.
(Actes 15:14-15) 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit :
ceci dit individuellememt personne n'est a l'abri de chuter.
dnc US aerti ses isciples de ses choses

Sois sincère pourquoi Jésus fut tué
De quelle accusation il fut condanner ?
Jésus a t-il dit non ce que je dit sais que vous ne comprener pas bien en faite je suis pas Dieu ?
Les juifs ont-il arrêter de vouloir le tuer ?
Si jésus comme vous dite explique que il se trompe pourquoi il continue ?
tout ce que je te demontre le prouve qu`il n`a jamias renier les dire et le accusations .
a+
Auteur : medico
Date : 25 févr.06, 05:50
Message : ton argumentation là n'a rien a voir avec la question posé.alors S T P RESTONS sur le sujet
Auteur : florence.yvonne
Date : 25 févr.06, 05:54
Message : -azuphel- a écrit :
Mais mon cher ami

, j'ai posé qu'une simple petite question: A qui ces versets s'adressent-ils?
Et aucun chrétien ne m'a répondu, toi le premier

ces versets sont destinés aux extra-terrestres, tout le monde sait que jésus en était un, marie c'est faite enlever par une soucoupe volante et quand elle est revenue, elle était enceinte. Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 08:28
Message : Comme je l'avais prédit
Pas
UN seul chrétien n'a répondu à ma question

Auteur : francis
Date : 25 févr.06, 08:34
Message : -azuphel- a écrit :Comme je l'avais prédit
Pas
UN seul chrétien n'a répondu à ma question

Oui moi mais tu ne veux pas y croire cela prouve ta mauvaise foi

Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 08:53
Message : francis a écrit :
Oui moi mais tu ne veux pas y croire cela prouve ta mauvaise foi

francis, t'as quel age stp?
Je te demande un Nom,
un simple nom, pas un texte d'un kilomètre
De qui parle Jésus dans ces deux versets:
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "
Seigneur,
Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ?
en ton nom que nous avons chassé les démons ?
en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "
Jamais je ne vous ai connus ;
écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Auteur : francis
Date : 25 févr.06, 09:05
Message : -azuphel- a écrit :
francis, t'as quel age stp?
Je te demande un Nom,
un simple nom, pas un texte d'un kilomètre
De qui parle Jésus dans ces deux versets:
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "
Seigneur,
Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ?
en ton nom que nous avons chassé les démons ?
en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "
Jamais je ne vous ai connus ;
écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
30 ans
Matthieu 7:22 Beaucoup me diront en ce jour–là : « Seigneur, Seigneur, n’est–ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? »
Luc 13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant :
Seigneur, Seigneur, ouvre–nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.
voici ma réponse
Et Jésus montre bien que pas tous mais bien les insensé pas les vrai Chrétiens et tu dit les Chrétiens en que tu els mets tout dna sle panier mais Jésus affrime le contraire 50 %
Les sages ici représenté les vrai Chrétiens Eglise
Matthieu 25:2 Cinq d’entre elles insensé et cinq d’entre elles sont sages.
11 Plus tard, les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : « Seigneur, Seigneur, ouvre–nous ! »
#21-29 Christ démontre ici qu’il ne sera pas suffisant de le considérer comme notre Maître, seulement en parole et par la langue. Il est essentiel pour notre bonheur que nous croyons en Christ, que nous nous repentions du péché, que nous vivions une vie sainte, que nous nous aimions les uns les autres. Ceci est sa volonté, il veut notre sanctification. Prenons soin de ne pas nous contenter des privilèges extérieurs dans nos faits et gestes, de peur de nous tromper nous-mêmes, et de périr pour l’éternité, comme le fait la multitude, avec un mensonge dans notre main droite. Que chacun de ceux qui invoquent le nom de Christ se sépare de tout péché. Il y en a d’autres, dont la religion repose dans une audition stérile, et ils ne vont pas plus loin; leurs têtes sont remplies avec des notions vides. Ces deux sortes d’auditeurs sont représentées comme deux constructeurs. Cette parabole nous enseigne à entendre et à mettre en pratique les dires du Seigneur Jésus: certaines paroles peuvent paraître dures pour la chair et le sang, mais elles doivent être écoutées. Christ est posé comme un fondement, et toute chose qui est hors du Christ est du sable. Certains construisent leurs espoirs sur la prospérité du monde; d’autres sur une profession extérieure de la religion. Ils s’aventurent là-dessus; mais tout cela est du sable, trop faible pour porter une structure telle que notre espérance du ciel. Il y a une tempête qui vient et qui éprouvera le travail de chaque homme. Quand Dieu emporte l’âme, où est l’espoir de l’hypocrite? La maison est tombée dans la tempête, quand le bâtisseur avait le plus besoin d’elle, et qu’il espérait qu’elle serait un refuge pour lui. Elle est tombée quand il était trop tard pour en construire une autre. Puisse le Seigneur faire de nous des sages bâtisseurs pour l’éternité. Alors rien ne nous séparera de l’amour de Jésus-Christ. Les multitudes ont été étonnées de la sagesse et de la puissance de la doctrine de Christ. Et ce sermon, aussi souvent qu’il puisse être lu, est toujours nouveau. Chaque parole prouve que son Auteur est Divin. Soyons de plus en plus décidés et appliqués à faire de l’une ou l’autre de ces bénédictions et grâces chrétiennes le sujet principal de nos pensées, même pendant des semaines entières. Ne nous maintenons pas dans des désirs généraux et confus, par lesquels nous touchons tout, mais n’attrapons rien.
Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 09:31
Message : francis
Et Jésus montre bien que pas tous mais bien les insensé pas les vrai Chrétiens et tu dit les Chrétiens en que tu els mets tout dna sle panier mais Jésus affrime le contraire 50 %
Donc, d'après toi il parle des
chrétiens insensé
Nous allons voir ça:
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "
Seigneur,
Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ?
en ton nom que nous avons chassé les démons ?
en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "
Jamais je ne vous ai connus ;
écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Les chrétiens insensés prophétisent au nom de Jésus
Les chrétiens insensés chassent les démons au nom de Jésus
Les chrétiens insensés font des miracles au nom de Jésus
Tu te fous de qui?
Jésus parle de
VOUS, toi et tes frères chrétiens, qu'au lieu de prophétisée au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus que vous prenez pour Dieu.
Vous chassez les démons au nom de Jésus au lieu de le faire au nom de Dieu
Vous gagnez des guerres, vous guérissez les malades en disant que Jésus soit loué notre sauveur, alors que c'est Dieu qui vous a sauvé.
Auteur : francis
Date : 25 févr.06, 10:21
Message : -azuphel- a écrit :francis
Donc, d'après toi il parle des
chrétiens insensé
Nous allons voir ça:
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "
Seigneur,
Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ?
en ton nom que nous avons chassé les démons ?
en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "
Jamais je ne vous ai connus ;
écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Les chrétiens insensés prophétisent au nom de Jésus
Les chrétiens insensés chassent les démons au nom de Jésus
Les chrétiens insensés font des miracles au nom de Jésus
Tu te fous de qui?
Jésus parle de
VOUS, toi et tes frères chrétiens, qu'au lieu de prophétisée au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus que vous prenez pour Dieu.
Vous chassez les démons au nom de Jésus au lieu de le faire au nom de Dieu
Vous gagnez des guerres, vous guérissez les malades en disant que Jésus soit loué notre sauveur, alors que c'est Dieu qui vous a sauvé.
En faite un chrétien n`est pas insencé c`est eux qui se présente Chrétien et ne le sont pas en faite

Auteur : francis
Date : 25 févr.06, 10:33
Message : Oui car
Je te réponds
Satan peut les détourner et même faire un miracle que dans cela vient des ténébres
Les faux chrétiens insensés peut prophétisent au nom de Jésus !
Les faux chrétiens insensés peut chassent les démons au nom de Jésus !
Les faux chrétiens insensés font des miracles au nom de Jésus !
Sans que cela ne vient de la volonté de Dieu
Tu te fous de qui?

Vraiment base ta remarque cela prouve ta seul raison d`être ici contredire sans voulais réfléchire mieux vaux à moi de parle à un Athée que un homme qui se dit amour et paix et dégage de la haine envers ceux qui en croient pas comme lui .
Un autre exemple des musulmans pas tous mais toi en particulier qui prouve leur incomprehension et en accusant tu accuse Dieu

Jésus parle de VOUS, toi et tes frères chrétiens, qu'au lieu de prophétisée au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus que vous prenez pour Dieu.
VRaiment tu rigole ta fogue prouve ta colère et encore et encore tu aura un mur devant toi et tu essais de contredire la Parole de Dieu voilà ce mu la Bible .
Jésus n`affirme pas cela et tu le sais
Encore une pirouette

Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.06, 11:19
Message : -azuphel- a écrit :Matthieu, chapitre 7
...../......
Il parle de qui Jésus?
Des Bouddhistes? Des musulmans? Des athées?
Il parle bien évidement des Chrétiens........Il parle de Vous.
Il a prédit votre égarement de le prendre pour Dieu.
T'es bien dans l'erreur mon cher ami...
Et pourtant je t'ai déjà dit maintes fois de ne pas lire sans le faire avant et après... les versets qui dans les textes de la BIBLE se suivent... et ne sautent pas de sourate en sourate comme ceux que tu connais mieux
Voyons... un "non croyant" va t'expliquer ce qui ne te saute pas aux yeux...
7.21 Ce n'est pas quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Jésus rend ici, (versets 21-23) sans image, la pensée des versets précédents. Ce qui prouve qu'il s'agit bien des mêmes faux prophètes, confessant le Seigneur Jésus en paroles, c'est qu'ils ont prophétisé (enseigné, prêché) en son nom (verset 22) et qu'il les jugera par leurs fruits. (verset 23)
- Le titre de Seigneur était celui que les disciples donnaient à Jésus et qu'il approuvait Jean 13.13 ; il devint aussi dans l'Eglise une confession de sa grandeur divine 1Corinthiens 12.3 ; Philippiens 2.11, et il avait aux yeux des chrétiens une signification d'autant plus importable que ce nom est, dans la version grecque : des Septante, qu'ils lisaient, la traduction constante de celui de Jéhovah. Or, prononcer des lèvres ce nom : saint, le donner à Jésus sans faire la volonté de son Père, ce culte formaliste n'ouvrira à personne l'accès au royaume des cieux.
Au passage tu as aussi une "confirmation de Jésus=divin"
Et que disent les versets antérieurs ?
7.15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
Pour marcher sûrement dans le chemin de la vérité (vers. 13, 14), il faut se garder des séductions de l'erreur.
- Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entraînaient le peuple à sa ruine. (Comparer Luc 6.26) Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans son Eglise aussi se lèveraient de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. Les versets de Matthieu 7 ; 21-23, et surtout Matthieu 24.11,24 montrent avec évidence que Jésus pensait à ce péril futur.
--------------------------------------------------------
Et... qui est .... un prophète... auto-proclamé... prétendant parler au nom de Dieu...religion de paix
--------------------------------------------------------.
- En vêtements de brebis, avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans (grec), selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.
--------------------------------------------------------
Moi j'en vois un... mais bon...

Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 12:02
Message : Simplement moi a écrit :
T'es bien dans l'erreur mon cher ami...
Et pourtant je t'ai déjà dit maintes fois de ne pas lire sans le faire avant et après... les versets qui dans les textes de la BIBLE se suivent... et ne sautent pas de sourate en sourate comme ceux que tu connais mieux
Voyons... un "non croyant" va t'expliquer ce qui ne te saute pas aux yeux...
Jésus rend ici, (versets 21-23) sans image, la pensée des versets précédents. Ce qui prouve qu'il s'agit bien des mêmes faux prophètes, confessant le Seigneur Jésus en paroles, c'est qu'ils ont prophétisé (enseigné, prêché) en son nom (verset 22) et qu'il les jugera par leurs fruits. (verset 23)
- Le titre de Seigneur était celui que les disciples donnaient à Jésus et qu'il approuvait Jean 13.13 ; il devint aussi dans l'Eglise une confession de sa grandeur divine 1Corinthiens 12.3 ; Philippiens 2.11, et il avait aux yeux des chrétiens une signification d'autant plus importable que ce nom est, dans la version grecque : des Septante, qu'ils lisaient, la traduction constante de celui de Jéhovah. Or, prononcer des lèvres ce nom : saint, le donner à Jésus sans faire la volonté de son Père, ce culte formaliste n'ouvrira à personne l'accès au royaume des cieux.
Au passage tu as aussi une "confirmation de Jésus=divin"
Et que disent les versets antérieurs ?
Pour marcher sûrement dans le chemin de la vérité (vers. 13, 14), il faut se garder des séductions de l'erreur.
- Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entraînaient le peuple à sa ruine. (Comparer Luc 6.26) Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans son Eglise aussi se lèveraient de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. Les versets de Matthieu 7 ; 21-23, et surtout Matthieu 24.11,24 montrent avec évidence que Jésus pensait à ce péril futur.
--------------------------------------------------------
Et... qui est .... un prophète... auto-proclamé... prétendant parler au nom de Dieu...religion de paix
--------------------------------------------------------.
- En vêtements de brebis, avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans (grec), selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.
--------------------------------------------------------
Moi j'en vois un... mais bon...

Toujours le même, tu ne changeras jamais
Le verset est clair, tous ce que tu raconte à été écrit par des chrétiens pour justifié que ces versets ne parlent pas d'eux
Moi je te demande qu'une seule chose: Cite moi un seul faux prophète qui a prophétiseé au nom de Jésus, chasser les démons au nom de Jésus et accomplit des miracles au nom de Jésus

Auteur : francis
Date : 25 févr.06, 12:13
Message : -azuphel- a écrit :
Toujours le même, tu ne changeras jamais
Le verset est clair, tous ce que tu raconte à été écrit par des chrétiens pour justifié que ces versets ne parlent pas d'eux
Moi je te demande qu'une seule chose: Cite moi un seul faux prophète qui a prophétiseé au nom de Jésus, chasser les démons au nom de Jésus et accomplit des miracles au nom de Jésus

Benny hinn un faux Prophète dans le Christianiste aujourd`hui
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG
Alors un chrétien ne peu être trompé
Matthieu 24:24 De faux christs surgiront, ainsi que de faux prophètes (Mahomed). Ils produiront des signes extraordinaires et
des prodiges au point de tromper, si c’était possible, ceux que Dieu a choisis.
Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 12:30
Message : Benny hinn un faux Prophète dans le Christianiste aujourd`hui
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG
Alors un chrétien ne peu être trompé
Matthieu 24:24 De faux christs surgiront, ainsi que de faux prophètes (Mahomed). Ils produiront des signes extraordinaires et des prodiges au point de tromper, si c’était possible, ceux que Dieu a choisis.
Mais mon cher ami, Jésus n'a jamais parlé de faux prophète ici
Y'a d'autres versets ou il parle des faux prophètes, mais pas ici
La preuve:
21-
" Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Tu vois qu'il ne parle pas des faux prophète mais de TOI
Et celui qui ne fait pas la volonté du père (comme tous les chrétiens

) voilà ce qu'il attend:
22-
Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
"Beaucoup"............Oui effectivement beaucoup

Auteur : francis
Date : 25 févr.06, 12:50
Message : La question est es-ce que les chrétien disent deux fois Seigneur Seigneur ? non
Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Il faut plus que appeler Seigneur Seigneur ou bon maitre mais Jésus est Dieu
17 ¶ Comme il se mettait en chemin, un homme accourut et se mit à genoux devant lui pour lui demander : Bon maître, que dois–je faire pour hériter la vie éternelle ?
18 Jésus lui dit : Pourquoi me dis–tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
Auteur : matthieu
Date : 25 févr.06, 12:53
Message : -azuphel- a écrit :
Mais mon cher ami, Jésus n'a jamais parlé de faux prophète ici
Y'a d'autres versets ou il parle des faux prophètes, mais pas ici
La preuve:
21-
" Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Tu vois qu'il ne parle pas des faux prophète mais de TOI
Et celui qui ne fait pas la volonté du père (comme tous les chrétiens

) voilà ce qu'il attend:
22-
Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
"Beaucoup"............Oui effectivement beaucoup

Je crois qu'il s'agit de ton interprétation de ce qui est dit et ecrit en effet, on peut en avoir une (ou même plusieurs complétement différentes)
lorsque je lit cela moi, je comprend que jésus dit que le royaume des cieux n'est pas ouvert aux hypocrites ni à ceux que j'apellerai des "passeurs de pommades" qui par intérêt veulent accéder au royaume des cieux en effet, je pense que Jésus souhaite que toutes les bonnes oeuvres accomplies sur cette terre (en partie la volonté du père) doivent l'être de manière sincère du plus profond de son coeur et que c'est le seul moyen pour accéder au royaume des cieux et pas en se glorifiant et en se justifiant d'avoir fait tel ou tel chose pour Jésus en sachant que l'on va au royaume, cela serait trop facile, dans ce cas là il suffit d'obéir au doigt et à l'oeil à dieu et c'est ok -> passage assuré mdr (à la manière de bon nombre d'intégristes...), je ne crois pas , je pense que le coeur doit y être vraiment
Auteur : francis
Date : 25 févr.06, 14:49
Message : c`est bizzare comment ont peut détourner des phrases pour en faire dire autre chose
Je vois aucun mots Apôtres, disciple, chrétien Démontre moi dans la Bible que les chrétiens disent Seigenur Seigneur tout pour accusé sans preuve et méprisé Dieu qu ils disent adoré
azuphel écrit:
21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Est ce que un chrétien dis Seigneur Seigneur

Non
Car pour lui il est plus que Seigneur Seigneur il est le verbe la vie l`amour ect tout ce que le Coran n`a pas comme exemple un Dieu qui nous pardonne .
Je prends ta Phrase pour démontré que la facon que tu et de Nasser agisez est en faite est un exemple de votre religion . La religion de votre foi démontre comment il agit envers les autres en sorte tu me démontre intolérance le mépris ect .
Tu vois qu'il ne parle pas des faux prophète mais de TOI
Ce n'est pas en me disant

"Seigneur, Seigneur", mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Fais tu la volonté du Père Nasser et azuphel et placer vous votre foi en Jésus
Quelle est la Volonté du Père
voici la volonté du Père
Jean 6:40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 3:18 Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.
Jean 3:16 Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
Je pense que non car Jésus dit qu il va mourir vous l`accuser d`avoir mentit et vous dite paix sur lui
Je pense plus que les gens décrient c`est des musulmans
Ce n'est pas en me disant
"Seigneur, Seigneur", mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 21:34
Message : matthieu a écrit : Je crois qu'il s'agit de ton interprétation de ce qui est dit et ecrit en effet, on peut en avoir une (ou même plusieurs complétement différentes)
lorsque je lit cela moi, je comprend que jésus dit que le royaume des cieux n'est pas ouvert aux hypocrites ni à ceux que j'apellerai des "passeurs de pommades" qui par intérêt veulent accéder au royaume des cieux en effet, je pense que Jésus souhaite que toutes les bonnes oeuvres accomplies sur cette terre (en partie la volonté du père) doivent l'être de manière sincère du plus profond de son coeur et que c'est le seul moyen pour accéder au royaume des cieux et pas en se glorifiant et en se justifiant d'avoir fait tel ou tel chose pour Jésus en sachant que l'on va au royaume, cela serait trop facile, dans ce cas là il suffit d'obéir au doigt et à l'oeil à dieu et c'est ok -> passage assuré mdr (à la manière de bon nombre d'intégristes...), je ne crois pas , je pense que le coeur doit y être vraiment
Ou est ce que tu vois qu'il parle des hypocrites
Non, Monsieur, Jésus ici ne parle pas des hypocrites mais de
Toi et de tes frères
chrétiens qui prennent Jésus pour un
seigneur/dieu
C'est les chrétiens qui prophétisent au nom de Jésus, vous chassez les démons au nom de Jésus et vous accomplissez bien des miracles au nom de Jésus............Il parle de
VOUS Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.06, 21:49
Message : -azuphel- a écrit :
Toujours le même, tu ne changeras jamais
Le verset est clair, tous ce que tu raconte à été écrit par des chrétiens pour justifié que ces versets ne parlent pas d'eux
Non... a mon âge... changer c'est dur... et compliqué
Mais toi tu continueras a nier le non-niable
Tu trouves clair un verset... sorti tout seul de son contexte de chapitre, d'idée, de concept... ICI car cela semble aller dans ton sens... mais celui qui plus court, plus concis...dit
MOI ET LE PERE SOMMES UN
Celui là... tu vas me dire... NON il faut remonter voir les autres
Sois logique... avec ton propre raisonnement... ne fais pas une chose et son contraire... selon la force du vent... ou l'heure de la journée
-azuphel- a écrit :
Moi je te demande qu'une seule chose: Cite moi un seul faux prophète qui a prophétiseé au nom de Jésus, chasser les démons au nom de Jésus et accomplit des miracles au nom de Jésus

Celui qui vient à l'instant à l'esprit... selon les textes... c'est bien le tien.
Désolé... qui parle de Djinns dans ses textes ?
Qui fendrait la Lune en deux ?
Qui... fait passer Jésus pour un simple mortel... et le fait dire le contraire que dans la Bible ?
Et comme Jésus a dit MOI ET LE PERE SOMMES UN... et le Père... on sait qui c'est... qui prophétise...
Il n'y a pas... photo
D'ailleurs que dit Jésus -selon les textes- un peu plus bas ?
24. Quiconque donc entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, sera comparé à un homme prudent, qui a bâti sa maison sur le roc. 25. Et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison-là ; elle n'est point tombée, car elle avait été fondée sur le roc. 26. Et quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé, qui a bâti sa maison sur le sable.
Ton prophète... où aurait-il fait ceci (paroles de Jésus

) :
31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
Zaynab... par exemple... entr'autres...

Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 21:50
Message : francis a écrit :La question est es-ce que les chrétien disent deux fois Seigneur Seigneur ? non
Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Il faut plus que appeler Seigneur Seigneur ou bon maitre mais Jésus est Dieu
17 Comme il se mettait en chemin, un homme accourut et se mit à genoux devant lui pour lui demander : Bon maître, que dois–je faire pour hériter la vie éternelle ?
18 Jésus lui dit : Pourquoi me dis–tu bon ? Personne n’est bon,
sinon Dieu seul.
Non francis, les chrétiens ne disent pas deux fois "seigneur" mais 20 fois
Et tu confirmes encore une fois que Jésus n'est pas Dieu, Jésus le dit lui même
18 Jésus lui dit :
Pourquoi me dis–tu bon ? Personne n’est bon,
sinon Dieu seul
Est ce que un chrétien dis Seigneur Seigneur? Non
Tu n'es pas sérieux j'espère
Y'a pas un chrétien sur terre qui n'appelle pas Jésus Seigneur/Dieu
Ce n'est pas en me disant "Seigneur, Seigneur", mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Y'a pas un chrétien sur terre qui fait la volonté de Dieu

au lieu de prophétiser au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus, au lieu de chasser les démons au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus, au lieu de faire des miracles au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus...........ect ect.
Plus que ça, vous n'êtes pas pratiquant
Donc il parle de
VOUS les versets sont très clairs.
Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 21:58
Message : Simplement moi a écrit :
Non... a mon âge... changer c'est dur... et compliqué
Mais toi tu continueras a nier le non-niable
Tu trouves clair un verset... sorti tout seul de son contexte de chapitre, d'idée, de concept... ICI car cela semble aller dans ton sens... mais celui qui plus court, plus concis...dit
MOI ET LE PERE SOMMES UN
Celui là... tu vas me dire... NON il faut remonter voir les autres
Sois logique... avec ton propre raisonnement... ne fais pas une chose et son contraire... selon la force du vent... ou l'heure de la journée
Celui qui vient à l'instant à l'esprit... selon les textes... c'est bien le tien.
Désolé... qui parle de Djinns dans ses textes ?
Qui fendrait la Lune en deux ?
Qui... fait passer Jésus pour un simple mortel... et le fait dire le contraire que dans la Bible ?
Et comme Jésus a dit MOI ET LE PERE SOMMES UN... et le Père... on sait qui c'est... qui prophétise...
Il n'y a pas... photo
D'ailleurs que dit Jésus -selon les textes- un peu plus bas ?
Ton prophète... où aurait-il fait ceci (paroles de Jésus

) :
Zaynab... par exemple... entr'autres...

Le prophète Mohamed (saw) a chassé les démons au nom de Jésus?
IL a prophétisé au nom de Jésus?
Il a accomplit des miracles au nom de Jésus?
Et avec ton habitude de nous jeté de la poudre aux yeux

montre moi ou Jésus parle des faux prophète ici? Je ne le vois pas
Ailleurs dans un autre verset il parle clairement des faux prophètes, mais ici c'est dans ton imagination

Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.06, 23:51
Message : Azuphel... quand on te met le nez... dans tes pirouettes.. tu fais celui qui ne comprend pas
Tu évites soigneusement de répondre au fait de nier ici de lire avant...les versets alors que tu réclames dans un autre fil de le faire.
Une fois OUI (cela t'arrange) une fois NON (cela ne t'arrange pas)
Malin.. mais pas assez... pour moi
Reprenons en résumé

:
Je te démontre que Jésus...
selon les textes... est Dieu
(Moi et le père nous sommes UN )
Alors.. la logique c'est que celui qui prêche DIEU tout en ne faisant pas ce que JESUS-DIEU a demandé...et ordonné... est UN FAUX PROPHETE. ( -selon les textes... on est en train d'étudier des TEXTES dont tu cites des passages... demandes d'en lire d'autres... etc )
Et là... je te pose un problème auquel tu ne réponds pas:
1°) Jésus a bien dit que se remarier avec une femme répudiée était commettre l'adultère.
2°)
Ton prophète l'a fait. En particulier la femme de son fils adoptif, qu'il a fait divorcer pour se marier avec.
Donc... conclusion ?
Voila tu dis:
Et avec ton habitude de nous jeté de la poudre aux yeux montre moi ou Jésus parle des faux prophète ici? Je ne le vois pas
Ailleurs dans un autre verset il parle clairement des faux prophètes, mais ici c'est dans ton imagination
Non mon cher... ce n'est pas "mon imagination" ce sont les textes que tu demandes de lire...

avant pour justifier tes dires... ou après...pour les justifier... mais que tu ne veux PAS que l'on te fasse lire quand ils te mettent dans l'embarras...
Matthieu 24
23. Alors, si quelqu'un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez point ; 24. car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes. 25. Voici, je vous l'ai prédit. 26. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27. Car, comme l'éclair sort de l'orient et paraît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du fils de l'homme.
Et ton prophète... il est où ? Dans le désert...

Auteur : andreméde
Date : 26 févr.06, 04:22
Message : Comme étant chrétien, explique moi pour qui parlait Jésus dans ces versets?
Pour les personnes comme G. Bush qui se disent chrétiens et qui séme la mort autour d'eux.
Il suffit pas de dire je suis riche pour étre riche, comme il ne suffit pas de se dire chrétiens pour étre chrétiens !
Les vrai chétiens sont les hommes et les femmes qui aiment leur prochain, Mére thérésa ou l'abbé pierre !
23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
G.Bush dira n'est-ce-pas pour toi Jésus que j'ai combatue les musulmans, et Jésus lui dira "Je ne tai jamais connus écarte toi de moi"
Il se dit du christ mais va à l'encontre de la volonté du christ, si G.Bush été du christ il aurait du prier et aimer c'est enemies comme Jésus à aimer et prier pour ceux qui le crucifier sur la croix !
G.Bush auras lui méme à rende compte de ces agissement à Dieu, idem pour nous tous !
Jésus a prédit votre égarement
Si tu connaisser la bible AZUPHEL tu comprendré que ce verset s'adresse à tous et pas seulement au chrétiens !
Le probléme c'est que tu est trop de haine envers la bible pour en tirée un quelconque enseignement !
La bible parle d'un hommes qui prier pour c'est enemies et toi tu préfére la croire falsifier !
En réalité c'est l'amour que dégage le christ que tu haie ! Auteur : -azuphel-
Date : 26 févr.06, 08:18
Message : Simplement moi a écrit :
Mélangions pas les deux sujets....hein
Je vais devenir aveugle à force de me jeté de la poudre aux yeux
Monsieur, cette contradiction n'est pas la faute du Coran. Les musulmans suivent un seul livre
le Coran, le livre des chrétiens par contre est composé de
deux livre, le deuxième est sensé
accomplire le premier. Et que lit-on?
Yahvé/Dieu/Jésus dit à Moïse:
Deutéronome, chapitre 13
9.
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour
le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
10.
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Il lui dit encore:
Deutéronome, chapitre 22
24- vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et
vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive : la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.
Yahvé/Dieu/Jésus nous dit aussi:
Matthieu chapitres 5
17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je
ne suis pas venu abolir, mais accomplir
Matthieu, chapitre 23
1. Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
2. Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Ensuite ce même Yahvé/Dieu/Jésus nous dit:
"celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre"
Alors qui est lunatique
Yahvé/Dieu/Jésus ou
Allah?
Qui est le faux prophète Jésus ou Moïse?

Auteur : theshaka
Date : 26 févr.06, 08:24
Message : De toute façon avec le temps toute les religions finissent par s'égarer, que se soit les musulmans, chrétiens, bouddhistes, etc...
Comme ont dit autres tps autres murs, la mentalité n'est plus la même la vision de l'homme du monde de l'univers a également évolué, donc il faut allez de ce sens il faut évolué, et non essayer de faire un retour vers le passé. Le savoir se transmet puis se perd au file du temps...
Auteur : dinish
Date : 26 févr.06, 10:17
Message : -azuphel- a écrit :
au lieu de répéter des arguments qui ne sont pas de toi, prends une bible et
lis le chapitre 7 de l'évangile selon St Matthieu en entier.
après on en reparle.

Auteur : -azuphel-
Date : 26 févr.06, 11:15
Message : dinish a écrit : au lieu de répéter des arguments qui ne sont pas de toi, prends une bible et
lis le chapitre 7 de l'évangile selon St Matthieu en entier.
après on en reparle.

Justement j'ai bien lu le chapite 7 de Mathieu.....
Et dis moi, pourquoi ne me rends-tu pas service en m'expliquant chaque verset du chapitre 7 de Mathieu

Auteur : Simplement moi
Date : 26 févr.06, 12:22
Message : -azuphel- a écrit :
Désolé...les deux sujets sont a regarder à la lumière de la même lampe... et c'est ce qui explique les versets dont on discute ici.
C'est embêtant pour toi...mais c'est un fait.
Monsieur ? Tu prends... tes distances ?

Désolé pour les yeux.. mais c'est du collyre.. tu as du confondre
une nouvelle fois
Je ne parle pas de contradiction... je parle de NON APPLICATION... nuance.
Oui... suivent un livre... censé être les instructions et parole d'ALLAH...YAHVE-DIEU.... donc selon ma démonstration précédente JESUS.
Et qui dit...
que le Coran est venu "confirmer"
les deux autres ?
Les boudhistes ? Les Témoins de Jéhovah ? Les Evangélistes ?
Selon les musulmans... des textes falsifiés

Selon les chrétiens des textes que Jésus-Dieu-Yahvé a mis AVEC SA VENUE PARMI LES HOMMES
en phase avec la réelle loi divine.
Oui... c'est écrit. Mais tu oublies ou omets que cela est a replacer dans
le contexte historique bien ancien du peuple Juif. Où bien la mise dans le contexte historique
ne servirait que pour les textes...musulmans ?
Je te reconseille de lire ceci, cela t'éclairera
du moins en ce qui concerne la Bible "livre"http://epelorient.free.fr/ba/intros_ba/intro_ba.html
Tu ne comprends pas que "accomplir" ne veut pas dire "appliquer à la lettre"

mais...
MENER JUSQU'A son terme... ce qui est différent.
Et la suite le confirme... évidamment !!!!!!!

Mais encore faut il bien le voir...
et le comprendre.
et tu as intérêt a lire ce chapitre de Matthieu jusqu'au bout... tu y trouveras plein de choses que tu as lues...dans le Coran

Mais nulle part
il n'y est appellé a tuer qui que ce soit.
Ensuite ce même Yahvé/Dieu/Jésus nous dit:
"celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre"
Alors qui est lunatique
Yahvé/Dieu/Jésus ou
Allah?
Qui est le faux prophète Jésus ou Moïse?

Jésus n'est point prophète...il est UN AVEC DIEU...

et en effet en tant que tel il a dit:
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Le mot grec peut être pris ici pour un adjectif neutre, alors il signifie au mal qu'on veut vous faire ; ou bien pour un substantif masculin et alors il faut traduire au méchant, à l'homme mauvais qui veut entamer un procès injuste contre vous. C'est ce dernier sens qui est le plus probable.
Résister aux méchant, c'est rendre le mal pour le mal : la loi du talion et celle du cœur de l'homme est, en recevant un soufflet ou une injure quelconque, de le rendre à l'instant. Jésus veut, et ses apôtres après lui, Romains 12.17,19 ; 1Pierre 3.9, qu'au lieu d'exercer ainsi la vengeance, le chrétien souffre plutôt une nouvelle injure, et c'est là ce qu'il faut entendre par présenter l'autre joue. (Comparer Jean 18.22) Faire de ce précepte un principe de morale sociale, ce serait encourager le méchant, en lui donnant occasion de faire plus de mal.
Ton prophète à l'évidence n'a lu et relu que ce qui le confortait dans ses propres raisonnements et intérêts.
Il n'a pas suivi les enseignements de Jésus, je te l'ai démontré plus haut, avec son remariage avec Zaynab.... ni avec ceux ci derniers....
Et en ne faisant cas que très partiellement a ce que Jésus a enseigné... il détourne -sciamment ou par ignorance... la question reste entière- la vérible BONNE NOUVELLE... l'Injil.
Moïse enseigna la loi Mosaïque... Jésus l'accomplit, la perfectionne, la réactualise... et passe a un véritable message d'amour de Dieu envers les hommes.
Imaginons que Jésus n'est que selon ton raisonnement que le "fils de Marie" même
s'il est plus que prophète selon le Coran ... de par sa naissance à intervention divine... ses enseignements viennent de Dieu... et nulle part dans le Coran il est dit "ce que Jésus a dit.. n'est pas correct".
Auteur : Simplement moi
Date : 26 févr.06, 12:27
Message : -azuphel- a écrit :
Justement j'ai bien lu le chapite 7 de Mathieu.....
Et dis moi, pourquoi ne me rends-tu pas service en m'expliquant chaque verset du chapitre 7 de Mathieu

Ce fut fait... mais apparamment cela n'a servi a rien
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html Chapitre...Matthieu.
Auteur : John
Date : 26 févr.06, 12:35
Message : je viens de lire :
Mat:1
Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Jésus-Christ est le fils de dieu ou de David ?
Auteur : -azuphel-
Date : 26 févr.06, 13:01
Message : Simplement lui
Tu dis:
Oui... c'est écrit. Mais tu oublies ou omets que cela est a replacer dans le contexte historique bien ancien du peuple Juif. Où bien la mise dans le contexte historique ne servirait que pour les textes...musulmans ?
N'est-ce pas
Yahvé/Dieu/Jésus qui a transmit le premier commandement a Moïse:
tu ne tueras point
D'abord il dit tu ne tuera point, ensuite il dit : tuer et lapider tous ce qui bouge
Ton prophète à l'évidence n'a lu et relu que ce qui le confortait dans ses propres raisonnements et intérêts.
Il n'a pas suivi les enseignements de Jésus, je te l'ai démontré plus haut, avec son remariage avec Zaynab.... ni avec ceux ci derniers....
Et en ne faisant cas que très partiellement a ce que Jésus a enseigné... il détourne -sciamment ou par ignorance... la question reste entière- la vérible BONNE NOUVELLE... l'Injil.
Moïse enseigna la loi Mosaïque... Jésus l'accomplit, la perfectionne, la réactualise... et passe a un véritable message d'amour de Dieu envers les hommes.
Imaginons que Jésus n'est que selon ton raisonnement que le "fils de Marie" même s'il est plus que prophète selon le Coran ... de par sa naissance à intervention divine... ses enseignements viennent de Dieu... et nulle part dans le Coran il est dit "ce que Jésus a dit.. n'est pas correct".
On parle de ce qu'a dit Jésus, et toi tu n'arrête pas de parler du prophète de l'Islam

il faut être aveugle pour ne pas comprend pourquoi tu fais ça
Tu dis que Jésus dans ces versets parle des faux prophète, tu dis aussi qu'il parle du prophète Mohamed n'est-ce pas?
Et moi je dis que c'est un autre mensonge de ta part.
1- Cite moi un seul passage dans ces versets ou Jésus dit l'expression: "faux prophète"
2- Montre moi un seul verset du Coran, un seul hadith, ou le prophète de L'islam
A prophétisé au nom de Jésus....
A accomplit des miracles au nom de Jésus....
A chassé les démons au nom de Jésus.....
Voilà ce que Jésus dit:
22-
Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur,Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Il parle de Mohamed ou de "beaucoup" de Mohamed dis moi??

Auteur : francis
Date : 26 févr.06, 13:41
Message : John a écrit :je viens de lire :
Mat:1
Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Jésus-Christ est le fils de dieu ou de David ?
Tient encore incompétance des musulmans savez vous lire
Fils de David
Le messie doit venir de la decendance de David comme humain
Vraiment plus que sa va plus que le trou se creuse pour vous
Incompréhension sur Incompréhension

Auteur : Simplement moi
Date : 26 févr.06, 14:11
Message : [quote="-azuphel-"]
.../....
[quote]
Faisons court.
Moi et mon père NOUS SOMMES UN = Dieu/Yahvé/Jésus
Et OMNIPOTENT.
Il fait ce qu'il veut, comme il veut, quand il le veut.
Ton prophète a prophétise selon lui d'après un message apporté par un certain Gabriel...envoyé de Dieu.
Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposeraient découlant de mon hypothèse...et de ce que disent les textes.
Auteur : -azuphel-
Date : 26 févr.06, 14:38
Message : Simplement moi a écrit :
T'as zappé toutes mes questions gênante?
Je vais être gentil avec toi et te remettre qu'une seule
N'est-ce pas
Yahvé/Dieu/Jésus qui a transmit le premier commandement a Moïse:
tu ne tueras point
D'abord il dit tu ne tuera point, ensuite il dit : tuer et lapider tous ce qui bouge

Auteur : medico
Date : 26 févr.06, 23:22
Message : -azuphel- a écrit :
complétement idiot comme raisonnement

Auteur : -azuphel-
Date : 27 févr.06, 06:28
Message : medico a écrit :
Explique moi qu'est ce qui est idiot dans mon raisonnement, je t'en pris

Auteur : Simplement moi
Date : 27 févr.06, 09:27
Message : -azuphel- a écrit :
T'as zappé toutes mes questions gênante?
Gênantes ? Non... répondues tellement de fois qu'elles en deviennent lassantes... nuance.
-azuphel- a écrit :
Je vais être gentil avec toi et te remettre qu'une seule
N'est-ce pas
Yahvé/Dieu/Jésus qui a transmit le premier commandement a Moïse:
tu ne tueras point
D'abord il dit tu ne tuera point, ensuite il dit : tuer et lapider tous ce qui bouge

Il n'a pas dit tue tout ce qui bouje... avant... ni après... il a même dit... que celui qui soit libre de tout péché... jette la première pierre
Matthieu... 5.... relis bien
PS : il a dit aussi... de ne pas se marier avec... une divorcée..

Auteur : -azuphel-
Date : 27 févr.06, 09:40
Message : Simplement moi a écrit :
Gênantes ? Non... répondues tellement de fois qu'elles en deviennent lassantes... nuance.
Il n'a pas dit tue tout ce qui bouje... avant... ni après... il a même dit... que celui qui soit libre de tout péché... jette la première pierre
Matthieu... 5.... relis bien
PS : il a dit aussi... de ne pas se marier avec... une divorcée..

Donc en d'autres termes, tu dis que
Yahvé n'est pas Jésus, c'est bien ça?
Dans l'autre fil tu affirmes le contraire!!!!
Simplement toi, tu n'es plus crédible.
Bonne soirée.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 févr.06, 10:39
Message : -azuphel- a écrit :
Donc en d'autres termes, tu dis que
Yahvé n'est pas Jésus, c'est bien ça?
Dans l'autre fil tu affirmes le contraire!!!!
Simplement toi, tu n'es plus crédible.
Bonne soirée.
Tu vois bien que ta capacité a comprendre est limitée...
Le TGV... remplace le train a vapeur... quand YAHVE/DIEU/JESUS le décide... pas dur a comprendre quand même...
Choukran jazilan pour la bonne soirée... a toi aussi..
Auteur : -azuphel-
Date : 27 févr.06, 11:18
Message : Simplement moi a écrit :
Tu vois bien que ta capacité a comprendre est limitée...
Le TGV... remplace le train a vapeur... quand YAHVE/DIEU/JESUS le décide... pas dur a comprendre quand même...
Choukran jazilan pour la bonne soirée... a toi aussi..
T'as mauvaise foi dépasse tout ce que je pouvais imaginer
Tu dis que le TGV remplace le train?
Alors pourquoi dis-tu que Jésus a interdit le mariage avec les femmes divorcé et le prophète Mohamed là autorisé?
Le TGV remplace le train seulement quand tu veux?
Je t'avais dis que tu n'es plus crédible.

Auteur : patlek
Date : 27 févr.06, 12:14
Message : IL aurait pas du.
Mais de l' autre coté:
Jésus a abolit la lapidation, mohamed a pratiqué, et insauré la laidation, ce qui est de la pure barbarie, eet rien d' autre que de la pure barbarie.
C' est de l' inhumanité.
Ce qui , rien que çà, discrédite pour toujours mohamed. Définitivement. C' est un criminel.
Auteur : francis
Date : 27 févr.06, 12:24
Message : Regardons l`enseignement de Jésus et celui de mahomed les deux disent qu`ils recoient de Dieu ou Allah ce que Dieu précrit : Jésus abolit la lapidation comme dit patlek et mahomed la pratique . Ce que je veux en venir le Dieu dans le nouveau testament n`a rien a voir avec Allah . Jésus recoit du Père un nouveau commendement aimez vous les uns les autre et Mahomed recoit Allah tuer les
Le Père de Jésus Dieu n`a rien a voir avec Allah

Auteur : -azuphel-
Date : 27 févr.06, 12:32
Message : patlek a écrit :IL aurait pas du.
Mais de l' autre coté:
Jésus a abolit la lapidation, mohamed a pratiqué, et insauré la laidation, ce qui est de la pure barbarie, eet rien d' autre que de la pure barbarie.
C' est de l' inhumanité.
Ce qui , rien que çà, discrédite pour toujours mohamed. Définitivement. C' est un criminel.
Et Moïse aussi est un criminel?
Je te signal que
Yahvé/Dieu/Jésusa dit à Moïse:
Deutéronome, chapitre 13
9.
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour
le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
10.
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Deutéronome, chapitre 22
24- vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et
vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive : la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.

Auteur : patlek
Date : 27 févr.06, 12:37
Message : Tu as compris l' athéisme;
le refus de la vénération de criminels barbares. çà vaut pour mohamed , çà vaut pour moise.
Auteur : francis
Date : 27 févr.06, 12:44
Message : -azuphel- a écrit :
Et Moïse aussi est un criminel?
Je te signal que Yahvé/Dieu/Jésus a dit à Moïse:
Deutéronome, chapitre 13
9.
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour
le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
10.
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Deutéronome, chapitre 22
24- vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et
vous les lapiderez jusqu'à ce que mort s'ensuive : la jeune fille parce qu'elle n'a pas appelé au secours dans la ville, et l'homme parce qu'il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.

L`Exemple parfait repose sur Jésus et les autres il sont seulement imparfait alors que l`exemple est christ . Moise fut un exemple mais pas parfait . Tu peu pas mettre ta foi sur imperfection de moise . Mahomed fut bien pire que moise
Le nom de la religion du judaiste ne veint pas de moise mais vient d`Abraham et le christianiste vient de Jésus Islam vient de Mahomed en sorte jugons l`homme qui conduit la religion .
Auteur : Simplement moi
Date : 27 févr.06, 12:46
Message : -azuphel- a écrit :
T'as mauvaise foi dépasse tout ce que je pouvais imaginer
Tu dis que le TGV remplace le train?
Alors pourquoi dis-tu que Jésus a interdit le mariage avec les femmes divorcé et le prophète Mohamed là autorisé?
Le TGV remplace le train seulement quand tu veux?
Je t'avais dis que tu n'es plus crédible.

A la fin.. Inch'allah... tu comprendras éventuellement.
Et ce n'est pas faute de t'avoir donné des exemples ... terre a terre... voir si par hasard... la lumière venait à toi.
Pour que ton prophète soit CREDIBLE.... pas toi, toi tu n'es pas fautif finalement, c'est tes professeurs qui le sont... comme tant d'autres... il aurait fallu qu'il amène après le TGV.... un SUPER TGV.
Et là... c'est le fiasco total.
Je ne dis pas que certains ne se complaisent pas dans un voyage dans l'Orient Express... de nos jours... mais là on est dans une autre dimension d' Occident dépravé...matérialiste... lupanar sur roues... etc... Mais quel delice... faire un tel voyage
J'oubliais... que veut dire SUPER TGV ?
Je crains le pire

Auteur : -azuphel-
Date : 27 févr.06, 13:00
Message : Simplement moi a écrit :
A la fin.. Inch'allah... tu comprendras éventuellement.
Et ce n'est pas faute de t'avoir donné des exemples ... terre a terre... voir si par hasard... la lumière venait à toi.
Pour que ton prophète soit CREDIBLE.... pas toi, toi tu n'es pas fautif finalement, c'est tes professeurs qui le sont... comme tant d'autres... il aurait fallu qu'il amène après le TGV.... un SUPER TGV.
Et là... c'est le fiasco total.
Je ne dis pas que certains ne se complaisent pas dans un voyage dans l'Orient Express... de nos jours... mais là on est dans une autre dimension d' Occident dépravé...matérialiste... lupanar sur roues... etc... Mais quel delice... faire un tel voyage
J'oubliais... que veut dire SUPER TGV ?
Je crains le pire

Tu réponds a côté de la plaque a une question des plus simple
Bravo, tu es bien courageux

Auteur : medico
Date : 27 févr.06, 21:30
Message : John a écrit :je viens de lire :
Mat:1
Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Jésus-Christ est le fils de dieu ou de David ?
ABRAHAM est le fils de qui?
MATthieu FAIT SIMPLEMENT REMONTER JESUS a DAVID car le messie devait venir de DAVID de la tribut de JUDA.
C'est tout simple
Auteur : Simplement moi
Date : 27 févr.06, 23:54
Message : -azuphel- a écrit :
Tu réponds a côté de la plaque a une question des plus simple
Bravo, tu es bien courageux

A côté de la plaque ? Voyons... réfléchis deux secondes...
C'est sûr que l'évolution... n'est sans doute pas ta tasse de thé.
Mais il est d'une logique a tout épreuve que tout message ou inspiration améliore, complète, enrichit la précédente.
La marche arrière n'est en aucun cas le summum de la sagesse.
Donc si on passe du train vapeur au train electrique, du tortillard au tgv la suite logique c'est de passer a une version plus commode, rapide, sûre, et performante ...600 ans après.
On ne clame pas être le "dernier des annonceurs" en revenant a la bonne vieille loco en vogue dans le Far West... que même les indiens rattrappaient avec un bong mustang.
Tu préfères un autre exemple sans doute ?
On ne passe pas du Concorde a la Caravelle mais a l'AirBus A380.
On ne passe pas de la Peugeot 406 a la traction avant du même constructeur mais plutôt a la 607.
On ne passe pas des opérations à coeur ouvert a pratiquer des saignées réputées guérir tous les maux mais bien aux opérations chirurgicales non intrusives sous caméra miniaturisée.
On ne passe pas quand on est "éclairé" de Jésus à Moïse.. mais on améliore le dernier message au lieu de préconiser les lois juives millénaires obsolètes.
Etre à côté de la plaque c'est précisément cela.
Auteur : -azuphel-
Date : 28 févr.06, 00:00
Message : Bilan
Pas un seul chrétien ne m'a donné une explication convaincante de qui parle Jésus.
Y'en a qui disent qu'il parlait des faux prophètes!!! Mais je ne vois pas ou Jésus dit "Les faux prophètes......."
Matthieu, chapitre 7
21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Ce verset est clair, Jésus apprend à ses disciples comment accédé au Royaume des cieux, donc tout le monde est concerné et il ne parle pas des faux prophète
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Juste après ce verset il continue, et il dit "
Beaucoup me diront...." donc il parle précisément de ceux qui n'ont pas suivi ce qu'il a dit dans le verset précédent.
Ces gens là ont fait quoi?
Au lieu de faire la volonté de Dieu (seul), les chrétiens prennent Jésus pour un "Seigneur/Dieu" en chassant les démons en son nom.....etc etc
23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Résultat:
le jour du jugement Jésus (Paix sur lui) dira qu'il ne connaît pas les chrétiens, et de s'écarté de lui.
Auteur : francis
Date : 28 févr.06, 00:02
Message : medico a écrit :
ABRAHAM est le fils de qui?
MATthieu FAIT SIMPLEMENT REMONTER JESUS a DAVID car le messie devait venir de DAVID de la tribut de JUDA.
C'est tout simple
Quands ils veulent être de mauvaise foi nous voyons bien dans le verset

généalogie de Jésus-Christ .
Le verset nousdémontre que le messie doit sortir de la ligné de David c`est tout

Auteur : -azuphel-
Date : 28 févr.06, 00:16
Message : Simplement moi a écrit :
A côté de la plaque ? Voyons... réfléchis deux secondes...
C'est sûr que l'évolution... n'est sans doute pas ta tasse de thé.
Mais il est d'une logique a tout épreuve que tout message ou inspiration améliore, complète, enrichit la précédente.
La marche arrière n'est en aucun cas le summum de la sagesse.
Donc si on passe du train vapeur au train electrique, du tortillard au tgv la suite logique c'est de passer a une version plus commode, rapide, sûre, et performante ...600 ans après.
On ne clame pas être le "dernier des annonceurs" en revenant a la bonne vieille loco en vogue dans le Far West... que même les indiens rattrappaient avec un bong mustang.
Tu préfères un autre exemple sans doute ?
On ne passe pas du Concorde a la Caravelle mais a l'AirBus A380.
On ne passe pas de la Peugeot 406 a la traction avant du même constructeur mais plutôt a la 607.
On ne passe pas des opérations à coeur ouvert a pratiquer des saignées réputées guérir tous les maux mais bien aux opérations chirurgicales non intrusives sous caméra miniaturisée.
On ne passe pas quand on est "éclairé" de Jésus à Moïse.. mais on améliore le dernier message au lieu de préconiser les lois juives millénaires obsolètes.
Etre à côté de la plaque c'est précisément cela.
Tu es en train de dire que
Yahvé/Dieu/Jésus a dit une chose, ensuite il là amélioré/changé/rectifié.....N'est pas?
Là y'a pas de problème, Dieu fait ce qu'il veut quand il veut
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que
Yahvé/Dieu/Jésus n'a rien amélioré/changé/rectifié!!!!
Il dit à Moïse sur la montagne:
tu ne tueras point !!!!! Ensuite, il lui demande de Tuer et crucifié celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat
Tu vois qu'il est passé du TGV au train vapeur

Auteur : Simplement moi
Date : 28 févr.06, 03:23
Message : -azuphel- a écrit :
Tu es en train de dire que
Yahvé/Dieu/Jésus a dit une chose, ensuite il là amélioré/changé/rectifié.....N'est pas?
Là y'a pas de problème, Dieu fait ce qu'il veut quand il veut
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que
Yahvé/Dieu/Jésus n'a rien amélioré/changé/rectifié!!!!
Il dit à Moïse sur la montagne:
tu ne tueras point !!!!! Ensuite, il lui demande de Tuer et crucifié celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat
Tu vois qu'il est passé du TGV au train vapeur

Non il est resté a la locomotive a vapeur. Et bien d'hommes on exagéré les concepts...faussement divins.
Il est passé au TVG avec la Bonne Nouvelle qui.. tu ne pourras le nier... n'a fait que rectifier ces habitudes barbares. Ce qui était juste, sage et effectivement divin.
Ce n'était certainement pas pour les faire reprendre "pour l'humanité entière" quelques centaines d'années après.
Auteur : -azuphel-
Date : 28 févr.06, 04:11
Message : Simplement moi a écrit : Non il est resté a la locomotive a vapeur. Et bien d'hommes on exagéré les concepts...faussement divins.
Ta mauvaise foi me fatigue à la langue.............
Il est resté à la locomotive a vapeur??
Yahvé/Dieu/Jésus dit à Moïse: Tu ne tueras
POINT. Ensuite il lui dit: Tue et lapide celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat!!!!! Et ça ce n'est qu'un exemple, y'a bien plus pire.
T'appelle ça rester a la locomotive ?

Auteur : medico
Date : 28 févr.06, 04:58
Message : -azuphel- a écrit :
Ta mauvaise foi me fatigue à la langue.............
Il est resté à la locomotive a vapeur??
Yahvé/Dieu/Jésus dit à Moïse: Tu ne tueras
POINT. Ensuite il lui dit: Tue et lapide celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat!!!!! Et ça ce n'est qu'un exemple, y'a bien plus pire.
T'appelle ça rester a la locomotive ?

tu ne trouve pas cette citation que tu fait dans la bible..

b]
Yahvé/Dieu/Jésus[/b] dit à Moïse
Auteur : Simplement moi
Date : 28 févr.06, 06:48
Message : -azuphel- a écrit :
Ta mauvaise foi me fatigue à la langue.............
Il est resté à la locomotive a vapeur??
Yahvé/Dieu/Jésus dit à Moïse: Tu ne tueras
POINT. Ensuite il lui dit: Tue et lapide celui qui ramasse du bois le jour du Sabbat!!!!! Et ça ce n'est qu'un exemple, y'a bien plus pire.
T'appelle ça rester a la locomotive ?

à la "langue" ?

tu dérapes....
Si il a dit a
MOISE... il l'a fait du temps de
MOISE.
Donc il est resté à l'époque identique. La locomotive a vapeur était de rigueur....
Le Christ est venu bien après... bien après.... Moïse...
Justement le temps était passé par là, le peuple juif plus évolué que du temps de Moïse...
et le TGV était en marche.
Tu fais comme tu ne comprenais pas... t'attachant a vouloir trouver la "faille"... mais tu as très bien compris... c'est cela qui te fatigue.. pas autre chose.
Voyons maintenant ce que tu me sortirais.
Je note cependant que le reste de mon raisonnement ... tu évites soigneusement d'en parler

Auteur : dinish
Date : 28 févr.06, 07:39
Message : -azuphel- a écrit :
Justement j'ai bien lu le chapite 7 de Mathieu.....
Et dis moi, pourquoi ne me rends-tu pas service en m'expliquant chaque verset du chapitre 7 de Mathieu

salut
c pas à moi non croyant de t'expliquer la foi chrétienne, moi je t'explique ce que je comprend quand je lis.
Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. 28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
toi tu ne regardes que les versets en bleu, mais si tu les replace dans l'ensembe du texte, tu vois bien qu'ils concernent ce que j'ai mis en rouge :
les hypocrites, ceux qui ont suivi les faux prophètes et ceux qui ont entendu la parole mais ne l'on pas mis en pratique.
celà fait déjà pas mal...

Auteur : -azuphel-
Date : 01 mars06, 03:31
Message : Salut dinish;
Le verset (21) veut tout dire:
La Bible de Jérusalem
21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
A ton avis ce verset s'adresse aux faux prophètes ou a tout le monde?
28- Et il advint, quand Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient frappées de son enseignement
Regardant maintenant la version que tu as cité:
21- Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Honnêtement, tu pense qu'ils ont le même sens?
Qu'avez vous a caché?
Auteur : dinish
Date : 01 mars06, 03:49
Message : -azuphel- a écrit :Salut dinish;
Le verset (21) veut tout dire:
La Bible de Jérusalem
21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
A ton avis ce verset s'adresse aux faux prophètes ou a tout le monde?
28- Et il advint, quand Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient frappées de son enseignement
Regardant maintenant la version que tu as cité:
21- Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Honnêtement, tu pense qu'ils ont le même sens?
Qu'avez vous a caché?
l s'agit de traductions différentes mais je ne vois pas de différence de sens entre les deux. l'important c'est ce que tu n'a pas souligné.
mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ou bien
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
l'important pour entrer au royaume de Dieu, est de faire la volonté de Dieu (le Père)
c'est d'ailleurs une lapalissade pour un croyant
il y a des problèmes de traduction bien plus sérieux que celui là.
un juif a montré que le mot hébreu utilisé dans la bible pouvait aussi bien se traduire par
vierge que par
jeune fille. quand il s'agit de Marie, celà peut changer beaucoup de choses....y compris dans le Coran
amicalement
Auteur : dinish
Date : 01 mars06, 03:50
Message : -azuphel- a écrit :Salut dinish;
Le verset (21) veut tout dire:
La Bible de Jérusalem
21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
A ton avis ce verset s'adresse aux faux prophètes ou a tout le monde?
28- Et il advint, quand Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient frappées de son enseignement
Regardant maintenant la version que tu as cité:
21- Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Honnêtement, tu pense qu'ils ont le même sens?
Qu'avez vous a caché?
l s'agit de traductions différentes mais je ne vois pas de différence de sens entre les deux. l'important c'est ce que tu n'a pas souligné.
mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ou bien
mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
l'important pour entrer au royaume de Dieu, est de faire la volonté de Dieu (le Père)
c'est d'ailleurs une lapalissade pour un croyant
il y a des problèmes de traduction bien plus sérieux que celui là.
un juif a montré que le mot hébreu utilisé dans la bible pouvait aussi bien se traduire par
vierge que par
jeune fille. quand il s'agit de Marie, celà peut changer beaucoup de choses....y compris dans le Coran
amicalement
Auteur : Simplement moi
Date : 01 mars06, 07:28
Message : Le problème est autre. On parle de traductions... et il faudrait que celles de la Bible soient
parfaites et sans reproches...
Par contre celles du Coran dans tous les cas de figure sont fausses: aucun argument comme celui que nous expose Azuphel sera pris en compte dans l'autre sens: mal traduit, l'arabe est plus fin, le sens n'est pas donné, etc... sera la réponse passe par tout.
Avec ces deux présupposés et "fin de non recevoir" par rapport à la langue arabe on ne peut pas aller très loin.

Nombre de messages affichés : 77