Résultat du test :
Auteur : Nickie
Date : 02 mars06, 09:29
Message : 
Salut les Cool !
NG: Je me permet ici de faire dès le début une petite parenthèse. J'utilise ici la terminologie du mot "Cool" de la Toile Internet. En d'autres mots, le mot Cool, tel que j'en fait usage ici sur ce Forum de discussion, est utilisé dans les sens Forumeurs de la Toirle Internet. C'est le lingo internet d'usage courant et technique afin de décrire "Les Individus qui prennent part à des discussions sur des forums de discussion"...
Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques:
Il n'y a peut-être pas rien de plus mystérieux que la question du monde spritiruel invisible. Les êtres Angéliques ont toujours été un mystère pour les gens de la Terre. La question suivante mérite d'être posée et être répondu, à savoir, est-ce que les anges existent vraiment? Et si oui, il y aurait-il vraiment un satan qui est le diable? Satan serait-il, de facon litérale, un être immortel? Et enfin, est-ce que Dieu a créé un diable?
Certaines religions vénèrent pourtant des dieux qu'ils croient être des esprits malifiques. Même que certaines d'entres les grandes cathédrales de la religion Chrétienne ont des gargouilles qui enjolivent les extérieures de celles-ci. Ces extérieures sont ornés des visages taillés qui sont grotestèsques et laids. Ce visages grotèsques et laids qui ornent des Cathédrales professant la foi Chrétienne sont supposés éloigner les esprits maléfiques en leur faisant peur...
Puisque tout le mal et les troubles dans ce monde sont causés par des volontés qui se heurtent à d'autres volontés, alors, qu'elle est la vrai cause du heurt des volontés? Il y aurait-il une connection quelconque entre les attitudes contencieuses et le monde invisible spirituel? Ceci est tout un mystère pour prèsque tout le monde, mais la Bible nous révèle un monde invisible qui est très réel - une autre dimention, ainsi que certains choisisent de l'appeler. Ce monde invisible, ce monde d'une autre dimension, exhiste en même temps que le notre et il est absoluement indicernable à nos cinq sens. C'est le monde des esprits.
Nous lisons dans le premier chapitre des Hébreux que des anges servent Dieu en tant que messagers secrèts. Ces mêmes anges qui sont des messagers secrets, nous sont envoyés d'avant pour prodiguer des soins spirituels à ceux que Dieu a appelé à être sauver et à la vie éternelle.
Dans Éphisiens 6 il est déclaré que nos contentions et nos efforts ne sont pas du tout avec d'autres etres humains, mais qu'ils sont contre "les principautés, contre les pouvoirs, contre les autorités et les princes des ténèbres de ce mondes, contre les esprits méchants dans les hauts lieux,".
Comment cela ce peut-il donc? Pourquoi est-ce que le monde est-il remplit avec de tels heurts et contentions entre les volontés humaines?
Dans Éphésiens 2:2 les humains marchaient "
selon le prince de la puissance de l'air (Satan), de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion). Les gens ne réalisent tout simplement pas qu'il y a un pouvoir spirituel invisible qui est entrain d'injecter dans leurs pensées ces attitudes hostiles.
Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces écritures ont été un mystère. Ici, la question évidente qui en découle serait, pourquoi donc?
Ce monde spirituel invisible est expliqué dans Col. 15-16
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (Jésus-Christ le Fils de Dieu, le Messie). Car en lui ont été créé toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.) Donc nous pouvons donc constater que selon la Bible, ce monde invisible est très réel.
Mais parce que ce monde spirituel est invible, il a été un mystère pour nous. Le fait que des saints anges et des esprits malifiques sont invisibles n'enlève en rien à leur existence. À vrai dire, le monde sprirituel invisible est plus réel que le monde matériel et visible. Permettez-moi donc de faire une analogie. En fait, la plupart des gens ne savent pas qu'est ce qu'est l'électricité mais ils sont tout de même très bien concient de sa réalité. La Bible explique:
"Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (Satan) a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Satan est le dieu de ce monde.
Le temps de la compréhension est arrivé.
Auteur : medico
Date : 04 mars06, 00:52
Message : tu te disperse beaucoup sur le même sujet tu fait la demande et la réponse.

Auteur : Nickie
Date : 04 mars06, 04:47
Message : medico a écrit :tu te disperse beaucoup sur le même sujet tu fait la demande et la réponse.


C'est un style d'enseignement qui fait suite à mon offre d'élaborer ailleur sur le forum sur le sujet de Satan et de l'implantaton du mal dans ce bas monde.
Je ne pose aucune quesstion à des forumeurs, ni a des interloccuteurs. Au contraire, j'y expose mes croyances qui ont traits à ma vie spirituelles, et je les partages avec les forumeurs en guise de discussion et d'étude. Donc, je ne peut aucunement retrouver la ou les questions dont tu commente dessus.
De plus, je ne me répend aucunent. Cependant, des expliquations pertinentes y sont offerts.
Si tu éprouves de la difficultés à suivre le sujet, je t'inviterai donc à me le signifier et on pourra éclaircir pour toi les points en questions.
Auteur : medico
Date : 04 mars06, 05:18
Message : tous Tes derniers sujets on trait au même thémes les anges pour quoi tu ne le traite pas sur un même tropic?
Auteur : Nickie
Date : 05 mars06, 19:37
Message : [quote="medico"]tous Tes derniers sujets on trait au même thémes les anges pour quoi tu ne le traite pas sur un même tropic?[/quote
Auteur : medico
Date : 06 mars06, 01:37
Message : Nickie a écrit :
c'est quoi cette répétition

Auteur : Atheos
Date : 06 mars06, 04:32
Message : malifique bonifique ?

Auteur : Nickie
Date : 07 mars06, 19:11
Message : medico a écrit :
La répitition fut toute à faite accidentelle de ma part.
Ce sont des post, découpures par sections, dans le soucis d'abréger et de bien expliquer une partie , une idée à la fois. Si tu le préfère tu pourrais mêm les déménager dans les enseignemetn évangéliques si tu trouves celà plus approprier. Tu pourras aussi noter que chaque thèmes, quoi qu'il a trait aux anges, se rapporte plus spécifiquement sur un aspect spécifiques d'une description de la raison d'etre et de la création angélique. Cependant, il est à noter ici, que la discussion a trait sur le mal, sur satan lui-meme, sa création, le but de sa création et ensuite, le comment de sa chute, et ainsi que la chute des anges qui l'on suivit.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 08 mars06, 04:39
Message : Nickie a écrit :
Salut les Cool !
Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces Ecritures ont été un mystère. Ici, la question se pose: Pourquoi donc?
Ce monde spirituel invisible (Col. 15-16
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créé toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trones, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.) est très réel. Mais parce que ce monde spirituel est invible, il a été un mystère pour nous. Le fait que des saints anges et des esprits du maléfique sont invisibles n'enlève rien à leur existence. À vrai dire, le monde sprirituel invisible est plus réel que le monde matériel et l'invisible. En fait, la plupart des gens ne savent pas qu'est ce qu'est l'électricité mais ils sont très bien concient de sa réalité. La Bible explique:
"Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (Satan) a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Satan est le dieu de ce monde.
Le temps de la compréhension est arrivé.
Bonjour,
Je voudrais réagir, Nickie, car je crois que tu commets quelques petites erreurs de compréhension et que tu nous embrouilles un peu avec tes versets pris hors de leur contexte.
Or, comme tu conclus qu'il est arrivé le "temps de la compréhension", comprends que je réagisse.
En effet, je pense que tu n'as pas bien compris le sens du texte que tu cites. En effet, Colossiens 1:15-16 parle de Jésus, càd le Fils dont il est question au verset précédant (v.14).
Or, tu fais du monde spirituel le sujet de cette phrase qui ne parle que de Jésus. C'est Jésus qui est désigné par Paul en tant qu"image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature etc."
Je suppose que tu accepteras cette remarque car tu as dû avoir lu trop vite. Ca nous arrive à tous ! Et pourtant à la fin de ton paragraphe, tu expliques bien que c'est "le Christ qui est l'image du Dieu invisible". Donc tu mets deux sujets pour le même verset, ce qui est plutôt contradictoire.
Mais il y a encore quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans ta démarche et je rejoins un peu Medico ici.
J'ai l'impression moi aussi que tu poses différentes questions, mais que toutes se rejoignent et parlent de la même chose. Ce serait plus pratique de tout mettre ensemble et de traiter ensemble ce même sujet réel. Je suppose que c'est une question qui te tracasse personnellement, mais en fait, il s 'agit bien d'un sujet unique.
Troisièmement, je reviens sur ce sujet-ci, tu poses la question suivante:
"Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces Ecritures ont été un mystère. Ici, la question se pose: Pourquoi donc?"
je ne suis pasûr de comprendre ta question, mais je ne comprends pas non plus la réponse que tu donnes en citant le texte de Colossiens 1 qui est un hymne à la gloire du Christ (Col 1:15-20).
Bonne fin de journée
Auteur : Nickie
Date : 08 mars06, 08:24
Message : Pasteur Patrick a écrit :
Bonjour,
Je voudrais réagir, Nickie, car je crois que tu commets quelques petites erreurs de compréhension et que tu nous embrouilles un peu avec tes versets pris hors de leur contexte.
Or, comme tu conclus qu'il est arrivé le "temps de la compréhension", comprends que je réagisse.
En effet, je pense que tu n'as pas bien compris le sens du texte que tu cites. En effet, Colossiens 1:15-16 parle de Jésus, càd le Fils dont il est question au verset précédant (v.14).
Or, tu fais du monde spirituel le sujet de cette phrase qui ne parle que de Jésus. C'est Jésus qui est désigné par Paul en tant qu"image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature etc."
Je suppose que tu accepteras cette remarque car tu as dû avoir lu trop vite. Ca nous arrive à tous ! Et pourtant à la fin de ton paragraphe, tu expliques bien que c'est "le Christ qui est l'image du Dieu invisible". Donc tu mets deux sujets pour le même verset, ce qui est plutôt contradictoire.
Mais il y a encore quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans ta démarche et je rejoins un peu Medico ici.
J'ai l'impression moi aussi que tu poses différentes questions, mais que toutes se rejoignent et parlent de la même chose. Ce serait plus pratique de tout mettre ensemble et de traiter ensemble ce même sujet réel. Je suppose que c'est une question qui te tracasse personnellement, mais en fait, il s 'agit bien d'un sujet unique.
Troisièmement, je reviens sur ce sujet-ci, tu poses la question suivante:
"Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces Ecritures ont été un mystère. Ici, la question se pose: Pourquoi donc?"
je ne suis pasûr de comprendre ta question, mais je ne comprends pas non plus la réponse que tu donnes en citant le texte de Colossiens 1 qui est un hymne à la gloire du Christ (Col 1:15-20).
Bonne fin de journée
wowowowowow PatricK!!!!
Premierement, je t'inviterai de, premièrement, prendre bien le temps de relir ce qu j'ai écrit dans le paragraphe dont tu me citerai, s.t.p.
Je n'ai aucune idee de ce dont tu parle, puisque dans ce paragraphe, et si tu prend bien le temps de lire comme il le faut et de prendre ce paragraphe dans son contexte, je parle et je met de l'emphase sur le mond spirituel qui fut crée par le premie né. Il va de quoi, que le premier né, pour ceux qui sont de la chrétienneté, puisse bien y comprendre que nous parlons bel et bien de Jésus le Christ, le Messie et le rédempteur qui est le premier de la création.
Ensuite, et en deuxième lieu, je ne fait absoluement aucune extrapolation, je ne vois pas dutout ou tu sort avec cela. Te connaissant maintenant depuis quelques années, je suis bien aucourants de ton incapacité à digérer cela lorsque j'utilise la parole de Dieu. Adapte toi, stp, puisque nous sommes dans un forum ou nous avons le droit de discuter et de citer la Parole de Dieu.
En troisième lieu, lorsque tu auras appris à me lire et à me suivre avec la bible en main , peut-être tu cessera tes attaques , et discuter honnêtement avec moi.
Et je réitère pour nos lectueur forumeurs ici, le Patrick en question interprète mal ce que j'ai dit et écrit, et je n,extrapole jamais....
Dans le paragraphe en question j'utilise ce verset biblique comme confirmation que la Bible, la Parole de Dieu révèle belle et bien l'exhistence du monde invisible, qui est le monde spirituelle.... et ceverset Biblique révèle en sus que toute chose fut créé par le premier né qui est Jésus-Christ.
Retourne donc apprendre à lire le Patrick
Auteur : Nickie
Date : 08 mars06, 08:32
Message : Pasteur Patrick a écrit :
Bonjour,
Je voudrais réagir, Nickie, car je crois que tu commets quelques petites erreurs de compréhension et que tu nous embrouilles un peu avec tes versets pris hors de leur contexte.
Or, comme tu conclus qu'il est arrivé le "temps de la compréhension", comprends que je réagisse.
En effet, je pense que tu n'as pas bien compris le sens du texte que tu cites. En effet, Colossiens 1:15-16 parle de Jésus, càd le Fils dont il est question au verset précédant (v.14).
Or, tu fais du monde spirituel le sujet de cette phrase qui ne parle que de Jésus. C'est Jésus qui est désigné par Paul en tant qu"image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature etc."
Je suppose que tu accepteras cette remarque car tu as dû avoir lu trop vite. Ca nous arrive à tous ! Et pourtant à la fin de ton paragraphe, tu expliques bien que c'est "le Christ qui est l'image du Dieu invisible". Donc tu mets deux sujets pour le même verset, ce qui est plutôt contradictoire.
Mais il y a encore quelque chose que je n'arrive pas à comprendre dans ta démarche et je rejoins un peu Medico ici.
J'ai l'impression moi aussi que tu poses différentes questions, mais que toutes se rejoignent et parlent de la même chose. Ce serait plus pratique de tout mettre ensemble et de traiter ensemble ce même sujet réel. Je suppose que c'est une question qui te tracasse personnellement, mais en fait, il s 'agit bien d'un sujet unique.
Troisièmement, je reviens sur ce sujet-ci, tu poses la question suivante:
"Même pour les Chrétiens qui professent leur foi, ces Ecritures ont été un mystère. Ici, la question se pose: Pourquoi donc?"
je ne suis pasûr de comprendre ta question, mais je ne comprends pas non plus la réponse que tu donnes en citant le texte de Colossiens 1 qui est un hymne à la gloire du Christ (Col 1:15-20).
Non pas dutout, ce sont des développements et des explications de la pensée qui parle du monde spirituelles, des anges, de leurs raisons d'etre, et je vais lier le tout à Satan. Ca ne prend pas un énorme saut de penser pour voir ou je m'envais avec cela, je t'en assure.
1. Que Satan est un ange déchu et le comment et le pourquoi qu'il introduisit le mal dans la création parfaite de Dieu.
2. Et tout ceci à cause d'une discussion ailleurs qui est au fait le questionnement de plusieurs d'entre les forumeurs: à savoir Dieu a-t-il crée le mal, et cela ne fait-il pas de Dieu le Créateur un Dieu imparfait, alors?
3. Et, les enfants de Dieu, les Chrétiens, croient un Dieu parfait.
4. La Bible qui est la Parole de Dieu révèle que ce qui est du "mal" n'est pas de Dieu.
Point à la ligne...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 08 mars06, 09:58
Message : Bien le bonsoir, douce et tendre amie du Québec
Comme tu as de jolies paroles dans le coeur !
Que tu es sympathique quand tu dis des choses si évangéliques!
Puis-je te conseiller à réapprendre à parler français ? ceci dit en toute amitié et sans vouloir te causer de multiples tracas d'aprentissage en retournant à l'école bien évidemment?
J'ai essayé de poser une question simple suite à tes propos chaotiques écrits dans un français approximatif.
Tu es très brouillon et c'est très charitable de ma part de te le dire si gentiment.
Je voulais t'aider à voir plus clair dans ta pensée où tout se bouscule. Je ne suis pas le seul à te le dire mais tu t'enfermes dans ton orgueil. Dommage pour toi. Reste dans ta Tour babylonienne puique tu le désires tant.
Mais quand il s'agit d'un texte biblique et que tu lui fais dire n'importe quoi, alors oui je me sens pleinement autoriser à te reprendre, ma fille.
J'ignore où tu as été pêcher le verbe "extrapoler". Tu l'utilises par deux fois et je ne l'ai écrit nulle part !
Ne délires-tu pas quelque peu en prenant des vessies pour des lanternes ?
NB wowowowowow = c'est une chanson indienne ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 08 mars06, 10:05
Message : on dit et on écrit "maléfique" (et pas malifique) !
Ephésiens (et pas Ephisiens)
Chrétienté (et pas chrétienneté)
je continue ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 08 mars06, 11:14
Message : Non pas dutout, ce sont des développements et des explications de la pensée qui parle du monde spirituelles, des anges, de leurs raisons d'etre, et je vais lier le tout à Satan. Ca ne prend pas un énorme saut de penser pour voir ou je m'envais avec cela, je t'en assure.
1. Que Satan est un ange déchu et le comment et le pourquoi qu'il introduisit le mal dans la création parfaite de Dieu.
2. Et tout ceci à cause d'une discussion ailleurs qui est au fait le questionnement de plusieurs d'entre les forumeurs: à savoir Dieu a-t-il crée le mal, et cela ne fait-il pas de Dieu le Créateur un Dieu imparfait, alors?
3. Et, les enfants de Dieu, les Chrétiens, croient un Dieu parfait.
4. La Bible qui est la Parole de Dieu révèle que ce qui est du "mal" n'est pas de Dieu.
Point à la ligne...
je suis désolée de devoir le dire comme cela, mais ce message n'a aucun sens.
un saut de penser : ??????????????
pour voir ou je m'envais avec cela ?????????????
le comment et le pourquoi qu'il introduisit le mal dans la création parfaite de Dieu ????????????
il est impossible de comprendre ce que tu essayes de dire.
Auteur : Nickie
Date : 08 mars06, 11:41
Message : Pasteur Patrick a écrit :Bien le bonsoir, douce et tendre amie du Québec
Comme tu as de jolies paroles dans le coeur !
Que tu es sympathique quand tu dis des choses si évangéliques!
Puis-je te conseiller à réapprendre à parler français ? ceci dit en toute amitié et sans vouloir te causer de multiples tracas d'aprentissage en retournant à l'école bien évidemment?
J'ai essayé de poser une question simple suite à tes propos chaotiques écrits dans un français approximatif.
Tu es très brouillon et c'est très charitable de ma part de te le dire si gentiment.
Je voulais t'aider à voir plus clair dans ta pensée où tout se bouscule. Je ne suis pas le seul à te le dire mais tu t'enfermes dans ton orgueil. Dommage pour toi. Reste dans ta Tour babylonienne puique tu le désires tant.
Mais quand il s'agit d'un texte biblique et que tu lui fais dire n'importe quoi, alors oui je me sens pleinement autoriser à te reprendre, ma fille.
J'ignore où tu as été pêcher le verbe "extrapoler". Tu l'utilises par deux fois et je ne l'ai écrit nulle part !
Ne délires-tu pas quelque peu en prenant des vessies pour des lanternes ?
NB wowowowowow = c'est une chanson indienne ?
1. Nous ne sommes pas des amis à ce que je sache...
2. Je ne suis aucunement française, je suis Québécoise, donc mon français est celui des francophones du Continent Nord Américains, et nous défendont très bien notre langue de par plusieurs dictionnaires reconnues auprès des académies linguistiques. Si il y a des fautes celà proviend de moi. Et depuis quand faut-il parler un français international européen afin de communiquer ici dans ce forum?
Je suis d'accord que mon usage du françai laisse à désirer. Cependant tu semble parvernir à me déchifrer....
Par chez-moi les Chrétiens sont plus charitable selon toute apparences que tu démontre. Par chez-moi, au lieu de se vanter de la supérioité et de nos prouesses linguistiques, nous exerçons les corrections du français de façons plus discrètes. Nous envoyons, par exemple, des emails privés afin de ne pas humilier publiquemet son prochain... Évidemment tu es d'une autre culture et d'autre moeurs...
3. Mes idées ne sont pas dutout confuses, se sont des enseignements théologique bien fondés. Cependant j'utilise des élaborations. Si tu éprouve une difficulté à me comprendre, au lieu de m'attaquer et de me dénigrer moi et tous les Québécois de souches françaises ne sommes pas tous aussi instruit que toi, nous qui sommes fiers de notre langue, pourquoi ne pas en demander des explications et des éclaircissements?
4. Juste parce que je ne suis pas une élève de ton école de penser soit disante Chrétienne, ne veut pas dutout dire que mes penser sont confuses. Plutot ne fait que seulement dire que tu ni adhère pas, et soit respectueux des autres Chrétiens.
5. Nous témoignons ici des tactiques d'intimidations et de dénigrements de la part de ceux qui se disent "mainstream religion", c'est à dire de ceux qui professent être d'un clergé plus instruit qu'autrui et qui dictent leurs façon de faire et de dire, et même au prix de contredire la""""Bible elle-même"""". Au lieu de s'en tenir à la Bible, ils attaquent leurs interloccuteurs sur tout et sur rien de leur vie privée et sur tout et sur rien de leur personne. Et ensuite, les dénigrent et les rabaissent sur leur sex, leur genre, leurs pays, leurs cultures, leurs races etc., jusqu'à ce quil cessent de les contredire sur des points spirituelles et théologique autre que celui du dénigreur. Et ensuite ces mêmes dénigreurs vont tenter de leurs faire professer la foi du dénigreur...
6. Et ensuite quand ils ne savent pas s'arguementer sauf que par des moyens d'insultent et dénigrements, ils ne veulent même plus que nous nous armions de la parole de Dieu pour discuter, exhorter et enseigner. Car eux, ils sont plus smartent que les autres. Et ils sont même plus smartes que les Évangélistes qui on écrits la Bible. Par exemple, si la Bible mentionne audelà de 3,000 fois le mot "enfer", le dénigreur spirituel va insister que puisqu'il est un smart, que tu devrait le croire lui lorsqu'il te dit que l'enfer n'existe pas , et que l'enfer n'est qu'un concept flou. Donc, et ainsi, tournant la Bible en un menteuse?????
7. N'importe qui, qui aurait la moindre intelligence pour voir et pour entendre, comprendrait drès là, que je ne parle pas aux hommes instruits de ce monde, je m'adresse aux communs des mortels.
8. Fait moi plaisir, Pasteur Patrick du forum, ne te cause pas de crampes dans les yeux, ni te tord pas l'esprit pour comprendre.
9. Si mon français te déplait, peut-être que le gouvernment Canadien devrait pas en faire usage non-plus. Et prie pour moi afiin que je m'amiliore lololol
10. Peut-être que tu es éduquer, et que celà te flate les sens, mais moi j'ai des questions pour toi qui est censer être un homme de Dieu et un professeur d'Université. Pour qui le Christ est-il venu? Et qui sont les hommes que Christ a appelé pour le suivre? Penses y très sérieusement avant de répondre...
Auteur : Nickie
Date : 08 mars06, 11:43
Message : florence_yvonne a écrit :
je suis désolée de devoir le dire comme cela, mais ce message n'a aucun sens.
un saut de penser : ??????????????
pour voir ou je m'envais avec cela ?????????????
le comment et le pourquoi qu'il introduisit le mal dans la création parfaite de Dieu ????????????
il est impossible de comprendre ce que tu essayes de dire.
Peut-être ne comprend tu pas la Bible?
Auteur : Nickie
Date : 08 mars06, 11:47
Message : Pasteur Patrick a écrit :on dit et on écrit "maléfique" (et pas malifique) !
Ephésiens (et pas Ephisiens)
Chrétienté (et pas chrétienneté)
je continue ?
D'après ce que je comprend dans ce que tu me sousentendrais, tu me lances deux messages, du moins des moins. 1. C'est que tu désire corriger mes fautes d'épellations, et que 2. tu comprend tout de même ce que je tente de te dire.
Bravo!
Auteur : florence.yvonne
Date : 08 mars06, 20:58
Message : Nickie a écrit :
Peut-être ne comprend tu pas la Bible?
nikie ferme la bible et ouvre un livre de grammaire, peut-être comprendras-tu ce que l'essaye de t'expliquer.
Auteur : florence.yvonne
Date : 08 mars06, 21:08
Message : Nickie a écrit :
D'après ce que je comprend dans ce que tu me sousentendrais, tu me lances deux messages, du moins des moins. 1. C'est que tu désire corriger mes fautes d'épellations, et que 2. tu comprend tout de même ce que je tente de te dire.
Bravo!
1) ont ne dit pas sousentendre, mais
sous-entendre
2) ont ne dit pas épéllation mais
épellation
on ne dis donc pas tu mes sousentendrais, mais, d'après ce que je comprend dans ce que tu me
sous-entends
3) "du moins des moins" ne veux strictement rien dire
ne te vexes pas, on essaye de t'aider, tes messages seraient tellement plus clairs écrits en bon français.
tes idées ne sont pas mauvaises, dommage que tes erreurs grammaticales les rendent obscures.
PS : non, je ne comprend pas ce que tu essayes de dire.
Auteur : Nickie
Date : 09 mars06, 07:44
Message : florence_yvonne a écrit :
nikie ferme la bible et ouvre un livre de grammaire, peut-être comprendras-tu ce que l'essaye de t'expliquer.
Cela me parraît fort intéressant que tu me conceilleais de fermer la Bible, ta recommendation à mon égard est drès là anti-Parole de Dieu, en serais-tu au courant?
Et en ce qui a trait à la grammaire, je te conçois bien que j'ai à apprendre la grammaire, peut-être pourrais-tu comprendre mon message à toi, alors? Celui d'ouvrir ta Bible et de te concentrer un peut plus là dessus?
Auteur : Nickie
Date : 09 mars06, 07:45
Message : florence_yvonne a écrit :
1) ont ne dit pas sousentendre, mais sous-entendre
2) ont ne dit pas épéllation mais épellation
on ne dis donc pas tu mes sousentendrais, mais, d'après ce que je comprend dans ce que tu me sous-entends
3) "du moins des moins" ne veux strictement rien dire
ne te vexes pas, on essaye de t'aider, tes messages seraient tellement plus clairs écrits en bon français.
tes idées ne sont pas mauvaises, dommage que tes erreurs grammaticales les rendent obscures.
PS : non, je ne comprend pas ce que tu essayes de dire.
Bon bien, il me semble d'après ce que tu me dis, que tu m'aurais tout de même bien comprise et que tu pourrais alors te concentrer maintenant sur la Bible?
Auteur : florence.yvonne
Date : 09 mars06, 10:57
Message : je connais la bible, mais il est vrai que je n'y accorde pas plus de foi qu'au coran ou à n'importe quel autre livre.
je reconnais la justesse des propos attribués à jésus, cet homme était un sage, mais de là à croire que c'était le fils de Dieu, il y a un pas que je suis incapable de franchir.
sinon, je l'excuse pour mes propos maladroits, je te prenais pour un petit malin qui fait semblant d'écorcher le français comme on en voit tellement et qui pratique ce que l'on appelle le language "texto" c'est a dire le language phonétique que les jeunes utilisent maintenant quand ils s'envoient des messages avec leur portable.
visiblement, cela n'est pas ton cas, donc encore, mes excuses.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 10 mars06, 07:40
Message : Chère douce amie d'Outre-Atlantique, chère, très chère Nicole!
Comme tu es agressive et que dans ces moments, tu dis n'importe quoi, - ce qui ne te change pas beaucoup du reste, - je clos là l'aide que j'apportais dans le débat Spiritualité et surtout à ta pensée que je croyais sérieuse.
Mais tu t'emballes , tu t'emballes, gratuitement.
Je te laisse donc à tes hystéries religieuses.
Mais comme tu sembles un peu perméable à la pensée biblique, n'oublie pas que tu as cité Colossiens 1.
As-tu lu le verset 12 ?
Concernant ton français, je m'en fiche, mais si tu parles, fais-le de manière à être comprise, c'est tout ce que je demande en fait.
C'est le minimum. Et je ne suis pas le seul à ne pas te comprendre !
Cesse donc de délirer sur un français particulier.
J'ai à peine survolé ton réquisitoire, mais je ne me sens en rien concerné. Je pense que tu dois me confondre avec quelque fantasme rêvé.
Je crois discerner chez toi une certaine mélancolie qui te fait "comprendre le monde" de manière binaire: le Bien (dont tu fais partie sans nul doute) et le Mal (dont je fais sans doute partie).
Attention, réveille-toi! Ce sont de bien sottes choses que de le croire et tu pourrais sombrer dans certains désordres mentaux qui t'empêcheront un jour encore de communiquer avec autrui.
Tu sais ce fameux "autrui" dont parlait Jésus et qu'il appelle "le prochain", objet de notre attention et de notre amour quotidien, fût-il "un ennemi"?
Bonsoir
Auteur : Atheos
Date : 10 mars06, 10:01
Message : Pfiou, tout le monde parle comme ca au Québec ???
Je vais rester en Belgique je crois ...

Auteur : IIuowolus
Date : 10 mars06, 10:05
Message : Atheos a écrit :Pfiou, tout le monde parle comme ca au Québec ???
Je vais rester en Belgique je crois ...

Bâh chacun ses différences...
Auteur : Nickie
Date : 14 mars06, 04:27
Message : florence_yvonne a écrit :je connais la bible, mais il est vrai que je n'y accorde pas plus de foi qu'au coran ou à n'importe quel autre livre.
je reconnais la justesse des propos attribués à jésus, cet homme était un sage, mais de là à croire que c'était le fils de Dieu, il y a un pas que je suis incapable de franchir.
sinon, je l'excuse pour mes propos maladroits, je te prenais pour un petit malin qui fait semblant d'écorcher le français comme on en voit tellement et qui pratique ce que l'on appelle le language "texto" c'est a dire le language phonétique que les jeunes utilisent maintenant quand ils s'envoient des messages avec leur portable.
visiblement, cela n'est pas ton cas, donc encore, mes excuses.
J'accepte tes excuses et je t'offre les miennes en échanges. Celles de ne pas être intruite au même niveau que le tien. Mais je ne m'excuserai pas d'être de souche francophones du continent Nord Américains. Le petit peu de fraçais que nous sommes capable de réchaper proviend d'un miracle. Car nous sommes un très petit nombre qui parlons encore notre langue dans une mer anglophone. Ce n'est pas une question d'éducation, mais plustôt ce serait une question d'oreille. Notre langue est hautement angéciser parce que nous ne l'entendons prèsque pas parler dans un bon français, notre parler est hautemetn angléciser, et oui, phonétique. Mais non pas enfantaine, nord américain. Je ne suis pas cable d'être ce que je ne suis pas...
Toutefois, l'on me connait ici sur ce forum. Et j'ai de la crédibilité vis-à-vis les partage de ma fois Évangéliques-Pentécôtistes...
Ensuite, ce n'ai pas nécessaire pour toi d'avoir de la foi dans aucun manucrit our texte sacré pour discuter de la chose spirituelle, ni de la chose religieuse. Il me semblerait que ce soit un intérêt personnel pour toi que de discuter de cela, n'est-ce pas, à moins que je me tromperait.
Je t'inviterai donc, à poser des question d'intèrêt personnel sur mes propos. À poser des questions d'éclaircissement, si tu le veut bien. Si tu peux me lire

Auteur : Nickie
Date : 14 mars06, 04:36
Message : Pasteur Patrick a écrit :Chère douce amie d'Outre-Atlantique, chère, très chère Nicole!
Comme tu es agressive et que dans ces moments, tu dis n'importe quoi, - ce qui ne te change pas beaucoup du reste, - je clos là l'aide que j'apportais dans le débat Spiritualité et surtout à ta pensée que je croyais sérieuse.
Mais tu t'emballes , tu t'emballes, gratuitement.
Je te laisse donc à tes hystéries religieuses.
Mais comme tu sembles un peu perméable à la pensée biblique, n'oublie pas que tu as cité Colossiens 1.
As-tu lu le verset 12 ?
Concernant ton français, je m'en fiche, mais si tu parles, fais-le de manière à être comprise, c'est tout ce que je demande en fait.
C'est le minimum. Et je ne suis pas le seul à ne pas te comprendre !
Cesse donc de délirer sur un français particulier.
J'ai à peine survolé ton réquisitoire, mais je ne me sens en rien concerné. Je pense que tu dois me confondre avec quelque fantasme rêvé.
Je crois discerner chez toi une certaine mélancolie qui te fait "comprendre le monde" de manière binaire: le Bien (dont tu fais partie sans nul doute) et le Mal (dont je fais sans doute partie).
Attention, réveille-toi! Ce sont de bien sottes choses que de le croire et tu pourrais sombrer dans certains désordres mentaux qui t'empêcheront un jour encore de communiquer avec autrui.
Tu sais ce fameux "autrui" dont parlait Jésus et qu'il appelle "le prochain", objet de notre attention et de notre amour quotidien, fût-il "un ennemi"?
Bonsoir
C'est toujours ceux qui tenterait de dénigrer et de dominer ceux qu'ils considèrent en tant que leur inférieurs intéllectuels et spirituelles qui utilisent de tels propos à l'égard de leur interlocuteurs. Que de tels adjectifs et que de tels remarques désobligeantes. Que suposé pasteur dénigre l'usage de la Bible elle-même et qu'il qualifie son interloccuteur d'histérique religieuse ne me surprend surtout pas. Puisque c'est toi qui es un """pasteur et un professeur attitré de la chose""" c'est qui l'histérique ici?
Je retiens de tes propos mal intentionnés que tu retires de mes propos des choses dont je n'ai seulement même pas dit. Tu sembles en prendre l'habitute. Donc puisque tu dis que tu cesses le dialogue spirituel avec moi, nous n'avons plus raison de continuer sur un autre dialogue.
De plus, le verset dont tu me cite, est hors contexte et s'appliquerait directemetn à toi.
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 mars06, 04:39
Message : j'ai beaucoup d'estime pour les gens qui font l'effort de parler une langue qui ne leur est pas familière, personnellement, je ne parle que le français, et encore. ...

Auteur : Atheos
Date : 14 mars06, 05:17
Message : Nickie, on ne t'en veut pas si tu es québecoise ... on t'en veut juste un peu parce que tu fais beaucoup de fautes et que dans ces conditions, c'est pas facile de te comprendre ...
Et nous n'avons pas dit que tu étais inférieure ou je ne sais pas quoi ... Il existe beaucoup de québecois qui maitrisent tres bien le francais, j'en suis convaincu, mais tu n'en fais apparemment pas partie, rien de bien mal la dedans. Si tu fais des efforts on en fera aussi pour essayer de te comprendre

Auteur : Nickie
Date : 14 mars06, 14:06
Message : Atheos a écrit :Nickie, on ne t'en veut pas si tu es québecoise ... on t'en veut juste un peu parce que tu fais beaucoup de fautes et que dans ces conditions, c'est pas facile de te comprendre ...
Et nous n'avons pas dit que tu étais inférieure ou je ne sais pas quoi ... Il existe beaucoup de québecois qui maitrisent tres bien le francais, j'en suis convaincu, mais tu n'en fais apparemment pas partie, rien de bien mal la dedans. Si tu fais des efforts on en fera aussi pour essayer de te comprendre

merci bien
Auteur : quintessence
Date : 15 mars06, 22:24
Message : nickie
le dieu dont tu croix , je n'arrive pas a comprendre comment il gére ça création? , y a beaucoup de rebéliant au sain des anges?
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 mars06, 22:28
Message : quintessence a écrit :nickie
le dieu dont tu croix , je n'arrive pas a comprendre comment il gére ça création? , y a beaucoup de rebéliant au sain des anges?
il n'y a plus d'anges, les anges c'étaient nous.
Auteur : Nickie
Date : 18 mars06, 09:27
Message : Atheos a écrit :Pfiou, tout le monde parle comme ca au Québec ???
Je vais rester en Belgique je crois ...


Le sentiment est réciproque, Atheos !!! Les Belges de mon Assemblée Chrétienne Évangilique doivent se concentrer fort, fort et se forcent les oreilles avec nous, et nous avec eux parfois

Mais on vous aiment bien quand même

Auteur : Nickie
Date : 18 mars06, 09:48
Message : quintessence a écrit :nickie
le dieu dont tu croix , je n'arrive pas a comprendre comment il gére ça création? , y a beaucoup de rebéliant au sain des anges?
Bonjour quintessence,
Le Dieu dont je crois dedans, qui est le Dieu de la Bible Chrétienne, qui est le Dieu qui parla avec Moise sur la montague et qui lui a dit: "Je suis".
Si je comprend bien la question dont tu me pose, et corrige moi, s.t.p. si je me trompe, tu dis que tu ne comprend pas comment mon Dieu à moi gère sa création. En d'autre mot, tu ne comprendrait pas comme le Dieu dont je parle, gère ce qu'il a créé, notament , les anges. Même à savoir comme Mon Dieu fait pour gèrer les anges rebels qui sont de sa création?
Ta question, si je la comprend bien, impliquerait que mon Dieu qui est le créateur, celui-là mêmes des anges rebels, les gère très bien à vrai dire.
Ce n'est pas un Créateur qui voulait se fabriquer des automanes. Il avait exclusion du concept de se créer des petits robots, sans réfléchit autonomes, et qui l'obéirait sans réfléchir aux lois, aux ordonnances, aux commendements, et aux intructions, etc...
Mon Dieu à moi, voulait créer des êtres à Son image. C'est-à-dire, des êtres capable de penser, de réflichire, d'arriver à faire des déductions logiques. Bref, le mot """ à Son Image"""" signifie, comme Lui...
Ils nous gèrent tous dans un mode de vie fonctionnel. Non seulement vit-il Lui-même selon un mode de vie qu'Il nous enseigne, mais Il s'attend de nous que nous vivons selon ce monde de vie qu'il nous enseigne.
Un ange est tout-à-faite libre de choisir ou pas le bien, la droiture caractère ou pas. Sauf, qu'il ne pourra pas prendre part à la vie communautaie telle qu'elle est vécu dansn le Royaume de Dieu.
Donc cet ange rebel devra vivre dans un lieu aiileur et séparé du reste.
Par exemple, si un homme vivant dans ta ville commet un crime imputable, tel que le meurtre, par exemple. Ne serait-il pas séparé et isolé du reste de la communauté dans laquelle il vivait parmis. Ne serait-il pas de toute sagesse de protèger les gens de cette ville lè d'un meurtrier?
C'est bien beau de s'imaginer tout un monde et toute une création absoluement parfait, sans est évidemment pas le cas. Et Dieu, le Créateur le savait, et l'avait même prévu... Il a créé des être libres de choisir une conséquence par dessus un autre.
Le Dieu de ma foi est un Dieu qui désire nous laisser le choix d'une conséquence par dessus une autre.
Personnellement, je suis bien contente d'avoir reçu de Lui la liberté de choisir de moi-même le choix, la liberté et l'espace pour m'amiliorer. Je suis fort contente de ne pas être un robot.
Auteur : Nickie
Date : 18 mars06, 09:49
Message : florence_yvonne a écrit :
il n'y a plus d'anges, les anges c'étaient nous.
Pas dutout, ce n'est pas dutout Biblique.
Auteur : Falenn
Date : 18 mars06, 22:27
Message : Nickie a écrit :Pas dutout, ce n'est pas dutout Biblique.
Mais tu es dans une section qui n'est pas QUE biblique !
Les anges n'ont jamais existé que dans l'imaginaire : sorte de mi-dieux, un avenir désiré par l'humain qui daigne reconnaitre qu'il ne peut égaler dieu alors qu'il le voudrait tant !
Auteur : florence.yvonne
Date : 18 mars06, 23:06
Message : Nickie a écrit :
Pas dutout, ce n'est pas dutout Biblique.
si j'avais eu un euro chaque fois que l'on ma dit cela .....

Auteur : florence.yvonne
Date : 18 mars06, 23:10
Message : je ne pense pas que les anges n'existent plus, mais je sais pour en faire l'expérience tout les jours que certains défunts choisissent de rester parmis nous pour nous servir "d'ange gardien",
ce ne sont pas des anges et souvent ont leur donne le nom de "saint patrons" comme saint Antoine de Padou, sainte Rita ou bien saint Christophe, sollicité et remerciés convenablement, ils ne demandent qu'à rendre service, personnellement j'use (ou abuse) de leur services avec beaucoup de bonheur.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 mars06, 23:13
Message : saint glinglin aussi ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 18 mars06, 23:34
Message : Pasteur Patrick a écrit :saint glinglin aussi ?
mon préféré

Auteur : Nickie
Date : 19 mars06, 18:33
Message : Falenn a écrit :
Mais tu es dans une section qui n'est pas QUE biblique !
Les anges n'ont jamais existé que dans l'imaginaire : sorte de mi-dieux, un avenir désiré par l'humain qui daigne reconnaitre qu'il ne peut égaler dieu alors qu'il le voudrait tant !
C'est correcte que je sois ici dans une section qui n'est pass dutout Biblique. La Bible y serait il défendue ici? Et pourquoi que la Bible n'y serait elle pas présentée ici comme tableau de discussion?
Tu es bien libre d'y croire ou bien de ne pas y croire. Plustôt je t'invite seulement à une discussion sur le sujet. À cause des questionnement chez plusieurs qui ne croieraient pas dans la Bible. À cause justemet des liens tirée d'avec le monde non Chrétien. Je trouve celà fort intéressant que des commentaires et des quetionnement sur la validité de la bible par rapport aux diverses mytholoies et de leur bien fondé par rappport aux religions non-Je Suis-istes ne puisse jamais y être officiellement réponduses.
Par exemple si l'on parle que les anges n'ont jamais existés sauf dans l'imaginaire, et que l'ont disent qu'ils sont des mi-dieux, pourquoi pas en discuter précisément.
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 mars06, 19:40
Message : Dieu est très bon. Ors, dans le monde rien n'est bon. C'est donc qu'il n'a rien fait de ce qui existe dans ce monde
Pierre Garsias.
Traduit devant les Inquisiteurs, Pierre Garsias, un simple paysan occitan du XIIIème siècle dont nous ne savons rien sinon qu'il était cathare comme presque tous ses compatriotes, leur lance cette profession de foi qui allie la spontanéité d'un cri et la rigueur du syllogisme.
Auteur : Falenn
Date : 19 mars06, 20:16
Message : Nickie a écrit :C'est correcte que je sois ici dans une section qui n'est pass dutout Biblique. La Bible y serait il défendue ici? Et pourquoi que la Bible n'y serait elle pas présentée ici comme tableau de discussion?
...
Par exemple si l'on parle que les anges n'ont jamais existés sauf dans l'imaginaire, et que l'ont disent qu'ils sont des mi-dieux, pourquoi pas en discuter précisément.
Qui t'en empêche ?!

Auteur : Nickie
Date : 20 mars06, 01:21
Message : florence_yvonne a écrit :Dieu est très bon. Ors, dans le monde rien n'est bon. C'est donc qu'il n'a rien fait de ce qui existe dans ce monde
Pierre Garsias.
Traduit devant les Inquisiteurs, Pierre Garsias, un simple paysan occitan du XIIIème siècle dont nous ne savons rien sinon qu'il était cathare comme presque tous ses compatriotes, leur lance cette profession de foi qui allie la spontanéité d'un cri et la rigueur du syllogisme.
Oh, de quel morbidité est composée ta plume...
Tu dit "rien" n'est bon?
Donc, si je te comprend bien, tu ne te considère donc pas comme étant quelque chose de bon que Dieu a créé?
Donc, si je te comprend bien, tu ne regarderais un bébé dont tu viendrais tout just à peine de donner naissance, et tu lui direrais: "Tu es du mauvais."
Donc, si je te comprend bien, tous les êtres qui te sont chèrs, tu les considère comme étant du mauvais pour toi?
Pas moi, dans le monde dans lequel je vis, certe, j'y trouve des choses, des animaux et certains humains qui ne sont évidemment pas du bon. Cependant, je t'en assure bien, quand je vis ma vie au quotidient j'y retrouve de façon prédominante des créature de du Dieu Tout Puissant et Éternel que sont de bonne volonté et qui éprouve de l'amitié, de l'amour, de la compation, etc.
Moi je n'y vois pas du tout, et d'aucune façon que du mal dans ce monde...
L'on ne doit pas du tout vivre dans le même monde...
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 mars06, 04:39
Message : Nickie a écrit :
Oh, de quel morbidité est composée ta plume...
Tu dit "rien" n'est bon?
Donc, si je te comprend bien, tu ne te considère donc pas comme étant quelque chose de bon que Dieu a créé?
Donc, si je te comprend bien, tu ne regarderais un bébé dont tu viendrais tout just à peine de donner naissance, et tu lui direrais: "Tu es du mauvais."
Donc, si je te comprend bien, tous les êtres qui te sont chèrs, tu les considère comme étant du mauvais pour toi?
Pas moi, dans le monde dans lequel je vis, certe, j'y trouve des choses, des animaux et certains humains qui ne sont évidemment pas du bon. Cependant, je t'en assure bien, quand je vis ma vie au quotidient j'y retrouve de façon prédominante des créature de du Dieu Tout Puissant et Éternel que sont de bonne volonté et qui éprouve de l'amitié, de l'amour, de la compation, etc.
Moi je n'y vois pas du tout, et d'aucune façon que du mal dans ce monde...
L'on ne doit pas du tout vivre dans le même monde...
c'est une citation, ce n'est pas de moi, si je l'ai posté, c'est pour vous montrer l'état d'esprit des cathares massacrés par le vatican avec la complicité du roi de France, ils n'avaient pas de haines, ils sont morts en croyant en Dieu.
Auteur : Nickie
Date : 23 mars06, 09:29
Message : florence_yvonne a écrit :
c'est une citation, ce n'est pas de moi, si je l'ai posté, c'est pour vous montrer l'état d'esprit des cathares massacrés par le vatican avec la complicité du roi de France, ils n'avaient pas de haines, ils sont morts en croyant en Dieu.
Et lien entre ce que tu poste et riposte, d'avec les mystères des anges et de leurs créations?
À ce que je sache, les cathares étaient-ils des anges. As tu remarqué ton incapacité de deumeurer sur le sujet en question?
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 mars06, 11:06
Message : Nickie a écrit :
Et lien entre ce que tu poste et riposte, d'avec les mystères des anges et de leurs créations?
À ce que je sache, les cathares étaient-ils des anges. As tu remarqué ton incapacité de deumeurer sur le sujet en question?
le lien ? je t'explique
Dieu ne fait que le beau
les anges sont beaux,
Dieu à créé les anges
l'être humain est laid
l'homme est laid
Dieu n'a pas créé l'être humain
L'être humain est un animal habité de la création divine
nous sommes des anges déchus
nous étions beau
dans le corp de l'être humain nous ne le somme plus
il n'y a plus d'ange
quand nous serons morts
nous redeviendrons des anges
c'est plus clair comme cela ?
PS : être humain = corps animal + esprit de l'ange
Auteur : Nickie
Date : 24 mars06, 11:49
Message : florence_yvonne a écrit :
le lien ? je t'explique
Dieu ne fait que le beau
les anges sont beaux,
Dieu à créé les anges
l'être humain est laid
l'homme est laid
Dieu n'a pas créé l'être humain
L'être humain est un animal habité de la création divine
nous sommes des anges déchus
nous étions beau
dans le corp de l'être humain nous ne le somme plus
il n'y a plus d'ange
quand nous serons morts
nous redeviendrons des anges
c'est plus clair comme cela ?
PS : être humain = corps animal + esprit de l'ange
Oui, et enfin, tu parle sur le sujet de discussion tel que posté. Et tu peux enfin déchifré ce que j'écris. Et tu démontre de l'intelligence et de la compréhension vis-à-vis le sujet discussion, et non seulement tout celà, mais tu as aussi une opinion.
Continue, ne lâche pas la patate mon merle...
Auteur : Luc
Date : 27 avr.06, 16:56
Message : Bonjour a vous tous
J'ai juste une chose a dire. moi aussi je suit du Québec et j'écrit au son a cause de mon aprentisage scolaire. Mait je peut dire une chose. Vaut mieux avoir la foi d'une façon sincére et honéte avec un orthographe imparfait. Que d'étre un incrédule qui a un orthographe parfait.
Dans la mort = Pas d'orthographe
Auteur : florence.yvonne
Date : 27 avr.06, 19:07
Message : Luc a écrit :Bonjour a vous tous
J'ai juste une chose a dire. moi aussi je suit du Québec et j'écrit au son a cause de mon aprentisage scolaire. Mait je peut dire une chose. Vaut mieux avoir la foi d'une façon sincére et honéte avec un orthographe imparfait. Que d'étre un incrédule qui a un orthographe parfait.
Dans la mort = Pas d'orthographe
et tu nous dit cela dans un français bien meilleurs que d'habitude, comme quoi, quand tu veux ....
personne ne m'ôteras de l'idée que tes fautes sont volontaires, dans le but de te démarquer ? d'exprimer un esprit rebelle aux conventions ? je ne sais pas.
Auteur : Nickie
Date : 27 avr.06, 19:08
Message : Nickie a écrit :
Oui, et enfin, tu parle sur le sujet de discussion tel que posté. Et tu peux enfin déchifré ce que j'écris. Et tu démontre de l'intelligence et de la compréhension vis-à-vis le sujet discussion, et non seulement tout celà, mais tu as aussi une opinion.
Continue, ne lâche pas la patate mon merle...
Florence_Yvonne a dit ceci ci-haut, en guise de reponse au sujet en question et afin de produire une opnion de son intelligence à elle: Voici:
Dieu ne fait que le beau
les anges sont beaux,
Dieu à créé les anges
2. l'être humain est laid
l'homme est laid
Dieu n'a pas créé l'être humain
3. L'être humain est un animal habité de la création divine
nous sommes des anges déchus
nous étions beau
dans le corp de l'être humain nous ne le somme plus
Florence_Yvonne, tu démontre beaucoup de réflichit dans tes propos. Toutefois, ta réflection ne se tiend pas dutout debout. Deplus, tes propos et tes dires sur la création et la nature des anges et des êtres humains ne se tiennent pas debout debout, non plus, sur le plan théologique de la Chrétienneté. Ils ne sont tout simplement pas Biblique. Libre à toi de croire en ce que tu voudrais, mais, et je réitèrerais ici, ils se contradisent carrément dans plusieurs de tes points.
De un, et je te citerais ici:
florence_Yvonne dit:
Dieu ne fait que le beau
les anges sont beaux,
Dieu à créé les anges
Si, selon tes propres dires, Dieu ne créerait pas le beau, pourquoi selon toi que Dieu aurait créé les anges dont tu attribuerais de toi-même le qualificatif de "beaux"? Ceci vient directement contredire un de tes propos par rapport à un autre de tes propos.
De deux, et je te citerais pour une seconde fois:
Florence_Yvonne dit:
l'être humain est laid
l'homme est laid
Dieu n'a pas créé l'être humain
Il me semble ici dans ce descriptif de l'être humain et de sa création que tu manque un peut le bateau.
a) Selon la Genèse au Chapitre 1, dans le verset 27. il est écrit:
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Certe, il y a eut des anges déchus, mais se ne sont pas tous les anges qui ont été des anges déchus. Les anges déchus ne représentent qu'une certaine proportion des anges du ciel.
b) Les anges déchus qui sont laids vs les hommes qui sont censés d'être laids vs les hommes qui ont retenus le beau de par avoir été créé à l'image de Dieu:
Et voici ce qu'en dit la Bible elle-même au sujet des anges déchus et les hommes qui sont laids parce qu'ils sont à la ressemblance des anges déchus. Au fait, et soit dit en passant, que pas beaucoup de Chrétiens connaîsseraient adéquatement ces versets dont je vais te citer ici. C'est un enseignement Biblique très peut connu de par le monde de la Chrétienneté. En fait, et à vrai dire, rares sont ceux qui connaissent adéquatement ce enseignement primordiale sur les origines de l'homme vs les anges déchus.
Et voici aussi ce que dit la Bible en ce qui a trait aux hommes qui ont retenu la beauté de leur création par rapport à avoir été créé à l'image de Dieu.
Tu trouveras l'union des anges déchus, qui sont des anges laids, avec les filles des hommes dans la Bible, Genèse 5, verset 1à 2 :
Lotsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les "fils de Dieu" virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi touts celles qu'ils choisirent.
et voici la réaction de Dieu vis à vis cette action stratégique de la part des anges déchus, "les fils de Dieu":
Nous pouvons aussi voir qu'elle était la réaction de Dieu vis-à-vis cette tentative ratée de créer des êtres humains déchus de par les "fils de Dieu, dans la Genèse 6, au verset 3: Nous pouvons y lire ceci:
Alors l'Éternel dit: mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Oui, il y a du laid déchu dans l'être humain. Mais ces être humains déchus ne représentent qu'une majorité parmis la population de la terre.
Mais voici qu'aussi, il y a eut encore du beau et du divin à être trouver parmi les hommes. Nous pouvons lire à cet effet dans la Genèse 6 aussi, plus précisément au verset 11 à 14: Il est écrit:
La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car il ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
Fais-toi une arche de bois...
De par ces versets, nous pouvons lire que Dieu a détruit la chaire maline de sur cette terre à l'époque de Noé. Et qu'il avait tout de même et effectivement préservé ceux d'entre les humains et ainsi que ceux d'entre les animaux qui avaient retenus leurs premières beauté et ainsi que l'image de Dieu dans leurs apparences, dans leurs cors, et dans leur nature, en les faisants embarquer dans une arche à l'occasion du déluge. Auteur : florence.yvonne
Date : 27 avr.06, 19:43
Message : Florence_Yvonne, tu démontre démontres beaucoup de réflichit réfléchit dans tes propos. Toutefois, ta réflection ne se tiend tient pas dutout du tout debout. Deplus De plus, tes propos et tes dires sur la création et la nature des anges et des êtres humains ne se tiennent pas debout debout (debout debout ?), non plus, sur le plan théologique de la Chrétienneté Chrétienté. Ils ne sont tout simplement pas Biblique. Libre à toi de croire en ce que tu voudrais voudras, mais, et je réitèrerais réitérerais ici, ils se contradisent contredisent carrément dans plusieurs de tes points.
1) je te prierais de ne pas m'insulter
2) il est normal que mes propos ne tiennent pas debout fasse à la théologie de la chrétienté, puisque je ne suis pas chrétienne, dois-je te rappeler que je suis déiste ?
3) où sont les contradictions ?
PS :
Florence_Yvonne a dit ceci ci-haut, en guise de reponse au sujet en question et afin de produire une opnion de son intelligence à elle: Voici:
no comment Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 19:47
Message : florence_yvonne a écrit :
1) je te prierais de ne pas m'insulter
2) il est normal que mes propos ne tiennent pas debout fasse à la théologie de la chrétienté, puisque je ne suis pas chrétienne, dois-je te rappeler que je suis déiste ?
3) où sont les contradictions ?
FLORENCE j'aime bien quand tu écris avec une rose

Auteur : florence.yvonne
Date : 27 avr.06, 19:49
Message : medico a écrit :
FLORENCE j'aime bien quand tu écris avec une rose

attention aux épines.

Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 20:22
Message :
je prend des gants

Auteur : Nickie
Date : 28 avr.06, 01:33
Message : florence_yvonne a écrit :
1) je te prierais de ne pas m'insulter
2) il est normal que mes propos ne tiennent pas debout fasse à la théologie de la chrétienté, puisque je ne suis pas chrétienne, dois-je te rappeler que je suis déiste ?
3) où sont les contradictions ?
PS :
no comment
Bonjour Florence_Yvonne,
J'ai souvent eu l'occasion de remarquer que Dieu démasque celui ou celle qui prend les gands et qui insulte en tout premier qui en est la cible de l'insulteur. Si tu remarque bien tu as commencer tout ceci ici ou fusse ailleurs dans d'autres de mes postes par me dénigrer et m'insulter selon les moyens que tu as utiliser. 1. Ne pas parler du tout et d'aucune facon du sujet en question, et 2. dénigrer et insulter les capacités intellectuelles de la personne qui a posté.
Et voici que tu démontrer très bien et très efficacement que tes tentatives d'humilitions qui sont dirigés directement envers ma propres personnes ont eu un effet boomerangs. Tu as lancer dans le monde les corrections de mes textes avec de la déssaprobation. Et voici, Florence_Yvonne un de tes réponses contenants des erreurs à ton tour.
J'espère que tu sauras capter que l'erreur est humaine, et que tu réaliseras que tu n'es en aucun cas supérieure intellectuellement à moi. Et que nous ne sommes pas ici sur ce forum pour recevoir tes cours de frrancais mais plutot pour discuter de la "Religion".
nous étions beau
dans le corp de l'être humain nous ne le somme plus
il n'y a plus d'ange
J'espère que tu ne crois surtout pas que je ne remarque pas tes tentatives de dévier le sujet tel que je le propose vers une autre discussion afin que les gens qui lisent sur ce forum ne discuttent pas sur le sujet que j'apporte.
Je suis autant humaine que toi, et toi aussi tu es capable d'erreurs.
Si tuu te sent incapable de la discussion qui se rattache sur le sujet de la religion ou bien du spirituel, port au moins des moins le respect qui se doit aux autres qui sont ici pour en discuter, au lieu d'en divier l'intéret vers un autre sujet.
Quoiqu'il soit vrai que la qualité de mon usage du francais laisse à désirer je te ferai remarquer ici que toi aussi tu es toute à fait capable de commettre des erreurs et que tes erreurs ne sont pas supérieures au miennes.
Dans un contexte de la discussion de la religion sur un Forum-Religion, il va de soit que les gens discutent ensemble de la chose religieuse. Toi, tu me dénigre...
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 avr.06, 01:45
Message : nickie, je te rapelle que c'est toi qui m'a insulté en premier
Florence_Yvonne a dit ceci ci-haut, en guise de reponse au sujet en question et afin de produire une opnion de son intelligence à elle: Voici:
ne juges pas si tu ne veux pas être jugé.
et tu n'as toujours pas démontré mes contradictions.
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 avr.06, 01:49
Message : Nickie, prends le comme tu veux, mail il faut vraiment que tu améliores ton français, les 3/4 de tes messages sont tout simplement incompréhensibles.
Auteur : Nickie
Date : 28 avr.06, 02:43
Message : florence_yvonne a écrit :nickie, je te rapelle que c'est toi qui m'a insulté en premier
ne juges pas si tu ne veux pas être jugé.
et tu n'as toujours pas démontré mes contradictions.
Je te les ai montré. À toi maintenant de les saisirs et de les comprendre.
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 avr.06, 11:27
Message : Nickie a écrit :
Je te les ai montré. À toi maintenant de les saisirs et de les comprendre.
pardonne à la pauvre crétine que je suis et qui n'a su saisir le sens de ton message et daigne m'expliquer en quoi mes misérables messages sont contradictoires SVP.
je ne suis qu'un humble vermisseau qui rampe à tes pieds avec l'espoir que tu n'y marcheras pas dessus.

Auteur : Nickie
Date : 28 avr.06, 15:15
Message : florence_yvonne a écrit :
pardonne à la pauvre crétine que je suis et qui n'a su saisir le sens de ton message et daigne m'expliquer en quoi mes misérables messages sont contradictoires SVP.
je ne suis qu'un humble vermisseau qui rampe à tes pieds avec l'espoir que tu n'y marcheras pas dessus.

Auteur : Nickie
Date : 28 avr.06, 15:18
Message : Florence_Yvonne:
Je ne saurais élaborer plus longuement. Et ce n'ai pas du tout nécessaire de faire le tapis pour recevoir de plus amples information sur tes contradictions. La réponse que je t'ai offerte te suffit emplement.
Afin d'éllaborer plus longuement impliquerais un cours en Chrétienneté 101
Auteur : florence.yvonne
Date : 28 avr.06, 20:43
Message : Nickie a écrit :Florence_Yvonne:
Je ne saurais élaborer plus longuement. Et ce n'ai pas du tout nécessaire de faire le tapis pour recevoir de plus amples information sur tes contradictions. La réponse que je t'ai offerte te suffit emplement.
Afin d'éllaborer plus longuement impliquerais un cours en Chrétienneté 101
qu'est ce qui t'empèches de te répéter, tu sais même la bible se répète puisqu'elle est composée de série de trois versets où le second complète le premier et le troisième les deux premiers.
alors, redonne moi ta réponse, ou au moins remet la moi en citation, car je ne sais même pas où la chercher.
PS : cela veux dire quoi exactement "faire le tapis" ?
PS de PS imême question pour un "cours en chrétienté 101"
Auteur : Nickie
Date : 30 avr.06, 08:23
Message : florence_yvonne a écrit :
qu'est ce qui t'empèches de te répéter, tu sais même la bible se répète puisqu'elle est composée de série de trois versets où le second complète le premier et le troisième les deux premiers.
alors, redonne moi ta réponse, ou au moins remet la moi en citation, car je ne sais même pas où la chercher.
PS : cela veux dire quoi exactement "faire le tapis" ?
PS de PS imême question pour un "cours en chrétienté 101"
La réponse dont tu ne comprend aucunement et qui a trait sur ta contradiction se retrouve sur ce forum, cette section-ci - Le Mystère des Anges et des Esprits malifiques, plus précisément parlant, à la 5 ième rubrique, c'est-à-dire, à la 5ième de la 5ième page.
Ce que je tente de te dire en surplus, et en guise de réponse au fait que tu ne comprend pas et que tu n,y vois pas une contradiction dans ta réponse, c'est que pour pouvoir élaborer plus longuement sur le sujet dans lequel tu te contredit, ça te prenderais un cours sur la Chrétienneté101. Ce qui voudrait dire, et sans malice de ma part, que je suis entreint de te dire que, quoique tu as droit à croire en ce que tu veux ou pas, pour discuter du sujet dans lequel tu te contredit et sur lequel tu ne vois pas ta réponse contradictoire, tu aurais besoin de plus amples informations et qui t'emporterais sur un autre sujet tout à fait différent que celui sur lequel nous discuttons en ce moment.
Le sujet sur lequel nous discuttons en ce moment est celui intitulé "Le mystère des Anges et des Esprits malifiques". Et non pas mon pietre usage de la langue francaise. Ni sur si l'homme est beau ou laid.
Et de plus, je t'ai déjà répondu sur ce qui a trait à si il y a du beau chez l'homme et sur les anges déchus. Et je t'invite à retourner en arrière pour lire ma réponse et pour demander des éclaircissement si celà s'avèrerait nécessaire.
Et en ce qui aurait trait au pourquoi je ne me répèterais pas, bien c'est simple, pourquoi le faire lorsque tu n'as qu'à trouver les textes en question et de les lire, et de poser des questions et demander des éclaircissments qui sont pertinents - au lieu d'en faire une correction ortographiques et grammaticale et morale.
De plus, si ton coeur t'en dit, tu pourrais aussi prendre le temps de me faire parvenir des emails discrèts avec des suggestions pour des corrections ortoghraphiques, etc. Au lieu d'en faire un spectacle publique et de te montrer plus smart et plus intelligente que moi.
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 avr.06, 09:59
Message : Et en ce qui aurait trait au pourquoi je ne me répèterais pas, bien c'est simple, pourquoi le faire lorsque tu n'as qu'à trouver les textes en question et de les lire, et de poser des questions et demander des éclaircissments qui sont pertinents - au lieu d'en faire une correction ortographiques et grammaticale et morale.
si tu as posté tout ce que tu avais à dire et que tu ne veux pas le répéter, je me demande ce que tu va trouver à dire dans tes prochains messages.
quand à corriger ton orthographe et ta grammaire, cela n'est pas le lieu
personnellement, je ne poste que sur des forums français, car c'est la seule langue que je maîtrise suffisamment et je pense que c'est la condition sinequanon pour dialoguer dans un forum dans de bonnes conditions
un message qui n'est pas clair peut-être mal interprété et cela peut entraîner des quiproquo.
Auteur : Nickie
Date : 30 avr.06, 22:41
Message : florence_yvonne a écrit :
si tu as posté tout ce que tu avais à dire et que tu ne veux pas le répéter, je me demande ce que tu va trouver à dire dans tes prochains messages.
quand à corriger ton orthographe et ta grammaire, cela n'est pas le lieu
personnellement, je ne poste que sur des forums français, car c'est la seule langue que je maîtrise suffisamment et je pense que c'est la condition sinequanon pour dialoguer dans un forum dans de bonnes conditions
un message qui n'est pas clair peut-être mal interprété et cela peut entraîner des quiproquo.[/quo
continue donc de bon gré à concentrer sur le sujet en question et tu pourras peut être comprendre les réponses
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 mai06, 01:41
Message : Nickie, tu ne me croiras peut-être pas, mais quand je te lis, il n'y a rien que je souhaiterais plus au monde que de comprendre le sens de ton message.
Auteur : medico
Date : 01 mai06, 06:06
Message : quand vous vous serez calmé tout les deux je réouvrirai se sujet

Nombre de messages affichés : 68