Résultat du test :

Auteur : ilangfr
Date : 15 mars06, 03:19
Message : Les raisons de la mauvaise interprétation du Coran

Les préjugés, les arrière-pensées et le manque de sincérité

Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est mentionné dans un verset:
Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.2 Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
Le Coran est une invitation au droit chemin destinée à toute l'humanité, mais c'est seulement à ceux qui ont foi en Lui que Dieu s'adresse directement. C'est pourquoi le Coran a été révélé en tant que livre que seuls comprennent correctement ceux qui en ont foi. Les qualités les plus importantes des gens de foi, qui leur permettent de comprendre le Coran, sont leur bonne conscience et leur sincérité. Il est normal, pour ce qui est des personnes éloignées de la foi et dont l'état et les caractères spirituels sont loins de ceux d'un homme de foi, qu'ils interprètent mal le Coran.

Le Coran est consigné d'une manière très claire, simple et avec un langage compréhensible, mais comme nous l'avons déjà énoncé, c'est un livre qui est seulement clair aux croyants possédant une bonne conscience. Si une personne qui n'a pas encore été introduite à l'Islam, ou, en d'autres termes, qui n'a toujours pas la foi, approche le Coran de tout cœur, sincèrement et sans préjugés, à savoir avec les particularités qui font les traits de l'homme de foi, elle pourra se rendre compte, à travers sa conscience, qu'il s'agit du verbe de Dieu. Toute personne possédant une bonne conscience ne peut que se rendre à l'évidence que le Coran ne véhicule pas les mots d'un être humain, mais que c'est un livre saint, tant par son style magnifique, que sa perfection et sa clarté, ou encore par ses contenus scientifiques et sa sagesse supérieure. Si une personne consciencieuse exprime sa foi et essaie de comprendre le Coran, la sagesse exprimée par le Coran lui apparaîtra de manière évidente. Le messager de Dieu, le Prophète Muhammad (psl), évoque ceci dans un hadîth:
Abû 'Abd Ar-Rahmân ibn Abî Bakrah rapporte que le Prophète (psl) dit: "Quiconque Allâh lui veut du bien Il lui donne l'intelligence de la religion. Le savoir s'acquiert, certes, par la quête du savoir." (Sahîh Al-Bukhârî, 1/45)
Le Coran guidera l'homme au cœur humble vers le salut, tandis qu'Il égarera ceux qui sont hostiles à Lui et qui entretiennent des arrière-pensées. Autant dire, quiconque se réfère à des informations, des traductions, des mensonges malavisés et des préjugés circulant autour de lui, de même qu'à ses propres principes, sa vision du monde et sa philosophie de la vie comme seuls critères, ne peut ni comprendre le Coran, ni en bénéficier. En fait, c'est le contraire qui se produit dans ce cas, dans ce sens que le Coran augmentera simplement la perversion et la confusion d'une telle personne. Comme elle ne peut pas comprendre le Coran, elle formulera des objections idiotes, illogiques et confuses et des traductions absurdes. Comme indiqué dans le verset, "... Mais il (le Coran) ne donne aux iniques que plus de perdition" (Coran, Al-Isrâ' - 17/82), cette personne se verra éloignée du Coran et de la foi.

Nous allons comparer les commentaires faits par ces personnes incrédules au sujet de certains versets du Coran, tout en donnant leur signification et leur traduction correctes dans les prochains chapitres.

La confusion entre les versets ambigus (Mutashâbih) et les versets péremptoires (Muhkam)

Les commandements coraniques ont été expliqués de manière claire et simple pour que les gens ayant la foi puissent facilement les respecter. Ils sont appelés les versets "péremptoires" (Muhkam) et constituent, selon les termes mêmes du Coran, le "noyau" ou la "partie-mère du Livre". Ils composent ainsi la base du Coran. Il existe également un autre type de versets coraniques qui sont les versets "ambigus" (Mutashâbih). Ce genre de versets contient diverses comparaisons et métaphores. Les gens sans connaissance coranique, mais avec des arrière-pensées, peuvent mal interpréter "les versets ambigus". Ceci est expliqué dans le Coran comme suit:
... Lui qui fit descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets péremptoires, en effet sa partie-mère, et d'autres ambigus. Quant à ceux dont le cœur porte la déviance, ils s'attachent à ce qui y est ambigu, par passion de dissension et en vue de l'interpréter, alors que seul en connaît l'interprétation Allâh. Ceux de science bien assise, quant à eux, disent: "Nous en avons foi: tout (vient) de la part de notre Seigneur." Seuls méditent, en effet, les (gens) dotés de raison. (Coran, Âl 'Imrân - 3/7)
En effet, seul Dieu connaît la signification des "versets ambigus". Aucune interprétation en dehors de significations qu'Il nous donne ne reflète la vérité au sujet de ces versets. A travers l'histoire il y eut des personnes, des sectes et des mouvements pervers qui ont interprété les versets coraniques "ambigus", afin de servir leurs propres objectifs et espérances. Le verset ci-dessus affirme que c'est de la sédition et que seuls les gens au cœur mal orienté, plus spécifiquement ceux qui ont dévié du droit chemin, recourraient à de telles méthodes.

Le fait que seul Dieu connaisse le véritable sens de ces versets ambigus est bien indiqué dans le verset mentionné ci-dessus. Dieu peut révéler l'information nécessaire à l'interprétation de ces versets à qui Il veut. Pourtant, les gens ayant la foi acceptent tous ces versets ambigus, même si leur signification ne leur a pas été révélée. Ils ne s'abaisseraient jamais à faire des traductions perverses comme ceux qui souhaitent provoquer des conflits et dont les cœurs sont malsains.

Le manque d'expertise dans les techniques d'interprétation du Coran

Le Coran est un livre miraculeux qui contient toutes les informations essentielles dont l'humanité a besoin. Ceci est dû à la sagesse divine indéfectible. Des versets, en nombre limité, contiennent, en effet, une connaissance infinie qui y est placée avec une sagesse supérieure. Les versets contiennent des significations qui peuvent être évidentes, cachées, entrelacées ou superposées. Ils produisent également d'innombrables autres significations quand ils interagissent avec d'autres versets. Quelques fois, un verset simple peut prendre un livre entier pour être expliqué. C'est pourquoi, afin de pouvoir interpréter le Coran correctement et comprendre tout son contenu, on doit être capable de le saisir en sa totalité, mais également habile dans toutes les techniques qu'exige l'interprétation.

Une technique significative consiste à analyser un verset selon son contexte dans le Coran. La signification d'un verset coranique peut souvent être expliquée par le contexte qui l'entoure. La manière dont débute un verset et le sens des versets qui le suivent aident à clarifier sa signification. Ce thème est désigné en littérature islamique par le nom de Siyâq ou "tout le contexte du mot". C'est la raison pour laquelle plusieurs versets peuvent être mal interprétés s'ils sont pris séparément et traduits à travers la prise en considération des seuls mots qui les composent, c'est-à-dire sans l'observation de leur contexte.

Les mauvaises interprétations des versets coraniques, dues à l'ignorance ou partant d'intentions perverses, eurent, à travers l'histoire, comme conséquence de provoquer des méprises à propos du Coran. Certains groupes ayant des arrière-pensées l'ont même décrédité.

Une autre méthode importante consiste à interpréter les mots qui composent les versets, mais en tenant compte de leur contexte dans chaque verset. Beaucoup de vocabulaire coranique possède en effet des significations spéciales voulues en elles mêmes. La signification d'un terme coranique dérive souvent de la façon dont il est utilisé dans une autre partie du Coran. A maintes fois un mot peut avoir plus d'un sens. Ainsi, la signification d'un tel mot doit être déduite de la façon avec laquelle il est utilisé dans une autre section du Coran. Si l'on recherche uniquement le mot dans un dictionnaire et qu'on applique la première définition que l'on lui trouve, cela peut avoir comme conséquence une traduction extrêmement imprécise. Parfois, la traduction qui en résulte peut même être à l'opposé de la véritable signification. On peut en conclure que le Coran s'explique par lui-même. L'explication d'un verset peut parfois être cachée dans la signification d'un autre verset ou dans d'autres versets.

Une autre règle essentielle dans l'interprétation du Coran est de saisir entièrement son essence. Afin de suivre cette règle, on doit le voir dans son ensemble. En outre, il doit être expliqué à la lumière des nombreux versets qui reflètent la miséricorde, la compassion et la justice infinies de Dieu.

Puisque le Coran est un livre divin, il est entièrement différent de tout autre livre et ne doit jamais être comparé aux autres livres. Le Coran possède un style unique. On doit saisir ce style dans son ensemble, avec l'essence fondamentale du verset évidemment, pour ainsi en donner une explication juste, en particulier pour ce qui est des versets "ambigus". Il est important d'adopter une perspective plus large et de couvrir les aspects spirituels intenses du Coran, pour pouvoir comprendre correctement la Révélation.

Le manque de réflexion

Il est indiqué dans le Coran que, afin de faire une interprétation saine de son contenu, on doit l'examiner et le méditer minutieusement. Aussi, si le Coran est regardé superficiellement et lu comme s'il était un livre ordinaire, les vrais avantages de cette source de sagesse infinie n'apparaîtront pas. Dans le Coran, Dieu invite constamment l'homme à utiliser sa raison et à réfléchir. La réflexion, le raisonnement et l'effort visant à saisir les significations, les points les plus précis, les mystères et les miracles du Coran sont essentiels si on doit l'apprécier à sa juste valeur. Le Coran révèle à l'homme des informations sur lui-même, mais aussi sur le but de sa création, la vraie nature de ce monde, les raisons de ce qui se passe autour de lui, ainsi que beaucoup d'autres sujets le concernant lui et son environnement. En conséquence, l'on doit essayer d'établir le lien entre les versets d'une part et soi-même, son environnement et les événements qu'on vit d'autre part, puis tâcher de comprendre le Coran en pensant profondément à tout cela. Il est énoncé dans le Coran qu'il a été bien articulé à l'intention de ceux qui réfléchissent:
Voici en effet la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons, certes, articulé (Nos) signes à l'intention de gens attentifs au rappel. (Coran, Al-An'âm - 6/126)

... Ainsi détaillons-Nous (Nos) signes pour des gens capables de réfléchir. (Coran, Yûnus - 10/24)
Comme les versets du Coran s'adressent particulièrement à ceux qui réfléchissent, il est donc clair que ceux qui ne réfléchissent pas ne comprendront pas leurs significations.

C'est un fait que la vie d'une personne est remplie de leçons qu'elle apprend à travers les événements qu'elle vit elle-même ou que subit son environnement. Le Coran est un guide qui montre aux gens comment interpréter les péripéties qui les touchent dans leur vie et comment ils doivent réagir une fois qu'ils en ont compris les leçons. Autant dire, le Coran est une lumière qui guide et organise la vie quotidienne de l'homme et qui explique chaque moment de son existence. On peut seulement parvenir à la vraie signification du Coran si on le lit avec la contemplation appropriée que Dieu, le Maître de la connaissance infinie et de la sagesse, mérite. Dieu énonce d'ailleurs dans un verset coranique que le Coran est un livre que l'on doit contempler sérieusement et utiliser comme source d'inspiration:
... Un Livre que Nous avons fait descendre sur toi, porteur de bénédiction, afin que l'on médite les versets et que réfléchissent les (gens) dotés de raison. (Coran, Sâd - 38/29)
L'importance de méditer le Coran sincèrement est soulignée dans un autre verset:
N'avaient-ils donc pas médité la Parole? Ou plutôt que leur soit venu ce qui n'était pas venu à leurs pères premiers? (Coran, Al-Mu'minûn - 23/68)
Comme il a été révélé par Dieu, Seigneur de tous les univers, le Coran est la source d'une connaissance supérieure et sans limites. Le Coran couvre des sujets innombrables, à compter des attributs de Dieu jusqu'aux merveilles de la création, aux complexités de l'âme humaine, aux mystères de l'univers et de l'au-delà, et ainsi de suite. Ainsi, l'appréciation d'une telle quantité d'informations révélées dans un langage si pur et essentiel ne peut être possible qu'à travers la conjugaison d'une pensée profonde, avec une attention aux détails, avec un cœur sincère et une conscience inébranlable.

Arrogance et supériorité :

L'arrogance empêche n'importe qui de comprendre le Coran. Se considérant comme supérieur, l'homme arrogant n'a pas l'humilité et la conscience requises pour approcher correctement le Coran. Aussi, il s'avère incapable de supporter que les versets de ce Livre lui rappellent qu'il n'est qu'un serviteur ayant beaucoup de faiblesses. Il ne supporte pas non plus le fait que c'est Dieu qui lui a donné tout ce qu'il possède, tous ses attributs. Il n'accepte pas d'avertissements, ne suit pas de commandements donnés, ne s'éloigne pas de ce qui est interdit et ne se soumet pas aux ordres de Dieu. Sa fierté et sa "supériorité" l'empêchent de tout cela. C'est la raison pour laquelle il voit dans le Coran une menace pour son caractère fondé sur l'arrogance. Il cherche de toutes ses forces des moyens pour contredire le Coran et argumente contre ses versets. Dieu dit d'ailleurs dans le Coran que les personnes fières ne peuvent pas comprendre ses versets:
Je détournerai de Mes signes ceux qui font preuve d'orgueil sur la terre à contrevérité; (ceux) qui même s'ils voient tout signe ils n'y croient pas, s'ils voient le chemin de droiture ils ne le prennent pas pour chemin, s'ils voient le chemin de l'égarement ils en font leur chemin. Ce parce qu'ils ont démenti Nos signes et y sont restés indifférents. (Coran, Al-A'râf - 7/146)

Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Coran, Al-Kahf - 18/57)
L'arrogance n'est qu'une manière d'afficher sa propre intelligence, sa culture et sa connaissance comme étant supérieures. Ainsi, les réalisations d'une personne arrogante, telles que sa carrière, sa culture et sa réussite scolaire, l'éloignent du Coran dans la réalité. Les prétentions irréfléchies faites par des intellectuels à propos du Coran sont la preuve que la fierté empêche l'homme, tout homme, de connaître le Coran réellement. Ce genre de personnes est décrit dans plusieurs versets:
Ceux qui discutent sur les versets d'Allâh sans que justification ne leur soit venue, ils n'ont dans la poitrine qu'orgueil qu'ils ne satisferont point. Demande donc refuge en Allâh, c'est Lui l'Entendant, le Clairvoyant. (Coran, Ghâfir - 40/56)

Malheur à tout imposteur, pécheur, qui s'entend réciter les versets d'Allâh, puis s'obstine enflé d'orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus. Annonce-lui un châtiment douloureux. (Coran, Al-Jâthiyah - 45/7-8)
L'interprétation du Coran basée sur de vieilles traditions :

Une des plus grandes erreurs que l'on commet en essayant d'interpréter le Coran est de se servir de rumeurs, de superstitions d'ancêtres et de vieilles traditions prétendues être les paroles de la religion. Les gens qui agissent ainsi suivent une "religion" légendaire héritée plutôt que de suivre le Coran, mais ils essaient en même temps d'adapter le Coran à cette "religion" perverse. Leur mentalité tordue est décrite dans le Coran:
Et si on leur dit: "Observez ce qu'Allâh a fait descendre", ils disent: "Nous observerons plutôt ce que nous avons trouvé en cours chez nos pères." Bien! et si leurs pères ne raisonnaient pas et ne trouvaient donc point la bonne voie?! (Coran, Al-Baqarah - 2/170)
Cette vision gauchie de la religion, qui est au demeurant très répandue parmi les incultes, propose un mode de croyance complètement différent et contradictoire à l'Islam. Lequel style, qui est pourtant présenté sous le nom de l'Islam, n'a en fait aucune relation avec la foi, ni avec l'éthique, ni avec le mode de vie islamique à la façon dont ceux-ci sont décrits dans le Coran. Il est basé sur de vieilles traditions et superstitions plutôt que sur le Coran. Les gens qui suivent ces usages déformés essaient d'adapter le Coran et ses versets à leurs traditions et superstitions. Il est évidemment impossible d'expliquer le Coran avec de telles absurdités. Cependant, comme mentionné dans le Coran, ces méthodes qui sont conçues pour "déformer oralement le livre" ne peuvent qu'éloigner les gens du Coran.

Les adeptes de ces pratiques essaient de donner l'impression qu'ils se basent sur le Coran lorsqu'ils veulent asseoir leurs idées, interprétations, jugements et applications, qui sont, en vérité, loin de ce que représente réellement le Coran. Mais ils ne peuvent donner aucune explication logique de leurs assertions infondées. Peu importe les efforts fournis, quiconque a du bon sens peut s'en apercevoir à travers leurs explications burlesques. Ceux qui mettent de telles superstitions en avant se rendent compte du fait qu'ils ne peuvent adapter le Coran à leurs approches tordues. Dès lors, ils se contentent d'éloigner les gens de ce Livre. Or, il suffit de lire le Coran consciencieusement pour que s'affiche le vrai visage de ces croyances. Il va sans dire que ces imposteurs, qui ont basé leur style de vie et leurs intérêts sur cette "religion" défigurée et qui l'ont utilisée pour établir leur position et leur rang social, perdront ainsi ce statut.

Le Coran dépeint la situation des gens qui, bien que loin d'embrasser la vraie signification de ses versets, essaient de dévier les gens du droit chemin avec des explications irréfléchies:
Il est, parmi les hommes, qui achète le discours frivole pour ainsi égarer (autrui) de la voie d'Allâh, sans (la moindre) connaissance, et prendre celle-ci en objet de dérision. Ceux-là subiront un châtiment dégradant. Si Nos versets lui sont récités, il s'en détourne enflé d'orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il avait dans les oreilles une surdité. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. (Coran, Luqmân - 31/6-7)
Evidemment, ceux qui ont de telles intentions et qui ne comprennent donc pas le Coran, de même que les ignorants qui les suivent aveuglement, ne peuvent qu'avoir une vision et une approche difformes de ce Livre saint, ce qui fait, par ailleurs, qu'ils ne peuvent qu'expliquer ses versets d'une façon perverse totalement éloignée de l'explication donnée par les vrais disciples de l'Islam. Ce faisant, ils ne font que mélanger leur "religion" défigurée avec le Coran.

De si mauvaises tendances mènent ces gens à la perte dans ce monde et dans celui de l'au-delà, elles éloignent, en même temps, de l'Islam ceux qui ont une connaissance insuffisante de la foi islamique et les empêchent de se rapprocher de Dieu. Autrement dit, ces gens suscitent un désordre très important et menacent ainsi la religion en attirant vers eux les gens aussi ignorants qu'eux. Néanmoins, le droit chemin aura toujours la victoire contre le mauvais et, comme nous l'indique le Coran, "le faux est propre à s'évanouir" (Coran, Al-Isrâ' - 17/81-82). C'est son destin et il ne peut pas le changer. Le Coran est présent et clair. Quiconque l'approche avec l'intention de trouver le vrai chemin de Dieu apprendra, avec la permission du Créateur, la vraie religion. Il aura ainsi le salut et se verra inclus dans la miséricorde de son Seigneur:
Point de contrainte en matière de foi, le bon sens s'est désormais distingué de l'égarement. Qui donc dénie le Tâghût et a foi en Allâh se saisit ainsi de l'anse solide, point sujette à scissure. Allâh est Entendant, Omniscient. Allâh est le défenseur de ceux qui ont la foi, Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Quant à ceux qui (le) dénient, leurs défenseurs sont les Tâghût, ils les font sortir de la lumière vers ténèbres. Ceux-là sont les gens du Feu, ils y seront éternels. (Coran, Al-Baqarah - 2/256-257)

Auteur : Simplement moi
Date : 15 mars06, 03:34
Message :
ilangfr a écrit :
Les raisons de la mauvaise interprétation du Coran

Les préjugés, les arrière-pensées et le manque de sincérité

Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu
C'est la base de tout... et ce qui vous reste a démontrer.

Sois belle... et tais toi... Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet.

Aucune arrière pensée... juste un manque FLAGRANT de preuves de ce que ce livre avance par un prophète auto-proclamé.
ilangfr a écrit : ...../.... Quant à ceux qui (le) dénient, leurs défenseurs sont les Tâghût, ils les font sortir de la lumière vers ténèbres. Ceux-là sont les gens du Feu, ils y seront éternels. (Coran, Al-Baqarah - 2/256-257)[/b]
[/quote]

Et hop les menaces qui font encore MOINS CREDIBLE ton livre.

Sorry.
Auteur : IIuowolus
Date : 15 mars06, 03:44
Message : Je voulais quand même dirent que je trouve admirablement incroyable
comment on peux faire un papier pour soutenir qu'il ne faut pas juger le coran en procédant de la bible...

et directement aller faire un papier pour dirent je connais que la bible procéde du coran....

Bref faites ce que je dit pas ce que je fait...

Rien que pour cette illogisme irrationnelle, tous les non-croyant qui auront fait le rapprochement n'iront pas le lire, c'est juste pour souligner qu'il n'y a pas besoin de procéde d'un croyance ou d'un livre pour dévelloper ses capacités de jugement...
Auteur : ilangfr
Date : 15 mars06, 04:16
Message :
Simplement moi a écrit : C'est la base de tout... et ce qui vous reste a démontrer.

Sois belle... et tais toi... Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet.

Aucune arrière pensée... juste un manque FLAGRANT de preuves de ce que ce livre avance par un prophète auto-proclamé.
Et hop les menaces qui font encore MOINS CREDIBLE ton livre.

Sorry.[/quote]

Ca c'est ton opinion, c'est ton point de vue, c'est ta réponse à toi, vu que sans même le savoir tu ne croit pas en toi même, comme l'avance ce proverbe phylosophe :

"L'Incroyant Est Celui Qui Ne Croit Pas En Soit Même"
Auteur : medico
Date : 15 mars06, 04:43
Message : Les raisons de la mauvaise interprétation DE LA BIBLE
Les préjugés, les arrière-pensées et le manque de sincérité
.
Auteur : dinish
Date : 15 mars06, 22:22
Message :
ilangfr a écrit :
Ca c'est ton opinion, c'est ton point de vue, c'est ta réponse à toi, vu que sans même le savoir tu ne croit pas en toi même, comme l'avance ce proverbe phylosophe :

"L'Incroyant Est Celui Qui Ne Croit Pas En Soit Même"
bonjour ilangfr

1) je partage complètement l'avis de Simplement moi.
en réalité ton message s'adresse uniquement aux musulmans car il est évident que les non croyants ne vont pas interpréter le coran comme un musulman.

2) quel est ce philosophe que tu cites?

moi j'aime bien Confucius

IV.17. Le Maître dit : « Quand vous voyez un homme sage, pensez à l’égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous-même. »

II.17. Le Maître dit : « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »

cordialement
Auteur : ahasverus
Date : 15 mars06, 22:36
Message : Les raisons de la mauvaise interprétation du Coran


Qui s'avere etre l'interpretations de 99% des musulmans.

Les incroyants n'interpretent pas le coran, ils l'ignorent et le jugent comme on juge l'arbre a ses fruits
Auteur : Simplement moi
Date : 15 mars06, 22:45
Message :
ilangfr a écrit :
Ca c'est ton opinion, c'est ton point de vue, c'est ta réponse à toi, vu que sans même le savoir tu ne croit pas en toi même, comme l'avance ce proverbe phylosophe :

"L'Incroyant Est Celui Qui Ne Croit Pas En Soit Même"
.

En effet c'est mon opinion.. partagée par des millions de personnes :D

Et s'il y a bien une chose en laquelle je crois... c'est que que SUIS MOI. :wink:
Auteur : Mickael_Keul
Date : 16 mars06, 03:40
Message :
COMMENT LES INCREDULES INTERPRETENT-ILS LE CORAN ?
Je crois qu'à la limite, les "incrédules" ont une meilleure vision du coran parce qu'ils lisent et font leur propre analyse

Les "crédules" lisent mais comprennent ce qu'on leur dit de comprendre
Il suffit de voir le nombre de fois, lorsqu'on discute au sujet d'un verset
soit l'excuse "oui mais il faut le lire en arabe" soit "les savants ont interprété ce veset de la façon suivante"

Bizarre lorsqu'on parle d'un livre censé contenir la parole de Dieu que depuis 1400 ans des "savants" interprètent celui ci pour savoir ce qu'il signifie réellement !!!
Auteur : ilangfr
Date : 18 mars06, 08:08
Message :
Mickael_Keul a écrit : Je crois qu'à la limite, les "incrédules" ont une meilleure vision du coran parce qu'ils lisent et font leur propre analyse

Les "crédules" lisent mais comprennent ce qu'on leur dit de comprendre
Il suffit de voir le nombre de fois, lorsqu'on discute au sujet d'un verset
soit l'excuse "oui mais il faut le lire en arabe" soit "les savants ont interprété ce veset de la façon suivante"

Bizarre lorsqu'on parle d'un livre censé contenir la parole de Dieu que depuis 1400 ans des "savants" interprètent celui ci pour savoir ce qu'il signifie réellement !!!
Voilà une preuve de plus par ta réponse, ou encore par vos réponses, mdr ...
Auteur : Simplement moi
Date : 18 mars06, 09:14
Message :
ilangfr a écrit :
Voilà une preuve de plus par ta réponse, ou encore par vos réponses, mdr ...
Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet ®
Auteur : ilangfr
Date : 18 mars06, 11:57
Message :
Simplement moi a écrit : Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet ®
Parlé pour ne rien dire, ça tu sais lol
Auteur : Simplement moi
Date : 18 mars06, 20:24
Message :
ilangfr a écrit : Parlé pour ne rien dire, ça tu sais lol
Jamais content... on parle... c'est mauvaise réponse, on donne le slogan de ton livre... ® DDW et bien entendu on parle pour ne rien dire...

Toi tu copies-colles et tu te permets de donner des opinions de ce type ?
Auteur : ahasverus
Date : 18 mars06, 20:42
Message :
ilangfr a écrit : Parlé pour ne rien dire, ça tu sais lol
La citation complete :
Mon cafe est le meilleur, la preuve c'est ecrit sur le paquet
Mon Coran est la parole de Dieu, la preuve c'est ecrit dedans

Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 01:03
Message :
Simplement moi a écrit : Jamais content... on parle... c'est mauvaise réponse, on donne le slogan de ton livre... ® DDW et bien entendu on parle pour ne rien dire...

Toi tu copies-colles et tu te permets de donner des opinions de ce type ?
Faut bien que je tire des sources pour justifier les paroles de Dieu, sinon ça servirait à rien, seul les savants n'ont pas besoin de sources comme moi (vu qu'ils connaissent) et encore !
Auteur : Atheos
Date : 19 mars06, 02:24
Message : En gros c'est : il n'y a que ceux qui y croient qui peuvent découvrir la vérité coranique :lol:

Donc d'abord on doit croire aveuglément et ensuite seulement les 'vérités éclateront au grand jour' ??

C'est comme ca avec la Bible aussi ?
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 03:14
Message :
Atheos a écrit :En gros c'est : il n'y a que ceux qui y croient qui peuvent découvrir la vérité coranique :lol:

Donc d'abord on doit croire aveuglément et ensuite seulement les 'vérités éclateront au grand jour' ??

C'est comme ca avec la Bible aussi ?
Les Prophéties, nous confirme l'existance de Dieu, par exemple le Coran lui à prophétiser les sciences exacte sans appareil sophistique (comme peuvent nous permettre d'affirmer des théories relatif aux planètes, ...), il y à 1400 ans, le prophète n'avait pas tout des appareils sophistiqués, enfin tu peut tjrs pas comprendre ...
Auteur : Mickael_Keul
Date : 19 mars06, 05:02
Message : alors Ilanfr, tu ne nies pas ce que j'avance
Bizarre lorsqu'on parle d'un livre censé contenir la parole de Dieu que depuis 1400 ans des "savants" interprètent celui ci pour savoir ce qu'il signifie réellement !!!
alors pourquoi y a t'il besoin d'interpreter ce "livre si facile" et qui contiendrait tout ??
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 08:41
Message :
Mickael_Keul a écrit :alors Ilanfr, tu ne nies pas ce que j'avance
alors pourquoi y a t'il besoin d'interpreter ce "livre si facile" et qui contiendrait tout ??
Dieu savait qu'il y aller avoir des Savants, Il (Dieu) dit que le Coran serra conserver et inchanger jusqu'au jour dernier, Il dit même que ces vesets seront compris, avec la science, les savants, les douées d'intélligence !
Auteur : Simplement moi
Date : 19 mars06, 12:56
Message : Il y a plus de cinquante versets coraniques dans lesquels Dieu déclare que les conseils des humains dépendent complètement de ses volonté et choix. Trois sont cités ci-après.
"Ceux contre qui la parole de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient. À la fin ils verront une punition douloureuse." (sourate 10, Yunos, versets 95 et 96).

"Et si Nous l’avions ainsi souhaité, nous aurions donné à chaque âme ses conseils. Mais le mot de Moi est réalisé. Je remplirai l’enfer de génies et d'humains réunis." (sourate 32, os-Sajda, verset 13).

"Ainsi goûtez (la punition) pour oublier votre rencontre de ce jour ! (c.-à-d. avec Dieu le jour du Jugement Dernier). Nous vous avons oubliés. Goûtez la punition éternelle pour ce que vous avez fait !" (sourate 32, verset 14).
La lecture de ces versets fait dresser les cheveux sur la tête. Selon eux, Dieu ne désire pas guider beaucoup d'humains correctement, puis inflige une punition éternelle et douloureuse à ces humains pour ne pas avoir été guidés correctement.

L’absence du désir de Dieu de bien conseiller toute l'humanité est explicitement affirmée dans le verset 25 de la sourate 6 (al-An'am) et aussi, avec des mots identiques, dans le verset 55 de la sourate 18 (al-Kahf) : "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, au cas où ils pourraient le comprendre, et un poids dans leurs oreilles. …"

Oui, comme nous l'avons déjà dit, plus de cinquante versets menacent d’une punition éternelle et douloureuse ceux que Dieu choisit de ne pas guider.
Bisl O Seh Sal (Vingt Trois Ans) du savant iranien Ali Dashti (1896 – 1981/2)

Auteur : John
Date : 19 mars06, 13:21
Message : Meme on trouve dans le croan:
" Malheur donc, à ceux qui prient "

Mais on oublient de terminer le verset qui dis " tout en négligeant (et retardant) leur Salat (priere) "

Tu vois.
Pourquoi tu coupe et tu choisi comme tu veux.
Pourquoi tu mets pas les versets qui precedent ce que tu ecris et qui expliquent tout.

Une personne comme toi, soit disant chercheur de verite, doit etre honete, en mettant les versets et leurs explications.

-------------
Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants "Ceux contre qui la parole de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient. À la fin ils verront une punition douloureuse." (sourate 10, Yunos, versets 95 et 96).


"Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur ! «Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude». "Et si Nous l’avions ainsi souhaité, nous aurions donné à chaque âme ses conseils. Mais le mot de Moi est réalisé. Je remplirai l’enfer de génies et d'humains réunis." (sourate 32, os-Sajda, verset 13). "Ainsi goûtez (la punition) pour oublier votre rencontre de ce jour ! (c.-à-d. avec Dieu le jour du Jugement Dernier). Nous vous avons oubliés. Goûtez la punition éternelle pour ce que vous avez fait !" (sourate 32, verset 14).

Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis . Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, au cas où ils pourraient le comprendre, et un poids dans leurs oreilles. …"

Relis maintenant tes versets avec ce que precedent en rouge et tu comprendras si vraiment tu cherche la verite.

Salam
Auteur : ahasverus
Date : 19 mars06, 17:01
Message : En remettant les versets dans leurcontexte, tu ne fais que confirmer la signification que SM leur a donne.
Ca s'appelle se tirer dans le pied

Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis . Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, au cas où ils pourraient le comprendre, et un poids dans leurs oreilles. …"

Qui a mis les voiles et les poids?
Allah envoie des versets et il empeche certains de les entendre
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 20:03
Message :
John a écrit :Meme on trouve dans le croan:
" Malheur donc, à ceux qui prient "

Mais on oublient de terminer le verset qui dis " tout en négligeant (et retardant) leur Salat (priere) "

Tu vois.
Pourquoi tu coupe et tu choisi comme tu veux.
Pourquoi tu mets pas les versets qui precedent ce que tu ecris et qui expliquent tout.

Une personne comme toi, soit disant chercheur de verite, doit etre honete, en mettant les versets et leurs explications.

-------------
Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants "Ceux contre qui la parole de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient. À la fin ils verront une punition douloureuse." (sourate 10, Yunos, versets 95 et 96).


"Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur ! «Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude». "Et si Nous l’avions ainsi souhaité, nous aurions donné à chaque âme ses conseils. Mais le mot de Moi est réalisé. Je remplirai l’enfer de génies et d'humains réunis." (sourate 32, os-Sajda, verset 13). "Ainsi goûtez (la punition) pour oublier votre rencontre de ce jour ! (c.-à-d. avec Dieu le jour du Jugement Dernier). Nous vous avons oubliés. Goûtez la punition éternelle pour ce que vous avez fait !" (sourate 32, verset 14).

Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis . Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, au cas où ils pourraient le comprendre, et un poids dans leurs oreilles. …"

Relis maintenant tes versets avec ce que precedent en rouge et tu comprendras si vraiment tu cherche la verite.

Salam
L'ignorant sort de l'ignorance, l'arrogant sort de l'arrogance, l'aveugle sort de l'aveuglement !
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 20:07
Message :
ahasverus a écrit :En remettant les versets dans leurcontexte, tu ne fais que confirmer la signification que SM leur a donne.
Ca s'appelle se tirer dans le pied

Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis . Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, au cas où ils pourraient le comprendre, et un poids dans leurs oreilles. …"

Qui a mis les voiles et les poids?
Allah envoie des versets et il empeche certains de les entendre
Tels est la volontée de Dieu, est oui pour renforcer notre fois, mnt le libre-arbitre sert à quelque chose, l'incroyant a le choix en tombant sur ce verset, s'il décide de changer la pour eux ça serra un Dieu exacte, mais vu l'ignorance évidente ils prétendrant tjrs que Dieu est injuste puisqu'ils sont aveugles et ne savent pas que Dieu est Clairvoyant !
Auteur : ahasverus
Date : 19 mars06, 20:22
Message : Bien essaye mais ca ne va convaincre que les credules pret a avaler n'importe quoi.
Tes explications sont comme toutes les explications opportunistes, des rustines.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 mars06, 00:07
Message :
John a écrit :Meme on trouve dans le croan:
" Malheur donc, à ceux qui prient "

Mais on oublient de terminer le verset qui dis " tout en négligeant (et retardant) leur Salat (priere) "

Tu vois.
Pourquoi tu coupe et tu choisi comme tu veux.
Pourquoi tu mets pas les versets qui precedent ce que tu ecris et qui expliquent tout.

Une personne comme toi, soit disant chercheur de verite, doit etre honete, en mettant les versets et leurs explications.

../...

Relis maintenant tes versets avec ce que precedent en rouge et tu comprendras si vraiment tu cherche la verite.

Salam
Malheureusement pour toi ce texte est tiré d'un livre de bon MUSULMAN
Bisl O Seh Sal (Vingt Trois Ans) du savant iranien Ali Dashti (1896 – 1981/2)
Voilà ce qu'il dit aussi:
La croyance de ces littéralistes ou, comme ils sont parfois appelés, fondamentalistes ne peut pas manquer de rappeler à ceux qui les étudient, les notions et les coutumes primitives répandues en Arabie préislamique. Les Arabes n'ont pas soudainement perdu leurs conceptions matérialistes, leur incapacité de penser en termes abstraits, leur désintérêt des questions spirituelles, et leur indiscipline et entêtement. Dans l'ensemble, leurs esprits n'ont pas été beaucoup influencés par leur mélange avec les autres nations telles que les Iraniens ou par leurs contacts avec les groupes islamiques à tendance intellectuelles tels que les Mutazilites, les Soufis, les chiites, les Ekhwan os-Sam, et les baténites.

Nous savons que tous les chefs partisans du fondamentalisme étaient d’ascendance arabe, et que la plupart des intellectuels du début de l'Islam n'étaient pas d’ascendance arabe. Les Mutazilites et les penseurs religieux ultérieurs étaient des non Arabes ou des Arabes qui avaient abandonné leurs conceptions primitives sous l'influence des idées grecques et iraniennes. .

Auteur : ilangfr
Date : 20 mars06, 05:40
Message :
Simplement moi a écrit : Malheureusement pour toi ce texte est tiré d'un livre de bon MUSULMAN
Voilà ce qu'il dit aussi:
Ceux sont des pensées, mais Dieu n'interdit pas que l'on puisse se tromper des fois !
Auteur : PIERROT
Date : 20 mars06, 07:17
Message : Dieu savait qu'il y aller avoir des Savants, Il (Dieu) dit que le Coran serra conserver et inchanger jusqu'au jour dernier, Il dit même que ces vesets seront compris, avec la science, les savants, les douées d'intélligence ![/quote]

------------------------------------------------------------------------------

J'aimerai comprendre ; pourquoi dieu a-t-il attendu le VII° siècle pour nous "sortir" le coran ?

Qu'a-t-il fait durant les siècles précédents ? Il sommeillait peut-être !

et voilà qu'au VII° siècle , il décide qu'un livre sera conservé et inchangé jusqu'au dernier jour ; mais là , ce sont des hommes qui l'affirment et qui ont décidé à notre place que le monde ne devait plus évoluer .

Au fait , à cette époque , les hommes pensaient que la Terre était plate et que Jérusalem était situé en son milieu . Croyez vous encore cette baliverne ?

Auteur : ahasverus
Date : 20 mars06, 18:11
Message :
Simplement moi a écrit : Malheureusement pour toi ce texte est tiré d'un livre de bon MUSULMAN
Voilà ce qu'il dit aussi:
Oulala tu vas demarer la guerre d'Irak au niveau du forum. Image
Ce texte est une vraie claque dans la face des sunnites. Image
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars06, 01:48
Message :
ahasverus a écrit : Oulala tu vas demarer la guerre d'Irak au niveau du forum. Image
Ce texte est une vraie claque dans la face des sunnites. Image
Je l'ai savouré en effet ce texte !!!!

Et surtout de la part de quelqu'un qui a été mis en taule... par les chiites !!!!

La clairvoyance existe !

Pour une fois voilà un homme qui tout en étant musulman et tout en étant admiratif devant son "prophète" est assez intelligent pour voir a travers les grillages anti-moustiques que l'on a l'habitude de croiser parmi les "obsédes" de la divinité immuable et du "bel exemple" a suivre.

C'est bien rafraîchissant et met d'avantage en équilibre précaire les donneurs de leçons que l'on rencontre ici :wink:

Bien d'un croyant musulman devrait le lire, son esprit ne pourra que s'en améliorer.

:D
Auteur : ilangfr
Date : 23 mars06, 10:50
Message :
Simplement moi a écrit : Je l'ai savouré en effet ce texte !!!!

Et surtout de la part de quelqu'un qui a été mis en taule... par les chiites !!!!

La clairvoyance existe !

Pour une fois voilà un homme qui tout en étant musulman et tout en étant admiratif devant son "prophète" est assez intelligent pour voir a travers les grillages anti-moustiques que l'on a l'habitude de croiser parmi les "obsédes" de la divinité immuable et du "bel exemple" a suivre.

C'est bien rafraîchissant et met d'avantage en équilibre précaire les donneurs de leçons que l'on rencontre ici :wink:

Bien d'un croyant musulman devrait le lire, son esprit ne pourra que s'en améliorer.

:D
Ceux sont des pensées, mais Dieu n'interdit pas que l'on puisse se tromper des fois !
Auteur : Simplement moi
Date : 23 mars06, 11:12
Message :
ilangfr a écrit :
Ceux sont des pensées, mais Dieu n'interdit pas que l'on puisse se tromper des fois !

Non... il guide qui il veut... et égare qui il veut... Nuance ®

Il n'interdit rien.. il le provoque.
Auteur : ilangfr
Date : 23 mars06, 11:52
Message :
Simplement moi a écrit :
Non... il guide qui il veut... et égare qui il veut... Nuance ®

Il n'interdit rien.. il le provoque.
Ca c'est toi qui voit ! Mnt Dieu Te laisse une chance, tu la saisit ou tu la laise !!!!

C'est toi qui pense !
Auteur : Simplement moi
Date : 23 mars06, 13:46
Message :
ilangfr a écrit : Ca c'est toi qui voit ! Mnt Dieu Te laisse une chance, tu la saisit ou tu la laise !!!!

C'est toi qui pense !
J'attendrai... qu'il fasse le premier geste.. finalement.... c'est LUI le créateur donc...
Auteur : ilangfr
Date : 27 mars06, 06:23
Message :
Simplement moi a écrit : J'attendrai... qu'il fasse le premier geste.. finalement.... c'est LUI le créateur donc...
Dieu n'est pas un homme, Il ne réfléchit pas comme un homme, Il peut si oui ou non qu'Il fasse en sorte que tu croit en Lui, mais si tu ne donnes pas de volonté, Dieu ne te calculeras même pas et tu resteras un égaré qui se laissera influencer par le temps, en des critiques, des confusions, ... Car à la base, un athée finira tjrs avec de fause conclusion en tête, il ne pourra jamais (puisqu'il est incroyant) comprendre l'Islam, le sens de ses versets corannique, les paroles de Dieu, alors qu'il est éloigné carrement de Dieu, et qu'il ne cherchera jamais à comprendre les versets avec de bonne conclusion, parceque l'athée est né avec des arrières pensées, et Dieu les a égaré, pour qu'il y ai un signe pour les gens pieux à la fois, mais aussi que selon l'athée : il peut changer par son libre arbitre, même si Dieu connait son destin ! Seulement les athées en tant qu'incroyant ne peuvent pas comprendre malheureusement cette phylosophie de l'Islam, déjà l'athée ne veut pas comprendre l'Islam !
Auteur : patlek
Date : 27 mars06, 06:27
Message : L' athée comprend très bien les versets du coran, ils sont justes opportunistes.
Auteur : francis
Date : 27 mars06, 06:29
Message :
ilangfr a écrit : Dieu n'est pas un homme, Il ne réfléchit pas comme un homme, Il peut si oui ou non qu'Il fasse en sorte que tu croit en Lui, mais si tu ne donnes pas de volonté, Dieu ne te calculeras même pas et tu resteras un égaré qui se laissera influencer par le temps, en des critiques, des confusions, ... Car à la base, un athée finira tjrs avec de fause conclusion en tête, il ne pourra jamais (puisqu'il est incroyant) comprendre l'Islam, le sens de ses versets corannique, les paroles de Dieu, alors qu'il est éloigné carrement de Dieu, et qu'il ne cherchera jamais à comprendre les versets avec de bonne conclusion, parceque l'athée est né avec des arrières pensées, et Dieu les a égaré, pour qu'il y ai un signe pour les gens pieux à la fois, mais aussi que selon l'athée : il peut changer par son libre arbitre, même si Dieu connait son destin ! Seulement les athées en tant qu'incroyant ne peuvent pas comprendre malheureusement cette phylosophie de l'Islam, déjà l'athée ne veut pas comprendre l'Islam !

moi je crois en la bible alors voici ce quelle dit et même si tu affirme que Jésus n`est pas Dieu mais ma Bible l`affirme qu`il est Dieu :wink:

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Auteur : Simplement moi
Date : 27 mars06, 10:28
Message :
ilangfr a écrit :
Dieu n'est pas un homme, Il ne réfléchit pas comme un homme,
Qu'en sais tu ? D'ailleurs plus le lis le coran... plus je le crois qu'il est homme... du moins celui dont le coran parle.
ilangfr a écrit : Il peut si oui ou non qu'Il fasse en sorte que tu croit en Lui, mais si tu ne donnes pas de volonté, Dieu ne te calculeras même pas et tu resteras un égaré qui se laissera influencer par le temps, en des critiques, des confusions, ...
Tu es dans ses petits secrets pour affirmer tout cela ?
ilangfr a écrit : Car à la base, un athée finira tjrs avec de fause conclusion en tête, il ne pourra jamais (puisqu'il est incroyant) comprendre l'Islam, le sens de ses versets corannique, les paroles de Dieu, alors qu'il est éloigné carrement de Dieu, et qu'il ne cherchera jamais à comprendre les versets avec de bonne conclusion,
j'aime bien le "avec de bonnes conclusions".... c'est incontournable... si elles sont favorables, elles sont bonnes, si pas favorable... :roll:

Le dieu dont tu parles EGARE QUI IL VEUT... alors arrête de tourner autour du pot. C'est de sa faute s'il y a des personnes qui ne cherchent pas a comprendre "la bonne conclusion".

De toi à moi... s'il avait écrit un peu plus clair ce qu'il préconisait, il aurait été sans doute mieux compris.
ilangfr a écrit : parceque l'athée est né avec des arrières pensées, et Dieu les a égaré, pour qu'il y ai un signe pour les gens pieux à la fois, mais aussi que selon l'athée : il peut changer par son libre arbitre, même si Dieu connait son destin ! Seulement les athées en tant qu'incroyant ne peuvent pas comprendre malheureusement cette phylosophie de l'Islam, déjà l'athée ne veut pas comprendre l'Islam !
Tu t'embrouilles tout seul... :D :D :D Il est né.. selon vous musulman tout homme... et il est égaré par votre dieu du coran.... mais il peut changer sans changer... car il a le destin... (zzz) (zzz) (zzz)

Bon.. je vais prendre un petit verre de muscat... voir si je vois plus clair.

Nombre de messages affichés : 38