Il répondit :1) Quels sont les signes qui prouvent que c'est le Messie qu'il s'agit ?
Il répondit :2) Comment affirmer que Jésus est tel que Moïse ? Quelles ressemblances existent entre eux ? par "comme toi (tel que toi)"
Il répliqua :3) Est-ce les seules ressemblances entre Moïse et Jésus ?
Le révérend n'avait eu aucune réponse4) Si telles sont les ressemblances qui ont fait que cette prophétie se prête à Jésus, qu'en est-il alors de ces autres prophètes venus après Moïse, tels : Salomon (fils et successeur de David), Isaïe, Ézéchiel, Daniel, Malachie, Jean Batiste, Osée, Joël ? Chacun d'entre eux était Juif et prophète. Ceci veut dire que la prophétie pourrait désigner chacun d'entre eux. Alors pourquoi choisir le Messie d'entre les autres ?
ilangfr a écrit :Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux !
un "Grand Savant Musulman" contre un simple pasteur c pas juste.Suite à une conférence, Ahmed Deedat (Grand Savant Musulman) décide de poser des question au Révérend Van Hiten, qui accepte volontiers :
francis a écrit :Tu aime faire des copie coller sans vraiment discuté emporte moi un verset par un et allons examiner cela
comme Marseillaisandreméde a écrit :
J'ai déjà essayer Francis son role consiste à nous noyer de copier coller !
ILANGFR me fait penser à un nouveaux convertie qui vient de ce faire brasser le cerveaux à coup de réponse préfabriquer
Pense de toi méme ILANGFR fait attention à tout ces lache de "maitre penseur" qui en dehors de leur réponse préfabriquer sont impuissant
"Je leur susciterais d'entre leur frères un prophète, tel que toi"
Pourquoi nier l'évidence dans toute sa splendeur...Genèse (16/12) :
"Et il (Ismaël) habitera à l'encontre de tous ses frères."
Genèse (25/18) :
"Il s'était établit à la face de tous ses frères."
Jupiterus a écrit : Pourquoi nier l'évidence dans toute sa splendeur...
Abou Salama rapporte que Abou Horaïra a entendu l’envoyé de Dieu dire:abdel12 a écrit :Abou Salama rapporte que Abou Horaïra a entendu l’envoyé de Dieu dire: “Je suis parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont les enfants d’un même père et de mères différentes. Entre Jésus et moi, il n’y a pas eu de prophète. (Ibid. ch 48,6)
Prouves-le ! On verra si tu as raison, files tes arguments à propose des miracles (si Mohammed n'a pas fait de miracles).medico a écrit :mis a part que MAHOMET était un petit rigolo a coté de MOÏSE car il a pas fait le quart des miracles fait par MOÏSE.
ALORS ON PEU REVOYER LA BALLE A CE SAVANT MUSULMANT ET CELA PROUVE BIEN QUE MAHOMET n'est pas non plus le prophéte annoncé dans le deutéronome .
puriste pour puriste restons dans les normes du deutéronome.
(Deutéronome 18:18) [...] C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai .
alors on attend la copie conforme(prophéte comme toi )ou le sosie.
c'est le serpent qui se mord la queue
ilangfr a écrit : Prouves-le ! On verra si tu as raison, files tes arguments à propose des miracles (si Mohammed n'a pas fait de miracles).
Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux !andreméde a écrit :Il n'y as pas de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir![]()
"En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit". Jean 5:46
"Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira." Actes 3:19-22
"Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." Jean 1:45
19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.
98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
59. Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit» .
64. - Dis : «Ô gens du Livre (Juifs & Chrétiens), venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient .
68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
77. Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.
43. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)».
Mes Frères Je Vous Est Avertis ! En Tout Les Cas Vous Serrez Témoins Au Jugement Dernier, Merci !Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
8. Leur récompense auprès de Dieu sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.. Sourate LA PREUVE
Lâche ? Tu sais de qui tu parles en moins ?andreméde a écrit : J'ai déjà essayer Francis son role consiste à nous noyer de copier coller !
ILANGFR me fait penser à un nouveaux convertie qui vient de ce faire brasser le cerveaux à coup de réponse préfabriquer
Pense de toi méme ILANGFR fait attention à tout ces lache de "maitre penseur" qui en dehors de leur réponse préfabriquer sont impuissant
Oui, beaucoup se cachent derriere les gens qu'ils endoctrinent.-azuphel- a écrit : Lâche ?
Les écrient de l`homme montre bien leur coeur .-azuphel- a écrit : Lâche ? Tu sais de qui tu parles en moins ?![]()
Tous les chrétiens qui ont débattu avec Cheikh Ahmed Deedat (Qu'Allah le préserve) sont rentrés chez eux la tête baissée plaine d'humiliation.![]()
Au Nom De Dieu, Le Très Miséricordieux, Le Plus Miséricordieux !medico a écrit :mis a part que MAHOMET était un petit rigolo a coté de MOÏSE car il a pas fait le quart des miracles fait par MOÏSE.
ALORS ON PEU REVOYER LA BALLE A CE SAVANT MUSULMANT ET CELA PROUVE BIEN QUE MAHOMET n'est pas non plus le prophéte annoncé dans le deutéronome .
puriste pour puriste restons dans les normes du deutéronome.
(Deutéronome 18:18) [...] C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai .
alors on attend la copie conforme(prophéte comme toi )ou le sosie.
c'est le serpent qui se mord la queue
Ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du Prophète :1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
A la vue de ce Miracle, les paiens de la mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcellé" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennet à la mecque s'il nous a ensorcellé il ne peut pas ensorceller tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les paiens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que dieu leur répondit avec ce verset :Anas (Que Dieu l'agrée) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) leur montra la fente de la lune.(Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
Image1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé de Dieu parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé de Dieu. Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé de Dieu dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé de Dieu me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé de Dieu dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai. Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé de Dieu qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Dieu et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé de Dieu. Puis l'Envoyé de Dieu , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé de Dieu donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Dieu voulut lui faire dire, l'Envoyé de Dieu ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.(Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142)
LES MIRACLES DU PROPHETE RELATIFS A L'EAUD'après 'Abdourrahmân Ibn 'Abî Bakr, Nous étions cent trente personnes avec le Prophète, il nous dit : "Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a de la nourriture?". Or il se trouva qu'un homme en avait un sâ' (mesure de 8 poignées de grandeur moyenne) ou presque une quantité équivalente de farine qu'on fit pétrir. A ce moment, arriva un polythéiste, de haute stature et aux cheveux ébouriffés; il conduisait un troupeau de moutons. - "A vendre ou à faire cadeau - ou suivant une variante à faire donation?", lui demanda le Prophète. - "Non, à vendre", répliqua l'homme. Le Prophète acheta de lui une brebis qu'on prépara; puis l'Envoyé de Dieu ordonna d'en faire rôtir le foie. Le rapporteur poursuivit : "J'en jure par Dieu, il n'y eut pas un seul de ces cent trente hommes à qui l'Envoyé de Dieu n'offrit un morceau de ce foie rôti. On servit un morceau à chacun de ceux qui étaient présents et on mit en réserve la part des absents. On fit remplir deux grands plats, nous en mangeâmes jusqu'à la satiété et il resta encore une part dans les deux plats, que je chargeai sur le chameau. Tel était le récit (ou quelque chose d'approchant)". (Rapporté par Bukhari, At‘ima, 6; Muslim, Ashriba, 175)
L'eau jaillit entre les doigts du prophete pour que 90 hommes font leurs ablutions :Jâbir ibn Abdillah (Que Dieu les agrées ) rapporta: J'étais avec le Prophète (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) au moment de la prière du Asr (Après-midi). Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au Prophète (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction de Dieu ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus (au-delà de ma soif et de ma capacité), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». (Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543)
LES MIRACLES DU PROPHETE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEESAnas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ". (Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224)
La guérison de la jambe de Salama par la salive du Prophète :D'après Sahl Ibn Sa'd, le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Dieu nous donnera la victoire, à un homme qui aime Dieu et Son Envoyé et que Dieu et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé Dieu , espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé de Dieu, il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé de Dieu lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé de Dieu, je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'Islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis Dieu. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Dieu, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".(Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.)
LES ANIMAUX ET LES BETES ATTESTENT DE LA VERACITE DU PROPHETEYazid Ibn Abi-Ubaid rapporte que :
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu Mouslim ! Qu'est-ce cette blessure ?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit : "Salama a été blessé." Alors je suis venu au Prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure." (Boukhari, Hadith No. 3916)
La brebis parle au Prophète :Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte de Dieu, tu a pris la provision Que Dieu m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) (le Messager de Dieu) à Yathrib (Al-Madina) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager de Dieu' (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager de Dieu ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager de Dieu (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Dieu qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. » (Rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri)
MIRACLES DU PROPHETE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMESAprès la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au Messager de Dieu un mouton rôti. Le Messager de Dieu (sur lui soit paix et bénédictions), a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné. Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le Messager a répondu : Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner. (Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6.)
Les roche disant : " Que la paix soit sur toi, Oh Messager de Dieu"Abdullah Ibn Mashoud rapporte : "Nous pouvions entendre la nourriture Glorifier Dieu tandis que nous mangions avec le Messager de Dieu, sur lui soyons paix et bénédictions " (Bukhari, Manaqib, 25; I. Hanbal, Musnad, 1.460.)
Un Tronc de palmier pleure car le Prophète l'a quitté :On a établit par des récits authentiques d'Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au Messager de Dieu, "Que la paix soit sur toi, Oh Messager de Dieu' 'Ali dit : "Toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la prophétie, les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , "Que la paix soit sur toi, Oh Messager de Dieu ! (Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.)
L'arbre atteste qu'Il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est Son Messager :Ibn Omar (Que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) avait l'habitude d'offrir sa Khoutba (sermon) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer . Le Prophète (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer. (Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783)
MIRACLES DE LA PROTECTION DE DIEU POUR SON PROPHETEUn bédouin passant près du Prophète (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin ? Chez ma famille, dit-il :
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'Il n'y a de Dieu Que Dieu, UN et Unique et que Mohammed est Son serviteur et Son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit. (Rapporté par Eldarami)
Tourne la langue 7 fois au lieu de dire ce que tu sais point !Saad Ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)
tous les soi disant miracles que tu cites ne sont que des hadiths, donc douteux.dinish a écrit :[quote="ilangfr
Tourne la langue 7 fois au lieu de dire ce que tu sais point !
En effet, seul Dieu connaît la signification des "versets ambigus". Aucune interprétation en dehors de significations qu'Il nous donne ne reflète la vérité au sujet de ces versets. A travers l'histoire il y eut des personnes, des sectes et des mouvements pervers qui ont interprété les versets coraniques "ambigus", afin de servir leurs propres objectifs et espérances. Le verset ci-dessus affirme que c'est de la sédition et que seuls les gens au cœur mal orienté, plus spécifiquement ceux qui ont dévié du droit chemin, recourraient à de telles méthodes.... Lui qui fit descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets péremptoires, en effet sa partie-mère, et d'autres ambigus. Quant à ceux dont le cœur porte la déviance, ils s'attachent à ce qui y est ambigu, par passion de dissension et en vue de l'interpréter, alors que seul en connaît l'interprétation Allâh. Ceux de science bien assise, quant à eux, disent: "Nous en avons foi: tout (vient) de la part de notre Seigneur." Seuls méditent, en effet, les (gens) dotés de raison. (Coran, Âl 'Imrân - 3/7)
À BIENTÔT, QUE DIEU VOUS BÉNISSES, ET INCHALLAH (SI DIEU LE VEUT) VOUS GUIDERA DANS LA DROITURE, QU'IL VOUS ECARTE DE SATAN LE MALÉFIQUE (CAR IL NOUS "L'HUMANITÉ" EMBÈTERRA JUSQU'AU JUGEMENT DERNIER), ET QUE DIEU VOUS PROTÈGES DE L'ANTÉ-CHRIST LE SÉDUCTEUR (AVEC SES PRODIGES) !Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
j'ai une traduction plus claire mais le sens est le même.ilangfr a écrit :
La confusion entre les versets ambigus (Mutashâbih) et les versets péremptoires (Muhkam)
... Lui qui fit descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets péremptoires, en effet sa partie-mère, et d'autres ambigus. Quant à ceux dont le cœur porte la déviance, ils s'attachent à ce qui y est ambigu, par passion de dissension et en vue de l'interpréter, alors que seul en connaît l'interprétation Allâh. Ceux de science bien assise, quant à eux, disent: "Nous en avons foi: tout (vient) de la part de notre Seigneur." Seuls méditent, en effet, les (gens) dotés de raison. (Coran, Âl 'Imrân - 3/7)
si seul Dieu connait la signification, ces versets ne sont d'aucune utilité, ils sont même nuisibles s'ils sont source de division entre les croyants. Dieu ne commettrait pas ce genre d'erreur.En effet, seul Dieu connaît la signification des "versets ambigus". Aucune interprétation en dehors de significations qu'Il nous donne ne reflète la vérité au sujet de ces versets. A travers l'histoire il y eut des personnes, des sectes et des mouvements pervers qui ont interprété les versets coraniques "ambigus", afin de servir leurs propres objectifs et espérances. Le verset ci-dessus affirme que c'est de la sédition et que seuls les gens au cœur mal orienté, plus spécifiquement ceux qui ont dévié du droit chemin, recourraient à de telles méthodes.
si Dieu révèle le vrai sens à qui il veut, lequel de vos "savants" est l'heureux élu ?Le fait que seul Dieu connaisse le véritable sens de ces versets ambigus est bien indiqué dans le verset mentionné ci-dessus. Dieu peut révéler l'information nécessaire à l'interprétation de ces versets à qui Il veut. Pourtant, les gens ayant la foi acceptent tous ces versets ambigus, même si leur signification ne leur a pas été révélée. Ils ne s'abaisseraient jamais à faire des traductions perverses comme ceux qui souhaitent provoquer des conflits et dont les cœurs sont malsains.
Je suis d'accord que le verset est clair, mais différencie les miracles de Jésus et celles Mohammed, après tu comprendras mieux le verset. (Même si l'on traduit directement et mot à mot, il est impossible d'adapter grammaticalement plusieurs mots exprimés en langue arabe à d'autres langues. Par conséquent, les prétendues "traductions du Coran" ne font pas plus que donner une idée globale de son contenu, elles ne reflètent point les significations exactes et réelles de ses versets.)sauf que le verset que j'ai cité est clair :
37. Et ils disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un miracle de la part de son Seigneur
pas de miracle
Citation :
En effet, seul Dieu connaît la signification des "versets ambigus". Aucune interprétation en dehors de significations qu'Il nous donne ne reflète la vérité au sujet de ces versets. A travers l'histoire il y eut des personnes, des sectes et des mouvements pervers qui ont interprété les versets coraniques "ambigus", afin de servir leurs propres objectifs et espérances. Le verset ci-dessus affirme que c'est de la sédition et que seuls les gens au cœur mal orienté, plus spécifiquement ceux qui ont dévié du droit chemin, recourraient à de telles méthodes.
si seul Dieu connait la signification, ces versets ne sont d'aucune utilité, ils sont même nuisibles s'ils sont source de division entre les croyants. Dieu ne commettrait pas ce genre d'erreur.
Code : Tout sélectionner
Les bases nécessaires pour l'interprétation du Coran sont: la totale reconnaissance de ce Livre, la connaissance des diverses méthodes d'interprétation, ainsi que la connaissance approfondie de la langue arabe. Néanmoins, même si l'on possède ces connaissances, on ne peut pas tirer bénéfice du Coran, à moins que l'on ait reçu la compréhension de la part de Dieu. C'est pourquoi il n'est pas suffisant de posséder uniquement les connaissances techniques nécessaires pour interpréter correctement le Coran. L'histoire est pleine d'exemples de personnes qui, avec toutes leurs capacités techniques, sont tombées dans l'erreur d'expliquer le Coran avec une approche tordue. Les fondateurs d'innombrables mouvements et sectes religieux pervers semblent compétents dans leurs domaines, mais ils sont en fait dépourvus de la connaissance et de la compréhension accordées par Dieu. De telles personnes se sont éloignées, elles-mêmes ainsi que leurs disciples insouciants, du véritable Islam.
D'ailleurs, les idolâtres (Al-Mushrikûn) de la Mecque qui, du temps du Prophète Muhammad (psl), lisaient le Coran mais ne le comprenaient pas, ont fini par le rejeter. Ce sont des exemples clairs pour dire que connaître uniquement l'arabe n'est pas suffisant pour comprendre le Coran.
La première règle pour recevoir les capacités de la compréhension de la part de Dieu est de Le craindre et d'être sincère. Il ne serait pas possible de recevoir une telle compréhension tout en se livrant complètement aux plaisirs de ce monde. Si l'on approche le Coran dans un objectif de jugement et avec une perspective qui courroucerait Dieu, cela ne conduira à son tour qu'à une compréhension et une interprétation déformées. Quiconque cède à ses propres désirs n'aura pas l'état d'esprit adéquat pour conquérir l'esprit vrai du Coran et pour explorer ses notions, ses mystères et ses profondeurs les plus précis. Quiconque suit ses propres désirs n'aura pas la capacité de raisonner. Ainsi, il ne pourra qu'interpréter les versets d'un point de vue très superficiel. D'ailleurs, il ne verra pas les miracles divins du Coran.
En outre, une personne qui suit son ego sera inclinée à interpréter le Coran selon ses propres caprices et convenances. Aussi, il ne lui sera pas possible de trouver les vraies significations des versets, c'est-à-dire les sens voulus par Dieu. Il est un verset du Coran qui montre qu'une personne égoïste est incapable d'acquérir la vraie compréhension:
Vois-tu donc celui qui s'est donné pour Dieu sa propre passion? Est-ce à toi d'être son répondant? Ou penses-tu encore que la plupart d'entre eux entendent, ou bien raisonnent? Ils ne sont en effet que comme les troupeaux, voire encore plus égarés du chemin. (Coran, Al-Furqân - 25/43-44)
Les gens aiment trouver le Coran difficile à contempler. Il se peut même qu'ils soient incapables de comprendre des sujets que d'autres considèrent comme parfaitement élémentaires. Ils ne peuvent pas établir les connexions nécessaires entre les versets, ou entre des versets et des événements. En conséquence, ils déclarent que les versets qu'ils ne peuvent pas comprendre sont contradictoires. Leurs esprits sont si fermés que dans le verset ci-dessus mentionné ils sont décrits comme étant inférieurs au bétail.LE VRAI SENS A QUI IL VEUT, ET NON PAS AUX PERSONNES QUI ONT :Citation:
Le fait que seul Dieu connaisse le véritable sens de ces versets ambigus est bien indiqué dans le verset mentionné ci-dessus. Dieu peut révéler l'information nécessaire à l'interprétation de ces versets à qui Il veut. Pourtant, les gens ayant la foi acceptent tous ces versets ambigus, même si leur signification ne leur a pas été révélée. Ils ne s'abaisseraient jamais à faire des traductions perverses comme ceux qui souhaitent provoquer des conflits et dont les cœurs sont malsains.
si Dieu révèle le vrai sens à qui il veut, lequel de vos "savants" est l'heureux élu ?
MDR !!! TU NE SAIS PAS QUOI DIRE ALORS TU RÉAGIT AVEC HUMILITÉE TOI MÊME !De Joinville a écrit : Oui, beaucoup se cachent derriere les gens qu'ils endoctrinent.
Eux-même en proie au doute, ils se disent que si les fidèles y croient, alors eux aussi y croient.
De Joinville a écrit : MDR !!! TU NE SAIS PAS QUOI DIRE ALORS TU RÉAGIT AVEC HUMILITÉE TOI MÊME !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
T'inquiète pas mon amis, je me fatigue mais pour Dieu, donc c'est un honneur pour moi ! Au moins, au jugement dernier Dieu me ferra miséricorde (Inchallah), c'est la un poid de plus dans les bonnes actions de ma balance (HASANET). Merci Toujours de t'inquiéter pour moi, c'est pas la peine lolfrancis a écrit :ilangfr: Pense tu que quelle qu`un vas te lire !
Tu te fatigue désolé ici c`est des discours cours .
Désolé je comprends pas le sens de ta phrase ni pourquoi tu me cites avec ensuite cette phrase en rouge.ilangfr a écrit : MDR !!! TU NE SAIS PAS QUOI DIRE ALORS TU RÉAGIT AVEC HUMILITÉE TOI MÊME !
+1000-azuphel- a écrit : Lâche ? Tu sais de qui tu parles en moins ?![]()
Tous les chrétiens qui ont débattu avec Cheikh Ahmed Deedat (Qu'Allah le préserve) sont rentrés chez eux la tête baissée plaine d'humiliation.![]()
Allah (Dieu) Ta`ala dit:-azuphel- a écrit : Lâche ? Tu sais de qui tu parles en moins ?![]()
Tous les chrétiens qui ont débattu avec Cheikh Ahmed Deedat (Qu'Allah le préserve) sont rentrés chez eux la tête baissée plaine d'humiliation.![]()
Ce que je comprends pas c`est cela (Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion". )ilangfr a écrit : Allah (Dieu) Ta`ala dit:
"Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion".
Et Allah Taâla dit aussi :
"Et ils vous combattrons jusqu'à ce qu'ils vous fassent reniez votre foi s’ils le pouvaient".
Par Brahma le créateur, Vishnu le continuateur et Shiva le destructeurilangfr a écrit :Au Nom De Dieu, Clément Et Miséricordieux, Nul Ne Peut Le Nuire !
t'inquiète c pas la première ni la dernièreEncore une erreur de ta part, CONFUSION !
et quelles sont les personnes qui ont toutes ces qualités ?? toi ??LE VRAI SENS A QUI IL VEUT, ET NON PAS AUX PERSONNES QUI ONT :
- Le manque d'intelligence et de sagesse
- La connaissance insuffisante de la langue arabe
- Le manque d'expertise dans les techniques d'interprétation du Coran
- Font la confusion entre les versets ambigus (Mutashâbih) et les versets péremptoires (Muhkam)
- Des préjugés, arrière-pensées et manque de sincérité
- De l'arrogance et de la supériorité
- L'interprétation du Coran basée sur de vieilles traditions
- L'incapacité de comprendre les versets du Coran ayant une portée scientifique
- L'interprétation du Coran à la lumière des valeurs décadentes de l'ordre moderne
- Etc...
satan est une invention 100% humaineUn conseille, pries le Seigneur pour qu'Il t'écarte de Satan (celui qui nuit) !
Au Nom De Dieu, Clément & Miséricordieux !dinish a écrit : Par Brahma le créateur, Vishnu le continuateur et Shiva le destructeur
t'inquiète c pas la première ni la dernière![]()
et quelles sont les personnes qui ont toutes ces qualités ?? toi ??
satan est une invention 100% humaine
http://www.puf.com/Book.aspx?book_id=00 ... ure_id=map
à lire , très instructif.
Voilà déjà ce qui te concernent, mais là pas seulement au sujet du Coran, mais au sujet des religions :"L'Athée, Est L'homme Qui Se Ment A Lui-Même"
"L'Incroyant Est Celui Qui Ne Croient Pas En Lui-Même"
Voilà Pour Toi, Mon Amis !Lorsque Nos versets leur sont récités ils disent: "Nous avons bien entendu, si nous voulions, nous en dirions pareil. Ce ne sont en effet que des légendes d'anciens." (Coran, Al-Anfâl - 8/31)
Lorsqu'il leur est dit: "Qu'a fait descendre votre Seigneur?", ils disent: "Des légendes d'anciens!" (Coran, An-Nahl - 16/24)
Ils jettent l'interdit sur lui et s'en écartent eux-mêmes, alors qu'en vérité ils ne font que se détruire eux-mêmes sans qu'ils ne s'en rendent compte. (Coran, Al-An'âm - 6/26)
Il est parmi eux qui t'écoutent, sauf que Nous avons mis sur leur cœur des voiles, afin qu'ils ne le comprennent pas, et dans leurs oreilles une surdité. Quand bien même ils verraient tous les signes, ils n'y auront point la foi, tellement que, venant à toi pour controverser, les mécréants disent: "Ceci n'est en effet que les légendes des anciens." (Coran, Al-An'âm - 6/25)
Les dénégateurs disent: "Ce n'est en effet qu'une mystification qu'il avait combinée, un groupe d'autres gens l'ayant aidé à son propos." Ils commettent là injustice et calomnie. Ils disent encore: "Ce ne sont que des mythes des anciens qu'il se fait écrire, on les lui dicte de bon matin et au soir." Dis: "(Il) le fit descendre Celui qui connaît le secret dans les cieux et dans la terre. Il est Tout pardon, Miséricordieux." (Coran, Al-Furqân - 25/4-6)
Et si on leur dit: "Observez ce qu'Allâh a fait descendre", ils disent: "Nous observerons plutôt ce que nous avons trouvé en cours chez nos pères." Bien! et si leurs pères ne raisonnaient pas et ne trouvaient donc point la bonne voie?! (Coran, Al-Baqarah - 2/170)
Il est, parmi les hommes, qui achète le discours frivole pour ainsi égarer (autrui) de la voie d'Allâh, sans (la moindre) connaissance, et prendre celle-ci en objet de dérision. Ceux-là subiront un châtiment dégradant. Si Nos versets lui sont récités, il s'en détourne enflé d'orgueil, comme s'il ne les avait pas entendus, comme s'il avait dans les oreilles une surdité. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. (Coran, Luqmân - 31/6-7)Point de contrainte en matière de foi, le bon sens s'est désormais distingué de l'égarement. Qui donc dénie le Tâghût et a foi en Allâh se saisit ainsi de l'anse solide, point sujette à scissure. Allâh est Entendant, Omniscient. Allâh est le défenseur de ceux qui ont la foi, Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Quant à ceux qui (le) dénient, leurs défenseurs sont les Tâghût, ils les font sortir de la lumière vers ténèbres. Ceux-là sont les gens du Feu, ils y seront éternels. (Coran, Al-Baqarah - 2/256-257)
SI TU PEUX PAS COMPRENDRE MES PHRASES, TU POURRAS ENCORE MOINS COMPRENDRE LE CORAN !De Joinville a écrit : Désolé je comprends pas le sens de ta phrase ni pourquoi tu me cites avec ensuite cette phrase en rouge.
ilangfr a écrit : Pensée Phylosophique :
"L'Athée, Est L'homme Qui Se Ment A Lui-Même"
"L'Incroyant Est Celui Qui Ne Croient Pas En Lui-Même"
quand tu m'auras expliqué pourquoi ton Dieu a mis des voiles sur les coeurs et bouché les oreilles de certains, peut être que j'y croirai.Voilà déjà ce qui te concernent, mais là pas seulement au sujet du Coran, mais au sujet des religions :
Il est parmi eux qui t'écoutent, sauf que Nous avons mis sur leur cœur des voiles, afin qu'ils ne le comprennent pas, et dans leurs oreilles une surdité. Quand bien même ils verraient tous les signes, ils n'y auront point la foi, tellement que, venant à toi pour controverser, les mécréants disent: "Ceci n'est en effet que les légendes des anciens." (Coran, Al-An'âm - 6/25)
Par des versets je te le fait encore remarquer la preuves évidente :dinish a écrit :
voici pour toi d'autres pensées philosophiques.
médites les
"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois." (Albert Einstein / 1879-1955)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. ( Gandhi )
Là où il y a la peur, il n'y a pas de religion. ( Gandhi )
La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu. ( Gandhi )
quand tu m'auras expliqué pourquoi ton Dieu a mis des voiles sur les coeurs et bouché les oreilles de certains, peut être que j'y croirai.
Extraits des dires des philosophes et savants :"Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.
C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.
Ils ne croiront pas en lui (le Messager ou le Coran) bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter.
ils diraient: "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés"."
(Sourate 15 - versets de 11 à 15)
« Si, nous supposons, en raisonnant par l'absurde, que l'univers a pris existence sans l'intervention d'un Etre capable d'agir, doué de volonté et libre de choisir ; et si nous supposons que les hasards répétés sont parvenus à faire un homme, est-il pensable que ces mêmes hasards créent un autre être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne : à savoir la femme, et ce dans le but de peupler la terre par les humains et d'en perpétuer l'espèce ? ! »
Il ajoute :« Est-ce que cela ne suffit-il pas pour prouver l'existence d'un Créateur Tout-Puissant, doué de volonté, qui a créé les êtres sans modèle précédent. Il en a fait des espèces diverses, a implanté dans chaque espèce des instincts appropriés, et l'a doté de dons naturels, sur lesquels repose son existence et qui lui permettent de se perfectionner ? » (professeur Mominia)
« ...Pour m'expliquer en un mot, qui fut Dieu. A quoi j'ajoutai que puisque je connaissais quelques imperfections que je n'avais point, je n'étais pas le seul être qui existât, mais qu'il fallait, de nécessité, qu'il y en eût quelque autre plus parfait, duquel je dépendisse, et duquel j'eusse acquis tout ce que j'avais. Car, si j'eusse été seul et indépendant de tout autre, en sorte que j'eusse eu, de moi-même, tout ce peu que je participais de l'être parfait, j'eusse pu avoir de moi, par même raison, tout le surplus que je connaissais me manquer, et ainsi être moi-même infini, éternel, immuable, tout connaissant, tout-puissant, et enfin avoir toutes les perfections que je pouvais remarquer être en Dieu. Car, suivant les raisonnements que je viens de faire, pour connaître la nature de Dieu, autant que la mienne était capable, je n'avais qu'à considérer de toutes les choses dont je trouvais en moi quelque idée, si c'était perfection, ou non, de les posséder, et j'étais assuré qu'aucune de celles qui marquaient quelque imperfection, n'était en Lui, mais que tous les autres y étaient. »
Il a dit encore : « ....Je voyais bien que, supposant un triangle, il fallait que ses trois angles, fussent égaux à deux droits ; mais je ne voyais rien pour cela qui m'assurât qu'il y eût au monde aucun triangle. Au lieu que, revenant à examiner l'idée que j'avais d'un être parfait, je trouvais que l'existence y était comprise, en même façon qu'il est compris en celle d'un triangle que ses trois angles sont égaux à deux droits, ou en celle d'une sphère que toutes ses parties sont également distantes de son centre, et que par conséquent, il est pour le moins aussi certain que Dieu, qui est cet Etre parfait, est ou existe, qu'aucune démonstration de géométrie le saurait être. » (Descartes)
" Plus le domaine de la science s'étend, plus nombreux deviennent les arguments puissants et irréfutables prouvant l'existence d'un Créateur éternel à la puissance illimitée et infinie. Les géologues, les mathématiciens, les astronomes et les naturalistes ont tous collaboré à bâtir l'édifice de la science, qui est, en vérité, le socle de la Grandeur suprême de Dieu l'Unique " [ Source : René Descartes, Discours et Méthodes, p 503 ] (Le très grand savant anglais "d'origine allemande" Sir William Herschel 1738-1822, fondateur de l'astronomie stellaire)
Etc...etc...« Dieu cet Etre éternel, Grand, Omniscient et Omnipotent S'est révélé à moi à travers les merveilles de Sa création au point que je fus saisi d'ébahissement et de perplexité ! Quelle puissance, quelle sagesse et quelle force d'invention sont-elles plus merveilleuses que celles qui ressortent des oeuvres de Sa « Main », aussi bien les plus petites que les plus grandes ?!
Les profits que nous tirons de ces créations témoignent de l'immensité de la Miséricorde de Dieu qui les a soumises à notre service. De même que leur beauté et leur harmonie indiquent l'étendue infinie de Sa sagesse. Leur préservation de tout anéantissement et leur renouvellement continu confirment la Majesté et la Grandeur de Dieu. » [ Source : René Descartes, Discours et Méthodes, p 504 ] (Le grand physiologiste français Linier)
La foi en l'existence de Dieu - Exalté soit-Il - est naturellement enfouie dans tout être humain. La dignité de l'humanité est issue de cette foi. Toutes les espérances qui permettent à l'homme de survivre n'ont d'autre source que l'existence d'une Entité suprême donatrice de toutes ces espérances. C'est elle le soutien sur lequel l'homme s'appuie, qu'il la reconnaisse ou la renie.« Ont-ils été créés par un hasard fortuit ? Ou bien sont-ils leurs propres créateurs ? Auraient-ils créé les cieux et la terre ?
Que non ! Mais ils n'en sont nullement convaincus. » [ Sourate 52, « Le Mont », versets 35-36 ]
j'ai un un autre vesrset qui dit que c'est JUDAJupiterus a écrit : Pourquoi nier l'évidence dans toute sa splendeur...
Faux, faux et faux, j'ai pas besoin de te le prouver relie ce que j'ai poster !medico a écrit : j'ai un un autre vesrset qui dit que c'est JUDA![]()
(Genèse 49:8-10) [...] “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion et, comme un lion, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
POURQUI NIER L'EVIDENCE JUPITERUSC'EST DE JUDA que le messie devait venir
tu ne répond pas à ma questionilangfr a écrit : Par des versets je te le fait encore remarquer la preuves évidente :
Il(Dieu) nous donnes des évènement du future :dinish a écrit :
ilangfr a écrit : Faux, faux et faux, j'ai pas besoin de te le prouver relie ce que j'ai poster !