Résultat du test :

Auteur : ilangfr
Date : 17 mars06, 00:07
Message : Nous vivons à une époque où notre monde a peut-être le plus besoin de paix et de fraternité. Les guerres et les conflits qui ont marqué le siècle dernier continuent à proliférer à grande vitesse en ce 21ème siècle, et à cause de ces guerres, dans le monde entier des innocents souffrent physiquement et mentalement.

Malgré un besoin urgent d’une solidarité et d’une coopération plus fortes, quelques groupes échafaudent toujours des conflits, en particulier entre les deux grandes civilisations solidement implantées de ce monde, à savoir la civilisation musulmane et la civilisation judéo-chrétienne. Il y a là matière à réflexion. Il est évident qu’un conflit de civilisations de ce genre aurait pour l’humanité des conséquences désastreuses. Une des voies les plus sûres pour éviter une telle catastrophe, c’est le renforcement du dialogue et de la coopération entre les civilisations. Qui plus est, ce n’est pas quelque chose de difficile à mettre en œuvre, en effet il n’existe pas de différences fondamentales entre l’Islam et le monde occidental, contrairement à ce que certaines personnes auraient voulu nous faire croire. Bien au contraire, il y a là un grand nombre de points communs entre la civilisation musulmane et la culture judéo-chrétienne qui est le fondement même de la civilisation occidentale. En prenant comme base ces points communs, s’unir ne sera pas difficile, surtout si l’on pense aux événements actuels.

La coalition entre les croyants d’un Dieu unique

Il est évident qu’une lutte idéologique a lieu actuellement dans le monde, ce qui a provoqué sa division en deux pôles. Toutefois, ces deux pôles ne se composent pas d’un côté, de musulmans, et de l’autre, de judéo-chrétiens. En effet, dans un camp il y a ceux qui croient en un Dieu unique, et dans l’autre camp il y a ceux qui rejettent Son existence; en d’autres termes, d’un côté les défenseurs des valeurs religieuses, et de l’autre côté, les partisans de ces idéologies qui s’opposent aux valeurs religieuses. Il est un fait certain que ceux qui s’opposent aux valeurs religieuses, ces centres de pouvoir qui se dressent contre les valeurs morales, ont d’énormes moyens à leur disposition, se liguant contre les croyants et les religieux. L’élimination intellectuelle de cette alliance diabolique, la suppression des effets négatifs et destructifs de l’endoctrinement athée et matérialiste et enfin le développement des sociétés dans lesquelles régneront des valeurs vraies de bonne morale, de bonheur, de paix, de sécurité et de bien-être, tout cela ne peut se faire qu’à une condition: que dans l’autre camp, les trois principales forces, à savoir les Musulmans, les Chrétiens sincères et les Juifs pieux s’unissent à la lumière de cet objectif commun.

Les livres saints des trois religions monothéistes décrivent l’essence même de l’Islam, du Christianisme et du Judaïsme, ainsi que ce fonds commun, de pratiques religieuses, de valeurs éthiques et d’ennemis déclarés. Il incombe aux Chrétiens, aux Juifs et aux Musulmans sincères, consciencieux, armés de bon sens et qui ont la foi, de s’unir contre la perfidie et le mal et de se soutenir les uns les autres. Cette solidarité doit reposer sur des principes d’amour, de respect, de tolérance, de compréhension, d’harmonie et de coopération. On doit tous avoir à l’esprit la gravité de la situation actuelle et éviter à tout prix ce qui peut mener au désaccord, à l’acrimonie et à la division.

Dans le passé, il a pu exister des incompréhensions entre les membres de ces religions; c’est un fait historique. Néanmoins, elles n’étaient pas dues à la nature même du Christianisme, du Judaïsme et de l’Islam, mais au contraire elles étaient dues à des décisions erronées prises par des Etats, des communautés et des individus, et en général dans un objectif d’intérêts économiques et politiques. Autrement, un des buts communs aux trois religions, c’est d’œuvrer pour que les hommes vivent ensemble dans la paix, la sécurité et le bonheur, elles condamnent de fait tous les conflits qui constituent une violation de ces principes.

Si nous regardons le Nouveau Testament, la base du Christianisme, l’Ancien Testament, la base du Judaïsme, et le Coran, la base de l’Islam, nous constatons que les meilleures formes de dialogues et de comportement sont recommandées dans un contexte de relations interreligieuses. Dans la Bible, le comportement que les croyants devraient adopter envers les autres est ainsi exprimé :

… recherchez le bien, dans vos rapports mutuels comme envers tous les hommes. (1 Thessaloniciens, 5: 15)

Dans l’Ancien Testament, il est aussi ordonné aux Juifs de traiter avec égard les autres personnes :

Efforcez-vous de faire ce qui est bien et non ce qui est mal, afin que vous viviez et qu’ainsi l’Eternel, Dieu des armées célestes, soit vraiment avec vous, ainsi que vous le prétendez. Haïssez donc le mal, aimez ce qui est bien, et rétablissez le droit en justice… (Amos, 5: 14-15)

Dans le Coran, notre Seigneur a également révélé dans de nombreux versets l’importance de la bonne morale, de la bonté ainsi que le fait de répondre au mal par le bien, et a ordonné aux Musulmans de traiter les Juifs et les Chrétiens, c’est-à-dire les Gens du Livre, avec tolérance et la meilleure des intentions. Il est clairement dit que les Gens du Livre sont plus proches des Musulmans que les mécréants (tels que les païens ou encore les athées).

Les Gens du Livre partagent des valeurs morales, les bases mêmes de la parole divine ainsi que la connaissance du licite et de l’illicite. C’est pourquoi le Musulman peut manger un mets préparé par une personne appartenant à la communauté des Gens du Livre. Le Musulman peut également épouser une femme de cette communauté. Ce sont les fondations à partir desquelles peuvent être bâties des relations humaines harmonieuses et une vie commune sereine. Il est impensable pour un Musulman d’avoir à l’esprit toute autre idée, à partir du moment où le Coran recommande cette attitude pleine de modération et de tolérance.

Dans le Coran, Dieu demande aux Musulmans de dialoguer avec les Gens du Livre de la meilleure façon. L’élément le plus important partagé par les Gens du Livre et les croyants est sans aucun doute leur foi en Dieu :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

Un appel aux Juifs pieux

Le problème qui oppose les Juifs et les Musulmans auquel il faut trouver rapidement une solution, c’est celui de la Palestine. Le problème palestinien qui a des deux côtés causé beaucoup de souffrance et face auquel la politique actuelle est impuissante, a commencé lorsque le sionisme, cette idéologie non religieuse, a fait son apparition dans la région. Auparavant, les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs avaient pu vivre en paix et en sécurité sur ces terres, considérées comme sacrées par les trois religions. Aujourd’hui, ce fait est exprimé haut et fort par de nombreux religieux, intellectuels ainsi que des hommes politiques juifs et musulmans.

Le sionisme a pour but d’expulser de leurs maisons les non-juifs par la terreur et la violence, allant jusqu’au meurtre si besoin est, tout cela au nom de la construction d’un état juif en Palestine. C’est une idéologie raciste, xénophobe et de colonisation de territoires. Depuis la naissance de cette idéologie jusqu’à nos jours, le sionisme a influencé bon nombre de personnes des communautés juives et chrétiennes, parfois sous une fausse apparence religieuse. En particulier, de nombreux sionistes parmi les fondateurs de l’Etat d’Israël ont fait de cette doctrine l’idéologie officielle de l’Etat d’Israël, et ils se sont assurés par là même la pérennité du sionisme. Cependant, actuellement, les citoyens juifs en faveur de la paix et beaucoup de juifs vivant dans d’autres pays s’opposent au sionisme, et critiquent vivement et ouvertement la politique sioniste. L’expérience leur a enseigné que contrairement à la propagande faite au début du sionisme, cette idéologie prône le recours à la violence, ce qui représente une menace réelle pour la paix et la sécurité dans cette région, enfin cette idéologie a également conduit les Juifs et les Arabes à endurer beaucoup de souffrance. L’histoire démontre que tant que l’idéologie sioniste ne sera pas abandonnée, les Juifs – et par extension leurs voisins et la région tout entière – ne trouveront jamais la paix.

Ceux qui voient le vrai visage du sionisme et saisissent ses véritables objectifs mesurent plus clairement la portée de cette menace. Toutefois, ceux qui se laissent séduire soit par ignorance soit par endoctrinement, sciemment ou inconsciemment deviennent des pions dans un jeu beaucoup plus dangereux. En tête des mesures à prendre pour rétablir la paix dans cette région du Moyen-Orient, ce qui représentera une étape importante pour assurer la paix mondiale, figurent la révélation du vrai visage du sionisme, les efforts entrepris pour libérer ceux qui sont tombés sous l’influence de cette idéologie de leur fausse trajectoire, et enfin le développement des activités culturelles. Ces travaux entrepris par des croyants sincères, juifs, chrétiens et musulmans, porteront leurs fruits dans très peu de temps. Montrer à ceux qui sont toujours sous l’influence du sionisme qu’ils sont dans l'erreur, et les exhorter à suivre le droit chemin, telle est la responsabilité de tous ceux qui aspirent à la paix dans le monde.

Il ne fait aucun doute, que les Juifs, descendants de la famille du Prophète Jacob, ont de ce fait le droit légitime de vivre sur les terres de leurs ancêtres, les prophètes israélites, et de pratiquer leur foi dans l’ensemble des lieux saints de la région. Cependant, il est tout à fait aberrant de vouloir établir une hégémonie politique pour toute cette région, d’avoir recours à la violence à l’encontre d’un peuple qui vit sur ces terres depuis des millénaires, de tenter de chasser ces hommes de leurs maisons et enfin d’essayer de déstabiliser tout le Moyen-Orient dans le but de maintenir cette occupation.

Les Juifs qui ont une foi sincère, doivent avoir à l’esprit les commandements de l’Ancien Testament concernant "ne pas tuer", "ne pas être injuste lorsqu’on est au pouvoir", "ne pas chercher à se venger" et "ne pas répandre le sang de l’innocent" et mettre ces préceptes au premier rang d’une lutte intellectuelle et culturelle contre le sionisme, en s’alliant aux Chrétiens et aux Musulmans de bonne conscience dans cette région. Le Coran contient de nombreux versets relatant la vie de Moïse et des batailles qu’il a menées aux cotés des Juifs croyants contre Pharaon. Comme tous les autres prophètes, Moïse est une figure sacrée pour les Musulmans. La Thora, livre qui lui a été révélé, renferme les commandements divins (même si elle a été par la suite déformée). Dans Le Coran (5: 44), Dieu révèle qu’Il "a fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière" et affirme que "les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs". A nouveau dans ce même verset, on nous précise que les préceptes des Juifs doivent être régis selon les règles de la Thora. A la lumière de l’affirmation de la Thora, "ainsi le sang innocent ne sera pas répandu au milieu du pays que Yahvé ton Dieu te donne en héritage: autrement il y aurait du sang sur toi." (Deutéronome, 19: 10), les Juifs dont la foi est sincère doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher le carnage provoqué par le sionisme au Moyen-Orient.

L’amour pour le Prophète Jésus

Un des éléments les plus importants qui rassemble le Christianisme et l'Islam est l’amour que les membres des deux religions ont à l’égard du Prophète Jésus. Le Coran décrit la manière dont les prophètes ont transmis le message de Dieu, les bonnes nouvelles et les avertissements aux hommes, et la manière dont ils ont servi de modèles à la société. Pour cette raison, les Musulmans croient en tous les prophètes et ne font aucune distinction entre eux. De la même façon qu’ils croient au prophète Mohammed, les musulmans croient également en Jésus, et nourrissent un amour intense et un profond respect pour sa personne. Dans le Coran, Jésus est décrit comme "le Messager d’Allah et Sa parole" (Coran, 4: 171), et Dieu a fait de lui "un signe" (Coran, 21: 91) pour l’humanité. Le Coran nous fournit d’importantes informations sur sa lutte, les miracles qu’il a accomplis et sa vie. Jésus le messie est loué ainsi dans le verset suivant :

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent: "O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih"(Le Messie) "Issã"(Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah." (Coran, 3: 45)

Les Musulmans considèrent la Bible comme un livre sacré révélé par Dieu (malgré le fait qu’elle a été par la suite déformée par les hommes, la Bible contient toujours un certain nombre de commandements divins). Les Musulmans savent également que Dieu a révélé la Bible aux Chrétiens comme guide avec des éléments qui leur permettent de distinguer le bien du mal, le licite de l’illicite. En fait, les caractéristiques de la Bible telles qu’elles ont été révélées au Prophète Jésus sont décrites ainsi dans ce verset du Coran :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Le Coran, 5: 46)

Il est aussi souligné dans le Coran que les Chrétiens entretiennent avec les Musulmans une amitié particulière comparée aux autres communautés religieuses. C’est pourquoi un verset révèle comment et pourquoi les Chrétiens sont si proches des Musulmans :

… Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens." C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (Coran, 5: 82)

Les premiers exemples de ce rapprochement et de cette relation entre les Chrétiens et les Musulmans ont eu lieu à l’époque du Prophète musulman Mohammad (pbsl). Sous la conduite du Prophète Mohammad, un certain nombre de Musulmans opprimés émigrèrent en Abyssinie gouvernée par le Roi chrétien Négus où ils ont vécu en paix et en sécurité. Les bonnes relations entre les Musulmans et les Chrétiens se sont bâties sur des règles mutuelles de tolérance, de respect, de coopération et de liberté de culte, et cela a été instauré dès la naissance de l’Islam. Durant cette même période, les composants d’une vie en société tels que le mariage, le commerce et les rapports de bon voisinage ont été établis de façon à servir d’exemple à tous les Musulmans et les Chrétiens.

Qui plus est, les textes divins de ces deux religions contiennent le principe de "ne pas regarder comme des ennemis ceux qui ne sont pas de la communauté", mais au contraire d’aborder ces personnes de façon amicale et de se rapprocher d’elles avec bienveillance. Dans les Evangiles selon Saint Marc et Saint Luc, on peut trouver d’importants passages qui traitent de ce sujet. Le Prophète Jésus a déclaré que celui "qui n’est pas contre nous est pour nous" (Marc, 9: 40), lorsqu’il exhortait ses disciples à traiter quiconque qui n’était pas des leurs avec bonté. Ces affirmations dans la Bible doivent guider le comportement des Musulmans et des Chrétiens. Les Musulmans ont des opinions différentes des Chrétiens sur certains points, mais ils ne sont en aucune façon "opposés" à eux. Au contraire, les Musulmans sont les représentants d’une communauté qui aime, accepte et attend ardemment le retour sur terre du Prophète Jésus, de la même manière que les Chrétiens.

Conclusion

Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans qui croient en Dieu et sont Ses fidèles serviteurs – certes régis par des lois différentes – doivent œuvrer pour concourir au bien, répandre les valeurs de la bonne morale, rivaliser dans une lutte intellectuelle pour bâtir une société idéale et tolérante dans le respect des libertés de pensées de chacun et des droits de l’homme. En d’autres termes, Juifs Chrétiens et Musulmans sont appelés à vivre ensemble selon les révélations de Dieu, à concourir au bien en invitant les autres à suivre la voie de la moralité et de la quintessence, afin de s’écarter du mal. Dieu a révélé dans un verset la manière dont les membres des différentes religions doivent se concurrencer dans la course aux bonnes œuvres :

… A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous, alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Coran, 5: 48)

Les hommes qui croient en Dieu et au Jour du Jugement, qui respectent les pratiques religieuses et s’évertuent sincèrement à accomplir de bonnes œuvres par la volonté de Dieu, ceux-ci obtiendront le salut et un bonheur éternel. Ces bonnes nouvelles sont révélées dans le Coran :

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2: 62)

A partir de tous ces éléments, les Musulmans se doivent d’aller à la rencontre des Gens du Livre dans le respect, l’amour et la tolérance, et leur parler de l’appel du Coran pour "une adhésion à un objectif commun" de la meilleure des façons. Ceci est le secret d’un appel pour une alliance entre l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme :

Dis: "O Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah." (Coran, 3: 64)

Le but de cet appel, c’est de rassembler tous les croyants autour d’une cause commune; combattre l’athéisme, l’hostilité envers la religion et la décadence sociale et morale; s’unir main dans la main pour répandre sur le monde des valeurs morales communes. Cet appel s’adresse aux croyants sincères et tolérants, Musulmans, Juifs et Chrétiens dotés de bon sens, de valeurs morales, qui prônent la paix et la justice.

VOILÀ CE QUE JE CHERCHAIT DEPUIS LE DÉBUT !
Auteur : patlek
Date : 17 mars06, 00:31
Message : Il y aurait du ménage a faire avant:

Exmple de texte musulman inacceptable:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et ne les tuent. Et les Juifs se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! Musulman, oh ! serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer !"

(par exemple).

Les musulmans seraient ils prés a effacer se type de texte?

Supposez que les chrétiens disent par ex:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les chrétiens ne combattent les musulmans et ne les tuent. Et les musulmans se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! chrétien, oh ! serviteur de dieu, il y a un musulman derrière moi, viens le tuer !"

Sincèrement, vous trouveriez çà acceptable??

Sincérement.
Auteur : andreméde
Date : 17 mars06, 02:04
Message : Merci de nous proposer une alliance ILANGFR ! :D

De toute façon si on refuse l'alliance le coran est claire sur ce sujet "couper leur la téte"


Je crois ILANGFR que tu n'a pas comprie qu'il n'y as aucune Alliance possible entre le christ et Mahomed, entre la paix du christ et la haine de mahomed, entre la sainteté et la souillure, entre Dieu et mamon, entre le pardon et la veangeance, entre le christ priant pour ces enemies est mahomed coupant la téte à ces enemies .......... etc

Jamais j'accepteré l'islam comme une doctrine venant de Dieu, je préfére mourir !

Mais la grosse et énorme différence avec vous c'est quand tant que disciple du christ jamais j'aurais recours à la violence pour combattre l'islam et les musulmans.

Le christ m'a appeller à aimer pas à hair !


Tout se résume dans cette phrase :

"Il faut combattre le péché pas le pécheur"


PS : Je te le dit ouvertement les croissé qui ont combattue les musulmans pendant les croissade ne sont pas des disciple du christ, car en combattant il se sont directement opposer à la volonté du christ

Il auront eux méme à rendre compte devant Dieu de leur agissement !

Auteur : De Joinville
Date : 17 mars06, 03:02
Message : Ilangfr, tu nous proposes une alliance.
C'est bien.
Pour ne pas nous entretuer.
C'est bien.

Pour obliger les athées à devenir croyants ????????????




TU TE MOQUES DE QUI AVEC TES BEAUX DISCOURS ?
ILANGFR TU ES UN FANATIQUE RELIGIEUX DE LA PIRE ESPECE QUI N'A RIEN COMPRIS AU MESSAGE DE DIEU

C'EST À CAUSE DE GENS COMME TOI QU'IL YA DES GUERRES ET DES MASSACRES

PUISSE DIEU TE PARDONNER

MOI JE NE PEUX PAS

Auteur : Simplement moi
Date : 17 mars06, 07:45
Message :
patlek a écrit :..../......

Supposez que les chrétiens disent par ex:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les chrétiens ne combattent les musulmans et ne les tuent. Et les musulmans se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! chrétien, oh ! serviteur de dieu, il y a un musulman derrière moi, viens le tuer !"

Sincèrement, vous trouveriez çà acceptable??

Sincérement.
Sincèrement ? Ce que les caricatures ont donné comme manifestations... serait de la gnognotte :D :D

Là ce serait Armagedon avant l'heure :roll:
Auteur : Saladin1986
Date : 17 mars06, 07:46
Message :
De Joinville a écrit :Ilangfr, tu nous proposes une alliance.
C'est bien.
Pour ne pas nous entretuer.
C'est bien.

Pour obliger les athées à devenir croyants ????????????




TU TE MOQUES DE QUI AVEC TES BEAUX DISCOURS ?
ILANGFR TU ES UN FANATIQUE RELIGIEUX DE LA PIRE ESPECE QUI N'A RIEN COMPRIS AU MESSAGE DE DIEU

C'EST À CAUSE DE GENS COMME TOI QU'IL YA DES GUERRES ET DES MASSACRES

PUISSE DIEU TE PARDONNER

MOI JE NE PEUX PAS
Hola du calme lol
Auteur : francis
Date : 17 mars06, 08:05
Message :
Saladin1986 a écrit : Hola du calme lol

azuphel dit:

Simplement moi le menteur,

Pour moi les menteurs et les chiens c'est exactement la même chose, et si ça te pose problème ce que je viens de dire, arrête de mettre des faux hadith ici......C'est de la désinformation.
_________________

tu devrais faire ta réplique à tes frères musulman pour les calmer aussi :lol:
Auteur : ilangfr
Date : 18 mars06, 06:30
Message :
patlek a écrit :Il y aurait du ménage a faire avant:

Exmple de texte musulman inacceptable:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et ne les tuent. Et les Juifs se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! Musulman, oh ! serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer !"

(par exemple).

Les musulmans seraient ils prés a effacer se type de texte?

Supposez que les chrétiens disent par ex:

"L'Heure [de la Résurrection] n'adviendra pas avant que les chrétiens ne combattent les musulmans et ne les tuent. Et les musulmans se cacheront derrière le rocher et l'arbre et l'arbre dira : oh ! chrétien, oh ! serviteur de dieu, il y a un musulman derrière moi, viens le tuer !"

Sincèrement, vous trouveriez çà acceptable??

Sincérement.
Je comprend que ça puisse blaisser les juifs et les décevoirs, mais il s'avère que c'est les signes évident de la fin du monde (prophétie), viendra un jour bien-entendu à l'approche de la fin des temps, car il y a un grand conflit entre les juifs et musulmans, c'est décrit par Dieu, comme les guerres qui se déroule sur terre c'est aussi voulu par Dieu, etc... Bref, le Peuple Juif était le Peuple préféré de Dieu, c'était le seul peuple qui était dévoué à Dieu, qui avait une croyance ferme (et non pas au moment où ils ont pas crus en Jésus, l'ont pércecuter à mort, parlé dans son dos, ...). Les Juifs étaient très malins, ils ne voulaient admettre que Jésus était le Messie, enfin d'après leurs dires, ils savaient aussi que si il y allé avoir un nouveau message, celà gacherait leurs traditions (de pères en fils), en vue aussi de leur pouvoir politique, commerce, ...
Voilà pourquoi Dieu nous verse se verset, il y a une raison, et Dieu n'aime pas les ingrats !

Bref, Les juifs ont toujours vécu auprès des musulmans et inversement, s'entraidant dans la vie commune dans le respect des uns et des autres (au temps du prophète et hors de la Palestine).

Car la religion de l'Islam appelle à la paix et à l'union des peuples !

L'Islam n'est pas descendue pour combattre la religion juive, mais pour la compléter et la parachever. Nous avons le même Dieu et le même père Abraham !

Que dit Dieu à travers le Saint Coran sur les autres Religions ?
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.S,5 v,48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. S,5 ,V, 48
Ce qui veut dire que cette multiplicité est une volonté Divine !

Dieu dit je cite :
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. S,5 ,V, 48
Ces mots démontrent bien que cette diversité est une volonté Divine. C'est cela qui justifie la tolérance du Prophète à leur égard.

Cette science est un sirr (un secret) de Dieu ! Elle ne sera par conséquent pas traitée dans cet exposé.

Posons nous la question suivante : pourquoi le prophète avait-il donné autant d'égard aux juifs et ne les a pas tous exterminé, comme vous semblez le prétendre ?

Lui, qui avait la science de l'invisible, pourquoi ne s’était-il pas inquiété ?

Tous simplement parce que l'axe du mal c'est Satan en personne et non les hommes. Le mal est partout et dans tous les peuples. Personne n’est à l'abri de Satan.

Voilà pourquoi Allah nous dit : Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. S,5 ,V, 48

Mon Frère, faire des bonnes oeuvres c'est faire le bien partout ou le mal sévit. C'est également être capable de faire un bien au-delà des préjugés. Au delà des barrières qu'on nous impose et cela quelles soient d'ordre ethnique, religieuse ou relative à l’appartenance à un groupe quelconque !

Allah ne donne pas de limite pour faire le bien, par conséquent le bien doit s'étendre à tout le monde ! C’est donné à boire à ceux qui ont soif et à manger à ceux qui ont faim. C’est de venir en aide à ceux qui le demandent même s’ils sont étrangers à notre religion. Le Bien est universel !

C'est pourquoi le Prophète avait cette dimension, celle de venir pour le monde entier. Le Prophète de l'humanité et nous ses adeptes, sommes invités à faire le bien partout dans le monde !

Nous sommes des modèles de vertus des autres religions !

Dieu dit je cite :
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes.
Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.
(sourate al-Imran, verset 110)
Le prophète de l'islam fait écrire par ses scripts cette phrase dans les lois du premier état islamique dans le monde :

Aux Juifs leur religion, et aux Musulmans leur religion !

Leurs biens et leur vie étaient décrétés comme sacrés. Les Juifs vivaient auprès du Prophète d'Allah sans être inquiétés !

Voici mes Frères et sœurs, comme preuve, un extrait de la constitution de la cité, État de Médine décrété par Dieu et son prophète (sws)

Il ne sera permis à aucun Croyant qui aura souscrit au contenu de cet Ecrit (sahifah) et cru en Dieu et au Dernier Jour, de porter aide à un meurtrier (muhdith) ou de lui donner asile. Et quiconque l'aidera ou lui donnera asile s'attirera la malédiction de Dieu et Son courroux au Jour de la Résurrection. Et il ne sera accepté de lui aucune indemnité ni aucune compensation.

LOI CONSTITUTIONELLE

18. La garantie de Dieu étant une, la protection accordée par le plus humble d'entre eux (les Croyants) devra valoir auprès de tous, car, les Croyants sont maulàs (frères) les uns des autres en dehors des autres hommes.

19. Ceux des Juifs qui vivent au près de nous, auront droit à notre aide et à nos soins, sans qu'ils soient opprimés ni qu'il soit porté secours à quiconque, contre eux.

20. La paix parmi les Croyants étant une, nul Croyant ne devra, dans un combat engagé pour la cause de Dieu, conclure, en dehors d'autres Croyants, une paix qui ne soit basée sur l'égalité et la justice entre les Croyants.

21. Toutes les troupes qui combattront à nos côtés devront se relayer les unes les autres.

22. Quelle que soit la chose qui divise, elle devra faire retour à Dieu et à Muhammad Envoyé de Dieu, la paix soit sur lui !

23. Les Juifs auront l'obligation d'effectuer des dépenses avec les Croyants, pour aussi longtemps que les uns et les autres resteront ensemble

25a. Les Juifs des Banû `Auf formeront une communauté avec les — (ma'a, cela d'après Ibn Hichâm; mais dans la version d'Abû `Ubaid : des, min) — Croyants.

Aux Juifs leur religion, et aux Musulmans leur religion ! qu'il s'agisse de leurs maulàs ou qu'il s'agisse d'eux-mêmes.

25b. Quant à celui qui opprimera ou se rendra criminel, il ne fera tort qu'à lui-même et aux membres de sa propre famille.

26. Aux Juifs des Banû'n-Najjâr, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banu
27. Aux Juifs des Banu'l-Hârith, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banu `Auf.

28. Aux Juifs des Banû Sâ'idah, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banû `Auf.

29. Aux Juifs des Banû Jucham, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banû `Auf.

30. Aux Juifs des Banu'l-Aus, les mêmes (droits) qu'-aux Juifs des Banû 'Auf.

31. Aux Juifs des Banû Tha'labah, les mêmes (droits) qu'aux Juifs des Banû `Auf. Quant à celui qui opprimera, ou se rendra coupable d'un crime, il ne fera tort qu'à lui-même et aux membres de sa propre famille.

32. (La famille de) Jafnah est une branche de Tha'labah donc, pour elle, même considération que pour les Tha` labites.

33. Aux Banu'ch-Chutaibah, les mêmes (droits) qu'-aux Juifs des Banû `Auf. Obsevance et non violation !

34. Les manias des Tha'labites seront considérés comme les Tha'labites eux-mêmes.

35. Lés personnes introduites (bitânah) parmi les Juifs seront considérées comme les Juifs eux-mêmes.

36a. Aucun de ceux-ci ne sortira (en expédition avec les Musulmans) sans l'autorisation de Muhammad la paix soit sur lui !

36b. Il ne sera point interdit de venger une blessure. Mais quiconque tuera, aura à en répondre lui-même avec les membres de sa famille. Sinon ce sera injustice (c.-à-d. celui qui n'observera pas cette règle, se rendra coupable de l'injustice). Et Dieu sera garant de la pleine observance de cet Ecrit.

37a. Aux Juifs leurs dépenses et aux Musulmans leurs dépenses. Qu'il y ait entre eux entr'aide contre quiconque combattra ceux que vise cet Ecrit ; qu'il y ait entre eux bienveillance et bonnes dispositions. Observance et non violation

37b. Nul ne devra porter préjudice à son allié, et tout secours sera dû à l'opprimé.

38. Aux Juifs de dépenser avec les Musulmans tant qu'ils seront ensemble .

39. A ceux que vise cet Ecrit, l'intérieur de la vallée (jauf) de Yathrib sera sacré.

40. Le jâr (personne sous protection) sera mis sur le même pied que le protecteur. Ni opprimé, ni oppresseur !

41. Mais aucune assurance de protection ne sera octroyée (par un protégé) au nom d'une famille (sa protectrice), qu'avec la permission de cette famille.

42. Tout ce qui surviendra entre ceux que vise cet Ecrit, en fait de forfaits ou de disputes dont l'issue serait à craindre, devra faire retour à Dieu et à Muhammad Envoyé de Dieu que Dieu se penche sur lui et le prenne sous Sa sauvegarde ! Et Dieu sera garant de la plus stricte et de la plus scrupuleuse observance de cet Ecrit.

43. Ni les Quraichites ni quiconque leur aura porté aide ne devra être mis sous protection.

44. Entre eux (c.-à-d. : enre Musulmans et Juifs), il y aura entraide contre quiconque attaquera Yathrib.

45a. Et s'ils (les Juifs) sont appelés à conclure une paix et à y adhérer, ils la concluront et y adhéreront. De même que, s'ils appellent (les Musulmans) à pareille chose, ils imposeront des obligations identiques aux Croyants. Non compris le cas, où l'on aura combattu pour la religion (dîn).

45b. Et à chaque personne reviendra sa part du côté qui lui fait vis-à-vis ( ?, peut-être en ce qui concerne la défense et les dépenses).

46. Les conditions faites à ceux que vise cet Ecrit s'appliquent également aux Juifs d'Aus, tant à leurs rnaulàs qu'à leurs propres personnes, avec stricte observance par ceux que vise cet Ecrit. Observance et non violation ! Et c'est au détriment de lui-même que tout profiteur profitera. Et Dieu est garant de la plus juste et de la plus stricte observance des clauses de cet Ecrit.

47. Cette prescription (kitâb) ne viendra point s'interposer (entre le châtiment) et un oppresseur ou un coupable (parmi ceux qui y auront souscrit). Celui qui sortira (au combat) jouira de la sauvegarde ; de même, celui qui demeurera dans la Ville (Yathrib) ; sinon ce sera injustice et crime. Et Dieu et Muhammad Envoyé de Dieu — que Dieu se penche sur lui et le prenne sous Sa sauvegarde — étendront leur protection sur quiconque observera (cet Ecrit) en toute fidélité et scrupule'.


Conclusion :

Par le récit du Kalif Umar Ibn al-kattab (ra)

La ville de Jérusalem, après avoir été prise par les Perses, sous le règne de Khosro II en 614, reprise par l'empereur byzantin Heraclius en 628 échut, en 637, l'islam libera Jérusalem de leurs bourreaux sous le califat Umar Ibn al-kattab (ra)

Les religieux chrétiens et juifs furent traités avec indulgence par Umar Ibn al-kattab (ra) et étaient autorisés à cohabiter ensemble avec les Musulmans!

Ceci est la Sounna du Prophète d’Allah , l'islam accueille sous son toit toutes les religions de Dieu !

Ceux qui prétendent être mieux que le prophète d'Allah et ses compagnons dans leurs agissements, contredisent et désobéissent gravement à ce dernier. Par conséquent ils sont entrés dans le plus haut degré de la mécréance, qui en Islam est l'hypocrisie.

Chacun doit faire un effort pour que la cohabitation soit rendue possible. Les juifs doivent considérer leur voisin et les musulmans doivent les considérer aussi ! Ceci est également valable pour toutes les Religions du monde.
Auteur : ilangfr
Date : 18 mars06, 06:46
Message :
andreméde a écrit :Merci de nous proposer une alliance ILANGFR ! :D

De toute façon si on refuse l'alliance le coran est claire sur ce sujet "couper leur la téte"


Je crois ILANGFR que tu n'a pas comprie qu'il n'y as aucune Alliance possible entre le christ et Mahomed, entre la paix du christ et la haine de mahomed, entre la sainteté et la souillure, entre Dieu et mamon, entre le pardon et la veangeance, entre le christ priant pour ces enemies est mahomed coupant la téte à ces enemies .......... etc

Jamais j'accepteré l'islam comme une doctrine venant de Dieu, je préfére mourir !

Mais la grosse et énorme différence avec vous c'est quand tant que disciple du christ jamais j'aurais recours à la violence pour combattre l'islam et les musulmans.

Le christ m'a appeller à aimer pas à hair !


Tout se résume dans cette phrase :

"Il faut combattre le péché pas le pécheur"


PS : Je te le dit ouvertement les croissé qui ont combattue les musulmans pendant les croissade ne sont pas des disciple du christ, car en combattant il se sont directement opposer à la volonté du christ

Il auront eux méme à rendre compte devant Dieu de leur agissement !
Au Nom De Dieu, Clément Et Miséricordieux !

Je comprend, et je suis d'accord d'une part avec toi, pourquoi, parceque certaines personnes qui prétendent agir au nom de la religion peuvent mal l'interpréter ou la pratiquer incorrectement. C'est pourquoi, il serait faux de se faire une idée de cette religion en se basant sur les actes de telles personnes. La meilleure façon de comprendre l'Islam est de se référer à sa source divine (venant de Dieu).

La source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.

L'islam est une religion de paix et de bien-être

Le mot islam a la même signification que "paix" en arabe. L'islam est une religion qui offre à l'humanité la paix et le bien-être. Dans la vie du musulman, la miséricorde et la compassion éternelles de Dieu sont manifestes. Dieu invite tous les gens à prendre les enseignements moraux du Coran comme modèle grâce auquel la miséricorde, la compassion, la tolérance et la paix seront établies dans le monde. Dans le verset 208 de la sourate al-Baqara, cet ordre est donné :
Ô les croyants! Entrez en plein dans l'islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
Tel que le rappelle ce verset, l'homme ne peut trouver le bien-être et le bonheur qu'en se conformant aux valeurs morales du Coran.

Dieu condamne le mal

Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan, comme l'indique le verset ci-dessus, et adoptent une attitude désapprouvée par Dieu :
(Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (Le Coran, sourate ar-Ra'd, verset 25)

Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (Le Coran, sourate al-Qasas, verset 77)
Comme nous pouvons le constater, Dieu a interdit toutes sortes d'actes vils en islam y compris le terrorisme et la violence, et a condamné ceux qui perpètrent de tels actes.

L'islam défend la tolérance et la liberté de parole

L'islam est une religion qui encourage la liberté de vie, d'opinion et de pensée. Il interdit la pression et le conflit parmi les gens ainsi que la calomnie, le soupçon et même les mauvaises pensées à l'égard d'autrui.

L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain.
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)
Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.

Imaginons un modèle de société complètement opposé. Par exemple, un monde dans lequel la loi contraint les gens à pratiquer la religion. Un tel modèle de société est tout à fait contraire à l'islam parce que la foi et le culte n'ont une valeur que s'ils visent le contentement de Dieu. Dans ces conditions, chacun sera pieux du fait de la pression du système, et non de la crainte de Dieu (plusieur cas). Ce qui est acceptable du point de vue islamique est la pratique de la religion dans un milieu où la liberté de conscience est autorisée, dans le but d'obtenir l'agrément de Dieu.

Dieu condamne la mort d'innocents

Selon le Coran, l'un des plus grands péchés est de tuer un être humain qui n'a pas commis de crime.
... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

... qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. (Le Coran, sourate al-Furqan, verset 68)
Comme nous pouvons voir dans les versets ci-dessus, ceux qui tuent des innocents sans raison sont menacés par une punition sévère. Dieu a révélé que le meurtre d'une personne est un péché aussi grand que le meurtre de toute l'humanité. Qui respecte les prescriptions de Dieu ne ferait pas de mal à un seul individu, encore moins à des milliers d'innocents. Ceux qui pensent qu'ils échapperont à la justice et à la punition ici-bas ne pourront jamais éviter les comptes qu'ils devront rendre à Dieu pour leurs actes au Jour Dernier. Aussi, les croyants qui savent qu'ils rendront des comptes à Dieu après leur mort seront très attentifs et sauront respecter les limites imposées par Dieu.

Dieu commande aux croyants d'être compatissants et cléments

Dans le verset suivant, il est question de la moralité musulmane :
Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Ceux-là sont les gens de la droite. (Le Coran, sourate al-Balad, versets 17-18)
Il apparaît ainsi, dans ce verset, que l'un des plus importants préceptes moraux que Dieu a révélés à ses serviteurs pour leur accorder Sa miséricorde et les guider au chemin du salut et du paradis, est de "s'enjoindre mutuellement la miséricorde".

L'islam est une religion moderne, éclairée, progressiste. Un musulman est avant tout une personne pacifique; il est tolérant avec un esprit démocratique, cultivé, éclairé, honnête, bien informé au sujet de l'art et de la science et il est civilisé.

Un musulman instruit selon l'enseignement moral du Coran se comporte envers chacun avec l'amour que l'islam exige. Il montre du respect pour chaque idée et il apprécie l'art et l'esthétique. Il est conciliant face à tout événement, il atténue les tensions, et restaure l'amitié. Dans les sociétés composées d'individus de ce type, la civilisation est plus développée, les murs plus nobles. La joie, le bonheur, la justice, la sécurité, l'abondance et la bénédiction sont plus présents que dans les nations les plus modernes du monde d'aujourd'hui.

Dieu commande la tolérance et la clémence

Le verset 199 de la sourate al-A'raf, qui parle de "pratiquer la pitié", exprime le concept de la clémence et de la tolérance, principes fondamentaux de l'islam.

Examiner l'histoire islamique permet de comprendre clairement comment les musulmans ont établi ces valeurs morales coraniques dans leur vie sociale. Au fur et à mesure de leur conquête, les musulmans ont détruit les pratiques illicites et instauré un milieu libre et tolérant. Dans les domaines de la religion, de la langue et de la culture, ils ont permis aux gens de différentes nations de vivre sous le même toit en liberté et en paix, accordant ainsi à chacun les bienfaits de la connaissance, de la richesse et de la stabilité sociale. À cet égard, l'une des raisons les plus importantes pour laquelle le grand Empire ottoman a pu assurer son existence pendant plusieurs siècles résidait dans la tolérance et l'ouverture d'esprit islamiques de l'Etat. À chaque époque, les musulmans se sont caractérisés par leur tolérance et leur miséricorde. Ils ont été les plus justes et les plus cléments parmi leurs contemporains. Tous les groupes ethniques au sein de cette communauté plurielle ont librement pratiqué leurs propres cultes et ont joui de conditions favorables pour vivre leurs propres cultures et d'adorer Dieu à leur manière.

Seule la tolérance propre aux musulmans, pratiquée telle que recommandée dans le Coran, peut apporter la paix et le bien-être au monde entier. Le Coran rappelle cette tolérance en ces termes :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)
Conclusion

Tout ceci prouve que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est celui qui apportera la paix, le bonheur et la justice au monde. La barbarie qui a lieu dans le monde aujourd'hui sous le nom de "terrorisme islamique" est complètement séparée des valeurs morales du Coran; c'est l'affaire d'ignorants, de fanatiques, et de criminels qui n'ont rien à voir avec la religion. Instruire selon le véritable enseignement moral de l'islam constituera la clé pour contrecarrer ces individus et ces groupes qui essayent de commettre leurs actes de sauvagerie sous l'apparence de l'islam.

En d'autres termes, l'islam et l'enseignement moral du Coran ne cautionnent aucunement le terrorisme. Au contraire, ils demeurent le remède par lequel le monde peut être sauvé du fléau du terrorisme.

Voilà mon amis !












[/quote]
Auteur : ilangfr
Date : 18 mars06, 07:01
Message :
De Joinville a écrit :Ilangfr, tu nous proposes une alliance.
C'est bien.
Pour ne pas nous entretuer.
C'est bien.

Pour obliger les athées à devenir croyants ????????????




TU TE MOQUES DE QUI AVEC TES BEAUX DISCOURS ?
ILANGFR TU ES UN FANATIQUE RELIGIEUX DE LA PIRE ESPECE QUI N'A RIEN COMPRIS AU MESSAGE DE DIEU

C'EST À CAUSE DE GENS COMME TOI QU'IL YA DES GUERRES ET DES MASSACRES

PUISSE DIEU TE PARDONNER

MOI JE NE PEUX PAS
VOIR MA REPONSE
Auteur : patlek
Date : 19 mars06, 00:47
Message :
Le prophète de l'islam fait écrire par ses scripts cette phrase dans les lois du premier état islamique dans le monde :

Aux Juifs leur religion, et aux Musulmans leur religion !

Leurs biens et leur vie étaient décrétés comme sacrés. Les Juifs vivaient auprès du Prophète d'Allah sans être inquiétés !

Offf... vu comment çà a rapidement dégenéré, et ce qu' il est advenu des juifs de Médine par la suite, et assez rapidement, je suis pas sur que l' exemple soit très probant.
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 00:55
Message :
patlek a écrit :
Offf... vu comment çà a rapidement dégenéré, et ce qu' il est advenu des juifs de Médine par la suite, et assez rapidement, je suis pas sur que l' exemple soit très probant.
Certains parmis les juifs ont trouvé la voie du Seigneur, d'autre pas !
Auteur : patlek
Date : 19 mars06, 01:00
Message : D' autres, le chemin du fossé.
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 02:25
Message :
patlek a écrit :D' autres, le chemin du fossé.
Tu veux dire qui par d'autres ? Les Musulmans ?
Je m'en douter, ben en voilà la preuve, tu en fait partis (de ceux qui on encourut la colère du Seigneur).
Auteur : Atheos
Date : 19 mars06, 02:28
Message :
Le but de cet appel, c’est de rassembler tous les croyants autour d’une cause commune; combattre l’athéisme, l’hostilité envers la religion et la décadence sociale et morale; s’unir main dans la main pour répandre sur le monde des valeurs morales communes. Cet appel s’adresse aux croyants sincères et tolérants, Musulmans, Juifs et Chrétiens dotés de bon sens, de valeurs morales, qui prônent la paix et la justice.
T'es un grand malade mon ami ...
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 03:05
Message :
Atheos a écrit : T'es un grand malade mon ami ...
Et non, car c'est l'Athéisme qui appel à la haine, la religion appel à l'amour et non pas la haine. D'où il y a une confusion à cause des gens comme vous, on pense mnt que c'est le contraire...

- valeurs morales communes
- prônent la paix et la justice
Auteur : Simplement moi
Date : 19 mars06, 04:05
Message :
ilangfr a écrit :
Et non, car c'est l'Athéisme qui appel à la haine, la religion appel à l'amour et non pas la haine. D'où il y a une confusion à cause des gens comme vous, on pense mnt que c'est le contraire...

- valeurs morales communes
- prônent la paix et la justice
L'athéisme appelle a la haine ??????????? Il faut nous expliquer cela plus en détail :roll:

Jamais entendu parler de fatwas d'athées...
Auteur : Nabie
Date : 19 mars06, 04:27
Message :
andreméde a écrit :
Jamais j'accepteré l'islam comme une doctrine venant de Dieu, je préfére mourir !

Tout se résume dans cette phrase :

"Il faut combattre le péché pas le pécheur"
Bonjour andreméde,

Avez-vous lu le Coran au moins avant d'avoir une telle opinion ?
Le Christ ne vous a-t-il pas dit d'éradiquer tous vos préjugés ?
J'aime beaucoup votre dernière phrase. :wink:
Auteur : andreméde
Date : 19 mars06, 05:07
Message :
Nabie a écrit : Bonjour andreméde,

Avez-vous lu le Coran au moins avant d'avoir une telle opinion ?
Le Christ ne vous a-t-il pas dit d'éradiquer tous vos préjugés ?
J'aime beaucoup votre dernière phrase. :wink:

J'ai toujour cru en Dieu :wink:

Et je n'est jamais hésiter à lire et relire le coran, méme si je suis née de famille chrétienne.

J'ai vite comprie que la bible parler à l'homme intérieur, la bible est inspirer puisqu'elle m'inspire !

Pour moi le coran n'a rien de spirituelle, la seule spirituallité que Mahomed avais il la apprie des juifs et des chrétiens de son époque :wink:

La sagesse, la vie et les enseignement de Jésus sont incomparable avec la "sagesse" de Mahomed.


Dieu te benisse
Auteur : Nabie
Date : 19 mars06, 05:19
Message :
andreméde a écrit :

Et je n'est jamais hésiter à lire et relire le coran, méme si je suis née de famille chrétienne.

J'ai vite comprie que la bible parler à l'homme intérieur, la bible est inspirer puisqu'elle m'inspire !

Pour moi le coran n'a rien de spirituelle, la seule spirituallité que Mahomed avais il la apprie des juifs et des chrétiens de son époque :wink:

La sagesse, la vie et les enseignement de Jésus sont incomparable avec la "sagesse" de Mahomed.

Dieu te benisse
andreméde,

Donc, vous avez lu le Coran, bien.
Il est vrai que certaines parties du Coran rappelle la Bible, mais n'est-ce pas normal aprés tout, le Dieu du Coran est le Dieu de la Bible.
Dieu efface, confirme ou précise Ses Enseignements, notamment lorsqu' ils ont précédemment été mal compris ou mal interprétés.
Néanmoins, il y dans le Coran des Enseignements qui lui son propre.
C'est pour cette raison que le Créateur Lui-même nous ordonne de lire TOUS les Livres Révélés. Cela permet non seulement de comparer et de débusquer les enseignements trompeurs qui viennent des hommes par exemple mais aussi parce que cela ouvre nos intelligences, si faibles en matière de spiritualité.
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 05:27
Message :
Nabie a écrit : andreméde,

Donc, vous avez lu le Coran, bien.
Il est vrai que certaines parties du Coran rappelle la Bible, mais n'est-ce pas normal aprés tout, le Dieu du Coran est le Dieu de la Bible.
Dieu efface, confirme ou précise Ses Enseignements, notamment lorsqu' ils ont précédemment été mal compris ou mal interprétés.
Néanmoins, il y dans le Coran des Enseignements qui lui son propre.
C'est pour cette raison que le Créateur Lui-même nous ordonne de lire TOUS les Livres Révélés. Cela permet non seulement de comparer et de débusquer les enseignements trompeurs qui viennent des hommes par exemple mais aussi parce que cela ouvre nos intelligences, si faibles en matière de spiritualité.
+1 : TOUT A FAIT !
Auteur : zered
Date : 19 mars06, 05:28
Message :
ilang a écrit :Et non, car c'est l'Athéisme qui appel à la haine, la religion appel à l'amour et non pas la haine. D'où il y a une confusion à cause des gens comme vous, on pense mnt que c'est le contraire...

- valeurs morales communes
- prônent la paix et la justice
héhé l'islam tue bien plus que l'athéisme alors combattons plutôt l'islam selon ta logique. le coran appelle à l'amour ? certes...
Auteur : Saladin1986
Date : 19 mars06, 05:32
Message : Tu oublies que l'état d'Israel est athée et tue bien plus de monde que n'importe qui.
Auteur : zered
Date : 19 mars06, 05:33
Message : ne ferais-tu pas une fixation sur Israël par hasard ?
Auteur : Saladin1986
Date : 19 mars06, 05:50
Message : C'est le parfait exemple.
Mais si ca te gene....
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 06:20
Message :
zered a écrit : héhé l'islam tue bien plus que l'athéisme alors combattons plutôt l'islam selon ta logique. le coran appelle à l'amour ? certes...
Ben lis le Coran tu verras bien qu'il appelle à l'amour puisque Dieu interdit la guerre :
... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)
... qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. (Le Coran, sourate al-Furqan, verset 68)
Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Ceux-là sont les gens de la droite. (Le Coran, sourate al-Balad, versets 17-18)
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)
Où vois-tu que l'Islam fait appel à la guerre ? Es-tu influencé par les médias ? Ou encore n'as-tu pas compris les versets qui se rapporte à l'époque du Prophète, lors des percecutions, dominations tels que : Tuez les mécréants, car ils ont mécrus ? Donnes-moi une image de l'Islam qui montre la violence exépter les KAMIKAZ qui se prennent pour des musulmans fanatiques (car ils ne sont pas musulmans), montres moi un verset qui insite à la violence (sinon Dieu serrait injuste) ...
Auteur : patlek
Date : 19 mars06, 06:25
Message : Lire la sourate 9. (entre autres)
Auteur : zered
Date : 19 mars06, 06:44
Message :
Saladin1986 a écrit :C'est le parfait exemple.
Mais si ca te gene....
ça ne me gêne pas le moins du monde (que tu le dises, pas ce qui se passe là-bas)
Où vois-tu que l'Islam fait appel à la guerre ?
sourate 9.5
combattez les associateurs où que vous les trouviez,
saisissez-les, assiégez-les, piégez-les.

pour n'en citer qu'un
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 07:10
Message :
patlek a écrit :Lire la sourate 9. (entre autres)
Quoi tu comprend pas la Sourate 9 ?
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 07:11
Message :
zered a écrit : ça ne me gêne pas le moins du monde (que tu le dises, pas ce qui se passe là-bas)
sourate 9.5
combattez les associateurs où que vous les trouviez,
saisissez-les, assiégez-les, piégez-les.

pour n'en citer qu'un
La guerre ne peut être que défensive

• « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! » -La vache : 190-

Ici l’injonction « ne transgressez pas » incite à l’équité envers les adversaires. La justice coranique impose aux musulmans de ne pas s’attaquer aux gens de paix qui ne sont pas en guerre contre eux, « Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! »

• « Excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux. » -Les Femmes : 90-

Les musulmans n’ont le droit de combattre que ceux qui rejettent la paix et ne retiennent pas leurs mains. La riposte contre ces agresseurs est légitime, comme le postule le verset suivant.

• « (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. » -Les Femmes : 91-

Dans la sourate le repentir (ou le désaveu), alors qu’il est question de guerre ouverte contre les associationnistes, briseurs de pactes et violeurs d’engagements, on trouve un verset d’un tout autre ordre :

• « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » -Le repentir : 6-

Le verset suivant confirme le précédent, il est question de deux types d’associateurs :

• « Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » -Le repentir : 7-

Ces versets et d’autres encore affirment que l’islam est une religion de paix qui ne reconnaît la légitimité de la guerre qu’en cas d’offensive ennemie, qu’il s’agisse de spoliation de terres ou de biens, ou d’une atteinte physique.

Les partisans de la guerre expansive cherchent la légitimité en utilisant l’argument suivant : tous les versets susmentionnés qui font appel à la bienfaisance et à l’équité envers les non musulmans, auraient tous été abrogés par « le verset de l’épée ». De ce fait, ce n’est pas l’aspect belliqueux des agresseurs ou leur malveillance qui sera la cause de ce décret, mais le seul fait qu’ils soient des non musulmans.
Auteur : dinish
Date : 19 mars06, 07:23
Message :
ilangfr a écrit :
Ces versets et d’autres encore affirment que l’islam est une religion de paix qui ne reconnaît la légitimité de la guerre qu’en cas d’offensive ennemie, qu’il s’agisse de spoliation de terres ou de biens, ou d’une atteinte physique.

Les partisans de la guerre expansive cherchent la légitimité en utilisant l’argument suivant : tous les versets susmentionnés qui font appel à la bienfaisance et à l’équité envers les non musulmans, auraient tous été abrogés par « le verset de l’épée ». De ce fait, ce n’est pas l’aspect belliqueux des agresseurs ou leur malveillance qui sera la cause de ce décret, mais le seul fait qu’ils soient des non musulmans.
intéressant mais qui en islam a autorité pour décider laquelle des deux interprétation est la bonne ?
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 07:37
Message :
dinish a écrit : intéressant mais qui en islam a autorité pour décider laquelle des deux interprétation est la bonne ?
TU VEUX TROUVER UNE CONTRADICTION, YEN A AUCUNE C TOI QUI VEUX LOL, COMME POUR LES ENFANTS QUI VEULENT QUE LE PERE NOEL EXISTE EN REALITE C FAUX LOL
Auteur : dinish
Date : 19 mars06, 07:40
Message :
ilangfr a écrit : TU VEUX TROUVER UNE CONTRADICTION, YEN A AUCUNE C TOI QUI VEUX LOL, COMME POUR LES ENFANTS QUI VEULENT QUE LE PERE NOEL EXISTE EN REALITE C FAUX LOL
la contradiction est pourtant évidente
développe !
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 08:37
Message :
dinish a écrit : la contradiction est pourtant évidente
développe !
YEN A AUCUNE ! SORT DE TON IMAGINATION !
Auteur : zered
Date : 19 mars06, 09:52
Message :
La guerre ne peut être que défensive
certes, l'expansion de l'islam à ses débuts, aussi défensif ?
Auteur : Simplement moi
Date : 19 mars06, 12:36
Message : Après son déplacement à Médine à l'âge de 53 ans, c.-à-d. à un âge où les facultés physiques et émotives de la plupart des hommes sont sur le déclin, un nouveau Mohamed a émergé.

Pendant les dix dernières années, qu'il passa à Médine, il n’a pas été le même homme que le Mohamed qui pendant treize ans avait prêché la compassion humanitaire à la Mecque.

Le Prophète appelé par Dieu "pour avertir votre tribu, vos proches" (sourate 26, verset 214) est réapparu sous les traits d’un Prophète ayant l'intention de soumettre sa propre tribu et d’humilier les siens qui pendant treize ans l'avaient raillé. Quittant la robe de l’avertisseur "la ville mère (La Mecque) et les personnes autour d'elle" (sourate 42, verset 5), il revêtit l'armure du guerrier qui devait amener sous son drapeau toute l'Arabie, du Yémen à la Syrie.

La beauté et la mélodie des sourates mecquoises, qui évoquent tant les prêches d'Isaïe et de Jérémie et évocateurs de la ferveur d'une âme de visionnaire, ne réapparaissent que rarement dans les sourates médinoises, où la tonalité poétique et musicale est affaiblie et remplacée par un ton péremptoire de règles et de prescriptions.

A Médine, ordres et règles ont été publiés sous l'autorité d'un commandant qui ne permettait aucune infraction ou déviation. Les sanctions prescrites pour leur violation ou leur négligence étaient très graves.

Les citations suivantes suffiront à prouver que la métamorphose de Mohamed après l’Hégire est non seulement certifiée par les récits conservés des événements mais également fait écho avec les différentes tonalités des sourates mecquoises et médinoises.

Dans les versets 10-12 de la sourate 73 (al-Mozzamel) mecquoise, il est demandé au Prophète : "Sois patient avec ce qu'ils disent, et quitte-les poliment ! Laisse les dénégateurs, les possesseurs de richesse, pour Moi, et donne-leur un peu de sursis ! Chaînes et feu de l’enfer sont dans Nos mains.". Dans le Tafsir al-Jalalayn, il est déclaré que le commandement de quitter les incroyants aimablement fut donné avant celui de les combattre et d'essayer de les tuer; il aurait été plus proche de la vérité de dire que le premier a été donné avant que le Prophète n’arrive au pouvoir avec l’aide des awsites et des khazrajites. C’est seulement quand il a pu compter sur l'appui d’hommes d'épée que l’ordre de combattre les incroyants lui fut descendu dans le verset 187 médinois de la sourate 2 (al-Baqara) : "Tuez-les partout où vous les trouvez, et expulsez les là où ils vous ont expulsé, car la persécution est pire que le massacre !"


Dans la sourate 6 (al-An'am), le texte du verset 108, qui a été révélé à la Mecque, dit ceci : "Ne maudissez pas ce qu’ils invoquent autre que Dieu ! Car ils maudiront amèrement Dieu dans leur ignorance. Ce sera ainsi car Nous faisons en sorte que la pratique de chaque communauté (lui semble) juste. Plus tard leur retour à leur Seigneur (aura lieu), et Il leur expliquera ce qu'ils avaient fait."

On ne distingue pas clairement si ce conseil (avec son verbe pluriel) s'adresse au Prophète ou aux fanatiques à la langue acérée parmi ses compagnons tels qu’Omar ben al-Khattab ou Hamza ben Abd al-Mottaleb. A Médine, toutefois, en particulier après l'expansion de la puissance musulmane, ce n’est plus de simple malédiction des déités qorayshites qu’il est question; le contact paisible et affable avec des incroyants y est catégoriquement interdit. Dans la sourate 47 (Mohamed) médinoise, verset 37, "Ainsi ne sois pas faible et ni n’appelle à la paix quand tu es supérieur ! Dieu est avec toi et ne te privera pas (du revenu de) tes actes."

Parfois deux ordres contradictoires apparaissent dans la même sourate. Bien que la sourate 2 (ot-Baqara) soit considérée comme la première par ordre de révélation après l’Hégire, il est probable en raison de sa longueur qu’elle a été descendue en plusieurs fois durant un ou deux ans. Dans son 257ème verset, qui date manifestement du début de la période, vient la déclaration explicite : "Il n'y a aucune contrainte en religion. Le vrai a été distingué du faux. Ceux qui rejettent les fausses déités et croient en Dieu ont saisi la poignée la plus ferme, qui ne cassera jamais.". D'autre part dans le 189ème verset, qui est peut-être descendu quand la communauté musulmane était plus forte ou à l'occasion de quelque incident, l'utilisation de la force y est encouragée : "Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de persécution et la religion est Dieu ! Et s'ils abandonnent, cessez les hostilités, excepté envers les malveillants !". Dans la sourate 9 (ot-Tawba, également connu sous le nom d'al-Bara'a), qui est chronologiquement la dernière sourate du Coran, l’ordre d'employer la force est absolu et péremptoire:


"combat ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier …" (verset 29).

"Ce n'est pas au Prophète et aux croyants de prier pour le pardon des polythéistes …" (verset 114).

"Ô Prophète, lutte contre les incroyants et les hypocrites, et soit dur avec eux ! Leur refuge est l’enfer. Quelle destination misérable !" (verset 74).

"Ô croyants, combattez les incroyants qui vous sont près de vous (vos proches), et qu’ils trouvent de la rudesse en vous …" (verset 124).

Le même ordre d'employer la force est employé avec des mots identiques à la fin de la sourate 66 médinoise (ot-Tahrim), verset 9 : "Ô Prophète, lutte contre les incroyants et les hypocrites, et sois dur avec eux. Leur refuge est l’enfer. Quelle destination misérable !". Initialement il n'y avait pas d’autorisation d’user de la force et de la rudesse. Même dans le verset 40 de la sourate 22 (al-Hajj) médinoise, dans laquelle la guerre sainte contre les incroyants fut autorisée la première fois, le verbe n'est pas au mode impératif : "Permission est donnée à ceux qui combattent parce qu’on leur a fait du tort.". Dans le verset 41 on évoque le mal fait aux musulmans : "Ceux qui ont été injustement expulsés de leurs maisons pour la seule raison qu’ils disent, ‘Notre seigneur est Dieu’.". Selon un commentaire de Zamakhshari, cette première autorisation de guerre aux polythéistes vient après plus de soixante-dix versets Coranique dans lesquels la violence est interdite.

Dans sa justification du droit à faire la guerre, le Prophète Mohamed utilise sa compréhension innée de la nature humaine. Le rappel éloquent du départ forcé des musulmans de La Mecque les incitera à vouloir se venger des qorayshites. La même rhétorique persuasive est employée dans un autre contexte, où les mots sont dits par les enfants d'Israël mais la leçon vise les musulmans : "Pourquoi ne devrions-nous pas combattre pour la cause de Dieu alors que nous avons été expulsés hors de nos maisons et loin de nos enfants ?" (sourate 2, une partie du verset 247). Bien que la guerre était pour la cause de Dieu, le souvenir de la perte personnelle inciterait les musulmans à combattre par vengeance.

Il n'avait pas été question de guerre tant que le Prophète était à La Mecque. Le verset 67 de la sourate 6 (al-An'am) prouve que le Prophète avait l'habitude alors de se réunir et parler avec des polythéistes et qui parfois le traitaient de façon discourtoise et le raillaient : "Et quand tu les vois se lancer contre nos signes (c.-à-d. les versets coraniques), éloigne-toi d’eux d'eux jusqu'à ce qu'ils se lancent sur un autre sujet ! Et au cas où Satan pourrait t’inciter à oublier, ne t’assoie pas, après (ce) rappel, avec les personnes malfaisantes !"

En ce qui concerne les détenteurs des Ecritures, dans le verset 45 de la sourate 29 mecquoise (al-Ankabut), Dieu instruit non seulement le Prophète mais également, puisque le verbe est au pluriel, les musulmans, comme suit : "Ne discutez avec des détenteurs des Ecritures, autre que les malveillants, qu'au moyen d’(arguments) meilleurs ! Et dites, ‘Nous croyons à ce qui nous a été descendu ainsi qu’à vous. Notre Dieu est le même que votre Dieu, et nous nous sommes rendus à Lui.’"

Un comportement amical envers les détenteurs des Ecritures est recommandé dans plusieurs autres versets mecquois et les premiers versets médinois. "Dis à ceux à qui ont été donné les Ecritures et au peuple49 commun ‘Vous êtes-vous rendu (à Dieu) ?' S'ils se sont rendus, ils sont correctement guidés, et s'ils s’en sont éloignés, ton devoir est seulement de transmettre le message" (sourate 3, al Emran, une partie du verset 19). "Ceux qui croient, et ceux qui sont juifs, chrétiens, et Sabéens {peuple de l'Arabie du sud des périodes préislamiques, fondateurs du royaume de Saba, le Sheba biblique}, tout ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et font le bien, auront leur récompense de leur Seigneur. Ils n'ont pas besoin d’avoir peur ou de s'affliger" (sourate 2, al-Baqara, verset 59, et les mots sont presque identiques dans la sourate 5, al-Ma'eda, verset 73). Les contextes indiquent que ces versets ont été révélés durant la première ou deuxième année après l’Hégire.

Cependant, durant la décennie médinoise, et particulièrement après la conquête de La Mecque, des changements se sont produits, et finalement la sourate 9 (ot-Tawba) est descendue comme un coup de foudre sur la tête des détenteurs des Ecritures. Ce peuple, à qui à La Mecque, sur le conseil de Dieu, il avait été poliment répondu et qui n’était pas menacé (pas plus que les autres) de punition future pour ne pas avoir embrassé l'Islam, la fonction du Prophète étant alors seulement de leur transmettre le message, ont été sommés en l'année 10 A.H. de choisir entre des alternatives à la conversion : soit le paiement d’un tribut et l'acceptation d’un statut inférieur, soit la condamnation à mort. L'édit arrive au verset 29 de la sourate 9: "Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier et qui n'interdisent pas ce que Dieu et son apôtre ont interdit ! Et (combattez) les détenteurs des Ecritures qui n'acceptent pas la religion de la vérité (c.-à-d. l'Islam) jusqu'à ce qu'ils paient un tribut de leur propres mains, étant inférieur !". Avec les années, ces détenteurs des Ecritures étaient devenus les "les pires créatures" (sourate 98, verset 5).

L'annonce de cet édit par Mohamed après l'élimination des juifs médinois, de l’appropriation des villages juifs de Khaybar et de Fadak, et de la conquête de La Mecque, montre qu'avec l'Islam au pouvoir, la discussion polie et raisonnable avec les dissidents ne fut plus considérée comme nécessaire. La langue des futures discussions avec eux devait être la langue de l'épée.

Mes références musulmanes:
Le livre Bisl O Seh Sal (Vingt Trois Ans) du savant iranien Ali Dashti (1896 – 1981/2) est précieux parce qu'il discute des valeurs et des problèmes que l'Islam présente aux musulmans modernes.
Ali Dashti a reçu dans ces madrasas une formation complète et a acquis une connaissance approfondie de la théologie et histoire islamiques, de la logique, de la rhétorique, et de la grammaire et de la littérature classique arabes et persanes.
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 20:16
Message :
zered a écrit : certes, l'expansion de l'islam à ses débuts, aussi défensif ?
Biensure, pourquoi ne regardes-tu pas le film du Prophète Mohammed, "Le Message" (Rasoul)
Auteur : ilangfr
Date : 19 mars06, 20:24
Message :
Simplement moi a écrit :Après son déplacement à Médine à l'âge de 53 ans, c.-à-d. à un âge où les facultés physiques et émotives de la plupart des hommes sont sur le déclin, un nouveau Mohamed a émergé.

Pendant les dix dernières années, qu'il passa à Médine, il n’a pas été le même homme que le Mohamed qui pendant treize ans avait prêché la compassion humanitaire à la Mecque.

Le Prophète appelé par Dieu "pour avertir votre tribu, vos proches" (sourate 26, verset 214) est réapparu sous les traits d’un Prophète ayant l'intention de soumettre sa propre tribu et d’humilier les siens qui pendant treize ans l'avaient raillé. Quittant la robe de l’avertisseur "la ville mère (La Mecque) et les personnes autour d'elle" (sourate 42, verset 5), il revêtit l'armure du guerrier qui devait amener sous son drapeau toute l'Arabie, du Yémen à la Syrie.

La beauté et la mélodie des sourates mecquoises, qui évoquent tant les prêches d'Isaïe et de Jérémie et évocateurs de la ferveur d'une âme de visionnaire, ne réapparaissent que rarement dans les sourates médinoises, où la tonalité poétique et musicale est affaiblie et remplacée par un ton péremptoire de règles et de prescriptions.

A Médine, ordres et règles ont été publiés sous l'autorité d'un commandant qui ne permettait aucune infraction ou déviation. Les sanctions prescrites pour leur violation ou leur négligence étaient très graves.

Les citations suivantes suffiront à prouver que la métamorphose de Mohamed après l’Hégire est non seulement certifiée par les récits conservés des événements mais également fait écho avec les différentes tonalités des sourates mecquoises et médinoises.

Dans les versets 10-12 de la sourate 73 (al-Mozzamel) mecquoise, il est demandé au Prophète : "Sois patient avec ce qu'ils disent, et quitte-les poliment ! Laisse les dénégateurs, les possesseurs de richesse, pour Moi, et donne-leur un peu de sursis ! Chaînes et feu de l’enfer sont dans Nos mains.". Dans le Tafsir al-Jalalayn, il est déclaré que le commandement de quitter les incroyants aimablement fut donné avant celui de les combattre et d'essayer de les tuer; il aurait été plus proche de la vérité de dire que le premier a été donné avant que le Prophète n’arrive au pouvoir avec l’aide des awsites et des khazrajites. C’est seulement quand il a pu compter sur l'appui d’hommes d'épée que l’ordre de combattre les incroyants lui fut descendu dans le verset 187 médinois de la sourate 2 (al-Baqara) : "Tuez-les partout où vous les trouvez, et expulsez les là où ils vous ont expulsé, car la persécution est pire que le massacre !"


Dans la sourate 6 (al-An'am), le texte du verset 108, qui a été révélé à la Mecque, dit ceci : "Ne maudissez pas ce qu’ils invoquent autre que Dieu ! Car ils maudiront amèrement Dieu dans leur ignorance. Ce sera ainsi car Nous faisons en sorte que la pratique de chaque communauté (lui semble) juste. Plus tard leur retour à leur Seigneur (aura lieu), et Il leur expliquera ce qu'ils avaient fait."

On ne distingue pas clairement si ce conseil (avec son verbe pluriel) s'adresse au Prophète ou aux fanatiques à la langue acérée parmi ses compagnons tels qu’Omar ben al-Khattab ou Hamza ben Abd al-Mottaleb. A Médine, toutefois, en particulier après l'expansion de la puissance musulmane, ce n’est plus de simple malédiction des déités qorayshites qu’il est question; le contact paisible et affable avec des incroyants y est catégoriquement interdit. Dans la sourate 47 (Mohamed) médinoise, verset 37, "Ainsi ne sois pas faible et ni n’appelle à la paix quand tu es supérieur ! Dieu est avec toi et ne te privera pas (du revenu de) tes actes."

Parfois deux ordres contradictoires apparaissent dans la même sourate. Bien que la sourate 2 (ot-Baqara) soit considérée comme la première par ordre de révélation après l’Hégire, il est probable en raison de sa longueur qu’elle a été descendue en plusieurs fois durant un ou deux ans. Dans son 257ème verset, qui date manifestement du début de la période, vient la déclaration explicite : "Il n'y a aucune contrainte en religion. Le vrai a été distingué du faux. Ceux qui rejettent les fausses déités et croient en Dieu ont saisi la poignée la plus ferme, qui ne cassera jamais.". D'autre part dans le 189ème verset, qui est peut-être descendu quand la communauté musulmane était plus forte ou à l'occasion de quelque incident, l'utilisation de la force y est encouragée : "Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de persécution et la religion est Dieu ! Et s'ils abandonnent, cessez les hostilités, excepté envers les malveillants !". Dans la sourate 9 (ot-Tawba, également connu sous le nom d'al-Bara'a), qui est chronologiquement la dernière sourate du Coran, l’ordre d'employer la force est absolu et péremptoire:


"combat ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier …" (verset 29).

"Ce n'est pas au Prophète et aux croyants de prier pour le pardon des polythéistes …" (verset 114).

"Ô Prophète, lutte contre les incroyants et les hypocrites, et soit dur avec eux ! Leur refuge est l’enfer. Quelle destination misérable !" (verset 74).

"Ô croyants, combattez les incroyants qui vous sont près de vous (vos proches), et qu’ils trouvent de la rudesse en vous …" (verset 124).

Le même ordre d'employer la force est employé avec des mots identiques à la fin de la sourate 66 médinoise (ot-Tahrim), verset 9 : "Ô Prophète, lutte contre les incroyants et les hypocrites, et sois dur avec eux. Leur refuge est l’enfer. Quelle destination misérable !". Initialement il n'y avait pas d’autorisation d’user de la force et de la rudesse. Même dans le verset 40 de la sourate 22 (al-Hajj) médinoise, dans laquelle la guerre sainte contre les incroyants fut autorisée la première fois, le verbe n'est pas au mode impératif : "Permission est donnée à ceux qui combattent parce qu’on leur a fait du tort.". Dans le verset 41 on évoque le mal fait aux musulmans : "Ceux qui ont été injustement expulsés de leurs maisons pour la seule raison qu’ils disent, ‘Notre seigneur est Dieu’.". Selon un commentaire de Zamakhshari, cette première autorisation de guerre aux polythéistes vient après plus de soixante-dix versets Coranique dans lesquels la violence est interdite.

Dans sa justification du droit à faire la guerre, le Prophète Mohamed utilise sa compréhension innée de la nature humaine. Le rappel éloquent du départ forcé des musulmans de La Mecque les incitera à vouloir se venger des qorayshites. La même rhétorique persuasive est employée dans un autre contexte, où les mots sont dits par les enfants d'Israël mais la leçon vise les musulmans : "Pourquoi ne devrions-nous pas combattre pour la cause de Dieu alors que nous avons été expulsés hors de nos maisons et loin de nos enfants ?" (sourate 2, une partie du verset 247). Bien que la guerre était pour la cause de Dieu, le souvenir de la perte personnelle inciterait les musulmans à combattre par vengeance.

Il n'avait pas été question de guerre tant que le Prophète était à La Mecque. Le verset 67 de la sourate 6 (al-An'am) prouve que le Prophète avait l'habitude alors de se réunir et parler avec des polythéistes et qui parfois le traitaient de façon discourtoise et le raillaient : "Et quand tu les vois se lancer contre nos signes (c.-à-d. les versets coraniques), éloigne-toi d’eux d'eux jusqu'à ce qu'ils se lancent sur un autre sujet ! Et au cas où Satan pourrait t’inciter à oublier, ne t’assoie pas, après (ce) rappel, avec les personnes malfaisantes !"

En ce qui concerne les détenteurs des Ecritures, dans le verset 45 de la sourate 29 mecquoise (al-Ankabut), Dieu instruit non seulement le Prophète mais également, puisque le verbe est au pluriel, les musulmans, comme suit : "Ne discutez avec des détenteurs des Ecritures, autre que les malveillants, qu'au moyen d’(arguments) meilleurs ! Et dites, ‘Nous croyons à ce qui nous a été descendu ainsi qu’à vous. Notre Dieu est le même que votre Dieu, et nous nous sommes rendus à Lui.’"

Un comportement amical envers les détenteurs des Ecritures est recommandé dans plusieurs autres versets mecquois et les premiers versets médinois. "Dis à ceux à qui ont été donné les Ecritures et au peuple49 commun ‘Vous êtes-vous rendu (à Dieu) ?' S'ils se sont rendus, ils sont correctement guidés, et s'ils s’en sont éloignés, ton devoir est seulement de transmettre le message" (sourate 3, al Emran, une partie du verset 19). "Ceux qui croient, et ceux qui sont juifs, chrétiens, et Sabéens {peuple de l'Arabie du sud des périodes préislamiques, fondateurs du royaume de Saba, le Sheba biblique}, tout ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et font le bien, auront leur récompense de leur Seigneur. Ils n'ont pas besoin d’avoir peur ou de s'affliger" (sourate 2, al-Baqara, verset 59, et les mots sont presque identiques dans la sourate 5, al-Ma'eda, verset 73). Les contextes indiquent que ces versets ont été révélés durant la première ou deuxième année après l’Hégire.

Cependant, durant la décennie médinoise, et particulièrement après la conquête de La Mecque, des changements se sont produits, et finalement la sourate 9 (ot-Tawba) est descendue comme un coup de foudre sur la tête des détenteurs des Ecritures. Ce peuple, à qui à La Mecque, sur le conseil de Dieu, il avait été poliment répondu et qui n’était pas menacé (pas plus que les autres) de punition future pour ne pas avoir embrassé l'Islam, la fonction du Prophète étant alors seulement de leur transmettre le message, ont été sommés en l'année 10 A.H. de choisir entre des alternatives à la conversion : soit le paiement d’un tribut et l'acceptation d’un statut inférieur, soit la condamnation à mort. L'édit arrive au verset 29 de la sourate 9: "Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier et qui n'interdisent pas ce que Dieu et son apôtre ont interdit ! Et (combattez) les détenteurs des Ecritures qui n'acceptent pas la religion de la vérité (c.-à-d. l'Islam) jusqu'à ce qu'ils paient un tribut de leur propres mains, étant inférieur !". Avec les années, ces détenteurs des Ecritures étaient devenus les "les pires créatures" (sourate 98, verset 5).

L'annonce de cet édit par Mohamed après l'élimination des juifs médinois, de l’appropriation des villages juifs de Khaybar et de Fadak, et de la conquête de La Mecque, montre qu'avec l'Islam au pouvoir, la discussion polie et raisonnable avec les dissidents ne fut plus considérée comme nécessaire. La langue des futures discussions avec eux devait être la langue de l'épée.

Mes références musulmanes:
Ali Dashti a reçu dans ces madrasas une formation complète et a acquis une connaissance approfondie de la théologie et histoire islamiques, de la logique, de la rhétorique, et de la grammaire et de la littérature classique arabes et persanes.
Pourquoi ne parles-tu pas de "L'exégèse du Coran de Ibn Kathir", au lieu d'un ignorant comme "Le livre Bisl O Seh Sal du savant iranien Ali Dashti" !
Auteur : Simplement moi
Date : 19 mars06, 22:19
Message :
ilangfr a écrit : Pourquoi ne parles-tu pas de "L'exégèse du Coran de Ibn Kathir", au lieu d'un ignorant comme "Le livre Bisl O Seh Sal du savant iranien Ali Dashti" !
Et qui jugerait de l'ignorance ou de la non ignorance ?

Moi je prends toutes les sources, pas qu'une. Et celle de cette personne me semble tout à fait correcte et sensée.

Surtout que dans "son livre" ignorant il dit des choses comme celles ci:
Sans aucun doute le Prophète Mohamed est une figure exceptionnelle. Parmi les qualités qui l'ont distingué de ses compagnons il y a l'acuité esprit, la profondeur de la pensée, et son intolérance envers les illusions et des superstitions courantes de son temps. Les plus importantes de ces qualités étaient la puissance de sa volonté et l'énergie extraordinaire qui le porta durant son combat singulier avec le mal. Avec des mots fervents il a éclairé le peuple sur la malhonnêteté et l'immoralité, réprouvé la méchanceté, le mensonge, et l'égoïsme, soutenu les classes inférieures déshéritées et nécessiteuses, reproché à ses compatriotes d’adorer des idoles en pierre au lieu d'un grand Dieu, ainsi que le ridicule et l’inutilité de ces idoles. Naturellement ceux qui jouissaient d’un prestige et d’une position de pouvoir dans la communauté mecquoise ne tinrent aucun compte de ses mots. Les accepter aurait exigé l'abandon des coutumes et des croyances enracinées depuis des siècles et, comme toutes les idéologies héritées, étaient censées avoir une validité absolue et incontestable.
Arafteck ???
Auteur : younes
Date : 19 mars06, 22:36
Message :
Nabie a écrit : Bonjour andreméde,

Avez-vous lu le Coran au moins avant d'avoir une telle opinion ?
Le Christ ne vous a-t-il pas dit d'éradiquer tous vos préjugés ?
J'aime beaucoup votre dernière phrase. :wink:
oui mais yaurait pas de péché s'il n'yavait pas de pécheur :wink:

sinon pourkoi DIEU enverrait en enfer le pécheur et pas le péché :wink:
Auteur : dinish
Date : 19 mars06, 23:24
Message :
ilangfr a écrit : YEN A AUCUNE ! SORT DE TON IMAGINATION !
je vois surtout que tu n'as aucun argument ....lol
Auteur : Nabie
Date : 19 mars06, 23:40
Message :
younes a écrit : oui mais yaurait pas de péché s'il n'yavait pas de pécheur :wink:

sinon pourkoi DIEU enverrait en enfer le pécheur et pas le péché :wink:
Bonjour younes,

Oui, le péché est le fait de l'homme, pas de Dieu.
Mais Dieu ne soufflera pas le péché sur terre comme on souffle sur la flamme d'une bougie pour l'éteindre.
Dieu attend encore que l'homme revienne dans la Voie Droite, celle du Bien.
C'est l'homme qui cause le malheur, c'est à l'homme de réparer.
Dieu ne nous laissera pas tomber, mais Il ne fera pas le boulot à notre place.
Dieu n'est pas le Roi d'assistés et d'esclaves, Il est le Roi d'hommes libres et responsables.
Les mauvais, les méchants, les pécheurs endurcis finissent dans le lieu désolé (l'enfer, la Géhenne, les ténèbres glacées), leur vie dans l'au-delà est le miroir de leur vie terrestre.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 mars06, 00:00
Message :
Nabie a écrit : Bonjour younes,

Oui, le péché est le fait de l'homme, pas de Dieu.
Mais Dieu ne soufflera pas le péché sur terre comme on souffle sur la flamme d'une bougie pour l'éteindre.
Dieu attend encore que l'homme revienne dans la Voie Droite, celle du Bien.
C'est l'homme qui cause le malheur, c'est à l'homme de réparer.
Dieu ne nous laissera pas tomber, mais Il ne fera pas le boulot à notre place.
Dieu n'est pas le Roi d'assistés et d'esclaves, Il est le Roi d'hommes libres et responsables.
Les mauvais, les méchants, les pécheurs endurcis finissent dans le lieu désolé (l'enfer, la Géhenne, les ténèbres glacées), leur vie dans l'au-delà est le miroir de leur vie terrestre.
Si Dieu... ne fait pas la "guidée"... pas de solution :wink:
"Ceux contre qui la parole de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient. À la fin ils verront une punition douloureuse." (sourate 10, Yunos, versets 95 et 96).

"Et si Nous l’avions ainsi souhaité, nous aurions donné à chaque âme ses conseils. Mais le mot de Moi est réalisé. Je remplirai l’enfer de génies et d'humains réunis." (sourate 32, os-Sajda, verset 13).

"Ainsi goûtez (la punition) pour oublier votre rencontre de ce jour ! (c.-à-d. avec Dieu le jour du Jugement Dernier). Nous vous avons oubliés. Goûtez la punition éternelle pour ce que vous avez fait !" (sourate 32, verset 14).

La lecture de ces versets fait dresser les cheveux sur la tête. Selon eux, Dieu ne désire pas guider beaucoup d'humains correctement, puis inflige une punition éternelle et douloureuse à ces humains pour ne pas avoir été guidés correctement.

Auteur : Nabie
Date : 20 mars06, 00:33
Message :
Simplement moi a écrit : La lecture de ces versets fait dresser les cheveux sur la tête. Selon eux, Dieu ne désire pas guider beaucoup d'humains correctement, puis inflige une punition éternelle et douloureuse à ces humains pour ne pas avoir été guidés correctement.
Bonjour Simplement moi,

Croyez-vous que Dieu soit injuste et cruel ?
Pas moi.
Dieu ne cesse pas d'appeler les hommes à revenir vers le Bien, voyez le nombre de prophètes, de messagers qu'Il a inlassablement envoyé au monde.
Dieu ne force pas l'homme, puisque l'homme est libre, Dieu ne peut pas sauver un homme malgré lui.
Dieu guide, montre la Voie, exhorte l'homme depuis la chute d'Adam, mais l'homme est libre d'écouter ou de fermer son oreille.
Imaginez que vous soyez parent, que votre fils ou votre fille s'égare, fait le mal et cela malgré votre amour, vos mises en garde, imaginez que votre enfant vous tourne le dos, vous crache à la face.
Et comparez cela avec l'histoire de l'humanité avec son Créateur, c'est la même problématique.
L'enfer est la conséquence logique d'une vie méchante, mauvaise, haineuse, d'un homme ou d'une femme qui a résisté au Bien et qui s'est plut dans toutes les abominations.
Le Créateur ne se réjouit pas de la perte d'un de ses enfants, mais la vie de l'au-delà est le miroir de notre vie sur terre.
Auteur : Atheos
Date : 20 mars06, 01:12
Message : Israel un état athée ?????????????

:o :o :o :o :o :o :o :o

L'athéisme fait considérablement moins de mal dans le monde que l'Islam je crois ... même s'il y a des cons dans l'athéisme aussi (muslim, prends en de la graine ;) ). Et ne dites pas que les terroristes ne sont pas musulmans vous ne le pensez pas UNE SECONDE !! La franchise c'est dur n'est-ce pas ?? Il faut dire que vous nous avez bien habitué avec votre petit coté caméléon. D'un cote vous vous dites tolérant, et de l'autre coté il faut combattre l'athéisme qui appellerait soit disant a la haine.

Je n'ai rien contre l'Islam a priori, je tiens a le souligner, mais bien contre ce que vous en faites ... et la ou ca vous mène !
Auteur : Simplement moi
Date : 20 mars06, 02:07
Message :
Nabie a écrit :
Bonjour Simplement moi,

Croyez-vous que Dieu soit injuste et cruel ?
Pas moi.
Bonjour Nabie, non je ne pense pas que Dieu soit injuste et cruel car il ressemblerait trop aux hommes.

Malheureusement ce sont les hommes qui ont écrit les textes qui seraient d'un dieu... qui a toutes les caractéristiques d'un homme et ses défauts, malgré tous les autres attributs que l'on lui donne.

Nabie a écrit : Dieu ne cesse pas d'appeler les hommes à revenir vers le Bien, voyez le nombre de prophètes, de messagers qu'Il a inlassablement envoyé au monde.
Dieu serait il impuissant ? Pour devoir envoyer tellement de prophètes pour à la fin ne pas se faire écouter ?

Et le fait qu'ils aient été envoyés par lui... malheureusement il n'y a aucune preuve de cela, juste leurs actes et leurs paroles, ni plus ni moins.

Aucun n'a produit une lettre d'introduction signée par ce "dieu" qu'ils préconisent et prêchent.
Nabie a écrit :
Dieu ne force pas l'homme, puisque l'homme est libre, Dieu ne peut pas sauver un homme malgré lui.
Désolé... si Dieu est OMNIPOTENT comme les "croyants" le disent... IL LE PEUT. Mauvaise volonté ? Ou bien pas si puissant que cela ?
Nabie a écrit : Dieu guide, montre la Voie, exhorte l'homme depuis la chute d'Adam, mais l'homme est libre d'écouter ou de fermer son oreille.
Justement... depuis la chute d'Adam tu dis... et il n'y avait que lui sur terre et sa chère et tendre.

Comment penser qu'il le puisse maintenant s'il n'a pas pu avant ? D'ailleurs les textes disent bien... qu'il l'envoie sur cette pauvre terre, vallée de larmes, enfantera dans la douleur, etc....

Quel tort ont depuis les enfants d'ADAM et EVE qui EUX n'ont rien fait ????

C'était si simple pour Dieu de mettre le premier couple coupable de désobéissance en miettes et d'en refaire un autre.... :roll: Et au lieu de cela il laisse ses descendants... s'étriper en son nom depuis la nuit des temps.... :twisted:
Nabie a écrit : Imaginez que vous soyez parent, que votre fils ou votre fille s'égare, fait le mal et cela malgré votre amour, vos mises en garde, imaginez que votre enfant vous tourne le dos, vous crache à la face.
Et comparez cela avec l'histoire de l'humanité avec son Créateur, c'est la même problématique.
Non ce n'est justement pas la même problématique: moi je ne suis pas censé être Omnipotent. Lui OUI.

Et mon enfant, car j'en ai, malgré tout ce qu'il peut ou puisse faire... je serai le dernier a lui promettre les feux de la Géhenne ad vitam aeternam.
Nabie a écrit : L'enfer est la conséquence logique d'une vie méchante, mauvaise, haineuse, d'un homme ou d'une femme qui a résisté au Bien et qui s'est plut dans toutes les abominations.
Le Créateur ne se réjouit pas de la perte d'un de ses enfants, mais la vie de l'au-delà est le miroir de notre vie sur terre.
Résumé... il n'est pas ce que l'on dit: il n'a pas le pouvoir de ramener à la raison ses créatures.

Quand un chien méchant mord le voisin, on euthanasie le chien... mais on culpabilise AUSSI le maître du chien car il ne l'a pas dressé ou élevé correctement.

Et ce maître de chien... est un faible humain (homme ou femme) bien loin d'avoir les attributs divins.

En plus ce dieu... connait l'avenir... des ses créatures !!!!!!!

Il sait parfaitement que le chien méchant va mordre !!!!! Et malgré tout... il le fait venir au monde :shock: le laisse grandir avec de belles dents bien pointues... :shock: et fait passer sur son chemin la petite vieille qui va se faire bouffer :twisted: :twisted: :twisted:

C'est cela qui n'est pas logique dans les raisonnements des "croyants"

Je ne les traite pas de "chiens"... je fais une "image" tirée de la réalité de la vie de tous les jours.

Dieu a crée Landru... et les femmes que Landru a éliminé.

Et pourtant... une crise cardiaque est si vite arrivée... mais non... il a fallu que l'HOMME guillotine le Landru crée par Dieu pour arrêter le massacre.

Dans d'autres cas... par contre.. la crise cardiaque arrive a des hommes bons, n'ayant jamais touché le cheveu d'un voisin avec mauvaise intention.

Allez expliquez moi l'OMNIPOTENCE ????

Bof.. vous me parlerez de Paradis... autre belle invention humaine.

Un enfant s'il doit souffrir sur terre né innocent... n'a pas a naître. Si j'étais Dieu... au lieu déjà de lui faire passer un mauvais quart d'heure lors de sa "naissance" dans ce monde pourri... je le laisserais vivre dans le paradis, au milieu des Anges...

Quel besoin sadique de le faire mourir explosé au milieu de la rue car un cartain "croyant" veut lui arriver au paradis... et qu'un autre "croyant" bien à l'abri derrière son bureau de la Maison Blanche a décidé que le paradis... il pouvait le donner ?

Ces incohérences divines, à chaque jour qui passe, me font moins croire.

Et la liste serait interminable.

Désolé si je choque, mais une chose c'est discuter les imbécillités de certains qui mettent leur croyance devant celle des autres et une autre juger l'imbecillité de ceux qui croient tout court.

Dans un cas... je peux discuter les "textes" et "dogmes"...pour passer le temps... en pure perte d'ailleurs... dans l'autre je renie a 2000% ces mêmes textes dans la majorité de leurs préceptes car juste en y réfléchissant... ils sont a rejetter ou bien a passer à l'eau de javel, d'ou qu'ils viennent.
Auteur : Saturnin
Date : 20 mars06, 02:23
Message : ilangfr,

1. Une cohabitation pacifique et égalitaire entre - par exemple - musulmans et chrétiens est impossible. Notre dialogue a ses limites. Le Coran dit par exemple que notre Seigneur est un prophète, c'est un très grave blasphème. Nous ne pouvons pas le tolérer, il est intolérable.

2. On peut en revanche envisager un dialogue entre civilisations qui ne soit pas basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre. Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous.

3. Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe, un jour il y aura rebellion des Européens. Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans.

4. Il existe bien une coalition des forces du Mal pour retirer l'idée même de Dieu du coeur de l'homme. Ces forces sont très puissantes en Occident, encore faibles en terres islamiques. Je vous soutiens tout à fait dans votre combat contre ces forces maléfiques car j'ai plus de respect pour un pieu musulman que pour un franc-maçon capitaliste. Mille fois plus. Mais attention: ce soutien mutuel doit se faire sans que l'un des camps ne cherche à envahir ou à soumettre l'autre. Là-dessus, impossible de faire confiance à l'islam.

Conclusion: le jour où je verrai des pieux musulmans appeler solennellement les musulmans résidant en Europe à quitter les terres chrétiennes et à revenir en terres islamiques, ce jour-là je veux bien envisager une entente qui vise à repousser ces forces du néant que nous combattons tous.

En Christ
Saturnin
Auteur : ilangfr
Date : 20 mars06, 05:08
Message :
Saturnin a écrit :ilangfr,

1. Une cohabitation pacifique et égalitaire entre - par exemple - musulmans et chrétiens est impossible. Notre dialogue a ses limites. Le Coran dit par exemple que notre Seigneur est un prophète, c'est un très grave blasphème. Nous ne pouvons pas le tolérer, il est intolérable.

2. On peut en revanche envisager un dialogue entre civilisations qui ne soit pas basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre. Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous.

3. Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe, un jour il y aura rebellion des Européens. Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans.

4. Il existe bien une coalition des forces du Mal pour retirer l'idée même de Dieu du coeur de l'homme. Ces forces sont très puissantes en Occident, encore faibles en terres islamiques. Je vous soutiens tout à fait dans votre combat contre ces forces maléfiques car j'ai plus de respect pour un pieu musulman que pour un franc-maçon capitaliste. Mille fois plus. Mais attention: ce soutien mutuel doit se faire sans que l'un des camps ne cherche à envahir ou à soumettre l'autre. Là-dessus, impossible de faire confiance à l'islam.

Conclusion: le jour où je verrai des pieux musulmans appeler solennellement les musulmans résidant en Europe à quitter les terres chrétiennes et à revenir en terres islamiques, ce jour-là je veux bien envisager une entente qui vise à repousser ces forces du néant que nous combattons tous.

En Christ
Saturnin
1. Le Coran dit par exemple que notre Seigneur est un prophète, c'est un très grave blasphème. Nous ne pouvons pas le tolérer, il est intolérable.
Effectivement le Coran dit à propos de Jésus :
"17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. "Sourat Almaida
La Bible (ou Nouveau Testament) quand à elle nie la divinité du christ :
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Jean
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; ....... 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple. Luc
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Actes
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; ....... 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple. Luc
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Actes
14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Jean
18.18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18.19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Luc
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean
Et j'en passe, le prob c'est que vous préférer voir la Bible à votre façon, vous voulez pas l'appliquer à la lettre, mais l'entendre à votre façon, ou encore mal interprendre Dieu le Père et Son Fils !

Voilà pourquoi, il y a des divisions, les Témoins de Jéhova (soit c'est une Secte) mais au moins, une seul chose qu'ils ont compris, c'est que Jésus n'est pas un Dieu, hors Dieu est Puissant et Sage, pourquoi se ferrait-Il passer pour un être humains, en fait les gens penser aussi que Jésus était un Dieu par ses miracles, alors Moïse qui a écarter la mer en deux serrait-il un Dieu aussi ? Non au contraire, Dieu leur donne la facultée de produire des miracles, et Jésus a produit des miracles en son Nom et non pas par lui même comme vous le prétendez, de même pour les prophètes avant Jésus, ....
2. On peut en revanche envisager un dialogue entre civilisations qui ne soit pas basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre. Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous.
"...basé sur la guerre, ni la prise de territoires, ni une course démographique sans autre issue que la guerre..."

Pourquoi te bases-tu sur la guerre ? Tu croit que l'Islam veux imposer sa Religion ? C'est du moins ce que vous pensez ?

Et non, vous vous trompez tous, le Coran nous l'interdit :

L'islam défend la tolérance et la liberté de parole
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)
Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.

Dieu condamne la mort d'innocents
.. quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)
"...Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous."

A ce demmander si tu es un bon Chrétien, te penches-tu vers Lepen ?

"...discrets en terre chrétienne..."

Vivre dans le mensonge ? Pratiquer discrètement ? Ne pas prier Dieu à cause de vous ?

Et ben dit donc ! Tu demandes un peu trop quand même, pour Dieu, on prirait même dans la rue, sans se soucier du monde, puisque exépter Dieu, nul n'est égal à Lui et on devrait être reconnaissant envers Lui Le Plus Haut...

3. Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe, un jour il y aura rebellion des Européens. Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans.

Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan, comme l'indique le verset ci-dessus, et adoptent une attitude désapprouvée par Dieu :
(Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (Le Coran, sourate ar-Ra'd, verset 25)

Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (Le Coran, sourate al-Qasas, verset 77)
Seule la tolérance propre aux musulmans, pratiquée telle que recommandée dans le Coran, peut apporter la paix et le bien-être au monde entier. Le Coran rappelle cette tolérance en ces termes :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)
"...Si en revanche l'islam continue d'envahir l'Europe..."

Le Coran a été déstiné pour toute l'humanitée et non pas seulement les Arabes, la preuve plein de convertit, et quand les Arabes sont venus en Algérie, Maroc, Tunisie, ils ont convertit les Berbères à l'Islam... C'est pas une question d'envahissement, mais de Parole Divine, il s'agit là d'une parole de Dieu qui se manifeste, mais que certains ignorant ne sont pas capable de l'accepter et prefèrent le nier ouvertement, croire le Faux au lieu du vrai, car le Coran à la base (et se justifie en +) qu'il est venu confirmer les anciens livres, tout comme pour les Juifs qui n'accepte pas la parole de Jésus, c'est la même chose pour les Chrétiens envers les Musulmans, Dieu se manifeste encore avec un autre prophète, car la dérive continuait tjrs sur terre et biensure cette fois ci Dieu protège le Coran des Infidèles et confirme les anciens livres, les réctifies selon sa parole à la base et non pas celle qui s'est pencher dans la dérive (plusieurs Bible différentes sur terre), le Coran lui est Unique en sa Parole, pas de différence ...

"...Et alors la guerre en Palestine passera pour un aimable pique-nique en forêt. Tu en as eu un aperçu dans les Balkans..."

J'ai pas besoin de le savoir, les Hadith ainsi que les Versets me l'ont confirmés. Mais c'est les signes de la fin du monde ...

4. Il existe bien une coalition des forces du Mal pour retirer l'idée même de Dieu du coeur de l'homme. Ces forces sont très puissantes en Occident, encore faibles en terres islamiques. Je vous soutiens tout à fait dans votre combat contre ces forces maléfiques car j'ai plus de respect pour un pieu musulman que pour un franc-maçon capitaliste. Mille fois plus. Mais attention: ce soutien mutuel doit se faire sans que l'un des camps ne cherche à envahir ou à soumettre l'autre. Là-dessus, impossible de faire confiance à l'islam.

Idem que la réponse du 2

"Conclusion: le jour où je verrai des pieux musulmans appeler solennellement les musulmans résidant en Europe à quitter les terres chrétiennes et à revenir en terres islamiques, ce jour-là je veux bien envisager une entente qui vise à repousser ces forces du néant que nous combattons tous."

Pour moi ce n'est pas une parole de bon Chrétien, malheureusement, faut pas être nationaliste à ce point !
Auteur : Saturnin
Date : 20 mars06, 06:47
Message :
ilangfr a écrit : Et j'en passe, le prob c'est que vous préférer voir la Bible à votre façon, vous voulez pas l'appliquer à la lettre, mais l'entendre à votre façon, ou encore mal interprendre Dieu le Père et Son Fils !
Tu es un ignare qui prétend que depuis 2,000 ans tous nos ancêtres ont mal interprété notre Sainte Bible, étudiée par les plus grands savants, qui a porté de si beaux fruits. Ton but n'est pas de tendre la main mais de détruire notre foi, de la ravager. Tu es donc bien une vipère.
ilangfr a écrit : Voilà pourquoi, il y a des divisions, les Témoins de Jéhova (soit c'est une Secte) mais au moins, une seul chose qu'ils ont compris, c'est que Jésus n'est pas un Dieu, hors Dieu est Puissant et Sage, pourquoi se ferrait-Il passer pour un être humains, en fait les gens penser aussi que Jésus était un Dieu par ses miracles, alors Moïse qui a écarter la mer en deux serrait-il un Dieu aussi ? Non au contraire, Dieu leur donne la facultée de produire des miracles, et Jésus a produit des miracles en son Nom et non pas par lui même comme vous le prétendez, de même pour les prophètes avant Jésus, ....
Jésus-Christ fut un homme sans péché, mort sur la Croix et ressuscité. Un tel homme n'existe pas s'il n'est pas aussi d'essence divine, soit l'incarnation du Père parmi les hommes pour re-former son Alliance.

Cesse tes mensonges.
ilangfr a écrit : Pourquoi te bases-tu sur la guerre ? Tu croit que l'Islam veux imposer sa Religion ? C'est du moins ce que vous pensez ?
Y'a qu'à te lire pour le comprendre, y'a qu'à voir le comportement de vos corrélégionaires en Europe pour le réaliser. Vous attirez la haine partout où vous émigrez, vous devriez vous demander pourquoi et revenir à plus d'humilité.
ilangfr a écrit : Et non, vous vous trompez tous, le Coran nous l'interdit :

L'islam défend la tolérance et la liberté de parole
Plus personne ne croit en ces fables.
ilangfr a écrit : Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.
Alors abolissez la charia dans tous vos pays musulmans où vivent certains de nos frères chrétiens qui n'ont pas à subir la loi de VOTRE Dieu dans leur vie.
ilangfr a écrit : "...Que les musulmans soient peu nombreux et discrets en terre chrétienne, et que l'inverse soit également vrai (ça l'est déjà) et nous pouvons trouver la paix entre nous."

A ce demmander si tu es un bon Chrétien, te penches-tu vers Lepen ?

"...discrets en terre chrétienne..."

Vivre dans le mensonge ? Pratiquer discrètement ? Ne pas prier Dieu à cause de vous ?
J'ai dit: rester peu nombreux, ne pas faire de prosélytisme, ne pas chercher à islamiser la société dans laquelle vous avez élu domicile, ne pas la défigurer. Merci.
ilangfr a écrit : Et ben dit donc ! Tu demandes un peu trop quand même, pour Dieu, on prirait même dans la rue, sans se soucier du monde, puisque exépter Dieu, nul n'est égal à Lui et on devrait être reconnaissant envers Lui Le Plus Haut...
Il existe d'autres fois dont la nôtre, et la pratique de votre foi chez nous nous choque et nous offense grandement. Alors soyez discrets, humbles et peu nombreux svp pour ne pas attirer la colère. Merci.
ilangfr a écrit : Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan, comme l'indique le verset ci-dessus, et adoptent une attitude désapprouvée par Dieu :
Alors Mahomet doit pourrir en enfer, lui qui a ordonné le massacre d'humains.
ilangfr a écrit : Voir les forfaits de Mahomet.
La tolérance, la charité l'inétgrité et l'Amour chrétiens font des merveilles. En terre d'islam en revanche, je ne vois que corruption, violences, vengeances, orgueil, fiertés, nationalismes, jalousies, saleté. Tu m'expliqueras pourquoi un tel écart entre tes paroles et la réalité de ta civilisation. Et puis tu te poseras des questions, et tu verras que tu fais fausse route.
A la pointe de leur épée et dans le sang ils les ont convertis. Ca marche bien la fraternité dans l'islam entre chiites et sunnites, entre Kurdes et Turcs, entre Arabes et Kabyles. Très bien.
Nous sommes 2 milliards à penser que le Coran est un livre truffé de mensonges grossiers. Nous sommes libres d'organiser nos sociétés sans tenir le moindre compte de votre Livre et sans avoir la moindre obligation envers vous, musulmans. Pour ceci nous sommes des millions à souhaiter mourrir, des millions qui se lèveront si tu ne recules pas et si tu n'écoutes pas la voie de la sagesse.

Tu me proposes une Alliance, je pose mes conditions: que les musulmans d'Europe aillent vivre en terre d'islam, en aient au moins le projet, afin d'être en adéquation avec leur foi. Et que les musulmans vivant en terre d'islam cessent de souhaiter venir vivre chez nous. Point.
Ouais ouais, c'est ça, fin du monde. Foutez-vous donc sur la tronche avec vos amis de l'apocalypse, les évangéliques intégristes, et fichez-le camp de nos villes et campagnes, oiseaux de malheur!
La Nation France je m'en fous, ce que je veux c'est une Europe chrétienne, sans frontières. Je suis prêt à tolérer l'islam sur ses terres mais certainement pas sur les nôtres, à moins d'être très peu nombreux et très discret.

Ce sont des paroles de paix.

En Christ
Ex
Auteur : Simplement moi
Date : 20 mars06, 13:47
Message :
Saturnin a écrit :..../....Je suis prêt à tolérer l'islam sur ses terres mais certainement pas sur les nôtres, à moins d'être très peu nombreux et très discret.

Ce sont des paroles de paix. :shock: :shock: :shock:

En Christ
Ex
A te lire... on comprend que certains chrétiens le sont du bout de la langue comme des musulmans le sont, musulmans, de même.

Et que les deux sont des égarés.. par leurs propres convictions extremistes et extrêmes.

La vraie paix pour les uns et les autres c'est le pouvoir vivre ensemble, chacun avec ce qu'il croit, chacun sans imposer à l'autre quoique ce soit et dans le respect mutuel..

Tu dis "tolérer....être prêt à tolérer" c'est quoi ? de l'Amour chrétien ?

et ceci... à moins d'être très peu nombreux et très discret.

belle mentalité en effet. :shock:

Et je ne reprends pas d'autres extraits de tes dires... car ce serait superflu ta conclusion est suffisante.

Que le musulmanisme soit majoritaire en terre musulmane quoi de plus normal qu'il y soit arrivé comme il le fusse, mais que le respect des autres existe, c'est ce qu'il faut leur demander.

Que le christianisme le soit en Europe, ou ailleurs, il l'est de par le contexte de son expansion et il faut demander aussi du respect pour les musulmans et les autres Foi.

Si Christophe Colomb s'était appellé Ibn Batouta et avait débarqué le premier en Amérique... Bush serait musulman.

Comme chrétien que tu dis être, de la même façon que parfois il faut rappeller certains textes aux musulmans, je te rappellerai celui-ci:
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Paroles de Jésus, dois-je te le rappeller ?
Auteur : Nabie
Date : 20 mars06, 23:25
Message :
Simplement moi a écrit :
Bonjour Nabie, non je ne pense pas que Dieu soit injuste et cruel car il ressemblerait trop aux hommes.

Malheureusement ce sont les hommes qui ont écrit les textes qui seraient d'un dieu... qui a toutes les caractéristiques d'un homme et ses défauts, malgré tous les autres attributs que l'on lui donne.

Dieu serait il impuissant ? Pour devoir envoyer tellement de prophètes pour à la fin ne pas se faire écouter ?

Et le fait qu'ils aient été envoyés par lui... malheureusement il n'y a aucune preuve de cela, juste leurs actes et leurs paroles, ni plus ni moins.

Aucun n'a produit une lettre d'introduction signée par ce "dieu" qu'ils préconisent et prêchent.


Désolé... si Dieu est OMNIPOTENT comme les "croyants" le disent... IL LE PEUT. Mauvaise volonté ? Ou bien pas si puissant que cela ?


Justement... depuis la chute d'Adam tu dis... et il n'y avait que lui sur terre et sa chère et tendre.

Comment penser qu'il le puisse maintenant s'il n'a pas pu avant ? D'ailleurs les textes disent bien... qu'il l'envoie sur cette pauvre terre, vallée de larmes, enfantera dans la douleur, etc....

Quel tort ont depuis les enfants d'ADAM et EVE qui EUX n'ont rien fait ????

C'était si simple pour Dieu de mettre le premier couple coupable de désobéissance en miettes et d'en refaire un autre.... :roll: Et au lieu de cela il laisse ses descendants... s'étriper en son nom depuis la nuit des temps.... :twisted:

Non ce n'est justement pas la même problématique: moi je ne suis pas censé être Omnipotent. Lui OUI.

Et mon enfant, car j'en ai, malgré tout ce qu'il peut ou puisse faire... je serai le dernier a lui promettre les feux de la Géhenne ad vitam aeternam.

Résumé... il n'est pas ce que l'on dit: il n'a pas le pouvoir de ramener à la raison ses créatures.

Quand un chien méchant mord le voisin, on euthanasie le chien... mais on culpabilise AUSSI le maître du chien car il ne l'a pas dressé ou élevé correctement.

Et ce maître de chien... est un faible humain (homme ou femme) bien loin d'avoir les attributs divins.

En plus ce dieu... connait l'avenir... des ses créatures !!!!!!!

Il sait parfaitement que le chien méchant va mordre !!!!! Et malgré tout... il le fait venir au monde :shock: le laisse grandir avec de belles dents bien pointues... :shock: et fait passer sur son chemin la petite vieille qui va se faire bouffer :twisted: :twisted: :twisted:

C'est cela qui n'est pas logique dans les raisonnements des "croyants"

Je ne les traite pas de "chiens"... je fais une "image" tirée de la réalité de la vie de tous les jours.

Dieu a crée Landru... et les femmes que Landru a éliminé.

Et pourtant... une crise cardiaque est si vite arrivée... mais non... il a fallu que l'HOMME guillotine le Landru crée par Dieu pour arrêter le massacre.

Dans d'autres cas... par contre.. la crise cardiaque arrive a des hommes bons, n'ayant jamais touché le cheveu d'un voisin avec mauvaise intention.

Allez expliquez moi l'OMNIPOTENCE ????

Bof.. vous me parlerez de Paradis... autre belle invention humaine.

Un enfant s'il doit souffrir sur terre né innocent... n'a pas a naître. Si j'étais Dieu... au lieu déjà de lui faire passer un mauvais quart d'heure lors de sa "naissance" dans ce monde pourri... je le laisserais vivre dans le paradis, au milieu des Anges...

Quel besoin sadique de le faire mourir explosé au milieu de la rue car un cartain "croyant" veut lui arriver au paradis... et qu'un autre "croyant" bien à l'abri derrière son bureau de la Maison Blanche a décidé que le paradis... il pouvait le donner ?

Ces incohérences divines, à chaque jour qui passe, me font moins croire.

Et la liste serait interminable.

Désolé si je choque, mais une chose c'est discuter les imbécillités de certains qui mettent leur croyance devant celle des autres et une autre juger l'imbecillité de ceux qui croient tout court.

Dans un cas... je peux discuter les "textes" et "dogmes"...pour passer le temps... en pure perte d'ailleurs... dans l'autre je renie a 2000% ces mêmes textes dans la majorité de leurs préceptes car juste en y réfléchissant... ils sont a rejetter ou bien a passer à l'eau de javel, d'ou qu'ils viennent.
Bonjour Simplement moi,

Oui, vous avez raison, les hommes ont parfois réecrit les Paroles révélées, les ont interprétés, transformés, délirés dessus mêmes (De bonne foi ou de mauvasie foi).
Dieu l'a toujours dénoncé (Dans la Bible, le Coran et la Révélation d'Arès)
Pour autant, certaines paroles sont réellement de Dieu, aprés c'est une question de foi.

Dieu est impuissant, dans une certaine mesure, oui, si vous voulez.
Comme je vous l'ai dis précédemment, Il ne force pas l'homme à L'écouter : l'homme est libre de le faire ou pas, la liberté de l'homme est une notion trés importante.
Comme je vous l'ai également dis, Dieu met en garde contre le lieu désolé, Il ne se réjouit pas qu'il soit surpeuplé. Il ne se réjouit pas de la perte d'un seul de ses enfants.
Le mal n'était qu'à l'état potentiel dans l'univers, c'est l'homme qui l'a rendu hyperactif, Dieu n'a pas crée les hommes mauvais, ni la folie, ni la maladie, ni la mort.
Ce sont les conséquences logiques des actions des hommes, le mal est le fait des hommes, pas de Dieu et Dieu ne l'encourage pas, au contraire.
Le Paradis n'est qu'une attente (pas si idyllique que cela, puisque nous n'avons plus notre corps) du Jour de la Réssurection, mais là encore, c'est une histoire de foi.
Je ne veux pas vous imposer la foi.
S'il y a une seule vraiment importante à retenir, c'est celle-ci : Peu importe que vous coyez ou ne croyez pas, faites le Bien, lutter contre vos ténèbres intérieures et contre les ténèbres extérieures, soyez juste... car la vérité, c'est que le monde doit changer.
Auteur : Saturnin
Date : 20 mars06, 23:26
Message :
Simplement moi a écrit : A te lire... on comprend que certains chrétiens le sont du bout de la langue comme des musulmans le sont, musulmans, de même.

Et que les deux sont des égarés.. par leurs propres convictions extremistes et extrêmes.
Oui oui et toi tu vas sauver tout le monde en brisant les religions, comme ça plus de problème.
Simplement moi a écrit : La vraie paix pour les uns et les autres c'est le pouvoir vivre ensemble, chacun avec ce qu'il croit, chacun sans imposer à l'autre quoique ce soit et dans le respect mutuel..
Tu tolèrerais des néo-nazis qui squatteraient toute ta rue toi? Dis, hein?
Simplement moi a écrit : Tu dis "tolérer....être prêt à tolérer" c'est quoi ? de l'Amour chrétien ?
Je ne suis pas prêt à tolérer le Mal, en particulier le Mal qui frappe des innocents, des ignorants.
Simplement moi a écrit : et ceci... à moins d'être très peu nombreux et très discret.

belle mentalité en effet. :shock:
Je répète: paroles de paix. A chaque fois que les musulmans deviennent nombreux et bruyants dans un pays non-musulman, c'est la guerre. Rien ne l'évitera si la tendance actuelle continue.
Simplement moi a écrit : Que le musulmanisme soit majoritaire en terre musulmane quoi de plus normal qu'il y soit arrivé comme il le fusse, mais que le respect des autres existe, c'est ce qu'il faut leur demander.

Que le christianisme le soit en Europe, ou ailleurs, il l'est de par le contexte de son expansion et il faut demander aussi du respect pour les musulmans et les autres Foi.
Aucun pb avec ça: que l'Europe reste chrétienne et tout ira bien. Nous savons tolérer les minorités peu nombreuses et sans aucune autre revendication que celle de se soumettre aux lois d'inspiration chrétienne de l'Europe.
Simplement moi a écrit : Oh mais je prie pour eux, afin qu'ils ouvrent les yeux. Mais ce texte ne me dit pas de laisser faire porter la guerre et la violence à des endroits où elle n'existe plus.

Ceci ne m'empêche pas de combattre l'islam chez moi, car l'islam n'est qu'une idéologie. Dieu ne me demande pas d'être miséricordieux avec des professions de foi qui le baffouent.

Paroles de Jésus, dois-je te le rappeller ?
Il est bon et saint de rappeler de telles paroles sm.

Amen
Saturnin
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars06, 02:52
Message :
Nabie a écrit :../...
S'il y a une seule vraiment importante à retenir, c'est celle-ci : Peu importe que vous coyez ou ne croyez pas, faites le Bien, lutter contre vos ténèbres intérieures et contre les ténèbres extérieures, soyez juste... car la vérité, c'est que le monde doit changer.
Voilà exactement ce que j'essaye de faire... :D :D :D
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 mars06, 02:54
Message : verité est mon ..... (attendez, le deuxième est humour, le troisième est stoicité ) quatrième prénom :D
Auteur : andreméde
Date : 21 mars06, 03:10
Message :
Je répète: paroles de paix. A chaque fois que les musulmans deviennent nombreux et bruyants dans un pays non-musulman, c'est la guerre. Rien ne l'évitera si la tendance actuelle continue.


Nous tolérons l'islam en europe, mais sachons que si l'islam devient majoritaire en europe les musulmans ne tolererons pas les non musulmans.

Je le pense sérieusement :wink:

En europe sous le prétexte de tolérance on tolére l'intolérable, l'islam est une doctrinne intolérable à méme titre que les doctrinne fachiste :wink:

D'autant plus dangereuse puisque les islamiste croivent dur comme fer étre les artisans de Dieu.

Les musulmans veulent par le mensonge embélir l'image de l'islam pour que nous la tolérons en europe.

D'ailleur le coran étant un message vraiment trop violent pour nous européens, les musulmans on prie le soins que les traductions du coran soit plus soft que l'original en arabe.


Du genre le mot "tuer" devient "renverser" :

"Tuer les infidéles" devient "renverser les infidéles" ce qui passe mieux dans les oreille des européens que nous somme :wink:


PS : "Combattons le péché pas le pécheur"
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars06, 03:12
Message :
Saturnin a écrit : Oui oui et toi tu vas sauver tout le monde en brisant les religions, comme ça plus de problème.
Imagine qu'il n'y en ait pas : plus de motifs de discorde... AU MOINS A CE SUJET. Et les religions ont alimenté les conflicts... il suffit de lire et la Bible...et le Coran. Le NT en est libre par contre, il me semble.
C'est simple.
Saturnin a écrit : Tu tolèrerais des néo-nazis qui squatteraient toute ta rue toi? Dis, hein?
.

On ne parle pas d'idéologies nazi, ni fascistes, ni communistes... on parlait de MUSULMANS et CHRETIENS et JUIFS; on parle de religion... pas d'idéologies politiques.
Saturnin a écrit : Je ne suis pas prêt à tolérer le Mal, en particulier le Mal qui frappe des innocents, des ignorants.
Eh bien tu te dois de leur apporter l'enseignement, pas a leur dire "je te tolère".
Saturnin a écrit : Je répète: paroles de paix. A chaque fois que les musulmans deviennent nombreux et bruyants dans un pays non-musulman, c'est la guerre. Rien ne l'évitera si la tendance actuelle continue.
Paroles de paix... qui n'en sont pas. Tu les veux muets et aveugles ?
Les pays non-musulmans se sont imposés dans les pays musulmans en général comment ? Par la guerre.

Tu vois bien que tu dérapes... S'ils te rejettent ... c'est que tu les rejettes.
Saturnin a écrit : Aucun pb avec ça: que l'Europe reste chrétienne et tout ira bien. Nous savons tolérer les minorités peu nombreuses et sans aucune autre revendication que celle de se soumettre aux lois d'inspiration chrétienne de l'Europe.
J'espère que tu sais que les lois...en occident... sont bien peu souvent inspirées chrétiennes... et bien souvent des francs-maçons :D

Les lois Laïques SONT CELLES A RESPECTER.

Les autres, chrétiennes ou juives ou musulmanes sont valables ... dès que la porte du lieu de culte ou de la maison privée de chacun s'ouvre.
Saturnin a écrit : Oh mais je prie pour eux, afin qu'ils ouvrent les yeux. Mais ce texte ne me dit pas de laisser faire porter la guerre et la violence à des endroits où elle n'existe plus.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
Ce texte te porte bien plus loin que tu ne veux le reconnaître.

Saturnin a écrit : Ceci ne m'empêche pas de combattre l'islam chez moi, car l'islam n'est qu'une idéologie. Dieu ne me demande pas d'être miséricordieux avec des professions de foi qui le baffouent.
Désolé en tant que "non croyant" ou "peu croyant" de te contredire encore une fois avec les mots de Jésus, a moins que tu en aies une interprétation très personnelle. Voir ci haut verset 44.
Saturnin a écrit : Paroles de Jésus, dois-je te le rappeller ?
Il est bon et saint de rappeler de telles paroles sm.

Amen
Saturnin[/quote]

Eh oui... il faut prendre ce qui est sage, partout.
Auteur : andreméde
Date : 21 mars06, 03:48
Message :
Eh oui... il faut prendre ce qui est sage, partout.

L'évangile du christ est un évangile de paix et de sagesse, l'islam veut le renverser en nous pronant un autre évangile (idjil)

Galates 1:6

Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile -

Non qu'il y en ait deux ; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent renverser l'Évangile du Christ.


L'islam veut renverser ce message de sagesse et d'amour en nous annonçant un autre Jésus (Issa), tout en nous fesant croire que Issa est le vrai Jésus :

2 Corinthiens 11 : 3-4

« …je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien… »


2 Pierre 2 : 1-4

" Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse... Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée.


Ces versets nous mette en garde contre la venue de ces hommes qui veulent renverser le vrai message d'amour christ en nous préchant un autres Jésus (Issa).

L'islam veut renverser le message d'amour et de sagesse de l'évangile voilà le danger !




Il nous faut maintenant répondre à ces questions :

Par quelle puissance sont animer les personnes qui veulent renverser l'évangile d'amour du Jésus ?

Qui s'oppose à l'amour ?

Auteur : andreméde
Date : 21 mars06, 03:56
Message : Ou est la sagesse dans l'islam ? :wink:


Doctrine qui considére la musique, l'alcool et la poésie comme un plus gros péché que le meurtre d'un non musulmans !
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 04:30
Message :
Simplement moi a écrit : Imagine qu'il n'y en ait pas : plus de motifs de discorde... AU MOINS A CE SUJET. Et les religions ont alimenté les conflicts... il suffit de lire et la Bible...et le Coran. Le NT en est libre par contre, il me semble.
C'est simple.
Oui si les humains n'éprouvaient plus aucun désir, aucune peine, aucune envie, aucune jalousie ou frustration, effectivement la "gestion des hommes" selon sm serait plus simple. Seulement ces désordes-ci sont en nous et jusqu'à présent seules les religions (et là je parle de TOUTES) ont réussi à calmer ces ardeurs. Imparfaitement certes, puisqu'elles même sont sources perpétuelles de conflit. Seulement, dans la première expérience humaine à grande échelle sans religion (l'Occident du XXe siècle), on a vu plus de barbarie et de massacres que n'importe quand avant.
Simplement moi a écrit : On ne parle pas d'idéologies nazi, ni fascistes, ni communistes... on parlait de MUSULMANS et CHRETIENS et JUIFS; on parle de religion... pas d'idéologies politiques.
L'islam est bien une idéologie politique, tu l'écris toi-même à longueur de fil. Cette idéologie a certaines facettes irréductibles qui se rapprochent des pires idéologies athées comme celles que tu as citées. Si seulement on pouvait laïciser l'islam, au sens chrétien de ce mot (et pas aus sens français du mot), on avancerait. Mais c'est impossible.
Simplement moi a écrit : Eh bien tu te dois de leur apporter l'enseignement, pas a leur dire "je te tolère".
Cela n'est pas permis dans mon pays: nous n'avons pas le droit d'enseigner des théories humanistes d'inspiration chrétiennes à des musulmans. Ils ont déjà des lobbies puissants qui refuseraient et iraient jusqu'à la violence pour défendre leur religion sur notre terre, forts qu'ils sont de plusieurs millions d'adeptes.
Simplement moi a écrit : Paroles de paix... qui n'en sont pas. Tu les veux muets et aveugles ?
Les pays non-musulmans se sont imposés dans les pays musulmans en général comment ? Par la guerre.
Mais ça n'est pas ce que je prône: pour le bien de tous, nous n'avons pas à nous ingérer dans les affaires de l'islam chez eux. J'étais contre l'invasion de l'Irak.
Simplement moi a écrit : Tu vois bien que tu dérapes... S'ils te rejettent ... c'est que tu les rejettes.
:lol: elle est bien bonne celle là! ils viennent me violenter chez moi alors que j'ai rien demandé, faut pas pousser mémé non plus. Quand on sème la haine, on finit par la récolter, un jour ou l'autre. Il y a en ce moment une immense boule de haine qui s'accumule dans le monde contre l'islam, c'est parfaitement palpable. Je propose de désamorcer la boule en proposant à l'islam de rester dans ses frontières, de baisser d'un ton, de devenir humbles et de tenter un vrai respect de civilisation à civilisation. Pour ce projet de paix il est impératif que l'Europe réalise qui elle est, à quel point elle est sans avenir sans assumer au minimum ses racines chrétiennes et qu'elle fasse en sorte à ce que ces racines restent vivantes et fertiles.

Avec ceci, la paix je t'en assure est possible. Sans cela, je ne vois pas comment sortir du cercle bien engagé de la haine.

Je ne veux pas qu'Alger, Le Caire ou La Mecque perdent leur caractère musulman; je ne veux pas non plus que Paris, Berlin et Séville perdent leur caractère chrétien. Et je ne parle pas d'architecture ici, je parle des habitants de ces villes. Par delà toute considération de races ou de peuples, même de culture, ce fait civilisationnel-ci doit être préservé et nous devons tous y travailler. Oui tu m'entends bien, les organisations musulmanes devraient aider à promouvoir et à préserver le christianisme en Europe - pas l'inverse.
Simplement moi a écrit : J'espère que tu sais que les lois...en occident... sont bien peu souvent inspirées chrétiennes... et bien souvent des francs-maçons
Les lois ça se change. Elles sont en train de se dé-christianiser à vue d'oeil, notamment dans tout ce qui concerne le droit familial. Il faut inverser ce mouvement dramatique. La démocratie doit nous y aider. Si les ricains y arrivent, les Européens le peuvent aussi.
Simplement moi a écrit : Les lois Laïques SONT CELLES A RESPECTER.
Le mot laïque dans ta bouche est vide de sens. On peut êre laïque et chrétien, d'ailleurs la laïcité n'a de sens que dans le christianisme.
Simplement moi a écrit : Les autres, chrétiennes ou juives ou musulmanes sont valables ... dès que la porte du lieu de culte ou de la maison privée de chacun s'ouvre.
Faux. La laïcité est une coquille vide qui ne contient aucun précepte moral. Une Justice admise par tous doit reposer sur des bases morales admises de tous. C'est la ba-ba de la civilisation.
Simplement moi a écrit : Désolé en tant que "non croyant" ou "peu croyant" de te contredire encore une fois avec les mots de Jésus, a moins que tu en aies une interprétation très personnelle. Voir ci haut verset 44.
Il existe d'autres paroles du Christ qui motivent mon engagement d'aujourd'hui. Préserver la paix est une de ces motivations, ne pas jouer avec le feu, ne pas jouer à devenir Dieu à la place de Dieu.

Saturnin
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars06, 05:57
Message :
Saturnin a écrit : ..../..... Imparfaitement certes, puisqu'elles même sont sources perpétuelles de conflit. Seulement, dans la première expérience humaine à grande échelle sans religion (l'Occident du XXe siècle), on a vu plus de barbarie et de massacres que n'importe quand avant.
Sans religion??????? J'espère que tu ne t'es pas relu avant d'appuyer sur "envoi" car on est bien loin du compte.

La guerre 14/18....36/39 en Espagne.... 39/40.... sans religion tu dis ?

Il me semble bien que c'est une erreur monumentale, mais je te laisse libre de tes propos que je ne partage pas.

Simplement moi a écrit : L'islam est bien une idéologie politique, tu l'écris toi-même à longueur de fil. Cette idéologie a certaines facettes irréductibles qui se rapprochent des pires idéologies athées comme celles que tu as citées. Si seulement on pouvait laïciser l'islam, au sens chrétien de ce mot (et pas aus sens français du mot), on avancerait. Mais c'est impossible.
Sans doute l'Islam a une connotation religieuse ET politique ... mais se dire démocrate-chrétien c'est aussi une forme de politiser la religion. Tu parlais toi de "néo-nazis" et là... je ne suis pas d'accord, c'est ce que je te faisais remarquer.

Il faudrait aussi nous expliquer la différence entre laïcité tout court et laïcité au sens chrétien ?
Saturnin a écrit : Cela n'est pas permis dans mon pays: nous n'avons pas le droit d'enseigner des théories humanistes d'inspiration chrétiennes à des musulmans. Ils ont déjà des lobbies puissants qui refuseraient et iraient jusqu'à la violence pour défendre leur religion sur notre terre, forts qu'ils sont de plusieurs millions d'adeptes.
Ton Pays ? Je pense qu'au moins en France, l'école républicaine fait cela depuis des dizaines d'années sans aucun problème... sauf de quelques excités dernièrement. Les millions... sont réels, mais pas la religiosité de ces mêmes chiffres... ce n'est pas parcequ'ils le disent que c'est vrai que tous soient de "bons musulmans pratiquants a 100%" le culturel a une plus grande partie que le vrai religieux.
Simplement moi a écrit : Tu vois bien que tu dérapes... S'ils te rejettent ... c'est que tu les rejettes.
:lol: elle est bien bonne celle là! ils viennent me violenter chez moi alors que j'ai rien demandé, faut pas pousser mémé non plus.
[/quote]

Encore des idées préconçues. C'est tes gouvernements qui dans la plupart des cas les ont appellés, et ceux qui viennent en francophonie (France-Belgique) c'est justement grâce... aux attaches coloniales précédentes.

Un musulman intègre est a considérer exactement pareil qu'un polonais intègre. Le voyou, comme un voyou, même s'il va a l'église ou a la mosquée tous les jours.
Saturnin a écrit : Quand on sème la haine, on finit par la récolter, un jour ou l'autre. Il y a en ce moment une immense boule de haine qui s'accumule dans le monde contre l'islam, c'est parfaitement palpable.
Le contraire est tout aussi palpable. Souvent dû aux attitudes des bons chrétiens.. ou athées d'ailleurs.
Saturnin a écrit : Je propose de désamorcer la boule en proposant à l'islam de rester dans ses frontières, de baisser d'un ton, de devenir humbles et de tenter un vrai respect de civilisation à civilisation.
L'Islam n'a pas de frontières. Ce sont les pays qui en ont. Tu fais comme les musulmans tu melanges allègrement tout.

En Arabie avoir une bible dans tes bagages est sans doute un problème, pas au Maroc. La civilisation est Mondiale aujourd'hui, et chaque pays a ses particularités quelle que soit sa religion prédominante.
Saturnin a écrit : Pour ce projet de paix il est impératif que l'Europe réalise qui elle est, à quel point elle est sans avenir sans assumer au minimum ses racines chrétiennes et qu'elle fasse en sorte à ce que ces racines restent vivantes et fertiles.
Les racines d'Europe sont diverses et variées, je crois que l'on l'a déjà discuté une fois ensemble. Son avenir est sa capacité d'absorption.. pas le repli sur elle même: d'ailleurs elle ne le pourra pas à moins de disparaître.
Saturnin a écrit : Avec ceci, la paix je t'en assure est possible. Sans cela, je ne vois pas comment sortir du cercle bien engagé de la haine.
Il n'y a de "haine" que dans des minorités: il suffit de les tenir à l'euil.
Saturnin a écrit : Je ne veux pas qu'Alger, Le Caire ou La Mecque perdent leur caractère musulman; je ne veux pas non plus que Paris, Berlin et Séville perdent leur caractère chrétien. Et je ne parle pas d'architecture ici, je parle des habitants de ces villes. Par delà toute considération de races ou de peuples, même de culture, ce fait civilisationnel-ci doit être préservé et nous devons tous y travailler. Oui tu m'entends bien, les organisations musulmanes devraient aider à promouvoir et à préserver le christianisme en Europe - pas l'inverse.
Promouvoir le christianisme... les organisations musulmanes ? :shock:
Que chacun s'occupe de ses oignons ce serait déjà bien beau.
Saturnin a écrit : Les lois ça se change. Elles sont en train de se dé-christianiser à vue d'oeil, notamment dans tout ce qui concerne le droit familial. Il faut inverser ce mouvement dramatique. La démocratie doit nous y aider. Si les ricains y arrivent, les Européens le peuvent aussi.
Oui.. je te vois venir... et quelles sont les lois que devraient être changées selon toi.... bon passons
Saturnin a écrit : Le mot laïque dans ta bouche est vide de sens. On peut êre laïque et chrétien, d'ailleurs la laïcité n'a de sens que dans le christianisme.
ça.. j'aimerais bien que tu l'expliques un peu plus... :roll:

On peut être laïc... et musulman d'ailleurs.
Saturnin a écrit : Faux. La laïcité est une coquille vide qui ne contient aucun précepte moral. .../....
N'importe quoi.

Simplement moi a écrit : Il existe d'autres paroles du Christ qui motivent mon engagement d'aujourd'hui. Préserver la paix est une de ces motivations, ne pas jouer avec le feu, ne pas jouer à devenir Dieu à la place de Dieu.
Saturnin
Il me semble que ton engagement est bien trop famille/patrie .... et pas assez chrétien.

Mais bien entendu c'est juste MHA.
Auteur : Saturnin
Date : 21 mars06, 06:23
Message :
Simplement moi a écrit : Sans religion??????? J'espère que tu ne t'es pas relu avant d'appuyer sur "envoi" car on est bien loin du compte.

La guerre 14/18....36/39 en Espagne.... 39/40.... sans religion tu dis ?

Il me semble bien que c'est une erreur monumentale, mais je te laisse libre de tes propos que je ne partage pas.
Une erreur monumentale, bien sûr... trouve-moi la moindre origine religieuse dans les conflits que tu as cités stp.

L'Eglise s'est opposée vigoureusement aux deux conflits mondiaux, elle a multiplié les appels à la paix, les rencontres, conférences et a lamentablement échoué, en particulier dans le 1er où Benoît XV a pourtant tout fait pour faire entendre raison aux imbéciles qui ont provoqué sans autre raison de que des frontières la mort de 20M de personnes.
Simplement moi a écrit : Sans doute l'Islam a une connotation religieuse ET politique ... mais se dire démocrate-chrétien c'est aussi une forme de politiser la religion.
C'est dire honnêtement que ses valeurs morales auront un poids dans ses convictions politiques. Ca n'est pas apporter sur un plateau un système politoc-religieux tout frit.
Simplement moi a écrit : Tu parlais toi de "néo-nazis" et là... je ne suis pas d'accord, c'est ce que je te faisais remarquer.
Une bande de burquisées et leurs maris polygames barbus sont strictement du même accabit.
Simplement moi a écrit : Il faudrait aussi nous expliquer la différence entre laïcité tout court et laïcité au sens chrétien ?
Oui: la laïcité chrétienne reconnaît la séparation entre l'Eglise et l'Etat, mais reste de moralité chrétienne.

Tön laïcardisme lui ne prône aucune moralité en particulier, elle surfe avec le vent de ce que veut la majorité.
Simplement moi a écrit : Ton Pays ? Je pense qu'au moins en France, l'école républicaine fait cela depuis des dizaines d'années sans aucun problème...
Il y a belle lurette que l'EN n'apprend plus aucun sens moral. A l'heure qui l'est elle n'apprend même plus l'écoute basique du maître ou l'apprentissage de l'écriture. C'est un fiasco intégral.
Simplement moi a écrit : Encore des idées préconçues. C'est tes gouvernements qui dans la plupart des cas les ont appellés, et ceux qui viennent en francophonie (France-Belgique) c'est justement grâce... aux attaches coloniales précédentes.
1. C'est bien pour ça que ces gouvernements ne sont pas légitimes à mes yeux. Parce que d'un projet de faire venir des travailleurs expatriés ils ont un beau jour décidé de le transformer en projet de re-peuplement du pays, sans consulter le peuple. Lequel aurait été contre une telle mesure. Résultat: aujourd'hui, dernier sondage du jour, près de 60% des Français trouvent qu'il y a trop d'immigrés en France et 33% des Français se disent racistes. Magnifique constat, un pays détruit qui présente toutes les caractéristiques pour sombrer dans l'anarchie et la violence. Merci qui? merci les fachos de gauche.
2. Le phénomène concerne toute l'Europe, notamment tous les pays (la majorité) qui n'ont pas eu la moindre colonie. Le lien colonial est donc invalidé.
Simplement moi a écrit : Un musulman intègre est a considérer exactement pareil qu'un polonais intègre. Le voyou, comme un voyou, même s'il va a l'église ou a la mosquée tous les jours.
Sauf que des voyous qui vont à l'église tous les jours, ça court pas les rues. Des voyous qui vont à la mosquée en revanche... la différence avec les Polonais, c'est que dès la 2ème gé leurs enfants ne posaient strictement plus aucun problème. Avec les muslims, c'est de pire en pire...
Simplement moi a écrit : Le contraire est tout aussi palpable. Souvent dû aux attitudes des bons chrétiens.. ou athées d'ailleurs.
La haine engendre la haine et s'auto-alimente, on est d'accord.
Simplement moi a écrit : L'Islam n'a pas de frontières. Ce sont les pays qui en ont. Tu fais comme les musulmans tu melanges allègrement tout.
Les musulmans définissent des frontières à leur oumma puisque nous avons vu que l'islam était politique.

Wake up.
Simplement moi a écrit : En Arabie avoir une bible dans tes bagages est sans doute un problème, pas au Maroc. La civilisation est Mondiale aujourd'hui, et chaque pays a ses particularités quelle que soit sa religion prédominante.
Dans aucun pays islamique je ne peux aujourd'hui professer librement ma foi chrétienne. Soit ils changent, soit ils ferment leurs gueules chez nous. Donnant-donnant.
Simplement moi a écrit : Les racines d'Europe sont diverses et variées, je crois que l'on l'a déjà discuté une fois ensemble.
Et bien entendu, le parlement traître de Starsbourg les a toutes reconnues sauf une, cherchez l'erreur. N'importe quel pékin du monde entier, si tu lui demande encore aujourd'hui de définir un Européen, te dira deux chose: blanc et chrétien. Peut-être trois: démocrate.
Simplement moi a écrit : Son avenir est sa capacité d'absorption.. pas le repli sur elle même: d'ailleurs elle ne le pourra pas à moins de disparaître.
Défaitiste. Je relève le défi. On tente le repli et on regarde si on est gagnant dans un siècle, ok :lol: et pour faire bonne mesure, on accepte les immigrés chrétiens seulement, car aux s'intègrent fort bien.
Simplement moi a écrit : Il n'y a de "haine" que dans des minorités: il suffit de les tenir à l'euil.
Ouais, voir le sondage du jour plus haut... hum, hum.
Simplement moi a écrit : ça.. j'aimerais bien que tu l'expliques un peu plus... :roll:
La laïcité ne sous-tend aucune morale particulière. Moralement c'est vide de sens. C'est un fonctionnement de régime, rien de plus. Inventé par Jésus.
Simplement moi a écrit : On peut être laïc... et musulman d'ailleurs.
Etant donné qu'il n'y pas de clergé dans le sunnisme, ce concept ne veut rien dire. Dans le chiisme, à voir. Certains courants chiites, c'est sûr on peut.
Simplement moi a écrit : N'importe quoi.
Explique-moi donc la doctrine morale laïque qu'on rigole.
Simplement moi a écrit : Il me semble que ton engagement est bien trop famille/patrie .... et pas assez chrétien.
Liberté, travail, égalité, famille, fraternité, patrie: je revendique tous ces jolis mots. Et je te laisse tes supputations hasardeuses.

Saturnin
Auteur : ilangfr
Date : 22 mars06, 07:14
Message :
Saturnin a écrit :Tu es un ignare qui prétend que depuis 2,000 ans tous nos ancêtres ont mal interprété notre Sainte Bible, étudiée par les plus grands savants, qui a porté de si beaux fruits. Ton but n'est pas de tendre la main mais de détruire notre foi, de la ravager. Tu es donc bien une vipère.
Tu te tompes, et apparrement tu connais pas l'histoire des écritures anciennes, ne croit tu pas que depuis déjà ces 2000ans, il y a eu des suppressions de versets bibliques dans l'ancien et nouveau testament ? hors c'est le cas ! Réfères toi avant de parler, le Coran quand à lui est rester intacte depuis 1400ans avec ses miracles à l'intérieur !
Saturnin a écrit :Jésus-Christ fut un homme sans péché, mort sur la Croix et ressuscité. Un tel homme n'existe pas s'il n'est pas aussi d'essence divine, soit l'incarnation du Père parmi les hommes pour re-former son Alliance.

Cesse tes mensonges.
Jésus-Christ fut un homme sans péché (je suis tout à fait d'accord avec toi), Jésus est le seul Prophète qui était le plus sage (parmis les autres prophètes), le plus patient, celui qui est sage ... (c'est la particularitée d'un de ses dons que Dieu lui a donné, exepter les miracles). Pas mort sur la croix, et non réssuscité, puisque Dieu l'a élevé vers Lui (Dieu) pendant trois jours Jésus est rester dans le 3ème ciel, puis il est revennu et a dit aux disciples, je ne suis pas un esprit je suis réellement vivant ! En leur apportant la preuve qu'il est saint et sauve ! il leur a même montrer ses mains pour montrer qu'il n'a pas été cruscifier, mais ils se sont tromper, d'ailleur ils sont tous ds l'erreur, incertain, ... Il a été renforcé par le Saint Esprit, mais en aucun cas il serai en Dieu et Dieu en lui, puisque Dieu est proche de nous tous de tt de manière...

Saturnin a écrit :Y'a qu'à te lire pour le comprendre, y'a qu'à voir le comportement de vos corrélégionaires en Europe pour le réaliser. Vous attirez la haine partout où vous émigrez, vous devriez vous demander pourquoi et revenir à plus d'humilité.
C'est n'importe quoi ce que tu dit, je suis sure que tu es un passionner du JT concernant le terrorismes, guerre en PAlestine etc... et que tu visite bcp de site US, Israélien, laïc, ... Tu es bouffé par les médias mec ! Ne croit pas tt ce qu'il raconte ds les médias, le Coran interdit le terrorisme c'est un fait, donc un Musulman ne pourra en aucun cas commettre le désordre sur terre "que par défenssif", mais jamais le contraire sinon il violerai le pacte avec le Seigneur selon les versets coranique et ne serrai plus un musulmans mais un mécréant !!!!!
Saturnin a écrit :Alors abolissez la charia dans tous vos pays musulmans où vivent certains de nos frères chrétiens qui n'ont pas à subir la loi de VOTRE Dieu dans leur vie. /J'ai dit: rester peu nombreux, ne pas faire de prosélytisme, ne pas chercher à islamiser la société dans laquelle vous avez élu domicile, ne pas la défigurer. Merci.
La charia s'applique à tout les peuples normalement, mais il est ouvert aux gens qui ont trouvé la bonne voie et non pas les mécréant ou les ignorants ...
Saturnin a écrit :Il existe d'autres fois dont la nôtre, et la pratique de votre foi chez nous nous choque et nous offense grandement. Alors soyez discrets, humbles et peu nombreux svp pour ne pas attirer la colère. Merci. /Alors Mahomet doit pourrir en enfer, lui qui a ordonné le massacre d'humains. /Voir les forfaits de Mahomet.
Je pense pas que tu soit un Chrétiens, ou peut-être un Chrétien incertain de sa fois, ou par simple tradition ... C'est pas un propos que tu doit lâcher, en tout cas tout ce que je sais j'insulte pas Jésus qui est mon Prophète et je suis sûre j'ai plus de respect pour Jésus que toi, car Jésus est sage et toi pas, moi je préfère suivre Jésus selon ses dires et non pas les changer et les comprendres à ma façon, la preuve en toi c'est Satan qui parle !
Saturnin a écrit :La tolérance, la charité l'inétgrité et l'Amour chrétiens font des merveilles. En terre d'islam en revanche, je ne vois que corruption, violences, vengeances, orgueil, fiertés, nationalismes, jalousies, saleté. Tu m'expliqueras pourquoi un tel écart entre tes paroles et la réalité de ta civilisation. Et puis tu te poseras des questions, et tu verras que tu fais fausse route.
Jésus vivait de la même manière que nous, (enfin ont vit comme lui), il faisait la prière en se prosternant en Dieu, il faisait les mois de carême sans manger de la journée, il laissait poussé sa barbe, il respectait autrui, il se laver le cul (pas comme vous !), tout comme les bons musulmans propre, Jésus ne mangait pas de porc ni sanglier, Jésus buvait pas, Jésus faisait ses prière à l'heure tout comme nous encore, donc avant de parler, documente toi, inculte !
Saturnin a écrit :A la pointe de leur épée et dans le sang ils les ont convertis. Ca marche bien la fraternité dans l'islam entre chiites et sunnites, entre Kurdes et Turcs, entre Arabes et Kabyles. Très bien.
Je t'ai dit mec, tu es trop influencer par les médias encore une fois !
Saturnin a écrit :Nous sommes 2 milliards à penser que le Coran est un livre truffé de mensonges grossiers. Nous sommes libres d'organiser nos sociétés sans tenir le moindre compte de votre Livre et sans avoir la moindre obligation envers vous, musulmans. Pour ceci nous sommes des millions à souhaiter mourrir, des millions qui se lèveront si tu ne recules pas et si tu n'écoutes pas la voie de la sagesse.

Tu me proposes une Alliance, je pose mes conditions: que les musulmans d'Europe aillent vivre en terre d'islam, en aient au moins le projet, afin d'être en adéquation avec leur foi. Et que les musulmans vivant en terre d'islam cessent de souhaiter venir vivre chez nous. Point.
MDR !! Vous étes 2 milliards qui ont pas encore découvert la vérité, Jésus vous l'a prophétisez, mais il a fallu que ça soit nous qui vous le fasses comprendre encore une fois que vos versets vous les comprennez a peine ! Vas voir mes autres topic concernant les versets de la Bible !
Saturnin a écrit :Ouais ouais, c'est ça, fin du monde. Foutez-vous donc sur la tronche avec vos amis de l'apocalypse, les évangéliques intégristes, et fichez-le camp de nos villes et campagnes, oiseaux de malheur!
T'es sûre de croire en Dieu, je doute mnt, moi en tout cas je t'avoue que je crois fermement en Dieu et je craind mon Seigneur, mais toi apparement tu n'as pas l'aire d'avoir peur de Lui (Dieu) !
Saturnin a écrit :La Nation France je m'en fous, ce que je veux c'est une Europe chrétienne, sans frontières. Je suis prêt à tolérer l'islam sur ses terres mais certainement pas sur les nôtres, à moins d'être très peu nombreux et très discret.
Tu devrais voir la Biographie de Estes Yussuf, prédicateur Chrétiens convertit à l'Islam, un peu la même histoire que toi, il avait une haine contre les musulmans, il tolérait pas l'Islam, jusqu'au jour ou il découvre la vérité qu'il n'a pas trouvé dans la Bible, à toi de t'éclaicir mon amis !

PS: garde ta haine, ne la dévoile pas, on dirait SATAN !
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 07:31
Message :
ilangfr a écrit : Tu te tompes, et apparrement tu connais pas l'histoire des écritures anciennes, ne croit tu pas que depuis déjà ces 2000ans, il y a eu des suppressions de versets bibliques dans l'ancien et nouveau testament ? hors c'est le cas ! Réfères toi avant de parler, le Coran quand à lui est rester intacte depuis 1400ans avec ses miracles à l'intérieur !
Plus la chrétienté se "libéralise", plus les chrétiens continuent de croire que Jésus est d'essence divine.

Quand au Coran, étant donné que son auteur n'a rien écrit: qui te dit que la parole qui y est inscrite est l'originale? Rien. Il n'a pas bougé depuis 1200 ans, mais avant on n'en sait rien.
ilangfr a écrit : Jésus-Christ fut un homme sans péché (je suis tout à fait d'accord avec toi),
Tu as déjà vu un homme sans péché? Ca n'existe pas.
ilangfr a écrit : Jésus est le seul Prophète qui était le plus sage (parmis les autres prophètes), le plus patient, celui qui est sage ... (c'est la particularitée d'un de ses dons que Dieu lui a donné, exepter les miracles).
Tout homme est pécheur, personne même mère Thérésa ou Emmanuelle ne résistent toujours en tout à Satan.
ilangfr a écrit : C'est n'importe quoi ce que tu dit, je suis sure que tu es un passionner du JT concernant le terrorismes, guerre en PAlestine etc... et que tu visite bcp de site US, Israélien, laïc, ... Tu es bouffé par les médias mec !
J'ai pas la télé, je me fous d'Israël et me méfie de la franc-maçonnerie comme de la peste.
ilangfr a écrit : Ne croit pas tt ce qu'il raconte ds les médias, le Coran interdit le terrorisme c'est un fait, donc un Musulman ne pourra en aucun cas commettre le désordre sur terre "que par défenssif", mais jamais le contraire sinon il violerai le pacte avec le Seigneur selon les versets coranique et ne serrai plus un musulmans mais un mécréant !!!!!
Alors permettez que des musulmans apostasient, c'est leur droit. Permettez que nous prêchions en terre d'islam, c'est notre droit.
ilangfr a écrit : La charia s'applique à tout les peuples normalement, mais il est ouvert aux gens qui ont trouvé la bonne voie et non pas les mécréant ou les ignorants ...
Nous ne voulons pas de la charia, elle ne s'applique qu'aux musulmans.
ilangfr a écrit : Je pense pas que tu soit un Chrétiens, ou peut-être un Chrétien incertain de sa fois, ou par simple tradition ... C'est pas un propos que tu doit lâcher, en tout cas tout ce que je sais j'insulte pas Jésus qui est mon Prophète et je suis sûre j'ai plus de respect pour Jésus que toi, car Jésus est sage et toi pas, moi je préfère suivre Jésus selon ses dires et non pas les changer et les comprendres à ma façon, la preuve en toi c'est Satan qui parle !
Ce que tu dis est un grave blasphème à nôtre foi, touchez un cheveu du Christ et vous allez déchaîner des forces que vous n'imaginez pas. respectez notre foi, au nom de Dieu.
ilangfr a écrit : Jésus vivait de la même manière que nous, (enfin ont vit comme lui), il faisait la prière en se prosternant en Dieu, il faisait les mois de carême sans manger de la journée, il laissait poussé sa barbe, il respectait autrui, il se laver le cul (pas comme vous !), tout comme les bons musulmans propre, Jésus ne mangait pas de porc ni sanglier, Jésus buvait pas, Jésus faisait ses prière à l'heure tout comme nous encore, donc avant de parler, documente toi, inculte !
Les gens les plus sales que j'ai vus de ma vie c'était au Caire, à Alger, à Doubaï. Pas à Toulouse ni à Milan.
ilangfr a écrit : Je t'ai dit mec, tu es trop influencer par les médias encore une fois !
Ouais oausi, j'a vécu un an en Algérie j'ai pu voir de très près la fraternité entre musulmans.
ilangfr a écrit : MDR !! Vous étes 2 milliards qui ont pas encore découvert la vérité, Jésus vous l'a prophétisez, mais il a fallu que ça soit nous qui vous le fasses comprendre encore une fois que vos versets vous les comprennez a peine ! Vas voir mes autres topic concernant les versets de la Bible !
Ce que je vois c'est qu'en fait d'alliance, tu proposes la soumission à l'islam. Et bien je te dis: niet. Alliance refusée, jamais. Vous n'êtes que des langues de vipères.
ilangfr a écrit : T'es sûre de croire en Dieu, je doute mnt, moi en tout cas je t'avoue que je crois fermement en Dieu et je craind mon Seigneur, mais toi apparement tu n'as pas l'aire d'avoir peur de Lui (Dieu) !
Je n'ai aucune raison de penser que la fin du monde approche, je n'en sais rien et toit non plus. Alors je me tais.
ilangfr a écrit : Tu devrais voir la Biographie de Estes Yussuf, prédicateur Chrétiens convertit à l'Islam, un peu la même histoire que toi, il avait une haine contre les musulmans, il tolérait pas l'Islam, jusqu'au jour ou il découvre la vérité qu'il n'a pas trouvé dans la Bible, à toi de t'éclaicir mon amis !

PS: garde ta haine, ne la dévoile pas, on dirait SATAN !
Le propagateur de haine ici c'est toi.

Que Dieu ait pitié
Saturnin
Auteur : -azuphel-
Date : 22 mars06, 08:09
Message :
Saturnin a écrit : Ce que tu dis est un grave blasphème à nôtre foi, touchez un cheveu du Christ et vous allez déchaîner des forces que vous n'imaginez pas. respectez notre foi, au nom de Dieu.
Tu te crois ou ? Dans un film hollywoodien ou les bons chrétiens exterminent les méchants musulmans ?

Nous respectons Jésus plus que vous, nous respectons les prophètes de Dieu 1000 fois plus que vous......Pour vous les prophètes de Dieu sont des violeurs, tueurs, soûlards........Et j'en passe des meilleurs. Donc arrête tes menaces a la C.O.N. Et n'oublie jamais la raclé que vous avez prit en Algérie.......
Ouais oausi, j'a vécu un an en Algérie j'ai pu voir de très près la fraternité entre musulmans.
T'as vécu ou en Algérie ? Je sens qu'on a affaire a un menteur.......
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 08:22
Message :
-azuphel- a écrit : Tu te crois ou ? Dans un film hollywoodien ou les bons chrétiens exterminent les méchants musulmans ?
Je dis ceci: vous demandez du respect pour votre foi, respectez la nôtre. Vous refusez que l'on blasphèe l'islam, cessez de blasphémer le christianisme.

C'est pas hollywood c'est la vie.
-azuphel- a écrit : Nous respectons Jésus plus que vous, nous respectons les prophètes de Dieu 1000 fois plus que vous......Pour vous les prophètes de Dieu sont des violeurs, tueurs, soûlards........Et j'en passe des meilleurs. Donc arrête tes menaces a la C.O.N. Et n'oublie jamais la raclé que vous avez prit en Algérie.......
Mouahahah... quelle raclée ouais, la vache!
-azuphel- a écrit : T'as vécu ou en Algérie ? Je sens qu'on a affaire a un menteur.......
Tu sens, tu sens, je me demande à quoi tu sens... Hassi-Messaoud, Alger.

Saturnin
Auteur : -azuphel-
Date : 22 mars06, 08:37
Message :
Saturnin a écrit : Je dis ceci: vous demandez du respect pour votre foi, respectez la nôtre. Vous refusez que l'on blasphèe l'islam, cessez de blasphémer le christianisme.
Elle est bien belle celle-là :D :D :D
Mouahahah... quelle raclée ouais, la vache!
Oui une belle raclée que vous n'oublierez jamais......

Tu sais quel film passe dans les casernes américaines ? Un certain "La bataille d'Alger" :lol:
Tu sens, tu sens, je me demande à quoi tu sens... Hassi-Messaoud, Alger.
Tu sais combien y'a de kilomètre entre Hassi Messaoud et Alger ? :D
Auteur : Simplement moi
Date : 22 mars06, 09:18
Message : ça y est... on est revenu aux années 50.

Moi je pose une question aux algériens:

comment après selon vous (je ne connais pas l'Algérie moi ni les évènement franco-algériens a fond) la raclée que vous avez mis aux affreux colonisateurs, des centaines de milliers d' algériens sont venus en France, servir de manoeuvre et pire, aux mêmes "vaincus" et... souhaitent encore venir... même au prix de leur vie sur des bateaux de fortune ?

C'est un peu paradoxal non ?

Juste question informative.
Auteur : -azuphel-
Date : 22 mars06, 09:44
Message :
Simplement moi a écrit : ça y est... on est revenu aux années 50.
J'ai réagi à ça:

touchez un cheveu du Christ et vous allez déchaîner des forces que vous n'imaginez pas.

J'ai donné l'exemple de la guerre d'Algérie pour lui montrer que le fait d'être supérieur militairement ne te donne pas le droit de nous menacer et surtout "ça ne prouve rien"......
Moi je pose une question aux algériens:

comment après selon vous (je ne connais pas l'Algérie moi ni les évènement franco-algériens a fond) la raclée que vous avez mis aux affreux colonisateurs, des centaines de milliers d' algériens sont venus en France, servir de manoeuvre et pire, aux mêmes "vaincus" et... souhaitent encore venir... même au prix de leur vie sur des bateaux de fortune ?
Bon d'abord, enlève les quelques centaines de milliers de "harki"......

Pour les autres, si je ne me trompe pas, toi même tu as travaillé dans des pays étrangers, donc je ne vois pas ou est le problème......Et surtout, je ne vois pas ou est le rapport entre "Aller travaillé en France ou autre" et "Mettre une raclée aux affreux colonisateurs, violeurs, pilleurs......etc.)

Pour toi un vietnamien ne devrait pas aller travail en Amérique ?
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 10:02
Message :
-azuphel- a écrit : Tu sais quel film passe dans les casernes américaines ? Un certain "La bataille d'Alger" :lol:
C'est exact tu es bien renseigné; mais tu sais pourquoi il y passe? Voir comment une armée occidentale dans l'ère moderne, la 1ère, a maté une rebellion de musulmans en territoire urbain. Un modèle, avec attentats terroristes sur civils et tutti quanti.
-azuphel- a écrit : Tu sais combien y'a de kilomètre entre Hassi Messaoud et Alger ? :D
800kms, 1h d'avion.
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 10:04
Message :
-azuphel- a écrit : J'ai donné l'exemple de la guerre d'Algérie pour lui montrer que le fait d'être supérieur militairement ne te donne pas le droit de nous menacer et surtout "ça ne prouve rien"......
Je pense que le monde islamique est déjà très largement supérieur militairement à l'Europe, mieux armé, mieux entraîné, plus brutal. Mais je m'en fous et bien au contraire je réitère mon avertissement.

Pas touche à notre foi.
Auteur : -azuphel-
Date : 22 mars06, 10:26
Message :
Saturnin a écrit : C'est exact tu es bien renseigné; mais tu sais pourquoi il y passe? Voir comment une armée occidentale dans l'ère moderne, la 1ère, a maté une rebellion de musulmans en territoire urbain. Un modèle, avec attentats terroristes sur civils et tutti quanti.
Ah oui !!! Maintenant c'est nous les méchants terroristes ? :D :D :D

Je commence a comprend d'ou vient ta haine.......
800kms, 1h d'avion.
Non un peu plus :wink:

Tu dis avoir vécu à Alger pendant 1 an, et lorsque je te demande ou t'as vécu exactement, tu me dis à Hassi Messaoud :lol:

Hassi Messaoud se trouve au Sahara Monsieur :wink: De plus c'est une toute "petite" ville 100% industrielle, y'a que des Entreprises et des usines la bas.......Donc on est loin, très loin d'Alger.
Auteur : -azuphel-
Date : 22 mars06, 10:32
Message :
Saturnin a écrit : Je pense que le monde islamique est déjà très largement supérieur militairement à l'Europe, mieux armé, mieux entraîné, plus brutal. Mais je m'en fous et bien au contraire je réitère mon avertissement.

Pas touche à notre foi.

Va dire aux disciples de "Jésus" de foutre le camp de l'Irak, après on verra........
Auteur : Simplement moi
Date : 22 mars06, 22:07
Message :
-azuphel- a écrit :
Bon d'abord, enlève les quelques centaines de milliers de "harki"......

Pour les autres, si je ne me trompe pas, toi même tu as travaillé dans des pays étrangers, donc je ne vois pas ou est le problème......Et surtout, je ne vois pas ou est le rapport entre "Aller travaillé en France ou autre" et "Mettre une raclée aux affreux colonisateurs, violeurs, pilleurs......etc.)

Pour toi un vietnamien ne devrait pas aller travail en Amérique ?
Ne gonflerais pas tu un chouia... les chiffres des harkis toi ? :wink:

Moi.. oui... je suis étranger en terre étrangère... :D mais je n'ai jamais critiqué cette terre étrangère... ni jamais dit que mes grands pères ont mis une raclée... aux colonisateurs de ma terre...et suis allé habiter dans cette terre... pour leur servir de balayeur ou autre boulot de niveau "supérieur"....etc...

(pardon... oui... ce fut fait... :wink: il y a quelques siècles... mais je ne suis pas allé "demander du travail" a ceux qui furent mis a la porte... :D je leur pique leurs sous... avec ce que je leur vends... NUANCE ® et ne suis pas allé travailler comme coolie...)

(chante)
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 23:05
Message :
-azuphel- a écrit : Ah oui !!! Maintenant c'est nous les méchants terroristes ?
Pour l'armée US il n'est pas question de bons ou de méchants, il est question d'une armée occidentale qui a combattu une guérilla musulmane terroriste en terrain urbain. cqfd
-azuphel- a écrit : Je commence a comprend d'ou vient ta haine.......
Je crois que tu ne comprends pas grand-chose.
-azuphel- a écrit : Tu dis avoir vécu à Alger pendant 1 an, et lorsque je te demande ou t'as vécu exactement, tu me dis à Hassi Messaoud :lol:
Tu mens: j'ai vécu 1 an en Algérie, à Alger et à Hassi-Messaoud.
-azuphel- a écrit : Hassi Messaoud se trouve au Sahara Monsieur :wink: De plus c'est une toute "petite" ville 100% industrielle, y'a que des Entreprises et des usines la bas.......Donc on est loin, très loin d'Alger.
Toute petite... y'a quand même presque 200,000 habitants. Quand tu vas là-bas, ou à In Amenas, In Salah, Rouhrd Nouss, tu passes toujours par Alger. Que tu sois étranger ou algérien, tu passes par Alger - à moins d'être d'une tribu du désert. Alors moi je bossais là-bas, et puis je rentrais parfois bosser à Alger. 1h d'avion, c'est pas compliqué tu sais, un peu comme Paris-Toulouse.

Faut visiter son pays mon vieux!

Saturnin
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 23:05
Message :
-azuphel- a écrit : Va dire aux disciples de "Jésus" de foutre le camp de l'Irak, après on verra........
Va leur dire toi-même, Bush allié des islamistes t'écoutera plus que moi.
Auteur : -azuphel-
Date : 22 mars06, 23:15
Message :
Simplement moi a écrit : Moi.. oui... je suis étranger en terre étrangère... :D mais je n'ai jamais critiqué cette terre étrangère... ni jamais dit que mes grands pères ont mis une raclée... aux colonisateurs de ma terre...et suis allé habiter dans cette terre... pour leur servir de balayeur ou autre boulot de niveau "supérieur"....etc...
Moi je la critique autant que je veux, car contrairement a toi je suis bien chez moi, et pas une seule fois l'idée de partir vivre à l'étranger m'est traversée l'esprit :wink: Et je ne vois pas pourquoi se voilé la face......La guerre d'Algérie est une référence, et tout le monde sait que les Français ont prit une raclée.......Tout comme les Allemands en 45.

Et encore une fois je ne vois pas ou est le rapport.......Un vietnamien ne devrait pas travailler en Amérique ? (Pourquoi tu ne réponds pas ? )
(pardon... oui... ce fut fait... :wink: il y a quelques siècles... mais je ne suis pas allé "demander du travail" a ceux qui furent mis a la porte... :D je leur pique leurs sous... avec ce que je leur vends... NUANCE ® et ne suis pas allé travailler comme coolie...)
Je trouve cette remarque assez prétentieuse, et indigne de ta part.......Et n'oublie pas que ceux qui furent mis à la porte, continuent de nos jours de nous faire de la lèche pour avoir ne serait-ce qu'un mettre carré du Sahara. (chante)
Auteur : -azuphel-
Date : 22 mars06, 23:26
Message :
Saturnin a écrit : Pour l'armée US il n'est pas question de bons ou de méchants, il est question d'une armée occidentale qui a combattu une guérilla musulmane terroriste en terrain urbain. cqfd
Les seuls terroristes dans cette histoire, c'est cette armée occidentale justement :wink:
Tu mens: j'ai vécu 1 an en Algérie, à Alger et à Hassi-Messaoud.
T'as vecu ou exactement a Alger ?
Toute petite... y'a quand même presque 200,000 habitants. Quand tu vas là-bas, ou à In Amenas, In Salah, Rouhrd Nouss, tu passes toujours par Alger. Que tu sois étranger ou algérien, tu passes par Alger - à moins d'être d'une tribu du désert. Alors moi je bossais là-bas, et puis je rentrais parfois bosser à Alger. 1h d'avion, c'est pas compliqué tu sais, un peu comme Paris-Toulouse.
Oui, une très petite ville, et pour ce qui est de passé par Alger........Dit plutôt "un bref passage a l'Aéroport Mohamed-Boudiaf". J'attends que tu me dises ou tu bossé exactement a Alger.....
Auteur : Saturnin
Date : 22 mars06, 23:42
Message :
-azuphel- a écrit : Les seuls terroristes dans cette histoire, c'est cette armée occidentale justement
in your dreams
-azuphel- a écrit : T'as vecu ou exactement a Alger ?
Hydra
-azuphel- a écrit : Oui, une très petite ville, et pour ce qui est de passé par Alger........Dit plutôt "un bref passage a l'Aéroport Mohamed-Boudiaf". J'attends que tu me dises ou tu bossé exactement a Alger.....
Voir ci-dessus. Je ne passais pas à Alger, j'y bossais.

L'aéroport d'Alger, c'est pas Houari Boumédienne?

Saturnin
Auteur : -azuphel-
Date : 22 mars06, 23:56
Message :
Saturnin a écrit : L'aéroport d'Alger, c'est pas Houari Boumédienne?
Excuse moi, oui l'aéroport houari Boumediene. l'Aéroport Mohamed-Boudiaf est celui de constantine.
Auteur : Saturnin
Date : 23 mars06, 00:04
Message :
-azuphel- a écrit : Excuse moi, oui l'aéroport houari Boumediene. l'Aéroport Mohamed-Boudiaf est celle de constantine.
Boudiaf c'est le président qui s'est fait descendre début des années 1990 c'est ça? De ce que j'ai retenu de mon séjour en Algérie, il semble presque que ce soit le seul homme politique de leur pays pour qui les habitants aient un certain respect.

Quelle tristesse ce pays, les jeunes avec qui je bossais ils étaient joyeux dès qu'on parlait d'amitié, de boulot, d'amour, de rêves, de famille. Mais si qqun commençait à parler de politique ou de religion, la chappe de plomb tombait, terrible, les visages se fermaient et la discussion tournait court.

C'est terrible la guerre, la guerre civile encore plus.

J'espère sincèrement que les Algériens trouveront dans leur coeur la compassion, l'Amour et la paix pour aller vers l'avant. Y'a du boulot.

Saturnin
Auteur : -azuphel-
Date : 23 mars06, 00:24
Message :
Saturnin a écrit : Boudiaf c'est le président qui s'est fait descendre début des années 1990 c'est ça? De ce que j'ai retenu de mon séjour en Algérie, il semble presque que ce soit le seul homme politique de leur pays pour qui les habitants aient un certain respect.

Quelle tristesse ce pays, les jeunes avec qui je bossais ils étaient joyeux dès qu'on parlait d'amitié, de boulot, d'amour, de rêves, de famille. Mais si qqun commençait à parler de politique ou de religion, la chappe de plomb tombait, terrible, les visages se fermaient et la discussion tournait court.

C'est terrible la guerre, la guerre civile encore plus.

J'espère sincèrement que les Algériens trouveront dans leur coeur la compassion, l'Amour et la paix pour aller vers l'avant. Y'a du boulot.

Saturnin
Oui c'est vrai, Boudiaf était un grand Homme, et pourtant tu le traites de terroriste...........Car figure toi qu'il fait partie des plus grands moudjahidines qui ont résisté au terrorisme français.

Concernant la politique algérienne des années 90, c'est exact, aucun Algérien ne peut être fière. MAIS, ou est le rapport avec la religion ? Tu fais partie des gens qui font un amalgame entre musulman et Islam ?
Auteur : Saturnin
Date : 23 mars06, 00:28
Message :
-azuphel- a écrit : Oui c'est vrai, Boudiaf était un grand Homme, et pourtant tu le traites de terroriste...........Car figure toi qu'il fait partie des plus grands moudjahidines qui ont résisté au terrorisme français.
Comme tous les vieux dirigeants du FLN.
-azuphel- a écrit : Concernant la politique algérienne des années 90, c'est exact, aucun Algérien ne peut être fière.
Je ne parle pas de fierté ici, je parle d'une plaie au coeur immense. Les jeunes algériens qui ont vécu ça ont une immense plaie au coeur, comme en ont tous les peuples qui vivant la guerre civile, comme l'auront peut-être, je le crains, les Français dans un avenir proche.
-azuphel- a écrit : MAIS, ou est le rapport avec la religion ? Tu fais partie des gens qui font un amalgame entre musulman et Islam ?
:D relis ta phrase.

Saturnin
Auteur : -azuphel-
Date : 23 mars06, 00:48
Message :
Saturnin a écrit : Comme tous les vieux dirigeants du FLN.
Ce sont des héros que tu le veuilles ou non, respecter par vos propres politiciens de l'époque et même d'aujourd'hui.

Y'a pas très longtemps j'ai vu sur France 3 le témoignage de certains militaires français qui ont commit des tortures en Algérie, et crois moi, celui qui a torturé Larbi Ben Mhidi jusqu'a lui ôté la vie, avait les larmes aux yeux en disant que cet Homme était un Héros.
Je ne parle pas de fierté ici, je parle d'une plaie au coeur immense. Les jeunes algériens qui ont vécu ça ont une immense plaie au coeur, comme en ont tous les peuples qui vivant la guerre civile, comme l'auront peut-être, je le crains, les Français dans un avenir proche.
Je ne le nie pas.
:D relis ta phrase.
Tu ne sais rien du tout sur l'Islam Monsieur, tes propos sont orientés politique plus qu'autre chose.
Auteur : Simplement moi
Date : 23 mars06, 02:55
Message :
-azuphel- a écrit : Moi je la critique autant que je veux, car contrairement a toi je suis bien chez moi, et pas une seule fois l'idée de partir vivre à l'étranger m'est traversée l'esprit :wink: Et je ne vois pas pourquoi se voilé la face......La guerre d'Algérie est une référence, et tout le monde sait que les Français ont prit une raclée.......Tout comme les Allemands en 45.
Je crois que tu romances trop la guerre d'Algérie, rien a voir avec celle contre les allemands 39/45 et la raclée...bon...n'entrons pas dans les détails.

Quant à moi... figure toi que j'étais chez moi... bien au chaud... et je suis venu en "terre étrangère" diriger une boite achetée... par des étrangers...qui avaient plus confiance en moi... qu'en un "local" :D

Depuis, je donne du boulot... aux "indigènes" locaux... et aux "émigrés" algériens entre autres... :D

Figure toi... que les salaires... c'est moi qui les paye... pas les "locaux" qui me payent... et j'ai conservé ma nationalité, depuis que je suis ici.

Je suis un "émigré" colonisateur... en terre de colons !!!! MDR
-azuphel- a écrit : Et encore une fois je ne vois pas ou est le rapport.......Un vietnamien ne devrait pas travailler en Amérique ? (Pourquoi tu ne réponds pas ? )
Un Vietnamien... pro-US a émigré aux USA et content d'y être et d'avoir échappé au régime qu'il ne souhaitait pas. Un Viet... du Nord qui a combattu les US n'a pas émigré, que je sache... en général aux USA.

Je pense que l'on ne peut pas et critiquer et faire la guerre a un pays et ensuite venir y quémander le boulot que l'on n'a plus chez soi...depuis que l'on est maître chez soi.

C'est une question d'honneur et de fierté... à mon avis. Mais qui n'engage que moi.
-azuphel- a écrit : Je trouve cette remarque assez prétentieuse, et indigne de ta part.......Et n'oublie pas que ceux qui furent mis à la porte, continuent de nos jours de nous faire de la lèche pour avoir ne serait-ce qu'un mettre carré du Sahara. (chante)
Désolé mon ami... je ne parle pas en tant que françaoui... mais en tant qu'ispanii... et ce que j'ai dit est la pure vérité.

Les Colons arabo-musulmans furent mis à la porte de l'Espagne... et que je sache... les espagnols ne viennent pas pleurer pour un mètre carré au Sahara. Le bout qu'ils avaient... ils l'ont laissé et ....vous dépatouiller avec le Maroc et les sahraouis. (je ne suis pas d'accord d'ailleurs avec l'annexion marocaine...)

Quant à digne ou pas digne... désolé... c'est toi qui a commencé a parler de "raclée" donnée ... a ceux qui sont partis donc... et chez qui les algériens viennent chercher du boulot pour vivre.

C'est simpliste, c'est pas joli, mais je ne fais que répondre a ta remarque pour que tu en saisisses l'incongruité.
Auteur : Saturnin
Date : 23 mars06, 03:11
Message :
-azuphel- a écrit : Y'a pas très longtemps j'ai vu sur France 3 le témoignage de certains militaires français qui ont commit des tortures en Algérie, et crois moi, celui qui a torturé Larbi Ben Mhidi jusqu'a lui ôté la vie, avait les larmes aux yeux en disant que cet Homme était un Héros.
Comme il existe mains témoignages de vétérans fellagas qui avaient une admiration sans borne pour Bigeard ou Massu et d'autres cadres de notre armée, qu'ils respectent d'un point de vue militaire, humain. Dans toutes les guerres, qui sont toutes sales, la lumière chrétienne vient parfois des combattants eux-mêmes, qui devant tant d'horreurs sont parfois saisis d'un sain respect.
-azuphel- a écrit : Tu ne sais rien du tout sur l'Islam Monsieur, tes propos sont orientés politique plus qu'autre chose.
Ouarf... 5 ans en terre d'islam, ça ouvre l'esprit :D je ne hais pas les musulmans, je souhiate juste que l'islam reste loin, très loin, de l'Europe. Je ne crois pas au vivre ensemble chrétiens-musulmans, j'ai trop vu les chrétiens martyrisés en terre islamique pour ça.

Je préfère être cash.

En Christ
Saturnin
Auteur : ilangfr
Date : 23 mars06, 10:30
Message :
Saturnin a écrit :Plus la chrétienté se "libéralise", plus les chrétiens continuent de croire que Jésus est d'essence divine.

Quand au Coran, étant donné que son auteur n'a rien écrit: qui te dit que la parole qui y est inscrite est l'originale? Rien. Il n'a pas bougé depuis 1200 ans, mais avant on n'en sait rien.
Biensûre que le Coran est la Parole de Dieu, mdr !!! Elle prouve sans aucun doute qu'elle est la Parole de Dieu, mais malheureusement c'est encore ton ignorance qui me parle (la preuve), va vérifier le Coran Unique concervé a Istanbul en Turquie et demande leur de refaire une analyse de ces textes et tu verras qu'elle est inchangée, encore une fois ton ignorance se manifeste, car le vrai Coran se trouve dans le Musée de Istanbul, tu y retrouve aussi les habits de notre Prophète Mohammed, ses armures, la clé de la Mecques, ...
Saturnin a écrit :Tu as déjà vu un homme sans péché? Ca n'existe pas.
Non exepté Jésus notre Prophète (Dieu l'a éclairer de ça), celà dit même l'homme pieux commet des péchés qu'il le veuille ou non, Dieu nous a créer avec ce défaut ! Biensûre, Satan a tourné autour de Jésus, mais pas comme les autres prophètes, Jésus seul est né sans péché !
Saturnin a écrit :Tout homme est pécheur, personne même mère Thérésa ou Emmanuelle ne résistent toujours en tout à Satan.
Biensûre, t'ai-je dit le contraire, me croit-tu aussi ignorant face à Dieu ? Dieu m'enseigne dans le Coran, qu'il n'y a pas un enfant le jour de sa naissance qui soit piquer par Satan et tu me lance se genre de phrase ! MDR !!!
Saturnin a écrit :J'ai pas la télé, je me fous d'Israël et me méfie de la franc-maçonnerie comme de la peste.
Celà dit, tu me prouves le contraire, bref tu es peut-être un nationnaliste ?
Saturnin a écrit :Alors permettez que des musulmans apostasient, c'est leur droit. Permettez que nous prêchions en terre d'islam, c'est notre droit.
C'est le cas, mais seul sont ceux qui ont vraiment la fois qui ne se laisse pas guider dans le mauvais chemin ! Dieu nous guide dans la droiture et non pas dans la mauvaise voie !
Saturnin a écrit :Nous ne voulons pas de la charia, elle ne s'applique qu'aux musulmans.
Bien entendu, seul sont ceux qui suivent la voie de Dieu qui vont prendre la décision de faire la charia, c'est un avertissement (par contre) pour les autres peuple, une chance pour vous guider dans la droiture ! Mais seul sont ceux qui suivent la bonne voie, Dieu nous l'informe encore dans le Coran !
Saturnin a écrit :Ce que tu dis est un grave blasphème à nôtre foi, touchez un cheveu du Christ et vous allez déchaîner des forces que vous n'imaginez pas. respectez notre foi, au nom de Dieu.
Je respecte votre fois au nom de Dieu Le Puissant, Le Très/Le Plus Miséricordieux, Le Loué, Le Très Haut, Celui Qui N'a Pas Enfanté ou Eté Engandrer, ... Mais pas au Seigneur Jésus comme vous le prétendez ou encore à la trinité (donc c'est plus du monothéisme mais polithéisme) Le Père, le fils et le saint-esprit. Jésus témoigne au nom du Père (Dieu) en araménien Père désigne le Seigneur et Fils désigne la création de Dieu, puisque Dieu dit dans la Bible que Adam est son fils, Abraham est aussi son fils, enfin tout les prophètes ... CREATURE DE DIEU (FILS en araménien) ...
Saturnin a écrit :Les gens les plus sales que j'ai vus de ma vie c'était au Caire, à Alger, à Doubaï. Pas à Toulouse ni à Milan. / Ouais oausi, j'a vécu un an en Algérie j'ai pu voir de très près la fraternité entre musulmans.
Je suis d'accord, en Algérie, Caire, ... biensûre que les gens déjà la bas ne montre pas le bon exemple à l'égard de l'Islam, voilà pourquoi les gens comme vous sont influencer par l'Islam, puisque dans certains pays comme l'Algérie par exemple les gens ne pratique pas les lois islamiques ou peut-être a leur manière ! Regarde l'exemple autre par que dans ces pays mec !
Saturnin a écrit :Ce que je vois c'est qu'en fait d'alliance, tu proposes la soumission à l'islam. Et bien je te dis: niet. Alliance refusée, jamais. Vous n'êtes que des langues de vipères.
Non, une parole commune, une alliance d'un Dieu Unique, mais apparement ça serra impossible qu'a partir de la redescendance de Jésus !
Saturnin a écrit :Je n'ai aucune raison de penser que la fin du monde approche, je n'en sais rien et toit non plus. Alors je me tais.
Biensûre que non, je t'ai jamais dit le contraire ! Même les anges qui sont proche de Dieu ne connaisse pas la fin du monde ! Aucune des créatures de Dieu ne connaissent l'approche de la fin des temps, pas même les animaux tels que les oiseaux, ...
Saturnin a écrit :Le propagateur de haine ici c'est toi.
Pour une fois tu n'exprimes pas les pensées profonde de SATAN lol !!!

Que Dieu Te Guide Dans La Droiture, Et Te Garde De Satan Le Lapidé, Le Banit !!!!!!!!

Nombre de messages affichés : 86