Résultat du test :

Auteur : jean-pierre
Date : 24 mars06, 06:25
Message : Est-il vraisemblable que Dieu n'ait pas annoncé le prodige de la resurrection des corps survenue à la mort de Jésus ?(cf.S.Mat 27/50-52)
Il avait annoncé ce prodige par Ezéchiel (37/12-14), 600 ans avant qu'il ne se produise !
La "Traduction du Monde Nouveau", en Mat 27/53, introduit une parenthèse (procédé répétitif) et le nom "gens" qui ne se trouve pas dans le texte grec.
Cette version (considérée comme hérétique par TOUTE la Chrétienté ) a déduit le nom "gens" du fait que le verbe "sortir" est au pluriel.
Or , le verbe "sortir" est au pluriel parcequ'il a "saints" pour sujet (v.52).
Pour que le verbe "sortir" ait un autre sujet , il faudrait OBLIGATOIREMENT qu'il soit entre "saints" et "sortir" , ce qui n'est pas le cas ! Ce sont bien les saints qui sont sortis de leur tombeau pour former le cortège triomphal du Christ "Premier-né d'entre les morts".(leur corps , sur lequel l'Esprit n'avait pas encore soufflé (cf.Ezéchiel) avait connu la corruption et devaient être reconstitués avant de pouvoir sortir)
Auteur : Luc
Date : 18 avr.06, 14:07
Message : Bonjour jean-pierre

C'est un phénomène étranges qu'un tremblement de terre fend des rocher et ouvre plusieurs sépulcre et qu'après la résurrection de Jésus que des saint sont sortis des tombes. En plus il sont apparus à un grand nombre de perssone.

Je me demende s'il sont morts une deuxième fois plus tard, ou s'il sont montés au ciel avec le seigneur Jésus. Car la Bible ne le dit pas.

Bien a vous
Auteur : Brainstorm
Date : 19 avr.06, 00:47
Message : Beaucoup de corps des saints furent relevés’

“LA TERRE trembla, et les masses rocheuses se fendirent. Et les tombeaux commémoratifs s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints endormis furent relevés (et des gens, qui sortaient d’entre les tombeaux commémoratifs après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup.” (Matthieu 27:51-53). Karl Staab, exégète catholique, considère cet événement survenu à la mort de Jésus comme “des plus mystérieux”. Que s’est-il passé?

Épiphane et d’autres Pères de l’Église enseignaient que les saints étaient littéralement revenus à la vie et allés au ciel avec Jésus ressuscité. Augustin, Théophylacte et Euthymius Zigabène croyaient que ces morts bénéficièrent d’une résurrection temporaire, mais, plus tard, retournèrent dans leurs tombes. Cependant, cette dernière opinion “n’était pas partagée par la majorité”, déclare l’exégète Erich Fascher. En traduisant Matthieu 27:52, 53, de nombreuses versions modernes de la Bible donnent l’impression qu’une résurrection a eu lieu. Ce n’est pas le cas de la Traduction du monde nouveau, laquelle parle des effets d’un tremblement de terre. Pourquoi?

Premièrement, quels qu’aient été les “saints” en question, Matthieu ne dit pas que ce sont eux qui ont été relevés, mais plutôt leurs cadavres, ou leurs corps. Deuxièmement, il ne dit pas que ces corps sont revenus à la vie, mais qu’ils ont été relevés. Or, le verbe grec égéïrô, qui signifie “relever”, ne s’applique pas toujours à une résurrection. Il peut aussi avoir, entre autres sens, celui de “retirer” d’une fosse, ou de ‘se lever’ du sol (Matthieu 12:11; 17:7; Luc 1:69). Le séisme qui s’est produit au moment de la mort de Jésus a ouvert les tombes, projetant au dehors les corps sans vie. De tels événements ont été observés au IIe siècle de notre ère par l’écrivain grec Aelius Aristide, et plus récemment, en 1962, en Colombie.

Cette explication de l’événement s’harmonise avec les enseignements bibliques. En effet, en 1 Corinthiens chapitre 15 où l’apôtre Paul donne des preuves convaincantes de la résurrection, il passe sous silence Matthieu 27:52, 53. Il en est de même de tous les autres rédacteurs bibliques (Actes 2:32, 34). D’autre part, les corps relevés lors de la mort de Jésus n’ont pas pu revenir à la vie, comme le pensait Épiphane, puisque Jésus n’est devenu “le premier-né d’entre les morts” que trois jours plus tard (Colossiens 1:18). En outre, les chrétiens oints, également appelés les “saints”, ont reçu la promesse qu’ils bénéficieraient de la première résurrection pendant la présence de Christ, et non au Ier siècle. — 1 Thessaloniciens 3:13; 4:14-17.

La plupart des biblistes ont du mal à expliquer le verset 53, bien que plusieurs d’entre eux laissent entendre que le verset 52 décrit l’ouverture des tombes par le tremblement de terre et l’exposition des corps qui venaient d’être enterrés. Par exemple, l’exégète allemand Theobald Daechsel traduit ainsi: “Et des tombes s’ouvrirent, et de nombreux cadavres des saints qui reposaient se redressèrent.”

Qui sont ceux qui “entrèrent dans la ville sainte” bien après, c’est-à-dire après que Jésus a été ressuscité? Comme nous l’avons vu plus haut, les corps relevés sont demeurés inertes. Par conséquent, Matthieu doit parler de gens qui ont vu les tombes et ont rapporté des nouvelles de l’événement à Jérusalem. Ainsi, la façon dont ce passage est rendu dans la Traduction du monde nouveau approfondit notre intelligence de la Bible et ne jette pas la confusion dans l’esprit du lecteur au sujet de la résurrection.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 avr.06, 01:52
Message :
Luc a écrit :Je me demende s'il sont morts une deuxième fois plus tard, ou s'il sont montés au ciel avec le seigneur Jésus. Car la Bible ne le dit pas.

Bien a vous
Non, ils sont ressuscités. Un être rescussité ne peut plus mourir.

En fait, la première résurrection commença par la résurrection de Jésus. Depuis, certaines personnes peuvent ressusciter selon les missions paticulières qui leur sont conférés.

Après la mort de Jésus, des saints se montrèrent à certaines personnes, en témoignage, et furent ensuite retirés de la terre.
Auteur : medico
Date : 19 avr.06, 05:17
Message :
Luc a écrit :Bonjour jean-pierre

C'est un phénomène étranges qu'un tremblement de terre fend des rocher et ouvre plusieurs sépulcre et qu'après la résurrection de Jésus que des saint sont sortis des tombes. En plus il sont apparus à un grand nombre de perssone.

Je me demende s'il sont morts une deuxième fois plus tard, ou s'il sont montés au ciel avec le seigneur Jésus. Car la Bible ne le dit pas.

Bien a vous
je croyais que dans l'église les saints sont apparues aprés la mort de JESUS . ALORS D'OU ILS VIENNENT SES SAINTS :?:
Auteur : Luc
Date : 19 avr.06, 05:50
Message :
medico a écrit : je croyais que dans l'église les saints sont apparues aprés la mort de JESUS . ALORS D'OU ILS VIENNENT SES SAINTS.
ll y a surment eux des Saint dans l'histoire de L'ancien testament comme Abrahame. Selement eux ne sont pas canonisé par l'Église. LÉglise ne
peux pas cananisé les Saint de l'ancien alience.

Image
Auteur : medico
Date : 19 avr.06, 05:58
Message :
Luc a écrit : ll y a surment eux des Saint dans l'histoire de L'ancien testament comme Abrahame. Selement eux ne sont pas canonisé par l'Église. LÉglise ne
peux pas cananisé les Saint de l'ancien alience.
pourtant JESUS dit a ses disciples (Matthieu 28:18) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

et se pouvoir il la bien transmis a PIERRE et a l'église .non :?:
Auteur : Luc
Date : 19 avr.06, 06:17
Message :
medico a écrit : pourtant JESUS dit a ses disciples (Matthieu 28:18) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

et se pouvoir il la bien transmis a PIERRE et a l'église .non
Oui tout autorité lui a été donnée dans les cieux et sur la terre. Dans un certain sens, ll a toujour eu pleine autorité. Mais là, ll parle en tant que chef de la nouvelle aliance. Depuis sa mort et sa résurection, ll a le pouvoir d'accorder la vie éternelle à tous ceux que Dieu lui a donnés.

Mait se que tu veut dire c'est que si tout pouvoir a été transmis a Pierre et a l'Église, il peuve de par leur pouvoir canonisé des Saint de l'Encien aliance. C'est une bonne question. ll faudrait faire une recherche a se sujet.
Auteur : Didier
Date : 19 avr.06, 09:56
Message :
Jean Pierre a écrit :La "Traduction du Monde Nouveau", en Mat 27/53, introduit une parenthèse (procédé répétitif) et le nom "gens" qui ne se trouve pas dans le texte grec.
Cette version (considérée comme hérétique par TOUTE la Chrétienté ) a déduit le nom "gens" du fait que le verbe "sortir" est au pluriel.
Or , le verbe "sortir" est au pluriel parcequ'il a "saints" pour sujet (v.52).
Pour que le verbe "sortir" ait un autre sujet , il faudrait OBLIGATOIREMENT qu'il soit entre "saints" et "sortir" , ce qui n'est pas le cas !
Le verbe "sortir" peut avoir le mot "saints" comme sujet, c'est vrai. Toutefois, ce verbe peut également être considéré comme le sujet du verbe "entrer" que l'on trouve dans le même verset. Comment cela?

Le verbe "sortir" que l'on trouve au début du verset 53 est un participe aoriste second actif qui est au nominatif pluriel masculin [grec: exelthontes; "sortants"]. La Traduction du monde nouveau considère ce participe comme un substantif, sujet du verbe eisêlthon ("entrèrent"). La phrase du verset 53 ("kai exelthontes ek tôn mnêmeiôn meta tên egersin autou eisêlthon eis tên hagian polin ") peut donc se traduire littéralement: "et des sortants hors des tombeaux après la relève de lui entrèrent dans la sainte ville" . La Traduction du monde nouveau a donc rajouté, en français, le mot "gens" pour traduire la substantivation du participe exelthontes.
Luc a écrit :C'est un phénomène étranges qu'un tremblement de terre fend des rocher et ouvre plusieurs sépulcre
Ce phénomène s’est produit, en Équateur en 1949, puis en 1962 à Sonsón, en Colombie. Selon El Tiempo du 31 juillet 1962, dans un cimetière 200 corps ont été projetés hors des tombes par une violente secousse sismique.

A propos du grand tremblement de terre qui a secoué Popayan, en 1983 en Colombie, un membre de la Croix-Rouge a fait remarquer:

"Aujourd’hui, nous baignons dans l’odeur des morts qui jusque-là reposaient dans leurs tombeaux (...) Dans les cimetières, les tombeaux se sont ouverts et les cadavres en sont sortis (...) Je n’avais jamais vu une chose pareille". D’après le reportage du St. Petersburg Times, 'le séisme qui, jeudi dernier, a ébranlé cette ville de 200 000 habitants a été tellement puissant que les murs des mausolées se sont écroulés, renversant les cercueils (...). Toute la ville a été agitée comme si Dieu lui-même l’avait attaquée au marteau-piqueur".

Bien cordialement,

Didier
Auteur : Luc
Date : 19 avr.06, 15:22
Message :
Didier a écrit : Ce phénomène s’est produit, en Équateur en 1949, puis en 1962 à Sonsón, en Colombie. Selon El Tiempo du 31 juillet 1962, dans un cimetière 200 corps ont été projetés hors des tombes par une violente secousse sismique.

A propos du grand tremblement de terre qui a secoué Popayan, en 1983 en Colombie, un membre de la Croix-Rouge a fait remarquer:

"Aujourd’hui, nous baignons dans l’odeur des morts qui jusque-là reposaient dans leurs tombeaux (...) Dans les cimetières, les tombeaux se sont ouverts et les cadavres en sont sortis (...) Je n’avais jamais vu une chose pareille". D’après le reportage du St. Petersburg Times, 'le séisme qui, jeudi dernier, a ébranlé cette ville de 200 000 habitants a été tellement puissant que les murs des mausolées se sont écroulés, renversant les cercueils (...). Toute la ville a été agitée comme si Dieu lui-même l’avait attaquée au marteau-piqueur".

Bien cordialement,

Didier
Et bien c'est spécial. Merci pour c'est information Didier.

Fraternellement
Auteur : Cardinal
Date : 21 avr.06, 22:30
Message : Bonjour,
Les morts sont morts et ne savent rien, l'âme qui pêche c'est celle qui mourra, ces versets et d'autre montrent que nous n'avons pas une âme immortelle. Il faut donc une résurection pour nous faire entrer dans le Royaume de Dieu.
La première résurection n'a pas encore eu lieu, elle aura lieu au retour du Christ, les Saints de l'ancien testament comme Noé, Abraham, Moïse, Job et d'autres seront ressucités tous ensemble avec les Saints du nouveau tesatment (ceux qui obéissent à Christ).
La deuxième résurection aura lieu 1'000 ans plus tard, il s'agit d'une résurection à une vie physique (Ezéchiel 37).
Salutations.
Cardinal
Auteur : Luc
Date : 22 avr.06, 11:23
Message :
Cardinal a écrit : La première résurection n'a pas encore eu lieu, elle aura lieu au retour du Christ, les Saints de l'ancien testament comme Noé, Abraham, Moïse, Job et d'autres seront ressucités tous ensemble avec les Saints du nouveau tesatment (ceux qui obéissent à Christ).
La deuxième résurection aura lieu 1'000 ans plus tard.
Oui et ça c'est la réalité et la vérité. Mait dit moi Cardinal que se passera t'il avec ceux qui d'ésobéisse au Christ.
Auteur : septour
Date : 23 avr.06, 05:30
Message : LUC.
la REALITÉ ET LA VERITÉ.juste pour toi et juste pour ceux qui pensent ainsi.pour le "fun" fais une recherche sur la "resurrection" et son histoire ,tu seras surpris. :lol:
Auteur : Luc
Date : 23 avr.06, 16:09
Message :
septour a écrit : LUC.
la REALITÉ ET LA VERITÉ.juste pour toi et juste pour ceux qui pensent ainsi.pour le "fun" fais une recherche sur la "resurrection" et son histoire ,tu seras surpris.
Je n'est pas a faire une recherche sur la ressurection et son histoire. La résurrection c'est le fondement de la foi chrétienne point final.
Auteur : septour
Date : 23 avr.06, 23:28
Message : luc aurais tu peur de perdre tes illusions? :D
Auteur : medico
Date : 23 avr.06, 23:57
Message : LUC a raison la réssurection est la base de la foi chrétienne.
(1 Corinthiens 15:32) [...] Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir [...]
Auteur : septour
Date : 24 avr.06, 00:31
Message : medico
je ne conteste pas ce fait ,ce que je dis c'est que la resurrection a une histoire ou si tu preferes elle apparait a un moment donné dans l'histoire du christiannisme.elle n'a pas tjrs été!! :D
Auteur : medico
Date : 24 avr.06, 01:41
Message :
septour a écrit :medico
je ne conteste pas ce fait ,ce que je dis c'est que la resurrection a une histoire ou si tu preferes elle apparait a un moment donné dans l'histoire du christiannisme.elle n'a pas tjrs été!! :D
pas si sur lis le livre de JOB car lui pensait déja a la résurrection. :wink:
Auteur : septour
Date : 24 avr.06, 02:26
Message : médico
l'histoire de la "resurrection ou relevement" arrive avec lazare puis avec le christ un peu plus tard.avant cela la resurrection n'éxistait pas on parlait du "relevement" et cela n'impliquait absolument pas la mort.job en parle mais en tant que relevement et pas comme d'un dogme.de tte façon,c'est une croyance que seules les trois religions monthéistes evoquent chacune a sa façon. :D
Auteur : medico
Date : 24 avr.06, 03:15
Message : ta pas bien lue le livre de JOB :wink:
Auteur : septour
Date : 24 avr.06, 04:28
Message : je l'ai lu il y a longtemps et je n'y suis jamais revenu par manque d'interet :D
Auteur : medico
Date : 24 avr.06, 08:45
Message :
septour a écrit :je l'ai lu il y a longtemps et je n'y suis jamais revenu par manque d'interet :D
alors retourne pour le relire mais avec d'autres yeux. (flag)
Auteur : Luc
Date : 24 avr.06, 09:52
Message :
septour a écrit : luc aurais tu peur de perdre tes illusions?
Non septour je ne peut pas avoir peur de perdre une interprétation qui n'existe pas. Car la foi en la résurection est dépourvu d'illusion.

septour la foi en la résurection n'est pas une croyance erronée. ou n'est pas une illusion.
Auteur : Luc
Date : 24 avr.06, 09:58
Message :
septour a écrit : la resurrection a une histoire ou si tu preferes elle apparait a un moment donné dans l'histoire du christiannisme.elle n'a pas tjrs été!
C'est ton opinion
Auteur : medico
Date : 24 avr.06, 20:00
Message : dans les écritures hébraique il est parlé de ressurection et des ressurections ont eu lieu :wink:

Nombre de messages affichés : 25