Auteur : Eliaqim
Date : 27 mars06, 08:30
Message : Klaz a écrit :parlez-vous de cette pratique à tous les autres, et surtout aux non-croyants ou non-pratiquants ?
Klaz a écrit :Vous cachez-vous de leurs regards ou l'assumez-vous pleinement ? Sentez-vous le poids de l'opinion majoritaire vous jugeant comme appartenant à une secte, ou comme étant embrigadé dans un mouvement ?
J’ai été élevé comme témoins de Jéhovah. Je ne suis pas témoins de Jéhovah mais j’eux des parents témoins de Jéhovah.
Je me rappel très bien de la nécessité de partagé nos croyances, cela amélioraient les relations sur la manière d’être vue face aux gens du monde (mon avis). Les témoins ce font bombardé de préjuger, un regard dégoûté et de haine ouverte face a leur mouvement religieux ce fait voire.
Je peut vous témoigniez que j’ai du par centaines de fois avoir eux a persuader des gens qu’il se devais d’arrêter d’être leur propre acteur face aux témoins de Jéhovah. Je me devais bien personnellement de leur expliquer clairement qu’il ne font que renouveler les idéo emprunté a des personnes, qui eux même ne les connairent même pas. Je peux dire qu’il y a de très forte stigmatisation quand les gens ignorent ce que les autres font de leur vie. Donc j’ai du me faire beaucoup d’amis d’avoir pris le temps nécessaire d’expliquer comment c’étais vraiment ennuyeux de ce faire stigmatiser. Alors cela a toujours été un bien de m’assumer dans ma croyance en un Dieu.
J’ai constaté en des milliers d’occasions que le dégoût général des religions ou d’une forme de spiritualité n’est d’autre réalité que le comportement de gens ignorant. Il y a un début ou les gens se font des acteurs, car ils sont simplement soucieux des opinions de l’autre pouvant ce tourné contre eux en raillerie. Étant désintéresser, l’importance n’est d’aucune retenu et laissera pour vacant tout sorte d’informations a l’égare des victime sans réel considération pour eux.