Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 27 mars06, 05:06
Message : MOhammed
ce qu’enseigne vraiment Le coran ?


1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Et Apocalypse 2:2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs.

Selon l’enseignement du Coran

Mohammed signifie le loué (Ahmed).

Mohammed, est né vers 570 à Mekka (La Mecque), Il était issu de la tribu des Qoraysch qui dominaient sur la Mecque. Très tôt orphelin de père et de mère. Après la mort de son père, sa mère meurt quand il avait 6 ans. Son grand-père qui s'est soucié de lui est mort lui-même quand il avait 9 ans ; Il est alors allé vivre avec son oncle Abû Talib. A l'âge de 25 ans il a travaillé comme conducteur de chameau pour une veuve riche, Khadîdja, avec laquelle il s'est marié plus tard. Après sa mort il a vécu polygame avec 9 femmes. Quoique le Coran interdise textuellement la polygamie à plus de quatre femmes (Sourate 4:3) Il a justifié sa violation propre par une révélation personnelle spéciale. Il eut de très nombreux contacts avec des juifs et des chrétiens Vers l’an 600. Il sera enrôlé comme serviteur Kadidja qui le mit sur la voie du Dieu Unique. Il fit un jour retraite dans une caverne, (comme les ermites chrétiens de l’époque ) Vers l'an 610, il est enseigné par le chef religieux de Khadîdja, et c'est dans cette ambiance qu'il reçut cette révélation d’un dieu unique ! Il participera comme chef à la coalition judéo-perse pour la conquête de Jérusalem, pour le compte de la communauté juive, et il revient en Arabie. Selon la tradition sunnite, il entendit une voix et vit l'archange Gabriel (Djibril) en arabe), qui lui aurait transmis les paroles de Dieu. Il avait quarante ans, lorsqu'il se trouvait là pour méditer, dans cette caverne de Support Hira, à la Mecque Sourate 96 du Coran : lisez! Au nom du seigneur qui a créé, qui a créé l'homme des caillots de sang..."

Mohammed se maria avec la riche Kadidya. Plus tard, il maîtrise et contrôle la situation, il s'écarte des rabbins des juifs et des chrétiens, et engage le Jihad islamique. l'Islam est alors fondé. Mohammed excelle dans le pouvoir politique et religieux à Médine. Celui lui a valut les titres les plus enviables de Vrai, de Droit, de Digne de confiance, le loué etc. Ne sachant ni lire ni écrire (selon la tradition), et cela est certes pour les musulmans une partie du miracle, il retint les paroles et les transmit à son entourage. Telle est peut-être l'origine du mot Coran. (Qu'ran = récitation) Autour de lui se groupent donc quelques proches : Khadidja sa femme, Ali son cousin et quelques autres proches. Plus tard quelques berges etc. En butte à l'hostilité des Mecquois, qui n'apprécient guère le prosélytisme judéo-arabe, ils sont contraints de quitter la ville. C'est vers l'an 620 ( L'Hégire (Hijra) : le fameux départ pour Médine où 12 disciples le précèdent (voyage appelé Hégire) celui-ci marque le début de l'Islam et du calendrier musulman. Ils sont bien accueillis à Médine par des tribus arabes et juives qu'il réunit en une seule organisation grâce à son charisme, Il continue à transmettre le message d’Allah. L’Ange Gabriel (selon le Coran ) continue à le faire lire miraculeusement pendant 23 ans. Vers 629, dix ans plus tard, pour les mêmes raisons, finalement, que les Mecquois, et après la mort de son épouse, il ne put s'entendre tout à fait avec les deux tribus des juifs. Ils furent expulsés, une autre tribu juive fut exterminée. L'indépendance vis à vis de la synagogue n'est certaine qu'à partir de cette date. Voilà pourquoi c'est seulement à partir de ce jour là que les partisans ne se tournèrent plus vers Jérusalem pour la prière mais vers la Mekka.

Muhammad engage alors le combat ; il gagne toutes ses batailles sauf une. En 629, après que les juifs de Khaybar eurent été passés par le glaive, Muhammad envoya plusieurs lettres et messagers aux Rois de Perse, du Yémen, d'Ethiopie et à l'Empereur Héraclius, les invitant à accepter l'Islam. En 630, Mohammed conduit ses fidèles contre les Mecquois toujours rebelles au message. Il est victorieux dans la bataille de Badr et au siège de Médine. C'est le Jihad. Il se révèle comme un véritable génie politique, et réformateur, refusant fermement de séparer religion et politique. Peu à peu, toute la péninsule arabique est soumise à Mohammed. La Kaaba à la Mecque est établie comme le centre religieux de l'Islam. Il retourne à Médine aussitôt, et va mourir deux ans à peine après, en 632, L'année de sa mort, il retourne une dernière fois à la Mecque. et meurt à Médine trois mois plus tard. Sa dépouille mortelle est à la mosquée de Médine, où il vécut. Il est enterré sous le plancher de la hutte d'A'ishah. La nouvelle religion compte environ 32.000 adeptes Mohammed vécut donc principalement à Médine avec ses femmes, fille et héritière Fatima. Il meurt en mauvaise santé à l'âge de 62 ans
Que dit le coran de Mohammed ?

Trouvé égaré :

Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. Sourate le jour montant (93) verset 6-7

Acte de négligence

Tu négliges celui qui craint Dieu garde-toi d'agir ainsi. Sourate Il s’est renfrogné 1-12

Doit se purifier et fuir l'abomination

Purifie ton vêtement, fuis l'abomination, ne fait point de largesses dans l'intention de t'enrichir. Sourate le revêtu d’un manteau verset 4-6.

Mohammed le privilégié

ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Sourate l’interdiction (66) v 1.

Sans cesse pécheur

Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin que Dieu ait l'occasion de pardonner tes fautes anciennes et récentes. Sourate la victoire verset 1-2.

Incapable d'œuvres de puissance

Saurais-tu ô ! Muhammad, faire entendre le sourd, et diriger l'aveugle et l'homme plongé dans l'égarement inextricable. Sourate les ornements v 39.

Manque de patience

Prend donc patience ô ! Mohammed, car les promesses de Dieu sont la vérité Implore auprès de lui le pardon de tes péchés, et célèbre les louanges de ton Seigneur le soir et le matin. Sourate le Croyant verset 57.

Simple mortel

En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi sourate les groupes v 30.

Mohammed n'a jamais prophétisé

Sourate 42 : 48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre le message. C’est à dire le Coran qui ne contient aucune prophétie.

Mohammed n'a jamais fait aucun miracle

Sourate 43 : 40. Est-ce donc toi qui fait entendre les sourds ou qui guide les aveugles et ceux qui sont dans un égarement évident ? 10 : 42 Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre. 43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?

Paraclet

Mohammed n'a jamais revendiqué vivre à l'intérieur de ses disciples comme il est écrit dans Jean 14 et 16 à propos du paraclet.

Résurrection

Mohammed n'est pas ressuscité. Ces restes sont toujours à la mosquée de Médine. Sourate les groupes v 30 En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi.

Mohammed n’est pas un chemin : Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans] Sourate 53:10 ; 42 Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?

Conclusion : Il est difficile de voir en Mohammed le paraclet à la vue de cette étude

http://bibleoucoran.com
Auteur : zered
Date : 27 mars06, 07:09
Message :
Il est difficile de voir en Mohammed le paraclet à la vue de cette étude
même avant cette étude :wink:
Auteur : felix
Date : 27 mars06, 12:28
Message : puisqu'on raconte la vie de mohammed ici , allons y .


En janvier 624, en un lieu appelé Nakhlah, douze disciples de Mahomet attaquent une caravane de La Mecque. Ils tuent un homme d'une flèche et font deux prisonniers. Ils ramènent aussi un butin consistant dont ils remettent un cinquième au Prophète.

L'affaire fait grand bruit car elle s'est produite pendant le mois de rajab. Il s'agit d'une période sacrée qui exclut le meurtre, selon le paganisme arabe.

Mahomet désapprouve dans un premier temps ses disciples. Ceux-ci sont consternés... mais une révélation divine vient à point les réconforter (sourate 2, verset 217).

Selon les récits de la tradition, Asma, une poétesse ayant attaqué le Prophète dans ses vers, Omeir, un musulman aveugle, la poignarde dans son sommeil et dès le lendemain, obtient un non-lieu de Mahomet.

Le même sort attend Afak, un juif centenaire. Kab ibn al-Ashraf, un troisième poète, met en rage les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes. Mahomet réclame des sanctions et le soir-même, la tête de l'impudent roule à ses pieds.

Au printemps 624, à l'approche d'une caravane particulièrement riche en provenance de Syrie, Mahomet décide de l'attaquer. Mais ses plans sont déjoués par un espion.

À son retour triomphal de la bataille de Badr, Mahomet ordonne l'exécution de deux prisonniers mecquois qui s'étaient montrés particulièrement virulents à l'égard du Prophète et de ses disciples.

... bon y en a plein d'autre passage comme ça aussi ...
Faut pas les oublier !!!
Auteur : Sans noms
Date : 29 mars06, 01:20
Message : M'ouais si je comprend bien, des révélations lui arrivait au fur et à mesure que ça l'arrangeais.

Mon "étude" de mohammet est elle bonne ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 29 mars06, 01:53
Message : J'ignore si le sujet est bon et peu importe, je constate qu'il n'est pas à sa place.
Nous avons un endroit ad hoc pour traiter des thèmes propres aux mahométans.

Dont acte svp
Auteur : Anonymous
Date : 30 mars06, 14:39
Message :
Pasteur Patrick a écrit :J'ignore si le sujet est bon et peu importe, je constate qu'il n'est pas à sa place.
Nous avons un endroit ad hoc pour traiter des thèmes propres aux mahométans.

Dont acte svp
aux mahométans?????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!Pfffff

Pourquoi dite vous de mahométans ??Sa vous éccorche de dire simplement :des Musulmans !!!

Le respect et la politesse commence tjrs par soi même monsieur!!

Dont acte svp!!!!
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 21:51
Message :
Muzza69 dé'ouinsch a écrit : aux mahométans?????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!Pfffff

Pourquoi dite vous de mahométans ??Sa vous éccorche de dire simplement :des Musulmans !!!

Le respect et la politesse commence tjrs par soi même monsieur!!

Dont acte svp!!!!
Ha ça c'est bien la première fois que je vois ça...

T'imagine un Parigaud ralait parce qu'on le traite de parisien et pas de francais !?!?

En plus c'est vrai tout ceux qui prennends tout le temps le prophéte pour exemple et pas le coran devrais être appeller des mahomettans.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 31 mars06, 04:14
Message :
Muzza69 dé'ouinsch a écrit : aux mahométans?????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!Pfffff

Pourquoi dite vous de mahométans ??Sa vous éccorche de dire simplement :des Musulmans !!!

Le respect et la politesse commence tjrs par soi même monsieur!!

Dont acte svp!!!!
Je te défie de trouver un seul mot déplacé chez moi, cher ami.
Auteur : Anonymous
Date : 31 mars06, 14:27
Message : [modéré. Quand vous voyez des images pareilles sur le forum, envoyez moi un MP bon sang !! Erriep]
Auteur : muslim06
Date : 31 mars06, 15:22
Message :
Pasteur Patrick a écrit : Je te défie de trouver un seul mot déplacé chez moi, cher ami.
le fait dire "mahométans" est déplacé, cela sous entend que nous sommes comme les chrétiens, que nous adorons un homme...
ou si tu crois que j'ai tord dis moi quel est ta définition du mot "mahométans"??? pourquoi empoyé(de façon écorché) le nom de notre prophète(saws) pour désigner tous ceux qui constituent la communauté islamique???
Auteur : Anonymous
Date : 31 mars06, 16:21
Message : Muslim06 à raison et je trouve moi aussi que mahometans est d'une vulgaritée !Nous ne sommes pas des mahometans et ce n'est pas le premier site ou je vois celà !Mais vu l'islamophobie qui reigne sur le forum général et autres rubriques de se site je ne suis pas surprise !Cela devient a la mode les noms d'oiseaux et autres vulgaritées sur les musulmans et surtout sur le Prophête !
Auteur : Anonymous
Date : 31 mars06, 16:24
Message :
le fait dire "mahométans" est déplacé, cela sous entend que nous sommes comme les chrétiens, que nous adorons un homme...
:shock:

Heu...je ne savais pas que les Chrétiens étaient des homosexuels?
:shock:

m'enfin bon moi j'ai rien dis :oops:
Auteur : proserpina
Date : 31 mars06, 21:56
Message :
muslim06 a écrit : le fait dire "mahométans" est déplacé, cela sous entend que nous sommes comme les chrétiens, que nous adorons un homme...
ou si tu crois que j'ai tord dis moi quel est ta définition du mot "mahométans"??? pourquoi empoyé(de façon écorché) le nom de notre prophète(saws) pour désigner tous ceux qui constituent la communauté islamique???
C'est vraiment de la sodomisation de diptères !!


"mahométant" est l'ancien nom de "musulman". Il n'est aucunemnet insultant :roll:

Il date du 17ème siècle, il est employé par Voltaire, par Pascal. Il ne s'agit aucunement d'un substantif "ecorché" , mais d'un nom parfaitement correct en français!! (merci de verifier mes dires dans le LIttré ;) )

Je respecte parfaitement la religion musulmanne (ou mahométane) mais si la langue française ne te plait alors utilises en une autre mais par pitié laissez nous employé la langue de Voltaire en paix, c'est quand meme la moindre des choses!!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 31 mars06, 21:59
Message : Je parle français et faudra que vous vous y fassiez.

Le mot mahométan désigne "une personne qui professe la religion de Mahomet, l'islamisme ou encore mahométisme". (cf. Le Robert) Ce mot et ses dérivés se retrouvent dans nombre de langues européennes: française, néerlandaise (mahometaans) ou encore grecque.

C'est un substantif / adjectif utilisé depuis le XVIIème siècle dans notre langue.
Votre réaction est donc puérile et inopportune. Que le mot vous embête, qu'y puis-je ? Vos habitudes langagières ne sont pas les miennes . Chacun a sa culture, ses us et coutumes, ses modes d'expression.
Mais de vulgarité ? Je n'en vois mie. Des insultes ? Je n'en ai écrites nulle part et c'est un bien mauvais procès d'intention que vous faites. Mon défi tient toujours...
Bonne fin de semaine.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 31 mars06, 22:05
Message : Deuxième remarque importante.

Le sujet est intitulé Mohamed.
Il s'agit bioenévidemment d'une erreur de personne ou d'une erreur orthographique...

En français, Mohamed, j'ignore qui c'est sauf si nous parlons d'une connaissance commune: j'ai plusieurs amis qui se prénomment Mohamed, ou Mehmet (en turc).

Le prénom Mohamed désigne n'importe qui !
Pour le différencier du prophète arabe ayant vécu sans doute au VII ème siècle de notre ère chrétienne, le français préfère dire et écrire Mahomet d'où ont été tirés mahométan et mahométisme.

Bonne fin de semaine
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 31 mars06, 22:15
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Je parle français et faudra que vous vous y fassiez.



Bonjour.

J'aimerais faire deux remarques.

La première concerne le bon usage du mot mahométan, la seconde touche au prénom Mohamed.

Tout d'abord, le mot mahométan désigne "une personne qui professe la religion de Mahomet, l'islamisme ou encore mahométisme". (cf. Le Robert) Ce mot et ses dérivés se retrouvent dans nombre de langues européennes: française, néerlandaise (mahometaans) ou encore grecque.

C'est un substantif / adjectif utilisé depuis le XVIIème siècle dans notre langue.
Votre réaction est donc puérile et inopportune. Que le mot vous embête, qu'y puis-je ? Vos habitudes langagières ne sont pas les miennes . Chacun a sa culture, ses us et coutumes, ses modes d'expression.
Mais de vulgarité ? Je n'en vois mie. Des insultes ? Je n'en ai écrites nulle part et c'est un bien mauvais procès d'intention que vous faites. Mon défi tient toujours...

Voici la deuxième remarque importante, elle touche elle aussi à nos habitudes et à notre façon de parler en Europe.

Le sujet est intitulé Mohamed.
Il s'agit bien évidemment d'une erreur de personne ou d'une erreur orthographique...

En français, Mohamed, peronne ne peut savoir de qui l'on parle sauf si nous parlons d'une connaissance commune et précise: j'ai plusieurs amis qui se prénomment Mohamed, ou Mehmet (en turc).

Le prénom Mohamed désigne n'importe qui !
Au contraire, le français, dans osn souci d'être précis ou d"éviter toute confusion, a depuis bien longtremps différencié le prophète arabe ayant vécu sans doute au VII ème siècle de notre ère chrétienne, en disant et écrivant Mahomet d'où ont été tirés mahométan et mahométisme.

En vivant en Europe, les mahométans ou musulmans (les deux mots ont même signification pour nous, sans que l'un soit péjoratif par rapport à l'autre) devraient le savoir et s'accoutumer à notre langue.
Le français, à l'heure actuelle subit déjà tellement d'influences étrangères (urtout anglosaxonne) qu'il n'arrive pas à déglutir qu'il n'est nul besoin d'en rajouter , d'autant que les mots ont toujours été, dans ce cas-ci, en usage et qu'il n'est pas besoin d'en créer de nouveaux.

Bonne fin de semaine.

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 31 mars06, 22:16
Message : Bonjour.

J'aimerais faire deux remarques.

La première concerne le bon usage du mot mahométan, la seconde touche au prénom Mohamed.

Tout d'abord, le mot mahométan désigne "une personne qui professe la religion de Mahomet, l'islamisme ou encore mahométisme". (cf. Le Robert) Ce mot et ses dérivés se retrouvent dans nombre de langues européennes: française, néerlandaise (mahometaans) ou encore grecque.

C'est un substantif / adjectif utilisé depuis le XVIIème siècle dans notre langue.
Votre réaction est donc puérile et inopportune. Que le mot vous embête, qu'y puis-je ? Vos habitudes langagières ne sont pas les miennes . Chacun a sa culture, ses us et coutumes, ses modes d'expression.
Mais de vulgarité ? Je n'en vois mie. Des insultes ? Je n'en ai écrites nulle part et c'est un bien mauvais procès d'intention que vous faites. Mon défi tient toujours...

Voici la deuxième remarque importante, elle touche elle aussi à nos habitudes et à notre façon de parler en Europe.

Le sujet est intitulé Mohamed.
Il s'agit bien évidemment d'une erreur de personne ou d'une erreur orthographique...

En français, Mohamed, peronne ne peut savoir de qui l'on parle sauf si nous parlons d'une connaissance commune et précise: j'ai plusieurs amis qui se prénomment Mohamed, ou Mehmet (en turc).

Le prénom Mohamed désigne n'importe qui !
Au contraire, le français, dans osn souci d'être précis ou d"éviter toute confusion, a depuis bien longtremps différencié le prophète arabe ayant vécu sans doute au VII ème siècle de notre ère chrétienne, en disant et écrivant Mahomet d'où ont été tirés mahométan et mahométisme.

En vivant en Europe, les mahométans ou musulmans (les deux mots ont même signification pour nous, sans que l'un soit péjoratif par rapport à l'autre) devraient le savoir et s'accoutumer à notre langue.
Le français, à l'heure actuelle subit déjà tellement d'influences étrangères (urtout anglosaxonne) qu'il n'arrive pas à déglutir qu'il n'est nul besoin d'en rajouter , d'autant que les mots ont toujours été, dans ce cas-ci, en usage et qu'il n'est pas besoin d'en créer de nouveaux.

Bonne fin de semaine.
Auteur : Anonymous
Date : 31 mars06, 22:40
Message : "pasteur" patrick

N'éssaye pas de noyer le poisson ou encore de nous faires avalés des couleuvres aussi grosses que toi ! Ton langage serpentesque ne dédouanne en aucuns cas ton islamophobie latente ,j'en ai rien a faire que tu parle
le francais ni meme le chinois ! De plus tu t'embourbe dans une sorte de marigot littéraire juste pour nous faire comprendre que tu ai bel et bien islamophobe .

Ta vraiment une tête de vainqueur "pasteur patrick"
:lol:
Auteur : proserpina
Date : 31 mars06, 22:46
Message :
Nadya a écrit :"pasteur" patrick

N'éssaye pas de noyer le poisson ou encore de nous faires avalés des couleuvres aussi grosses que toi ! Ton langage serpentesque ne dédouanne en aucuns cas ton islamophobie latente ,j'en ai rien a faire que tu parle
le francais ni meme le chinois ! De plus tu t'embourbe dans une sorte de marigot littéraire juste pour nous faire comprendre que tu ai bel et bien islamophobe .

Ta vraiment une tête de vainqueur "pasteur patrick"
:lol:
Tiens le grand retour d'invités surprises :D

Il serait interessant qu'un modo s'amuse à vérifier sous combien de pseudo a posté celui ci ;)

Quant au Pasteur Patrick islamophobe Image l'affirmation est aisée, la demonstration l'est moins ;)

En attendant , je propose à tout les forumeurs inscrit d'ignorer les trolls, c'est leur faire trop d'honneur que de considerer leur anonyme prose :lol:
Auteur : zered
Date : 31 mars06, 23:32
Message : un musulman qui se fait retourner comme une crêpe et qui crie à l'islamophobie, c'est pas nouveau :roll:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 00:33
Message : A Nadya!


J'étudiais l'arabe et l'Histoire comparée des religions avant que tu ne sois née.
L'insulte dont tu pares ton discours ne saurait m'atteindre, étant innocent de ce dont tu m'accuses gratuitement.
Il est certes plus difficile d'entrer en débat consructif plutôt que de jouer à la vierge effarouchée, pratique coutumière qui m'étonne toujours.
Jusqu'au revoir, à Dieu ne plaise.



Pasteur Patrick a écrit :Bonjour.

J'aimerais faire deux remarques.

La première concerne le bon usage du mot mahométan, la seconde touche au prénom Mohamed.

Tout d'abord, le mot mahométan désigne "une personne qui professe la religion de Mahomet, l'islamisme ou encore mahométisme". (cf. Le Robert) Ce mot et ses dérivés se retrouvent dans nombre de langues européennes: française, néerlandaise (mahometaans) ou encore grecque.

C'est un substantif / adjectif utilisé depuis le XVIIème siècle dans notre langue.
Votre réaction est donc puérile et inopportune. Que le mot vous embête, qu'y puis-je ? Vos habitudes langagières ne sont pas les miennes . Chacun a sa culture, ses us et coutumes, ses modes d'expression.
Mais de vulgarité ? Je n'en vois mie. Des insultes ? Je n'en ai écrites nulle part et c'est un bien mauvais procès d'intention que vous faites. Mon défi tient toujours...

Voici la deuxième remarque importante, elle touche elle aussi à nos habitudes et à notre façon de parler en Europe.

Le sujet est intitulé Mohamed.
Il s'agit bien évidemment d'une erreur de personne ou d'une erreur orthographique...

En français, Mohamed, peronne ne peut savoir de qui l'on parle sauf si nous parlons d'une connaissance commune et précise: j'ai plusieurs amis qui se prénomment Mohamed, ou Mehmet (en turc).

Le prénom Mohamed désigne n'importe qui !
Au contraire, le français, dans osn souci d'être précis ou d"éviter toute confusion, a depuis bien longtremps différencié le prophète arabe ayant vécu sans doute au VII ème siècle de notre ère chrétienne, en disant et écrivant Mahomet d'où ont été tirés mahométan et mahométisme.

En vivant en Europe, les mahométans ou musulmans (les deux mots ont même signification pour nous, sans que l'un soit péjoratif par rapport à l'autre) devraient le savoir et s'accoutumer à notre langue.
Le français, à l'heure actuelle subit déjà tellement d'influences étrangères (urtout anglosaxonne) qu'il n'arrive pas à déglutir qu'il n'est nul besoin d'en rajouter , d'autant que les mots ont toujours été, dans ce cas-ci, en usage et qu'il n'est pas besoin d'en créer de nouveaux.

Bonne fin de semaine.

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 00:44
Message : A Nadya,

J'en suis à 3808 messages sur ce forum. En quelques années, chacun a appris à me connaitre et mes écrits parlent pour moi. J'ai discuté sur tous les sujets.
Je te mets au défi de trouver une seule parOle islamophobe.

J'ai toujours parlé d'amitié, plaidé pour le dialogue et la compréhension mutuelle.
Je ne saurais cependant fourvoyer ou user de duplicité envers nos lecteurs en leur faisant accroire que toutes les religions se valent, mais peut-on me reprocher d'être chrétien de confession réformée et de théologie ouverte ?
Certes, je ne reconnais pas ton prophète Mahomet qui, à mes yeux, n'est qu'un fraudeur. Mais le dire, est-ce de l'islamophobie ? Pour moi, c'est l'Histoire.
Depuis des siècles, des théologiens, dès l'aube du mahométisme, ont décelé la fraude musulmane (qu'ils appellent hérésie) et ses emprunts bibliques, lelsquels sont déformés et adaptés à la culture arabe mais parfaitement reconnaissables à un lecteur de la Bible.

Mahomet a inventé une religion arabe pour des Arabes polythéistes à partir des fondements religieux juifs et chrétiens.
Qui peut contredire cela ?
Tout l'alcoran sent la Bible sans en être.
Tout lecteur de la Bible lisant l'alcoran sent l'emprunt et se sent mal à l'aise et agressé et plus ou moins respecté. Le rapport n'est pas très net!

Cette réalité là, il faut bien en parler aussi!
Je le fais sans état d'âme, avec honnêteté, sans animosité, avec mon registre langagier et mes facultés intellectuelles bien modestes.

AU PLAISIR DE TE VOIR UN PEU PLUS CONSRUCTIVE.
Auteur : Simplement moi
Date : 01 avr.06, 01:34
Message :
Pasteur Patrick a écrit :A Nadya,

.../..

AU PLAISIR DE TE VOIR UN PEU PLUS CONSRUCTIVE.
J'ai bien peur qu'elle ne fasse partie de ceux que j'ai intulé "trois petits tours et puis s'en vont"

Catégorie de ceux qui postent pensant detenir la science infuse, et qui une fois qu'ils ont vu qu'ils ne peuvent convaincre que leurs "frères" a qui ils disent bonjour avec empressement... en oubliant le reste des participants... s'en vont voir ailleurs si l'on les salue uniquement qu'en arabe.

Pour Mahomet.. en dehors des explications rationnelles et correctes que l'on a déjà donné a maintes reprises, et pour le "fun" je vais répéter une autre option qui m'est chère:

Les arabes... c'est connu... et les mahométans en particulier ont eu une présence incontestable et a bien d'égards positive en Andalousie (ceci pour ne pas me faire matraquer ... par certain...es :wink: )

L'andalous... a son accent propre, comme le marseillais... comme le 'chti nordiste... comme ... etc...

Mohammed... il le prononcera INVARIABLEMENT "Mojamé"

Ce qui est, pour un descendant supposé d'arabes... amusant... car la traduction est "Mouille moi" :D

Alors chers musulmans... que préférez vous "Mahoma" qui est l'appellation a l'ibérique de Mahomet ? Intraduisible... sauf par Mahmet ou Mahomet... ou bien celle faisant appel a un seau d'eau... ou un pommeau de douche....?

Je vous le jure... tout Mohammed... est "Mouille moi" a Grenade, a Cordoue...et a Algérisas...etc

Font t'ils référence aux embruns du détroit de Gibraltar ? Djebel...Tarik (montagne de Tarik ?

Ou bien... aux vaguelettes du... Guadalquivir (Oued el Kebir = rivière la grande) ?

:D

Bon... Premier Avril... sans être un poisson. :wink:
Auteur : septour
Date : 01 avr.06, 01:46
Message : patrick
le pb est de penser que dieu n'envoie que des "saints" pour nous parler,mohamed ,malgré sa vie mouvementée a BEL ET BIEN ÉTÉ UN MESSAGER DE DIEU,au méme titre que jesus.je te rappelerais que de la vie de jesus il manque une quinzaine d'années,de laquelle nous ne savons RIEN.GARE AUX SURPRISES!je ne t'apprendrai rien en te disant qu'un certain passage du NT laisse penser que jesus aurait été gay:"jean,celui que jesus AIMAIT".bien entendu on peut voir cette phrase differemment,mais elle laisse perplexe ,pouvait il aimer untel plus que les autres?voila qui est bizarre pour un étre voué a l'amour de tous.
je crois bien que dieu ,en envoyant des messagers "tout horizon" ,cherche a nous demontrer que n'importe qui peut porter son message,que l'important n'est pas ce qu'il a fait,mais ce qu'il dira. :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 01 avr.06, 02:58
Message :
septour a écrit :.../...
je crois bien que dieu ,en envoyant des messagers "tout horizon" ,cherche a nous demontrer que n'importe qui peut porter son message,que l'important n'est pas ce qu'il a fait,mais ce qu'il dira. :lol:
Et il est muet... depuis ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 03:13
Message : Jésus était eneffet biensouvent gai, mais pas "gay" qui est une orthographe que je n'acceptepas.
Pourle reste, fadaise et mandibule, tout n'est que bulle et disparait au moindre souffle.

Que Mahomet soit un prophète: je veux bien. Gandhi en est un autre.
Le fait d'être prophète ne me gêne pas. Russel le fut pour les TJ comme Frantz ou Knorr. Les lubies ou révélations sont observables un peu partout dans le monde.
Prophète de Dieu: chacun le dit à sa façon et y croit d'une manière ou d'une autre.
Mais on peut choisir son propre prophète. Tu sais, dans le protrestantisme, chacun est prophète car selon sont étymologie, un prophète est un prêcheur, un porteur de parole, un "diseur d'Evangile".
Le terme n eme dérange nullement, même pour Mahomet ou Ali ou qui l'on voudra.
Quant à Jésus, il le fut, certes et chacun le reconnait pour tel. Mais plus que cela: Fils de Dieu! Ici, nulle contrainte! Chacun y croit pour lui-même ou pas. L'Evangile est une heureuse nouvelle pour le monde, que chacun puisse l'entendre et se décider à Le suivre ou non, en conscience librement !
Mahomet: Fils de Dieu ?
Gandhi: Fils de Dieu ?
etc.
Là,je crois que nous ne serons plus d'accord.
Mahomet est un homme qui a eu une existence très chahutée, un destin extraordinaire (sans conteste), sans doute un sens aigu de la spiritualité, un opportuniste, un guerrier, sage à ses heures et clairvoyant mais pas toujours dénué de cruauté (un mopindre mal à cette époque barbare).
UN HOMME DONT LA RESPONSABLITE EST ENORME !
Mais rien qu'un homme.
On l'aime ou on l'aime pas! Personnellement, sa personnalité me laisse de glace. Ses "révélations coraniques" sont truffées d'erreurs et de contresens historiques.
Les mahométans devfraient mieux assumer leur sentiment religieux à son égard. Ils disent de lui qu'il fut homme, mais ils l'adorent comme un dieu (avec un petit d).
Le christianisme majoritaire est plus conséquent.
Auteur : muslim06
Date : 01 avr.06, 03:16
Message :
proserpina a écrit : C'est vraiment de la sodomisation de diptères !!


"mahométant" est l'ancien nom de "musulman". Il n'est aucunemnet insultant :roll:

Il date du 17ème siècle, il est employé par Voltaire, par Pascal. Il ne s'agit aucunement d'un substantif "ecorché" , mais d'un nom parfaitement correct en français!! (merci de verifier mes dires dans le LIttré ;) )

Je respecte parfaitement la religion musulmanne (ou mahométane) mais si la langue française ne te plait alors utilises en une autre mais par pitié laissez nous employé la langue de Voltaire en paix, c'est quand meme la moindre des choses!!
vous ne comprenez pas, c'est plus qu'un problème de langue, vous utilisez le nom de notre prophète(saws) pour désigner les membres de sa religion, sa n'a aucun sens! que veux dire le mot "mahométant"???
répond à ma question??
Auteur : Anonymous
Date : 01 avr.06, 03:36
Message : [Note du modérateur : pas d'insultes. Si un fil vous énerve, relisez la Charte avant de répondre ou éteignez votre ordi.. Erriep.]
Auteur : muslim06
Date : 01 avr.06, 03:38
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Je parle français et faudra que vous vous y fassiez.

Le mot mahométan désigne "une personne qui professe la religion de Mahomet, l'islamisme ou encore mahométisme". (cf. Le Robert) Ce mot et ses dérivés se retrouvent dans nombre de langues européennes: française, néerlandaise (mahometaans) ou encore grecque.
écoute tu peux utliser ta langue comme tu le veux, mais c'est le sens des mots qui est vraiment important!
la définition que tu me donnes ici est fausse, tous cela ce sont des mots inventés autrefois à tord, cela été du aux préjugé et à la mauvaise compréhension de l'islam! si aujourdhui on ne l'utilise plus c'est bien pour une raison!
ce qui adhére à l'islam sont soumis à Dieu(swt) uniquement, c'est le sens du mot muslim ou musulman en français!
le fait d'utiliser le nom du prophète(saws) pour désigner ceux qui appartiennent à l'islam, dénature completement le sens, c'est pourquoi qu'aujourdhui en français on dit musulman et non mahometant!
maintenant libre à toi, personne ne t'oblige à parler ainsi...moi je t'ai juste éxpliquer le pourquoi des choses...
Auteur : proserpina
Date : 01 avr.06, 04:44
Message :
muslim06 a écrit : vous ne comprenez pas, c'est plus qu'un problème de langue, vous utilisez le nom de notre prophète(saws) pour désigner les membres de sa religion, sa n'a aucun sens! que veux dire le mot "mahométant"???
répond à ma question??
Regarde dans le dictionnaire la définition y est indiquée :lol:

Il y a plein de mot completement stupide dans la langue française, et je peux t'en citer des centaines.

Le lexique (c'est à dire le vocabulaire) est composée de vocables (des mots) qui sont hérités des langues précedents (la latin puis le bas latin puis l'ancien français) et des deformations, ajouts , retraits des siècles precedents et n'a aucune logique.

Tu peux brailler tout ce que tu veux que cela ne veut rien dire, cela ne change STRICTEMENT rien au fait qu'il s'agit d'un mot parfaitement correct qui n'a aucune connotation injurieuse et qui est employé depuis le 17ème siècle :lol:

Il designe les adeptes de Mahomet

La religion musulmane s'est appelé aussi (et peut toujours s'appeller ) le mahométanisme ou le mahométisme

Cela peut s'apparenter à la synecdoque ou l'on designe le tout par la partie ;)

Je suppose que tu bois dans un verre (qui devrait designer la matière et non l'objet) que parfois tu bois un pot (c'est pourtant indigeste un pot en terre :lol:) , que tu regardes parfois à travers les carreaux (qui designe en fait un carré) ... bref la liste est infinie :lol:

A part les mots scientifique moderne qui sont composés à partir du grec pour les besoins de la science (et encore écologie signifie litterallement la science de la maison ;) ) les vocables ne sont pas "logiques" et utilisent des raccourcis et des techniques surprenantes (Antonomase , Métonymie, syncope, apocope, affaiblissement....) perfois completement incongrue et en faisant des detours imprevues (comme" budget" qui vient du français "bougette")

Si tu veux utiliser le français (comme toutes les autres langues vivantes du reste), il va falloir t'y faire ;)

edité : oh j'ai oublié d'indiquer car peut etre tu ne le sais pas, qu'auparavant on traduisait les noms propres en français :
Londres pour London
Rome pour Roma
Venise pour Venetia
Acre pour Akka
Averroes pour Abu'l Walid Muhammad ibn Rushd de Cordoue
Avicenne pour Ibn Sina
Mahomet pour Mohammed ou encore Muhammad
Auteur : septour
Date : 01 avr.06, 05:16
Message : patrick
je me doutais bien que (d'une certaine façon) tu m'enverrais sur les roses.
des qu'on met en doute le personnage ou la personne de jesus ,tu te herisses :D .pourtant ,tout étre humain est fils ou fille de dieu ,au méme titre que jesus et aucun n'est "parfait",jesus s'est foutu en boule contre les marchands du temple et les a méme fouettés.sans vouloir insister sur les longues années occultées de sa vie,il ne faudrait pas le prendre pour un sans defauts.
je crois que chacun d'entre nous peut etre un messager s'il est a l'écoute de dieu.pas besoin de faire des miracles ou de faire l'ascension apres une mort et une resurrection spectaculaire,jesus en fut l'exception qui a traversé les siecles et les continents.tu es toi méme un messager.... au niveau de ta paroisse et d'autres rayonnent encore moins loin et moins brillamment:wink:
Auteur : Anonymous
Date : 01 avr.06, 06:40
Message : Que voulez vous,le vocabulaire des islamistes se résume à quatre mots:
allah ou akbar
incha allah
jihad
nardinamok
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 08:09
Message : Chère Nadya,
comme tu as une jolie bouche, dommage que tu les ornes d'insultes.

Au fo nd, je te laisse deviner ce que pense de toi le couillon.

Septour, je t'ai répondu, avec humour mais jene t'ai pas envoyé sur les roses. Tu remarqueras que je te rejoins sur le fond: nos somlmes tous prophètes, ne l'ai-je pas écrit ?
Maissans doute pas avec le sens des mahométans.


NB.
Comme disait muslim, en effet, je parle comme je veux !
Le mahométan est bien disciple de Mahomet; d'ailleurs chaque article de la foi mentionne à tout bout de champ le nom de Mahomet.
Faut assumer, mon ami.
Auteur : Simplement moi
Date : 01 avr.06, 08:55
Message : Avec grand regret je vois que personne n'a souri... à mon Mojamé... et pourtant... c'est une vérité... incontestable.

:D
Auteur : ahasverus
Date : 01 avr.06, 19:36
Message : Mo·ham·med·an Pronunciation (m-hm-dn)
adj. & n.
Variant of Muhammadan.
Noun 1. MohammedanMohammedan - a believer or follower of Islam
Islamist, Moslem, Muhammadan, Muhammedan, Muslim
Mohammadanism, Mohammedanism, Muhammadanism, Muslimism, Islam, Islamism - the religion of Muslims collectively which governs their civilization and way of life; the predominant religion of northern Africa, the Middle East, Pakistan and Indonesia

The American Heritage® Dictionary of the English Language, Fourth Edition copyright ©2000 by Houghton Mifflin Company. Updated in 2003. Published by Houghton Mifflin Company. All rights reserved.

Mohammedan
and Mohammedanism: see Muslim and Islam respectively.

The Columbia Encyclopedia, Sixth Edition. 2001-05.

Il n'y a pas que les francophones qui utilisent ce mot :lol:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 20:35
Message : tu apportes de l'eau à mon moulin, merci, ahasverus !

NB. Je n'arrive pas à comprendre en quoi les musulmans sont si honteux de porter le nom de Mahomet et en font systématiquement un cheval de bataille au lieu de porter haut et fier ce qui n'est, après tout, que la réalité.

Qui parlait de susceptibilité enfantine ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 21:03
Message :
muslim06 a écrit : écoute tu peux utliser ta langue comme tu le veux, mais c'est le sens des mots qui est vraiment important!
la définition que tu me donnes ici est fausse, tous cela ce sont des mots inventés autrefois à tord, cela été du aux préjugé et à la mauvaise compréhension de l'islam! si aujourdhui on ne l'utilise plus c'est bien pour une raison!
ce qui adhére à l'islam sont soumis à Dieu(swt) uniquement, c'est le sens du mot muslim ou musulman en français!
le fait d'utiliser le nom du prophète(saws) pour désigner ceux qui appartiennent à l'islam, dénature completement le sens, c'est pourquoi qu'aujourdhui en français on dit musulman et non mahometant!
maintenant libre à toi, personne ne t'oblige à parler ainsi...moi je t'ai juste éxpliquer le pourquoi des choses...
Une petite réaction.
Le français existe avant ma naissance, je ne fais que l'emprunter durant mon existence terrestre !
Je ne crée aucune définition de mon propre chef.
Certes le sens est important! C'est justement la raison pour laquelle je crois qu'il est ipmlportant pour les Occidentaux d'identifier les musulmans pour cve qu'ils sont réellement: des mahométans agissant au nom d'un chef de guerre religieux. La paix a existé chez lui, à partir du moment où ses ennemis avaient physiquement disparu ou avaient fait soumission ou s'étaient converti à ses vues.
Aujourd'hui, je remarque moi aussi que les journalistes utilisent des concepts étrangers et se laissent entrainer par la vague qui les submerge.
Qu'ils écrivent "musulmans", quoi deplus naturel puisque le mot existe aussi.
Le journaliste ne fait pas la langue, il rend compte de situations qu'il ne crée pas et qu'il observe sans "jugement". Le journaliste est en quelque sorte un photographe du langage... et ce n'est pas lui qui est mon modèle en matière d'expression langagière.
Je ne suis pas journaliste et ma formation théologique et historique me permet d'avoir une vue d'ensemble plus large que l'évènementiel!
Ce n'est pas parce que des millions de mahométans vivent au milieu de nous / avec nous que je dois abdiquer de ma raison ou abandonner les concepts de mes ancêtres que je crois utiles et pertinents.
Qu'il y ait eu des quiproquos entre les uns et les autres, mais c'est une évidence quotidienne.
Faut-il changer le nom de l'Amérique sous couleurs que ce continent était connu des Vikings ?
Tu dis que les musulmans sont soumis à Dieu ? Ah bon ?
Je te rappelle que tous les croyants le sont d'une manière générale et idéale. Car il s'agit bien d'un horizon inaccessible ! Nul n'y parvient.
Je n'ignore par l'étymologie du mot arabe islam qui désigne la "soumission totale" au dieu Allah.
Mais c'est un voeu pieux, car je n'ai jamais vu d'hommes "soumis totalement".
Même les prophètes ont eu de ces résistances, de ces faiblesses tellement humaines qu'ils en deviennent sympathiques car "humains" comme je le suis!
Les prophètes ont eu pour mission d'appeler, de parler au nom de Dieu, d'interpeller, de susciter des changements, de montrer l'exemple et bien d'autres choses encore. Même Jésus sur la croix du supplice s'interroge: "Pourquoi ... ?", ensuite: "Que la volonté de Dieu se fasse, non la mienne!"
La prière exemplaire que tout chrétien connait, le Notre Père intègre cette dimension: "Que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel!"
Comme je le rappelais, c'et une prière ! Une prière ! Rien de plus.
Alors dire des croyants d'une certaine religion qu'ils sont "totalement soumis" appartient bien au voeu pieux inobservable en réalité. Par contre, pour les gens de l'extérieur, la caractéristique la plus visible, c'est leur appartenance à une religion dont le chef spirituel est Mahomet. D'où nous avons tirés le mot mahométisme qui dans l'Histoire des religions est un mouvement spirituel avec ses caractéristiques habituelles: ses rites, ses droits et devoirs, ses saints, ses superstitutions, ses us et coutumes etc.

Bon dimanche!
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 avr.06, 21:21
Message : MAHOMÉTAN, -ANE, subst. et adj.
I. Subst. Celui, celle qui professe la religion de Mahomet. Synon. musulman. Un dévot mahométan. Épouser une mahométane. Les mahométans font de fréquentes ablutions (Ac. 1835-1935). Le muezzin appelle, du haut des minarets, les mahométans à la prière (DUMAS père, Napoléon, 1831, III, tabl. 7, 1, p. 69). Le vrai mahométan ne lit rien, parce que tout ce qui n'est pas dans le Coran est mauvais et qu'il renferme tout (VIGNY, Journal poète, 1838, p. 1097):

.... vous serez contraint de me dicter ces vers à demi voilés pudiquement que vous avez notés pour André Walter et que j'aime lointainement, comme ces mahométanes dont on ne voit que les yeux sous le linge.
VALÉRY, Corresp. [avec Gide], 1891, p. 41.

II. Adjectif
A. Qui professe la religion de Mahomet ou religion musulmane. Synon. musulman. Arabe, prince mahométan; société mahométane; pays, peuples mahométans. Des tribus mahométanes (Ac. 1835-1935). Bourlinguer (...) dans les établissements des Européens auxquels il sert (...) d'intermédiaire plus ou moins avoué dans leurs différends avec les petits et grands chefs mahométans (CENDRARS, Bourlinguer, 1948, p. 12).
B. Qui est relatif à cette religion ou aux adeptes de celle-ci. Synon. islamique. Destin, dogme, fatalisme mahométan; foi, loi, religion mahométane. Don Camille en grand burnous arabe tenant à la main le petit chapelet mahométan (CLAUDEL, Soulier, 1929, 3e journée, 10, p. 818).
Année mahométane. Année comprenant tantôt 354 jours, tantôt 355 jours et qui commence à l'anniversaire de l'hégire. Dans un cycle de 30 années mahométanes, 19 sont caves [de 354 jours] et 11 pleines [de 355 jours], ce qui donne (...) en moyenne 354,3666 jours par an (Lar. 19e).
C. P. ext. Synon. de arabe. Tes grands yeux mahométans De catholique (VERLAINE, Œuvres compl., t. 3, Dédic., 1890, p. 116). Et quand sur l'eau s'épand la paix mahométane Des pays tendres, bleus et chauds (NOAILLES, Forces étern., 1920, p. 101). Combien j'aimais cette «musique mahométane», au flux égal, incessante, obstinée; elle me grisait, me stupéfiait aussitôt, comme une vapeur narcotique, engourdissait voluptueusement ma pensée (GIDE, Si le grain, 1924, p. 567).
Prononc. et Orth.: [], fém. [-an]. Ac. 1694-1740: -me-; dep. 1762: -mé-. Étymol. et Hist. Ca 1538 mahumetan ici adj. (J. DE VÉGA ds E. CHARRIÈRE, Négociations de la France dans le Levant, t. 1, p. 347 cité par R. ARVEILLER ds Z. rom. Philol. t. 95, p. 329: leur loy mahumétane); 1575 Mahometan ici subst. (F. DE BELLEFOREST, Cosmographie universelle, t. 2, l. 3, chap. 31). Dér. de Mahomet, nom du prophète de l'islam; suff. -an*. Fréq. abs. littér.: 125.
DÉR. Mahométanisme, subst. masc., rare. Synon. islam, islamisme, mahométisme. C'est le point capital du mahométanisme de mettre le bonheur dans la stupidité. (...) encore un barbarisme! (...) On dit mahométisme (...). Il fallait me lever pour prendre un dictionnaire, Et j'avais fait mon vers avant d'avoir cherché (MUSSET, Namouna, 1832, p. 415). L'attachement de Disraëli à un oxfordisme modéré ressemble à celui de Bonaparte pour un mahométanisme modéré (MAUROIS, Disraëli, 1927, p. 159). []. 1res attest. av. 1778 (VOLTAIRE, Essai sur les Moeurs, 7 ds LITTRÉ), 1832 (MUSSET, loc. cit.); de mahométan, suff. -isme*, cf. angl. Mahumetanism en 1612 (NED).
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 22:26
Message : Salut,
De quel dictionnaire s'agit-il,f-y.? IL est très bien documenté en tout cas et ses exemples bien choisis et littéraires.
Existe-t-il "en ligne" ?

Bon dimanche

Nota Bene: au plus je nous lis,au plus je me rends compte combien j'ai raison de recourir à cette terminologie, au plus les mahométans vont se rendre compte de l'ineptie de leurs vains efforts à faire disparaitre notre vocabulaire au profit du leur.
Auteur : ahasverus
Date : 01 avr.06, 22:38
Message : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... tm;java=no;
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 avr.06, 22:42
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Salut,
De quel dictionnaire s'agit-il,f-y.? IL est très bien documenté en tout cas et ses exemples bien choisis et littéraires.
Existe-t-il "en ligne" ?

Bon dimanche

Nota Bene: au plus je nous lis,au plus je me rends compte combien j'ai raison de recourir à cette terminologie, au plus les mahométans vont se rendre compte de l'ineptie de leurs vains efforts à faire disparaitre notre vocabulaire au profit du leur.
oui, c'est le lien que donne ahasverus

:wink:
Auteur : ahasverus
Date : 01 avr.06, 22:53
Message : C'est moi qui te l'ai donne. :lol:
Tiens en voici quelques uns que j'utilise regulierement
http://dico.isc.cnrs.fr/fr/index_tr.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
http://www.leconjugueur.com/
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

Comme tu ne parle pas anglais, je ne vais pas te donner les autres.

et un special pour Patrick :
http://www.lexilogos.com/belgique_langues.htm (y)
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 22:56
Message : Merci! Je sens que je vais me régaler grâce à vous deux...
Auteur : proserpina
Date : 01 avr.06, 22:57
Message : C'est vrai qu'il est très bien
Il y a le Littré en ligne aussi:
http://francois.gannaz.free.fr/Littre/accueil.php

et pour ceux qui ont firefox, on peut ajouter le moteur de recherche wikipedia en haut à droite comme avec google, c'est très pratique! ;)
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 23:08
Message : merci chère cynéphile ;) (ou plus justement lycéphile :!: )

Finalement, ne tenons -nous pas ici un excellent sujet, bien moins insignifiant qu'il n'y paraissait de prime abord ?
Auteur : proserpina
Date : 01 avr.06, 23:17
Message :
Pasteur Patrick a écrit :merci chère cynéphile ;) (ou plus justement lycéphile :!: )

Finalement, ne tenons -nous pas ici un excellent sujet, bien moins insignifiant qu'il n'y paraissait de prime abord ?
he he je m'y suis fait prendre :lol:

j'avais de prime interpretée cynephile comme cinéphile!! J'avais osé confondre l'upsilon avec notre modeste i !!

Heureusement "lycéphile" m'a tiré rapidement de ma méprise!! :lol:

C'est vrai que la langue française est passionnante ... enfin toutes les langues du reste!
Auteur : ahasverus
Date : 01 avr.06, 23:21
Message :
proserpina a écrit :C'est vrai qu'il est très bien
Il y a le Littré en ligne aussi:
http://francois.gannaz.free.fr/Littre/accueil.php

et pour ceux qui ont firefox, on peut ajouter le moteur de recherche wikipedia en haut à droite comme avec google, c'est très pratique! ;)
Pas seulement Wikipedia, j'en ai une bonne vingtaine. C'est en effet tres pratique. Je suis Firefox-maniaque.
Auteur : proserpina
Date : 01 avr.06, 23:24
Message :
ahasverus a écrit : Pas seulement Wikipedia, j'en ai une bonne vingtaine. C'est en effet tres pratique. Je suis Firefox-maniaque.
Une vingtaine?? OOps , j'en suis loin!!

Tu en as d'autre qui concerne la langue? Parce que moi, les autres , c'est plutot des dictionnaire de ciné par exemple ( imdb ou allo-ciné)
Auteur : ahasverus
Date : 01 avr.06, 23:31
Message : N'oublie pas que je suis bilingue alors j'ai tout, ou a peu pres, en double.
Plus mes programmes TV. Pas de Tele Sept Jour ici.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 23:33
Message : côté pratique: fire-box ? (boite de feu? une boite d'alumettes ? )

"Allumez le feu, allumez le feu (bis)" (Laurent Gerra imitant jean-Philippe Smet, alias Johnny) :wink:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 avr.06, 23:35
Message :
proserpina a écrit : he he je m'y suis fait prendre :lol:

j'avais de prime interpretée cynephile comme cinéphile!! J'avais osé confondre l'upsilon avec notre modeste i !!

Heureusement "lycéphile" m'a tiré rapidement de ma méprise!! :lol:

C'est vrai que la langue française est passionnante ... enfin toutes les langues du reste!
Je savais que tu comprendrais , si si. Je n'en ai jamais douté !
Je commence à te connaitre , et t'apprécie... avec quelques autres (kiss) d'ailleurs ici présents :roll:
Auteur : ahasverus
Date : 01 avr.06, 23:53
Message :
Pasteur Patrick a écrit :côté pratique: fire-box ? (boite de feu? une boite d'alumettes ? )

"Allumez le feu, allumez le feu (bis)" (Laurent Gerra imitant jean-Philippe Smet, alias Johnny) :wink:
FIREFOX et non FIREBOX

http://www.mozilla.com/firefox/

Une fois que tu y auras goute, tu ne pourras plus revenir en arriere
Auteur : Simplement moi
Date : 02 avr.06, 01:55
Message : Humblement... si vous avez besoin de "tonalités" à l'"andalouse".... vous pouvez toujours me demander :wink:

(oui... je sais... j'insiste lourdement sur mon Mojamé... :arrow: je sors) :D


J'oubliais... si cela interesse quelqu'un en Afrique :

Mamadou, parfois Mohammadou, prénom masculin d’Afrique noire, équivalent de l’arabe Muhammad (Mahomet).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mamadou

Je n'ai jamais entendu de musulmans scandalisés par cela.
De nombreux surnoms (laqab) lui ont été attribués, soit de son vivant, soit par la tradition islamique. On en compterait environ 200.
À noter que Mohammed devient en Turquie Mehemet (ou Mehmet), et en Afrique noire Mamadou.

Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 03:44
Message :
ahasverus a écrit :C'est moi qui te l'ai donne. :lol:
Tiens en voici quelques uns que j'utilise regulierement
http://dico.isc.cnrs.fr/fr/index_tr.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
http://www.leconjugueur.com/
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

Comme tu ne parle pas anglais, je ne vais pas te donner les autres.

et un special pour Patrick :
http://www.lexilogos.com/belgique_langues.htm (y)
j'espère que je n'ai pas oublié de te dire merci, car je m'en sert beaucoup :wink:

dans mes favoris j'ai aussi

http://www.ehmelhm.hachette-multimedia. ... ccueil.htm

http://www.cosmovisions.com/bioA.htm

http://toutankhamonmag.free.fr/ecole.htm

http://www.anjou-quebec.asso.fr/Parlure ... becois.htm

http://www.republiquelibre.org/cousture/FRANC.HTM
Auteur : proserpina
Date : 02 avr.06, 04:57
Message :
Pasteur Patrick a écrit : Je savais que tu comprendrais , si si. Je n'en ai jamais douté !
Je commence à te connaitre , et t'apprécie... avec quelques autres (kiss) d'ailleurs ici présents :roll:
Je suppose que je ne t'apprends rien en t'assurant de la réciprocité ! :lol:

(kiss)
Auteur : zered
Date : 02 avr.06, 06:22
Message :
Nadya a écrit :message modéré
le musulman coincé insulte, comme toujours
Auteur : Simplement moi
Date : 02 avr.06, 21:13
Message :
zered a écrit : le musulman coincé insulte, comme toujours
Je suis heureux de lire... que je ne suis pas le seul a le constater :wink:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 avr.06, 22:00
Message : Bonjour,

Je ne reste pas de glace face à l'insulte gratuite (Nadia ou d'autres) ou au compliment (proserpina). Chacun répond à sa façon en suivant les modes de sa culture ou de son éducation.
Ces petites attententions font toujours plaisir, d'autant que le handicap dont je souffre m'isole des autres. La communication par l'Internet fait toujours du bien car chacun y est l'égal de l'autre si je puis dire, indépendamment de ce qu'il a ou souffre. Seuls les défauts du coeur et de l'esprit sont à nu par l'écrit !

Adieu!
Auteur : Aubépine
Date : 02 avr.06, 22:03
Message : Le fond des propos de Nadya est sans intérêt. Quant à la forme, je me demande où est passé Erriep qui sait si bien me reprendre quand je dérape moi-même.
Il existe une charte afin d'éviter ce type de nuisance, on l'applique oui ou non ?

[Note du modérateur : Erriep, il attend depuis plus d'un mois que France-Telecom daigne le connecter au réseau Free... Si vous voulez que la modération se fasse d'une façon plus alerte, envoyez nous des MP pour nous signaler les infractions à la Charte, à Trouba, Lunenoire ou moi-même. Merci. :) Erriep]
Auteur : nuage
Date : 02 avr.06, 22:22
Message :
Simplement moi a écrit : Je suis heureux de lire... que je ne suis pas le seul a le constater :wink:
Bien sûr que non, mais le dire change quelque chose? :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 03 avr.06, 14:12
Message : [Note du Modérateur : Moulouja, tu as l'impression de faire honneur à ta religion là ? Arrêtes de fréquenter le forum si tu te contentes d'y insulter tes interlocuteurs, c'est pathétique à tous points de vue. Erriep]
Auteur : Anonymous
Date : 04 avr.06, 10:12
Message : Personnellement je classe l\'individu mohammed dans la classe des personnages suivants :

hitler,staline ,mao,polpot,saddam hussein et bien d\'autres criminels barbares!

Si mohammed existerait de nos jour il serait juger pour crimes et génocides contre l\'humanitée au meme titre que saddam hussein !

mohammed un prophete ?? [Note du modérateur : pas d'insultes envers les musulmans, au même titre que les autres confessions. Prenez-en acte. Erriep] Un sanguinaire boucher, amateur de petites fillettes!sa c\'est sur !
Auteur : Anonymous
Date : 04 avr.06, 17:43
Message : [Commentaires éventuels en MP, merci. Erriep]
Auteur : Anonymous
Date : 06 avr.06, 11:04
Message : la vulgarité??????

la plus grande vulgarité ne se rouve pas dans les mots... mais dans les actes...

Ainsi...un torquemada qui brule des hommes au nom du christ... un muslima qui lapide ou répudie une femme sous des pretextes machistes... un juif qui chasse tout un peuple de sa terre au nom d'une soi disante "terre promise"...seront toujours plus vulgaires que le mot con... bite... couille ou autre..

la religion c une mauvaise herbe... si vous l'aimez... gardez la dans vos jardins... nous on se chargera de l'empecher de souiller le reste du monde...

diogene (censored) (rass2) (razz) (face)
Auteur : Anonymous
Date : 06 avr.06, 12:52
Message : (ange) D'après Spinoza

Telle est la malice et la stupidité des hommes. Ils passent leur vie à chicaner et persistent à respecter un livre où il n'y a guères plus d'ordre que dans l'Alcoran de Mahomet, un livre, dis-je, que personne n'entend, tant il est obscur et mal conçu ; un livre qui ne sert qu’à fomenter les divisions. Même les Juifs et les Chrétiens aiment mieux consulter leur vieux grimoire poussiereux que d'écouter la Loi naturelle que Dieu, c'est-à-dire la Nature, en tant qu'elle est le principe de toutes choses, a écrit dans le cœur des hommes. Toutes les autres lois ne sont que des fictions humaines, et de pures illusions mises au jour, non par les Démons ou mauvais Esprits qui n’existèrent jamais qu’en idée, mais par la politique des Princes et des Prêtres. Les premiers ont voulu par là donner plus de poids à leur autorité, et ceux-ci ont voulu s'enrichir par le débit d'une infinité de chimères qu'ils vendent cher aux ignorants....

copié/collé par Al Kali... hihihi... :lol:

Nombre de messages affichés : 65