Résultat du test :

Auteur : ahasverus
Date : 24 mars06, 19:40
Message : Chassez le naturel il revient au galop.
Notre celebre TJ local, devinez qui, a plusieures reprises a evoque l'expression "porter sa croix".
Son subconscient aurait il des problemes a s'accorder a la doctrine du prophete Rutherford?

N'oublions pas que c'est bien Rutherford, deuxieme president des TJ, qui est a l'origine de cette histoire. Malgre la tonne de references qui sont affichees dans la litterature TJ, references qui datent de plusieure siecles pour certaines, Il a fallu le genie de cet avocat americain du debut du 20ieme siecle pour mettre ensemble des evidences qui avaient echappes a des millions d'erudits au cours des siecles.
Ce meme avocat qui est a l'origine d'un croisade contre les casseroles en aluminium destinees a empoisonner les braves gens tout en remplissant les comptes en banques des vilains industriels ploutocrates :lol:
Auteur : Didier
Date : 24 mars06, 20:45
Message : [quote="ahasverus (anciennement "Desertdweller")"]N'oublions pas que c'est bien Rutherford, deuxieme president des TJ, qui est a l'origine de cette histoire. Malgre la tonne de references qui sont affichees dans la litterature TJ, references qui datent de plusieure siecles pour certaines, Il a fallu le genie de cet avocat americain du debut du 20ieme siecle pour mettre ensemble des evidences qui avaient echappes a des millions d'erudits au cours des siecles.[/quote]

Je crois que nous en avons déjà discuté ... :wink:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 7743#47743
Ce meme avocat qui est a l'origine d'un croisade contre les casseroles en aluminium destinees a empoisonner les braves gens
"La toxicologie de l'aluminium fut l'objet de nombreuses études à la suite des intoxications sous dialyse rénale. On sait que ce métal se concentre dans les cellules des reins, du foie, du coeur, du cerveau, des parathyroïdes, des os et de la moelle osseuse (...) L'aluminium est d'autre part suspecté comme un des facteurs étiologiques de la maladie d'Alzheimer ou démence présénile (2). L'avertissement prophétique de L. Cooper dans les années 30 concernant le danger des ustensiles de cuisine en aluminium fut malheureusement peu entendu" - PATHOGENESIE D'ALUMINIUM PHOSPHORICUM ET GERIATRIE

voir aussi:

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/alualz.htm
http://www.c-pas-net.org/article.php3?id_article=10

Bien cordialement,

Didier
Auteur : ahasverus
Date : 24 mars06, 21:56
Message : C'est fou les ravages que l'aluminium fait :lol:
C'est quand meme etrange que l'OMS n'a rien decouvert a ce sujet. Quand on lit la liste des problemes c'est pire que le tabac, le DDT et l'agent orange mis ensemble.
Vu les milliards de canettes de soda vendues a travers le monde, les centaines de milliers de kilometres de papier d'alu qui emballe tous les jours des millions de lunch, on devrait avoir enregistre des hecatombes pire que le SIDA.

Ce type de raisonment ressemble a celui utilise par les musulmans pour justifier l'interdiction du porc. Un prophete a dit quelque chose, alors tout est fait, y compris tordre la verite, plutot que contredire le prophete.

Ce qui devient etrange c'est que a la longue, meme le prophete finit par etre desavoue par ses propres fideles.
What about the aluminum cooking utensils?...At present the great majority of authorities in medical and scientific fields gave aluminum a rather clean bill of health. Perhaps the most learned and extensive by the Kettering Laboratories [in a report that] consists of ninety pages and was made by a group of scientists who consulted 1,500 books, articles and reports on the subject. It concludes with this statement: "There is no reason for concern...about the hazards to human health derived from well-established and extensive current uses of such products. Nor need there be concern over the more extended uses which would seem to be in the offing."...For Christian ministers, especially, it is well to note that, apart from eating what they have found to be good for them, there are other things of far greater importance than material food. Rom. 14:17.
Awake! 1962 Je 22 pp.8-10 What About Aluminum Cooking Utensils?

Alors Didier, un baroud d'honneur pour le juge :lol:
Auteur : Didier
Date : 25 mars06, 01:52
Message : Le débat sur la dangerosité de l'aluminium est loin d'être clos. Depuis 1962, de nombreuses études ont été menées sur le sujet.
"Après 15 mn de cuisson dans une casserole en aluminium, la concentration de ce minéral dans l'eau est multipliée par 398. Lorsqu'un peu de liquide acide est ajouté, le taux d'aluminium est multiplié par 945 !
Les revêtements en téflon et en émail, s'ils limitent cette migration, ne sont pas étanches. Une poêle téfalisée doit se changer tous les deux ans. (Ne faites jamais surchauffer une poêle téfalisée, n'oubliez pas l'extrême nocivité des vapeurs de téflon !).

Une étude canadienne récente conclut que "le risque de développer la maladie d'Alzheimer est 2,5 fois plus élevé lorsque la teneur en aluminium de l'eau dépasse 100 milligrammes par litre". Robert Cumming, un épidémiologiste de l'université de Sidney, a récemment découvert que l'usage des casseroles en aluminium dès l'âge de 20 ans multiplie par deux le risque de fracture du col du fémur quatre décennies plus tard. Depuis quatre ans, les ustensiles en aluminium vendus en Finlande portent un avertissement mettant en garde les utilisateurs contre les risques lors de la cuisson d'aliments acides." - L'aluminium, faut-il en avoir peur ?
ahasverus a écrit :Ce qui devient etrange c'est que a la longue, meme le prophete finit par etre desavoue par ses propres fideles.



Awake! 1962 Je 22 pp.8-10 What About Aluminum Cooking Utensils?

Alors Didier, un baroud d'honneur pour le juge :lol:
"Attention à l’aluminium!

“Un groupe de scientifiques britanniques de premier plan lance une mise en garde contre l’utilisation de casseroles en aluminium et l’absorption d’aliments riches en ce métal”, rapporte le Sunday Times de Londres. ‘Selon des membres du Conseil de recherche médicale de l’unité de neuroendocrinologie de Newcastle upon Tyne, la contamination de la nourriture et de l’eau par l’aluminium pourrait être une des causes de la maladie d’Alzheimer, la forme de démence sénile la plus courante.’ On pensait jusqu’ici que la quantité d’aluminium libérée par les casseroles était négligeable. Toutefois, des recherches récentes ont permis d’établir que la cuisson d’aliments acides, comme les tomates ou les choux, ou bien la présence de fluor dans l’eau de cuisson provoquaient une réaction chimique libérant d’importantes quantités d’aluminium. Cette découverte remet en cause l’initiative prise dans de nombreux pays consistant à ajouter du fluor à l’eau courante pour fortifier les dents des enfants
." - Réveillez-Vous du 22/07/87; p. 29

"Selon un pharmacologue, la présence de deux à trois milligrammes d’aluminium dans les cellules cérébrales suffirait à altérer le fonctionnement du cerveau. Outre leur présence dans le sol et dans l’eau, les composés d’aluminium se trouvent en grande quantité dans la levure chimique, les préparations pour gâteaux et crêpes, la farine à pâtisserie, les pâtes surgelées, certains antiacides, des déodorants et des anti-hémorroïdaires. Le danger vient également du papier et des casseroles d’aluminium, qui libèrent des particules, surtout quand on y fait cuire des aliments acides ou alcalins." - Réveillez-Vous du 08/08/94; p. 20

Bien cordialement :wink: ,

Didier
Auteur : ahasverus
Date : 25 mars06, 16:59
Message : Vous etes pire que les musulmans avec le porc.Image

Toujours a chercher des preuves scientifiques pour justifier l'injustifiable plutot que de reconnaitre l'erreur.
Toujours a citer des articles de "specialistes" inconnus qui travaillent dans des "laboratoires" inconnus avec des budjets d'origines inconnues.Image

Un article de l'OMS, dementis par la suite, avait eu la malheur de dire que le H5N1 pouvait se transmettre a plusieurs animaux dont le porc. Du coup tous les Islamistes ont saute sur l'occasion pour crier que Mohammed avait raison et les sites Islamistes ont ete innondes.

Le vatican a pretendu que le preservatif ne protegeait pas contre le SIDA declanchant une des plus grandes crises de credibilite de son histoire. Eux aussi ont sortis des articles "de derriere les fagots".

Quand donc les religieux comprendront ils qu'ils n'ont rien a faire dans la science?
Auteur : medico
Date : 26 mars06, 10:23
Message : AU FAIT LA CROIX était en alu anodisé ou en bois :wink:
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 mars06, 10:27
Message : Aucune importance
Auteur : Atheos
Date : 26 mars06, 10:34
Message : C'est quoi le probleme avec l'alu ??

C'est interdit pas la Bible peut-etre ?? :lol:
Auteur : Brainstorm
Date : 26 mars06, 10:43
Message :
Atheos a écrit :C'est quoi le probleme avec l'alu ??

C'est interdit pas la Bible peut-etre ?? :lol:
Les revues des TJ abordent tous les problèmes de société, et avertissent les lecteurs des dangers de certaines pratiques, de certains produits.
Comme démontré plus haut, il a été reconnu par des autorités scientifiques que l'aluminium POUVAIT avoir des effets nocifs sur la santé.
Les revues TJ ne faisaient qu'exposer cela dans le but d'informer les lecteurs.

Mais des gens comme ahasverus n'aiment pas çà .... Pkoi ? Aucune idée ... visiblement çà le défrise que des chrétiens comme nous aient de bonnes intentions et soit intelligemment informés ... :roll: ... et en fasse part à leur prochain, par amour chrétien...
Auteur : ahasverus
Date : 26 mars06, 17:01
Message : Brainstorm oublie de dire que les TJ ont eux meme reconnu la non dangerosite de l'aluminium dans l'edition "Reveillez vous" de Juin 1962.

L'attitude des TJ vis a vis de l'aluminium depassait le stade de conseils de societe pour arriver au niveau de la campagne contre les industriels impliques dans l'aluminium, campagne qui a provoque une veritable hysterie dans les annees 30.
Un exemple du genre de caricatures publiees par les TJ a l'epoque
Image
L'histoire de la campagne anti alu des TJ est documentee en long et en details dans des dizaines d'articles sur Internet. Un bon exemple:
http://www.geocities.com/Heartland/2919/alum2.html

Ce qui defrise Ahasverus c'est de voir que les TJ s'arrogent le droit de faire du proselitisme sur les terres des autres et ne supportent pas qu'on leur rendent la pareille sur leur propres terres.
Ce n'est pas vos freres chretiens que vous defendez, mais la reputation du veritable createur des TJ, le juge Rutherford. Le meme qui est a l'origine de l'histoire du poteau

Et, BS, l'enfer est pave de bonnes intentions.
Medico a écrit : AU FAIT LA CROIX était en alu anodisé ou en bois
Comme Jesus n'est pas mort d'empoisonement, la croix devait etre en bois.Image
Auteur : Brainstorm
Date : 26 mars06, 21:09
Message :
Brainstorm oublie de dire que les TJ ont eux meme reconnu la non dangerosite de l'aluminium dans l'edition "Reveillez vous" de Juin 1962.
Et alors ????? Nous ne sommes pas une revue scientifique !!!
L'attitude des TJ vis a vis de l'aluminium depassait le stade de conseils de societe pour arriver au niveau de la campagne contre les industriels impliques dans l'aluminium, campagne qui a provoque une veritable hysterie dans les annees 30.
Le nazisme, oui, les histoires d'alu ... faut pas pousser ... tu serais pas marseillais ?
L'histoire de la campagne anti alu des TJ est documentee en long et en details dans des dizaines d'articles sur Internet. Un bon exemple:
http://www.geocities.com/Heartland/2919/alum2.html
Mais c'est vachement intéressant tes références ! Tu crois que je vais perdre du temps avec ces billevesées ?
Ce qui defrise Ahasverus c'est de voir que les TJ s'arrogent le droit de faire du proselitisme sur les terres des autres et ne supportent pas qu'on leur rendent la pareille sur leur propres terres.
Quand on parle de l'alu et d'autres pb de société il ne s'agit pas de proselytisme mais d'information.
Ce n'est pas vos freres chretiens que vous defendez, mais la reputation du veritable createur des TJ, le juge Rutherford.
C'est toi qui veut le croire. Il est mort depuis belle lurette et on se soucie pas vraiment de ce qui peut lui arriver aujourd'hui ...
Et, BS, l'enfer est pave de bonnes intentions.
Oui, mais pour ceux qui pratiquent la Bible, non ... les bonnes intentions aboutissent au mal seulement quand on prend confiance en soi et qu'on oublie la crainte de Dieu.
Auteur : ahasverus
Date : 26 mars06, 22:17
Message : Si tes lectures ne se limitaient pas aux articles de Brooklyn, ta culture n'en souffrirait pas.
Les musulmans aussi refusent systematiquement de se renseigner sur ce qui pourrait contredire leur idees. Ce qu'on ne connait, pas on peut toujours le nier.
En bon francais, ca s'appelle de l'obscurentisme.
De toutes facons ce que pense BS, on s'en balance. Moi j'informe les autres.
Auteur : medico
Date : 26 mars06, 23:53
Message : je pense que tu a le sens de l'exagération car les tj ne se sont pas attaqué au lobby de l'aluminium mais simplement a ses dangers nuance.
Auteur : Brainstorm
Date : 27 mars06, 00:16
Message : "exagération" ?
Le mot est faible ...
:lol:
Je parlerais plutôt de fantasme obsessionnel ...
Auteur : ahasverus
Date : 27 mars06, 17:12
Message :
medico a écrit :je pense que tu a le sens de l'exagération car les tj ne se sont pas attaqué au lobby de l'aluminium mais simplement a ses dangers nuance.
Ta seule excuse c'est de ne pas lire l'Anglais Medico.
Titre de l'Article "The Watchtower's Incredible Crusade Against Aluminum" "L'incroyable croisade de la Watchtower contre l'aluminium"
Image
De gauche a droites
* Association Medicale Americaine. AMA est l'organisme qui regit la medecine aux USA. L'equivalent du ministere de la Sante en Europe
* Trust de l'Aluminium
* Chimistes officiels
L'ane, tu traduiras toi meme
Cette caricature denonce la collusion entre l'etat et les trusts
Image
Jeu de mots dont le sens est evident : AMA = Aluminium Manufacturers Association

Un article francais qui documente les flirts de la Watchtower avec toute sorte de forme de charlatanisme.
http://www.chez.com/tjrecherches/idiotism2.htm

Si BS veut appeler ca fantasme, grand bien lui fasse. Je laisse aux autres le soin de juger.
Auteur : medico
Date : 27 mars06, 23:05
Message : il a surement ue des dérive concernant le sujet mais le débat n'est pas clos pour autant .fait une tarte a la rubarbe dans un plat en alu tu verra le resultat :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 27 mars06, 23:28
Message :
medico a écrit :il a surement ue des dérive concernant le sujet mais le débat n'est pas clos pour autant .fait une tarte a la rubarbe dans un plat en alu tu verra le resultat :wink:
Va faire un tour sur un marche Africain, Arabe, Asiatique et tu auras une idee de quoi je parle. S'il y avait la moindre parcelle de verite dans les affirmations des TJ, il y aurait une hecatombe.
Tu sais en quoi sont faites les canettes, les milliards de canettes consomees tous les ans, les canettes qui contiennent a peu pres de tout, y compris des citronades autrement plus acide que la rhubarbe.
Cette histoire est identique a celle du porc: une doctrine qu'on essaye de sauver a coup de pseudo science.
De la credibilite sur l'aluminium depends celle sur le sang. Ils se sont fourre le doigts dans l'oeil sur l'alu, pourquoi les croire sur le sang?
Auteur : medico
Date : 28 mars06, 00:48
Message : RENSEIGNE toi auprés de cuisiniers et tu verra ce que je dis a propos de la rhubarbe si c'est faux.
il y a acide et acide .
Auteur : ahasverus
Date : 28 mars06, 14:36
Message : Les cuisiniers vont tous preferer le cuivre, l'inox, la fonte ou le teflon. Les vrais cuisiniers n'aiment pas l'aluminium car il ne repartis pas bien la chaleur.
Maintenant, moi je te parle des casseroles en aluminium utilisees par les pays pauvres, pas l'aluminium de luxe des pays riches.
Je suis tres etonne qu'en France tu trouves encore de l'equipement de cuisine mieux a sa place sur un marche de Bamako, specialement un moule a tarte.
'il y avait le mondre danger, les organismes de sante internationaux l'auraient signale depuis longtemps.
C'est si difficile que ca d'accepter que les TJ se trompent parfois? Tu a peur tant que ca d'etre excomunie?
Vous etes exactement dans la meme situation que les musulmans a etre force de defendre une cause perdue a cause d'un prophete qui s'est trompe.

Je te plains sincerement mon vieux.
Auteur : IIuowolus
Date : 28 mars06, 20:56
Message : Les vrais cuisiniers utilise des casserole en cuivre...
PAs pour des questions d'hygiène mais pour des questions pratiques...

Sans ça faut pas se leurrer tout excés sur le longtemps et trés nocifs pour le corps d'autant que les métaux dans le corps ne s'évacue pas il s'accumule...
Auteur : medico
Date : 29 mars06, 01:18
Message : fait l'expérience de la rhubarde et aprés on en reparle :wink:
ps j'aurai du dire les ménagéres :wink:
Auteur : medico
Date : 29 mars06, 09:14
Message : ALUMINIUM - ALZHEIMER
: metaux lourds toxiques : plomb, mercure, cadmium (+livres amalgames dentaires) / prochainement: argent, etc.. nous consulter
UNE INTOXICATION PERMANENTE THERAPEUTIQUE ALUMINIQUE
INGESTION
CHRONIQUE
NEUROTOXIQUE
Alzheimer & Cie USAGE DOMESTIQUE
Additifs alimentaires
Cuisson / Preparation
Emballages / Canettes
Eau du robinet
Hygiene / Cosmetiques USAGE MEDICAMENTEUX
Substances Actives
Anti-Acides
Alu Vaccinal
(MFM, SFC, SEP, etc..) USAGE
PROFESSIONNEL
ET INDUSTRIEL
Risques Occultés
Pluies d'Aluminium
REACTIONS QUE FAIRE FACE A CET EMPOISONNEMENT?
tous les produits
ANTI-TRANSPIRANTS = ANTI-NATUREL / HYGIENE ET COSMETIQUES SANS ALUMINIUM

accueil Nos produits Livres Securite alimentaire Additifs Alu & Vaccins "Folles" MaladiesGlutamate et Alzheimer
--------------------------------------------------------------------------------

INTRODUCTION: UNE INTOXICATION PERMANENTE
Bien que la Direction Générale de la Santé n’en ait communiqué aucun bilan officiel, la plupart des experts ont acquis la conviction que l’épidémie d’encéphalopathie, une forme progressive de démence caractérisée par tremblements, convulsions, psychose et autres changements cognitifs -parole et comportement-, qui, dans les années 70, a décimé les insuffisants rénaux, avait pour origine la forte teneur en aluminium de l’eau de dialyse et des médicaments.
Mais, si des fortes doses provoquent des encéphalopathies aluminiques, de récentes études neurobiologiques laissent à penser que certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium.
Or l’Aluminium est omniprésent dans notre vie quotidienne de la forme la plus inoffensive et normale, à la plus sournoise et dangereuse (on en trouve dans certaines protheses dentaires notamment), dans les traitements de l’eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d’hygiène, sans oublier les produits médicamenteux les plus courants (contre les maux d’estomac, les maux de tete), etc.. et même dans le filtre de la derniere cigarette ...
I- THERAPEUTIQUE ALUMINIQUE
L'Aluminium a en effet démontré son utilité dans le cadre d'un suivi médical strict et raisonné.
Randoin a montré qu'une carence en aluminium inhibe l'action d'une enzyme, la deshydrogénase succinique; il en résulte des troubles nerveux qui rappellent ceux de la carence en thiamine ou avitaminose B1 (une déshydrogénase ou déshydrase est un transporteur d'hydrogène indispensable à l'organisme; c'est le point initial de l'oxydo-réduction).
C’est pourquoi cet oligo-élément est intéressant dans le traitement des déficiences intellectuellesde l'enfant, en cas de surmenage ou d'atonie cérébrale, et aussi pour lutter contre les troubles du sommeil. Il peut aussi constituer un auxiliaire efficace de la thérapeutique des mongoliens.

Le docteur Henry Picard qui est à l'origine de l'expérimentation clinique de l'Aluminium catalytique, a démontré que l'aluminium catalytique
- agit sur le névraxe ou système nerveux central: encéphale, tronc cérébral et moelle épinière, d’où son utilité dans le traitement de l'hyperkinesie infantile,
- améliore l'état des cartilages d'ossification du foetus et du jeune enfant, et les cartilages des surfaces articulaires de frottement.

L'aluminium (présent notamment dans l’argile sous forme de silicate d’alumine) illustre ainsi parfaitement le fait qu'un même element peut engendrer des effets contraires selon la forme chimique et le dosage utilisé...

voir dossier oligo-elements
voir argile
voir glutamate acide aminé essentiel neurotoxique
retour sommaire
II- INGESTION CHRONIQUE NEUROTOXIQUE
Ainsi, si la prescription, bien dosée, de l’oligo-élément Aluminium ne produit que des avantages, de l'Aluminium ingéré en longue durée ou reçu par les insuffisants rénaux au cours de la dialyse, expose à une intoxication larvée et dangereuse..
1. L’ALUMINIUM SE FIXE DANS LE CERVEAU ...
Si on retrouve 90% de l’aluminium ingéré dans les os, les muscles et les poumons, un mécanisme encore mal élucidé – qui utiliserait un acide aminé, le glutamate (1) et une protéine du sang chargée de distribuer le fer, la transferrine- permettrait à une partie du métal de franchir la barrière hémato-encéphalique.
« La concentration d’aluminium dans le cerveau était plus importante chez les rats que nous avions volontairement carencés en fer » (P.V den Bosch)
.
(1) "Chronic administration of aluminium l-glutamate in young mature rats:
Effects on iron levels and lipidperoxydation in selected brain areas"
R. Deloncle et al. Centre d'etudes et de recherches en xenobiotique - Faculté de Poitiers
Toxicology 1999
Auteur : ahasverus
Date : 29 mars06, 16:50
Message :
Or l’Aluminium est omniprésent dans notre vie quotidienne de la forme la plus inoffensive et normale, à la plus sournoise et dangereuse (on en trouve dans certaines protheses dentaires notamment), dans les traitements de l’eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d’hygiène, sans oublier les produits médicamenteux les plus courants (contre les maux d’estomac, les maux de tete), etc.. et même dans le filtre de la derniere cigarette ...
Ou sont les casseroles?
on ne parle pas d'aluminium ingere sous une forme quelconque, on parle de casseroles.
Si tu laisse du vinaigre dans une casserole en cuivre tu provoque la creation d'oxyde de cuivre, autrement dit du vert de gris, hautement toxique. Alors on supprime les casseroles en cuivre indispensable pour le fromage, les confitures, etc?
Auteur : Brainstorm
Date : 29 mars06, 20:58
Message : des casseroles en cuivre ?
je n'en ai jamais vu, sinon en décoration acrochée au mur ...
çà n'existe plus depuis longtemps ...
Auteur : IIuowolus
Date : 29 mars06, 21:28
Message :
Brainstorm a écrit :des casseroles en cuivre ?
je n'en ai jamais vu, sinon en décoration acrochée au mur ...
çà n'existe plus depuis longtemps ...
il te faut sortir johny...
Auteur : ahasverus
Date : 29 mars06, 22:54
Message :
Brainstorm a écrit :des casseroles en cuivre ?
je n'en ai jamais vu, sinon en décoration acrochée au mur ...
çà n'existe plus depuis longtemps ...
Quand on se nourit exclusivement au Mc Do on a le droit d'etre ignorant.
Aucun chef digne de ce nom n'acceptera de cuisiner dans autre chose que du cuivre.
Auteur : IIuowolus
Date : 29 mars06, 23:16
Message :
ahasverus a écrit : Quand on se nourit exclusivement au Mc Do on a le droit d'etre ignorant.
Aucun chef digne de ce nom n'acceptera de cuisiner dans autre chose que du cuivre.
Ha ça fait plaisir de voir des gens qui s'intresse plus à la vie en générale qu'à son explication... :wink:
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 00:22
Message : N'importe quoi!
dans les cuisines des restaurants c'est l'inox qui est de mise, et je le sais parfaitement, d'ailleurs je déteste mcdo.
Mais Ahasverus n'est pas à sa première calomnie mensongère et gratuite ...
Auteur : medico
Date : 30 mars06, 01:45
Message :
ahasverus a écrit : Ou sont les casseroles?
on ne parle pas d'aluminium ingere sous une forme quelconque, on parle de casseroles.
Si tu laisse du vinaigre dans une casserole en cuivre tu provoque la creation d'oxyde de cuivre, autrement dit du vert de gris, hautement toxique. Alors on supprime les casseroles en cuivre indispensable pour le fromage, les confitures, etc?
pourquoi tu fait pas de commentaires sur le lien que je t'ais donné :?: a part faire une pirouette
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 02:56
Message :
Brainstorm a écrit :N'importe quoi!
dans les cuisines des restaurants c'est l'inox qui est de mise, et je le sais parfaitement, d'ailleurs je déteste mcdo.
Mais Ahasverus n'est pas à sa première calomnie mensongère et gratuite ...
franchement tu crois que tout le monde à les moyen de se payé et entrenir un jeu en cuivre ?
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 03:45
Message :
IIuowolus a écrit : franchement tu crois que tout le monde à les moyen de se payé et entrenir un jeu en cuivre ?
NOn, et c'est pour cette raison que j'ai dit ce que j'ai dit ...
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 05:48
Message :
Brainstorm a écrit : NOn, et c'est pour cette raison que j'ai dit ce que j'ai dit ...
Excuse j'ai cru que tu disait que l'inox était mieux que le cuivre...
c'est l'habitude..
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 06:55
Message : Pourquoi le cuivre serait-il meilleur ?
Auteur : Sans noms
Date : 30 mars06, 10:19
Message : Parce qu'il est un bien meilleur conducteur de chaleur.
Mais là ne vous arrachez pas les cheveux pour rien entre vous, il y à des différence culturel aussi entre les différent pays.
D'ou je vous écrit le fin du fin c'est de cuisiner avec de la fonte, si tu à vraiment beaucoups d'argent à jeter par les fenêtre tu as les 3 plis (inox, cuivre, inox) et si tu as vraiment beaucoups d'argent à dépenser tu vas dans le cuivre.

Au niveau des resto dans mon coins du monde c'est générallement l'inox pour des raisons écono et d'entretien mais encore une fois l'idéal c'est la fonte.

Il y à aussi des accessoire, casserole en alu (l'aluminium ça ne coute quasiment rien et c'est leger) et bien sur les incontournable moule à tartes en alu. Le contraire serait étonnant puisque nous produisons une bonne partie de l'alu qui circule dans le monde.
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 10:30
Message : Aluminium, cuivre, fonte, ça va on es toujours dans les métaux et les maladies... euh les malades... dirent qu'il y a des trame et des sujets...

la fonte c'est pour chadron, les caquelons (quoi que certain préfére la poterie) et les ragouts... lol

- le cuivre c'est mieux pour la répartition de chaleur (économie).
- la rapidité de cuissons (écologie).

la rapidité de la cuisson et la répartitions de chaleur et important pour bien cuisiner les viandes pour qu'elel referme bien ses pores et garde tout son jus et la répartition permets de bien controler la cuisson ce qui permets de respecter le timing ou de gérér la viande quand les invités sont en retards sans la faire secher ou que la chaleur résiduelle finisse de la cuire...

- la qualités sur le longterme, c'est un métaux qui se nettoie facilement et qui ne pers pas sont éclats. (Y'avait pas le tout à jetter maintenant on s'en fout on les balances, ou on les nettoie plus si c'est trop incruster)

- les métaux nobles (comme si non ancêtre avait attendu les acides pour leur donner un classe) se consomme donc c'est pas quels particulent qui sont dangereuse (sanitaire)

Bref c'est pas un point qui défini le mieux et y'avait de sages écolos bien avant l'heures et comme je suis pas cuistot, je pense qu'il y a encore plein de bonne raison qui m'échappe...
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 18:22
Message :
medico a écrit : pourquoi tu fait pas de commentaires sur le lien que je t'ais donné :?: a part faire une pirouette
Parce qu'il n'y a pas de commentaires a faire. Ton lien ressemble tellement aux liens preudo scientifique anti-cochon etanti pinard des musulmans que ca en est risible.
On parle de casseroles, toi tu essaye de tourner le sujet vers les deodorants, les pilules anti acidite et les filtres de cigarettes.
Va falloir trouver mieux
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 18:37
Message :
Brainstorm a écrit :Pourquoi le cuivre serait-il meilleur ?
Essaye de faire de confitures de qualite, des sirops, la plupart des fromages sans casseroles en cuivre.
Demande donc a Medico comment se fabrique le Reblochon.
Si tu te donne la peine de suivre Jean Luc Petitrenaud, tu va en voir un paquet des casseroles en cuivre.
Auteur : medico
Date : 30 mars06, 19:39
Message :
ahasverus a écrit : Parce qu'il n'y a pas de commentaires a faire. Ton lien ressemble tellement aux liens preudo scientifique anti-cochon etanti pinard des musulmans que ca en est risible.
On parle de casseroles, toi tu essaye de tourner le sujet vers les deodorants, les pilules anti acidite et les filtres de cigarettes.
Va falloir trouver mieux
c'est marrant tout tes liens a toi sont des bons et les miens c'est des pseudo scientifique :wink: aurai tu deux poids deux mesures. :?:
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 20:47
Message :
medico a écrit : c'est marrant tout tes liens a toi sont des bons et les miens c'est des pseudo scientifique :wink: aurai tu deux poids deux mesures. :?:
C'est drole, hein?
Tu commences seulement a t'en rendre compte. :lol:
Ben vois tu moi j'ai tendance a choisir des liens en fonction de leur credibilite prouvee dans d'autres domaine et non parce qu'ils soutiennent ma position.
Entre docteur Machin, inconnu au bataillon, et le CNRS, le CDC, l'OMS, ll'Institut pasteur, etc mon choix est fait.
Tu devrais lire "Crise de conscience" le livre de Raymond Franz, le oint arrive au plus haut dans la hierarchie, qui a apostasie.
Imagine un cardinal, membre de la curie romaine, qui jetterait sa soutane aux orties. Je te jure que je vais le croire bien plus que ce que tout le sacre college a a dire.
Auteur : medico
Date : 30 mars06, 21:20
Message : COMPARAISON n'est pas raison .
il y a que tes liens qui sont indiscutable monsieur je sais tout.
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 21:28
Message :
ahasverus a écrit : Essaye de faire de confitures de qualite, des sirops, la plupart des fromages sans casseroles en cuivre.
Demande donc a Medico comment se fabrique le Reblochon.
Si tu te donne la peine de suivre Jean Luc Petitrenaud, tu va en voir un paquet des casseroles en cuivre.
Ma mère en fait dans de la fonte et elle s'en sort très bien.
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 21:58
Message :
Brainstorm a écrit : Ma mère en fait dans de la fonte et elle s'en sort très bien.
Ben vu que les étude disent que c'est la cuisine qui à rendu l'humain plus intelligent, je me rends compte que tu fait pas la différence ce qui prouve bien que t'a un intelligence inférieur à la notre...

Ouais je sais c'est facile mais c'est pas tout les jours que quand on dit à un type qu'il est :? qu'on a une preuve scientifique....

Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 22:46
Message :
Ben vu que les étude disent que c'est la cuisine qui à rendu l'humain plus intelligent, je me rends compte que tu fait pas la différence ce qui prouve bien que t'a un intelligence inférieur à la notre...

Ouais je sais c'est facile mais c'est pas tout les jours que quand on dit à un type qu'il est con qu'on a une preuve scientifique....
Vu comment tu écris, excuse moi de rire de tes prétentions, et de ton simpliste et naif alignement dans un "nous" dont on ne sait pas qui il englobe (les nonos du forums qui se prennent pour des intellos ? :lol: :lol: :lol: ).

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a pas besoin d'"étude scientifique" pour connaître ton niveau à toi :lol: :lol:
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 22:49
Message :
medico a écrit :COMPARAISON n'est pas raison .
il y a que tes liens qui sont indiscutable monsieur je sais tout.
Ah oui, les quels?
Je te rapelle que le probleme concerne l'utilisation d'ustensiles en aluminium pour la cuisson. Tout autre reference a l'aluminium est innaceptable

Et Brainstorm, ta mere est une professionelle dans la fabrication de confitures?
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 23:07
Message :
Et Brainstorm, ta mere est une professionelle dans la fabrication de confitures?
J'ai pu en goûter de nombreuses et celles de ma mère reste meilleures que les plus onéreuses que l'on peut trouver dans les magasins ...
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 23:35
Message : T'es sur que t'es pas juif, Brainstorm?
Tu es sur qu'on a coupe le cordon ombilical a ta naissance
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 23:44
Message :
Brainstorm a écrit : Vu comment tu écris, excuse moi de rire de tes prétentions, et de ton simpliste et naif alignement dans un "nous" dont on ne sait pas qui il englobe (les nonos du forums qui se prennent pour des intellos ? :lol: :lol: :lol: ).

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a pas besoin d'"étude scientifique" pour connaître ton niveau à toi :lol: :lol:
tu veux qu'on palre de ton niveau de suceptibilité ?
Parce que tu ris jaune trés mal....
J'aimerais bien savoir ou tu a lu dans la bible ou il fallait rester serieux en tout circonstance ou ne jamais déconner.
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 23:45
Message :
Brainstorm a écrit : J'ai pu en goûter de nombreuses et celles de ma mère reste meilleures que les plus onéreuses que l'on peut trouver dans les magasins ...
dd'abords je trouve que ce que tu dit et la stricte vérité vrai.
mais j'ai d'autres questions:

Tu sors de chez toi des fois....
Tu discute d'autre chose que de la bible des fois ???
Auteur : nuage
Date : 31 mars06, 02:25
Message :
IIuowolus a écrit : Tu discute d'autre chose que de la bible des fois ???
Oui... :wink: mais pas sur le forum (ange)
Auteur : medico
Date : 31 mars06, 07:27
Message :
ahasverus a écrit :
Ah oui, les quels?
Je te rapelle que le probleme concerne l'utilisation d'ustensiles en aluminium pour la cuisson. Tout autre reference a l'aluminium est innaceptable

je te rappel humblement que le sujet initiall était sur la bible uniquement la bible toute autre référence est inacceptable. :wink:
il faut savoir ce que tu veux
Auteur : Brainstorm
Date : 31 mars06, 10:46
Message : Nuage a très bien compris : forum religieux --> discussion religieuse ...
Auteur : Brainstorm
Date : 31 mars06, 10:47
Message :
ahasverus a écrit :T'es sur que t'es pas juif, Brainstorm?
Tu es sur qu'on a coupe le cordon ombilical a ta naissance
Sisi je suis juif, et fier de l'être. Héritier et fils d'Abraham, et disciple du Messie.
Auteur : ahasverus
Date : 31 mars06, 18:59
Message :
medico a écrit :
A court d'arguments alors il est temps de retourner a la bible, c'est ca?
Le sujet initial etait la "croix vs le poteau", invention d'un certain Rutherford qui s'avere etre aussi a l'origine de la croisade anti aluminium.
Autrement dit tout ce tiens.
Un avocat dirait "Nous parlons de la credibilite du temoin, votre honneur" :lol:
Auteur : Brainstorm
Date : 31 mars06, 20:28
Message : Et le juge répondrait : "parlons plutôt de VOTRE crédibilité"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : ahasverus
Date : 31 mars06, 20:55
Message : On ne questionne jamais la credibilite de l'avocat.
Perds pas ton temps BS, c'est ni a toi ni a Medico je m'addesse, mais a tous les spectateurs dans l'ombre.
C'est eux qui jugent.
Auteur : medico
Date : 01 avr.06, 04:19
Message : Mais on verra que la Sagesse a bien fait les choses.
Sels d’aluminium et cancer du sein : le débat est relancé
09/03/2006 - 17h54

Il y a quelques mois, les médias faisaient état d'un lien entre l'utilisation d'antitranspirants ou de déodorants et le risque de développer un cancer du sein. Allégation immédiatement réfutée par les industriels, mais aussi certains scientifiques ; aucune étude n’aurait en effet permis de mettre à jour une association entre l'usage d'antitranspirants et le risque d'un cancer du sein.
Une revue systématique des études parues sur le sujet, publiée début mars dans Journal of Applied Toxicology, vient cependant relancer le sujet. Selon son auteur, le Dr Philippa Darbre de l’Université de Reading (Grande-Bretagne), des études supplémentaires sont nécessaires afin d’évaluer la possibilité que l’aluminium augmente le risque de cancer du sein.

Rappelons que les antitranspirants ont pour rôle de réduire la transpiration, à la différence des déodorants qui ne font qu’en masquer l’odeur. Les sels d’aluminium, qui peuvent représenter jusqu’à 25% de la composition d’un antitranspirant, sont les principes actifs les plus souvent utilisés pour contrôler la respiration : ils se dissolvent dans la sueur et laissent une faible pellicule sur les glandes sudoripares, limitant ainsi la quantité de sueur qu’elles produisent. Or ces sels d’aluminium auraient une activité proche de l’œstrogène, l’hormone féminine.

« Puisque les estrogènes sont connus pour être impliqués dans le développement et la progression du cancer du sein, tout composant de l’environnement ayant une activité oestrogénique et pouvant s’infiltrer dans le sein pourrait, théoriquement, augmenter le risque de cancer du sein chez la femme » indique le Dr Philippa Darbre.

Sa mise en garde ne concerne pas uniquement l’aluminium. Le chercheur cite également le cadmium, une substance que l’on retrouve dans le tabac, et qui très probablement peut s’accumuler au niveau des tissus du sein.

« Pris individuellement, ces agents n’ont que peu d’effet, mais additionnés, ils pourraient avoir des conséquences significatives sur le risque de développer des maladies telles que le cancer du sein, et nous devons étudier cette possibilité » conclut le Dr Darbre.

Source : communiqué de presse Université de Reading
Auteur : ahasverus
Date : 01 avr.06, 17:20
Message : Et alors?
Si tu avais quelques notions de chimie tu te rendrais compte que ce que tu dis n'a rien a voir.
On ne parle pas d'aluminium mais de sels d'aluminium, et ca c'est pas du tout la meme chose.
Avale du chlore, tu sera empoisonne.
Avale du Sodium et ton estomac sera transforme en passoire.
Mange les deux ensemble sous la forme de sel de sodium, et a part d'augmenter ta tension arterielle, tu ne court aucun risques, le chlorure de sodium C'est ce que tu mets sur tes frittes.
Remplace le chlore par l'oxygene et de l'hydogene, les constituants de l'eau et on parle de soude caustique.
Un compose a des proprietes chimiques qui n'ont aucune comparaisons avec les elements constituants.
Une fois pour toutes, je vais utiliser la logique du porc.
Si le porc etait aussi nocif que le pretendent les musulmans, les effets auraient ete demontre depuis longtemps rien qu'a cause de sa dispersion autant historique que geographique. La tres grande majorite de l'humanite consomme du porc depuis des temps imemoriaux.
On peut faire le meme raisonment a propos des casseroles en aluminium. Son utilisation est tellement rependue a travers le monde et dans de telle quantite que les menaces annoncees par la WT, a savoir empoisonment, cancers, defauts congenital, etc, auraient du faire surface depuis longtemps. De toute evidence ce n'est pas le cas.
Auteur : medico
Date : 02 avr.06, 03:58
Message : notion de chimie tu tombe mal j'ai travaillé + de 30 ans dans un atelier d'életrolyse. :D
et l'anodisation je connais la passivation aussi.
Auteur : ahasverus
Date : 02 avr.06, 16:17
Message :
medico a écrit :notion de chimie tu tombe mal j'ai travaillé + de 30 ans dans un atelier d'életrolyse. :D
et l'anodisation je connais la passivation aussi.
Raison de plus de ne pas dire des aneries.
Ton desespoir de gratter les fonds de tiroir pour trouver l'exception qui pourrait peut etre defendre ta these est pathetique, Medico.
Franchement tu fais pitie.
Auteur : medico
Date : 03 avr.06, 00:35
Message : non car sur l'aluminium il y a boire et a mangé donc se que disaient les tj sur se sujet a une part de vérité que cela te plaise ou non.
Auteur : ahasverus
Date : 03 avr.06, 16:57
Message :
medico a écrit :non car sur l'aluminium il y a boire et a mangé donc se que disaient les tj sur se sujet a une part de vérité que cela te plaise ou non.
Tres malhonnete comme reponce.
Il y a boire et a manger sur a peu pres n'importe quoi. Quand on veut frapper un chien on trouve toujours un baton.
Une chose que tu as oublie, c'est que les TJ eux meme ont officielment reconnu en 1969 que l'Aluminium ne posait pas de probleme.
En attendant, pendant 30 ans, ils ont accuses l'Aluminium de toutes sortes d'horrible maladies, y compris le cancer. L'aluminium a ete appele "le metal de satan". On est tres loin de "la part de verite ici".
Si on devait traiter les autres choses avec le meme standard que celui qui a ete applique a l'Aluminium, on arrete de manger, de boire et de respirer car dans toute nouriture, boisson et l'air qu'on respire, il y a une part de verite dans leur nocivite.
Toute la campagne etait en fait une forme de proselitisme deguise, se faire passer comme des heros et attirer des fideles.
Rutherford se melait de science, y compris les science occultes.
Je te rapelle que les TJ se sont oppose aux vaccins, aux transplantations, a l'origine bacterienne des maladies, aux medicaments y compris l'Aspirine, a toute forme de chirurgie qu'ils voyaient comme une continuation de la magie noire Egyptienne.
Les TJ ont meme mis en vente une machine permetant de combattre les vibrations nocives, a l'origine de toutes les maladies, le Biola. 36$ en 1930, soit a dollar constant plus de 4,000 Euros en valeur d'aujourd'hui.
Rutherford lui meme a logntemps porte une "ceinture radio solaire" qui contenait des sels d'uranium pour combattre sa pneumonie chronique. Il la montrait a qui voulait et n'arretait pas d'en vanter les merites.
Ce gadget, vendu via les revues TJ, a ete rapidement interdit quand on s'est rendu compte qu'il provoquait des empoisonment radioactifs.
L'implication des TJ avec le charlatanisme est tres bien document et continuer a nier l'evidence comme tu le fais n'est pas une preuve d'objectivite de ta part.
Auteur : medico
Date : 03 avr.06, 20:10
Message : ET BIEN tu vois grâce a toi je me suis penché sur l'alu et j'arrive a cette conclusion que (tout n'est pas blanc tout n'est pas noir ).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 avr.06, 00:46
Message : Ce que je trouve toujours étonnant, c'est les TJ en sont encore à suivre les doctrines élaborées par Rutherford, personnage ô combien étrange, dans sa vie, ses interprétations prophétiques erronées, ses falsifications bibliques, ses élucubrations scientifiques, et ses pratiques morales répréhensibles. N'oublions pas que c'est inspiré par des anges qu'il a fait tout ça jusqu'à sa mort. Alors quel crédit peut-on accorder aux doctrines de cet homme ?

Ce n'est pas juste un affaire d'aluminium, mais de bien de crédibilité en des hommes qui ont prétendu être guidé par Dieu et oints de l'esprit saint, mais dont les actes prouvent évidemment le contraire. Si ces hommes vivaient à notre époque, il y a fort à parier qu'ils seraient aller grossir les rangs des charlatans.
Auteur : Xav50
Date : 04 avr.06, 03:01
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ce que je trouve toujours étonnant, c'est les TJ en sont encore à suivre les doctrines élaborées par Rutherford, personnage ô combien étrange, dans sa vie, ses interprétations prophétiques erronées, ses falsifications bibliques, ses élucubrations scientifiques, et ses pratiques morales répréhensibles. N'oublions pas que c'est inspiré par des anges qu'il a fait tout ça jusqu'à sa mort. Alors quel crédit peut-on accorder aux doctrines de cet homme ?

Ce n'est pas juste un affaire d'aluminium, mais de bien de crédibilité en des hommes qui ont prétendu être guidé par Dieu et oints de l'esprit saint, mais dont les actes prouvent évidemment le contraire. Si ces hommes vivaient à notre époque, il y a fort à parier qu'ils seraient aller grossir les rangs des charlatans.
Cela fait bien plus de 10 ans que je fréquente les TJ et je n'est jamais entendu parler de ce probleme d'aluminium!! :shock:
Pourrai-je avoir des sources j'ai fait des recherches vitre fait je n'est rien retrouvé :!:
J'aimerai également avoir tes références quant à Rutherford STP ?
Merci à toi
Auteur : ahasverus
Date : 04 avr.06, 17:15
Message :
medico a écrit :ET BIEN tu vois grâce a toi je me suis penché sur l'alu et j'arrive a cette conclusion que (tout n'est pas blanc tout n'est pas noir ).
Rien n'est blanc ou noir.
Le sujet ici concerne une campagne declanchee par les TJ, une veritable chasse aux sorcieres qui s'est avere etre une tempete dans un verre d'eau.
La question n'est pas tellement l'aluminium mais la credibilite des TJ.
Auteur : ahasverus
Date : 04 avr.06, 17:32
Message :
Xav50 a écrit : Cela fait bien plus de 10 ans que je fréquente les TJ et je n'est jamais entendu parler de ce probleme d'aluminium!! :shock:
Pourrai-je avoir des sources j'ai fait des recherches vitre fait je n'est rien retrouvé :!:
J'aimerai également avoir tes références quant à Rutherford STP ?
Merci à toi
Toutes les bonnes information sur les TJ sont en Anglais.
Si tu vas sur Google avec "Jehovah witness aluminium" tu aura acces a une mine d'information. Idem pour Rutherford.
Rutherford est peu connu hors des USA. Les TJ Europeens essaient autant que possible de le camoufler sous la carpette. Il n'en est pas moins le vrai ceateur des TJ.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Franklin_Rutherford

La fin du 19ieme siecle et le debut du vingtieme ont connu des vagues de charlatans et de pseudo scientifiques qui utilisaient la credulite des gens peu eduques. Rutherford n'a fait que surfer sur cette vague.
Auteur : Xav50
Date : 04 avr.06, 22:18
Message : Je viens de faire un petit tour sur le net et en effet ce que tu dit sur l'alu à l'air vrai. A une certaine époque ce sujet avait l'air assez discuté.
Mais l'important aujourd'hui c'est que l'on remarque que ce n'est plus d'actualité. Rotherford a pris ce sujet à coeur peut être sur la base de 2cor 7:1 (se garder de toute souillure de la chair).
IL s'est sans doute trompés mais ce sujet à été rectifié vu qu'on n'en parle plus aujourd'hui! :wink:
On remarque par la que les TJ evolue sur diiférents points (tabac, neutralité,noel ...) toujours dans un souci d'axactitude et jéhovah amène ses éclairsissement progressivement (proverbe 4:18:Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi)
Voila les TJ se sont trompés sur des différents points c'est vrai mais on s'en cache pas (ex: 1975) on reste des humains imparfaits qui commente des erreurs :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 04 avr.06, 22:47
Message : Il y a une difference entre se tromper honnetement, ca arrive a tous le monde et declancher une hysterie collective comme celle de l'aluminium ou des gens se sont cru atteint du cancer et ont ruine leur vie.
Admettre ses erreurs c'est tres bien, faire payer a ceux qui les ont relevee avant qu'elle ne soient officielement reconnues, c'est impardonnable.
Nombre de TJ ont eu leur vie detruite pour avoir doute de 1975 avant 1975. Le meilleur exemple c'est le propre neveu de Frederick Franz, le quatrieme president, Raymond Franz, un des douzes oints du conseil supreme, ejecte pour avoir demande que la doctrine de 1975 ne soit revue avant qu'il ne soit trop tard. Franz a ecrit son experience dans "Crise de conscience" et "A la recherche de la liberte chretienne". Ces deux livres expliquent en detail le fonctionnment de la societe vu de tout en haut de la hierarche.
Il y identifie entre autre une autre arnaque, les createur de la TNM soit disant anonyme pour raison d'humanite sont en realite Fred Franz, Nathan Knorr, Albert Schroeder et George Gangas, aucun n'ayant les qualifications necessaire pour entreprendre un tel travail.
D'un autre cote, nombre de TJ ont cru a 1975. Ils ont tout vendu, quitte leur emploi, annule des projets, encaisse leurs assurances et pensions, tout ca pour se retrouver dans la misere en 1976.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 avr.06, 04:04
Message :
Xav50 a écrit :Voila les TJ se sont trompés sur des différents points c'est vrai mais on s'en cache pas (ex: 1975) on reste des humains imparfaits qui commente des erreurs
Chaque fois que je lis ça, je me dis aussi que les catholiques, les adventistes, les pentecotistes et tout le reste sont aussi des humains imparfaits, et qu'ils ont donc autant le droit que les TJ de se tromper. Pourquoi les TJ pensent-ils être moins condamnables que les autres ? Parce qu'ils corrigent leurs erreurs selon eux ? Mais après combien de décennies d'erreurs et de contre-vérité, de prèche complètement erronée donné aux populations, leur faisant croire tantôt que la fin serait pour 1975 ou encore pour très bientôt car la génération de 1914 ne devait pas disparaitre avant cette fin ?

Quel différence y a t-il donc entre les TJ, les catholiques et les premiers chrétiens qui enseignaient des contre-vérités prétenduement venue de Dieu ? Tous se sont éloignés de la vérité, et je n'ai aucun exemple biblique qui prouverait que Dieu approuvent ceux qui détournent sa parole. Alors pourquoi les TJ seraient-ils plus avantagés que les autres ? Pourquoi appellent t-ils vérité ce qu'ils changent eux-même plus tard montrant par là même qu'ils étaient (et souvent demeurent encore) effectivement dans l'erreur ?

Oui les humains sont imparfaits, mais ce n'est pas pour autant que Dieu soutient ceux qui ne disent pas la vérité et détourne sa parole, sciemment ou pas. Sinon, il soutiendrait toutes les religions, car tous sont imparfaits.
Auteur : ahasverus
Date : 05 avr.06, 15:36
Message :
Oui les humains sont imparfaits, mais ce n'est pas pour autant que Dieu soutient ceux qui ne disent pas la vérité et détourne sa parole, sciemment ou pas. Sinon, il soutiendrait toutes les religions, car tous sont imparfaits.
Sous entendu:
Toutes les religions sont imparfaites et detournent la parole de Dieu sauf la mienne, bien sur :lol:
Auteur : medico
Date : 05 avr.06, 19:45
Message :
TU le sens de l'éxagération ( hystérie collective ) :lol:
et avant de dire j'ai attrapé le cancer tu va voir ton médecin c'est la moindre des choses .
c'est de la mauvaise foi de dire des choses pareilles.
Auteur : ahasverus
Date : 05 avr.06, 21:26
Message :
medico a écrit :
Bien dommage que tu ne lise pas l'anglais, Medico. C'est ta seule excuse de rester dans l'ignorance.
De plus tu reflechis avec une pensee du 21ieme siecle. Moi je parle des annees 30.
Meme aujourd'hui, tu sais le nombre de gens qui font plus confiance a "ma tante" qu'a la medecine.
Plus pres de nous, tu sais combien de gens ont eu leur vie ruinee au lendemain du fiasco de 1976. Et ca ca vient de Raymond Franz, un des douze, qui a ose mettre la doctrine en doute.
Mais ca ce sont des choses qu'on cache tres soigneusement dans les temples du royaume.
Auteur : medico
Date : 05 avr.06, 22:09
Message : ruiné :!: encore là ton sens de l'éxagération
Auteur : ahasverus
Date : 05 avr.06, 23:23
Message : Pas mon sens de l'exageration, celui de Raymond Franz neveu de Frederick Franz, qutrieme president et un des quatre auteurs "anonyme" de la TNM et Paul Bizard, TJ de la quatrieme generation, specialement eduque pour atteindre les plus hauts echelons de la WT.
Des gens qui ont tendance a exagerer les choses, bien sur :lol:
Auteur : medico
Date : 06 avr.06, 00:04
Message : dévie pas c'est concernant les ruines
Auteur : ahasverus
Date : 06 avr.06, 00:17
Message : Et c'est bien des vies ruinees dont je parle.
Paul Bizard qui etait missionaire a cette epoque rapporte les faits qu'il a lui meme vecu et Raymond Franz a connu son epiphanie quand il a compris la responsabilite des TJ dans ces vies detruites.
Dans son livre il parle de son sentiment de culpabilte d'avoir ete un des principaux acteurs.
Mais bien sur, ce sont des calomnies rependues par des menteurs pour detruire la societe.
Auteur : medico
Date : 06 avr.06, 00:32
Message : TU appel ça des vies ruinés le fait de pouvoir vivre de ses livres anti tj
Auteur : ahasverus
Date : 06 avr.06, 17:23
Message :
medico a écrit :TU appel ça des vies ruinés le fait de pouvoir vivre de ses livres anti tj
Tu le fais expres ou quoi? Parfois je me pose des questions a propos de ton intelligence ou si tu fais l'ane pour avoir du foin.
Je parle de ceux dont les vies ont ete ruinees, et non de ceux qui ont rapportes les faits.

Juste pour ton information,
Paul Bizard et son epouse ont du subir des annees de traitement psychologique avant de remettre leur vie en ordre. Ils n'ont pas tire un sou de leur mesaventure.

Raymond Franz a ete incapable de trouver du travail pendant des annees. Les TJ ont fait jouer tous leurs contacts pour lui mettre des batons dans les roues.
C'est grace a un ami, TJ, qu'il a pu remettre sa vie en ordre. Cet ami, proprietaire d'un petit super market en Alabama, lui a donne un boulot et permis de vivre avec sa femme et son fils dans un appartement au dessus du magazin. Lorsque les TJ ont appris cela ils ont fait des pressions sur l'ami en question pour qu'il cesse d'employer Franz, de l'heberger, y compris des menaces d'excomunications.
L'ami en a eu raz le bol et a donne officielement sa demission comme membre des TJ.
C'est ce harassement qui a decide Franz d'ecrire ses livres.
Qu'il aie fait de l'argent avec ses livres n'est que simple justice.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 08 avr.06, 04:24
Message : Tu as écrit harassement mais tu voulais dire "harcèlement",je suppose.
J'ai lu, pendant les années de Fac, beacuoup de témoignagesqui vont dans ce même sens. c'est une des caractéristiques des TJ envers les témoins qui les abandonnent. Le harcèlement.
Ils notent les moindres faits et gestes et innocemment montent des dossiers , harcèlent "gentiment", avec le sourire de celui qui n'a rien à se reprocher, en toute bonne conscience.

Cordialement
Auteur : ahasverus
Date : 08 avr.06, 18:58
Message : Raymond Franz raconte que lors des reunions internes TJ, le mot d'ordre etait passe que quiconque viendrait en aide a un excomunie, meme acceptait de lui parler, etait passible de l'excommunication.
Apres sa propre excomunication, les gens changeaient de trottoire pour l'eviter.
Comme toute sa vie avait ete dans le milieu TJ et que les TJ decouragent les relations en dehors de la societe, il s'est retrouve du jour au lendemain sans aucuns reperes sociaux.
Auteur : medico
Date : 09 avr.06, 02:39
Message : je pense que l'alu doit jouer sur le pouvoir de concentration car a l'origine le suet était ( croix ou poteau ) je l'ai coupé pour resté sur l'alu car il dérivait et maintenant une autre dérive .
C'EST PAS FRANZ R c'est la bible qui donne ce conseil.et JEAN EN PARTICULIER

9 Dès qu’on ne s’en tient pas à la doctrine du Christ et qu’on croit faire mieux, on n’a plus Dieu. Mais celui qui reste dans la doctrine, c’est lui qui a le Père et le Fils.
10 Si quelqu’un arrive chez vous et ne tient pas cette doctrine, ne le recevez pas et ne le saluez même pas. 11 Rien que de le saluer, vous deviendriez complices de ses mauvaises actions.
et PAUL aussi est clair.3 Voilà ce que tu dois prêcher et enseigner. Si quelqu’un donne un autre enseignement et ne tient pas compte des saines paroles, celles de Jésus Christ, notre Seigneur, ni de l’enseignement qui honore Dieu.
c'est tout simplement de la discipline biblique donc FRANZ ne va pas audelà des écritures
dans la vie comme dans les écritures ils y des régles et chacun doit les respectés.
Auteur : ahasverus
Date : 09 avr.06, 17:24
Message : Si tu lisais l'anglais je te montrerais un document interne du college de direction des TJ dans lequel il reconnais officielement de ne pas avoir suivi la bible.

En sitant Jean tu oublie un fait important. Il parle de la "doctrine du christ" alors on est en droit de se demander "Quelle doctrine?" Celle de Brooklyn qui change regulierement?

Ceux qui ne croyaient pas a la doctrine des "immortels de 1914" etaient consideres comme ne suivant pas la "doctrine du christ" et punis en consequence. Puis le college TJ a reconnu son erreur et a doctrine a change.
Les punis l'ont ete injustement et, l'experience l'a demontre, ont eu leur vie detruite.
Auteur : medico
Date : 10 avr.06, 00:09
Message : il a pas pire ennemie qu'un ancien ami alors ce que dit ce monsieur pour moi c'est pas l'évangile.
Auteur : ahasverus
Date : 10 avr.06, 15:31
Message :
medico a écrit :il a pas pire ennemie qu'un ancien ami alors ce que dit ce monsieur pour moi c'est pas l'évangile.
Est ce une raison pour perdre sa credibillite?
Ce que dit ce monsieur c'est une verite tellement dure que tu es incapable de la digerer alors tu prefere la nier plutot que d'y faire honetement face.
Un medecin qui t'annonce que tu as le cancer est il ton ennemi, Medico?
Les details fournis par Franz sont trop precis et detailles pour avoir ete invente et sa credibilite est indiscutable
Pire encore, Franz rapporte que, malgre le fait qu'ils savaient etre dans l'erreur, ils n'ont pas eu le courage de l'avouer. Ils ont prefere utiliser un langage ambigu qui les denouaient de toute responsabilite.
What the thoughts of the Governing Body members involved are today I do not know. I can only say that, had I been a party to the presentation now made and its failure to make an open and manly acknowledgment of responsibility for having seriously
misled, and for having seriously misjudged other sincere Christians,
I do not see how I could escape feeling some sense of moral cowardice
Crise of conscience

Je te laisse le soin de traduire avec un outil adequoit.

Et ce sont ces gens la qui sont l'evangile pour toi? Des couards moraux qui manquent de virilite pour avouer la verite.

En 1995, the Church of God, une autre secte qui s'etait aussi foure le doigt dans l'oeil dans les dates, a fait une declaration officielle a tous ses fideles, demandant pardon d'avoir enretenu des erreurs.
Auteur : medico
Date : 11 avr.06, 01:01
Message : d'une part de vérité on faire dire ce que l'on veux.comment parlaient les supers Apôtres de PAUL d'aprés toi?
ET DIOTREPHES de JEAN ? :idea:
Auteur : ahasverus
Date : 11 avr.06, 15:06
Message : Continue a te mentir a toi meme avec le materiel qui t'est fourni par les TJ. Je ne doute pas que tu rapportes tous mes post a tes surveillants et qu'ils te fournisent les reponces.
Tu pourras leur dire de ma part qu'il arrive un point ou les faits sont tels qu'essayer de les nier devient un exercise de futilite.
On ne parle pas d'une "part de verite" mais de "verite pleine et entiere". Toi tu fais confiance a ceux qui te trompent pour te faire tromper encore plus.
Auteur : Brainstorm
Date : 11 avr.06, 21:13
Message : Un jour, tu vas te décomposer dans ton propre fiel, Ahasverus ...
Ce que tu dis fais plus de mal à toi même qu'à quiconque ici. Use de ta langue envers Dieu au lieu de creuser ta tombe avec.
Auteur : IIuowolus
Date : 11 avr.06, 21:29
Message :
Brainstorm a écrit :Un jour, tu vas te décomposer dans ton propre fiel, Ahasverus ...
Ce que tu dis fais plus de mal à toi même qu'à quiconque ici. Use de ta langue envers Dieu au lieu de creuser ta tombe avec.
Faites comme je dis pas comme je fait... pfff

C'est quand que tu redescendras de ta position d'Eugéniste
ou que tu retiras le masque de la peur... ???

Oublie me réponds pas, je parle pas au gens morts qui rabaisse leur prochain, moi mon dieu il est vivant et fait briller le soleil sur les bons comme les méchants....
Auteur : Brainstorm
Date : 11 avr.06, 21:39
Message :
Faites comme je dis pas comme je fait... pfff
Je te renvoie le compliment, IInowolus ... :roll:

ceulx qui ont cuydé estre plus saiges que les aultres hommes, et qui, par une lumiere de raison, sont venuz jusques à congnoistre ung Dieu createur de toutes choses, toutesfois, pour s'attribuer ceste gloire et non à Celluy dont elle venoit, estimans par leur labeur avoir gaingné ce sçavoir, ont esté faictz non seulement plus ignorans et desraisonnables que les aultres hommes, mais que les bestes brutes? Car, ayans erré en leurs esperitz, s'attribuans ce que à Dieu seul appartient, ont monstré leurs erreurs par le desordre de leurs corps, oblians et pervertissans l'ordre de leur sexe, comme sainct Pol aujourd'huy nous monstre en l'epistre qu'il escripvoit aux Romains.

M. de Navarre
Auteur : IIuowolus
Date : 11 avr.06, 22:50
Message :
Brainstorm a écrit :Je te renvoie le compliment, IInowolus ... :roll:
T'est pathétique, tu sais pas lire, tu respectes pas les autres, ni toi même tout tes théorie sont par procuration et tu te rends même pas compte que c'est les fanatiques comme toi qui retarde l'avênement...

Tu te rends compte que la majorité des autres être humains sur terre
ne font pas chiez les autres avec leur dieu et que si les islamistes ne polluait pas le forum c'est toi qui t'en prendrais plain la gueule...

Prends donc exemple sur Elaquim, lui au moins c'est un digne représentant de votre croyance...
Auteur : ahasverus
Date : 11 avr.06, 23:33
Message :
Brainstorm a écrit :Un jour, tu vas te décomposer dans ton propre fiel, Ahasverus ...
Ce que tu dis fais plus de mal à toi même qu'à quiconque ici. Use de ta langue envers Dieu au lieu de creuser ta tombe avec.
Oh moi je m'en fiche, je ne suis que spectateur.
Par contre ce que raconte Raymond Frantz devrait donner a reflechir a n'importe quel TJ avec un QI moyen.
Tu as un QI moyen BS?
Auteur : Brainstorm
Date : 12 avr.06, 00:44
Message :
IIuowolus a écrit : T'est pathétique, tu sais pas lire, tu respectes pas les autres,
Je récuse totalement ces pures calomnies.
ni toi même tout tes théorie sont par procuration et tu te rends même pas compte que c'est les fanatiques comme toi qui retarde l'avênement...
Tu ne te rends pas compte que c'est TOI le "fanatique" ...
:lol: :lol: :lol:
Tu te rends compte que la majorité des autres être humains sur terre
ne font pas chiez les autres avec leur dieu
Les chrétiens le faisaient ... j'imite Jésus, çà te dérange ?
et que si les islamistes ne polluait pas le forum c'est toi qui t'en prendrais plain la gueule...
C'est le cas ... j'ai le sort de Jésus tout comme les TJ de ce forum ...
Prends donc exemple sur Elaquim, lui au moins c'est un digne représentant de votre croyance...
Eliaquim est mon ami et j'ai exactement la même attitude que lui, d'où l'absurdité de tes assertions ...
:roll:
Auteur : Brainstorm
Date : 12 avr.06, 00:45
Message :
Tu as un QI moyen BS?
Au dernier test, 130.
Puisque tu le demandes ... :roll:
Auteur : medico
Date : 12 avr.06, 02:13
Message : c'est pareil pour JESUS ses ennemies lui on trouvé tout les défauts de la terre.
(Matthieu 11:16-19) 16 “ À qui comparerai-je cette génération ? Elle est semblable à des petits enfants assis sur les places de marché, qui interpellent leurs camarades de jeux, 17 en disant : ‘ Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pas frappé la poitrine de chagrin. ’ 18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ .

c'est pareil pour les TJ . :wink:
Auteur : medico
Date : 12 avr.06, 02:15
Message : COMME IL Y A querelle de personne je ferme le sujet. :oops:
Auteur : medico
Date : 03 mars14, 20:57
Message : les récentes recherches prouvent la dangerosité de l'aluminium.
Auteur : franck17530
Date : 03 mars14, 21:53
Message : Tous les matériaux et plantes sont dangereuses si on ne les utilise pas correctement et à bonne dose.
Auteur : medico
Date : 03 mars14, 22:18
Message : pour l'alu il n'y a plus de doute.

Nombre de messages affichés : 98