Résultat du test :
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 mars06, 21:48
Message : Les conceptions musulmanes et chrétiennes s'opposent fondamentalement sur la personnalité de Dieu, sur la notion de salut, sur celle du bien et du mal, sur le fonctionnement de la société… pour générer deux civilisations en totale opposition de valeurs.
Pour l'islam:
1) Allah ne peut être comparé physiquement à ses créatures; pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis. Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes comme Jésus remplit ce rôle pour les chrétiens depuis la chute d'Adam. Allah n'est pas littéralement le Père des esprits des hommes, et ces derniers ne sont pas littéralement ses enfants d'esprit.
2) Le principe du paradis musulman repose sur la satisfaction illimitée de la sensualité (à discrètion: houris voluptueuses éternellement vierges, jeunes hommes dociles, orgasme à volonté, vin capiteux, viande, etc.). Pour cela, la relation amoureuse romantique, le grand amour éternel entre l'homme et la femme, la pureté des sentiments dans le couple, sont autant de notions inexistantes dans l'islam où la jouissance sexuelle est une fin en soi.
3) Allah a créé l'homme uniquement pour être adoré.
4) L'enfer-feu (tortures physiques), un paradis promettant un grand nombre de femmes (houris) pour satisfaire les besoins sexuels des pieux (sur terre, exploitation sexuelle des esclaves et servantes en plus de la polygamie), une pratique religieuse bâillonnant la liberté de pensée, des formules de gouvernement politico-religieuses autoritaristes mais exigées par la religion et les masses musulmanes, "protègeront" et "convaincront" le peuple à rester toujours soumis à Allah pour gagner le paradis.
5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.
6) Le mal consiste à s'opposer ou à menacer ce concept de paradis sexuel en laissant la raison ou les sentiments naturels le remettre en question - donc à contester Mohamed et le Coran (le jihad promis aux "injustes" ou non-musulmans, et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats). En fait, l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs dont la présence en terre sainte leur conteste leur légitimité prophétique, et en conflit plus ou moins larvé ou déclaré avec le reste du monde:
" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (sour. 8:58).
" Tuez les polythéistes là où vous les trouvez " (sour. 9:5).
" Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu " (sour. 9:9).
7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement (à travers certains rites, actes spécifiques, mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer-feu, etc.), pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk (associer d'autres divinités à Dieu (exemple: christianisme), et cela quelque soit leur niveau de gravité! Donc, repentance et pardon des péchés ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue due à l'absence de rédempteur, donc de capacité à changer les coeurs par une foi et une espèrance suffisantes; et aussi, par absence de possibilité de savoir si le pardon est accordé (négation de la révélation personnelle).
Pour le christianisme:
1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques. Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, il le créa homme et femme. Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra longtemps avant la création physique du monde (Jésus premier-né - voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Il communique avec l'humanité par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.
2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements, faire alliance avec Dieu par le baptême, recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).
3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée de l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer, bénir, servir et sauver comme Dieu le fait pour nous sur terre (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).
4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de leurs esprits). Le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.
5) En attendant le jugement dernier, et dans la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu littéral, il respecte le libre-arbitre de l'homme dans son choix de le rejeter partiellement ou entièrement; il le récompensera dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester partiellement ou totalement séparés de Dieu et d'accroissement éternel selon les privilège du genre de vie divin (seconde mort).
6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers Lui et envers son prochain, et retrouver ensuite ses êtres chers dans la résurrection pour hériter de la plénitude de sa gloire (sagesse, connaissance, pouvoir et accroissement éternel) en tant que co-héritiers avec Jésus de tout ce que possède Dieu. Pour cela, il suscitera des conditions propices de liberté en favorisant l'établissement de la démocratie dans le respect des droits de l'homme.
7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix; à être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir; à refuser d'aimer comme soi-même chaque enfant de Dieu créé à son image; à ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.
Auteur : IIuowolus
Date : 28 mars06, 23:08
Message : le fondement des religions c'est amour et le respect de son prochain comment pourrait-elle en t'angonisme si sont but et de rassembler, d'unifier ou de communier ?
Auteur : medico
Date : 29 mars06, 04:44
Message : SI IL Y ANTAGONISTE IL DOIT VENIR DE QUI

Auteur : Falenn
Date : 29 mars06, 07:22
Message : jusmon de M. & K. a écrit :7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix; à être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir; à refuser d'aimer comme soi-même chaque enfant de Dieu créé à son image; à ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.
Jusmon, c'est donc le mal qui t'empêche d'aimer comme toi-même les musulmans ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 mars06, 07:39
Message : Falenn a écrit :
Jusmon, c'est donc le mal qui t'empêche d'aimer comme toi-même les musulmans ?
J'aime les musulmans en général; ils sont souvent plus justes que beaucoup de chrétiens plus ou moins déclarés.
Mais les islamistes hystériquement anti-sémites, anti-occidentaux, cherchant à longueur d'année, sur les forums, sans vouloir rien comprendre du christianisme par peur de la comparaison avec leur sinistre religion, que seul le paradis interresse pour des raisons honteuses, de tels individus ne sont pas mes amis, ils sont mes ennemis.
Auteur : De Joinville
Date : 29 mars06, 09:42
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
J'aime les musulmans en général; ils sont souvent plus justes que beaucoup de chrétiens plus ou moins déclarés.
Mais les islamistes hystériquement anti-sémites, anti-occidentaux, cherchant à longueur d'année, sur les forums, sans vouloir rien comprendre du christianisme par peur de la comparaison avec leur sinistre religion, que seul le paradis interresse pour des raisons honteuses, de tels individus ne sont pas mes amis, ils sont mes ennemis.
Et les christiannistes (fanatiques intégristes) stoïquement anti-tout, t'en penses quoi ?
Auteur : lidiot
Date : 29 mars06, 10:00
Message : jusmon,je ne t'en veut pas pour ton article , generalement on pardonne au gens qui ne savent pas de quoi il parle , et c'est ton cas concernant l'islam.
mais il ya comme même un truc que je ne peut pas laisser passer, tu dit:
l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs dont la présence en terre sainte leur conteste leur légitimité prophétique, et en conflit plus ou moins larvé ou déclaré avec le reste du monde
question :que faisaient les croisés a plusieure reprise en terre sainte , des pic-niques ?
et la colonisation de toute l'amerique sur la base du plus grand genocide de tout les temps et qui restera la plus grande tache noir sur le drap de l'histoire de l'humanité , c'etait qui ? les boudistes ?
et au 20eme siecle qui a coloniser tout les pays musulman et voler leur richesses ,et durant la 2eme guerre qui a massacrer les juifs ou au mois livrer les juifs au nazi ? c'etait des chretiens ou des indous?
alors ta memoire te revient ou pas encor?
et pour ta gouverne ,si
l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs comme tu dit , alors il aurait fini avec les juifs durant les 10 siecles d'age d'or et de puissance de l'empire musulman qui s'etaler de l'andalousie jusqu'en chine et pourtant les juifs vivait parmi nous en toute liberte et même en 21eme siecle une grande partie des juif qui colonise la palestine sont venu de tout les pays arabe et musulman alors pourqoui on les a pas tuer quand il etaient chez nous?, et pourquoi leur sinagoge existent toujours et comme exemple pourquoi le conceiller du roi du maroc (arabe et musulman ) est un juifs? .
ps : si c'etait les chinois qui sont venu occuper la terre des palestinniens , on combatrait les chinois .
comprend une fois pour toute , que c'est un probleme de terre et non pas de races ou de religion . Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 mars06, 10:51
Message : lidiot a écrit :jusmon,je ne t'en veut pas pour ton article , generalement on pardonne au gens qui ne savent pas de quoi il parle , et c'est ton cas concernant l'islam.
mais il ya comme même un truc que je ne peut pas laisser passer, tu dit:
question :que faisaient les croisés a plusieure reprise en terre sainte , des pic-niques ?
Je me fiche des croisés; ce que je sais c'est qu'il y a les arabes abusés par Mahomet qui se prennent pour le nouveau peuple élu et voudrait remplacer les Juifs en leur ravissant leur terre.
Mais Dieu n'est pas de cet avis, et les musulmans perdent sur tous les plans, n'ayant plus que le terrorisme ou la lâcheté.
Auteur : lidiot
Date : 29 mars06, 11:37
Message : jusmon a ecrit : Je me fiche des croisés; ce que je sais c'est ........
ah! je crois que j'ai toucher une corde sensible !!!!!! Auteur : -azuphel-
Date : 29 mars06, 11:41
Message : jusmon de M. & K. a écrit : Je me fiche des croisés; ce que je sais c'est qu'il y a les arabes abusés par Mahomet qui se prennent pour le nouveau peuple élu et voudrait remplacer les Juifs en leur ravissant leur terre.
Mais Dieu n'est pas de cet avis, et les musulmans perdent sur tous les plans, n'ayant plus que le terrorisme ou la lâcheté.
Et depuis quand les juifs sont le peuple élu

Auteur : babadi
Date : 29 mars06, 12:52
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
J'aime les musulmans en général; ils sont souvent plus justes que beaucoup de chrétiens plus ou moins déclarés.
Mais les islamistes hystériquement anti-sémites, anti-occidentaux, cherchant à longueur d'année, sur les forums, sans vouloir rien comprendre du christianisme par peur de la comparaison avec leur sinistre religion, que seul le paradis interresse pour des raisons honteuses, de tels individus ne sont pas mes amis, ils sont mes ennemis.
T'as pas tort!!! et je suis entierement d'accord avec toi pour dire qu'un semeur de desordre, qu'il soit de l'ETA, de confession musulmane, d'irlande du nord, des USA...ect leur comportement est des plus haissables.....
amicalement
Auteur : babadi
Date : 29 mars06, 13:11
Message : Je me fiche des croisés; ce que je sais c'est qu'il y a les arabes abusés par Mahomet qui se prennent pour le nouveau peuple élu et voudrait remplacer les Juifs en leur ravissant leur terre.
Mais Dieu n'est pas de cet avis, et les musulmans perdent sur tous les plans, n'ayant plus que le terrorisme ou la lâcheté.
sois honnet envers toi même,,,,tu peux pas mettre pres de un quart de la population mondiale dans le même wagon qu'une centaine de criminels surmediatisés et au comportement haissable!!!!! un peu de bon sens...
Bush est le chretien le plus mediatisé mais aussi le plus grand terroriste(terme utilisé par ses propre concitoyens) de la planete...il a attaqué tout un pays en se servant de mensonges pour berner le monde et au nom de Jesus(il a dit à la télé cnn que c'est "son" seigneur Jésus qui lui a demandé d'aller attaquer l'Irak)....alors si tu veux etre juste; califie aussi tous les chretiens de "lâcheté",,n'oublie pas de dire aussi que Jesus(ou Paul) a abusé des occidentaux.....n'oublie pas d'ajouter aussi que tous les chretiens sont des nazis puisque Hitler était baptisé est croyait que le suicide de Jesus lui a racheté ses pechés(Il a causé la mort de 60millions de personnes dans le mondes en 5 ans seulement)......alors il faut avoir un peu de bon sens et de bonne foi....car il est évident que tout ton savoir sur l'Islam vient des médias......
amicalement
Auteur : Simplement moi
Date : 29 mars06, 13:14
Message : lidiot a écrit :
question :que faisaient les croisés a plusieure reprise en terre sainte , des pic-niques ?
Et les musulmans en terre sainte ? des méchouis ?

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 mars06, 20:50
Message : babadi a écrit :
sois honnet envers toi même,,,,tu peux pas mettre pres de un quart de la population mondiale dans le même wagon qu'une centaine de criminels surmediatisés et au comportement haissable!!!!! un peu de bon sens...
Ce n'était pas mon intention.
Bush est le chretien le plus mediatisé mais aussi le plus grand terroriste
Ton amalgame est injuste. Ce n'est pas dans la culture occidentale de s'esn prendre délibérément à des civils pour obtenir par chantage. Mais c'est bien dans la culture islamiste que de maltraiter tout ce qui n'est pas musulman. Et tu le sais!
Auteur : lidiot
Date : 30 mars06, 08:22
Message : jusmon j'attend toujour ma reponse
jusmon,je ne t'en veut pas pour ton article , generalement on pardonne au gens qui ne savent pas de quoi il parle , et c'est ton cas concernant l'islam.
mais il ya comme même un truc que je ne peut pas laisser passer, tu dit:
Citation:
l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs dont la présence en terre sainte leur conteste leur légitimité prophétique, et en conflit plus ou moins larvé ou déclaré avec le reste du monde
question :que faisaient les croisés a plusieure reprise en terre sainte , des pic-niques ?
et la colonisation de toute l'amerique sur la base du plus grand genocide de tout les temps et qui restera la plus grande tache noir sur le drap de l'histoire de l'humanité , c'etait qui ? les boudistes ?
et au 20eme siecle qui a coloniser tout les pays musulman et voler leur richesses ,et durant la 2eme guerre qui a massacrer les juifs ou au mois livrer les juifs au nazi ? c'etait des chretiens ou des indous?
alors ta memoire te revient ou pas encor?
et pour ta gouverne ,si l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs comme tu dit , alors il aurait fini avec les juifs durant les 10 siecles d'age d'or et de puissance de l'empire musulman qui s'etaler de l'andalousie jusqu'en chine et pourtant les juifs vivait parmi nous en toute liberte et même en 21eme siecle une grande partie des juif qui colonise la palestine sont venu de tout les pays arabe et musulman alors pourqoui on les a pas tuer quand il etaient chez nous?, et pourquoi leur sinagoge existent toujours et comme exemple pourquoi le conceiller du roi du maroc (arabe et musulman ) est un juifs? .
ps : si c'etait les chinois qui sont venu occuper la terre des palestinniens , on combatrait les chinois .
comprend une fois pour toute , que c'est un probleme de terre et non pas de races ou de religion .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 mars06, 08:28
Message : lidiot a écrit :
question :que faisaient les croisés a plusieure reprise en terre sainte , des pic-niques ?
Pose la question aux catholiques sur leur forum!

Auteur : medico
Date : 30 mars06, 21:13
Message :
bonjour pour pas mourrir idiot que faisait les arabes a POITIER

Auteur : Simplement moi
Date : 30 mars06, 22:45
Message : medico a écrit :
Pas la peine de remonter si haut dans la géographie
Au Caire... ils faisaient quoi ? En Algérie ils faisaient quoi ? en Inde ils faisaient quoi ?
Pic niquer ? Ou bien piquer... des esclaves pour...

?
Auteur : zered
Date : 31 mars06, 02:01
Message : Simplement moi a écrit :
Pas la peine de remonter si haut dans la géographie
Au Caire... ils faisaient quoi ? En Algérie ils faisaient quoi ? en Inde ils faisaient quoi ?
Pic niquer ? Ou bien piquer... des esclaves pour...

?
rroooh SM c'est pas gentil

Nombre de messages affichés : 19