Résultat du test :
Auteur : Scripta
Date : 10 févr.04, 03:45
Message : SP & G!
Hum, hum...Je me demande qui est Allah ? Que veut dire ce nom ? D'où tire t-il son origine ? Qui l'a révélé ? et pourquoi l'avoir révélé ?
Parce que à ce que je sache, Allah est différent de YHWH...non !? et si Allah=YHWH, n'est-ce pas par le peuple juif que la révélation de DIEU est venue ?
Bien à tous.
Auteur : issa
Date : 10 févr.04, 08:34
Message : Allah c est dieu,le seul dieu celui de la bible et du coran et de tout les prophete ,lorsque tu regarde c est tres proche de eloh ou du elih que jesus appelle sur la croix mais juste dit dans une autre langue (de plus il y a possibilite pour que dans la bible le vrai nom fut allah mais que ce fut retranscrit en eloh ou elih voila tout)mais rassure toi c est le meme dieu et il a 99 noms tel que le misericordieux,l omniscient , l eternel ,et enfin le centieme qui les englobe Allah ,eloh
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.04, 09:35
Message : 
Auteur : issa
Date : 10 févr.04, 14:53
Message : cela reside dans le fait (je simplifie pour pas faire 5 page) l hebreux et l arabe sont langue soeur ,l hebreux s ecrit sans voyelle c est la connaissance linguistique du transcriveur dirons nous qui lui fait savoir qu elle voyelle il doit lire c est ce qui s appelle le sens linguistique,hors les juifs n ayant pas l habitude de prononcer le nom de dieu( c etait interdit) et les tradiucteur de la version des septante ne parlant deja plus l hebreux comme langue maternelle (je rappelle que leur langue etait devenu le grec car ils habitaient a alexandrie ,ville dominée par les grecs d ou la version des septantes) ils n urent que les ancien textes sans voyelle et ne possedant pas le sens linguistique leur permettant de savoir qu elle voyelle il fallait lire ils ont donc transcrit eloh ,et parfois elih ,maintenant en sachant que l arabe est langue soeur il y a tu conviendra tres peuy de diference au niveau des voyelle entre eloh elih et allah n est pas ? dponc voila de maniere tres resumé la theorie du nom d allah ,de plus avec les deformation due a laccent propre a chacune des deux langues ,la deviation entre allah et eloh peut tres bien se concevoir egalement
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.04, 16:19
Message : 
Auteur : Scripta
Date : 11 févr.04, 00:16
Message : SP & G!
Merci beaucoup jean de recadrer le sujet... 8) Merci aussi à Issa de prendre le temps de répondre.
En effet j'ai fait une analogie entre Allah et YHWH, et non entre Allah et El, Elohim, Eloï...
Pourquoi, vouloir retirer aux juifs la révélation, et du nom, et de la prononciation du nom de DIEU ?

Venons-en à des choses plus cérébrales:
1_ La révélation de DIEU, telle que la Torah et l'Evangile donnent est YHWH, soit Yahweh et non El, Elohim...
2_ Les termes El, Eloï, Elohim...désignent respectivement le concept de DIEU (qui est un nom générique) et de Seigneur. Ils ne désignent en aucun cas la réalité du YHWH.
Alors supposons que Allah soit seigneur ou même un nom générique pour appeler 'DIEU', mais de qui s'agit-il en vérité ? Est-ce vraiment le Véritable DIEU révélé YHWH ?

En allant plus en profondeur, nous verrons que le nom que les musulmans traduisent par Allah n'est pas le nom du DIEU YHWH révélé par le peuple juif. Mais qu'au contraire il est le nom d'un usurpateur qui veut de 'toute éternité' prendre la place du Véritable et Unique DIEU.
Bien à tous.
Auteur : issa
Date : 11 févr.04, 04:57
Message : sur le tetragramme divin je ne peut repondre cependant je peut faire des recherche ( vrai dire j avais deja vu une eplication mais je n en aie qu un trop vague souvenir pour lexposer ici sans recherche prealable)
Auteur : M_axis
Date : 25 avr.04, 05:30
Message : On attend la conclusion de ta recherche inch'Allah, Issa.
Assalam'aleikoum
Auteur : issa
Date : 25 avr.04, 06:43
Message : je doit avouer que apres les recent evenement facheux qui ont eu lieu sur ce forum(perturbateur) je n ai pas eu le temps de me consacrer a cette recherche mais je le ferais inch allah je te souhaite egalement bien venue
alikum salam
Auteur : M_axis
Date : 25 avr.04, 17:38
Message : Merci beaucoup.
Barak Allahou fik pour tout le temps que tu consacres à ce forum.
Auteur : issa
Date : 26 avr.04, 08:03
Message : de rien frere mon salaire est aupres d'Allah inch'Allah par contre je t invite a participer beaucoup a ce forum ety t y apporter ta contribution le plus souvent possible
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 26 avr.04, 10:53
Message : Scripta a écrit :SP & G!
Hum, hum...Je me demande qui est Allah ? Que veut dire ce nom ? D'où tire t-il son origine ? Qui l'a révélé ? et pourquoi l'avoir révélé ?
Parce que à ce que je sache, Allah est différent de YHWH...non !? et si Allah=YHWH, n'est-ce pas par le peuple juif que la révélation de DIEU est venue ?
Bien à tous.
ok je vais faire court.
Bon à l'époque, l'arabie était un espace de confrontation et d'échange entre plusieurs religions monothéiste comme le judaisme( surtout au yemen dès 340 environ et dans le nord du hedjaz en général notamment à Médine appelé à l'époque yathreb ou yathrib) ou le christianisme( lui c'est à partir du 5 siècle plutot sur les côtes ). Face à ces deux monothéistes en expansion, le paganisme est toujours la <<religion>> d'une partie des tribus arabes( dont le centre de pélerinage se trouve à la Mecque et oui déjà à l'époque) mais on note une évolution. En effet , les tribus paiennes commencent à hiérarchiser les divinités qu'elles adorent et une de ces divinités obtient le statut de <<dieu suprême>> appelés Al-llah, Lah ou Allah) tandis que les autres divinités deviennent de simples intercesseurs.
Ce dieu s'impose en tant que divinité suprême à la Mecque dès 522 dès lors la tribu de la Mecque est surnommé la tribu d'allah( ahl Allah)
voilà l'origine d'Allah
Auteur : Al
Date : 26 avr.04, 11:17
Message : D'ailleurs, le propre père de Mohamed s'appellait Abd-Allah ce qui démontre parfaitement qu'il était connu avant l'islam. S'il était connu avant l'islam, c'est forcément en tant que divinité païenne car si il était connu comme Dieu véritable, Mohamed n'aurait rien apporté de plus. Donc Mohamed a favorisé le Dieu adoré par sa tribu les Beni Hichem qui était Allah. Ce qui ne l'a pas empéché de tenter de lui adjoindre Al Lat, Al Manat et Al Ozza déesses protectrices des Qoraychites devant lesquelles il s'est prosterné publiquement avant d'aller raconter que c'était la faute au Chétane.
Al
Auteur : M_axis
Date : 27 avr.04, 05:56
Message : Macha Allah
de rien frere mon salaire est aupres d'Allah inch'Allah par contre je t invite a participer beaucoup a ce forum ety t y apporter ta contribution le plus souvent possible
Je suis une soeur
Merci pour ton invitation, je suis hélas très prise par mes études, mais qd j'ai un peu de temps j'essaye de venir inch'Allah. Ces débats m'interessent bcp, quand ils restent dans la tolérance bien sûr.
Merci bcp pr ton explication Medhi. On m'avait expliqué que la racine l l h signifie simplement "divinité" et que Allah vient de là. Allah signifie donc "le Dieu" en arabe. Wa Allahou'alem. Et Dieu est plus savant.
Salam'aleikoum
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 27 avr.04, 09:09
Message : M_axis a écrit :Macha Allah
Je suis une soeur
Merci pour ton invitation, je suis hélas très prise par mes études, mais qd j'ai un peu de temps j'essaye de venir inch'Allah. Ces débats m'interessent bcp, quand ils restent dans la tolérance bien sûr.
Merci bcp pr ton explication Medhi. On m'avait expliqué que la racine l l h signifie simplement "divinité" et que Allah vient de là. Allah signifie donc "le Dieu" en arabe. Wa Allahou'alem. Et Dieu est plus savant.
Salam'aleikoum
De rien
A noter que mahomet appelle dieu par le nom d'Allah seulement quand il est à la Mecque( avant l'hégire et après). Pendant la période médinoise, il appelle dieu al rhaman comme les juifs et les chrétiens et fait sa prière en direction de Jérusalem. Après avoir exterminer les tribus juives et exilés les chrétiens qui ne croyaient pas en lui de médine, il appelle dieu Allah et fait sa prière en direction de la mecque.
Tu peux voir cela à travers les versets du coran : Pour le voyage aller :
Sourate XVII
Le voyage nocturne Donnée à la Mecque -
Au nom de Dieu clément et miséricordieux.
1. Louange à celui qui a transporté, pendant la nuit, son serviteur du temple sacré de La Mecque au temple éloigné de Jérusalem, dont nous avons béni l'enceinte pour lui faire voir nos merveilles. Dieu entend et voit tout.
Pour le voyage retour je te laisse trouver la sourate
Il est surement le plus savant mais il ne m'a rien appris encore( mais bon je suis quelqu'un de patient

)
Auteur : issa
Date : 27 avr.04, 16:26
Message : cela est un peu simpliste comme explication ,premierement le prophete (saw) n a exterminé personne ensuit le fait de prier vers la mecque plutot que vers jerusalem est explique dans le coran comme moyen notement de demasquer les hypocrites qui etait trop attaché a leur ancienne pratique pour suivre le prophete(saw) (quelqu un de sincere dans sa croyance aurait changer de direction sans rechigner ) de plus cela est un retour au source vu que la mecque est le premier "temple" erigé par abraham lui meme
il est faux de dire que Allah etait connu donc en tant que divinité paienne,Allah etait connu comme etant le dieu createur,tout puissant cependant les arabes de l époque "donnait des associer a ALlah" c est a dire qu il croyait que les autres divinité s occupait de certains choses et qu il pouvait intercéder aupres de la grande divinité a savoir "Allah" voila la verité ,il ajoutait au dogme de dieu tout un tas de "sous lieutenant" et d intermediaire (un peu dans le meme principe catholique qui prie des saints pour leur intercession etc)
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 27 avr.04, 23:29
Message : issa a écrit :cela est un peu simpliste comme explication ,premierement le prophete (saw) n a exterminé personne ensuit le fait de prier vers la mecque plutot que vers jerusalem est explique dans le coran comme moyen notement de demasquer les hypocrites qui etait trop attaché a leur ancienne pratique pour suivre le prophete(saw) (quelqu un de sincere dans sa croyance aurait changer de direction sans rechigner ) de plus cela est un retour au source vu que la mecque est le premier "temple" erigé par abraham lui meme
il est faux de dire que Allah etait connu donc en tant que divinité paienne,Allah etait connu comme etant le dieu createur,tout puissant cependant les arabes de l époque "donnait des associer a ALlah" c est a dire qu il croyait que les autres divinité s occupait de certains choses et qu il pouvait intercéder aupres de la grande divinité a savoir "Allah" voila la verité ,il ajoutait au dogme de dieu tout un tas de "sous lieutenant" et d intermediaire (un peu dans le meme principe catholique qui prie des saints pour leur intercession etc)
Mais oui le prophète n'a exterminé personne bien sur mon gars, tu as un pris un bouquin d'histoire et tu l'as épuré ?
Même un type comme tabari le mentionne et toi issa le bienheureux tu viens nous pondre ta prose censurée. Qu'est ce qui s'est passé à Médine ? Qu'est il arrivé au caravane pillé de la Mecque( sourate le butin) ? Qu'est il arrivé aux récalcitrants ? Tu connais pas la bataille des fossés ? Tu connais pas les histoires de Mahomet prêchant la bonne parole dans les oasis à coup de sabre ?
Allah était connu en tant que divinités paiennes bien avant le prophète.
Tout comme La mecque a toujours été un lieu de pelerinage pour les croyances antéislamiques.
A l'époque de la jahillya, la plupart des tribus de La Mecque étaient polythéistes anthropomorphiste( enfin avec des exceptions on le verra dans mon developpement) en transition vers le monothéisme . Un des dieux, Allah commençait à avoir un statut un plus important par rapport aux autres, on pourrait parler d'un hénothéisme mal dégrossis( vu que la ferveur pour les autres dieu continuait à être importante. Nb : cette évolution commence vers 522 date à laquelle la tribu de La Mecque prend ce nom : hahl Allah= tribu d'Allah. Ce nom sera adopté après une victoire contre le royaume d'Himyar). L'une des caractéristique de ce paganisme, c'est que ces adeptes adoraient les cailloux. La Kaaba etait d'ailleurs bien avant mahomet un haut lieu de pelerinage <<la fameuse pierre noire>>.
A ce propos les fameuses circonvolution autour de la pierre <<sacrée>> me font penser aux rites solaires que l'on pratiquait autour du foyer de la maison lors d'une naissance dans la Rome antique.
Autres choses, les fameux djins existaient bien avant le coran en tant qu 'esprits redoutés. Déjà les petits génies des sables faisaient des tours pendables aux types qui restaient trop longtemps au soleil.
Pour l'histoire de se tourner vers Jérusalem ou la mecque :
comment se fait il qu'à la mecque la direction de la prière se fait à la mecque ?
Comment se fait il que lors de l'Hégire allah change subitement de nom pour adpoter celui des juifs et chrétiens ( mentionné dans le coran comme al rhaman) et que la direction de la prière se fait en direction de Jérusalem)
Comment se fait il qu'après avoir constaté qu'il n'arriverait pas à rallier une partie des juifs et des chrétiens à sa prédication il se tourne vers La Mecque et recommence à appeler dieu allah tout en massacrant ou en exilant les juifs et les chrétiens ?
Je trouve que dieu est pas très cohérent dans ce qu'il dit à mahomet non ? ou alors il est très lunatique
Surtout on fait la prière bien en direction de La Mecque au il n'y a que des associateurs(bizarre....)
Pour ce qui est de la mecque premier temple d'abraham

, bien sur mon gars, là encore tu viens de mettre le doigts sur un point interressant(sans le faire exprès) en fait il existe une polémique très ancienne entre juifs et arabe pour se revendiquer la paternité d'abraham. Selon eux ismael serait l'ancêtre des arabe, il aurait fondé la kaaba avec Abraham et ils seraient les premiers muslims. Le problème c'est pourquoi dieu s'amuse à faire un pacte avec les juifs puis ensuite avec les chrétiens pour s'amuser à refaire un pacte avec les muslims. Cela voudrait dire que dieu ignorait que les juifs et les chrétiens étaient des muslims alors ils leur a pondu des textes différents
Ce qui est interressant sur ce point précis, c'est que cette revendication sur la propriété d'abraham est en rupture avec la méthode habituelle de mahomet. Il ne s'agit plus là de se couler dans une tradition antérieure que l'on trouve belle et que l'on fait sienne, mais de polémiquer avec les groupes religieux qui sont porteurs de ces textes.
Pour M-axis : la réponse pour le voyage retour de mahomet et le changement de la quibla se trouve sourate 2( la vache) v143-150 et voilà retour à la prière à la mecque
<<143.Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font
145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. >>
On peut le voir grâce à une brève étude textuelle, il a fallut que mahomet rappelle plusieurs à ses fidèles qu'il tenait sa légitimité de dieu pour leurs faire changer une nouvelle foi de direction de prière. A mon avis, cela pas du se faire sans mal surtout pour les convertis juifs et chrétiens de yathrib qui avaient toujours priés direction jérusalem, ni d'ailleurs pour les compagnons du prophètes un coup à la mecque un coup à jérusalem un nouveau coup à la mecque (nb :cibla = quibla)
ps : mais bien sûr il ne s'agit que d'explications simplistes. Ce n'est que la modeste contribution d'un idiot tel que moi. Je vous demande pardon par avance Ô issa grand maître de la science infuse ou plutôt diffuse ( augmente un peu quand même là je dois avouer être dans l'obscurité totale)
Auteur : issa
Date : 28 avr.04, 01:04
Message : Allah ne change nullement de noms,tu est au courant qu Allah possede 99 autre beau nom dont ar rahman ,le misericordieux,cela n est en rien l apanage des juifs et des chretiens cenom ,c est le nom d Allah, oublierais tu que chaque sourate mecquoise comme medinoise contiennent ces deux nom en guise d ouverture,ne sais tu pas que chaque sourate (a l exception de la sourate 9 ) souvre sur cette formule "bismillah ar-rahman ar-rahim " a savoir "au nom d Allah,le clement,le tres misericordieux" donc ne vient pas nous dire que cela est une invention juste pour plaire au juifs et chretiens que le prophete a "utiliser ce nom" cela est de la desinformation ,pour les livres historique cela est assez subjectif il suffit qu il soit ecrit par un "anti islam" et le tour est joue voila des massacre par ici ,des extermination par la par contre base toi sur les ecrits des gens de l epoque juifs comme chretiens maiss surtout chretiens et tu verra la grande generosite et la non agression gratuite qu offrait l islam
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 28 avr.04, 03:53
Message : issa a écrit :Allah ne change nullement de noms,tu est au courant qu Allah possede 99 autre beau nom dont ar rahman ,le misericordieux,cela n est en rien l apanage des juifs et des chretiens cenom ,c est le nom d Allah, oublierais tu que chaque sourate mecquoise comme medinoise contiennent ces deux nom en guise d ouverture,ne sais tu pas que chaque sourate (a l exception de la sourate 9 ) souvre sur cette formule "bismillah ar-rahman ar-rahim " a savoir "au nom d Allah,le clement,le tres misericordieux" donc ne vient pas nous dire que cela est une invention juste pour plaire au juifs et chretiens que le prophete a "utiliser ce nom" cela est de la desinformation ,pour les livres historique cela est assez subjectif il suffit qu il soit ecrit par un "anti islam" et le tour est joue voila des massacre par ici ,des extermination par la par contre base toi sur les ecrits des gens de l epoque juifs comme chretiens maiss surtout chretiens et tu verra la grande generosite et la non agression gratuite qu offrait l islam
TABARI anti ISLAM

dis vous faîtes un concours ? pour le reste ce sont tous des chercheurs réputés si tu veux je te donne la liste ?
allah possède 99 autres noms tu sais ce que c'est les autres noms ?
C'est des qualificatifs

:
Al-Mouzhill, Celui qui avilit
As-Sami, L'Audient, Celui qui entend absolument toute chose, qui est très à l'ecoute
Al-Basir, Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose
etc
Bon maintenant tu m'annonces la grande découverte chaque sourate contient les deux noms en guise d'ouverture bien sur mais allah prècède toujours le qualificatif du très miséricordieux(évidemment Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux mais ils sont utilisés en tant que qualificatif d'allah pas de AL rahman( qui est la forme arabe du subarabique Rahmanan le dieu révéré dans le royaume d'Himyar par tous les monothéistes)
Je te parle à l'intérieur des sourates pas dans l'introduction de celle ci

qui a subit un formatage pour éviter la fitna entre les différentes exégètes sous othman )
Tandis qu'allah( dont on donne la traduction aujourd'hui à posteriori et comme toujours biaisé par rapport à l'origineAllah=Le Dieu Absolu qui se révèle). Ce nom( qui n'a pas la même signification que la traduction actuelle) est connu depuis la période antéislamique, al rhaman et l'influence juive et chrétienne (même si elle existe auparavant surtout pour la chrétienne) n'apparait qu'à partir de la période médinoise.
J'espère que tu sais que la <<révélation>>des sourates se sont échelonnés dans le temps( et encore plus celle des écritures mais c'est une autre histoire)
Ps: En parlant d'objectivité j'ai pu mesurer ton sens critique à la façon dont tu as balancé ton lien sur les manuscrits de sanaa. J'ai vu quel charlatan formate ton esprit en pondant des inepties énormes(d'ailleurs j'ai fait mes recherches et les fameuses conclusions sur lequel ton charlatan s'est appuyé sont consignés dans un article du monde de nature très grand public(ce même article a été publié dans d'autres journeaux comme the guardian
Maintenant si tu veux vraiment lire une bombe atomique :Christoph Luxenberg Die Syro- Aramäische Lesart des Koran. Ein Beitrag zur Entschlüsselung der Koransprache( le type l'a publié sous pseudo pour assurer sa sécurité) va sur ce site
http://syrcom.cua.edu/Hugoye/Vol6No1/HV ... xHorn.htmltu auras un avant gout . ( et je compte bien me le procurer)
L'esprit critique se forme en recoupant les informations pas avec en cliquant copier coller avec sa souris. En plus tu pourrais avoir la décence de lire tabari, ibn kaldun au moins tant qu'à faire de la propagande allons à la source.( ah oui ce qui pourrait nous paraître aujourd'hui choquant comme le détail des exterminations et savamment commenté chez ces grands auteurs islamiques je vais t'en donner des extraits très prochainement)
Auteur : issa
Date : 28 avr.04, 06:24
Message : 99 beaux noms oui qui qualifie ses attributs les plus beaux parfaitement qualificatifs ou pas c est comme ca auun probleme, largumentation sur les textes de sanaa est tres perspicace quoi qu on en dise et entre nous en c est temps trouble si quelqu un trouvait quelques choses pour affirmer que l islam est faux ,surtotu en ce moment crois moi que cela aurait ete crié sur tout les toit depuisbel lurette ,avecv renforts media ety tout et tout ce qui ne fut pas le cas et ne le sera jamais
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 28 avr.04, 12:24
Message : issa a écrit :99 beaux noms oui qui qualifie ses attributs les plus beaux parfaitement qualificatifs ou pas c est comme ca auun probleme, largumentation sur les textes de sanaa est tres perspicace quoi qu on en dise et entre nous en c est temps trouble si quelqu un trouvait quelques choses pour affirmer que l islam est faux ,surtotu en ce moment crois moi que cela aurait ete crié sur tout les toit depuisbel lurette ,avecv renforts media ety tout et tout ce qui ne fut pas le cas et ne le sera jamais
au fait peux tu m'expliquer pourquoi ma connexion a été coupée alors que je répondais à ton post toute à l'heure ? encore un coup du père fouettard ?
Auteur : issa
Date : 28 avr.04, 15:59
Message : alors la j en sais rien je n ai pas du tout acces a ta connexion par contre cet apres midi (vers la fin) j ai quitter le forum pour aller chercher une info et quand j ai voulu revenir la page etait indisponible ceci expliquant peut etre cela
Auteur : Medhi el dar el kufr
Date : 29 avr.04, 10:25
Message : issa a écrit :alors la j en sais rien je n ai pas du tout acces a ta connexion par contre cet apres midi (vers la fin) j ai quitter le forum pour aller chercher une info et quand j ai voulu revenir la page etait indisponible ceci expliquant peut etre cela
ok j'ai pris note.
Maintenant revenons à nos moutons.
J'avais déjà exposé les faiblesses de l'argumentation critique sur les conclusions du pr Puin de mr le charlatant de la réunion.
J'en ai oublié une énorme le charlan s'appuie pour détruire la thése du palimpeste de mr Puin que pr puin affirme qu'il<< est impossible de déchiffrer le texte primaire des manuscrit de sanaa.>> ce qui est vrai mais ce que le charlatan oublie de préciser c'est que pf puin a été seulement autorisé à travailler sur micro films impossible donc d'utiliser les techniques habituelles pour déchiffrer les écrits primaires d'un palimpeste. Avec un peu de bonne volonté des autorités yéménites, il devrait pouvoir le faire.....
idem pour accorder des articles sur les conclusions de ces recherches 1 seul article de vulgarisation( le reste sous clés) autorisé c'est quand même juste...
Auteur : Muslim1978
Date : 16 juil.14, 05:54
Message : Islam adore le dieu de la lune ou un dieu païen ? Vraiment?
Le même dieu de la lune adoré par Moïse et Jésus alors?
Tout d'abord:
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .(Coran 41:37)
Lune est la création d'Allah.
Puis:
Moïse et Jésus ont dit:
Shema Israël Adonaï Eloh Inou Adonaï Ekhad.
Écoute, Israël, Notre dieu (ELOH) ou dieu est unique (EKHAD)
Muhammad est ordonné à dire:
Ghol'hu w'Allah ou Ahad
Dis: Dieu (Allah) est Unique (Ahad)
Des sons similaires? Bien sûr que si, l' hébreu, l'araméen et l'arabe sont des langues sœurs. Ce sont des langues sémitiques.
Entre Eloh et Ekhad de Moïse et Jésus et Allah et Ahad de Muhammad la différence est un point!
En araméen, la langue de Jésus, Dieu est alaaH.
Vous pouvez le vérifier ici:
http://www.atour.com/dictionary/
Chrétiens arabes appelés dieu Allah, bien avant l'islam et dans leur bible, Dieu est Allah.
Ainsi sont-ils adoraient le dieu de la lune?
Bien sûr que non.
Allah, ou Eloh ou alaAH sont le créateur de Suprême dans les langues sémitiques.
Et évidemment que les arabes connaissaient Allah bien avant islam... car le nom Allah a été révélé a Ismaël le père des arabes....
Islam n'a fait que reprendre ce qui a été enseigné a Ismaël et qui a été perdu, falsifié....
Auteur : peaceforhumankind
Date : 16 juil.14, 09:57
Message : Qui est ALLAH?
La question est souvent posée, mais personne ne sait qui est Allah. Sauf les Chrétiens et Juifs haineux qui savent qu'ALLAH a révélé leur malice, alors préfèrent professer qu'Allah n'est pas Dieu tels des impies alors qu'ils savent la vérité.
Qui est ALLAH?
Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.
Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.
Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.
Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :
{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255 - Ayat Al Kursy ]
Allah a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.
Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah et auront agi selon le bien seront heureux.
Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]
~ ¤ ~
Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu.
Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes. Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.
Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.
Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse) sous le nom "Allah" :
Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.} [Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14]
Selon le Coran également, Aissa (Jésus) nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :
{ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. }
[Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51]
Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu. Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh. Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.
Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms. Ceux-ci sont évoqués dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :
{C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms...} [Sourate 7. Al-Araf Verset 180]
{ Dis: " Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux.
Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms." }
[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra) Verset 110 ]
{ Allah ! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux. }
[Sourate 20 Ta-Ha Verset 8]
C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets 22-24 ]
Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant. Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement.
Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable. Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.
En fait, c'est à partir de ces Noms que les thèmes de la Miséricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'Equité et de la Loi ... devraient être abordés et étudiés en Islam.
La science des Noms divins est au fondement de toute connaissance authentiquement religieuse, qui refuse de concevoir Dieu comme une entité abstraite, un « être » dont on ne sait rien, opposé à un « néant » dont on ignore tout. L'éthique musulmane elle-même découle de cette connaissance.
Auteur : Yoda
Date : 17 juil.14, 00:56
Message : Ça prouve encore vue toutes ces différences que nous ne connaissons pas le vrai nom de Dieu.
Autrement, ce serait le même nom partout. Ce qui prouve encore que les religions ne sont pas fiables.
Auteur : Témoin de JESUS
Date : 02 août14, 22:14
Message : Avant de commencer c'est de savoir d'ou vient ce CORAN qui mentionne ALLAH en français ceci veut dire DIEU ! entre l'arabe et l'hébreux ? Bien encore plus simple le CORAN a été inventé en 670 après JESUS CHRIST, hors, que la BIBLE chrétienne existait déja a cette époque.
Qu'est que ça veut dire, c'est que le LIVRE du CORAN est simplement la copie de la BIBLE soit arrangée et manipulé de façon différentes que la BIBLE de même que la CHARIAT ressemble aux lois des JUIFS ainsi c'est la copie, ceci est la vérité, le prophéte MOHAAMMED c'est de la foutaise ce personnage n'a rien prédit et de plus il n'a rien écrit , il était aveugle.
Pour les Musulmans ALLAH c'est son nom propre de DIEU, il est vrai que ce mot DIEU a des trés grandes significations peut importe ceci veut simplement dire que c'est DIEU, il n'a pas de nom propre comme le vrai DIEU des juifs c'est YAHWEH.
Sans doute parce que les juifs prononce le vrai nom du PERE YAHWEH que les arabes n'aime pas les juifs qui sont leurs ennemeis comme ainsi les chrétiens qui utilise le nom de DIEU défférament soit par DIEU, l' Eternel, Seigneur, Maitre, Jéhovah ; tous ces noms sont des imaginations qui sont faux concernant le vrai nom propre de DIEU le PERE dus Juifs du temps d'hébreux qu'est unique: c'était YAHWEH plus exactement.
Les arabes n'aiment pas les juifs et encore moins que les chrétiens de l'époque a cause des croisades par l'église catholique qui ravase tout les autres croyances pour créer une empire de la religion catholique ? C'est maintenant que les musulmans font la révolution religieuse pour imposer l'ISLAM. Les musulmans font la même chose comme du temps des croisades pour détruire toutes les religions qui ne sont pas musulmans et qui ne convertissent pas a l'ISLAM ! Actuellement il y a l'invasion silencieuse une fois qu'ils seront trés nombreux dans les pays du monde, ils vont se révolté soit disant pour pour que L'ISLAM est le maître du monde ? voilà ce qui se passe a notre époque !.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 02 août14, 22:23
Message : Allah va torturer tout ceux qui sont en désaccord avec lui. Mais ce n'est pas tout, il les torturera infiniment et dans d'atroces souffrances. Il n'y a pas un seul être vivant qui mériterait ça, et si vous pensez le contraire c'est qu'à mon avis vous n'avez pas comprit le message pacifique et d'amour de Dieu.
Il est impossible que le vrai Dieu soit Allah, désolé...
Auteur : Loup Ecossais
Date : 03 août14, 01:20
Message : Qui est allah ? Bonne question. Il peut être "allah maison", "allah-péro" "allah-bonne heure", allah tienne Etienne" etc. etc....
Auteur : Soultan
Date : 03 août14, 04:08
Message : Allah est l'absolu, celui au dessus de tout et de toute considération, c'est le seigneur des univers
Nul oeil ne l'a vu et ne coeur ne peut le saisir comme il se doit, il est trés glorieux, il interrogera es gens et lui nul ne l'interroge, l'univers entiers, et le royaume celeste sont son oeuvre et fait par sa permission
Auteur : Loup Ecossais
Date : 03 août14, 04:52
Message : Soultan a écrit :Allah est l'absolu, celui au dessus de tout et de toute considération, c'est le seigneur des univers
Nul oeil ne l'a vu et ne coeur ne peut le saisir comme il se doit, il est trés glorieux, il interrogera es gens et lui nul ne l'interroge, l'univers entiers, et le royaume celeste sont son oeuvre et fait par sa permission

Auteur : Soultan
Date : 03 août14, 05:07
Message :
Rigoles tu en entendant le nom de celui qui est au dessus de toute considération
celui qui a envoyé moises et jesus par la vérité et les a renforcé par des miracles
et celui qui envoyé Mohammed pour l'ouverture à l'universalité et a fait Aliy sont bras droit?
Ne vois tu pas ta nudité spirituelle sous le ciel et que tout est découvert devant Lui
Repent toi sincerement et demande pardon, avant qu'une météore tombe sur vous ou le nucléaire vous dévastera dans la guerre mondiale immenente entre l'est et l'ouest
Auteur : Témoin de JESUS
Date : 04 août14, 09:06
Message : Avec mes excuses, je pense finallement: Que ALLAH du CORAN c'est Satan lui même qui se déguise en ange le lumière pour copié la BIBLE avec des interpretations à de différentes civilisations entre les Chrétirens et musulmans ! entre les Juifs au temps des Romains du temps de ROME et les Arabes ont des mentalités différentes et d'opinion différents et de cultures différentes entre juif et arabe. ALLAH selon la BIBLE C'est bien YAHWEH et rien d'autre dont le DIEU ou ALLAH c'était le DIEU des Juifs des hébreux. voilà pour l'expliquer clairement, Les musulmans crois en JESUS CHRIST est bien le FILS de DIEU sinon alors ce serait vraissembablement le DIABLE qui se déguise comme ALLAH en ange de lumiére pour contredire de ce qu'ils disent ces musulmans ! Soit c'est l'un ou l'autre il n'y a pas 10 DIEUX, il y a UN SEUL DIEU ou UN SEUL ALLAH. ceci semble bien claire.
Auteur : coalize
Date : 04 août14, 09:35
Message : Soultan a écrit :
Repent toi sincerement et demande pardon, avant qu'une météore tombe sur vous ou le nucléaire vous dévastera dans la guerre mondiale immenente entre l'est et l'ouest

Ma mère me faisait la même!!!! Mange ta soupe ou le grand méchant loup va venir!!

Nombre de messages affichés : 34