Résultat du test :
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 05:17
Message : 1Corinthiens 14:33-35 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
1Corinthiens 14:34-36 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ?
1Corinthiens 14:35-37 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ? Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 05:19
Message : Ephésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Ephésiens 5:24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
Ephésiens 5:25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 05:22
Message : Genèse 3:16-18 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 05:27
Message : Nombres 30:10-12 (30 :11) Lorsqu'une femme, dans la maison de son mari, fera des voeux ou se liera par un serment, (30 :12) et que son mari en aura connaissance, -s'il garde le silence envers elle et ne la désapprouve pas, tous ses voeux seront valables, et tous les engagements par lesquels elle se sera liée seront valables ; (30 :13) mais si son mari les annule le jour où il en a connaissance, tout voeu et tout engagement sortis de ses lèvres n'auront aucune valeur, son mari les a annulés ; et l'Éternel lui pardonnera.
Auteur : medico
Date : 02 avr.06, 05:27
Message : et là une belle pensée.
Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
Auteur : muslim06
Date : 02 avr.06, 05:30
Message : comment tu comprend ces textes????
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 05:32
Message : muslim06 a écrit :comment tu comprend ces textes????
dans le coran comme dans la bible, la femme est sensée être soumise à son mari et lui doit obéissance.
Auteur : medico
Date : 02 avr.06, 05:33
Message : tout simpement qu'il faut avoir de la considération pour son épouse car la sensibilitée de la femme n'est pas la même que chez l'homme .
ps 44 ans de vie communne
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 05:34
Message : Proverbes 12:2-4 L'homme de bien obtient la faveur de l'Éternel, Mais l'Éternel condamne celui qui est plein de malice. L'homme ne s'affermit pas par la méchanceté, Mais la racine des justes ne sera point ébranlée. Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.
quelqu'un peut m'expliquer ?
Auteur : medico
Date : 02 avr.06, 05:36
Message : florence_yvonne a écrit :Proverbes 12:2-4 L'homme de bien obtient la faveur de l'Éternel, Mais l'Éternel condamne celui qui est plein de malice. L'homme ne s'affermit pas par la méchanceté, Mais la racine des justes ne sera point ébranlée. Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.
quelqu'un peut m'expliquer ?
tu a déja eu une carie

Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 05:37
Message : medico a écrit :tout simpement qu'il faut avoir de la considération pour son épouse car la sensibilitée de la femme n'est pas la même que chez l'homme .
ps 44 ans de vie communne
car le mari est le chef de la femme
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église
c'est avoir de la considération cela ?
Auteur : medico
Date : 02 avr.06, 05:39
Message : florence_yvonne a écrit :
c'est avoir de la considération cela ?
cela n'empéche pas ceci. 44 ans de vie communne

Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 05:42
Message : et moi 22 ans je ne voie pas le rapport.
Auteur : septour
Date : 02 avr.06, 05:56
Message : je ne sais plus qui a dit que la femme etait la moitié du ciel,mais pour moi ce n'est pas exact ,elle est tout le ciel de mes nuits et de mes jours!la femme est la plus belle réussite de dieu ;la bible l'a injustement rabaissée,il tarde qu'elle retrouve la place qui lui est due.nous avons,nous hommes , tant de plaisirs qui nous vient d'elle,que la moindre des choses est de ne plus accepter de second role pour notre tres tendre moitié

.
Auteur : muslim06
Date : 02 avr.06, 06:36
Message : florence_yvonne a écrit :Genèse 3:16-18 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
et d'après toi, que signifie "cette domination" comme le dit la bible que tu cites??
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 06:41
Message : cella confirme ce que j'ai toujours dit, la bible à été écrite par des hommes, pour des hommes, dans l'intention de justifier le désir de l'homme de dominer sur tout ce qui existe en ce monde, animaux, minéraux et végétaux (et sa femme)
Auteur : muslim06
Date : 02 avr.06, 06:56
Message : mais qu'est ce tu entend par "dominer"???
Auteur : medico
Date : 02 avr.06, 07:57
Message : florence_yvonne a écrit :cella confirme ce que j'ai toujours dit, la bible à été écrite par des hommes, pour des hommes, dans l'intention de justifier le désir de l'homme de dominer sur tout ce qui existe en ce monde, animaux, minéraux et végétaux (et sa femme)
nous avons a faire a une suffragette en colére

qui mélange le comportement a avoir dans la vie de la comunauté et dans la vie avec son mari.
FLORENCE si tu sort un verset comme ça c'est sur qu'il y a incompréhension

Auteur : muslim06
Date : 02 avr.06, 08:28
Message : medico a écrit :
FLORENCE si tu sort un verset comme ça c'est sur qu'il y a incompréhension

l'incompréhension est là même quand vous sortez certains versets du coran...
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 09:56
Message : muslim06 a écrit :mais qu'est ce tu entend par "dominer"???
la même chose que le dictionnaire
DOMINER, verbe.
I. Emploi intrans.
A. [L'idée est celle d'une supériorité physique ou morale]
1.
Avoir la suprématie, exercer une puissance souveraine. Synon. commander, régner. Son teint [à Charles Grandet] avait bruni, ses manières étaient devenues décidées, hardies, comme le sont celles des hommes habitués à trancher, à dominer, à réussir (BALZAC, E. Grandet, 1834, p. 237) :
1. Il y a ainsi dans chaque révolution, une fois liquidée la caste qui dominait jusque-là, une étape où elle suscite elle-même un mouvement de révolte qui indique ses limites et annonce ses chances d'échec.
CAMUS, L'Homme révolté, 1951, p. 355.
Dominer dans/sur + subst. désignant une personne, un groupe social ou p. méton. un lieu. Alexandre domina sur l'Asie; ce peuple, cette puissance domine sur les mers (Ac. 1835-1932). Philippe n'a pas cru, comme la première branche restaurée, qu'il était obligé pour régner de dominer dans tous les villages (CHATEAUBR., Mém., t. 4, 1848, p. 516).
2. Au fig. [Le suj. désigne gén. un inanimé abstr.]
a)
Exercer une emprise, une influence prépondérantes. Un cœur où l'ambition domine (Ac. 1835-1932). Synon. l'
emporter, prédominer, prévaloir. Les pays où la religion réformée domine (BONSTETTEN, Homme Midi, 1824, p. 158). Au Moyen Âge, et jusqu'au XVe siècle, c'est l'idée de la spiritualité de la vie qui domine sans conteste (J. ROSTAND, La Vie et ses probl., 1939, p. 136).
Dominer dans/sur + subst. Le principe de l'utilité domine dans notre littérature comme dans notre vie (CONSTANT, Wallstein, 1809, p. XLIX). L'autorité de la loi domine sur toutes les puissances de l'état en Angleterre, comme la destinée de l'ancienne mythologie sur l'autorité des dieux mêmes (STAËL, Consid. révol. fr., 1817, p. 339).
b) P. ext. Être le plus marquant, le plus important, le plus nombreux (dans un ensemble). Teintes claires parmi lesquelles dominaient le bleu et le rose (FRANCE, Vie littér., 1890, p. 91).
Dominer dans/sur + subst. (désignant un ensemble). Cette figure domine dans le tableau; le goût de poivre domine dans cette sauce (Ac. 1835-1932) :
2. Et dans le fond de la salle, l'auditoire houleux, une foule où dominait la plèbe, manifestait une approbation véhémente, prenait une espèce de revanche, à voir glorifier David, l'homme sorti d'elle, et qui avait roulé les riches, les forts.
VAN DER MEERSCH, L'Invasion 14, 1935, p. 488.
B. [L'idée est celle d'une situation spatiale plus élevée]
Être plus élevé, occuper une situation plus élevée que les choses ou personnes environnantes. Vieilli. Dominer au dessus de/sur + subst. Il domine, sa tête domine au-dessus de la foule; ce château, cette tour domine sur toute la plaine; la citadelle domine sur toute la ville (Ac. 1835-1932). Des temples majestueux de verdure, élevés par les siècles sur des troncs couverts de mousse, dominent au-dessus de la forêt (BERN. DE ST-P., Harm. nat., 1814, p. 77).
II. Emploi trans.
A. [L'idée est celle d'une supériorité physique ou morale]
1. [Le suj. et l'obj. désignent une pers., un groupe social, un état] Avoir, tenir sous sa suprématie, sa puissance souveraine. Synon. diriger, gouverner, régir. Les privilégiés trop accoutumés à dominer impérieusement le peuple (SIEYÈS, Tiers état? 1789, p. 40) :
3. La politique, se ramène à une lutte sans espoir contre de très vieux mensonges des mensonges qui ont fait leurs preuves depuis qu'il existe des hommes de partis différents et dont les uns veulent dominer et écraser les autres.
MAURIAC, Le Bâillon dénoué, 1945, p. 435.
En partic., emploi pronom. réfl. Être maître de soi, de ses réactions. Synon. se contrôler. Colar n'était pas homme à perdre la tête; il se domina complètement en deux secondes (PONSON DU TERR., Rocambole, t. 1, 1859, p. 529).
2. Au fig. [Le suj. désigne une pers. ou un inanimé abstr.]
a)
Être plus fort que, exercer une emprise sur. L'époque actuelle, où, plus qu'en aucun autre temps, l'argent domine les lois (BALZAC, E. Grandet, 1834, p. 120). La plupart de nos sciences sont neuves. En dépit de tous nos efforts, nous ne les embrassons pas; nous ne pouvons les dominer, les réduire (FRANCE, Vie littér., 1890, p. 251) :
4. Elle n'accusait Justin d'aucune faute grave. Cependant elle [Renée] ne pouvait s'empêcher de remarquer combien il était dominé par son ambition. C'était sans doute par amour qu'il l'avait épousée; mais un esprit médisant eût pensé que cet amour faisait le jeu beau à son intérêt.
ARLAND, L'Ordre, 1929, p. 242.
En partic. Se rendre le maître de, avoir le dessus de. Dominer sa colère, son émotion, sa nervosité, ses passions; un être dominé par ses caprices, son amour propre, une idée fixe. Plusieurs voix dominèrent le vacarme : « silence! ... chut! ... ! » (MARTIN DU G., Thib., Été 1914, 1936, p. 550) :
5. Plus j'y songe et plus je me persuade que l'esthétique appelle l'éthique. La maîtrise : c'est la même loi qui s'impose à l'artiste et à l'homme. Tu domineras ton œuvre dans la mesure où tu auras dominé ta vie.
MAURIAC, Mémoires intérieurs, 1959, p. 240.
b) Être dans un ensemble plus important, plus fort, plus nombreux que. Dans l'odeur qui entre avec l'agitation de la ville par mes fenêtres ouvertes, l'odeur du poivre domine celle de la décomposition (MALRAUX, Conquér., 1928, p. 129). Elle sentit un terrible mépris dominer tous ses autres sentiments (DANIEL-ROPS, Mort, 1934, p. 222).
B. [L'idée est celle d'une situation spatiale plus élevée]
1. Avoir au-dessous de soi (une personne ou une chose) dans l'espace environnant. Hadgi-Stavros se leva, vint se placer devant moi avec son filleul, qu'il dominait de toute la tête (ABOUT, Roi mont., 1857, p. 171) :
6. Jeanne, toute blanche sous son voile de mousseline, se détournait de temps à autre, et quand ses yeux rencontraient Marthe, elle lui souriait, puis elle avait un clignement d'yeux complimenteur, en lui montrant Pierre, dont la haute stature dominait tout le cortège.
MOSELLY, Terres lorraines, 1907, p. 188.
2. Au fig. Dominer une question, un sujet. Prendre du recul par rapport à eux, les regarder de haut et pouvoir en faire aisément la synthèse.
Emploi pronom. à sens passif. Un schéma qui semble lui-même se dominer, se voir de haut, et qui est, par suite, organisé (RUYER, Conscience, 1937, p. 115).
Prononc. et Orth. : [], (je) domine []. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 2e moitié Xe s. son regret ben dominat « gouverner, exercer son autorité sur quelque chose » (Vie de St Léger, éd. J. Linskill, 72); ca 1450 regent domynant (Le Mistère du Vieil Testament, éd. J. de Rothschild, 6961); 2. 1680 « surplomber » [lieu dominant] (RICH.). Empr. au lat. class. dominari « dominer, être maître ». Fréq. abs. littér. : Dominer : 4 183. Dominé : 918. Fréq. rel. littér. Dominer : XIXe s. : a) 5 885, b) 4 929; XXe s. : a) 5 824, b) 6 628. Dominé : XIXe s. : a) 1 395, b) 1 206; XXe s. : a) 763, b) 1 608.
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 09:58
Message : medico a écrit :
nous avons a faire a une suffragette en colére

qui mélange le comportement a avoir dans la vie de la comunauté et dans la vie avec son mari.
FLORENCE si tu sort un verset comme ça c'est sur qu'il y a incompréhension

faux, il n'y a aucun rapport de force avec mon mari et moi (22 ans de mariage) il est athée et je suis déiste
CQFD

Auteur : florence.yvonne
Date : 02 avr.06, 10:03
Message : muslim06 a écrit :
l'incompréhension est là même quand vous sortez certains versets du coran...
tu as raison, donc sortons tout
Première épître de Paul aux Corinthiens
Chapitre 14
1
Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l'Église.
5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ?
7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe ?
8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ?
9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l'air.
10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible ;
11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
15 Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence ; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen ! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis ?
17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous ;
19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement ; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
21 Il est écrit dans la loi : C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?
24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète ;
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent ;
30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ;
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ?
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.
39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.
Auteur : zered
Date : 02 avr.06, 10:32
Message : muslim06 a écrit :
l'incompréhension est là même quand vous sortez certains versets du coran...
mais où est-ce qu'on a parlé du coran ? il n'y a pas que le coran dans la vie (heureusement)
Auteur : medico
Date : 03 avr.06, 01:51
Message : muslim06 a écrit :
l'incompréhension est là même quand vous sortez certains versets du coran...
c'est pas mes habitudes regarde mes sujets

Auteur : l'hirondelle
Date : 03 avr.06, 21:01
Message : Florence_yvonne , tu as posté tellement de choses à la fois que pour te répondre il faudrait, pour bien faire, que je débarque chez toi avec ma bible et qu’on en discute ensemble.

Seulement, je n’habite pas la porte à côté et je n’ai pas d’hélicoptère à ma disposition !
La bible n’est pas UN livre mais une bibliothèque. Sa rédaction s’étant sur une bonne dizaine de siècles et pour simplifier les choses, certains des livres du pentateuque sont une compilation de plusieurs traditions ! il est certain que ces livres ont été écrits dans une culture patriarcale et par des mâles . Et donc on retrouve un coup de griffe machiste de temps à autre. Là où je ne te suis plus c’est lorsque tu affirmes
florence_yvonne a écrit:
cella confirme ce que j'ai toujours dit, la bible à été écrite par des hommes, pour des hommes, dans l'intention de justifier le désir de l'homme de dominer sur tout ce qui existe en ce monde, animaux, minéraux et végétaux (et sa femme)
Un des messages récurrents de la bible c’est que
Dieu est roi et non l’homme ou
un homme particulier. La domination de l’homme sur la création ne concerne pas … la femme, car dans la Genèse, elle est , comme son pendant masculin, créé à l’image de Dieu. Ge 1,27 L’humain, mâle et femelle, est invité à assujettir les poissons, les oiseaux et les animaux terrestres Ge 1,28
Si l’on trouve dans la bible des envolées machistes et misogynes on y trouve aussi le germe de l’émancipation féminine . Le féminisme en germe, ce n’est qu’un germe, mais c’est un germe quand même, cela demande à se développer !
Le premier récit de la bible qui a été mis par écrit, c’est le cantique de Déborah Juges 5,1 .
C’est le chant d’une femme qui sauve son peuple du péril. Un chant sauvage, d’accord, ça ne respecte pas les conventions de Genève, tout à fait d’accord

,ne faisons pas d’anachronisme, il ne faut pas trop en demander question niveau de civilisation à des bédouins du Xe s avant notre ère !
Cela reste le chant d’une femme qui exalte une autre femme puisque sans Deborah et Yaël, c’était reparti pour un tour de quelques années sous un joug ennemi. Dans le récit de Déborah ce sont bien les femmes qui tiennent le « beau » rôle (compte tenu du contexte guerrier) les hommes sont montré sous un jour peu reluisant : ce sont des pleutres.
Tout au long de la bible tu pourras rencontrer des femmes citées en exemple non parce qu’elles sont « soumises et obéissantes » mais justement parce qu’elles sont avisées, fines mouches, disons-le : rouées ! Et toutes ses femmes ne sont pas des rosières !
Dans le second testament tu vas retrouvé dans la généalogie du Christ établie par Matthieu (qui d’ordinaire montre peu d’intérêt pour la gente féminine) le nom de trois femmes. …et peu m’importe si cette généalogie se moque de la « vérité historique » (à cette époque, on ne sait pas ce que ça veut dire !)
L’annonce de l’incarnation est faite à une femme et celle de la résurrection à des femmes. Jésus en prend tellement à son aise avec les conventions sociales de l’époque qui régissaient les rapports homme-femme, que les disciples en sont choqués. Jn 4,27 : un rabbi ne parle pas à une femme en publique, et même pas, surtout pas à la sienne. Je pourrais multiplier les exemples
Tu peux jeter un coup d’œil là dessus :
http://religions.free.fr/6200_bible_fem ... emmes.html
Quant à la misogynie de Paul, certaines auteures féministes ont été jusqu’à dire que des disciples zélés avaient ajouté des gloses aux épîtres pauliniennes (les passages que tu incrimines) alors que l’apôtre n’hésite pas à écrire :
1 Co 7,3-4 Que le mari remplisse ses devoirs envers sa femme, et que la femme fasse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ga 3,28 il n' y a plus ni Juif, ni Grec; il n' y a plus ni esclave, ni homme libre; il n' y a plus l'homme et la femme; car tous, vous n' êtes qu'un en Jésus Christ.
Pour résumer : il y a bien de la misogynie dans la bible, mais il n’ y a pas que cela.

Auteur : florence.yvonne
Date : 03 avr.06, 21:15
Message : de tout façon, toi et moi ne verrons jamais la bible du même oeil, car la où tu voies la parole de Dieu, moi, je voie la parole de l'homme.
Auteur : medico
Date : 03 avr.06, 21:23
Message : florence_yvonne a écrit :de tout façon, toi et moi ne verrons jamais la bible du même oeil, car la où tu voies la parole de Dieu, moi, je voie la parole de l'homme.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais,
ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants .
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 avr.06, 21:35
Message : la bible considère la bible comme parole de Dieu ? tient, comme c'est original,

Auteur : medico
Date : 03 avr.06, 22:06
Message : florence_yvonne a écrit :la bible considère la bible comme parole de Dieu ? tient, comme c'est original,

c'est même d'une simplicité evangélique

Auteur : Gilles
Date : 04 avr.06, 01:24
Message :
Moi ,j'apelle cela une simplicité tordu de :(1 Thessaloniciens 2:13) 13
Alors qu'il est dit ''... vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, et non ''...vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous avions écrite ...''
Part contre nous chrétiens regardons l'Évangile inspiré part Dieu a cause que les écrivains avaient reçu l''Esprit-Saint et a cause que les premières communautés chrétiennes les recevaient comme documents officiels et conforme au message du témoignage originel de la tradition etc...
Référence :Eusèbe de Césaré ,Origène ,Irené de Lyon et les Pères de l'Église Apostolique .
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 avr.06, 02:57
Message : j'ai raison, la preuve ?
je viens de l'écrire, donc c'est vrai.
Auteur : medico
Date : 05 avr.06, 20:00
Message : Gilles a écrit :
Moi ,j'apelle cela une simplicité tordu de :(1 Thessaloniciens 2:13) 13
Alors qu'il est dit ''... vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, et non ''...vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous avions écrite ...''
Part contre nous chrétiens regardons l'Évangile inspiré part Dieu a cause que les écrivains avaient reçu l''Esprit-Saint et a cause que les premières communautés chrétiennes les recevaient comme documents officiels et conforme au message du témoignage originel de la tradition etc...
Référence :Eusèbe de Césaré ,Origène ,Irené de Lyon et les Pères de l'Église Apostolique .
pour dire une bétise pareille tu a bien du la lire
heureusement qu'ils y a les apologistes car tu serait perdue sans eux.
Auteur : Gilles
Date : 06 avr.06, 02:26
Message : heureusement qu'ils y a les apologistes car tu serait perdue sans eux.
Oui ,que veux tu je n'est point les sciences infuses

Nombre de messages affichés : 33