Résultat du test :

Auteur : Filter Flash
Date : 02 avr.06, 12:22
Message : Voici deux textes issus de "l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" de Bernard Werber, dont je conseille la lecture à tous, elle est truffée d'informations amusantes et enrichissantes...
Le premier est un exemple de plus de tentative de manipulation de masse par quelques personnes soits-disants inspirées par le spirituel et réutilisant des concepts anciens... vous en tirerez les conséquences que vous voudrez... :roll:


En 1875, Héléna Blavatsky, une femme russe, prétend avoir reçu des esprits supérieurs une révélation. Elle parle du « Supérieur inconnu ». Ces esprits lui ont dicté un texte autour de la déesse égyptienne Isis. Elle fonde le mouvement théosophique. Elle fait beaucoup d'adeptes, c'est la première religion syncrétiste. Elle mélange toutes les religions pour trouver une ligne commune. Le mouvement théosophique prend aux USA, en Australie, puis en Europe où se multiplient les cercles théosophiques. Héléna a fait savoir qu'un messie apparaîtrait parmi eux. C'est ainsi que le fils d'un théosophe est reconnu comme le futur messie. II est éduqué comme tel par Annie Besant. Pour ses 18 ans, il doit révéler son messianisme au monde. Il fait un discours retransmis dans tous les cercles théosophiques : le grand discours de révélation. Mais, à la plus grande surprise de tous, le jeune homme, qui se nomme Krishnamurti, annonce qu'il n'est pas le messie et que les gens ne doivent pas se laisser guider comme des moutons par de pseudo-messies. Le mouvement théosophique n'en a pas moins continué.
Quant à Krishnamurti, s'il n'était pas un théosophe, il s'avéra un excellent philosophe. Il annonça partout que l'on doit chercher la connaissance en soi.
Ne pas attendre qu'un groupe ou qu'un meneur nous tienne la main. Son message pouvait se résumer à cela : « Personne ne peut vous remplacer sur le chemin de la connaissance. Il y a forcément un moment où il faut aller soi-même, si difficile que cela semble. »


Le second est une expérience dont je fais un parallèle avec le lavage de cerveau (même si chez les TJ c'est plus doux...) effectué par les dirigeants TJ sur leurs adeptes les plus malléables. Même si il est évident que ceux-ci sont volontaires et pleins de désir d'être aidés dans leur vie par une communauté de frères en accord avec Dieu qui bien sûr ne voit qu'eux pour aller gambader au Paradis...


II est difficile de changer sa manière de percevoir le monde.
Une expérience a été menée sur des chatons. Dès leur naissance, on les a plongés dans l'obscurité. Puis à la quatrième semaine de leur vie, on les a installés dans un cylindre fixe transparent autour duquel tourne un second cylindre rayé de bandes verticales noires et blanches. Une heure par jour, le petit animal voit les bandes défiler de gauche à droite, puis il est replacé dans le noir.
A l'âge de 4 mois, alors que les chatons n'ont toujours vécu que dans le noir et dans un monde où des bandes blanches et noires défilent de gauche à droite, on inverse le sens de la rotation. Les chatons s'avèrent alors incapables de percevoir le moindre mouvement.
Leurs cellules nerveuses programmées pour voir la rotation de gauche à droite avaient pris dans leur cerveau une telle importance que celles capables de percevoir les mouvements de droite à gauche s'étaient atrophiées.
De même, on s'est aperçu que les Amérindiens Crée du Canada, habitués à vivre parmi des tentes de forme conique, percevaient particulièrement bien les lignes obliques. Par contre, les citadins de Chicago, habitués à vivre entourés de gratte-ciel, ne percevaient pas les informations issues de lignes obliques. Seules les formes verticales et horizontales étaient chez eux mémorisées.


La remise en question personnelle se doit d'être permanente et la pensée unique mise en échec par les esprits libres...
Auteur : medico
Date : 03 avr.06, 00:37
Message : bienvenue chez les esprits libres :wink:
Auteur : Filter Flash
Date : 03 avr.06, 00:52
Message : ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! :lol: ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! aah! :lol:

excellente blague medico ! :x
Auteur : medico
Date : 03 avr.06, 01:47
Message :
Filter Flash a écrit :ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! :lol: ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! aah! :lol:

excellente blague medico ! :x
et oui que veut tu on ne se refait pas :D lerire c'est le propre de l'homme
Auteur : Filter Flash
Date : 03 avr.06, 03:16
Message : c'est surtout une réponse très facile et qui te permet de ne pas réagir vraiment à ce que j'ai écrit... utilise ta tête.
Auteur : medico
Date : 03 avr.06, 20:12
Message :
Filter Flash a écrit :c'est surtout une réponse très facile et qui te permet de ne pas réagir vraiment à ce que j'ai écrit... utilise ta tête.
je ne peu pas te répondre car c'est connue les TJ ne pensent pas. (ange)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 avr.06, 00:31
Message :
je ne peu pas te répondre car c'est connue les TJ ne pensent pas.
C'est connu ça ! Le cerveau central est à Brooklyn et ils font plusieurs connections par semaine pour les mises à jour. :o On vient de passer à la version TJ 6.04, mais il y a toujours des bugs. :D
Auteur : Filter Flash
Date : 04 avr.06, 02:03
Message : ah ah ah...


personne ne va donc réagir à mon mess ? quel formatage lamentable...

vous pouvez vous autoriser à répondre, Dieu ne vous châtiera pas vous savez... 8-)
Auteur : Sans noms
Date : 04 avr.06, 10:37
Message : Répondre à quoi, je ne vois pas de questions.

Tu as donner un opinion et c'est correct comme ça. Mon opinion à moi c'est que notre organisation s'est déjà trompé, doit surement se tromper sur des choses et se trompera encore dans le futur; moi je n'ai pas de problemes avec ça et comme beaucoups de tj je me concentre sur l'enseignement de jésus et les différents principes bibliques qui se dégage de l'ensemble des écritures.
Le reste c'est l'fun, c'est interessant, mais la bible à toujours la priorité absolue sur le reste et je pense que c'est la ligne que suit notre organisation d'ou l'absence de dogmes coulé dans le béton.

À titre d'exemple quand ont nous parlait des "millions de personne actuellement vivante ne mourrons jammais" - la génération qui à vue 1914. Moi je savais très bien qu'ont se plantait d'applomb (et je ne devais surement pas etre le seul), ce que notre organisation "à admis" plus tard, mais ça ne changeais absolument rien aux principes bibliques de base.
Auteur : Eliaqim
Date : 04 avr.06, 11:24
Message : Filter Flash, es tu si facilement influençable toi-même, pour devoir en parlé autant? Je pause la question, est tu toi l'un des influençables?
Auteur : Filter Flash
Date : 04 avr.06, 11:31
Message : Oui on t'as appris à uniquement te concentrer sur la Bible et à ne surtout pas trop lire d'autres choses, à ne surtout pas te laisser influencer par les autres car le Diable n'est jamais loin etc...

Ton esprit est formaté, tu es dans un groupe et surtout il ne faut pas que tu le quittes sinon que deviendrais-tu ???

Je vais te dire ce qui adviendrait si tu voulais quitter les TJ pour t'interresser à d'autres manières de penser ou de vivre : le Bouddhisme, le Judaïsme, la philosophie et la libre-pensée ou l'athéisme par exemple... et bien tu te retrouverais isolé, ils ne te contacteraient plus, tu ne pourraient plus avoir d'informations venant d'eux, et tu ne pourrais plus revoir tes amis ou parents restés dans la secte.
Tu reçevrais peut-être aussi des menaces...

Cessez de vivre soumis à Dieu et d'obéir à des interprétations invraisemblables inventées par des dirigeants auto-proclamés.
Vous gachez votre liberté individuelle.

C'est ma conviction mais réfléchis-y...

dernière question : si ta fille ou ton fils a un accident et doit reçevoir une transfusion sanguine pour être sauvé, que feras-tu ?
tu refuseras sous prétexte qu'une phrase de texte invérifiable a été élevée au rang de règle indétrônable par un homme né 1900 ans après le Christ ?

va faire un tour sur ces site si ça te dit ça ne t'engage à rien :


http://tjwt.free.fr/
http://www.sectes.net/tj/sang/pretexte.html
http://membres.lycos.fr/ceops/

Je ne suis pas le Diable ne t'inquiètes pas !! :wink:
Auteur : Filter Flash
Date : 04 avr.06, 11:37
Message : Eliaqim,

je ne suis pas du tout influençable (ce qui ne veut pas dire que je ne change jamais d'avis même si j'ai mes convictions...) et je suis bien dans mes baskets.
J'ai été chrétien jusqu'à mon adolescence et aujourd'hui je sui un non-croyant à l'esprit libre qui lit de tout et s'intéresse au phénomène religieux.

J'essaye de comprendre l'abérration de certaines croyances et tente parfois de montrer à certains que même si ils ont libres de croire ce qu'ils veulent, ils perdent leur temps avec des choses inventées par des hommes souvent peu scrupuleux et avides de pouvoir.

Voilà...
Auteur : Filter Flash
Date : 04 avr.06, 11:44
Message : Et j'aimerais renvoyer tout le monde à mon premier message car les réactions ont été faibles...


De plus j'aimerais vous inviterdans le sujet "miracle, apparition de la vierge, qu'en pensez-vous" dans le forum catholique où j'ai une discussion philosophique avec pastoral et aubépine (qui n'a rien à voir directement avec le thème...) sur Jésus pour Nietzsche par rapport au christiannisme. Et ce débat concerne finalement toutes les croyances.
Auteur : ahasverus
Date : 04 avr.06, 22:06
Message :
Sans noms a écrit :Répondre à quoi, je ne vois pas de questions.

Tu as donner un opinion et c'est correct comme ça. Mon opinion à moi c'est que notre organisation s'est déjà trompé, doit surement se tromper sur des choses et se trompera encore dans le futur; moi je n'ai pas de problemes avec ça et comme beaucoups de tj je me concentre sur l'enseignement de jésus et les différents principes bibliques qui se dégage de l'ensemble des écritures.
Le reste c'est l'fun, c'est interessant, mais la bible à toujours la priorité absolue sur le reste et je pense que c'est la ligne que suit notre organisation d'ou l'absence de dogmes coulé dans le béton.

À titre d'exemple quand ont nous parlait des "millions de personne actuellement vivante ne mourrons jammais" - la génération qui à vue 1914. Moi je savais très bien qu'ont se plantait d'applomb (et je ne devais surement pas etre le seul), ce que notre organisation "à admis" plus tard, mais ça ne changeais absolument rien aux principes bibliques de base.
La doctine TJ c'est comme MS Windows avec une variante, si a l'epoque de Windows 3.1 un utilisateur avait le malheur de critiquer les bugs, parler de Unix et commencait a rever a un Windows 95 qui non seulement corrigeait les bugs mais avait plus de fonctionalite, Redwood aurait envoye un commando chez lui pour confisquer son ordinateur et il aurait ete bani pour utiliser des produits MS a jamais sauf s'il fait amende honnorable sur les qualites de 3.1.
Les TJ ont admis leurs erreurs, non sans faire payer tres cher a ceux qui ont eu le malheur de les relever.
Combien sont morts avant que les TJ n'acceptent les vaccins? Combien ont ete exclu pour avoir passe outre l'interdiction.
Tu pretend ne pas avoir cru a la generation de 1914. Aurais tu eu le courage d'affirmer publiquement ce doute dans des assemblees TJ AVANT que la doctrine ne soit officielement changee.
Si l'histoire sert d'exemple, un jour plus ou moins lointain les TJ vont modifier leur doctrine sur le sang.
Auteur : Filter Flash
Date : 05 avr.06, 02:15
Message : sans doute, et finalement peut-être s'aligner une variante du christiannisme moins contraignante... enfin espérons-le pour eux...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 avr.06, 04:46
Message :
Sans noms a écrit :À titre d'exemple quand ont nous parlait des "millions de personne actuellement vivante ne mourrons jammais" - la génération qui à vue 1914. Moi je savais très bien qu'ont se plantait d'applomb (et je ne devais surement pas etre le seul), ce que notre organisation "à admis" plus tard, mais ça ne changeais absolument rien aux principes bibliques de base.
Tu devrais te demander si les premiers chrétiens auraient agis ainsi. Si Paul voyant Hyménée et Philète enseigner autre chose que la vérité, se serait tu en disant que ça ne changeait rien aux principes bibliques de base ? As tu été honnète envers toi et envers Dieu en distribuant des Tour de Garde comportant ce que tu considérais comme une erreur écrite en deuxième de couverture ? N'as tu pas toi aussi sciemment induit les gens en erreur, car je suis convaincu que tu ne les prévenais pas que ce qu'ils pouvaient lire sur cette page était faux. Ta fidélité à l'organisation t'a sans doute fait perdre le sens des valeurs. Tu peux donc tricher et mentir sciemment, mais au nom de quoi ? Au nom de quoi prétendais tu enseigner la vérité tout en sachant qu'elle ne l'était pas ?

Et enfin, crois tu vraiment que Dieu puisse approuver des hommes qui en son nom enseignent ce qu'il considère certainement lui, comme le mensonge de Satan destiné à égarer les humains ? Car si ce que vous enseignez n'est pas une vérité biblique, vous ne faites certainement pas mieux que les premiers chrétiens qui se sont écartés de la vérité, et que Paul n'a pas manqué de critiquer vigoureusement en recommandant de ne surtout pas aller à leur suite.
Auteur : Filter Flash
Date : 05 avr.06, 04:56
Message : un mal voyant pourra certainement mieux convaincre un TJ qui lui est aveugle... 8-)
Auteur : Sans noms
Date : 05 avr.06, 18:01
Message : Hasverus, filter flash et monstre le puissant vous faite tous les trois la promotion d'une religion individuel "à la carte".
Vous vous etes confortable avec ça, ce qui ne veut pas dire que vous ayez la vérité sur tout les points et vous le savez. Pourtant cela ne vous empeche pas d'incitez (ou d'enseigner) les autres à faire de meme et c'est bien correcte de meme.

Meme chose pour la vaste majorité des pretre catho que j'ai rencontré, bien oui il fut un temps ou c'étais mon dada : pour la pluparts ils sont conscient que la trinité et la virginité de marie apres la naissance de jésus sont des rajouts postérieur sans parler d'un paquets d'autres affaires. Pourtant cela ne les empechent absolument pas d'enseigner l'amour du prochain à leurs paroissiens et à s'impliquer dans des oeuvres caritative sans compter.
Coté connaiscence Mere Théresa de calcuta étaient dans les patates bien raide; est-ce que ça lui enleve quoi que se soit à son dévouement à aider son prochain à chacune de ses respirations tout au long de sa vie ?
Elle n'était peut etre pas une spécialiste du christianisme original mais s'il y à bien quelqu'un qui à appliqué les bases de l'enseignement de Jésus.....

Comme tous ce beau monde je suis conscient que tout n'est pas parfait- quoi que je pense réellement etre dans l'une des religions les plus proche du christianise d'origine et qui comprend le mieux la bible- mais là n'est pas le principal.
Je suis heureux d'etre dans ce cadre religieux bien que ce qui soit vraiment important ce n'est pas de tout savoir mais d'aimer et d'aider son prochain de toute les façons possible.

N'est-ce pas là la base du christianisme ?
C'est ce que j'enseigne.
Auteur : medico
Date : 05 avr.06, 19:35
Message :
Filter Flash a écrit :Eliaqim,

je ne suis pas du tout influençable (ce qui ne veut pas dire que je ne change jamais d'avis même si j'ai mes convictions...) et je suis bien dans mes baskets.
J'ai été chrétien jusqu'à mon adolescence et aujourd'hui je sui un non-croyant à l'esprit libre qui lit de tout et s'intéresse au phénomène religieux.

J'essaye de comprendre l'abérration de certaines croyances et tente parfois de montrer à certains que même si ils ont libres de croire ce qu'ils veulent, ils perdent leur temps avec des choses inventées par des hommes souvent peu scrupuleux et avides de pouvoir.

Voilà...

on est toujours esclave de queque chose :o DIEU fit la liberté ,l'homme a fait l'esclavage.
Auteur : ahasverus
Date : 05 avr.06, 20:25
Message :
Sans noms a écrit :Hasverus, filter flash et monstre le puissant vous faite tous les trois la promotion d'une religion individuel "à la carte".
Vous vous etes confortable avec ça, ce qui ne veut pas dire que vous ayez la vérité sur tout les points et vous le savez. Pourtant cela ne vous empeche pas d'incitez (ou d'enseigner) les autres à faire de meme et c'est bien correcte de meme.

Meme chose pour la vaste majorité des pretre catho que j'ai rencontré, bien oui il fut un temps ou c'étais mon dada : pour la pluparts ils sont conscient que la trinité et la virginité de marie apres la naissance de jésus sont des rajouts postérieur sans parler d'un paquets d'autres affaires. Pourtant cela ne les empechent absolument pas d'enseigner l'amour du prochain à leurs paroissiens et à s'impliquer dans des oeuvres caritative sans compter.
Coté connaiscence Mere Théresa de calcuta étaient dans les patates bien raide; est-ce que ça lui enleve quoi que se soit à son dévouement à aider son prochain à chacune de ses respirations tout au long de sa vie ?
Elle n'était peut etre pas une spécialiste du christianisme original mais s'il y à bien quelqu'un qui à appliqué les bases de l'enseignement de Jésus.....

Comme tous ce beau monde je suis conscient que tout n'est pas parfait- quoi que je pense réellement etre dans l'une des religions les plus proche du christianise d'origine et qui comprend le mieux la bible- mais là n'est pas le principal.
Je suis heureux d'etre dans ce cadre religieux bien que ce qui soit vraiment important ce n'est pas de tout savoir mais d'aimer et d'aider son prochain de toute les façons possible.

N'est-ce pas là la base du christianisme ?
C'est ce que j'enseigne.
Tu prends un peu trop tes desirs pour des realites.
Des catho qui doutent de la trinite, ca ressemble un peu trop a un "wet dream" TJ pour etre vrai. A se demander si tu as la moindre connaissance du catholicisme pour sortir de pareilles aneries.
Mere Theresa de Calcuta ne s'est jamais mele de proselitisme. Elle avait sa foi, elle la clamait bien haut, mais ne donnais pas de cour de religion.
Alors la prochaine fois, choisi tes exemples un peu mieux.

L'idee qu'on met en avant c'est le fait pour les TJ d'etre oblige de croire blanc un jour sous peine de sanctions, puis de croire noir un autre jour toujours sous forme de sanctions et de trouver ca tout a fait normal
Si tu pretends que tu as doute de certaines doctrines TJ et que tu les a presentees comme etant vraies, n'est ce pas parce que tu n'avais pas le courage de declarer publiquement tes doutes?
Dans mon livre ca represente une triple trahison:
* Envers ceux que tu as evengelise en leur donnant une information que tu savais fausse
* Envers tes superieurs parce que tu leur a donne l'impression de fidelite
* Envers toi meme parce que tu n'a pas eu le courage de suivre tes propres convictions.

Pas facile d'associer la doctrine TJ avec l'honnetete intectuelle

Et Medico,
on peut etre enchaine physiquement. Quand on accepte d'etre enchaine intelectuelment, on perd une grande partie de sa dignite humaine.
Un Dieu qui maintient en esclavage n'est pas digne d'etre un dieu.
Auteur : medico
Date : 05 avr.06, 21:08
Message : mon pauvre ahasverus toi aussi quand tu ne veux pas voir clair tu clame bien haut des choses .
si tu savait le nombre de cathos qui ne croyent pas en la trinité tu serait étonné. l faut sortir un peu est discuté avec et tu te rendra compte personellement :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 05 avr.06, 22:09
Message :
medico a écrit :mon pauvre ahasverus toi aussi quand tu ne veux pas voir clair tu clame bien haut des choses .
si tu savait le nombre de cathos qui ne croyent pas en la trinité tu serait étonné. l faut sortir un peu est discuté avec et tu te rendra compte personellement :wink:
Toi aussi tu prends tes desirs pour des realites et les articles de la WT pour l'evengile.
Oublierais tu que je suis moi meme un ex catho?
Par definition un catho croit au credo de Nicee, le jour ou il cesse d'y croire, il cesse d'etre catho.
C'est aussi simple que ca. Simplement une question de definition.

Un musulman qui cesse de croire aux 5 piliers cesse d'etre musulman.
Un Bouddiste qui cesse de croire a Bouddha n'est plus bouddhiste
Un Marxiste qui cesse de croire a Karl Marx, n'est plus marxiste
Un "chretien" [guillemets intentionels vu le flou du mot] qui cesse de croire a la bible n'est plus "chretien".

Si ca vous plait de changer les definitions, c'est votre responsabilite.

Sur la liste des dogmes rejetes par les cathos, la trinite arrive en dernier. L'infailabilite pontificale, l'assomption, la virginite perpetuelle de Marie passent bien avant.
Auteur : medico
Date : 05 avr.06, 22:14
Message : pose la question a un catho sur le concile de NICEE :?: tu seara étonner.
il y a autant de définition de la trinité qu'il y a de cathos :D et chacun a sa petite idée la dessus.
mais nous somme pas ici pour faire leur procés.
Auteur : ahasverus
Date : 05 avr.06, 23:26
Message : Confond pas rejet et ignorance.

Nous sommes ici pour faire le proces de TJ qui tout en doutant de la doctrine continuent a la propager.
Auteur : medico
Date : 06 avr.06, 00:02
Message :
ahasverus a écrit :Confond pas rejet et ignorance.

Nous sommes ici pour faire le proces de TJ qui tout en doutant de la doctrine continuent a la propager.
je me disais bien que tu ne vient pas ici part gentillesse. :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 06 avr.06, 00:08
Message : Ben oui, qu'est ce que tu veux, il faut bien que quelqu'un se devoue pour contre-balancer ton copain BS et ses attaques contre les cathos.
Auteur : medico
Date : 06 avr.06, 00:12
Message :
ahasverus a écrit :Ben oui, qu'est ce que tu veux, il faut bien que quelqu'un se devoue pour contre-balancer ton copain BS et ses attaques contre les cathos.
avec toi ça fait deux :D
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 avr.06, 05:05
Message :
Sans Noms a écrit :Je suis heureux d'etre dans ce cadre religieux bien que ce qui soit vraiment important ce n'est pas de tout savoir mais d'aimer et d'aider son prochain de toute les façons possible.
Je ne pense pas que Dieu s'attache à cette seule notion d'amour. Sinon, les boudhistes dépasseraient de beaucoup les chrétiens et ils auraient donc beaucoup plus de chance d'être sauvés. Tu sais pertinament que l'amour est une chose, et que la connaissance exacte en est une autre. Les TJ ne font pas leur promotion sur l'amour qu'ils manifestent - je n'ai pas vu plus d'amour chez les TJ qu'ailleurs -, mais sur la vérité qu'ils prétendent détenir. Ils considèrent donc bel et bien que c'est avant tout de celà qu'il s'agit, et c'est la raison pour laquelle ils invitent tout le monde à les rejoindre sous la coupe de la WT.

Ce qui est pourtant manifeste chez les TJ, c'est une malhonneteté intellectuelle, qui les fait défendre bec et ongles une "vérité" aujourd'hui, et qui les conduit demain à défendre une "vérité" contraire en ayant toujours la certitude d'avoir toujours eu la vérité. Les erreurs chez les TJ sont donc systématiquement minimisées, alors qu'ils sont prompts à critiquer les erreurs des autres religions, comme si ces dernières elles n'avaient pas droit également à l'erreur.

Ce n'est pas Dieu qui commet l'erreur, ce sont les hommes qui se prétendent guidés par Dieu. Et peut-on se permettre au nom de Dieu d'enseigner les pauvres gens en leur vendant une vérité qui n'en est pas une ? Quelle responsabilité personnelle ont les TJ qui durant des décennies ont enseigné partout que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne disparaisse, tout en affirmant détenir la vérité révélée par Dieu ? Au premier siècle, les premiers chrétiens fidèles auraient été mis en garde contre des gens qui détournent la vérité comme l'ont fait les TJ pendant longtemps, et comme ils continuent à la faire. Seuls des aveugles peuvent ne pas voir qu'ils sont comme Hyménée, Philète et bien d'autres, qui n'ont pas hésité à détourner la vérité à leur profit.

Dieu n'a jamais accepté le mensonge et les erreurs dans sa maison, et je ne pense pas plus qu'il soutiendrait une communauté qui enseignent des contre-vérités en son nom. Ce n'est pas une question d'erreur humaine, sinon, il soutiendrait tout le monde car tout le monde peut commettre des erreurs. C'est une question de crédibilité pour lui. S'il n'a pas hésiter à désavouer des serviteurs comme Moïse ou Salomon, ce n'est certainement pas pour se montrer complaisant avec les TJ.
Auteur : medico
Date : 06 avr.06, 05:23
Message : les tj avaient 2000 ans erreurs a réctifiés cela ne peu pas se faire en deux coup de cuiellère a pot :?
26 Quand le blé en herbe a donné la tige et le grain, les mauvaises herbes aussi sont apparues. 27 Alors les serviteurs du maître de maison sont allés le trouver pour lui dire : Seigneur, n’est-ce pas de la bonne semence que tu as semée dans ton champ ? Et d’où viennent ces mauvaises herbes ? 28 Lui leur dit : C’est un ennemi qui a fait cela.
Alors les serviteurs lui demandent : Veux-tu que nous allions les ramasser ? 29 Mais il leur dit : Ne le faites pas ; en ramassant les mauvaises herbes vous pourriez aussi arracher le blé. 30 Laissez-les donc grandir ensemble jusqu’à la moisson. Au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord les mauvaises herbes et faites-en des bottes pour les brûler. Ensuite vous rassemblerez le blé dans mon grenier.
et comme nous ne parlons pas ex cathedra nous assumons nos érreurs.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 avr.06, 08:59
Message :
Medico a écrit :les tj avaient 2000 ans erreurs a réctifiés cela ne peu pas se faire en deux coup de cuiellère a pot [...] et comme nous ne parlons pas ex cathedra nous assumons nos érreurs.
La question n'est pas là ! La question est de savoir si Dieu peut vraiment soutenir ceux qui diffusent et enseignent ces erreurs en son nom ? Je n'ai aucun exemple biblique qui tendrait à le confirmer. Au contraire, l'histoire montre qu'il désavoue et chatie même ses fidèles serviteurs s'ils commettent des erreurs. Ce fut le cas de Moïse ou Salomon et même de la nation d'Israël entière.

Les TJ pensent-ils être plus grands que ces hommes au point que Dieu les soutient malgré les contre-vérités qu'ils diffusent en son nom, et qu'il ne peut donc approuver. Quelle était l'attitude de Paul au premier siècle ? Dieu, soutenait-il les faux prophètes qui prophétisaient n'importe quoi en son nom ? Finalement, Dieu est-il encore crédible si ceux qu'il soutient sont capables de raconter n'importe quoi en son nom ?

Il semble difficile d'obtenir de vous une réponse qui ne relève pas de la"langue de bois", et vous vous repliez derrière des excuses. Ce que j'attends, c'est une preuve ou un exemple biblique qui irait dans le sens d'un soutien de Dieu à des hommes et des femmes qui enseigneraient des contre-vérités en son nom.

Réfléchissez un peu ! Comment Dieu peut-il demain me condamner pour n'avoir pas suivi son prétendu peuple que sont les TJ ? Je lui rétorquerai sans hésiter que les TJ ont fait de fausses prophéties, qu'ils ont enseigné des fausses doctrines en son nom, en n'hésitant pas à clamer qu'ils avaient la vérité malgré l'évidence du contraire. Les TJ font-ils réellement mieux que les autres religions qui commettent des erreurs et qui enseignent de fausses doctrines ? Pour moi non ! Et Dieu qui est juste ne devrait pas voir les choses autrement. Il n'y a pas chez lui deux poids et deux mesures.
Auteur : ahasverus
Date : 06 avr.06, 18:04
Message :
medico a écrit :les tj avaient 2000 ans erreurs a réctifiés cela ne peu pas se faire en deux coup de cuiellère a pot :?
26 Quand le blé en herbe a donné la tige et le grain, les mauvaises herbes aussi sont apparues. 27 Alors les serviteurs du maître de maison sont allés le trouver pour lui dire : Seigneur, n’est-ce pas de la bonne semence que tu as semée dans ton champ ? Et d’où viennent ces mauvaises herbes ? 28 Lui leur dit : C’est un ennemi qui a fait cela.
Alors les serviteurs lui demandent : Veux-tu que nous allions les ramasser ? 29 Mais il leur dit : Ne le faites pas ; en ramassant les mauvaises herbes vous pourriez aussi arracher le blé. 30 Laissez-les donc grandir ensemble jusqu’à la moisson. Au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord les mauvaises herbes et faites-en des bottes pour les brûler. Ensuite vous rassemblerez le blé dans mon grenier.
et comme nous ne parlons pas ex cathedra nous assumons nos érreurs.
On ne parle pas des erreurs de 2,000 ans de tradition, on parle de doctrines erronees crees par les TJ et exclusivement par les TJ depuis leur creation par Russel. Doctrines erronees auquelles les fideles ont ete contraint de croire sous peine de sanctions et qui se sont avere erronees
Avez vous rembourse ceux qui vous ont cru et on change leur vie en fonction de l'eventuel Armaguedon qui n'est jamais venu.
Avez vous compense ceux qui ont decide de ne pas faire d'etude, de ne pas entammer de carriere, de ne pas se marrier, de ne pas avoir d'enfants parce qu'ils vous ont cru.

EX CATHEDRA
Usuel. Du haut de la chaire; avec autorité, d'un ton doctoral ou dogmatique.

Pour le commun des mortels TJ, le contenu des revues WT et Reveillez vous sont "Ex cathedra". Pretendre le contraire c'est nier une verite.
Qui parmis les TJ oserait publier quoique ce soit contre ces revues sans encourir les foudres de l'excommunication.
Auteur : Sans noms
Date : 06 avr.06, 18:36
Message : De 1, tu exageres les erreurs possible.

De 2, il à été mainte fois démontré que les partisants des accusation "de fausses proféties" mentent carrément (ou du moins font preuve de mauvaise foi) puisque nous reconnaissont publiquement ne pas recevoir de "révélations" ou de "messages", nous ne fesons qu'essayer d'expliquer la bible au mieux de nos connaiscences.

De 3, ce que nous diffusons est ce qu'il y à de plus proche de la véritée que tous ce qui s'enseigne actuellement dans toute la chrétientée, y compris par les esprit libre comme toi, c'est plate... mais c'est ça.

De 4, hahasvérus mes deux exemples étaient très bien choisi et je l'ai meme fait exprès connaissant tes racines. De plus Mere Théresa enseignait, par l'exemple, en un seul mois ce que je ne suis meme pas sur de faire dans toute ma vie. Et c'est tout à son honneur d'ailleur.

De 5, "ex-cathédra"- Si une bonne partie des problemes rencontré par notre organisation vien du fait que ses écrits passent comme tel....
Bien qu'elle se démerde elle meme pour se sortir toute seule du trou.
Quand je vais au resto je bouffe ce que j'ai commendé, si les administrateurs du resto ont des problemes avec la couleur des murs ce n'est certe pas moi qui vais commencé à les peindre à leur place.... et j'ai parfaitement le droit de les trouver laid ces murs.

De 6, Chacun est maitre de ses propres décisions. J'ai moi meme pris des décisions importante sur la foi de certaines choses. Mais je suis aussi un individu affirmé qui ne regrette jammais ses décisions et qui avance dans la vie en regardant droit devant moi, sans jammais regarder par dessus mon épaule.

Ceux qui ont besoins que quelqu'un d'autre prennent leur décision à leur place ou qui passent leurs temps à ce demander quel aurait été leur vie s'il avaient pris tel ou tel décision plutot que... Dison que ce n'est pas avec la religion qu'ils ont un probleme, c'est avec leur propre tete et il existe de très bon spécialistes pour ce genre de probleme mentaux.
C'est mon opinion et je me fout totallement de savoir si ça plait ou sa déplait (vous l'aurez deviné, je ne suis pas un grand sensible).
Auteur : ahasverus
Date : 06 avr.06, 19:05
Message :
De 6, Chacun est maitre de ses propres décisions. J'ai moi meme pris des décisions importante sur la foi de certaines choses. Mais je suis aussi un individu affirmé qui ne regrette jammais ses décisions et qui avance dans la vie en regardant droit devant moi, sans jammais regarder par dessus mon épaule.
Archi faux et demontre dans assez de proces criminels pour ne plus pouvoir servir d'argument.
Toi tu es toi. Tu n'a pas le droit d'extrapoler que tout le monde a le meme pouvoir de discrernement que toi.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 avr.06, 00:30
Message :
Sans Noms a écrit :De 2, il à été mainte fois démontré que les partisants des accusation "de fausses proféties" mentent carrément (ou du moins font preuve de mauvaise foi) puisque nous reconnaissont publiquement ne pas recevoir de "révélations" ou de "messages", nous ne fesons qu'essayer d'expliquer la bible au mieux de nos connaiscences.
Quand il s'agit de traiter les autres de faux prophètes, la WT ne prend pas la peine de vérifier s'il y a inspiration ou pas.

Tour de Garde 92 1/2 p. 4 Les faux prophètes d’aujourd’hui

Qu’avaient fait les faux prophètes? "‘Me voici contre les prophètes’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘ceux qui dérobent mes paroles, chacun à son compagnon.’" (Jérémie 23:30). En incitant le peuple à écouter des mensonges plutôt que l’authentique avertissement divin, les faux prophètes dérobaient la force des paroles de Dieu et l’influence qu’elles pouvaient avoir sur les Israélites. Ils exprimaient, non pas les "choses magnifiques de Dieu", mais des idées personnelles, idées que le peuple voulait entendre. Le message de Jérémie venait vraiment de Dieu, et si les Israélites avaient agi selon ses paroles, ils n’auraient pas été détruits. Les faux prophètes ‘ont dérobé les paroles de Dieu’ et ont conduit le peuple au désastre. Il en a été exactement comme Jésus l’a dit plus tard à propos des chefs religieux infidèles de son époque: "Ce sont des guides aveugles. Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse." — Actes 2:11; Matthieu 15:14.

De même qu’au temps de Jérémie, il existe à notre époque des faux prophètes qui prétendent représenter le Dieu de la Bible; mais eux aussi dérobent les paroles de Dieu en répandant des enseignements qui détournent les gens de ce que Dieu dit vraiment par l’intermédiaire de la Bible. De quelle façon?


Les TJ ne sont-ils pas en train de se décrire eux mêmes ? Moi je ne vois pas la différence. Mais ce n'est pas tout...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 avr.06, 00:38
Message : Le paradis rétabli par les hommes - chap. 12 p. 212 La méchanceté n’est plus tolérée

15 Dérober les paroles de Jéhovah à ses compagnons est une faute grave. Comment peut-on commettre cette faute? Dérobons-nous les paroles de Jéhovah lorsque nous citons un prophète inspiré? Non, car nous lui attribuons les paroles que nous citons à l’appui de notre enseignement. Nous fournissons la référence: livre biblique, chapitre et verset. Nous n’imitons pas les faux prophètes du temps de Jérémie. Ils prenaient la prophétie d’un homme inspiré de Jéhovah et se l’attribuaient à eux-mêmes. Pis encore, ils brodaient autour de la prophétie qu’ils avaient dérobée, et cela sans être inspirés par Dieu. Leurs explications étaient donc inexactes, et ce qu’ils ajoutaient à la prophétie en déformait le sens ou l’édulcorait. Ainsi, ils utilisaient la prophétie volée à des fins intéressées.


Vous voyez une différence avec ce que font les TJ ? Moi je ne vois pas. Comme ils s'en défendent, ils ne sont pas inspirés, mais ils brodent volontiers autour des prophéties, comme ils ont bien brodé autour de la prophétie de Jésus lui même à propos de la "génération qui ne passerait pas". Et oui, chez les TJ, on ne s'applique pas à soi même ce que l'on applique aux autres. Mais s'ils peuvent duper les hommes, ils ne sont pas prêts de duper Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 avr.06, 00:54
Message : Tous les TJ sont des prophètes de Dieu ? Vous ne le saviez pas ? La WT vous le confirme :

Réveillez-vous 86 8/6 p. 9 "Puissent-ils tous être prophètes!"
Tous les vrais chrétiens sont effectivement des prophètes

La Nouvelle Bible américaine affirme avec justesse: "Par prophète on entend ‘quelqu’un qui parle pour un autre’, spécialement pour Dieu, sans être nécessairement quelqu’un qui prédit l’avenir."
[...]
Vous apprendrez avec intérêt que Dieu possède un peuple sur la terre, dont tous les membres sont des prophètes ou témoins de Dieu. Ils sont connus dans le monde entier sous le nom de Témoins de Jéhovah.


Si un prophète ne prédit pas nécessairement l'avenir, un faux prophète n'est pas nécessairement quelqu'un qui fait des prédictions erronées. Si donc un prophète est quelqu'un qui parle pour Dieu, comme pensent l'être tous les TJ, alors un faux prophète est aussi quelqu'un qui dit pour Dieu quelque chose qu'il n'a pas demandé, ou pire, qui serait totalement faux. Dans ce contexte, tous les TJ ne sont-ils pas des faux prophètes ? N'ont ils pas dit et largement répété au nom de Dieu que la génération de 1914 ne passerait pas avant la fin ? Et je ne prends que cet exemple !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 avr.06, 01:09
Message : Rutherford était-il un faux prophète ? Non me direz vous car les TJ (Etudiants de la Bible compris) n'ont jamais prétendu être inspirés par Dieu (1). Pas sur !

«L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

«Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, il proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah (...) » («Vindication» 1, 1931, p. 120; «The Watchtower», premier mai 1938, p.143.)

Si ce n'est pas de l'inspiration divine selon Rutherford qu'est ce que c'est ? Faut-il rappeler que Rutherford est l'instigateur de nombreuses doctrines et prophéties qui se sont révélées erronnées, et que d'autres de ces doctrines sont encore les piliers de la croyance chez les TJ. Le retour invisible de Christ en 1914, c'est du Rutherford.

Jugez-vous même ! Alors Rutherford était-il un faux prophète ?

(1) quoique la WT affirme que tous les TJ qui ne sont pourtant pas inspirés sont des prophètes de Dieu !
Auteur : Sans noms
Date : 07 avr.06, 02:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :chez les TJ, on ne s'applique pas à soi même ce que l'on applique aux autres (avec les textes sélectionné).
Hahaha,
Direct en pleine gueule !

Je m'avoue au tapis, ça ne change rien à mes convictions par contre, mais disons que là on parait mal.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 avr.06, 07:04
Message :
Sans Noms a écrit :ça ne change rien à mes convictions par contre
Oui ça je m'en doute bien ! Les catholiques restent catholiques mème s'ils reconnaissent qu'il y a des erreurs et des enseignements non conformes aux Ecritures. Alors pourquoi un TJ ne resterait pas TJ ? D'ailleurs, Saül aurait bien pu rester Saül. Mais l'a t-il fait ?
Auteur : Brainstorm
Date : 07 avr.06, 07:11
Message : Sans noms, avec tout le respect que je te dois, tu ne sembles pas appliquer la charte.
Ce forum, comme tous les autres forums enseignements, ne doit pas laisser se développer une seule ligne d'attaque concernant la religion visée.
Ces forum sont fait pour poser des questions à telle confession, sans aucune critique attaquant la religion. Pour cela --> direction débats chrétien, forum général, etc.
Auteur : Brainstorm
Date : 07 avr.06, 07:14
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Oui ça je m'en doute bien ! Les catholiques restent catholiques mème s'ils reconnaissent qu'il y a des erreurs et des enseignements non conformes aux Ecritures. Alors pourquoi un TJ ne resterait pas TJ ?
Les TJ restent Tj par soumission à la Parole. Ils sont les seuls à étudier la Bible et à l'appliquer humblement et fidèlement. Ils continuent d'étudier constamment et vérifient constamment le bien fondé de leurs croyances. C'est pour cette raison qu'ils restent TJ.
Auteur : ahasverus
Date : 07 avr.06, 16:10
Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Ca montre le niveau de controle exerce sur les fideles.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.06, 05:41
Message :
Brainstorm a écrit :Les TJ restent Tj par soumission à la Parole.
A la parole de qui ? Du collège central ?
Brainstorm a écrit :Ils sont les seuls à étudier la Bible et à l'appliquer humblement et fidèlement.
Affirmation gratuite ! Tu ne vas pas me faire croire que tu connais tout le monde sur la Terre et que tu as pu vérifier ce que tu dis.
Brainstorm a écrit :Ils continuent d'étudier constamment et vérifient constamment le bien fondé de leurs croyances.
Et ça ne les [corrigé] a jamais empéché pour autant de se tromper.
Brainstorm a écrit :C'est pour cette raison qu'ils restent TJ.
C'est l'une des raisons en effet. Mais que fais tu de ceux qui partent parce qu'ils constatent que leurs croyances ne sont pas en adéquation avec la Bible ?

(Romains 10:1-3) 10 Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
Auteur : Brainstorm
Date : 08 avr.06, 10:41
Message : MLP :
A la parole de qui ? Du collège central ?
De Dieu : la Bible.
Brainstorm a écrit:
Ils sont les seuls à étudier la Bible et à l'appliquer humblement et fidèlement.

Affirmation gratuite ! Tu ne vas pas me faire croire que tu connais tout le monde sur la Terre et que tu as pu vérifier ce que tu dis.
Pas plus ni moins que Paul quand il dit que

(Colossiens 1:23) cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel.
Brainstorm a écrit:
Ils continuent d'étudier constamment et vérifient constamment le bien fondé de leurs croyances.

Et ça ne l'ai a jamais empéché pour autant de se tromper.
Wouaou .... la faute d'orthographe et de grammaire ! çà ne LES a jamais ...
... çà n'a pas empéché non plus ni Pierrre, ni Paul ni aucun des apôtres de se tromper. Dieu laisse faire ses serviteurs depuis 33 de notre ère, ils s'organisent sans son intervention - et donc avec des erreurs !!
Brainstorm a écrit:
C'est pour cette raison qu'ils restent TJ.

C'est l'une des raisons en effet. Mais que fais tu de ceux qui partent parce qu'ils constatent que leurs croyances ne sont pas en adéquation avec la Bible ?

(Romains 10:1-3) 10 Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
Très bon verset !!! Je ne suis on ne peut plus d'accord !!
Il s'applique parfaitement à toi ou à des gens comme JUSMON !!!!
Auteur : ahasverus
Date : 08 avr.06, 20:30
Message :
Brainstorm a écrit :MLP :
De Dieu : la Bible.
C'est pas l'avis de Raymond Franz qui a fait partie du collège central pendant 9 ans avant sa demission. Un des douzes "super oints".
Dans son livre "Crisis of conscience" il demonte la maniere de penser du commite central et la maniere avec laquelle la bible est utilisee et interpretee pour satisfaire un agenda.
Ce n'est pas la parole de Dieu, mais celle de la majorite des membres avec le president en fonction n'intervenant que quand les votes sont 50/50.
Auteur : Brainstorm
Date : 08 avr.06, 20:36
Message : Ahasverus :

Tu serais du genre à demander à Judas son avis sur l'Evangile avant de t'adresser à Jésus ...
Grand bien t'en fasse.
Auteur : ahasverus
Date : 08 avr.06, 21:29
Message : Ca fait pas du bien la verite, hein?
Je suppose que Judas ce sont tous les TJ qui temoignent de leur experience.
Ils sont malheureusment bien present et certains tres vocaux et ce qu'ils disent est tres difficile a nier.
Je viens de lire le compte rendu du tripotage d'explications a propos du fiasco de la generation immortelle de 1914.
C'est toute une histoire.
Ce qui est fascinant c'est la maniere avec le probleme s'est tout a coup pose et une explication devenait urgente. Des nuits entieres de discusions sur la maniere de sortir de l'impasse, les alternatives d'explications rejetees apres de long debats.
Such frank admission and acceptance of responsibility for harm are
not found in Watch Tower publications. Knowing them personally, I am
satisfied that many of the men on the Governing Body are sincere in the
belief that they are serving God. Unfortunately, that belief is accompanied
by a parallel belief that the organization they head is God’s channel
of divine communication, superior to all other religious organizations
on earth—a belief that gives evidence of a state of denial, in which they
do not allow themselves to face the reality of the organization’s flawed
course and record. Whatever their sincerity in their desire to serve God,
it regrettably has not protected them from a remarkable insensitivity to
the potential disillusioning effect of their failed apocalyptic predictions,
the weakening effect this can have on people’s confidence in the reliability
and worth of the Scriptures.
1914 AND "THIS GENERATION" - Crisis of conscience.
http://users.volja.net/izobcenec4/coc/10.pdf

Sinceres mais en pleine negation de la realite.
Sinceres mais incapable de faire face a la realite.
Des apprentis sorciers incapable de comprendre les effets de leur decisions doctrinales/
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 avr.06, 23:28
Message :
Brainstorm a écrit :çà n'a pas empéché non plus ni Pierrre, ni Paul ni aucun des apôtres de se tromper. Dieu laisse faire ses serviteurs depuis 33 de notre ère, ils s'organisent sans son intervention - et donc avec des erreurs !!
Et bien donne nous des exemples d'erreurs des apôtres et on va comparer avec les erreurs de TJ si tu veux bien. Si la différence n'est pas évidente pour toi, je vais te la montrer.
Auteur : medico
Date : 09 avr.06, 02:12
Message : c'est pas un livre neutre. car là il vide son sac.
Auteur : medico
Date : 09 avr.06, 02:44
Message : je ferme le sujet car il y a doublons.

Nombre de messages affichés : 50