Résultat du test :

Auteur : nuage
Date : 03 avr.06, 19:45
Message : Je faisais des recherches sur ce livre et mes interrogations m'ont mené vers l'évangile de Jean. J'ai voulu en savoir plus: direction wikipédia et là...rien :shock: l'évangile de Jean n'est pas en ligne :cry: quelqu'un en sait plus? ( Ceux qui s'en fiche, s'abstenir de commentaires :lol: :wink: )
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 avr.06, 20:39
Message :
nuage a écrit :Je faisais des recherches sur ce livre et mes interrogations m'ont mené vers l'évangile de Jean. J'ai voulu en savoir plus: direction wikipédia et là...rien :shock: l'évangile de Jean n'est pas en ligne :cry: quelqu'un en sait plus? ( Ceux qui s'en fiche, s'abstenir de commentaires :lol: :wink: )
tu cherches le livre de Kells ou bien l'évangile de jean ?
Auteur : nuage
Date : 03 avr.06, 21:46
Message : Le livre de Kells, je l'ai trouvé...mais il y a un truc qui cloche avec l'évangile de Jean, j'ai voulu en savoir plus: donc direction wiki et là...rien.
D'après wiki personne n'est en accord et donc pas d'article...alors je m'interroge (ange)
Est ce que quelqu'un en sait plus?

Auteur : florence.yvonne
Date : 03 avr.06, 21:52
Message : qu'est ce que tu ne comprends pas que personne ne soit d'accord sur l'évangile de jean ?
Auteur : nuage
Date : 03 avr.06, 22:54
Message :
florence_yvonne a écrit :qu'est ce que tu ne comprends pas que personne ne soit d'accord sur l'évangile de jean ?
:lol: :lol: :lol: :lol: Ha la la ! Qu'est ce que cela spécule sur l'évangile de Jean! Je pense que je peu attendre un bout de temps pour savoir...mais bon, je vais diriger mes recherches sur une autre piste, je verrais bien! :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 avr.06, 00:20
Message : Petit Nuage, qu'est ce qui cloche selon toi avec l'évangile de Jean ?
Auteur : nuage
Date : 04 avr.06, 00:25
Message : Il y a quelque chose que je n'arrive pas à définir...dès que je met le doigt dessus, vous serez les premiers à savoir :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 08 avr.06, 23:50
Message : http://www.bookofkells.ie/
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 11 avr.06, 03:57
Message : toujours rien ??
Auteur : nuage
Date : 11 avr.06, 04:30
Message : Non! :( Cela fait trois fois que je le relis et quelque chose m'échappe! :shock: et je n'arrive pas à savoir quoi!!!...c'est positivement agaçant (ange) :wink:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 avr.06, 07:49
Message : Peut-être n'y a t-il rien à trouver !!!
Auteur : ahasverus
Date : 11 avr.06, 17:25
Message :
nuage a écrit :Non! :( Cela fait trois fois que je le relis et quelque chose m'échappe! :shock: et je n'arrive pas à savoir quoi!!!...c'est positivement agaçant (ange) :wink:
Ca pourrait t'aider si tu savais que la plupart des exegetes bibliques s'accordent sur le fait que Jean n'est pas l'apotre que Jesus aimait et donc l'auteur du 4ieme evengile.
Domage que tu ne lise pas l'anglais, j'ai un article que j'ai trouve fascinant a ce sujet.
http://ramon_k_jusino.tripod.com/magdalene.html
Peut etre avec google ou Systrans http://www.systransoft.com/index.html

De quoi faire hurler certains au blaspheme, mais vu la personalite de l'auteur, le nombre d'experts bibliques qui supportent sa these, je ne crierais pas trop fort.
Auteur : Gilles
Date : 11 avr.06, 17:46
Message :
Ca pourrait t'aider si tu savais que la plupart des exegetes bibliques
s'accordent sur le fait que Jean n'est pas l'apotre que Jesus aimait et donc l'auteur du 4ieme evengile.
Hum!hum! :roll: Pourtant c'est ce meme Jean l'Apotre 'le disciple que Jésus aimait...''qui se rends témoignage du 4 ième écrit sous le nom de Jean .Voir et lire .Jean21v24 meme témoignagnes des chrétiens des premières heures _.

L'écrit comme auteur sur Jean l'Apotre la ou : ils y avaient deux courant de pensé dans les premières communautés chrétiennes sur l'écrivain concernes L'Apocalypse.Les uns affirmait que c'était l'Apotre St-Jean et d'autres qui disait que c'était un frère du nom de Jean .Tu trouveras tout cela a allant consulté part toi-meme dans les sources qui nous sont parvenues sur les premières heures de l'Église Apostolique .
De quoi faire hurler certains au blaspheme, mais vu la personalite de l'auteur, le nombre d'experts bibliques qui supportent sa these, je ne crierais pas trop fort.
Le nombres qui relis une thèse importes peut ce qui compte en histoire ce sont les faits historique.
Auteur : ahasverus
Date : 11 avr.06, 18:05
Message : Hum hum,
Celui qui remet en question l'auteur du 4ieme evengile n'est autre que le pere Raymond Brown, le plus grand exegete Biblique des USA, conseiller principal aupres du pape sur les question bibliques, plus une demi page de references.

Quels faits historiques?
Tu parles encore a travers ton chapeau comme d'habitude.
Une these est valable jusqu'a ce que quelqu'un arrive a la detruire avec des arguments tout aussi valables.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 11 avr.06, 22:59
Message : Madeleine serait alors la seule femme écrivain de l'Antiquité, connue ?
Comme ancienne priostituée, elle savait lire, écrire etc. Ou aurait-elle appris tout cela ?

Au lieu de lire des romans, il vaut mieux consulter les études scientifiques .A ce jour,aucun !
La thèse de R. Brown est une hypothèse qui s'ajoute aux très nombreuses hypothèses en présnece au sujet du milieu johannique. Depuis deux mille ans, les spécialistes sont intrigués par l'originalité de Jean.
Prudence donc.
Auteur : ahasverus
Date : 11 avr.06, 23:25
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Madeleine serait alors la seule femme écrivain de l'Antiquité, connue ?
Comme ancienne priostituée, elle savait lire, écrire etc. Ou aurait-elle appris tout cela ?

Au lieu de lire des romans, il vaut mieux consulter les études scientifiques .A ce jour,aucun !
La thèse de R. Brown est une hypothèse qui s'ajoute aux très nombreuses hypothèses en présnece au sujet du milieu johannique. Depuis deux mille ans, les spécialistes sont intrigués par l'originalité de Jean.
Prudence donc.
Alors la Mr le theologien, tu viens de te faire prendre les culottes baissees :lol:
1) La theorie de Marie Madeleine la pute date de l'an 510 et n'a aucun fondement biblique. Jesus l'a delivree de 7 demons et c'est tout ce qu'on sait. Tout le reste n'est que conjecture.
2) Etre l'auteur au sens antique du terme ne veut pas dire "scribe". L'auteur peut etre l'inspirateur, celui qui dicte. Donc pas necessaire de savoir lire et ecrire.
J'ai donne la reference d'une these qui vaut ce qu'elle vaut mais qui se defend. Cette these pretends que Marie de Magdelene etait l'inspiratrice de la societe Johannique et ca c'est tout ce qui a de plus plausible. Les femmes n'ont pas attendu le 20ieme siecle pour "inspirer". C'est en tant qu'inspiratrice qu'elle aurait participe a l'elaboration du 4ieme evangile.
Auteur : nuage
Date : 12 avr.06, 00:37
Message : C'est bien parce que l'évangile de Jean est originale que je suis moi-même intriguée :wink:
Je ne suis absolument pas théologienne, juste une passionnée des Bibles!
Mais fortement déconcerté devant cet évangile. J'ai trouvé un chemin, je vais voir où cela me conduis! Je vous ferais par de mes pensées lorsque j'aurais fini. (ange)

Auteur : Gilles
Date : 12 avr.06, 16:05
Message :
Oups! point si vite mon ami _Raymond E.Brown a ce que j'en sais n'affirme point que cela a été écrit part Marie_Madeleine .Sa thèse est celle-ci sur l'auteur du 4 évangile .''..le disciple bien-aimé était un personnage secondaire durant le ministère de Jésus,pas assez important pour etre rappelé dans la tradition plus officielle des synoptiques..'' page 411 Extrait de (Que sait-on du Nouveau-Testament *Bayard Éditions 2000)donc rien a voir avec un écrit de Marie-Madeleine pour lui ,a moins que évidement ta quelques choses de premières mains écrit part lui après 2000 qui dirais dans ton sens .Et ,si ta l'esprit objectif et de recherche donnes toi la peine d'aller vérifiés ;si meme l'ennoncé de Raymond E.Brown dois avoir préséance sur :Origène,Eusèbe de Césaré,Irené ,Jérome et peut -etre Philon donc je n'est point eut en cette semaine saiinte le désir de consulté et deux autres auteurs . :wink:
_
De plus cher ami :je te ferais remarquer que je t'avais inviter a aller lire :.Jean21v24.Voici ce que tu aurais lut :''C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique'' et non ''C'est cette disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique''aussi en Jean 21v20 ont y lit :''Pierre s'étant retourné vit derrière lui le disciple que Jésus aimait etc...''et non :''''Pierre s'étant retourné vit derrière lui la disciple que Jésus aimait etc''
Maintenant ,si tu veux mettre le féminin a la place du masculin dans les textes bibliques :libre a toi :je ne te suivrais point dans cette direction .
Bonne Paques . :wink:
Auteur : Gilles
Date : 12 avr.06, 16:28
Message :
Les femmes n'ont pas attendu le 20ieme siecle pour "inspirer". C'est en tant qu'inspiratrice qu'elle aurait participe a l'elaboration du 4ieme evangile.
OUI ,en effet :D :ont as juste a lire l'Évangile sur la Visitation a Marie. :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 12 avr.06, 16:40
Message :
Gilles a écrit : Oups! point si vite mon ami _Raymond E.Brown a ce que j'en sais n'affirme point que cela a été écrit part Marie_Madeleine .Sa thèse est celle-ci sur l'auteur du 4 évangile .''..le disciple bien-aimé était un personnage secondaire durant le ministère de Jésus,pas assez important pour etre rappelé dans la tradition plus officielle des synoptiques..'' page 411 Extrait de (Que sait-on du Nouveau-Testament *Bayard Éditions 2000)donc rien a voir avec un écrit de Marie-Madeleine pour lui ,a moins que évidement ta quelques choses de premières mains écrit part lui après 2000 qui dirais dans ton sens .Et ,si ta l'esprit objectif et de recherche donnes toi la peine d'aller vérifiés ;si meme l'ennoncé de Raymond E.Brown dois avoir préséance sur :Origène,Eusèbe de Césaré,Irené ,Jérome et peut -etre Philon donc je n'est point eut en cette semaine saiinte le désir de consulté et deux autres auteurs . :wink:
_
De plus cher ami :je te ferais remarquer que je t'avais inviter a aller lire :.Jean21v24.Voici ce que tu aurais lut :''C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique'' et non ''C'est cette disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique''aussi en Jean 21v20 ont y lit :''Pierre s'étant retourné vit derrière lui le disciple que Jésus aimait etc...''et non :''''Pierre s'étant retourné vit derrière lui la disciple que Jésus aimait etc''
Maintenant ,si tu veux mettre le féminin a la place du masculin dans les textes bibliques :libre a toi :je ne te suivrais point dans cette direction .
Bonne Paques . :wink:
Tu sais lire? On ne dirait pas.
Tellement excite de critiquer ce que j'ecris que tu manques le plus important.
Alors remonte de quelques messages en arriere et lit lentement, mot a mot, phrase par phrase, et n'oublie surtout pas de bien respirer pour evacuer les efluves d'encens qui embrument ton cerveau.
Auteur : Gilles
Date : 12 avr.06, 17:20
Message : a ahasverus
...Alors remonte de quelques messages en arriere et lit lentement, mot a mot, phrase par phrase, et n'oublie surtout pas de bien respirer pour evacuer les efluves d'encens qui embrument ton cerveau.
Lache point mon homme _tu est sur le bon chemin :roll:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 avr.06, 19:19
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Madeleine serait alors la seule femme écrivain de l'Antiquité, connue. Comme ancienne priostituée, ?
Grosse confusion! la pècheresse qui baigna les pieds de Jésus de ses larmes et qui ne fut pas vertueuse n'est pas cette Marie Madeleine qui oignit les cheveux de Jésus de parfum, qui se tint au pied de la croix, qui s'occupa de la dépouille du Christ, qui fut la personne la plus proche de lui, et qui reçut l'insigne honneur d'être la première personne à le rencontrer après sa résurrection.
Auteur : nuage
Date : 12 avr.06, 20:27
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Grosse confusion! la pècheresse qui baigna les pieds de Jésus de ses larmes et qui ne fut pas vertueuse n'est pas cette Marie Madeleine qui oignit les cheveux de Jésus de parfum, qui se tint au pied de la croix, qui s'occupa de la dépouille du Christ, qui fut la personne la plus proche de lui, et qui reçut l'insigne honneur d'être la première personne à le rencontrer après sa résurrection.
Z'aurait dû l'appeller Berthe! ( pour les pieds :roll: ).... :arrow:

Nombre de messages affichés : 23