Résultat du test :

Auteur : Cobra
Date : 13 févr.04, 16:14
Message : Si la Bible est la Parole de Dieu, Pourquoi Contient-elle Tant de Contradictions? :roll: :?: :?: :?:




22 ou 42 Bible

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

2 Rois 8:26
Bible

Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. :cry:

2 Chroniques 22:2.

Différentes versions?

New International Version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.

2 Chroniques 22:2
King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. :oops:


2 Chroniques 22:2.

800,000 ou 1,100,000

Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

2 Samuel 24:9 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 21:5

Zero ou 5


Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23
....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8

7 ou 2

Tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

Genèse 6:19-20 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

Genèse 7:2-3

6 ou 8


Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...


Matthieu 16:28...17:1-2
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29

3 ou 6

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Marc 15:25
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15

2 ou 1

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Galates 4:22
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Hébreux 11:17

700 ou 7,000


On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille. Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

2 Samuel 10:17-18
On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer.David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

1 Chroniques 19:17-18

4,000 ou 40,000

New International Version
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille chevaux.


1 Rois 4:26 King James Version
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.


1 Rois 4:26

2000 ou 3000


Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
1 Rois 7:26
Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths
2 Chroniques 4:5

200 ou 245


Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.

Esdras 2:65
Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.
Néhémie 7:67

:?: :?: :?: :roll: :cry: :oops:
Auteur : issa
Date : 13 févr.04, 23:29
Message : en fait pour etre exact ,la bible etait la parole de dieu,en effet dieu parla bien a tout ses prophetes mentionner dans la bible le probleme est que selon nous (et les theologiens sont d accord sur le fond) c est que la bible a subit beaucoup d alteration du texte ,d ajouts,d ommission,de suppression de par la faute des copistes et aussi de part la faute des scribes qui parfois mentirent intentionnelement (la bible elle meme le dit en jeremie 8.8 si je ne me trompe ) donc de ce fait le message est fortement deforme par endroit d ou n aissent les contradiction de plus selon nous la bible devrait etre comme le coran a savoir des paroles die dieu dites au gens donc elle devrait avoir le meme style litteraire hors lorsque l on lit la bible l on se rend compte qu elle est plus un recit des fait et gestes de tel ou tel prophetes ce qui popur nous s identifie plus au hadith de notre prophete qui ont certes une importance mais moindre que celle du coran qui pour nous est la paroles de dieu" mot pour mot"







bienvenu a toi au fait en esperant te voir participer assidument a nos debats dans le respect de chacun et de sa croyance
Auteur : Eliaqim
Date : 14 févr.04, 13:48
Message : Je vais répondre ultérieurement au soulèvement que Cobra a fait sur des questions qu’il pense comme contradictoire, et ici il ne s’agit pas que d’une erreur de copiste de plus se n’est pas tout les Bible qui on copier cette erreur. Et pour se qui concerne le dénombrement des hommes qui semble contradictoire elle vous semblera logique pour l’explication que je vais vous fournir.
Auteur : Eliaqim
Date : 14 févr.04, 15:25
Message : Quel Ages a till Achazia 22 ans ou 44 ans
Dans 11 versions différentes je n’ai trouvé que les 3 versions si bas qui ne se contredit pas

Bible du Semeur
Darby
Et la Bible Traduction du Monde Nouveau (des Témoins de Jéhovah)

Le dénombrement
J’ai vérifier une autre remarque que tu a fait : que Joab [Yoab] remit au roi le rôle du dénombrement du peuple et le nombres se trouve supposément inexacte.

Ici contrairement a l’ages d’Achazia, d’une version a l'autre elle sont pareille dans leur affirmation. Selon le récit de 1 Choniques 21:5, le dénombrement fit apparaître un total de 1100,000 hommes dans Israël et de 470,000 dans Juda. Le récit de 2 Samuel 24:9 donne 800,000 hommes pour Israël et de 500,000 pour Juda.

Certains pensent qu'il s'agit la d'une erreur de scribe. Mais il est malavisé d'imputer une erreur au récit alors que les circonstances du recensement, et les méthodes de comptage sont chose bien mal comprises.

D'un récit à l'autre, le nombre a pu être calculé de façon différente. Par exemple, on a pu compter ou omettre les hommes de l'armée active et (ou) leurs officiers. Par ailleurs, suivant les méthodes de comptage, certains hommes ont pu figurer sur des listes différentes selon qu'ils étaient comptés dans Juda ou dans Israël. Un cas qui pourrait bien étayer cette explication est relaté en 1 Chroniques 27. On y trouve le relevé de 12 divisions au service du Roi, qui cite toutes les tribus sauf Gad et Asher, mais ajoute lévi et les deux demi tribus de Manassé. Ceci est peut-être du au fait que les hommes de Gad et d'Asher avaient été regroupés sous d'autres chefs a ce moment-la ou pour d’autres raisons non précisées.
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.04, 17:56
Message : :lol:
Auteur : Eliaqim
Date : 14 févr.04, 20:14
Message :
Cobra a écrit :Zero ou 5

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23
....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8

Mical, fille de Saül
Il me semble que je ne voie pas d’erreur présente comme contredit entre ses deux textes de la Bible sur les fils de Mical qui selon le texte elle en a eux 5 et suite de la mort de Saul qui se trouve son père.

2 ou 7
Tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce […]
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs […]



Les animaux purs sont les animaux désignés et entreposer comme réserves alimentaires. “Noé se mit en devoir de faire selon tout ce que Dieu lui avait ordonné. Ainsi fit-il.” — Genèse 6:22.

Faut juste écarter l’idée si facile de voire que la Bible se contredit.
Auteur : timeange
Date : 24 févr.04, 23:37
Message : Des nombres, encore des nombres, toujours des nombres.
Avons nous tous les même systèmes de numérations?
Calculons nous toujours à partir de la même base?
c'est si facile de dire que la Bible se contredit que de penser que le fait qu'il y ait entres ces deux textes plusieurs centaines d'années fait que les base numéraires changent. Au moment des fait on a compté ainsi par rapport à telle base. plusieurs années après on compte autrement par rapport à une nouvelle base.
Je vais lire les passages et repondre passage après passage.
Auteur : Cobra
Date : 26 févr.04, 04:37
Message : dite moi un seul passage ou la Bible mentionne le mot "chrétien", et que Jésus (sur lui la paix ) est le fils de Dieu
Auteur : job1966
Date : 26 févr.04, 04:49
Message : Salut Cobra, le mot chrétien est une fabrication politique négative qui apparut, selon toute vraisemblance, sous le règne de l'empereur Néron, pour désigner les groupes qui se ressemblaient secrètement pour partager leur foi en Jésus. Un mot politique avant et reprit positivement par les premiers croyants, comme dénomination général. JOB :wink: aussi voiçi un verset pour toi mon petit cobra! Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!
Actes 26:28
et un plus important :et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Actes 11:26

Auteur : job1966
Date : 26 févr.04, 05:02
Message : Jésus est le fils de Dieu ::Actes 9:20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
1 Jean 4:15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu,et Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
1 Jean 5:5
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!
Hosea 1:10Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16:16et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Romans 9:26 JOB :)

Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.04, 05:08
Message : :lol:
Auteur : job1966
Date : 26 févr.04, 05:20
Message : Salut à tous,
pour clarifié un peu surtout que cobra semble être septique sur la profondeur du christianisme.
Je vais te montrer, que le Dieu des chrétiens est le même pour tous, avec une grande histoire biblique qui
démontre un fait important, le rouleau de Lamech relate lui aussi un fait absolument unique, il raconte une histoire de la bible une histoire surprenante qui mérite d'être résumé ici dans ce forum Bat-Enosch, épouse de Lamech, Père de Noé, met au monde un fils que le prophète Enoch désigne comme celui qui survivra au déluge et qu'il sera le Père de la race nouvelle sur la terre et qu'il devra porter le nom de Noé. Lamech s'exécute et lui donne le nom de Noé comme Enoch lui demande. L'histoire est riche cobra, en preuve extraordinaire, que Dieu est le même pour tous.Et il y a beaucoup d'exemple qui relie la plus part des grandes religions à Dieu seul. Notre Dieu. JOB

Auteur : Cobra
Date : 26 févr.04, 09:17
Message : Bonjour Job je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dit que tous les monothéismes ont le meme Dieu , car il n'est qu'un Dieu unique . Néanmoins , les interprétations sont différentes , certes fondamentalement peu différentes , mais ce sont des différences "clés".
Que la paix soit avec toi
Auteur : Eliaqim
Date : 01 mars04, 14:42
Message : La Bible se contredit-elle?

Parmi ceux qui prétendent que la Bible se contredit, quelqu’un vous a-t-il jamais cité un véritable exemple de contradiction? Nous n’en avons pas trouvé un seul qui résiste à l’examen. Certes, il peut y avoir des contradictions apparentes par endroits, mais la difficulté vient souvent d’une méconnaissance de certains détails et des circonstances existant à l’époque.

Par exemple, d’aucuns attireront l’attention sur ce qu’ils croient être une contradiction en soulevant cette question: ‘Où Caïn a-t-il pris sa femme?’ Ils supposent que Caïn et Abel étaient les seuls enfants d’Adam et Ève, mais cette supposition repose sur une méconnaissance de la Bible. En effet, les Écritures expliquent qu’Adam “devint père de fils et de filles”. (Genèse 5:4.) Donc, Caïn épousa l’une de ses sœurs ou peut-être l’une de ses nièces.

Souvent, les détracteurs de la Bible sont seulement en quête de contradictions, aussi certains disent-ils: ‘Le rédacteur biblique Matthieu écrit qu’un officier est venu présenter une requête à Jésus, alors que Luc rapporte qu’un groupe de représentants a été envoyé vers lui. Lequel des deux a raison?’ (Matthieu 8:5, 6; Luc 7:2, 3). Mais y a-t-il vraiment contradiction?

Quand une action ou une œuvre exécutée par des hommes est attribuée à celui qui en est vraiment responsable, aucune personne sensée ne prétendra qu’il y a contradiction. Par exemple, direz-vous qu’il y a erreur si la construction d’une route est attribuée au maire de la commune, alors que le travail a été réalisé par des ingénieurs et des agents des ponts et chaussées? Sûrement pas! De même, Matthieu n’est pas incohérent en disant que c’est un officier qui a fait une requête à Jésus, alors que, selon Luc, la requête a été présentée par quelques représentants.

À mesure que les détails sont révélés, les apparentes contradictions de la Bible disparaissent.

Citation internet
Auteur : Cobra
Date : 02 mars04, 11:49
Message : Eléments de Religion Comparative : Jésus dans le Coran et dans la Bible.
Un MUST !!!

Les Chrétiens et les Musulmans aiment et respectent Jésus, fils de Marie (paix sur eux).
La question de la nature de Jésus (psl) est ce qui sépare les musulmans des Chrétiens.

Pour comparer les deux religions, on doit utiliser à la fois la Bible et le Coran tels qu'ils sont et regarder les dogmes qui ont été créés au fil des siècles par l'Eglise.

Nous allons donc voir ce que :
- le Coran dit de Jésus
- la Bible dit de Jésus

Jésus dans le Coran

1 - L'honneur rendu à Marie (Sourate 3 versets 36, 37 et 42 ; et sourate 5 verset 78).
Marie est appelée "soeur de Aaron". Dans le Coran, "soeur de" et "frère de" signifient "descendant de". Aaron, le frère de Moïse, était le premier représentant de la lignée des Israélites. Dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste (psl), est appelée "fille de Aaron". Elizabeth était une cousine de Marie (Luc 1:36). Si vous voulez d'autres passages du Coran ou les termes "frère de" et "soeur de" sont utilisés pour dire "descendant de", voir les versets suivants : S7 v65, v73 et v85 ; S11 v50, v61, v84 ; S27 v45 et S29 v36.

2 - Jésus est né Miraculeusement (S3 v35-37).
Comparer ce verset avec les versets sur Adam (S3 v59) et sur Jean-Baptiste (S19 v1-9). Pour dire que la naissance miraculeuse de Jésus n'est pas signe de divinité.

3 - Jésus est Le verbe de Dieu (S3 v39 et v45, S4 v170)
Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S6 v73, S16 v40, S19 v35, S36 v82, S40 v68. Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans S8 v7, S18 v109, S31 v27.

4 - Jésus a reçu le Souffle divin (S4 v171)
Les autres humains ont aussi reçu le souffle divin (S15 v29, S32 v9 et S38 V72)

5 - Jésus est honoré sur Terre et dans l'Au-Delà
Jésus est proche d'Allah (S3 v45) comme d'autres personnes (S33 v69, S56 v11, S83 v21 et v28)

6 - Jésus est né pur (S19 v19)
De même pour Jean-Baptiste (S19 v13). Et selon l'Islam, tous les enfants naissent purs.

7 - Jésus a été renforcé par le Saint Esprit (S2 v87 et v253, S5 v113)
Saint Esprit est l'Ange Gabriel, l'ange de la Révélation (S16 v102).

8 - Jésus a accompli des Miracles
avec la permission d'Allah (S3 v49, S5 v113 et v115-118)

9 - Les enseignements de Jésus
Jésus a enseigné la même chose que les autres prophètes : le Monothéisme Pur, n'adorer qu'Allah (S2 v135-136, S5 v119-120, S43 v63-64).

10 - La mission de Jésus
Jésus n'a été envoyé qu'aux Israélites (S3 v49, S5 v75, S61 v6).

11 - Jésus a rejeté toute forme d'adoration autre que celle d'Allah
Jésus est contre ceux qui adorent Marie (S5 v119-120), contre ceux qui le prennent pour Dieu (S5 v75) et ceux qui croient en la Trinité (S5 v76, S4 v171).

12 - Jésus a été rejeté par les Israélites (S5 v81 et v113, S3 v52).

13 - Jésus n'a pas été crucifié mais a été élevé au Ciel par Allah (S4 v157).
a) en fait, "il leur est apparu" que Jésus fût crucifié.
b) Son statut de prophète n'est pas important ici car d'autres prophètes avaient été tués avant (S2 v61, S3 v21 et v112, S5 v73).
c) les termes "Moutawaffika" dans S3 v55 et "Tawaffaytani" dans S5 v120 se réfèrent à "compléter" sa (Jésus) mission sur terre. Le mot "Tawaffi" est utilisé autre part dans le Coran pour des conditions autres que la Mort (S6 v60, S39 v42).
d) Les références à la mort et à la résurrection de Jésus (S19 v33) doivent être comprises dans le sens de S4 v157. Ils se réfèrent donc à la future mort de Jésus et à sa résurrection le Jour du Jugement. Les termes identiques sont utilisés à propos de Jean-Baptiste (S19 v15). De nombreux hadiths viennent confirmer cela.

14 - Jésus a predit la venue du dernier prophète, Mouhammad (S61 v6, S7 v157).



Jésus dans la Bible

Nulle part dans l'Ancien testament n'existent les termes ou idées de "Trinité" et de "Dieu incarné".

Dans le Nouveau Testament, il n'existe aucune affirmation claire et non-contredite où Jésus affirme être Dieu.

Il y a cinq bases sur lesquelles les Chrétiens s'appuient pour affirmer que Jésus est Dieu

1 - Les Dires des Gens
Beaucoup de personnalités ont été prises pour des dieux sans jamais l'avoir cherché. Les dires d'une ou plusieurs personnes ne suffisent pas pour prouver la divinité d'une personne. De plus, beaucoup de témoins,
beaucoup de paroles sont des métaphores et ne peuvent pas être prises au premier degré.

2 - Jésus aurait clamé sa Divinité

Première réponse à ce pseudo-argument :

D'un côté, la plupart des passages où Jésus semblent clamer divinité sont des passages métaphoriques ne devant pas être pris au premier degré. Voici quelques exemples :

a) "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6). Ce passage s'applique pour tous les prophètes en leurs temps. Chaque prophète était la seule Voie à son époque.

b) "Moi et le Père sommes un" (Jean 10:30). "Un" signifie ici que l'objectif de Jésus et celui de Dieu ne forment qu'un. Le "un" ne représente donc pas le chiffre 1. Voir (Jean 17:11) et (Jean 17:20-23).

c) "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14:9). "Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7).

d) "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée. Notez que Jésus n'a pas dit "J'existais".

e) Jésus a laissé les gens l'adorer. (Matthieu 14:33). L'adoration ici signifie plutôt amour (exemple : adorer quelqu'un c'est l'aimer). Jésus, lui, adorait Dieu (Luc 5:16).

f) Jésus était appelé "Fils de Dieu".
Adam aussi (Luc 3:38), Ephraïm aussi (Jérémie 31:9), Jacob aussi (Exode 4:22), David aussi (2 Samuel 7:14), Salomon aussi (1Chroniques 22:10). Plus d'un prophète fût appelé "premier né" (par exemple : Abraham, Jacob, David). Voir par exemple Psaumes 2:7. "Fils unique" n'est jamais utilisé au sens propre dans la bible (Genèse 22:2). "Fils de Dieu" est aussi utilisé ailleurs dans la bible (Genèse 6:2, Deutéronome 14:1, Osée 2:1).

g) Jésus appelait Dieu "Père" et "Abba".
Mais Jésus appelait aussi Dieu "Mon Père et votre Père" (Jean 20:17). D'autres personnes dans la bible appellent Dieu "Abba" (Romains 8:15, Galatiens 4:6).

h) Jésus était appelé "Messie".
Messie signifie celui qui a été oint. David (Psaumes 2:2) et Cyrus (Esaïe 45:1) étaient aussi appelés "oint". Curieusement ils ne furent pas appelés "Messie".

i) Jésus était appelé "Libérateur".
Joachaz aussi était appelé "libérateur" (2 Rois 13:5). De même pour plusieurs autres personnes (Abdias 21 et Néhémie 9:27).

j) Jésus était appelé "Seigneur".
Seigneur ne signifie pas nécessairement Dieu. Le terme Seigneur est utilisé dans le Nouveau Testament pour dire "Maître" ou "Professeur".

k) Jésus était rempli de l'Esprit-Saint.
Jean-Baptiste aussi (Luc 1:15), de même pour Barnabas (Actes 11:24).

l) Jésus a dit que ses mots ne mourront pas.
Jésus a aussi dit que ce qu'il dit n'est pas de lui mais du Père (Jean 14:24).

m) Jésus dit que toute l'Autorité lui a été donnée.
Jésus a aussi dit que Celui qui lui a donné l'Autorité est plus grand (=Dieu).

n) Jésus a été appelé "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20:28).
Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu !" chaque fois qu'on est étonné ou surpris. La distinction entre Seigneur et Dieu est faite dans le1er Epître aux Corinthiens 8:6.

o) Les Juifs ont essayé de le lapider pour blasphème (Jean 10:29-33).
Les Juifs étaient prêts à s'attaquer à lui pour n'importe quelle raison, quelque soient ses paroles. Ils le considéraient comme un faux messie. La réponse de Jésus est édifiante (Jean 10:34).
Dans Psaumes 82:6, les humains sont appelés dieux, de façon allégorique. Moïse fût envoyé en tant que "Dieu" chez Pharaon (Exode 7:1).


Deuxième réponse à ce pseudo-argument :

Jésus a toujours insisté sur le fait qu'il adorait Dieu et qu'il était son serviteur.
Voici quelques exemples :

a) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).

b) Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).

c) Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).

d) Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).

e) Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).

f) Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.

g) Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).

h) Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).

i) Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).
D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).
Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu (Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18).

j) Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10).

k) Jésus se nommait "fils de l'homme" (par exemple : Matthieu 8:20).
Jésus est décrit comme un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant les hommes par ses miracles (Actes 2:22).
Alors qu'il est appelé "Fils de Dieu" environ 68 fois dans la bible, Jésus n'est jamais appelé "Dieu le Fils" dans cette même bible. La différence entre ces deux expressions est exactement la différence entre le prophète Jésus historique et l'image du Christ créée par l'église.


3 - Les Miracles de Jésus

Ses miracles prouverait sa divinité.

Première réponse à ce pseudo-argument :

Jésus a admis que tous ses pouvoirs ne venaient pas de lui mais que tout venait de Dieu (Jean 5:30, Jean 14:31).

Deuxième réponse à ce pseudo-argument :

Tous les miracles accomplis par Jésus ont aussi été accomplis avant par d'autres prophètes.

a) Jésus est né sans père (Epître aux Hébreux 7:3).

b) Jésus a nourri des foules (2 Rois 4:42-44).

c) Jésus a marché sur l'eau : Moïse aussi (Exode 14:22).

d) Jésus a guéri les lépreux et l'aveugle : d'autres aussi l'ont fait (2 Rois
5:14, 2 Rois 6:17, 2 Rois 6:20, Actes 3:7, Actes 5:15-16).

e) Jésus a ressuscité les morts : d'autres aussi l'ont fait (1 Rois 17:22, 2 Rois 4:34, 2 Rois 13:21, Ezéchiel 37:1-14).

f) Jésus a chassé les démons : Jésus dit que d'autres aussi peuvent le faire (Matthieu 7:22, Matthieu 12:27, Luc 11:19).

g) Jésus a ressuscité : d'autres aussi l'ont fait (Ezéchiel 37:1-14).

h) Jésus est monté au Ciel : d'autres prophètes aussi y sont monté (Genèse 5:24, Epître aux Hébreux 11:5, 2 Rois 2:11-12).
Ce qui semble contradictoire avec Jean 3:13.


4 - Le Concept du Salut

a) Nécessité de croire qu'Adam était initialement parfait et que chaque homme devra rendre des comptes pour les péchés qu'Adam et Eve ont commis. Ceci est en totale contradiction avec Deutéronome 24:16, Ezéchiel 18:20 et Matthieu 7:2.

b) Nécessité de croire que du sang doit être versé pour qu'il y ait pardon. Ceci est en contradiction avec Osée 6:6, Psaumes 30:10, Psaumes
51:15-21 et Matthieu 9:13.

c) Les sacrifices faits par les Israélites et par Abraham n'ont rien à voir avec le concept de "Dieu crucifié".

d) Qui est mort sur la Croix ? Jésus, l'homme ou Jésus, le Dieu ?
Dieu ne peut pas mourir et la mort d'un seul homme ne peut pas racheter les péchés de tous les hommes.

e) La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang. Dieu est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.


5 - Le Mystère et l'Expérience Personnelle

a) L'expérience personnelle seule n'est pas un indicateur de la Vérité. Sinon les personnes des autres religions aussi pourraient dire qu'ils possèdent la Vérité. De même pour les personnes faisant partie de sectes et qui s'y sentent bien. "Sentir" Jésus autour de soi ne veut donc rien dire.

b) Il y a une différence entre une chose possible mais pas totalement comprise et une chose créée par l'homme contenant des dogmes incompréhensibles et des propos contradictoires.

c) Pourquoi accepter les interprétations faites par des hommes quand toutes les preuves sont la pour dire que Jésus était extraordinaire mais seulement humain ? Pourquoi changer la religion de Jésus en une religion à propos de Jésus ?

Conclusion

a) L'Ancien Testament nous met en garde contre toutes sortes d'associationnisme, c'est-à-dire d'associer quelqu'un à Dieu.

b) Jésus a dit la même chose et a appelé le Père "Mon Dieu" (Jean 20:17).

c) C'est seulement à travers la dernière révélation divine, le Coran, que toute confusion peut être éliminée et que le pur monothéisme réapparaît.

Source : "Jesus in the Qur'an and the Bible" by Jamal Badawi
Bible Louis Segond, nouvelle édition de Genève 1979

LAKUM DINUKUM WA LYA DIN - SALAAM :D
Auteur : timeange
Date : 11 mars04, 00:15
Message : Bonjour Cobra
Excuses moi si j'ai durer sans venir sur le forum c'est que j'était en voyage pendant tout ce temps et je n'arrivais pas à degagé un temps propice pour faire des recherches sur tes questions.
Je t'avais promis une reponse sur tout ce que tu as dit; la voici ma réponse aujourd'hui. Certains pourront te dire autre chose. Mais c'est ce que moi je comprends en lisant ces textes.
Cobra a écrit :Si la Bible est la Parole de Dieu, Pourquoi Contient-elle Tant de Contradictions? :roll: :?: :?: :?:




22 ou 42 Bible

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

2 Rois 8:26
Bible

Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. :cry:

2 Chroniques 22:2.

Différentes versions?

New International Version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.

2 Chroniques 22:2
King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. :oops:


2 Chroniques 22:2.
-------------
Réponse
Il te faut comprendre une chose. Le texte est vieux de plusieurs centaines d’années. La façon de comprendre et les bases de calcul n’étaient pas toujours les même.
Dans ce cas pour lever l’incertitude nous devons nous référer à ce qui est dit sur le père de Achazia que je cite : « Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté, et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. » 2 chroniques 21 :20
Si nous partons du principe qu’un fils ne peut avoir le même age que son père, au moment où son père devait avoir 42 ans il ne pouvait avoir le même age. Donc il avait lui 22 ans et son père devait avoir 42 ans soit en fait la base du chiffre n’est pas la naissance du fils qui vient de prendre le trône mais la naissance du père qui vient de mourir.
_________________________________

800,000 ou 1,100,000

Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

2 Samuel 24:9 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 21:5
-------------
Réponse :
Là il y a vraiment un problème. Ce n’est plus des dizaines ou des additions mais une grande différence entre les chiffres. Sur les deux, le premier augmente et le second diminue. Comment donc les concilier : il s’agit vraisemblablement d’erreurs de copistes ou d’exagérations ?
Il semble pourtant que non. Alors la réalité semble être que le premier à donner ce qui oralement a été transmis à David du fait de sa colère contre L’ordre du roi, Joab lui transmet une approximation sans relier totalement les chiffres en emphasant la taille de Juda(sachant que David ne lira pas les documents et se fiera à ses dires), le second donne ce qui était réellement sur les documents et que Job aurait dû communiquer d’où les deux chiffres différents(le livre des chroniques se base sur la documentation royale).
____________________

Zero ou 5


Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23
....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

2 Samuel 21:8
---------------------
Réponse :

Simple je pense, Ce n’est pas de la même personne qu’on parle.
_____________________________

7 ou 2

Tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

Genèse 6:19-20 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

Genèse 7:2-3
--------------
Réponse :
Je ne vois aucune contradiction ici. Puisque le premier texte donne le général et le second donne la composition exacte. On retrouve ce style en plusieurs textes dans la Bible. Une partie parle vaguement de la chose en ne s’intéressant qu’à un seul fait parmi tous et l’autre donne tous les détails.
_________________

6 ou 8


Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...


Matthieu 16:28...17:1-2
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29
----------
Réponse :
Ici aussi pour toute personne honnête il n’y a pas de contraction. L’un est précis, l’autre est vague. Je pense que "environ" est très évocateur en français. D'autre part le système horaire juif est différent du système Greco-romain. Il y a entre les deux une différence de quelques heures.
____________________________

3 ou 6

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Marc 15:25
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15
----------
Réponse :
idem
___________________


2 ou 1

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Galates 4:22
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Hébreux 11:17
-----------
Réponse :
Où est la contradiction ? Le premier précise mère esclave et mère libre. Le second s’attache uniquement à l’enfant de la prophétie.
Mieux encore au moment où la seconde action se passait l’enfant et la mère esclave étaient déjà partis et seul restait l’enfant de la femme libre. D’où son unicité en ce moment.
En plus de tout cela Abraham eut d’autres enfants avec une troisième femme. D’où le nombre augmente suivant le temps ou on se place.
___________________

700 ou 7,000


On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille. Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

2 Samuel 10:17-18
On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer.David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

1 Chroniques 19:17-18
----------
Réponse :
Là aussi pas de contradiction. Juste la base numéraire. L’un spécifie le nombre total ; l’autre les compte par dizaine(par troupe).
Les militaires peuvent bien expliquer!
_____________________


4,000 ou 40,000

New International Version
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille chevaux.


1 Rois 4:26 King James Version
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.


1 Rois 4:26
----------
Réponse :
idem
_____________________

2000 ou 3000


Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
1 Rois 7:26
Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths
2 Chroniques 4:5
----------
Réponse :
Pas de contradiction. L’un spécifie la quantité totale possible; l’autre la quantité utilisée ou utilisable.
_____________________

200 ou 245


Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.

Esdras 2:65
Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.
Néhémie 7:67
----------
Réponse :
Pas de contradiction. L’un est vague (Centaine près) ; l’autre est Plus précis (Unité près)
_____________________

:?: :?: :?: :roll: :cry: :oops:
Pour que nous puissions mieux nous comprendre si tu suis les tele et qu'on fait un reportage sur une marche quelconque, tu veras que les chiffres divergeront toujours: Il y aura le chiffres des organisateurs, le chiffre des teles, le chiffre de la police et le chiffres réel qui est très souvent inconnue.
Quand tu vois que les recencesements d'aujourd'hui malgré tous les moyens modernes sont touojours entachés d'erreurs ou de manque de précision, tu comprendras combien les chiffres sont juste à titre indicatifs et ne peuvent en aucun cas être une base de division sur un message beaucoup plus important.
Auteur : timeange
Date : 11 mars04, 00:30
Message : Salut Cobra
Ton étude sur Jésus dans le coran et la bible je n'appelle pas ça une étude comparative mais une attaque en règle contre ce que dit la Bible.
Si ton auteur prenait la peine de juxtaposer les dire de la Bible sur Jésus et celles du Coran sur Jésus et qu'animé d'un esprit critique il en faisait la synthèse, il aurait vite compris que Jésus est réellement ce qu'il dit être.

Toute la partie sur Jésus dans la Bible est une attaque directe contre les affirmations biblique et une deformation totale des passages Biblique.
Il aurait été plus interessant de prendre le texte et le cité avant de faire toute une argumentaire biaisée sur le texte mal formulé.

Qu'à cela ne tienne. En lisant tout ce texte on voit que le raisonnement ne se tient pas. Tu aurais dû ne pas le publier mon cher.
Jésus est décrit dans la Bible comme le Fils de Dieu. Cela ne peut être nier. Il est la révélation de Dieu à l'homme. Il est Dieu fait Homme. Il est le sacrifice ultime pour le salut de l'humanité. Jésus a versé son sang pour toi et pour moi. Crois en Lui et tu sera sauvé. Voilà la bonne nouvelle qui se trouve dans la Bible. Ca ne coûte rien d'autre sinon que la foi.
Le coran ne donne pas de solution pour le péché de l'homme envers Dieu. Je me trompes?
Auteur : Anonymous
Date : 28 mars04, 04:13
Message : Si Cobra est tellement interesse a demontrer les imperfections de la Bible, pourquoi ne pas rendre la pareille:
« Pardonne les, avec un pardon gracieux. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon. » (C 15.85)
« Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. « (C 2.83)
« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (C 10 :99)
« A vous votre religion, et à moi ma religion» (C 109.6)
Et dans le meme livre on apprend que Le Coran nous dit de « ne point prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens » (5,51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils versent la capitation, après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les, où que vous les rencontriez » (2,191), de les tuer et qu’ils trouvent « de la dureté en vous. » (9,123) : « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (9,5).
Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).
Il dit que tout infidèle va en enfer où « il sera abreuvé d’une eau purulente » (14,16). Ils seront « tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (5,33) ». « Un douloureux châtiment les attend » dans l’au-delà (16,117). Et il nous dit aussi que « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. » (22,19) et qu’ils ne seront pas seulement les objets d’une « opprobre » de leur vivant, puisque « Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise » (22,9).
Le Coran dit que « Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants » « il y aura un châtiment permanent » (9,68).
Quant à celui qui ne croit pas en l’Islam le Prophète prévoit ce sort après la mort : « Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n’incitait pas à nourrir le pauvre. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69,30).
Le Prophète nous prescrit le combat même si nous ne l’aimons pas car « C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » (2,216). Ensuite il nous conseille de « frappez-en [les mécréants] les cous », et après les avoir abattus, d’« enchaîner solidement » les captifs (47,4). Notre Dieu a promis de « jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants » (8,12).
Il fait du Jihad un acte obligatoire et nous prévient que « Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera » (9,39). Dieu parle à notre Saint Prophète et dit « ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! » (9,73)
Si ca ne sont pas des contradiction?
Auteur : issa
Date : 29 mars04, 15:10
Message : trouve tu choquant que dieu qui a cree tout ce qui existe chatie ceux qui ont eu l impudence ,l orgeuil, et l ingratitude de le renier ou encore pire de ne meme pas croire en lui ou se soucier de lui? moi je trouve ca tout a fait normal sinon pourquoi serions nous sur la terre si il n yavait pas e punition ni de recompense pour nos actes?pour ce qui est du vivant des "mecreants" cela est seulement en cas ou il font la guerre au musulmans et veulent les tuers et non pas de maniere arbitraire et systematique (il sufit de voir le traitements que les califs de l islam accorderent au populations conquise dont jerusalem)

pour ce qui est de l au-dela dieu est le seul maitre et il fait ce qu il veut car croire que quoi qu on fassent on ira au paradis pour tel ou tel raisons (comme d ailleurs croient certains chretiens qui pensent allez au paradis juste par ce qu ils aiment jesus )et bien helas cela est des idée tres belle,tres rassurante mais au combien trop facile,ne trouve tu pas?ou serait l infine justice de dieu alors? de plus si il n ya qu un paradis et que tous y vont cela signifierais que ds personnes simple comme toi et moi se retrouveraient a traitement egal au paradis avec des personnes magnifiques comme mere theresa qui a donner sa vie pour dieu(meme si je ne partage pas sa foi)?moi si j etait chretiens et que je me retrouvait a cote de mere theresa au paradis je me sentirais géné vu que elle merite par sa vie 1000 fois plus que moi qui aie ete marie ,eu des enfants ,de largnets ,du confort etc....il est juste que chacun soit retribue selon ses actes et nous croyons que il y a differents "etage" au paradis (bien sur la plus petites place du paradis vaux mieux que le monde et tout ce qu il contient et plus encore a tel points que l on ne pourrait l imaginer)
Auteur : Anonymous
Date : 29 mars04, 17:37
Message : Je trouve un peu impudent que tu dise que les mecreants seront punis par Dieu s'ils font guerre au Musulmans, sans penser que le contraire est aussi possible.
Les terres conquises par l'Islam dans les premiers siecles n'ont pas ete conquise par la parole mais par les armes. Les Perses, les Hindous, les Bouddhistes, les Visigots, les berberes, toutes les populations d'Afrique de l'Est, les Chretiens coptes en Egypte et toutes les peuplades que l'Islam a conquis n'avaient donc pas le droit de se defendre?
Lorsque Charles Martel a arrete les Musulmans a Poitier, que faisait-il?
Lorsque le Cid campeador a chasse les maures d'espagne qu'a t-il fait sinon reprendre ce qui avait ete pris.
Attaquer de pauvres Musulmans sans defence ou proteger son pays?
A par un petit coin de desert d'Arabie, tout l'empire Islamique a ete conquis par un bain de sang. Il serait temps qu'un jour les Musulmans qui se disent "Modernes" apprenent a assumer les erreurs de leurs ancetres. Et encore quel ancetres, parce qu'il est fort possible que ces ancetres ont ete eux meme convertis sous la contrainte.
Aujourd'hui, les seuls vrais ancetres de l'Islam sont quelque tribus de bedouins d'Arabie Saoudite, autrement dit, les "joyeux Wahabbites." Et encore:
Directement apres la mort du prophete, les Arabes ont commence a quitter l'Islam et ont ete ramene "manu militari" lors des guerre d'apostasie (Hurub ar Riddah 632-634 AD). Alors ces Arabes, sont ils des mecreants qui ont attaque les Musulmans ou le contraire?
Pour ce qui est du traitement des non Musulmans dans les pays conquis avec le statut de Dhimmi, c'est a dire citoyens de seconde zone, Tu as un certain sens de l'humour. Tu trouve ca normal de se faire traiter de Dhimmi, avec tout ce que cela represente par des conquerants que tu n'as pas invite. Tu sais l'Europe a ete traitee de Dhimmi il n'y a pas si longtemps que ca. Comme je suppose que tu es Canadien, comme moi, les Amerindiens ont eu la satisfaction d'etres les Dhimmis de l'empire Britanique. Avant que Rene Leveque n'amene le PQ au pouvoir, les quebecois Francophones etaient les Dhimmis des "Anglas". "Je me souviens" sur la plaque de ta voiture, tu sais d'ou ca vient?
Je te suggere de retouver dans les textes Islamiques la deescription du statut de Dhimmi. Et ce n'etait pas seulement la "capitation" qui n'a rien a voir avec la zakat, mais des limitation vestimentaires, des droits juridiques inferieurs, l'interdiction de parler en premier devant un Musulman, l'interdiction de vivre dans certaines partie de la ville, j'en passe et des meilleures


En ce qui concerne Mere Teresa, tu es en contradiction flagrante avec le Coran.
« Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès »
(C 61.10-12)
Le Shahada a deux parties, tu semble oublier. Je doute tres fort que mere Theresa aie dit "Mohammed razul Allah".

Bien que ton pseudonyme soit Issa, tu ne crois pas a JC et tu condamne trop vite les Chretiens et surtout tu ignore son message.
Jesus, quoique disent certains Tele evangelistes et fondamentalistes de la "Bible belt" , n'a jamais dit que l'aimer etait suffisant.

Entre autre:
« Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." » (Matt 5.43-48)
Ca c'est le message que Mere Teresa a suivi, pas "razul Allah". D'apres le Coran etla doctrine de l'Islam, elle est a ce moment en train de rotir et de regretter amerement de n'avoir pas cru au message du prophete.

Ceux qui disent "j'aime Jesus" et se contente de ca meritent de rotir en enfer, quoique je doute que Dieu punissent aussi severement la stupidite et la connerie. Dieu nous a cree humain, c'est a dire faillible.

Les premiers a entrer au Paradis seront les publicains et les putes.
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. (Mat 21:30-32)

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.(Mat 22:37-40)
"Et les prophetes", ca comprends donc Mohammed qui semble n'avoir pas bien appris sa lecon:
Le Coran nous dit de « ne point prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens » (5,51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils versent la capitation, après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les, où que vous les rencontriez » (2,191), de les tuer et qu’ils trouvent « de la dureté en vous. » (9,123) : « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (9,5).
Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).
Auteur : Anonymous
Date : 29 mars04, 18:02
Message : :lol:
Auteur : kate
Date : 29 mars04, 21:29
Message : Pour la comparaison de la bible et du coran, j'aime bien cette page. Vous la connaissez peut-être déjà.
http://www.unpoissondansle.net/rr/9705/bibcoran.htm
Auteur : Eliaqim
Date : 30 mars04, 05:40
Message : Sa l'air tres pratique kate ton lien
Auteur : issa
Date : 30 mars04, 14:13
Message : il n ya pas eu tant de guerre que cela et beaucoup" d invasion "musulmane on ete "demande " car certtains peuple appelait les musulmans contre leur eneemis commun a l aide(cela peut se voir dans les livres d histoire car trop long a exposer ici je tenterais de trouver un lien a ce sujet)

pour ce qui est de charles martel en effet il reprit ce qui leur appartint mais a ce jeu la par exemple moi qui suit effectivement de belgique mais d origine italienne je pourrais dire alors que musolini alier a hitler a ttaquant l europe c etait normal vu que tout appartenait a rome..... a ce jeu la on a pas fini(bien sur tel n est pas mon opinion c etait juste un exemple)
Auteur : Anonymous
Date : 30 mars04, 17:28
Message : N'essaye pas de detourner l'attention Issa.
Je me demande si tu lis ce que j'ecris, d'ailleurs.

Je ne savais pas que tu etais Belge, alors pur en revenir aux Dhimmis. Au debut de Siecle dernier, les flamands etaient les dhimmis des Francophones. Tu replacera l'allusion au Quebec oar ceci.
L'Islam s'est etendu par les armes et par un bain de sang.
Partout ou il s'implantait, si c'etait des juifs ou des Chretiens, ils avaient le choix d'etre convertis, Dhimmi ou bien partir. S'ils n'etaient ni juifs ni Chretiens, il n'avait plus le choix. C'etait la conversion ou bein la mort.
Les Musulmans ont en commun de ne pas connaitre l'Histoire de l'Islam, de ne meme pas connaitre leurs propres livres saints et de traiter les mecreant de menteurs et blaspemateurs quand on apporte des preuves.
Pour ce qui est de ta comparaison avec Musolini, tu es tout a fait a cote. Les Europeens n'avaient pas invite les armees romaines. Les Visigots n'avaient pas invites les Maures, les Berberes n'avaient pas invites les Arabes. De meme, les Francs n'avaient pas invites les sarassins.
Et pour finir la cerise sur le gateau : les Arabes d'Arabie n'avaient pas invite l'Islam.
Auteur : Anonymous
Date : 04 avr.04, 10:41
Message : :lol:
Auteur : issa
Date : 04 avr.04, 17:33
Message : je citais musolini en guise d exemple pour dire que l on va pas commencer a dire "oui mais etant donne que tel contrée etait a tel peuple a tel moment il est normal que tel peuple reprenne tel contrée ,sinon on en sort pas tout simplement"


pour ce qui est du hadiths je tiens a souligner le fait que dans le premier le messager de dieu rapporte ce qui fut dans la thora revele a moise et non a lui,le second hadith parle de ce qui lui fut revele a lui ,apres cette petite precision importante,il faut savoir que dieu est misericorde de ce fait quelqu un ayant commis quelques turpitude et se repentant d un repentir sincere accedera au paradis car Allah est le tres clement le tout misericordieux donc en effet lme hadith dit la verite vu que personne n est automatiquement exclus du paradis car il a commis un jour dans sa vie une turpitude (sauf bien sur si il s en fiche de dieu et qu il ne regrette donc jamais son peche et de fait ne se repent pas mais quelqu un qui croit fermement a dieu comme le dit ce hadith se repentira de maniere certaine c est logique donc effectivement il entrera au paradis)
Auteur : Anonymous
Date : 04 avr.04, 18:17
Message : :lol:
Auteur : issa
Date : 04 avr.04, 18:50
Message : oui mais la logique viens demontrer qu il sont parfaitement conciliable et en aucun cas contradictoire(au fait d ou vient le premier je l ai jamais entendu?)
Auteur : Anonymous
Date : 04 avr.04, 19:50
Message :
desertdweller a écrit :N'essaye pas de detourner l'attention Issa.
Je me demande si tu lis ce que j'ecris, d'ailleurs.

Je ne savais pas que tu etais Belge, alors pur en revenir aux Dhimmis. Au debut de Siecle dernier, les flamands etaient les dhimmis des Francophones. Tu replacera l'allusion au Quebec par ceci.
L'Islam s'est etendu par les armes et par un bain de sang.
Partout ou il s'implantait, si c'etait des juifs ou des Chretiens, ils avaient le choix d'etre convertis, Dhimmi ou bien partir. S'ils n'etaient ni juifs ni Chretiens, il n'avait plus le choix. C'etait la conversion ou bein la mort.
Les Musulmans ont en commun de ne pas connaitre l'Histoire de l'Islam, de ne meme pas connaitre leurs propres livres saints et de traiter les mecreant de menteurs et blaspemateurs quand on apporte des preuves.
Pour ce qui est de ta comparaison avec Musolini, tu es tout a fait a cote. Les Europeens n'avaient pas invite les armees romaines. Les Visigots n'avaient pas invites les Maures, les Berberes n'avaient pas invites les Arabes. De meme, les Francs n'avaient pas invites les sarassins.
Et pour finir la cerise sur le gateau : les Arabes d'Arabie n'avaient pas invite l'Islam.
Issa tu n'as pas le droit de repondre selectivement a ce que tu aimes et ignorer ce que tu n'aime pas.
Tu as repondu a l'argument Mussolini et puis tu as laisse tomber pour aller jouer au jeu de la semantique avec Jean (excuse moi Jean mais j'etais avant toi).
Voici un argument clair, net et precis.
Ne pas repondre ne fait que demontrer une characteristique des Musulmans de faire la sourde oreille quand le terrain devient chaud.
Auteur : issa
Date : 04 avr.04, 20:19
Message : je ne selectionne rien mais ne connaissant pas de quoi il en retourne je prefere ne pas parler de quelques choses que je ne connait pas
Auteur : Anonymous
Date : 04 avr.04, 21:48
Message :
issa a écrit :je ne selectionne rien mais ne connaissant pas de quoi il en retourne je prefere ne pas parler de quelques choses que je ne connait pas
Eh bien fait au moins l'effort de te renseigner et sort des sites Internet officiels de l'Islam car tu n'y entendras qu'un seul son de cloche.
Tu as librement choisi de suivre l'Islam. Tu devrais prendre la responsabilite de ta decision et faire preuve d'honnetete intellectuelle. L'ignorance n'est pas une excuse.
desertdweller a écrit : "Les Musulmans ont en commun de ne pas connaitre l'Histoire de l'Islam"
Depuis que j'ai l'Internet en Arabie et que j'ai la possibilite de contourner la censure Wahabitte, j'ai fait l'effort de mieux connaitre l'Islam.
Pendant 20 ans je n'ai eu qu'un son de cloche. Maintenant j'ai la possibilite d'apprendre et de comprendre. J'ai ma propre copie de Coran et du Sahih al Bukhari et je n'utilise aucun verset sans tout d'abord verifier pour ne pas dire de conneries. Ma connaissance de la vie de Mohhamed est basee sur le "sahih razul Allah", la biographie officielle.
Maintenant si je trouve des choses offensives dans ces documents, ce n'est pas ma faute.
La difference entre les kafeer et les musulmans, c'est que les Kafeer ont enleves les lunettes roses quand ils lisent ces documents.
issa a écrit : il n ya pas eu tant de guerre que cela et beaucoup d'invasion "musulmane on ete "demande " car certtains peuple appelait les musulmans contre leur eneemis commun a l aide(cela peut se voir dans les livres d histoire car trop long a exposer ici je tenterais de trouver un lien a ce sujet)
Voila un exemple parfait de ton ignorance. Evidemment tu as l'excuse que tu n'ecoutes qu'un seul son de cloche. Aucun peuple n'a appelle les Musulmans au secours. Ils avaient trop mauvaise reputation. Pendant les deux premiers siecles de l'empire Musulman, les conquerants, tres bien organises, sont rentre comme dans du beurre dans des peuples plus faible qui ne pouvaient pas opposer de resistance. Excepte Charles Martel bien sur.
Et ca comprends les tribus Arabes elles meme.
Dis toi bien, cher Issa, que si Mohammed etait venu ne fut ce que trois siecles plus tot les conquerants Musulmans auraient ete confronte aux legions romaines qui en auraient fait de la charpie et l'Islam n'aurait ete qu'un accident de l'histoire.

Nombre de messages affichés : 32